Actualité

Q4'17 : "Nous essayons de fournir le plus grand nombre d'iPhone, et ce, dès que possible"

Par Laurence, le

Suite à la présentation enthousiaste des résultats, quelques questions ont pu être posées et il est vrai que bon nombre d'entre elles étaient vraiment centrées sur l'iPhone X.

Question à Luca Maestri : quand espérez-vous rattraper la demande de l'iPhone X? Devrions-nous considérer le mois de mars comme le meilleur de la saison?
Tim coupe (désolé, Luca) : les chaines de l'iPhone X vont bien, surtout compte tenu du fait qu'il s'agisse de notre modèle le plus avancé jamais créé. Nous sommes en mesure d'augmenter la cadence d'une semaine sur l'autre. Nous essayons de fournir le plus grand nombre possible, dès que possible. Mais je ne peux pas prédire l'équilibre (entre l'offre et la demande).


Illustration : Q4'17 : "Nous essayons de fournir le plus grand nombre d'iPhone, et ce, dès que possible"


Des précisions sur les précommandes de l'iPhone X et la ventilation par modèle ?
Tim Cook : Nous ne faisons pas de commentaire à ce stade même si j'aimerais en parler avec vous. [...] Je pense, que la première vente a eu lieu en Australie il y a quelles minutes d'ailleurs.

Pour l'iPhone, avec une gamme de prix plus étendue que les années précédentes, qu'attendez-vous pour le quatrième trimestre?
Nous avons rencontré un franc succès avec les différents iPhone. Nous avons essayé de proposer un appareil qui soit accessible aux plus nombreux, même à ceux qui veulent vraiment un iPhone et qui ont un budget plus limité [...] C'est la première fois que nous avons 3 nouveaux iPhone en même temps et la première fois que nous avons un tel lancement. Nous attendons de voir ce qui va se passer mais nous en espérons le meilleur. (ndlr : Tim Cook en profite pour remarquer que les facilités de paiement de l'iPhone aux USA coutent une trentaine de dollars mensuels, soit moins qu'un budget café !)

L'iPhone 8 Plus a-t-il dépassé l'iPhone 8 ?
Nous ne ferons pas de commentaire, mais l'iPhone 8 Plus a eu le départ le plus rapide de tous les modèles, ce qui a été une surprise pour nous.

L'iPhone X atteint des niveaux sans précédent, est-ce poussant en raison de la demande ou de la limite de l'offre?
Tim : La vérité est que nous ne savons pas. Mais nous avons vraiment confiance en cette gamme de produits. Nous venons juste de commencer les ventes, donc nous verrons bien comment cela se passe. Toute discussion ne relèverait que de l'estimation. Nous n'avons jamais fait jusqu'à présent.

Source

Q4'17 : Wall Street adore les nouveaux chiffres d'Apple !

Par Laurence, le

Lors de la séance traditionnelle des Questions & Réponses, Tim Cook a lâché une petite phrase, au demeurant fort anodine : Apple s'attend à ce que la saison des fêtes marque pour elle, le plus grand trimestre de tous les temps.

Il n'en fallait, finalement, pas beaucoup plus pour que Wall Street s'emballe. Le trimestre qui arrive est à la jonction de deux phénomènes majeurs pour la firme : la période de lancement du nouvel iPhone X et les fêtes de fin d'année (traditionnellement le trimestre le plus important pour Apple).
Illustration : Q4'17 : Wall Street adore les nouveaux chiffres d'Apple !


Et si Cupertino -d'habitude plutôt timide avec ses prévisions- dit s'attendre à des ventes records, ce qui signifie entre 84 et 87 milliards de dollars soit un minimum 7,21% de croissance d'une année à l'autre. Et c'est exactement ce que la Bourse veut entendre et cela suggère qu'Apple saura répondre de manière optimale à la demande de l'iPhone X, permettant ainsi de stimuler la croissance.

Les investisseurs ont donc bondi sur AAPL, qui est partie à la hausse à plus de 3% dans les échanges après la clôture, autour de 173,41 $ établissant ainsi un nouveau record absolu.

Source

Les Apple Store ont ouvert leurs portes et les premiers iPhone X sont déjà partis...

Par Laurence, le

Décalage horaire oblige, les premiers clients australiens viennent de recevoir leur iPhone X. Ainsi, les premiers Apple Store à ouvrir leurs portes aux acheteurs du Numéro 1 se trouvent en Australie (Sydney), Nouvelle-Zélande, Thaïlande, etc.

Twitter et Instagram commencent à dévoiler des photos du nouvel appareil. Les images montrent également les clients quittant les Apple Store, l'appareil en main.

Illustration : Les Apple Store ont ouvert leurs portes et les premiers iPhone X sont déjà partis...

Perth, Australie


Illustration : Les Apple Store ont ouvert leurs portes et les premiers iPhone X sont déjà partis...

Vietnam


Illustration : Les Apple Store ont ouvert leurs portes et les premiers iPhone X sont déjà partis...

Moscou, Russie


Illustration : Les Apple Store ont ouvert leurs portes et les premiers iPhone X sont déjà partis...

Sydney, Australie


Parmi nos lecteurs, aussi, il semblerait que certains l'aient également reçu avec un peu d'avance.

Illustration : Les Apple Store ont ouvert leurs portes et les premiers iPhone X sont déjà partis...

Merci SamApple


Source

Apple Watch : une croissance de 50% pour le troisième trimestre consécutif

Par Laurence, le

Lors des résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2017 divulgués ce soir, Tim Cook, a déclaré que le chiffre d'affaires de la division wearables, qui comprend l'Apple Watch, était en hausse de 75% au quatrième trimestre 2016.

Le CEO de Cupertino en a profité pour dire que l'Apple Watch est la montre intelligente la plus vendue et la plus aimée au monde.

Illustration : Apple Watch : une croissance de 50% pour le troisième trimestre consécutif

Les utilisateurs appréciant a priori la liberté du cellulaire Apple Watch Series 3, la gamme a ainsi connu une croissance de 50% pour le troisième trimestre consécutif grâce aux ventes élevées de cette dernière. Cependant, Apple ne détaille pas les ventes d'Apple Watch, regroupant plutôt l'appareil dans sa catégorie Autres produits qui intègre également l'Apple TV, les produits Beats, l'iPod touch et les accessoires de marque Apple.

Au quatrième trimestre de 2017, cette catégorie affiche une hausse de 36,16% sur une année enregistrant un joli total de 3,321 milliards de dollars (2,373 milliards lors du quatrième trimestre 2016).

Source

Q4'17 : record historique pour les Mac

Par Laurence, le

Du côté des Mac, ce sont 5,386 millions de MacBook Pro Retina, iMac, ou autres Mac Pro qui ont été vendus ce trimestre. Pour ce segment, la progression est de 10,23% sur une année, par rapport aux 4,886 millions acquis au quatrième trimestre fiscal de 2016. L’ensemble a ainsi généré un CA de 7,170 milliards de dollars, contre 5,739 milliards en 2016, représentant une progression de 24,93%.

Ce trimestre a été un record de ventes pour les Mac en Chine, tandis que dans le reste du monde, les ventes de Mac et d'iPad se distinguent dans le domaine de l'éducation. Tim Cook, a déclaré que le quatrième trimestre de l'exercice 2017 a été marqué par le chiffre d'affaires pour les Mac le plus élevé de l'histoire d'Apple, et ce, grâce à la mise à jour des ordinateurs portables et aux ventes dans l'éducation.

Il ajoute que l'expérience sur Mac est encore meilleure depuis le lancement de macOS High Sierra en septembre (...), qualifiant le nouveau système de plus fiable, plus performant et plus réactif. De son côté, Luca Maestri, affirme que le Mac continue de gagner du terrain sur le marché des entreprises.

Illustration : Q4'17 : record historique pour les Mac

Source

Tim Cook remercie les clients d’Apple (surtout les acheteurs de l'iPhone X)

Par Laurence, le

Tim Cook ne pouvait passer à côté de l'événement. Quoiqu’il ait pu dire récemment sur les réseaux sociaux il choisit à nouveau donctwitter pour communiquer sur la sortie de l'iPhone X mais également remercier les acheteurs à Sydney et à travers le monde :

L'iPhone X est là ! Un grand Merci à tous nous clients de Sydney et à tous ceux qui se retrouvent dans le monde entier vendredi!

Illustration : Tim Cook remercie les clients d’Apple (surtout les acheteurs de l'iPhone X)

Image Tim Cook


Précisons que le CEO d’Apple a été particulièrement prolixe ce soir pendant la traditionnelle séance des Q&A, revenant sur les points forts du trimestre, notamment le Mac et l’Apple Watch mais également l’iPhone !

Tim Cook : "l'AR amplifie les capacités humaines (et les profits suivront) “

Par Laurence, le

Lors de la séance des questions /réponses, la réalité augmentée a bien évidemment été évoquée. Fortement intégrée à iOS 11 -avec ARKit- Apple fonde de grands espoirs dans cette technologie.

Ainsi, Tim Cook a expliqué qu'au niveau de la monétisation de l'AR / VR, nous nous concentrons avant tout sur l'expérience client. Nous veillons à ce que celle-ci soit excellente. Nous pensons que si nous obtenons l'expérience correcte, les revenus suivront d’eux mêmes.

Il a ensuite rappelé -de manière plutôt entousiaste- que des gens fantastiques travaillent chez Apple sur des choses incroyables, et qu'Apple est dans une position unique pour être leader en réalité augmentée. Il a décrit l’AR comme un système enfoui en profondeur, qui n’est visible dans une application aujourd’hui. Un jour, elle permettra d’amplifier la performance humaine au lieu d'isoler les Hommes.

Avec Luca Maestri, ils ont rappelé que plus de 1000 applications AR sont disponibles pour les utilisateurs d'iOS 11, à travers un large éventail de catégories telles que le shopping, les jeux, le divertissement et les affaires.

Illustration : Tim Cook : "l'AR amplifie les capacités humaines (et les profits suivront) “

Source

iPhone X : tour du monde des files d'attente devant les Apple Store

Par Arthur, le

Il ne reste pour certains que quelques minutes avant de pouvoir poser les mains sur leur iPhone X flambant neuf, pour d'autres l'attente sera un peu plus longue, et il y aura sans doute de nombreux clients déçus, à en juger par la longueur de certaines files d'attente.

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos photos prises devant les boutiques de la Pomme, dont voici une petite sélection :

Devant l'Apple Center de la 5th Avenue à New York (merci sensilux) :


Illustration : iPhone X : tour du monde des files d'attente devant les Apple Store


Devant l'Apple Store de Genève (merci MrChangch) :


Illustration : iPhone X : tour du monde des files d'attente devant les Apple Store


À l'Apple Store de Dubai (merci enzodubai) :


Illustration : iPhone X : tour du monde des files d'attente devant les Apple Store


Illustration : iPhone X : tour du monde des files d'attente devant les Apple Store


Aux abords de l'Apple Store d'Amsterdam (merci maximax) :


Illustration : iPhone X : tour du monde des files d'attente devant les Apple Store


À Marseille (merci mrcslmtt) :


Illustration : iPhone X : tour du monde des files d'attente devant les Apple Store


À Bruxelles (merci François) :


Illustration : iPhone X : tour du monde des files d'attente devant les Apple Store


Si vous faites le pied de grue ou êtes juste de passage devant une boutique de la Pomme, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos !

Le premier démontage de l'iPhone X révèle une double batterie en L

Par Arthur, le

En attendant les compte-rendus des experts du tournevis d'iFixit, une équipe chinoise a mis en ligne une première vidéo de démontage d'un iPhone X, offrant un aperçu relativement détaillé des composants de l'appareil :

La séquence dure une quinzaine de minutes et comporte des explications en chinois. On peut également y apercevoir la double batterie en L nichée au coeur du smartphone, lui conférant une autonomie supérieure à celle des iPhone 8.


En images : l'iPhone X est en place dans les Apple Store

Par Arthur, le

À quelques dizaines de minutes de l'ouverture des Apple Store, les iPhone X trônent déjà sur les tables d'exposition des boutiques de la Pomme, et sont également les stars des panneaux lumineux qui ornent les échoppes.

Si vous n'avez pas réussi à pré-commander l'appareil suffisamment tôt pour le recevoir -ou le retirer- dès aujourd'hui, il sera donc possible de découvrir ses nouvelles fonctionnalités IRL en faisant un petit saut dans l'Apple Store le plus proche !

Illustration : En images : l'iPhone X est en place dans les Apple Store


Illustration : En images : l'iPhone X est en place dans les Apple Store

Plus de 300 iPhone X dérobés à San Francisco

Par Arthur, le

Si vous aviez prévu de retirer votre iPhone X aujourd'hui dans l'Apple Store de San Francisco, l'info qui suit pourrait vous provoquer quelques sueurs froides, mais pas de panique, Apple a visiblement fait le nécessaire pour ne décevoir aucun de ses clients.

Illustration : Plus de 300 iPhone X dérobés à San Francisco


Le transporteur UPS se serait en effet fait subtiliser le chargement de l'un de ses camions, lequel acheminait 313 iPhone X vers l'Apple Store de Stonestown, rapporte CNET, qui cite un rapport de police.

Le larcin aurait été commis mercredi dernier, entre 11h15 et 11h30 du matin, par trois hommes conduisant une camionnette Dodge blanche. Les malandrins seraient ainsi repartis avec un butin d'une valeur d'environ 370 000 dollars, cependant les forces de l'ordre devraient pouvoir retrouver assez facilement les iPhone dérobés, chaque appareil pouvant être localisé par Apple, et leurs numéros de série ayant sans doute été immédiatement transmis aux autorités.

Selon CNET, Apple aurait rapidement expédié une nouvelle cargaison d'iPhone X, permettant à tous les clients ayant précommandé l'appareil, et ayant prévu un retrait aujourd'hui dans sa boutique de San Francisco, de récupérer leur bien en temps et en heure.

Source

Qualcomm accuse Apple d’avoir volé son code !

Par Laurence, le

Le feuilleton ne finira donc jamais. Qualcomm vient d'entamer des poursuites contre Apple pour avoir fourni à Intel son code source afin de l'assister dans l'élaboration des futurs modems du fondeur de Santa Clara.

Selon Reuters, Qualcomm a déclaré à l’occasion d’une action déposée devant le tribunal d'Etat de Californie à San Diego mercredi qu'Apple a utilisé son levier commercial pour exiger un accès sans précédent aux logiciels hautement confidentiels du fabricant de puces, y compris le code source.

Selon elle, Cupertino était tenue, en vertu de son contrat, de s'assurer que ses ingénieurs travaillant avec Qualcomm ne communiquaient pas les détails des puces Qualcomm aux ingénieurs travaillant sur des puces concurrentes d'Intel. Ce qui n’aurait pas été le cas. Apple a refusé de commenter ce nouveau dossier.

A suivre.

Illustration : Qualcomm accuse Apple d’avoir volé son code !

Denis Poroy/AP/REX/Shutterstock


Source


WhatsApp fait le coup de la panne

Par Arthur, le

La messagerie WhatsApp Messenger traverse actuellement une grosse panne, selon de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux. Le souci n'est toutefois pas le même chez tous les utilisateurs, certains ne parvenant pas à se connecter à la plateforme, tandis que d'autres peinent à envoyer des messages. Le problème ne serait pas limité à la France, et touche visiblement les clients de la messagerie aux quatre coins du monde.

Insolite : quand Google oublie d'installer Android sur ses nouveaux Pixel

Par Arthur, le

SI l'iPhone X est au coeur de l'actualité cette semaine, les nouveaux smartphones Pixel de Google parviennent tout de même à se frayer une petite place avec une anecdote assez originale.

Plusieurs nouveaux acquéreurs d'un Pixel 2 XL ont en effet eu la désagréable surprise de découvrir que leur smartphone avait été livré... sans système d'exploitation.

Alors que les derniers appareils de Google commencent tout juste à être expédiés aux clients de la firme, plusieurs soucis avaient été mis en lumière lors des tests préliminaires des Pixel 2, avec des pixels brûlés, des bugs graphiques ou encore de petits clics perceptibles au niveau de la puce NFC.

Si la firme de Mountain View a promis de distribuer au plus vite une mise à jour logicielle pour corriger les défauts de jeunesse de ses smartphones, l'absence de système d'exploitation nécessitera pour les clients concernés de retourner leur appareil chez le constructeur, à moins qu'ils ne préfèrent le proposer aux enchères comme modèle Collector.

Illustration : Insolite : quand Google oublie d'installer Android sur ses nouveaux Pixel


Via

iFixit dévoile les entrailles de l'iPhone X

Par Arthur, le

Chaque sortie d'un nouvel appareil frappé d'une Pomme est l'occasion pour iFixit de jouer des tournevis pour dévoiler le moindre détail de la bête, en mettant en lumière sa beauté intérieure et l'agencement de ses différents composants.

Illustration : iFixit dévoile les entrailles de l'iPhone X


Fidèle à ses habitudes, iFixit s'est donc attelé à démonter le nouvel iPhone X, et liste les principales évolutions offertes au dernier joujou de la Pomme.

Les experts du tournevis s'attardent ainsi sur la nouvelle batterie en L, dont la capacité est proche de celle de l'iPhone 8 Plus, ainsi que sur le nouveau système de maintien du double appareil photo arrière, composé d'adhésif et de mousse.

Le nouveau smartphone pommé décroche finalement une note de réparabilité de 6/10, gonflée par la possibilité de remplacer avec une relative simplicité la batterie et l'écran OLED, mais plombée par la difficulté de changer la vitre arrière.

Illustration : iFixit dévoile les entrailles de l'iPhone X


iFixit

Promos : trottinette Youth Edition, Ninebot Plus, Mavic Pro, coque iPhone X, chargeur Qi...

Par Arthur, le

Encore de belles promos à découvrir aujourd'hui du côté d'Amazon et de Gearbest, avec des remises sur une trottinette Xiaomi, un drone Mavic Pro et des accessoires pour iPhone.

Illustration : Promos : trottinette Youth Edition, Ninebot Plus, Mavic Pro, coque iPhone X, chargeur Qi...


La trottinette Xiaomi Youth Edition est à 245,28€ avec le code OctAllezmiscou

Le gyropode Ninebot Plus est à 440,99€ avec le code OctAllezninebot1

Le drone DJI Mavic Pro Platinim est à 930,72€ avec le code MavicPPL

Illustration : Promos : trottinette Youth Edition, Ninebot Plus, Mavic Pro, coque iPhone X, chargeur Qi...


Le chargeur à induction Qi RAVPower est à 16,99€ au lieu de 19,99

La coque transparente Younik pour iPhone X est à 6,99€ au lieu de 9,99

Le dédoubleur Lightning Wesoo est à 23,59€ au lieu de 27,80

L'image (choc) du jour : iPhone X, attention aux chutes !

Par Arthur, le

À l'instar des iPhone 8 et 8 Plus, l'iPhone X a droit à une superbe plaque de verre pour protéger ses arrières, permettant ainsi de remplir les accus de l'appareil avec un chargeur à induction Qi, mais rendant aussi le smartphone beaucoup moins résistant aux chutes et aux dangers du quotidien.

Une expérience qu'a justement vécu l'un des premiers acquéreurs de l'appareil, et qui regrette sans doute de ne pas avoir dépensé quelques euros supplémentaires dans une coque de protection. Espérons au moins que ce jeune propriétaire d'iPhone X a une bonne assurance...

On préfère vous prévenir, si vous attendez avec impatience de recevoir votre joujou pommé, l'image qui suit risque de vous faire beaucoup de mal.

Les coques Apple en silicone à 45€
Les coques Apple en cuir à 59€
Les étuis folio Apple en cuir à 109€

Illustration : L'image (choc) du jour : iPhone X, attention aux chutes !


Source

iPhone X : déjà une méthode pour duper Face ID ? (vidéo)

Par Arthur, le

L'iPhone X n'est officiellement disponible que depuis quelques heures, et certains nouveaux propriétaires de l'appareil se sont logiquement empressés de mettre à l'épreuve le système de reconnaissance faciale.

Alors que l'on découvrait il y a quelques jours que le nouveau smartphone de la Pomme était susceptible de se laisser berner par des jumeaux, Rinat et Salavat Kapot, deux frères ayant quatre ans d'écart, affirment avoir à leur tour réussi à duper Face ID, à l'aide d'une méthode relativement simple.

Une fois le visage du premier frère enregistré dans l'enclave sécurisée, le smartphone a en effet été confié à son cadet, qui a joué avec l'iPhone X pendant quelques heures, en déverrouillant régulièrement ce dernier à l'aide du bon vieux code à 4 ou 6 chiffres.

Après plusieurs séries d'essais infructueux, l'appareil aurait finalement autorisé le déverrouillage en scannant le visage du plus jeune frère, sans pour autant révoquer l'accès de son ainé. Bilan des courses, l'iPhone X pourrait désormais être utilisé par Rinat comme Salavat Kapot, les deux étant automatiquement reconnus par Face ID.


iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)

Par Arthur, le

C'est le grand jour de l'iPhone X, un évènement qui déplace les foules aux quatre coins du monde et décoche des sourires à tous ses nouveaux acquéreurs, heureux de s'être débarrassés de quelques centaines, voire milliers d'euros.

Et voici les photos officielles de ce lancement, avec de belles images immortalisées dans les boutiques d'Apple, et par les équipes d'Apple.

Apple Regent Street, Londres :


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Apple Dubai Mall :


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Apple 上海环贸 iapm, Shanghai :


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Apple Orchard Road, Singapour :


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Apple 表参道, Tokyo :


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Apple Sydney :


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)


Illustration : iPhone X : la foule, les sourires des clients et les Animojis (photos)

Scanner Pro est prêt pour l'iPhone X et Face ID

Par Arthur, le

L'éditeur Readdle a mis en ligne il y a quelques heures une nouvelle itération de son utilitaire Scanner Pro: Photo en PDF, lequel dispose désormais -et juste à temps- d'une interface optimisée pour le nouvel iPhone X. L'application profite également de cette petite mise à niveau pour se familiariser avec le système de reconnaissance faciale Face ID, proposé en option pour sécuriser l'accès à ses documents. Scanner Pro: Photo en PDF est disponible à 4,49€ dans l'App Store, et sa mise à jour est accessible gratuitement pour les possesseurs d'une précédente version.

Face ID peut ne pas fonctionner lorsque l'iPhone X a moins de 10% de batterie [MàJ]

Par Arthur, le

Après avoir invité l'iPhone X à trôner en maitre sur la page d'accueil de son site web, Apple partage aujourd'hui ses premiers tutoriels pour aider ses clients à se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités de l'appareil.

Illustration : Face ID peut ne pas fonctionner lorsque l'iPhone X a moins de 10% de batterie [MàJ]


Ces nouvelles fiches techniques passent ainsi en revue le nouveau système d'identification faciale, en précisant les raisons pour lesquelles Face ID serait susceptible de ne pas fonctionner. On retrouve sans surprise les mêmes contraintes qu'avec Touch ID, avec l'obligation d'avoir déverrouillé le smartphone au cours des dernières 48h, d'avoir saisi le code après avoir allumé ou redémarré l'appareil, ou encore de n'avoir pas eu trop de tentatives infructueuses.

Plus étonnant cependant, Apple précise que le système de reconnaissance faciale ne fonctionnera qu'à condition que l'iPhone dispose d'au moins 10% de charge de batterie, un seuil en-deça duquel seul le code traditionnel sera proposé pour déverrouiller l'appareil. On notera également la désactivation automatique de Face ID lorsque le code d’accès a été utilisé pour déverrouiller l’appareil depuis six jours et demi et Face ID n’a pas déverrouillé l’appareil au cours des quatre dernières heures.

Dans ses autres fiches explicatives, Apple propose un tour d'horizon des nouveaux raccourcis gestuels mis en place pour faire oublier le bouton d'accueil, tandis que la dernière page (qui attend encore d'être traduite en français) revient sur l'utilisation des Animojis.

MàJ : Malgré les avertissements d'Apple, Face ID peut parfois être utilisé avec moins de 10% de batterie, mais semble bloqué pour certaines fonctionnalités, notamment avec Apple Pay.

L'emoji qui pleure de rire est de loin le plus utilisé aux US selon Apple

Par June, le

Le célèbre Face With Tears of Joy domine le classement, fourni par Apple, des emojis les plus utilisés par les anglophones Américains.
Illustration : L'emoji qui pleure de rire est de loin le plus utilisé aux US selon Apple

L'emoji n'en est pas à son premier fait d'arme puisqu'en 2015, il devenait le premier de sa caste à être élu mot de l'année par le très sérieux Oxford Dictionnary. Aujourd'hui, il nous revient en pleine forme et domine de la tête et des épaules le classement publié par Apple.

Une des explications possibles à ce plébiscite -qui semble mondial et non réservé à la langue de Jonathan Ive- viendrait de la polyvalence du sujet, capable à la fois d'inspirer la joie et la tristesse, un peu comme une précommande tardive d'iPhone X.

Illustration : L'emoji qui pleure de rire est de loin le plus utilisé aux US selon Apple


Alors que dès la seconde place, les emojis se tiennent dans un mouchoir de poche, la face pleurant de joie survol le débat. Ce genre d'étude peut sembler futile à première vue, mais elle permet à Apple de cerner les habitudes de ses utilisateurs et, in fine , de proposer du contenu susceptible de répondre à leurs attentes. Une manière comme une autre de nous dire qu'un Animoji popo qui pleure de joie est dans les tuyaux à Cupertino. Il est à noter qu'Apple certifie que l'accès aux informations ayant permis ce classement ne brise pas la sacro-sainte confidentialité chère à la marque, grâce à la technique de Différential Privacy, capable d'obtenir des données exploitables sans les relier aux informations réelles.

Via

Transit commande des courses Uber et s'adapte à l'iPhone X

Par Arthur, le

L'application Transit • Horaires Bus & Métro reçoit aujourd'hui une belle mise à jour, lui apportant une interface optimisée pour le nouvel iPhone X et totalement encoche-compatible, en attendant un service clientèle 100% Animoji.

Mais la principale nouveauté de cette itération portant le numéro 4.3.1 est l'intégration d'Uber dans le portail dédié aux transports en commun. La nouvelle version permet en effet de commander des courses sans quitter l'application [app-32671, mais aussi de choisir le type de véhicule et de voir son chauffeur sillonner les rues sur la carte, depuis une même interface.

Et pour les allergiques aux VTC, ce service peut être désactivé simplement depuis les réglages de l'application.

La mise à jour apporte enfin une autre évolution assez attendue par les utilisateurs de ]app-32671, à savoir la possibilité d'afficher le nom des arrêts programmés avant d'arriver à destination.



Illustration : Transit commande des courses Uber et s'adapte à l'iPhone X

Jony Ive est à Londres pour le lancement de l'iPhone X (photos)

Par Arthur, le

Après plusieurs apparitions surprises de Tim Cook dans les Apple Store du monde entier, c'est aujourd'hui au tour du designer star de Cupertino d'oser une apparition publique, à l'occasion de la sortie de l'iPhone X.

Pour fêter l'évènement, Sir Jonathan Ive s'est en effet offert un bain de foule à l'Apple Store londonien de Regent Street, où il a pu s'assurer que sa dernière création était mise à l'honneur sur les tables de la boutique, et a visiblement pris le temps d'échanger quelques mots avec les vendeurs et certains clients venus récupérer leur smartphone flambant neuf.

Illustration : Jony Ive est à Londres pour le lancement de l'iPhone X (photos)



Illustration : Jony Ive est à Londres pour le lancement de l'iPhone X (photos)


Via

Things adopte l'iPhone X et des raccourcis clavier sur iPad

Par Arthur, le

Le mises à jour d'applications destinées à profiter du grand écran OLED de l'iPhone X continuent de pleuvoir dans l'App Store, et sont rejointes aujourd'hui par Things, qui passe une nouvelle vitesse sur iPhone et iPad.

Illustration : Things adopte l'iPhone X et des raccourcis clavier sur iPad


La nouvelle itération de l'utilitaire bénéficie en effet d'une interface agrandie pour occuper au mieux la grande dalle du dernier iPhone, un format qui sied particulièrement à la nouvelle présentation de l'application, en place depuis sa dernière mise à jour majeure.

Things reçoit également une belle mise à jour Things 3 for iPad, laquelle lui apporte enfin la prise en charge d'une poignée de raccourcis clavier.

Les deux déclinaisons de Things sont d'ores et déjà disponibles dans l'App Store, aux prix respectifs de Things 3 et Things 3 for iPad.




La semaine des People : en mode Halloween ou pas

Par Laurence, le

Cette semaine, nous fêtions Halloween, c'est pourquoi certains People se sont un peu cachés... comme Usain Bolt & Lewis Hamilton lancés à pleine vitesse

Illustration : La semaine des People : en mode Halloween ou pas


Mark Wahlberg a testé le mode décontracté dans les rues de LA

Illustration : La semaine des People : en mode Halloween ou pas


Kate Upton & Justin Verlander le stade a du bon même à Halloween

Illustration : La semaine des People : en mode Halloween ou pas


Ellen Degeneres hésite entre le sobre, le class, le décontracté et le raffiné

Illustration : La semaine des People : en mode Halloween ou pas


Elle Fanning revisite le Petit Chaperon Rouge... Attention c'est parti !

Illustration : La semaine des People : en mode Halloween ou pas


Charlize Theron en mode survet'/basket et robe de princesse...

Illustration : La semaine des People : en mode Halloween ou pas


Demi Lovato n'hésite pas : décolleté plongeant de la vampire !

Illustration : La semaine des People : en mode Halloween ou pas


Alessandre Ambrosio se la joue squelette (sans mauvais jeu de mots)

Illustration : La semaine des People : en mode Halloween ou pas


Emily n'avait pas d'iPhone avec sa perruque violette... il faudra se contenter de la petite robe bleu :-)

Illustration : La semaine des People : en mode Halloween ou pas



Allez des bisous et à la semaine prochaine !

iPhone X : les expéditions se poursuivent et s'accélèrent

Par Laurence, le

Voici la deuxième vague de départ pour les iPhone X. Si vous avez commandé votre Numéro X dans la seconde vague (genre entre 9.04 et 9.06), le statut de votre commande devrait indiquer un modèle expédié à livrer pour lundi. Il faudra attendre dans la soirée toutefois pour le tracking.

N'hésitez à nous faire part de l'évolution de votre commande en commentaire ! Également du côté des opérateurs ou des autres fournisseurs.

Illustration : iPhone X : les expéditions se poursuivent et s'accélèrent

Et pour équiper votre précieux n’oubliez pas ces quelques petits accessoires, que nous vous avons présenté dernièrement :

Les coques Apple en silicone à 45€
Les coques Apple en cuir à 59€
Les étuis folio Apple en cuir à 109€
Housse en cuir pour MacBook 12 pouces

Sans oublier les bases de chargement sans fil :

Base de chargement sans fil mophie à 64,95€
Base de chargement sans fil Belkin à 64,95€

L'iPhone X sur l'Apple Store !

Apple propose iOS 11.2 beta 2 exclusivement pour l'iPhone X

Par Laurence, le

Apple a publié aujourd'hui une nouvelle version bêta d'iOS 11.2 Beta 2 exclusivement pour les iPhone X, permettant de mettre à jour le dernier smartphone phare avec la dernière version bêta pour développeurs. Avec cette Beta 2, les développeurs pourront à nouveau installer leur backup sur l’iPhone X - ce qui n’était pas possible en début de journée.

Illustration : Apple propose iOS 11.2 beta 2 exclusivement pour l'iPhone X

Si vous avez un compte développeur, vous pouvez télécharger la version bêta 2 d'iOS 11.2 en OTA ou via le portail officiel.

https://developer.apple.com/download/

Notre prise en main de l'iPhone X en vidéo !

Par Didier, le

L'iPhone X est enfin arrivé à la rédac ! Après une petite découverte rapide en live ce matin (que vous avez été presque 20 000 à suivre !), voici donc notre prise en main complète après une journée d'utilisation !

Evidemment, il nous faudra plus de recul pour tester l'appareil sous toutes ces coutures, mais ce premier contact avec le grand X fut relativement positif, l'appareil proposant cette année quantité de nouveautés : écran bord à bord, Face ID, l'absence de bouton principal... et bien-sûr de nouveaux gestes, pas toujours facile -vous le verrez- à appréhender !

Bref, en attendant le test complet, avec Audrey, on vous propose donc une première prise en main en vidéo après une journée d'utilisation, alors n'hésitez pas à nous donner vos premières impressions dans les réactions !

Magnéto, Serge !


Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos