Actualité

Tim Cook réaffirme son intérêt (et celui d'Apple) pour la réalité augmentée

Par Arthur, le

Je pense que la réalité augmentée peut être énorme lance cette semaine Tim Cook dans les colonnes de BuzzFeed, en expliquant que les équipes d'Apple travaillent sur le long terme avec cette technologie.

Illustration : Tim Cook réaffirme son intérêt (et celui d'Apple) pour la réalité augmentée


Le patron d'Apple, qui a déjà avoué à plusieurs reprises son intérêt pour la réalité augmentée, explique que cette dernière ne peut se substituer au contact humain, et que le rôle de la technologie est au contraire de l'encourager.

Pour Tim Cook, il faudra encore du temps pour que l'AR soit suffisamment aboutie, au point de rendre les échanges plus productifs, sans représenter une barrière pour les utilisateurs, contrairement à la réalité virtuelle, qui de l'aveu du CEO propose tout de même quelques applications intéressantes.

Depuis plusieurs années, Apple a par ailleurs réalisé plusieurs opérations confirmant son intérêt pour les technologies liées à la réalité augmentée, avec notamment l'acquisition en 2013 de Primesense, qui a mis au point un système permettant de distinguer des objets réels en 3D à partir d'une simple caméra, ou encore le rachat des startups Metaio et Faceshift.

Source

Facebook peut désormais diffuser ses vidéos sur l'Apple TV et le Chromecast

Par Arthur, le

La dernière mise à jour de l'application Facebook apporte enfin au réseau social la possibilité de diffuser des vidéos en AirPlay vers une Apple TV ou sur un Chromecast.

Illustration : Facebook peut désormais diffuser ses vidéos sur l'Apple TV et le Chromecast


La fonction est représentée par un pictogramme en forme de téléviseur, donnant accès à un menu listant les appareils compatibles avec la recopie audio ou vidéo.

Avec cette fonctionnalité, Facebook espère ainsi encourager ses utilisateurs à consommer davantage de contenus en vidéo, et marcher un peu plus encore sur les terres de YouTube. D'après les dernières statistiques publiées par la plateforme sociale, plus de 100 millions d'heures de vidéos sont regardées chaque jour par les utilisateurs.

La recopie vidéo est disponible sur le site web ainsi que sur la dernière version de l'application iOS du réseau social, numérotée 67.0 et disponible depuis hier dans l'App Store.


BMW, premier constructeur à adopter CarPlay sans fil... grâce à l'induction ?

Par Didier, le

Fin septembre, nous découvrions par hasard l'arrivée de CarPlay au détour d'une vidéo de démonstration de l'iDrive 5 (séries 7 et X5) que le constructeur munichois avait intégré CarPlay WiFi à ses nouveaux véhicules.

BMW confirme aujourd'hui l'information lors de la présentation de la nouvelle Série 5 :

L’intégration du smartphone dans le système de la voiture permet de commander le téléphone, y compris ses applications, sur l’écran de bord via le controller iDrive ou la commande tactile. Dans ce contexte, BMW est le premier constructeur automobile à intégrer Apple CarPlay en se passant entièrement d’une liaison filaire.


Illustration : BMW, premier constructeur à adopter CarPlay sans fil... grâce à l'induction ?


Pourtant, en janvier dernier, lors du CES, Volkswagen semblait être sur le point de préparer une démo de CarPlay WiFi, avant qu'Apple n'intervienne et refuse la présentation aux journalistes. Lors de notre visite à Geneve quelques mois plus tard, Volvo nous confiait que la technologie était prête, mais le suédois estimait qu'elle devait s'accompagner d'un système de recharge sans fil.

Or, regardez ce qu'indique justement BMW dans son communiqué :

La BMW Série 5 Berline assure l’alimentation électrique sans fil des téléphones mobiles compatibles avec la recharge inductive. La station de recharge inductive optionnelle est logée dans la console centrale devant les porte-gobelet. En plus, la station de recharge établit une connexion sans fil avec l’antenne extérieure, ce qui améliore considérablement la réception du téléphone mobile, surtout lorsque la couverture est mauvaise. Pour les téléphones qui ne supportent pas encore cette technologie de recharge moderne, la gamme des Accessoires d’origine BMW propose une coque de recharge par induction. Le client peut aussi opter pour un point d’accès WiFi permettant d’établir un lien haute vitesse avec Internet (LTE) utilisable par dix terminaux mobiles maximum.


En fournissant une coque pour iPhone permettant de recharger le téléphone par induction, BMW est sans doute parvenue à convaincre Apple de lui laisser implanter la technologie en priorité. Cependant, il semble désormais acquis que la prochaine génération d'iPhone embarquera un système de charge sans fil directement dans le boitier...

Une puce ninja survoltée dans le jeu offert par Apple cette semaine : Shadow Bug

Par Laetitia, le

Cette semaine Apple vous offre le jeu Shadow Bug du studio Muro. Une manière plutôt agréable d'occuper vos petits doigts ce week-end.

Illustration : Une puce ninja survoltée dans le jeu offert par Apple cette semaine : Shadow Bug


Shadow Bug est un jeu de plateforme bien réalisé dans lequel vous vous retrouverez aux commandes d'une puce ninja révoltéequi devra traverser des niveaux tout en se bagarrant contre des ennemis. Les commandes sont simples : on appuie longtemps pour faire avancer la puce et on cible le méchant en tapotant pour qu'elle les découpe. Pas de bouton saut disponible, c'est les attaques qui vous permettront de changer de plateforme, monter, descendre et éviter les précipices. Une manière originale d'envisager les niveaux qui demande anticipation et bon timing.

Les graphismes sont jolis, les personnages et les décors sont en noirs tandis que les fonds sont en couleurs. La bande-son a aussi été soignée et mérite d'être écoutée avec des écouteurs.

Shadow Bug est Shadow Bugpendant une semaine au lieu de 3,99 € sur iPhone et iPad.


Un bug d'Evernote peut supprimer les pièces jointes

Par Arthur, le

Evernote a informé cette semaine ses utilisateurs qu'un bug était susceptible de faire disparaitre les images et autres pièces jointes aux carnets et aux documents.

Illustration : Un bug d'Evernote peut supprimer les pièces jointes


Ce problème ne semble toutefois toucher qu'une petite partie des utilisateurs d'Evernote sur Mac, et a été rapidement identifié par les équipes du service de stockage en ligne, qui ont distribué cette semaine une mise à jour corrective et ont tenté de restaurer les contenus perdus.

Toutes les pièces jointes n'ont malheureusement pas pu être sauvées, Evernote propose en conséquence un an d'abonnement Premium à toutes les personnes ayant perdu des données suite à ce dysfonctionnement, et promet d'offrir un support personnalisé par mail ou par chat pour aider à la récupération potentielle des fichiers.

Si vous n'avez pas encore installé la dernière version de l'application sur Mac, celle-ci peut être obtenue gratuitement depuis le Mac App Store.


Apple vide Imagination (GPU mobile) à défaut de les racheter

Par Didier, le

En début d'année, le rachat d'Imagination Technologies par Apple semblait pratiquement acté et pourtant... Cupertino ne s'est toujours pas décidé à sortir le carnet de chèques. L'entreprise britannique est désormais surtout connue pour développer les PowerVR, ces puces graphiques qui équipent les SoC de l'iPhone depuis des années et qui permettent à Apple de garder une belle avance sur la concurrence. Finalement, plutôt que de dépenser sans compter, Tim Cook aurait préféré vider la firme anglaise de ses principaux leaders : John Metcalfe (COO) est désormais Senior Director chez Apple. Quant aux ingénieurs Dave Roberts, Jonathan Redshaw, et Benjamin Bowman, ils ont rejoint le navire, accompagné du designer de puces Simon Nield ce mois-ci. En tout, Apple aurait déjà recruté plus de 25 personnes pour son équipe GPU de Cupertino. De là à penser que la firme prépare sa propre solution pour se passer définitivement d'Imagination ces prochaines années, il n'y a qu'un pas... [Via]

Pinterest revendique 150 millions d'utilisateurs mensuels

Par Arthur, le

150 millions de personnes (70 millions aux Etats-Unis, 80 millions hors des Etats-Unis) épinglent et/ou visitent Pinterest: Idées & Inspiration chaque mois, a annoncé cette semaine la plateforme, qui accuse une croissance de 50% depuis l'année dernière.

Illustration : Pinterest revendique 150 millions d'utilisateurs mensuels


Ces utilisateurs se montrent également plus actifs sur le long terme, grâce notamment à l'amélioration des recommandations, lesquelles proposent du contenu personnalisé en prenant en compte la langue et la situation géographique des internautes. Plus de 10 milliards de recommandations sont désormais traitées chaque jour, soit deux fois plus qu'en 2015.

La croissance de Pinterest en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Brésil et au Japon (ses cinq pays avec des équipes locales en dehors des Etats-Unis) a été plus importante durant la première moitié de 2016 qu'au cours de toute l'année 2015.


Cet engouement semble par ailleurs profiter aux marques (plus d'un million sont présentes sur le réseau social), avec des utilisateurs globalement plus ouverts à l'idée de réaliser un achat que sur les autres apps. Les trois quarts du contenu de la plateforme proviennent d'ailleurs de sites internet de marques.



Astuce : déplacer librement la fenêtre du PiP sur macOS Sierra

Par Arthur, le

À l'image de l'iPad depuis la sortie d'iOS 9, macOS intègre désormais une fonction « Picture-in-Picture, » qui permet d'épingler une vidéo dans un coin de l'écran.

La vignette peut ensuite être déplacée de coin en coin, avec un effet magnétique, cependant il existe une méthode très simple pour gérer le placement de la miniature sans aucune contrainte.

En maintenant la touche command enfoncée pendant le déplacement de la fenêtre PiP, cette dernière est en effet totalement libre de ses mouvements, il devient ainsi possible de la faire glisser sur les bords de l'écran, en plein milieu ou à l'endroit qui vous sied le mieux.

Illustration : Astuce : déplacer librement la fenêtre du PiP sur macOS Sierra


Notez que macOS Sierra permet également de redimensionner facilement la vidéo, en cliquant sur le bord de cette dernière et en faisant glisser la souris jusqu'à atteindre le format désiré, à l'instar de la plupart des fenêtres d'apps.

Merci Babyfasty !

Promos : anémomètre Netatmo, clé USB-Lightning et caméra Logi Circle

Par Arthur, le

Après avoir bradé hier sa station météo, Netatmo propose ce matin une belle remise sur l'anémomètre qui lui est dévolu.

Illustration : Promos : anémomètre Netatmo, clé USB-Lightning et caméra Logi Circle


Jusqu'à midi seulement et dans la limite des stocks disponibles, le dispositif, qui mesure la vitesse et la direction du vent, est en vente au prix de 79,20€ sur Amazon, au lieu de 99,99€.

Illustration : Promos : anémomètre Netatmo, clé USB-Lightning et caméra Logi Circle


Pendant quelques heures, le site de e-commerce propose également une sympathique ristourne sur l'enceinte bluetooth et Wifi GGMM®M4, compatible avec le mode AirPlay, certifiée MFi et décorée d'un Red Dot Award en 2015. L'enceinte est vendue en ce moment à 166,98€ au lieu de 199,99€.

Illustration : Promos : anémomètre Netatmo, clé USB-Lightning et caméra Logi Circle


La caméra Logi Circle, de Logitech, qui permet de surveiller les activités de son foyer en HD 1080p et offre des résumés quotidiens de 30 secondes, est disponible en ce moment au prix de 149,99€, au lieu de son tarif habituel de 199,99€.

Enfin, la clé USB-Lightning de HooToo, d'une capacité de 64Go, est proposée aujourd'hui à 42,99€ seulement, au lieu de 54,99€.

Sony pourrait sortir 5 jeux mobiles d'ici deux ans

Par Arthur, le

Sony aurait dans ses cartons cinq ou six jeux mobiles dont la sortie serait prévue avant la fin de l'année 2018, révèle ce matin le Wall Street Journal. Il s'agirait principalement de jeux connus des amateurs de PlayStation, et l'on évoque déjà la possibilité de des titres comme The Last Guardian, Hot Shots Golf et I.Q.: Intelligent Qube fassent partie des premiers jeux annoncés. Si le doute est encore de mise sur le nom des héros susceptibles de débarquer sur nos iPhone et iPad, leur arrivée dans nos contrées est encore plus incertaine. Les premiers titres devraient en effet être proposés uniquement au Japon au moment du lancement, avant d'être étendus à d'autres pays d'Asie dans un second temps... et ni l'Europe ni les États-Unis ne semblent pour le moment concernés par les plans de l'éditeur. [Source]

L'Apple Watch Nike+ sera disponible le 28 octobre

Par Arthur, le

Annoncée pour la fin du mois, l'Apple Watch Nike+ sera finalement mise en vente le vendredi 28 octobre prochain.

Illustration : L'Apple Watch Nike+ sera disponible le 28 octobre


Pour rappel, cette déclinaison spéciale de la smartwatch de Cupertino sera livrée avec un cadran exclusif, affichant la distance, les calories brûlées et les informations relatives à l'exercice en cours. On retrouvera également un bracelet inédit, au look très sportif, ainsi que des commandes supplémentaires pour Siri, adaptées à l'application de Nike.

L'Apple Watch Nike+ est enfin équipé d'un boitier en aluminium argenté ou gris sidéral, et bénéficie bien entendu de toutes les améliorations apportées à la Series 2, notamment la présence d'une puce GPS, une étanchéité améliorée et un processeur plus puissant.

L'Apple Watch Nike+ est disponible en précommande depuis le 9 septembre et sera en vente dès le 28 octobre prochain, au prix de 419€ pour la version 38mm et 449€ pour le boitier 42mm.

Apple Watch Nike+

Via

Pourquoi les japonaises créent-elles des coques d'iPhone avec des étiquettes Evian ?

Par Didier, le

Quelle mouche a-t-elle bien pu piquer les jeunes japonaises pour créer des coques d'iPhone à base d'étiquettes d'Evian ?

On aurait pu penser à une opération marketing, mais la marque française ne semble pas avoir orchestré ce petit effet de mode, abondamment relayé sur Twitter. Le principe est simple : prenez une bouteille d'évian, soustrayez-lui l'étiquette et venez la coller sur une coque transparente d'iPhone. Vous obtenez alors une coque... avec la marque Evian bien visible. Certaines, plus créatives, y rajoute des paillettes, des effet de couleur et de formes... On se croirait presque à un exercice de style aux Beaux-Arts !

Quel intérêt ? Pourquoi ce DIY a-t-il tout à coup envahi les réseaux sociaux ? Pour l'heure, personne n'est capable de le dire. La marque de bouteilles d'eau minérale -qui ne se plaindra pas de cette nouvelle tendance- ne représente là-bas que 3% du marché.

Illustration : Pourquoi les japonaises créent-elles des coques d'iPhone avec des étiquettes Evian ?

Illustration : Pourquoi les japonaises créent-elles des coques d'iPhone avec des étiquettes Evian ?

Illustration : Pourquoi les japonaises créent-elles des coques d'iPhone avec des étiquettes Evian ?

Illustration : Pourquoi les japonaises créent-elles des coques d'iPhone avec des étiquettes Evian ?

L'iPhone 4 officiellement obsolète à la fin du mois

Par Arthur, le

Plusieurs appareils rejoindront à la fin du mois la liste des produits obsolètes d'Apple, révèle aujourd'hui MacOtakara.

Illustration : L'iPhone 4 officiellement obsolète à la fin du mois


À compter du 31 octobre 2016, tous les iPhone 4 connaitront ce sort funeste (les modèles CDMA sont officiellement obsolètes depuis le mois dernier), tout comme les MacBook Air 13'' sortis fin 2010, les borne AirPort Extreme de troisième génération et les Time Capsule de deuxième génération.

Ces machines, qui ont fait leur temps, ne pourront donc plus être prises en charge par Apple pour des réparations, sauf dans des cas exceptionnels, si un vice caché est mis en lumière, par exemple.

La firme de Cupertino assure en règle générale un suivi de ses produits pendant 5 à 7 ans. La liste complète des produits déclarés vintage ou obsolètes est disponible en suivant CE LIEN.

Source

Bon plan : la caméra Withings Home à 165€ jusqu'à ce soir

Par Arthur, le

Withings propose en ce moment une sympathique remise sur sa caméra connectée Home, laquelle sera prochainement compatible avec la plateforme domotique HomeKit d'Apple. Jusqu'à ce soir seulement, la caméra est en promotion sur Amazon au prix de 164,99€, au lieu de 194,92€. Notez que le constructeur propose également une déclinaison spécialement adaptée aux chambres d'enfant, avec deux coques rose et bleue, à 199,95€. []

Un client australien reçoit son Google Pixel en avance et publie de (mauvaises) photos/vidéos

Par Didier, le

Avec des dates de sorties calées au millimètre et des embargos sur la presse de plus en plus restrictifs, les marques tentent de maitriser au maximum leur communication avant de lancer un nouveau produit.

Google doit donc littéralement manger son chapeau en voyant ce client australien livré son Pixel une semaine en avance par l'opérateur Telstra. Ni une, ni deux, le jeune homme publie ses impressions sur Reddit -plutôt positives dans l'ensemble. Il se prête même au jeu des questions/réponses avec ses interlocuteurs, très curieux de connaitre les capacités réelles du téléphone.

Illustration : Un client australien reçoit son Google Pixel en avance et publie de (mauvaises) photos/vidéos


Après avoir rapidement fait le tour des fonctionnalités, il se dit tout de même un peu déçu par les scores sous Geebench qui ne sont que de 1667/3924 (3500/6000 pour l'iPhone 7) ou encore par l'absence de pré-installation des applications promises, comme Allo ou Duo.

Illustration : Un client australien reçoit son Google Pixel en avance et publie de (mauvaises) photos/vidéos


Mais le véritable atout du Pixel se trouve plutôt du côté de la photo et de la vidéo. . Après avoir pris la tête du classement DxO, on s'attendait à un rendu forcément magistral. Mais là encore, le département marketing de Google doit s'arracher les cheveux en voyant les clichés publiés par l'heureux propriétaire ! Les photos sont assez mal cadrées, les conditions de lumière inégales et tout ceci n'est pas vraiment représentatif des capacités du smartphone.

Illustration : Un client australien reçoit son Google Pixel en avance et publie de (mauvaises) photos/vidéos


Ne parlons même pas des vidéos (voir plus bas), tournées en bougeant dans tous les sens, parfois en mode portrait ! Certains rétorqueront qu'il s'agit là d'un usage de monsieur tout le monde, mais il va sans dire que ces prises de vues ne déchaineront pas les passions des futurs clients :-)

Illustration : Un client australien reçoit son Google Pixel en avance et publie de (mauvaises) photos/vidéos

Illustration : Un client australien reçoit son Google Pixel en avance et publie de (mauvaises) photos/vidéos

Illustration : Un client australien reçoit son Google Pixel en avance et publie de (mauvaises) photos/vidéos

Illustration : Un client australien reçoit son Google Pixel en avance et publie de (mauvaises) photos/vidéos









Explosion des ventes d'iPhone 7 en Corée

Par Laurence, le

A une semaine de sa sortie officielle en Corée, l'iPhone 7 et 7 Plus ne sont déjà plus disponibles. En effet, selon les trois principaux opérateurs télécoms, le stock réservé aux précommandes s'est volatilisé en quelques minutes. Le smartphone a disparu en 20 minutes chez SK Telecom (premier opérateur de télécoms) - le noir de jais n'ayant tenu que deux minutes. Les chiffres des concurrents sont encore plus révélateurs : 50 000 précommandes en ligne en 15 minutes pour KT, et 20 000 unités vendues en une minute chez LG Uplus. En pleine hécatombe du Galaxy Note 7 (Samsung prévoit désormais une perte de plus de 4,8 milliards d'euros), quelle ironie ! [Source]

Promo : jusqu'à 150€ de remise sur l'Apple Watch originale

Par Arthur, le

Orange offre en ce moment une remise de 70€ sur les Apple Watch Sport de première génération, équipées d'un boitier or rose 38mm. Jusqu'au 17 octobre, la smartwatch en aluminium revient ainsi à 249,99€, au lieu de 319,99€.

Illustration : Promo : jusqu'à 150€ de remise sur l'Apple Watch originale


La promotion est encore plus intéressante sur les modèles en acier inoxydable, et fait tomber le prix de 150€ sur les boitiers 38 et 42mm.

Pendant trois jours, l'Apple Watch 38mm est ainsi proposée à 399,99€ (au lieu de 549,99€) tandis que la déclinaison 42mm est affichée à 449,99€ (au lieu de 599,99€). Pour ce prix, on pourra commander un modèle en acier inoxydable argenté avec bracelet sport rouge ou blanc, ou un modèle noir sidéral (également en inox) avec bracelet sport noir.

Notez qu'il ne s'agit que de modèles de première génération, cependant si vous ne pratiquez pas régulièrement de sports aquatiques ou que la présence d'une puce GPS ne vous est pas indispensable, ces Apple Watch Series 0 ont retrouvé une nouvelle jeunesse avec watchOS 3 et n'ont pas à rougir devant les performances des Series 2.

(Invalid youtube)


Pour finir, Orange offre dans ses offres Flash une remise de 100€ sur l'iPhone SE, pour toute souscription à un forfait Play 20 Go ou Play 30 Go avec engagement 24 mois.

Instagram est disponible sur tablette... Windows

Par Arthur, le

Instagram propose pour la première fois une application optimisée pour les tablettes, cependant cette interface adaptée aux grands écrans n'est pour le moment offerte qu'aux utilisateurs de Windows 10.

Illustration : Instagram est disponible sur tablette... Windows


Après avoir lancé en avril dernier son application pour les smartphones équipés de l'OS de Redmond, le réseau social racheté il y a quelques années par Facebook annoncé cette semaine que tous les appareils équipés de Windows 10 étaient désormais en mesure de profiter de l'app.

Cette promesse comporte toutefois quelques restrictions, certaines fonctionnalités seront en effet réservérs aux terminaux équipés d'un écran tactile, notamment pour l'enregistrement et l'envoi de photos et de vidéos.

Le fil de photos, les messages privées et les Stories sont en revanche disponibles sur tous les smartphones, tablettes et PC sous Windows 10, via l'application Instagram.

Gageons que les propriétaires d'iPad auront un jour le privilège d'en faire autant sur la tablette pommée.



Source

L'App Store iOS casse les prix sur une sélection de (superbes) jeux indépendants

Par Arthur, le

Les jeux sont à l'honneur en ce moment dans l'App Store iOS !

Illustration : L'App Store iOS casse les prix sur une sélection de (superbes) jeux indépendants


Outre la distribution gratuite de Shadow Bug jusqu'à la fin de la semaine prochaine, la boutique virtuelle propose en effet une remise d'au moins 50% sur une douzaine de jeux indépendants, dont plusieurs pépites.

Nous évoquions notamment depuis quelques jours la baisse de prix substantielle dont profitent des titres comme Lumino City, Alto's Adventure, Monument Valley ou encore Machinarium. D'autres applications se sont depuis greffées à cette opération, comme l'excellent Piloteer, les superbes Prune, Leo's Fortune et BADLAND 2, sans oublier l'indispensable Threes!.

Et voici la liste complète des jeux indés mis en lumière en ce moment dans l'App Store :


























Insolite : Siri peut appeler les secours pour une simple division !

Par Arthur, le

Bien qu'Apple ait à coeur d'améliorer régulièrement Siri, l'assistant vocal de nos iPhone, iPad, Apple Watch et désormais de nos Mac est encore loin de se montrer réellement efficace en toute situation.

Certaines requêtes, pourtant aussi simples que la division de 15 000 par 2, sont ainsi interprétées par l'assistant comme un appel au secours, qui s'empresse alors de contacter les services d'urgences (Apple a heureusement prévu un délai de 5 secondes avant de lancer l'appel).

Illustration : Insolite : Siri peut appeler les secours pour une simple division !


Il y a quelques semaines, nous découvrions avec la même surprise que le mot Poulet était lui aussi perçu par l'assistant comme le signalement d'une grande détresse (à moins qu'il ne s'agisse d'une référence à l'expression tirée de l'argot désignant la maréchaussée). Ce bug amusant est d'ailleurs toujours présent.

Illustration : Insolite : Siri peut appeler les secours pour une simple division !


En revanche, n'essayez surtout pas de crier à l'aide à Siri si vous avez vraiment des ennuis, sa réponse risquerait de vous décevoir.

Illustration : Insolite : Siri peut appeler les secours pour une simple division !

Le centre de R&D d'Apple à Yokohama sera terminé avant la fin de cette année

Par Arthur, le

Après avoir passé un peu de bon temps en jouant à Super Mario Run en compagnie de Shigery Miyamoto, Tim Cook, en voyage en Asie pendant toute la semaine, a rencontré aujourd'hui le Premier Ministre Shinzo Abe afin de présenter de nouveaux détails sur son futur centre de Recherche et Développement.

Ce nouveau pôle, situé dans la ville de Yokohama (près de Tokyo) et dont l'ouverture était annoncée par certains médias locaux en mars 2017, sera finalement achevé dès le mois de décembre de cette année.

Le bâtiment au look futuriste, qui profitera des dernières innovations écologiques, notamment en termes de consommation énergétique et de recyclage des eaux usées, aura un toit entièrement recouvert d'espaces verts, et représentera l'un des plus vastes bureaux d'Apple en Asie.

Illustration : Le centre de R&D d'Apple à Yokohama sera terminé avant la fin de cette année


Grâce à ce nouveau centre de R&D, Apple espère attirer de nouveaux ingénieurs de la région dans ses filets, à l'instar des pôles inaugurés en Israël, en Chine, en Suède, en Angleterre et dans plusieurs villes des États-Unis.

Pour construire ces nouveaux locaux, la Pomme avait racheté il y a quelques années un terrain sur lequel s'élevait une usine appartenant à Panasonic. En 2014, le premier ministre japonais avait annoncé l'arrivée d'Apple dans la province de Yokohama, le design et la nature du bâtiment avaient été dévoilés quelques mois plus tard, au printemps 2015.

Source

Un mode hors connexion sur Netflix avant la fin de l'année ?

Par Arthur, le

Netflix travaillerait d'arrache-pied sur une option permettant à ses clients de télécharger des contenus de son catalogue afin d'en profiter hors connexion, et cette fonctionnalité attendue par de nombreux utilisateurs pourrait être proposée avant la fin de l'année sur PC et mobiles. La nouvelle a été éventée par Dan Taitz, le COO de la plateforme vidéo Penthera, dans les colonnes de Light Reading, et pourrait représenter un changement de cap important pour le service de streaming. Une telle décision devrait par ailleurs contribuer à lutter contre le piratage, en proposant une alternative légale aux personnes ne disposant pas en permanence d'une bonne connexion internet pour regarder des films et des séries. [Source]

People : Sofia Richie, Ariel Winter, Bella Thorne, Tyler Lautner, Emily Ratajkowski, Rita Ora

Par Laurence, le

Depuis son agression à Paris, Kim Kim est aussi invisible que muette -certains ne s'en offusqueront pas. En revanche, elle s’est constituée partie civile dans son dossier pour vol avec usage d’une arme commis en bande organisée, séquestration et association de malfaiteurs et a porté plainte contre les vilains médias ayant diffusé une vidéo de son appartement. Pour cela, elle s’est offert non pas des Louboutin mais une pointure du barreau français, Jean Veil, fils de Simone et spécialiste en droit des affaires, bien connu pour avoir défendu Jacques Chirac, Jérôme Cahuzac, DSK, la Société Général ou Total... Ah la France !

En attendant, South West (fille de Kim et Kanye) assure la relève avec Ellen deGeneres.

Illustration : People : Sofia Richie, Ariel Winter, Bella Thorne, Tyler Lautner, Emily Ratajkowski, Rita Ora

Combo iPhone x BlackBerry x petits poneys (2)


Mais, passons aux choses sérieuses ! Cet été, Justin Bieber créait le buzz en fermant son compte Instagram pour aller se consoler dans les bras de Sofia Richie. L’automne est arrivé, Sofia s’en est allée et Justin n’a toujours pas rouvert son compte.

Illustration : People : Sofia Richie, Ariel Winter, Bella Thorne, Tyler Lautner, Emily Ratajkowski, Rita Ora


Mais Sofia a récupéré au change avec un iPhone 7 plus noir de jais (olé…)


Mais que font les people en attendant? Ariel Winter (la voix de Princesse Sofia, on ne dirait pas...) profite du créneau laissé par l'absence de Kim Kim.

Illustration : People : Sofia Richie, Ariel Winter, Bella Thorne, Tyler Lautner, Emily Ratajkowski, Rita Ora


Sa copine Bella Thorne, elle, privilégie les activités à plusieurs.

Illustration : People : Sofia Richie, Ariel Winter, Bella Thorne, Tyler Lautner, Emily Ratajkowski, Rita Ora


Chez Scream Queens, c'est uniquement entre filles !

Illustration : People : Sofia Richie, Ariel Winter, Bella Thorne, Tyler Lautner, Emily Ratajkowski, Rita Ora


Quant à elle, Rita Ora préfère les occupation solitaires, sur son iPhone (niveau 38...)

Illustration : People : Sofia Richie, Ariel Winter, Bella Thorne, Tyler Lautner, Emily Ratajkowski, Rita Ora


Du côté des garçons, ces messieurs se font plus discrets. Mais le selfie Smart Battery Case de la semaine pourrait bien revenir à Taylor Lautner , ex loup garou sévissant également dans Scream Queen, qui est allé faire un tour chez James Corden.

Illustration : People : Sofia Richie, Ariel Winter, Bella Thorne, Tyler Lautner, Emily Ratajkowski, Rita Ora


Ah, mais on me signale une entrée de dernière minute... Taylor vient apparemment de perdre sa place dans la Photo Smart Battery Case de la semaine. Décidément, Emily Ratajkowski ne rate jamais une news people de Mac4ever...

Illustration : People : Sofia Richie, Ariel Winter, Bella Thorne, Tyler Lautner, Emily Ratajkowski, Rita Ora




Des bisous et à la semaine prochaine :-)

On Refait Le Mac : Pixel, Home, faut-il dire OK Google ? Samsung dans la tourmente…

Par Didier, le

Oyez, oyez ! Le week-end est bientôt là, c'est donc l'heure de... Refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara -également journaliste chez iCreate- et sa troupe (Rodrigo, Fanny, Mr X, Cédric Ingrand...) reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans On Refait Le Mac. Mac4ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement !

Cette semaine, la fine équipe d’ORLM revient sur les annonces de Google. Gros plan sur les Smartphone Pixels et qui veulent damer le pion à l’iPhone 7. Quid également de Google Home, l’assistant virtuel pour chaque membre de la famille. Faut-il s’inquiéter de l’utilisation grandissante de nos données personnels par Google. Débats ! Peur de Google ? Retour enfin, sur les déboires de Samsung avec le retrait définitif de la vente du Galaxy Note 7.

Magnéto, Serge !


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4xdxrv_orlm-240-pixel-home-faut-il-dire-ok-google-samsung-dans-la-tourmente_tech" target="_blank">ORLM-240 : Pixel, Home, faut-il dire OK Google...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/OnrefaitleMac" target="_blank">OnrefaitleMac</a></i>

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos