Actualité

Instagram affiche désormais ses Stories sur le web

Par Arthur, le

Instagram commence dès aujourd'hui à déployer ses Stories sur son portail web, afin de les rendre librement accessibles depuis un PC, un Mac ou un appareil mobile.

Illustration : Instagram affiche désormais ses Stories sur le web


Cette initiative, qui a pour objectifs d'améliorer l'expérience des utilisateurs sur tous les appareils et de faciliter l'accès au service à travers le monde, permettra d'afficher les Stories au sommet du fil d'actualité d'Instagram, dans les navigateurs.

Les séquences pourront ensuite être lancées en un clic (ou une tape depuis un terminal tactile), tandis que les flèches permettront de passer rapidement un extrait ou de revenir à la page d'accueil.

Le portail web d'Instagram restera toutefois limité dans un premier temps à la consultation des Stories, le partage en dehors de l'application sera a priori activé dans les mois à venir.

La plateforme profite enfin de cette occasion pour ajouter plusieurs filtres en réalité augmentée qui tombent à pic pour le prochain changement de saison, avec notamment un soleil radieux, un gros nuage triste ou encore un orage grondant.


iOS 11 : une huitième bêta publique pour les testeurs volontaires !

Par Arthur, le

Après la beta 9 pour les développeurs, Apple a mis en ligne cette nuit la beta 8 d'iOS 11 pour les membres du programme de beta-test public. Cette version est nettement plus stable que les précédentes et elle peut être installée sans trop de risques sur des appareils iOS. Si vous n'êtes pas inscrit au programme, on vous conseillera tout de même d'attendre la version finale, qui sera disponible d'ici la mi-septembre. [Beta.Apple.com]

Nest fera une annonce importante le 20 septembre

Par Arthur, le

Nest, qui a dévoilé hier son nouveau thermostat connecté d'entrée de gamme, le Thermostat E, et a récemment lancé une nouvelle caméra de sécurité, a visiblement gardé quelques belles surprises sous le coude, suffisamment en tous cas pour convier les journalistes à un évènement spécial organisé le 20 septembre prochain.

Sur son carton d'invitation, la filiale d'Alphabet prévient ses invités qu'une grosse annonce aura lieu à cette occasion, et suggère à ses invités de se munir de popcorn et de s'affaler au fond d'un canapé confortable pour découvrir ses dernières nouveautés.

Reste à savoir si ces conseils auront un lien avec les produits qui seront dévoilés dans environ trois semaines (peut-être un accessoire en lien avec la télévision ou les systèmes multimédia ?), ou si Nest souhaite simplement que ses clients potentiels profitent de la keynote dans des conditions optimales.

Illustration : Nest fera une annonce importante le 20 septembre


Source

Quels sont les 5 cadres les mieux payés d’Apple ?

Par Laurence, le

Parmi les nombreux employés d'Apple (116 000 en 2016), certains affichent une rémunération plutôt conséquente. Il s’agit bien évidemment des cadres dirigeants de la firme. Dans ce top 5, on retrouverait a priori en lanterne rouge, Jony Ive (Senior Vice President Design) don’t on ne sait exactement le montant de ses gains puisqu’il n’est pas obligé de dévoiler ses revenus de par sa classification auprès de la SEC.

Illustration : Quels sont les 5 cadres les mieux payés d’Apple ?

Image Bloomberg -Peter Foley


En revanche, Angela Ahrendts (Senior Vice President Retail) qui a intégré Cupertino en 2014 pour s'occuper des magasins de la marque, pointe à la quatrième place avec 25,8 millions de dollars touchés en 2016 en salaire, primes et stock-options.

Luca Maestri (Chief Financial Officer) a la responsabilité de la gestion de toute la comptabilité financière, du soutien aux entreprises, de la trésorerie, des relations avec les investisseurs et de toutes les fonctions fiscales et d'audit internes à Apple dans le monde entier. Il occupe la troisième place avec 22,8 millions de dollars de rémunération et 19 millions en stock-options.

En deuxième position, on retrouve Craig Federighi (Senior Vice President Software Engineering), avec 50 millions de dollars.

La première place est évidemment occupée par Tim Cook, avec une rémunération à plus de 64 millions de dollars à la fin 2015, auxquels il conviendra de rajouter les récents 135 millions (avant taxes et dons à des œuvres caritatives) suite à la vente de stock-options.

Illustration : Quels sont les 5 cadres les mieux payés d’Apple ?

Source

Les AirPods domineraient les ventes d'écouteurs sans fil

Par Arthur, le

Il aura fallu plusieurs mois à Apple pour commencer à réduire les délais de livraison promis dans l'Apple Store en ligne aux nouveaux acquéreurs des AirPods.

Illustration : Les AirPods domineraient les ventes d'écouteurs sans fil


Ces derniers semblent en effet rencontrer un franc succès, notamment aux États-Unis où 85% des recettes liées aux écouteurs sans fil sont générées par les dernières oreillettes pommées, selon la dernière étude publiée par le cabinet de recherche NPD.

Cette année, 900 000 paires d'écouteurs dépourvus de tout câble -tous modèles confondus- auraient été vendus depuis le début de l'année au pays de l'oncle Sam, dont une immense majorité d'AirPods, dont les principaux atouts de séduction résideraient dans leur tarif relativement abordable, l'aura de la marque et l'engouement entourant la puce W1, laquelle facilite la synchronisation des écouteurs avec les appareils iOS et macOS.

Si cette première génération d'AirPods souffre encore de quelques défauts, notamment sur la qualité du micro, leurs premiers propriétaires se disent très heureux de leur acquisition, avec un taux de satisfaction d'environ 98%, selon une précédente étude.

Lors de l'annonce des derniers résultats financiers, Tim Cook avait d'ailleurs salué le succès inattendu des AirPods, et promis d'augmenter les volumes de production afin de mieux répondre à la demande des clients d'Apple.

Acheter les AirPods
AirPods : notre test complet


Illustration : Les AirPods domineraient les ventes d'écouteurs sans fil

Sonnet présente lui-aussi son SSD Thunderbolt 3 de 1To ultra-rapide

Par Didier, le

Il y a quelques mois, nous testions l'incroyable Bolt 3 de Lacie (2300€ sur Amazon), un disque externe Thunderbolt 3 permettant de saturer le port présent sur les nouveaux MacBook Pro.

Désormais, c'est au tour de Sonnet de proposer sa version, avec le Lightning-Fast Fusion, un disque dur externe Thunderbolt 3 embarquant une capacité de 1To. Le disque affiche un débit de 2600Mo/s en lecture (le maximum possible en TB3), mais comme chez LaCie, semble limité en lecture, à seulement 1600Mo/s.

Illustration : Sonnet présente lui-aussi son SSD Thunderbolt 3 de 1To ultra-rapide


A l'intérieur, on retrouve un SSD PCIe NVMe, dommage que la capacité ne dépasse pas 1To (LaCie propose jusqu'à 2To). Ce sont peu ou prou les mêmes disques que l'on retrouve chez Apple, mais un peu moins performants en lecture.

Evidemment, ces disques ne sont pas destinés à Mr-Tout-Le-Monde, mais plutôt aux monteurs vidéo qui ont de gros besoins en débit (4k/8k RAW multicam et tout le tralala...).

Le Lightning-Fast Fusion sera disponible en septembre pour 999$ environ (comptez 1000€ minimum).

Sonnet

Apple protège la marque "Apple Pay Cash" en Europe

Par Arthur, le

Apple proposera sur iOS 11 un service permettant aux particuliers d'échanger de l'argent en utilisant Apple Pay.

Illustration : Apple protège la marque "Apple Pay Cash" en Europe


Après la découverte de références à une sorte de carte de crédit virtuelle baptisée Apple Pay Cash Card dans le code d'iOS 11, le site mobielkopen met en lumière cette semaine une nouvelle demande déposée hier par Apple à l'Office de l'Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle pour protéger la marque Apple Pay Cash.

Le service, qui devrait être lancé aux États-Unis en même temps qu'iOS 11, prépare donc son lancement européen, et permettra de conserver les sommes d'argent reçues via Apple Pay sur un compte virtuel, afin de pouvoir y accéder depuis ses appareils frappés d'une Pomme pour régler ses achats dans les boutiques acceptant les paiements NFC, sur le web, ou pour les rapatrier en banque.

Au moment de la création du compte virtuel, Apple pourrait demander une confirmation d'identité en présentant un permis de conduire ou une photo d'identité devant la caméra. Difficile de savoir comment et pourquoi cette fonctionnalité sera utilisée, mais cette vérification semble requise au moment du versement.

Illustration : Apple protège la marque "Apple Pay Cash" en Europe


Source

Moovy Bag, le sac-à-dos ultime pour les geeks nomades (panneaux solaire, batterie, hub...)

Par Didier, le

Tous les geeks qui nous lisent se sont un jour posés la question du sac à dos ultime pour transporter son MacBook (Pro) et tous ses gadgets (iPhone, iPad et les chargeurs qui vont avec...).

Bruno Lin et Julien Long ont ainsi conçu le Moovy Bag, un sac ultime qui propose quantité de rangement adaptés à tous les produits du moment (ordinateur, tablette, téléphone), avec une grande quantité de poches et d'emplacements dédiés (pour les souris, les disques durs etc.). Les créateurs ont également pensé aux grands voyageurs, avec des inserts dédiés par exemple à son passeport ou sa carte d'embarquement.

Illustration : Moovy Bag, le sac-à-dos ultime pour les geeks nomades (panneaux solaire, batterie, hub...)


Mais ce n'est pas tout ! Le principal problème de tous ces appareils, c'est bien-sûr l'autonomie, d'où l'idée d'intégrer au sac une batterie suffisamment puissante pour un petit portable. Le constructeur propose aussi plusieurs systèmes d'adaptateurs -notamment USB C magnétique- mais aussi un petit hub avec lecteur SD et qui intègre également un système de charge.

Illustration : Moovy Bag, le sac-à-dos ultime pour les geeks nomades (panneaux solaire, batterie, hub...)


Enfin, pour couronner le tout, une version haut-de-gamme adopte des panneaux solaires, destinés à recharger la batterie interne lorsque vous êtes dehors. Evidemment, pour espérer une charge complète, il faudra rester au soleil un bon moment...

Encore au stade de projet, le Moovy Bag est proposé entre 169$ et 339$ pour les prix de lancement. Le financement est déjà atteint et la livraison est prévue pour le mois de décembre (2017).

Moovy Bag sur Kickstarter

Game of Thrones: Conquest arrive bientôt dans l'App Store iOS !

Par Arthur, le

Warner Bros. Interactive Entertainment et HBO Global Licensing ouvrent ce matin les préinscriptions pour le nouveau jeu Game of Thrones: Conquest, qui arrivera cette année sur iOS et Android !

Illustration : Game of Thrones: Conquest arrive bientôt dans l'App Store iOS !


Développé par Turbine, le jeu de stratégie MMO sur mobile place les joueurs à la tête de leur propre Maison, avec pour but ultime de naviguer dans les eaux troubles de la politique de Westeros et prétendre au Trône de Fer. Les joueurs retrouveront les personnages emblématiques de la série culte d’HBO® parmi lesquels Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister, et Jon Snow.


Les joueurs et fans de la saga intéressés par ce nouveau titre ont la possibilité de s'inscrire dès maintenant sur un site dédié, et recevront en récompense un bundle Prepare for War d'une valeur de 50$ lors de la sortie du jeu, comprenant le matériel d'entrainement de la Garde de Nuit, de l'or et des ressources pour préparer leur combat pour le Trône de Fer.

Que ce soit par la force ou par la ruse, Game of Thrones : Conquest laisse les joueurs gouverner leur Maison comme ils le désirent. Ils pourront commander leur propre Conseil afin de lever de puissantes armées contre leurs rivaux ou de saboter leurs ennemis de l’intérieur. Westeros ne sera pas simple à conquérir. Les joueurs devront défendre leur Maison dans des affrontements entre joueurs ou former une alliance stratégique afin de régner sur le royaume des Sept Couronnes.


Le jeu Game of Thrones: Conquest devrait être disponible avant la fin de l'année dans l'App Store.

Warren Buffet & ses 130 millions d'AAPL : "Je n'ai jamais vendu une seule action Apple !"

Par Laurence, le

A deux semaines de la keynote, les financiers s'expriment largement sur la valeur Apple, avec en tête Warren Buffet. L'homme d'affaire maintient une confiance à toute épreuve concernant la firme et affirme même à CNBC n'avoir jamais vendu la moindre action Apple. Il ajoute même J’éprouve plus de certitudes quant à l'avenir d'Apple, que sur la situation actuelle d'IBM.

Le milliardaire américain détient en effet, via sa société d'investissement Berkshire Hathaway- plus de 130 millions d’actions Apple, qui représentent environ 20 milliards de dollars et fait de lui le cinquième actionnaire du groupe avec 2,5% du capital.

Pour confirmer ses propos, il a précisé avoir vendu cette année environ un tiers des 81 millions des titres IBM qu’il détenait à fin 2016.

Illustration : Warren Buffet & ses 130 millions d'AAPL : "Je n'ai jamais vendu une seule action Apple !"

Source

Western Digital fait ses excuses à Toshiba ("Allez dis moi oui...")

Par Laurence, le

Dans la course aux mémoires de Toshiba, tous les moyens sont bons. Curieusement, on apprend aujourd'hui que le directeur de WD a présenté des excuses à son homologue japonais pour les tensions provoquées par les poursuites judiciaires intentées à son encontre. En effet, cet été, quand les relations entre WD et Toshiba étaient au plus bas, la firme américaine avait lancé une action en justice pour bloquer les négociations et se présenter en tant qu'acheteur prioritaire.

Cette nouvelle est révélée dans un moment délicat du dossier. Alors que Western Digital semblait avoir conclu l'affaire pour 17 milliards de dollars, Apple aurait rejoint un consortium emmené par Bain Capital et fait une offre concurrente à 18 milliards. D‘après Reuters, Apple craindrait de voir sa capacité de négocier les prix réduite si Toshiba, numéro 2 mondial des mémoires NAND, parvenait à un accord avec Western Digital, lui-même numéro 3.

Rappelons que le groupe japonais doit impérativement se refaire une santé après les déboires de Westinghouse, avant la clôture de son exercice actuel qui interviendra fin mars 2018.

Illustration : Western Digital fait ses excuses à Toshiba ("Allez dis moi oui...")


Source

Le besoin d'une nouvelle Freebox se ferait urgemment ressentir ?

Par Laurence, le

Depuis de nombreux mois, la nouvelle “box” internet de Free se fait désirer. Son lancement serait devenu nécessaire face à l‘agressivité tarifaire des fournisseurs concurrents, vient de déclarer Xavier Niel aujourd'hui. Le lancement de ce boîtier -téléphone, télévision et internet- serait décisif pour l'opérateur qui espère ainsi accroître la notoriété de sa marque et repartir à la conquête de parts de marché (et potentiellement augmenter ses prix). Le ralentissement du nombre de nouveaux abonnés et une baisse de rentabilité sur le fixe expliqueraient -en partie- les dernières vagues de promotions. On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box, et aller recréer du buzz et refaire de la croissance, a déclaré Xavier Niel sans préciser de date. [Source]

Le brevet du jour : un "mini" Apple Pencil pour iPhone ?

Par Laurence, le

Il n'y a pas si longtemps, on découvrait plusieurs brevets concernant un Apple Pencil compatible iPhone. Aujourd'hui, il semblerait qu'Apple travaillerait non pas sur un Apple Pencil de taille traditionnelle, mais sur une version plus petite (d'après les échelles des dessins).

En effet au travers des schémas, plusieurs exemples d'utilisations montrent une pointe interchangeable, des variations de pression sur la surface (d'un iPhone), un système de notifications à l'écran (toujours d'un iPhone) permettant ainsi de déterminer le degré d'usure de la mine.

Il s'agit évidemment d'un brevet -et donc d'un produit dont la réalisation n'est pas certaine- mais ce dernier pourrait bien s'avérer fort sympathique.

Illustration : Le brevet du jour : un "mini" Apple Pencil pour iPhone ?


Illustration : Le brevet du jour : un "mini" Apple Pencil pour iPhone ?

Source

Uber poursuit la course aux managers ! (et débauche le cofondateur de Firefox)

Par Laurence, le

Après avoir notamment engagé Dara Khosrowshahi (Expedia) et Bozoma Saint John (Apple), Uber poursuit sa campagne de recrutement de têtes pensantes. En effet, c'est au tour de Blake Ross ( cofondateur de Firefox et ex Directeur Produits chez Facebook) de rejoindre la nouvelle équipe, pour travailler entre autres sur la stratégie de produits.

Il s'agirait toutefois d'un temps partiel, si on en croit sa page Facebook. Son post ne manque d'ailleurs pas d'humour et de sous entendus sur l'ampleur de sa tâche à accomplir. Je me joins pour aider à développer la stratégie des produits, rassembler les troupes et améliorer son classement par les utilisateurs.

Illustration : Uber poursuit la course aux managers ! (et débauche le cofondateur de Firefox)



Source

Des noms "officiels" : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone Edition ?

Par Laurence, le

A moins de deux semaines de la présentation officiel du prochain iPhone, des rumeurs circulent sur le nom exact des nouveaux modèles : iPhone X ou 8 ou Edition (ou autre) ? Il semblerait que la réponse soit un mix de tout cela. En effet, d'après les sous-traitants chinois, les noms retenus seraient : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone Edition. Plusieurs accessoiristes (coques) auraient même lancé impressions et packagings Il ne reste plus qu'à espérer pour eux qu'il s'agisse des bons noms... [Source]

Promos : chargeur nomade, support pour Apple Watch, câble Lightning et APN Sony

Par Arthur, le


iPhone Edition : de nouvelles pièces détachées en fuite ?

Par Arthur, le

Les fuites se multiplient à moins de deux semaines de la présentation officielle des nouveaux iPhone, et livrent aujourd'hui deux nouvelles pièces censées appartenir au modèle star de cette année, qui porterait selon les derniers bruits de couloir le sobriquet d'iPhone Edition.

Illustration : iPhone Edition : de nouvelles pièces détachées en fuite ?


Les trois photos suivantes, mises en lumière par Slashleaks, représenteraient en effet l'un des haut-parleurs et le connecteur Lightning du prochain joujou de la Pomme.

Pour rappel, s'il est quasiment acquis que l'iPhone Edition prendra en charge la recharge par induction -laquelle pourrait même fonctionner avec tous les chargeurs Qi-, la prise Lightning ne disparaitrait pas pour autant, et devrait enfin être compatible avec la recharge rapide des connecteurs USB-C, bien plus efficace que la norme actuelle.



Source

Une nouvelle série TV avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, bientôt sur Apple Music ?

Par Laurence, le

Dans la course aux contenus originaux, The Financial Times révèle qu'Apple serait entrain de négocier les droits d'une nouvelle série TV (catégorie drama !) avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Dans la foulée, le média précise également que la firme californienne serait entrain de chercher des bureaux au sein des Culver Studios, fameux studio de tournage dédié aux productions cinématographiques et télévisuelles situé à Culver City !

Selon The WSJ, Apple a déjà alloué un milliard de dollars pour acquérir et produire des contenus télévisuels originaux. Cette somme devrait être utilisée au cours de l'année prochaine pour rivaliser avec Netflix et Amazon, déjà bien implantés sur le marché.

De son côté, Netflix a prévu de consacrer sept fois cette somme, soit 7 milliards, pour ses propres offres l'année prochaine, écrasant quelque peu l’enveloppe de Cupertino. En outre, cette dernière accuse certaines difficultés et n'arrive pas vraiment à convaincre avec Carpool Karaoke...

Illustration : Une nouvelle série TV avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, bientôt sur Apple Music ?


Source

Apple, Google, Facebook et d'autres s'opposent (encore) à Trump sur une réforme migratoire

Par Laurence, le

Depuis décembre dernier, il est désormais coutume de voir les grands noms de la Silicon Valley s'unir contre les décisions du Président Trump. Aujourd'hui, ce sont quelques 350 entreprises tech qui se liguent pour défendre le DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals), un programme instauré par l'administration Obama. Celui-ci, qui a vocation à protéger les immigrés arrivés irrégulièrement aux États-Unis pendant leur enfance, est menacé de suppression par DonaldTrump.

Ces firmes ont donc envoyé une lettre officielle signée de leurs dirigeants -Tim Cook, Laurene Powell, Sundar Pichai, Meg Whitman, Jeff Bezos, Satya Nadella et bien d'autres- demandant au Président élu de ne pas modifier le régime actuel. Ils rappellent que ce dernier permet à des centaines de milliers personnes surnommées « dreamers » de bénéficier des démarches légales leur permettant de continuer à vivre et travailler aux États-Unis.

Illustration : Apple, Google, Facebook et d'autres s'opposent (encore) à Trump sur une réforme migratoire


Sauf si nous agissons pour préserver le programme DACA, 780 000 jeunes, qui ont actuellement un emploi, perdront leur capacité de travailler légalement dans ce pays et chacun d'entre eux risque d'être expulsé.


Dans une récente interview accordée au New York Times, Tim Cook avait critiqué fermement l'action du gouvernement américain, le jugeant moins fonctionnel au fil du temps. Il a également réaffirmé que les entreprises -et pas seulement Apple- se devaient d'agir dans d'autres domaines importants pour la société.

Source

Mixer Create streame en direct depuis l'iPhone pendant les parties de jeu vidéo

Par Arthur, le

Microsoft lance aujourd'hui dans l'App Store iOS (et le Play Store d'Android) , une nouvelle application permettant de se filmer pendant une partie de jeu vidéo, à l'aide de la caméra d'un iPhone ou d'un iPad, afin d'intégrer en direct sa frimousse à la partie en cours de diffusion.

Illustration : Mixer Create streame en direct depuis l'iPhone pendant les parties de jeu vidéo


Avec , les joueurs pourront ainsi compter sur leur appareil mobile pour gérer le volet social de leurs live, en répondant par écrit aux commentaires des spectateurs et en se filmant. Les deux flux vidéo sont diffusés en temps réel avec le protocole FTL (Faster Than Light) de Mixer.

L'application permet également de recevoir des invitations pour participer à une co-diffusion avec jusqu'à trois autres joueurs diffusant du contenu depuis un PC, une console ou un appareil mobile. Il est enfin possible de modifier son profil et les paramètres de sa chaine.

est disponible gratuitement dans l'App Store et nécessite un iPhone ou un iPad sous iOS 10 minimum.


Les nouveaux robots R2-D2 et BB-9E de Sphero sont disponibles

Par Arthur, le

Comme prévu, les nouveaux jouets connectés de Sphero ont atterri aujourd'hui dans les rayons des Apple Store, notamment le superbe R2-D2 qui est d'ores et déjà pris en charge par l'application Swift Playgrounds, permettant de le mettre à contribution pour apprendre le codage (en s'amusant).

Deux nouveaux playgrounds sont en effet proposés dans l'application d'Apple, afin d'apprendre à R2D2 à jouer les sons des films originaux de Star Wars, ou encore de guider le robot dans des lieux sous occupation impériales pour aider les rebelles à conquérir l'Empire.

Les deux nouveaux jouets connectés de Sphero recevront des mises à jour régulières, et notamment des nouvelles voix au cours de leur vie.

Le droïde R2-D2 est en vente dans l'Apple Store en ligne au prix de 199,95€, comptez 169,95€ pour BB-9E et son Droid Trainer.

Illustration : Les nouveaux robots R2-D2 et BB-9E de Sphero sont disponibles



Mise à jour de l'organigramme Apple : VP Greater China et VP People

Par Laurence, le

Le 1er septembre étant marqué sous le signe de la rentrée, Apple vient de mettre à jour son organigramme en tenant compte des embauches de cet été, histoire également de confirmer les titres officiels et les rangs de chacuns (et de mettre fin au jeu de chaises musicales des remplacements en cascade).

En effet, en juillet dernier on apprenait que Deirdre O'Brien était nommée au poste de (Vice President of People), un poste de ressources humaines inédit et créé pour l'occasion au sein de la firme. Entrée chez Apple en 1988, cette dernière est une vraie vétéran de la firme avec une ancienneté de près de 30 ans. Elle occupait jusqu'à présent le poste de Vice-Président de Ventes et Opérations Mondiales et reprend une parties des tâches de Denise Young Smith. Cette dernière est en effet partie assumer le poste de VP of Inclusion and Diversity, libérant Luca Maestri de l'intérim de celles-ci.

Cette nomination faisait elle-même suite à celle d'Isabel Ge Mahe (VP and Managing Director Great China). Cette dernière qui supervisait jusqu'ici le département des technologies sans fil à Cupertino prend officiellement les lourdes fonctions de directrice générale de la Grande Chine.

Illustration : Mise à jour de l'organigramme Apple : VP Greater China et VP People


Source

Cocktail 10.4.3 nettoie le Mac en un clic

Par Arthur, le

Cocktail, un utilitaire destiné à nettoyer, optimiser et réparer les Mac, reçoit cette semaine une mise à jour numérotée 10.4 .3, lui apportant plusieurs fonctionnalités inédites. La nouvelle itération du logiciel propose en effet de lancer une maintenance basique du système en un clic, sans aucune configuration préalable, et permet désormais d'ajouter des menus supplémentaires dans la barre supérieure de macOS. On retrouve enfin différents correctifs, réduisant notamment les soucis de compatibilité avec Little Switch 4. Cocktail 10.4.3, réservé aux Mac équipés de Sierra, peut être téléchargé sur le site de Cocktail ou depuis l'application si l'on possède une mouture plus ancienne.

L'Apple Watch : une future poule aux œufs d'or ? (+ 50% des expéditions)

Par Laurence, le

A l'approche de la keynote, les analystes ne sont pas en reste pour publier études et statistiques en attendant les annonces des nouveaux produits. Dans son dernier rapport Quarterly Wearable Device Tracker, le cabinet IDC évoque une hausse substantielle de 60,9% dans les ventes de smartwatch au deuxième trimestre de 2017.

Selon lui, cette croissance peut s'expliquer partiellement par la disparition de certains traqueurs d'activité au cours des mois, mais le secteur n'affiche qu'une baisse de 0,9% au cours du dernier trimestre. Pour Jitesh Ubrani, analyste senior, la transition vers des produits plus intelligents avec davatange de fonctionnalités est s'accélère rendant quelque peu obsolète le simple traqueur d'activité.

Illustration : L'Apple Watch : une future poule aux œufs d'or ? (+ 50% des expéditions)


Concernant le classement, Xiaomi a maintenu son avancée au deuxième trimestre, se prenant 13,4% du marché avec 3,5 millions d'unités expédiées, soit une augmentation de 13,7% par rapport à l'année. Apple, de son côté, a connu une forte croissance après la sortie de Apple Watch Series 2. Même si les chiffres officiels restent noyés dans la masse, la firme californienne aurait envoyé quelques 3,4 millions de montres et enregistrerait une croissance de presque 50%.

Fitbit, a chuté de la première à la troisième place au cours de la dernière année avec une chute de 40 %, même si elle enregistre un même volume de vente à 3,4 millions d'unités (contre 5,7 millions de livraisons l'an passé). On notera la belle progression de Fossil avec +217,9%...

D'après les dernières rumeurs, Apple devrait annoncer une nouvelle montre le 12 septembre prochain, avec une possible connexion 4G.

Source

Les thermostats connectés de Tado deviennent plus intelligents

Par Arthur, le

Tado présente cette semaine la nouvelle mise à jour de l'application compagnon de ses thermostats connectés, et promet de rendre ces derniers plus intelligents grâce à plusieurs fonctionnalités censées aider leurs utilisateurs à garder une maison confortable, pour un coût abordable.

Illustration : Les thermostats connectés de Tado deviennent plus intelligents


Le nouveau logiciel gagne ainsi un système de détection de fenêtre ouverte, qui analyse les brusques changements de température et éteint automatiquement le chauffage pour éviter de gaspiller l'énergie.

La mise à jour apporte également la prise en charge de la géolocalisation des utilisateurs, afin de désactiver les appareils de chauffage lorsque le propriétaire du foyer quitte les lieux, et de chauffer la maison avant le retour de la première personne. Le constructeur propose à ce sujet d'ajuster manuellement le rayon de la zone de localisation.

Les thermostats Tado apprennent par ailleurs à se caler sur la météo pour réaliser des économies d'énergie et réduire les factures de ses utilisateurs, et envoie désormais à ces derniers un nouveau rapport mensuel sur les économies réalisées grâce aux appareils de la marque.

En cas de problème avec son appareil, un nouveau raccourci dans l'appli de Tado permettra enfin dès l'automne de bénéficier d'une assistance immédiate par un ingénieur de sa région, d'obtenir un devis pour une réparation, l'installation d'un nouveau système de chauffage ou de planifier un rendez-vous avec un technicien. Ce service sera dans un premier temps disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche et Suisse.


Eddy Cue confie la garde de Siri à Craig Federighi

Par Arthur, le

Les modifications apportées aujourd'hui à l'organigramme officiel d'Apple s'accompagnent de quelques changements plus discrets, MacRumors a en effet repéré que l'assistant virtuel de Cupertino avait désormais quitté Eddy Cue pour passer sous la houlette de Mr Hair Force One, alias Craig Federighi.

Illustration : Eddy Cue confie la garde de Siri à Craig Federighi


Cette passation de pouvoir est confirmée sur le site web de la Pomme, où l'on peut lire que le poste occupé par Federighi, Senior Vice President en charge du Software Engineering, consiste entre autres à superviser le développement d'iOS, de macOS et de Siri.

Toute mention du majordome virtuel a par ailleurs disparu de la page consacrée à Eddy Cue, qui sera déjà fort occupé à gérer toutes les questions liées aux contenus des boutiques d'applications d'Apple, à la plateforme de streaming Apple Music, ainsi qu'à différents services, tels qu'Apple Pay, Plans, Search Ads, iCloud, et les apps créatives et bureautiques de la Pomme.

Illustration : Eddy Cue confie la garde de Siri à Craig Federighi


Source

People : à la recherche du look de la rentrée !

Par Laurence, le

Cette semaine, les people se préparent doucement pour la rentrée et se retrouvaient quasiment toutes à Los Angeles ! On ouvre la danse du look de la rentrée avec Olivia Munn qui rate son look de The Tick et ressemble plus à un pokémon bleu électrique !

Illustration : People : à la recherche du look de la rentrée !


Sarah Silverman, elle, a décidé d'être une super woman (avec une Smart battery Case) !

Illustration : People : à la recherche du look de la rentrée !


Jared Leto opte pour le look n'importe quoi... (même en lui cherchant une excuse...)

Illustration : People : à la recherche du look de la rentrée !


Audrina Patridge a juste pris la veste....

Illustration : People : à la recherche du look de la rentrée !


Julianne Hough préfère la tenue sport.

Illustration : People : à la recherche du look de la rentrée !


Hailey Baldwin tente de se cacher, mais c'est joggin adidas et t-shirt Led Zep !

Illustration : People : à la recherche du look de la rentrée !


Josh Brolin se passera de tout commentaire.

Illustration : People : à la recherche du look de la rentrée !


Diane Kruger qui aime bien les fils ne nous révèlera point sa tenue de prédilection.

Illustration : People : à la recherche du look de la rentrée !


Et pour penser au mois d'août, rien ne vaut une petite Emily !

Illustration : People : à la recherche du look de la rentrée !


Allez des bisous et à la semaine prochaine !

4 accessoires de rentrée pour votre MacBook (Pro) : DD externe, hub, USB C, housses... (vidéo)

Par Didier, le

Ça y est, c'est la rentrée, et vous êtes un certain nombre à avoir craqué pour un des derniers MacBook 12" / MacBook Pro, des machines qui offrent de nouvelles possibilités notamment en terme de connectique.

Dans cette petite vidéo, je vous propose donc de découvrir plusieurs nouveautés qui nous ont tapé dans l'oeil ces dernières semaines. Un gros (et beau) dur externe, des housses de transports (dont une avec hub intégré !) mais aussi un petit appareil qui vous sera bien utile si vous avez des périphériques USB C.

Tous les liens et infos se trouvent sous la vidéo !

(Merci à Rebelle Bettie Boo pour la vignette :-[)]/i*




G Drive USB C 4To



Le nouveau G-Drive USB C (à partir de 224€ sur Amazon) est un disque dur à plateaux destiné à la sauvegarde (TimeMachine) ou au stockage à froid (fichiers vidéos, audio, photos...). Son élégant design tout en aluminium rappelle le boitier des anciens Mac Pro et permet au disque de ne pas trop chauffer.

Illustration : 4 accessoires de rentrée pour votre MacBook (Pro) : DD externe, hub, USB C, housses... (vidéo)


Ses performances sont vraiment correctes pour un HDD, avec des pointes à plus de 300Mo/s dans nos tests, et d'excelllentes performances en écriture séquentielle :



Même s'il est compatible avec les anciens Mac USB A (le câble est fourni), il offre aussi la possibilité de recharger les MacBook 12" et MacBook Pro via le port USB C, jusqu'à 45W. Plutôt bien tarifé (200€ les 4To), il est cependant destiné à rester sur un bureau, avec son poids de 1Kg et sa grosse alimentation externe.



Power Meter (USB C)



Le Power Meter est un petit boitier très pratique pour connaitre la puissance délivrée par un chargeur ou un accessoires capable de fournir du courant à son Mac. Il suffit de le brancher entre les deux appareils pour obtenir immédiatement la tension et l'intensité, mais aussi le sens de charge. Les données fournies sont étonnamment fiables.

Illustration : 4 accessoires de rentrée pour votre MacBook (Pro) : DD externe, hub, USB C, housses... (vidéo)


Si vous avez plusieurs docks, écrans et autres disques durs USB C, il sera ponctuellement bien utile pour savoir qui charge le mieux votre Mac. Vendu une vingtaine d'euros, on aurait aimé qu'Apple intègre un système équivalent dans ses ordinateurs -même si vous pouvez toujours vérifier la puissance dans A propos de ce Mac (Menu Pomme), onglet Alimentation.

Acheter le Power Meter (22€ sur Amazon)

Dock Case



Le Dock Case est un projet Kickstarter (déjà financé) de housse pour MacBook Pro combinée à un Dock USB C. Destiné aux grands voyageurs amenés à se brancher sur de nombreux appareils (disques, cartes SD, écran...), il permet de transporter son Mac tout en ayant ses ports à portée de main.

Illustration : 4 accessoires de rentrée pour votre MacBook (Pro) : DD externe, hub, USB C, housses... (vidéo)


La finition est correcte (mais sans plus), avec une housse en cuir et une bande de ports très complète : Ehternet, HDMI, USB A (x3), USB C (x3) et lecteur SD/microSD. Vendu 75$ (~80€ avec le port), son tarif n'est pas excessif, un bon dock coûtant autour de 50€ et une bonne housse dans les 30€. Il est disponible en 13" et 15" et sera livré avant la fin de l'année.

Le Dock Case sur Kickstarter

Housse MW MBP2016/2017



MW est une nouvelle marqué française née en 2016 qui tente une percée dans le monde des housses pour produits Apple. Très inspirée de la marque be.ez, on retrouve le design typique de la marque avec sa double-fermeture éclair, et sa mousse à mémoire de forme.

Illustration : 4 accessoires de rentrée pour votre MacBook (Pro) : DD externe, hub, USB C, housses... (vidéo)


Les matériaux sont en revanche assez différents, avec un peu moins d'épaisseur et un peu plus de légèreté. L'intérieur est notamment garni de pilou-pilou, une matière très douce que l'on utilise pour les doudous pour enfant.

Illustration : 4 accessoires de rentrée pour votre MacBook (Pro) : DD externe, hub, USB C, housses... (vidéo)


Les couleurs sont assez sobres et le prix contenu, comptez une trentaine d'euros pour notre modèle. Le créateur nous a promis travailler avec des designers pour des modèles plus colorés dans les mois à venir.

Acheter les Housse MW (29€ sur Amazon)

macOS High Sierra disponible en beta 9

Par Laurence, le

Annoncée le 5 juin dernier, macOS High Sierra arrivera à l'automne sur Mac et arrive ce soir avec une neuvième beta.

Pas de grosses révolutions cette année, mais tout de même un nouveau système de fichiers (APFS) et la prise en charge des GPU externes (lire notre test) (AMD dans un premier temps). On y trouve aussi l'arrivée du format HEVC, Metal 2, des petites nouveautés dans Photos/Mail ainsi que dans Safari (plus rapide, blocage des vidéos automatiques, du tracking publicitaire).

https://developer.apple.com/macos/



Pas d'iPhone "Edition" mais un "iPhone X" ?

Par Didier, le

Alors qu'il se murmurait tout à l'heure que l'iPhone 7s pourrait s'appeler iPhone 8 et que l'iPhone 8 serait un Edition, voilà que le blog hollandais iCulture vient de démentir ces appellations. Citant des sources jugées fiables et à Cupertino, les équipes auraient dévoilé le nom lors d'un meeting et il s'agirait de l'iPhone X (Prononcez 10). Les 2 autres modèles seraient en revanche bien des iPhone 8 et iPhone 8 Plus, malgré le peu de différences avec les smartphones actuels. Allez, encore 11 jours et on sera fixé !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos