Actualité

Google lance sa messagerie intelligente "Allo" sur iOS et Android

Par Arthur, le

L'application Allo, présentée par la firme de Mountain View en mai dernier pendant la conférence Google I/O, est disponible dès aujourd'hui dans l'App Store et le Play Store d'Android.

Illustration : Google lance sa messagerie intelligente "Allo" sur iOS et Android


allo se présente comme une messagerie instantanée intelligente, embarquant l'assistant virtuel de Google pour répondre aux questions des utilisateurs depuis les fenêtres de conversation.

L'application est également capable de transmettre des messages privés éphémères, en revanche contrairement à ce qui avait été annoncé lors de sa présentation au printemps dernier, les conversations seront enregistrées par défaut dans l'app.

Les utilisateurs auront cependant la possibilité d'utiliser un mode incognito, pour chiffrer leurs échanges de bout en bout et éviter que leurs correspondances soient gardées en mémoire au sein du service.

L'application Allo est disponible en téléchargement gratuit dans le Play Store d'Android et devrait être proposé dans la journée dans l'App Store iOS en suivant CE LIEN.

Google Allo

Astuce : annuler l'envoi d'une boule de feu avec Digital Touch sur iOS 10

Par Arthur, le

Avec iOS 10, les actions Digital Touch sont désormais accessibles sur iPhone et iPad, lesquels peuvent ainsi servir à échanger de petits dessins ou des battements de coeur, mais aussi des bisous et des boules de feu.

Ces dernières peuvent être insérées dans une conversation via une pression 3D Touch -ou un appui prolongé sur les iPad et les iPhone 6 et plus anciens- et sont transmises à son correspondant dès que le doigt n'est plus en contact avec l'écran, ce qui peut facilement provoquer quelques envois accidentels.

Illustration : Astuce : annuler l'envoi d'une boule de feu avec Digital Touch sur iOS 10


En attendant un éventuel changement dans l'application Messages, un utilisateur de Reddit donne cependant une astuce pour annuler l'envoi d'une boule de feu. En l'absence de bouton d'annulation, la seule solution efficace est donc de maintenir son doigt sur l'écran tout en appuyant sur le bouton Power placé sur la tranche de l'iPhone.

Cela permettra de verrouiller le smartphone et d'annuler l'envoi, vous pourrez ensuite retourner normalement dans l'application et poursuivre votre conversation.

Source

DiskMaker X est à jour pour macOS Sierra

Par Arthur, le

Guillaume Gete vient de publier la sixième version de son utilitaire DiskMaker X, lequel permet de cloner l'installation du système sur une clef USB et prend désormais en charge le nouveau macOS Sierra. Prévoyez tout de même une clé de bonne taille, d'au moins 8Go et de préférence en USB3 pour éviter de devoir patienter des heures devant votre Mac. Si vous avez une petite connexion à la maison, cela permet à la fois de réaliser une sauvegarde locale, mais aussi d'installer l'OS sur plusieurs machines à partir d'un unique téléchargement. Si le programme est gratuit, n'oubliez pas de faire un petit don à l'auteur, qui le mérite bien ! [http://diskmakerx.com]

Tumblr prendre en charge les Live Photos et offre ses outils aux développeurs

Par Laetitia, le

Après la vidéo en direct, Tumblr prend en charge la fonctionnalité Live Photos d'Apple.

Illustration : Tumblr prendre en charge les Live Photos et offre ses outils aux développeurs


Live Photos a été dévoilé l'année dernière avec les iPhone 6s et iPhone 6s Plus, depuis, peu de solutions permettent de partager ses créations sur le web. Tumblr en profite et permet à ses utilisateurs de partager simplement des Live Photos sur leurs blogs comme ils le feraient avec un Gif animé ou même n'importe quelle photo. Un bouton s'affichera en haut des clichés, il suffira d'appuyer longuement dessus pour lancer l'animation et le son.

En parallèle, Tumblr partage aussi des outils destinés aux développeurs dans le but de les aider à ajouter cette fonctionnalité aux sites. Il semblerait qu'il s'agisse de la solution Laphs, une combinaison de fichiers .jpeg et.mov qui permettrait de créer l'effet souhaité. Pour télécharger la librairie JavaScript, il suffit de se rendre sur le dépôt GitHub de Tumblr ou sur NPM.

Un exemple est disponible ici sur le blog de Tumblr.

Source

iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ? (vidéo)

Par Didier, le

L'arrivée d'un double capteur photo sur l'iPhone 7 Plus est une grande première pour Apple, qui s'essaie cette année au principe de la double focale : l'appareil embarque à la fois un grand angle et un téléobjectif.

Sur le papier, le fonctionnement est simple : si vous ne zoomez pas à l'écran, l'iPhone 7 Plus utilise son grand-angle (équivalent 28mm), comme sur l'iPhone 7. En revanche, si vous tentez de grossir l'image, c'est le téléobjectif (équivalent 55mm) qui prend le relais et qui propose un zoom optique 2x. Enfin, au delà des 2X, le zoom reste numérique, mais bien plus efficace que sur l'iPhone 7, toujours grâce au téléobjectif.

Sauf qu'en réalité... ce n'est pas toujours le cas, loin de là ! Depuis que l'appareil est arrivé à la rédac', on tente de comprendre son fonctionnement, et vous verrez dans la vidéo ci-dessous que la Pomme ne nous a peut-être pas dit toute la vérité !

Magnéto, Serge !


Illustration : iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ? (vidéo)


De l'incompréhension chez les clients



Depuis le 16 septembre, ça grince sur les réseaux sociaux. le téléobjectif ne marche pas ! se plaignent certains client sur Twitter. De notre côté, tout a commencé avec notre photo de Hamburger, que l'on a postée le jour de la sortie : plusieurs lecteurs, photographes de profession, nous ont fait remarqué que notre soit-disant zoom optique 2x du sandwich... n'était en fait qu'un simple zoom numérique, à partir du grand angle :

Illustration : iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ? (vidéo)

Cliquer sur l'image pour agrandir


Effectivement, les données EXIF sont formelles, pas de trace du téléobjectif dans notre cliché :

Illustration : iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ? (vidéo)


De son côté, Apple est restée muette -comme souvent- mais Phil Schiller a fini par lâcher une info sur son compte twitter : Pas de problème. En basse lumière (ou à 10cm en macro), c'est le grand angle (ƒ1.8 + stabilisation) qui est utilisé pour une meilleure photo. Une petite phrase qui en dit long !

Illustration : iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ? (vidéo)


Les limitations du téléobjectif



En réalité, Schiller n'esquisse encore qu'une partie de la vérité. Depuis plusieurs jours, on essaie de décortiquer le fonctionnement de ce capteur, qui n'est pas très aisé à analyser. Parfois, le téléobjectif est bel et bien utilisé, mais dans la plupart des cas, il semble qu'Apple préfère choisir le grand-angle, même si le zoom est numérique !

Illustration : iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ? (vidéo)


D'après nos constatations, l'iPhone décide de manière logicielle d'utiliser le grand-angle dans les 4 cas suivants :

- quand le sujet est trop proche (Schiller parle de 10cm, mais dans nos tests, c'est un peu plus que cela...)
- quand la lumière est trop faible : l'ouverture du téléobjectif (ƒ2.8) n'est pas aussi bonne que le grand angle (ƒ1.8) et le capteur est plus petit. Moins de lumière, plus de bruit numérique... Apple préfère donc là-aussi le zoom numérique du grand angle !
- quand l'utilisateur n'est pas assez fixe : en voiture, à pied ou en macro, la main tremble, et le capteur du téléobjectif n'est pas stabilisé. Du coup, plutôt que de risquer une photo floue, Apple préfère... utiliser le grand angle, stabilisé.
- quand la batterie est trop faible : en dessous de 20% (apparemment), le téléobjectif n'est presque plus utilisé, sans doute pour préserver l'autonomie

Illustration : iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ? (vidéo)


D'après nos tests, on a jamais accès au téléobjectif entre un grossissement 1x et 2x, ce qui est assez "logique" avec 2 focales fixes, mais un peu dommage de la part d'Apple (qui aurait pu tenter de combiner les deux images, par exemple). Le zoom s'active donc qu'à partir de 2x, si et seulement si les conditions d'utilisation sont optimales.

A l'arrivée, le nombre de cas où le zoom optique n'est pas (ou peu) utilisé est finalement assez élevé ! A se demander si ce fameux téléobjectif présente une réelle utilité.

Un fonctionnement opaque, mais compréhensible



En réalité, le fonctionnement de l'appareil photo est assez logique. Avec un téléobjectif peu lumineux, pas stabilisé, et avec une distance de mise au point élevée, Apple s'est rendue compte que le capteur principal proposait une meilleure prise de vue dans la plupart des cas, peu importe si l'image était recalculée numériquement.

Illustration : iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ? (vidéo)


Le problème, c'est qu'Apple n'indique jamais si c'est le zoom optique ou numérique qui est enclenché. Pour s'en rendre compte, il faut venir placer le doigt sur le téléobjectif et de regarder s'il apparait (ou non) à l'image ! Avouez que cela ne fait pas très sérieux. Un petit indicateur à l'écran aurait permis de lever le doute, d'autant qu'Apple aurait pu indiquer également lumière insuffisante ou image instable par exemple.

A l'arrivée, on peut surtout se demander si la firme a choisi un capteur suffisamment performant pour épauler son grand angle. Avec une ouverture à ƒ2.8 et une fiche technique digne de l'iPhone 4s, la taille de la focale ne suffit pas à offrir des images suffisantes par rapport à un zoom numérique.

Un début de solution



En attendant une éventuelle mise à jour -qui préciserait au moins si le zoom est numérique ou optique- les utilisateurs peuvent se rabattre sur des programmes tiers. En effet, Apple propose une API qui permet d'exploiter les capteur et surtout, de ir quelle optique utiliser !

Illustration : iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ? (vidéo)


Avec ProCamera. Photo & Vidéo en HD, nous sommes parvenus à forcer l'utilisation du 55mm, même si les condition de prise de vue étaient jugées insuffisantes par l'application Appareil Photo par défaut. Il est donc possible d'obtenir un zoom optique quelque soit la situation, et même si vous êtes en dehors de la zone de mise au point.

En revanche, il faut bien se rendre à l'évidence, ce petit exercice prouve surtout que le traitement réalisé par Apple a du sens. En basse lumière, le zoom numérique du grand angle reste nettement plus efficace que le téléobjectif, un comble ! Oubliez les photos en concert ou en soirée avec le zoom activé ! Elles seront certes un peu meilleure qu'avec l'iPhone 6s, mais ça restera bien-sûr du zoom numérique, comme sur l'iPhone 7.

L'iPhone 7 Plus vaut-il le coup ?



A la vue de ces résultats, la question mérite d'être posée. Si l'on comprend aisément les choix d'Apple dans l'utilisation de l'un ou l'autre des capteurs pour réaliser la meilleure prise de vue, on sera plus tempéré sur les choix techniques autour du téléobjectif, qui n'est manifestement pas tout à fait au niveau.

Illustration : iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ? (vidéo)


Alors, oui, l'iPhone 7 Plus reste meilleur photographe que l'iPhone 7, on le verra plus en détail dans notre test du capteur photo. Mais le petit modèle bénéficiant désormais d'une meilleure ouverture et d'une stabilisation optique, on peut estimer que la différence est finalement plus faible entre ces deux appareils, qu'entre un iPhone 6s et un iPhone 6s Plus de l'an dernier.


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Apple dit officiellement adieu au Luxembourg

Par Laurence, le

Apple vient d'officialiser son départ du Luxembourg par un mail à ses développeurs. En effet, privée depuis l’an dernier des avantages de la TVA sur le commerce électronique, Apple avait décidé de rapatrier sa filiale iTunes du Luxembourg vers son siège de Dublin. Et, en juin dernier, la Haute Cour de Dublin avait validé le principe de la fusion entre les deux entités. Si iTunes Luxembourg ne compte qu'une vingtaine de salariés, le déménagement devrait engendrer pour l’État une perte fiscale de l’ordre de 45 millions d’euros annuels.

Sierra demande la permission systématique d'accéder aux données utilisateurs (Dropbox)

Par Laurence, le

Sierra exige désormais la permission explicite pour accéder aux données utilisateurs. De manière systématique, une fenêtre de dialogue apparaît pour demander l'accès à une application, avec trois possibilités.

Illustration : Sierra demande la permission systématique d'accéder aux données utilisateurs (Dropbox)


Cette fonction permet de répondre à la controverse de la semaine dernière, avec les problèmes de sécurité liés à Dropbox. En effet, certains avaient soulevé que le programme apparaissait dans les Préférences Système> Sécurité et confidentialité sous Accessibilité, en dépit du fait que les utilisateurs n'aient jamais été invités à donner l'accès aux fonctionnalités (NDLR : l'historique est disponible ici).

L'éditeur avait voulu rassurer en précisant, notamment, que Dropbox ne voit pas ni ne stocke les mots de passe. [...] les rapports qui prétendent que Dropbox imite les interfaces [d'OSX] ou qui capturent les mots de passe sont faux. Toutefois, il reconnaissait également travailler afin d'améliorer ça. Avec le nouvel macOS, la situation est désormais clarifiée.

Rappelons que macOS Sierra est disponible pour tout le monde depuis hier soir.






Illustration : Sierra demande la permission systématique d'accéder aux données utilisateurs (Dropbox)


Source

Promos : clés USB-Lightning, bracelets et stations d'accueil pour iPhone + Apple Watch

Par Arthur, le

Amazon propose ce matin plusieurs offres alléchantes sur des accessoires compatibles avec les appareils mobiles frappés d'une Pomme.

La clé Lightning-USB 3.0 de HooToo, d'une capacité de 64Go, est en vente pendant une durée limitée au prix de 42,99€ au lieu de 54,99€.

• Une autre clé USB-Lightning, de marque PNY et d'une capacité de 128Go, est proposée en ce moment au prix de 72,51€ au lieu de 94,25€.

La coque-batterie ultra-fine ZOGIN, d'une capacité de 3200mAh, de couleur verte et compatible avec les iPhone 6 et 6s, est en promotion à 13,99€ au lieu de 16,99€ pendant quelques heures.

Illustration : Promos : clés USB-Lightning, bracelets et stations d'accueil pour iPhone + Apple Watch


Le support en bambou iClever IC-WS03, qui peut accueillir un iPhone ainsi que la galet de charge de l'Apple Watch, est en vente aujourd'hui au prix de 11,04€ au lieu de 12,99€.

La station d'accueil 2 en 1 de NIUTOP, qui peut charger simultanément un iPhone et une Apple Watch, est proposée en ce moment au prix de 27,18€ au lieu de 31,98€.

Le bracelet JETech de couleur rouge, pour Apple Watch 38mm, qui ressemble à s'y méprendre au modèle en cuir Venezia vendu par Apple, est disponible pendant quelques heures au prix de 24,14€ au lieu de 34,99€.

• Enfin, le clavier K780 de Logitech, que nous avions testé à la rentrée et qui peut passer de l'iPhone au Mac en un clic, est proposé pendant une durée limitée au prix de 80€, au lieu de 99,99€.


Batman - The Telltale Series arrive sur iPhone et iPad

Par Laetitia, le

Disponible depuis début août sur PC, ps4 et Xbox One, Batman - The Telltale Series débarque aujourd'hui sur iOS.



Dans la lignée des autres Telltate, il vous propose dans ce premier épisode d'aider Bruce Wayne à prendre les bonnes décisions et subir les conséquences qui en découlent. Vous alternerez dans un univers noire des phases de dialogues, d'actions et devrez faire des choix qui influenceront l'évolution du jeu.

Il est possible aujourd'hui de jouer au premier épisode pour 4,99 €, quatre autres suivront avec des sorties échelonnées dans le temps. On espère que le titre ne s'essoufflera pas et réussira à tenir suffisamment les joueurs en haleine.

Comme d'habitude, l'ensemble du jeu est entièrement en anglais pour le moment.

Batman - The Telltale Series est disponible à Batman - The Telltale Series sur iPhone et iPad.


Le gestionnaire de finances Money Pro prend en charge macOS Sierra, iOS 10 et watchOS 3

Par Arthur, le

L'excellent gestionnaire de finances Money Pro: Suivi de dépenses a récemment reçu une importante mise à jour dans l'App Store iOS et le Mac App Store, lui assurant une totale compatibilité avec les derniers systèmes d'exploitation de la Pomme.

Pour l'occasion, l'utilitaire profite par ailleurs d'une belle promotion et peut être téléchargé pour seulement 99 centimes sur iPhone et iPad et 2,99€ sur Mac.

Illustration : Le gestionnaire de finances Money Pro prend en charge macOS Sierra, iOS 10 et watchOS 3


Money Pro: Suivi de dépenses, qui succède à l'utilitaire Money, est un logiciel très complet qui propose notamment de suivre l'état de ses comptes bancaires, de planifier ses factures et d'organiser ses budgets en bénéficiant d'alertes avant ses prélèvements automatiques. Le logiciel prend en charge un nombre illimité de comptes bancaires et dispose d'un historique de l'évolution du solde, mais aussi d'options personnalisées pour organiser ses archives.

Quelques outils pratiques sont également de la partie, comme une calculatrice et un convertisseur de devises. Les iPhone et les iPad équipés de Touch ID pourront en outre accéder à l'application en utilisant leur empreinte digitale en lieu et place du mot de passe traditionnel.

Sur iOS 10, Money Pro: Comptabilite bénéficie d'un nouveau widget plus complet à épingler sur le panneau Aujourd'hui, et dispose à présent d'une extension optimisée pour watchOS 3. La version Mac, adaptée à macOS, Sierra, est compatible avec les machines sous OS X 10.10 minimum et n'occupe qu'une trentaine de méga-octets. Notez que les données sont synchronisées entre toutes les déclinaisons de l'app via iCloud.

Money Pro est disponible dans l'App Store au prix de Money Pro: Comptabilite au lieu de 4,99€ et dans le Mac App Store pour Money Pro: Suivi de dépenses seulement au lieu de 29,99€, pendant une durée limitée.




L'image du jour : les gendarmes spécialisés travaillent sur Mac !

Par Laurence, le

Une petite video sur le compte Twitter de la gendarmerie montre - incidemment - le matériel utilisé par des gendarmes spécialisés. On peut y voir un certain nombre d'appareils pommés : un MacBook Pro, des claviers, une Magic Mousse et des écrans 27".

Précisons qu'il ne s'agit pas ici des gendarmes N'Tech, la cyberbrigade qui travaillent notamment sur la préservation de l’intégrité de la preuve numérique.

Illustration : L'image du jour : les gendarmes spécialisés travaillent sur Mac !


Illustration : L'image du jour : les gendarmes spécialisés travaillent sur Mac !


Illustration : L'image du jour : les gendarmes spécialisés travaillent sur Mac !


Source


Bon plan : iPhone 6s 128 Go à 691€, iPhone SE 64 Go à 471,99€

Par Didier, le

Maintenant que l'iPhone 7 est sorti, les prix des anciens modèles va enfin commencer à baisser. Aujourd'hui, PriceMinister propose deux offres assez intéressantes sur les iPhone : tout d'abord, on trouve un iPhone 6s 128 Go Argenté à 691€ + jusqu’à 104€ remboursés en bons d’achat. Pour les petites bourses, le site propose également un iPhone SE 64 Go Gris à 471,99€ + jusqu’à 71€ remboursés en bons d’achat. Voilà des prix nettement en dessous de ceux de l'Apple Store ! N'oubliez pas enfin de vous inscrire à PriceClub pour bénéficier des bons d'achat. [PriceMinister]

Instagram permet de retoucher les photos en plusieurs fois

Par Arthur, le

Après avoir proposé la fonction en bêta à une poignée d'utilisateurs, Instagram permet désormais à l'ensemble de ses utilisateurs de sauvegarder les modifications d'une photo en brouillon.

Désormais, un clic sur la flèche de retour placée dans le coin supérieur gauche des page des filtres fera ainsi apparaitre un menu proposant d'enregistrer un brouillon ou de supprimer les modifications effectuées sur le cliché. Les brouillons seront ensuite accessible en bas de l'écran bibliothèque, depuis l'onglet Appareil Photo.

Illustration : Instagram permet de retoucher les photos en plusieurs fois


Sur ses pages de support, Instagram précise que l'enregistrement en brouillon n'est proposé qu'à condition d'avoir appliqué des modifications au cliché, identifié des personnes, ou ajouté un lien.

La fonctionnalité est en cours de déploiement et devrait être active très prochainement chez l'ensemble des utilisateurs, depuis les serveurs de l'application.


Supercell et Frogmind (Badland) unis sur le long terme

Par Arthur, le

Le studio Supercell (Clash Royale, Clash of Clans...) a fait l'acquisition de 51% des parts de l'éditeur frogmind, qui a notamment créé les jeux mobiles Badland, pour la somme de 7 millions d'euros. Cet investissement est destiné à sceller un partenariat à long terme entre les deux sociétés, et à fournir à Frogmind les ressources nécessaires au lancement de nouveaux titres à succès. L'éditeur de Badland précise enfin que les deux maisons partagent la même culture ainsi qu'un fonctionnement assez proche, qui consiste à réunir de petites équipes indépendantes -de 3 à 5 personnes- pour développer leurs applications. [Source]

Final Cut Library Manager est compatible macOS Sierra

Par Didier, le

Véritable petite pépite logicielle pour Final Cut Pro, Final Cut Library Manager annonce aujourd'hui sa compatibilité pleine et entière avec macOS Sierra

Illustration : Final Cut Library Manager est compatible macOS Sierra


Pour rappel, le programme compense à merveille les manques d'Apple en matière de gestion de ses bibliothèques. Cette nouvelle mouture permet par exemple de savoir si une bibliothèque est ouverte sur un autre poste (et si oui, lequel). L'interface a également été revue, tout comme les performances et les différents bugs qui trainaient ici et là. Le programme est enfin parfaitement compatible avec la dernière version de Final Cut Pro.

Le logiciel introduit depuis la version 3.0 deux nouveautés payantes :

- Option Dupliquer, déplacer, effacer des bibliothèques, vendue 3€, offerte aux utilisateurs de la version 1 et 2.
- Option Accès direct en un clic aux médias exportés, vendue 3€.

La version de base est gratuite, mais les fonctions vraiment intéressantes sont disponibles pour €19.90.

Final Cut Library Manager


macOS Sierra : comment partager les cartes de Siri et les ajouter au centre de notifications

Par Arthur, le

L'une des principales nouveautés de macOS Sierra est l'arrivée de Siri sur les ordinateurs de la Pomme, avec des fonctions en partie différentes de celles disponibles sur iOS et watchOS 3.



Sur Mac, le compagnon virtuel peut notamment être utilisé pour retrouver un fichier dans le Finder, modifier la luminosité de l'écran ou encore lancer de la musique sur iTunes, mais aussi pour consulter la météo, la bourse ou ajouter un rendez-vous dans son calendrier.

Sur macOS Sierra comme sur iOS, certains résultats sont affichés sous forme de carte par Siri, et ces dernières peuvent ensuite être facilement ajoutées au panneau Aujourd'hui du Centre de notifications, en cliquant sur le bouton + situé dans leur coin supérieur droit.

Il est également possible d'exporter ces cartes sous forme d'images, lesquelles pourront ensuite être facilement partagées par message, courriel ou sur les réseaux sociaux. Pour cela, il suffit de cliquer quelques instants sur l'en-tête des cartes, puis de les faire glisser sur le bureau ou dans un dossier du Finder. Les informations seront alors conservées au format PNG.

Illustration : macOS Sierra : comment partager les cartes de Siri et les ajouter au centre de notifications


Via

Apple Music se joue de l'industrie traditionnelle de la musique (AMF)

Par Laurence, le

Depuis quelques jours, les groupes électrisent la scène londonienne de l'Apple Music Festival.

Lundi soir, la chanteuse nantaise Christine and The Queens se distinguait au Roundhouse, avec une prestation scénique impressionnante, alors qu'elle passait en même temps que The 1975. Elle confirme ainsi son show de la veille aux côtés de Sir Elton John. Ce soir, vous pourrez retrouver en live One Republic et Passenger à 19h45, sur Apple Music. Vous pouvez également, et dès à présent, suivre le fil Twitter avec le #AMF10.

Illustration : Apple Music se joue de l'industrie traditionnelle de la musique (AMF)

Soyons un poil chauvin ;-)


La diffusion de ce genre d'événements illustre parfaitement la place du streaming dans le monde de la musique. Ce matin, on apprenait que l'industrie de l'abonnement en ligne est en voie de dépasser les 2 milliards de dollars d'ici la fin 2016 - 17 millions d'abonnés pour Apple Music contre 40 millions pour Spotify. Précisons tout de même en faveur de la Pomme que ses abonnés ne proviennent d'aucun service existant, démontrant ainsi une très belle progression par rapport à ses concurrents.

Cary Sherman, président de RIAA (association interprofessionnelle défendant les intérêts de l'industrie du disque aux États-Unis), n'a pu s'empêcher de remarquer sur les six dernières années, la chute drastique des ventes des supports physiques au profit du numérique. De fait, le streaming représente désormais près de la moitié de tous les revenus de la musique enregistrée au cours de la première moitié de 2016.

Si vous êtes intéressé par les services d'Apple Music, vous pouvez bénéficier des 3 premiers mois gratuits en vous inscrivant ici, et, interrompre à tout moment l'abonnement par la suite.

Source

Apple sur le point de racheter McLaren ?

Par Didier, le

D'après Bloomberg, Apple serait en discussions pour racheter le groupe automobile McLaren Technology .

D'après le Financial Time, la Pomme lorgnerait particulièrement sur l'ingénierie, le savoir-faire technologique et surtout, l'énorme portefeuille de brevets du constructeur. Est-ce pour venir enrichir ses ateliers de Cupertino ? Ou Apple prévoit-elle réellement de se lancer dans des SuperCar ? A ce stade, aucune hypothèse n'est privilégiée, et une telle acquisition -si elle est avérée- pourrait encore prendre plusieurs semaines.

Illustration : Apple sur le point de racheter McLaren ?


Fondé en 1985 par Ron Dennis, la société britannique a récemment diversifié ses activités, notamment dans les énergies solaire et éolienne. Le McLaren Technology Group a enregistré en 2013 un chiffre d'affaires de 268 millions de livres (environ 300 millions d'euros). Cet été, les rumeurs évoquaient un intérêt certain de Tim Cook pour la Formule 1, mais la rumeur n'a jamais été confirmée.

Ces derniers mois, le projet Titan semble avoir eu du plomb dans l'aile, après le départ de nombreux cadres et une importante restructuration. D'un véhicule 100% électrique, les analystes ont récemment envisagé qu'Apple ne développe finalement qu'un simple système logiciel de voiture autonome.

Source

Sierra : comment déverrouiller un Mac avec l'Apple Watch ?

Par Didier, le

Avec macOS Sierra, Apple a activé le déverrouillage automatique de la session avec l'Apple Watch. Si vous avez craqué pour une montre de Cupertino, plus besoin d'entrer le mot de passe de votre Mac

A l'image des dernières betas, l'opération fonctionne encore assez mal (dites-nous dans les réactions ce qu'il en est de votre côté) et on a encore bien du mal à l'utiliser au quotidien.

Pour activer la chose, je vous invite à (re)voir notre vidéo ci-dessous, tournée cet été avec la Beta 2:

Magnéto, Serge !


Illustration : Sierra : comment déverrouiller un Mac avec l'Apple Watch ?


Comme vu ensemble, les pré-requis sont sont donc encore nombreux :

- l'Apple Watch doit avoir un code de déverrouillage activé (obligatoire)
- votre Mac doit avoir été commercialisé en 2013 (pas avant)
- votre compte iCloud doit avoir mis en place l'authentification à 2 facteurs (cette procédure nécessite d'ailleurs 3 jours d'activation)
- et vous devez évidemment avoir watchOS 3 et macOS Sierra installés.

Bref, à l'arrivée, pas sûr que l'on soit nombreux à utiliser la fonction, car pour simplifier le déverrouillage du Mac, Apple complexifie celui de la montre et d'iCloud ! La nécessité d'avoir une machine récente est également assez contraignante (les premiers MacBook Pro Retina sont par exemple exclus !).

Enfin, comment ne pas regretter que le déverrouillage ne fonctionne pas avec l'ouverture de session (au démarrage) ou encore lorsque l'économiseur d'écran ou le moniteur sortent de veille ? Ici, il faut obligatoirement que votre Mac soit en sommeil avec votre session ouverte.

Illustration : Sierra : comment déverrouiller un Mac avec l'Apple Watch ?

75 millions d'iPhone 7 et 7 Plus produits avant la fin de l'année ?

Par Arthur, le

Alors que plusieurs rumeurs indiquaient qu'Apple avaient réduit ses commandes estivales d'iPhone, le succès des précommandes a apparemment poussé les partenaires de la Pomme à mettre les bouchées doubles pour satisfaire la demande.

Illustration : 75 millions d'iPhone 7 et 7 Plus produits avant la fin de l'année ?


Dans une note obtenue par AppleInsider, les analystes de J.P. Morgan revoient ainsi leurs estimations à la hausse, et tablent désormais sur une production de 75 millions d'iPhone 7 et 7 Plus avant la fin de l'année, au lieu des 70 millions pressentis auparavant.

Trois raisons principales sont évoquées pour expliquer cette tendance, à savoir d'importantes promotions à venir du côté des opérateurs, un lancement des nouveaux smartphones dans 28 pays (au lieu de 12 au moment de la sortie des iPhone 6s), et les problèmes de batterie explosive des nouveaux Galaxy Note 7 de Samsung. Cette dernière explication pourrait par ailleurs justifier en partie le succès de l'iPhone 7 Plus, qui serait désormais produit en plus grande quantité que son petit frère de 4,7 pouces.

Malgré ce rebond de dernière minute dans la production des nouveaux iPhone, les analystes de JP Morgan rappellent que la Pomme avait fait fabriquer entre 86 et 90 millions d'iPhone 6s à la fin de l'année dernière, malgré un lancement dans un nombre plus limité de destinations.

Source

Redressement fiscal d'Apple : à qui le tour ? ( interview de Margrethe Vestager)

Par Laurence, le

Actuellement en visite officielle aux États-Unis, Margrethe Vestager a annoncé qu'Apple ne sera pas la dernière société américaine à être redressée pour arriérés d'impôts en Europe. Elle en a également profité pour rencontrer le secrétaire du Trésor américain, Jacob Lew, à l'origine d'un certain guide fiscal ainsi que des membres du Département de la Justice et du Congrès.

Au cours de plusieurs interviews, la commissaire antitrust et concurrence s'est montrée inflexible, voire même en colère que des sociétés américaines puissent ne pas payer leurs impôts ou estimer cela légitime. C'est dire qu'elle n'apprécie pas vraiment les tentatives destinées à la faire changer d'avis. Et, elle n'hésite pas à le tweeter depuis son compte personnel.

Aucun gouvernement ne peut donner un avantage à une société spécifique, car cela rendrait la concurrence déloyale. Voilà exactement ce que nous traitons ici. Nous avons constaté que [...] Apple a reçu une aide d'État illégale d'Irlande sous forme de taxes non payées alors qu'elles devraient l'être.


Illustration : Redressement fiscal d'Apple : à qui le tour ? ( interview de Margrethe Vestager)


Si Apple a été condamnée à payer 13 milliards d'euros pour des taxes impayées à l'Irlande, la Commission ne compte pas s'arrêter pas là. En effet, elle a annoncé, lundi, une enquête sur d'éventuelles ententes fiscales conclues par la compagnie d'électricité française Engie. De même, Amazon, Fiat et McDonald's font l'objet d'investigations pour avantages fiscaux au Luxembourg, ainsi que 35 sociétés aux Pays-Bas.

Certains experts supposent enfin que les géants technologiques Google, Microsoft et Facebook ont pu bénéficier d'ententes fiscales en Europe et qu'ils pourraient être dans le collimateur de la commissaire, ce qu'elle n'a pas réfuté.

Source

McLaren dément la rumeur de rachat par Apple

Par Didier, le

Il aura fallu moins de 2H au britannique McLaren pour démentir les rumeurs d'un éventuel rachat par Apple. Nous pouvons vous confirmer que McLaren n'est pas en pourparlers avec Apple pour un quelconque investissement potentiel. a déclaré la marque à TheVerge. Alors, info ou intox ? Le Financial Time n'a pas vraiment l'habitude de publier ce genre de papier sans une source un minimum vérifiée. Il reste toutefois possible que les deux sociétés discutent d'éventuels partenariats en vue de la future AppleCar...

iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"

Par Didier, le

Chaque année, Apple rajoute de nouvelles couleurs à ses coques de protection destinées à l'iPhone.

Pour le septième modèle, Cupertino propose un modèle en cuir recouvert d'un sublime coloris Bleu Méditerranée et vendu 59€. Nous l'avons reçu ce matin à la rédac et ici, tout le monde s'accorde à dire que la couleur est vraiment très réussie. Ça change des tons plus sombres et pas très gais proposés l'an dernier.

Puisqu'il est toujours difficile de se faire une idée à partir des images officielles, je vous propose une petite galerie-photo de ce nouveau modèle .

(Cliquez pour zoomer)


Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"


Forcément, l'espace pour l'optique a été élargi :


Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"

Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"

Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"

Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"


L'intérieur est toujours recouvert d'une texture microfibre qui aide à supprimer les traces de doigt :


Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"

Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"


Petite nouveauté cette année, Apple a rajouté de vrais boutons en aluminium sur la tranche. C'est nettement plus agréable pour actionner le volume et le bouton de mise en veille !


Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"

Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"

Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"


On termine par quelques photos en extérieur (avec Nora) :


Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"

Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"

Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"


Et si le bleu ne vous plait pas... il reste toujours le noir !


Illustration : iPhone 7 : aperçu des nouvelles coques en cuir "Bleu Méditerranée"



Acheter la coque en cuir "Bleu Méditerranée" pour iPhone 7 (59€)

Première beta pour iOS 10.1, watchOS 3.1 et macOS 10.12.1

Par Didier, le

Apple distribue ce soir une première beta pour iOS 10.1, watchOS 3.1, tvOS 10.1 et macOS 10.12.1. Il s'agit selon toute vraisemblance de correctifs de premier ordre, destinés à combler les bugs de jeunesse des nouveaux OS sortis ces deux dernières semaines. iOS 10.1 inclut notamment l'effet bokeh qui simule une faible profondeur de champs avec le double-capteur de l'iPhone 7 Plus. Une nouvelle beta d'Xcode est proposée aux développeurs. A noter que tvOS a également droit à sa beta 10.0.1. [https://beta.apple.com]

iOS 10.1 active le vrai-faux flou d'arrière plan (photo)

Par Didier, le

C'est une petite surprise qui accompagne la première beta d'iOS 10.1 : Apple active en effet l'effet de flou d'arrière plan simulé de manière logicielle sur l'iPhone 7 Plus lorsqu'on sélectionne le mode portrait.

Voilà un petit test rapide de la chose, qui fonctionne assez bien, même s'il ne s'agit encore que d'une beta.

Cliquez pour zoomer

Illustration : iOS 10.1 active le vrai-faux flou d'arrière plan (photo)


Mais comme chez les concurrents, il y a souvent des ratés :

Illustration : iOS 10.1 active le vrai-faux flou d'arrière plan (photo)


TechCrunch a publié une série de photos réalisées avec une pré-version de la beta :

Illustration : iOS 10.1 active le vrai-faux flou d'arrière plan (photo)

Illustration : iOS 10.1 active le vrai-faux flou d'arrière plan (photo)

Illustration : iOS 10.1 active le vrai-faux flou d'arrière plan (photo)

Illustration : iOS 10.1 active le vrai-faux flou d'arrière plan (photo)


N'hésitez pas à poster vos images dans les réaction !


Sur le même sujet :




Illustration : iOS 10.1 active le vrai-faux flou d'arrière plan (photo)

Facebook Messenger active les appels sur l'écran verrouillé d'iOS 10 (CallKit)

Par Didier, le

Avec iOS 10, les applications proposant de la VOIP pourront se substituer aux appels classiques, en adoptant la même interface que le téléphone intégré.

Facebook est le premier à dégainer avec Messenger qui permet d'utiliser CallKit, la nouvelle API d'Apple. Plutôt que de recevoir des notifications, vous pourrez directement répondre depuis l'écran verrouillé, mais ce n'est pas tout ! L'idée est d'étendre la prise d'appels à des solutions comme CarPlay ou même les kits main-libre, qui ne fonctionnaient jusque là qu'avec l'application Téléphone.

Illustration : Facebook Messenger active les appels sur l'écran verrouillé d'iOS 10 (CallKit)


A terme, on aimerait bien qu'Apple étende ce type de fonction à d'autres domaines, et permette par exemple d'utiliser des applications tierces pour l'appareil photo, le navigateur ou le calendrier.


Les iPhone 7 Plus "Noir de Jais" et les Apple Watch en céramique livrés cette semaine

Par Didier, le

Vous êtes nombreux à avoir commandé des iPhone 7 Plus Noir de Jais mais à n'avoir toujours rien reçu, malgré une commande précoce sur le site d'Apple.

Bonne nouvelle, Cupertino va enfin livrer la seconde vague de clients, une semaine après la sortie officielle. Plusieurs lecteurs ont reçu leur notification d'expédition, avec une date de livraison comprises entre jeudi et vendredi. Notez que des petits chanceux ont déjà pu trouver ces coloris rares en boutique cette semaine, les Apple Store recevant de nouveaux stocks tous les matins.

Illustration : Les iPhone 7 Plus "Noir de Jais" et les Apple Watch en céramique livrés cette semaine


Enfin, après les USA, les premières Apple Watch Edition en céramique sont également prévue pour la fin de la semaine sur le Vieux Continent :

Illustration : Les iPhone 7 Plus "Noir de Jais" et les Apple Watch en céramique livrés cette semaine


Merci Yoda, Luc, Ludo et Stéphanie

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos