Actualité

L'image de la nuit : le dernier album de Drake dépasse le milliard d'écoutes (Apple Music)

Par Laurence, le

Le dernier opus de Drake, Views, est devenu aujourd'hui le premier album à avoir franchi la barre du milliard d'écoutes sur Apple Music. Pour l'occasion, le rappeur canadien a partagé sur Instagram (@champagnepapi), quelques photos souvenirs de la plaque reçue et signée par Tim Cook, en personne.

Il propose également depuis ce matin Please Forgive Me, un nouveau court-métrage qui complète Views et est disponible en exclusivité pour les utilisateurs d'Apple Music.

Illustration : L'image de la nuit : le dernier album de Drake dépasse le milliard d'écoutes (Apple Music)

Instant Kodak


Illustration : L'image de la nuit : le dernier album de Drake dépasse le milliard d'écoutes (Apple Music)

Un milliard, cela vaut bien un autographe de Tim !


Source

Les prochains résultats trimestriels d'Apple annoncés fin octobre

Par Arthur, le

Le prochain bilan trimestriel d'Apple sera dévoilé le 27 octobre prochain, a annoncé cette la société sur le portail réservé à ses actionnaires. Tim Cook et Luca Maestri devraient présenter les résultats financiers de la Pomme pour le quatrième trimestre fiscal de l'année 2016, D'après les dernières estimations concoctées par la firme californienne, le chiffre d'affaires devrait être compris entre 45,5 et 47,5 milliards de dollars, avec une marge brute située entre 37,5 et 38%.

Jimmy Iovine : "Nous avons été trop ambitieux pour le lancement [d'Apple Music]"

Par Arthur, le

Alors qu'Apple Music célèbre cette semaine le record atteint par l'album Views de Drake, qui a dépassé le milliard d'écoutes sur la plateforme de streaming, Jimmy Iovine et Bozoma Saint John livrent quelques détails sur le lancement du service ainsi que sur les projets en cours, tout en répondant à certaines critiques.

Illustration : Jimmy Iovine : "Nous avons été trop ambitieux pour le lancement [d'Apple Music]"


Le co-fondateur de Beats explique notamment qu'Apple envisage de poursuivre sa quête d'exclusivité, sans toutefois chercher à entrer en conflit avec les maisons de disque, et que la société souhaite trouver de nouveaux partenaires -comme Sony Music Entertainment ou Warner Music Group- afin de proposer davantage de contenus uniques pour les abonnés de la plateforme.

Le VP de la Pomme réfute par ailleurs l'hypothèse selon laquelle ces exclusivités favorisent le téléchargement illégal, et suggère que les clients ont la possibilité de s'abonner à plusieurs plateformes, comme ils le font souvent pour les services de vidéo à la demande, tels que Netflix et Hulu.

Jimmy Iovine avoue enfin que les équipes d'Apple Music ont sans doute été trop ambitieuses au moment du lancement de la plateforme, ce qui a sans doute mené à une interface utilisateur trop complexe. Avec iOS 10, plusieurs changements importants ont ainsi été mis en oeuvre afin de rendre le service plus accueillant et plus simple à utiliser, et Apple aurait déjà dans ses cartons des projets encore plus ambitieux, que personne ne devrait voir venir.

Source


Voiture connectée : Renault choisit... Microsoft

Par Didier, le

Alors que chez PSA, on étudie plutôt les solutions embarquées de Google/Android, Renault-Nissan a décidé de se tourner vers un autre géant de l'informatique. Ce ne sera pas Apple, mais bien Microsoft qui équipera les prochains véhicules du groupe français : contrôle à distance, tracking, système multimédia, diagnostic en temps réel, mises à jour automatiques... Les services Cloud reposeront sur Microsoft Azure et Redmond semble avoir convaincu les équipes françaises de ses capacités à sécuriser les échanges. Pour autant, Microsoft se positionne ici plutôt comme un fournisseur de services, un équipementier comme le précise la marque, qui souligne que la firme américaine n'a aucune ambition particulière dans l'automobile, contrairement à Google. Les plus anciens se souviennent de l'arrivée tonitruante de Microsoft chez Citroën avec Windows CE dans les années 90... un partenariat qui n'a pas fait long feu.

Le compagnon iOS de la caméra Welcome (Netatmo) change d'identité

Par Arthur, le

Illustration : Le compagnon iOS de la caméra Welcome (Netatmo) change d'identité
Welcome, le compagnon de la caméra idoine de Netatmo, change de nom cette semaine et s'appelle désormais Security, une transformation qui s'accompagne d'une nouvelle interface et d'optimisations pour les appareils équipés d'iOS 10.

La nouvelle mouture, numérotée 2.0, met en effet son icône et ses menus au vert, en revanche la présentation générale de l'app reste identique, avec une fenêtre dédiée à la surveillance vidéo, une timeline rassemblant les derniers évènements et des pastilles indiquant qui est présent dans la maison et qui est à l'extérieur.

Home + Security propose également sur iOS 10 des notifications enrichies, lesquelles accompagnent les alertes d'une photo de la scène immortalisée par la caméra de surveillance, en cas de détection de mouvement ou de reconnaissance d'un visage, selon les paramètres définis par l'utilisateur.

L'application prend enfin en charge la nouvelle caméra d'extérieur Presence, mais ne semble pas apporter de compatibilité avec HomeKit. Il nous a toutefois été confié que le support de la plateforme domotique de la Pomme était bien dans les tuyaux, et concernera également les tags de portes et fenêtres du constructeur.


Nouveaux Mac : une Keynote le 24 octobre ?

Par Arthur, le

Au centre des rumeurs depuis plusieurs mois, les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro devraient être présentés par Apple avant la fin de l'année. D'après plusieurs sources de confiance de TheApplePost, la Pomme aurait choisi la date du 24 octobre pour lever le voile sur ses nouveaux ordinateurs, et devrait profiter de l'occasion pour lancer officiellement ses AirPods ainsi que la mise à jour d'iOS 10.1, laquelle activera le fameux mode Portrait sur les iPhone 7 Plus. Certains analystes supputent même qu'Apple mettra aussi en vente un nouveau moniteur 5k en remplacement de l'ancien Thunderbolt Display. Si l'on en croit les derniers bruits de couloir, les MacBook Pro 2016 devraient être équipés d'une barre OLED tactile, d'un capteur Touch ID et d'un processeur Skylake. [Source]

Un premier aperçu net du nouveau smartphone "Pixel" de Google ?

Par Arthur, le

Après avoir vu passer des photos volées et découvert la silhouette du nouveau smartphone de Google sur le carton d'invitation de la présentation du 4 octobre, VentureBeat exhibe cette semaine ce qui semble être une photo officielle du Pixel.

Illustration : Un premier aperçu net du nouveau smartphone "Pixel" de Google ?


Le cliché va dans le sens des dernières rumeurs, et montre un appareil dont la face avant est dépourvue de bouton physique, ce qui renforce l'hypothèse selon laquelle le capteur d'empreintes sera placé au dos du smartphone.

Le petit modèle de Pixel serait équipé d'un écran 5 pouces Full HD (1080p), d'un processeur 64-bits quad core cadencé à 2.0GHz, de 4Go de RAM et de 32Go de stockage. On retrouverait aussi un appareil photo de 12MPx à l'arrière, et un capteur 8MPx en façade. L'appareil serait également décliné au format 5,5 pouces, avec un écran QHD et une batterie de 3450mAh, au lieu des 2770mAh de son petit frère.

Le smartphone Pixel devrait être officialisé le 4 octobre prochain et être proposé à partir de 649$ pour le modèle de 5 pouces. Les appareils seraient déclinés en trois coloris : aluminium, noir et bleu.

Source

Un jeu de gestion de vaisseaux gratuit sur iOS et Mac : Pixel Starships™ : 8Bit Star Ship Trek

Par Laetitia, le

Pixel Starships est un jeu de gestion de vaisseaux massivement multijoueur en ligne. Il vous propose de construire des vaisseaux à votre image puis d'affronter d'autres joueurs ou de réaliser des missions.

Illustration : Un jeu de gestion de vaisseaux gratuit sur iOS et Mac : Pixel Starships™ : 8Bit Star Ship Trek


Vous démarrez le jeu en étant un tout jeune commandant pressé de découvrir sa nouvelle mission. Vous pouvez choisir votre sexe, votre nom et votre premier emploi : transporter des déchets, rechercher des mines ou aider des pirates. De nombreux personnages sont disponibles pour constituer votre équipage, il faut gérer les recrutements, les ressources, faire preuve de diplomatie et de stratégie, découvrir de nouvelles armes etc. Il est possible de créer des alliances pour jouer en équipe, d'ajouter des amis, discuter avec eux... Différentes factions ont également accessibles.

Le jeu annonce être proche de l'univers de FTL: Faster Than Light, une référence dans le domaine. Certaines actions peuvent être réalisées hors ligne et le jeu est traduit en français (même si l'on tombe régulièrement sur des phrases non traduites).

Pixel Starships™ : 8Bit Star Ship Trek est entièrement gratuit, les achat in-app sont facultatifs. Il a été mis à jour pour devenir compatible avec iOS 10 et inclut même des stickers pour iMessage ainsi qu'une application Apple Watch. Une version Mac vient tout juste de sortir, elle permet de retrouver l'intégralité du jeu sur grand écran et même de retrouver sa partie telle que vous l'avez laissée sur votre iPhone ou iPad.

Pixel Starships™ : 8Bit Star Ship Trek est gratuit aussi bien sur Vaisseaux Pixel Space MMORPG que sur .






AirServer transforme la Xbox One en récepteur AirPlay

Par Arthur, le

Le logiciel AirServer, qui permet de transformer un Mac ou un PC en récepteur AirPlay, est désormais disponible sur la Xbox One.

Illustration : AirServer transforme la Xbox One en récepteur AirPlay


Fort de plus de 2 millions d'utilisateurs, l'utilitaire peut à présent être utilisé sur la console de Microsoft, et ainsi permettre d'utiliser cette dernière pour diffuser des contenus via le mode AirPlay depuis un appareil iOS ou un Mac.

L'application est également compatible avec la recopie audio AirPlay Multi-room, ainsi que les services de recopie audio/vidéo Google Cast et Miracast, et peut par conséquent être utilisée depuis un smartphone ou une tablette Android, ou un Chromebook.

L'application AirServer pour Xbox One est en vente dans le Store de Microsoft au prix de 9,89€ pendant 10 jours, au-delà desquels le tarif passera à 19,89€.

AirServer pour Xbox One (via)

Freebox : un forfait à 39,99€/mois avec Canalsat Panorama

Par Arthur, le

Free a lancé aujourd'hui son nouveau forfait permettant de profiter de la Freebox Revolution avec les chaînes CanalSat Panorama au prix de 39,99€ par mois, toujours sans engagement.

Illustration : Freebox : un forfait à 39,99€/mois avec Canalsat Panorama


L'offre, disponible pour les anciens comme les nouveaux abonnés, ajoute 50 chaînes dont 25 exclusives aux 226 déjà comprises dans l'offre Freebox TV, ainsi qu'un accès à myCANAL pour accéder aux programmes de Canal Panorama en direct ou à la demande depuis un smartphone, une tablette, une console Xbox, un PC ou un Mac, avec la possibilité de télécharger des contenus pour en profiter hors connexion.

Le fournisseur d'accès précise qu'il contactera directement les abonnés Freebox Révolution afin de leur proposer de migrer vers la nouvelle offre, sans surcoût. Les clients auront toutefois la possibilité de conserver leur forfait à 37,97€ par mois.

Les autres abonnés Freebox, qui disposent d'une Freebox Crystal ou d'une Freebox Mini 4k, seront quant à eux privés de cette remise et devront payer 24,90€/mois s'ils souhaitent accéder aux chaînes de CanalSat Panorama.

Et voici la liste des chaînes incluses dans le bouquet CanalSat Panorama :


Illustration : Freebox : un forfait à 39,99€/mois avec Canalsat Panorama


Source (merci Gercofis)

Promos : Chromebook, tablette graphique, bracelets et dock pour Apple Watch

Par Arthur, le

Amazon propose aujourd'hui de sympathiques remises sur de nombreux produits high-tech, notamment une tablette graphique Huion de 21,5 pouces, des Chromebook, une station d'accueil et des bracelets pour Apple Watch.

Illustration : Promos : Chromebook, tablette graphique, bracelets et dock pour Apple Watch


Le Chromebook Acer CB3-131-C2V4 11" blanc (Intel Celeron, 2 Go de RAM, Mémoire 16 Go Chrome OS) est bradé jusqu'à ce soir à 149€ au lieu de 199€.

Le Chromebook CB30-B-104 de Toshiba, équipé d'un écran 13,3 pouces Full HD, d'un processeur Intel Celeron, de 4Go de RAM et d'un SSD de 16Go est en vente en ce moment au prix de 249€ au lieu de 349€.

Le bracelet JETech pour Apple Watch, proche du Venezia d'Apple, est proposé en ce moment dans différents coloris au prix de 24,14€ au lieu de 34,99€ pour les modèles adaptés aux boitiers 38mm, et 25,35€ (au lieu de 32,99€) pour les boitiers 42mm.

La station de charge WOWO pour Apple Watch, qui peut également faire office de support pour iPhone, est en vente pendant quelques heures au prix de 20,96€ au lieu de 24,66€.

• Bandmax propose également plusieurs bracelets en nylon tissé adaptés aux Apple Watch de 38 et 42mm, en vente pendant une durée limitée au prix de 18,69€ au lieu de 21,99€.

La tablette graphique Huion GT-220 dotée d'un écran IPS 21,5'' Full HD, livrée avec son stylet, est bradée jusqu'à ce soir à 471,25€ au lieu de 699€.

Illustration : Promos : Chromebook, tablette graphique, bracelets et dock pour Apple Watch

L'ancien CEO de Beats superviserait la communication numérique de LVMH

Par Arthur, le

Ian Rogers, l'ancien CEO de Beats qui avait quitté Apple quelques mois après le rachat de son entreprise, aurait rejoint les rangs de LVMH depuis près d'un an, soit juste après son départ de Cupertino.

Illustration : L'ancien CEO de Beats superviserait la communication numérique de LVMH


Avant de rejoindre Beats et Apple, Ian Rogers avait notamment participé au lancement de Yahoo Music, et occupé plusieurs postes dans le domaine de la musique numérique.

Depuis le mois de septembre 2015, l'homme aurait mis son expérience au service du luxe à la française en prenant en main la communication numérique du célèbre groupe qui chapeaute entre autres les marques Louis Vuitton, Dom Perignon et Bulgari.

Malgré la présence de l'ancien exécutif d'Apple, le virage numérique de LVMH semble encore à la traine, alors que ses principaux concurrents, Prada et Hermès, améliorent régulièrement leur vitrine sur le web et sur les réseaux sociaux afin d'attirer de nouveaux clients et d'augmenter leurs ventes en ligne.

Source (merci Barth)

iOS 10 : Apple n'a toujours pas corrigé le bug "Exited" qui force à redémarrer

Par Didier, le

C'est un bug qui traine depuis des mois, voire même plusieurs années : parfois, l'iPhone affiche un message d'erreur Exited souhaite accéder aux contacts Twitter.

Comme vous le voyez, le problème semble lié à l'intégration de Twitter dans iOS. Mais le plus gênant, c'est que le popup est impossible à faire disparaitre.... sauf à redémarrer de force l'appareil :

Illustration : iOS 10 : Apple n'a toujours pas corrigé le bug "Exited" qui force à redémarrer


Valentin l'a encore rencontré ce matin, et nous l'avons également eu sur nos iPhone 7 sous iOS 10, preuve que le bug n'a toujours pas été corrigé. Nous n'avons pas non plus trouvé de solution à ce problème qui semble survenir de manière aléatoire, sans raison apparente.

Si vous avez plus d'infos à ce sujet, n'hésitez pas à réagir ou à nous contacter !

Percer son iPhone 7 en cherchant une prise jack, c'est mal (vidéo)

Par Arthur, le

Si certains s'émeuvent encore de la disparition de la prise jack sur les nouveaux iPhone, d'autres tournent la situation en dérision à coup de parodies et de fausses astuces.

Le YouTubeur TechRax, dont la chaine regroupe de nombreuses séances de torture sur une multitude d'appareils high-tech, ainsi que des expériences aussi originales que de se baigner dans une piscine remplie de coca-cola, a récemment mis en ligne un faux tutoriel expliquant comment percer soi-même une prise jack son son iPhone 7.

La vidéo, qui a été lue plus de 11 millions de fois depuis sa mise en ligne, semble toutefois avoir été prise au premier degré par certaines personnes, qui auraient tenté de reproduire l'expérience en perçant un orifice de 3,5 millimètres sur la tranche de leur iPhone 7, à la recherche d'une prise casque dissimulée derrière le métal.

C'est en tous cas ce que laissent penser de nombreux commentaires postés sur YouTube, dans lesquels des propriétaires d'iPhone 7 déversent leur rage après avoir détruit leur nouveau joujou, dont les réparations ne pourront être couvertes par l'AppleCare+.



Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que certains propriétaires d'iPhone, sans doute un peu trop naïfs, se font avoir par ce genre de canular. En 2013, un plaisantin avait par exemple répandu l'idée qu'une mise à jour d'iOS avait rendu les iPhone résistants à l'eau, plus récemment plusieurs utilisateurs d'iPhone 6 s'étaient quant à eux laissés convaincre de passer leur smartphone au micro-ondes dans l'espoir d'en augmenter l'autonomie.

Source

YouTube Go : la solution miracle pour profiter de YouTube en préservant son forfait data

Par Laurence, le

Google vient d'annoncer la sortie prochaine de YouTube Go, une application destinées aux utilisateurs disposant d'une connexion réduite. On y retrouvera les mêmes contenus que sur YouTube avec des fonctions supplémentaires adaptées à cette contrainte.

L'application permettra tout d'abord d'enregistrer des vidéos pour les visualiser hors ligne, en utilisant par exemple un réseau wifi, et de les partager entre smartphones via Bluetooth. Pour éviter de passer des heures à attendre, il sera possible d'utiliser la fonction Smart Offline de YouTube, qui télécharge automatiquement les vidéos durant la nuit. Les deux dernières fonctionnalités sont, quant à elles destinées à aider le consommateur dans ses choix, en prévisualisant les vidéos ou en contrôlant la qualité et la taille de fichier.

Illustration : YouTube Go : la solution miracle pour profiter de YouTube en préservant son forfait data


L'annonce a eu lieu à New Delhi et le programme sera testé d'abord en Inde, un choix qui n'est pas neutre puisque le programme concerne particulièrement les utilisateurs des marchés émergents ayant une faible réception ou disposant de peu de data dans leur abonnement. On peut toutefois imaginer l'utilité d'une telle application au sein de l’Hexagone, pour des situations hors réseau ou des petits abonnements.



Source

Xiaomi cache un capteur d'empreintes sous la vitre de son nouveau smartphone

Par Arthur, le

Xiaomi a levé le voile cette semaine sur ses nouveaux smartphones Mi 5s et Mi 5s Plus, lesquels conservent le design général du Mi 5 mais bénéficient de plusieurs optimisations intéressantes.

<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x4uxek7_introducing-xiaomi-mi-5s-ultrapixel-camera-ultrasonic-fingerprint-scanner_tech" target="_blank">Introducing Xiaomi Mi 5s UltraPixel camera...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Contrairement à son devancier, le Mi 5s ne dispose d'aucun bouton physique en façade, et utilise un capteur d'empreintes digitales basé sur un système d'ultrasons, qui permet à l'utilisateur de s'identifier en posant son doigt sur la vitre de l'appareil.

Cette nouveauté ne devrait néanmoins pas changer grand chose dans le quotidien des clients de Xiaomi, étant donné que la reconnaissance ne peut se faire qu'en touchant une zone spécifique située précisément à l'emplacement de l'ancien bouton d'accueil. Le scanner à ultrasons serait en revanche plus efficace dans la reconnaissance des empreintes, notamment en cas de phalange humide ou encrassée.

Les Mi 5s et 5s Plus sont également équipés d'un processeur Snapdragon 821, de 64 ou 128Go de stockage et d'un châssis en métal. Les deux appareils peuvent enfin filmer en 4K et disposent d'un flash true-tone, tandis que le grand modèle a droit à un double capteur photo et 6Go de RAM (contre 4Go pour le Mi 5s).

Ces nouveaux smartphones seront en vente en Chine à la fin du mois de septembre, à partir de 300 dollars, aucune date de sortie n'est prévue en Europe ni aux États-Unis.

Via

Raspberry : Blue présente un nouveau micro équipé d'une prise Lightning

Par Arthur, le

Blue a présenté cette semaine le Raspberry, son nouveau micro à brancher en USB sur un PC ou un Mac... ou à l'aide d'un câble Lightning sur un iPhone ou un iPad.

<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x4uxl2h_raspberry-the-ultimate-mobile-usb-microphone-for-pc-mac-iphone-and-ipad_tech" target="_blank">Raspberry, the Ultimate Mobile USB Microphone...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Le Raspberry mise en effet sur un usage mobile, et se montre relativement facile à transporter, avec un poids de 272 grammes et moins de 15 centimètres de hauteur, et est alimenté par l'appareil auquel il est connecté, ce qui évite d'avoir à s'encombrer de câbles ou de batteries d'appoint (mieux vaudra en revanche penser à recharger son iPhone ou son iPad avant de se lancer dans un long enregistrement).

Le micro possède également une capsule électrostatique très polyvalente qui lui permet de sonner remarquablement à proximité ou à distance de table, ainsi qu'un socle spécialement conçu pour minimiser le contact avec le bureau et isoler le Raspberry des vibrations et du bruit susceptibles de gâcher un enregistrement.

Le Raspberry est simple à installer et permet de commencer rapidement à créer grâce à sa compatibilité avec toute appli d'enregistrement, et à son fonctionnement plug-and-play avec les iPhone, iPad, Mac et PC. Les fonctionnalités professionnelles intégrées comprennent une prise casque avec commande de volume pour faciliter l'écoute live, ainsi qu'une commande de gain (sensibilité) et un interrupteur de son. Le Raspberry est aussi livré avec une pochette en suédine pour un transport sans souci entre deux sites d'enregistrement. Le micro se replie dans le socle intégré pour une meilleure protection et un transport plus facile.


Le Micro Raspberry de Blue sera en vente prochainement sur Amazon, chez Boulanger et à la Fnac au prix conseillé de 229,99€.

Raspberry

Apple au top de la satisfaction client pour la treizième année consécutive

Par Arthur, le

La Pomme conserve pour la treizième année consécutive sa première place dans le nouveau rapport publié cette semaine par l'American Customer Satisfaction Index (ASCI), devançant ainsi Samsung d'une courte tête.

Illustration : Apple au top de la satisfaction client pour la treizi&egrave;me ann&eacute;e cons&eacute;cutive


Ce classement, qui concerne le secteur informatique (ordinateurs et tablettes), est établi à partir d'un sondage mené auprès de 3500 clients américains choisis au hasard et contactés par courriel au mois de juin dernier.

Apple atteint cette année la note de 84 sur 100
, la même qu'en 2015, tandis que Samsung occupe la deuxième place avec un score très honorable de 83 sur 100, soit une progression de 5 points par rapport à l'année dernière. Sur la quatrième place, Acer connait une belle remontée avec 8 points de gagnés en un an et 78% de clients satisfaits.

Cet indice est assez encourageant pour Apple, dont les nouveaux Mac se font désirer depuis un bon moment. L'attente pourrait toutefois toucher à sa fin bientôt, il se murmure en effet que la firme de Cupertino prépare une keynote pour le 24 octobre prochain, et devrait à cette occasion lever le voile sur une nouvelle famille de MacBook Pro et de MacBook Air.

Source [via]


DJI présente son nouveau drone compact : le Mavic Pro

Par Laetitia, le

Après Go Pro et son Karma c'est au tour de DJI de présenter son nouveau drone : le Mavic Pro. Il vient compléter la gamme de la marque aux côtés du Phamtom 4.



Sa liste de fonctionnalités est alléchante : il est pliable, peut éviter les obstacles, bénéficie d'une portée de 7km, est équipé d'une caméra 4K à 30 images par secondes...

Le Mavic Pro pèse un petit 743g, il est pliable afin de pouvoir passer dans un sac de transport et DJI annonce même qu'il serait grand comme une bouteille d'eau. La commande est également repliable et son autonomie devrait approcher les 27 minutes. Il est équipé d'une caméra stabilisée par une nacelle 3 axes capable de capturer des images en 4K donc jusqu'à 30 images secondes (ou 96 images/secondes en Full HD) et de prendre des photos à 12 megapixels.

Le Mavic Pro dispose de 5 caméras et d'un tout nouveau algorithme, le FlightAutonomy permettant d'éviter les obstacles, il peut également faire des vols intelligents grâce à la reconnaissance des gestes et de l'ActiveTrack qui permet de suivre automatiquement une personne qui court, fait du vélo etc.

Il peut être piloté grâce à une radiocommande disposant d'un écran LCD affichant les données télémétriques. Le retour vidéo sera, quant à lui, accessible via une application iOS ou des lunettes d'immersion.

Le Mavic Pro est disponible en pré-commande dès aujourd'hui mais livrable dès le mois de novembre. Il sera proposé par le site DJI et dans les Apple Store à partir de 1199 €, une batterie supplémentaire coutera 99 € et le pack Mavic Pro Fly More (composé du drone, de deux batteries, d'hélices de rechange, d'une station de recharge, d'un chargeur voiture et d'un sac de transport) sera accessible au prix de 1499€.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos