Actualité

La vidéo du jour : chute de drone sur Apple Park

Par Arthur, le

Bien qu'Apple ait mis en place des panneaux interdisant aux drones de survoler son nouveau campus, ce dernier reste le terrain de jeu favori de nombreux vidéastes, dont Matthew Roberts, qui nous gratifie régulièrement de superbes visites aériennes d'Apple Park.

Récemment, le pilote a toutefois été appelé pour une mission peu commune, après qu'un autre amateur de prises de vues aérienne a laissé choir son aéronef sur les panneaux solaire qui recouvrent le toit de l'édifice principal du nouveau quartier général de la Pomme.

Armé de son Phantom 4, Matthew Roberts a ainsi pu localiser l'engin échoué, lequel attend encore d'être restitué (ou pas) à son propriétaire par les équipes de Cupertino. Fort heureusement, l'incident n'a fait aucune victime, et a même permis de découvrir des images plutôt inédites, montrant une jolie chute mais ne donnant a priori aucun indice sur l'élément déclencheur du crash.


La WWDC resterait à San Jose en 2018

Par Arthur, le

La WWDC 2018 devrait accueillir les développeurs du monde entier entre le 4 et le 8 juin prochain, avance MacRumors qui cite une source de confiance et précise que la conférence aura à nouveau lieu à San Jose. La Pomme devrait ainsi s'installer pour une année supplémentaire au McEnery Convention Center, lequel devait pourtant être une solution temporaire durant les travaux du Moscone Center situé en plein centre de la baie de San Francisco. La prochaine WWDC devrait enfin être l'occasion pour Apple de lever le voile sur les prochaines mises à jour majeures d'iOS, de macOS, de watchOS et de tvOS, et rien n'interdit de rêver d'une première évolution logicielle du HomePod. [Source]

Mi Mix 2s : un aperçu des nouveaux raccourcis gestuels empruntés à l'iPhone X ?

Par Arthur, le

Avec le Mi Mix 2s, Xiaomi devrait encore étendre la surface d'affichage de ses smartphones en intégrant une simple et discrète découpe dans l'angle supérieur droit de l'écran, dans lequel viendrait se nicher la caméra frontale, permettant à l'écran d'occuper quasiment l'intégralité de la façade de l'appareil.

En l'absence de bouton d'accueil physique, le constructeur proposerait un nouvel éventail de raccourcis gestuels, lesquels pourraient être selon certains bruits de couloir être identiques à ceux que l'on retrouve sur l'iPhone X.



Cette rumeur a récemment trouvé un nouvel écho avec la publication d'une vidéo censée révéler le mouvement permettant d'accéder à la liste des applications tournant en tâche de fond, qui consisterait en un glissement de doigt de la tranche inférieure vers le haut de l'écran, et conduirait vers un tiroir multitâche assez proche de celui d'iOS.

Le nouveau smartphone-amiral de Xiaomi serait par ailleurs équipé d'un double appareil photo au dos (12MPx RGB et 12MPx monochrome) et d'un lecteur d'empreintes digitales dissimulé derrière son écran de 5,99 pouces. On retrouverait enfin un SoC Snapdragon 845 épaulé par 8Go de RAM, un stockage interne de 256Go, le tout enfermé dans un boitier en céramique.

Illustration : Mi Mix 2s : un aperçu des nouveaux raccourcis gestuels empruntés à l'iPhone X ?


Source (via)

Samsung croulerait sous les écrans OLED de l'iPhone X

Par Arthur, le

Le ralentissement de la production d'iPhone X aurait des effets négatifs sur les affaires de Samsung, qui disposerait d'un important stock d'écrans OLED fabriqués pour le dernier-né de la Pomme et laissés à l'abandon.

Illustration : Samsung croulerait sous les écrans OLED de l'iPhone X


Après avoir accéléré la production de dalles pour répondre à la demande d'Apple, la réduction soudaine des commandes (qui devraient être divisées par deux d'ici la fin du premier trimestre) obligerait ainsi la firme coréenne à partir à la recherche d'acquéreurs potentiels pour ses invendus.

Le constructeur peinerait toutefois à écouler ses stocks de panneaux OLED, la plupart des fabricants de smartphones d'entrée et de milieu de gamme campant encore pour la plupart sur les écrans LCD, bien moins onéreux.

Samsung pourrait ainsi être contraint de réviser à la baisse les tarifs de ses dalles OLED face à l'émergence de nouveaux acteurs, notamment en Chine, qui multiplieraient les efforts pour étendre rapidement leurs chaines de production dédiées aux panneaux OLED.

Les rumeurs laissent par ailleurs entendre qu'Apple cherche de nouveaux partenaires pour les écrans de ses futurs smartphones, et pourrait faire appel à Sharp, Japan Display, ou encore LG Display pour les dalles de sa prochaine génération d'iPhone, réduisant en conséquence ses commandes auprès du géant coréen.

Source

La "charge rapide" du Pixel 2 XL ne l'est pas toujours

Par Arthur, le

L'indicateur de charge rapide affiché sur l'écran des Pixel 2 XL est parfois menteur, a découvert Android Police en testant l'appareil dans différentes conditions de température. Alors que le smartphone de Google est censé recevoir une puissance de 18W, puis de 10,5W, la charge chuterait à 4W, voire moins, lorsque la température tombe sous le seuil des 20°C, sans pour autant faire disparaitre le message annonçant que la charge rapide est en cours. La firme de Mountain View a réagi à cette annonce en précisant qu'une enquête était en cours pour découvrir d'éventuelles fluctuations de la puissance délivrée à ses smartphones. [Source]

Astuce : comment transférer un appel de l'iPhone vers l'Apple Watch

Par Arthur, le

Si la transmission d'un appel de l'Apple Watch vers l'iPhone est relativement aisé, le smartphone affichant automatiquement un indicateur vert au sommet de l'écran (sous la forme d'un bouton sur les iPhone X et d'un bandeau plus large sur les modèles plus anciens), l'inverse est beaucoup moins évident, mais possible depuis la sortie de watchOS 4.2.

Illustration : Astuce : comment transférer un appel de l'iPhone vers l'Apple Watch


Cette manipulation nécessite tout d'abord d'activer, si ce n'est pas encore fait, la fonction Handoff sur son smartphone, depuis l'application Réglages puis via les menus Général et Handoff.

Une fois Handoff actif, et lorsque vous passerez ou recevrez un appel sur votre iPhone, vous pourrez ainsi poursuivre la conversation depuis votre poignet en ouvrant l'app Téléphone de l'Apple Watch, sur l'onglet Favoris, dont les menus seront surmontés du fameux bandeaux vert fluo symbolisant l'appel en cours.

Cliquez sur l'indicateur d'appel pour faire apparaitre l'interface du téléphone, puis glissez votre doigt du bas vers le haut de l'écran de la montre pour découvrir un raccourci caché permettant de basculer le son de l'appel sur l'Apple Watch.

Notez que le transfert de l'iPhone vers la montre pourra prendre quelques secondes, contrairement au basculement inverse, quasiment instantané, et que la manipulation n'est possible qu'à condition de se trouver à proximité de son téléphone, y compris sur les Apple Watch Series 3 équipées d'une connexion cellulaire.

Illustration : Astuce : comment transférer un appel de l'iPhone vers l'Apple Watch



Source

La Nintendo Switch pourrait faire une chouette tablette sous Linux (vidéo)

Par Arthur, le

Alors que Nintendo ne semble pas pressée d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa dernière console de jeu, comme un accès à Netflix ou un navigateur web, les bidouilleurs sont toujours aussi motivés par la recherche de failles permettant de démultiplier les pouvoirs de la switch.

Récemment, fail0verflow a notamment réussi l'exploit de faire tourner une version apparemment totalement fonctionnelle de KDE Plasma, un environnement de bureau créé pour les systèmes Linux.

Le résultat est assez bluffant et permet d'utiliser la switch comme une petite tablette, avec une dalle tactile parfaitement prise en charge, avec reconnaissance des gestes multitouch comme le pincer-pour-zoomer, un accès à internet, la gestion de la luminosité de l'écran et le réveil du système via une simple tape sur la dalle.

La bidouille n'est toutefois pas à la portée de tous, et aucune instruction n'a été laissée par fail0verflow pour reproduire un tel exploit.



Via

HomeKit : l'interrupteur de Koogeek désormais décliné au format européen

Par Arthur, le

Les nouveaux interrupteurs de Koogeek, compatibles avec HomeKit et lancés l'année dernière aux États-Unis, sont désormais déclinés au format européen.

Illustration : HomeKit : l'interrupteur de Koogeek désormais décliné au format européen


Au lieu de la forme rectangulaire qui caractérise les modèles vendus en Amérique du Nord, les nouveaux Koogeek Switch sont compatibles avec les boitiers carrés que l'on trouve de notre côté de l'Atlantique et feront probablement leur entrée prochainement chez les revendeurs français.

Les Koogeek Switch européens ont en effet investi récemment les rayons allemands d'Amazon, qui les propose au prix unitaire de 39,99€.

On notera que ces déclinaisons sont adaptées aux réseaux électriques européens (mais aussi à la plupart des réseaux africains et asiatiques) utilisant une tension efficace nominale comprise entre 220 et 240V, et fonctionnent en Wifi sur la bande de fréquences 2,4GHz uniquement.

Compatibles avec HomeKit, les interrupteurs de Koogeek peuvent ainsi s'installer en lieu et place de leurs homologues d'ancienne génération pour permettre un contrôle des lumières depuis l'application Maison ou par le truchement de l'assistant Siri, sans avoir à équiper tous ses luminaires d'onéreuses ampoules connectées.

Voir sur Amazon.de

Merci à Loïc, qui remporte un mois d'abonnement VIP sur Mac4Ever !

Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA sortira sur Mac le 19 avril

Par Arthur, le

Feral lancera le 19 avril prochain A Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA sur Mac et Linux !



Le jeu sera le premier opus d'une nouvelle collection de titres inspirés par de grands évènements historiques, et plongera les joueurs au coeur des îles britanniques en l'an 878, alors que la lutte fait rage entre Anglo-Saxons, clans gaéliques et colons Vikings.

Le titre permettra de prendre la tête d'une des dix factions afin de refaire l'histoire en prenant des décisions et et créant des alliances qui influenceront le cours des bataille et permettront aux meilleurs de bâtir et de préserver leur royaume.

A Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA sera en vente sur Steam le 19 avril prochain. L'éditeur permet d'ores et déjà de précommander le jeu pour 35,99€, mais préserve pour le moment le mystère entourant la configuration minimum requise.

Promos : trottinette, écouteurs Zolo Liberty+, coque-clavier pour iPad (Pro), montre Garmin...

Par Arthur, le

Encore de belles remises à découvrir dans les boutiques en ligne, avec aujourd'hui des promos sur la trottinette Xiaomi EUNI, des coques Logitech Create, des écouteurs sans fil, une montre GPS Garmin, un appareil photo Sony et des caméras Arlo.



La trottinette Xiaomi EUNI ES808 à 293,51€ en vente flash

La coque-clavier (bluetooth) Logitech pour tablettes de 9 à 10 pouces à 49,90€ au lieu de 69,99€

La coque-clavier Logitech Create pour iPad Pro 9,7'' à 79,90€ au lieu de 139€

La coque-clavier Logitech Create pour iPad Pro 12,9' à 104,90€ au lieu de 149€

Le pack de 3 caméras Arlo Pro à 565,25€ au lieu de 779,99€

Le pack de 4 caméras Arlo Pro à 704,88€ au lieu de 969,99€

L'appareil photo numérique hybride Sony ILCE-6000LB (Capteur APS-C 24,3 Mpix Autofocus ultra-rapide + objectif 16-50 mm rétractable) à 489€ au lieu de 900€

La montre Garmin Forerunner 735XT à 249,99€ au lieu de 449,99€

Les écouteurs sans fil ZOLO Liberty+, équipés d'une puce bluetooth 5.0, à 127,49€ au lieu de 149,99€

Illustration : Promos : trottinette, écouteurs Zolo Liberty+, coque-clavier pour iPad (Pro), montre Garmin...

Étriquée, intolérante : la Silicon Valley ne séduirait plus (et Apple ferait flamber l'immobilier)

Par Laurence, le

Une nouvelle maladie serait-elle en train de sévir au sein de la Silicon Valley ? En effet, la zone serait victime d'une véritable fuite des cerveaux. De nombreux techniciens et entrepreneurs ont déserté les lieux, évoquant l'émergence d'une résistance aux différences sociale et politiques -la nécessite de se "couler dans le moule". Certains vont même plus loin en déclarant que la pensée de groupe et l'homogénéité en font un des pires endroits pour vivre et travailler.

Ainsi, le milliardaire Peter Thiel vient d'annoncer son départ de la Silicon Valley, dénonçant l'uniformité culturelle qui y règne. Avant lui, Tim Ferriss, investisseur et auteur à succès (4 Hour Workweek) a déménagé au bout de 17 ans, sentant que les gens pénalisaient quiconque ne se conformait pas à un crédo d'hyper-libéralisme. Il n'hésite pas, allant carrément dire que les habitants de la Silicon Valley se mentent ouvertement par peur de perdre leur emploi ou d'être crucifié publiquement. A l'opposé, il voue toutes les louanges du monde pour Austin, une scène merveilleuse explosion de l'art, la musique, le cinéma, la technologie, la nourriture les gens sont - en général - beaucoup plus amicaux.

Illustration : Étriquée, intolérante : la Silicon Valley ne séduirait plus (et Apple ferait flamber l'immobilier)


De plus, deux autres problèmes -beaucoup matériels- se posent (et l'un d'entre eux serait même du à Apple) : la hausse des coûts du logement (dont Apple serait tenue pour partie responsable) et la saturation routière. De leur côté, les partisans soulignent sa riche histoire en tant que foyer d'entrepreneuriat fourmillant de nouvelles idées, qui a engendré certains des plus grandes entreprises. Mais cela suffira-t-il ?

Source

Bug d'iOS : attention au caractère indien sur Twitter !

Par Arthur, le

Le bug découvert la semaine dernière, entrainant le crash des applications iOS tentant d'afficher un caractère spécial en télougou, fait apparemment la joie des plaisantins,lesquels seraient assez nombreux à jouer avec les nerfs de leurs followers amateurs de Pomme en intégrant ce fameux symbole à leurs tweets Bilan des courses, tous les utilisateurs du réseau social gazouillant découvrant le message voient leurs appareils déchanter et l'application geler. En attendant un correctif, la solution la plus simple pour pouvoir accéder à nouveau à Twitter consisterait à se connecter à son compte depuis un appareil d'une autre marque qu'Apple, de localiser le tweet responsable et de bloquer son auteur pour le faire disparaitre du fil d'actualité. [Via]

Mais où est le roadster d'Elon Musk ? (garé dans l'espace...)

Par Laurence, le

Le 6 février dernier, Elon Musk, fondateur de SpaceX et CEO de Tesla, a vu sa fusée Falcon Heavy s’envoler vers les étoiles, en profitant pour lancer une décapotable Tesla -rouge flamboyant- avec à son bord, Starman, un mannequin en combinaison d’astronaute. Depuis ce très médiatique lancement réussi, les deux flottent dans l'espace en orbite héliocentrique.

Illustration : Mais où est le roadster d'Elon Musk ? (garé dans l'espace...)


Mais que va devenir le roadster ? Sera-t-il vraiment condamné à errer dans l'espace comme un vaisseau de la Fédération ? En attendant, il est désormais possible de le suivre en direct sur son site web : Where is roadster ? En effet, l'audacieux homme d'affaire a posté un tweet plutôt caustique ce matin, répondant à la question : il est sûrement garé quelque part.

Sinon pour la petite explication technique, Francis Rocard du CNES précise que la voiture va tourner entre 150 et 400 millions de kilomètres du soleil pendant des millénaires et passera tout près de l’orbite de Cérès, une planète naine du système solaire située dans la ceinture d’astéroïdes, à plus de deux fois et demie la distance Terre-Soleil, soit 150 millions de kilomètres. Pas de quoi alarmer Elon qui planifie déjà sa Big Fucking Rocket pour les premiers vols habités vers Mars dès 2024.

Illustration : Mais où est le roadster d'Elon Musk ? (garé dans l'espace...)


Source

Cryptomonnaie : la flambée des fonds spéculatifs

Par Laurence, le

Le nombre de fonds spéculatifs -ou hedge funds- dédiés aux cryptomonnaies a plus que doublé en quatre mois, et ce, en dépit de la chute vertigineuse de la valeur de ces monnaies virtuelles ces dernières semaines. C'est, du moins, ce que dévoilent des données publiés par Autonomous NEXT. Ce type de fonds est un organisme de détention collective d’actifs financiers, dont la particularité réside dans le rendement élevé des placements. Ce cabinet d’études spécialisé dans la “fintech” a ainsi dénombré 226 de ces organismes au 15 février contre 110 mi-octobre, 55 fin août et seulement 37 au début de l‘année dernière. Cette envolée est longtemps allée de pair avec celle de leurs valorisations. On ne sait si les caprices de ces dernières semaines vont avoir raison d'eux ou pas. En attendant, les législateurs américains, pressés par l'engouement des investisseurs, envisagent très sérieusement d'adopter de nouvelles règles qui pourraient imposer un contrôle fédéral plus strict sur les actifs et ce genre de système.? [Source]

iPhone SE 2 : un nouveau concept à la sauce iPhone X (vidéo)

Par Arthur, le

Les rumeurs divergent à propos d'une éventuelle présentation d'un nouvel iPhone SE au début du printemps, mais continuent de faire rêver les designers en herbe, qui semblent nombreux à espérer que le design du numéro 10 déteindra sur le futur modèle d'entrée de gamme d'Apple.



Gunho Lee propose notamment sur la chaine ConceptsiPhone sa vision du futur iPhone SE 2, qui hériterait de plusieurs éléments de design propres à l'iPhone X, avec notamment un cadre en acier inoxydable pris en étau entre deux vitres, permettant au passage de rendre l'appareil compatible avec les chargeurs à induction.

Le smartphone aurait en revanche droit à un appareil photo parfaitement intégré à son dos et perdrait son bouton d'accueil, sans doute au profit de la reconnaissance faciale Face ID.

Ce concept ne serait cependant guère compatible avec l'idée d'un appareil d'entrée de gamme, mais pourrait tabler sur le lancement de deux déclinaisons d'iPhone petit format, le premier vendu à un prix défiant toute concurrence et une version premium profitant de la plupart des caractéristiques des modèles amiraux.

Un universitaire japonais développe un écran souple à "patcher" sur la main !

Par Laurence, le

L'invention pourrait être l’œuvre d'un mangaka mais il s'agit bel et bien d'une réalité. Takao Someya, professeur à l’Université de Tokyo, vient de mettre au point un écran ultra-fin -à peine 1mm d'épaisseur, à positionner directement sur la peau.

Aussi souple qu'un pansement, ce dernier pourrait recevoir / envoyer des messages et permettrait également à un patient ou un sportif de communiquer des données de santé. L'image ou les messages s'affichent sur une grille de 16 fois 24 micro-LEDs, reliées par des câbles élastiques et "incrustées" dans une feuille de caoutchouc. Le système comprendrait aussi un capteur ultra-léger et un système de communication sans fil.

Illustration : Un universitaire japonais développe un écran souple à "patcher" sur la main !

Photo AFP/Toru Yamanaka


Un brin poète, l'inventeur explique que si vous le mettez à même la peau, vous avez l’impression qu’il fait partie de votre corps. Lorsqu’on envoie des messages à votre main, cela vous rend émotionnellement plus proche de l’expéditeur. Il explique également que son invention s’avérerait particulièrement utile dans un Japon vieillissant, car elle permettrait de mettre en place une surveillance continue et non-invasive des personnes âgées dépendantes.

Selon les différentes expériences menées, le dispositif pourrait rester une semaine collé à même la peau, sans risque d'inflammation -on en oublierait son existence. Développé en partenariat avec Dai Nippon (géant de l'impression), il sera présenté à la rencontre annuelle de l’Association américaine pour l’avancement de la Science ce week-end au Texas, et l'universitaire escompte une commercialisation prochaine, d’ici trois ans.

Source 1
Source 2

Lyric C2 : Honeywell présente sa nouvelle caméra de sécurité

Par Arthur, le

Honeywell dévoile cette semaine sa nouvelle caméra de surveillance, la Lyric C2, qui fonctionne de concert avec une application iOS et dispose de plusieurs fonctionnalités pratiques pour sécuriser son foyer tout en limitant les fausses alertes.

Illustration : Lyric C2 : Honeywell présente sa nouvelle caméra de sécurité


La caméra, qui filme en HD 1080p, est notamment équipé d'un système de détection de mouvements, avec un angle de vision de 145° et la possibilité de régler jusqu'à 4 zones d'alertes pour garder un oeil attentif sur les points sensibles, comme les portes et fenêtres du domicile, tout en ignorant les mouvements de fond comme les ventilateurs.

La Lyric C2 peut également détecter intelligemment les sons afin d'envoyer des alertes personnalisées sur les appareils mobiles de ses propriétaires, et indiquer dans le bandeau de notification que la caméra capte les pleurs d'un bébé ou encore l'alarme d'un détecteur de fumée ou de CO2. La nouvelle caméra de surveillance de Honeywell dispose enfin d'un zoom numérique 6X, d'un système de vision nocturne efficace dans un rayon de 10 mètre et d'une liaison audio bi-directionelle.

On retrouve pour finir une option permettant de désactiver automatiquement la surveillance lorsque le maitre des lieux est présent à son domicile, et de réactiver la caméra dès qu'il quitte la maison.

La caméra de sécurité Wi-Fi Lyric C2 de Honeywell est en vente au prix conseillé de 159,99€, avec trois possibilités de montage (mural, sur table ou au plafond).

Voir sur Amazon

Illustration : Lyric C2 : Honeywell présente sa nouvelle caméra de sécurité

Spectre/Meltdown : 35 recours contre Intel pour tromperie / fausse information (mais pas que)

Par Laurence, le

Depuis la révélation des failles Spectre/Meltdown, les plaintes se succèdent pour Intel et atteignent aujourd'hui le nombre de trente-cinq. Lors de son rapport annuel, publié vendredi, Intel a déclaré contester ces revendications et avoir l'intention de se défendre vigoureusement contre toutes ces poursuites.

La majorité d'entre elles (une trentaine) sont des recours collectifs, déposés par des clients qui prétendent avoir été lésés par les attaques ou par le défaut de l'entreprise de les divulguer. Deux des poursuites soutiennent que les déclarations faites par Intel à propos de ses produits ou activités étaient fausses ou trompeuses. Enfin, trois investisseurs poursuivent les dirigeants et les administrateurs d'Intel pour avoir manqué à leur obligation d'information envers les actionnaires, notamment en retardant la divulgation des failles.

Illustration : Spectre/Meltdown : 35 recours contre Intel pour tromperie / fausse information (mais pas que)


La gestion de la situation par la firme de Santa Clara a soulevé nombres de critiques. Beaucoup lui reproche le trop grand délai entre la découverte et l'information du public -plus de six mois, et ce, malgré le fait que ses puces soient particulièrement exposées. D'autres voient d'un très mauvais œil la vente massive d'actions par le CEO de la société, juste après la découverte des attaques (et avoir gardé le silence).

Précisons que ces deux failles auraient été découvertes par Jann Horn, un chercheur en sécurité de 22 ans travaillant chez Google sur Project Zero, et ce, après plusieurs mois d'enquête. Selon Bloomberg, celui-ci aurait indiqué avoir informé Intel, ARM et AMD de la situation le 1er juin dernier. Lors d'une conférence à Zurich le 11 janvier, il a déclaré qu'après son partage de données initial, il n'y avait eu aucun échange jusqu'à ce qu'Intel l'appelle début décembre pour confirmer que d'autres chercheurs avaient trouvé les mêmes problèmes.

Source

Twitterrific se met à jour à prix réduit ! (8,99 euros)

Par Laurence, le

Suite à l'annonce ce weekend de l'abandon par Twitter de son client officiel pour Mac, les clients alternatifs vont pouvoir prendre la relève. Ainsi Twitterrific 5 for Twitter abaisse son prix et passe à 8,99€ (mais seulement pour une durée limitée). Si vous êtes un habitué du réseau (mais un réfractaire de l'app mobile), vous pouvez profiter de la dernière mise à jour proposée aujourd'hui(version 5.2.4) avec des options étendues dans les profils d'utilisateurs, des badges pour les avatars, la possibilité de répondre rapidement, comme, citer ou retweeter à partir de n'importe quel compte, une nouvelle police, et un certain nombre de correctifs. [source]

Dormez, vos paupières sont lourdes et Apple s'occupe du reste !

Par Laurence, le

Parmi ses sujets de prédilection du moment (outre le code...), le domaine de la santé reste une des priorités d'Apple. Cette dernière s'intéresse tout particulièrement au sommeil de ses utilisateurs avec de nombreuses fonctions déjà présentes au sein de ses appareils mobiles, iPhone ou Apple Watch.

Mais la firme entend aller plus loin et travaillerait sur un nouveau système pour ajuster automatiquement les alarmes en fonction de la latence d'endormissement et donc d'anticiper les besoins des utilisateurs.

Ce dernier permettrait de suivre puis déterminer quand l'utilisateur est endormi sur la base de signaux de sommeil détectés (par exemple, des données biométriques, des sons, etc.). Dans certaines implémentations, il pourrait déterminer les phases de sommeil, notamment les difficultés ou les troubles du sommeil, pour ensuite présenter des suggestions qui pourraient aider l'utilisateur à mieux dormir ou se sentir plus reposé.

Illustration : Dormez, vos paupières sont lourdes et Apple s'occupe du reste !


Source

Sondage : que manque-t-il au HomePod pour séduire ?

Par Laurence, le

Dans notre dernier sondage, on s'interrogeait pour savoir si, oui ou non, vous seriez tenté par le HomePod. Le résultat est plutôt rude puisque vous n’êtes ainsi que 35% à vouloir craquer pour l'enceinte connectée d'Apple.


Cette semaine, nous nous adressons à ces 65% d'indécis ou de réfractaires au HomePod. Que manque-t-il pour que le déclic se fasse ? Pour vous aider, nous vous proposons également de revoir nos vidéos réalisées à Londres pour la sortie de l'enceinte pommée.










iOS 11.2.6 corrige le bug du caractère indien (+ tvOS 11.2.6, macOS 10.3.3, et watchOS 4.2.3)

Par Didier, le

Apple vient de proposer iOS 11.2.6 au téléchargement, une mise à jour mineure mais qui corrige le fameux bug du caractère indien qui faisait planter bon nombre d'applications.

Cet update intervient environ 1 mois après la sortie d'iOS 11.2.5, qui prenait en charge le HomePod, et apportait quelques nouveautés du côté du centre de contrôle, de Siri et corrigeait également quelques bugs mineurs.

A noter les sorties concomitantes de tvOS 11.2.6, macOS 10.3.3 (MAJ supplémentaire), et watchOS 4.2.3, qui règlent également le souci du caractère indien.

Illustration : iOS 11.2.6 corrige le bug du caractère indien (+ tvOS 11.2.6, macOS 10.3.3, et watchOS 4.2.3)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos