Actualité

iPhone 7s/8 : 3Go de RAM partout et du lightning ?

Par Didier, le

Timothy Arcuri de Cowen and Company livre ce soir quelques rumeurs sur l'iPhone de 2017, dont deux modèles (7s ?) viendraient accompagner le prétendu iPhone 8 et son écran OLED. L'analyste estime donc que tous les modèles bénéficieront de 3Go de RAM, comme l'actuel iPhone 7 Plus. Cette surdose de mémoire offre un peu plus de souplesse (et de vitesse), notamment en navigation web ou lorsqu'on change d'applications. Pour le reste, rien de neuf sous le soleil : l'iPhone conserverait son port Lightning (pas d'USB C, donc), et adopterait un système de charge rapide. [Source]

Apple vend (en exclu) un drone à selfie en Apple Store (Hover Camera Passport)

Par Didier, le

Apple s'est offert une nouvelle exclusivité avec le Hover Camera Passport, un drone capable de prendre des selfie de manière autonome.

Proposé à 499$ sur l'Apple Store US, il débarquera certainement en Europe ces prochaines semaines. L'appareil est assez compact, bien caréné pour éviter les blessures, et possède une petite caméra capable de filmer en 4k, de prendre des photos en 13MP, le tout piloté depuis une app iOS pour le paramétrage.

On peut ainsi choisir différents modes de suivi (360, suivi d'une personne etc.) ou opter -au choix- pour une conduite manuelle. Avec ses 32Go de mémoire, l'aéronef se branche ensuite en USB 3 sur son Mac pour récupérer les clichés. La firme réalise actuellement quelques démos dans ses boutiques américaines, très remarquées par les clients...

La démo en images :


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5i154h_hover-camera-passport-self-flying-camera-on-sale-now_tech" target="_blank">Hover Camera Passport - Self-Flying Camera On...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

New York : CarPlay (USB) en route chez Honda, Jeep, Hyundai

Par Didier, le

Un mois à peine après Genève, le salon de New York ouvre ses portes cette semaine, et les constructeurs présentent quelques nouveaux modèles. Toujours pas de CarPlay WiFi en dehors de BMW, mais la version filaire sera de la partie dans la nouvelle Sonata 2018 (Hyundai), la Jeep Grand Cherokee Trackhawk (le SUV le plus puissant du monde), les nouveaux modèles électriques de Honda, le Mitsubishi Outlander Sport et d'autres marques peu distribuées chez nous comme Lincoln ou Acura. Il reste néanmoins quelques contestataires, comme Toyota, qui refusent toujours de céder aux sirènes d'Apple... [Source]

Un concept de Mac Pro "Flip-Flap" aux allures de gros Mac mini

Par Didier, le

A quoi ressemblera le futur Mac Pro modulaire ? Après la petite conférence improvisée de la semaine dernière, il y a fort à parier qu'Apple n'en ait pas encore la moindre idée.

En attendant, nous voilà partis pour un à deux ans de concepts, et l'on démarre ce soir avec une sorte de fusion entre un Mac mini et un ancien Mac Pro Tour -tout en aluminium- , dont le corps basculerait en fonction des besoins et des éléments à rajouter :



L'idée est amusante, mais le form-factor semble assez peu adapté aux gros GPU (surtout si l'on veut en placer plusieurs, et avec des longueurs communes). Apple devra aussi gérer la problématique thermique, un enjeu crucial dans les machines de bureaux relativement gourmandes en énergie.

Enfin, si l'idée de placer de petits SSD est séduisante, le designer oublie sans doute que beaucoup ont encore besoin de placer de gros volumes de données sans devoir se farcir des NAS ou des solutions externes... On espère qu'Apple n'a pas totalement enterré l'idée d'insérer quelques baies -au moins de 2,5"- dans ses futures machines.

https://curved.de/news/curvedlabs-der-modulare-mac-pro-479571

Illustration : Un concept de Mac Pro &quot;Flip-Flap&quot; aux allures de gros Mac mini

La vidéo du jour : Apple Park se visite en 3D dans Minecraft

Par Arthur, le

Alors que les premiers employés de la Pomme sont attendus à Apple Park dès ce mois-ci, et que les travaux et l'aménagement des espaces verts nécessitera sans doute encore plusieurs semaines, un utilisateur de Minecraft a créé une réplique assez fidèle du futur campus d'Apple.

Débutée fin 2015 comme un simple passe-temps, la reproduction du nouveau quartier général de la firme de Cupertino a nécessité environ 413 heures de travail, dont 166 heures durant le dernier mois.

Réalisée sans l'aide de mods, cette réplique reprend fidèlement tous les détails d'Apple Park, y compris les aménagements intérieurs du centre de fitness, de l'atrium, des cafés, des espaces dédiés à la maintenance du parc, ou encore l'amphithéâtre Steve Jobs.



Via

Apple travaillerait sur un capteur de glycémie non invasif pour l'Apple Watch

Par Arthur, le

Présentée à sa sortie comme un accessoire de mode, l'Apple Watch est aujourd'hui principalement mise en avant pour ses capacités à surveiller les activités sportives et à aider ses utilisateurs à adopter des habitudes saines.

Illustration : Apple travaillerait sur un capteur de glyc&eacute;mie non invasif pour l&#039;Apple Watch


D'après CNBC, la Pomme aurait constitué une petite équipe chargée de mettre au point une méthode révolutionnaire permettant de mesurer en continu la glycémie à l'aide de capteurs non invasifs, une solution qui pourrait être intégrée dans un futur modèle de smartwatch.

Selon l'une des sources de la chaine américaine, ce projet serait déjà à un stade relativement avancé, et le constructeur aurait commencé à mener des essais cliniques du côté de Palo Alto.

Cette initiative, dont l'aboutissement pourrait représenter une véritable révolution pour le suivi du diabète, aurait par ailleurs été imaginée par Steve Jobs, qui avait déjà en tête l'idée d'un wearable -comme une smartwatch- capable de suivre en temps réel le taux d'oxygène présent dans le sang, le rythme cardiaque et la glycémie.

Source

iTunes Connect : une maintenance prévue le 22 avril

Par Arthur, le

Dans un courriel transmis cette nuit à sa communauté de développeurs, Apple annonce une maintenance de quelques heures pour son service iTunes Connect, le 22 avril prochain. À partir de 16 heures (heure de Paris), et pendant une durée maximale de 8 heures, les développeurs ne pourront donc ni se connecter au portail de la Pomme, ni proposer de nouvelles apps ou modifier les contenus déjà en ligne.

Insolite : il achète des pièces détachées en Chine et fabrique son propre iPhone 6s (vidéo)

Par Arthur, le

Tout le monde n'a pas les moyens de dépenser plus ou moins mille euros dans un nouveau smartphone, mais faut-il pour autant abandonner toute idée de posséder un joujou pommé ?

Moyennant quelques recherches, de la bidouille et une bonne connaissance de l'anatomie des iPhone, un YouTubeur a réussi a assembler son propre iPhone 6s en obtenant des pièces détachées sur le marché chinois.



L'opération, qui aura nécessité environ deux mois et coûté environ 300$ en pièces détachées (le YouTubeur a cependant dépensé un total de 1000$, en achetant certaines pièces et outils dont il n'a finalement pas eu besoin), a permis à Scotty Allen -alias Strange Parts- d'assembler un iPhone 6s de 16Go totalement fonctionnel, dont les composants se trouvent bien plus facilement que ceux des derniers iPhone 7.

Source

Lightroom CC 2015.10 prend en charge les derniers boitiers Canon et Pentax (+ MAJ iOS)

Par Didier, le

Adobe a mis à jour Lightroom CC qui passe cette semaine en version 2015.10

Le programme a subi de nombreux correctifs, notamment au niveaux des dates d'import avec certains iPhone, des profils de couleurs, de la balance audio dans les diaporamas, dans les noms de fichiers au moment de l'export ou encore avec la gestion des stylets Wacom.

La prise en charge des derniers boitiers photos Canon et Pentax font également partie du lot :

Canon EOS M6
Canon EOS Digital Rebel T7i (EOS 800D, EOS Kiss X9i)
Canon EOS 77D (EOS 9000D)
Pentax KP


Adobe a aussi rajouté des profils de couleurs pour les Panasonic FZ1000, Panasonic GH4, et Panasonic LX100.

La version iOS reprend également ces nouveautés :



Illustration : Lightroom CC 2015.10 prend en charge les derniers boitiers Canon et Pentax (+ MAJ iOS)

Star Wars Pinball 4 est gratuit en ce moment sur iPhone et iPad (au lieu de 5€)

Par Arthur, le

Avis aux amateurs de la saga de George Lucas et aux fans de flippers, l'excellent Star Wars™ Pinball 7, habituellement en vente au prix de 4,99€, est proposé en ce moment en téléchargement gratuit.

Illustration : Star Wars Pinball 4 est gratuit en ce moment sur iPhone et iPad (au lieu de 5&euro;)


Le jeu, qui comprend différentes tables mettant à l'honneur les scènes emblématiques des films Star Wars, dont la plupart sont à débloquer via des achats in-app, permet de choisir son camp et de défendre l'Empire galactique ou l'Alliance rebelle, en alignant les meilleurs scores et en gardant le plus longtemps possible sa boule sur le plateau.

Star Wars™ Pinball 7, qui avait traversé en début d'année une courte période de gratuité, peut à nouveau être téléchargé sans mettre la main au portefeuille. Le jeu sera-t-il mis en avant dès ce soir dans l'App Store en tant que nouvelle app gratuite de la semaine ? Dans le doute, mieux vaut profiter au plus vite de cette soudaine baisse de prix.


iPhone 8 : un premier aperçu du "plan B" d'Apple, avec Touch ID au dos ?

Par Arthur, le

Alors qu'un analyste de Cowen & Company prédisait hier qu'Apple pourrait finalement abandonner pour cette année son projet d'intégrer le capteur Touch ID à l'écran de son iPhone Edition, une série de schémas montrant ce que pourrait donner un iPhone dont le lecteur d'empreintes serait placé au dos a subitement fait son apparition sur les réseaux sociaux asiatiques.

Illustration : iPhone 8 : un premier aper&ccedil;u du &quot;plan B&quot; d&#039;Apple, avec Touch ID au dos ?


Le document, mis en lumière par Benjamin Geskin, fait par ailleurs écho à plusieurs bruits de couloir récents, avec notamment un double capteur photo placé à la verticale. Pas de trace en revanche du Smart Connector évoqué ces derniers temps par une poignée d'analystes.

L'écran, qui occuperait quasiment toute la largeur de l'appareil, conserverait enfin ses deux bandes au sommet et à la base de l'iPhone, faute de pouvoir planquer caméra frontale et écouteur derrière la dalle OLED.

Tout ceci est bien entendu à prendre avec de belles et grandes pincettes...


Via

Promos : Nest Cam Outdoor, ampoule connectée, routeur Asus, claviers et étuis Logi Create

Par Arthur, le

On trouve à nouveau aujourd'hui de nombreux accessoires susceptibles d'intéresser les utilisateurs d'iPhone, iPad et autres terminaux pommés, parmi les offres flash d'Amazon.

Illustration : Promos : Nest Cam Outdoor, ampoule connect&eacute;e, routeur Asus, claviers et &eacute;tuis Logi Create


La caméra d'extérieur Nest Cam Outdoor est en promotion pendant une durée limitée au prix de 169€ au lieu de 199€.

L'ampoule bluetooth couleur de BOHMAIN, dotée d'un culot E27 et pilotable depuis un smartphone iOS ou Android, est proposée pendant quelques heures à 19,88€ au lieu de 29,99€.

Le routeur Asus RT-AC5300, triple bande, est en vente pendant une durée limitée à 328,14€ au lieu de 449,99€.

La batterie nomade Anker PowerCore Speed, d'une capacité de 26800 mAh, est disponible aujourd'hui à 39,99€ au lieu de 69,99€.

Logitech propose enfin une remise immédiate de 20% sur ses accessoires Logi Base et Logi Create pour iPad Pro, à appliquer en utilisant le code LOGITAB20 au moment de valider la commande.

Le stand de chargement Logi Base de Logitech, à 99,99€ (lire notre test)
L'étui-clavier Logi Create pour iPad Pro 9,7'', à 129,95€
L'étui-clavier Logi Create pour iPad Pro 12,9'', à 119,95€
L'étui Logi Create pour iPad Pro 12,9'', à 79,95€

Illustration : Promos : Nest Cam Outdoor, ampoule connect&eacute;e, routeur Asus, claviers et &eacute;tuis Logi Create

Lara Croft GO gagne un nouveau chapitre (et un pack d'autocollants)

Par Arthur, le

L'éditeur Square Enix propose cette semaine une belle mise à jour de son jeu Lara Croft GO sur iPhone, iPad et Apple TV.

Illustration : Lara Croft GO gagne un nouveau chapitre (et un pack d&#039;autocollants)


Le titre gagne un nouveau chapitre, Le Miroir aux esprits, comprenant 25 puzzles inédits et trois nouvelles mécaniques de jeu.

La nouvelle mouture de Lara Croft GO, numérotée 2.1.7, accueille également son premier pack d'autocollants pour iMessage, comprenant entre autres quelques figurines de Lara et de ses ennemis. On retrouve enfin les habituels correctifs et optimisations en tous genres.

Lara Croft GO est disponible dans les boutiques d'iOS et de tvOS, et est proposé à moitié prix pendant une durée limitée, soit 1,99€ au lieu de 3,99€.


Le brevet du jour : bientôt une collection d'habits (et de lingerie) "Apple Music" ?

Par Laurence, le

Dans la série des brevets insolites, Apple vient de déposer une mise à jour concernant le logo de la marque "Apple Music" à Hong Kong, à Londres et en Jamaïque. Ce dernier concernerait un certain nombre d'articles vestimentaires et d'accessoires qui pourraient être distribués à des fins promotionnelles mais qui pourrait également être vendue en Apple Store...

Le texte vise ainsi très largement : vêtements, chaussures, coiffures, chemises, t-shirts, pulls d'entraînement, pantalons de jogging, pantalons, shorts, débardeurs, vêtements imperméables, bavoirs, jupes, chemisiers, robes, chandails, vestes, manteaux, maillots, cravates, chapeaux et casquettes, lunettes de soleil, ceintures, bracelets, écharpes, vêtements de nuit, pyjamas, lingerie, sous-vêtements (sic !), bottes, chaussures, baskets, sandales, chaussons, chaussettes, maillots de bain, vêtements imperméables, costumes d'Halloween

À quand l'intégration de cabines d'essayage design en Apple Store ou la présentation des collections printemps-été lors des fashions weeks ?

Illustration : Le brevet du jour : bient&ocirc;t une collection d&#039;habits (et de lingerie) &quot;Apple Music&quot; ?

Source

Facebook Messenger compte désormais 1,2 milliards d'utilisateurs

Par Arthur, le

Après avoir franchi l'été dernier le cap du milliard d'utilisateurs, Messenger -qui se targue d'être l'un des moyens de communication à la progression la plus rapide jamais enregistrée- annonce cette semaine compter plus de 1,2 milliards d'utilisateurs, ce qui représente au passage environ 16% de la population mondiale. Le réseau social précise par ailleurs que l'application Messenger est désormais la deuxième app la plus populaire depuis l'histoire d'iOS, juste derrière... Facebook.

L'écran tactile fait un four chez Candy

Par Arthur, le

La fabricant d'électroménager Candy dévoile cette semaine son premier four connecté doté d'un écran tactile, capable de naviguer sur le web et de communiquer avec les smartphones et tablettes des cordons bleus.

Illustration : L&#039;&eacute;cran tactile fait un four chez Candy


Ce nouveau four, baptisé Watch & Touch, arbore sur sa porte un écran tactile de 19 pouces, donnant accès aux principales fonctions que l'on s'attend à retrouver sur un four, mais aussi par le truchement du web de consulter des recettes de cuisine en vidéo, d'écouter de la musique ou encore d'obtenir des conseils pour réussir la cuisson de ses petits plats.

Pour compenser la disparition du bon vieux hublot, le constructeur a par ailleurs ajouté une caméra à l'intérieur de la cavité, et permet d'afficher en direct le contenu du four sur la porte, comme le ferait une simple vitre, mais aussi de jeter un oeil à la cuisson du gigot depuis un smartphone ou une tablette.

Aucune date de commercialisation n'a pour le moment été révélée, tout comme le tarif auquel sera proposé le Watch & Touch.

Un craquement se fait entendre sur certains MacBook Pro 2016

Par Arthur, le

Plusieurs propriétaires de MacBook Pro Retina de dernière génération rapportent avoir entendu à plusieurs reprises des craquements provenant de la machine.

Illustration : Un craquement se fait entendre sur certains MacBook Pro 2016


Le souci -que nous n'avons pas remarqué sur notre modèle- concernerait principalement les modèles 15 pouces, et surviendrait principalement dans les moments où les MacBook Pro sont utilisés pour des tâches gourmandes en ressources, comme de l'édition photo/vidéo ou des jeux.

D'après certains témoignages, ce pop pourrait également se faire entendre à l'ouverture du Mac, de manière aléatoire, ou même être provoqué sur certains MacBook Pro, en exerçant une pression près du haut-parleur de droite

Les équipes d'Apple seraient au courant de la situation, et auraient tenté sans succès de faire taire quelques Mac en changeant leur carte mère. D'autres clients auraient été avertis que le problème pouvait être causé par une légère bosse sous le châssis, susceptible de créer un contact avec un ventilateur, la solution -non couverte par la garantie- consistant alors à changer l'intégralité du boitier pour environ 130$.

Source

Pokémon Go part à la chasse aux œufs (de Pâques)

Par Laurence, le

Pour célébrer Pâques (ou plutôt son côté chasse aux œufs en chocolat), Pokémon GO organise un nouvel événement particulier. À partir de ce soir 22 h (heure française) et jusqu'au 20 avril 22h , les œufs 2 km vont offrir des Pokémon beaucoup plus variés et des bonbons supplémentaires.

Parmi les spécificités de l'event, il sera possible de passer également au niveau supérieur plus rapidement grâce à une double dose de PX -voire quatre fois plus avec le bonus Chance qui est en promo à -50 % dans la boutique du jeu.

Précisons que le jeu -même si l'engouement des premiers jours semble amoindri- rassemble tout de même quelques 65 millions de joueurs mensuels !



Illustration : Pok&eacute;mon Go part &agrave; la chasse aux &oelig;ufs (de P&acirc;ques)

Source

Apple testerait bien un iPhone avec Touch ID sous l'écran

Par Arthur, le

Benjamin Geskin, qui mettait ce matin en lumière les schémas supposés d'un iPhone dont le lecteur d'empreintes serait placé à l'arrière, confirme cet après-midi que l'appareil visible sur ces documents n'est qu'un prototype de secours pour l'iPhone X, et que la Pomme continue de tester un modèle dont l'écran intègrerait le capteur biométrique, mais aussi la caméra frontale. Le designer précise qu'Apple rencontre encore des difficultés pour faire disparaitre Touch ID, et pourrait opter pour la seconde option si aucune solution n'était trouvée au moment de lancer la production. [Source]

Bose Connect passe la quatrième et peut diffuser de la musique dans deux casques

Par Arthur, le

Bose propose aujourd'hui la quatrième version majeure de son application Bose Connect, le compagnon officiel de ses casques et enceintes bluetooth.

Illustration : Bose Connect passe la quatri&egrave;me et peut diffuser de la musique dans deux casques


La dernière mouture de l'app prend dès aujourd'hui en charge les enceintes SoundLink Revolve et SoundLink Revolve+, deux nouveaux modèles dans la gamme de Bose, apparemment très compactes et capables de diffuser du son à 360°.

Dotées d'un bouton d'accès rapide à Siri (ou Google Now) et résistantes à l'eau, ces enceintes sont disponibles en précommande sur Amazon aux prix de 229,95€ pour la SoundLink Revolve et 339,95€ pour la SoundLink Revolve+, avec une livraison à partir du 12 mai.

Pour finir, la nouvelle version de Bose Connect sait désormais diffuser de la musique sur deux casques et écouteurs simultanément !



SoundLink Revolve

SoundLink Revolve+

Cocktail 10.3.2 désactive le cache de Safari et obscurcit Spotlight

Par Arthur, le

Cocktail, un utilitaire destiné à nettoyer, optimiser et réparer les Mac, reçoit cette semaine une mise à jour numérotée 10.3.2, apportant son lot de correctifs et d'optimisations. Cette nouvelle mouture permet de désactiver le cache dans Safari, d'activer le dark mode sur le panneau de recherche Spotlight, et devrait désormais sauvegarder correctement les modifications lorsque l'on ferme le logiciel. La nouvelle version, réservée aux Mac équipés de Sierra, peut être téléchargée sur le site de Cocktail ou depuis l'application si l'on possède une mouture plus ancienne.

Désormais, ne dites plus "iTunes Podcasts" mais "Apple Podcasts"

Par Arthur, le

Les Podcasts s'affranchissent peu à peu d'iTunes, et doivent désormais être officiellement appelés Apple Podcasts, un changement de nom qui pourrait être annonciateur de projets plus ambitieux pour ce format

Illustration : D&eacute;sormais, ne dites plus &quot;iTunes Podcasts&quot; mais &quot;Apple Podcasts&quot;


En début d'année, Eddy Cue laissait déjà entendre que la Pomme travaillait sur de nouvelles fonctionnalités pour les Podcasts, lesquelles pourraient être dévoilées début juin, lors de la prochaine WWDC. Certains pariaient alors sur la possibilité de proposer des contenus payants, à l'unité ou via un abonnement mensuel.

Après une dizaine d'années sans évolution notable, tout espoir n'est donc pas perdu de voir revenir sur le devant de la scène ce service, qui cartonnait bien avant l'explosion des plateformes de streaming, telles que YouTube et SoundCloud.

Les éditeurs ont par ailleurs droit à de nouveaux badges pour faire la promotion de leurs Podcasts, avec un visuel très proche de l'icône de l'app iOS... et bientôt d'une version Mac ?

Illustration : D&eacute;sormais, ne dites plus &quot;iTunes Podcasts&quot; mais &quot;Apple Podcasts&quot;


Via

iOS 10.3.2 Beta : les VPN sont de retour !

Par Didier, le

Lors de la première beta d'iOS 10.3.2, de nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes de fonctionnement avec certains types de VPN (OpenVPN, ExpressVPN) et plus particulièrement ceux utilisant le protocole Internet Key Exchange - IKEv2. D'après Cyril, un lecteur, le bug semble réparé avec la dernière beta d'iOS 10.3.2. Bonne nouvelle, donc, puisqu'il ne s'agissait pas d'une volonté propre d'Apple, comme certains l'avaient envisagé à l'époque. L'occasion de rappeler que l'installation de betas sur votre téléphone de tous les jours est souvent une très mauvaise idée.

Les Stories d'Instagram plus populaires que celles de Snapchat

Par Arthur, le

Les Stories dInstagram font désormais le bonheur de plus de 200 millions d'utilisateurs, soit davantage que celles de Snapchat, qui révélait le mois dernier que sa fonctionnalité phare -et copiée par de nombreuses messageries- comptait 161 millions d'utilisateurs quotidiens.

Illustration : Les Stories d&#039;Instagram plus populaires que celles de Snapchat


Le réseau social, qui empruntait à son concurrent ce format en août dernier, avait déjà réussi à imposer les Stories auprès de 150 millions de photographes (professionnels et amateurs) en janvier dernier, une tendance qui gagne à présent un tiers des 600 millions d'utilisateurs d'Instagram.

Facebook a par ailleurs profité de cette annonce pour présenter un nouvel outil de sa plateforme de partage de photos, qui permet de placer son visage dans un autocollant, lequel pourra être partagé ou placardé dans une vidéo.



Source

ROME: Total War à son plus bas prix depuis sa sortie sur iPad

Par Arthur, le

Disponible depuis le mois de novembre sur iPad, le jeu ROME: Total War traverse en ce moment sa plus belle promotion depuis son arrivée dans l'App Store iOS.



Habituellement proposé pour une dizaine d'euros, le titre peut être téléchargé pendant une durée limitée pour seulement 6,99€.

Petit rappel pour les néophytes, ROME: Total War est un jeu de stratégie au tour par tour qui se déroule à l'époque gallo-romaine et mêle plusieurs thématiques guerrières, de la création de la cité, à l'entrainement des troupes jusqu'aux grandes batailles épiques pour agrandir son royaume.

Le jeu, porté sur les tablettes pommées par Feral, dispose d'une interface et d'un gameplay parfaitement adaptés aux écrans tactiles, et se montre tout aussi complet que son homologue sur Mac. Une extension ROME: Total War - BI est enfin disponible depuis le mois dernier, sous forme d'une application séparée, vendue au prix de 4,99€.


Mise à jour de l'adaptateur Lightning vers USB 3

Par Didier, le

En 2015, Apple sortait un adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD USB 3 (vendu 35€ - lire notre test) également disponible sous forme d'adaptateur USB (classique), mais vendu 45€. Ce soir, l'appareil passe en version 1.0.5, une mise à jour corrective dont Apple ne précise pas les nouveautés. D'après 9to5, il pourrait s'agir d'une meilleure prise en charge de certains appareils photo, comme le GH5 de Panasonic. Pour bénéficier de l'update, il suffit de brancher votre accessoire à un appareil iOS connecté au réseau.

Drones : DJI annonce un nouveau Phantom 4 "Advanced" plus abordable que le "Pro"

Par Didier, le

Le chinois DJI annonce ce soir une nouvelle déclinaison de son célèbre drone, baptisé Phantom 4 Advanced.

Il s'agit en réalité d'un Phantom 4 Pro à prix réduit, et reprenant la plupart des fonctionnalités de son aîné. Avec son capteur de 1 pouce de 20MP, il peut enregistrer en 4k à 60FPS. Il offre également de nombreuses commandes automatiques de vol (tracking, gestes etc.) and apporte une meilleure capacité de stockage (128Go via microSD) et une autonomie de 30mn. En revanche, il ne propose pas toutes les fonctionnalités d'évitement d'obstacles de son grand-frère.

Illustration : Drones : DJI annonce un nouveau Phantom 4 &quot;Advanced&quot; plus abordable que le &quot;Pro&quot;


Le Phantom 4 Advanced sera disponible en version Plus avec une télécommandes équipée d'un écran 1080p de 5,5", qui serait nettement plus lumineux. Quant au prix, il devrait tourner autour de 1300€ (1349$ HT) et 1649$ en version Plus.

Source

Malgré le succès, Nintendo arrête la Nes Classic Mini

Par Didier, le

Quel industriel oserait arrêter un produit en pleine gloire ? Nintendo vient d'annoncer officiellement qu'il n'y aurait plus de nouvelles livraisons de Nes Classic Mini, cette petite réédition de la NES cuvée 2016, avec 30 jeux pré-installés et une manette rétro. Pourtant, après 200 000 ventes l'an dernier, et un succès fulgurant, la décision étonne, et déçoit même les joueurs qui n'arrivent pas toujours à l'acheter (la console est en rupture de stock depuis sa sortie). Une dernière livraison a eu lieu courant avril, mais ça sera la dernière, assure le japonais. Il se murmure tout de même qu'une SuperNES serait déjà en préparation.

iMovie (pour Mac) gagne quelques correctifs

Par Didier, le

Apple met ce soir à jour iMovie, sa célèbre application de montage vidéo proposée gratuitement sur le Mac App Store.

Au menu, essentiellement des correctifs, du côté des couleurs (certaines vidéos pouvaient avoir une teinte rouge), d'un bug empêchant l'importation de certaines vidéos iPhone et les habituelles améliorations de la stabilité globale du programme. Rappelons que la version 10.1.3 (dernière MAJ en date) apportait la prise en charge de la Touch bar des nouveaux MacBook Pro Retina.




La Tesla Model 3 en juillet et un camion à la rentrée

Par Didier, le

Fort de sa nouvelle position en bourse, Tesla ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ce soir, Elon Musk a révélé sur Twitter que la Model 3 (finale) serait dévoilée en juillet prochain. On ne sait pas si les premiers acheteurs pourront bénéficier de la voiture dans la foulée, mais la commercialisation approche à grands pas ! Enfin, le PDG a évoqué un projet de semi-remorque tout électrique qui sera -de son côté- dévoilé à la rentrée, courant septembre. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos