Actualité

Un mini-site et des vidéos Apple pour apprendre à photographier avec l'iPhone

Par Arthur, le

Apple a mis en ligne cette nuit un nouveau mini-site dédié à la photographie et la vidéo sur iPhone, avec une série de 16 guides vidéo montrant différentes méthodes pour réussir ses clichés avec un smartphone pommé de dernière génération.

Chaque tutoriel dure entre 30 et 40 secondes et dispense une astuce permettant de shooter dans des conditions spécifiques ou d'utiliser au mieux une fonctionnalité intégrée à l'iPhone.

Apple - How to shoot on iPhone 7










L'Apple Watch peut aider à détecter un problème cardiaque, avec 97% de précision

Par Laurence, le

L'Université de Californie vient de clore une étude sur la détection des problèmes cardiaques, notamment
la fibrillation auriculaire, qui est une maladie cardiaque qui accélère le rythme du cœur et le fait battre de manière irrégulière.

La particularité de cette dernière est d'avoir utilisé le capteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch pour détecter un problème cardiaque avec une très grande précision. Comparé à un capteur classique, la solution Apple Watch a été capable d'identifier une fibrillation auriculaire avec une précision de 97%, une sensibilité de 98% et une spécificité de 90,2%.

Pour la partie technique, un réseau neuronal profond et un algorithme complexe ont été mis en place et couplés avec le capteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch pour distinguer automatiquement la fibrillation auriculaire du rythme cardiaque normal dans un groupe de patients. Les résultats de cette étude ont été présentés lors de la conférence Heart Rhythm 2017 de la Heart Rhythm Society, qui s'est tenue ce jeudi.

Au cours du test, c'est tout de même 139 millions de mesures de la fréquence cardiaque et 6 338 ECG mobiles - à partir de 6 158 utilisateurs- qui ont été recueillies.

Illustration : L'Apple Watch peut aider à détecter un problème cardiaque, avec 97% de précision

Source

Little Kitten : un chaton virtuel à adopter gratuitement pendant une semaine

Par Arthur, le

Apple permet comme chaque semaine de découvrir une application payante de l'App Store sans mettre la main au portefeuille, et offre depuis quelques heures Petit Chaton Mon Chat Préféré, un adorable chaton virtuel habituellement proposé pour environ 2€.

Illustration : Little Kitten : un chaton virtuel à adopter gratuitement pendant une semaine


Le titre s'adresse aux enfants de moins de trois à huit ans, et comprend de nombreuses activités à réaliser en compagnie de l'ami félin, comme du trampoline, du basket, des ateliers peinture à la patte, des parties de cache-cache ou encore des tours en avion.

Petit Chaton Mon Chat Préféré propose différentes interactions pour chaque loisir et incite les plus jeunes à développer leur mémoire visuelle, leur concentration et leur créativité, tout en permettant aux parents d'imposer une limite de temps, au-delà de laquelle le chaton ira se coucher et ne proposera plus aucune action jusqu'à la session suivante.

En vente en temps normal pour un peu plus de 2€, Petit Chaton Mon Chat Préféré peut être téléchargé jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour la plus totale gratuité. Le jeu ne comprend aucun achat in-app.



Un presse-papier universel et des fonctions de continuité dans la prochaine version de Windows

Par Arthur, le

Microsoft, qui anime cette semaine la conférence développeur Build, a dévoilé quelques détails sur la future mise à jour qui sera proposée aux utilisateurs de Windows 10 à l'automne, et portera le surnom de Windows 10 Fall Creators Update.

Illustration : Un presse-papier universel et des fonctions de continuité dans la prochaine version de Windows


La prochaine version du système d'exploitation de Redmond gagnera notamment plusieurs fonctionnalités proches de ce que propose Apple avec Continuité sur iOS et macOS, avec par exemple la possibilité de retrouver ses applications telles que l'on les a quittées, et quel que soit l'appareil utilisé à l'instant T. Contrairement au système de la Pomme, qui limite ces fonctions à ses terminaux, la solution de Microsoft devrait être compatible avec les appareils sous Windows 10, mais aussi ceux équipés d'Android ou d'iOS.

L'éditeur permettra enfin à ses clients d'accéder à un presse-papier universel dans le nuage, par le truchement du clavier Clavier Microsoft SwiftKey, lequel sera en mesure de copier/coller du contenu depuis et vers n'importe quelle app dans laquelle il est utilisé, sur Windows, iOS et Android.

La Windows 10 Fall Creators Update devrait être disponible en septembre prochain, et apportera quelques changements visuels au système d'exploitation.

Via

Google Allo crée des autocollants à partir d'un selfie

Par Arthur, le

Google continue ses efforts pour améliorer sa messagerie et dévoile cette semaine une nouvelle fonctionnalité assez fun, permettant de générer des packs d'autocollants à partir de selfies.

Illustration : Google Allo crée des autocollants à partir d'un selfie


Cette sympathique nouveauté fonctionne à l'aide d'un algorithme né d'une collaboration entre la firme de Mountain View et les chercheurs de Machine Perception, qui permet de repérer les principaux traits du visage des utilisateurs, puis de les utiliser pour créer un portrait qui pourra ensuite être modifié et personnalisé à loisir.

L'application dispose pour cela d'un vaste catalogue d'éléments, dessinés par Lamar Abrams, avec des visages de toute forme, une multitude de coupes de cheveux, des accessoires... le tout permettant de réaliser 563 quadrillons de combinaisons.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès cette semaine sur la version Android de la messagerie, et devrait débarquer très prochainement dans la déclinaison iOS.



Source

Des illustrations du PGA tour entièrement réalisées sur un iPad Pro avec un Apple Pencil

Par Laurence, le

Au cours des dernières années, le PGA Tour - circuit de golf professionnel masculin se jouant principalement aux États-Unis- s'est révélé particulièrement créatif sur sa communication externe avec ses fans. Une nouvelle fois, les organisateurs ont utilisé un produit Apple pour promouvoir leur tournoi.

Cette année, l'association a demandé à des artistes de venir au championnat the players et de restranscrire le déroulement du parcours en les dessinant sur un iPad Pro avec un Apple Pencil.

Illustration : Des illustrations du PGA tour entièrement réalisées sur un iPad Pro avec un Apple Pencil

L'année dernière, lors de de cette même compétition, les organisateurs avaient utilisé des photo uniquement prises sur iPhone, de qualité professionnelle évidemment, ce qui avait considérablement réduit le temps nécessaire pour télécharger ces photos et les partager avec les fans du monde entier.


Kristian Champagne


Illustration : Des illustrations du PGA tour entièrement réalisées sur un iPad Pro avec un Apple Pencil

Evan Sklar


Source
PGA Tour

Selon la Cour européenne, le "concept Uber" relève des transports et non du numérique

Par Laurence, le

La plateforme Uber est de nouveau dans le collimateur de l'Union Européenne. En effet, la Cour européenne s'interroge sur la nature exacte de son modèle économique, c'est-à-dire sur le concept Uber en lui-même.

La société -qui met en relation des chauffeurs de VTC et des particuliers via sa plateforme et son application mobile- fournirait un service relevant du secteur des transports.

Illustration : Selon la Cour européenne, le "concept Uber" relève des transports et non du numérique

Reuters


La plateforme électronique Uber, tout en étant un concept innovant, relève du domaine du transport, si bien qu'Uber peut être obligée de posséder les licences et agréments requis par le droit national, explique l'avocat général Maciej Szpunar dans un communiqué diffusé par la CJUE, avant d'ajouter que les chauffeurs qui roulent, dans le cadre de la plateforme Uber, n'exercent pas une activité propre qui pourrait exister indépendamment de cette plateforme. Au contraire, cette activité ne peut exister que par l'intermédiaire de la plateforme, sans laquelle elle n'aurait aucun sens.

Pour lui, les prestations offertes par la société de VTC ne peuvent être qualifiés de services numériques, comme elle le soutient, mais qu'il s'agit véritablement d’un système complet de transport urbain à la demande, qui évidement est soumis à une réglementation différentes et plus contraignantes dans l'Union Européenne.

L'avis n'est pas contraignant mais il est généralement par la justice des différents états membres, ce qui pourrait engendrer de nouveaux contentieux, notamment en France, où la société rencontre bon nombre de difficultés juridiques.

Source

Insolite : un Youtubeur créé des toupies avec des iPhone (et une perceuse)

Par Laurence, le

C'est sans regret que le YouTubeur EverythingApplePro a percé un trou dans son iPhone 7 noir mat (il a même récidivé sur plusieurs modèles d'iPhone), puis a inséré un mécanisme de roulement à billes pour créer le fidget spinner le plus cher au monde.

Bien évidemment, on vous déconseille de tenter l'expérience (ou alors de retirer la batterie -si vraiment vous voulez le faire- le perçage d'une batterie au lithium-ion présentant des forts risques d'explosion). Attention âmes sensibles s'abstenir...



Source

Lunettes de RA : Snapchat a vendu 64 000 paires de Spectacles (pour 8,3 millions de dollars)

Par Laurence, le

Parmi les résultats du trimestre dernier, on apprend que Snapchat devrait avoir vendu un peu plus de 63 800 paires de lunettes. Même s'il n'a pas encore fourni ses chiffres exacts, la société de Venice a annoncé qu'elle ne devrait pas dépasser les 150 millions de dollars de CA mais surtout qu'il fallait compter 8,3 millions de dollars dans sa catégorie autres revenus.

Or, par déduction, cette catégorie ne regrouperait que les fameuses Spectacles, les lunettes de réalité augmentée, vendue 130 dollars la paire, ce qui voudrait dire que Snapchat a réussi à en écouler quelques 63 846 paires ! Rappelons que 34 615 unités -soit 4,5 millions de dollars-ont été vendues au cours du trimestre de décembre.

Illustration : Lunettes de RA : Snapchat a vendu 64 000 paires de Spectacles (pour 8,3 millions de dollars)


Les lunettes sont conçues pour filmer des vidéos de 10 à 30 secondes de vidéo, principalement pour le partage de Snapchat, bien qu'ils puissent être consultés ailleurs. Les séquences vidéo sont tournées dans un format circulaire unique et pour dissiper les problèmes de confidentialité, des sons signalent les enregistrements en cours.

De nombreuses rumeurs circulent sur le projet de lunettes de RA qu'Apple est censé développer, avec dernièrement cette fuite concernant le prototype en cours. Les caractéristiques exactes demeurent inconnues, mais la société disposerait tout de même de centaines d'ingénieurs travaillant dans ce domaine.



Source

Corning, premier bénéficiaire du fonds d'investissement d'Apple, reçoit 200 millions

Par Laurence, le

Apple vient d'annoncer ce matin le (premier) heureux bénéficiaire de son "Advanced Manufacturing Fund", créé pour favoriser l'innovation chez les fabricants américains à hauteur d'un milliard de dollars. Il s'agit de Corning, entreprise créée en 1851 et spécialisée dans la fabrication de verre et de céramique, qui a notamment permis le développement de la technologie de la fibre optique. L'entreprise travaille avec Cupertino depuis une dizaine d'année, utilisant le verre Gorillas Glass pour les iPhone et iPad.

Illustration : Corning, premier bénéficiaire du fonds d'investissement d'Apple, reçoit 200 millions


La firme à la Pomme a déclaré que l'investissement aiderait de trois façons : en soutenant le département recherches et développement de Corning, les besoins en équipement et le traitement du verre. L'usine Harrodsburg devrait recevoir cette aide financière.

Selon Jeff Williams (le CEO de Corning), la relation de longue date entre les deux sociétés aurait non seulement conduit à des innovations majeures dans le domaine du verre mais aurait également contribué à créer près de 1000 emplois américains.

Conformément à l'engagement d'Apple d'atteindre un objectif de 100% d'énergie renouvelable chez ses fournisseurs, la société a déclaré que toute la fabrication de Corning pour Apple serait alimentée par des énergies renouvelables.

Source

Promos : écouteurs Beats, protection pour MacBook Pro, boitiers RAID USB-C

Par Arthur, le

Encore de belles affaires à découvrir aujourd'hui dans les rayons d'Amazon, qui propose en ce moment des écouteurs PowerBeats2 et urBeats reconditionnés à neuf, ainsi que des ristournes alléchantes sur des accessoires pour MacBook Pro et MacBook Air.

Illustration : Promos : écouteurs Beats, protection pour MacBook Pro, boitiers RAID USB-C


Les écouteurs intra-auriculaires Powerbeats2, filaires et reconditionnés (certifié par Amazon), sont proposés à 69,90€.

Les écouteurs intra-auriculaires Powerbeats2 Wireless, reconditionnés (certifié par Amazon), sont en vente à 99,90€.

Illustration : Promos : écouteurs Beats, protection pour MacBook Pro, boitiers RAID USB-C


Les écouteurs filaires urBeats, reconditionnés (certifié par Amazon) sont disponibles au prix de 59,90€.

Illustration : Promos : écouteurs Beats, protection pour MacBook Pro, boitiers RAID USB-C


Les boitiers RAID USB-C de TerraMaster sont également sous le coup de belles ristournes :

Le modèle D2-310 avec deux baies à 135,15€ au lieu de 169,99
Le modèle D4-310 avec quatre baies à 178,49€ au lieu de 209,99
Le modèle D5-300 avec cinq baies à 212,45€ au lieu de 259,99

Illustration : Promos : écouteurs Beats, protection pour MacBook Pro, boitiers RAID USB-C


L'étui MOSISO en plastique pour les MacBook Pro Retina 15'' (2016) de couleur noire, rouge ou rose, est en promo à 15,29€ au lieu de 17,99€.

Le filtre de confidentialité de CAMEL CHARGER, à poser sur l'écran d'un MacBook Air 13'', est proposé pendant quelques heures au prix de 22,90€ au lieu de 26,95€.

L'Allemagne légifère sur les véhicules autonomes

Par Laurence, le

L'Allemagne a ouvert la voie à son industrie automobile pour développer et tester les voitures autonomes, en approuvant aujourd'hui une loi définissant les conditions dans lesquelles elles pourraient être prises dans les routes allemandes.

Le "conducteur d'une voiture autonome" -aussi étrange que l'expression puisse être- devra être assis derrière le volant et être prêt, à tout moment, à reprendre le contrôle du véhicule. La nouvelle législation permet toutefois les tests des véhicules dans lesquels les conducteurs seront autorisés -sans être verbalisés- à retirer leurs mains du volant et à regarder ailleurs que sur la route pour naviguer sur le Web ou vérifier les courriers électroniques, lorsque l'auto-pilote est enclenché.

Illustration : L'Allemagne légifère sur les véhicules autonomes

Bloomberg


Le texte exige également qu'une boîte noire enregistre le parcours en cours, en signalant si le conducteur humain ou le système auto-pilote de la voiture était responsable à tous les moments de la course. On imagine les implications au niveau de l'engagements des responsabilités en cas d'accident. En effet, le conducteur assumera la responsabilité des accidents qui se déroulent sous sa surveillance, mais si le système de conduite autonome est en charge et qu'une erreur de sa part est démontrée, le fabricant en sera responsable.

A ce jour, la France ne dispose pas de norme semblable. En effet, pour l'instant, une ordonnance du 3 août 2016 est le seul texte existant et encadrant l'utilisation des céhicules autonomes sur l'hexagone et seulement dans le cadre de tests.

[Source]

Le brevet du jour : les ports lightning et USB-C vont briller dans le noir

Par Laurence, le

Aujourd'hui, the US Patent & Trademark Office vient de publier une demande de brevet de Apple, dont le contenu fait état de « circuits imprimés éclairés pour les connecteurs ». Ce système allumerait le connecteur, pour aider les utilisateurs à connecter leur iPhone ou leur iPad dans la pénombre (ou la nuit).

En outre, le système fournira également aux utilisateurs des informations d'état de charge comme les alimentations des mac. Plus important encore, il indiquerait à l'utilisateur qu'un périphérique comme un adaptateur secteur est un produit officiel Apple ou une contrefaçon.

Cette information est d'autant plus intéressante que Forbes révélait en fin d'année que 90 % des chargeurs Apple vendus sur Amazon étaient contrefaits.


Illustration : Le brevet du jour : les ports lightning et USB-C vont briller dans le noir


Source

Des casques Hololens pour préparer les futurs spectacles du Cirque du Soleil

Par Arthur, le

Microsoft équipera bientôt les équipes du Cirque du Soleil de casques Hololens, lesquels serviront à visualiser les décors des mois avant leur construction et permettront ainsi de préparer la mise en scène des futurs spectacles avec une belle avance sur leur calendrier habituel.

La nouvelle a été annoncée pendant la conférence Build, et accompagnée d'une rapide démonstration des possibilités offertes par le casque, avec la construction en quelques minutes d'un décor sommaire, dans lequel pouvaient déambuler les avatars des artistes.

Nous sommes plus proches que jamais de l'outil de création parfait se réjouit même Chantal Tremblay, directrice de création au Cirque du Soleil, en précisant que le casque de Redmond permettra à plusieurs collaborateurs de travailler ensemble en temps réel sur des scènes grandeur nature.



Source

Panoragram, l'app made in France qui découpe vos panoramas et les poste sur Instagram

Par Laurence, le

Les fans d'Instagram connaissent bien le problème quand il s'agit de poster une photo panoramique. Les contraintes liées à la taille des vignettes font que les pano apparaissent diminués avec deux belles bandes blanches sur les côtés. Développée par une équipe dynamique de trois français -François-Julien, Axel et Thomas- PanoPano - Panorama pour Insta va permettre de résoudre cette question esthétique en quelques secondes.

Illustration : Panoragram, l'app made in France qui découpe vos panoramas et les poste sur Instagram

Image Panoragram


L'application fonctionne très simplement en trois étapes : la sélection de la photo, le découpage avec PanoPano - Panorama pour Insta et le partage via Instagram. Le programme fonctionne avec les photos contenues sur la bibliothèque -des photos prise via l'iPhone ou trouvées sur le net. L'avantage est que la photo originale est conservée intacte (seul son double est découpé) et qu'elle ne transite par aucun serveur.

En pratique, le programme n'intervient que comme intermédiaire. Le fichier étant par la suite enregistré sur l'iPhone, il est possible de le conserver en l'état, de le modifier avec les filtres d'Instagram et enfin de le partager (ou pas) sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook ou Twitter), en un seul post ou en version multi-posts. Au niveau de la découpe, le fichier ne sera divisé en revanche qu'en 3 parties sans option possible.



Illustration : Panoragram, l'app made in France qui découpe vos panoramas et les poste sur Instagram

Les petits carrés, ça rend plutôt bien ;-)

Satechi lance un nouveau Hub pour les MacBook Pro (avec des ports Thunderbolt 3, HDMI, SD)

Par Laurence, le

L'accessoriste Satechi vient de lancer aujourd'hui un nouveau Hub Pro de 99,99 $ pour le MacBook Pro de 13 pouces et 15 pouces.

De conception similaire au Hub Type-C compatible avec le Macbook 12, il pourra se brancher sur l'un des (ou les deux) ports du nouveau MacBook Pro avec ou sans Touch Bar. Ce dernier pallie le manque de port des nouveaux ordinateurs avec pas moins de sept ports.

Illustration : Satechi lance un nouveau Hub pour les MacBook Pro (avec des ports Thunderbolt 3, HDMI, SD)


Les utilisateurs pourront accéder à des ports Thunderbolt 3, USB-C, 4K HDMI et 2 ports USB 3.0 mais également des lecteurs de cartes SD et microSD -soit tout plein de câbles en perspective. L'accessoire -à la vente en deux coloris assortis- est actuellement disponible sur le site du constructeur pour 99,99 dollars.

Illustration : Satechi lance un nouveau Hub pour les MacBook Pro (avec des ports Thunderbolt 3, HDMI, SD)


Source

Netflix fait son cinéma original à Cannes (et ça ne plaît pas à tous)

Par Laurence, le

Netflix vient de refuser de sortir en salle deux films en compétition à Cannes -Okja de Bong Joon-ho et The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach, obligeant le Festival à modifier les règles pour concourir à la sélection officielle.

L'association des auteurs, réalisateurs et producteurs (ARP) n'a pas manqué de s'insurger contre cette nouveauté, estimant que les films en compétition doivent pouvoir être vu de tous et non uniquement que des abonnés à un service de streaming. Mercredi, le Festival de Cannes a annoncé une modification de son règlement : à partir de l'année prochaine, tous les films en compétition devront être distribués dans les salles françaises.

Depuis un certain temps déjà, la chasse au contenu original s'intensifie entre Netflix et Amazon (Amazon Prime Vidéo) pour trouver la série ou le film qui saura séduire le public. Il y a quelques mois, les deux géants avaient aussi "fait leurs courses" au festival de Sundance.

Illustration : Netflix fait son cinéma original à Cannes (et ça ne plaît pas à tous)

Okja de Bong Joon-ho


Source

People : Moriah Mills, April Cheryse, Bella Hadid, Emrata, Orlando Bloom

Par Laurence, le

Le mois de mai arrive chez les people et il est grand temps de se préparer pour l'été et le bikini (et oui). Le temps pour les stars de s'interroger sur les couleurs qui vont bien. Et cette semaine, on a trouvé des figures plus ou moins connues mais toutes adoratrices de la Pomme...

Moriah Mills ne sait pas si elle préfère l'uni ou le fleuri. Dans le doute, elle a pris les deux.

Illustration : People : Moriah Mills, April Cheryse, Bella Hadid, Emrata, Orlando Bloom


April Cheryse, modèle américain spécialisée dans la lingerie, préfère le rose et le noir, comme on peut le voir dans les objets savamment éparpillés rangés derrière elle.

Illustration : People : Moriah Mills, April Cheryse, Bella Hadid, Emrata, Orlando Bloom


Abigail Ratchford a du mal à assortir des hauts et bas, mais on ne sait pas s'il s'agit vraiment d'une question de couleur... ou alors de paires de chaussures peut être...

Illustration : People : Moriah Mills, April Cheryse, Bella Hadid, Emrata, Orlando Bloom


Et dans les personnalités fameuses on retrouve un bel iPhone RED à coté de Bella Hadid qui a décidé qu'elle n'irait pas à la plage.

Illustration : People : Moriah Mills, April Cheryse, Bella Hadid, Emrata, Orlando Bloom


Vanessa Hudgens, préfère la robette de plage toute fluide et sa smart cover blanche (moins célèbre que celle d'Emily). Mais elle aurait du prendre un chapeau, car la voilà qui confond l'iPhone et le verre.

Illustration : People : Moriah Mills, April Cheryse, Bella Hadid, Emrata, Orlando Bloom


Et... et... en parlant d'Emily, la voici qui passe en maillot de bain...

Illustration : People : Moriah Mills, April Cheryse, Bella Hadid, Emrata, Orlando Bloom


Et voilà, c'est fini pour la news People. Des bisous et à la semaine prochaine (Orlando m'attend avec les bagages).

Illustration : People : Moriah Mills, April Cheryse, Bella Hadid, Emrata, Orlando Bloom

Nike sort de nouvelles coques plastiques pour protéger les iPhone

Par Laurence, le

Pour tous les fans de Nike, et plus particulièrement de leurs chaussures de sport, voici deux nouvelles coques de protection pour iPhone en provenance directe des studios Nike : la Air Force 1 et la Roshe.

Illustration : Nike sort de nouvelles coques plastiques pour protéger les iPhone

Il s'agit de coques reproduisant au plus juste les semelles de célèbres baskets de la marque. Les deux modèles reprennent deux dessins différents et, alors que la Air Force 1 arrive avec une seule couleur bleue, la Roshe débarque avec un rouge vermillon et un vert amande pastel. Ils sont proposés en plastique TPU et rajoutent une surépaisiseur non négligeable à l'iPhone 7, garant d'une protection optimale.

Pour 35 dollars, votre iPhone 7 bénéficiera d'une solide protection -aspect semelle- en plastique bleu, rouge ou vert. L'accessoire est disponible sur le Store en ligne de Nike (mais déjà en rupture ?).

Illustration : Nike sort de nouvelles coques plastiques pour protéger les iPhone


Source

iPhone 8 : 999$ pour le 128Go, 1099$ pour le 256Go et pas de 32Go ?

Par Laurence, le

Au fur et à mesure qu'on s'approche de la date de lancement de l'iPhone 8 -qui devrait arriver avec un écran OLED et la recharge sans fil. Pour combler un manque d'informations certaines, les analystes rivalisent pour essayer de prévoir les caractéristiques. Ainsi, aujourd'hui c'est au tour de Simona Jankowski -analyste chez Goldman Sachs- de livrer ses prévisions.

On aurait droit à deux modèles 128 et 256Go, aux prix respectifs de 999 et 1099$. Et contrairement à l'iPhone 7, il se dit qu'il n'y aurait pas de modèle 32Go. Mais le plus intéressant à ce stade est l'explication derrière l'estimation du prix de l'iPhone et le calcul qui en ressort.

Par rapport à l'iPhone 7 Plus de 128 Go, nous estimons que les nouvelles fonctionnalités et les prix des matières premières sont supérieurs et devraient augmenter la facture de plus de 70 $, ce qui nous permet de prévoir de la part d'Apple une augmentation de prix de 130 $, ce qui donne un prix de départ de 999 $ pour la capacité de 128 Go et 1 099 $ pour la capacité de 256 Go.

Cette analyse ne concorde pas avec celle de Steven Milunovich (UBS) qui a estimé, le mois dernier déjà, des prix relativement différents. Il donnait des capacités de stockage de 64 Go et 256 Go pour 850 $ à 900 $ et 950 $ à 1 000 $ respectivement. Il ne mentionnait aucun modèle de 32 Go ou 128 Go...

Illustration : iPhone 8 : 999$ pour le 128Go, 1099$ pour le 256Go et pas de  32Go ?

Source

On Refait Le Mac : Apple et les pros, quel avenir ?

Par Didier, le

Oyez, oyez ! C'est bientôt le week-end, c'est donc l'heure de... Refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara -également journaliste chez iCreate- et sa troupe (Rodrigo, Fanny, Mr X, Cédric Ingrand...) reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans On Refait Le Mac. Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement, comme c'est le cas aujourd'hui !

Apple et les pros, une histoire d’amour qui a - parfois - fini mal. Alors que le NAB, le salon des pros de l’audiovisuel a fermé ses portes à Las Vegas, nous ferons le point sur la côte d’Apple auprès des créatifs. Sont-il convaincus par le mea culpa de Phil Schiller et la promesse d’un nouveau Mac Pro ? Une nouvelle stratégie se dessine-elle? N’est-il pas trop tard? Quid des concurrents en présence en force au NAB ?

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5lzxns_orlm-260-apple-et-les-pros-quel-avenir_tech" target="_blank">ORLM-260 : Apple et les pros, quel avenir?</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/OnrefaitleMac" target="_blank">OnrefaitleMac</a></i>

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos