Actualité

iPhone 8 : le design et la détection faciale confirmés par le HomePod

Par Arthur, le

Après des mois de rumeurs, l'iPhone 8 a finalement été trahi par le HomePod, ou plutôt par le système d'exploitation de ce dernier, accessible au téléchargement depuis peu sur le site d'Apple.

Le développeur Steve Throughton-Smith, grand amateur de bidouille, a en effet découvert dans les arcanes du firmware destiné à la future enceinte intelligente de la Pomme plusieurs références à l'iPhone 8, lequel est désigné par le nom de code D22.

Le smartphone a même droit à son propre pictogramme, lequel confirme en partie le nouveau design, avec l'écran quasi bord à bord comportant une découpe dans la partie supérieure. Cette dernière, selon les bruits de couloir entendus depuis plusieurs semaines, comprendrait la ou les caméras frontales, l'écouteur et les capteurs de luminosité et de proximité.

Illustration : iPhone 8 : le design et la détection faciale confirmés par le HomePod


À ce propos, le firmware du HomePod révèle justement que l'iPhone 8 aura bien droit à un système de reconnaissance faciale, lequel fonctionnera avec une caméra infrarouge, et pourra ainsi être utilisé de jour comme de nuit.

Notez enfin que le firmware comprend des références à un iPhone9,9 un modèle a priori inconnu au bataillon, mais qui pourrait correspondre à un futur iPhone 7s ?

Source

LG fournirait à Apple des écrans OLED dès l'année prochaine

Par Arthur, le

Alors que Samsung semble être aujourd'hui l'unique fournisseur d'écrans OLED de la firme de Cupertino, le géant coréen devrait être rejoint l'année prochaine par LG Display, affirmait ce week-end Ming-Chi Kuo.

Illustration : LG fournirait à Apple des écrans OLED dès l'année prochaine


D'après le célèbre analyste de KGI, la Pomme ferait face à d'importantes difficultés pour obtenir suffisamment d'écrans OLED pour la production de ses appareils, et devrait faire appel à un nouveau partenaire pour sécuriser ses futures commandes de composants.

LG Display travaillerait pour cela avec GIS, afin d'améliorer son processus de lamentation des écrans et ainsi de s'adapter aux exigences des usines de Foxconn.

Cette année, seul l'iPhone 8 devrait abandonner sa dalle LCD au profit d'un écran OLED, cependant il se murmure depuis un moment que cette technologie devrait s'étendre dès l'année prochaine à l'ensemble des nouveaux smartphones de la Pomme.

Source


iPhone 8 : des maquettes pour en voir de toutes les couleurs

Par Arthur, le

Après avoir croisé ce matin un schéma d'iPhone 8 déniché dans les arcanes du firmware du HomePod, le designer Martin Hajek dévoile une série de nouveaux rendus 3D censés représenter les différentes déclinaisons de la future star pommée.

Illustration : iPhone 8 : des maquettes pour en voir de toutes les couleurs


Le smartphone mis en image correspond aux rumeurs qui ont circulé ces derniers mois sur la toile, et comporte un dos en verre surmonté d'un double module vertical comprenant 2 capteurs photos et un flash true-tone. Sur la façade, l'écran occupe quasiment tout l'espace, à l'exception d'un bloc entourant l'écouteur, recélant les différents capteurs et caméras.

Illustration : iPhone 8 : des maquettes pour en voir de toutes les couleurs


Ce module est d'ailleurs particulièrement visible -et peu esthétique- sur les déclinaisons blanches mises en avant par Martin Hajek. Il se murmurait toutefois récemment qu'Apple pourrait proposer son iPhone 8 uniquement en noir, avec peut-être un choix de couleur pour le cadre (noir ou acier).



Source

La SNCB pourrait bientôt partager ses données avec Plans

Par Arthur, le

Les cartes d'Apple pourraient bientôt intégrer les données de la SNCB. Un tweet de la société nationale de chemins de fer belge révèle en effet que cette dernière est actuellement en pourparlers avec la Pomme pour partager ses données avec Plans, et que les négociations à ce sujet sont dans leur phase finale. Une bonne nouvelle pour les voyageurs, qui pourront peut-être profiter de ce service avant la fin des vacances d'été... [Merci Valdero]

Promos : dock pour Apple Watch, support pour casque audio, hub USB-C et tapis de souris XXL

Par Arthur, le


Les enfants peuvent découvrir gratuitement la maternelle pour chiots de Sago Mini

Par Arthur, le

L'éditeur Sago Sago, spécialisé dans les jeux mignons pour tout-petits, propose en ce moment son application ludo-éducative La maternelle pour chiots Sago Mini pour la plus totale gratuité.

Illustration : Les enfants peuvent découvrir gratuitement la maternelle pour chiots de Sago Mini


Le titre propose d'initier nos bambins aux chiffres, à la reconnaissance des formes et des couleurs, à l'appariement et à la musique, en jouant avec dix adorables chiots. Les boules de poils pourront pour cela participer à plusieurs activités, comme batifoler dans un bassin extérieur, jouer du piano ou trier des jouets, des os et des chaussettes.

Le jeu, qui fonctionne sans connexion internet, permet également d'apprendre à compter dans plus de quinze langues, et dispose de graphismes spécialement adaptés pour les enfants âgés de 2 à 5 ans.

Habituellement en vente au prix de 3,49€, La maternelle pour chiots Sago Mini peut être obtenu en ce moment sans mettre la main au portefeuille. Le jeu est compatible avec tous les iPhone et iPad sous iOS 7.0 minimum et ne comprend ni pub, ni achat intégré.


AMD officialise les Radeon RX Vega ! (lancement le 14 août et compatibles Mac)

Par Didier, le

Pour une fois, Apple n'aura sans doute pas la primeur des nouvelles Radeon. L'iMac Pro n'arrivera qu'en fin d'année, alors que la génération Radeon Vega Gaming est prévue sur PC pour le 14 août prochain.

Comme les rumeurs l'annonçaient, la firme dévoile donc deux modèles (56 et 64), dont le dernier possède une version watercoolée, permettant de faire grimper les fréquences -et donc, la puissance de calcul :

Illustration : AMD officialise les Radeon RX Vega ! (lancement le 14 août et compatibles Mac)


L'enveloppe thermique (TDP) reste dans la moyenne du secteur, mais finalement assez élevée pour être intégrée dans une coque d'iMac 5k. On se demande vraiment comment Apple va parvenir à garder une machine silencieuse avec près de 350W rien que pour le GPU !

Illustration : AMD officialise les Radeon RX Vega ! (lancement le 14 août et compatibles Mac)


Côté sorties vidéos, les cartes permettent de piloter des écrans 5k avec un seul câble, mais également des écrans 4k à 120Hz en HDR :

Illustration : AMD officialise les Radeon RX Vega ! (lancement le 14 août et compatibles Mac)


Pour le reste, on retrouve de la mémoire HMB2, entre 56 et 64 Compute Units (d'où la nomenclature) et 4096 stream processors, de quoi offrir des performances très honorables, y compris dans les applications pros. On notera aussi une bande passante de 484 Go/s, soit exactement la même que la 1080 Ti !

Pourtant, AMD n'est pas très causante dès qu'il s'agit de se comparer à Nvidia. De ce que l'on comprend (en attendant les tests), le modèle le plus puissant correspond environ à une GeForce 1080 (voire peut-être un peu en dessous dans les jeux), un GPU pourtant sorti il y a plus d'un an. La société parviendrait donc à rattraper son retard mais sans dépasser son ennemi de toujours, qui en a encore certainement sous le coude (et qui possèdent toujours des cartes bien plus puissantes, comme la 1080Ti ou la Titan Xp). Mais attendons quand-même les benchs avant de se prononcer, surtout sur Mac où de nombreuses apps sont très optimisées AMD !

Et les prix ?



Voici les tarifs pour les versions nues :

• Radeon RX Vega 64 : 499$
• Radeon RX Vega 56 : 399$


Et les packs :

Radeon RX Vega 64 Aqua Pack (version watercooling) : 699$
Radeon RX Vega 64 Black Pack : 599$
Radeon RX Vega 56 Red Pack : 499$


Ces dernières versions pack seront livrées avec des jeux, un moyen de lutter contre le minage des crypto-monnaies qui paralyse actuellement le marché.

Rappelons que ces GPU seront pris en charge nativement par macOS High Sierra, ce qui permettra de les placer dans des hackintosh assez facilement, mais aussi de faire de l'eGPU. On a vraiment hâte de tester tout cela !

https://gaming.radeon.com/en-us/product/vega/

Encore deux nouvelles références d'iPhone mystère

Par Didier, le

Notre camarade Pierre Blazquez a découvert deux nouvelles références à de nouveaux iPhone dans les arcanes d'iOS Il s'agit de l'iPhone9,5 et de l'iPhone 9,6 (modèles D12 et D121). A priori, il ne s'agirait pas d'un iPhone 7s (iPhone9,9, dévoilé ce matin), ce sont plutôt des variantes d'iPhone 7 (même processeur, même plateforme, etc). Peut-être qu'Apple prépare ainsi un modèle d'entrée de gamme et/ou avec des capacités différentes pour la rentrée ?

Niantic repousse plusieurs évènements Pokemon Go en Europe

Par Arthur, le

Après le fiasco de la chasse aux Pokémon organisée la semaine dernière à Chicago, gâchée par des problèmes de réseau et des soucis techniques sur les serveurs de Niantic, l'éditeur a annoncé ce week-end vouloir repousser plusieurs évènements prévus cet été en Europe.

Illustration : Niantic repousse plusieurs évènements Pokemon Go en Europe


Niantic précise ainsi que les rassemblements Pokemon Go prévus le 5 août prochain à Copenhague et à Prague, mais aussi ceux attendus le 12 août à Stockholm et à Amsterdam, auront finalement lieu à une date ultérieure, dans le courant de l'automne.

Les autres évènements prévus par l'éditeur -y compris celui programmé le 14 août au Japon- ne devraient cependant pas être affectés par ces changements. Pour rappel, une chasse devrait être organisée en France, en Espagne et en Allemagne le 16 septembre prochain.

Pour aider les fans de PoGo à patienter jusqu'aux prochains rassemblements, Niantic promet enfin de faire apparaitre dans certaines villes et pendant une durée limitée plusieurs Pokemon rarement vus en Europe.



Source

A Dark Room se découvre gratuitement en ce moment sur iOS

Par Arthur, le

L'excellent jeu A Dark Room, qui faisait partie des 10 meilleures applications payantes de l'année 2014 selon les classements d'Apple, est proposée en ce moment en téléchargement gratuit dans l'App Store iOS.

Illustration : A Dark Room se découvre gratuitement en ce moment sur iOS


Si vous ne connaissez pas encore le titre, il s'agit d'un jeu de rôle original à l'interface très minimaliste. Disponible uniquement en anglais, A Dark Room est exempt de décors, personnages et autres éléments graphiques au profit d'un simple texte blanc sur fond noir.

Notez que le jeu est actuellement victime d'un bug entrainant des crashs sur la quatrième bêta d'iOS 11, cependant le développeur travaille d'ores et déjà sur un correctif, qui devrait être au menu d'une prochaine mise à jour.

Compatible avec tous les iPhone équipés au minimum d'iOS 7.0, A Dark Room a reçu une note moyenne de 4 étoiles et demie dans l'App Store.


Plus que quelques heures pour profiter d'une formation Swift4 à 10$ (au lieu de 200$)

Par Didier, le

Illustration : Plus que quelques heures pour profiter d'une formation Swift4 à 10$ (au lieu de 200$)
Si vous envisagez de vous mettre au développeur iOS, il faudra forcément passer par l'apprentissage de Swift 4, et bien-sûr, prendre en comptes les nouveautés d'iOS 11 annoncé à la WWDC.

Pour cela, il faut évidemment bien choisir ses formations, les plus plébiscitées étant désormais les modèles proposant des vidéos explicatives, avec des exemples de codes.

Ludovic Ollagnier est formateur Swift et Objective-C et consultant membre de l'Apple Consultant Network. Passionné des technologies Apple, il forme et conseille des développeurs au développement iOS, mais également des administrateurs système aux technologies Apple depuis 7 ans, en se maintenant toujours à la pointe de l'évolution, très rapide, de ces technologies.

Illustration : Plus que quelques heures pour profiter d'une formation Swift4 à 10$ (au lieu de 200$)


A l'occasion de la sortie de son nouveau cours Swift 4 et iOS 11, Udemy et Mac4Ever s'associent à nouveau pour vous offrir un tarif béton : seulement 10€ au lieu de 200€ habituellement. Précisons que le cours sera enrichi petit à petit, mais il compte déjà 35 sessions (soit 6,5H de vidéo).

Accéder à la formation de Ludovic Ollagnier (Udemy) (10$)

La promo s'arrête ce soir.

Microsoft enterre son clavier iOS Word Flow

Par Arthur, le

Microsoft a tout récemment retiré son clavier virtuel Word Flow des rayons de l'App Store iOS, et suggère à ses utilisateurs de se tourner vers Clavier Microsoft SwiftKey.

Illustration : Microsoft enterre son clavier iOS Word Flow


Lancé l'année dernière aux États-Unis, Word Flow pouvait adopter en un clic une forme circulaire facilitant la saisie à une main.

Le clavier comprenait également un moteur prédictif, capable de suggérer plusieurs termes susceptibles de compléter une phrase, en analysant le contexte et les habitudes de l'utilisateur, mais aussi de nombreuses options de personnalisation, avec des thèmes prédéfinis et la possibilité d'ajouter ses propres images en arrière plan.

Sur le site dédié à ses projets spéciaux, la firme de Redmond précise que l'expérience Word Flow est désormais terminée, les efforts de ses équipes se portant désormais sur l'amélioration de Clavier Microsoft SwiftKey, un clavier virtuel disponible gratuitement dans l'App Store, dont elle a fait l'acquisition l'année dernière.

Via

L'image du jour : une Apple Watch, dans le Robocop de 1987 !

Par Didier, le

L'Apple Watch est sortie en 2015, finalement assez tardivement au regard de l'imaginaire cinématographique, qui avait très tôt anticipé la montre connectée.

Peu après K2000 (qui date de 1982), Dimitri a repéré une tocante assez comparable aux formes de celles d'Apple, dans le film originel de Robocop. A la 12ème minute du film Robocop 1 de 1987, l'acteur Dan O'Herlihy (le vieil homme) portait déjà une Apple Watch... ou un truc qui lui ressemble :)

S'agit-il d'une montre spécialement créée pour le long métrage de Paul Verhoeven ? Ou d'une autre marque de l'époque ? N'hésitez pas à nous le dire dans les réactions !

Illustration : L'image du jour : une Apple Watch, dans le Robocop de 1987 !

Enceintes Sonos : Harmony (Logitech) apprend à gérer les groupes et le multiroom

Par Arthur, le

Logitech propose aujourd'hui une belle mise à jour de son application iOS Harmony® Control, qui passe en version 5.2 et gagne de nouvelles fonctionnalités qui seront sans doute appréciées des utilisateurs d'enceintes Sonos.

Illustration : Enceintes Sonos : Harmony (Logitech) apprend à gérer les groupes et le multiroom


La nouvelle itération de l'app compagnon des télécommandes Harmony est en effet capable de gérer les groupes de haut-parleurs, mais aussi d'envoyer du gros son dans plusieurs pièces équipées d'enceintes Sonos.

La mise à jour apporte enfin à l'app Harmony® Control la possibilité d'associer rapidement une Smart TV de Sony en renseignant son adresse IP, et promet de corriger plusieurs bugs.

Pour rappel, Harmony® Control permet aux possesseurs du pont Hub Harmony de piloter des appareils utilisant un signal infrarouge (téléviseur, clim, chaine hi-fi, lecteur DVD...), ainsi que des dispositifs Wifi, depuis un iPhone ou un iPad, ou encore via une télécommande compatible.



Illustration : Enceintes Sonos : Harmony (Logitech) apprend à gérer les groupes et le multiroom

Photo : les smartphones Android sont loin derrière l'iPhone, selon un ancien SVP de Google

Par Arthur, le

Les smartphones Android sont à des années de l'iPhone en termes de photographie, clame cette semaine... Vic Gundotra, un ancien Senior Vice President de Google, qui n'hésite pas à vanter sur Facebook les mérites de l'appareil photo de l'iPhone 7 Plus.

Illustration : Photo : les smartphones Android sont loin derrière l'iPhone, selon un ancien SVP de Google


Dans un billet publié sur le réseau social, Gundotra affirme que l'ère des appareils Reflex est désormais révolue pour de nombreux amateurs de photo. Après avoir laissé chez lui son appareil professionnel, l'homme a profité d'une sortie au restaurant pour prendre des photos de ses enfants en utilisant le mode Portrait de l'iPhone 7 Plus, et qualifie les clichés d'exceptionnels, malgré une luminosité moyenne et sans avoir recours au flash.

Quant à savoir si le Galaxy S8 peut rivaliser avec son adversaire pommé sur ce terrain, Vic Gundotra affirme qu'il n'utiliserait jamais un smartphone Android pour s'adonner à la photographie : Le problème est le suivant : c'est Android. Android est un système (principalement) open source qui doit être neutre à tous les niveaux. Cela parait bien jusqu'à ce que l'on regarde les détails. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les téléphones de Samsung ont une palette confuse et déconcertante d'options pour les photos ? Dois-je utiliser l'appareil photo de Samsung ? Ou celui d'Android ? Les albums de Samsung ou Google Photos ? Samsung, qui innove avec sur le plan matériel (avec une meilleure caméra) doit convaincre Google d'exploiter ces possibilités dans d'autres applications, via une API appropriée. Cela peut prendre des années. [...] Apple n'a pas toutes ces contraintes. Ils innovent sur le plan matériel, et ils mettent simplement le logiciel à jour, en prenant en compte ces innovations (comme le mode Portrait) et c'est prêt. En conclusion : si vous vous souciez vraiment de faire de belles photos, vous devez avoir un iPhone. Si cela ne vous dérange pas d'avoir l'impression d'avoir quelques années de retard, achetez un Android.

Via

La nouvelle caméra connectée de Ring fonctionne sur secteur, batterie ou panneau solaire

Par Arthur, le

Ring, qui propose depuis quelque temps déjà aux États-Unis plusieurs modèles de caméras et sonnettes connectées, et s'intéresse depuis peu au marché français, dévoile aujourd'hui la Ring Spotlight Cam, une nouvelle caméra d'extérieur équipée de deux spots.

Illustration : La nouvelle caméra connectée de Ring fonctionne sur secteur, batterie ou panneau solaire


Déclinée en noir et en blanc, la Ring Spotlight Cam fonctionne de concert avec les autres caméras du constructeur, et envoie son flux vidéo dans la même application compagnon que ses grandes soeurs.

Trois versions sont en outre proposées, deux à 199$ fonctionnant à l'aide d'un câble à brancher au secteur, ou sur une batterie de 6000mAh, et une troisième à 229$ qui comprend également des accus, mais est accompagnée d'un panneau solaire permettant de les recharger sans effort pendant la journée.

Les trois déclinaisons proposent un angle de vue de 140°, cependant la version filaire bénéficie d'un champ de détection de mouvement de 270[, contre seulement 160° pour les modèles dotés d'une batterie.

Les nouvelles Ring Spotlight Cam sont]g[ disponibles en précommande]/g[ dès aujourd'hui aux États-Unis, avec une livraison d'ici une dizaine de jours, et seront probablement proposées prochainement de notre côté de l'Atlantique.

Illustration : La nouvelle caméra connectée de Ring fonctionne sur secteur, batterie ou panneau solaire


]g[Ring.com]/g*

Gboard simplifie l'ajout de liens vers Google Maps et YouTube

Par Arthur, le

Google propose aujourd'hui une nouvelle version de son clavier virtuel Gboard, le clavier Google, lequel permet désormais d'ajouter des liens vers les services de Mountain View sans quitter l'application dans laquelle on se trouve.

Illustration : Gboard simplifie l'ajout de liens vers Google Maps et YouTube


La mise à jour, qui porte le numéro de version 1.8.0, apporte en effet un accès direct aux cartes de Google Maps et aux vidéos de YouTube, accessibles via une recherche à l'aide du bouton G surplombant le clavier.

Un nouvel outil de dessin à main levée a également été ajouté, qui permet à l'instar de la fonction intégrée au clavier d'iOS 10 (en mode paysage) de partager rapidement des croquis.

Ces nouvelles fonctionnalités sont pour le moment disponibles uniquement sur la version iOS du clavier Gboard, le clavier Google, mais seront sans doute au menu d'une future mise à jour de la déclinaison Android.


Une gratuité temporaire en attendant la suite du jeu Tiny Defense sur iOS

Par Arthur, le

Tiny Defense, un très sympathique jeu de tower defense, profite en ce moment d'une belle promotion dans l'App Store iOS, et peut être téléchargé en ce moment au prix imbattable de zéro euro.

Illustration : Une gratuité temporaire en attendant la suite du jeu Tiny Defense sur iOS


Le jeu, qui existe depuis plus de cinq ans sur iPhone et iPad, reçoit encore régulièrement des mises à jour -essentiellement correctives-, la dernière remonte d'ailleurs à quelques jours seulement et premier d'éradiquer une poignée de bugs relativement gênants, empêchant le titre de tourner sur certains appareils.

Cette gratuité soudaine permet par ailleurs de célébrer la sortie du deuxième opus de la saga, qui débarquera le 3 août prochain dans l'App Store.

Habituellement en vente pour 3,49€, Tiny Defense est proposé depuis ce week-end et jusqu'au 7 août prochain en téléchargement gratuit. Le jeu affiche la note moyenne de 5 étoiles sur 5 sur près de 2000 avis, et comprend quelques achats intégrés.


Bon plan : l'Apple Watch (acier) de première génération à 250€

Par Arthur, le

Rue du Commerce propose en ce moment une remise substantielle sur l'Apple Watch de première génération, dotée d'un boitier 38mm en acier inoxydable et accompagnée d'un bracelet Apple à boucle classique, en cuir noir. Pendant une durée limitée, la smartwatch pommée est en vente au prix de 249,99€, dans la limite des stocks disponibles. À sa sortie, ce modèle était proposé à 699€ dans l'Apple Store. [Voir l'offre]

iPad Pro : l'app de dessin Linea est à moitié prix pendant une durée limitée

Par Arthur, le

Un mois après avoir adapté Linea Sketch à l'écran des nouveaux iPad Pro de 10,5 pouces, The IconFactory lance une agréable remise sur son application de dessin, disponible à moitié prix pendant une durée limitée.

Optimisée pour les iPad Pro et l'Apple Pencil, Linea Sketch propose de nombreux outils de dessin dans une interface simple, intuitive et minimaliste, le tout avec un large éventail de raccourcis tactiles.

L'application séduit également par ses options d'exportation, qui permettent notamment de poursuivre facilement ses oeuvres sur Photoshop ou dans d'autres logiciels professionnels, de les envoyer en deux clics dans d'autres apps iOS ou encore de ne conserver qu'une partie des images.

Linea Sketch est en vente en ce moment au prix de 5,49€ au lieu de 10,99€, et nécessite au minimum un iPad Air.



Illustration : iPad Pro : l'app de dessin Linea est à moitié prix pendant une durée limitée

La résolution de l’iPhone 8 serait de 2436 x 1125

Par Didier, le

L’extraction des données du HomePod révèlent ce soir quelques détails supplémentaires sur l’iPhone 8, notamment sur la dalle qui équipera le nouveau flagship d’Apple. D’après le développeur Steven Troughton-Smith, l’appareil proposerait une résolution en 2436 x 1125 pixel sur une dalle de 5,15", soit exactement ce que révélait KGI en début d’année. Ce dernier estimait toutefois qu’une zone de fonction serait présente sur la partie basse, avec notamment le capteur d’empreinte, portent la surface d’écran à 5,8" au total.

Nouveau trailer de Carpool Karaoke (avec plein de stars qui bougent !)

Par Laurence, le

Le 8 août prochain, la nouvelle série Carpool Karaoke débarque sur Apple Music. En attendant, Cupertino nous propose ce soir une nouvelle bande-annonce -avec son plein de célébrités.

Sans surprise (on reste même un peu sur sa faim), on se retrouve dans une voiture en compagnie de James Corden et d'un beau panel de stars se déhanchant en rythme et en musique. Bref, une reprise du concept bien rodé (un peu trop même...) du Carpool Karaoke original de The Late Late Show. Chaque épisode, qui comportera des matchs entre célébrités partageant un véhicule et chantant leur playlist favorite, sera diffusé tous les mardis sur Apple Music uniquement.



Apple a également donné quelques noms de ceux qui formeront des duos et qui participeront à la série: Will Smith et James Corden, Miley, Noé, Billy Ray (bref toute la famille Cyrus), Shakira et Trevor Noah, Les stars de Game of Thrones Sophie Turner et Maisie Williams, Queen Latifah et Jada Pinkett Smith, John Legend, Alicia Keys et Taraji P. Henson, LeBron James et James Corden, etc. Il ne reste plus qu'à attendre la semaine prochaine !

Source

GUITAR PRO 7 est disponible sur Mac (et PC)

Par Didier, le

Les Lillois d’Arobas Music lancent aujourd'hui la 7è me génération de leur célèbre éditeur de tablatures et de partitions : Guitar Pro.

Cette année, l'interface a été largement revue et les nouveautés (ci-dessous) sont nombreuses. On retiendra notamment l'arrivée de nombreux instruments (guitare manouche, sitar électrique...), l'exportation aux formats MP3, FLAC, Ogg, AIFF, et une amélioration générale des performances.

Guitar Pro 7 est vendu 75,00 € et la mise à jour est à 37,50 €.

Vous pouvez télécharger le logiciel sur le site de l'éditeur dès ce soir :

https://www.guitar-pro.com/fr

Illustration : GUITAR PRO 7 est disponible sur Mac (et PC)


- La nouvelle interface graphique intègre des panneaux latéraux amovibles ainsi qu’une barre d’outil permettant d’accéder en un clic aux principales fonctionnalités.
- La tablature est disponible pour toutes les pistes, y compris la batterie.

- Le réglage audio des pistes RSE (le format de banques de son exclusif Guitar Pro) a été simplifié. Vous avez désormais le choix de votre preset parmi plus de 1000 modèles associant instrument et chaîne d’effets.
- Les pistes RSE peuvent être mélangées avec du MIDI sans décalage ou latence.
- De nombreux sons d’instruments font leur apparition, de la guitare manouche au sitar électrique en passant par le dobro, la basse fretless et la cornemuse.
- Il est désormais possible de brancher sa guitare via une interface audio pour jouer en utilisant la chaîne d’effets et l’ampli virtuel de la piste active. Vous avez le choix parmi 10 amplis guitare (du très clean au très saturé) et 3 amplis basses.
- De nouveaux formats d’export audio sont disponibles : MP3, FLAC, Ogg, AIFF.
- De nouveaux éléments de notation font leur apparition (golpe pour le flamenco, pick scrape pour les fans de Van Halen, dead slap pour les bassistes), et les éléments existants bénéficient d’un rendu amélioré (bends, collisions minimisées entre les différentes informations présentes à l’écran).
- Les performances ont encore été optimisées : démarrage plus rapide, défilement plus fluide, qualité sonore améliorée, installation simplifiée.
- Un accordeur polyphonique, qui vérifie la justesse de toutes les cordes à
la fois, est disponible.
- Les imports / exports ont été améliorés, notamment en MIDI et
MusicXML. Il est désormais possible de protéger vos fichiers de la lecture
comme à l’édition par mot de passe.
- Guitar Pro 7 permet d’ouvrir et de modifier tous les fichiers créés avec les
anciennes versions de Guitar Pro.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos