Actualité

Premiers déballages du HomePod ! (et un guide d'utilisation)

Par Arthur, le

Les premiers exemplaires du HomePod ont été livrés cette nuit en Australie et les premiers déballages maison n'ont pas tardé à fleurir sur la toile et sur les réseaux sociaux.

Les premiers propriétaires d'une enceinte frappée du sceau de la Pomme livrent également leurs impressions sur la bête et chantent déjà les louanges de la reconnaissance vocale de Siri, ainsi que de la qualité sonore de la bête, deux qualités largement mises en avant par Apple et par les premiers tests des journalistes.

L'un des premiers défauts visibles semble en revanche être la capacité du HomePod à marquer les traces de doigts, avec une face supérieure aussi brillante qu'un iPhone noir de jais.

Illustration : Premiers déballages du HomePod ! (et un guide d'utilisation)



Illustration : Premiers déballages du HomePod ! (et un guide d'utilisation)



Illustration : Premiers déballages du HomePod ! (et un guide d'utilisation)

Crédit : ghostinthelatrine


Illustration : Premiers déballages du HomePod ! (et un guide d'utilisation)

Crédit : eats_midgets





La firme de Cupertino a enfin mis en ligne cette nuit son premier guide d'utilisation officiel pour le HomePod, passant en revue les principales fonctionnalités et les capacités offertes à Siri, avec des chapitres dédiés à Apple Music, aux Podcasts, à HomeKit, aux informations, à AirPlay et des explications sur la configuration initiale de l'enceinte.

Le HomePod sera en vente en fin de matinée au Royaume-Uni et débarquera plus tard dans la journée aux États-Unis.

HomePod User Guide

Une nouvelle bêta 2 pour macOS High Sierra 10.13.4

Par Arthur, le

Apple a mis en ligne cette nuit une nouvelle itération de la deuxième bêta de macOS High Sierra 10.13.4. Cette nouvelle version porte le numéro de build 17E150g, alors que celle distribuée en début de semaine était désignée par le numéro 17E150f, en revanche la Pomme ne précise pas quels changements ont été opérés entre ces deux builds. La dernière mise à jour est disponible sur le Dev Center ansi que dans les rayons du Mac App Store, y compris pour les utilisateurs ayant installé la première beta 2.

Des AirPods qui explosent (littéralement), Apple ouvre l’enquête

Par Laurence, le

Une fois n'est pas coutume, Apple vient d’ouvrir une enquête sur une paire de ces fameux AirPods. En effet, un américain (en Floride) prétend que l'un de ses AirPods a commencé à fumer pendant qu'il écoutait de la musique dans une salle de gym.

Il a immédiatement enlevé ses écouteurs et les a posés pour aller chercher de l’aide. À son retour, un des AirPods avait éclaté et montré des traces visibles de brûlures.

Pour l’instant, les pistes vont vers une surchauffe de la batterie interne (décidément) qui aura, au final, éclaté. La question de l'activité du monsieur pourrait être également retenu. Les AirPods n'étant pas waterproof, leur résistance à l'humidité (transpiration trop abondante) pourrait également fournir une explication. Cupertino a juste informé la presse locale que des investigations étaient en cours.

Illustration : Des AirPods qui explosent (littéralement), Apple ouvre l’enquête


Source

Les chaines d'info américaines apparaissent dans l'application TV d'Apple

Par Arthur, le

Apple a ajouté cette semaine à son application TV, disponible sur iPhone, iPad et Apple TV, une nouvelle section rassemblant les bulletins d'informations de plusieurs chaines américaines.

Illustration : Les chaines d'info américaines apparaissent dans l'application TV d'Apple


Ce nouveau volet, qui n'est pour l'heure proposé qu'aux clients américains de la Pomme, comprend des émissions et un accès en direct -signalé par un indicateur rouge LIVE en haut à gauche des miniature- aux chaines Bloomberg, CBS News, Cheddar, CNBC, CNN et Fox News.

Cette intégration ne dispense cependant pas les utilisateurs d'installer les applications idoines, lesquelles sont indispensables au lancement du flux vidéo dans l'app TV d'Apple. En cliquant sur l'icône d'une chaine, si cette dernière n'a pas été ajoutée à l'écran d'accueil de tvOS, TV renverra ainsi directement vers la page correspondante dans l'App Store.

La section News est accessible juste en dessous de celle dédiée aux Jeux Olympiques de PyeongChang, sur les Apple TV et les appareils iOS localisés aux États-Unis. Gageons que la France profitera bientôt de telles fonctionnalités.

Illustration : Les chaines d'info américaines apparaissent dans l'application TV d'Apple


Source

OPA : Qualcomm refuse les 121 milliards de Broadcom

Par Laurence, le

Comme il fallait s'y attendre, Qualcomm a déclaré jeudi que son conseil d'administration avait rejeté à l'unanimité une offre révisée de rachat de 121 milliards de dollars de Broadcom, affirmant à nouveau que la proposition sous-évalue sensiblement les actifs du fabricant de puces (ndlr : ils avaient déjà refusé la précédente). Le fondeur américain a déclaré dans un courrier officiel au singapourien que l'offre de 121 milliards de dollars ne tenait pas compte de l'acquisition de NXP par Qualcomm, de l’opportunité importante présentée par les technologies 5G et de la résolution attendue des litiges en cours, allusion à peine voilée aux litiges qui l'oppose à Apple. [Source]

Deux agents du FBI se font un "Tim Cook bashing" par texto

Par Laurence, le

Des documents, récemment été diffusés dans le cadre d'une enquête en cours sur la campagne électorale d'Hillary Clinton, sont en train de faire le buzz. Rendus publics par le Senate Committee on Homeland Security and Governmental Affairs (comité du Sénat américain), ces derniers portent sur des sms d'ordre privé (mais apparemment sur des téléphones de fonction) entre Peter Strzok (contre espionnage) et Lisa Page (une avocate du Bureau).

Illustration : Deux agents du FBI se font un "Tim Cook bashing" par texto


Parmi les sujets abordés, on découvre leurs prises de position assez incendiaires, et plus notamment, sur le chiffrement des iPhone et le tireur de San Bernardino. Repéré par Business Insider, les échanges ne se veulent pas représentatifs du FBI, de ses agents ou de leurs associés. En revanche, ils reflètent bien le mal-être et les difficultés de concilier vie privée et défense nationale.

Ce genre de publication reste assez rare de la part d'officiels américains, on notera également toute l'ironie de l'histoire, puisque, apparemment, les agents conversaient sur leurs iPhone respectifs.

Et ce qui me met vraiment en colère à propos de ce truc d'Apple ? Le fait que Tim Cook se joue d'être un tel défenseur de la vie privée, a écrit Strzok à Page dans un message du 9 février 2016. Ouais, quel abruti, tout ton OS est conçu pour me suivre sans même que je le sache.

Je sais. Hypocrite ! répond Page.

Oh, mon dieu, et [SUPPRIMÉ] essaie d'expliquer / défendre la position d'Apple, en se fondant entièrement sur la désinformation que font Apple et les lobbies de protection, tape Strzok.

NDLR : la VO est un peu plus imagée, on vous laisse le soin de l'apprécier


Illustration : Deux agents du FBI se font un "Tim Cook bashing" par texto


Source

Facebook teste un bouton de désapprobation pour les commentaires

Par Arthur, le

Si Facebook refuse toujours catégoriquement de proposer une options Je n'aime pas dans les réactions aux posts des utilisateurs, le réseau social teste discrètement en ce moment un bouton de vote négatif permettant d'exprimer sa désapprobation à l'égard d'un commentaire.

Illustration : Facebook teste un bouton de désapprobation pour les commentaires


Ce bouton est pour le moment à l'essai sur un nombre limité de pages et n'apparait que sur les commentaires. D'après un porte-parole de Facebook, qui a confirmé que des tests étaient en cours aux États-Unis, cette fonctionnalité permettra d'offrir une alternative plus légère au signalement de contenus inappropriés, injurieux ou violents.

Nous ne testons pas un bouton "Je n'aime pas". Nous cherchons un moyen de permettre aux utilisateurs de donner leur avis sur les commentaires des pages publiques. C'est à l'essai chez un nombre restreint de personnes aux États-Unis.


En cliquant sur Downvote, le commentaire sera automatiquement masqué et l'utilisateur pourra justifier sa décision en précisant que le message lui parait offensant, trompeur ou simplement hors sujet, ce qui pourrait ensuite faciliter le travail des modérateurs et réduire la diffusion de fausses informations.

Illustration : Facebook teste un bouton de désapprobation pour les commentaires


Source

Le nouveau "DeX Pad" de Samsung transformerait le Galaxy S9 en trackpad

Par Arthur, le

L'année dernière, Samsung présentait avec ses Galaxy S8 son DeX, un nouvel accessoire faisant office de station d'accueil et permettant d'utiliser son smartphone comme un ordinateur, en y connectant clavier, souris et écran externe.

Illustration : Le nouveau "DeX Pad" de Samsung transformerait le Galaxy S9 en trackpad


Cette année, le constructeur coréen aurait dans ses cartons une nouvelle itération du DeX, qui porterait le nom de DeX Pad et hériterait d'un design inédit.

Au lieu d'une inclinaison à 45°, la station d'accueil serait désormais posée à plat sur une table ou un bureau, et accueillerait un Galaxy S9 à l'horizontale, permettant d'utiliser l'appareil en guise de trackpad ou de clavier virtuel. Ce changement d'orientation pourrait toutefois gêner l'accès à certaines fonctions, comme la reconnaissance de l'iris ou encore pour les appels vidéo.

Le dock perdrait également son port Ethernet, pour ne conserver qu'une prise HDMI, une prise USB-C et deux ports USB 2.0.

Le Dex Pad embarquerait enfin un ventilateur bien plus discret que son devancier, mais devrait être aussi bien plus facile à transporter que ce dernier, dont la forme se prêtait davantage à un usage sédentaire.

Illustration : Le nouveau "DeX Pad" de Samsung transformerait le Galaxy S9 en trackpad


Source

Apple : ces mille milliards qui se font attendre...

Par Laurence, le

Alors que Wall Street traverse une vague d'instabilités, la Bank of America Merrill Lynch (BoAML) en profite pour se tourner vers des valeurs qu'elle considère comme sûres, et réitère ainsi une confiance presque absolue envers Apple : en période de turbulences sur les marchés, nous nous tournons vers les grandes capitalisations avec un faible effet de levier, un solde de trésorerie élevé et une valorisation attrayante, tout en offrant des opportunités de croissance future, indiquant qu’Apple est un titre à posséder dans des conditions de marché volatiles.

De plus, la banque affirme à nouveau son objectif de prix de 220 dollars par AAPL, ce qui représente une hausse de 38% par rapport à la clôture de mercredi. Notons que cette cible n'est pas neutre, puisqu'elle porte la capitalisation boursière de la firme à 1,1 billion de dollars (1100 milliards de dollars).

Illustration : Apple : ces mille milliards qui se font attendre...


Elle va même au delà en prédisant également une augmentation de dividende de 10% pour cette année et la capacité de générer entre 50 et 60 milliards de dollars en flux de trésorerie disponibles sur les deux prochaines années. Elle s'attend à ce que l'entreprise annonce un nouveau programme de rachat d'actions en avril.

Enfin, la BoAML se veut plutôt rassurante face aux inquiétudes des investisseurs concernant le ralentissement de la demande d'iPhone X. Elle relativise la situation en indiquant : alors que les ventes de l'iPhone X pourraient être inférieures à celles anticipées par Wall Street, nous observons une croissance à un chiffre et une croissance ajustée du prix de vente moyen en 2019. En outre, les services restent un facteur de croissance clé dans les années à venir.

Source

HomePod : Mac4Ever en direct de Londres (et il n’y avait pas foule)

Par Laurence, le

En Europe, si on voulait avoir son HomePod aujourd'hui, il n'y avait pas énormément de solutions : le précommander sur l'Apple Store UK et aller le chercher à Londres... C'est sous un temps froid et pluvieux que certains d'entre nous ont pris l'Eurostar pour faire la queue.

Le premier constat est qu'il n'y avait pas foule (pire que pour la sortie de l’iPhone8). Sinon, il n’y a pas à priori de modèles en vente directe et seules les précommandes pouvaient être retirées. Pour ceux qui seraient de passage, sachez toutefois que quelques modèles sont en exposition.

Enfin, pour nous suivre en temps réel, n’oubliez pas les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram et sur Facebook pour vivre nos stories (if you see what I mean...).

Illustration : HomePod : Mac4Ever en direct de Londres (et il n’y avait pas foule)


Illustration : HomePod : Mac4Ever en direct de Londres (et il n’y avait pas foule)


Illustration : HomePod : Mac4Ever en direct de Londres (et il n’y avait pas foule)


Illustration : HomePod : Mac4Ever en direct de Londres (et il n’y avait pas foule)


Illustration : HomePod : Mac4Ever en direct de Londres (et il n’y avait pas foule)

Sharp embrasserait à son tour l'encoche de l'iPhone X avec l'Aquos S3

Par Arthur, le

Sujette à de nombreuses railleries dans les mois précédant la présentation de l'iPhone X, l'encoche devient désormais le dada des fabricants de smartphones, et il ne se passe plus une semaine sans que l'on découvre un nouvel appareil doté de la célèbre découpe.

Illustration : Sharp embrasserait à son tour l'encoche de l'iPhone X avec l'Aquos S3


Sharp, désormais sous la houlette de Foxconn et sur la liste des fournisseurs d'Apple, pourrait ainsi faire partie des prochains constructeurs à lever le voile sur un appareil arborant une encoche façon iPhone X, lui permettant d'étendre la surface d'affichage sur deux petites cornes de chaque côté de la caméra frontale et de l'écouteur.

D'après des photos mises en ligne sur SlashLeaks, à prendre avec de belles et grandes pincettes, le smartphone de Sharp aurait également droit à un dos en verre comprenant une découpe circulaire pour un lecteur d'empreintes, et embarquerait un double appareil photo vertical, séparé du flash.

La reconnaissance par l'empreinte digitale pourrait enfin être complétée par un système d'identification faciale (probablement en deux dimensions), et emprunterait sur ses interfaces le cadenas que connaissent bien les propriétaires d'un iPhone X, confirmant le (dé)verrouillage de l'appareil.

Via

HomePod, premières impressions : Mac4ever en direct sur YouTube (c’est maintenant)

Par Laurence, le

Nous vous le disions tout à heure, Mac4ever est allé faire un petit tour à Londres, histoire de récupérer son HomePod et de tester les Uber anglais ! Comme pour l’iPhone X, nous vous proposons un live sur YouTube.

Enfin, pour nous suivre en temps réel, n’oubliez pas les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram et sur Facebook pour vivre nos stories.

N’hésitez pas à nous poser vos questions sous la vidéo (mais vous pouvez aussi embêter Didier, nous envoyer vos interrogations par mail ou bien dans les commentaires ci-dessous).

Màj : Le live c’est fini mais vous pouvez le revoir en attendant la suite ! Et toujours nous poser des questions dans les commentaires !




Promos : drones (Xiaomi, DJI), iPad Pro, iPhone 6s Plus, GoPro, Google Home et Philips Hue

Par Arthur, le

Encore de belles promos à découvrir aujourd'hui dans les rayons de la Fnac et de GearBest, avec notamment des remises sur les drones Mi Drone 4k et Mavic Pro Platinum, un pack Philips Hue + Google Home, des iPad Pro et un iPhone 6s Plus 128Go.

Illustration : Promos : drones (Xiaomi, DJI), iPad Pro, iPhone 6s Plus, GoPro, Google Home et Philips Hue


Le drone Xiaomi Mi Drone 4k à 414,57€ avec le code Novblacdrone11

Le drone DJI Mavic Pro Platinum (Fly More Combo) à 1005,85€ avec le code HKPJTZ

La caméra GoPro HERO+ LCD à 199,99€ au lieu de 329,99€

L'iPhone 6s Plus 128 Go gris sidéral à 749€

L'iPhone 6s Plus 128 Go or rose à 749€

L'iPad Pro 9,7'' Wifi 256Go gris sidéral à 728,09€ au lieu de 909,99€

L'iPad Pro 9,7'' Wifi+4G 128Go or rose à 797,99€ au lieu de 949,99€

Le pack Google Home + Google Chromecast + Kit Philips Hue White 3 ampoules à 199,99€ au lieu de 229,99€

Illustration : Promos : drones (Xiaomi, DJI), iPad Pro, iPhone 6s Plus, GoPro, Google Home et Philips Hue

Reconnaissance faciale : des lunettes à la James Bond pour la police chinoise !

Par Laurence, le

Cette année, le Nouvel An lunaire tombe le 16 février prochain. A l'occasion des célébrations très attendues, la police chinoise vient de s’équiper de nouveaux outils de surveillance. Et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit d'unités mobiles de reconnaissance faciale incorporées à des lunettes de soleil -très chic.

Les montures fabriquées par LLVision Technology, une firme basée à Beijing, permettraient d'étendre la portée de cette surveillance à des lieux où l’implantation de caméras fixes n'est pas possible et ainsi, intervenir plus rapidement. Lancées l'année dernière, elles seront largement utilisées la semaine prochaine, notamment dans les gares et les aéroports -lieux particulièrement denses en population.

Illustration : Reconnaissance faciale : des lunettes à la James Bond pour la police chinoise !


Selon les autorités, les dispositifs auraient déjà aidé la police ferroviaire de la gare de Zhengzhou Est, à appréhender sept personnes recherchées dans le cadre d'affaires criminelles majeures et vingt-six autres qui voyageaient sous couvert de fausses identités.

Certains soulèvent des risques de dérives, comme le chercheur chinois William Nee(Amnesty International,) craignant de voir ainsi poursuivies certaines personnes à risques, comme le dissidents politiques ou des ressortissants de minorités ethniques. Il déclaré également que la possibilité de donner aux agents de police, la technologie de reconnaissance faciale avec des lunettes de soleil pourrait éventuellement rendre l'état de la surveillance de la Chine d'autant plus omniprésent.

Selon le CEO de LLVision Technology, Wu Fei, (sans rapport avec le chara de Gundam), les lunettes seraient -en théorie- capable d'identifier des individus dans une base de données de 10 000 personnes en quelques 100 millisecondes.

Source

VLC passe la troisième : 4k à 60fps, HDR, vidéo 360°, glisser-déposer, lancement plus rapide...

Par Arthur, le

VideoLAN lance aujourd'hui une belle mise à jour de son lecteur VLC for Mobile, qui passe en version 3.0 sur iOS, Apple TV, Mac, mais aussi sur Windows, Linux, Android TV et ChromeBook.

Illustration : VLC passe la troisième : 4k à 60fps, HDR, vidéo 360°, glisser-déposer, lancement plus rapide...


La nouvelle version, en développement depuis environ trois ans, apporte une flopée de nouveautés et débarrasse l'application de plus de 1500 bugs. Autre changement notable, toutes les déclinaisons de l'application, adaptées aux différentes plateformes, partagent désormais le même code.

VLC for Mobile 3.0 active également le décodage matériel sur toutes ses applications, pour les contenus HD et UHD encodés en H.264 et H.265, 8 et 10bits, et peut même lire des contenus 8k à 60 images par seconde sur Windows 10 et sur les Galaxy S8 de Samsung.



La mise à jour prend également en charge les vidéos 360°, l'audio 3D et les contenus HDR, et permet à présent de streamer sur un Chromecast des fichiers non supportés par les clés de Google.

La troisième version majeure de l'application apporte enfin de belles optimisations pour les derniers appareils et systèmes d'Apple, avec notamment une prise en charge de Face ID, une intégration à l'application Fichiers d'iOS 11, et une compatibilité avec le glisser-déposer. L'app devrait également démarrer plus rapidement et consommer moins d'énergie.

VLC for Mobile 3.0 devrait être disponible d'ici quelques instants dans l'App Store et sur le site de VideoLAN. La nouvelle version sera proposée gratuitement et compatible avec OS X 10.7, iOS 7, Android 2.3, Windows XP et tous les systèmes d'exploitation plus récents. L'éditeur précise à ce sujet que la prochaine mise à jour majeure de son application ne prendra plus en charge OS X 10.7 et 10.8, Windows XP et Vista et Android 2.x et 3.x.

VideoLAN


91 millions de bénéfices pour Twitter (au bout de 12 ans)

Par Laurence, le

Twitter vient de publier ses résultats financiers et après presque 12 ans, la société a annoncé un bénéfice de 91 millions de dollars au cours des trois derniers mois de 2017. Si en apparence, les chiffres ont l’air plutôt bons, il ressort que si le réseau social a effectivement réalisé son premier trimestre rentable, il n'y est pas parvenu en développant ses affaires, mais en réduisant les coûts. Ainsi, les revenus de la firme n'ont augmenté que de 2% par rapport à l'année dernière, avec une base d'utilisateurs qui n'a augmenté que de 4% sur la même période (soit 330 millions d’utilisateurs mensuels). La réduction des coûts est passée par des coupes budgétaires importantes. Selon les spécialistes, ces changements aident à expliquer l'essentiel du redressement du réseau et surtout que ce dernier a atteint la rentabilité en rationalisant enfin ses dépenses. [Source]

Apple aurait songé à équiper l'Apple TV d'un processeur A9X

Par Arthur, le

La récente fuite de fichiers utilisés par Apple pour le démarrage des appareils iOS, qui ne représenterait pas une réelle menace pour la sécurité des terminaux, pourrait tout de même livrer quelques secrets sur les affaires de la Pomme.

Illustration : Apple aurait songé à équiper l'Apple TV d'un processeur A9X


Le développeur Steve Troughton-Smith, toujours prompt à mettre son nez dans les fichiers qui ont transpiré de la firme de Cupertino, y a notamment repéré des références à une variante inédite de l'Apple TV, équipée d'un processeur A9X, un modèle qui a sans doute été envisagé dans les laboratoires du constructeur mais n'a jamais -ou du moins pas encore- vu la lumière du jour.

Le code diffusé sur internet datant d'environ trois ans, on peut par ailleurs supposer que cette configuration était envisagée pour l'Apple TV de quatrième génération, qui n'a finalement eu droit qu'à une puce A8, la même qui niche au coeur des iPhone 6 et 6 Plus et des iPad mini 4.

Avec l'Apple TV 4k, présentée en fin d'année dernière, Apple a ensuite fait le choix d'un processeur plus récent, l'A10X Fusion, que l'on retrouve également dans la dernière génération d'iPad Pro.

Via

JO d'hiver 2018 : Intel brille à PyeongChang en faisant voler 1200 drones

Par Laurence, le

Pour la Cérémonie d'Ouverture des JO d’hiver de PyeongChang, Intel s'est offert un nouveau record mondial en faisant voler simultanément plus de 1 200 drones. Réalisé à l'occasion d'un spectacle de lumière, il s'agit là d'une belle performance technique mais également un joli coup de publicité relayée par les chaines du monde entier.

Illustration : JO d'hiver 2018 : Intel brille à PyeongChang en faisant voler 1200 drones


Les drones Shooting Star ont illuminé le ciel via des animations colorées et reproduit les fameux anneaux olympiques pour célébrer l'événement sportif.

Les drones feront d'autres shows nocturnes lors des cérémonies de remise de médailles nocturnes tout au long des jeux, du 10 au 24 février. Rappelons que l'année dernière -et dans une moindre mesure-, la firme avait réalité un spectacle du même genre avec Lady Gaga lors de la mi-temps du SuperBowl LI.

Illustration : JO d'hiver 2018 : Intel brille à PyeongChang en faisant voler 1200 drones


Source
Source 2

Folles rumeurs : un HomePod 2 "low cost", un Apple Pencil 2 et un iPad Pro TrueDepth

Par Laurence, le

Alors que les premières commandes du HomePod viennent à peine d’être honorées, il est déjà question des rumeurs suivantes. En effet, Jun Zhang de Rosenblatt Securities se montre très audacieux dans ses prévisions avec une nouvelle génération d'enceinte pommée «entrée de gamme» entre 150 $ et 200 $ au lieu des 349 $, sans préciser les caractéristiques de ce second modèle.

On pourrait alors imaginer une moindre qualité sonore mais cela ne "collerait" guère avec la ligne de conduite et la volonté d'Apple de faire du HomePod un produit audio d'exception. Au niveau des ventes, compte tenu du succès des produits Echo d'Amazon, nous pensons que la demande pourrait dépasser les 10 millions d'unités cette année (très optimiste).

Illustration : Folles rumeurs : un HomePod 2 "low cost", un Apple Pencil 2 et un iPad Pro TrueDepth


L’analyste soutient également l'idée que la gamme 2018 comprendra un nouvel iPhone SE plus rapide et un iPad Pro TrueDepth (et Face ID). Il a également suggéré la possibilité d'un iPhone 8 Plus en version Red, avec des envois qu'il estime à environ 3 millions (foufou). Surfant sur la vague, il prédit aussi un nouvel Apple Pencil (mais bon vu le nombre de brevets déposé sur le sujet, cette prédiction a sans doute plus de chance d'aboutir que les autres).

Par contre une chose est sûre, l'analyste n'a absolument pas précisé d'où lui venaient ces prédictions. Mais peut être ne s'agit-il que de ses souhaits, après tout...

Source

Les réparations pour le HomePod coûtent cher...

Par Laurence, le

C'est un peu comme s'occuper de la liquidation de son régime matrimonial la veille de son mariage. Le HomePod venant à peine de regagner ses premières demeures qu'Apple vient de mettre à jouer avec les coûts de réparation. Cette update concerne évidemment les clients aux USA, au Royaume Uni et en Australie, seuls marchés -pour l'instant- où est commercialisée l'enceinte à la Pomme. L'AppleCare+ passe à 39 dollars pour les USA, 29£ pour le RU et $55 pour l'Australie. Hors garantie, il en coûtera respectivement 279 dollars (USA), 268.44 £ (RU) et 399 dollars (Aus) pour réparer leur appareil, moyennant un coût additionnel de 19,95 $, 13,44 £ et 29,95 $ (toujours dans le même ordre) de frais de port, si on ne peut pas se déplacer. A ce prix, on a presque mieux fait de s'en payer un nouveau... (et puis d'interdire le salon aux enfants, aux chats, aux chiens et aux poneys) [Source]

France : le Haut Conseil à l'Égalité dénonce les violences faites aux femmes sur internet

Par Laurence, le

Certains ont banni les réseaux sociaux de leur vie, non pas pour l'intrusion dans leur vie privée mais pour la violence facile qui y règne. Le Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes (HCE) vient de rendre un rapport portant sur l'état des violences faites aux femmes en ligne.

Le HCE pense que la situation est accablante : il appelle ainsi à une véritable prise de conscience et à une action des géants du web mais aussi des pouvoirs publics. Remis cette semaine au secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi, le document expose qu'il faut en finir avec l'impunité des violences faites aux femmes en ligne.

Internet n’est pas toujours un espace de liberté et de sécurité pour les femmes, que ce soit via les réseaux sociaux ou les applications mobiles : les violences qu’elles y subissent sont massives. 73% des femmes déclarent en être victimes, et pour 18% d’entre-elles sous une forme grave.


Illustration : France : le Haut Conseil à l'Égalité dénonce les violences faites aux femmes sur internet


Ainsi, en juillet 2017, un test grandeur nature a été effectué par le HCE, sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube). Le résultat est édifiant, avec en moyenne 92% des contenus sexistes signalés (insultes, menaces de viols ou incitation à la haine) qui n’ont pas été supprimés par les plateformes (87 % pour Facebook, 89 % pour Twitter et 100% pour Youtube).

De la même manière que les autres formes de violences, elles affectent la santé et la vie sociale des victimes. Cependant, malgré des effets connus, peu d'initiatives sont réellement entreprises. Aussi, le HCE énumère 28 recommandations afin de lutter contre cela, notamment tournées vers les réseaux sociaux.

Source

Une alliance franco-allemande pour lutter contre les risques des cryptomonnaies

Par Laurence, le

La France et l‘Allemagne ont officiellement demandé au G20 de se saisir de la problématique des cryptomonnaies et autres actifs financiers numériques. Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales de ces deux pays craignent des répercussions économiques et monétaires sans précédents, si aucune législation n'était harmonisée.

Ils aimeraient également que le FMI soit associé à cette opération d'envergure et qu'il puisse donner une analyse quantitative des flux internationaux et des problèmes de stabilité financière relatifs aux monnaies virtuelles.

Illustration : Une alliance franco-allemande pour lutter contre les risques des cryptomonnaies


Selon Reuters (qui se serait procuré le courrier envoyé au G20), l'émergence des actifs financiers numériques (tokens) et des technologies afférentes vont ouvrir, certes, des opportunités mais surtout des risques substantiels pour les investisseurs. L'absence de législation répressive devrait fournir l'occasion de commettre des délits financiers.

Par ce biais, ils espèrent pouvoir travailler sur quatre axes prioritaires : l'établissement d'une définition commune de la nature des actifs numériques, la surveillance des marchés spécifiques, le renforcement de la protection des investisseurs non -professionnels et l'adoption de normes communes.

Source

Véhicules autonomes : Uber et Waymo/Alphabet ont transigé (pour 245 millions ?)

Par Laurence, le

Uber vient annoncé avoir trouvé un accord avec Waymo, la filiale d'Alphabet, dans le cadre du procès pour vol de technologie qui les opposait depuis plus d'un an. Selon Reuters le montant de l'accord serait encore secret mais certains sites évoquent déjà des chiffres. A priori, la transaction permettrait à Alphabet de récupérer une participation de 0,34% chez Uber, soit 245 millions de dollars — sur une valorisation de 72 milliards de dollars.

Dans une note, le nouveau CEO d'Uber, Dara Khosrowshahi, a exprimé ses regrets pour les actions entreprises et qui ont abouti à cette situation. Mais il en profite aussi pour "égratigner" l'ancienne direction et admettre l'erreur de la précédente équipe dirigeante d'Uber (les absents auraient-iles toujours tort ?)

Illustration : Véhicules autonomes : Uber et Waymo/Alphabet ont transigé (pour 245 millions ?)


Il adresse ainsi ce message à ses amis de chez Alphabet: Nous sommes partenaires, vous êtes des investisseurs importants chez Uber, et nous partageons une même croyance dans le pouvoir de la technologie, qui puisse changer la vie des gens pour le meilleur. Bien sûr, nous sommes aussi concurrents. Et même si nous ne serons pas toujours d'accord dans le futur, nous sommes d'accord sur le fait que l'acquisition d'Otto aurait pu et aurait dû être faite différemment.

Rappelons que le contentieux portait sur un vol de technologie de conduite autonome. En effet, Waymo reproche à Anthony Levandowski, ancien ingénieur chez elle, d'avoir téléchargé 14 000 fichiers, avant de partir pour créer ses propres voitures. Ce dernier aurait ainsi utilisé un grand nombre d'informations sur la technologie de capteurs-laser dite « LiDAR ». La firme avait crié au complot, accusant son ex-employé d'avoir travaillé dès le départ pour Uber .

Source
Source 2
Source 3

Sonos accueille le HomePod avec une playlist... sur Spotify

Par Arthur, le

Après avoir tenté une dernière offensive contre le HomePod en proposant une promo sur ses enceintes One, Sonos adresse aujourd'hui un sympathique clin d'oeil à Apple et salue l'arrivée du HomePod avec une liste de lecture concoctée... sur Spotify.

Illustration : Sonos accueille le HomePod avec une playlist... sur Spotify


La liste , qui porte le nom de Welcome to the Party Mix, comprend 21 morceaux soigneusement sélectionnés pour que les titres mis bout à bout délivrent un message d'amitié à la firme de Cupertino :

Hello / Apple / Something About Us / Together / Feels Right / Even Though / You’re Crazy / For This / Home / POD / Remember / Two Is Better Than One / Just Playing (Dreams) / It’s A Party / Everybody’s Coming To My House / Even You / Come As You Are / Fruit Machine / No Matter What You’re Told / We’re Going To Be Friends / Over Everything


Sonos profite par ailleurs de l'occasion pour rappeler l'un des points faibles du HomePod, à savoir son incapacité à se connecter en direct à Spotify -comme aux autres plateformes concurrentes d'Apple Music- obligeant les utilisateurs à lire les morceaux depuis un iPhone ou un iPad connecté au HomePod via AirPlay.

Une limitation que se fait une joie de remettre en avant le constructeur, dont les produits prônent au contraire une large ouverture, avec la prise en charge de plusieurs assistants virtuels et un accès aux principales plateformes de streaming musical, dont Apple Music, Spotify, Deezer ou TIDAL.

Welcome to the Party Mix

Via

Nvidia explose son CA grâce à la cryptomonnaie et le cloud (2,91 milliards)

Par Laurence, le

Dans la série des beaux résultats, Nvidia vient de publier un chiffre d‘affaires exceptionnel pour le quatrième trimestre, à 2,91 milliards de dollars et affiche ainsi une hausse de 34%. Ces réalisations se trouvent particulièrement boostées par la forte demande pour ses puces graphiques utilisées notamment dans les centres de données et les jeux vidéos.

Dans le détail, le CA tiré des jeux a progressé de 29% à 1,74 milliard de dollars (1,42 milliards d'euros). Le chiffre d‘affaires de la partie data-center de la société, qui compte parmi ses clients Amazon Web Services, filiale du géant de la distribution en ligne, et la plate-forme de cloud Azure de Microsoft, a plus que doublé à 606 millions de dollars (495 millions d'euros). La firme profite aussi du succès de ses processeurs graphiques Volta lancés en mai dernier.


Illustration : Nvidia explose son CA grâce à la cryptomonnaie et le cloud (2,91 milliards)


Le bénéfice net est ressorti à 1,12 milliard de dollars, soit 1,78 dollar par action au quatrième trimestre clos le 28 janvier, contre 655 millions de dollars, soit 99 cents par action un an plus tôt. Ces résultats incluent un gain de 133 millions de dollars lié à la récente réforme fiscale adoptée aux États-Unis.

Le titre du groupe, qui a fini en baisse de 4,93% avant l‘annonce de ses résultats, gagnait 11% dans les échanges d‘après-Bourse. Mais tout est relatif car l'action a pris plus de 83% au cours des 12 derniers mois.

Source

People : Milo Ventimiglia, Emily Ratajkowki, Jessica Barden, Pink, Justin Timberlake

Par Laurence, le

Les people arrivent sur Mac4ever et cela ne veut dire qu'une chose : c'est le weekend!!!!! (notez la joie) Et on commence avec Jessica Barden qui -assurément- ne fait pas la même chose que nous dans sa salle de bain entre deux épisodes...

Illustration : People : Milo Ventimiglia, Emily Ratajkowki, Jessica Barden, Pink, Justin Timberlake


Pink et sa fille en direct du superbowl !

Illustration : People : Milo Ventimiglia, Emily Ratajkowki, Jessica Barden, Pink, Justin Timberlake


L'heureux gagnant du selfie - chanson avec Justin Timberlake !

Illustration : People : Milo Ventimiglia, Emily Ratajkowki, Jessica Barden, Pink, Justin Timberlake


Et le X de la semaine vient à deux amoureux incognito à Paris, Julianne Hough (Dancing in the stars) et son mari Brooks Laich.

Illustration : People : Milo Ventimiglia, Emily Ratajkowki, Jessica Barden, Pink, Justin Timberlake


Romee Strijd et Josephine Skriver font leur courses ensemble, elles vont au café ensemble, elles posent pour Victoria's secret ensemble, enfin bon bref... à la Rédac ça fait jaser...

Illustration : People : Milo Ventimiglia, Emily Ratajkowki, Jessica Barden, Pink, Justin Timberlake


Dans la série des copines, on a également trouvé Drew Barrymore, Elaine Welteroth, Gwyneth Paltrow, Chelsea Handler, Gillian Flynn et Laura Linney !

Illustration : People : Milo Ventimiglia, Emily Ratajkowki, Jessica Barden, Pink, Justin Timberlake


Emily est vilaine cette semaine (si, si elle a posé avec un One Plus) mais bon on lui pardonnera parce qu'on sait ce que la petite boite blanche cache !

Illustration : People : Milo Ventimiglia, Emily Ratajkowki, Jessica Barden, Pink, Justin Timberlake




Allez c'est le weekend, je me sauve avec Milo Ventimiglia !

Illustration : People : Milo Ventimiglia, Emily Ratajkowki, Jessica Barden, Pink, Justin Timberlake

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos