Actualité

De nouveaux Mac en octobre et des nouveautés pour l'iPad Pro en préparation

Par Arthur, le

Après la keynote dédiée à l'iPhone 7 (et probablement à l'Apple Watch 2), Apple préparerait la sortie de nouveaux Mac pour le mois d'octobre, révèle cette semaine le très respecté Mark Gurman, qui officie désormais dans les colonnes de Bloomberg.

D'après des sources proches du dossier, la Pomme devrait ainsi lever le voile sur de nouveaux modèles de MacBook Air dotés de prises USB-C, ainsi que sur les MacBook Pro Retina équipés d'un clavier moins épais, comportant un ruban OLED, lequel remplacerait les touches de fonction dans la partie supérieure du clavier. Cerise sur le gâteau, de nouvelles cartes graphiques AMD devraient être proposées prochainement en option sur l'iMac.

Illustration : De nouveaux Mac en octobre et des nouveautés pour l'iPad Pro en préparation


Sur les MacBook Pro 2016, la bande tactile afficherait des raccourcis pratiques adaptés aux applications de macOS. Sur Safari, le clavier comporterait par exemple des fonctions de recherche, tandis qu'iMovie serait accompagné de raccourcis pour couper des plans, gérer le volume, etc. Ces fonctionnalités devraient être incluses dans macOS Sierra, dont la sortie est attendue vers la fin du mois de septembre.

Par ailleurs, la firme de Cupertino travaillerait sur de nouvelles fonctions Pro pour l'iPad et l'Apple Pencil, afin de permettre d'annoter facilement des contenus dans Mail, Safari ou iMessage. Ces options pourraient être activées dans une future mise à jour d'iOS 10, qui sortirait au début de l'année 2017.

Pour finir, après avoir cessé la distribution de son écran Thunderbolt, Apple se préparerait à mettre en vente (enfin !) un moniteur 5k, conçu en collaboration avec LG.

Source

Une nouvelle montre e-paper en préparation chez Sony

Par Arthur, le

Après avoir sorti l'année dernière sa montre FES en e-paper, Sony récidive cette année avec un nouveau modèle plus haut de gamme, la FES U, toujours recouverte de papier électronique mais désormais protégée par une vitre en saphir.

<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x4qxesz_fes-watch-u-promotion-movie_tech" target="_blank">FES Watch U Promotion Movie</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Le constructeur s'est a nouveau tourné vers le financement participatif pour lancer son garde-temps, lequel est aussi bien plus cher que son prédécesseur. La FES Watch U est en effet proposée à partir de 438$, contre 242$ pour la première FES, les deux produits sont toutefois réservés au marché japonais et aucune date de sortie à l'international ne semble prévue.

Pour rappel, l'un des principaux avantages du e-paper sur un écran LCD comme celui de l'Apple Watch est qu'il reste lisible même en plein soleil, grâce à un taux de réflexion très faible. En recouvrant toute la surface de la tocante et de son bracelet, Sony veut avant tout permettre à ses clients de modifier le look de leur smartwatch en un tournemain, sans avoir à changer le bracelet ou le cadre de la montre.

Source (via)


Votre MacBook est-il victime du "Rattling Noise", un bruit lorsqu'on le secoue ? (vidéo)

Par Didier, le

Dans tous les ordinateurs se trouvent des éléments plus ou moins mobiles, citons entre autres les têtes de lectures des disques-durs à plateaux, mais aussi les pales des ventilateurs par exemple.

Mais lorsqu'on achète un MacBook Retina à 1500€, où tout est collé et sans ventilation, rien ne doit bouger, ni à l'extérieur, et encore moins à l'intérieur. Alors forcément, quand Chistian entend un petit cliquetis lorsqu'on secoue sa machine, il n'est pas très content : Quand l'écran est ouvert et que je secoue légèrement l'appareil de droite à gauche, on dirait qu'une petite pièce (vis?) se balade... Il n'y a pas, je crois, ce bruit quand l'écran est rabattu. Je précise qu'il n'y a eu aucune chute de l'appareil..

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4quo2u_macbook-12-bruit-en-secouant-shaking-noise_tech" target="_blank">MacBook 12" - bruit en secouant (shaking noise)</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Notre lecteur s'est donc logiquement rendu dans un Apple Store pour faire constater le défaut. Je suis allé à l'Apple Store de Nantes le 20 août. Et ma crainte s'est confirmée, d’après ce que j’avais commencé à lire sur les forums [le fameux "Rattling Noise", ndlr]. Le technicien Genius a emmené mon MacBook 12" pour vérification, pour finalement revenir, et me dire que ce bruit est "normal"... Super comme réponse... Je ne comprends pas comment Apple peut laisser ce genre de "bruit" traîner dans son tout dernier nouveau MacBook. Et n'apporter que cette réponse. En résumé, "tout va bien, keep cool". On a vérifié dans le magasin si les autres MacBook faisaient ce bruit. 2-3 sur 4, avaient ce défaut, à des degrés divers.

En réalité, et comme on le précisait en introduction, ce genre de bruit n'est pas forcément anormal. Mais parfois, ça l'est, et il semble que Christian ait eu du flair Je ronge mon frein et je pars en vacances. De retour chez moi le 27 août, je constate que le bouton volume du clavier est "dissocié" du volume d'iTunes, par exemple. En gros, j'augmente le volume sur le bouton du clavier, le volume d'iTunes ne suit pas... Autre étrangeté, le double-clic pour ouvrir un dossier ne fonctionne plus. De même, le Bluetooth ne réagit plus avec un haut-parleur que j'avais déjà pourtant connecté par le passé. J’ai été obligé de retourner à l’Apple Store ce lundi 29 août et d’y passer 1h30 pour que la Genius (sympathique heureusement) passe tout en revue. Mais ce n’est pas fini, je dois encore utiliser Time Machine, et remettre à zéro la machine....

Problème isolé ou panne plus générique ? Nous publions ce retour d'expérience pour recueillir d'éventuels témoignages, le MacBook Retina étant une machine récente et qui n'a encore fait l'objet d'aucun rappel. N'hésitez donc pas à nous dire si votre MacBook est également doté du Rattling Noise et si vous avez constaté des dysfonctionnement à l'utilisation.

Typeeto permet d'utiliser (gratuitement) le clavier du Mac avec ses appareils iOS (et l'Apple TV)

Par Arthur, le

Typeeto: remote BT keyboard, un utilitaire qui permet d'utiliser le clavier de son Mac avec ses iPhone, iPad, Apple TV et autres terminaux équipés d'une puce bluetooth, est disponible en ce moment pour la plus totale gratuité, au lieu d'une dizaine d'euros.

Illustration : Typeeto permet d&#039;utiliser (gratuitement) le clavier du Mac avec ses appareils iOS (et l&#039;Apple TV)


L'application peut prendre en charge un nombre illimité de périphériques, et évite ainsi de reconfigurer un clavier externe pour chaque appareil sur lequel on souhaite disposer d'un confort de frappe suffisant pour saisir de longs textes, ou taper rapidement ses messages, gazouillis et autres statuts Facebook. L'utilitaire permet également de copier des contenus depuis son Mac pour les coller sur ses périphériques connectés.

Typeeto: remote BT keyboard propose par ailleurs de passer d'un périphérique à un autre via un simple clic, ou encore de définir un raccourci clavier pour chaque appareil connecté à son Mac. Pour que la manipulation fonctionne, il suffira d'appairer une première fois ses différents terminaux à son ordinateur et de garder la connexion bluetooth active.

Habituellement proposé au prix 9,99€, Typeeto: remote BT keyboard est disponible en ce moment en téléchargement gratuit dans le Mac App Store. L'application nécessite OS X 10.9 minimum et ne comporte ni publicité ni achat in-app.


Un procés diffusé en streaming pour le fondateur de Mega Upload

Par Laurence, le

Kim Dotcom, fondateur de Mega Upload, vient d'annoncer sur twitter que son procés sera diffusé en streaming. Il a en effet fait appel de la décision des juges néozélandais de l'extrader vers les Etats-Unis où il est poursuivi pour piratage, fraude, racket et blanchiment. La transmission aura lieu a priori sur youtube, mercredi 31 août avec, toutefois, un décalage de 20 minutes afin de pouvoir limiter la diffusion de données confidentielles et l'obligation de retirer toute vidéo de la toile à la fin de la procédure... [Source]

Mark Zuckerberg va ouvrir les portes de sa maison connectée

Par Arthur, le

Mark Zuckerberg s'est fixé cette année comme objectif de rendre sa maison intelligente et connectée, un but qui semble déjà être quasiment atteint, comme l'a révélé le fondateur et grand patron de Facebook lors d'une séance de questions-réponses qui se tenait cette semaine à Rome, et était retransmise en direct sur le réseau social.

Illustration : Mark Zuckerberg va ouvrir les portes de sa maison connect&eacute;e


En développant un système d'intelligence artificielle dédié à la maison, les équipes de Facebook ont déjà permis à leur PDG de contrôler les lumières, les portes et la température de son domicile. Ces équipements domotiques peuvent par exemple reconnaitre le visage du maitre de maison et déverrouiller automatiquement les portes lorsque ce dernier se tient sur le perron.

Pour le moment, le système ne reconnait en revanche que la voix de Mark Zuckerberg, au grand désespoir de sa femme qui ne peut encore profiter de ces gadgets futuristes. Le fondateur de Facebook assure toutefois qu''il offrira à sa bien-aimée un accès complet au système une fois que le développement sera terminé.

En attendant, une première démonstration des possibilités offertes par la maison connectée de Zucky devrait être offerte au grand public dès le mois prochain.

Source

La citation du jour est de Kanye West

Par Didier, le

Ces derniers semaines, il y avait de l'eau dans le gaz entre Kanye West et Tim Cook. Le rappeur américain n'apprécie pas beaucoup les manières de faire d'Apple, et n'a pas hésité à conseiller à Tim de ne pas se prendre pour Steve Jobs. Mais hier, Kanye a fait l'un des plus longs monologues de sa carrière durant les MTV Video Music Awards, où l'homme a tenu à nous livrer (une fois de plus) ses états d'âmes. Un ami m’a confié qu’il y avait trois façons d'emprisonner les gens dans la pauvreté: leur retirer leur estime, leurs ressources et leurs idoles. Mes idoles, ce sont des artistes, des commerçants. Pour moi, il y en a moins dix dans l’histoire : Truman, Ford, Hughes, Disney, Jobs, West. Voilà, c'est dit. Kanye est un fan de Steve Jobs, mais surtout, de lui-même.

Promos : câble Lightning, dock Apple Watch, coques iPhone et clavier multi-device Logitech

Par Arthur, le

Plusieurs accessoires high-tech profitent en ce moment de belles promotions dans les rayons d'Amazon, juste à temps pour préparer sa rentrée connectée sans se ruiner.

Illustration : Promos : c&acirc;ble Lightning, dock Apple Watch, coques iPhone et clavier multi-device Logitech


Le dock de chargement nomade iMusi pour Apple Watch, qui comprend une batterie de 1500mAh, est disponible en argenté ou en gris foncé au prix de 31,44€ au lieu de 36,99€.

Le dock NIUTOP, qui dispose d'une prise Lightning pour charger un appareil iOS, ainsi qu'une découpe pour accueillir le galet de recharge de l'Apple Watch, est à nouveau proposé au prix de 28,79€ au lieu de 38,99€.

Le casque VR de Potok, compatible avec tous les smartphones équipés d'un écran de 4 à 6,5 pouces, est en vente au prix de 16,99€ au lieu de 24,99€.

La coque I3C imperméable, résistante à la poussière, à la neige, aux chocs et compatible avec les iPhone 6 et 6s, est proposée en ce moment au prix de 25,49€ au lieu de 29,99€.

La coque en cuir marron EXINOZ pour iPhone 6 Plus et 6s Plus, qui dispose d'un logement pour cartes bancaires et autres cartes de visite, est en vente ce matin seulement pour 10€ au lieu de 16€.

Le chargeur Lapinette pour iPhone, qui comprend un chargeur secteur et un câble USB-Lightning d'un mètre, est proposé en ce moment au prix de 5,38€ au lieu de 5,98€, grâce à un coupon de réduction de 10% appliqué lors de la validation du panier.

• Enfin, le clavier bluetooth K480 de Logitech, qui peut prendre en charge jusqu'à 3 appareils simultanément et dispose d'une molette pour passer d'un périphérique à un autre, est en vente en ce moment au prix de 29€ au lieu de 49,99€.

Illustration : Promos : c&acirc;ble Lightning, dock Apple Watch, coques iPhone et clavier multi-device Logitech

AirPods : les écouteurs sans fil d'Apple sur la rampe de lancement

Par Arthur, le

La Russie devrait faire partie des premiers pays à pouvoir profiter des prochains produits de la Pomme, et pas moins de 13 nouveaux appareils pommés auraient récemment été inscrits dans les registres du pays, ce qui indique généralement une sortie commerciale imminente.

Illustration : AirPods : les &eacute;couteurs sans fil d&#039;Apple sur la rampe de lancement


On retrouve ainsi deux smartphones équipés d'iOS 10, et dix nouveaux produits électroniques équipés de watchOS 2, ce qui couvre probablement les différentes déclinaisons des Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition de deuxième génération.

Mais la véritable surprise pourrait venir des AirPods, un nom qui pourrait faire référence à une nouvelle paire d'écouteurs sans fil, un accessoire qui tomberait à pic pour la sortie des iPhone privés de leur prise jack. Reste toutefois à savoir si ces AirPods seront offerts avec les nouveaux smartphones pommés ou si Apple se contentera de glisser dans la boite un modèle doté d'une fiche Lightning, voire même un simple adaptateur Lightning-mini-Jack.

Illustration : AirPods : les &eacute;couteurs sans fil d&#039;Apple sur la rampe de lancement


Lire aussi : Test du "K'asq" de PKparis : des écouteurs sans fil créés par des français !
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous propose un petit résumé du test... en vidéo !


Illustration : AirPods : les &eacute;couteurs sans fil d&#039;Apple sur la rampe de lancement


Source (via)

Surprise ! Le Galaxy S8 aura lui-aussi un double capteur photo !

Par Didier, le

Après avoir repris une à une les fonctionnalités de l'iPhone (l'appel aux trolls est lancé !), Samsung devrait logiquement adopter le doube-capteur de l'iPhone 7 Plus dans son prochain smartphone. Selon une source généralement bien informée sur Weibo, le Galaxy S8, attendu au printemps, embarquerait ainsi deux capteurs de 12 et 13MP, permettant de gagner en sensibilité, et également de jouer sur la profondeur de champ. Pour une fois, on ne pourra pas dire que le coréen s'est directement inspiré d'Apple, le Huawei P9 propose déjà ce type de fonctions depuis quelques semaines déjà. Reste que l'on aimerait bien que la firme de Cupertino reprennent elle-aussi certaines bonnes idées du Galaxy S7, comme l'étanchéité par exemple. [Source]

Apple condamnée dans l'affaire irlandaise pour 13 milliards d'euros !

Par Laurence, le

La Commission européenne vient d'invalider officiellement le montage fiscal d'Apple en Irlande.

Cette décision met un terme à sa longue investigation et s'inscrit sans réelle surprise dans le cadre d'une position constante de lutte contre l'évasion fiscale. De même, comme le suggérait le Financial Time hier soir, la Commission a également reconnu l'illicéité d'une aide financière publique de l'Irlande en échange de créations d'emplois sur son territoire. (ndlr : avec plus de 5000 salariés, Apple représente l'employeur le plus important de la région).

Le montant record de l'amende - ou selon l'interprétation, de l'impôt non payé - se monte à 13 milliards d'euros !

MÀJ : la somme de 13 milliards (sans les intérêts) est à verser à l'Irlande en compensation de l'impôt impayé.

Illustration : Apple condamn&eacute;e dans l&#039;affaire irlandaise pour 13 milliards d&#039;euros !


Source

VMware Fusion Pro 8.5 prend en charge macOS Sierra et Windows 10

Par Arthur, le

VMware lance cette semaine la nouvelle version de ses logiciels de virtualisation Fusion et Workstation, qui adoptent respectivement la numérotation 8.5 et 12.5 et prennent désormais en charge macOS Sierra ainsi que la mise à jour anniversaire de Windows 10.

Illustration : VMware Fusion Pro 8.5 prend en charge macOS Sierra et Windows 10


Pour rappel, Fusion permet de faire tourner Windows sous OS X avec des performances presque natives (sauf pour le GPU), tout en intégrant les programmes avec votre environnement de travail.

Ces nouveaux logiciels sont proposés gratuitement aux possesseurs de Fusion (Pro) 8.0 et Workstation 12.0, tandis que les utilisateurs d'une version antérieure (4.0/7.0 minimum) peuvent bénéficier d'un tarif réduit pour la mise à niveau, à savoir 50,95€ pour Fusion, 81,71€ pour Fusion Pro, 71,95€ pour Workstation Player et 151,96€ pour Workstation Player.

Pour faire l'acquisition d'une licence complète, comptez 81,95€ pour Fusion, 160,76€ pour Fusion Pro, 134,95€ pour Workstation Player et 251,95€ pour Workstation Pro.

VMWare exige un Mac un processeur Intel 64 bits (compatible avec les processeurs Core 2 Duo, Xeon, i3, i5, i7 ou plus puissants), 2 Go de RAM au minimum (4 Go ou plus recommandés), 750 Mo d’espace disque disponible pour Fusion et au moins 5 Go pour chaque machine virtuelle et OS X 10.9 minimum (El Capitan recommandé).

VMware

Apple fait appel de sa condamnation à 13 milliards

Par Laurence, le

Après l'annonce de sa condamnation record, Reuters vient de publier sur Twitter que Apple va faire appel de la décision de la Commission européenne. Même si elle est bénéficiaire de cette somme (qui atteindrait 14,5 milliards avec les intérêts), l'Irlande a également annoncé qu'elle comptait faire appel de cette décision afin de garantir l'implantation des multinationales sur place et de l'impact évident sur sa propre économie.

Pour autant, la firme de Cupertino n'a pas encore fourni de communiqué de presse sur cette décision et l'action accusé une baisse de 2% depuis l'annonce. Précisons que le montant de la condamnation représente un quart de ses bénéfices annuels et qu'une réduction même significative ne changera pas l'impact médiatique de cette première décision ou les répercussions sur les montages existants.

Précisons qu'à ce jour, les termes exacts de la décision n'ont pas été publiés, et il reste de savoir si cette dernière est exécutoire de plein droit ou si l'appel peut être suspensif - l'intérêt résidant dans l'obligation d'Apple de s'acquitter immédiatement de cette somme ou de la provisionner.

Illustration : Apple fait appel de sa condamnation &agrave; 13 milliards


Source

Promos : Apple Watch Sport à 310€ et caméra Withings Home à 165€

Par Arthur, le

Pour célébrer la rentrée -et probablement aussi pour faire de la place pour les futures montres de Cupertino-, Rue du Commerce propose en ce moment une sympathique remise sur l'Apple Watch Sport 38mm de couleur or, accompagnée de son bracelet blanc antique.

En utilisant le code RENTREE20, il est ainsi possible de faire l'acquisition de la smartwatch pommée pour seulement 309,99€ au lieu de 349,99€, dans la limite des stocks disponibles.

Illustration : Promos : Apple Watch Sport &agrave; 310&euro; et cam&eacute;ra Withings Home &agrave; 165&euro;


L'iPad Air de première génération jouit aussi d'une ristourne substantielle et est proposé pendant une durée limitée au prix de 299,99€ en version WiFi 16Go et en gris sidéral, soit trente euros de moins que les modèles en vente sur le Refurb.

Enfin, Amazon brade pendant quelques heures la caméra connectée Home de Withings, qui peut surveiller la qualité de l'air et sera très prochainement compatible avec la plateforme domotique HomeKit. Jusqu'à ce soir, la Home est proposée au prix de 164,99€ au lieu de 199€.

Illustration : Promos : Apple Watch Sport &agrave; 310&euro; et cam&eacute;ra Withings Home &agrave; 165&euro;

Lettre ouverte de Tim Cook à la Commision européenne

Par Laurence, le

Quelques heures après l'annonce de la condamnation d'Apple, Tim Cook a publié une lettre ouverte en réponse à la décision de la Commission européenne.

Illustration : Lettre ouverte de Tim Cook &agrave; la Commision europ&eacute;enne


Dans celle-ci, il revient sur l'histoire d'Apple en Irlande à une période particulièrement difficile. Il exprime avec force son opposition face à cette décision qu'il estime injuste par rapport aux investissements accomplis par la firme de Cupertino depuis 36 ans mais également attentatoire à la puissance publique irlandaise dont les décisions et les lois nationales n'ont pas été respectées par la Commission elle-même.

Il souligne les conséquences d'une telle decision sur l'emploi et l'économie de l'Irlande - et des autres États membres in extenso - en rappelant le poids des investisseurs étrangers. Bien qu'il ne se montre pas opposé à une réforme fiscale, il en conteste néanmoins la forme et surtout il dénonce la rétroactivité de la décision qui ne devrait valoir - au pire - que pour l'avenir.

Il conclue enfin à son attachement et son soutien envers l'Irlande.

Message à la Communauté Apple en Europe

Il y a trente-six ans, bien avant l’iPhone, l’iPod ou même le Mac, Steve Jobs établissait les premiers bureaux d’Apple en Europe. À l'époque, la société avait compris que pour servir ses clients en Europe, il lui faudrait y avoir une base. C’est pourquoi, en octobre 1980, Apple ouvrait à Cork, en Irlande, une usine employant 60 personnes.

À l’époque, la ville de Cork souffrait d’un taux de chômage élevé et ne recevait que très peu d’investissements. Les dirigeants d’Apple, eux, y ont vu un vivier de talents et une communauté prête à accueillir la croissance de leur entreprise, si toutefois cette dernière avait la chance de réussir.

Depuis, nous sommes restés fidèles à Cork malgré des périodes d’incertitude, et aujourd’hui, nous employons près de 6 000 personnes dans toute l’Irlande. La plupart (y compris certains de nos premiers employés) sont toujours à Cork et occupent une grande diversité de fonctions liées à l’activité d’Apple dans le monde. D’innombrables entreprises multinationales ont suivi nos traces en investissant dans cette ville. À l’heure actuelle, l’économie locale y est plus prospère que jamais.

Le succès qui a permis la croissance d’Apple à Cork est le fruit de produits innovants qui font le bonheur de nos clients. Cette réussite a contribué à la création et au maintien en Europe de plus de 1,5 million d’emplois et ce, tant chez Apple que pour des centaines de milliers de développeurs d’apps très créatifs qui prospèrent sur l’App Store. Sans oublier les fabricants, les fournisseurs et les sous-traitants. Un nombre incalculable de petites et moyennes entreprises dépendent d’Apple, et nous sommes très fiers de contribuer à leur prospérité.

En tant que citoyens et acteurs d’une entreprise responsable, nous sommes également fiers de contribuer aux économies locales en Europe comme partout ailleurs. D’ailleurs, avec la croissance de notre activité, nous sommes aujourd’hui le premier contribuable d’Irlande, le premier contribuable des États-Unis et le premier contribuable du monde.

Au fil des années, l’administration irlandaise nous a indiqué comment nous conformer à la législation fiscale en vigueur, comme elle le fait pour n’importe quelle entreprise établie dans le pays. En Irlande, de même que dans chaque pays où nous exerçons notre activité, nous respectons la législation nationale et payons les impôts dont nous sommes redevables.

La Commission européenne a entrepris de réécrire l’histoire d’Apple en Europe, ignorant au passage la législation fiscale irlandaise et bouleversant par là même le système fiscal international. L’annonce du 30 août 2016 sous-entend que l’Irlande aurait accordé à Apple un traitement fiscal spécial. Cette affirmation n’a aucun fondement, dans la réalité comme en droit. Nous n’avons jamais demandé, ni reçu, de traitement spécial. Nous nous trouvons à présent dans la situation inédite de devoir payer rétroactivement des impôts supplémentaires à un gouvernement qui déclare que nous ne lui devons rien de plus que ce que nous avons déjà payé.

L’approche de la Commission est sans précédent et a des implications graves dont la portée est étendue. De fait, la Commission propose de modifier la législation fiscale irlandaise en fonction de sa propre conception de la fiscalité. Et de ce que celle-ci aurait dû être, selon elle. Une telle mesure porterait à la fois un coup dévastateur à la souveraineté des États membres de l’UE en matière fiscale et au principe de sécurité juridique en Europe. L’Irlande elle-même a indiqué qu’elle entendait faire appel de la décision de la Commission, et nous ferons de même. Apple est convaincue que cette décision sera annulée.

À la base, l’argumentation de la Commission ne porte pas sur le montant des impôts dont doit s’acquitter Apple, mais sur l’État qui doit les percevoir.

La fiscalité à laquelle sont soumises les entreprises multinationales est complexe. Toutefois, un principe fondamental prévaut dans le monde entier : les bénéfices que réalise une société doivent être imposés dans le pays où la valeur est créée. Apple, l’Irlande et les États-Unis sont en accord sur ce principe.

Dans notre cas, la quasi-totalité de nos activités de recherche et développement ont lieu en Californie, c'est pourquoi nos bénéfices sont en grande partie imposés aux États-Unis. De la même manière, les entreprises européennes exerçant une activité aux États-Unis sont soumises à ce régime. Cependant, la Commission demande aujourd’hui un changement rétroactif de ces règles.

Au-delà du ciblage évident d’Apple, l’effet le plus profond et le plus néfaste de cette décision se fera ressentir sur l’investissement et la création d’emplois en Europe. Si l’on suit le raisonnement de la Commission, chaque entreprise en Irlande et dans toute l’Europe risque d’être soudainement soumise à une imposition définie par des lois qui n’ont jamais existé.

Apple soutient depuis longtemps l’idée d’une réforme fiscale internationale dans un objectif de simplification et de clarté. Nous estimons cependant que ces changements doivent se faire dans le respect de la procédure législative, selon laquelle les propositions sont discutées par les dirigeants et les citoyens des pays concernés. Et, comme toute nouvelle législation, celle-ci devrait s’appliquer à compter de son adoption, et non de façon rétroactive.

Nous sommes engagés vis-à-vis de l’Irlande et nous continuerons d’y investir, de croître et de servir nos clients avec la même passion et la même implication. Nous sommes par ailleurs intimement convaincus que les bases et les principes légaux sur lesquels s’est bâtie l’UE finiront par l’emporter.

Tim Cook


Source

500€ de licence pour PDFelement (Mac) à gagner jusqu'à minuit !

Par Didier, le

Depuis une semaine, Mac4Ever et Wondershare vous offrent 5 licences pour PDFelement (valeur 10 x 99,95€). Comme son nom l'indique, le programme permet de réaliser de l'édition de texte et d'images dans les PDF, des conversions, de la réorganisation des pages ou encore de la création de formulaires. Le programme embarque également un OCR qui permet de récupérer du texte issu des images d'un document. Enfin, il offre une gestion avancée des permissions, afin de protéger facilement un document par mot de passe (un mode batch est également disponible). Pour participer, rendez-vous sur le billet original, avant le ce soir minuit.

L'excellent Limbo disponible à prix cassé sur iPhone et iPad

Par Arthur, le

Le superbe jeu Playdead's LIMBO, qui ne consiste pas ici à se plier en deux pour passer sous un manche à balai mais à évoluer dans un univers qui rappelle les films de Tim Burton, profite en ce moment d'une baisse de prix substantiel et peut être téléchargé pour seulement 99 centimes, au lieu de 4,99€.

<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x4qzgsc_limbo-game-official-trailer_tech" target="_blank">Limbo Game Official Trailer</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Dans Playdead's LIMBO, les joueurs devront prendre le contrôle du héros, un jeune garçon qui souhaite connaitre ddestin de sa soeur, afin de le conduire à travers différents niveaux, dans un univers aussi poétique que sinistre.

Entre jeu de plate-forme et de réflexion, Playdead's LIMBO demandera aux joueurs d'éviter tous les pièges qui se trouvent sur leur chemin et de résoudre de petits casse-tête.

Habituellement vendu 4,99€ sur l'App Store, Playdead's LIMBO est proposé à 0,99€ pour une durée limitée et nécessite un iPhone 4s ou un iPad 2 minimum, équipé diOS 6 ou plus récent. Une version desktop est également disponible dans le Mac App Store au prix de LIMBO.




iPhone 7 : une nouvelle déclinaison "noir brillant" assortie au Mac Pro ?

Par Arthur, le

Après avoir annoncé l'arrivée d'une nouvelle déclinaison sombre dans la gamme d'iPhone, le site japonais MacOtakara livre de nouveaux détails sur le coloris qui pourrait rejoindre dans quelques jours les modèles argent, gris sidéral, doré et or rose.

Illustration : iPhone 7 : une nouvelle d&eacute;clinaison &quot;noir brillant&quot; assortie au Mac Pro ?


Le blog révèle, photo d'un tiroir SIM à l'appui, qu'Apple lèvera bientôt le voile sur un iPhone noir brillant, dont la robe serait assez proche de celle du Mac Pro.

Ce nouveau coloris serait officiellement présenté le 7 septembre prochain, pendant la keynote annoncée hier soir, et profiterait en premier lieu aux iPhone 7 et 7 Plus, avant sans doute de s'étendre sur les futures tablettes de la Pomme.

Pour rappel, Apple organisera sa prochaine conférence mercredi prochain à partir de 19h (heure de Paris) au Bill Graham Civic Auditorium et devrait à cette occasion lever le voile sur les nouveaux iPhone, lesquels pourraient être accompagnés d'AirPods sans fil, et probablement sur la deuxième génération de l'Apple Watch.

Toutes ces annonces seront comme d'habitude à suivre en direct et en français dans nos colonnes.

Source

iPhone 7 : le modèle 32Go en entrée de gamme se confirme

Par Arthur, le

À une semaine de la présentation des nouveaux iPhone, l'hypothèse selon laquelle Apple proposerait (enfin) un stockage de 32Go en entrée de gamme semble se confirmer, avec la publication sur Twitter d'une photo censée représenter l'étiquette accompagnant un prototype du nouveau smartphone pommé.

Le cartouche évoque en effet le prototype 1902 sur 3000, lequel devait être retourné à Foxconn au plus tard le 29 août, ce qui indique que les derniers essais sont désormais achevés.

Autre indice important, l'appareil est affublé du nom de code D10, ce qui d'après The Malignant indiquerait qu'il s'agit de l'un des smartphones de la Pomme, lesquels porteraient pendant les phases de test les sobriquets D10, D11 et D12, et aurait droit à un stockage de 32Go.

Cette option, qui avait pourtant disparu du catalogue de la Pomme, devrait selon plusieurs bruits de couloir remplacer le modèle 16Go proposé en entrée de gamme chez Apple, bien trop modeste pour des appareils capables d'enregistrer des vidéos en 4k. Il se murmure d'ailleurs que la firme de Cupertino pourrait doubler le stockage de tous les modèles, et ainsi proposer des iPhone 7 de 32, 128 ou 256Go.

Illustration : iPhone 7 : le mod&egrave;le 32Go en entr&eacute;e de gamme se confirme


Source (via)

Bon plan photo : SD 128Go, Canon 70-200L, rotule Manfrotto, boite à lumière...

Par Didier, le

Illustration : Bon plan photo : SD 128Go, Canon 70-200L, rotule Manfrotto, boite &agrave; lumi&egrave;re...
Si Amazon propose régulièrement de belles promos sur le matériel photo, nous avons sélectionné aujourd'hui plusieurs offres vraiment intéressantes pour les connaisseurs.

- La carte SD Transcend 128 Go est vendue seulement 56,99€ contre près de 80€ habituellement. Attention toutefois, les débits ne dépassent pas 40Mo/s en écriture et 95Mo/s en lecture , ce qui est largement suffisant pour de la FullHD, de la photo RAW (suivant les boitiers), mais pas forcément pour de la 4k.

- L'excellent objectif 70-200 mm f/2,8L IS II USM de Canon est proposé à 2 059,17€ (contre plus de 2500€ habituellement). Il s'agit d'un des meilleurs zooms de Canon à ces focales-là, à la fois polyvalent et très lumineux.

Illustration : Bon plan photo : SD 128Go, Canon 70-200L, rotule Manfrotto, boite &agrave; lumi&egrave;re...


- La rotule Manfrotto MVH500AH est vendue 80,50€ (185,24€). C'est vraiment un excellent prix si vous cherchez du matériel milieu de gamme, qu'il faudra évidemment associer à un pied (comme ce modèle également en promo). Pour info, nous utilisons régulièrement cette rotule pour réaliser nos plans-produit, et on vous la recommande chaudement.

Illustration : Bon plan photo : SD 128Go, Canon 70-200L, rotule Manfrotto, boite &agrave; lumi&egrave;re...


- Enfin, si vous cherchez une boite à lumière, Le Kit d'Accessoires Travor M40 (qui comprend une Mini Lumière Softbox Portable 40 [40] 40 cm, Boîte de Lumière pour Photo Studio + Papier de Fond (Noir, Blanc et Jaune clair)) est soldée à seulement 76,49€. Il y a moins cher, c'est vrai, mais on reste dans du "milieu de gamme" sur ce kit très complet.

Illustration : Bon plan photo : SD 128Go, Canon 70-200L, rotule Manfrotto, boite &agrave; lumi&egrave;re...

Kwikset présente sa nouvelle serrure connectée Kevo

Par Arthur, le

Kwikset a levé le voile cette semaine sur la deuxième génération de sa serrure connectée Kevo, qui profite d'un design plus moderne et de nouvelles fonctions liées à la sécurité.

Illustration : Kwikset pr&eacute;sente sa nouvelle serrure connect&eacute;e Kevo


La nouvelle serrure Kevo permet toujours de déverrouiller l'accès à son domicile ou à son bureau d'un simple toucher sur la serrure -à condition bien entendu de détecter le smartphone du maitre des lieux-, mais gagne également une option pour ouvrir sa porte à distance, depuis son smartphone, recevoir des notifications à chaque ouverture et fermeture du verrou et accéder à un historique des activités.

La Kevo 2 peut également être connectée à différents services, et fonctionner de concert avec les thermostats Nest et Honeywell, ainsi qu'avec les interphones vidéos connectés de Ring et Skybell.

Les nouvelle serrures Kevo sont en vente dès aujourd'hui aux Etats-Unis au prix de 229$, en version nickel, laiton et bronze. Aucune date de sortie en Europe n'a été annoncée.

Kevo Smart Lock

<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x4r0bo0_kevo-gen-2-smart-lock_tech" target="_blank">Kevo Gen 2 Smart Lock</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

L'app Spotify pourra bientôt contrôler les enceintes Sonos

Par Arthur, le

Sonos a annoncé aujourd'hui que ses enceintes pourront bientôt être pilotées depuis l'app Spotify : Musique et podcasts, alors que le constructeur imposait jusqu'ici d'utiliser Sonos S1 Controller pour contrôler la musique diffusées sur ses haut-parleurs. La société a également levé le voile sur un partenariat avec Amazon, et permettra dès l'année prochaine aux utilisateurs d'une borne Echo de gérer leur musique à l'aide de l'assistant vocal Alexa. Cette fonction devrait être proposée en bêta d'ici la fin de cette année.

Le Flower Power (Parrot) gagne enfin une extension pour l'Apple Watch

Par Arthur, le

L'application Parrot Flower Power, qui permet de gérer le capteur éponyme ainsi que le tout aussi connecté Parrot Pot, et ainsi de surveiller la santé de ses plantes, passe aujourd'hui en version 4.0.

Illustration : Le Flower Power (Parrot) gagne enfin une extension pour l&#039;Apple Watch


Cette nouvelle itération arbore un design inédit, bien plus coloré que la version précédente et agrémenté de sympathiques animations. La navigation a également été améliorée, et l'on peut désormais passer entre les différentes sections sous surveillance (température, ensoleillement, taux d'engrais, humidité de la terre) d'un simple glissement de doigt.

Le constructeur promet par ailleurs d'avoir réduit les délais de synchronisation entre ses terminaux de jardinage connectés et leur application compagnon, et propose à présent une sélection de plantes adaptées à la localisation de ses utilisateurs. Bonne nouvelle, la nouvelle application est accompagnée d'une extension à installer sur l'Apple Watch, qui permet de s'assurer que ses plantes sont en bonne santé sans avoir à dégainer son smartphone.

Illustration : Le Flower Power (Parrot) gagne enfin une extension pour l&#039;Apple Watch


Pour utiliser la quatrième mouture de l'app Parrot Flower Power, il faudra enfin procéder à une mise à jour de ses capteurs de jardin.


Le client Bittorrent Transmission à nouveau victime d'un malware !

Par Didier, le

Rappelez-vous, en début d'année, le site web officiel de Transmission distribuait une version vérolée du client Bittorrent, l'un des plus populaires sur Mac.

Cet été, rebelote ! Des chercheurs de Wi Live Security ont à nouveau découvert un malware, OSX/Keydnap, dans une version recompilée du programme. Malheureusement, Gatekeeper n'a pas pu intercepter la menace, l'app étant signé avec un certificat valide.

Si vous avez téléchargé Transmission ces dernières semaines, vous pouvez supprimer l'ensemble des fichiers suivants :

/Applications/Transmission.app/Contents/Resources/License.rtf
/Volumes/Transmission/Transmission.app/Contents/Resources/License.rtf
$HOME/Library/Application Support/com.apple.iCloud.sync.daemon/icloudsyncd
$HOME/Library/Application Support/com.apple.iCloud.sync.daemon/process.id
$HOME/Library/LaunchAgents/com.apple.iCloud.sync.daemon.plist
/Library/Application Support/com.apple.iCloud.sync.daemon/
$HOME/Library/LaunchAgents/com.geticloud.icloud.photo.plist


Illustration : Le client Bittorrent Transmission &agrave; nouveau victime d&#039;un malware !


Source

Jessica Alba signe pour « Planet of the apps »

Par Laurence, le

Après Gwyneth Paltrow et Gary Vaynerchuk, Jessica Alba rejoint le casting de l'émission « Planet of the apps ». Rappelons que l'émission de TV réalité est, comme son nom le sous-entend, focalisée sur le monde de l’App Store, des applications et bien sûr des développeurs. La star - en pleine promotion de son dernier film Mechanic Resurrection - occupera les fonctions de mentor et conseiller plus spécialement chargée d'identifier les développeurs montants. Bientôt sur vos écrans... en 2017. [Source]

Intel officialise ses puces Kaby Lake, taillées pour le MacBook (de 2017)

Par Didier, le

Alors que tout le monde attend de nouveaux MacBook Pro Retina, c'est bien le MacBook 12" qu'Apple pourrait mettre à jour avant la fin de l'année.

Il semble en effet qu'Intel privilégie les processeurs très basse consommation dont la demande ne faiblit pas. La société n'a même pas évoqué de puces Kaby Lake taillées pour les machines professionnelles, et les ordinateurs de bureaux. Manque de chance, cette année, le calendrier du Mac semble totalement inversé, Apple ayant pris l'habitude de renouveler les iMac en fin d'année et les MacBook Retina au printemps. Quant aux MacBook Pro Retina, la Pomme a toujours le choix de les équiper avec les puces existantes (Skylake), si elle ne veut pas attendre 2017...

Illustration : Intel officialise ses puces Kaby Lake, taill&eacute;es pour le MacBook (de 2017)


Intel vient donc de présenter ses puces de septième génération Kaby Lake, taillées spécifiquement pour les ultra-portables. Pas de grosse révolution, le fondeur ne concède que quelques modestes nouveautés. Par exemple, il sera bien plus rapide d'éditer de la 4k (dans iMovie par exemple) ou de lire des flux en streaming (sur YouTube). Sur la génération actuelle, l'UHD est parfois à peine, surtout lorsqu'il faut prendre en charge d'autres tâches très gourmandes spécifiques au streaming (comme le téléchargement et la mise en cache de la vidéo). Intel évoque des performances en hausse (+12% en moyenne) pouvant atteindre un facteur 8, suivant les cas. La 2D/3D n'est pas oubliée, avec également des jeux annoncés comme plus rapides, encore faudrait-ils déjà qu'ils tournent à des vitesses acceptables !

Pour le reste, les fréquences ne bougent pas, le TDP (<5W) non plus, le nombre de coeurs est identique, mais Intel annonce malgré tout une hausse sensible de l'autonomie (9,5H en lecture vidéo 4k). Cela permettra sans doute à Apple de proposer une machine qui tienne réellement une journée complète, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Enfin, notez que la nomenclature des puces évolue légèrement : les m3, m5 et m7 sont remplacés par les m3, Core i5, Core i7.

Illustration : Intel officialise ses puces Kaby Lake, taill&eacute;es pour le MacBook (de 2017)


Précisons enfin qu'Intel a présenté quelques puces de la série U qui pourraient potentiellement rentrer dans un MacBook Air. Mais il s'agit de versions équipées de GPU GT2 et non GT3, ce qui constituerait un vrai retour en arrière en 2D/3D pour ces machines. En tout cas, nous, on n'y croit pas beaucoup !

Illustration : Intel officialise ses puces Kaby Lake, taill&eacute;es pour le MacBook (de 2017)


Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos