Actualité

L'éditeur français du jeu iOS "Yuri" organise un concert-jeux vidéo à Paris aujourd'hui !

Par Didier, le

Si vous êtes parisiens et que vous ne savez pas quoi faire cet après-midi, alors rendez-vous à l'adresse suivante :

Médiatheque des Halles
Forum des Halles,
8 Porte Saint-Eustache,
75001 Paris


L'éditeur français Fingerlab (DM1 - The Drum Machine, Atom Run, Albert, ...) organise avec la Médiatheque des Halles (Paris) un concert jeu-vidéo ce samedi 7 janvier de 16h à 18h, entrée libre.

Durant l'événement, les personnes présentes pourront découvrir en exclusivité le nouveau jeu Yuri retransmis sur grand écran, et les musiciens du jeu l'accompagnerons en rejouant la musiques du jeu en live.

Toutes les infos ici !



Yuri est un jeu de plateforme précis et nerveux, à mi-chemin entre Super Mario et Limbo.
10 longs niveaux composent cette aventure nocturne pleine de rencontres et d'obstacles périlleux
.
Dessinée à la main d’un trait sensible riche en détails et accompagné d'une musique et de bruitage spécialement composés pour le jeu, Yuri offre au joueur une expérience immersive et poétique unique.

L’originalité Yuri tient avant tout à l’originalité du monde qu’il développe et met en scène. ceci tant dans l’exigence narrative, graphique ou sonore, offrant au joueur une immersion dans un monde nouveau, vivant et organique, laissant une large part à l’imaginaire.

il s’inscrit dans la culture et le mode économique des jeux indépendants et fait le pari d’un jeu d’auteur ambitieux pas uniquement fait pour les « gamers ». et qui par sa proposition narrative, sa conception et par la participation artistique de créateurs qui ne viennent pas du monde du jeu vidéo, cherche à défricher et explorer ce nouveau champ d’expression.


Youri sera en vente le 12 janvier pour 3,99 euros.

http://www.yurigame.com

L'image du jour : un MacBook Pro sauve un homme durant la fusillade de Fort Lauderdale

Par Didier, le

Vous le savez sans doute, les USA ont été une nouvelle fois victimes d'un tireur fou, dans l'aéroport international de Fort Lauderdale en Floride.

L'homme a fait plusieurs victimes (5 personnes) et de nombreux blessés, selon un bilan provisoire. Le principal suspect, Esteban Santiago, a utilisé une arme qu'il avait déclarée et enregistré en soute, et qu'il a dressé au hasard contre la foule à l'arrivée de son périple.

Steve Frappier a assisté à la scène, et s'est retourné en cherchant a fuir, lorsqu'une balle l'a apparemment atteint par ricochet. Heureusement, il portait un sac à dos bien rempli, contenant un MacBook Pro d'ancienne génération, qui lui a apparemment sauvé la vie. La machine a en effet retenu la balle, qui aurait pu lui traverser le dos.

L'image du jour : un MacBook Pro sauve un homme durant la fusillade de Fort Lauderdale


Via

LinkedIn, interdit de séjour sur l'App Store russe

Par Laurence, le

L'application LinkedIn: Chercher des emplois -propriété de Microsoft depuis 2016- vient d’être retirée de l’App Store Russe mais également de Google Play. Apple et Google font ainsi suite à une demande des autorités locales, qui bloquent déjà le site professionnel en Russie en s’appuyant sur le non respect d’une réglementation du pays.

A la différence de l'affaire du New York Times sur l'App Store chinois, la raison juridique est cette fois-ci un peu plus développée. En effet, la réglementation russe impose aux entreprises répertoriant des informations personnelles sur les salariés de les stocker à l’intérieur du pays. Or les coordonnées et les informations du réseau social professionnel sont conservées dans des data centers en dehors du territoire, ce qui contrevient à cette obligation de sécurité nationale.

LinkedIn, interdit de séjour sur l'App Store russe


L’action en justice date de plusieurs semaines mais l’impact sur l’App Store vient tout juste de se produire. Apple a également confirmé que la demande de bloquer l’App a été faite il y a un mois, sans apporter de détails sur cette dernière.

Cette situation pose naturellement des questions sur une éventuelle censure mais également sur la légitimité de l'intervention des pouvoirs publiques en matière de liberté d'informations. Rappelons toutefois que la question du stockage de data dans des centres implantés sur place est une position également défendue par l'Union Européenne -qui pour autant n'a pas eu recours aux mêmes moyens.

Source

#CES : Oombrella, le parapluie connecté made in France

Par Laurence, le

Les pluies verglaçantes de ce week-end sont l’occasion de présenter ce fameux parapluie -Oombrella- qu'on a pu apercevoir dans les mains d'Axelle Lemaire au CES. Précisons qu'il s'agit d'un projet mené par plusieurs équipes françaises (cocorico bis) que vous pouvez découvrir ici.

Premier pépin connecté via Bluetooth, il permet d'envoyer des notifications d'événements météo imminents (température, temps, pression...). Il alerte également son propriétaire directement sur son iPhone en cas d'oubli, voire même traquer votre parapluie dans la ville. Véritable objet de communication -on parle toujours du parapluie-, il partage aussi ses données temps réel via la communauté wezzoo.

#CES : Oombrella, le parapluie connecté made in France


Si on a l'impression d'un simple gadget au premier abord, on est vite surpris par la présentation de l'objet. Des capteurs sont situés à l'intérieur d'une capsule (avec vibreur et LED) dans la poignée. Celle-ci fonctionne avec une application mobile sur l'iPhone avec une portée de 30 à 50 m. La poignée va donc vibrer ou clignoter pour toutes les alertes, qu'elles concernent le temps ou qu'il s'agisse d'un SMS ou d'un appel entrant !

A niveau de la structure, les baleines sont à base de kevlar, sensés supporter les tempêtes de pluie ou de neige et la matière couvrante est présentée comme ultra résistante aux intempéries et anti UV. Le constructeur précise qu'il est possible d'adapter une Go pro sur le manche...

L'Oombrella serait disponible aux alentours de 70 euros, à partir du mois de mars, en 2 tailles -format classique (95 cm) ou poche (25 cm)- et en 3 couleurs différentes : noir, transparent ou shiny à la petit poney. La capsule serait en vente séparément pour 30 euros et pourrait s'adapter pour n'importe parapluie !

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/159367488" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

Source
Source 2

La vidéo du jour : #CES, François Fillon veut un Mac à l'Élysée

Par Laurence, le

Dans une interview donnée à LCI à l'occasion du CES, François Fillon, s'exprime assez librement sur l'économie numérique, la French Tech et sa vision de la France. On est évidemment dans une logique de campagne mais, sans parti pris, il n'en demeure pas moins que les politiques évoquant la question des technologies et du numérique ne sont pas légions. On apprend même quelques annecdotes -pas vraiment flatteuses pour certains et d'autres plus rigolotes.

Toute l'économie française doit être rénovée si on ne veut pas avoir que des start-ups, mais aussi des entreprises qui vont franchir des étapes. Pour cela, il faut de l'argent pour investir et donc moins d'impôts.

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FFillon2017%2Fvideos%2F1068783503232799%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Je ne peux plus me passer de Mac même si les évolutions ne sont plus aussi spectaculaires...


Par ailleurs, il déclare sur Tech Crunch, commander ses livres sur Amazon, utiliser Uber (à l'étranger) et acheter ses ordinateurs sur l'Apple Store. Hormis ces propos léger, rappelons que le candidat propose la généralisation du vote électronique (faculté qui n'existe pour l’instant qu'aux français à l'étranger), ou la déclaration automatique des revenus générés sur les plateformes collaboratives (comme blablacar par exemple) à partir d'un seuil de chiffre d'affaires. Il veut renforcer le droit fondamental à la vie privée, ainsi que le contrôle au niveau de l'Europe afin d'identifier les comportement déloyaux ou abusif et évoque la surveillance des acteurs digitaux (et, notamment, de leurs algorithmes). Il est également en faveur d'une extension de la redevance TV aux foyers sans poste mais dotés d'un accès internet etpropose une carte nationale biométrique -idée qu'il défend depuis plusieurs années.

Source
Interview Tech Crunch (20 minutes en français)

Une nouvelle pub d'Apple pour le mode portrait de l'iPhone 7 Plus

Par Didier, le

Apple vient de mettre en ligne une nouvelle publicité de l'iPhone 7 Plus destinée à faire la promotion du mode portrait.

Cet effet de fiable profondeur de champ que nous avions testé dès sa sortie nécessite la présence du double-objectif pour recréer l'image 3D, dont le fond sera flouté artificiellement pour obtenir un joli bokeh. L'idée est en effet d'avoir un rendu Reflex même si sur un plan purement photographique, l'intérêt est assez limité. Reste que le résultat est plutôt réussi et souvent suffisant pour les clichés postés sur les réseaux sociaux.

Le clip est cependant déjà critiqué outre-Atlantique, car Apple insiste sur le côté magique de la chose, comme si les protagonistes n'avaient jamais vu un appareil photo de leur vie.



Sur le même sujet :



Une nouvelle pub d&#039;Apple pour le mode portrait de l&#039;iPhone 7 Plus

Les Gear S2, Gear S3, et Gear Fit2 sont enfin compatibles iOS

Par Didier, le

Tous les fans de la Gear S2/S3 de Samsung étaient jusque là obligés de posséder un smartphone Android pour profiter de toutes les fonctionnalités de la montre connectée coréenne... laissant les amateurs d'iOS sur le banc de touche.

Samsung l'avait promis, la compatibilité iOS arrive enfin pour tout le monde après un beta-test lancé cet été. Les Gear S2, Gear S3, et Gear Fit2 peuvent donc se synchroniser avec le dernier iPhone 7 moyennant l'installation d'une Samsung Galaxy Watch (Gear S).

Les Gear S2, Gear S3, et Gear Fit2 sont enfin compatibles iOS


On peut donc désormais contrôler ses notifications, consulter le niveau de batterie ou encore retrouver sa montre perdue depuis l'app. Samsung a également intégré S Health, le traqueur maison du coréen.

Il est possible de connecter les Gear S2/S3, Gear S2 Classic, et Gear Fit 2 à tout appareil iOS faisant tourner iOS 8.4, mais il faudra posséder au moins un iPhone 5.



N'oubliez pas de jeter un oeil à notre reportage à BaselWorld 2016, où l'horloger DeGrisogono nous présentait cette Gear S2 de luxe !


(Invalid youtube)



Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos