Actualité

Martin Hajek modélise le MacBook Pro Retina OLED (images)

Par Didier, le

Le célèbre artiste 3D Martin Hajek a encore frappé ! Après l'iPhone 7, c'est au tour du MacBook Pro Retina avec sa petite bande OLED de prendre vie dans ses logiciels 3D.

Reprenant le clavier du MacBook Retina et les récentes rumeurs d'un pavé tactile surmonté d'un écran pour les touches de fonction, le designer nous offre ici un rendu très réaliste et sans doute assez proche de l'ordinateur que nous prépare Apple.

Martin Hajek a également présenté quelques idées d'informations qui pourrait être affichées sur cet écran, comme un bouton pour les notifications, l'état de la batterie ou encore la date, des icônes qui pourraient de facto libérer la partie droite de barre des menus d'OS X.

Illustration : Martin Hajek modélise le MacBook Pro Retina OLED (images)


Illustration : Martin Hajek modélise le MacBook Pro Retina OLED (images)


Illustration : Martin Hajek modélise le MacBook Pro Retina OLED (images)


Illustration : Martin Hajek modélise le MacBook Pro Retina OLED (images)


Illustration : Martin Hajek modélise le MacBook Pro Retina OLED (images)


Illustration : Martin Hajek modélise le MacBook Pro Retina OLED (images)


http://www.martinhajek.com/macbook-meets-oled/

Pas d'iPhone 7 gris sidéral, mais une déclinaison bleue nuit ?

Par Arthur, le

Illustration : Pas d'iPhone 7 gris sidéral, mais une déclinaison bleue nuit ?
Alors qu'Apple vient tout juste d'unifier ses gammes, en proposant des iPhone, des iPad, des Apple Watch et des Mac dans les coloris argenté, gris sidéral, doré et or rose, une rumeur lancée par les sources de Macotakara laisse entendre que la Pomme pourrait proposer un nouvel iPhone bleu foncé.

D'après le site japonais, cette nouvelle déclinaison serait proposée en lieu et place de la version gris sidéral, une annonce assez étonnante puisque ce coloris avait été proposé dès l'année 2013 et s'est depuis étendu à la plupart des appareils du constructeur.

Macotakara précise également qu'Apple conservera le même écran LCD dans sa prochaine génération de smartphones, et devrait attendre 2017 pour passer à l'OLED et offrir une surface d'affichage plus importante sur son modèle Plus, qui aurait droit à une dalle de 5,8 pouces.

Les iPhone 7, qui devraient être officiellement dévoilés en septembre prochain, devraient hériter d'antennes en plastique plus discrètes, et être résistants à l'eau et à la poussière. Les deux appareils devraient également être privés de leur prise jack, tandis que la déclinaison Plus serait équipée d'un double capteur photo et d'un port Smart Connector.

Source

Drop Flip : des puzzles, de la physique et une gratuité temporaire sur iOS

Par Arthur, le

Comme chaque vendredi, Apple propose de découvrir gratuitement une application habituellement payante de l'App Store iOS, et a jeté cette semaine son dévolu sur Drop Flip, un amusant jeu de puzzles et de casse-têtes physiques.

Illustration : Drop Flip : des puzzles, de la physique et une gratuité temporaire sur iOS

Le titre comprend plus de 100 niveaux qui ont tous le même objectif : faire atterrir la balle dans le panier, en déplaçant et en manipulant des obstacles et éléments de toutes formes.

Derrière cette consigne assez simple se cachent toutefois des énigmes pointues, qui demanderont la plus grande perspicacité et un sens développé de l'anticipation.

L'application propose des graphismes simples, dans un style minimaliste, mais un niveau de difficulté croissant.

Habituellement disponible pour 1,99€, Drop Flip peut être téléchargé pour la plus totale gratuité pendant une semaine. Le jeu est compatible avec tous les iPhone, iPod touch et iPad sous iOS 7.0 minimum.


Bluetooth 5 : quatre fois plus rapide que le bluetooth LE et une portée doublée

Par Arthur, le

La prochaine version majeure du standard Bluetooth, qui sera simplement baptisée Bluetooth 5, sera dévoilée officiellement la semaine prochaine, a annoncé Mark Powell, le directeur du Bluetooth SIG.

Illustration : Bluetooth 5 : quatre fois plus rapide que le bluetooth LE et une portée doublée

Cette nouvelle norme offrira des performances bien supérieures à la génération actuelle, en doublant la portée du Bluetooth LE et en proposant des débits quatre fois supérieurs, pour une consommation d'énergie équivalente. Le bluetooth 5 devrait également offrir une prise en charge avancée des services déconnectés de l'internet mondial, comme les balises beacon permettant entre autres d'être guidé à l'intérieur des bâtiments.

On imagine que ces nouveautés amélioreront considérablement le confort d'utilisation de certains objets connectés, on pense bien évidemment à l'Apple Watch qui utilise régulièrement sa connexion Bluetooth pour accomplir des actions en utilisant la puissance de l'iPhone.

Si le Bluetooth SIG a levé un coin du voile sur sa feuille de route 2016 en fin d'année dernière, la nouvelle norme sera officiellement présentée le 16 juin prochain à Londres.

Source (via)

BLOCKS : la smartwatch modulaire disponible en pré-commande

Par Arthur, le

Blocks, qui avait levé 1,6 million de dollars sur Kickstarter l'année dernière avec sa montre modulaire éponyme, a officiellement ouvert les précommandes de sa smartwatch.

Illustration : BLOCKS : la smartwatch modulaire disponible en pré-commande

La Blocks sera livrée avec quatre modules, à choisir parmi une batterie d'appoint, un cardiofréquencemètre, une lampe LED, un bouton programmable et un module aventure doté de capteurs mesurant l'humidité, la pression et la température. D'autres extensions sont également proposées au prix unitaire de 35$.

La partie principale de la montre, The Core, embarque un écran AMOLED de 1,39 pouce et d'une résolution de 400x400, ainsi qu'une batterie de 300mAh, un processeur SnapDragon 2100 Wear, 512Mo de RAM, 4Go de stockage et promet de résister à l'eau et à la poussière.

Compatible avec les smartphones iOS et Android, la montre Blocks est proposée en pré-commande au prix de 330 dollars (+15$ pour une livraison en dehors des États-Unis) et les premiers envois sont prévus pour le mois d'octobre 2016.

Pré-commander Blocks (via)


LCI débarque sur l'Apple TV et sur les box Android

Par Arthur, le

La chaine d'info en continu LCI annonce cette semaine le lancement de deux nouvelles applications dédiées respectivement à l'Apple TV et à Android TV.

Illustration : LCI débarque sur l'Apple TV et sur les box Android

Comme BFMTV, l'application de la chaine d'info de TF1 propose un accès au direct ainsi qu'une sélection de vidéos en replay, comprenant notamment les derniers journaux, les émissions et les reportages sur tvOS.

Les applications tvOS et Android TV comprennent cinq sections À la Une, Vidéos, Emissions, JT et Recherche, et proposent un classement des vidéos par catégories. En plus des contenus de la chaine, l'app permet de profiter de Focus, le journal 100% digital et social, fait avec les internautes, ainsi que de L’Instant Bêtes, jusqu'ici disponible uniquement sur le site de MyTF1 et sur Facebook.

La chaine a par ailleurs précisé que le lancement de son application sur les boitiers multimédia d'Apple et de Google était une première étape vers le déploiement d'une offre digitale sous la marque unique LCI.

Via

Keynote : Apple prépare le Bill Graham Civic Auditorium (avec des tubes jaunes chelous)

Par Didier, le

Le keynote n'est que dans 3 jours, mais Apple commence déjà à installer le matériel destiné à accueillir les développeurs et les journalistes au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco.

Pour rappel, la firme a changé de salle cette année, le Moscone West étant sans doute un peu trop petit pour accueillir tout le monde sans salle de débordement. Les développeurs pourront dès lors se lever un peu moins tôt et éviter les traditionnelles files d'attente dans la rue à 3H du matin :-)

Pour le moment, pas de grosse bannière, mais la firme a déployé une grue et amené un énorme semi-remorque devant le bâtiment. Il faut dire qu'un tel événement impliqué de gros moyens techniques, notamment pour la retransmission.

Illustration : Keynote : Apple prépare le Bill Graham Civic Auditorium (avec des tubes jaunes chelous)

Illustration : Keynote : Apple prépare le Bill Graham Civic Auditorium (avec des tubes jaunes chelous)


(Merci Menny)


Hier soir, certains ont remarquée l'installation d'une série de tubes jaunes partant de containers et se dirigeant dans l'auditorium. Câblage, climatisation... Si vous avez des idées pour expliquer cet enchevêtrement digne d'une station spatiale, on est preneurs !


iTranslate 10 gagne une option Pro pour la traduction hors ligne

Par Arthur, le

L'éditeur Sonic GmbH propose cette semaine la dixième itération majeure de son outil de traduction iTranslate Traducteur, qui propose désormais une option Pro donnant accès à des fonctionnalités avancées, et proposée à un prix moins salé que le forfait Premium.

Illustration : iTranslate 10 gagne une option Pro pour la traduction hors ligne

iTranslate Pro permet notamment de traduire du texte et des sites web, d'effectuer des traductions vocales dans plus de 90 langues, et peut être utilisé sans connexion internet, une option pratique pour éviter de consommer trop de data pendant ses déplacements à l'étranger.

iTranslate Traducteur gagne également un mode plein écran, un bouton coller ainsi qu'une barre d'outils comportant les principaux raccourcis. L'interface profite enfin de la mise à jour pour subir un sympathique rafraichissement sur iPhone et iPad.

L'application iTranslate Traducteur est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store iOS, la formule Pro peut être débloquée via un achat intégré à 2,99€.


App Store : Spotify réclame davantage de changements

Par Arthur, le

Si l'annonce d'un partage plus favorable pour les développeurs proposant des applications sous abonnement a été globalement bien accueillie par Spotify, l'un des dirigeants de la plateforme de streaming continue d'espérer des changements plus importants dans la boutique de la Pomme.

Illustration : App Store : Spotify réclame davantage de changements

Suite à l'annonce de Phil Schiller, Jonathan Prince a en effet salué le beau geste d'Apple, avant d'ajouter que cela n'allait pas au coeur du problème relatif à la taxe d'Apple et à son système de paiement.

À moins qu'Apple change ses règles, la flexibilité des prix est interdite, ce qui explique que nous ne pouvons jamais proposer d'offre spéciale ou de promotion, et signifie que nous ne pourrons pas permettre à nos clients de faire des économies. a poursuivi le responsable de Spotify, en insistant sur le fait que la Pomme s'imposait comme intermédiaire entre les développeurs et les utilisateurs, réduisant ainsi la visibilité de ces derniers sur le comportement et les attentes des clients.

L'année dernière, la plateforme de streaming avait déjà lancé plusieurs piques à l'attention d'Apple et de la dîme imposée par l'App Store, en ajoutant 3 euros à l'abonnement mensuel souscrit depuis son application iOS et en incitant ses clients à contracter un abonnement depuis son site internet pour faire des économies.



Source

L'excellent jeu "Life is Strange" sur le Mac App Store le 16 juin ! (+ prix et config mini)

Par Didier, le

Nous vous en parlions début juin, l'excellent jeu français Life is Strange va être porté sur Mac.

Feral Interactive vient de révéler la date de sortie : ce sera le 16 juin prochain ! On connait également le tarif, soit €4,99 par épisode. Enfin, pour en profiter, il faudra un CPU à 1.8GHz, avec 4Go de RAM, 512Mo pour le GPU et OS 10.11. Feral recommande toutefois un CPU à 2.4GHz, 8Go de RAM, et 1Go de VRAM.

Pour rappel, ce dernier a été créé par Dontnod Entertainment, une petite boite française basée à Paris qui regroupe quantité de pointures du jeux vidéo. L'éditeur avait fait sensation en 2014 lors de la Gamescom 2014 en dévoilant cette petite série très prometteuse à la presse, après le demi-succès de Remember Me.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4dv6cc_life-is-strange_videogames" target="_blank">Life is Strange</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


L'intrigue se déroule sur 5 épisodes, qui sont sortis sur PC et consoles de janvier à octobre 2015. Ils racontent l'histoire de Maxine Caulfield, étudiante en photo dans l'Oregon, et qui découvre un talent inédit, celui de pouvoir voyager dans le temps ponctuellement. La narration mélange rencontres, énigmes et rebondissements, avec une univers très travaillé et une réalisation sonore impeccable. Même si certains se plaignent un peu du manque de challenge dans ce film interactif, la presse a très bien noté la plupart des épisodes, qui ont même tendance à se bonifier plus on avance dans l'histoire.


Obturation lente et ISO ultra-faible au menu de Camera+ 8

Par Arthur, le

Camera+ passe cette semaine en version 8.0, avec une mise à jour majeure apportant plusieurs fonctionnalités qui devraient faire de l'oeil aux iPhonographes.

Illustration : Obturation lente et ISO ultra-faible au menu de Camera+ 8

L'application gagne un mode obturation lente, avec des temps de pose jusqu'à 30 secondes, ce qui permet de réaliser de nombreux effets, notez qu'un trépied sera quasiment indispensable pour profiter pleinement de cette fonction.

Pour les photos de nuit et les temps de pose longs, Camera+ propose désormais une plage étendue de valeurs ISO efficaces. Ces deux options ne sont toutefois disponibles que sur les iPhone 6(s) et 6(s) Plus.

L'application a également droit à de nouvelles options d'importation, dont un widget permettant de rapatrier rapidement les photos de sa pellicule vers sa Lightbox ainsi qu'une place dans le tiroir de partage d'iOS.

Camera+ est disponible dans l'App Store iOS au prix de 2,99€, et comprend une extension pour l'Apple Watch permettant de déclencher les prises de vue depuis son poignet.


Toca Life: School est disponible gratuitement pendant une durée limitée

Par Arthur, le

L'éditeur Toca Boca, spécialiste des applications iOS pour les tout-petits, propose en ce moment une promotion exceptionnelle sur son titre Toca Life: School, disponible pour la plus totale gratuité pendant une durée limitée.

Illustration : Toca Life: School est disponible gratuitement pendant une dur&eacute;e limit&eacute;e

Comme les autres épisodes de la saga Toca Life, ce je propose aux enfants de créer leurs propres aventures dans des lieux communs, ici dans l'univers de l'école avec cinq sites et 34 personnages différents.

Ces derniers pourront notamment entrainer une équipe de basket dans la cour de récréation, se lancer dans des expériences scientifiques dans les salles de classe, participer aux activités ludiques du club pour la jeunesse ou encore jouer d'un instrument de musique.

Plusieurs trésors cachés sont au rendez-vous, et l'app permet même d'enregistrer ses histoires et d'immortaliser ces dernières dans des vidéos de 2 minutes pouvant être sauvegardées dans la pellicule d'iOS.

Le jeu est conçu pour les enfants de 6 à 8 ans et ne comporte aucun achat in-app ni publicité. Toca Life: School est disponible en ce moment en téléchargement gratuit dans l'App Store, au lieu de 2,99€, iOS 6.0 minimum est nécessaire pour en profiter.


La fin du port mini-jack : casques plus chers, quel standard et quid de la qualité ? (opinion)

Par Didier, le

Hier soir, Lenovo présentait ses Moto Z et Moto Z Force, deux smartphones dernier cri avec une petite particularité : le constructeur a décidé de supprimer le port mini-jack.

Sur ces modèles, le seul connecteur disponible pour écouter de la musique, c'est l'USB C :

Illustration : La fin du port mini-jack : casques plus chers, quel standard et quid de la qualit&eacute; ? (opinion)


Un pari risqué



S'il se profile que l'iPhone 7 pourrait lui aussi faire l'impasse sur le mini-jack, il est finalement assez rare de voir des constructeurs Android se montrer aussi avant-gardiste en supprimant une connectique si standard, prenant ainsi le risque de perdre des clients déjà difficile à convaincre (la concurrence est nettement plus rude côté Google). Il faut dire que le nombre de casques compatibles USB C est encore ultra-limité, et l'on ne devrait pas voir les grandes marques s'y mettre avant une 6 à 12 mois minimum !

Illustration : La fin du port mini-jack : casques plus chers, quel standard et quid de la qualit&eacute; ? (opinion)


Pour le consommateur qui a déjà investi dans de coûteux modèles, la pilule sera difficile à avaler, bien qu'il soit toujours possible d'utiliser des adaptateurs. Sachant que l'on garde souvent ses casques audio plusieurs années, et que les modèles de moyenne gamme coûtent déjà une bonne centaine d'euros, pas sûr que l'audiophile soit prêt à racheter dès à présent un téléphone incompatible avec tous ses vieux Sennheiser, Bose et autres AKG achetés au prix fort... Mais l'inverse est également valable : il existe aujourd'hui quantité de matériel (baladeurs, consoles portables, télévision, amplis...) qui intègrent et continueront d'intégrer une prise jack, sur lesquels un casque numérique ne pourra pas se brancher simplement.

Lightning ou USB C ?



La question est également de savoir quel sera le prochain standard. A ce petit jeu, Apple joue gros en n'adoptant pas l'USB C sur ses téléphones. Certes, le lightning a déjà un peu d'avance sur la concurrence, puisque les casques compatibles existent depuis un petit moment maintenant et la fiche technique a été pensée dès le départ pour véhiculer l'audio et les informations correspondantes.

Illustration : La fin du port mini-jack : casques plus chers, quel standard et quid de la qualit&eacute; ? (opinion)


Côté USB C, Intel ne s'est penché que très récemment sur la question. Certes, l'USB a toujours permis de transmettre le son mais avec l'USB-C audio, la connexion se fera plus facilement et avec des spécifications plus complètes. Problème, Intel n'en est encore qu'en phase de développement, et il faudra sans doute attendre quelques mois (voir plusieurs années) avant que l'industrie n'embrasse réellement la technologie.

Illustration : La fin du port mini-jack : casques plus chers, quel standard et quid de la qualit&eacute; ? (opinion)


Reste qu'à terme, si l'ensemble du parc Android adopte effectivement l'USB C pour l'audio, la Pomme risque de se retrouver bien seule avec son connecteur propriétaire. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui la jungle entre les prises mini-jack, dont certaines ne permettent pas de contrôler la télécommande des iPhone ou d'accéder au micro, la faute à un manque de standardisation de ce connecteur créé dans les années 60. Pour faire simple, si un format USB Audio se généralise, les casques et les téléphones vendus actuellement pourraient se retrouver déjà obsolètes...

Une explosion des prix, mais quid de la qualité ?



Mais le plus fâcheux, côté consommateur, c'est bien évidemment le problème du DAC. Derrière ces trois lettres se cache un convertisseur numérique-analogique, une petite puce indispensable qui permet de transformer le son en signal lisible par des écouteurs, par définition analogique. Actuellement, ce processeur est intégré aux smartphones (et aux Mac) via leur carte-son (désormais souvent intégrée au SoC). Quand vous entendez certains critiquer l'iPhone pour sa qualité sonore, on parle ici des capacités du DAC à traiter et transformer le plus fidèlement possible le signal numérique.

Illustration : La fin du port mini-jack : casques plus chers, quel standard et quid de la qualit&eacute; ? (opinion)


En supprimant le convertisseur numérique-analogique, ce sera donc aux constructeurs de casques et d'écouteurs d'intégrer la puce à leurs produits. Si certains s'en réjouissent -cela permettra aux marques de proposer un meilleur traitement du signal- il faudra donc rajouter de l'électronique dans les écouteurs, y compris les petits modèles pas chers,. Sur le haut-de-gamme, on pourrait donc gagner en qualité, à condition d'avoir des fichiers à la hauteur et une excellente oreille. Mais sur l'entrée de gamme (et certains milieu de gamme), voilà que pourrait se produire l'effet inverse : afin de ne pas vendre les modèles USB C ou Lightning trop chers par rapport aux versions analogiques, les constructeurs pourraient opter pour des DAC de qualité moindre que celui qui est actuellement présent dans l'iPhone ! N'oublions pas non plus que pour le cas du lightning, les fabricants doivent aussi acheter les connecteurs, et verser une dime à Apple pour la certification MFi !

Une fausse bonne idée ?



Si le numérique est arrivé dans l'audio bien plus rapidement que dans la vidéo (rappelez-vous des premiers magnétoscopes VHS avec son numérique nicam stéréo, une révolution !), c'était surtout pour éviter les pertes au moment de la transmission, mais aussi car la bande passante nécessaire est nettement moins élevée qu'en vidéo. En revanche, sur le matériel de diffusion en bout de chaine (enceintes, casques, amplis, autoradios...), l'analogique est encore loin d'avoir dit son dernier mot !

Le retrait du port jack semble désormais inéluctable, pour des raisons tout à fait louables sur le papier. Gain en qualité, simplification des connectique,des smartphones plus fins... N'oublions pas non plus qu'un signal numérique permettra de transporter d'autres informations, comme le nom des pistes, ou même intégrer des capteurs sur les casques (gyroscope, etc.). Enfin, avec l'explosion des casques sans fil, avec une meilleure autonomie et l'arrivée de normes bluetooth plus performantes, le filaire est peut-être aussi en train de disparaitre progressivement, du moins, en mobilité.

Illustration : La fin du port mini-jack : casques plus chers, quel standard et quid de la qualit&eacute; ? (opinion)


A l'inverse, la liste des inconvénients est au moins aussi longue. Comment, par exemple, recharger son iPhone tout en écoutant de la musique ? Sans adaptateur, cela semble compliqué. L'autre point, c'est qu'à moins d'avoir des oreilles bioniques, un casque restera toujours un produit analogique. Déplacer le DAC vers les écouteurs ne changera pas la finalité, sauf à venir complexifier sa construction (et à faire grimper les prix). Enfin, le sans-fil est encore loin d'avoir remplacé les connecteurs, pour de multiples raisons : latence trop élevée, problèmes d'autonomie, batteries encore lourdes... et même souvent une qualité moindre, à cause de la compression. Bref, le bon vieux filaire à l'ancienne restera toujours un modèle de fiabilité.

Et vous ? Que pensez-vous de l'abandon du jack ?



Certains fabricants d'accessoires sont prêts pour les iPhone 7 et 7 Plus

Par Arthur, le

À trois mois environ de la présentation des nouveaux iPhone, les fabricants d'accessoires semblent déjà sur le pied de guerre, et il n'est presque plus exceptionnel de croiser des coques destinées aux prochains smartphones de la Pomme.

Illustration : Certains fabricants d&#039;accessoires sont pr&ecirc;ts pour les iPhone 7 et 7 Plus

Après les protections d'Opposmart aperçues la semaine dernière, c'est au tour d'Olixar de présenter sa ligne de coques pour iPhone 7 et 7 Plus. Fidèles aux rumeurs les plus insistantes, les accessoires destinées au plus grand modèle comportent une découpe allongée pour le double capteur photo, ainsi qu'une ouverture en bas du dos destinée à accéder à un Smart Connector.

Ces dernières semaines, plusieurs bruits de couloir contradictoires ont circulé, mettant en doute la présence de ce port, pour le moment réservé aux iPad Pro, cependant les fuites restent quasi-unanimes à propos de la disparition de la prise mini-jack (ce qui ne sera pas sans conséquence sur nos porte-monnaies) et de l'arrivée d'un double capteur sur l'iPhone 7 Plus.

Notez qu'il est très probable que ces coques circulant aient été conçues à partir des différentes fuites circulant sur la toile, et non en se basant sur les mensurations officielles des futurs iPhone.

Source

La PS4 "4k" existe, mais elle ne sera pas à l'E3

Par Didier, le

Sony -par la voix d'Andrew House- a officialisé le développement d'une PS4.5 ou PS4 Neo, une version boostée de la console, qui pourrait voir le jour cette année. Pas de prix, pas de date, et aucune annonce à l'E3, le japonais se fait encore très discret sur les spécifications. Tout juste sait-on qu'elle prendra en charge la 4k et la VR, deux technologies très gourmandes en puissance graphique. En coulisses, il semble que Sony soit contraint d'attendre un GPU équivalent au xhttps://www.mac4ever.com/actu/111058_amd-repond-timidement-a-nvidia-avec-sa-rx480-un-gpu-pas-chere-et-ideale-pour-la-vr d'AMD, capable de fournir des spécifications suffisante pour la 4K/VR tout en conservant un tarif mesuré. Enfin, si Andrew House ne s'avance sur aucune date, c'est sans doute car Sony essuie les mêmes soucis qu'Apple avec l'architecture Polaris : AMD semble bien avoir du mal à produire ses nouvelles puces rapidement et en quantité. Rappelons enfin que depuis la dernière mise à jour, on peut streamer sa PS4 sur son Mac et jouer avec les manettes de la console. [Source]

Facebook transforme les panoramas de l'iPhone en photos 360°

Par Arthur, le

Si Facebook reste toujours aussi discret dans les notes qui accompagnent ses (très nombreuses) mises à jour, la 57ème version majeure de Facebook du réseau social sortie hier n'a pas mis longtemps à révéler son secret.

Illustration : Facebook transforme les panoramas de l&#039;iPhone en photos 360&deg;

La principale nouveauté visible permet en effet de créer des photos consultables à 360° à partir des panoramas réalisés avec un iPhone ou un iPad. La conversion se fait automatiquement, il suffit d'envoyer une photo panoramique dans les colonnes de Facebook pour que la vue immersive soit créée, dans laquelle il est possible de naviguer du bout des doigts ou en faisant pivoter son smartphone.

Dans l'application et sur le portail web du réseau social, ces prises de vue spéciales sont signalées par un pictogramme en forme de boussole épinglé en haut à droite de l'aperçu.

Pour profiter de cette fonctionnalité, pensez à télécharger la dernière mise à jour (57.0) de Facebook, disponible depuis hier dans l'App Store iOS.



Via

Abonnements dans l'App Store : Apple apporte de nouvelles précisions

Par Arthur, le

Après avoir annoncé de menus changements dans l'App Store, Apple a apporté cette semaine quelques précisions aux déclarations de Phil Schiller, notamment à propos des abonnements que pourront bientôt proposer les développeurs.

Illustration : Abonnements dans l&#039;App Store : Apple apporte de nouvelles pr&eacute;cisions

À l'instar des plateformes de streaming, comme Spotify : Musique et podcasts ou Netflix, il sera par exemple possible de limiter l'accès des utilisateurs gratuits à une simple page de connexion, imposant ainsi le paiement d'une dime récurrente pour accéder au contenu de l'application.

En dehors de ces applications et des titres donnant accès à des publications régulières (comme Mac4Ever), le modèle économique devra faire sens pour que les lutins donnent leur aval à l'utilisation du système d'abonnement. La Pomme précise par ailleurs sur son portail développeur que les souscriptions doivent apporter une valeur ajoutée justifiant un paiement récurrent.

Ces nouvelles règles seront en place à partir du 13 juin, soit lundi prochain, on imagine que Phil Schiller profitera de la keynote d'ouverture de la WWDC 2016 pour revenir à nouveau sur ce point, et annoncer de nouvelles options destinées à encourager les développeurs à s'investir dans l'écosystème pommé.

Source

On Refait Le Mac : en direct pour commenter la keynote de la #WWDC (teaser)

Par Didier, le

Cette semaine, pas d'émission On Refait Le Mac, mais un petit teaser ! La fine équipe sera en effet en direct pour la keynote, lundi prochain.

Rappelons à ce propos que nous diffuserons sur le site notre traditionnel retranscription (texte et images) sur notre page dédiée ainsi que sur nos applications mobiles. Désormais, vous avez le choix : vidéo officiel, vidéo commentée (ORLM) ou version texte en français... vous êtes gâtés !

Toute la fine équipe d’ORLM se mobilise pour vous faire live l’Apple Event en ouverture de la WWDC, la conférence des développeurs d’Apple qui ouvre ses portes à San Francisco. Nous découvrirons live les nouvelles versions d’iOS, mais aussi d’OS X qui devrait s’ouvrir à Siri. Enfin, on espère des nouveautés du côté des MacBook Pro, voire pourquoi pas, un one more thing avec l’introduction d’une toute nouvelle famille de produits frappée d’une pomme. Une chose est sûre, nos partenaires vous réserveront des surprises tout au long de ce direct. Alors, soyez au rendez-vous lundi 13 juin à partir de 18:30 pour le live d’On refait le Mac !

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4ffjax_orlm-232-teaser-live-apple-event-wwdc-2016-direct-on-refait-le-mac_tech" target="_blank">ORLM-232 : Teaser Live Apple Event WWDC 2016...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/OnrefaitleMac" target="_blank">OnrefaitleMac</a></i>

Tinder ne veut plus que des majeurs

Par Arthur, le

À partir de la semaine prochaine, Tinder n'acceptera plus aucun utilisateur mineur et fermera sa section dédiée aux rencontres entre adolescents.

Illustration : Tinder ne veut plus que des majeurs

Jusqu'ici, le portail de rencontre disposait en effet d'une partie réservée aux utilisateurs de moins de 18 ans, à laquelle n'avaient pas accès les adultes (et vice-versa), mais il était en réalité assez simple de duper le système, qui se contentait de consulter l'âge renseigné par les utilisateurs sur leur compte Facebook.

Cette nouvelle règle devrait également faciliter l'exclusion des utilisateurs tentant de tricher sur leur âge, jusqu'ici dans le but de consulter la section interdite du portail, et bientôt pour accéder simplement à l'application.

La semaine dernière, Tinder avait par ailleurs annoncé de nouvelles options destinées à rendre l'application mieux adaptée aux personnes transgenres.



Source

People : Julianne Hough, Khloé Kardashian, Reese Witherspoonn Fabrice Luchini, Di Caprio...

Par Didier, le

Enfin ! Le soleil est de retour... mais pas pour longtemps. Après les inondations et les grèves, on espère que l'Euro redonnera un peu de lumière à la France ce week-end, qui promet d'être assez pluvieux !

On démarre donc avec Julianne Hough (de l'édition US de Dancing with the Stars), qui revient de son jogging à Los Angeles où il fait vraiment... très très chaud. Mais vraiment :

Illustration : People : Julianne Hough, Khlo&eacute; Kardashian, Reese Witherspoonn Fabrice Luchini, Di Caprio...


Une news people n'en est pas vraiment une sans une soeur Kardashian. C'est donc au tour de Khloé, la soeur de Kim, de venir faire un petit Facetime sur le plateau de la célèbre Ellen DeGeneres :

Illustration : People : Julianne Hough, Khlo&eacute; Kardashian, Reese Witherspoonn Fabrice Luchini, Di Caprio...


Encore peu connue dans nos contrée, le mannequin australien et actrice Nicole Trunfio possède pourtant déjà une carrière bien remplie dans le milieu de la mode :

Illustration : People : Julianne Hough, Khlo&eacute; Kardashian, Reese Witherspoonn Fabrice Luchini, Di Caprio...


Non vraiment, ça doit bien faire 10 ans que Reese Witherspoonn squatte notre news people, mais il n'y a rien à faire : on ne s'en lasse pas. Tu as toujours la classe, Reese :

Illustration : People : Julianne Hough, Khlo&eacute; Kardashian, Reese Witherspoonn Fabrice Luchini, Di Caprio...


Parité oblige, place aux mecs, aux vrais, avec un petit selfie de Di Caprio à côté de Steven Spielberg :

Illustration : People : Julianne Hough, Khlo&eacute; Kardashian, Reese Witherspoonn Fabrice Luchini, Di Caprio...


Enfin, on termine avec une courte vidéo de Fabrice Luchini, apparemment très content de son Apple Watch qu'il exhibe même sur scène.

(merci beaucoup benzaq qui gagne un mois VIP !)


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4flxbg_fabrice-luchini-apple-watch_creation" target="_blank">Fabrice Luchini // Apple Watch</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !Plus que quelques jours avant la keynote, alors suivez-nous tout le week-end sur votre iPhone !

Le procureur de New York toujours fermement opposé au chiffrement des iPhone

Par Didier, le

Dans la bataille qui opposait Apple au Département américain de la Justice, Cyrus Vance a toujours milité pour pouvoir accéder aux téléphones saisis lors des enquêtes judiciaires.

Le procureur du comté de New York (Manhattan) a une nouvelle fois rappelé l'importance de pouvoir débloquer un appareil chiffré et estime qu'il est nécessaire de créer une loi obligeant les constructeurs à trouver une solution.

Illustration : Le procureur de New York toujours fermement oppos&eacute; au chiffrement des iPhone


Rien que dans mon bureau, nous avons maintenant 270 iPhones légalement saisis -exécutant iOS 8 ou 9- et qui sont totalement inaccessibles. Ces dispositifs représentent des centaines de vrais crimes ... qui ne peuvent pas être pleinement étudiés, y compris des cas d'homicide, d'abus sexuel sur des enfants, de traite des personnes, d'agression, de vol, et de cybercriminalité et de vol d'identité. précise-t-il à la presse. En février, l'homme évoquait seulement 175 appareils dans ce cas de figure.

Cyrus Vance estime que le congrès devrait obliger les fabriquant à proposer un moyen de déchiffrer les téléphones vendus au grand public. Nous vivons maintenant dans un monde où nous ne pouvons pas consulter toutes les preuves [...] La plupart d'entre elles sont sur les smartphones, parce que les criminels, comme vous et moi, ont troqué le papier pour des appareils numériques ".

Pour le procureur, Apple et Google n'ont pas réussi à convaincre l'opinion du bienfondé de leur action. Rappelons que l'homme s'est toujours positionné aux côtés des victimes, il avait à l'époque milité pour qu'Apple et Google mettent en place des interrupteurs à distance permettant de désactiver les appareils volés et d'en verrouiller le contenu.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos