Actualité

Vidéo : Apple recrute chez Hulu et Legendary Entertainment

Par Didier, le

Apple continue son petit marché afin de créer sa plateforme de vidéo -façon Netflix en recrutant de nouvelles pointures du secteur. L'équipe a ainsi vu arriver Philip Matthys, un ancien d'Hulu, mais aussi Jennifer Wang Grazier de Legendary Entertainment. Matthys aurait été recruté ce mois-ci, tandis que sa collègue ne démarrera son poste qu'en janvier. Chez Hulu, Matthys a travaillé notamment sur "The Handmaid's Tale," "Marvel's Runaways," "The Looming Tower," "The First," ou encore "Castle Rock." Rappelons que la firme aurait désormais acquis ses propres studios et travaille déjà sur plusieurs séries et shows télévisés, dont les contenus seront -pour le moment- diffusés via l'abonnement à Apple Music. [Source]

Le navigateur Edge à jour pour l'iPhone X

Par Arthur, le

Illustration : Le navigateur Edge à jour pour l'iPhone X
Deux semaines après son entrée dans l'App Store, le navigateur Microsoft Edge, navigateur Web de Microsoft reçoit enfin la mise à jour lui apportant des interfaces optimisées pour l'iPhone X (mais toujours pas pour l'iPad).

Le navigateur, qui a dépassé le million de téléchargements sur Android en une semaine seulement, permet de retrouver sur ses appareils mobiles tout son historique, ainsi que ses signets et mots de passe, à condition bien entendu d'être un fervent utilisateur de la version desktop d'Edge. Les deux applications partagent également des fonctions de continuité, avec notamment l'option Continue on PC facilitant la reprise sur grand écran d'une tâche commencée sur un smartphone.

Avec sa dernière mise à jour, Microsoft Edge, navigateur Web est désormais capable d'occuper tout l'écran OLED de l'iPhone X, laissant aux oubliettes les vilaines bandes noires visibles sur la première itération de l'app. Le navigateur profite enfin de l'occasion pour se débarrasser de bon nombre de ses bugs.

Microsoft Edge, navigateur Web est disponible gratuitement dans l'App Store et est compatible avec les iPhone sous iOS 9.0 minimum.


Nintendo chercherait un nouveau partenaire pour ses futurs jeux mobiles

Par Arthur, le

Après avoir compté sur le soutien de DeNA pour lancer ses cinq premières applications mobiles, Nintendo serait désormais à la recherche d'un nouveau partenaire pour développer de futurs jeux à installer sur nos smartphones et tablettes.

Illustration : Nintendo chercherait un nouveau partenaire pour ses futurs jeux mobiles


D'après le Wall Street Journal, la décision de la firme de Kyoto serait motivée par les multiples retards de DeNA, qui s'était engagée à mettre au point cinq jeux mobiles avant le mois de mars 2017, et n'a finalement réussi à lancer que trois titres (, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes) dans les temps, le quatrième (Animal Crossing: Pocket Camp) étant sorti le mois dernier et le dernier n'ayant toujours pas été présenté.

Nintendo serait ainsi entré en discussion avec plusieurs éditeurs spécialisés dans les plateformes mobiles, notamment le studio GungHo Online Entertainment, basé à Tokyo et à qui l'on doit notamment le jeu à succès . Les deux entreprises, qui ont déjà travaillé ensemble dans le passé, notamment sur une version de Puzzle & Dragons adaptée à la Nintendo 3DS, n'auraient toutefois pas réussi à trouver un accord pour se lancer main dans la main dans le développement de nouveaux jeux pour mobile.

En attendant de trouver un nouveau partenaire, Nintendo devrait par ailleurs poursuivre ses activités avec DeNA, qui travaillerait encore sur au moins un nouveau titre, lequel pourrait selon certains bruits de couloir ouvrir les portes du royaume d'Hyrule et de l'univers de Zelda sur les iPhone et iPad.

Source

Warner Bros a aussi un jeu Harry Potter dans ses cartons pour 2018

Par Arthur, le

Avis aux amateurs de la saga Harry Potter, l'année 2018 devrait voir poindre non pas un mais deux nouveaux titres mettant en scène le plus célèbre des étudiants de Poudlard !

Illustration : Warner Bros a aussi un jeu Harry Potter dans ses cartons pour 2018


Alors que Niantic annonçait récemment qu'un nouveau jeu Harry Potter faisant grand usage de la réalité augmentée était en préparation, c'est cette semaine au tour des studios Warner Bros de laisser miroiter la sortie d'un second titre dans l'univers des romans de J. K. Rowling pour l'année prochaine.

Les studios hollywoodiens prévoient en effet de lancer prochainement Harry Potter: Hogwarts Mystery, un jeu dont on ne connait pour le moment que très peu de détails, mais qui se présente comme le premier titre dans lequel les joueurs peuvent créer leur propre personnage et vivre à la manière des étudiants de Hogwarts.

Le développement de Harry Potter: Hogwarts Mystery a par ailleurs été confié à Jam City, à qui l'on doit notamment les jeux , Cookie Jam: Match-3 Games, Panda Pop! Jeu de tir à bulles et FFamily Guy - un jeu délirant.

Harry Potter: Hogwarts Mystery

Apple Watch : Workouts++ se pilote avec Siri et surveille la natation

Par Arthur, le

L'application Workouts++ reçoit cette semaine sa première mise à jour majeure, laquelle lui permet de profiter pleinement des nouvelles possibilités offertes par watchOS 4.

Illustration : Apple Watch : Workouts++ se pilote avec Siri et surveille la natation


La version 2.0 de l'utilitaire peut ainsi diffuser des Podcasts pendant les séances d'exercice, y compris en streaming en se reposant sur la connexion cellulaire des montres Series 3. L'éditeur a également travaillé sur l'intégration de Siri, qui peut à présent être utilisé pour lancer un entrainement dans l'application.

La mise à jour apporte par ailleurs une interface réorganisée et affichant davantage d'informations, telles que les chemins empruntés pendant une séance de marche ou de course, l'altitude, la vitesse moyenne et le taux de remplissage des cercles d'activité pendant ses exercices.

L'application gagne enfin un système de récupération des données en cas de panne sèche des batteries de l'Apple Watch, et permet de recevoir des alertes après avoir parcouru une distance prédéfinie, ou à la fin de sa séance de sport.

Cerise sur le gâteau allégé, Workouts++ est toujours disponible gratuitement dans l'App Store, et compatible avec les iPhone sous iOS 11.0 minimum.


L'iPhone 8 et l'iPhone X au top des recherches Google en 2017

Par Arthur, le

L'année 2017 touche à sa fin, un évènement que ne manquent pas de célébrer les principaux acteurs du net, qui dégainent chacun leur tour des rétrospectives des douze derniers mois, et sont rejoints aujourd'hui par Google, qui propose son traditionnel récapitulatif des grandes tendances de l'année, à travers son moteur de recherche.



Comme à son habitude, Apple jouit en 2017 d'une place de choix dans les tendances high-tech, et place ses nouveaux iPhone au sommet des recherches Consumer Tech, avec une première place offerte à l'iPhone 8, talonné par le modèle X. Ce classement invite également le Galaxy S8 de Samsung, qui se hisse à la quatrième position, entre les consoles Nintendo Switch et Xbox One X.

Les iPhone 8 et X sont en revanche les seuls appareils électroniques invités dans le Top 5 des recherches mondiales, toutes catégories confondues, où ils occupent respectivement la deuxième et la troisième place du classement, derrière l'ouragan Irma.

Google - les tendances de 2017

Illustration : L'iPhone 8 et l'iPhone X au top des recherches Google en 2017

Synaptics veut concurrencer Face ID avec un lecteur d'empreintes caché sous l'écran

Par Arthur, le

Synaptics annonce cette semaine avoir commencé la production en masse de son Clear ID FS9500, un lecteur d'empreintes digitales destiné à être placé sous l'écran d'un futur smartphone conçu par l'un des cinq acteurs les plus importants du marché.

Illustration : Synaptics veut concurrencer Face ID avec un lecteur d'empreintes caché sous l'écran


Ce nouveau scanner biométrique, qui succède notamment au Clear ID-FS9100 présenté il y a environ un an, se destine aux smartphones dont la façade est presqu'entièrement dédiée à l'écran, et offrirait des performances supérieures à Face ID.

Le capteur serait en effet capable d'identifier son propriétaire deux fois plus vite qu'avec un système de reconnaissance faciale 3D, et resterait efficace avec les phalanges moites, sèches ou froides. Dissimulé derrière un écran, le scanner ne craindrait enfin ni rayure ni liquides, et pourrait être utilisé sans difficulté lorsque le smartphone est posé à plat sur une table, fixé à l'horizontale sur un support en voiture, ou tenu avec un angle inhabituel.

Grâce à l'éclairage de l'écran OLED, le dispositif pourrait enfin garder des performances optimales dans l'obscurité comme en plein soleil.

Reste désormais à savoir quel constructeur sera le premier à adopter le système de Synaptics pour ses futurs appareils. Si le nom de Samsung revient souvent dans les rumeurs, d'autres constructeurs pourraient griller la priorité à la firme coréenne, notamment Oppo, Vivo et Huawei.

Illustration : Synaptics veut concurrencer Face ID avec un lecteur d'empreintes caché sous l'écran


Source (via)

Instagram fait comme tout le monde et améliore la recherche via les hashtags

Par Laurence, le

Après avoir annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les Stories, Instagram déploie sa formule d'abonnements aux hashtags en test depuis la semaine dernière, permettant ainsi de suivre plus facilement un sujet spécifique ou une personne. Cette fonctionnalité a normalement été activée sur tous les comptes au cours des dernières 24 heures.

Ainsi, lorsqu’un utilisateur décide de suivre un hashtag spécifique, Instagram utilisera ses algorithmes pour choisir certains éléments similaires. Il suffit d'aller -comme avant- dans l'outil "recherche" et de cliquer sur l'onglet #. En pratique, cette fonction se traduit par la possibilité d'accéder plus rapidement à des hashtags pertinents affichés dans vos résultats de recherche ainsi que les comptes associés.

Sur son blog, le réseau précise la nouvelle manière de suivre non pas un compte mais un sujet d'intérêt : Lorsque vous trouvez un hashtag qui vous plait, ouvrez la page du hashtag et appuyez sur le bouton "suivre". Vous commencerez à voir les meilleurs articles de ce hashtag dans votre flux et certaines des dernières histoires dans votre barre d'histoires. Vous pouvez toujours suivre un hashtag à tout moment.



Illustration : Instagram fait comme tout le monde et améliore la recherche via les hashtags


Source

Cybersécurité (FR) : Atos rachèterait Gemalto pour 4,3 milliards

Par Laurence, le

Dans un sujet hautement délicat qu'est celui de la sécurité informatique, le spécialiste des cartes à puces Gemalto pourrait bien être acheté par le groupe informatique Atos, et ce, pour la coquette somme de 4,3 milliards d'euros. En effet, une offre de rachat formulée par ce dernier a été dévoilée lundi, lors d'une conférence de presse. Atos et Gemalto ont le même ADN, nous sommes deux entreprises d'ingénieurs, a expliqué Thierry Breton, Président d'Atos avant de souligner que cette offre permettrait de créer un leader mondial en technologie et en cybersécurité, une place de choix pour les entreprises françaises. Selon Le Figaro, la banque publique d'investissements, Bpifrance, a d'ores et déjà fait savoir qu'elle voyait d'un œil très favorable une consolidation entre deux acteurs de la technologie. La Bourse s'est elle aussi montrée enthousiaste, le cours de Gemalto s'étant envolé de plus de 32% peu après l'ouverture à Paris. [Source]

Things peut désormais ajouter des tâches par mail

Par Arthur, le

Le gestionnaire de tâches Things 3, qui disposait déjà de nombreuses solutions pour mettre à jour ses listes, peut à présent utiliser les mails pour ajouter de nouvelles entrées dans l'application.

Illustration : Things peut désormais ajouter des tâches par mail


L'utilitaire, qui disposait d'une extension à ajouter au tiroir de partage d'iOS et de macOS, et pouvait communiquer avec Siri sur iPhone, iPad et Apple Watch, peut ainsi créer une tâche à partir d'un simple mail, transmis à une adresse secrète.

L'objet du mail servira alors de titre pour la besogne, qui utilisera le contenu du courriel en guise de détails. Notez que ce système pourra être particulièrement utile sur les plateformes qui ne sont pas encore éligibles à l'application Things 3, comme Android, Windows et sur le web.

Things 3 est disponible en téléchargement payant sur Things 3 (10,99€), Things 3 for iPad (21,99€) et Things 3 (54,99€). L'éditeur propose également un essai gratuit de 15 jours en passant par son site internet.






Cryptomonnaie : la folle envolée des coins (coins)

Par Laurence, le

Il est difficile de passer à côté des très nombreux sujets sur la question. Les autorités de tous les pays multiplient les mises en garde contre les risques liés à la volatilité du bitcoin, et ce, d'autant plus que sa valeur a été multipliée par plus de 15 depuis le début de l'année. Hier soir, le bitcoin a atteint un nouveau sommet historique frôlant les 20 000 dollars, deux jours après le lancement des premiers contrats à terme bitcoins sur une bourse américaine et avant le début d'un autre contrat à terme la semaine prochaine.

Ce matin, on apprenait également que la Corée du Sud était en pleine réflexion pour une taxation des plus-values réalisées sur les monnaies virtuelles. Selon Reuters, le gouvernement compterait également interdire aux mineurs d'ouvrir des comptes sur les plates-formes d’échanges de monnaies virtuelles et mettre en place un système d'agrément. Rappelons que le pays a formellement interdit à l'ensemble de ses institutions financières de traiter des opérations via les cryptomonnaies. Il demeure pour autant l'un des plus importants marchés mondiaux de bitcoins (ndlr : la Corée du Sud abrite Bithumb, une des plates-formes d’échanges considérée comme la plus active au monde).

Illustration : Cryptomonnaie : la folle envolée des coins (coins)

Image bitcoin.com


Rappelons qu’en France, l’Autorité des marchés financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ont appelé les particuliers à faire preuve de la plus grande vigilance avant de se lancer dans la spéculation et d'investir dans le Bitcoin. Alors que de son côté, le gouvernement britannique réfléchit à la réglementation du Bitcoin. En effet, le Trésor britannique a déclaré que les règles anti-blanchiment d'argent devraient être mises à jour pour inclure le Bitcoin et d'autres monnaies virtuelles.

Du côté des non-institutionnels, Valve a annoncé ne plus accepter Bitcoin comme méthode de paiement pour Steam, expliquant que les frais de transaction sont passés à près de 20 dollars par transaction la semaine dernière, alors que cette somme s’élevait à environ 0,20$ lorsque la monnaie a été activé et que ces derniers devaient alors être assumés par les acheteurs. Steam indique cependant pouvoir reconsidérer cette décision de retirer Bitcoin comme option de paiement à l'avenir, à la condition que la devise trouve plus de stabilité.

Fin novembre on apprenait que le bitcoin dépassait -pour la première fois- la barre de 10 000 dollars (soit 8 436 euros) sur les principaux marchés de devises numériques, dont la plate-forme d’échange luxembourgeoise BitStamp. En moins de trois semaines, elle a donc doublé sa valeur et n'entend a priori pas s'attarder en chemin...

Source
Source 2
Source 3

Le support HiRise Pro pour iMac maintenant disponible sur la boutique en ligne d'Apple

Par June, le

Le nouveau support de Twelve South, permettant de surélever un iMac ou un écran externe pour une position optimale, est disponible sur l'échoppe officielle de la pomme.

Arthur nous en parlait hier, et nous avions pu l'apercevoir sur une vidéo de prise en main de l'iMac Pro, le HiRise Pro débarque sur le store officiel, pile à temps pour la sortie du plus puissant des Macs, dont il adopte la robe sombre. Le socle accepte tous les modèles d'iMac ainsi que les écrans externes -comme les Ultrafine de LG- disposant d'un pied aux dimensions compatibles.
Illustration : Le support HiRise Pro pour iMac maintenant disponible sur la boutique en ligne d'Apple

Affiché à 164,95€, et à la condition d'apprécier ce genre de design, le HiRise Pro offre quatre hauteurs différentes, dispose d'une façade réversible bois ou aluminium, d'un espace de rangement interne ainsi que d'un plateau matelassé en cuir sur la partie supérieure.


France : Airbnb abandonne son système de paiement controversé

Par Laurence, le

Le site de location Airbnb a accepté de retirer son système de paiement controversé en France après que des représentants du gouvernement, dont le ministre des Finances Bruno Le Maire, aient rencontré ses dirigeants lundi.

Selon Reuters, le gouvernement français avait demandé à l’administration fiscale d'examiner le système de carte prépayée Payoneer, soupçonnant un moyen de faciliter l'évasion. Cette dernière permet en effet, aux propriétaires de recevoir des paiements pour leurs locations sans que l'argent ne transite par des comptes bancaires.

Illustration : France : Airbnb abandonne son système de paiement controversé


Airbnb avait, dans un premier temps, déclaré dans un communiqué que tous les outils de paiement mis à la disposition de ses hébergeurs, y compris la carte Payoneer, étaient légaux et disposaient de toutes les autorisations nécessaires pour opérer en France, alors que moins de 1% des hébergeurs en France utilisaient le système mais avaient néanmoins décidé de retirer la carte dans le pays pour répondre aux préoccupations liées à un éventuel abus de cartes de débit.

Le ministère des Finances a déclaré à ce sujet que cette décision responsable permet d'éviter toute possibilité de fraude ouverte grâce à l'utilisation de cet outil de paiement.



Source

Apple investira 390 millions de dollars dans Finisar !

Par Laurence, le

Apple vient d’annoncer son intention d'investir 390 millions de dollars dans la société Finisar. Cette dernière fournit des composants pour les vertical-cavity surface-emitting lasers (VCSEL) présents dans la caméra True Depth de l'iPhone X.

Cette somme servira à construire une usine au Texas pour fabriquer plus de puces, et est issue du fonds d'un milliard de dollars, qu'Apple a créé en 2017 pour stimuler l'innovation et créer des emplois aux États-Unis. Selon Apple, ceci permettra à Finisar d'augmenter de manière exponentielle ses dépenses de R&D et de production de VCSEL, qui alimentent certaines des fonctionnalités phares de l'iPhone X, telles que Face ID, les Animojis ou le mode Portrait.

Illustration : Apple investira 390 millions de dollars dans Finisar !


Jeff Williams Chief Operating Officer chez Apple, précise ainsi que les VCSEL alimentent certaines des technologies les plus sophistiquées que nous ayons développées et nous sommes ravis de collaborer avec Finisar au cours des prochaines années pour repousser les limites de la technologie VCSEL et des applications qu'elles permettent. La technologie est prometteuse et Finisar est une entreprise avec une longue histoire de mise en avant de ses employés et de soutien de la communauté dont elle fait partie. Nous sommes extrêmement fiers que notre participation aidera à transformer une autre communauté américaine en une puissance de fabrication.

De son côté, Jerry S. Rawls, PDG de Finisar déclare être ravis de continuer avec Apple notre innovation d'une technologie qui a un potentiel énorme. Lorsque vous combinez notre capacité éprouvée à fabriquer des produits exceptionnels avec notre nouvelle installation à Sherman, à la pointe de la technologie, nous sommes convaincus que nous pouvons atteindre notre objectif commun d'offrir aux consommateurs des fonctions incroyablement excitantes. Il faut de bonnes personnes pour alimenter notre travail et c'est pourquoi nous sommes ravis d'ajouter le site de Sherman à notre famille.

Source

Promos : Mavic Pro, Phantom 4 Pro, droïdes Star Wars, SSD, Anki Cozmo, Philips Hue...

Par Arthur, le


L'aventure Layton : le jeu du professeur Layton à moitié prix pour la première fois sur iOS

Par Arthur, le

L'aventure Layton, lancé cet été dans l'App Store iOS, profite en ce moment de sa toute première promotion, et peut ainsi être obtenu pendant une durée limitée à moitié prix, soit 8,99€ au lieu de 17,99€.



Ce nouveau jeu du professeur Layton, également disponible depuis l'automne sur la Nintendo 3DS, invite les joueurs à incarner Katrielle Layton, la fille du célèbre professeur, pour résoudre de nombreuses énigmes et accéder à un large éventail de mini-jeux.

Le titre comprend la plus grande collection de casse-tête de toute la saga Layton, propose chaque jour de nouveaux défis à résoudre et permet de personnaliser à souhait les costumes des personnages ainsi que les décors. Autre option intéressante, il est possible de jouer sans connexion internet.

En vente depuis sa sortie pour 17,99€, L'aventure Layton est disponible en ce moment pour seulement 8,99€.


Un nouveau mode constructeur pour le robot Anki Cozmo

Par Arthur, le

Le robot cozmo d'Anki reçoit cette semaine une belle mise à jour, apportant un nouveau mode Constructeur étendant les possibilités du Code Lab.

Ce dernier gagne en effet de nombreuses fonctionnalités, destinées à un public plus averti que la Sandbox, et propose une plateforme de programmation utilisant des blocs orientés verticalement qui reflètent plus fidèlement la structure du code textuel et qui offre la possibilité de créer des projets plus complexes.

Illustration : Un nouveau mode constructeur pour le robot Anki Cozmo


Le mode Constructeur permet ainsi aux propriétaires d'un cozmo de créer de nouveaux jeux pour leur compagnon robotisé, ou encore de programmer ce dernier pour lui faire prédire l'avenir de façon amusante, ou le faire danser au milieu d'un spectacle lumineux à l'aide de ses cubes.

L'application comprend enfin une collection de projets créés par d'autres utilisateurs, permettant ainsi de tester facilement les nouvelles possibilités du mode Constructeur et sans doute d'inspirer les amateurs de code.

Pour rappel, le robot Anki Cozmo peut être obtenu en ce moment avec une belle remise sur Amazon, où il est en vente pour 179,99€ au lieu de 229,99€.

Un mini serveur pour l'Internet des Objets chez QNAP

Par June, le

Répondant au doux nom de QBoat Sunny, le nouveau mini serveur de QNAP a été conçu pour les développeurs, amateurs ou plus avancés, du monde de l'IoT.

Très compact et capable de s'interfacer avec diverses cartes de développement, le QBoat Sunny pourra servir de serveur d'applications IoT à petite échelle, ou encore comme passerelle de Fog Computing afin de filtrer des données avant de les redistribuer.
Illustration : Un mini serveur pour l'Internet des Objets chez QNAP

Totalement silencieux, puisque dépourvu de système actif de dissipation thermique, ce carré de 12 cm de côté est motorisé par un CPU Annapurna Labs AL-314 quad-core à 1,7 GHz, épaulé par 2 Go de DDR3L. Pour le stockage, outre les 512 Mo de mémoire flash, vous pourrez compter sur deux emplacements pour SSD M.2 dans les formats 2260 et 2280. Un dernier slot M.2 au format 2230 abritera un module sans-fil optionnel, le réseau filaire étant de son côté assuré par trois port Ethernet Gigabit. Enfin, la carte dispose d'une entrée ainsi que d'une sortie audio en 3,5 mm et d'un port de maintenance au même diamètre.

Illustration : Un mini serveur pour l'Internet des Objets chez QNAP


Pensé pour réduire les coûts et permettre un premier pas dans l'IoT -pour Internet of Things ou Internet des Objets- le QBoat Sunny traitera en local les règles et les actions liées aux applications. Coté système d'exploitation, c'est une version modifiée du QTS maison qui sera livrée. Nommée QTS Lite, elle comprend Container Station, afin d'exécuter des programmes venant d'autres environnements, mais aussi les plus habituels myQNAP Cloud pour l'accès à distance ou Hybrid Backup Sync pour les besoins de sauvegarde.

Le QBoat Sunny s'affiche à 191€ et devrait arriver sous peu chez les revendeurs habituels de la marque, comme la Fnac, LDLC ou encore Amazon.

Apple aurait vendu plus d'iPhone X que d'iPhone 8 ou 8 Plus

Par Arthur, le

Si Apple se garde bien de détailler les ventes de ses appareils, les analystes s'en donnent à coeur joie pour tenter de percer les secrets de la Pomme et d'en savoir plus sur le succès des différents appareils du constructeur.

Illustration : Apple aurait vendu plus d'iPhone X que d'iPhone 8 ou 8 Plus


Si l'on en croit les statistiques proposées par Mixpanel, l'iPhone X aurait ainsi déjà surpassé les deux modèles pourtant lancés quelques semaines plus tôt, et représenterait désormais 4,76% du parc de smartphones pommés, tandis que l'iPhone 8 Plus compterait pour environ 3,59% des ventes, et le 8 pour moins de 3%.

Ces chiffres, établis à partir des données mesurées par les applications intégrant le kit de développement de Mixpanel, laissent également présager que les trois nouveaux iPhone parviendront au cours des prochains mois à doubler les modèles sortis l'année dernière.

Sans surprise, les iPhone plus anciens représenteraient encore plus de la moitié du parc, un taux qui devrait logiquement continuer de chuter, au fil des ventes des derniers modèles.

Illustration : Apple aurait vendu plus d'iPhone X que d'iPhone 8 ou 8 Plus


iPhone X
iPhone 8
iPhone 8 Plus

Via

Netflix : les plateformes de streaming trustent les Golden Globes

Par Laurence, le

Les nominations pour les prochains Golden Globes viennent d'être dévoilées, et encore une fois, HBO et Netflix sont les réseaux de diffusion les plus nominés. HBO est en baisse de deux nominations par rapport à l'année dernière, où il avait obtenu un total de 14 nominations, mais il reste toujours en tête avec un total de 12 pour les séries, tels que Big Little Lies, The Wizard of Lies, Game of Thrones et The Young Pope.

De son côté, Netflix connaît une année record avec 9 nominations, le score le plus élevé jamais reçu. C'est surtout une énorme progression par rapport à l'année dernière où la société de streaming n'avait engrangé que cinq nominations.

Illustration : Netflix : les plateformes de streaming trustent les Golden Globes


Parmi ses nominations figurent The Crown et Stranger Things pour la meilleure série dramatique. Du côté des acteurs/actrices, David Harbour est en lice pour le meilleur second rôle dans une série, dans Stranger Things et Claire Foy pour la meilleure actrice dans une série télévisée.

Netflix joue également dans les catégories pour Meilleure actrice dans un second rôle pour Mary J. Blige et meilleure chanson originale pour Mighty River (dans Mudbound) et meilleur film en langue étrangère pour First They Killed My Father.

Illustration : Netflix : les plateformes de streaming trustent les Golden Globes


Ted Sarandos, responsable contenu de Netflix a déclaré être reconnaissants de recevoir 12 nominations sur huit séries produites pour célébrer l'ampleur de notre contenu - du film à la télévision, de la comédie au drame, des nouvelles séries à revenir. Merci à la Hollywood Foreign Press Association pour la reconnaissance, et félicitations à nos artistes visionnaires et conteurs honorés aujourd'hui.

À noter que les autres grands services de streaming que sont Amazon et Hulu ont obtenu un nombre de nominations beaucoup plus faible cette année, comparé à Netflix, avec seulement trois nominations. Plus globalement, avec 15 nominations (Netflix, Amazon et Hulu), les services de streaming se portent mieux que la diffusion TV traditionnelle cette année, qui n'a obtenu que 8 nominations avec NBC et ABC.

Les Golden Globes 2018 auront lieu le dimanche 7 janvier au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles. Il reste à savoir si l’année prochaine Apple sera présente ou pas !

Source 1
Source 2

Ruiné, TIDAL pourrait fermer ses portes l'année prochaine

Par Arthur, le

La plateforme de streaming musical TIDAL, qui mise sur l'audio en haute définition, serait dans une situation financière particulièrement inquiétante, et pourrait mettre la clé sous la porte d'ici quelques mois, rapporte cette semaine Dagens Næringsliv, qui précise que les réserves de la société ne lui permettront probablement pas de passer l'été 2018.

Illustration : Ruiné, TIDAL pourrait fermer ses portes l'année prochaine


Le service, qui a accusé des pertes de 44 millions de dollars l'année dernière, aurait délesté ses propriétaires d'un bon demi-million de dollars chacun, ce qui ne l'empêche visiblement pas de garder la foi. Malgré l'état de ses finances, TIDAL tente en effet de rassurer ses clients en rappelant que la mauvaise presse dont il est la cible depuis son ouverture ne l'a pas empêché de croître d'année en année.

En janvier dernier, la plateforme annonçait avoir passé le cap des 3 millions d'utilisateurs, cependant plusieurs cabinets d'analystes ont depuis publié des estimations bien moins optimistes, et tablent sur une base avoisinant plutôt le million d'abonnés.

À titre de comparaison, Apple Music compterait aujourd'hui plus de 30 millions de clients payants, contre 60 millions pour Spotify : Musique et podcasts.



Via

Les manettes Gamevice pour iPhone/iPad apprennent à contrôler les droïdes de Sphero

Par Arthur, le

Gamevice, dont les contrôleurs de jeu éponymes permettent de profiter de boutons physiques sur ses iPhone et iPad, annonce cette semaine avoir étendu son partenariat avec Sphero, afin de permettre à ses clients d'utiliser les manettes pour contrôler les droïdes du constructeur.



Les accessoires de Gamevice, déjà pris en charge par l'application Sphero pour le SPRK+, peuvent ainsi piloter les jouets connectés BB-9E, BB-8 et R2D2, rendant au passage ces derniers bien plus maniables qu'en tripotant l'écran tactile des iPhone et des iPad.

Le constructeur profite également de cette occasion pour confirmer que son contrôleur GV 157 est parfaitement compatible avec les iPhone 8, 8 Plus et l'iPhone X, et célèbre ces deux annonces en appliquant dès aujourd'hui une baisse de prix de 20% à sa manette pour smartphones pommés, passant son prix à 79,95$.

Ce nouveau tarif, qui est a priori définitif, n'est pas encore proposé en France, où le contrôleur est en vente au prix de 109,95€ dans l'Apple Store, cependant la boutique de la Pomme pourrait répercuter ce changement au cours des prochaines heures.

Manette Gamevice pour iPhone (Plus)
Manette Gamevice pour iPad mini
Manette Gamevice pour iPad Pro 9,7'', iPad, iPad Air 2
Manette Gamevice pour iPad Pro 12,9''
Manette Gamevice pour iPad Pro 10,5''

Illustration : Les manettes Gamevice pour iPhone/iPad apprennent à contrôler les droïdes de Sphero

Projet de loi (FR) : les réseaux sociaux bientôt soumis à autorisation parentale ?

Par Laurence, le

Le gouvernement pourrait bien perdre quelques points de popularité auprès des jeunes générations. En effet, après avoir déclaré travailler sur le confinement des smartphones aux collèges et lycées (en plus de l'interdiction actuelle pendant les cours), il semble que l'inscription aux réseaux sociaux pour les moins de seize ans doivent bientôt nécessiter une autorisation parentale...

En effet, le projet de loi relatif à la protection des données personnelles, qui a été présenté aujourd'hui en Conseil des ministres, entend adapter le droit français aux normes communautaire, et ce, pour le mois de mai 2018 (ndlr : le règlement européen sur la protection des données personnelles entrera en vigueur au 25 mai 2018).

Illustration : Projet de loi (FR) : les réseaux sociaux bientôt soumis à autorisation parentale ?


Ce texte devrait apporter des garanties au niveau de la portabilité (et des échanges) des données personnelles, comme une obligation d'information renforcée ou le renforcement des droits existants (accès, rectification ou effacement). Pour les professionnels qui utilisent des données personnelles, un contrôle a posteriori remplacera l'actuel contrôle a priori (système déclaratif), sauf pour certaines données sensibles.

Enfin, la Ministre de la justice, Nicole Belloubet, a rajouté que les sanctions seront considérablement renforcées puisqu‘elles pourront être portées à 20 millions d‘euros ou 4% du chiffre d‘affaires mondial consolidé.

Source

L'Apple Store, numéro 1 du service client ! (mais peut mieux faire globalement)

Par Laurence, le

ForeSee, spécialiste de la relation client, vient de dévoiler ses résultats annuels concernant l'expérience des consommateurs, le Retail Customer Experience (CX) Rankings, où Apple s'offre la première place pour son service client et sa réputation.

Toutefois, au classement global, les trois principales marques sont Amazon (avec un score de 79,1), Williams-Sonoma (78,1) et Kohl (77,9), mesurées sur une échelle de 100 points. Au général, Apple n'arrive en effet que douzième...

Illustration : L'Apple Store, numéro 1 du service client ! (mais peut mieux faire globalement)


Pour arriver à ce résultat, la firme s'est basée sur les données de plus de 40 000 acheteurs fréquentant des magasins, des sites Web et des applications mobiles. Elle a également examiné les résultats des principaux détaillants mondiaux (hors alimentation) par chiffre d'affaires, comme indiqué dans l'étude Deloitte Global Powers of Retailing 2017. Les détaillants ont également été évalués en fonction de l'expérience du client, leur fidélité à la marque ou la réputation des enseignes.

L'étude révèle que le passage et la navigation entre le web, le mobile et le magasin devient la norme, ainsi plus d'un quart des achats ont été conclus par un moyen différent de celui de la prise d'information initiale. Il ressort également que 57% des acheteurs utilisent un appareil mobile alors qu''ils sont dans un magasin, 49% effectuent la totalité du processus d'achat avec leur mobile (de la première recherche à l'achat final, soit une hausse de 33% sur un an) et 41% utilisent deux canaux ou plus de distribution pendant le processus d'achat...

Source

L'excellent OK Golf disponible en ce moment à 1,09€ sur iOS et Apple TV

Par Arthur, le

À vos clubs ! Le sympathique jeu OK Golf est en vente pendant une durée limitée pour seulement 1,09€ dans l'App Store iOS et la boutique de tvOS !

Illustration : L'excellent OK Golf disponible en ce moment à 1,09€ sur iOS et Apple TV


Le jeu, optimisé pour les écrans tactiles et le pavé de la Siri Remote, permet de frapper la balle d'un simple toucher, après avoir ajusté précisément l'angle de tir, le choix des clubs étant réalisé automatiquement en fonction de la nature du parcours et de la distance séparant le joueur du drapeau final.

OK Golf comprend différents environnements de jeu, inspirés de paysages emblématiques, ainsi qu'une bande son immersive, composée de bruits de la nature.

Le titre ne comporte enfin aucun achat in-app, cependant des parcours et des lieux secrets peuvent être débloqués dans les différents modes de jeu.

OK Golf est en vente en ce moment pour seulement 1,09€, au lieu de 3,49€, sur iPhone, iPad et Apple TV 4K.


Mise à jour d'iOS 11.2.1 et tvOS 11.2.1 (correctif de la faille HomeKit)

Par Laurence, le

Apple propose ce soir la mise à jour d'iOS en version 11.2.1, la huitième mise à jour officielle du système d'exploitation iOS 11. Cette dernière permet de mettre un terme à la faille de sécurité d'HomeKit.

Découverte la semaine dernière, cette dernière permettait aux pirates de contrôler à distance de nombreux objets HomeKit (volets roulants, portes de garage, ampoules, serrures...). Cupertino avait rapidement désactivé certains accès en remote, le temps de déployer un correctif (voila qui est fait mais qui soulève quelques inquiétudes au vu du nombre de bugs découverts avec les derniers systèmes).

Et dans la foulée (et en toute logique), elle publie également une update mineure de tvOS 11.2.1 qui présentait la même faille HomeKit. Pour le reste, il s'agit essentiellement d'améliorations de performance et de corrections de bogues.

Illustration : Mise à jour d'iOS 11.2.1 et tvOS 11.2.1 (correctif de la faille HomeKit)

IA : Google ouvre un centre de développement en Chine !

Par Laurence, le

Google vient d'annoncer l'ouverture de son nouveau centre de recherche IA en Chine (et plus précisément à Pékin), sans pour autant en préciser le domaine exact. Selon Bloomberg, le site sera piloté par Fei-Fei Li, la scientifique qui est déjà en charge du Google Cloud. A priori, le laboratoire aurait un petit groupe de cerveaux, qui auraient vocation à diriger plusieurs centaines d'ingénieurs basés en Chine.

Ce choix peut paraître déconcertant de prime abord, l’accès à Google (et à d'autres services) étant bloqué depuis plusieurs années dans le pays. Outre les risques éventuels de censures, l'entreprise américaine devra également contrer -à domicile- Alibaba, Baidu et Tencent.

En effet, les firmes tech chinoises ont attiré la plupart des talents du pays dans le domaine et sont en possession d'une quantité impressionnante de données, via les 731 millions d'internautes. En juillet dernier et comme beaucoup d'autres, la Chine avait présenté l'IA, comme une priorité nationale. En effet, Pékin entend devenir le numéro un mondial dans le secteur d'ici 2025, et peser alors quelques 59,07 milliards de dollars d'ici là.

Illustration : IA : Google ouvre un centre de développement en Chine !

Image Reuters


Source
Source 2

iPhone X : Et si 2018 était finalement l'année du SuperCycle (il va vraiment falloir trancher)

Par Laurence, le

En octobre dernier, Ming-Chi Kuo de KGI Securities déclarait que le marché considère généralement 2017 comme le super cycle de l'iPhone, nous pensons que le vrai super cycle sera en 2018. Pour appuyer ses prédictions, le célèbre analyste déclarait que les problèmes de production de la caméra TrueDepth seraient corrigés de manière significative en 2018, que les nouveaux modèles lancés en 2018 bénéficieraient d'une période de vente plus longue que ceux dévoilés en 2017 et, enfin, que la gamme de produits, ainsi que les spécifications des nouveaux modèles d'iPhone de 2018 seraient plus compétitifs.

À présent, Ashraf Eassa (The Motley Fool) insiste à son tour sur l'émergence d'un SuperCycle pour 2018. Selon lui, la gamme iPhone 8 n'a été qu'une amélioration discrète de l'iPhone 7. Alors que le X, avec son écran OLED et la disparition de TouchID emporte avec lui suffisamment de nouveautés pour pousser à une évolution et un changement de téléphone par les consommateurs.

Illustration : iPhone X : Et si 2018 était finalement l'année du SuperCycle (il va vraiment falloir trancher)


En outre, l'année prochaine, les analystes sont nombreux à parier qu'Apple devrait proposer une mise à jour de l'iPhone X avec une version plus grande. Cette dernière devrait intéresser un plus grand nombre, dont notamment les utilisateurs Android habitués aux grands écrans mais qui souhaiteraient switcher.

À l'opposé, certaines rumeurs récentes laissent entrevoir un iPhone LCD avec un écran de 6,1 pouces situé dans une gamme de prix "relativement" plus basse, qui pourrait reprendre quelques caractéristiques de l'iPhone X (FaceID pour ne pas le nommer), mais avec quelques compromis pour compenser le prix. Ashraf Eassa est persuadé qu'beaucoup de possesseurs d'iPhone souhaiteraient un nouveau modèle mais n'auraient pas forcément les moyens de s'offrir un iPhone X...

Source

Beta 1 d'iOS 11.2.5, watchOS 4.2.2 et tvOS 11.2.5

Par Didier, le

Même à l'approche de Noël, Apple ne stoppe pas son cycle de beta. Ce soir, à une heure pourtant peu habituelle, la firme propose aux développeurs une première beta d iOS 11.2.5, watchOS 4.2.2 et tvOS 11.2.5. Pour l'heure, pas de gros changement pour ces petits updates essentiellement correctifs et apportant sans doute quelques MAJ de sécurité. Dans le lot, Apple a également sorti un nouveau firmware pour le HomePod, mais évidemment, seuls quelques chanceux peuvent le tester... [Developer.apple.com/]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos