Actualité

Dive : une nouvelle publicité chante les louanges de l'iPhone 7

Par Arthur, le

Apple a mis en ligne il y a quelques heures une nouvelle publicité vantant les mérites des iPhone 7 et 7 Plus, en insistant cette fois sur les haut-parleurs plus puissants et l'étanchéité de l'appareil.

Une séquence rythmée ponctuée par un superbe plongeon, sur l'air de La Virgen De La Macarena d'Arturo Sandoval et sa trompette, qui permet en outre de mettre en lumière la nouvelle présentation du centre de contrôle sur iOS 10.

Olé.

<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x50fcao_iphone-7-dive-apple_tech" target="_blank">iPhone 7 – Dive – Apple</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Eve Motion : Elgato présente un détecteur de mouvements compatible HomeKit

Par Arthur, le

La famille des appareils domestiques connectés EVE d'Elgato continue de s'agrandir, avec l'arrivée cette semaine de l'Eve Motion, un capteur de mouvements compatible avec la plateforme HomeKit d'Apple.

Illustration : Eve Motion : Elgato pr&eacute;sente un d&eacute;tecteur de mouvements compatible HomeKit


À l'instar des (huit) autres produits de la gamme, le Motion communique avec un iPhone, un iPad ou une Apple TV en bluetooth, sans passer par un pont de connexion. Le boitier peut être utilisé pour déclencher automatiquement des scénarios impliquant un ou plusieurs appareils HomeKit, comme des lampes connectées, un thermostat, une prise de courant ou un volet roulant.

Le dispositif fonctionne à l'aide de piles AA, est capable de détecter les mouvements jusqu'à une distance de 9 mètres, et dispose d'un angle de vision de 120°. À titre de comparaison, le Hue Motion Sensor de Philips fonctionne jusqu'à 5 mètres avec un angle de 100°.

La connection Bluetooth de l'Eve Motion aura toutefois pour conséquence de créer un décalage d'environ deux secondes entre la détection du mouvement et l'activation du scénario prédéfini. Le boitier répond enfin à la norme IPX3 et peut ainsi être placé en extérieur comme à l'intérieur de son domicile.

Le détecteur de mouvement Eve Motion est en vente au prix de 49,95€ dans la boutique en ligne d'Elgato et devrait être disponible prochainement chez la plupart des revendeurs high-tech.

Les Apple TV 2 et 3 perdent les icônes de leur écran d'accueil

Par Arthur, le

Les utilisateurs d'Apple TV de deuxième ou de troisième génération sont apparemment victimes depuis peu d'un bug faisant disparaitre la plupart des icônes de l'écran d'accueil du boitier.

Illustration : Les Apple TV 2 et 3 perdent les ic&ocirc;nes de leur &eacute;cran d&#039;accueil


Seules les pastilles Musique, Réglages et Ordinateurs resteraient ainsi accessibles chez certains, tandis que d'autres ne verraient que les deux dernières. Le souci ne concernerait pas les Apple TV de quatrième génération et les redémarrages et reconnexions du boitier ne permettraient pas de retrouver les icônes disparues.

La seule solution efficace consisterait à restaurer complètement le boitier multimédia en le connectant à un ordinateur, cependant le bug serait toujours susceptible d'apparaitre après cette manipulation, notamment lorsqu'iTunes Match est activé. Enfin, certains utilisateurs ne verraient pas apparaitre l'Apple TV sur iTunes après l'avoir branchée à leur Mac, bloquant toute tentative de restauration.

D'après un utilisateur de Reddit, un représentant de la firme de Cupertino a confirmé qu'un correctif était actuellement en développement et serait distribué très prochainement aux propriétaires d'Apple TV 2 ou 3.

Via

Asphalt Xtreme vrombit dans l'App Store iOS

Par Arthur, le

Gameloft lance cette semaine le très attendu Asphalt Xtreme, un nouveau titre qui abandonne le bitume pour les pistes sauvages de Thaïlande, d'Egypte, du Svalbard et du désert de Gobi.

<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x50fxry_asphalt-xtreme-world-premiere-trailer_tech" target="_blank">Asphalt Xtreme - World Premiere Trailer</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Le jeu comprend 35 monstres mécaniques, dont 7 bolides tout-terrain, pouvant tous être personnalisés à loisirs, de la carrosserie au moteur. Contrairement aux précédents opus de la saga Asphalt, ce nouvel épisode permet d'évoluer librement dans les niveaux, dépourvus de route et dans lesquels la seule règle est de franchir la ligne d'arrivée avant ses concurrents.

Asphalt Xtreme comprend 5 modes de jeu, plus de 400 évènements en carrière, plus de 500 défis de maitrise, des évènements à durée limitée et la possibilité d'affronter simultanément jusqu'à 8 joueurs en temps réel.

Asphalt Xtreme est disponible en téléchargement gratuit, avec des achats intégrés. Le jeu est traduit en français, pèse environ 1Go et nécessite au minimum un iPhone 4s, un iPad 2 ou un iPod touch de 5ème génération équipé d'iOS 8.0.


MAJ de CUDA pour macOS 10.12.1

Par Didier, le

Après la sortie de macOS 10.12.1, NVidia a mis à jour ses pilotes CUDA qui passent ce matin en version 8.0.51. Cette mouture prend en charge les pilotes graphiques 367.15.10.15f01 sortis il y a quelques jours. Notez que vous pouvez télécharger ces drivers sur le site officiel d'NVidia ou tout simplement via les préférences systèmes, si vous avez déjà installé les versions précédentes. [Nvidia]


Les nouveaux MacBook Pro Retina sont bien 100% compatibles avec les EarPods

Par Didier, le

Plusieurs lecteurs ont été surpris de voir que sur la fiche technique des nouveaux MacBook Pro Retina, Apple a supprimé la compatibilité avec le micro-casque des earpods :

Illustration : Les nouveaux MacBook Pro Retina sont bien 100% compatibles avec les EarPods


Leur inquiétude est légitime car sur le reste de la gamme, la firme de Cupertino mentionne pourtant explicitement la prise en charge :

Illustration : Les nouveaux MacBook Pro Retina sont bien 100% compatibles avec les EarPods


Comme vous avez pu le voir dans notre vidéo publiée hier soir (ci-dessous), les earpods (jack) sont bien 100% compatibles et offrent la prise en charge complète de la télécommande et du micro. Mais Apple a tout de même supprimé une petite fonctionnalité : la sortie numérique TOSLINK. Contrairement au port SD ou au MagSafe, cette perte nous semble moins dramatique (qui l'utilisait vraiment au quotidien ?) d'autant qu'il existe quantité de solutions numériques via USB bien plus complètes.

N'hésitez pas à revoir notre prise en main vidéo (ci-dessous) des nouveaux MacBook Pro Retina !


(Invalid youtube)

Illustration : Les nouveaux MacBook Pro Retina sont bien 100% compatibles avec les EarPods

OWC présente un dock Thunderbolt 3 avec lecteur SD en façade et sortie audio optique

Par Arthur, le

OWC lance à son tour une nouvelle station d'accueil Thunderbolt 3, dotée de 13 prises et censée combler toutes les lacunes des nouveaux MacBook Pro en termes de connectique.

Illustration : OWC pr&eacute;sente un dock Thunderbolt 3 avec lecteur SD en fa&ccedil;ade et sortie audio optique


Le dock dispose en effet de 4 prises USB 3.1 (type A), d'un port optique TOSLINK, d'un FireWire 800, d'une prise Ethernet, de deux prises Thunderbolt 3 et d'un mini DisplayPort à l'arrière, et un lecteur de carte SD 3.0, une prise jack 3,5mm (pour brancher un casque ou un micro) et une prise USB 3.1 supplémentaire en façade.

La station d'accueil peut prendre en charge deux écrans 4k (60Hz) et offre des débits pouvant atteindre 40GB/s, soit deux fois supérieurs au Thunderbolt 2.

Ce nouvel accessoire est disponible en précommande au prix de 279$ (le prix définitif sera de 299$), les premières livraisons sont attendues au mois de février 2017. Un câble Thunderbolt 3 de 50cm sera fourni avec le dock.

Source (via)

Croqué par Gfycat, GIF Brewery 3 devient gratuit sur Mac

Par Arthur, le

L'application GIF Brewery 3 by Gfycat, qui permet de créer des GIFs à partir de vidéos, est récemment tombée dans l'escarcelle de Gfycat et peut désormais être téléchargée pour la plus totale gratuité.

Illustration : Croqu&eacute; par Gfycat, GIF Brewery 3 devient gratuit sur Mac


GIF Brewery 3 by Gfycat est capable de convertir une vidéo en image animée, et intègre même un outil destiné à enregistrer l'écran de son Mac ou d'un appareil iOS, qui convertit ensuite automatiquement la séquence au format GIF. L'application prend en charge les vidéos au format mp4, m4v, qt, mov, mpg, 3gp, ou m2v, il faudra ainsi passer par un convertisseur tiers comme HandBrake pour transformer un clip AVI en image animée.

L'éditeur de GIF propose également de redimensionner une image animée ou d'en modifier la durée, mais aussi d'appliquer des filtres ou de modifier les couleurs des animations.

L'application intègre depuis cette semaine de nouvelles fonctionnalités, il est par exemple possible de partager des boucles et des images animées directement sur la plateforme Gfycat, de se connecter à cette dernière pour accéder à sa collection personnelle, ou encore de zoomer sur des vidéos sans modifier leur taille.


Nekosan : un nouveau jeu de plateforme avec des chats, par les créateurs de Mr Jump

Par Arthur, le

L'équipe française de 1Button lance cette semaine Nekosan, son tout nouveau jeu de plateforme, dans l'App Store iOS !



Le titre, qui se présente comme une suite spirituelle de Mr Jump, permet d'incarner un chat ninja chargé de retrouver toutes les étoiles dérobées par les souris, en courant, en glissant et en sautant contre les murs d'un donjon dans des dizaines de niveaux diaboliques.

Nekosan hérite d'un gameplay très simple, avec un protagoniste félin qui court seul et un contrôle à un doigt pour diriger ce dernier vers son objectif. On retrouve de nombreux niveaux, tous réalisés à la main, dans le style très minimaliste qui a fait le succès des précédents titres de 1Button.

Le jeu se montre plus accessible que les autres applications de l'éditeur, cependant les joueurs les plus exigeants pourront se consoler avec des quêtes alternatives, en attrapant les poissons cachés dans les niveaux pour débloquer 8 nouveaux personnages.

Nekosan est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store iOS et comporte quelques publicités et achats in-app optionnels. L'application est enfin livrée avec un indispensable kit d'autocollants pour iMessage.



Illustration : Nekosan : un nouveau jeu de plateforme avec des chats, par les cr&eacute;ateurs de Mr Jump

Un nouveau drone DJI Inspire présenté le 15 novembre ?

Par Arthur, le

DJI a envoyé cette semaine à la presse les cartons d'invitation pour son prochain Special Event Control/Create, qui se tiendra le 15 novembre à Los Angeles. Le constructeur pourrait à cette occasion lever le voile sur le successeur du drone inspire, présenté il y a tout juste deux ans. D'après les derniers bruits de couloir, le prochain engin volant de DJI devrait hériter d'un design assez proche de celui de son devancier, tout en étant plus léger et plus compact que ce dernier. On retrouverait également un système anti-collision et le suivi automatique du sujet pendant le vol. [Via]

Automatisation : IFTTT redevient IFTTT

Par Arthur, le

IFTTT - automation & workflow, qui avait été rebaptisé IF début 2015, retrouve cette semaine son véritable patronyme et bénéficie d'une mise à jour majeure, numérotée 3.0, dans l'App Store iOS.

Illustration : Automatisation : IFTTT redevient IFTTT


L'utilitaire gagne à cette occasion une nouvelle icône assez sobre et ne propose plus de recettes, mais des Applets, dont le fonctionnement reste similaire : déclencher une action à la suite d'un évènement.

Ces routines sont désormais affichées sous forme de cartes, comportant un interrupteur bien visible ainsi qu'un bouton de partage et une mention du nombre d'utilisateurs les ayant enregistrées dans leur application.

IFTTT - automation & workflow hérite enfin d'une interface plus sobre et moderne, dont la page d'accueil met en avant les Applets les plus populaires, ainsi que plusieurs sélections plus spécialisées et des recommandations personnalisées. On retrouve enfin un onglet rassemblant tous les scénarios enregistrés et un dernier dédié à la recherche.

L'application IFTTT - automation & workflow est toujours disponible gratuitement sur iPhone, iPad et Apple Watch et nécessite iOS 9.0 minimum.


Will.i.am s'offre Kendal Jenner et Naomi Campbell pour promouvoir ses écouteurs bluetooth

Par Laurence, le

Will.i.am, DJ des Black Eyed Peas, sort une nouvelle version de ses écouteurs bluetooth, renommés i.am+ Buttons.

Comme le précédent modèle sorti il y a quelques mois, ces oreillettes sont conçues à partir de matériaux haut de gamme et arborent un design rappelant les vieux vinyles. A l'occasion de leur sortie, le rappeur s'offre deux mannequins, Kendal Jenner, Naomi Campbell, IndiaLove et Shaun Ross pour assurer la promotion de sonaccessoire de mode et objet indispensable à [un] mode de vie connecté (sic).

Illustration : Will.i.am s&#039;offre Kendal Jenner et Naomi Campbell pour promouvoir ses &eacute;couteurs bluetooth


Les i.am+ Buttons annoncent une autonomie de 6 heures en utilisation et 120 heures en veille, pour une charge complète -via un câble USB 2.0 (USB-A vers USB Micro-B), et une télécommande avec micro permet d'utiliser le dispositif pour passer et recevoir des appels, d'accéder aux commandes principales du lecteur audio et -bien sûr- utiliser Siri. Le coffret contient également 20 embouts personnalisés.

Ces écouteurs se déclinent en 4 couleurs assorties aux nouveaux iPhone 7 et 7 plus. Plus chers que des Air Pods, ils sont toutefois disponibles immédiatement et en exclusivité sur l'Apple Store pour 249,95 euros.

i.am+ Buttons By Will.i.am

Illustration : Will.i.am s&#039;offre Kendal Jenner et Naomi Campbell pour promouvoir ses &eacute;couteurs bluetooth


Illustration : Will.i.am s&#039;offre Kendal Jenner et Naomi Campbell pour promouvoir ses &eacute;couteurs bluetooth

L'iPhone7 habille le chantier de l’Hôtel-Dieu de Lyon (photo)

Par Didier, le

L'air de rien, la rénovation de l’Hôtel-Dieu de Lyon -situé côté Rhône, près de la place Bellecour- est actuellement le plus gros chantier de transformation d'un monument historique de France !

Pour financer les travaux et les quelques 500 ouvriers qui se relaient quotidiennement sur la bâtisse, les publicitaires se chargent d'habiller la façade au gré des annonceurs. Actuellement, c'est l'iPhone 7 qui trône fièrement sur l'une des ailes de l'Hôtel-Dieu :

Illustration : L&#039;iPhone7 habille le chantier de l&rsquo;H&ocirc;tel-Dieu de Lyon (photo)

Merci Emilie !

Un laboratoire secret dédié à Siri à Cambridge ?

Par Arthur, le

Apple aurait loué des bureaux au 90 Hills Road, à quelques encablures de la gare de Cambridge (en Angleterre), dans lesquels une équipe d'ingénieurs travaillerait en toute discrétion sur Siri, révèle aujourd'hui Business Insider. Ce laboratoire secret accueillerait une trentaine d'employés -dont plusieurs anciens de VocalIQ, une startup rachetée par Apple l'année dernière- chargés d'améliorer le langage naturel de Siri. [Source]

Insolite : une chinoise se paie une maison en revendant les iPhone 7 offerts par ses 20 "fiancés"

Par Laurence, le

Afin d'investir dans la pierre, une jeune chinoise a trouvé un moyen original de collecter les fonds nécessaires. Elle a en effet demandé à ses 20 (petits) amis de lui offrir, chacun, un iPhone 7 - ce qu'ils ont fait. Elle a ensuite revendu les smartphones pour 115010 yuans (21200 euros) afin de s'acheter sa maison. La société d'achat-vente de smartphone, Hui Shou Bao, a bien confirmé l'achat de 20 iphone à une seule et même personne.

Illustration : Insolite : une chinoise se paie une maison en revendant les iPhone 7 offerts par ses 20 &quot;fianc&eacute;s&quot;


Au vu du prix de l'immobilier en Chine et du coût de l'iPhone 7, l'histoire a rapidement fait le buzz sur Weibo et partage les internautes tant le financement est incongru. Certains s'attardent sur les origines très modeste de la jeune femme qui a priori a sa famille à charge, d'autres se demandent par quels moyens elle est arrivée à persuader autant de personnes, d'autres -non sans jalousie- s'étonnent plus du nombre de ses conquêtes.

Enfin, retrouvée par les médias locaux, la demoiselle n'a pas souhaité s'étendre sur la situation et nul ne sait ce qu'il est advenu des 20 prétendants...

Source

Bon plan : les "AirPods" de PKparis (le K’asq) en promo à 99€

Par Didier, le

Si vous envisagez de passer aux écouteurs sans fil, mais que les futurs AirPods vous paraissent encore un peu chers, vous pouvez opter pour le K’asq.

Conçu par les français de PKparis, une petite startup très innovante, il s'agit également d'écouteurs sans fil, avec une assez bonne autonomie et un design plutôt soigné. Ce modèle est actuellement en promo à 99€ (contre 129€ habituellement). L'offre se termine à la fin du mois.

Si vous hésitez sur ce modèle, n'hésitez pas à consulter notre test, également disponible sous forme de vidéo ci-dessous :


Illustration : Bon plan : les &quot;AirPods&quot; de PKparis (le K&rsquo;asq) en promo &agrave; 99&euro;

LastPass : la synchronisation des mots de passe est désormais gratuite

Par Arthur, le

LastPass Password Manager, un service de gestion de mots de passe qui permet de stocker tous ses codes secrets et d'y accéder en ligne en ne retenant qu'un unique sésame, bouleverse cette semaine sa grille tarifaire et offre désormais à tous ses utilisateurs la synchronisation des mots de passe entre tous leurs appareils fixes et mobiles.

Illustration : LastPass : la synchronisation des mots de passe est d&eacute;sormais gratuite


Cette gratuité soudaine est cependant compensée par quelques bandeaux publicitaires qui surgiront chez les utilisateurs ne possédant pas d'abonnement Premium.

Ce dernier, facturé 11,99€ par an, permet également de partager facilement ses codes d'accès avec les membres de sa famille (jusqu'à 5 personnes au total), mais aussi de disposer d'un espace de stockage sécurisé de 1Go dans le cloud et d'accéder à son coffre-fort virtuel à l'aide de son empreinte digitale, sur les ordinateurs compatibles.

La nouvelle version de LastPass Password Manager sur iOS apporte enfin une totale compatibilité avec iOS 10, ainsi qu'une poignée de raccourcis 3D Touch.



Merci Vincent !

Bons plans : casque VR à 16€, support iPad col de cygne à 10€ et casque Bluedio à 100€

Par Arthur, le

Amazon propose cet après-midi de belles remises sur des accessoires high-tech, notamment un casque Bluedio U (UFO), équipé d'une puce bluetooth 4.1 et offrant une autonomie de 25 heures, bradé jusqu'à ce soir au prix de 99,99€ au lieu de 129,99€.

Illustration : Bons plans : casque VR &agrave; 16&euro;, support iPad col de cygne &agrave; 10&euro; et casque Bluedio &agrave; 100&euro;


Le casque VR Telmu 3D, adapté à tous les smartphones dotés d'un écran de 4 pouces minimum, est en vente pendant quelques heures au prix de 16,99€ au lieu de 23,99€.

Illustration : Bons plans : casque VR &agrave; 16&euro;, support iPad col de cygne &agrave; 10&euro; et casque Bluedio &agrave; 100&euro;


Le support Tsing en col-de-cygne pour iPad et iPad mini, est disponible pendant une durée limitée pour 10€ seulement, au lieu de 11,99€.

Illustration : Bons plans : casque VR &agrave; 16&euro;, support iPad col de cygne &agrave; 10&euro; et casque Bluedio &agrave; 100&euro;


La clé USB-Lightning HooToo, d'une capacité de 32Go, est proposée en ce moment pour seulement 32,99€, au lieu de 44,99€.

La batterie nomade MAXOAK d'une capacité de 36000mAh, est en promotion pendant quelques heures à 106,99€ au lieu de 135,99€.

La station de charge de MaxTronic, dotée de 8 ports USB avec interface de chargement rapide, est disponible pendant une durée limitée au prix de 35,99€ au lieu de 45,99€.

iPad Pro : l'app de prise de notes intelligente MyScript Nebo est gratuite en ce moment

Par Arthur, le

L'application de prise de notes Nebo: Notes et Annotations PDF, disponible depuis cet été dans l'App Store iOS, peut être obtenue en ce moment sans mettre la main au portefeuille. En temps normal, l'app est vendue 7,99€.

Illustration : iPad Pro : l&#039;app de prise de notes intelligente MyScript Nebo est gratuite en ce moment

Ce carnet virtuel, qui a déjà été téléchargé plus de 175 000 fois depuis sa sortie, est optimisé pour les iPad Pro et l'Apple Pencil, et a été développé par une équipe française. Nebo: Notes et Annotations PDF est capable de reconnaitre et de convertir instantanément du texte, des diagrammes et des calculs, pour les exporter dans n'importe quelle application prenant en charge le format texte.

L'application propose également de nombreux outils pour la mise en forme, avec l'ajout de titres, de listes à puces, de dessins et d'annotations, mais aussi la possibilité d'organiser ses documents dans des cahiers et des dossiers.

Depuis sa dernière mise à jour, l'application est totalement compatible avec iOS 10 et dispose d'un outil d'exportation au format Word.

Nebo: Notes et Annotations PDF est disponible en ce moment au prix de la plus totale gratuité, au lieu de 7,99€. L'application nécessite iOS 9.1 minimum.


Hype : les créateurs de Vine sortent leur Periscope

Par Arthur, le

Colin Kroll et Rus Yusupov, deux des trois créateurs de la plateforme Vine -dont l'arrêt a été annoncé il y a quelques jours par Twitter- lancent cette semaine un nouveau concurrent à Periscope et Facebook Live.

Illustration : Hype : les cr&eacute;ateurs de Vine sortent leur Periscope


est donc une nouvelle application de diffusion vidéo en direct, qui compte sur un éventail de fonctionnalités inédites et amusantes pour se démarquer des mastodontes soutenus par les réseaux sociaux.

L'application se veut aussi simple à utiliser que Periscope et permet d'ajouter toute sorte de médias à ses streams, notamment des photos, des vidéos, des GIFs, de la musique, et même des thèmes, du texte et ô joie, des emojis. Le diffuseur a également la possibilité d'incruster dans sa vidéo certains commentaires lancés par ses spectateurs.

Les vidéos en direct pourront enfin être sauvegardées pour une consultation ultérieure. L'envoi de réactions est bien entendu réservé aux personnes connectées pendant la diffusion live.

est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store iOS. L'application est optimisée pour l'iPhone, propose une interface en anglais et nécessite iOS 8.0 minimum.


Nouveau concept de clavier (étendu) pour Mac avec Touch Bar intégrée

Par Arthur, le

Après avoir aperçu il y a quelques jours un premier concept relativement simple de Magic Keyboard équipé de la nouvelle Touch Bar propre aux MacBook Pro 2016, un utilisateur de Reddit a mis au point de nouvelles maquettes 3D d'un clavier Apple doublé d'un ruban tactile.

Illustration : Nouveau concept de clavier (&eacute;tendu) pour Mac avec Touch Bar int&eacute;gr&eacute;e


Le clavier, qui reprend la silhouette des derniers modèles sans fil de la Pomme, arbore des touches noires, à l'image des MacBook, et dispose de toutes les commandes offertes aux claviers étendus et filaires de Cupertino.

Son format très allongé permet également de profiter d'une barre OLED bien plus vaste que sur les derniers laptops d'Apple. On retrouve enfin un capteur d'empreinte Touch ID intégré à la Touch Bar et une prise Lightning pour la recharge et la synchronisation rapide avec macOS.

Illustration : Nouveau concept de clavier (&eacute;tendu) pour Mac avec Touch Bar int&eacute;gr&eacute;e


Illustration : Nouveau concept de clavier (&eacute;tendu) pour Mac avec Touch Bar int&eacute;gr&eacute;e


Source

Bragi va ajouter des contrôles gestuels à ses écouteurs bluetooth Dash

Par Arthur, le

Bragi a présenté cette semaine la prochaine mise à jour logicielle de ses écouteurs sans fil dash, qui apportera à ces derniers de nouveaux contrôles gestuels.

Illustration : Bragi va ajouter des contr&ocirc;les gestuels &agrave; ses &eacute;couteurs bluetooth Dash


Cette nouvelle version, qui sera disponible le 21 novembre pour l'ensemble des utilisateurs, permettra même d'interagir avec les dash sans toucher les oreillettes, en faisant par exemple une double tape en haut de sa joue -au niveau des zigomatiques- pour invoquer Siri ou Google Now, ou encore en hochant la tête pour répondre à un appel téléphonique.

La mise à jour promet également d'améliorer la qualité audio des appels passés à l'aide des dash, ainsi que la fiabilité du capteur cardiaque, notamment lorsque le fond de l'air est frais.

David Dohmen, un responsable de Bragi, explique enfin que de nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement pour profiter pleinement du potentiel des composants des Dash.

Les écouteurs Dash de Bragi sont en vente à partir de 260€ sur Amazon et disposent d'une mémoire interne de 4Go, permettant de les utiliser comme lecteur musical autonome. Le constructeur promet une autonomie de 3 heures minimum en utilisation.

Via

Molotov : les bookmarks activés "dans les prochaines semaines"

Par Arthur, le

Petite mise à jour pour l'application de streaming TV Molotov - TV en direct, replay, qui passe aujourd'hui en version 1.2.2 sur iPhone, iPad et Apple TV. La nouvelle version de l'app promet de corriger des bugs susceptibles d'occasionner des crashs au lancement, mais l'on retiendra surtout des notes de versions le message rassurant laissé par les équipes de Molotov. Ces dernières assurent en effet que la fonction Bookmarks, qui permettra notamment de profiter du replay des programmes depuis l'app, sera disponible dans les prochaines semaines, le temps de régler les derniers détails avec les chaines de télévision.

Orange Cash (via Apple Pay) annoncé lundi prochain ?

Par Didier, le

Il y a quelques jours, nous évoquions en exclusivité l'arrivée imminente d'Orange Cash via Apple Pay.

Nos confrère de La Tribune (merci Benoit) confirment ce soir nos sources, et révèlent que l’opérateur historique fera des annonces en début de semaine, dès lundi, à l'occasion de l’inauguration de la boutique Orange Opéra à Paris.

Pour rappel, Apple n'autorise pas les développeurs tiers à utiliser la puce NFC présente dans l'iPhone, dont l'usage reste cantonné à Apple Pay. Stéphane Richard, un peu agacé de voir Tim Cook traîner la patte malgré ses aller-retours au siège de la société, a donc fini par obtenir gain de cause et le lancement devrait être officialisé très bientôt.

N'hésitez pas à revoir notre reportage, à la découverte d'Apple Pay !


(Invalid youtube)

Illustration : Orange Cash (via Apple Pay) annonc&eacute; lundi prochain ?

Les MacBook Pro 2016 incompatibles avec les périphériques Thunderbolt 3 actuels ?

Par Didier, le

Voilà une nouvelle qui pourrait mettre à mal le fameux port unique des nouveaux MacBook Pro Retina !

D'après Plugable, le Thunderbolt 3 équipant ces machines serait incompatible avec la plupart des périphériques actuels, prenant en charge ce nouveau standard. Ces appareils utilisent en effet une puce Texas Instruments avec lesquels les MacBook Pro Retina refuseraient la connexion. Si tout ceci est exact, une grande partie des disques durs, câbles et autres accessoires actuellement sur les étales, ne pourraient être utilisés sur Mac.

Illustration : Les MacBook Pro 2016 incompatibles avec les p&eacute;riph&eacute;riques Thunderbolt 3 actuels ?


Restons malgré tout prudents, Apple n'a pas confirmé la nouvelle et Plugable est surtout là pour vendre ses propres câbles. Cela étant, les connectiques évoluent sans cesse et nous avons déjà vu ce genre de situations se produire par le passé (avec le WiFi notamment). Certains constructeurs n'hésitent d'ailleurs pas à sortir des accessoires sans attendre que la norme utilisée n'ait été pleinement ratifiée, prenant le risque d'être incompatibles par la suite.

Il serait néanmoins souhaitable qu'Apple clarifie rapidement la situation : le Thunderbolt 3 se destine surtout aux professionnels et il est important de connaitre les conditions de comptabilité avant de tels investissements.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos