Actualité

216$ de composants dans le HomePod ?

Par Arthur, le

La marge d'Apple sur le prix de vente du HomePod serait inférieure à celle appliquée par Google et Amazon sur leurs enceintes connectées respectives, d'après les estimations de TechInsights et IHS Markit.

Illustration : 216$ de composants dans le HomePod ?


Sur le prix de vente de 349$, les différents composants du HomePod représenteraient une enveloppe de 216 dollars, laissant à la firme de Cupertino une marge de 38%, bien plus modeste que les 64% supposés être pratiqués pour l'iPhone X ou que les 59% estimés pour l'iPhone 8.

Les principaux concurrents d'Apple auraient également pour habitude de s'octroyer une part plus importante du gâteau. Google réaliserait ainsi une marge de 66% sur ses enceintes Google Home, tandis qu'Amazon récupèrerait 56% du prix de vente de ses différents appareils Echo.

Dans le détail, les équipements audio (micros, tweeters, caisson de basse) et le système d'alimentation électrique coûteraient environ 58$, auxquels s'ajouteraient 60$ pour le système d'éclairage de Siri et d'autres petits composants, 25,50$ pour le processeur A8, 25$ pour le châssis, et enfin 17,50$ pour les frais liés à la production de l'enceinte, aux tests et au packaging.

En pratiquant des marges plus raisonnables, Apple tablerait ainsi sur d'importants volumes de vente, selon Al Cowsky de TechInsights, qui estime que le constructeur fait un pari risqué, qui peut certes lui permettre de faire une entrée fracassante sur le secteur des enceintes connectées, mais aussi de subir un cuisant échec.

Source

Apple Glasses : coup d'oeil sur un joli concept de lunettes connectées "made in Cupertino"

Par Arthur, le

Apple travaillerait en secret sur une paire de lunettes connectées, laquelle pourrait être officiellement présentée avant la fin de l'année 2020, selon plusieurs bruits de couloir persistants.

Illustration : Apple Glasses : coup d'oeil sur un joli concept de lunettes connectées "made in Cupertino"


Si l'on ne connait pour le moment aucun détail sur les binocles supposées de la Pomme, ces dernières suscitent d'ores et déjà l'intérêt des graphistes et autres designers du web, qui tentent de deviner à quoi pourra bien ressembler le futur produit qui sortira des labos de Cupertino.

Le site iDrop News propose ainsi cette semaine un concept intéressant d'Apple Glasses, avec des lunettes dotées d'une monture en acier inoxydable, de larges branches et de verres sur lesquels seraient projetées des informations en réalité augmentée.

Déclinées en plusieurs coloris, les lunettes d'Apple disposeraient d'une batterie rechargeable par induction et pourraient ainsi être simplement posées sur un pad pour remplir leurs accus pendant la nuit, à la manière des iPhone récents.



Source

SurfacePad : Twelve South lance ses nouvelles protections pour iPhone X

Par Arthur, le

Twelve South propose désormais une déclinaison de ses coques de protection SurfacePad adaptée à l'iPhone X.

Ces coques disposent d'un rabat en cuir qui permet de verrouiller ou d'allumer automatique l'écran du smartphone pommé, mais qui sert également à transformer la protection en support pour profiter confortablement de ses vidéos ou pour converser avec FaceTime tout en gardant les mains libres (en orientation paysage).



Déclinée en noir, marron et bleu nuit, la coque SurfacePad pour iPhone X pèse 39,7g, pour une épaisseur de 2mm, conservant une totale compatibilité avec les supports de charge par induction.

Comme ses homologues dévolus aux iPhone 7, 8 ou à leurs pendants Plus, la protection ne recouvre aucune bordure des iPhone et vient pour cela se coller au dos de l'appareil, à l'aide d'une bande adhésive réutilisable et censée ne laisser aucun résidus sur la coque des smartphones.

La SurfacePad pour iPhone X est en vente dans la boutique en ligne de Twelve South pour une cinquantaine de dollars, et devraient prochainement faire leur apparition chez les revendeurs français, comme Amazon ou la Fnac.

Illustration : SurfacePad : Twelve South lance ses nouvelles protections pour iPhone X

Choix des icônes et achèvements au menu de Carrot Weather 4.5

Par Arthur, le

Après avoir modernisé les interfaces de ses applications pour iOS et Apple Watch, CARROT Weather reçoit cette semaine une mise à jour lui apportant plusieurs nouvelles options, dont un système d'achèvements qui aidera sans doute à mieux affronter les intempéries, et la possibilité de modifier l'icône de l'app.

Illustration : Choix des icônes et achèvements au menu de Carrot Weather 4.5


La nouvelle version de l'app, qui porte le numéro 4.5, propose ainsi un tableau de 32 trophées correspondant à différents évènement météo, comme la chute des premières neiges de l'année, la première sortie sous une pluie battante, ou encore la découverte d'un lieu traversé par une tornade ou un ouragan.

CARROT Weather gagne également une collection de 16 icônes colorées, afin d'adapter l'application à la météo du jour, à un évènement en particulier ou simplement de la garder bien visible sur l'écran d'accueil

Les lieux secrets disposent enfin de leur propre section accessible depuis le menu principal de CARROT Weather, ainsi que de nouvelles options de partage, une carte rassemblant les différentes planques déjà visitées et de nouvelles complications à installer sur les cadrans Modulaire et Utilitaire de l'Apple Watch.

L'app CARROT Weather est disponible dans l'App Store au prix de 5,49€.


Amazon va créer 2000 emplois en France en 2018

Par Laurence, le

Le géant américain du e-commerce vient d'annoncer la création de 2 000 CDI cette année en France. Cette mesure porterait ainsi à 7 500, le nombre total d'employés permanents d'Amazon en 2018 et à plus de 2 milliards d'euros depuis 2010. En effet, le pays représente tout de même le 3ème marché européen après la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Aussi, Amazon a toutes les raisons de ne pas lésiner sur les moyens financiers et le développement de son infrastructure, comme le prouve l'installation de son service de livraison express Amazon Prime Now à Paris en 2016 et ses cinq centres logistiques. Elle entend également ouvrir un entrepôt de livraison de 13 200 mètres carrés cette année. Rappelons aussi que la firme a transigé avec les autorités fiscales françaises, un ancien litige portant sur près de 200 millions d'euros. [Source]

Bill Gates invite les géants tech à moins d'arrogance vis-à-vis du gouvernement (surtout Apple)

Par Laurence, le

Dans une interview accordée à Axios, Bill Gates a adopté une position plutôt sévère (voire un brin paternaliste) vis-à-vis des multinationales tech américaines, cet échange intervenant d'ailleurs en amont de la lettre annuelle de sa fondation. Il les avertit des risques de leurs comportements et la nécessité de faire preuve de prudence dans leurs échanges avec le gouvernement sur des sujets délicats comme l'affaire de San Bernardino. En citant ce dossier, il vise ainsi tout particulièrement Apple.

Ne mâchant pas ses mots, il fait ainsi référence à une possible intervention cauchemardesque du gouvernement, qu’a déjà connu Microsoft, si ces sociétés agissaient avec arrogance. Il indique que les entreprises doivent faire attention à ne pas préconiser des mesures qui empêcheraient l'exécutif, dans le cadre d’un examen approprié, d'exercer les fonctions sur lesquelles nous comptons. Les entreprises technologiques doivent être prudentes, qu'elles n'essaient pas de penser que leur point de vue est plus important que celui du gouvernement ou que le gouvernement peut fonctionner dans certains domaines clés.

Illustration : Bill Gates invite les géants tech à moins d'arrogance vis-à-vis du gouvernement (surtout Apple)

Photo: Aurélien Meunier / Getty Images


Il semble ainsi regretter l'attitude des sociétés tech, en résistant à une surveillance légitime. Lorsque le journaliste lui demande très clairement s’il fait référence à la possibilité de déverrouiller un iPhone, Bill Gates rétorque quece ne devrait pas être une question de capacité, mais de volonté.

A la demande d'un exemple précis, il souligne -de manière plus que critique à l'égard de ses anciens confrères- l’enthousiasme des entreprises à rendre les transactions financières anonymes et invisibles, et leur point de vue selon lequel même une communication criminelle à grande échelle ne devrait jamais être disponible pour le gouvernement.

En fin d’interview, il fini sur une note positive -avec une petite pique pour Trump (quand même). Pour lui, en cas de désaccord avec cette administration, et plus que les autres que nous avons pu rencontrer, nous croyons qu'il est toujours important de travailler ensemble chaque fois que possible. Nous continuons à leur parler parce que si les États - Unis réduisent leurs investissements à l'étranger, les gens d' autres pays mourront et les Américains seront moins bien lotis. Un discours qui ne manquera pas de faire grincer les dents...

Source

Un chat vocal et textuel dans les apps mobiles Xbox

Par Arthur, le

Microsoft distribue cette semaine une mise à jour de ses applications Xbox pour iOS et Android, lesquelles gagnent à cette occasion une nouvelle fonction permettant aux joueurs de discuter en direct, à l'écrit ou à la voix. La nouvelle itération de l'app rattrape ainsi son retard sur PlayStation, dont les compagnons mobiles permettent depuis un moment déjà de converser à l'écrit, mais manquent encore d'un chat vocal, obligeant les joueurs à se rabattre sur des messageries tierces pour garder un lien direct et permanent pendant les parties. Pour rappel, l'application Xbox offre également un accès à la boutique de jeux de Microsoft, permet d'utiliser son iPhone ou son iPad en guise de clavier ou de trackpad avec la console de Redmond et sert de télécommande lors de la lecture de médias sur la Xbox.

Warren Buffett ne jure que par Apple et s'offre encore plus d'actions (165,3 millions au total)

Par Laurence, le

Depuis des années, Warren Buffett, homme d'affaires à la renommée mondiale, n'a jamais cessé de croire et de soutenir Apple. Une fois encore, par l'intermédiaire de sa société d'investissement Berkshire Hathaway, il réaffirme cette confiance en augmentant sa participation dans le géant technologique de 23,3% pour atteindre 165,3 millions d'actions, selon un dépôt de la Securities and Exchange Commission (SEC). Ce faisant, le groupe devient le 4ème actionnaire de Cupertino.

Selon le cours actuel de la cotation au Nasdaq, ces dernières valent environ 28 milliards de dollars.
L'ironie de l'histoire veut que, Berkshire Hathaway a cédé 94,5% de ses participations dans IBM au cours du dernier trimestre de 2017, confirmant ainsi certains propos assez durs que l'homme avait tenus l'an passé.

Illustration : Warren Buffett ne jure que par Apple et s'offre encore plus d'actions (165,3 millions au total)


Rappelons que depuis 2016 (et un premier achat d'une valeur de 1 milliard de dollars), Warren Buffett n'a eu de cesse de progressivement augmenter sa participation dans la firme californienne, passant à 57,4 millions d'actions (6,64 milliards de dollars) puis à 133 millions d'actions en 2017 (soit 17 milliards de dollars).

Dernièrement, l'investisseur a loué l'offre de produits d'Apple et sa clientèle enthousiaste, notant qu'un appareil tel que l'iPhone est un produit précieux pour les personnes qui construisent leur vie. Je peux très facilement déterminer la position concurrentielle d'Apple maintenant et qui essaie de les chasser et comment il est facile de les pourchasser. Alors si Warren le dit...

Illustration : Warren Buffett ne jure que par Apple et s'offre encore plus d'actions (165,3 millions au total)



Source

Quelle est la puissance maximale du HomePod ?

Par Didier, le

Depuis que les enceintes amplifiées ont vu le jour, la puissance (souvent limitée à quelques Watts ou dizaines de Watts) n'est plus réellement vendeuse, contrairement à une époque où l'on achetait des amplis de plusieurs centaines, voire milliers de Watts.

D'ailleurs, signe que le chiffre ne doit pas s'ébruiter, ni Sonos ni Apple ne communique sur la puissance des ses enceintes sur son site, une petite cachotterie étonnante pour ceux qui aimeraient bien avoir une idée du niveau sonore maximal qu'il est capable de délivrer.

Illustration : Quelle est la puissance maximale du HomePod ?


En réalité, Apple donne un chiffre : 9.25W en lecture musicale et 1.76W en veille, avec un rendement de 89.7% en 220V. Oui mais voilà, ces données sont incomplètes et plutôt destinées à rassurer les clients sur la consommation électrique.

Illustration : Quelle est la puissance maximale du HomePod ?


Dans notre dernière vidéo (où l'on teste la qualité sonore), nous avons réalisé quelques mesures :

- en écoute normale, on est effectivement entre 8 et 10W
- avec le volume au minimum, le HomePod descend autour de 5W
- avec le volume au maximum, le HomePod gimpe autour de 35W

Bref, c'est plutôt pas mal pour une petite enceinte amplifiée de cette taille, ce qui permet de sonoriser une pièce de taille moyenne sans souci.

N'hésitez pas à voir (ou revoir) notre vidéo "Le son du HomePod" !



La pétition contre le nouveau Snapchat dépasse le million !

Par Laurence, le

Une chose est sûre, si la dernière mise à jour de Snapchat est une horreur, elle a au moins contribué à rassembler les internautes... contre elle. Didier évoquait il y a peu l'existence d'une pétition des utilisateurs mécontents et perdus désirant le retour à la précédente version de l'application (ndlr : cliquer ici pour accéder à la pétition). Lancée il y a un mois, elle compte désormais plus d'un million de signatures. A vrai dire, l'app est devenue tellement complexe, qu'on a presque peur de l'utiliser... On remarquera notamment la place prépondérante de l'onglet Découverte, le fameux discover que Google entend justement concurrencer en lançant AMP Stories cette semaine ! A trop vouloir rivaliser les uns les autres, le réseau en aurait perdu son sens premier. C'est ce que pense Nic Rumsey (l'auteur de la pétition), beaucoup de fonctionnalités sont inutiles ou vont à l'encontre des objectifs originels poursuivis par Snapchat ces dernières années. [Source]

L'appli photo Warmlight est gratuite pour la première fois sur iPhone et iPad

Par Arthur, le

Warmlight - Caméra manuelle, un outil de capture et d'édition photo qui figurait dans les tops de l'App Store en 2016, est proposée en ce moment et pour la première fois pour la plus totale gratuité sur iPhone et iPad.

Illustration : L'appli photo Warmlight est gratuite pour la première fois sur iPhone et iPad


En vente habituellement au prix de 5,49€, Warmlight - Caméra manuelle offre de nombreux réglages pour la prise de vue, et permet entre autres de gérer manuellement la mise en point, l'exposition et le format des clichés, mais aussi d'appliquer de nombreux filtres et effets en direct.

L'application embarque également différents outils pour améliorer les photos, comme une correction automatique des perpective, l'ajustement des niveaux de contraste et d'ombre et des pré-réglages pour la balance des blancs (lampe, soleil, flash, nuageux, personnalisé).

Les fonctions de partage sont bien entendu de la partie, avec la possibilité d'exporter en un clic les clichés sur Facebook et Instagram

Warmlight - Caméra manuelle est disponible pendant une durée limitée en téléchargement gratuit dans l'App Store iOS. L'app ne comprend aucun achat intégré.


Apple fait (encore) flamber les prix de l’immobilier à Cupertino

Par Laurence, le

Une chose est sûre, les nouveaux ingénieurs et designers fraîchement embauchés à l'Apple Park devront faire un peu de route pour trouver leur domicile. En effet, en se basant sur un trajet de maximum 20 minutes en voiture, Open Listings s'est livré à une petite étude comparative de l'immobilier, en étudiant les prix moyens des maisons près du siège social de certaines des entreprises technologiques les plus importantes de la Bay Area.

Et curieusement, les personnes qui ont besoin de dépenser le maximum de leur salaire pour leur logement ne se situent pas au cœur de San Francisco, mais plutôt du côté de Cupertino et à proximité de l’Apple Park où les prix des maisons ont augmenté de 20% au cours de la dernière année.

Illustration : Apple fait (encore) flamber les prix de l’immobilier à Cupertino


Puis, à l'aide des données sur les salaires proposés, le cabinet d'analyse a ensuite examiné la part que représente l’immobilier pour les ingénieurs de ces entreprises et s’ils pouvaient se permettre d'acheter une maison près de leur bureau. Ils ont ainsi constaté que les ingénieurs d’Apple devaient consacrer en moyenne 33% de leur revenu mensuel pour un doux foyer près du travail.

Il s'agit là du pourcentage le plus élevé des entreprises de la Silicon Valley (bien que du côté de LA, on atteint du 40 voire 44% pour Tinder et Hulu), et, avec l’avènement de l’Apple Park, les prix de l’immobilier à Cupertino continuent de grimper en flèche. Du côté de Google, les ingénieurs devront débourser 32% s'ils souhaitent être au plus près du QG de Mountain View, alors que pour Facebook à Menlo Park, ce ne sera que 29% du salaire mensuel !

Source

Le département Santé de Nokia sur la sellette

Par Arthur, le

Nokia annonce ce matin envisager différentes options stratégiques pour son département Digital Health, qui supervise le développement de nombreux produits connectés -pour la plupart hérités du catalogue de Withings.

Illustration : Le département Santé de Nokia sur la sellette


La société précise dans son communiqué que d'importantes opérations pourraient suivre cette révision stratégique, comme une transaction ou d'autres changements. Nokia se tient en revanche de fournir la moindre explication sur ce revirement soudain et promet de donner de plus amples informations lorsque ce sera approprié.

Cette annonce intervient moins de deux ans après le rachat du français Withings, que la firme finlandaise s'était offerte pour la bagatelle de 170 millions d'euros, une opération qui avait fait la joie de Cédric Hutchings, le CEO de la firme française devenu vice président de la branche Digital Health de Nokia, qui avait évoqué son enthousiasme pour les opportunités offertes par le groupe Nokia.

Récemment, le constructeur a par ailleurs provoqué l'ire de nombreux clients en supprimant la fonction phare de ses balances Body Cardio, tout en proposant à ses utilisateurs un bon d'achat de 30€ dans sa boutique, en guise de dédommagement, ou un remboursement du produit après désactivation à distance.

En automne dernier, Nokia s'était enfin séparé de sa division Ozo, qui travaillait sur la caméra idoine, capable de filmer en VR et à 360°. Gageons que le département dédié à la santé ne suivra pas le même chemin.

Photos Companion : Microsoft facilite le transfert de photos entre iOS et Windows

Par Arthur, le

Microsoft lance aujourd'hui dans l'App Store , une nouvelle application qui promet de simplifier l'envoi de photos d'un appareil iOS à un PC Windows.

Illustration : Photos Companion : Microsoft facilite le transfert de photos entre iOS et Windows


fonctionne de concert avec le gestionnaire photo livré avecWindows 10, et permet de rapatrier des fichiers vers son PC en ouvrant l'outil d'importation de Microsoft Photos, puis en scannant le code QR affiché à l'écran depuis un iPhone ou un iPad. Le transfert est alors réalisé via une liaison Wifi, il est d'ailleurs indispensable que l'appareil iOS et le PC soient connectés au même réseau domestique.

Ce nouvel outil offre ainsi une alternative intéressante à la synchronisation des photos via OneDrive, et s'adresse tout particulièrement aux étudiants souhaitant transférer rapidement les clichés de leur iPhone vers un ordinateur de travail.

L'app est disponible gratuitement dans l'App Store et compatible avec tous les appareils équipés d'iOS 10.2 minimum.


Un caractère spécial fait planter Messages (et les autres apps d'iOS)

Par Arthur, le

La chasse aux bugs n'est pas terminée, un nouveau caractère spécial en télougou, une langue de l'Inde parlée dans les États d'Andhra Pradesh et du Telangana, crée un joli bazar sur les appareils équipés d'iOS 11.2.5, en figeant instantanément l'application dans laquelle il est affiché, voire en bloquant tout l'écran d'accueil.

Illustration : Un caractère spécial fait planter Messages (et les autres apps d'iOS)


Si le caractère est affiché dans une application (WhatsApp, Twitter, etc.) l'app en question va planter et continuera de se fermer à chaque fois que vous essayez de l'ouvrir. La situation s'empire si quelqu'un vous envoie ce symbole et qu'iOS tente de l'afficher dans une notification : dans ce cas, tout l'écran d'accueil sera figé. explique Mobile World, qui a mis en lumière ce nouveau dysfonctionnement.

D'après le site italien, la meilleure chose à faire en cas de gel de l'écran d'accueil est de patienter jusqu'au rechargement de ce dernier, mais de ne surtout pas tenter de forcer l'extinction de l'appareil, ce qui risquerait d'empirer la situation en faisant redémarrer en boucle l'iPhone ou l'iPad. Dans ce dernier cas, la seule solution serait de restaurer complètement l'appareil après un passage par le mode DFU.

Apple semble toutefois être au courant de ce bug, qui a été corrigé sur iOS 11.3 et pourrait être au menu d'une mise à jour intermédiaire du système mobile.

Via

Volkswagen veut s'inspirer d'Apple pour ses futurs véhicules électriques

Par Laurence, le

Adopter la simplicité comme principe directeur pour ses prochains véhicules électriques est devenu une priorité de Volkswagen. Et plus encore, puisque Klaus Bischoff, responsable du design de la marque, vient de déclarer chercher l'inspiration auprès des produits Apple, le constructeur automobile visant à rentabiliser les ventes véhicules lors de leur lancement en 2020.

Le géant américain de la technologie est ainsi cité en exemple pour avoir su créer une esthétique avec l'iPhone et l'iPad qui le distingue de ses rivaux, tels que Samsung.

Illustration : Volkswagen veut s'inspirer d'Apple pour ses futurs véhicules électriques


Nous sommes en train de redéfinir les valeurs de Volkswagen pour l'ère de l'électrification, a déclaré le designer maison, ce qui est en jeu, c'est d'être aussi significatif, puriste et clair que possible et aussi de visualiser une architecture complètement nouvelle.

Précédemment à la traîne en matière d'électrification, VW a promis 34 milliards d'euros d'investissements dans les voitures électriques, les technologies de conduite autonome et la mobilité numérique dans l'ensemble du groupe d'ici 2022.

Faute avouée à demi-pardonnée, s'agirait-il alors d'une forme d'admiration respectueuse ou doit-on carrément s'attendre à de futurs procès ?

Source

Promos : iPad Pro, MacBook Air, Parrot Swing, Philips Hue, casque VR et répéteur Wifi

Par Arthur, le


UE : les réseaux sociaux ne respectent pas assez les normes communautaires

Par Laurence, le

Bruxelles n'est pas vraiment contente... En effet, la Commission européenne vient de faire aujourd'hui, le point sur les demandes formulées auprès de Facebook, Twitter et Google en mars 2017. Si une partie d’entre elles ont été respectées, elle a déclaré que les changements ne répondent qu’en partie aux demandes. Elle estime que les réseaux sociaux peuvent mieux faire et les invite à revoir leur copie concernant leurs conditions d'utilisation et le respect du droit communautaire.

Elle estime que les propositions faites jusqu'à présent sont plutôt insuffisantes. Elle vise plus particulièrement la protection des consommateurs et l'obligation d'information en matière de suppression de contenus ou de rupture de contrats.

Illustration : UE : les réseaux sociaux ne respectent pas assez les normes communautaires


Différentes autorités des États-Membre avaient demandé que soient modifiées les pratiques des réseaux sociaux, et qu'elles puissent disposer d'un pouvoir de contrainte et de sanctions financières -moyen qui semble plus coercitif pour obtenir des résultats.

Les règles de l'UE en matière de protection des consommateurs devraient être respectées et, si les entreprises ne s'y conforment pas, des sanctions devraient leur être infligées, a ainsi déclaré Vera Jourová, commissaire européenne à la Justice, avant d'ajouter. Certaines entreprises rendent désormais leurs plates-formes plus sûres pour les consommateurs. Il est toutefois inacceptable que ce processus ne soit toujours pas achevé et qu'il prenne autant de temps.

Source

La manette pour iPhone de Gamevice célèbre Minecraft avec une édition spéciale

Par Arthur, le

Gamevice dévoile aujourd'hui un nouveau pack spécial Minecraft comprenant sa célèbre manette pour iPhone, un boitier de transport et un code de téléchargement pour le jeu de Mojang et Microsoft, le tout dans un écran aux couleurs du titre le plus populaire du monde.



Ce coffret est en vente dès aujourd'hui aux États-Unis au prix de 89,95$, soit 10$ de plus que le contrôleur de jeu seul, mais l'on obtient également ici le jeu mobile proposé à 6,99$ dans l'App Store et un écrin de transport assez pratique, comprenant un compartiment idéal pour ne plus égarer ses adaptateurs et autres petits câbles.

D'après Phillip Hyun, le CEO de Gamevice, la manette de jeu permettra aux aficionados de Minecraft de profiter sur mobile de leur titre favori avec une expérience équivalente à celle des joueurs sur PC ou sur console, grâce à une latence quasi-nulle et des contrôles précis, et pourra de surcroit être mise à contribution avec plus de 1000 titres disponibles dans l'App Store.

L'offre n'est pas encore disponible de notre côté de l'Atlantique, cependant le produit a récemment fait son apparition dans les rayons français d'Amazon, ce qui indique sans doute un lancement imminent dans nos contrées.

Illustration : La manette pour iPhone de Gamevice célèbre Minecraft avec une édition spéciale

Airbnb conteste sa condamnation pour souslocation illicite à Paris

Par Laurence, le

Le 6 février dernier, la plateforme américaine de locations a été condamnée à verser plus de 8 000 euros au propriétaire d’un appartement parisien sous-loué sans son accord. Cela fait suite à l'action de ce dernier dont le locataire avait perçu 50 000 euros pour des sous-locations étalées entre mars 2016 et septembre 2017. Le Tribunal d’instance de Paris a ainsi estimé que le site a engagé sa responsabilité civile en ne respectant pas deux obligations essentielles : l’information du loueur et une durée maximale de location ne pouvant excéder cent vingt jours par an. Airbnb envisage de faire appel de la décision. [Source]

F1 2016 ronronne à petit prix sur iOS et Apple TV

Par Arthur, le

Codemasters propose en ce moment une très belle remise sur son jeu F1 2016, en vente en ce moment pour seulement 1,09€ sur iPhone, iPad et Apple TV.



Disponible pour une dizaine d'euros à sa sortie, le titre offre une simulation de Formule 1 très réussie et comportant les 21 circuits officiels du championnat, ainsi que des pilotes et des écuries comme Lewis Hamilton de MERCEDES AMG PETRONAS , Sebastian Vettel de la Scuderia Ferrari, Max Verstappen de l'écurie Red Bull Racing, Fernando Alonso de l'équipe McLaren-Honda, ou encore Sergio Perez de Sahara Force India F1 Team.

Le jeu ne comprend aucun achat intégré et profite pleinement des technologies disponibles sur les iPhone et les iPad récents, en prenant notamment en charge les retours haptiques, les haut-parleurs stéréo et la technologie Metal d'Apple.

F1 2016 propose enfin différentes options de commande et un mode permettant de créer son propre championnat, en choisissant la durée de l'évènement et les circuits à écumer.

F1 2016 est en vente en ce moment pour seulement 1,09€ dans l'App Store. Le jeu nécessite un appareil doté du moteur Metal, au moins 1Go de RAM et iOS 9 ou plus récent.


Face ID / RGPD : reconnaissance faciale et protection des données personnelles

Par Laurence, le

Introduite avec l' iPhone X, la technologie de reconnaissance faciale -Face ID- n'a pas été sans soulever des questions de sécurité, auxquelles il a été répondu en expliquant que les informations reconnues étaient stockées dans le smartphone et non dans une gigantesque data-base. Ce faisant, elle a toutefois ouvert la porte à une autre problématique.

Ainsi, la société israélienne D-ID -business oblige- est a priori la première à s'être penchée sur la question des garanties techniques pour protéger les images (Privacy by Design). La firme propose ainsi un système complexe d'algorithme contre la reconnaissance faciale automatique non autorisée (ce qui n'est pas le cas de Face ID), et ce, dans le but d'anticiper les nouvelles normes communautaires.

Illustration : Face ID / RGPD : reconnaissance faciale et protection des données personnelles


En effet, avec la multiplication des techniques de reconnaissances biométriques, notamment par analyse du visage, certains soulèvent d'éventuels problèmes de compatibilité avec le RGPD (le nouveau règlement relatif aux données personnelles) qui entrera en vigueur le 25 mai prochain.

Car, ce dernier impose des restrictions draconiennes concernant le traitement des données nominatives à caractère personnel, aussi bien le prélèvement que le stockage ou le flux. Il va désormais imposer que toutes les entreprises traitant de ces informations appartenant à des citoyens de l'UE répondent aux exigences de protection.

Or, les data relatives aux visages appartiennent à l'une des catégories les plus protégées, dites données personnelles sensibles. Après, il reste encore à voir en pratiques comment il va être possible de mettre en œuvre un tel carcan normatif...

Source

Comme le HomePod, l'enceinte Sonos One laisserait des traces sur les meubles en bois

Par Arthur, le

Apple, dont le HomePod est pointé du doigt pour laisser des auréoles sur les surfaces en bois vernies, a répondu aux critiques il y a quelques heures en expliquant que ce type de marque n'était pas inhabituel et était causé par les vibrations des objets posés sur un support en silicone.

Suite à la découverte de ce désagrément, le journaliste de Tom’s Guide Mike Prospero révèle que l'enceinte de la Pomme n'est pas la seule à causer ce genre de tracas, qui peut aussi subvenir chez les utilisateurs de l'un des principaux concurrents du HomePod.

Illustration : Comme le HomePod, l'enceinte Sonos One laisserait des traces sur les meubles en bois


Avec ses quatre pieds en silicone, l'enceinte Sonos One serait en effet susceptible de laisser des traces similaires sur les meubles huilés, dans des proportions moindres cependant, le HomePod reposant sur un disque de silicone quand le modèle de Sonos se contente de quatre patins sur les angles.

Sonos n'a pour le moment apporté aucun commentaire à la situation. Apple, de son côté, explique désormais sur ses pages de support que ces marques peuvent dans certains cas disparaitre au bout de quelque temps, mais recommande de frotter doucement les marques à l'aide d'un chiffon doux, humide ou sec, ou de se référer aux conseils de nettoyage du fabricant de meuble.




Source

L'image du soir : le HomePod existe aussi en bleu et à 95€

Par Didier, le

Nos lecteurs sont formidables : à chaque fois qu'ils partent à l'étranger -et souvent, en Asie- ils dénichent de vraies pépites, mais bien loin des ateliers de design de Cupertino.

Antoine était par exemple en séjour à Tenerife (la plus grande île de l'archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l'Afrique) où il a trouvé un clone de HomePod à prix défiant toute concurrence ! Un vendeur m’a proposé d’acheter un HomePod le dernier modèle d’Apple. En bleu ! Son slogan de vente , "il est à 95€ au lieu de 395€". C’est hors taxe, je précise.

Pour cette trouvaille, nous offrons à Antoine 1 mois d'abonnement VIP à Mac4Ever !

Illustration : L'image du soir : le HomePod existe aussi en bleu et à 95€

L'iPhone X devra être pris en charge par toutes les apps d'ici avril

Par Didier, le

Si l'on trouve encore ponctuellement des apps non-optimisées pour les iPhone 6 & 6 Plus, les développeurs sont généralement très réactifs pour mettre à jour leurs programmes en fonction des nouveautés hardware. Apple souhaite malgré tout mettre un petit coup de pression pour pousser les éditeurs à optimiser leurs apps pour les petites cornes de l'iPhone X. D'ici avril 2018, toutes les apps soumises sur la boutiques devront impérativement gérer le dernier modèle, sous peine d'être rejetées. Jusqu'à présent, la Pomme laissait un peu de liberté, notamment pour les zones devant théoriquement rester vierges pour laisser la place aux gestes tactiles. De son côté, il serait souhaitable qu'Apple corrige les (trop) nombreux bugs présents dans son SDK, qui rendent parfois cette optimisation pas toujours facile... [Source]

Shazam simplifie son interface et met en valeur les artistes

Par Didier, le

Depuis le rachat de Shazam: Identifier la musique par Apple l'an dernier, le programme n'avait pas beaucoup bougé sur iOS, mais ce n'était finalement qu'une affaire de quelques mois.

La firme a sans doute souhaité simplifier un peu les informations, en privilégiant une interface épurée, qui se rapproche de celle d'Apple Music : grande photo de l'artiste, et moins d'infos visible à l'ouverture. Par ailleurs, l'app fait la part belle aux chanteurs, avec un nouveau menu qui vous permet d'accéder aux paroles, aux vidéos et à l'actualité de la star.

Enfin, Apple n'a pas retiré les liens vers Spotify (étonnant !) : on dispose en effet des boutons «Ouvrir» (dans Spotify) et «Ajouter à» (une liste de lecture).

Rappelons que Shazam: Identifier la musique permet de reconnaitre un titre en enregistrant quelques secondes d'une musique qui passe à la radio ou sur une enceinte autour de soi.



Illustration : Shazam simplifie son interface et met en valeur les artistes

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos