Actualité

Apple voudrait faire l'acquisition de centres de santé

Par Arthur, le

Apple serait en pourparlers depuis plusieurs mois avec la startup Crossover Health, qui compte plusieurs établissements médicaux aux États-Unis, et dispense des soins et des conseils de bien-être aux salariés, dont les employés de la Pomme et de Facebook.

Illustration : Apple voudrait faire l'acquisition de centres de santé


D'après CNBC, Apple souhaiterait en effet étendre ses activités dans le domaine médical, en faisant l'acquisition de plusieurs cliniques américaines. La firme de Cupertino aurait ainsi négocié pendant des mois avec Crossover Health, sans toutefois parvenir à un accord, mais aussi avec le groupe One Medical, sans plus de résultats.

Les objectifs de la société californienne restent toutefois entourés de mystère. S'il est envisageable que la Pomme souhaite développer son propre réseau de cliniques, tel qu'elle le fait avec ses boutiques, il est aussi possible que cette initiative consiste simplement à s'associer avec un réseau existant, dans le but de développer de nouvelles technologies liées à la santé pour ses futurs produits.

Source

Google Photos reconnait les animaux de compagnie

Par Arthur, le

La firme de Mountain View distribue cette semaine une nouvelle itération de son application Google Photos, laquelle adopte le numéro 3.7.0 et gagne une fonctionnalité sans doute très attendue par les propriétaires d'animaux de compagnie. Désormais, ces derniers peuvent en effet être reconnus automatiquement par l'application, et ainsi profiter d'album dédiés. Il est enfin possible de les nommer dans Google Photos afin de les retrouver plus rapidement via l'outil de recherche. []

CarPlay deviendrait incontournable dans l'achat d'un véhicule

Par Laurence, le

Un rapport de Strategy Analytics dévoile une enquête -menée auprès des consommateurs aux États-Unis, en Europe occidentale et en Chine- qui révèle qu'un nombre croissant de consommateurs estime que les systèmes de synchronisation des smartphones, tel que CarPlay d'Apple, seront un must-have lors de l'achat de leur prochain véhicule. Ces mêmes personnes les considèreraient comme des technologies innovantes.

Compatible depuis les iPhone 5, rapppelons que CarPlay est un moyen d’utiliser son iPhone en voiture, d'obtenir des itinéraires, passer des appels, échanger des messages, écouter de la musique. Il suffit de connecter son iPhone et un écran déporté apparait sur le moniteur central.

Illustration : CarPlay deviendrait incontournable dans l'achat d'un véhicule


Derek Viita, qui s'est occupé de cette enquête, détaille que toutes nos études suggèrent que les consommateurs seront bientôt prêts à adopter CarPlay et Android Auto pour leurs besoins d'information, ce qui constitue une mauvaise nouvelle pour les fournisseurs de navigation embarquée et les fabricants d'équipement d'origine qui veulent vendre des systèmes de navigation améliorés. Cela montre aussi une occasion manquée : les OEM ont inclus ces systèmes [CarPlay et Android Auto] « en standard », lorsque nos études suggèrent que les consommateurs seraient réellement prêts à payer une option pour les avoir.

Illustration : CarPlay deviendrait incontournable dans l'achat d'un véhicule


Aujourd'hui, la plupart des constructeurs intègrent CarPlay en dehors de quelques exceptions notables, comme Toyota. Autre limitation, Apple restreint l'installation à quelques apps tierces de musique, mais il est toujours impossible d'utiliser des programmes comme Waze ou Google Maps par exemple.



Source

GreenPeace salue les efforts d'Apple dans son guide pour une technologie plus verte

Par Arthur, le

Greenpeace a mis en ligne cette semaine son dernier rapport sur les entreprises high-tech et leur efforts pour l'environnement, notant leurs utilisations des énergies renouvelables et la transparence dans leurs politiques environnementales.

Illustration : GreenPeace salue les efforts d'Apple dans son guide pour une technologie plus verte


Parmi les 17 entreprises mises en avant dans son guide, Greenpeace attribue la deuxième meilleure note à la Pomme, qui reçoit les félicitations de l'ONG pour son engagement en faveur des énergies renouvelables, la réduction des émissions au niveau de la chaine d'approvisionnement, ainsi que ses efforts de transparence sur l'utilisation des produits chimiques dans la fabrication de ses produits.

Apple, qui hérite de la note B-, juste derrière Fairphone, se distingue par ailleurs en étant la seule entreprise du classement à avoir établi un objectif de 100% d'énergie renouvelable pour ses activités et celles de ses partenaires.

Le constructeur est enfin félicité pour son utilisation des produits chimiques. À l'instar de Google, Apple a en effet pris soin d'éliminer tous les ignifugeants bromés et le polychlorure de vinyle de ses chaines de production.

La note finale est toutefois légèrement plombée par un C attribué aux ressources, notamment en raison du manque de réparabilité de ses produits, et de l'emploi de composants non standards au sein de ses appareils.

Source

Netflix a gagné 5,3 millions d'abonnés au troisième trimestre

Par Arthur, le

Netflix, qui tablait sur une croissance de 4,4 millions d'abonnés au troisième trimestre 2017, a finalement explosé ses objectif en attirant dans ses filets 5,3 millions de nouveaux clients au cours de l'été.

Dans le détail, la plateforme de streaming a en effet gagné 850 000 nouveaux abonnés aux États-Unis, au lieu des 750 000 prévus, et 4,45 millions dans le reste du monde, surpassant là aussi ses prévisions (3,64 millions).

Illustration : Netflix a gagné 5,3 millions d'abonnés au troisième trimestre


Reed Hastings, le PDG du portail vidéo, a par ailleurs insisté sur l'importance de proposer un nombre croissant de contenus originaux et exclusifs, en raison de la fuite de certains studios Hollywoodiens, jusqu'ici volontaires pour distribuer leurs films sur Netflix et désormais intéressés par les plateformes concurrentes, comme Hulu, ou encore le futur service de streaming de Disney, qui devrait voir le jour d'ici deux ans.

Pour poursuivre sa croissance insolente, Netflix a donc décidé d'augmenter à nouveau son budget dédié à la production de films, séries et documentaires exclusifs, et prévoit désormais de dépenser 8 milliards de dollars au cours de l'année prochaine, au lieu des 7 milliards récemment annoncés par Ted Sarantos, responsable des programmes de la plateforme.



Source

La production de l'iPhone X passerait à la vitesse supérieure

Par Arthur, le

Alors que l'on apprenait hier que les premières cargaisons d'iPhone X avaient enfin quitté les usines de Foxconn, Digitimes affirme aujourd'hui que le rendement des chaines de production est en nette augmentation et devrait bientôt atteindre son rythme de croisière.

Illustration : La production de l'iPhone X passerait à la vitesse supérieure


Cette accélération de la production du nouvel iPhone X serait principalement liée à une meilleure disponibilité de composants clés dans la fabrication de l'appareil, servant notamment au nouveau système de caméras et capteurs 3D.

Le ciel devrait par ailleurs continuer de se dégager au-dessus de la nouvelle star de la Pomme, dont les volumes de production devraient encore augmenter au cours des prochaines semaines, avec l'espoir de pouvoir satisfaire un maximum de clients avant les fêtes de fin d'année, et de répondre pleinement à la demande d'ici la fin du premier trimestre 2018.

La demande en composants devrait ainsi continuer à exploser jusqu'au nouvel an, avant de connaitre une légère baisse en début d'année, selon les sources de DigiTimes.

Source

Le supercycle pourrait écouler près de 250 millions d’iPhone X en 2018

Par Laurence, le

C’est de nouveau au tour l’iPhone X d’être à l’honneur de la dernière étude GBH Insights. Selon elle, le nouveau fleuron de Cupertino propulserait les ventes d’iPhone vers de nouveaux sommets et un nouveau record.

Daniel Ives, head of technology research, qui a mené cette étude, déclare ainsi que le cycle de vie de l'iPhone X pourrait être le cycle (d’iPhone) le plus important jamais enregistré. Les problèmes d'approvisionnement vont prolonger le cycle de mise à niveau de l’iPhone X jusqu'à l'année (fiscale) 2018, nous pensons que la mise à niveau du super cycle sera un catalyseur majeur pour Apple (et ses investisseurs) au cours de l'année à venir.

Ives poursuit son analyse avec l'action AAPL, en proposant une fourchette de prix située entre 190 et 200$ pour une action, soit un bond de quasiment 24%. Il rappelle que plus de 350 millions d'utilisateurs possèdent un iPhone qui a au moins 2 ans, ce qui constitue ainsi une manne considérable d’acheteurs potentiels . Il prédit ainsi qu'Apple devrait vendre 265 millions d'iPhone au cours de l'exercice 2018 contre le record de 231 millions d'iPhones au cours de l'exercice 2015.

Affaire à suivre, dès la fin de ce mois, avec le début des pré-commandes de l'iPhone X, le 27 octobre et la commercialisation dès le 3 novembre -soit au lendemain de la présentation des résultats .

Illustration : Le supercycle pourrait écouler près de 250 millions d’iPhone X en 2018

Image Apple


Source

L'app officielle Google prend en charge le glisser-déposer sur iPad

Par Arthur, le

Après avoir mis à jour Google Photos, la firme de Mountain View offre une jolie surprise aux utilisateurs de l'app Google officielle sur iPad, en apportant à cette dernière une fonction très appréciée sur les tablettes équipées d'iOS 11. Désormais, l'application prend en effet en charge le glisser-déposer sur les iPad, permettant ainsi de déplacer des éléments en toute simplicité entre l'app officielle de Google et une autre application compatible affichée à ses côtés. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il devient par ailleurs possible de lancer des recherches sur le moteur de Mountain View en faisant glisser du texte depuis une autre application. []

Bon plan : 90% de réduction sur une formation de webdesigner (12€)

Par Didier, le

Illustration : Bon plan : 90% de réduction sur une formation de webdesigner (12€)
Devant le succès des formations proposées par Udemy, Mac4Ever s'associe une nouvelle fois avec la plateforme pour vous proposer un cours à prix cassé.

Aujourd'hui, le site propose une formation de webdesigner (par Axel Paris), composé de 38 sessions, soit environ 3H30 de vidéo. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent mettre un pied dans la création de sites web, à partir de la suite Adobe (Photoshop et XD).

L'auteur précise Dans cette formation, nous allons aborder les bases à connaitre pour que vos webDesigns soient réussis mais nous allons aller encore plus loin car je vous propose de découvrir des astuces et des règles clés en main pour designer rapidement un site web sans perdre son temps à chercher des idées originales. Nous verrons toutes les étapes par lesquelles on passe lorsqu'on réalise un design en passant par la recherche d'une police d'écriture, la conception d'une palette de couleurs, la conception du header + contenu + footer
l'export de votre création, et la présentation (mise en avant) de votre webDesign


Le programme s'articule comme suit :

• Designer des éléments d'un site web (ex: Boutons, formulaires, ...)
• Créer un webDesign (Avec un header, une page d'accueil et un footer)
• Créer un design intéractif
• Mettre en avant et présenter ses créations (pour des clients par exemple)
• Exporter vos icônes et vos images au format adapté
• Choisir judicieusement une police d'écriture et des couleurs
• Trouver de l'inspiration et être en avance sur les tendances
• Des astuces sous Adobe XD et Photoshop


Ce cours bénéficie d'une note moyenne de 4,7/5, soit un excellent taux de satisfaction.

Attention, ne tardez pas, car la promo s'arrête ce vendredi !

Accéder au cours (12€ - 90% de réduction)

Le combiné NVX 200 se connecte à l'Apple Watch Series 3 pour passer des appels

Par Arthur, le

La société française Invoxia annonce aujourd'hui que son combiné téléphonique NVX 200 peut à présent être utilisé pour passer des appels par le truchement de l'Apple Watch Series 3 (connectée aux réseaux cellulaires), permettant ainsi de disposer d'un véritable clavier de numérotation physique, et d'une qualité audio supérieure.

Illustration : Le combiné NVX 200 se connecte à l'Apple Watch Series 3 pour passer des appels


Connectée en bluetooth à la montre d'Apple, le NVX 200 permet également d'afficher sur son écran le répertoire téléphonique des utilisateurs, ainsi que leur historique d'appels

L’Apple Watch 3 s’inscrit dans cette nouvelle étape de l’histoire des technologies en nous libérant de la servitude de l’objet. Grâce à la conjonction du cloud et d’équipements spécialisés et contextuels comme le NVX 200, le travailleur muni de sa seule Apple Watch retrouve au bureau l’équipement parfait qui vient spontanément s’associer à sa montre pour en faire le meilleur des téléphones de bureau. explique Serge Renouard, CEO et cofondateur d’invoxia

Le dispositif comprend par ailleurs un mode mains libres full duplex, permettant de parler naturellement à son interlocuteur dans un rayon de cinq mètres autour de l'appareil, et peut associer des contacts à des touches d'appel rapide, ou encore naviguer dans les menus du téléphone via sa molette intégrée, un geste parfaitement naturel pour les possesseurs d'Apple Watch.

En vente pour un peu moins de 250€, le NVX 200 peut enfin être utilisé comme dock pour les iPhone Lightning et la plupart des smartphones Android (dotés d'un connecteur microUSB ou USB-C).

Le prochain design de Windows 10 sera "Fluent" (vidéo)

Par Didier, le

Les systèmes Windows n'ont jamais vraiment brillé par la qualité de leurs interfaces, même si les dernières versions sont désormais plus convenues.

Microsoft a publié ce week-end une courte vidéo (ci-dessous) dévoilant quelques éléments graphiques de la prochaine itération de Windows 10. Baptisé Fluent Design, cette nouvelle interface rappelle beaucoup certains élément que l'on retrouve sur Mac et iOS, mais aussi sur Android. De la transparence, des transition plus fluides, et bien-sûr une apparence générale très flat, où les ombres et les bordures se font rares.



Redmond n'a pas été très bavard quant à la disponibilité de son Fluent Design mais il semblerait qu'il faille attendre le printemps 2018 pour en profiter. Rappelons que les premières ébauches avaient été présentées il y a un an environ, sous le nom de code Project NEON.

Et le Mac dans tout cela ? Apple a-t-elle prévu de refaire un peu les peintures ? La dernière évolution majeure est à chercher du côté de Mavericks (10.9), qui faisait suite au flat design d'iOS 7... Voilà qui commence à dater !

AirDroid transfère des fichiers sans fil entre les appareils iOS, Android, Mac et Windows

Par Arthur, le

AirDroid, un utilitaire capable d'échanger simplement des fichiers entre les smartphones Android, les Mac et les PC Windows, est désormais disponible AirDroid - File Transfer&Share sur iPhone et iPad.

Illustration : AirDroid transfère des fichiers sans fil entre les appareils iOS, Android, Mac et Windows


En ligne depuis quelques jours dans l'App Store iOS, AirDroid - File Transfer&Share est assez proche de la fonction AirDrop, à ceci près que l'application ne se limite pas aux terminaux frappés d'une Pomme, et permet de faire transiter des fichiers entre deux appareils.

Lorsque cela est possible, l'utilitaire utilise par défaut une connexion Wifi, permettant des transferts jusqu'à 20MB/s, mais peut également reposer sur une liaison bluetooth. Le service dispose par ailleurs d'un portail web, permettant aux utilisateurs d'échanger rapidement des fichiers sur n'importe quel appareil, sans installer d'application.

AirDroid - File Transfer&Share est proposé gratuitement dans l'App Store iOS et ne comporte aucun achat intégré. Des applications pour Mac et PC Windows sont disponibles sur le site de l'éditeur.



Via

HMD présentera son nouveau smartphone Nokia après-demain

Par Arthur, le

La firme chinoise HMD organisera une keynote le 19 octobre, soit après-demain, pendant laquelle elle dévoilera son nouveau smartphone frappé du sceau de Nokia. Si le carton d'invitation ne comporte a priori aucun indice sur les fonctionnalités qui seront offertes à ce nouvel appareil, Tmall, l'un des principaux revendeurs Nokia dans l'Empire du Milieu laisse entendre que le smartphone empruntera au Nokia 8 sa fonction Bothie, permettant de filmer simultanément avec les caméras avant et arrière, et embarquera la technologie OZO Audio. [Via]

Et si Qualcomm arrivait à bloquer la fabrication d'iPhone en Chine ?

Par Laurence, le

Dans le monde de la tech, c'est sans doute la bataille juridique la plus âpre qu'Apple et Qualcomm sont en train de se livrer. En effet, la justice américaine ayant rejeté les demandes concernant le paiement de ses redevances, le fondeur a ouvert en Chine, une nouvelle action contre Apple. Même si cette dernière n'est pas une nouveauté -la firme a déjà déposé des actions similaires aux USA et en Europe-, elle constitue un grand risque pour Cupertino, car elle est déposée dans le pays où est produit l'iPhone.

Ce n'est pas parce qu'Apple semble en position de force dans d'autres pays comme la Corée ou Taïwan, que le procès est sans risque -bien au contraire. Ainsi, Qualcomm engage un long combat qui pourrait durer plusieurs années. La société -qui cherche à obtenir le paiement de ses redevances- a en effet déclaré cette semaine avoir intenté des poursuites devant le tribunal de la propriété intellectuelle de Pékin, alléguant une contrefaçon de brevet contre Apple.

Si cette action réussit, le risque pour Apple est de voir la vente -voire la fabrication ou l'exportation de certains iPhone fabriqués en Chine- bloquée. Cependant, il convient de tempérer tout ceci, selon les avocats en charge du dossier, mettre Apple en difficulté en Chine est un acte risqué.

Les fournisseurs d'Apple emploient en effet des centaines de milliers de personnes en Chine, de sorte que les autorités peuvent hésiter à prendre des décisions pouvant impacter des emplois en interdisant, par exemple, la production. Plus précisément, les avocats ont déclaré qu'il était peu probable que l'une ou l'autre des sociétés ne souhaite que l'affaire n'aille trop loin, spéculant que l'objectif principal de Qualcomm était d'accroître son influence sur Apple à la table des négociations pour tout règlement final.

Illustration : Et si Qualcomm arrivait à bloquer la fabrication d'iPhone en Chine ?

REUTERS/Mike Blake

Source

Promos : Mavic Pro, trottinette, Ninebot Plus, APN Sony et tablette graphique

Par Arthur, le

Encore de belles promos à découvrir aujourd'hui du côté d'Amazon et de Gearbest, qui proposent aujourd'hui des prix intéressants sur un drone Mavic Pro, une trottinette Xiaomi, un appareil photo Sony et d'autres merveilles high-tech.

Illustration : Promos : Mavic Pro, trottinette, Ninebot Plus, APN Sony et tablette graphique


Le drone Mavic Pro et son pack Fly More Combo sont à 935,48€ avec l'un des codes suivants : GBhotRC16 ou DJIM929

La trottinette Xiaomi Youth Edition est à 255,12€ avec le code YthOctYY

Le gyropode Ninebot Plus est à 442,22€ avec le code XM9P11YY

Illustration : Promos : Mavic Pro, trottinette, Ninebot Plus, APN Sony et tablette graphique


L'appareil photo Sony DSC-RX100 ( Large Capteur 1'' CMOS Exmor, 20,2 Mpix, Optique Lumineuse) est à 309,90€ pendant quelques heures, au lieu de 470€.

La tablette graphique Huion GT-220 de 21,5 pouces, livrée avec son stylet, est à 449,25€ au lieu de 659€.

Le lot de 3 câbles USB-C Aukey, d'une longueur d'un mètre, est à 12,99€ au lieu de 15,99

Fossil dévoile ses nouvelles montres connectées Q Neely et Q Jacqueline

Par Arthur, le

Fossil présente cette semaine ses nouvelles montres connectées, les Q Neely et Q Jacqueline, deux tocantes destinées à la gent féminine, dotées d'un boitier assez compact de 36mm de diamètre et disponibles en plusieurs coloris.

Illustration : Fossil dévoile ses nouvelles montres connectées Q Neely et Q Jacqueline


Ces nouvelles tocantes embarquent les mêmes fonctionnalités que les autres montres connectées de l'horloger, et permettent un suivi basique des activités physiques, avec le comptage des pas et l'analyse du sommeil, et envoient une discrète vibration pour signaler la réception d'une notification sur le smartphone de leur propriétaire.

Dépourvues d'écran, ces montres mécaniques disposent également d'un compteur circulaire à l'intérieur du cadran, permettant d'afficher la date ou la progression vers l'objectif de pas. Trois boutons situés sur la tranche du boitier peuvent enfin être assignés à différentes tâches depuis l'application compagnon de Fossil, pour gérer les commandes musicales ou déclencher l'appareil photo de son smartphone.

Illustration : Fossil dévoile ses nouvelles montres connectées Q Neely et Q Jacqueline


Malgré leur format plus compact que leurs grandes soeur, les nouvelles Q Neely et Q Jacqueline conserveraient enfin une autonomie de six mois maximum.

Les montres connectées Q Neely et Q Jacqueline seront en vente dès le 22 octobre à partir de 155$.

Source

Nude débusque et cache les photos intimes de la pellicule d'iOS

Par Arthur, le

Si Apple interdit toujours toute application pornographique dans l'App Store, les lutins de Cupertino semblent avoir accepté l'idée que les utilisateurs d'iPhone et d'iPad conservent dans la pellicule de leurs appareils leurs souvenirs intimes.

Illustration : Nude débusque et cache les photos intimes de la pellicule d'iOS


Nude App, un nouvel utilitaire fraichement débarqué dans l'App Store promet en effet de partir à la recherche de toutes les images coquines, dévoilant un peu trop de chair, gardés au chaud dans l'appareil photo d'iOS, afin de les déplacer dans un dossier sécurisé, protégé par un code PIN, puis de les supprimer définitivement de la pellicule et d'iCloud.

L'application a pour cela recours à un système basé sur l'intelligence artificielle et CoreML, qui fonctionne en local et n'envoie aucune photo sur les serveurs de l'éditeur.

Les auteurs de l'application, qui ont testé leurs algorithmes en passant en revue plus de 30 millions de photos tirées de YouPorn, précisent que le système de reconnaissance peut encore connaitre quelques ratés, mais devrait nettement s'améliorer au fil du temps.

Nude App est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store iOS, mais fonctionne avec un abonnement à 1$ par mois.


"J'alerte l'Arcep", un nouveau service pour aider les consommateurs en difficultés

Par Laurence, le

C'est dans un souci de bonne organisation que l'autorité des télécoms vient de présenter ce matin, son nouveau service «J'alerte l'Arcep ». Digne des 12 travaux d'Astérix et du fameux formulaire A 38, cette nouvelle section de son site web a pour but d'aider les consommateurs dans leurs échanges avec les professionnels des télécoms.

Au vu des difficultés constatées, le gendarme des télécoms veut proposer des réponses pour trouver le bon interlocuteur mais il ne s'agit en aucune manière de résoudre les problèmes. Cette plateforme va également servir à recenser les réclamations et à orienter les personnes.

Illustration : "J'alerte l'Arcep", un nouveau service pour aider les consommateurs en difficultés


Au niveau des chiffres, l'Autorité, avec ses quelques 7000 plaintes par an, reste un interlocuteur privilégié, même si elle se place derrière les associations de consommateurs (20 000 plaintes) ou la DGCCRF (10 000 plaintes) . Selon Sébastien Soriano, ce dispositif permettra aussi aux agents de connaître la réalité des problèmes que rencontrent les Français et d'avoir une régulation plus adaptée à leurs besoins. En outre, l'Arcep aura désormais un rôle actif, passant de l'enregistrement des plaintes au signalement voire à une action en justice.

Rappelons enfin que l'Anssi, l'autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d'information, lance également sa propre plateforme de signalement de la cybermalveillance.

Source

Gartner : le prix de l'iPhone X pourrait relancer les ventes d'ordinateurs et de tablettes

Par Laurence, le

Selon le dernier rapport de Gartner, les ventes mondiales d'ordinateurs, tablettes et smartphones devraient dépasser 2,35 milliards d'unités en 2018 (soit une augmentation de 2% sur un an), ce qui serait la plus forte croissance sur une année depuis 2015. La firme se veut très optimiste pour l'iPhone X et s'attend à ce que ce dernier booste l'ensemble des ventes en Amérique du Nord, en Chine et en Europe de l'Ouest, et ce, malgré son prix élevé.

Ainsi, Roberta Cozza (Directeur de recherche) pense que compte tenu de la disponibilité tardive en novembre de l'iPhone X, nous nous attendons à ce que son cycle de remplacement soit beaucoup plus fort en 2018. Son analyse repose également sur une idée communément répandue sur le marché mais que la firme estime erronée. Pour elle, la notion de mobilité ne reposerait pas seulement sur les smartphones mais également sur les ordinateurs (portables) et les tablettes, chacun constituant un marché à part entière mais susceptible de s'influencer entre eux.

En effet, le cycle de renouvellement des ordinateurs / tablettes est a fortiori plus long que celui des téléphones. En revanche, le prix élevé de l'iPhone X pourrait constituer également un vecteur de croissance pour ces derniers car ils pourraient se situer dans les mêmes fourchettes tarifaires.

Illustration : Gartner : le prix de l'iPhone X pourrait relancer les ventes d'ordinateurs et de tablettes


Source

iPhone X : les prévisions financières repartent de plus belle

Par Laurence, le

A quelques semaines de la commercialisation de l'iPhone X, il semblerait que les financiers se replongent à nouveau dans les études de marché et multiplient les notes en interne. Tous essaient en effet d'estimer l'impact que pourrait avoir le smartphone sur le cours de l'action AAPL. Après avoir fourni un papier sur les mauvais résultats de l'iPhone 8 et l'iPhone X, KeyBanc Capital Markets vient d'augmenter sa notation pour le titre, pondérant ce dernier à la hausse.

Cet avis est notamment motivé par son prix d'entrée de 999 $, les différences (de prix) par rapport à l'iPhone 8/8 Plus et un stockage plus important que prévu. Andy Hargreaves, l'analyste de KeyBanc Capital Markets, prévoit que le prix de vente moyen de l'iPhone, pour l'exercice fiscal 2018 d'Apple, sera de 760$ et la marge bénéficiaire brute atteindra 39,5% -alors les prévisions de Wall Street tournent autour de respectivement725$ et 38,6%-.

Partant de ce constat, il a haussé son estimation pour le bénéfice par action de l'exercice 2018 de la société à 11,68 $ par rapport à 11,07 $, pour un consensus de Wall Street à 11,03 $. Au final, la firme a fixé un prix cible de 187 $ par action Apple. Le résultat de la Bourse ne se fait pas attendre et les actions d'Apple ont immédiatement augmenté de 0,9%, hors cotation.

Illustration : iPhone X : les prévisions financières repartent de plus belle


Source

Le brevet du jour : un affichage sur la tranche de l'iPhone et de l'Apple Watch ?

Par Laurence, le

Selon un brevet qu'Apple vient d'obtenir, il se pourrait que dans un futur proche, les iPhone, iPad et autres Apple Watch intègrent des petits affichages sur la tranche, en plus de l'affichage principal traditionnel. Le bracelet de l'Apple Watch serait également de la partie et pourrait recevoir ce type de petits écrans secondaires.

Ce document, détaille en fait des dispositifs électroniques avec des dalles latérales qui peuvent utiliser une technologie d'affichage flexible pour fournir des systèmes électroniques améliorés, tels que des dispositifs électroniques avec des composants d'entrée-sortie

Illustration : Le brevet du jour : un affichage sur la tranche de l'iPhone et de l'Apple Watch ?


Illustration : Le brevet du jour : un affichage sur la tranche de l'iPhone et de l'Apple Watch ?


Fonctionnant comme des boutons tactiles classiques, ils pourraient être activés ou désactivés afin d'offrir plusieurs possibilités et des fonctions diverses selon l'application active sur l’écran principal. Ces affichages latéraux peuvent alternativement fonctionner comme des boutons virtuels, des commutateurs virtuels ou des affichages informatifs qui s'ajoutent aux affichages frontaux.

Il reste à savoir comment on pourrait utiliser ce type d'affichage qui risqueraient d'être vraiment rikiki tout petit.

Source

Microsoft présente ses nouveaux Surface Book 2 et une souris de haute précision

Par Arthur, le

Microsoft a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle génération de Surface Book, désormais déclinée dans les formats 13,5 et 15 pouces.



Équipées d'un écran détachables, ces nouvelles machines disposent d'un processeur Intel Core i5 dual core cadencé à 3.5GHz ou d'un i7 quad-core à 4.2GHz, de 8 ou 16Go de RAM et d'un stockage SSD de 256 Go, 512 Go ou 1 To.

On retrouve également 3 prises USB-C (dont 2 USB 3.1 gen 1), une prise jack, deux ports Surface Connect et un lecteur SD, mais surtout une autonomie de 17 heures maximum en lecture vidéo (soit 70% de plus que le MacBook Pro, d'après le constructeur).

Illustration : Microsoft présente ses nouveaux Surface Book 2 et une souris de haute précision


Les nouveaux Surface Book 2, qui selon Microsoft sont deux à quatre fois plus puissants que les derniers MacBook Pro, seront disponibles en précommande dès le 9 novembre, à partir de 1499$ pour les modèles 13,5 pouces, et 2499$ pour les déclinaisons 15 pouces. Les premières livraisons sont prévues à partir du 16 novembre.

La firme de Redmond a enfin profité de sa keynote londonienne pour lever le voile sur la Surface Precision Mouse, une souris de haute précision disposant sur sa tranche de trois boutons personnalisables, et capable de fonctionner avec une liaison filaire ou en bluetooth. Ce nouveau mulot sera lui aussi proposé en précommande dès le 9 novembre prochain, au prix de 99$.

Illustration : Microsoft présente ses nouveaux Surface Book 2 et une souris de haute précision


Surface Book 2

De nouveaux Pokémons spécial Halloween en préparation

Par Laurence, le

Se faisant plutôt discret après les ratés de ses derniers évènements, Pokémon GO semblent préparer des éditions spécial Halloween de ses célèbres Pokémon, dont un Pikachu portant un chapeau de sorcière, des bestioles fantômes de troisième génération. Rappelons que parmi les nouvelles initiatives, le jeu vient de lancer un concours photos tirant parti de la fonction « réalité augmentée ». Pour participer, il vous suffit de prendre un cliché d'un Pokémon en liberté grâce à l'AR puis de partager votre photo sur Instagram avec le hashtag #PokemonGOcontest. [Source

Twelve South met à jour sa bougie parfum "Mac"

Par Arthur, le

Un an après la sortie de sa première bougie senteur nouveau Mac, Twelve South récidive et présente cette semaine la première mise à jour de sa chandelle, voici donc la Inspire [mac candle N°2].

Illustration : Twelve South met à jour sa bougie parfum "Mac"


Pour cette nouvelle bougie, le spécialiste des accessoires pour Mac et terminaux iOS explique avoir modifié sa recette en ajoutant des notes plus prononcées de bergamote, de citron et d'estragon.

Pour rappel, le premier modèle, qui n'est plus en vente aujourd'hui, était présenté comme un mélange subtil entre les odeurs de pêche de menthe, de lavande, de mandarine et de sauge.

Pour sa chandelle Inspire, Twelve South a par ailleurs pris soin de revoir le design du récipient contenant la cire, qui adopte des courbes arrondies et ressemble presque à un petit HomePod.

La bougie Inspire [mac candle N°2] est en vente au prix de 29,99$ sur le site de Twelve South. Comptez environ 18$ de plus pour une livraison en France.

Illustration : Twelve South met à jour sa bougie parfum "Mac"

Bon plan : un MacBook Pro 15" Touch Bar 1To à 2599€

Par Didier, le

En ce moment, la Fnac a des offres vraiment intéressantes sur les Mac. On trouve par exemple un MacBook Pro 15.4" Retina avec Touch Bar, 1 To de SSD, 16 Go RAM, Intel Core i7 Quadcore à 2.9 GHz Gris Sidéral à 2699€99 contre 3779€99. Il s'agit d'un modèle 2016, mais la différence avec les versions 2017 reste minime (rien n'a vraiment changé à part quelques MHz en plus). A noter qu'une offre similaire (légèrement moins chère) est disponible chez Darty : un modèle 15,4" (2016) Core i7 quadricoeur à 2,7 GHz - Touch Bar 16 Go -1To SSD à 2599€. En revanche, ne tardez pas trop car les stocks sont limités...

High Sierra n’arrive pas vraiment à lire les Messages à temps (ça c’est le bug !)

Par Laurence, le

Un certain nombre d'utilisateurs de macOS High Sierra en ont fait la triste expérience : le nouveau système n’est pas si high que ça ! Outre les ralentissements et des fonctions pas toujours prises en charge, un délai important peut être constaté dans la réception des iMessages sur les Mac.

En outre, lorsque l’ordinateur est actif, les notifications sont désactivées sur les autres appareils connectés à iCloud, tel un iPhone et une Apple Watch. Les utilisateurs peuvent ainsi ne pas recevoir leurs messages, ou accuser des retards de plusieurs heures après leur envoi.

Apparemment, certaines manipulations -comme la désactivation et la réactivation des messages- peuvent régler temporairement le problème, mais ce dernier revient irrémédiablement. Les mises à jour bêta récentes de macOS High Sierra ne paraissent pas avoir apporté de solution. Pour le moment, le seul correctif réellement efficace semble être le retour à Sierra.

Illustration : High Sierra n’arrive pas vraiment à lire les Messages à temps (ça c’est le bug !)

Source

WhatsApp veut concurrencer "Localiser Mes amis" et GMail veut la peau de Mail.app (iOS)

Par Didier, le

WhatsApp Messenger a annoncé ce soir le lancement d'une nouvelle fonctionnalité permettant de partager sa position avec ses contacts.

A la manière de Localiser mes amis, il est donc possible d'activer la fonction Live Location à partir d'un tchat, que ce soit pour une personne ou pour un groupe. Vous pourrez ensuite placer un minuteur pour limiter l'usage -par exemple, pour se retrouver à une soirée ou un concert. L'éditeur l'assure, les données seront chiffrées de bout en bout. La fonctionnalité devrait arriver ces prochaines heures sur l'application.



Illustration : WhatsApp veut concurrencer "Localiser Mes amis" et GMail veut la peau de Mail.app (iOS)


Du côté de chez Google, c'est Mail.app qui est en ligne de mire. L'app Gmail – la messagerie Google est en effet sous-utilisée sur iOS pour une raison simple : celle d'Apple prend parfaitement en charge GMail, mais surtout, elle gère plusieurs types de comptes. Voilà pourquoi Google teste actuellement la prise en charge de services tiers, comme Outlook, Yahoo! ou les comptes pop/imap classiques. Est-ce que ce sera suffisant pour concurrencer l'app par défaut de votre iPhone ? Rien n'est moins sûr !



Illustration : WhatsApp veut concurrencer "Localiser Mes amis" et GMail veut la peau de Mail.app (iOS)

Adieu les collections d'iTunes U, bonjour les Podcasts !

Par Didier, le

L'app iTunes U marque une étape ce soir, puisque sa iTunes U (3.6) va transférer toutes ses collections vers l'app Apple Podcasts d'Apple. Les collections iTunes U ont été transférées vers Apple Podcasts et n’apparaissent plus dans l’app iTunes U. Vous pouvez désormais parcourir les collections iTunes U dans la section Podcasts d’iTunes sur Mac ou PC, ou dans l’app Podcasts sur les appareils iOS ou l’Apple TV. Rappelons qu'iTunes U regroupait des textes, images, sons et autres cours issus d'universités, de musées et d'institutions culturelles mises à disposition des étudiants et autres amateurs éclairés sur iTunes. Désormais, le programme se concentrera sur la gestion des cours[app="490217893" layout="popup"]

macOS High Sierra 10.13.1 disponible en beta 3

Par Didier, le

Une beta à une heure si tardive est plutôt rare, mais avant d'aller vous coucher, vous pouvez donc installer ce soir une troisième version de macOS 10.13.1.

Distribuée une semaine après la beta 2 et un mois après High Sierra, cette mouture peut être téléchargée depuis le Mac App Store pour les beta-testeurs enregistrés. Généralement, Apple publie également la mise à jour pour les beta-testeurs publics.

Si macOS High Sierra 10.13.1 est surtout corrective -le système est bourré de bugs- elle améliore aussi la sécurité (avec le correctif de la faille WPA2). Elle apporte également de nouveaux emojis, qui seront bien-sûr présents sur la prochaine mise à jour d'iOS 11.

Illustration : macOS High Sierra 10.13.1  disponible en beta 3

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos