Actualité

Google Maps propose un nouveau widget et une localisation via iMessage

Par Laurence, le

Google offre ce matin une nouvelle mise à jour de son application Google Maps - GPS & transports pour iOS qui propose quelques changements notables, destinés naturellement à concurrencer Plans.

Désormais, l'application est utilisable constamment grâce à un nouveau widget qui permet de suivre les itinéraires plus facilement. Il suffira de glisser sur la gauche pour afficher les directions. Auparavant, les indications n'étaient pas intégrés et ne pouvaient être affichées sur depuis l'application ou par des notifications push.

De plus, la nouvelle version est directement intégrée aux iMessages. Il est maintenant possible d'envoyer instantanément son emplacement à un (ou plusieurs) destinataire(s), ce qui leur permet, par exemple, de trouver plus rapidement les itinéraires vers un point de rendez-vous.



Illustration : Google Maps propose un nouveau widget et une localisation via iMessage

La folle rumeur d'un rachat de Disney par Apple affole la bourse

Par Didier, le

Avec plus de 250 milliards de dollars en banque, Apple aurait désormais de quoi se payer Disney, une rumeur qui revient désormais régulièrement sur la table ces dernières années.

En fin de semaine, RBC Capital Markets nous a donc ressorti cette vieille théorie censée régler tous les problèmes de Cupertino sur le front de la vidéo : l'animal ainsi créé deviendrait un géant de l'industrie tech et audiovisuelle dont les contenus et le réseau de distribution seraient alors sans concurrence. Cela aiderait Apple à doubler ses revenus dans les services d'ici 2020 note l'analyste. Problème, un tel rachat ne semble pas être dans les plan de Cupertino et de l'aveu-même de son auteur, la probabilité qu'une telle opération survienne semble encore proche de zéro.

Illustration : La folle rumeur d'un rachat de Disney par Apple affole la bourse


Pourtant, la thèse étant bien étayée par RBC, AAPL a rebondi à $141.83 hier tandis que The Walt Disney Company a également grimpé à $113.78. Cette petite remontée du printemps intervient également dans un contexte d'approche des prochains résultats financiers qui devraient être renforcés par les bons chiffres de ventes de l'iPhone 7, et notamment la percée du modèle 7 Plus.

Illustration : La folle rumeur d'un rachat de Disney par Apple affole la bourse

Intel s'éloigne du "tout PC" et arrête son "Developer Forum"

Par Didier, le

Intel n'est plus seulement centré sur le PC, c'est en substance ce que la société américaine a déclaré à AnandTech pour justifier l'arrêt de sa grande messe annuelle, l'Intel Developer Forum. La firme souhaite désormais éclater ses rendez-vous technologiques sur différents segments (ordinateurs, Cloud, mobile...), s'appuyant également sur une communication online plus efficace (ça ne vous rappelle rien ?). La firme manque-t-elle de nouveautés à présenter cette année ? Apple avait en tout cas agi de façon similaire dès les années 2009/2010, en arrêtant progressivement tous ses rendez-vous, exception faite de la WWDC. Et même si cet événement pèse encore beaucoup dans l'organisation interne de la firme (la conférence mobilise quantité d'ingénieurs), il reste incontournable dans la calendrier d'Apple, qui y met à jour l'ensemble de ses OS tous les ans. En revanche, cela fait bien longtemps que la WWDC n'a pas vu arriver d'annonce hardware majeure, Apple préférant -comme Intel- solliciter la presse (et sa communauté) que lorsqu'il y a quelque chose à présenter. [Source]

Instagram propose (enfin) des dossiers pour ranger les contenus sauvegardés

Par Laurence, le

Instagram vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité, qui permet de classer les images et vidéos enregistrés dans des sous dossiers (en VO "collections").

Actuellement, il est juste possible d'enregistrer les contenus en cliquant sur la petite icône "marque page", en bas à droite. Les post sauvegardés s'empilent les uns à la suite des autres, en fonction de la date d'enregistrement.

Illustration : Instagram propose (enfin) des dossiers pour ranger les contenus sauvegardés


Désormais, à chaque fois que l'utilisateur va sauvegarder un post, le réseau proposera la création d'une nouvelle collection ou la possibilité de le classer dans un fichier existant. L'option sera accessible en maintenant l'appui sur l'icône. De même, il devrait être également possible de classer les contenus déjà enregistrés, et ce, via une sélection multiple (ouf).

Les dossiers restent accessibles de la même manière, via le profil de l'utilisateur et demeurent totalement privés. La nouvelle fonctionnalité est disponible pour la dernière version d'Instagram (ou devrait l'être dans les prochaines heures).

Parallèlement à l'annonce de la nouvelle fonctionnalité, le réseau a annoncé que 46% des Instagrammers ont enregistré au moins un postdepuis décembre dernier.


Source


Une première victoire d'Apple sur Conversant (à utiliser contre Nokia ?)

Par Laurence, le

Une cour d'appel fédérale a confirmé vendredi dernier, une décision en faveur d'Apple dans une affaire de contrefaçon de brevet, introduite par la firme canadienne "Conversant Intellectual Property Management".

La Cour d'appel des États-Unis pour le circuit fédéral a déclaré que le jury a conclu à juste titre qu'Apple n'avait pas enfreint un brevet de technologie sans fil et rejette ainsi les accusations de Conversant. La décision ne serait pas sans avoir de répercussion sur d'autres affaires juridiques en cours.

En effet, lorsque Nokia a décidé d'attaquer Apple en justice, cette dernière avait également déposé des actions contre d'autres sociétés qu'elle supposait agir de connivence et de fausser les règles du marché. Elle a ainsi attaqué action contre Acacia (ACTG) et Conversant Intellectual Property Management, les accusant de collusion avec Nokia pour extorquer des redevances exorbitantes auprès d'Apple et d'autres fabricants de téléphones.

Illustration : Une première victoire d'Apple sur Conversant (à utiliser contre Nokia ?)

Image LinkedIn Conversant

Source
Source 2

Transformer son iPad en écran secondaire : Duet Display de nouveau en promo (< 10€)

Par Didier, le

Duet Display est sans doute la meilleur app qui permet d'utiliser son iPad en tant qu'écran externe avec son Mac.

L'usage peut paraitre étrange, mais en déplacement et à côté d'un MacBook Pro Retina, l'espace supplémentaire est souvent très utile (pour faire du monitoring vidéo par exemple) d'autant que l'écran s'avère alors tactile ! Développé par des anciens d'Apple, Duet Display offre une latence très faible, 60FPS (c'est bien le minimum pour travailler) et l'utilisation du CPU reste désormais maitrisée (mais n'est pas anodine). L'emploi du câble Lightning par faire passer le flux vidéo offre des performances bien plus efficaces qu'avec le WiFi, souvent utilisé chez la concurrence.

Le programme est actuellement en promo à 50% (comme tous les 3/4 mois environ). Si vous en avez l'usage, mieux vaut profiter de l'offre avant le retour à 19,99€ !



Illustration : Transformer son iPad en &eacute;cran secondaire : Duet Display de nouveau en promo (&lt; 10&euro;)

Et pourquoi pas deux eGPUs connectés à son MacBook Pro Thunderbolt 3 ? (benchs)

Par Didier, le

Depuis l'arrivée de pilotes Pascal chez Nvidia, les utilisateurs de Mac retrouvent des couleurs, puisque ces cartes -les plus puissantes du marché- sont désormais exploitables par Sierra.

Nos camarades de Barefeats se sont donc amusés a placer -non pas une- mais bien deux GeForce 1080 (une Ti et une classique) dans des boitiers externes. Pour cela, ils ont utilisé un modèle AKiTiO TB3 et le Sonnet eFX Breakaway qui sera présenté au NAB. Le tout est évidemment relié à un MacBook Pro Retina, avec un GPU sur chaque port Thunderbolt 3.

Lorsque les programmes sont capables de reconnaitre et de tirer parti de ces GPU multiples, le résultat est... pas si mal ! On ne double pas tout à fait les performances, mais on gagne parfois 30/40/60% suivant le type de calculs :

Illustration : Et pourquoi pas deux eGPUs connect&eacute;s &agrave; son MacBook Pro Thunderbolt 3 ? (benchs)

Illustration : Et pourquoi pas deux eGPUs connect&eacute;s &agrave; son MacBook Pro Thunderbolt 3 ? (benchs)


Avec le retour d'Nvidia sur Mac, on peut désormais envisager que les applications professionnelles n'abandonnent pas CUDA, encore très utilisé en 3D et en vidéo.

Illustration : Et pourquoi pas deux eGPUs connect&eacute;s &agrave; son MacBook Pro Thunderbolt 3 ? (benchs)


Ces benchs confirment en tout cas que, malgré la perte de bande passante par rapport à un branchement 16x en interne, les performances obtenues ne sont pas trop pénalisées. D'ailleurs, l'écart entre le Thunderbolt 2 et le Thunderbolt 3 est finalement assez faible, alors que le débit disponible a pourtant doublé !

http://barefeats.com/egpu_pascal2.html

Illustration : Et pourquoi pas deux eGPUs connect&eacute;s &agrave; son MacBook Pro Thunderbolt 3 ? (benchs)

iPhone 8 : le flash entre les 2 objectifs, une idée qui date de l'iPhone 7 !

Par Didier, le

Depuis quelques jours, les rumeurs semblent confirmer le nouveau placement des capteurs et du flash de l'iPhone 8 à la verticale.

Hier, nous avions par exemple publié ce rendu basé (a priori) sur un schéma industriel assez équivoque :

Illustration : iPhone 8 : le flash entre les 2 objectifs, une id&eacute;e qui date de l&#039;iPhone 7 !


Antony, un lecteur (qui gagne 1 mois VIP) a sauté de sa chaise en voyant le flash situé entre les deux objectifs. Etant architecte-designer, il n'a pas l'oeil dans sa poche et a immédiatement remarqué que cette disposition était déjà apparue... chez Apple l'an dernier !

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5iolkp_iphone-7-design_tech" target="_blank">iPhone 7 Design</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Dans la vidéo ci-dessus, à 1:35, on peut voir une image d'un prototype de coque avant de l'iPhone 7 Plus, où le flash serait bel et bien placé entre les deux objectifs :

Illustration : iPhone 8 : le flash entre les 2 objectifs, une id&eacute;e qui date de l&#039;iPhone 7 !


Cet écartement plus prononcé entre les deux capteurs pourrait permettre une meilleure perception de la profondeur, notamment pour simuler l'effet bokeh ou apporter des capacités 3D (pour la réalité augmentée par exemple). Apple est-elle finalement revenue sur son idée avec l'iPhone 7 Plus ? Ou s'agissait-il déjà d'un appareil de travail pour la huitième itération ? Mystère.

Cette image donne en tout cas un peu de crédit aux rumeurs de ces derniers jours qui semblent s'approcher de plus en plus du design final de la prochaine itération.

Netflix : un chiffre d'affaires trimestriel estimé à 2,64 milliards (et 100 millions d'utilisateurs)

Par Laurence, le

La plateforme vidéo, forte du succès de ses créations originales, a dévoilé quelques données financières hier, en baisse par rapport aux premières estimations. Son chiffre d'affaires aurait augmenté de 34,7% sur le premier trimestre 2017, à 2,64 milliards de dollars (contre 2,48 milliards d'euros prévus) et son bénéfice net serait de 178 millions de dollars, soit 0,40 dollar par action (contre 28 millions l'année dernière).

Elle a également annoncé avoir enregistré au premier trimestre 2017 moins d'abonnés que prévu -aussi bien à l'international qu'aux Etats-Unis- avec seulement 1,42 million d'abonnés supplémentaires au lieu du 1,50 million prévu. Elle aurait franchi également la barre des 100 millions d'utilisateurs...

Illustration : Netflix : un chiffre d&#039;affaires trimestriel estim&eacute; &agrave; 2,64 milliards (et 100 millions d&#039;utilisateurs)

Image Netflix


Netflix anticipe 600 000 abonnés supplémentaires aux Etats-Unis au cours du deuxième trimestre 2017 et 2,60 millions dans le reste du monde. Il se veut certes plus optimiste que les analystes financiers qui ciblent plutôt sur 364 000 et 2,09 millions d'utilisateurs en plus.

Après avoir perdu jusqu'à 3% dans des échanges d'après-Bourse, le titre augmentait à nouveau pour gagner 1,4% et atteindre un record. En effet, à la clôture de la bourse, la valeur enregistrait une hausse historique de 19% par rapport au début de l'année.

Source

Les balances de Withings (Nokia) permettent de peser son bébé en le portant

Par Didier, le

Il faudra sans doute du temps au français Withings pour réellement basculer tous ses produits sous la marque Nokia. D'ailleurs, cette dernière n'est toujours pas mentionnée dans les communiqués de presse, à se demander si la disparition de Withings n'a pas été remise en question...

Quoiqu'il en soit, le fabricant continue de faire évoluer ses produits, et notamment ses balances connectées, fer de lance de la gamme. Avec la nouvelle version de l'app Withings Health Mate, vous pourrez désormais peser votre bébé directement dans vos bras. La différence de poids sera calculée automatiquement par le programme mais la précision n'est pas géniale, à seulement 100 grammes près annonce Withings. Les données sont synchronisées instantanément dans l’application, où l’utilisateur peut suivre la croissance de son bébé entre chaque visite chez le médecin, grâce à une courbe de poids intuitive.

Illustration : Les balances de Withings (Nokia) permettent de peser son b&eacute;b&eacute; en le portant


Pour rappel, Withings Body est vendue 129.95€ et Body Cardio est proposée à 179.95€ sur le site officiel. On les trouve ponctuellement et respectivement à 79€ et à 138€ chez Amazon.


Les Gardiens de la Galaxie: The Telltale Series est disponible sur iOS (mais pas sur Mac)

Par Didier, le

C'est le grand jour pour les fans de Marvel ! Le second opus des arrive chez les joueurs, une petite semaine avant la sortie en salle.

C'est évidemment le studio Telltale qui exploite à nouveau la franchise vidéo-ludique dans un univers bien maitrisé. Nous n'avons pas encore eu le temps de tester le jeu, mais les premiers retours de nos confrères spécialisés sont assez mitigés : si vous avez déjà écumé les précédents épisodes, ce nouvel opus manque un peu d'originalité.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5iozx4_les-gardiens-de-la-galaxie-the-telltale-series-trailer_videogames" target="_blank">Les Gardiens de la Galaxie: The Telltale Series...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Pour autant, les fans de la saga cinématographiques seront ravis de retrouver Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot. A la suite d’une bataille épique, les Gardiens découvrent un objet doté de pouvoirs exceptionnels. Chacun des Gardiens a sa propre raison de désirer cette relique. Tout comme leur ennemie, dernier individu de son espèce, qui ne s'arrêtera devant rien pour le leur arracher des mains., voilà pour le pitch. Le scénario reste néanmoins assez bien fichu, le doublage en français est parfait et si vous aimez le point and click, il y a de quoi occuper quelques week-end pluvieux.

Si l'app iOS est déjà disponible, les version PC et console se font encore attendre à l'heure où nous écrivons ces lignes (en préco sur Steam), d'autant qu'aucune version Mac n'est pour le moment mentionnée par l'éditeur. Il ne vous reste donc que la solution BootCamp...




Google Hire, le nouveau moteur de recrutement concurrent de LinkedIn ?

Par Laurence, le

Google vient de mettre en ligne en catimini, un moteur de recherche pour les recruteurs, prénommé Hire. En effet, la mise en ligne -en version bêta aux États-Unis- s'est effectuée sans annonce officielle et en toute discrétion.

Découvert fortuitement par le site US Axios, le site se poserait en concurrent direct de LinkedIn -devenu une filiale de Microsoft à la fin 2016. Il correspond en effet, à un nouveau service permettant aux recruteurs de trouver certains profils.

Il affiche a priori une apparence sobre et épurée (à l'opposé du nouveau design par colonne de LinkedIn). Les recruteurs publient une offre (avec le contenu du poste), à savoir sans communiquer d’information sur l’entreprise. Les candidats peuvent envoyer leurs coordonnées (nom, prénom, adresse mail et site web), un CV et une lettre de motivation.

Google espère ainsi séduire les services RH avec ce concept anonyme et plus confidentiel, ou son interface simplifié destinée à rendre les recherches plus pertinentes.

Illustration : Google Hire, le nouveau moteur de recrutement concurrent de LinkedIn ?

Image Google

Source

iMac 2017 : des Xeon E3, 64Go de RAM ECC et de "bons" GPU tiers ?

Par Didier, le

Il y a quelques semaines, Apple a officiellement annoncé que les iMac seraient mis à jour à la rentrée, avec une déclinaison pro du monobloc.

Digitimes affirme ce matin que la firme de Cupertino utilisera des Xeon E3-1285, de la RAM ECC et pourront être configurés avec 64Go de mémoire vive. La similitude avec les rumeurs d'un célèbre développeur publiées début avril lancent quelques doutes quant à la crédibilité de l'info, même si l'on peut imaginer que nos confrères (proches des chaines de production) puissent aussi confirmer la fuite. Cependant, le site mentionne des E3-1285 v3, mais ces derniers sont sortis en... 2013. Il serait déjà plus probable qu'Apple opte pour les versions E3-1280 v6 lancés ce trimestre.

Illustration : iMac 2017 : des Xeon E3, 64Go de RAM ECC et de &quot;bons&quot; GPU tiers ?


Autre rumeur, ces machines bénéficieraient de cartes graphiques dédiées de dernière génération, une formule alambiquée car le design de l'iMac 5k ne permet pas (a priori) d'y placer une GeForce 1080 par exemple, en raison des dégagements de chaleur, et de la consommation ad-hoc. Apple pourrait donc puiser dans les derniers GPU Mobile d'AMD (ou Nvidia), ou alors changer radicalement le design de la machine pour pouvoir y placer une carte graphique digne de ce nom. A ce propos, on aimerait d'ailleurs bien que l'iMac 4k offre à nouveau l'accès à la RAM et une option pour intégrer un GPU tiers !

Enfin, ce serait Quanta Computer (un fournisseur habituel d'Apple) qui serait chargé de la production et les ordinateurs devraient normalement conserver les deux tailles d'écrans actuelles. Côté disponibilité, le site évoque une sortie d'ici la rentrée pour une partie de la gamme (non pro, sans doute avec USB C et des Core i5:i7) et les versions plus puissantes (Pro, à base de Xeon) un peu plus tard, probablement d'ici la fin de l'année.

Source

Un second sous-traitant pour booster la fabrication d'Apple Watch

Par Laurence, le

Apple aurait un second fabricant d'Apple Watch en Chine, selon EDN (via Digitimes). Le rapport affirme que cette décision correspondrait à une stratégie pour stimuler la capacité de production, et ce, afin d'atteindre des perspectives optimales de vente pour l'appareil.

Quanta Computer qui dispose actuellement d'un contrat exclusif pour fabriquer les montres à la Pomme se verrait donc rejoint par Compal Electronics. Les conditions de ce nouveau contrat ne sont pour l'instant pas communiquées.

Toutefois, il ressortirait que ce nouveau sous-traitant produirait l'Apple Watch et l'Apple Watch Series 2 pour environ 20 à 30% du total des expéditions et disposerait de chaînes d'assemblage dans son usine de Kunshan, dans l'est de la Chine. Compal commencerait les expéditions dès le quatrième trimestre de 2017.

Rappelons que les délais d'expéditions de l'Apple Watch Series 2 sont encore importants même si les Apple Watch sont disponibles, en 1 ou 2 jours seulement.

Illustration : Un second sous-traitant pour booster la fabrication d&#039;Apple Watch


Source

iPhone 8 : Bloomberg "confirme" le design métal/verre mais ne se prononce pas sur Touch ID

Par Didier, le

Illustration : iPhone 8 : Bloomberg &quot;confirme&quot; le design m&eacute;tal/verre mais ne se prononce pas sur Touch ID
Un peu en retard sur les rumeurs depuis quelques temps, le célèbre Mark Gurman (ex 9to5, désormais chez Bloomberg) publie aujourd'hui ses prédictions autour de l'iPhone 8.

D'après le journaliste généralement très renseigné, il y aurait bien 3 modèle de téléphones, dont un qui serait équipé d'écran OLED (les autres en LCD), de verre courbé et d'une partie métallique. Apple testerait d'ailleurs ses prototypes sans bord depuis une bonne année déjà et l'écran recouvrant la face avant dépasserait les 5,5" de l'iPhone 7 Plus actuel (plutôt 5,8"). Celui que nous avons vu passer hier (avec la bande métallique centrale, comme l'iPhone 4, ci-contre) serait donc bel et bien le dernier modèle en date retenu...

Un autre proto plus extrême afficherait de son côté, une assez grande courbure , l'idée étant de rappeler l'iPhone de 2007 et sa forme bombée. Mais Cupertino essuierait quelques soucis de production avec ce verre trop courbé pas forcément facile à intégrer en masse sur des millions de téléphones.

La partie photo serait bien située à la verticale, là encore, comme sur l'image produite hier soir. Et sur la face avant, Gurman confirme qu'Apple étudie la possibilité de placer la caméra sous l'écran, pour gagner de la bordure sur la partie supérieure.

Enfin, notre confrère ne se prononce pas avec certitude autour de Touch ID. Apple aurait bel et bien tenté de placer le capteur sous l'écran, mais impossible (pour le moment) de savoir si les ingénieurs y sont parvenus.

Ces nouveaux iPhone embarqueraient iOS 11 qui subirait un petit lifting pour l'occasion. Mais malgré un historique assez riche, ce cher Mark Gurman ne nous a pas appris grand chose de nouveau sur le front des rumeurs... Aurait-il perdu ses sources ?

Logitech annonce un interrupteur programmable compatible HomeKit

Par Didier, le

Logitech a présenté tout à l'heure POP, un interrupteur qui permet de contrôler des actions de la maison, mais surtout, il est compatible HomeKit !

En réalité, POP existe déjà et on le trouve à 100€ environ sur Amazon. Il prend en charge 3 commandes par interrupteur, y compris les activités d'Harmony (la télécommande). On peut lui pré-programmer des actions en fonction de la durée de l'appui ou du nombre de tapotements. Ce modèle sera mis à jour, mais il n'intègre évidemment pas le hardware requis par Apple.

Illustration : Logitech annonce un interrupteur programmable compatible HomeKit


Avec la compatibilité HomeKit (uniquement disponible sur la v2), il sera donc possible de déclencher des scènes et de l'intégrer dans des actions courantes : allumer toutes les lumières d'une pièce, passer en mode cinéma (allumer la TV etc.), bref, vous connaissez la musique.

Le dispositif n'est pas encore en vente et pour cause : Apple a obtenu l'exclusivité dans ses Apple Store. Il sera vendu environ 60$ avec un hub et un bouton, disponible en 5 couleurs. Chaque bouton supplémentaire (leur nombre est illimité) sera facturé une quarantaine de dollars environ. Les prix en euros -si l'on en croit le modèle actuel- semblent sensiblement plus élevés.

Aucun prix/date officiel n'a encore été confirmé pour l'Europe.

Uber : 1 dirigeant en moins, 6,5 milliards de chiffre d'affaires et 2,8 milliards de pertes...

Par Laurence, le

La situation d'Uber est pour le moins préoccupante. Le leader américain des VTC vient d'annoncer que son vice-président chargé des programmes de véhicules autonomes au niveau mondial venait de quitter l'entreprise, sans toutefois fournir d'explications. Cette nouvelle porte à neuf le nombre de départ de dirigeants en seulement sept semaines.

La société a connu plusieurs scandales successifs ces dernières semaines, dont des accusations de harcèlement sexuel par une ancienne salariée ou l'admonestation d'un chauffeur par Travis Kalanick (Directeur Général), alors qu'il se plaignait de la baisse de sa rémunération. De plus, la firme est également poursuivie en justice par Alphabet, maison mère de Google, qui l'accuse d'avoir dérobé des plans de Lidar, la technologie pour voiture autonome.

Dans ce contexte particulièrement houleux, Uber a toutefois annoncé -via Bloomberg- des résultats assez contrastés sur le dernier trimestre avec un chiffre d'affaire net de 6,5 milliards de dollars (hors Chine) et une perte nette ajustée de 2,8 milliards de dollars.

Illustration : Uber : 1 dirigeant en moins, 6,5 milliards de chiffre d&#039;affaires et 2,8 milliards de pertes...

Image Reuters


Source
Source 2

Bon plan : iPhone 7 32Go à 659€, 128 Go Rouge à 779€, 256Go à 940€

Par Didier, le

Illustration : Bon plan : iPhone 7 32Go &agrave; 659&euro;, 128 Go Rouge &agrave; 779&euro;, 256Go &agrave; 940&euro;
Aujourd'hui, PriceMinister relance son PriceMarathon avec jusqu'à -20% remboursés sur tout le site !

De Mardi 18/04 à 14h à Jeudi 20/04 à 23h59 :

1 produit acheté = 5% remboursés
3 produits achetés = 15% remboursés
6 produits achetés = 20% remboursés


Comme d'habitude, on trouve de très belles offres sur les iPhone récents :

-2% sur l'iPhone 7 32 Go Noir à 634 € et jusqu’à 125€ remboursés

- 6% sur l'iPhone 7 128 Go Rouge Mat à 779€ et jusqu’à 125€ remboursés

- 5% sur l'iPhone 7 128 Go Argenté(E) 719€ avec le coupon VIP40700 et jusqu’à 125€ remboursés

- 1% sur l'iPhone 7 Plus 256 Go Noir De Jais à 940€ avec le coupon VIP40700 et jusqu’à 125€ remboursés

- 4% sur l'iPhone 7 Plus 32 Go Noir à 750€ avec le coupon VIP40700 et jusqu’à 125€ remboursés


Si vous n'avez pas assez de produits pour bénéficier de l'offre, voici quelques idées :

Une vitre de protection iPhone 6s / iPhone 7

• Une housse iPhone 6 / iPhone 7

Un câble Lightning

Guitare sur iPhone : AmpliTube (iOS) gagne de nouveaux amplis et effets

Par Didier, le

IK Multimedia propose cet après-midi une belle mise à jour d'AmpliTube pour iPhone et iPad et offre gratuitement pas mal de nouveautés.

Dans la version complète, vous bénéficiez ainsi de 3 nouveaux amplis (British Copper 30TB, Vintage Metal Lead et le360Bass) et 6 nouvelles pédales (Swell volume modulator, Electric Flanger effect, Crusher overdrive, Dcomp compressor, Feedback distortion et Phazer10).

Le version LE et CS auront 4 pédales (Crusher, Dcomp, Feedback et Phazer10) et deux amplis (Vintage Metal Lead et le 360Bass). Enfin, la collection Fender 2 est désormais intégrée à AmpliTube. A noter que le programme propose quantité d'effets, de pédales, et d'amplis en achats intégrés.








Total War: WARHAMMER est disponible pour Mac (avec Metal)

Par Didier, le

Feral l'avait promis, Total War: WARHAMMER débarque donc aujourd'hui sur Mac, et avec Metal !

Sorti il y a presque un an jour pour jour sur PC , il a été développé par Creative Assembly et édité par SEGA.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5htovd_total-war-warhammer-for-mac-coming-april-18_videogames" target="_blank">Total War WARHAMMER for Mac - Coming April 18</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Le titre reprend donc l'univers WARHAMMER à la sauce Total War, et les habitués de la série y trouveront assurément leur compte. Le titre propose de gérer jusqu'à 4 factions autour de 4 types de gameplay, avec évidemment un mode campagne et des parties (au tour par tour) au réseau. Plutôt bien noté par la presse spécialisée (si vous aimez l'univers fantasy), certains regrettaient à l'époque quelques bugs et problèmes techniques sur PC, en espérant qu'ils soient désormais corrigés.



[a="http://store.steampowered.com/app/364360/?l=french*La version Steam

http://www.feralinteractive.com/fr/linux-games/warhammertw/


Apple se négocie un petit arrangement avec Unwired Planet (pour un montant inconnu)

Par Laurence, le

Après des années de litige, Apple vient de régler son conflit avec Unwired Planet, pour un montant non communiqué. Cet accord qui intervient à la dernière minute (ou plutôt à la veille de l'audience) clôt tout de même un différend portant sur quelques 33 millions de dollars de redevances.

En effet, les deux sociétés ont informé hier le juge du Tribunal de San Francisco (district nord de la Californie) avoir conclu un règlement amiable et qu'elles se désistaient de leur action et leurs différentes demandes.

Rappelons qu'Unwired Planet a attaqué Apple en septembre 2012, alléguant une violation de plusieurs brevets US sur la technologie sans fil qui auraient été utilisé via l'App Store, Siri, iCloud et iTunes.

Illustration : Apple se n&eacute;gocie un petit arrangement avec Unwired Planet (pour un montant inconnu)

Image Apple Insider
Source

AMD présente ses Radeon RX 500 (Polaris) - Bientôt dans les iMac ?

Par Didier, le

AMD lance aujourd'hui ses nouvelles cartes RX 500 utilisant une architecture Polaris de seconde génération.

Elles se positionnent en réalité un peu au dessus des Radeon RX 400 dévoilées l'an dernier (et dont les pilotes sont compatibles Mac). Avec du gaming 1440p au dessus des 60FPS, elles viennent ainsi taquiner les GeForce Pascal milieu de gamme que la 480 avait bien du mal à vraiment concurrencer. Avec des fréquences en hausse (+150Mhz) et une nouvelle architecture FinFET, AMD reprend en réalité quasiment les mêmes spécifications que les modèles de l'an dernier. Il ne faudra donc pas s'attendre à une vraie révolution cette fois-ci, en dehors du traditionnel renommage. La prochaine évolution majeure (Vega) n'est pas attendue avant le mois de juin, voire la fin de l'été. En attendant, le haut de gamme reste largement dominé par Nvidia et ses 1080/1080Ti/Titan.

Illustration : AMD pr&eacute;sente ses Radeon RX 500 (Polaris) - Bient&ocirc;t dans les iMac ?


Verra-t-on bientôt ces GPU dans les iMac ? Ce n'est pas impossible, à condition de baisser un peu les fréquences pour rester dans des enveloppes thermiques compatibles avec le design de ces machines. La RX 480 dévoilée l'été dernier aurait d'ailleurs tout à fait pu se retrouver dans l'iMac 5k si Apple avait daigné le mettre à jour fin 2016.

En attendant, et si les pilotes de macOS Sierra sont compatibles, on pourrait envisager de tester ces GPU dès à présent dans les hackintosh ou tout simplement en eGPU avec les MacBook Pro Retina. On regrettera quand même de ne pas bénéficier des dernières technos à la mode sur PC, comme DirectX 12 (bon, bon...), Vulkan ou encore FreeSync, même si on peut toujours démarrer son Mac sous Windows.

Mais ne soyons pas chiches, il est vraiment très appréciable de voir que la plupart des GPU du moment sont désormais exploitables sur Mac, y compris chez Nvidia !

http://radeon.com/en-us/rx500/

Illustration : AMD pr&eacute;sente ses Radeon RX 500 (Polaris) - Bient&ocirc;t dans les iMac ?

Toca life: Hospital, un nouveau jeu éducatif sur le cycle de la vie (6-8 ans)

Par Laurence, le

L'éditeur Toca Boca, spécialiste des applications iOS pour les petits, sort aujourd'hui un nouveau titre Toca Life: Hospital.

A l'image des autres épisodes de la saga Toca Life, ce jeu propose aux enfants de créer leur petit monde, cette fois-ci sur le thème de l'hôpital : 5 étages à découvrir (le sous-sol, l'entrée principale, le laboratoire et les traitements, les soins pour toute la famille et les soins généraux). Il est possible de faire passer les personnages via le petit panneau jaune mais également grâce au grand ascenseur.

Illustration : Toca life: Hospital, un nouveau jeu &eacute;ducatif sur le cycle de la vie (6-8 ans)


En revanche, le jeu présente un concept un peu plus sérieux car il est rattaché au cycle de la vie de l'homme (et non plus seulement au cycle de la nature comme Toca Life: Farm). Les enfants pourront mettre des bébés au monde (service pédiatrique), amener des blessés par les urgences et les soigner (scanner, radio, plâtres et pansements), mais également accompagner des personnes en fin de vie. En effet, lorsque qu'un personnage meurt, il est possible lui dire au revoir dans la chambre des adieux. De même, les patients peuvent se promener dans un jardin zen pour réfléchir au sens de la vie.

Au delà de jouer au docteur, cet opus se veut plus éducatif et plus réaliste. Mais on retrouvera avec plaisir les sympathiques personnages, les actions complémentaires ou la création de vidéos qui en ont fait le succès.

Rappelons également qu'en ce mois d'avril -dédié à l'autisme- Toca Boca propose un bundle spécial (disponible ici).


Adaptateur jack (ou pas) pour le prochain iPhone ?

Par Laurence, le

Autre (petit) enjeu du moment, Apple continuera-t-elle à inclure un adaptateur lightning pour pallier le défunt port jack ? Blayne Curtis, analyste chez Barclays semble croire fermement que ce dernier sera encore présent dans les petites boites mais qu'il disparaîtra sans doute avec les modèles de 2018. Ce rapport vient à l'encontre du blog japonais Mac Otakara, qui a déclaré qu'Apple n'inclurait plus l'adaptateur dans la boîte avec les iPhone 7s, iPhone 7s Plus et iPhone Edition. Rappelons que l'accessoire est en vente sur l'Apple Store au prix de 9,00€ [Source]

Snapchat relooke ses effets 3D (réalité augmentée) et se libère du selfie ?

Par Laurence, le

La dernière version de Snapchat se libère du selfie et se dote de nouveaux filtres 3D, avec des effets animés qui se superposent à l'environnement de l'utilisateur. En effet, ces derniers sont compatibles uniquement avec la caméra arrière du téléphone.

Pour les utiliser, il suffit de sélectionner la caméra (arrière donc) et d'appuyer brièvement sur l’écran. En bas de l’écran, vous accéderez aux lenses Snapchat (les anciens comme les nouveaux) : arc-en-ciel, nuage, fleurs, OMG, CUTE, LOVE etc... Les nouveaux effets sont plutôt bien réussis (surtout la plantation de fleurs) avec un design sympathique propre au réseau.

Cette nouvelle fonction apparaît comme une réponse aux dernières versions d'Instagram, de Facebook, et de Messenger, s'inspirant assez largement dans l'univers du snap.



Illustration : Snapchat relooke ses effets 3D (r&eacute;alit&eacute; augment&eacute;e) et se lib&egrave;re du selfie ?

Image Snapchat

Sondage : allez-vous monter un Hackintosh ?

Par Didier, le

Illustration : Sondage : allez-vous monter un Hackintosh ?
Si Apple a tenu à rassurer ses clients sur l'avenir du Mac il y a quelques semaines, les futurs modèles ne seront pas là avant plusieurs mois, voire peut-être même 1 à 2 ans pour les Mac Pro.

Si vous n'avez pas le courage d'attendre, ou que la politique d'Apple (en matière de GPU, de mise à niveau des composants etc.) ne vous plait pas, il reste donc la possibilité de monter un hackintosh, ces PC sur lesquels on peut installer (avec un peu de bidouille) un macOS Sierra dernier cri pour un prix défiant toute concurrence.

Mais l'opération n'est pas toujours simple, d'autant que l'on prend le risque de voir la machine ne plus fonctionner à la moindre mise à jour d'Apple. Par ailleurs, avec un PC sous le bureau, on perd tout ce qui a fait le charme des Mac depuis les années 80 : leur incroyable facilité d'utilisation.

Alors, vous en êtes... ou pas du tout ? Votez !




La semaine dernière, nous nous intéressions à l'iPad et nous voulions savoir comment vous utilisiez la tablette d'Apple. Après plus de 2000 votants, c'est un usage web classique qui semble prédominer, suivi des apps de bureautique, des jeux et du divertissement. Il est d'ailleurs assez étonnant que les jeux pour enfant, la photo, la vidéo ou mêmes les jeux n'occupent que si peu de place... Mais encore une fois, un sondage sur un site web aussi spécifique que Mac4Ever n'est pas forcément très représentatif des usages génériques d'un produit.


Toshiba : le mystère s'épaissit (et le nombre d'acheteurs augmente)

Par Laurence, le

Innovation Network Corp, le fonds d'État, pourrait prendre une participation minoritaire dans l'activité mémoires de Toshiba. INCJ surveille étroitement la vente mais n'a pas participé aux premières offres, a déclaré le président Toshiyuki Shiga, avant de préciser que le fonds aurait besoin d'un partenaire extérieur pour faire une proposition.

Cette déclaration, faite à Reuters, confirmerait la réticence du gouvernement japonais face à Foxconn et SK Hynix. Ce dernier craint que des entreprises chinoise ou coréenne puissent détenir un quelconque contrôle sur cette activité, ce qui pourrait entraîner non seulement des déséquilibres économiques, mais également une perte des droits de propriété intellectuelle sur la technologie développée par Toshiba.

De son coté, Foxconn reste l'auteur de l'offre la plus élevée financièrement. Il pourrait recevoir plusieurs milliards de la part d'Apple, qui bénéficiera en retour d'une offre de mémoire moins coûteuse et plus stable. De même, selon le quotidien Nikkei, il pourrait aussi demander le soutien financier du Groupe SoftBank.

Illustration : Toshiba : le myst&egrave;re s&#039;&eacute;paissit (et le nombre d&#039;acheteurs augmente)

image Reuters


Source

iOS 10.3.2 : la troisième bêta publique est disponible

Par Didier, le

Apple propose ce soir la troisième version bêta publique d’iOS 10.3.2, une mise à jour censée éradiquer quelques bugs, notamment un lié à l’utilisation de SiriKit, qui devrait permettre d’utiliser à nouveau sans encombre Siri au volant.

La nouvelle version; qui ne comprend a priori aucune fonctionnalité inédite, est disponible au téléchargement pour les testeurs volontaires, inscrits au programme de bêta publique de la Pomme.

beta.apple.com

Illustration : iOS 10.3.2 : la troisi&egrave;me b&ecirc;ta publique est disponible

iMovie, GarageBand et iWork deviennent 100% gratuits

Par Didier, le

Jusqu'à présent, pour bénéficier de iMovie, Numbers, Keynote, Pages, ou encore GarageBand, il fallait acheter un Mac ou un iPhone. Rien d'anormal, puisque ces logiciels ne fonctionnent que sur les produits Apple. Mais ceux qui possèdent de vieux appareils devaient encore acheter les programmes. Désormais, ces derniers sont listés sur l'App Store comme étant 100% gratuits, et ce, pour tous les utilisateurs. Si par hasard, vous n'étiez pas éligibles jusque là, vous pouvez à présenter télécharger ces apps sur votre Mac et votre iPhone. [App Store - Via]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos