Actualité

Kanye West n'est "pas d'accord" avec Tim Cook

Par Laurence, le

Kanye West veut mettre fin à l'affrontement entre Jay Z et Apple concernant le rachat de Tidal. Le rappeur a tweeté son désaccord à sa manière : je veux Tim Cook, Jay Z Dez, Jimmy Larry, moi et Drake Scooter au téléphone ou dans une pièce cette semaine! en qualifiant les négociations de concours de virilité (ndlr : la VO est plus crue), avant de s'en prendre au CEO d'Apple : Apple, fais ton chèque à Tidal maintenant et arrête de te la jouer comme Steve. Même si Tim Cook n'est certes pas Steve Jobs, l'acquisition de Tidal pour Apple Music pourrait être l'occasion de donner un nouveau souffle à son service lancé l'année dernière mais Jay Z en réclame 500 millions de dollars, soit 9 fois la somme qu'il a déboursée en mars 2015 pour l'acquérir...

Les applis des JO de Rio 2016

Par Laurence, le

A quelques jours des Jeux Olympiques (5 août au 21 août), vous pouvez télécharger ou Jeux Olympiques compatibles iOS et Android.

L'appli de la ville organisatrice, Rio 2016 a fait peau neuve depuis quelques semaines et s'est enrichie de certaines fonctionnalités. Elle n'est disponible qu'en anglais et en portugais.

Illustration : Les applis des JO de Rio 2016


Pour l'instant vous pouvez suivre en images, le parcours de la flamme et lire un grand nombre d'articles sur les athlètes, des artistes locaux ou internationaux, les sites des jeux ou le pays. Vous aurez accès également aux lieux de célébrations et fêtes de rues au cours des jeux. Certaines photographies font rêver et on pourrait souhaiter de pouvoir zoomer.

L'appli fournit les programmes et les lieux des épreuves olympiques et paralympiques et la possibilité d'acheter des billets en ligne pour la totalité des épreuves (l'achat en ligne bénéficiant de tarifs privilégiés mais pas le billet d'avion :-))

Illustration : Les applis des JO de Rio 2016


The Olympics est la seconde appli officielle, celle du Comité des Jeux. Plus généraliste, vous pourrez avoir accès aux meilleurs moments des précédents JO (Sotchi 2014, Londres 2012, Vancouver 2010...) mais également aux principales informations des jeux à venir (Rio 2016 et PyeongChang 2018).

Vous retrouverez les résultats, ainsi que les images et vidéos des meilleurs moments. Vous pourrez également avoir accès à une base de données et un outil de recherche par sport, épreuves ou athlètes.

Illustration : Les applis des JO de Rio 2016

A défaut de Pokémon (le jeu n'étant toujours pas disponible au Brésil au grand dam de ses fans) vous devrez vous contenter de Vinicius et Tom, les deux mascottes des jeux baptisées en hommage à Vinicius de Moraes et Tom Jobim, les deux pionniers les plus connus de la bossa nova.





Pokémon GO : une mise à jour et des avertissements de sécurité

Par Laurence, le

Pokémon GO vient d'être mis à jour ce matin et propose entres autres parmi ses améliorations : la customisation de l'avatar (important :p), des ajustements de mouvements pendants les combats, la disparition des empreintes de pas, une meilleure définition du design et des corrections de bug. Par ailleurs, on constate surtout au lancement du jeu, l'apparition de nouveaux messages de sécurité.

Illustration : Pokémon GO : une mise à jour et des avertissements de sécurité


Ils sont donc partout! Les Pokémons? Presque, les avertissements ou les conseils d'utilisation. Le bal avait été ouvert par les forces de l'ordre américaines et australiennes, la gendarmerie nationale y était aussi allée de son tweet lors de la sortie du jeu en France. Puis, tous ont commencé à afficher des panneaux ici et . On ne peut pas nier certaines situations ubuesques liées au jeu...

A noter que la CNIL nous rappelle à l'ordre et poste quatre tweets d'affilé sur PoGO dont des consignes sécuritaires concernant le mot de passe qui sert aussi à votre compte Gmail (pas sûr de tomber sur le gentil pirate qui viendra entrainer le pikachu à votre place).

Illustration : Pokémon GO : une mise à jour et des avertissements de sécurité



Harry Potter est de retour (sur iBooks)

Par Laurence, le

Le dernier épisode de la saga Harry Potter, Harry Potter and the Cursed Child vient d'être lancé dans le monde entier sur iBooks. Dénommé la huitième histoire, il s'agit là d'un script de la pièce éponyme, à laquelle vous pouvez assister au Palace Theatre à Londres au cours des dernières semaines, et qui fait sa première mondiale officielle ce soir .

La pièce provient d'une histoire originale de JK Rowling, en collaboration avec le metteur en scèneJohn Tiffany et l'écrivain Jack Thorne et reprend l'histoire, 19 ans après les Reliques de la Mort (en respectant la fin quelque peu décriée par les fans). A préciser que l'intrigue ne serait pas seulement tournée vers les trois protagonistes mais leur nombreuse progéniture à Hogwarts Poudlard.

Illustration : Harry Potter est de retour (sur iBooks)


Notons que la date de sortie n'est certainement pas une coîncidence, puisque Harry Potter est né un... 31 juillet, tout comme JK Rowling ;-).

lien direct maintenant sur Apple Store

Cette semaine : résultats financiers & Apple Pay

Par Ergo, le

Ce week-end, à cheval entre deux univers, voit se croiser ceux qui reviennent et ceux qui s'en vont, ceux que l'on retrouve et ceux que l'on voit partir, en un chassé-croisé estival réservant son lot habituel de tensions et de blocages. Heureusement, nous sommes là pour vous adoucir le côté dominical de votre existence. C'est parti pour notre Récap' !

Q3'16 : les résultats financiers


Apple vient de publier cette semaine ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal de 2016, pour nous annoncer 42,4 milliards de dollars pour le chiffre d'affaires (soit une baisse de 14,52% sur un an) et un bénéfice de 7,8 milliards de dollars (soit une baisse de 27,10% sur une année)...

Illustration : Cette semaine : résultats financiers & Apple Pay

Recul en Chine

Apple Pay : vos retours d'expérience, après 3 semaines d'utilisation (en Suisse)


Apple Pay est disponible depuis une semaine en France, il est donc encore un peu tôt pour dresser un vrai bilan du système dans l'hexagone. En revanche, le service d'Apple est arrivé en Suisse le 7 juillet dernier, trois bonnes semaines qui ont permis à une partie de nos lecteurs, de vous faire partager leur expérience avec Apple Pay dans le pays. Malgré nos 5/6% d'audience helvète, vous avez été nombreux à répondre à notre appel à témoins.

Illustration : Cette semaine : résultats financiers & Apple Pay

Apple


Nouveaux ?
Ford 2017
iHillary
Iris
iPhone 6SE ?
Bob Titan ?
StopGIF
Le milliard ?
Le milliard !
FamilyShot
Nouveau Pencil ?
Carpool Karaoke
Noir sidéral
ApplePay hors US
Boutique Mexicaine
Singapour
USB-C ?
9 septembre ?
[a="https://www.mac4ever.com/actu/112363_apple-envisage-d-integrer-une-couronne-digitale-sur-l-iphone-ou-l-ipad/a[Couronne digitale ?
Phil chez Illumina
Aperçu d'adaptateur
Embauche
AppleStore Brooklyn
Discussion de sécurité
Trop dure
Levée de fonds
Contre-attaque
Un écran plus fin pour la deux ?

]st[Mises à jour]/st[
iMovie iOS

]st[Mac4Ever]/st*
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 345
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 346
"J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel - Planche 347
Kit de survie pour iPhone

Illustration : Cette semaine : résultats financiers & Apple Pay

iBooks ouvre son compte sur Instagram

Par Laurence, le

Ce weekend, iBooks a lancé son propre compte Instagram. Apple - peu friande jusqu'à présent de ce mode de communication ou de publicité - continue d'expérimenter officiellement les réseaux sociaux afin d'assurer la promotion de ses produits et services.

iBooks IG n'a, pour l'instant, publié que des illustrations, des videos de quelques secondes ou des citations. On ne manquera pas de remarquer que les quelques posts du compte ne contiennent aucun lien vers l'iBookstore. Un seul lien figure sur le profil, il s'agit du lien vers le le script du dernier opus d'Harry Potter, sorti aujourd'hui 31 juillet sur l'ibookstore (en VO).

Illustration : iBooks ouvre son compte sur Instagram


Ainsi, on se laisserait à penser qu'il s'agit là d'un mode plus serein de communication laissant le choix aux utilisateurs de chercher eux même le lien vers l'iBookstore ou autre, voire d'envisager de trouver une vraie librairie pour les adeptes du papier... Sauf à y voir une forme encore plus détournée de marketing?



ibookstore

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos