Actualité

Apple ne voudrait plus des puces de Qualcomm dans ses iPhone

Par Arthur, le

Apple pourrait abandonner très prochainement les modems de Qualcomm, et multiplierait les efforts pour n'inclure dans ses futurs iPhone et iPad que des puces produites par Intel et Mediatek, révèle le Wall Street Journal. Sur fond de bataille judiciaire, le fondeur aurait en effet refusé de tester ses composants dans les prototypes d'iPhone et d'iPad, après avoir empêché la firme de Cupertino d'utiliser les logiciels destinés à tester ses puces. La Pomme aurait cependant jusqu'à la fin du mois de juin 2018 pour revoir ses plans, et éventuellement tendre la main à Qualcomm en cas de désistement ou de problème avec l'un de ses deux autres fournisseurs. [Source]

HomePod : mises à jour groupées, nouveaux sons, sécurité et Apple Music

Par Arthur, le

La mise en ligne hier d'une mise à jour dédiée au HomePod offre aux développeurs une nouvelle chance de découvrir en avant-première quelques détails sur la future enceinte de la Pomme.

Illustration : HomePod : mises à jour groupées, nouveaux sons, sécurité et Apple Music


Guilherme Rambo, un bidouilleur qui s'est taillé une belle réputation en décortiquant les pré-versions des OS d'Apple, s'est immédiatement penché sur cette nouvelle pépite afin de mettre en lumière les détails les plus croustillants.

On apprend ainsi que le HomePod, dès la fin de son installation, lancera d'une voix claire la phrase suivante : Hi, I’m Siri, it sure is great to be out of that box ou en bon français, quelque chose comme Salut, je suis Siri, c'est vraiment génial d'être sorti de cette boite.. L'assistant saura ensuite répondre à la plupart des ordres que l'on connait, il sera par exemple possible de lui demander les nouvelles du jour, la météo, de lancer de la musique ou encore de contrôler des équipement domotiques compatible HomeKit.

L'enceinte disposera également de ses propres sons, signalant la connexion à un appareil audio, la fin de l'installation d'une mise à jour ou encore la nécessité de renseigner un mot de passe sur un iPhone ou un iPad à proximité :



Les mises à jour du HomePod s'installeront depuis l'application Maison, laquelle proposera de déployer le logiciel le plus récent sur toutes les enceintes pommées du domicile, en une seule fois.

L'app Maison permettra également de choisir quelles musiques jouées sur l'enceinte devront être ajoutées à son profil Apple Music, et ainsi avoir une incidence sur les futures sélections mises en avant sur la plateforme de streaming. Notez que les morceaux disponibles sur Apple Music pourront également être utilisés en guise d'alarme sur le HomePod.

Pour finir, il sera possible de limiter l'accès aux fonctionnalités de ce dernier aux personnes connectées sur le même réseau Wifi que le haut parleur, aux membres de la famille (inscrits au partage familial), à tout le monde ou uniquement aux personnes disposant d'un mot de passe.

Carbon Copy Cloner 4 corrige ses bugs sur High Sierra

Par Arthur, le

Bombich propose depuis peu une nouvelle mouture de son application Carbon Copy Cloner 4, laquelle permet de cloner une partition de son Mac pour aller la dupliquer sur un autre disque ou une autre partition. Le programme passe cette semaine en version 4.1.20, une mise à jour mineure censée corriger plusieurs bugs sur les Mac équipes de la dernière version de macOS High Sierra, susceptibles par exemple de laisser apparaitre des fichiers cachés sur les partitions HFS+ ou encore d'empêcher certaines commandes de fonctionner correctement. La mise à jour est disponible gratuitement pour les utilisateurs de la version 4.x du logiciel. [Bombich]

Oui, mesdames, l'iPhone recense vos photos en petite tenue (mais c'est normal)

Par Didier, le

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont en ébulition L'iPhone peut retrouver toutes mes photos en soutien-gorge ! s'exclame une jeune fille sur Twitter. Tapez brassière dans la recherche et Apple retrouve toutes vos images !.

Evidemment, les démonstrations se multiplient au fur et à mesure des découvertes. Il repère mes selfies en petite tenue et même des photos de moi nues !. Ça alors, l'iPhone serait-il capable de se glisser dans votre vie intime ?

Illustration : Oui, mesdames, l'iPhone recense vos photos en petite tenue (mais c'est normal)


En réalité, tous ces témoignages font simplement référence à l'intelligence artificielle située sur l'appareil depuis iOS 10, et la fonction de recherche incluse dans le système. Apple a en effet enregistré plus de 4400 scènes -parmi lesquelles, des maisons, des voitures, des arbres- et dont certaines font référence à des vêtements. Cependant, si les mots soutien-gorge et brassière sont bien de la partie, il manque slip ou boxer, ainsi que la plupart des sous-vêtements féminins.

Enfin, sachez que si vous ne voulez pas que l'iPhone puisse retrouver ces photos très personnelles, le meilleur moyen reste... de ne pas les stocker sur le téléphone. Néanmoins, qu'on se rassure, aucune de ces informations n'est envoyé sur les serveurs de la Pomme -sauf si vous utilisez la bibliothèque iCloud, évidemment.

Illustration : Oui, mesdames, l'iPhone recense vos photos en petite tenue (mais c'est normal)

Petite MAJ de l'app Mac4Ever pour iPhone (pour l'iPhone X et iOS 11)

Par Didier, le

Avant la sortie de l'iPhone X, nous vous proposons une seconde mise à jour de notre application iPhone, qui passe en version Mac4Ever.

Nous avons corrigé plusieurs petites choses :

- l'envoi de vidéos (à la rédac') fonctionne à nouveau
- sur l'iPhone X, la position des flèches de navigation entre les news est plus accessible

Evidemment, n'ayant pu tester l'app sur l'appareil, il est possible qu'il subsiste encore quelques bugs le jour de la sortie (vendredi). N'hésitez pas à nous les communiquer rapidement, que l'on puisse les corriger vite !



Illustration : Petite MAJ de l'app Mac4Ever pour iPhone (pour l'iPhone X et iOS 11)

iPhone X : Apple débite les cartes de crédit

Par Didier, le

Vous êtes un certain nombre à nous signaler avoir été débité par Apple, suite à vos précommandes d'iPhone X. Généralement, la firme procède de la sorte juste avant d'envoyer les produits, c'est donc plutôt bon signe pour recevoir l'appareil le jour J. A noter que les sites des banques ont souvent un petit décalage entre le prélèvement et l'affichage de l'écriture.

iPhone X : le programme AppleCare+ intéressant pour les maladroits ?

Par June, le

Depuis le lancement des précommandes Apple propose son programme AppleCare+ pour iPhone X au tarif de 229 euros, mais est-il vraiment intéressant ?
Illustration : iPhone X : le programme AppleCare+ intéressant pour les maladroits ?


Apple a dévoilé, en fin de semaine dernière, le prix des réparations de ses nouveaux smartphones. Il en coûtera donc 321,10 euros à l'âme en peine qui aura fait chuter son iPhone X, et détruit son bel écran Super Retina.

Le programme AppleCare+ pour iPhone X donne droit à une garantie matérielle de deux ans couvrant deux incidents, ainsi qu'à une assistance téléphonique courant sur la même période. Il se contracte pour 229 euros, en cas de bris de votre écran, les réparations ne vous coûteront que 29 euros supplémentaires, 99 euros -contre 611 euros hors garantie ! - pour un dégât concernant toute autre partie de votre périphérique.

Si le tarif de l'iPhone X a fait souffrir de combustion spontanée votre carte bancaire, il sera bien sûr peu engageant d'ajouter, à cette facture déjà consistante, les 229 euros demandés. Cependant si vous avez changé l'écran de chaque génération d'iPhone en votre possession, ou que vous avez deux mains gauches avec des moufles, un rapide calcul rendra alors l'investissement autrement plus attirant. Ainsi, un bris d'écran coûtera 258 euros pour qui aura validé l'AppleCare+, et 321,10 euros pour les plus confiants. Dans le cas de dégâts sur le châssis, les prévoyants débourseront 328 euros, contre 611 pour les autres.

A titre de comparaison, un plan AppleCare+ pour iPhone 8 Plus, iPhone 7 Plus et iPhone 6s Plus coûte 169 euros, 149 euros pour les iPhone 8, iPhone 7 et iPhone 6s. L'inflation du prix des smartphones Apple se retrouve sur la tarification du plan d'assurance associé, à tel point que l'AppleCare des MacBook 12", MacBook Air et MacBook Pro 13" n'affiche que 20 euros de plus, avec 249 euros.

Et vous AppleCare ou pas AppleCare ? Telle est la question :





Pas de pénurie en vue ? Forbes compare les délais de livraison entre les iPhone X et 6

Par Laurence, le

Vendredi, lors des précommandes de l'iPhone X, les livraisons ont rapidement pris du retard, passant à 5-6 semaines en moins de 2 heures. Selon Forbes, les délais à rallonge pour l'iPhone X sont probablement dus à la combinaison entre une très forte demande et une estimation insuffisante de l'offre. Tant que ces délais n’augmentent pas au delà, cela montrera simplement que la demande est élevée et que, même si l'offre ne suit pas, il n'y a aucun signe de problèmes majeurs au niveau des composants ou de la fabrication.

À titre de comparaison, Chuck Jones (Forbes) raconte sa propre expérience pour l'iPhone 6. Le le 12 septembre 2014 entre minuit et 1h15 [...], les six versions (16 Go, 64 Go, 128 Go, Space Gray, Silver et Gold) affichaient une disponibilité pour le 19 septembre [soit 1 semaine]. Dans le même temps, les versions 6 Plus étaient passées de 2,5 à 3,5 semaines.

Pour ce qui est de l'iPhone X, il détaille que la commande a donné un délai de 2 à 3 semaines alors qu'il était environ entre minuit quinze et minuit vingt. Quand j'ai vérifié à 00h40 les délais sur le site Web d'Apple aux États-Unis, les délais étaient passés de 4 à 5 semaines pour les modèles 64 Go et 256 Go et à 1 h 30, il était de 5 à 6 semaines pour Apple aux États-Unis, Canada et Chine , Royaume-Uni et Chine. Ils sont restés à 5 à 6 semaines depuis. Si on croit cette comparaison, il n’y aurait donc pas de souci à avoir et on pourrait toujours avoir son iPhone X sous le sapin (enfin pour l’instant)...

Illustration : Pas de pénurie en vue ? Forbes compare les délais de livraison entre les iPhone X et 6

Source

L'Assistant Google sait désormais prendre des photos

Par Arthur, le

La firme de Mountain View propose cette semaine une mise à jour de son application Assistant Google pour iOS, qui passe en version 1.1.4209 et sait désormais accéder à l'appareil photo des iPhone. Avec la dernière itération de l'utilitaire, il devient ainsi possible de demander au majordome de Google de prendre une photo, d'immortaliser une vidéo ou même de capturer un selfie pour que le compagnon s'exécute. Notez qu'il faudra au préalable autoriser l'application à accéder à l'appareil photo, ainsi qu'à la pellicule. []

Suivez Mac4Ever sur Instagram et sur Snapchat !

Par Didier, le

Mieux vaut tard que jamais, Mac4Ever étend depuis quelques semaines son rayon d'action sur 2 nouveaux réseaux sociaux que sont Instagram et Snapchat.

Si nous avons mis du temps à y venir, c'est principalement car certains se sont amusés à nous chiper les comptes officiels, et il nous a donc fallu parfois plusieurs années pour les récupérer. C'est désormais chose faite :

https://www.instagram.com/mac4ever/

Sur Snap, ajoutez Mac4Ever ou scannez simplement le SnapCode :

Illustration : Suivez Mac4Ever sur Instagram et sur Snapchat !


Même si nous ne sommes pas un site de photo ou de tchat, vous pouvez y retrouver régulièrement quelques photos des produits en cours de tests, des concours, des petites infos exclusives... Bref, on va essayer de poster régulièrement des contenus un peu backstage tout en répondant (dans la mesure du possible) à vos questions.

Evidemment, Mac4Ever reste très présent sur Facebook ("Mac4Evever"), YouTube ("Mac4EverOfficiel") et Twitter (@Mac4Ever), des réseaux sur lesquels vous êtes déjà très nombreux à nous suivre.

Promos : Mavic Pro Platinium, Spark, Hover Camera Passport, enceinte AirPlay et hubs USB-C

Par Arthur, le

GearBest propose aujourd'hui encore de belles affaires sur les drones de DJI, notamment sur la nouvelle déclinaison Platinium du Mavic Pro, le Hover Camera Passport et le petit Spark, tandis que l'on retrouve chez Amazon des remises intéressantes sur plusieurs accessoires informatiques.

Illustration : Promos : Mavic Pro Platinium, Spark, Hover Camera Passport, enceinte AirPlay et hubs USB-C


Le drone DJI Mavic Pro Platinium est à 930,72€ avec le code MavicPPL

Le drone DJI Spark est à 521,33€ avec le code DJISpark12

Le drone Hover Camera Passport est à 341,01€ avec le code HoverC

Illustration : Promos : Mavic Pro Platinium, Spark, Hover Camera Passport, enceinte AirPlay et hubs USB-C


L'enceinte multiroom Wifi GGMM M3, compatible AirPlay et Spotify Connect, est à 149,99€ au lieu de 179,99€.

Le chargeur à induction Qi Pictek est à 16,14€ au lieu de 18,99

Le hub USB-C Bluestein MultiHub Pro (USB-C, Ethernet Gigabit, slot SD, slot microSD, 3 ports USB 3.0) est à 69,95€ au lieu de 89,95€.

Le hub USB-C ELEPOWSTAR (HDMI, USB-C, 2 USB 3.0, 1 USB 2.0, lecteurs SD & microSD) à 31,44€ au lieu de 37,99

Le hub USB-C HooToo (4 ports USB 3.0) est à 16,99€ au lieu de 19,99

L'option "Accès facile" (Reachability) est bien disponible sur l'iPhone X

Par Arthur, le

Apple a enfin autorisé les quelques journalistes qui ont pu prendre en main l'iPhone X en avant-première à publier leurs premières impressions sur l'appareil, permettant enfin de lever certains doutes, tout particulièrement sur la présence de l'option Accès facile, très pratique pour utiliser le smartphone pommé à une main.

Bonne nouvelle, d'après Rene Ritchie, cette fonctionnalité n'a pas disparu des menus d'iOS, et peut toujours être activée depuis les réglages d'accessibilité.

Faute de pouvoir double cliquer sur le bouton d'accueil, les heureux possesseurs d'un iPhone X devront ainsi faire glisser leur doigt vers le bas de l'écran depuis l'un des coins inférieurs du smartphone.

Ce nouveau raccourci gestuels fera ainsi descendre toute l'interface de quelques centimètres, facilitant ainsi l'accès aux menus situés en haut de la (très haute) dalle OLED.

Illustration : L'option "Accès facile" (Reachability) est bien disponible sur l'iPhone X


Source

AAPL repart à la conquête des 1000 milliards (merci l’iPhone X)

Par Laurence, le

Alors que vendredi approche, l’action Apple semble arrêter sa stagnation et repartir vers le haut. Au Nasdaq, AAPL a progressé de 3,67 $, soit 2,25%, pour atteindre un nouveau plus haut historique en clôture, avec 166,72 $. Il faut remonter au 3 septembre (une semaine avant la keynote) pour retrouver précédent record de clôture de 164,05 $. Le plus haut niveau en journée reste -pour le moment- de 168,07 $. Aujourd’hui, Cupertino est donc repartie sur la voie du mille milliards avec une capitalisation boursière s’élevant à présent à 861,15 milliards de dollars. [Source]

ROME: Total War bientôt disponible sur iPhone

Par Arthur, le

Près d'un an après la sortie de la version iPad, Feral annonce aujourd'hui que son jeu ROME: Total War débarquera sur iPhone dans le courant de l'hiver !



Petit rappel pour les néophytes,ROME: Total Warr est un jeu de stratégie au tour par tour qui se déroule à l'époque gallo-romaine et mêle plusieurs thématiques guerrières, de la création de la cité, à l'entrainement des troupes jusqu'aux grandes batailles épiques pour agrandir son royaume.

Cette nouvelle déclinaison promet d'offrir tout l'arsenal offert à la version iPad iPad, avec des contrôles optimisés pour les écrans plus compacts des smartphones pommés.

Le jeu sera disponible cet hiver au prix de 10,99€, l'éditeur devrait dévoiler d'ici là de nouvelles informations sur le jeu et la configuration minimale requise pour en profiter.


Samsung : des bénéfices records et trois nouveaux PDG pour le prix d'un !

Par Laurence, le

Quelques jours avant son rival californien, le géant coréen vient de dévoiler les résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2017 (juillet à septembre 2017). Ainsi les bénéfices s'envolent avec un résultat d'exploitation d'environ 11,15 milliards d’euros, soit presque trois fois de plus que l'année dernière. De son côté, le CA n'est pas en reste avec 47,5 milliards d'euros, soit une progression de 30% sur un an.

Mais cette présentation s'est également accompagnée d'une nouvelle fort attendue : la désignation de l'équipe dirigeante qui a pris la forme de trois nominations à effet immédiat. Kim Ki-nam, président de la division solutions de périphériques, en charge des activités puce et display devient PDG de la même unité. Kim Hyun-suk, président de l'équipe d'affichage visuel, a été nommé chef de la division de l'électronique grand public, tandis que Koh Dong-jin, président de la division mobile, deviendra le chef de la direction de l'unité de combiné.

Au final, Samsung estime que pour 2018 malgré des bénéfices records, les résultats exceptionnels sont basés sur les investissements réalisés dans le passé, et nous continuons à peine à trouver le prochain moteur de croissance pour l'avenir. Il ajoute également qu'il faut s'attendre à ce que les bénéfices proviennent principalement des entreprises de composants, car les conditions du marché des mémoires devraient rester favorables et la société s'attend à des ventes accrues de panneaux OLED flexibles. Cette dernière réflexion pourrait bien évoquer le partenariat avec Apple, qui a l'intention d'étendre l'utilisation des écrans OLED à d'autres modèles d'iPhone.

Illustration : Samsung : des bénéfices records et trois nouveaux PDG pour le prix d'un !

Source

iPhone X : Face ID ne distingue pas toujours les jumeaux

Par Arthur, le

Les journalistes invités par Apple à découvrir en avant-première le iPhone X s'en donnent à coeur joie pour mettre à l'épreuve le nouveau smartphone pommé, et s'intéressent particulièrement au système de reconnaissance faciale Face ID.

L'une des questions fréquemment soulevées par les acquéreurs potentiels de l'appareil porte en effet sur l'efficacité du remplaçant de Touch ID, lequel a justement été rapidement confronté à une épreuve assez corsée : distinguer des jumeaux.

Illustration : iPhone X : Face ID ne distingue pas toujours les jumeaux


Mashable et Business Insider ont ainsi fait passer un test simple à l'iPhone X, en enregistrant l'empreinte du visage de l'un des deux jumeaux, avant de tendre l'appareil à son frère, afin de voir si le smartphone se laissait piéger.

Les résultats divergent toutefois, les jumeaux invités par Mashable ont en effet réussi à duper le système de reconnaissance faciale à deux reprises, tandis que ceux qui ont participé aux tests de Business Insider n'ont pas réussi une seule fois à se faire passer pour leur frère. Face ID s'est en revanche montré parfaitement à l'aise lorsque le sujet enregistré portait des accessoires, tels qu'un chapeau, des lunettes ou une grosse écharpe.

Mashable
Business Insider

L'iPhone X a droit à de nouveaux fonds d'écran dynamiques et "live"

Par Arthur, le

Alors qu'iOS 11 a subitement privé les utilisateurs d'iPhone des fonds d'écran Live mettant à l'honneur plusieurs spécimens de poissons combattants, les heureux propriétaires d'un iPhone X auront la possibilité de profiter de trois nouveaux arrière-plans animés et colorés pour habiller leur grand écran OLED.

Alors que cette nouvelle, couplée à la découverte des Animojis, suffirait sans doute à couler des jours heureux jusqu'à la sortie de l'iPhone 2018, Apple ne s'est pas arrêtée là et semble bien décidée à mettre le paquet pour faire oublier la facture un poil salée de l'appareil.

En plus de ces trois nouveaux fonds d'écran Live, l'iPhone X dispose ainsi de... sept arrière-plan dynamique inédits ! Bon, en réalité pas vraiment inédits, puisqu'ils sont de simples variations des modèles que l'on trouve sur tous les autres iPhone, présentées avec un fond noir, du meilleur effet sur l'écran OLED de la nouvelle star de Cupertino.

Illustration : L'iPhone X a droit à de nouveaux fonds d'écran dynamiques et "live"


Source

Un Mac mini et deux iMac déclarés obsolètes

Par Arthur, le

Trois nouvelles machines viennent officiellement compléter la liste des appareils obsolètes. Apple a en effet fait savoir que les Mac mini sortis à l'été 2011, et les iMac 21,5 et 27 pouces lancés fin 2009 n'étaient désormais plus éligibles aux réparations hors garantie. Comme d'habitude, cette règle est valable dans le monde entier, à l'exception de la Turquie et de la Californie, qui disposent d'une législation particulière et où ces machines sont simplement labellisées vintage, mais peuvent encore être prises en charge par le constructeur pendant deux ans. Apple a par ailleurs annoncé la fin de l'extension de garantie offerte aux MacBook Pro Retina 2012, mise en place en raison de problèmes sur la couche anti-reflet de l'écran.

Le piano emblématique de Steve Jobs continue d'inspirer les équipes d'Apple

Par June, le

Le piano offert par Steve Jobs à l'équipe en charge du Macintosh continue sa mission dans les locaux d'Apple : inspirer, au travers de l'art, le goût de la perfection.

Illustration : Le piano emblématique de Steve Jobs continue d'inspirer les équipes d'Apple


L'interêt de Steve Jobs pour les objets peaufinés à l'extrême et sans concession, comme sa BMW Z8, fait désormais parti de la légende. Ainsi l'équipe en charge du Macintosh originel se vit offrir un très onéreux Bösenderfer, modèle grand piano, de plus de 9 pieds. Le modeste présent à 80 000 Dollars -de l'époque, de nos jours cela représente plus de 190 000 $- était destiné à influencer l'état d'esprit des employés travaillant sur le Macintosh, seuls autorisés à utiliser le piano, Steve oblige.

Illustration : Le piano emblématique de Steve Jobs continue d'inspirer les équipes d'Apple


Une plaque commémorative, ressemblant étrangement à un Magic Trackpad 2, rappelle les faits.

Ce Bösendorfer grand piano est un cadeau de Steve Jobs à l'équipe qui créa le Macintosh original en 1984.

C'étaient des musiciens et des artistes qui comprenaient que la maîtrise technique seule n'est rien. Ils croyaient que la vraie mesure des choses que l'on crée est la joie qu'elles apportent et que la beauté compte.


Quelques anecdotes existent à propos de ce magnifique instrument et de son double, présent au domicile de Steve Jobs. La plus croustillante, provenant d'Andy Hertzfeld responsable du système d'exploitation du Macintosh, relate que Steve aurait acheté ce piano, ainsi qu'une moto BMW, pour impressionner le designer Hartmut Esslinger. Le coup a-t-il fonctionné ? En tout cas, le dessinateur industriel, alors à la tête de Frog Design, signera plus tard la coque de l'Apple IIc, premier ordinateur de la période Snow White Design.

Source (Via)

Qui veut gagner des millions : les analystes financiers et l'iPhone X

Par Laurence, le

Depuis qu'Apple a annoncé que les commandes d'iPhone X étaient hors normes, les analystes n’en finissent plus en conjonctures et tentent par tous moyens d'esquisser un semblant de panorama des ventes du tout nouveau Numéro 10.

Ainsi, Daniel Ives, de l'institut de recherche GBH Insights, a relevé ses prévisions de 10 millions de pré-commandes, passant de 40 millions à 50 millions d'exemplaires écoulés, qualifiant la première étape de la sortie de l'iPhone X de succès interplanétaire (décidément) et déclarant qu'avec son lancement officiel dans les magasins (prévue pour ce vendredi 3 novembre) nous anticipons une très forte demande au niveau mondial avec un approvisionnement limité en iPhone X

Plusieurs autres analystes ont également augmenté leurs perspectives de ventes au cours de la prochaine année. De plus, Wall Street a relevé l'objectif d'AAPL, avec un prix moyen évoqué de 180 $ prévoyant ainsi une capitalisation boursière de près de 930 milliards de dollars pour Cupertino.

Illustration : Qui veut gagner des millions : les analystes financiers et l'iPhone X

Source

Des stries sur l'écran de certaines Apple Watch Series 3

Par Arthur, le

Certains modèles d'Apple Watch Series 3 -a priori uniquement des modèles dépourvus d'une connexion cellulaire- sont susceptibles de voir apparaitre sur leur écran des séries de stries, révèle 9to5Mac.

Apple serait au courant de ce problème, qui toucherait une petite partie des utilisateurs, et aurait transmis des consignes de réparation à ses boutiques ainsi qu'aux échoppes agréées.

Illustration : Des stries sur l'écran de certaines Apple Watch Series 3


Ces stries seraient particulièrement visibles lorsque l'écran est éteint, et n'apparaitraient que sur les smartwatches pommées de dernière génération en version GPS. La déclinaison cellulaire serait épargnée, probablement en raison de la conception différente de son écran, qui intègre notamment les antennes.

Pour mettre en lumière ce problème, les employés des boutiques d'Apple demanderaient au propriétaire de la montre de frotter un de leurs doigts contre l'écran éteint de l'Apple Watch, puis de souffler doucement sur le bord de la dalle afin de former une petite couche de buée sous l'écran, deux opérations simples à réaliser chez soi en cas de doute.

Source

Facebook travaille sur la transparence des publicités politiques

Par Laurence, le

Dans le cadre d'un contrôle accru des dépenses politiques sur les réseaux sociaux, Facebook vient de déclarer aujourd'hui qu'il rendrait la publicité sur son réseau plus transparente. Ainsi, les annonceurs seront tenus d'inclure une information sur les publicités liées aux élections, qui précisera : Payé pour / par,

À ce sujet, Rob Goldman, vice-président de la publicité sur Facebook a déclaré qu'en matière de publicité sur Facebook, les gens devraient être en mesure de dire qui est l'annonceur et de voir les publicités qu'ils diffusent, en particulier pour les publicités politiques.

Illustration : Facebook travaille sur la transparence des publicités politiques

© Dado Ruvic / Reuters


Ce genre de mesure prend son origine, entre autres, lors des dernières élections présidentielles américaines de 2016. À l'époque, Facebook, Twitter et Google avaient déclaré que des agents russes ont acheté des publicités et utilisé de faux noms pour diffusion des messages de division. Twitter a également accusé deux médias russes d'interférer dans les élections américaines de 2016 et leur a interdit d'acheter des publicités sur son réseau.

La fonctionnalité va, dans un premier temps, être disponible au Canada avant un déploiement mondial.

Source

Model 15 : le synthétiseur légendaire de Moog à petit prix sur iPhone et iPad

Par Arthur, le

Model 15 Modular Synthesizer, la déclinaison iOS du légendaire synthétiseur de Moog, est disponible pour la première fois à seulement 10,99€ sur iPhone et iPad.



L'application reprend le design du Model 15 original, avec ses rangées de boutons, de commutateurs et d'oscillateurs, ses filtres, ses câbles et ses modules, mais aussi son contrôleur de ruban 1150 et un clavier Animoog.

Model 15 Modular Synthesizer utilise le moteur de rendu 3D Metal d'Apple et promet d'offrir la même expérience sonore que le synthétiseur dont elle est inspirée. L'application est par ailleurs compatible avec l'Apple Pencil et prend en charge 3D Touch sur les iPhone récents.

Model 15 Modular Synthesizer est disponible pendant une durée limitée au prix de Model 15 Modular Synthesizer dans l'App Store iOS, au lieu d'une trentaine d'euros. L'application est compatible avec les iPhone et les iPad 64 bits sous iOS 9.3 minimum.


Bon plan : iMyFone Umate et D-Port offerts pour Halloween (sauvegarde et libération d'espace)

Par Didier, le

Pour célébrer Halloween, iMyFone et Mac4Ever vous proposent une licence gratuite pour ses deux logiciels phares, le logiciel iMyFone Umate (un "nettoyeur" d'iPhone pour gagner de l'espace) et le logiciel iMyFone D-Port (sauvegarde de données iPhone). L'opération s'arrêtera le 7 novembre et la licence gratuite est illimitée.

Si vous ne connaissez pas ces programmes, voici un petit tour de leurs principales fonctionnalités.

iMyFone Umate (valeur 19.95 $)

Lorsque le stockage de votre iPhone / iPad / iPod est plein, vous pouvez libérer des tonnes de stockage en nettoyant en toute sécurité les fichiers inutiles, et les éléments indésirables du cache pour accélérer votre iPhone (ou iPad). De plus, il peut compresser des photos sans perte, en supprimant des fichiers volumineux et en gérant les applications en masse.

• Nettoyez les fichiers indésirables et temporaires sur un iPhone plus rapide
• Compresser / exporter / supprimer des photos pour libérer de l'espace
• Gérez intelligemment les gros fichiers et applications


Illustration : Bon plan : iMyFone Umate et D-Port offerts pour Halloween (sauvegarde et libération d'espace)


iMyFone D-Port (Valeur 19.95 $)

iMyFone D-Port peut facilement transférer vos données à partir d'appareils iOS, de sauvegarde iTunes et de sauvegarde iCloud sur un PC ou Mac pour une utilisation ultérieure, y compris des photos, vidéos, messages texte, contacts, iMessages, notes, messages WhatsApp / Viber, etc.

Exporter des données depuis l'iPhone directement: l'exportateur de données iMyFone D-Port iOS peut transférer des données de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod touch vers votre ordinateur pour plus de sécurité.
Exporter des données à partir de sauvegardes iTunes: avec iMyFone D-Port, vous pouvez afficher et extraire des données dans les sauvegardes iTunes sans restaurer la sauvegarde sur un appareil iOS.
Télécharger des données à partir des sauvegardes iCloud: iMyFone D-Port peut vous aider à télécharger et afficher les données de toutes les sauvegardes dans votre compte iCloud sans aucun tracas.


Comment puis-je obtenir ma licence ?



• Rendez-vous sur la page d'Halloween iMyFone.
• Cliquez sur l'un des trois boutons pour partager la page de l'événement, puis saisissez votre nom, votre adresse e-mail et le code de vérification.
• Cliquez sur Envoyer, puis le code d'enregistrement sera envoyé à votre boîte Mail.
• Enfin, ouvre votre boîte Email pour obtenir votre code d'enregistrement.


Illustration : Bon plan : iMyFone Umate et D-Port offerts pour Halloween (sauvegarde et libération d'espace)

La vidéo du jour : enfin une démo des douze Animojis de l'iPhone X !

Par Arthur, le

L'iPhone X est un petit bijou de technologie, il est aussi le premier smartphone d'Apple doté d'un écran OLED, mais tout ceci est anecdotique à côté des... Animojis !

Pour la première fois, les utilisateurs d'iPhone auront en effet la possibilité d'incarner une douzaine d'emojis, du petit singe à l'alien, en passant par la licorne, le robot et l'indispensable étron enroulé.

En attendant de pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité, basée sur la même technologie que le défunt Kinect de Microsoft, Jim Dalrymple offre un aperçu plutôt sympathique de l'utilisation des Animojis, qui malgré quelques tremblements semblent avoir des mouvement assez fluides.


Le brevet du jour : des détecteurs de gaz dangereux sur l’iPhone et un MacBook cellulaire

Par Laurence, le

L'Office américain des brevets et des marques vient de publier une série de 56 brevets récemment délivrés pour Cupertino. L’un d’eux décrit un capteur environnemental pouvant être intégré dans de futurs appareils permettant de détecter des gaz dangereux à proximité de l'appareil et d'avertir l'utilisateur.

Il s’agirait de détecter la concentration de monoxyde de carbone, le dioxyde de carbone, les vapeurs d'alcool, la vapeur d'eau (humidité), le propane et d'autres combustibles, composés organiques volatiles, l'ozone, l'oxyde nitrique (ou monoxyde d'azote), le dioxyde d'azote, le benzène, le méthane, l'hydrogène, l'oxygène etc.

Illustration : Le brevet du jour : des détecteurs de gaz dangereux sur l’iPhone et un MacBook cellulaire

Un autre document décrit un futur MacBook, avec une charnière pouvant être utilisée pour fournir une connectivité cellulaire avec une application téléphonique. Le brevet mentionne ainsi que les circuits de contrôle peuvent être utilisés pour exécuter des logiciels sur l'appareil [MacBook], tels que des navigateurs internet, des appels téléphonique en VOIP, des applications de messagerie électronique, des lecteurs multimédia...

Dans le même sens, Microsoft et Qualcomm ont annoncé lors d'un événement spécial à Londres aujourd'hui leurs nouveaux ordinateurs portables hybrides 2-en-1 (Microsoft’s Surface Pro with LTE Advanced) utilisant des modem Qualcomm Snapdragon X16.

Source

KGI : pas de système TrueDepth au dos des iPhone de 2018

Par Arthur, le

Ming-Chi Kuo, généralement bien renseigné sur les dossiers de Cupertino, affirme dans une note transmise aujourd'hui à ses clients que la prochaine génération d'iPhone ne disposera pas de système TrueDepth pour les caméras placées dans son dos.

Illustration : KGI : pas de système TrueDepth au dos des iPhone de 2018


L'analyste de KGI précise que ces composants, indispensables pour l'utilisation de la reconnaissance faciale Face ID et les Animojis, resteront présents uniquement sur la face avant des iPhone de 2018, et qu'Apple n'a en aucun cas besoin de se précipiter pour étendre ce système, lequel lui confère une bonne année d'avance sur ses concurrents.

En limitant les caméras True Depth à la façade de l'iPhone, le constructeur éviterait par ailleurs de faire à nouveau gonfler la facture, déjà bien salée, de ses iPhone, et limiterait au passage les risques de pénuries de composants pour le prochain lancement.

La Pomme aurait bien évidemment d'autres atouts à mettre en avant l'année prochaine sur ses nouveaux smartphones, et travaillerait sur une intégration du système True Depth à ses prochains iPad Pro.

Source

iOS 11.1 est disponible pour tout le monde !

Par Arthur, le

Apple distribue ce soir la mise à jour d'iOS 11.1 à tous ses utilisateurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch compatibles !

Pour rappel, cette nouvelle itération du système mobile comprend une palanquée de nouveaux emojis, et réactive le raccourci 3D Touch permettant d'accéder au sélecteur d'apps via un appui sur le bord de l'écran.

Toutes les nouveautés d'iOS 11 :







watchOS 4.1 et tvOS 11.1 sont aussi de sortie !

Par Arthur, le

Après iOS 11.1, c'est au tour de watchOS 4.1 de voir le jour en version finalisée, disponible dès maintenant pour tous les modèles d'Apple Watch.

Illustration : watchOS 4.1 et tvOS 11.1 sont aussi de sortie !


Cette mise à jour permet à la smartwatch d'Apple de diffuser de la musique, d'accéder à n'importe quelle chanson d'Apple Music ou d'Cloud Music Library, et de profiter de Beats1 et de la nouvelle application Radio.

Sur les Apple Watch Series 3 cellulaires, watchOS 4.1 ajoute également un nouveau raccourci au centre de contrôle, permettant de couper rapidement toute liaison aux réseaux Wifi et évitant ainsi les bugs susceptibles de ralentir la connexion aux réseaux cellulaires.

Autre changement pratique, le nom du réseau Wifi est désormais affiché en toutes lettres à côté du pictogramme surplombant le centre de contrôle.

Les Apple TV 4 et 4k ne sont pas en reste, et peuvent désormais profiter de la version publique de tvOS 11.1.

Toutes les nouveautés de watchOS 4 :






Et voici la version finale de macOS 10.13.1 !

Par Arthur, le

Il pleut des mises à jour pour la fête à la citrouille, Apple lance aussi ce soir la version finale de macOS 10.13.1 !

Cette nouvelle version du système pommé est essentiellement corrective, et promet de mettre à mal bon nombre de bugs gênants, tout en améliorant la sécurité (en bouchant notamment la faille WPA2). On ne boudera cependant pas le plaisir de voir débarquer une foule de nouveaux emojis, également disponibles sur iOS 11.1, mis en ligne il y a quelques minutes.

Pour installer la mise à jour, rendez vous sans attendre dans l'onglet idoine de votre Mac App Store préféré.

Illustration : Et voici la version finale de macOS 10.13.1 !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos