Actualité

Qualcomm poursuivi par la FTC devant la Justice américaine

Par Laurence, le

Indépendamment de son procès contre Apple, Qualcomm doit également faire face à la US Federal Trade Commission. En effet, le fondeur est poursuivi pour comportement anticoncurrentiel et monopolistique, avec face à lui Apple, Samsung et la FTC. Tous lui reprochent la manière dont le fabricant de puces aurait utilisé ses brevets essentiels pour imposer ses contrats.

En réponse, Qualcomm avait estimé que les poursuites n'étaient pas fondées, qu'il n'y avait pas assez d'éléments pour constituer l'infraction.Par conséquent, il avait demandé le rejet des poursuites. Malheureusement, cette requête vient d'être rejetée par Lucy Koh, Juge du district nord de la Californie. Cette dernière a en effet estimé que les faits -s'ils étaient prouvés- constitueraient bien un comportement anticoncurrentiel.

Interrogé par Reuters, le fondeur a déclaré que l'affaire en était encore à ses débuts : la FTC aura la lourde tâche de prouver ses allégations, que nous croyons toujours sans fondement, a déclaré Don Rosenberg, vice-président exécutif et conseiller général de Qualcomm.

Illustration : Qualcomm poursuivi par la FTC devant la Justice américaine


Source

Les futures loi américaines pourraient affecter le développement des véhicules autonomes

Par Laurence, le

Aux Etats-Unis , le développement des véhicules autonomes s'accélère à tel point que les autorités commencent à réfléchir à un moyen de contrôler et surveiller ce nouveau mode de déplacement. Elles redoutent notamment le fait que les voyageurs n'ont pas le contrôle direct des voitures, voire les possibles écarts à la sécurité routière.

À l'occasion d'une réunion du sous-comité de l'énergie et du commerce, des membres du Congrès ont discuté mardi de ce sujet, détaillant des procédures qui pourraient freiner (ou pas) le test et le lancement de techniques (notamment Apple).

Parmi les quatorze propositions présentées par les Républicains, l'Administration nationale de la sécurité du trafic routier pourrait aménager les règles fédérales qui interdisent les voitures sans contrôle humain etexempter jusqu'à 100 000 véhicules par an. Ou encore, les États pourraient définir leurs propres normes sur les véhicules autonomes, alors que la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) serait plus limitée dans ses décisions.

Illustration : Les futures loi américaines pourraient affecter le développement des véhicules autonomes

Source 1

Le représentant Républicain Robert Latta a soutenu que le rôle du Gouvernement fédéral n'est pas d'empêcher des voitures de franchir les limites d'un État mais de faire en sorte que l'industrie puisse innover.

De même, les républicains ont également plaidé pour l'importance de rivaliser avec d'autres pays et de la possibilité de réduire les accidents de la route. Le représentant Démocrate Frank Pallone a, de son côté, mis en garde contre la proposition républicaine qui laisserait les États fixer des règles sans garantie de la NHTSA.

Loin de tout consensus, certaines sociétés comme Alphabet, GM et Tesla ont fait pression afin que certaines lois fédérales contraignant les véhicules autonomes puissent être assouplies. A l'opposé, des associations professionnelles ont exprimé des inquiétudes quant à l'idée d'une réglementation à plusieurs vitesses qui pourrait se révéler incompatible d'un État à l'autre.

Rappelons qu'Apple teste actuellement une poignée de véhicules modifiés sur les routes californiennes.

Source 2

Uber lance la fonction, un "trajet pour un proche" (loved one)

Par Laurence, le

Bien que destabilisé dans son organisation, la société de VTC vient de présenter une nouvelle fonctionnalité baptisée "loved one", qui, selon elle, l'aidera à étendre sa portée à ceux qui n'ont pas de compte Uber ou de smartphone. Elle viserait également certains proches âgés ou à la mobilité réduite nécessitant rapidement un moyen de locomotion adapté.

Ce service va permettre aux utilisateurs de commander une course pour un de leurs proches et de demander à un véhicule de se rendre à un endroit pour récupérer une personne. Une fois le trajet demandé, le conducteur recevrait directement les détails nécessaires pour effectuer ce dernier. La fonction est déployée dès à présent sur une trentaine pays avant d’être généralisée.

Uber a certainement eu une période difficile, face aux plaintes de harcèlement et menaces sur le lieu de travail. Pour aider à transformer son image de marque, la firme a engagé la charismatique Bozoma Saint John (ex Apple Music) et a lancé parallèlement ce qu'elle appelle les «180 jours de changement».



Illustration : Uber lance la fonction, un "trajet pour un proche" (loved one)


Source

Apple ne signe plus iOS 10.3.1

Par Arthur, le

Si votre iPhone a passé le cap d'iOS 10.3.2, il n'existe plus aucune solution pour revenir à un système inférieur. Apple a en effet cessé cette nuit de signer iOS 10.3.1, qu'il était encore possible de réinstaller. Pour rappel, la mise à jour d'iOS 10.3.2 avait permis de corriger une poignée de bugs sur iPhone et iPad et d'améliorer la sécurité du système, sans ajouter -a priori- de nouvelle fonctionnalité.

Apple invite les développeurs à mettre à jour leurs fiches App Store pour iOS 11

Par Arthur, le

iOS 11 apportera en fin d'année à nos iPhone et iPad une toute nouvelle présentation dans l'App Store, lequel offrira notamment un onglet Aujourd'hui mettant chaque jour en avant de nouvelles applications.

Illustration : Apple invite les développeurs à mettre à jour leurs fiches App Store pour iOS 11


Les fiches des apps auront également droit à un look plus moderne, avec de nouvelles options permettant de mettre en avant les fonctionnalités de chaque titre, des captures d'écran différentes en fonction de la localisation de l'utilisateur, ou encore certains achats in-app.

À partir d'aujourd'hui, les développeurs ont donc la possibilité de préparer leurs fiches App Store pour iOS 11 depuis le portail iTunes Connect, en ajoutant un maximum de détails sur le contenu de leur app et en profitant de tous les nouveaux outils mis à disposition par la firme de Cupertino.

La Pomme a par ailleurs mis à jour son tutoriel destiné à accompagner les développeurs dans la création de leurs fiches descriptives pour l'App Store, afin de détailler toutes les nouvelles fonctionnalités de la boutique.

App Store Product Page (via)

Toshiba poursuit WD pour 1,07 milliards en dommages et intérêts !

Par Laurence, le

Trop c’est trop ! L’acharnement de Western Digital à vouloir bloquer la vente des mémoires de Toshiba aura finalement eu raison de la patience du japonais. Ce dernier vient de déposer une action en dommages et intérêts pour près de 1,07 milliard de dollars en raison de son « interférence » -quelque peu médiatisée- dans le processus de vente. Le Groupe a également annoncé qu’il couperait les accès des employés de WD (en dehors de l’usine de Yokkaichi) concernant certaines informations communes aux deux structures. Rappelons que l’opération a tout de même pour objectif de sauver le consortium japonais et d’éponger les pertes de sa filiale Westinghouse. À ce stade, l’identité du repreneur n'est toujours pas connue. [Toshiba says suing Western Digital for billion http://www.reuters.com/article/us-toshiba-accounting-lawsuit-idUSKBN19J0GU]

Voitures autonomes : les systèmes de freinage d'urgence pas toujours très fiables

Par Didier, le

En attendant les vraies voitures autonomes, les véhicules actuels sont déjà équipés de systèmes semi-autonomes, capables de prendre le contrôle en cas de danger.

Une grande partie des voitures proposent désormais un mécanisme de freinage d'urgence : des radars détectent un obstacle sur le route et -si besoin- active le freinage à une distance suffisante pour s'arrêter à temps. Le prestigieux Touring Club Suisse (TCS) a ainsi testé trois systèmes différents sur trois véhicules :

1. VW up! avec capteur LiDAR
Le capteur LiDAR est un simple système de freinage d'urgence sans avertissement sonore. Il fonctionne jusqu'à 30 km/h. Le LiDAR ne repère que la distance par rapport à des obstacles, mais ne reconnaît pas des piétons.

Illustration : Voitures autonomes : les systèmes de freinage d'urgence pas toujours très fiables


2. Seat Ateca avec capteur radar
Le capteur radar de Seat est un assistant de freinage d'urgence qui intervient également à des vitesses plus élevées. Le radar identifie des piétons à leur profil de mouvement typique.

3. Subaru Outback avec caméra stéréo (EyeSight)
La caméra stéréo assure une vision spatiale. Grâce à la reconnaissance d'images en stéréo, le système identifie aussi bien des obstacles immobiles que des piétons.


L'idée était à la fois de tester l'efficacité des différents systèmes, mais surtout leur fiabilité en cas de dysfonctionnement ou de mauvaises conditions. Par exemple, si le pare-brise est sale, si le capteur est couvert, si la chaussée est mouillée... A ce petit jeu, seul la Subaru et sa caméra ont été en mesure de prévenir le conducteur lorsque le capteur n'était pas fonctionnel. Chez Seat et Volkswagen, certaines situations (chaussée mouillée, capteur couvert, départ direct...) n'ont pas été pris en compte et ont parfois conduit à une collision :

Illustration : Voitures autonomes : les systèmes de freinage d'urgence pas toujours très fiables


Bref, même avec un système plutôt simple de détection d'obstacle, la machine reste donc encore largement perfectible, surtout lorsqu'on vient perturber les capteurs intentionnellement.


#Soldes : MacBook Pro (refurb), iPhone 6 32Go, Canon EOS 5D Mark III et GoPro Hero+

Par Arthur, le

Les soldes d'été sont lancées, y compris chez les revendeurs high-tech comme la Fnac où l'on trouve ce matin de belles affaires sur du matériel frappé d'une pomme, ainsi que sur des appareils photo, des objectifs et une caméra GoPro Hero+.

Illustration : #Soldes : MacBook Pro (refurb), iPhone 6 32Go, Canon EOS 5D Mark III et GoPro Hero+


• L'enseigne propose jusqu'à ce soir une remise de 10% sur une sélection de MacBook Air et de MacBook Pro 13,3 et 15,4 pouces, avec ou sans Touch Bar. Notez qu'il s'agit de modèles reconditionnés certifiés par Apple.

L'iPhone 6 gris sidéral, d'une capacité de 32Go, est en vente aujourd'hui seulement au prix de 449€ au lieu de 559€.

Illustration : #Soldes : MacBook Pro (refurb), iPhone 6 32Go, Canon EOS 5D Mark III et GoPro Hero+


Le boitier Reflex Canon EOS 5D Mark III est soldé à 2499,99€ au lieu de 3099,99€.

Le boitier réflex Canon EOS 760D est proposé en ce moment à 599,99€ au lieu de 749,99€.

L'objectif Canon EF 24 (105 mm f/4.0 L IS USM) est en vente pendant les soldes à 800,04€ au lieu de 1090,04€.

La caméra GoPro Hero+ est proposée pendant une durée limitée pour seulement 99,99€ au lieu de 199,99€.

Les cartes mémoire Lexar, c'est fini !

Par Didier, le

Illustration : Les cartes mémoire Lexar, c'est fini !
Tous les photographes et les vidéastes connaissent bien Lexar, cette marque de cartes-mémoire très populaire qui officie depuis plus de 20 ans. Malgré un marché plutôt en forme, sa société-mère (Micron) a décidé de stopper la commercialisation de ces produits cette semaine. Cette décision serait motivée par le fait de se rediriger vers des marchés plus rentables (sans doute B2B), abandonnant donc la vente au détail. La marque Lexar pourrait toutefois continuer d'exister puisque Micron semble être prêt à se séparer de l'appellation. Rappelons que les cartes Lexar étaient réputées pour leur fiabilité, mais surtout, leur vitesse de transferts, parfois inégalée. [Source]

#soldes : iPhone 7 128 Go Rouge à 729€, 32Go Noir à 579€ et SE 32Go Noir à 319€ (+bons)

Par Didier, le

Pour bien démarrer les soldes, PriceMinister propose de belles réductions sur les derniers iPhone.

Aujourd'hui, le site propose 10€ offerts à partir de 59€ d’achat sur tout le site avec le code ETE. Il faut également s'inscrire au PriceClub pour en profiter.

-6% sur l'iPhone 7 128 Go Rouge à 729€ avec le coupon ETE (Avec 36.95€ remboursés en superpoints)

-6% sur l'iPhone 7 32Go Noir à 579€ avec le coupon ETE (Avec 29.45€ remboursés en superpoints)

-18% sur l'iPhone SE 32Go Noir à 319€ avec le coupon ETE (Avec 16.45€ remboursés en superpoints)

Illustration : #soldes : iPhone 7 128 Go Rouge à 729€, 32Go Noir à 579€ et SE 32Go Noir à 319€ (+bons)

Des cartes Nvidia et AMD dédiées aux "mineurs" de crypto-monnaies

Par Didier, le

Nous vous en parlions récemment, certains GPU sont indisponibles dans le commerce à cause du minage de crypto-monnaies, et notamment l'Ethereum dont la rentabilité a explosé ces derniers mois.

Afin de profiter de cette opportunité, ASUS a décidé de sortir des GPU dédiés à cette activités, sur base de RX 470 et de GTX 1060. Ces modèles seraient particulièrement optimisés pour obtenir un rapport performances / consommation bien plus intéressant que les modèles du commerce (on parle de 36% environ). Elles seraient également renforcées pour être actives plus longtemps et résister à la poussière (sic), les GPU dédiés au minage étant souvent placés dans des caves ou des pièces pas toujours saines.

Illustration : Des cartes Nvidia et AMD dédiées aux "mineurs" de crypto-monnaies


Mais la particularité de ces GPU, c'est bien-sûr l'absence de sortie vidéo ! En effet, pas besoin d'écran pour miner, et cela permet également au constructeur d'économiser quelques dizaines d'euros dans les contrôleurs. En revanche, les mineurs auront nettement plus de mal à revendre les bestioles une fois leur travail terminé.

Rappelons enfin que la carte la plus rentable actuellement est la Radeon RX 580, celle-là même qu'Apple prend en charge dans son système d'eGPU sous High Sierra !

Via

#Soldes : Apple Watch, SSD Samsung, drones Parrot, DJI Phantom et enceinte JBL

Par Arthur, le


Touch ID sous l'écran : la techno existe déjà chez Vivo (vidéo)

Par Didier, le

Le fabricant chinois Vivo a fait la démonstration de son capteur d'empreinte révolutionnaire mis en point en collaboration avec Qualcomm au dernier Mobile World Congress de Shanghai cette semaine.

Le site Mashable a pu tester la solution avant tout le monde, alors même qu'Apple et Samsung tentent chacun d'être les premiers à intégrer un tel dispositif dans leurs produit à la rentrée prochaine. Comme vous le savez, la mode des écran bord-à-bord oblige les constructeurs à venir placer le capteur sous l'écran, ce qui n'est pas si simple à implémenter.

<iframe frameborder="0" width="620" height="349" src="https:////www.dailymotion.com/embed/video/x5s27ev" allowfullscreen></iframe>


La version de Vivo serait capable de traverser le métal, le verre et les écrans OLED, grâce à un système à ultrasons. Les ondes viennent ainsi à la rencontre de la peau et renvoient une image 3D apparemment très précise. Le constructeur affirme que son capteur est capable de passer à travers 1.3mm d'OLED, 525μm d'aluminum et 800μm de verre. Il serait ainsi largement devant les modèles de Qualcomm que l'on retrouve déjà dans certains téléphones de Xiaomi (Mi 5s).

Mashable, qui a pu essayer un prototype, estime que le déverrouillage est encore lent mais assez rapide pour être utilisé quotidiennement. A priori, Vivo ne devrait pas être le fournisseur d'Apple et de son iPhone 8, le constructeur ayant prévu de réserver la technologie à ses propres smartphones dans un premier temps.

Illustration : Touch ID sous l&#039;&eacute;cran : la techno existe d&eacute;j&agrave; chez Vivo (vid&eacute;o)


Source

La Banque Postale rachèterait KissKissBankBank

Par Didier, le

KissKissBankBank, c'est un peu notre KickStarter français. La plateforme de financement participatif avait été lancée en 2009 par Ombline Le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont et a depuis généré plus de 70 millions d'euros sous 26000 projets. Depuis, des grands groupes comme Orange ou la Banque Postale s'étaient associés au projet, et c'est finalement cette dernière qui devrait avoir le dernier mot, annonce FrenchWeb, qui ne dévoile pas le montant de la transaction. Le rachat pourrait être officialisé avant la fin de la journée.

Farming Simulator 14 s'adapte aux processeurs 64 bits

Par Arthur, le

Le jeu Farming Simulator 14, qui propose comme son nom l'indique de jouer les exploitants agricoles, reçoit cette semaine une mise à jour lui apportant toutes les optimisations nécessaires pour profiter pleinement des processeurs 64 bits des iPhone et iPad récents.

Cette condition est par ailleurs indispensable pour que le titre puisse fonctionner sur les appareils sous iOS 11.

Illustration : Farming Simulator 14 s&#039;adapte aux processeurs 64 bits


Si vous ne connaissez pas encore Farming Simulator 14,, le jeu propose un monde ouvert, dans lequel on pourra disposer de tout le matériel nécessaire à la culture du blé, du colza et du maïs, ainsi qu'à l'élevage des vaches. On aura également la possibilité d'embaucher des assistants pour participer aux tâches, faucher, faner et endainer l'herbe, et même de jouer à plusieurs en Wifi ou en Bluetooth.

Farming Simulator 14, est disponible sur iPhone et iPad en téléchargement gratuit depuis le début du mois de juin (au lieu de 2,69€), et contient des achats intégrés pour progresser plus rapidement dans le jeu. L'éditeur ne précise pas si la promotion est valable pour une durée limitée ou si ce nouveau tarif est définitif.

Si le principe vous plait, l'éditeur propose également une version plus récente de son jeu, Farming Simulator 16, vendu 5,49€ dans l'App Store iOS.




#Soldes : Apple Watch Series 1 & 2, capteurs HomeKit EVE, MixFader, Philips Hue...

Par Arthur, le


Interview de David Marcus, directeur de Facebook Messenger : l’assistant M arrive en France !

Par Didier, le

Laurence vous en parlait hier, Facebook fête cette semaine ses 2 milliards d'utilisateurs et en a profité pour mettre à jour Messenger, avec de nombreuses nouveautés.

A l’occasion de son passage à Paris chez Facebook France, nous avons interviewé David Marcus, le directeur de Messenger, avec qui nous allons revenir sur ces nouvelles fonctionnalités.

Mac4Ever : Bonjour David ! Alors quelles sont les nouveautés pour Messenger ?



David Marcus : Bonjour Agathe ! En 2017, nous lançons les appels vidéo de groupe avec quatre nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, la possibilité de réagir directement sur la vidéo, grâce aux 5 emojis de réaction qui s’adaptent au visage. Ensuite, la possibilité d’ajouter un filtre sur la vidéo, type noir et blanc ou sépia. Il sera aussi possible d’ajouter des masques directement sur le visage, et de profiter de la réaction des membres du groupe en direct. Enfin, une fonction de capture d'écran sera intégrée, la prise de photo pour garder un souvenir de la conversation sera simplifiée.

Illustration : Interview de David Marcus, directeur de Facebook Messenger : l&rsquo;assistant M arrive en France !


M4E : De plus en plus de marques utilisent la plateforme, pour offrir une meilleure expérience à ses clients. En évitant par exemple, la lourde expérience téléphonique. Pour quand est prévu le paiement par carte bancaire en France ?



DM : Le paiement par carte bancaire directement dans Messenger existe déjà aux Etats-Unis. On travaille pour qu’il soit disponible en France, mais malheureusement cela ne dépend pas uniquement de nous, et je ne peux donc pas vous donner une date précise. Mais c’est en cours !

Illustration : Interview de David Marcus, directeur de Facebook Messenger : l&rsquo;assistant M arrive en France !


M4E : Es-ce que l'assistant M va voir le jour en France ?



DM : L’assistant M est déjà très répandu aux Etats-Unis, où il propose par exemple de la livraison de repas, etc. Suite à sa traduction en Espagnol, il vient juste de sortir au Mexique. Je n’ai à nouveau pas de date précise, mais la prochaine langue de traduction prévue est le Français. Le centre de développement des IA étant ici à Paris, il sera donc bientôt disponible en France.

M4E : ChatFuel est un excellent outil pour créer des Bots Messenger...



DM : Oui, et il existe de nombreux outils autres que ChatFuel. Certains sont spécialisés pour la vente, l’expérience client, etc. La liste est longue !

M4E : Est-il possible de proposer des stickers à Messenger ?



DM : Il n’est aujourd’hui pas possible de proposer des stickers, mais nous sommes toujours à la recherche de nouveaux créateurs pour en produire. D’ailleurs dès cet été, deux packs français (mais disponibles dans le monde) vont sortir. Ils ont été créés suite à notre demande, par deux artistes français ici présents : Vincent Mahé et Guillaume Jolly.

Illustration : Interview de David Marcus, directeur de Facebook Messenger : l&rsquo;assistant M arrive en France !

Vincent Mahé et Guillaume Jolly, artistes illustrateurs. Créateurs de chacun un pack de stickers.




Reportage réalisé par Agathe Brisou pour Mac4Ever et mysocialbranding.com

Ambient Light accorde les lampes Hue avec l'écran du Mac (en promo)

Par Arthur, le

Si vous possédez un téléviseur connecté Philips doté de la technologie Ambilight, et d'un système d'éclairage Hue (avec prise en charge des couleurs), vous savez probablement qu'il est possible de synchroniser vos lumières avec la TV, afin que toute la pièce soit automatiquement plongée dans l'ambiance de chaque film, série, émission et contenu affiché à l'écran.

Illustration : Ambient Light accorde les lampes Hue avec l&#039;&eacute;cran du Mac (en promo)


L'opération est également possible sur nos Mac, par le truchement de l'application , qui embarque des algorithmes capables d'analyser en temps réel les couleurs du moniteur afin de les reproduire le plus fidèlement possible avec des lampes Philips Hue.

Si vous disposez d'une lampe de bureau équipée d'une ampoule Hue, ou que vous avez installé un bandeau LED autour de votre espace de travail, il est ainsi possible d'assortir leur teinte au contenu visible sur l'écran du Mac, quasiment en temps réel. Autre option intéressante, il est possible de brancher l'ordinateur à une TV, via un câble HDMI, pour regarder un film sur grand écran, avec une ambiance lumineuse optimale.

Le logiciel ne fonctionne malheureusement pas avec les contenus de Netflix, pour des questions de DRM.

Habituellement en vente pour une dizaine d'euros, peut être téléchargé gratuitement pendant une durée limitée dans le Mac App Store.


Western Digital relooke ses disques durs My Passport Ultra

Par Arthur, le

En plein bras de fer avec Toshiba, Western Digital lance aujourd'hui ses nouveaux disques durs portables, estampillés My Passport Ultra, et promettant de faciliter la sauvegarde des photos, vidéos et autres documents importants partagés et créés sur divers réseaux sociaux et services de cloud.

Doté d'un boitier métallique décliné en noir et gris ou blanc et or, le disque est livré avec plusieurs logiciels, dont WD Discovery, qui permet de récupérer en quelques clics les contenus publiés sur Facebook, Instagram, ainsi que WD Backup, qui propose de programmer des sauvegardes de son ordinateur.

On retrouve enfin l'utilitaire WD Security, pour protéger les contenus sensibles via un chiffrement matériel AES 256 bits.

Les nouveaux disques My Passport Ultra sont en vente sur le site de Western Digital, et devraient prochainement apparaitre chez les revendeurs high-tech. Comptez 119,90€ pour le modèle de 1To, 189,90€ pour 2To, 259,90€ pour 3To et 299,90€ pour 4To.

Les disques sont livrés avec un câble USB 3.0, pour des transferts de données pouvant atteindre les 5 Gbit/s (ou 480 Mbit/s en USB 2.0).

Illustration : Western Digital relooke ses disques durs My Passport Ultra

Opinion : pourquoi Apple a-t-elle supprimé les claviers filaires ?

Par Didier, le

Avec la sortie des nouveaux iMac 4k et 5k, Apple a discrètement enterré ses claviers filaires avec pavé numérique (même si on les trouve encore sur Amazon).

Jusqu'à présent, lorsqu'on achetait un Mac de bureau, la firme proposait en effet un Magic Keyboard compact sans fil et -au choix- un modèle avec fil et pavé numérique, plus adapté à un usage professionnel. Quelques siècles plus tard, devant la pression des pros, il est désormais possible de choisir un Magic Keyboard étendu, avec le fameux pavé numérique. Mais attention, c'est toujours le petit modèle qui est vendu par défaut avec les iMac, et il faudra donc veiller à sélectionner le bon modèle au moment de l'achat.

Illustration : Opinion : pourquoi Apple a-t-elle supprim&eacute; les claviers filaires ?


Si l'on peut se réjouir qu'Apple propose enfin plus de choix, on peut aussi être déçu que la firme abandonne les claviers filaires. En effet, sur un bureau fixe, retirer le fil n'a que peu d'intérêt, en dehors de considérations stylistiques... ou pour faciliter le nettoyage, c'est vrai. En dehors de cela, le sans-fil apporte lui-aussi ses contraintes : il faut recharger le clavier régulièrement (surtout si on l'utilise 10 à 12H par jour) et il faut de toute façon avoir un fil quelque part, pour le recharger ! Enfin, Apple mettant sans cesse en avant ses vertus écologiques, aller créer une batterie pour un produit qui n'a pas vocation à bouger n'est-il pas un peu paradoxal ? Et je ne parle pas du recyclage...

Illustration : Opinion : pourquoi Apple a-t-elle supprim&eacute; les claviers filaires ?


Autre problème, on perd également le HUB USB intégré, qui proposait deux prises (une de chaque côté) en USB 2. L'intérêt était de pouvoir y connecter rapidement une souris, une clef USB ou un câble Lightning sans devoir utiliser un hub ou aller chercher la prise derrière un iMac. En voyage, avec le peu de connecteurs USB présents sur les portables de la marque, cela offrait également une prise supplémentaires... Mais désormais, avec la version sans-fil (bluetooth, donc), il n'est techniquement plus possible d'intégrer un HUB USB.

Illustration : Opinion : pourquoi Apple a-t-elle supprim&eacute; les claviers filaires ?


Mais ce qui me gêne le plus, c'est évidemment le tarif. Non seulement le Magic Keyboard étendu est proposé en supplément sur les iMac (+30€ tout de même !), mais surtout, son prix au détail est extrêmement élevé : 149€ ! C'est pratiquement trois fois le prix de son ancêtre filaire, qui était déjà très cher par rapport aux prix du marché. En obligeant ses clients à utiliser un clavier sans fil (ou à aller voir ailleurs), Apple augmente donc mécaniquement ses marges sur un accessoire très populaire et que l'on est amené à remplacer de temps en temps.




Enfin, vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, le Magic Keyboard étendu n'est pas tout à fait le même que son prédécesseur, il est plus plat :

Illustration : Opinion : pourquoi Apple a-t-elle supprim&eacute; les claviers filaires ?


Apple n'a pas jugé bon de proposer des petites ailettes pour le redresser, alors même que je trouvais le clavier filaire déjà peu incliné. C'est surement une question d'habitude, mais un clavier plat me parait beaucoup plus fatiguant à l'usage.

Magic Keyboard
Magic Keyboard avec pavé numérique
Le clavier filaire d'Apple toujours en vente sur Amazon (69€)

#Soldes : dédoubleur Lightning, caméras Arlo, hubs USB-C, et clé USB-Lightning MFi

Par Arthur, le


#Soldes : Aurora HDR 2017 à 79€ pendant 3 jours (au lieu de 99€)

Par Arthur, le

MacPhun propose pendant 72 heures une belle remise sur son logiciel de création de photo en HDR Aurora HDR 2017, qui permet notamment de traiter de fichiers par lot, d'ajouter un filtre polarisant à ses photos ou encore de créer une image HDR à partir d'un seul et unique cliché. Pendant trois jours, Aurora HDR 2017 est en vente sur le site de l'éditeur au prix de 79€, avec un pack d'extension en bonus, au lieu de 99€.

The IconFactory met à jour Linea, son app de dessin, pour l'iPad Pro 10,5

Par Laurence, le

Après la mise jour et l'annonce de la prochaine version de Procreate, c'est au tour de The IconFactory de proposer une mise à jour en version 1.1.1 de son app Linea Sketch, une application de dessin et qui se destine à l'iPad Pro et l'Apple Pencil.

Cette nouvelle version corrige quelques bugs et propose quelques belles améliorations tel qu'une résolution native pleine sur l'iPad Pro 10.5 (au lieu d'une version agrandie de la résolution de 9,7"), une amélioration du rendu incliné du stylet d'Apple, en particulier sur les nouveaux iPad. Enfin une confirmation n'est plus affichée lors de la suppression d'une couche du menu contextuel Layer car la commande clear est annulable.







Caisse enregistreuse sur iPad : le suisse iKentoo lève 5 millions de CHF !

Par Didier, le

Depuis quelques années, le marché des caisses enregistreuses sur iPad explose littéralement, nous évoquions par exemple la [a="https://www.mac4ever.com/actu/118694_le-francais-l-addition-caisse-enregistreuse-sur-ipad-leve-5-millions-d-euros[/"]levée de 5 millions d'euros du français L'Addition il y a quelques mois ou encore ShopCaisse, premier à recevoir la certification NF525 de l'AFNOR.]/g[

Aujourd'hui, c'est au tour du Suisse ]g[iKentoo d'augmenter son capital grâce à une levée de 5 millions de francs suisses !]/g[ ]q[Ces fonds vont servir à ouvrir une agence entièrement opérationnelle de soutien technique, vente et assistance à Zurich et à poursuivre le développement en France, Allemagne et Espagne. Des clients clés ont participé à cette augmentation de capital.]/q[ précise l'éditeur, mais les précieux investisseurs restent pour le moment confidentiels.

Illustration : Caisse enregistreuse sur iPad : le suisse iKentoo l&egrave;ve 5 millions de CHF !


]g[iKentoo est actuellement l'un des leaders du marché suisse]/g[ (Mövenpick, les groupe Holy Cow, Luigia, Pouly, ou encore les Brasseurs), et espère bien en faire de même chez ses voisins européens. Avec une croissance de 600% depuis 2013 et ]g[plus de 2500 clients répartis dans 14 pays]/g[, l'internationalisation est déjà bien partie ! La firme prévoit ainsi d'installer des bureaux à Zurich et à Paris dès septembre 2017 afin d'assurer une meilleure présence en France et sur la partie alémanique.

iKentoo revendique déjà ]g[plus de 46 millions de transactions par an.]/g[

]g[[a="https://www.ikentoo.com/fr/]/g[

]c[
]/c*
Illustration : Caisse enregistreuse sur iPad : le suisse iKentoo l&egrave;ve 5 millions de CHF !

Dropbox modifie les fichiers texte et améliore son outil de numérisation

Par Arthur, le

Illustration : Dropbox modifie les fichiers texte et am&eacute;liore son outil de num&eacute;risation
L'application Dropbox: Stockage sur Cloud pour iOS passe aujourd'hui en version 54.2 et gagne pour l'occasion un éditeur de texte.


Ce dernier, qui ne prend en charge que les documents au format txt, est accessible en cliquant sur l'icône de modification affichée lorsqu'un fichier compatible est sélectionné.

Le service de stockage en ligne bénéficie également de quelques optimisations de son outil de numérisation, lequel permet désormais de scanner automatiquement un document lorsque l'on clique sur ce dernier pour régler la mise au point.

La mise à jour de Dropbox: Stockage sur Cloud est disponible dès aujourd'hui dans l'App Store, et est compatible avec tous les iPhone et iPad sous iOS 9.0 minimum.


Amazon est sur un petit nuage et va ouvrir 3 data centers en France pour son Cloud

Par Laurence, le

C'est en plein Carrousel du Louvre et devant 2 000 clients triés sur le volet qu’Amazon Web Service (AWS) a présenté les derniers résultats de son Cloud. En effet, l'an dernier, le service enregistrait 12 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en hausse de 67 % sur un an. Ces chiffres sont loin de s'arrêter en si bon chemin : avec une croissance de 43 % sur les trois premiers mois de l'année, le groupe annonçait qu'il allait franchir la barre des 14 milliards de dollars en 2017.

A l'occasion de cet AWS Summit parisien, le géant américain en a profité pour confirmer l'ouverture de ses trois premiers data centers français d'ici la fin de l'année : la France est déjà un pays très important pour nous, explique Werner Vogels, le directeur technique du groupe. Schneider Electric travaille avec nous quasiment depuis le début d'AWS. Décathlon depuis 2010. Canal+ utilise nos infrastructures les soirs de match. Et il n'y a pas que les grandes entreprises. L'écosystème des start-up françaises est en pleine croissance. Nous comptons l'accompagner.

D'après le groupe, ces nouveaux centres permettraient d'offrir des temps de connexion raccourcis (passant de 80 à moins de 40 millisecondes pour des utilisateurs français) et peut rassurer bon nombre de clients peu désirer d'héberger leurs données dans des clouds américains, notamment au vu des nouvelles lois en matière de données personnelles. Au vu des résultats, AWS n'hésite pas à investir pour son développement- près de 10 milliards de dollars l'an dernier.

Illustration : Amazon est sur un petit nuage et va ouvrir 3 data centers en France pour son Cloud

Image zdnet


Source

#Soldes : iPod, enceintes et casques Bose, Harman Kardon, UE, JBL, Marshall...

Par Arthur, le

Les promotions continuent de pleuvoir depuis ce matin, et s'abattent sur le rayon audio avec de belles remises du côté de la Fnac sur des enceintes et des casques bluetooth, ainsi que sur des iPod nano, des iPod shuffle et des iPod touch.

Illustration : #Soldes : iPod, enceintes et casques Bose, Harman Kardon, UE, JBL, Marshall...


L'iPod Shuffle est proposé dans différents coloris à 51,01€ au lieu de 59,99€.
L'iPod nano est en promo à 161,51€ au lieu de 189,99
L'iPod touch est disponible au prix de 204,01€ au lieu de 239,99

Illustration : #Soldes : iPod, enceintes et casques Bose, Harman Kardon, UE, JBL, Marshall...


L'enceinte bluetooth Marshall Stockwell Black est à 127,57€ au lieu de 149,99€.
L'enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini II est à 160,67€ au lieu de 189
L'enceinte BT Harman Kardon Onyx Studio 3 est à 127,57€ au lieu de 149,99
L'enceinte BT JBL Xtreme noire est à 255,07€ au lieu de 299,99€.
L'enceinte BT Bose SoundLink Mobile III à 211,71€ au lieu de 249€.
L'enceinte BT JBL Charge 3 est à 144,51€ au lieu de 169,99€.
L'enceinte bluetooth UE MEGABOOM est à 144,51€ au lieu de 169,99€.

Illustration : #Soldes : iPod, enceintes et casques Bose, Harman Kardon, UE, JBL, Marshall...


Le casque JBL Everest Elite 700 sans fil à réduction du bruit active est à 150,03€ au lieu de 299,99€.
Le casque AKG Y45 bluetooth blanc est à 39,05€ au lieu de 129,99€.
Le casque sans fil Jabra Move est à 49,99€ au lieu de 99,99€.

Tony Fadell (et les prototypes d’iPhone) : « au commencement, il y a eu l'iPod-Phone »

Par Laurence, le

L’anniversaire de l'iPhone est décidément propice aux entretiens (et aux révélations) sur cette période épique de sa conception. Aujourd’hui, Tony Fadell s’exprime à nouveau dans les colonnes de Wired.

On découvre ainsi des prototypes chimériques comme un iPhone basé sur un iPod avec sa célèbre molette de défilement cliquable. Tony Fadell insiste sur la volonté de Steve Jobs d’avoir des équipes en compétition pour travailler sur différentes approches de l’iPhone. D’où l’existence de plusieurs projets distincts, voire concurrents.

Illustration : Tony Fadell (et les prototypes d&rsquo;iPhone) :&nbsp;&laquo;&nbsp;au commencement, il y a eu l&#039;iPod-Phone&nbsp;&raquo;

Il y avait un iPod grand écran pour la vidéo qui avait une interface tactile. Il y avait un téléphone iPod, qui était essentiellement un iPod Mini, peut-être un peu plus grand, avec un téléphone intégré possédant une roue et un petit écran .../... Ensuite, il y avait l'iPod Phone, sur une base de téléphone à l'intérieur d'un iPod afin de faire des appels à l'aide des écouteurs. La composition des numéros de téléphone ou la saisie de texte étant difficile, vous ne pouviez tout simplement pas l'utiliser.

Scott Forstall a évoqué récemment la crainte d'Apple à l'époque, à savoir que les téléphones portables puissent cannibaliser les ventes d'iPod. Tony Fadell confirme que tout le monde ressentait fortement cette pression, qui avait amené à envisager un rapprochement avec Motorola. À cette époque déjà, Apple avait conscience que la diffusion de musique remplacerait un jour les iPod de grande capacité.

Les iPods de haute capacité étaient notre principale source de revenu, et s'ils pouvaient télécharger à tout moment -nous pouvions voir le moment où les réseaux accéléraient avec la 3G- nous étions persuadés de perdre ce business au profit du [...] cloud, ce qu'est devenu essentiellement Spotify aujourd'hui.

Tony Fadell révèle enfin qu'Apple a énormément travaillé avec la technologie multitouch pour Mac.

Le projet Macbook à écran tactile essayait essentiellement d'obtenir une technologie tactile dans un Mac afin de concurrencer les tablettes Microsoft. Steve était énervé et voulait leur montrer comment le faire correctement. Mais ils ont rapidement compris qu'il y avait tellement de logiciels nécessaires à mettre au point, et que tout devait être changé, c'était très difficile.

Pour finir, Fadell a déclaré que l'iPhone avait changé nos vies, mais que le plus important était de s'assurer que la partie analogique de notre vie ne devait pas disparaitre.



Source

#Soldes : DataMan Next traque gratuitement la consommation de data (+ DataMan Pro à -50%)

Par Arthur, le

L'application DataMan - Data Usage Widget, qui permet de suivre sa consommation de data sur son iPhone ou son Apple Watch, est disponible en ce moment et pendant une semaine en téléchargement gratuit, au lieu de 1,29€.

Illustration : #Soldes : DataMan Next traque gratuitement la consommation de data (+ DataMan Pro &agrave; -50%)


L'utilitaire dispose d'une interface simple et moderne, qui met en avant les informations les plus utiles, et est accompagnée de plusieurs widgets, permettant de jeter un oeil rapide à sa consommation mensuelle sans lancer l'app.

DataMan est également livré avec une extension à installer sur l'Apple Watch, optimisée pour watchOS 3 et dotée d'une complication pour le cadran de la montre pommée.

Habituellement en vente pour 1,29€, DataMan - Data Usage Widget est disponible en ce moment en téléchargement gratuit. L'app contient des achats intégrés.

Notez que est également sous le coup d'une belle remise, et peut être obtenu pour seulement 3,49€, au lieu de 6,99€.



Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos