Actualité

Q3'17 : les questions gênantes : les fonds offshore et les usines américaines !

Par Laurence, le

Apple possède officiellement 261 milliards de dollars en banque ! Lors de l'annonce des résultats financiers de ce soir, la firme s'est montrée d'une discrétion absolue sur le montant des liquidités détenues -pour la plupart offshore (aux environs de 93% selon les dernières estimations). Luca Maestri s'est en effet contenté en fin de conférence de préciser le montant (qui a tout de même augmenté de quelques milliards puisqu'il n'était que de 256,8 milliards au trimestre dernier).

Au trimestre précédent, Luca Maestri avait noté qu'Apple réévaluerait l'éventualité du rapatriement de ces sommes, lorsque la situation aura changé et que l'Administration Trump fera les propositions fiscales adéquates. A ce jour, si rien n'a vraiment bougé, il a toutefois été mentionné dernièrement l'implantation de trois grandes usines Apple sur le sol américain.

Illustration : Q3'17 : les questions gênantes : les fonds offshore et les usines américaines !


Lors des Q&A suivant la publication des résultats, Steven Milunovich (analyste renommé d'UBS) a justement demandé quelques éclaircissements sur le sujet. Pendant presque six minutes, Tim Cook a alors évoqué le développement de l'emploi aux USA et de la création du fonds d'investissement ou de la situation en Chine. Il a ainsi souligné l'impact indirect de la firme sur le marché américain (rappelant au passage que la forme a acheté pour 50 miliards en fournitures et services auprès de fournisseurs américains) ou l'économie mondiale, sans pour autant répondre à la question.

Permettez-moi de répondre à cette question sous un autre angle, celui de « ce que nous faisons pour augmenter les emplois. Car je crois que c'est là où se trouve le problème. Nous avons créé deux millions d'emplois aux États-Unis Nous avons la responsabilité d'accroître l'activité économique aux États-Unis, y compris la création d'emplois a-t-t il précisé avant de se réserver de plus amples réponses : Nous aurons des choses à dire sur ce sujet plus tard dans l'année.

Enfin, on remarquera un autre grand absent de la soirée, Qualcomm, dont l'énorme contentieux n'a même pas été évoqué.

Les résultats Q3'17
Les Q&A

Q3'17 : les iPad explosent (+14,81%) après de nombreux trimestres de baisse

Par Laurence, le

En juin dernier, Apple a renouvelé sa gamme iPad Pro en présentant un modèle inédit doté d'un écran de 10,5". Nul doute que cette révision de la gamme (intégrant de nouvelles fonctionnalités comme un processeur plus rapide et un affichage amélioré) a su trouver son public. Ainsi, avec 11,424 millions d'unités vendues, la hausse est de 14,81% par rapport au même trimestre de 2016 où 9,95 millions d'iPad avaient été écoulés.

Illustration : Q3'17 : les iPad explosent (+14,81%) après de nombreux trimestres de baisse

Du côté des revenus générés, par contre, la hausse est moins sensible puisque le chiffre d'affaires de l'iPad est de 4,969 milliards de dollars, soit une augmentation d'à peine 1,91% sur une année.

Avec ses 11,424 millions d'iPad vendus, Cupertino a toutefois largement dépassé les attentes des analystes. Ils étaient nombreux à prévoir une baisse des ventes, prédisant que la firme ne vendrait qu'entre 7 et 9,8 millions de tablettes au cours du trimestre.

Bref, le trimestre se clôturant seulement fin juin, il reste à savoir si le renouvellement de la gamme iPad Pro peut relancer ou pas les ventes. En effet même avec une augmentation de nombre d’unités aussi importantes, le revenu correspondant n’a pas vraiment évolué, ce qui laisse plutôt penser à des ventes records d’iPad 5...

iPad Pro 10,5"
iPad Pro 12,9"

Les résultats Q3'17
Les Q&A
Les questions gênantes : les fonds offshore, les usines américaines

Q3'17 : Autres Produits, en hausse de 23,25 % (grâce à l'Apple Watch et aux Airpods)

Par Laurence, le

La catégorie «Autres produits», qui comprend les produits Apple TV, Apple Watch, Beats, iPod, airpods, Apple Pencil et autres accessoires affiche une solide croissance sur l'année enregistrant 2,735 milliards de dollars de vente, soit une hausse de 23,25% (contre 2,219 milliards lors du troisième trimestre 2016).

Illustration : Q3'17 : Autres Produits, en hausse de 23,25 % (grâce à l'Apple Watch et aux Airpods)


Même si les ventes d'Apple Watch restent encore et toujours noyées dans la masse, elles ont encore augmenté d'une année sur l'autre. Pour seules indications, on devra toutefois se contenter des paroles de Tim Cook : Les ventes d'Apple Watch ont pris plus de 50% au cours du trimestre, faisant d'elle la smartwatch numéro 1.

Ce dernier est également revenu sur le succès des AirPods, voulant rassurer (mais pas vraiment en fait) les consommateurs en attente des précieux écouteurs : Nous avons augmenté la capacité de production pour les AirPods. Nous travaillons dur pour les amener plus rapidement à nos clients, mais nous ne sommes toujours pas en mesure de répondre à la forte demande.

(Invalid youtube)


Les résultats Q3'17
Les Q&A
Les questions gênantes : les fonds offshore, les usines américaines
Les iPad explosent

Q3'17: le budget Recherche & Développement repart à la hausse (presque 3 milliards !)

Par Laurence, le

Dans son document détaillant de nombreux chiffres de ses résultats financiers, Apple dévoile que le budget R&D -Recherche & Développement- vient de passer un nouveau cap en s'élevant à 2,937 milliards de dollars sur le troisième trimestre fiscal 2017. Sur une année, l'augmentation est de 14,73%, alors que par rapport au trimestre précédent, l'évolution n'est que de 5,80%.

Illustration : Q3'17: le budget  Recherche & Développement repart à la hausse (presque 3 milliards !)

Il s'agit là d'un nouveau sommet pour cette partie des dépenses éminemment stratégique pour une société comme Apple qui mise beaucoup sur l'innovation.

Comme à son d’habitude, Apple ne fournit aucun détail sur ce genre de dépenses, même si le développement de nouveaux produits se situent logiquement au premier rang, comme l'Apple Car l'iPhone 8 ou aux recherches sur les fonctions médicales de l'Apple Watch, et, pour ce qui reste, un peu de nouveautés dans la gamme Mac, tel que l'iMac Pro présenté récemment.

Cependant, l'augmentation des dépenses de R&D est souvent attribuée uniquement au travail sur les produits futurs, mais une partie de ce budget, en croissance plus ou moins constante, peut aussi servir à la maintenance des gammes existantes. Ces dernières prennent, en effet, de plus en plus d'importance -financière- avec le temps.

Les résultats Q3'17
Les Q&A
Les questions gênantes : les fonds offshore, les usines américaines
Les iPad explosent
Autres produits en hausse de 23,25% (grâce à l'Apple Watch et les AirPods)

Q3'17 : Tim Cook "Le prochain iPhone sera encore plus essentiel..."

Par Laurence, le

Outre la célèbre séance de questions-réponses de ce soir, Tim Cook a également donné une petite interview au Wall Street Journal, partageant quelques réflexions sur les résultats trimestriels mais également sur les prévisions pour l'iPhone 8. Nous poursuivons sur notre lancée. Beaucoup de choses sur lesquelles nous avons travaillé depuis longtemps commencent juste à se voir dans les résultats.

Alors que les ventes d'iPhone ont été relativement stables sur le trimestre -comme cela était prévu avant le lancement du prochain modèle- les ventes d'iPad et de Mac affichent une jolie croissance. La gamme rafraîchie d'iPad Pro et la petite mise à jour des MacBook Pro a ainsi boosté les chiffres (mais pas les ventes...) de ce trimestre, légèrement plus élevés que d'habitude.

Illustration : Q3'17 : Tim Cook "Le prochain iPhone sera encore plus essentiel..."

Getty Images


Interrogé sur l'iPhone 7 et 7 Plus, Cook a admis une diminution des ventes mais rien de très inquiétant en cette période de l'année. Il demeure optimiste sur cette accalmie qui se traduirait, selon lui, par une plus grande demande pour l'iPhone 8 : nous constatons qu'il y a une pause, mais cela est de bon augure pour l'avenir.

Quant à iOS 11, le CEO de Cupertino est catégorique : Le smartphone devient encore plus important pour les gens en raison de la place qu'il tient dans notre vie quotidienne. Et d'après ce que nous avons vu à la WWDC, ce n'est que le début. Et avec des choses comme ARKit, je pense qu'il sera encore plus essentiel qu'il ne l'est actuellement. Je sais qu'il est difficile de le croire, mais je pense que ce sera le cas.

Source
Les résultats Q3'17
Les Q&A
Les questions gênantes : les fonds offshore, les usines américaines
Les iPad explosent
Autres produits en hausse de 23,25% (grâce à l'Apple Watch et les AirPods)
Le budget R&D en hausse à 3 milliards de dollars

Q3'17 : Apple travaillerait sur un projet plus vaste que les systèmes autonomes des voitures

Par Laurence, le

Les Q&A ont également été l'occasion pour Tim Cook de lâcher quelques (bien) menues informations sur la volonté d'Apple en matière de systèmes autonomes. Il a en effet réaffirmé l'intérêt profond d'Apple pour cette technologie et a laissé entendre que le projet actuel pourrait être utilisé pour autre chose que les véhicules.

Il a ainsi déclaré : En ce qui concerne les systèmes autonomes, ce que nous avons dit, c'est que nous sommes très axés sur les systèmes autonomes du point de vue de la technologie de base. Nous avons un vaste projet, et nous faisons de gros investissements sur ce dernier. Le CEO a même qualifié par le passé, cette technologie comme la mère de tous les projets d'AI...

Illustration : Q3'17 : Apple travaillerait sur un projet plus vaste que les systèmes autonomes des voitures

Image Bloomberg


Rappelons que depuis quelques temps, Apple travaille sur de tels systèmes et un récent partenariat avec Hertz permet de garantir à Apple une petite flotte de véhicules autonome afin de procéder à de nombreux tests. La conduite autonome pourrait-elle ainsi être développée ailleurs que dans un véhicule, tel que le SUV Lexus RX450h, qui peut être repéré sur les routes autour du siège de Cupertino.

Les résultats Q3'17
Les Q&A
Les questions gênantes : les fonds offshore, les usines américaines
Les iPad explosent
Autres produits en hausse de 23,25% (grâce à l'Apple Watch et les AirPods)
Le budget R&D en hausse à 3 milliards de dollars

Q3'17 : 1,2 milliards d'iPhone vendus dans le monde depuis 2007

Par Laurence, le

Décidément, cette séance des Q&A aura permis de délivrer un joli lots d'informations. Ainsi Tim Cook, a révélé qu'Apple a vendu au total, depuis son introduction en 2007, le nombre impressionnant d'1,2 milliards d'iPhone.

Apple a vendu son milliardième iPhone en juillet 2016, de sorte qu'au cours de la dernière année, l'entreprise a vendu 200 millions de smartphones supplémentaires. Selon les résultats publiés ce soir, les ventes d'iPhone se sont élevés, pour ce trimestre, à 41,026 millions d'unités, ce qui représente quelques 24,846 milliards de dollars.

Toujours selon Tim Cook, décidément bien plus loquace ce soir que Luca Maestri, les ventes de l'iPhone 7 Plus ont été impressionnantes et sont comparables à celles de l'iPhone 6s Plus en 2016. Les ventes de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus sont ainsi en hausse de plus du double par rapport au trimestre correspondant de l'année dernière. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de l'iPhone 8...

Illustration : Q3'17 : 1,2 milliards d'iPhone vendus dans le monde depuis 2007

Source

Les résultats Q3'17
Les Q&A
Les questions gênantes : les fonds offshore, les usines américaines
Les iPad explosent
Autres produits en hausse de 23,25% (grâce à l'Apple Watch et les AirPods)
Le budget R&D en hausse à 3 milliards de dollars
L'iPhone, cet objet essentiel !
Apple et les voitures

Q3'17 : la Chine, un marché porteur et des app de VPN retirées de l'App Store

Par Laurence, le

Lors de la séance des Q&A, Tim Cook a été amené à reparler des projets d'avenir d'Apple concernant la Chine. Il a en effet répondu que les résultats de ce trimestre étaient très encourageants, dépassant leurs propres estimations.

Comme les annonces précédentes, il a également souligné l'importance de regarder au delà des chiffres : les résultats en Chine continentale sont étalés sur le trimestre, et, en monnaie constante, nous sommes en augmentation de 6%. L'iPad a augmenté considérablement plus que la croissance moyenne du marché. Le Mac également. L'iPhone est resté relativement inchangé d'année en année. Nous voyons cela comme des signes très encourageants.

En plus de cela, il précise également que les Services ont augmenté très fortement au cours du trimestre, même si Hong Kong est en baisse. Il se montre tout aussi optimiste que le trimestre précédent, qualifiant la situation de très agréable et d'encourageante.

Illustration : Q3'17 : la Chine, un marché porteur et des app de VPN retirées de l'App Store


Répondant à une question sur WeChat, il explique qu'iOS est loin d'être majoritaire dans le pays et qu'une très grande partie de Chinois utilise ce système de communication. Cependant, il mise beaucoup sur le partenariat avec Tencent -qu'il considère, selon ses dires, comme l'un de leurs plus grands et meilleurs développeurs- pour s’implanter sur ce segment.

Tim Cook est revenu sur la décision controversée de supprimer des applications de VPN de l'App Store en Chine. Il a tout d'abord rappelé le cadre légal exigeant désormais une licence spécifique des développeurs utilisant des VPN, avant de préciser : Le gouvernement chinois nous a demandé de retirer certaines applications de VPN de l'App Store qui ne répondaient pas à la nouvelle réglementation. Ces mêmes exigences sont également applicables sur d'autres magasins d'applications. Aujourd'hui, il y a des centaines d'applications de VPN sur l'App Store, et autant de développeurs en dehors de la Chine.

Illustration : Q3'17 : la Chine, un marché porteur et des app de VPN retirées de l'App Store

Getty Images


Tim Cook a expliqué que nous ne sommes évidemment pas partisans de retirer des applications, mais, comme nous le faisons dans d'autres pays, nous suivons la loi partout où nous exerçons nos activités. Nous croyons fermement à la participation à des marchés et y apporter des avantages aux clients. Nous espérons que les restrictions se relâcheront prochainement.

A ce stade, le CEO de Cupertino est revenu sur un précédent : celui de l'iPhone de San Bernardino. Sur ce sujet très délicat, il étoffe ses propos en rappelant : Nous croyons en la collaboration avec les gouvernements, même lorsque nous ne partageons pas toujours leur avis. L'innovation exige la liberté de travailler et de communiquer, et je sais que c'est un axe majeur [en Chine]. Certaines personnes ont essayé de relier cette situation à celle des États-Unis alors qu'elles sont très différentes. Aux États-Unis cas, nous avons respecté la loi. Elle était très claire. En Chine, la loi est également très précise. Comme nous le ferions si les Etats-Unis modifiaient ses règles. Nous devrons les respecter dans les deux cas. Cela ne signifie pas que nous tairons notre opinion sur la situation. C'est probablement plus que vous vouliez savoir, mais je voulais vous le dire.

Les résultats Q3'17
Les Q&A
Les questions gênantes : les fonds offshore, les usines américaines
Les iPad explosent
Autres produits en hausse de 23,25% (grâce à l'Apple Watch et les AirPods)
Le budget R&D en hausse à 3 milliards de dollars
L'iPhone, cet objet essentiel !
Apple et les voitures
1,2 milliards d’iPhone vendus !

Q3'17 : AAPL au plus haut suite aux résultats financiers

Par Laurence, le

Suite à l'annonce des résultats financiers, l'action d'Apple au Nasdaq, AAPL, vient de faire un bond à quasiment 160$, lors des échanges hors cotation, après la fermeture. Ce nouveau sommet est une réponse des analystes et autres spéculateurs aux très bons résultats que Cupertino vint de dévoiler ce soir.

Alors que l'action végétait juste en dessous des 150$ durant la journée, l'annonce des résultats a eu un effet incroyable et a boosté AAPL vers les 160$, sans toutefois les atteindre. Une cotation de 159,90$ a été enregistrée, avant de redescendre quelque peu mais toujours au-dessus des 159$.

Il ne reste plus qu'à suivre son évolution dès l'ouverture du marché demain matin.

Illustration : Q3'17 : AAPL au plus haut suite aux résultats financiers

Source
Les résultats Q3'17
Les Q&A
Les questions gênantes : les fonds offshore, les usines américaines
Les iPad explosent
Autres produits en hausse de 23,25% (grâce à l'Apple Watch et les AirPods)
Le budget R&D en hausse à 3 milliards de dollars
L'iPhone, cet objet essentiel !
Apple et les voitures
1,2 milliards d’iPhone vendus !
La Chine

Refurb : MacBook Air dès 889€, iMac dès 1129€ et AirPort Express à 79€

Par Arthur, le

Le Refurb accueille à nouveau ce matin des MacBook Air à moins de 1000€, avec des modèles 13,3 pouces en vente à partir de 889€, et l'on trouve toujours une belle sélection de MacBook Retina et de MacBook Pro, mais aussi des iMac à partir de 1129€, plusieurs déclinaisons d'iPad Air, Pro et mini et des bornes AirPort Express à 79€.

Illustration : Refurb : MacBook Air dès 889€, iMac dès 1129€ et AirPort Express à 79€


Les Mac

• MacBook Air 11,6 pouces dès 1059€
• MacBook Air 13,3 pouces dès 889€
• MacBook dès 1169€
• MacBook Pro 13,3 pouces dès 1379€
• MacBook Pro 15,4 pouces dès 1909€
• iMac 21,5 pouces dès 1129€
• iMac 27 pouces dès 1649€
• Mac Pro dès 2369€

Les iPad

• iPad Air 2 dès 349€
• iPad mini 2 dès 349€
• iPad mini 4 dès 369€
• iPad Pro 9,7 pouces dès 529€
• iPad Pro 12,9 pouces dès 669€

Les iPod

• iPod touch 32 Go dès 199€
• iPod touch 64 Go dès 219€

Airport et Time Capsule

• AirPort Express 3ème génération dès 79€

Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre nouvelle app Refurb Store !




Enfin, ayez le réflexe de passer par votre compte VIP pour commander. Nous vous offrons en échange 3 mois d'abonnement gratuits à Mac4Ever !

Le client mail Spark améliore son outil de recherche

Par Arthur, le

Readdle lance cette semaine une nouvelle version de son client mail Spark - l’e-mail de Readdle sur Mac, qui gagne pour l'occasion plusieurs améliorations de son outil de recherche ainsi qu'une poignée de fonctionnalités utiles et de menues optimisations.

Illustration : Le client mail Spark améliore son outil de recherche


La dernière mise à jour, qui porte le numéro 1.3.0, promet ainsi de réaliser des recherches à vitesse grand V, tout en mettant en avant des suggestions personnalisées et des éléments facilitant la lecture des résultats. La recherche peut en outre être faite en langage naturel, et offre un accès direct aux fichiers joints aux courriels.

La nouvelle itération du logiciel permet également de synchroniser entre tous ses appareils le report des alertes, et gagne de nombreuses optimisations. L'éditeur promet ainsi que Spark - l’e-mail de Readdle sollicitera moins le CPU et la mémoire, et occupera moins d'espace sur le disque du Mac.

Les futures mises à jour devraient enfin permettre au logiciel de communiquer avec d'autres applications, et tout particulièrement les autres utilitaires développés par Readdle.


Le drone Hover Camera Passport dans le viseur de Snap ?

Par Arthur, le

Snap serait en pourparlers pour faire l'acquisition de la société Zero Zero Robotics, dont le produit phare est le drone Hover Camera Passport, spécialisé dans l'immortalisation de selfies et disponible en exclusivité dans l'Apple Store.

Illustration : Le drone Hover Camera Passport dans le viseur de Snap ?


Selon The Information, Zero Zero Robotics aurait tout d'abord contacté Snap lors de sa dernière levée de fonds (qui avait permis de collecter 25 millions de dollars).

Il y a quelques mois, un bruit de couloir affirmait que l'éditeur de Snapchat souhaitait développer son propre modèle d'aéronef, cependant aucun indice n'a pour le moment permis de faire la lumière sur ce projet. Après le succès des lunettes spectacles, qui ont rapporté à l'entreprise environ 8 millions de dollars, selon les derniers résultats financiers publiés par Snap, la compagnie pourrait intensifier ses efforts sur le hardware, en lançant de nouveaux produits dédiés à la photo et à la vidéo.

La rumeur d'une éventuelle acquisition par Snap de Zero Zero Robotics a cependant été démentie par son CEO Meng Qiu Wang, tandis que l'éditeur de Snapchat se refuse pour le moment à tout commentaire.

Source

Facebook développerait un appareil (sous Android) dédié aux appels vidéo

Par Arthur, le

Building 8, le nouveau département dédié au développement matériel chez Facebook, plancherait sur un appareil dédié aux appels vidéo, équipé d'un écran de 13 ou 15 pouces, d'une caméra grand angle, de micros et de haut-parleurs, selon les bonnes sources de Bloomberg.

Illustration : Facebook développerait un appareil (sous Android) dédié aux appels vidéo


Plutôt que de développer son propre système d'exploitation, le réseau social devrait par ailleurs opter pour Android, et se concentrer sur l'ajout de fonctionnalitées basées sur l'intelligence artificielle, en proposant par exemple un système permettant de scanner la pièce afin de faire automatiquement le point sur le visage de toutes les personnes présentes.

Des accessoires seraient également en préparation pour étendre les capacités de l'appareil, en ajoutant par exemple une caméra 360°.

Il faudrait enfin compter sur un nouvel assistant vocal concocté par Facebook, le même qui devrait prendre place au coeur de la future enceinte intelligente du réseau social.

Si l'on en croit les dernières rumeurs, ce nouvel appareil pourrait être dévoilé lors de la prochaine conférence développeur F8, au printemps 2018.

Source

Promos : accessoires pour AirPods, aspirateur connecté, enceintes, claviers et souris Logitech

Par Arthur, le

Amazon propose ce matin de belles promos sur des accessoires informatiques signés Logitech, ainsi que sur un aspirateur pilotable depuis un iPhone, et tout le nécessaire pour profiter des AirPods en toute sécurité.

Illustration : Promos : accessoires pour AirPods, aspirateur connecté, enceintes, claviers et souris Logitech


La coque en silicone de couleur noire ou blanche, adaptée au coffret de charge des AirPods, et accompagnée d'un fil permettant de relier les deux oreillettes et d'une paire d'AirPods holder, est en promo en ce moment à 10,19€ au lieu de 11,99€.

Illustration : Promos : accessoires pour AirPods, aspirateur connecté, enceintes, claviers et souris Logitech


L'aspirateur-robot Haier XShuai, pouvant être contrôlé à distance depuis une application iOS ou Android, doté d'un micro, d'une caméra et d'un détecteur de vide, et à 220,99€ au lieu de 259,99€.

Logitech propose enfin de sympathiques remises sur plusieurs accessoires informatiques, notamment :

Les enceintes PC Z200 à 19,99€ au lieu de 34,99
Le combo clavier-souris MK520 à 34,99€ au lieu de 59,99
La souris sans fil Marathon Mouse M705 à 24,99€ au lieu de 49,99€.
Le système d'enceintes multimédia Z333 à 44,99€ au lieu de 59,99€.
Le clavier sans fil K360 à 24,99€ au lieu de 39,99€.
Le clavier sans fil rétroéclairé K810 à 64,99€ au lieu de 99,99€.

La calculatrice PCalc goûte à la réalité augmentée avec ARKit (vidéo)

Par Arthur, le

La réalité augmentée semble être le nouveau dada des développeurs, qui rivalisent d'imagination pour profiter du nouveau framework ARKit.

Après la déco, les robots, la danse, les clips des années 80 ou les jeux qui en mettent plein la vue, voici enfin... une calculatrice en réalité augmentée.

Il se s'agit pas de n'importe quelle calculette, mais de PCalc, l'un des utilitaires les plus populaires de sa catégorie.

Si l'utilité d'un affichage en réalité augmentée d'une calculatrice scientifique reste discutable, la démonstration n'en est pas moins bluffante, et l'application est parfaitement fonctionnelle, malgré quelques ralentissements lors du changement d'orientation de l'appareil.

Bonne nouvelle, le développeur de PCalc propose d'ores et déjà aux volontaires de tester cette fonctionnalité, il suffit pour cela d'envoyer une demande par mail à l'adresse pcalc@dragthing.com, en espérant recevoir en retour une invitation sur TestFlight.

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/227931036" width="620" height="399" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>








Via

Snapchat accueille jusqu'à 32 utilisateurs dans ses groupes

Par Arthur, le

La messagerie Snapchat reçoit cette semaine une petite mise à jour sur iPhone, avec la sortie d'une nouvelle version numérotée 10.14.0.0 destinée à améliorer les conversations de groupe. Jusqu'ici limités à 16 membres, les groupes peuvent désormais accueillir jusqu'à 32 utilisateurs. Pour rappel, les salons de Snapchat ne peuvent contenir que des membres amis sur l'application mobile.

Un nouveau volume du BookBook pour les MacBook et les MacBook Pro

Par Arthur, le

L'accessoiriste Twelve South dévoile cette semaine une nouvelle édition de ses protections BookBook, qui enferment les appareils pommés dans un livre ancien, avec une élégante couverture en cuir.

Illustration : Un nouveau volume du BookBook pour les MacBook et les MacBook Pro


Adaptés aux MacBook Retina et aux nouveaux MacBook Pro de 13 et 15 pouces, les BookBook Vol.2 sont moins encombrants que leurs devanciers, avec une silhouette 42% plus fine, et comprennent désormais une pochette secrète pouvant accueillir jusqu'à une vingtaine de feuillets.

Illustration : Un nouveau volume du BookBook pour les MacBook et les MacBook Pro


Ces nouvelles protections bénéficient également d'une trame plus solide, censée préserver le laptop pommé en cas de forte pression sur la couverture, et l'on trouve toujours des parties spécialement renforcées sur les angles, ainsi qu'un revêtement doux sur la partie intérieure.

Les nouveaux BookBook Vol.2 sont d'ores et déjà en vente sur le site de Twelve South, au prix de 79,99$, et devraient débarquer très prochainement dans les rayons d'Amazon.

VSCO : de nouveaux outils d'édition vidéo sur iOS pour les abonnés VSCO X

Par Arthur, le

VSCO: Éditeur Photo et Vidéo lance cette semaine sa première fournée d'outils d'édition vidéo pour ses clients inscrits au programme VSCO X, dans son application iOS, et prévoit d'en faire autant très prochainement pour les utilisateurs de l'app Android.



La dernière mouture de VSCO permet ainsi aux abonnés premium de profiter de différents filtres, pré-réglages et outils d'édition pour les vidéos, quel que soit leur durée ou leur format, puis de les partager facilement sur les réseaux sociaux.

Ces nouveaux outils sont basés sur SENS, une technologie propriétaire qui permet d'appliquer un traitement en temps réel aux vidéos, dans la limite de 30IPS pour la résolution 4k ou 60IPS pour les contenus HD 1080P.

Pour profiter de cette palette, il faudra tout d'abord souscrire à l'abonnement VSCO X, à 19,99$ par an. Les outils pro pourront ensuite être utilisés librement, en plus des options habituelles, permettant de modifier le contraste ou la saturation.


BioShock Remastered débarque cette année sur Mac

Par Arthur, le

À l'occasion des dix ans de la sortie de BioShock, l'éditeur Feral Interactive lancera cette année sur Mac BioShock Remastered, une version remasterisée en 1080p du célèbre FPS.

Illustration : BioShock Remastered d&eacute;barque cette ann&eacute;e sur Mac


Disponible depuis près d'un an sur PC et consoles, le titre à l'ambiance steampunk envoie les joueurs en 1960, où ils incarnent Jack, le survivant d'un accident aérien en pleine mer, et découvrent la ville sous-marine de Rapture, construite par un mégalomane milliardaire au lendemain de la Seconde Guerre mondiale afin d'y réaliser ses rêves les plus fous de société utopique, loin de toute morale extérieure.

Le jeu sera mis en vente cette année dans le Mac App Store, ainsi que dans la boutique de Feral et sur Steam. La configuration minimale requise devrait être connue avant la sortie du titre.

Google Earth continuera finalement de tourner sur iOS 11

Par Arthur, le

Après plus de quatre ans sans mise à jour majeure, Google Earth fait finalement son grand retour cette semaine avec une toute nouvelle version pleine de fonctionnalités inédites et des optimisations (très attendues) pour les processeurs 64 bits, lui assurant ainsi d'être compatible avec les appareils équipés d'iOS 11.

Illustration : Google Earth continuera finalement de tourner sur iOS 11


La neuvième itération majeure de Google Earth permet ainsi de vivre des expériences interactives partout dans le monde avec la fonction Explorateur, de consulter les fiches d'informations des lieux importants, ou encore d'afficher des paysages en 3D, à l'aide du bouton prévu à cet effet, ou en inclinant la carte avec deux doigts.

La mise à jour apporte enfin la possibilité d'être projeté dans un lieu au hasard en un clic, et de partager rapidement des photos de panoramas avec ses proches.

La nouveauté que l'on retiendra surtout est toutefois bien moins visible, mais permettra de continuer d'utiliser l'application d'ici la fin de l'année. Google Earth profite enfin de toute la puissance des processeurs 64 bits, et pourra par conséquent tourner sans difficulté sur les appareils profitant d'iOS 11.


Microsoft propose d'envoyer de l'argent sur Skype avec PayPal

Par Arthur, le

Microsoft activera aujourd'hui sur Skype une nouvelle fonctionnalité permettant d'envoyer facilement de l'argent à ses proches en utilisant PayPal.

Illustration : Microsoft propose d&#039;envoyer de l&#039;argent sur Skype avec PayPal


Cette option sera proposée sur la dernière version des applications iOS et Android de la messagerie de Redmond.

Accessible depuis le tiroir des extensions de Skype, la fonction Send Money nécessitera bien entendu que les deux correspondants disposent d'un compte PayPal et se soient identifiés au moins une fois depuis la messagerie. La première utilisation demandera enfin d'accéder à la géolocalisation de l'utilisateur, lequel devra se trouver dans un pays éligible.

Pour son lancement, le service sera disponible aux États-Unis, en France, au Canada, dans une partie du Royaume-Uni, en Autriche, en Belgique, à Chypre, en Estonie, en Finlande, en Grèce, en Irlande, en Italie, en Lettonie, au Luxembourg, à Malte, aux Pays-Bas, au Portugal à Saint-Marin, en Slovaquie, en Slovénie et en Espagne.


Mercredi Movie : Patients (réalisé par Grand Corps Malade) à 1,99€ jusqu'à ce soir

Par Arthur, le

Apple propose désormais chaque mercredi de découvrir à moindre frais un film de l'iTunes Store, et permet aujourd'hui de louer patients en HD pour seulement 1,99€.



Il s'agit du premier long-métrage réalisé par Grand Corps Malade -de son vrai nom Fabien Marsaud-, avec l'aide de Mehdi Idir, le réalisateur de ses clips. Le film évoque le séjour du slameur dans un centre de rééducation suite à son accident, et se décrit comme une aventure humaine remplie d'échanges vifs, drôles et poignants.

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. « Patients » est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d'éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.


Patients est disponible en HD au prix de 1,99€ jusqu'à ce soir en location. Le film est également proposé à la vente à 11,99€ avec plusieurs bonus iTunes Extra, dont un making of et le clip Espoir Adapté, de Grand Corps Malade et Anna Kova.

Louer sur iTunes (1,99€ en HD)

Banner Saga 1 et 2 sont à moitié prix en ce moment sur iPhone et iPad

Par Arthur, le

L'éditeur Stoic offre en ce moment une jolie ristourne sur les jeux Banner Saga et Banner Saga 2, proposés pendant une durée limitée à 5,49€ chacun sur iPhone et iPad, soit la moitié de leur tarif habituel.

Illustration : Banner Saga 1 et 2 sont &agrave; moiti&eacute; prix en ce moment sur iPhone et iPad


Sorti début 2014 sur PC, le premier opus de Banner Saga avait été acclamé par les critiques, puis adapté sans concession pour les écrans tactiles par une partie de l'équipe de développement du MMORPG Star Wars : The Old Republic.

L'histoire se déroule à l'époque des Vikings et embarque les joueurs dans une compagne solo stratégique où les choix tactiques ont un impact direct sur le déroulement du jeu, l'issue des combats, le scénario etc.

Il est possible de jouer avec plus de 25 personnages issus de 7 classes différentes, disposant de leurs propres capacités et pouvoir d'évolution. Tout au long du périple, les héros traverseront des paysages en 2D réalisés à la main, où ils devront prêter attention au moindre détail.

Pendant une durée limitée, Banner Saga et Banner Saga 2 peuvent être téléchargés en ce moment pour seulement 5,49€ chacun (au lieu de 10,99€). Les deux jeux sont compatibles avec tous les iPhone et iPad sous iOS 9.0 minimum et ne comprennent aucun achat in-app.




Un Touch Cover pour iPad dans les cartons de Microsoft ?

Par Arthur, le

Microsoft s'apprêterait à commercialiser une protection avec clavier Touch Cover pour l'iPad, selon un document mis en ligne il y a plusieurs mois sur le site de la firme de Redmond, et repéré cette semaine par WinFuture.

Illustration : Un Touch Cover pour iPad dans les cartons de Microsoft ?


Le constructeur, dont le Touch Cover dédié aux tablettes Surface rencontre un franc succès auprès de ses utilisateurs, multiplie depuis quelque temps les efforts pour développer son écosystème logiciel sur les appareils mobiles d'Apple, et aurait sans doute ses chances en attaquant plus sérieusement le secteur des accessoires.

Ce nouveau Touch Cover serait enfin équipé d'une batterie, un indice probable d'une prise en charge du bluetooth pour les communications sans fil, plutôt qu'un système adapté au Smart Connector des iPad Pro. Ce choix permettrait par ailleurs d'utiliser le clavier avec l'iPad de cinquième génération, ainsi que des tablettes pommées plus anciennes.

Il est en outre envisageable que cette protection soit plus proche des premiers modèles de Touch Cover, épais de seulement 3mm et dotés de touches sensibles à la pression.

Illustration : Un Touch Cover pour iPad dans les cartons de Microsoft ?


Source

L'appareil photo de l'iPhone 8 utilisera un système de détection intelligente des sujets

Par Didier, le

Le firmware du HomePod continue de révéler ces secrets, avec de nouvelle découvertes de Guilherme Rambo.

Ce dernier dévoile une fonction d'appareil photo intelligent, capable de détecter les visages, les animaux, mais aussi le type de scène (neige, soleil couchant, lever de soleil...). Cela permettra d'ajuster les différents paramètres (ISO, ouverture, vitesse) de manière la plus adaptée, comme le font certains Reflex professionnels.

Illustration : L&#039;appareil photo de l&#039;iPhone 8 utilisera un syst&egrave;me de d&eacute;tection intelligente des sujets


Le développeur a également découvert un mode freezeMotion (gel de mouvement) capable, sans doute, de choisir la meilleure image d'un sujet en action. Enfin, Confidence (confiance) permettrait de détecter les bébés, les animaux et certains QRCode, sans que l'on sache réellement le but précis de la fonctionnalité.

Ces nouveautés seront probablement présentes sur l'iPhone 8, mais aussi sans doute avec certains modèles précédents.

Source

iPhone 8 : un selfie pour Apple Pay à la caisse ?

Par Didier, le

Si Touch ID disparait de l'iPhone 8, Apple doit absolument trouver une alternative fiable pour s'identifier. D'après les derniers éléments extraits du firmware du HomePod, l'iPhone 8 utiliserait bel et bien la reconnaissance faciale pour Apple Pay. En clair, vous allez devoir remplacer l'empreinte digitale par le selfie lors de vos achats en caisse... une habitude sans doute difficile à prendre en public. Le nom de code de cette fonctionnalité serait Pearl ID. Reste à savoir si Touch ID serait déplacé sur un autre bouton (d'allumage ou au dos de l'appareil) ou si la reconnaissance faciale constituera la seule alternative pour s'identifier. On imagine qu'en faible lumière ou avec une mauvaise inclinaison, la reconnaissance faciale ne sera pas toujours idéale. [Source]

Trois nouvelles pubs pour Siri avec The Rock : Selfie, Timer et Reminder !

Par Didier, le

La collaboration entre Apple et Dwayne Johnson semble donc bel et bien durable, en témoigne cette nouvelle série de publicités pour l'iPhone 7 et Siri.

Le célèbre acteur américain met cette fois en avant les capacités de l'assistant à exécuter des ordres simples, comme le minuteur en cuisine, un selfie dans l'espace ou encore un rappel d'une action dans un futur proche... D'ailleurs, entre nous, c'est certainement là où Siri est le plus efficace, vous ne trouvez pas ?





Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos