Actualité

Apple Pay est disponible (avec quelques bugs) au Japon

Par Arthur, le

Apple a profité de la distribution publique d'iOS 10.1 pour activer Apple Pay au Japon, pour les clients équipés d'un iPhone 7 ou 7 Plus. Le portefeuille numérique de la Pomme, qui utilise le système FeliCa au pays du Soleil-Levant, semblait toutefois faire face à quelques bugs dans les heures suivant son lancement, notamment lors de l'enregistrement des titres de transport ferroviaire dans Wallet. [Source]

La keynote "Hello Again" s'affiche sur l'Apple TV

Par Arthur, le

La Pomme continue les préparatifs de sa keynote Hello Again, et a mis a jour hier soir son application Évènements Apple sur les Apple TV de quatrième génération.

L'application arbore désormais les couleurs du carton d'invitation du Special Event, et affiche l'heure locale à laquelle sera retransmise en direct la keynote (jeudi à partir de 19h, heure de Paris). Cette dernière se déroulera sur le campus de Cupertino et devrait servir de rampe de lancement à deux nouveaux MacBook Pro ainsi qu'à un modèle inédit de MacBook Air.

La conférence pourra également être suivie en vidéo depuis un iPhone, un iPad, un iPod touch, un Mac ou un PC Windows depuis le navigateur Edge. Nous vous proposerons bien entendu une retranscription en direct et en français de toutes les annonces de la soirée.

Illustration : La keynote "Hello Again" s'affiche sur l'Apple TV

Twitter sur le point de remercier plusieurs centaines d'employés ?

Par Arthur, le

Twitter pourrait annoncer le départ d'environ 300 de ses employés -soit environ 8% de ses équipes- cette semaine, au moment de la divulgation des résultats financiers de la compagnie, révèle Bloomberg. L'année dernière, le réseau social avait déjà réduit ses effectifs suite au retour de Jack Dorsey au poste de PDG, et pourrait connaitre le même sort très prochainement, après plusieurs rumeurs d'acquisition du site de micro-blogging par Google, Disney ou encore Salesforce. [Source]

Trois jours après la version PC, Civilization VI débarque sur Mac !

Par Didier, le

Dans une petite FAQ publiée début octobre, Aspyr espérait finaliser le portage de Civilization VI le 21 octobre, comme sous Windows, mais avec quelques réserves.

Finalement, le jeu tant attendu n'aura que trois jours de retard sur la version PC ! Il est en effet sorti cette nuit sur macOS, pour le plus grand bonheur des fans de la série.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x49vj0n_civilization-vi-official-announcement-trailer_videogames" target="_blank">CIVILIZATION VI Official Announcement Trailer</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Le titre sera bientôt disponible sur le Mac App Store, mais il est déjà proposé sur Steam pour €59.99. Ceux qui auront précommandé auront accès aux packs Leader: Montezuma, Unique Unit: Eagle Warrior, Unique Building: Tlachtli, et Wonder: Huey Teocalli gratuitement.

La configuration minimale reste très modeste :

• OSX 10.11 (El Capitan) et MacOS 10.12 (Sierra)
• Intel Core i5 (4 coeurs) à 2.3 GHz
• RAM : 6 GB
• Espace disque : 15 Go
• GPU : Radeon HD 6790 ou GeForce 650M ou Iris Pro avec 1 Go


Pour rappel, ce nouvel opus offre la possibilité pour les villes d'occuper plusieurs cases et l'importance plus grande désormais accordée aux quartiers. Notons également l'arrivée d'une intelligence artificielle évolutive, permettant à certains personnages de changer en cours de partie, en fonction de certaines interactions. Enfin, Civilization VI arrive avec un tout nouveau moteur 2D/3D qui devrait permettre de rehausser le niveau graphique avec des effets visuels dignes de 2016. Certains personnages auront par exemple des expressions plus naturelles et les animations seront plus nombreuses et précises.

Illustration : Trois jours apr&egrave;s la version PC, Civilization VI d&eacute;barque sur Mac !


FAQ

La vidéo du jour : vingt ans sur Apple.com résumés en trois minutes

Par Arthur, le

Si Apple souffle cette année sa quarantième bougie, le site internet de la société passe de son côté le cap des vingt ans.

Illustration : La vid&eacute;o du jour : vingt ans sur Apple.com r&eacute;sum&eacute;s en trois minutes


Deux décennies pendant lesquelles l'image et le catalogue de la Pomme n'ont cessé d'évoluer. À la fin des années 90, Apple se présentait en effet principalement comme un fabricant d'ordinateurs personnels, et a pris un virage important depuis la sortie de l'iPod, et surtout de l'iPhone en 2007, se tournant désormais surtout vers la mobilité.

On appréciera par ailleurs de redécouvrir l'évolution des Mac et la disparition progressive des connectiques sur les portables, mais aussi les changements majeurs opérés dans les interfaces, avec l'avènement du flat design depuis la sortie iOS 7.



Via



Insolite : un coffret anti-incendie pour recharger son smartphone en toute sécurité

Par Arthur, le

L'affaire des Galaxy Note7 et les quelques cas recensés par la presse d'iPhone ou de Galaxy S7 détruits par les flammes n'ont pas tardé à donner de nouvelles idées aux accessoiristes.

Illustration : Insolite : un coffret anti-incendie pour recharger son smartphone en toute s&eacute;curit&eacute;


Après le film de protection pour iPhone censé reproduire les traces de combustion des phablettes coréennes, la société GelTech Solutions a présenté cette semaine le ChargeSafe, un coffret conçu pour protéger les smartphones [ou plutôt leur propriétaire] contre la surchauffe des batteries au lithium.

L'étui, dont l'intérieur est recouvert d'un matériau ignifugé, serait ainsi capable de résister à des températures supérieures à 5000°C et d'étouffer d'éventuels départs de feu.

Outre la recharge, ce coffret permet de conserver les smartphones à l'abri pendant leur transport et de limiter les risques lorsque les appareils sont soumis à des températures inhabituelles (notamment s'ils sont laissés plusieurs heures dans un véhicule au soleil).

Le ChargeSafe sera en vente dès le 1er décembre sur le site de GelTech, au prix de 24,99$.

Via

Google Maps permet de se faire livrer un repas à domicile

Par Arthur, le

L'application Google Maps - GPS & transports pour iOS passe cette semaine en version 4.24.0 et gagne à cette occasion plusieurs nouvelles fonctionnalités pratiques.

Illustration : Google Maps permet de se faire livrer un repas &agrave; domicile


La dernière mouture de l'utilitaire permet par exemple de commander des repas dans des établissements proposant la livraison à domicile, sans quitter l'app et à condition de se trouver dans un pays éligible. La France semble faire partie des destinations concernées, cependant nous n'avons réussi à trouver aucun établissement proposant ce service, n'hésitez pas à préciser dans les commentaires si vous avez la possibilité de demander une livraison de repas à domicile depuis l'application.

Google Maps - GPS & transports propose également à ses utilisateurs d'envoyer directement les photos des établissements depuis l'application, avec un processus d'upload simplifié. Enfin, Google promet d'avoir corrigé plusieurs bugs de son application.

Google Maps - GPS & transports 4.24.0 est disponible sur iPhone et iPad (et dispose d'une extension pour l'Apple Watch. L'app est compatible avec tous les appareils équipés d'iOS 8.0 minimum.


Xiaomi dévoile le smartphone Mi Mix, avec écran bord à bord et chassis en céramique

Par Arthur, le

Xiaomi a créé la surprise en levant le voile ce matin sur le Mi Mix, un smartphone équipé d'un écran recouvrant quasiment toute sa façade et équipé d'une coque en céramique.

Illustration : Xiaomi d&eacute;voile le smartphone Mi Mix, avec &eacute;cran bord &agrave; bord et chassis en c&eacute;ramique


La bête arbore ainsi une dalle de 6,4 pouces, occupant 91,3% de la face avant de l'appareil, et est équipée d'un processeur Snapdragon 821, d'un stockage compris entre 128 et 256Go, d'une batterie de 4400mAh (avec la technologie Quick Charge 3.0), d'un appareil photo principal de 16MPx et d'une caméra de 5MPx en façade.

Près d'un an avant la présentation supposée de l'iPhone 8, le constructeur chinois grille donc la priorité à Apple en présentant un smartphone dont l'écran occupe quasiment toute la surface avant, faisant ainsi disparaitre le haut-parleur et les capteurs de proximité et de luminosité. Xiaomi précise que les sons sont désormais transmis à travers la vitre avant, grâce à une technologie acoustique piézoélectrique.

Le capteur d'empreintes est quant à lui placé sur le dos du smartphone, sous l'appareil photo, tandis que la caméra avant a été déplacée sur la dernière bordure apparente, sous l'écran.

Xiaomi propose deux versions de son Mi Mix, pour l'heure réservé au marché asiatique. Le premier modèle, doté de 4Go de RAM et de 128Go de stockage, sera en vente dès le 4 novembre pour environ 510$, la seconde déclinaison aura droit à 256Go de stockage et 6Go de RAM, pour environ 590$.

Attention aux dégâts en cas de chute !

Merci Axeboss974

On Refait Le Mac : un live à 42 pour la keynote de jeudi !

Par Didier, le

Je vous en parlais déjà vendredi, la fine équipe d'On Refait Le Mac -dont Mac4Ever est partenaire- se prépare à la prochaine keynote.

Si vous êtes sur Paris, ORLM organise une émission en direct jeudi 27 octobre à partir de 18:30 et en public dans le grand amphithéâtre de 42. Les places seront tirés au sort en adressant un mail à contact@onrefaitlemac.com.

En parallèle, Mac4Ever assurera sa traditionnelle retranscription en direct et en français sur la page keynote.mac4ever.com, idéale si vous êtes dans les transports à cette heure tardive !

Avec tout ça, vous n'avez vraiment aucune excuse pour rater l'événement :-)


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4yy3gq_orlm-242-teaser-live-apple-event-hello-again_tech" target="_blank">ORLM-242 : Teaser Live Apple Event Hello Again</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/OnrefaitleMac" target="_blank">OnrefaitleMac</a></i>

BOUH ! Pokémon GO prépare Halloween…

Par Laurence, le

Pokémon GOprépare son premier event à l’occasion d’Halloween. Du 26 octobre au 1er Novembre 2016, les joueurs croiseront davantage le chemin de Pokémons qui font peur (Fantominus, Ectoplasma ou Spectrum par exemple) et recevront une double dose de bonbons pour chaque capture, transfert ou évolution. De plus, le compagnon Pokémon vous donnera quatre bonbons au lieu d’un par distance parcourue - certains diraient qu’il s’agit là d’une vaste cabale pour éliminer les bonbons consommés dans la réalité. Que le jeu soit en perte de vitesse ou le plus gros succès de l'année, il reste à découvrir si les joueurs s'équiperont d'une doudoune connectée pour aller marcher cet hiver. [Source]

Opinion : la keynote "100% Mac" peut-elle encore nous faire rêver ?

Par Didier, le

Lorsque KGI fournissait ses dernières prédictions d'avant keynote, samedi dernier, il faut bien le reconnaitre, on avait de quoi être un peu déçu.

Outre les nouveautés attendues sur les MacBook Pro Retina (Thunderbolt 3, USB C, barre LED, clavier hérité du MaBook, Touch ID...), le reste des spécifications énoncées ne fait pas franchement rêver. Pourtant, elles collent assez bien avec la politique actuelle de la Pomme sur le front des ordinateurs : peu de risques, peu de mises à jour et des nouveautés très modérées. Si l'on met de côté le MacBook Retina, cela fait quelques années déjà qu'Apple innove peu en matière de design, et se contente souvent du rôle de suiveur, très loin de ce qu'on avait pu connaitre au début des années 2000 à 2010. Quant aux véritables innovations, elles offrent souvent un goût d'inachevé et engendrent quantité de frustrations.

Illustration : Opinion : la keynote &quot;100% Mac&quot; peut-elle encore nous faire r&ecirc;ver ?


Un exemple ? Prenons celui des SSD. Ils sont apparus sur Mac assez tôt avec les MacBook Air de 2008, mais il aura fallu attendre presque 4 ans pour qu'Apple en équipe graduellement le reste de la gamme ! Pendant ce temps là, les utilisateurs ont dû se résoudre à changer leurs disques internes, une opération pas toujours évidente compte tenu de la difficulté à ouvrir certains Mac. Plus étonnant encore, avec des tarifs en nette baisse dans le commerce et des capacités en hausse constante, certains vieux Mac sont aujourd'hui mieux équipés en SSD que le dernier iMac 5k ou le MacBook Pro Retina (dont on ne peut changer les barrettes limitées à 1To et vendues à prix d'or).

Dans l'intervalle -et pour assurer la transition en douceur- Apple avait pourtant créé le Fusion Drive, une idée de génie et très bien ficelée, mais proposée uniquement en option, et à des tarifs très élevés. Pour le prix (jusqu'à 250€), on peut aujourd'hui trouver des SSD de 1To, alors que des iMac (vendus actuellement plus de 2000€) sont toujours proposés avec un disque à plateaux d'1To !

Enfin, que dire de ces barrettes PCIe propriétaires qu'Apple a introduit sur les MacBook Pro Retina et qui permettent -c'est vrai- d'obtenir des performances inédites (plus de 2Go/s sur les derniers modèles) mais dont la capacité limitée en bride finalement tout l'intérêt. D'autre part, depuis un bon moment déjà, des modèles standards sont apparus sur le marché (M.2 etc.), permettant de faire évoluer les machines sans devoir tout racheter. Sauf qu'Apple a continué d'utiliser ses connecteurs incompatibles, et il y a encore de grandes chances que ce soit le cas cette année. A l'arrivée, certains clients -qui ont parfois déboursé de vraies fortunes pour des MacBook Air/Pro munis de 128 ou 256Go (et qui fonctionnent toujours très bien)- se retrouvent désormais coincés à devoir racheter un Mac pour simplement passer à 512Go ou 1To... des capacités qui seront à nouveau bien justes d'ici 2 ou 3 ans !

Illustration : Opinion : la keynote &quot;100% Mac&quot; peut-elle encore nous faire r&ecirc;ver ?


Je pourrais aisément tenir le même discours en évoquant tour à tour les écrans rétina 15" qui ont fait gonfler les tarifs et qui n'ont jamais évolué d'un pouce, les GPU milieu de gamme (portables) mis à jour tous les 2 ans, l'USB 3 qui est arrivé tardivement et qui n'a jamais atteint les 10Gbps, le MagSafe perdu sur le MacBook Retina, les écrans collés des iMac 4k... sur lesquels on ne peut même plus changer la RAM ! Et ne parlons pas du dernier Mac mini, qui a perdu toute modularité ainsi que son CPU à 4 coeurs, tout ça pour... pas grand chose, puisque la machine ne proposait rien de vraiment nouveau en terme de design ou de fonctionnalités. Mais où sont donc passés les Mac qui nous faisaient tant rêver ?

Illustration : Opinion : la keynote &quot;100% Mac&quot; peut-elle encore nous faire r&ecirc;ver ?


Et oui ! On en veut plus ! Et on aimerait désormais fantasmer sur autre chose que des hackintosh ! Avec 200 milliards de dollars en banque, on ne comprend pas qu'une telle entreprise n'ait pas les ressources nécessaires pour proposer des machines réellement novatrices, bien équipées, puissantes et avec un cycle de renouvellement comparable avec celui de l'iPhone. Beaucoup ont rêvé devant les différentes déclinaisons de l'iMac (G3, Tournesol), des iBook, du Titanium, des premiers G4, du MacBook Air qui sortait de son enveloppe ou encore du MacBook Pro et son superbe écran Retina, des Mac qui n'étaient pas sans compromis, mais qui savaient susciter l'excitation ! Aujourd'hui, on en arrive plutôt à faire sauter son PEL pour se payer une capacité de stockage décente ou suffisamment de RAM pour tenir toute la vie de la machine... Mais quelle tristesse !

Si vous attendiez cette année un MacBook Pro Retina avec Kaby Lake, une GeForce 1060, des SSD de plus de 2To, des GPU externes et un écran Retina 4k, il faudra sans doute repasser, et peut-être même attendre encore un cycle de 1, 5 à 2 ans. En parlant de moniteur, le modèle Thunderbolt 3/5k -que l'on attend depuis 3 ans !- ne semble pas être tout à fait prêt, de même que les nouveaux Mac Pro qu'aucun site de rumeurs n'ose évoquer (mais les usines de productions situées aux USA sont moins perméables aux fuites...). Le Mac mini semble lui-aussi passé aux oubliettes, alors qu'il constitue toujours un produit d'appel intéressant, idéal pour de petits serveurs, ou pour des stations bureautiques abordables. Enfin, l'iMac ne serait mis à jour qu'en 2017, lui qui n'a toujours ni USB C, ni Thunderbolt 3 !

Evidemment, j'espère en secret -comme beaucoup- que Tim Cook nous prépare enfin une keynote digne de ce nom, à coup de One More Thing et avec une gamme totalement remaniée. Pourtant, en 2016, on finirait presque par se réjouir qu'Apple se contente d'une mise à jour annuelle "a minima" de l'ensemble de ses machines...

Promos : SSD, enceinte AirPlay et bracelet à maillons pour l'Apple Watch

Par Arthur, le

Amazon propose cet après-midi quelques remises assez intéressantes sur des accessoires pour iPhone, iPad et Apple Watch, ainsi qu'une promotion sur un SSD Sandisk.

Illustration : Promos : SSD, enceinte AirPlay et bracelet &agrave; maillons pour l&#039;Apple Watch


L'enceinte GGMM®M3 bluetooth/WiFi compatible AirPlay, et qui dispose d'une fonction Multiroom pour diffuser de la musique dans plusieurs modèles de la marque, est en vente pendant quelques heures au prix de 135,99€ au lieu de 169,99€. Le design de l'enceinte avait par ailleurs été récompensé par un prestigieux Red Dot Award l'année dernière.

Illustration : Promos : SSD, enceinte AirPlay et bracelet &agrave; maillons pour l&#039;Apple Watch


• Les stations de charge de NexGadget profitent régulièrement d'une petite baisse de prix temporaire, et sont en vente cet après midi au prix de 30,59€ (au lieu de 35,99€) pour le modèle équipé de 4 ports USB, et 42,49€ (au lieu de 49,99€) pour 8 ports USB.

Illustration : Promos : SSD, enceinte AirPlay et bracelet &agrave; maillons pour l&#039;Apple Watch


Le bracelet à maillons de Bandmax, qui dispose d'un système permettant de fixer et détacher simplement les maillons, est proposé pendant quelques heures à partir de 93,49€ (au lieu de 109,99€) pour les Apple Watch 38mm. Différents coloris sont disponibles, et sont livrés une coque de protection assortie pour la montre.

Illustration : Promos : SSD, enceinte AirPlay et bracelet &agrave; maillons pour l&#039;Apple Watch


• Enfin, Sandisk propose jusqu'à ce soir son SSD PLUS d'une capacité de 240Go à seulement 57,50€, au lieu de 67,90€. Si vous avez acheté un iMac ou un Mac mini à disque à plateaux, notez que vous pouvez très bien placer un SSD dans un boitier USB 3 UASP comme celui-ci à moins de 20€.

Suge Knight veut 300 millions sur la vente de Beats (et porte plainte pour tentative de meurtre)

Par Laurence, le

Suge Knight vient de porter plainte contre Dr Dre, affirmant que celui-ci aurait engagé un tueur à gages dans le but de mettre fin à ses jours. Il évalue ainsi le prix de son existence à 300 millions de dollars (275 millions d'euros), plus précisément 30 % du milliard que Dre a reçu de la vente de Beats à Apple.

Knight, magnat du rap et cofondateur de Death Row Records, invoque une sombre histoire de complot. Il aurait conclu un accord secret avec Dre, dans lequel ce dernier s'engageait à lui reverser précisément 30% de ses gains. Il affirme également que son ex-partenaire en affaires essaie à tout prix de l'évincer et qu'on lui aurait tiré dessus à plusieurs reprises depuis les MTV Video Music Awards de 2014.

Illustration : Suge Knight veut 300 millions sur la vente de Beats (et porte plainte pour tentative de meurtre)


Signalons tout de même que la procédure est menée depuis une maison d'arrêt, puisque Knight est actuellement détenu pour assassinat. En effet, en 2015, il a frappé deux hommes, tuant l'un et blessant l'autre. Mais, pour sa défense, il dit avoir tenté d'échapper à une embuscade et d'avoir défendu sa vie, les hommes ayant été envoyés dans cette intention -par Dre vous l'aurez compris.

Source

Mise à jour du Player de la Freebox en version 1.3.8

Par Arthur, le

Free propose depuis la fin de la matinée une mise à jour numérotée 1.3.8 pour son Freebox Player. Le FAI précise que cette nouvelle version apporte une interface toute neuve pour l'application Freebox Replay et corrige un problème pouvant empêcher la lecture de vidéos dans l'app de streaming de jeux Twitch.tv. Pour installer la dernière version logicielle, il suffit de redémarrer le Freebox Player. [Source]

WhatsApp : derniers préparatifs avant les appels vidéo

Par Arthur, le

En préparation depuis plusieurs mois, les appels vidéo sont désormais disponibles dans la dernière version bêta de WhatsApp.

Illustration : WhatsApp : derniers pr&eacute;paratifs avant les appels vid&eacute;o


La fonctionnalité est pour le moment réservée aux smartphones sous Android et nécessite que les deux correspondants soient équipés de la nouvelle pré-version de l'app. Si cette condition est remplie, une nouvelle option apparait lorsque l'on clique sur le bouton d'appel, pour choisir entre le mode audio et vidéo.

Il y a quelques jours, plusieurs utilisateurs de Windows Phone avaient également vu apparaitre cette nouvelle fonctionnalité, signe que les tests internes semblent terminés et que la plateforme peaufine désormais les derniers détails avant la proposer à l'ensemble des utilisateurs. Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez d'ores et déjà découvrir le service en avant-première en vous inscrivant sur le Play Store de Google.

WhatsApp devrait proposer une interface assez classique pour la visio, avec le flux vidéo de son interlocuteur en plein écran ainsi qu'un retour vidéo dans une miniature à épingler sur le bord. Comme sur la plupart des autres clients, l'app disposerait de deux boutons permettant respectivement de couper le micro et de switcher entre la caméra arrière et le capteur en façade.

Via

Les nouveaux écouteurs Powerbeats3 sont en vente dans l'Apple Store

Par Arthur, le

Surprise ! Apple vient de mettre en vente dans son Store en ligne les écouteurs powerbeats3, équipés de la nouvelle puce W1 que l'on retrouve dans le Solo3, et prochainement dans les AirPods et les oreillettes BeatsX.

Illustration : Les nouveaux &eacute;couteurs Powerbeats3 sont en vente dans l&#039;Apple Store


Ce nouveau composant, qui avait été brièvement présenté pendant la dernière keynote, améliore considérablement leur autonomie et permet de faciliter la connexion bluetooth entre ses appareils, en associant automatiquement un dispositif à l'appareil utilisé par son propriétaire (iPhone, iPad, Mac, Apple Watch...).

Les écouteurs powerbeats3, qui héritent du design de leurs devanciers, disposent ainsi d'une autonomie de 12 heures, soit le double de la génération précédente, ainsi qu'une fonction de recharge rapide Fast Fuel offrant une heure d'écoute pour 5 minutes de charge.

Les Powerbeats3 sont disponibles dans l'Apple Store au prix de 199,95€, plusieurs coloris sont disponibles et les premières livraisons devraient avoir lieu à partir du 2 novembre.

powerbeats3

Concours ! Récupérez une licence (gratuite) pour PDF to Word (pour Mac)

Par Didier, le

PDF to Word est un petit utilitaire bien pratique pour modifier facilement ses PDF.

Le programme, édité par Wondershare, permet de transformer vos fichiers PDF en fichiers Word, compatibles avec la dernière mise à jour d'Office. L'intérêt de cette application, c'est surtout de pouvoir conserver la mise en page et les éléments intactes dans Word. PDF to Word permet également de convertir une série de fichiers à la volée (batch), mais aussi de sélectionner seulement une partie du document (quelques pages, par exemple)

Illustration : Concours ! R&eacute;cup&eacute;rez une licence (gratuite) pour PDF to Word (pour Mac)


Les fichiers ainsi générés sont compatibles avec les version PC/Mac de Word 2003/2007/2010/2013/2016. De là, il est ensuite possible de modifier, d'imprimer et même de re-convertir le tout en PDF. Nous avons testé le programme avec Office 2016, et cela fonctionne plutôt bien dans l'ensemble.

Illustration : Concours ! R&eacute;cup&eacute;rez une licence (gratuite) pour PDF to Word (pour Mac)


Précisons que l'éditeur propose également PDFE
element
, qui permet cette fois, d'éditer directement les PDF.


Aujourd'hui, Mac4Ever et Wondershare s'associent pour vous faire gagner des licences pour PDF to Word. Pour participer, il suffit de vous rendre sur cette page, de partager le concours (attendez quelques seconde si la fenêtre de partage ne disparait pas tout de suite) et d'entrer un e-mail valide. Vous recevrez le code dans la foulée. La clef ainsi offerte est à rentrer dans le menu Aide/Enregistrement.

Récupérez votre licence gratuite
https://pdf.wondershare.com/fr/pdf-to-word-converter/


A noter que les codes d'enregistrement sont valables pour une durée illimitée mais qu'aucune mise à jour gratuite ni assistance technique ne sera proposée.

Première bande annonce pour l'épisode 3 de Batman: The Telltale Series

Par Arthur, le

Telltale propose cette semaine la première bande-annonce du troisième épisode de sa saga Batman, lequel devrait être disponible dès aujourd'hui sur console et sur Mac/PC.

<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x4yzvj3_batman-the-telltale-series-episode-3-new-world-order-trailer_tech" target="_blank">'BATMAN - The Telltale Series' Episode 3 'New...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Baptisé New World Order, ce nouvel épisode devrait être disponible très prochainement sur iPhone et iPad. Le premier volet du jeu est disponible au téléchargement depuis la fin septembre, et a été suivi deux semaines plus tard de l'épisode 2. Les titres ne sont pour le moment disponibles qu'en anglais, sans sous-titres, et sont réservés aux appareils 64bits (iPhone 5s, iPad Air/Pro/mini 3 ou plus récent) équipés d'iOS 9.0 minimum.

Pour rappel, chaque épisode coûte 4,99€ et il est nécessaire de faire l'acquisition du Batman - The Telltale Series pour avoir la possibilité d'accéder aux opus suivants via les achats intégrés. Il est également possible d'acquérir l'ensemble des titres pour 14,99€ et d'attendre ensuite que chaque nouvel épisode soit proposé par l'éditeur.


Apple aurait travaillé sur plusieurs interfaces pour porter iMessage sur Android

Par Arthur, le

Apple proposera-t-elle un jour une application iMessage sur Android ? La Pomme aurait en tous cas travaillé sur plusieurs présentations pour le portage sa messagerie sur les appareils équipés de l'OS mobile de Google, révèle cette semaine le célèbre blogueurJohn Gruber.

Illustration : Apple aurait travaill&eacute; sur plusieurs interfaces pour porter iMessage sur Android


D'après le taulier de Daring Fireball, la firme de Cupertino aurait travaillé sur un certain nombre d'interfaces graphiques, certaines calquées sur l'application Messages d'iOS, d'autres basées sur les codes du Material Design en vigueur sur Android.

Si les conversations iMessage sont aujourd'hui disponibles en exclusivité sur les appareils iOS, les Apple Watch et les Mac, la Pomme ne semble donc pas exclure totalement d'étendre tôt ou tard ce service à d'autres plateformes, comme elle l'a fait avec Apple Music.

De manière plus générale, certains estiment d'ailleurs qu'Apple n'a tout simplement pas le choix : face à Facebook, Google, Snapchat, WhatsApp ou encore Skype, la bataille de la messagerie sur mobile ne fait que commencer. Par prolongement, on aimerait surtout voir arriver Facetime sur Android, Steve Jobs ayant promis à l'époque que le système de visio-conférence serait ouvert et accessible à tous (ce qui n'a jamais été le cas).

Source

Duet Display prend en charge l'Apple Pencil et est disponible à prix cassé

Par Arthur, le

Duet Display, une application très pratique que nous avions testée au moment de sa sortie, est temporairement disponible à moitié prix dans l'App Store iOS, soit à 9,99€ au lieu de 19,99€.

Illustration : Duet Display prend en charge l&#039;Apple Pencil et est disponible &agrave; prix cass&eacute;


Pour rappel, Duet Display permet à un iPad ou un iPhone de faire office d'écran secondaire pour son Mac, grâce à une connexion filaire entre les deux terminaux qui offre un signal vidéo à 60FPS et réduit quasiment à zéro le temps de latence.

L'utilitaire, développé par des anciens d'Apple, était un des premiers à avoir recours à une liaison USB avec un ordinateur, ce qui permet des performances très appréciables par rapport aux apps concurrentes telles iDisplay ou Air Display, qui utilisent une connexion WiFi.

Avec sa nouvelle mise à jour, tout juste sortie dans l'App Store, l'application prend désormais en charge l'Apple Pencil et permet ainsi de transformer l'iPad Pro en tablette graphique d'appoint pour son Mac.

Si pour un usage sédentaire régulier, on conseillera tout de même d'aller jeter un oeil aux écrans FullHD disponibles dans le commerce, Duet Display conviendra parfaitement lorsque l'on est en déplacement ou que l'on a besoin ponctuellement d'un moniteur d'appoint.


Apple Store de Dijon : quelle condamnation pour un coup de boule à 57 000 euros ?

Par Laurence, le

Il y a quelques semaines, un individu faisait une entrée fracassante dans l'Apple Store de Dijon et y détruisait à coups de boule (singulier) de pétanque, 111 matériels, pour un total 57 211 euros.

Le monsieur -sans casier et sans emploi- a comparu cet après midi et a reconnu les dégradations mais pas les coups sur un agent de sécurité. Après une audience de 2 heures -l'affaire n'aurait pas été aussi médiatique, on pourrait s'interroger sur la durée de cette dernière-, le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du ministère public, en prononçant une condamnation de 6 mois de prison assorti d'un sursis avec mise à l'épreuve de 2 ans, mais également une obligation d'indemniser les parties civiles et de travailler, ainsi qu'une interdiction de se rendre à la Toison-d'Or pendant 2 ans.

Illustration : Apple Store de Dijon : quelle condamnation pour un coup de boule &agrave; 57&nbsp;000 euros ?


A la sortie du palais, le monsieur -désormais connu des services de police- dispose de 10 jours pour interjeter appel de cette décision.

Source - Merci Vincent

Exclusif : lancement imminent pour Orange Cash sur l'iPhone

Par Arthur, le

Attendu avant la fin de l'été, Orange Cash sera finalement activé entre la fin octobre et le début du mois de novembre, soit d'ici quelques jours au plus tard, nous indique aujourd'hui une source de confiance proche du dossier.

L'opérateur prépare par ailleurs un système d'avantage autour du service pour la période de Noël, ainsi qu'une campagne marketing sur le schéma Pokémon GO où seront récompensés les paiements Orange Cash dans des points de vente ciblés.

Pour rappel, l'application de paiement sans contact d'Orange permettra à ses clients de profiter d'Apple Pay et sera réservée aux possesseurs d'une carte SIM Orange. Une formule spécialement adaptée aux moins de 18 ans est également proposée, pouvant être utilisé pour les sommes en deçà de 20 euros. Certains points de vente ou produits par nature réglementés demeurent exclus (tabacs, débits de boisson, pharmacies...).

Pour ce faire, il faudra créer une carte de paiement virtuel, à usage unique, conservée 24 heures sur le smartphone. Orange Cash Jeunes prévoit que les parents se désignent titulaires du compte et leur(s) enfant(s) comme utilisateur. Les adultes responsables disposent d'un système de contrôle à distance et peuvent seuls recharger le compte utilisateur, par virement bancaire/internet/appli - moyennant une facture supplémentaire forfaitaire de 0,79 euro.

N'hésitez pas à revoir notre reportage, à la découverte d'Apple Pay !


(Invalid youtube)

Illustration : Exclusif : lancement imminent pour Orange Cash sur l&#039;iPhone

Nouveaux MacBook Pro : la barre OLED se confirme dans les ressources de macOS Sierra

Par Didier, le

L'arrivée d'une barre tactile et OLED en lieu et place des touches de fonctions ne fait désormais plus aucun doute !

Des utilisateurs ont déniché quelques traces du nouveau clavier des MacBook Pro Retina attendus jeudi. Il s'agit en fait de schémas destinés à afficher le clavier virtuel, que l'on trouve dans les préférences système.

Comme vous pouvez le voir, la rangée supérieure a totalement disparu, laissant entrevoir l'arrivée de réglages différents pour la barre LED, probablement dans un tableau de bord spécifique :

Illustration : Nouveaux MacBook Pro : la barre OLED se confirme dans les ressources de macOS Sierra


Pour rappel, cette barre tactile sera probablement nommée Magic Toolbar et devrait être largement configurable.

Source

Les nouveaux MacBook Pro en photos dans macOS Sierra ! (avec Touch ID et la barre OLED !)

Par Didier, le

Décidément, Apple a bien mal caché l'arrivée de ses nouveaux MacBook Pro Retina dans la dernière mise à jour de macOS !

Après le clavier, voici donc les visuels des nouveaux portables professionnels, qui proviennent une nouvelle fois des ressources du système. On y voit la fameuse barre OLED situé en haut du clavier, à la place des touches de fonctions. Pour le reste, la machine semble assez proche des modèles actuellement en vente :

Illustration : Les nouveaux MacBook Pro en photos dans macOS Sierra ! (avec Touch ID et la barre OLED !)


Les touches semblent cependant plus fines (format Papillon comme sur les MacBook Retina), et les haut-parleurs apparaissent également un peu plus ramassés :

Illustration : Les nouveaux MacBook Pro en photos dans macOS Sierra ! (avec Touch ID et la barre OLED !)


Touch ID serait situé à l'extrême droite de la Magic Toolbar, dont on peut apercevoir l'interface d'Apple Pay. En revanche, toujours pas de trace d'un éventuel clavier étendu...

Certains auront remarqué que le clavier adopte les nouvelles touches de direction des MacBook Retina (nous, on n'aime pas trop). La touche Echap semble avoir disparu. La charnière a également l'air d'avoir été totalement revue. Le bord de l'écran est également un peu plus fin, même si on est encore loin d'une dalle totalement bord-à-bord.

Dommage de ne pas avoir d'image de la tranche, histoire de savoir si les ports SD, jack ou encore HDMI ont -oui ou non- disparu.

Rendez-vous le 27 octobre pour connaitre le reste des caractéristiques !


Via

Apple développerait un "carOS" au Canada

Par Didier, le

Après iOS, watchOS, macOS et tvOS, Apple va-t-elle lancer carOS ? Au Canada, dans la ville de Kanata, la firme Cupertino aurait déployé une équipe dédiée à la conception d'un OS dédié aux véhicules, rapporte Bloomberg. D'après Mark Gurman et Gerrit De Vync, la firme emploierait là-bas d'anciens ingénieurs de QNX (BlackBerry) -notamment Dan Dodge- afin de mettre au point un système d'exploitation complet, notamment chargé de la conduite autonome, des interactions avec Siri, ou encore de l'affichage tête-haute (HUD). Evidemment, il est aussi question d'infotainment, sans doute sur base de CarPlay. Pour l'heure, rien n'indique ces équipes soient touchées par le changement de direction pris par le projet Titan, qui semble avoir mis de côté la construction de la voiture, au profit de la partie logicielle. Rappelons que Google travaille activement avec les constructeurs pour intégrer Android dans les voitures, nous avons d'ailleurs ouï dire que certaines marques françaises étaient déjà très intéressées... [Source]

Q4'16 les résultats financiers - iPhone : -5%, iPad -7%, Mac : -17% et 46,9 milliards de CA

Par Ergo, le

Apple vient de publier ce soir ses résultats financiers pour son quatrième trimestre fiscal de 2016.

Ce trimestre débutait au mois de juillet pour se clore fin septembre, et est un trimestre en général calme avec, certes les achats de rentrée scolaire, mais surtout les prévisions des achats de fin d'année. Lors du trimestre précédent, le troisième de 2016, Apple a annoncé espérer pour ce trimestre, un chiffre d'affaires compris entre 45,5 et 47,5 milliards de dollars (comparés aux 51,5 milliards d'il y a un an, Apple prévenant déjà d'une baisse d'au moins 7,77%), et une marge brute comprise entre 37,5% et 38.

Illustration : Q4&#039;16 les r&eacute;sultats financiers -  iPhone : -5%, iPad -7%, Mac : -17% et 46,9 milliards de CA

Il y a un an, le CA affichait donc un bien beau 51,5 milliards de dollars accompagnant un bénéfice non moins mirobolant de 11,1 milliards. Aujourd'hui, Apple nous annonce 46,9 milliards de dollars pour le chiffre d'affaires (soit une baisse de 8,93% sur un an) et un bénéfice de 9 milliards de dollars (soit une baisse de 18,92% sur une année).

Illustration : Q4&#039;16 les r&eacute;sultats financiers -  iPhone : -5%, iPad -7%, Mac : -17% et 46,9 milliards de CA

Illustration : Q4&#039;16 les r&eacute;sultats financiers -  iPhone : -5%, iPad -7%, Mac : -17% et 46,9 milliards de CA

Dans le détail, les chiffres dévoilés ce soir nous indiquent que 45,513 millions d'iPhone ont été écoulés, soit une baisse de 5,27% sur une année (il s'en était vendu 48,046 millions il y a un an). Pour l'iPad, la baisse se confirme avec 9,267 millions de modèles de tablette tactile vendues, soit une baisse de 6,23% sur un an, où, lors du quatrième trimestre fiscal de 2015, il s'en était écoulé 9,883 millions.

Du côté des Mac, ce sont 4,886 millions de MacBook Pro Retina, iMac, ou autre Mac Pro qui ont découvert un nouveau foyer. Pour ce segment, la baisse est de 14,42% sur une année, où il s'en était déjà écoulés 5,709 millions lors du quatrième trimestre fiscal de 2015.

Illustration : Q4&#039;16 les r&eacute;sultats financiers -  iPhone : -5%, iPad -7%, Mac : -17% et 46,9 milliards de CA

Comme lors des trimestres précédents, l’Apple Watch n'apparaît pas individuellement, et se retrouve donc dans la catégorie « autres produits », avec notamment les iPod, et l’on ne connaitra toujours pas ce soir le détail des ventes. Cependant, cette section « autres produits » affiche une baisse de 22,15% sur une année (3,048 milliards lors du quatrième trimestre 2015 et 2,373 aujourd'hui).

Au niveau mondial, et avec 20,229 milliards de dollars (en diminution de 7,09% sur une année), la part de l'Amérique au niveau mondial (Apple ne détaillant pas les seuls États-Unis) est en légère hausse à 43,18% (42,28% il y a un an). De son côté, la Chine avec 8,785 milliards de dollars, et si elle ne représente que 18,75% du total, voit sa valeur baisser de 29,82% sur un an... À noter que l'Europe augmente avec une part qui passe de 20,54% à 23,14% (couplé à une hausse en valeur de 2,51%). Du côté des Services, cela se passe plutôt bien avec une hausse de 24,36% sur une année (de 5,086 milliards à 6,325 milliards).

Illustration : Q4&#039;16 les r&eacute;sultats financiers -  iPhone : -5%, iPad -7%, Mac : -17% et 46,9 milliards de CA

Du côté du prochain trimestre fiscal, soit le premier de 2017, Apple annonce espérer un chiffre d'affaires compris entre 76 et 78 milliards de dollars (comparés aux 75,872 milliards d'il y a un an, ceci constituerait enfin une hausse après quelques trimestres de baisse), et une marge brute comprise entre 38% et 38,5%.

Q4'16 les résultats financiers

Q&A : teasing de la keynote, Android, Homekit, iPad, Apple en entreprise, nouveaux Mac...

Par Didier, le

Illustration : Q&amp;A : teasing de la keynote, Android, Homekit, iPad, Apple en entreprise, nouveaux Mac...
Suite à l'annonce des résultats financiers, Tim Cook et Luca Maestri -monsieur Finance de Cupertino- ont répondu à quelques questions des journalistes. Nos deux compères se veulent assez rassurant sur l'année 2017, avec un retour de la croissance et de belles nouveautés en perspective.

Voici les différents points abordés ce soir :

- Les switchers d'Android seraient toujours plus nombreux ce trimestre. Faut-il mettre cela sur le compte du fiasco de Samsung ? En tout cas, Apple ne cache plus sa volonté de chercher de nouveaux clients du côté de Google.
- Si l'Apple Watch n'a toujours pas droit à de chiffres officiels, Tim Cook déclare que la Series 2 démarre sur les chapeaux de roues. Pourtant, la catégorie autres produits (qui englobe la montre) accuse une baisse de 22,15%.
- Il y a eu plus de transactions Apple Pay en Q4 2016 que durant toute l'année 2015
- 100 appareils HomeKit seront commercialisés d'ici la fin de l'année (c'est peu)
- L'Inde a bondi de 50% en 2016, mais beaucoup de chemin reste à faire
- Apple réaffirme sa volonté de percer en entreprise avec le partenariat avec Deloitte et IBM
- Les Services ont une croissance à deux chiffre, se félicite Tim Cook
- Les ventes de Mac sont dans le rouge, reconnait le PDG, qui insiste pourtant sur la base installée la plus importante de l'histoire. Evidemment, Cook ne pouvait s'empêcher de teaser la keynote de jeudi des produits incroyables vont être présentés.
- Les revenus de l'iPad représenteraient 80% du marché (en CA) des tablettes de plus de 200€
- Apple a racheté 4 entreprise en septembre (mais on ne sait pas lesquelles)
- Dividendes : 57 cents seront reversés par action
- Rien à annoncer concernant la voiture dixit Tim qui précise tout de même que de nombreuses technologies vont révolutionner les véhicules à l'avenir (réalité augmentée ?)
- La demande en iPhone 7 Plus reste très forte, Apple a du mal à suivre la cadence de production. Pour l'iPhone 7, les stocks sont désormais suffisants.
- Tim Cook explique les mauvais résultats en Chine par la dévaluation de la monnaie (pas sûr que ça suffise à rassurer les investisseurs)
- Sur l'Apple TV, Cook déclare vouloir désormais se concentrer sur les contenus exclusifs
- Siri génère 2 milliards de requêtes par semaine (!)
- Interrogé sur ce qu'il pense de Google Home ou Amazon Echo, Cook répond qu'on a besoin d'un assistant partout avec nous, et pas seulement dans le salon.
- Interrogé sur la vision d'Apple d'ici 3 à 5 ans, Cook répond qu'ils ont une roadmap la plus impressionnante qui soit tout en ayant la capacité de se réadapter au marché, si besoin.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos