Actualité

Coach dévoile sa collection printanière de bracelets pour Apple Watch

Par Arthur, le

Coach, qui lançait l'été dernier sa première ligne de bracelets en cuir pour l'Apple Watch, dévoile cette semaine sa nouvelle collection colorée pour parfaire son style à l'arrivée des beaux jours.

Illustration : Coach dévoile sa collection printanière de bracelets pour Apple Watch


La maison américaine propose quatre modèles inédits, colorés et dépourvus des breloques qui contribuaient à l'originalité des premiers bracelets.

En vente à 145€ en France, ces bracelets printaniers conservent l'imposant fermoir carré visible sur la première collection mais réservent quelques surprises, avec notamment des motifs floraux dissimulés sur leur face intérieure, contrastant avec la sobriété de la partie visible sur nos poignets.

Illustration : Coach dévoile sa collection printanière de bracelets pour Apple Watch


Coach (via)


L'Apple Watch, numéro 1 du marché avec 3,5 millions d'unités vendues

Par Laurence, le

Comme il est désormais de coutume, Apple n'a pas dévoilé les chiffres des ventes de l'Apple Watch, ce qui attise la curiosité de bon nombre d'analystes. Les dissimulant dans la colonne others products, Tim Cook a tout de même précisé que sa montre avait battu des records de ventes au cours de ce trimestre, et que ces dernières avaient doublé sur le premier trimestre d'une année sur l'autre.

Strategy Analytics, cabinet d'analystes, estime que, lors du premier trimestre de 2017, Apple aurait vendu 3,5 millions d'Apple Watch. Steven Waltzer, analyste, a déclaré : Les livraisons de wearables ont atteint 22 millions d'unités au premier trimestre de 2017, en hausse de 21% par an, contre 18,2 millions au premier trimestre de 2016. Une demande plus forte pour les nouveaux modèles de smartwatch en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Asie a amené à cette hausse.

Cette hausse annuelle de 59 % permet à Apple d'occuper 16 % du marché mondial, dépassant Fitbit pour devenir le plus grand fournisseur de wearables. Le cabinet d'analyse attribue cette croissance à de fortes performances pour Apple Watch Series 2 grâce à son style amélioré, son marketing intensif et une bonne présence commerciale.

De même, ce trimestre voit également la chute de Fitbit, avec des ventes en chute à 2,9 millions d'exemplaires, contre 4,5 millions au premier trimestre 2016.

Illustration : L'Apple Watch, numéro 1 du marché avec 3,5 millions d'unités vendues


Source

Une nouvelle keynote chez Microsoft le 23 mai

Par Arthur, le

Quelques jours seulement après avoir levé le voile sur ses nouveaux Surface Laptop, Microsoft convie les journalistes à un nouveau Special Event, lequel se tiendra le 23 mai prochain à Shanghai.

Illustration : Une nouvelle keynote chez Microsoft le 23 mai


Si le carton d'invitation ne donne a priori aucune indication sur la teneur de cette keynote, un tweet de Panos Panay laisse espérer des nouveautés en lien avec la gamme Surface.

À en croire les dernières rumeurs, Microsoft aurait dans ses cartons une tablette Surface Pro 5, qui serait une mise à jour relativement modeste de la gamme actuelle, avec l'intégration d'un processeur Kaby Lake, tandis que certains parient sur des nouveautés liées à la réalité virtuelle, en partenariat avec le constructeur chinois 3Glasses.

Réponse au plus tard dans quelques semaines...

Source (via)

App Store : Apple agirait contre les développeurs indépendants "comme aucune autre société"

Par Didier, le

Illustration : App Store : Apple agirait contre les développeurs indépendants "comme aucune autre société"
Même s'il se revendique désormais plutôt comme écrivain, Matt Gemmell fait toujours partie de ces petits développeurs qu'Apple affectionnait beaucoup après la sortie de l'iPhone et la création de l'App Store.

Pourtant, Matt est en colère contre la Pomme et il publie aujourd'hui un billet de blog incendiaire dans lequel il dénonce ces pratiques : Aucune société n'a fait autant de dommages dans la perception de la valeur des logiciels et dans l'idée de pouvoir durer en tant que petit développeurs indépendant souligne-t-il en introduction.

Parmi ses arguments, Gemmel estime qu'Apple tire les prix vers le bas et habitue les clients à payer le moins cher possible, poussant les éditeurs à faire surtout du volume. Tim Cook encourage également la création d'apps universelles (celles avec le petit +), mais là encore, ça apprend aux clients que prendre en charge de nombreux appareils n'est pas quelque chose pour lequel il faudrait payer un supplément. Le raisonnement s'applique pour tous les nouveaux devices qui sortent, comme l'Apple Watch ou l'Apple TV 4.

En fait, Matt se plaint surtout qu'Apple ne valorise jamais le travail supplémentaire : les mises à jour ne peuvent être payantes et cela habitue le client à recevoir à vie des updates infinies. Et le tarif ne bouge pas, peu importe le nombre d'appareils qu'il possède (et où sont installées les apps) et peu importe si la tablette est partagée dans toute la famille. Sous couvert de simplicité, c'est souvent le développeur qui assume tous ces frais supplémentaires. Enfin vient la question de la taxe Apple, puisqu'à l'arrivée, le client ne se rend pas toujours compte qu'une fois la TVA et le 30% d'Apple passés, le développeur ne touche que la moitié de la somme.

A l'arrivée, Gemmell conseille donc aux développeurs de favoriser la masse plutôt que la qualité. Il estime d'ailleurs que le Mac App Store est aujourd'hui bien plus rentable, car il n'intéresse pas encore assez Apple financièrement. N'ignorez pas la réalité de la situation : Apple n'est pas une entité bienveillante, ni un partenaire humaniste avec de l'éthique. Ça n'a jamais été le cas.

Evidemment, cette opinion est assez tranchée, mais elle reflète quand-même un sentiment de plus en plus présent sur la boutique d'applications : les indépendants et les PME ont de plus en plus de mal à tenir le coup sur la durée. On l'a encore vu avec Chocolapps en début d'année, même les plus talentueux finissent parfois par jeter l'éponge, faute de soutien et de modèle économique viable. La politique tarifaire semble poser le plus de problèmes : le dévaluation généralisée, et l'arrivée des achats intégrés profitent surtout aux gros éditeurs et encourage effectivement les pratiques commerciales frustrantes pour l'utilisateur. Par ailleurs, l'absence de mise à jour payante et la nécessité de développer sur de nombreux supports devient de plus en plus long et coûteux (on le voit d'ailleurs bien à notre échelle, sur Mac4Ever, où les ressources allouées à iOS ont été multipliées par 4 ou 5 en quelques années...).

http://mattgemmell.com/damage/

Apple prépare une nouvelle levée de fonds "hors normes" (et des milliards de dettes)

Par Laurence, le

D'après un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Apple préparerait l'émission de plusieurs lots d'obligations pour un montant, qui serait le plus important au monde. En effet, pour financer ses opérations de rachats d'actions ou de distribution de dividendes, Cupertino a recours au marché de la dette.

Elle opte ainsi pour l’émission d’obligations -et va donc s'endetter pour les financer- pour ne pas utiliser ses 256 milliards de cash. En effet, 93% de cette cagnotte est bloquée sur des comptes à l’étranger. Pour rapatrier ces capitaux, Apple devrait payer jusqu’à 35 % d’impôts, soit plusieurs dizaines de milliards de dollars -ce qui est largement supérieur au taux de l'emprunt (CQFD).

Conformément à la réglementation fédérale, le dépôt ne porte pour l'instant que sur un projet. Ce dernier indique seulement que les dates d'échéance seront réparties sur six périodes, deux à taux variable en 2020 et 2022, et quatre à taux fixe en 2020, 2022, 2024 et 2027. Les gestionnaires conjoints restent toujours Goldman Sachs & Co, J.P. Morgan et Wells Fargo Securities. Les montants -confidentiels à ce stade- seront communiqués dans les futures mises à jour du document.

Illustration : Apple prépare une nouvelle levée de fonds "hors normes" (et des milliards de dettes)


Source

The One Fork Restaurant : un restaurant avec une seule fourchette ouvre dans l'App Store

Par Arthur, le

The One Fork Restaurant ouvre cette semaine ses portes sur iPhone et iPad, et promet de sustenter ses clients avec une contrainte originale : se partager l'unique fourchette de l'établissement.

Illustration : The One Fork Restaurant : un restaurant avec une seule fourchette ouvre dans l'App Store


Né dans une Game Jam pendant laquelle les participants devaient proposer des jeux sur le thème You Only Got One, le titre consiste à déplacer l'unique couvert du restaurant de table en table afin de remplir l'estomac de chaque client avant qu'ils ne s'impatientent et soient tentés de se précipiter vers la sortie.

Après avoir vu le jour sur Android, le jeu est désormais proposé sur iPhone et iPad et peut être testé gratuitement (en flash) depuis un navigateur web, depuis CE LIEN.

The One Fork Restaurant est disponible dans l'App Store iOS au prix de 1,09€ et ne comporte ni publicité, ni achat in-app.


Vidéo : si tu n'as pas l'argent pour t'acheter un drone... lance ta caméra en l'air !

Par Didier, le

Le skieur et réalisateur suisse Nicolas Vuignier s'est fait remarquer à plusieurs reprises pour ses vidéos filmées à l'iPhone avec toujours une grande originalité (ici et ).

Aujourd'hui, l'homme teste l'AER, un petit accessoire qui permet de lancer sa GoPro en l'air... et de la faire voler :

Illustration : Vidéo : si tu n'as pas l'argent pour t'acheter un drone... lance ta caméra en l'air !


Vendue 49$, cette aile protège l'accessoire et lui permet de planer quelques secondes le temps d'enregistrer la vidéo. En l'air, l'objet promet d'ailleurs d'être suffisamment stable pour obtenir une image de qualité. Evidemment, l'accessoire est surtout taillé pour le ski, et les chutes sur la neige, car à force, la caméra doit malgré tout endurer les chocs à répétition...

Evidemment, lorsque c'est bien manié, le résultat est plutôt intéressant (même si l'on imagine que Nicolas a dû réaliser un grand nombre de prises pour obtenir ces quelques minutes...)


Promos (spéciales photo/vidéo) : bridge Canon, caméscope Sony 4K, trépied pour smartphones...

Par Arthur, le

La semaine de la photo touche presque à sa fin sur Amazon, et propose aujourd'hui encore de belles promotions sur du matériel Canon, Sony et Feiyu, ainsi que sur des accessoires pour iPad Pro, signés Logitech.

Illustration : Promos (spéciales photo/vidéo) : bridge Canon, caméscope Sony 4K, trépied pour smartphones...


Le bridge Canon Powershot SX60 HS (16,1 Mpix Écran LCD 3" Zoom optique 65x) est en vente jusqu'à la fin de la journée au prix de 369€ au lieu de 449€.

Illustration : Promos (spéciales photo/vidéo) : bridge Canon, caméscope Sony 4K, trépied pour smartphones...


L'appareil photo hybride Sony ILCE5100YB.CEC A5100 et ses deux objectifs 16-50 mm et 55-210 mm sont proposés aujourd'hui à seulement 599,90€ au lieu de 950€.

Illustration : Promos (spéciales photo/vidéo) : bridge Canon, caméscope Sony 4K, trépied pour smartphones...


Le caméscope Sony FDR-AX100 (20MPx, enregistrement 4k) doté d'un capteur Exmor R 1.0 et d'un objectif Carl Zeiss, est disponible pendant quelques heures à 1199,90€ au lieu de 2000€.

Illustration : Promos (spéciales photo/vidéo) : bridge Canon, caméscope Sony 4K, trépied pour smartphones...


Le trépied flexible de Pixter, compatible avec l'immense majorité des smartphones, est en promotion en ce moment à 20,31€ au lieu de 39,90€.

Illustration : Promos (spéciales photo/vidéo) : bridge Canon, caméscope Sony 4K, trépied pour smartphones...


Le stabilisateur de poche Feiyu G5, compatibles avec les GoPro Hero3, Hero4 et Hero5, ainsi qu'avec les action cam FY, est disponible aujourd'hui au prix de 241,44€ au lieu de 299€.

Logitech propose enfin une remise immédiate de 20% sur ses accessoires Logi Base et Logi Create pour iPad Pro, à appliquer en utilisant le code LOGITAB20 au moment de valider la commande.

Le stand de chargement Logi Base de Logitech, à 99,99€ (lire notre test)
L'étui-clavier Logi Create pour iPad Pro 9,7'', à 129,95€
L'étui-clavier Logi Create pour iPad Pro 12,9'', à 119,95€
L'étui Logi Create pour iPad Pro 12,9'', à 79,99€

Illustration : Promos (spéciales photo/vidéo) : bridge Canon, caméscope Sony 4K, trépied pour smartphones...

Les ampoules "C by GE" compatibles HomeKit dès cet été

Par Arthur, le

L'accessoiriste GE annonce cette semaine que ses ampoules connectées prendront en charge dès cet été la plateforme HomeKit d'Apple, ainsi que l'assistant virtuel Alexa d'Amazon.

Illustration : Les ampoules "C by GE" compatibles HomeKit dès cet été


À l'instar des ampoules Hue, l'intégration des globes à l'écosystème HomeKit nécessitera de faire l'acquisition d'un nouveau pont de connexion, lequel devrait coûter moins de 50 dollars et être proposé à prix réduit pour les possesseurs d'un boitier d'ancienne génération.

En plus de l'application compagnon officielle, les ampoules C by Ge pourront ainsi être pilotées depuis l'app Maison d'iOS, dans le panneau dédié du centre de contrôle ou encore par le biais de l'assistant Siri.

Aux États-Unis, le kit de démarrage comprenant 4 ampoules connectées (dont deux spécialement conçues pour la chambre à coucher) est en vente au prix de 74,99$. Aucune date de sortie en France n'a encore été annoncée.

Via

Bosch fournira 50% des capteurs de mouvement du prochain iPhone

Par Laurence, le

Bosch fournirait la moitié des capteurs de mouvement des prochains iPhone. Selon Bloomberg, la société allemande aurait remporté le marché, ce qui pourrait affaiblir la position d'Invensense, en tant que fournisseur principal des composants du smartphone.

Invensense, qui cherche actuellement à achever une vente de 1,3 milliard de dollars avec TDK, avait espéré renforcer ses activités avec Apple dans le cadre de cette opération. Les actions d'Invensense ont plongé de plus de 5% depuis l'annonce.

Cette nouvelle relance le débat des situations de mono-clientèle, qui existent chez de nombreux sous-traitants de la Pomme, la fin des contrats pouvant les fragiliser comme ce fut le cas pour Imagination.

Ce nouvel accord pourrait aussi refléter l'objectif d'Apple de proposer des composants d'au moins deux fournisseurs afin de faciliter la négociation de prix moins chers -et d'éviter des contentieux comme celui de Qualcomm.

Illustration : Bosch fournira 50% des capteurs de mouvement du prochain iPhone


Source

YouTube investirait "des centaines de millions de dollars" pour des contenus vidéo exclusifs

Par Arthur, le

YouTube pourrait prochainement proposer une demi-douzaine de programmes originaux, lesquels seraient accessibles gratuitement pour l'ensemble des internautes, mais aussi plusieurs nouveautés réservées aux abonnées Red.

Illustration : YouTube investirait "des centaines de millions de dollars" pour des contenus vidéo exclusifs


Plusieurs personnalités seraient impliqués dans les nouveaux projets vidéo d'Alphabet, notamment le comédien Kevin Hart, la présentatrice Ellen DeGeneres et le duo d'humoristes Rhett & Link, qui produiraient des émissions non scénarisées, dont les utilisateurs de YouTube pourraient profiter dès cette année.

Après un départ modeste en 2017, la plateforme de vidéo mettrait le paquet dès l'année prochaine en lançant plus de 40 séries, émissions et films exclusifs, pour un investissement estimé à plusieurs centaines de millions de dollars, et avec l'espoir de rivaliser avec les programmes de HBO et Showtime.



Source

Uber poursuivi au pénal pour son logiciel frauduleux (testé à Paris)

Par Laurence, le

Rien ne va plus pour Uber qui est décidément dans le collimateur des autorités américaines. La société californienne de VTC fait l’objet d’une enquête criminelle ouverte par le département de la justice, concernant son logiciel Greyball.

La justice américaine veut déterminer dans quelles conditions ce dernier lui permettait d’éviter les contrôles, notamment dans la ville de Portland. Il apparaîtrait que celui-ci aurait également été utilisé dans d’autres villes, dont Paris.

Illustration : Uber poursuivi au pénal pour son logiciel frauduleux (testé à Paris)

Reuters


En effet, il y a quelques temps, le New York Times révélait l'existence du logiciel, qui aurait permis aux chauffeurs d‘éviter les contrôles de police dans les zones où Uber n’a pas le droit d’exercer. Ce dernier permettait de vérifier que le client n'était pas un agent des forces de l'ordre, et ce, en croisant certaines données recueillies via l'app (comme les cartes bancaires) ou des informations obtenues sur les réseaux sociaux.

En réponse, Uber avait reconnu l’existence de ce programme et s'était engagé depuis à ne plus l’utiliser. Cela n'a apparemment pas suffi pour lui éviter des poursuites pénales...

Source

L'écran "sans bord" du Galaxy S8 épinglé par "Que Choisir" : il se brise au moindre choc !

Par Didier, le

Va-t-on voir débarquer un ScreenGate pour le GalaxyS8 ? Les tests de résistance menés par le magazine Que Choisir laissent planer quelques doutes quant à la résistance aux chutes de l'appareil.

Comme pour tout smartphone, nos confrères ont pris l'habitude de faire tomber le téléphone de 80cm de haut, soit la hauteur courante d'une table ou d'une poche de pantalon. Au bout de 50 chutes, l'appareil est inspecté et remplacé s'il est endommagé, mais le test continue s'il est en bon état. Or pour la Galaxy S8, Que Choisir n'a jamais pu dépasser une seule série de chutes :

La majorité des smartphones passe la barre des 100 chutes. Mais aucun des Galaxy S8 et S8+ mis à l’épreuve n’a résisté à plus de 50 chutes. L’écran allongé qui fait la spécificité du modèle ne tient manifestement pas le choc : les images parlent d’elles-mêmes. Rares sont les smartphones aussi peu résistants. D’habitude, ce test éprouvant laisse quelques séquelles : l’iPhone 7 et le Huawei P9 présentaient quelques égratignures sur la coque ou l’écran, le Sony Xperia XZ était légèrement déformé sur les côtés. Le Galaxy S7 avait passé le test avec quelques égratignures après 100 chutes. Rien d’anormal.


Les photos (ci-dessous) sont sans équivoque et le S8 semble effectivement assez peu résistant. Apple va-t-elle trouver une solution pour son iPhone 8 qui promet d'utiliser le même type de dalle ? Rien n'est moins sûr ! Ces écrans bord-à-bord sont par définition plus exposés et la seule solution pour les protéger reste l'utilisation d'une coque. Je sais, On ne bâche pas une Ferrari, surtout lorsque la carrosserie est un argument de vente, mais dans ce cas, il faudra être vraiment soigneux !

Illustration : L'écran "sans bord" du Galaxy S8 épinglé par "Que Choisir" : il se brise au moindre choc !


Source


Orange veut la 4G dans les TGV et sur les autoroutes normandes

Par Didier, le

Parce qu'il n'y a pas que les grandes villes qui méritent d'être couvertes, Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, s'est déplacé aujourd'hui en Normandie pour confirmer l'engagement du groupe dans le déploiement de la 4G sur les principaux axes de communications. Le PDG a ainsi annoncé la couverture progressive en 4G sur les deux lignes de train intercités : Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg-Lisieux-Deauville à horizon 2020. (et d’ici 18 mois, le tronçon Paris-Rouen sera couvert en 4G). Outre les 49 gares normandes promises, l'opérateur a également annoncé que l'autoroute A13 sera intégralement couverte d'ici un an. Enfin, si la couverture réseau mobile 4G a progressé de 14% en 2016 dans la région, ce taux grimpera désormais à 94% de la population normande d'ici la fin 2017.

Amazon Prime TV, bientôt sur l'Apple TV, après d'âpres négociations

Par Didier, le

Apple l'a appris à ses dépens, la marché de la VoD est extrêmement complexe et nécessite parfois des années de négociations.

Aujourd'hui, si vous êtes abonné Prime, il est compliqué d'envoyer le contenu vidéo sur votre Apple TV 4. Il faut par exemple passer par des solutions AirPlay depuis un appareil compatible. Mais d'après Re/Code, le service pourrait débarquer d'ici l'automne sur la boi-boite d'Apple.

Illustration : Amazon Prime TV, bientôt sur l'Apple TV, après d'âpres négociations


Les discussions entre Apple et Amazon auraient donc pris fin ces derniers jours, et les deux géants seraient tombés d'accord sur le mode de rémunération. En particulier, Amazon n'aurait pas beaucoup apprécié qu'Apple se serve sur les achats intégrés des films et des séries, et a sans doute négocié un accord particulier sur le sujet. Actuellement, Amazon bloque par exemple l'inscription à son service depuis l'app Amazon Prime Video pour éviter d'être taxé par Apple.

Amazon a également refusé de vendre l'Apple TV 4 en 2015 pour tenter de faire du forcing. Jeff Bezos est-il parvenu à faire plier Tim Cook ? A l'époque, il avait jugé qu'Apple n'offrait pas de conditions acceptables pour relayer ses produits sur la boutique. Désormais, l'homme a sans doute fait quelques concessions pour favoriser ses produits sur la plateforme de son concurrent.

Acheter un Apple TV 4
Amazon Prime France

Malware sur Mac : une variante de Snake contourne la protection Gatekeeper d'Apple

Par Didier, le

Il faudra s'y faire, le Mac devient chaque jour une nouvelle cible pour les pirates, qui préféraient jusque là s'attaquer au monde Windows.

Dernier exemple en date, un nouveau malware a été repéré sur le web, et il s'agirait d'une énième déclinaison du célèbre Snake (rien à voir avec le jeu sur Nokia...). Le vers se fait passer pour un installeur Flash classique, et il pousse même le vice jusqu'à installer réellement le lecteur d'Adobe sur votre Mac !

Illustration : Malware sur Mac : une variante de Snake contourne la protection Gatekeeper d'Apple


Mieux, le malware parvient à shunter la sécurité de macOS en utilisant un vrai certificat, ce qui trompe alors la sécurité de Gatekeeper, l'outil d'Apple largement mis à mal ces derniers mois. L'auteur n'utilise pas la signature d'Adobe, mais d'un certain Addy Symonds qu'Apple a depuis révoqué.

Dans l'intervalle, de nombreux utilisateurs ont pu être infectés, et vous pouvez d'ailleurs vérifier si ce dernier a placé les fichiers suivant sur votre Mac :

/Library/Scripts/queue
/Library/Scripts/installdp
/Library/Scripts/installd.sh
/Library/LaunchDaemons/com.adobe.update.plist


Si vous êtes touchés, il faut retirer ces fichiers et changer rapidement tous vos mots de passe.

Source

Apple ne lève finalement que "7 milliards" de fonds !

Par Laurence, le

Après avoir publié son projet de levée de fonds hier, Apple vient de déposer une première mise à jour, annonçant un montant de 7 milliards de dollars. Cette somme, moins importante que prévue finalement, sera bien répartie sur six périodes avec deux lots à taux variable à échéance en 2020 et en 2022 et quatre taux fixes pour 2020, 2022, 2024 et 2027. Les montants par offre sont de 500 millions de dollars, 750 millions de dollars, deux d'une valeur de 1 milliard de dollars chacune, de 1,75 milliard de dollars et de 2 milliards de dollars. Apple préfère ainsi s'endetter à nouveau pour émettre des obligations et ne pas utiliser ses 256 milliards de cash. Ce dépôt intervient quelques jours à peine après la présentation du plan de réforme fiscale de Donald Trump, proposant notamment un taux de 10% sur le rapatriement des capitaux détenus offshore. [Source]

Citigroup propose à Apple de racheter Netflix, Walt Disney ou Tesla (avec son cash)

Par Laurence, le

Suite aux récents résultats financiers, la société financière Citigroup, basée à New-York, s'est interrogée sur ce que pourrait bien faire Apple de ses réserves de cash. Aussi, elle vient de répertorier sept sociétés, qui pourraient être des cibles potentielles pour Cupertino, dont Netflix, Walt Disney (le retour), Tesla mais également Activision Blizzard, Electronic Arts et Take Two Interactive Software ainsi que le service de streaming vidéo Hulu.

Avec plus de 90% de son cash détenu à l'étranger, une taxe unique de rapatriement de 10%, comme le souhaite Trump, permettrait à Apple de disposer de quelques 220 milliards de dollars pour des acquisitions ou des rachats, a déclaré Jim Suva, un analyste de Citigroup.

L'analyste a déclaré que les objectifs ont été sélectionnés en tenant compte de cinq critères : ajustement stratégique, échelle mondiale, taille de la transaction, peu d'actifs non stratégiques et impact probable sur le prix des actions d'Apple.

Jim Suva conclut ainsi : Étant donné que l'une des principales priorités de la nouvelle administration est de permettre aux entreprises américaines de rapatrier l'argent détenu à l'étranger à un taux d'imposition plus faible, Apple pourrait avoir la possibilité d'utiliser ces liquidités.

Illustration : Citigroup propose à Apple de racheter Netflix, Walt Disney ou Tesla (avec son cash)

Source

Des vidéos inédites de Prince bientôt sur Apple Music (et d'autres)?

Par Laurence, le

Les héritiers de Prince seraient entrain de préparer une vidéo comprenant des extraits de concerts inédits de "Purple Rain" et un documentaire sur la vie de l'artiste. Selon Billboard, celle-ci aurait été achetée par Apple Music et d'autres services de streaming, comme Spotify. Pour l'instant, rien n'a filtré quant à une éventuelle exclusivité.

Le film en question provient des débuts de Prince avec plusieurs titres de l'album "Purple Rain", sorti le 3 août 1983 à Minneapolis, ainsi que des extraits du film éponyme. Certaines vidéos, détenues par des tiers à la succession, contiendraient même une version inédite de la chanson.

Illustration : Des vidéos inédites de Prince bientôt sur Apple Music (et d'autres)?


Source

Fender lance un ampli (pour guitare) connecté via WiFi/Bluetooth : le Mustang GT

Par Didier, le

Tous les guitaristes attachés aux bons vieux amplis à lampe ne sont pas vraiment fans de la série Mustang de Fender.

Il faut dire que ces appareils ne sont plus vraiment des amplis, mais plutôt des mini-PC capables d'émuler un grand nombre de sonorité. Les fabricants ont du se résoudre à proposer ce type de produit devant l'avalanche de solutions numériques (comme GarageBand) qui permettent pratiquement de se passer de matériel physique.



La nouvelle série Mustang GT présentée aujourd'hui, intègre désormais une puce WiFi et Bluetooth, qui rend l'ampli connecté. Il est donc possible de brancher un iPhone et d'aller créer ses propres configurations depuis iOS via une application dédiée (Fender Tone). Fender propose de nombreux pré-réglages, donc un certain nombre a été mis au point avec des artistes reconnus. Ces derniers sont ensuite stockés directement sur l'ampli (la connexion à l'iPhone n'est plus nécessaire) et l'on peut alors accéder aux différentes tonalités via la console intégrée.

Illustration : Fender lance un ampli (pour guitare) connecté via WiFi/Bluetooth : le Mustang GT


Le Bluetooth permet évidemment de synchroniser les appareils, mais il offre également la possibilité de se servir de l'ampli comme d'une enceinte bluetooth externe. Il est alors envisageable de jouer sur un morceau diffusé via l'iPhone ! Vous pouvez aussi lancer des rythmiques ou des voix... vraiment bien vu !

Deux modèles sont proposés : le Stereo GT 40 ($249) et le Stereo GT 200 ($599). La disponibilité et les prix européens ne sont pas connus pour le moment.

Illustration : Fender lance un ampli (pour guitare) connecté via WiFi/Bluetooth : le Mustang GT


Source

People special Met Gala : Emrata, Madonna, Kim Kardashian, Kylie Jenner, P. Diddy

Par Laurence, le

Cette semaine, c'était The Met Gala, un évènement « people », destiné à collecter des fonds au profit du Metropolitan Museum of Art's Costume Institute de New York et aussi à se montrer sous ses plus beaux atours (transparents ou moulants de préférence). Cette année, le thème portait sur « Manus x Machina : la mode dans l'ère de la technologie » et Jony Ive co-présidait la soirée.

On commence donc très fort avec des tenues sobres et élégantes !

Illustration : People special Met Gala : Emrata, Madonna, Kim Kardashian, Kylie Jenner, P. Diddy


Des tenues sobres et discrètes pour Hailey Baldwin et Bella Hadid!

Illustration : People special Met Gala : Emrata, Madonna, Kim Kardashian, Kylie Jenner, P. Diddy


Des lumières tamisées (et le photographe attitré du clan Jenner qui passait par là !).

Illustration : People special Met Gala : Emrata, Madonna, Kim Kardashian, Kylie Jenner, P. Diddy


Non, cette année, l'évènement était ailleurs ! En réalité, ça cloppait dur dans les toilettes du Met, ce qui a d'ailleurs provoqué un véritable scandale outre atlantique, où le thème de la soirée a été débaptisé par les réseaux en smoking in the bathroom.

Illustration : People special Met Gala : Emrata, Madonna, Kim Kardashian, Kylie Jenner, P. Diddy


Kim Kardashian, Kylie Jenner, Paris Jackson, P. Diddy ignorent sans doute qu'Anna Wintour (Vogue) avait banni le selfie -jugé vulgaire- du Met Gala

Illustration : People special Met Gala : Emrata, Madonna, Kim Kardashian, Kylie Jenner, P. Diddy


Et si jamais vous vous posiez la question, Emily nous certifie sur Instagram que c'est ce qu'elle portait sous la petite robe bleue !

Illustration : People special Met Gala : Emrata, Madonna, Kim Kardashian, Kylie Jenner, P. Diddy




Illustration : People special Met Gala : Emrata, Madonna, Kim Kardashian, Kylie Jenner, P. Diddy


Des bisous et à la semaine prochaine chez les People !
(Zoum, c'est l'heure d'aller regarder les nouveaux épisodes de Sense 8)


Illustration : People special Met Gala : Emrata, Madonna, Kim Kardashian, Kylie Jenner, P. Diddy

Jaimie !!

Blizzard couvre un joueur de cadeaux pour avoir restitué le code source de StarCraft

Par Didier, le

Il arrive parfois que les jeunes achètent encore des lots de CD sur des sites de petites annonces, comme ce fut le cas pour Khemist49 lorsqu'il acquiert un certain nombre de jeux sur eBay pour une bouchée de pain.

Parmi les disques, se trouve un exemplaire nommé Code Source de StarCraft, un intitulé qui en dit long sur la valeur du contenu :

Illustration : Blizzard couvre un joueur de cadeaux pour avoir restitué le code source de StarCraft


Etonné, il en parle sur Reddit, où il se fait remarquer assez rapidement par les internautes, qui le supplient de rendre le code public. Mais le jeune homme préfère contacter Blizzard et leur restituer le CD. Bien lui en a pris, puisqu'il reçoit quelques jours plus tard 250$ de bons d'achat pour la boutique de l'éditeur. Quelques jours après, un employé l'invite en VIP à la Blizzcon, et lui permet même de rencontrer les équipes du jeu ! Pour couronner le tout, le petit chanceux a encore bénéficié de goodies aux couleurs de Diablo et Overwatch.

Blizzard a confirmé l'histoire et a déclaré vouloir démontrer un bon niveau de reconnaissance au joueur pour avoir fait ce qu'il fallait , pas juste pour Blizzard, mais vis à vis d'une large communauté de joueurs qui aiment encore jouer à StarCraft 1 aujourd'hui.

Illustration : Blizzard couvre un joueur de cadeaux pour avoir restitué le code source de StarCraft


Rappelons que StarCraft 1.0 est désormais gratuit sur Mac et PC, et qu'une version 4k est prévue pour cet été.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos