Actualité

Les confidences de Tim Cook : Intelligence Artificielle, ses erreurs, Siri, Plans, la fiscalité...

Par Didier, le

Le Washington Post a posté ce week-end une interview fleuve de Tim Cook, qui se confie de façon assez inhabituelle sur son propre avenir, et certaines technologies développées par Apple, après cinq longues années à la tête de la société.

Contrairement à Jobs, l'actuel PDG de Cupertino n'hésite pas à solliciter régulièrement les médias pour prêcher la bonne parole. Rares sont les scoops dans ce type d'exercice et le langage reste très politiquement correct, mais Cook jouit malgré tout d'une certaine franchise lors de ces entretiens.

Illustration : Les confidences de Tim Cook : Intelligence Artificielle, ses erreurs, Siri, Plans, la fiscalité...


Le CEO évoque tout d'abord sa prise de fonction et la difficulté de succéder à Steve Jobs Vous êtes à la fois loué et critiqué, et ça fait le grand écart - vraiment. Et ça peut se produire sur une seule journée. Je me suis fait une vraie carapace depuis août 2011. Et je ne peux pas dire que ce soit une mauvaise chose. Je ne veux pas sous-entendre que je suis insensible et insouciant. Mais je pense avoir réussi à compartimenter les choses et ne pas prendre tout trop personnellement.

Cook évoque ensuite la croissance d'Apple et la direction prise par la société depuis sa prise de fonction :

Ce qui est sûr, c'est que nous avons plus d'employés. La société est quatre fois plus grande [en termes de recettes depuis 2010]. Nous avons élargi la gamme d'iPhone. Ce fut une décision vraiment clé et je pense que ce fut la bonne. Nous avons lancé l'Apple Watch, qui nous a plongé dans les domaine du bien-être et la santé. Nous conservons cette ligne directrice pour voir où cela nous mène. Nous avons fait un vrai travail de fond.

Il est ensuite question d'environnement, mais aussi des secteurs qui imposent de grandes responsabilités. Cook évoque notamment l'importance de l'intelligence artificielle dans les domaines actuels :

Regardez les technologies qui composent les smartphone d'aujourd'hui et regardez aussi celles qui domineront les smartphones de demain - comme l'intelligence artificielle. L'IA fera que ce produit deviendra encore plus essentiel. Il deviendra un meilleur assistant qu'il ne l'est aujourd'hui. Si aujourd'hui, il est difficile de partir de la maison sans lui, il risque de vraiment vous manquer dans les années à venir. Ce niveau de performance ne va cesser de progresser.

Illustration : Les confidences de Tim Cook : Intelligence Artificielle, ses erreurs, Siri, Plans, la fiscalité...


Interrogé sur le fait qu'Apple aurait déjà vécu ses meilleures années, Cook déclare qu'il n'adhère pas à l'idée. Selon lui, il est difficile de grossir lorsqu'on est déjà gros.

Le journaliste l'interroge ensuite à propos de Siri, l'assistant virtuel qui est souvent raillé par la presse et les utilisateurs.

Petit à petit, Siri comprend sans avoir à mémoriser certaines façons de dire les choses. Le système de prédiction de Siri est de plus en plus efficace. Nous avons centré l'IA sur des domaines qui aident nos clients. Et nous avons annoncé en juin que nous allons ouvrir Siri à des développeurs tiers, afin que ces derniers puissent désormais utiliser Siri. Vous pouvez par exemple lui demander d'appeler l'un ou l'autre des systèmes de co-voiturage -Uber ou Lyft- celui que vous désirez utiliser, simplement avec la voix. Tout ceci sera disponible à l'automne. Cela va permettre d'étendre les capacités de Siri de façon considérable...

Enfin, il est question de réalité virtuelle, un domaine où Apple a énormément investi depuis 2015. Pourtant, on a encore bien du mal à y voir les champs d'application, la firme n'ayant sorti ni casque VR, ni programme exploitant directement ces technologies.

Je pense que la Réalité Augmentée est extrêmement intéressante et va devenir une sorte de technologie "de base". Donc, oui, c'est quelque chose sur lequel nous travaillons vraiment en coulisses. [rires.] On n'en saura pas plus !

Illustration : Les confidences de Tim Cook : Intelligence Artificielle, ses erreurs, Siri, Plans, la fiscalité...


Cook est revenu brièvement sur quelques erreurs survenues durant son règne, à commencer par la sortie d'Apple Maps sur l'iPhone 5 ou encore l'embauche de John Browett, qu'il ne nommera pas directement. C'est important de reconnaitre ses erreur clame Cook, qui estime pourtant que Plans est désormais un produit dont il y a de quoi être fier malgré ses immenses lacunes, toujours d'actualité.

Interrogé sur ses acquisitions, Tim Cook estime qu'il continuera à racheter des sociétés, mais pas pour les revenus. On cherche avant-tout le talent. [...] Avec Beats, on a aussi eu des revenus supplémentaires, mais ce n'est pas notre but premier. On voulait surtout le streaming (Apple Music).

Enfin, Cook est brièvement revenu sur les baisses des ventes en Chine. Pour lui, la stratégie dans le pays doit être vue sur le long terme même si on l'oblige à faire des compte-rendus tous les trois mois [pour les résultats financiers, ndlr]. Il sera également question de fiscalité, mais là encore, Cook emploie son argumentation habituelle : Apple ne triche pas, mais les USA devraient réformer leur système de taxes. Quant à l'Europe et les soupçons d'évasion fiscales en Irlande, il estime que ce sont leurs lois et Cook espère que les décisions à venir seront justes pour Apple.

Vous pouvez consulter l'intégralité de l'interview (en anglais) en suivant ce lien.

Le chiffrement d'iMessage ne serait pas assez sécurisé

Par Didier, le

Apple a fait de la protection des données personnelles son nouveau cheval de bataille pour se démarquer de la concurrence. Pourtant, la firme essuie régulièrement des failles de sécurité, et une nouvelle équipe de chercheurs a encore récemment réussi à compromettre des discussions via iMessage. Intitulée ciphertext attack, la faille permet de déchiffrer les conversations tant que le correspondant est encore connecté. Pour parvenir à écouter les messages, il faudrait tout de même récupérer des certificats TLS, ce qui n'est forcément aisé et à portée du premier pirate devenu. Les chercheurs reprochent également à Apple de ne pas faire assez tourner les clefs de chiffrement, ce qui permettrait de lire assez facilement un historique récupéré depuis une sauvegarde iCloud.Bref, peut mieux faire ! [Via]

Apple Car : de nouveaux et mystérieux vans repérés en Californie

Par Didier, le

Ce n'est pas la première fois que des utilitaires sont repérés aux abords de Cupertino et attribués à Apple.

Il convient déjà de distinguer certains véhicules, dont la plupart sont affectés à Apple Maps et où la firme appose généralement un petit logo de son logiciel de cartographie. Si Tim Cook n'a pas encore présenté d'équivalent de Google StreetView, on imagine que la fonctionnalité arrivera bientôt, peut-être avec iOS 11.

En parallèle, de fins limiers ont pu photographier des vans munis de nombreux capteurs, et sans aucune bannière officielle. Avec un projet Titan désormais bien entamé, il ne fait aucun doute qu'Apple fasse circuler un certain nombre de voitures, non seulement car l'acquisition de données est indispensable pour créer une voiture autonome, mais aussi parce qu'elle ne peut se contenter de sa piste d'essai pour réaliser ses tests dans la circulation.



Le modèle ci-dessus semble nettement plus avancé que ceux observés il y a quelques mois. Il s'agit toujours de Ford Transit munis de nombreux capteurs et d'un LIDAR, mais la structure a évolué, et certaines caméras situées sur les bords n'étaient pas présentes auparavant. Les couleurs des appareils sont également différentes, signe que le matériel a sans doute évolué.

En revanche, s'il s'agit réellement d'un prototype de voiture autonome, il semble pourtant toujours y avoir un conducteur derrière le volant. Ceux qui ont pris les photos ont même pu observer plusieurs personnes à bord, sans doute en charge de l'électronique. Mais n'oublions pas qu'Apple est la reine du camouflage et qu'il est tout à fait possible que le pilote ne contrôle pas totalement le véhicule, et qu'il soit simplement là en cas de défaillance du système.

Enfin, rappelons que le projet de voiture Apple (ou Apple Car) semble avoir glissé vers un système (software) de voiture autonome, dissocié de la conception d'un véritable véhicule. Tout comme Google, Apple pourrait alors occuper une place de choix sur le segment logiciel, laissant la construction des autos à des spécialistes du secteur.

Source

Un iPad Pro 10,5" en 2017, AMOLED, et flexible en 2018

Par Didier, le

Le très écouté Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI, livre ce matin quelques informations sur la prochaine gamme d'iPad. Selon Kuo, Apple pourrait présenter trois nouveaux modèles de tablettes l'an prochain avec notamment une version Pro de plus de 10,5" (contre 9,7" et 12,9" aujourd'hui). Ce modèle remplacerait en fait l'iPad Pro 9,7" et serait équipé d'un SoC A10X. Tim Cook aurait choisi de baisser le prix de l'iPad Pro 9,7" pour en faire une tablette plus accessible, mais aussi plus limitée (avec toujours l'A9X). L'analyste estime malgré tout que les ventes d'iPad devraient continuer à baisser, du moins jusqu'en 2018 où une version AMOLED révolutionnaire avec écran flexible devrait voir le jour. On n'en saura pas plus. [Source]

Que donne une AMD Radeon R9 Fury face à une GeForce 980Ti dans un Mac ?

Par Didier, le

macOS Sierra prend désormais en charge nativement la R9 Fury d'AMD, l'occasion pour BareFeats de réaliser quelques tests en OpenGL.

Illustration : Que donne une AMD Radeon R9 Fury face à une GeForce 980Ti dans un Mac ?


Si la carte n'est pas la plus puissante de l'architecture précédente, mais bien une version castrée de la Radeon R9 Fury X, elle reste néanmoins efficace et assez abordable (autour de 400€), surtout depuis que le fondeur a présenté ses nouvelles cartes Polaris (460, 470, 480...).

En revanche, comme le prouvent nos confrères dans ces quelques benchs, le GPU reste nettement en deçà de la GeForce 980 Ti, l'un des précédents fleurons d'NVidia, dont les pilotes sont également pleinement opérationnels sur Mac. Dans les jeux (ci-dessous), la Radeon arrive parfois à talonner sa concurrente, mais doit généralement céder sa place avec des performances nettement en retrait.

Illustration : Que donne une AMD Radeon R9 Fury face à une GeForce 980Ti dans un Mac ?


Illustration : Que donne une AMD Radeon R9 Fury face à une GeForce 980Ti dans un Mac ?


Illustration : Que donne une AMD Radeon R9 Fury face à une GeForce 980Ti dans un Mac ?


Pour l'heure, la 980 Ti reste donc le meilleur rapport qualité/prix sur Mac (on la trouve autour de 500€), en attendant qu'Apple offre une pleine compatibilité Polaris ou qu'NVidia se décide à proposer des pilotes pour ses nouveaux GPU (1060, 1070, 1080...), disponibles depuis quelques semaines.

Source

Twitter préparerait une app... pour AppleTV

Par Didier, le

D'après le New York Times, généralement bien renseigné, Twitter s'apprêterait à débarquer sur l'Apple TV 4 sous forme d'une application. Si vous vous demandez ce que pourrait donner le programme sur la box d'Apple, il semblerait que l'app soit surtout là pour faire... du streaming ! En effet, Twitter souhaiterait surtout diffuser les matchs de la NFL aux Etats-Unis, une activité qui s'écarte un peu de son coeur de métier, mais plus adapté à une diffusion sur l'Apple TV 4. Si l'on en croit notre confrère, l'app pourrait débouler d'ici le 15 septembre, date de la prochaine diffusion de NFL. Reste à savoir si le programme sera US-Only ou également proposé ailleurs dans le monde.

Office (iOS) gagne un outil de dessin et des améliorations pour Citrix

Par Didier, le

Petite mise à jour pour Office iOS (iPhone/iPad), qui passe aujourd'hui en version 1.24.

Au menu, des outils pour se connecter via Citrix, mais surtout, un nouvel onglet qui permet de dessiner avec le doigt. On peut choisir l'épaisseur du trait, le type de tracé, la couleur... C'est basique, mais ça permet quand-même de créer une illustration en quelques secondes.

Illustration : Office (iOS) gagne un outil de dessin et des améliorations pour Citrix







iOS 10 beta 6 est disponible pour les développeurs et les testeurs publics !

Par Didier, le

Surprise ! Apple propose ce soir une sixième itération d'iOS 10 à destination des développeurs.

Cette version apporte quantité de nouveautés : un nouvel écran d'accueil, des notifications revues, une application Home, une nouvelle application Messages, les extensions (lire notre billet), des fonctionnalités supplémentaires de Photos... et bien d'autres choses !

N'hésitez d'ailleurs pas à voir ou revoir les vidéos ci-dessous pour découvrir toutes les nouveautés iOS 10 !

https://developer.apple.com/



(Invalid youtube)

(Invalid youtube)


Illustration : iOS 10 beta 6 est disponible pour les développeurs et les testeurs publics !
Illustration : iOS 10 beta 6 est disponible pour les développeurs et les testeurs publics !

WatchOS 3 beta 6 est disponible

Par Didier, le

Apple propose aujourd'hui une sixième beta pour watchOS 3, la prochaine évolution du système d'exploitation de l'Apple Watch attendu à l'automne.

Au menu, une amélioration des performances, de nouveaux cadrans, un dock permettant d'accéder plus rapidement aux application, la possibilité de déverrouiller son Mac avec la montre et quelques nouveautés graphiques ici et là.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre tour complet des nouveautés ainsi qu'à nos vidéos (ci-dessous) où l'on compare watchOS 2 et watchOS 3 sur le font des performances, où l'on teste l'appel d'urgence mais aussi le déverrouillage du Mac !

https://developer.apple.com/




Illustration : WatchOS 3 beta 6 est disponible



Illustration : WatchOS 3 beta 6 est disponible

L'iPhone 7 "Noir sidéral" en photos (mais existe-t-il vraiment ?)

Par Didier, le

Si l'on pensait tout connaitre (ou presque) de l'iPhone 7 -du moins, extérieurement- certaines fuites ont de quoi nous faire sérieusement douter.

Prenez ces quelques photos de la coque d'un possible iPhone 7 Noir Sidéral par exemple. La couleur est plutôt sympa et rappelle d'ailleurs les premiers modèles d'iPhone 5. Seulement voilà, la présence d'un Smart Connector avait quelque peu disparu des derniers prototypes en circulation, la rumeur voulant qu'Apple ait abandonné son iPhone Pro au dernier moment.

En revanche, rien ne dit que cette superbe couleur ne soit pas conservée in fine. On évoquait il y a peu un colori bleu nuit, lui aussi très réussi. Apple proposera-t-elle deux nouvelles couleurs ? Peu probable, sauf si Tim Cook se décide à supprimer l'un de ses tons classiques de l'iPhone 6s, comme l'argenté par exemple.

Réponse d'ici le 7 septembre !


Illustration : L'iPhone 7 "Noir sidéral" en photos (mais existe-t-il vraiment ?)

Illustration : L'iPhone 7 "Noir sidéral" en photos (mais existe-t-il vraiment ?)

Illustration : L'iPhone 7 "Noir sidéral" en photos (mais existe-t-il vraiment ?)


Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos