Actualité

Des vidéos verticales bientôt sur les apps mobiles de Netflix

Par Arthur, le

Les vidéos en orientation portrait, très en vogue sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées, seront prochainement au programme de Netflix, a annoncé cette semaine Todd Yellin, vice-président de la plateforme de streaming. Ce format sera toutefois réservé aux appareils mobiles sous iOS et Android, limité aux aperçus et bandes-annonces de contenus recommandés pour les utilisateurs, et fonctionnera de pair avec de nouveaux raccourcis gestuels, permettant notamment d'avancer ou de reculer dans une séquence via un simple glissement de doigt vers la gauche ou la droite de l'écran. L'arrivée des vidéos verticales devrait avoir lieu au cours des prochains mois sur les apps mobiles de Netflix, avec une priorité pour les appareils iOS. [Via]

Heures supplémentaires, environnement, santé : Apple publie son rapport 2018

Par Arthur, le

Comme chaque année, Apple a mis en ligne son nouveau rapport sur la responsabilité de ses fournisseurs, comprenant de nombreux détails sur les habitudes de travail de ses partenaires, le respect des conditions imposées par Cupertino ou par les lois en vigueur dans le pays, ou encore les initiatives mises en place pour améliorer les conditions des travailleurs.

Illustration : Heures supplémentaires, environnement, santé : Apple publie son rapport 2018


Dans son douzième rapport annuel, la société annonce ainsi avoir recensé 44 violations des règles de travail, soit plus du double de l'année précédente, une tendance qu'Apple explique par l'arrivée de nombreux nouveaux partenaires dans la liste de ses fournisseurs au cours des derniers mois. Parmi les 44 cas mis en lumière, 38 étaient liés à un dépassement de la durée légale du travail, et 2 concernaient la présence de mineurs de moins de 16 ans sur les chaines de production.

La Pomme précise également que l'ensemble des sites où sont assemblés ses appareils à travers le monde appliquent désormais la règle du 0 déchet, et insiste sur l'augmentation importante de l'utilisation d'énergies renouvelables et la réduction des émissions de carbone en provenance de ses chaines d'approvisionnement et de production.

Le rapport évoque enfin les nouvelles initiatives lancées par la firme de Cupertino dans les usines partenaires en Inde et en Chine, où elle propose désormais un programme de santé pour les femmes, comprenant notamment une sensibilisation à la détection précoce du cancer, à la nutrition, aux soins personnels et à la santé maternelle, avec pour objectif de compter au moins un million de femmes parmi ses collaborateurs d'ici 2020.

Supplier Responsibility - Rapport 2018

Workflow coupe les images et corrige ses bugs sur iOS

Par Arthur, le

Apple a mis en ligne cette nuit une nouvelle version de son outil d'automatisation Raccourcis, qui adopte le numéro 1.7.8 et gagne quelques fonctions pratiques tout en laissant derrière lui une belle collection de bugs. La dernière mouture de l'utilitaire propose notamment d'appliquer une forme prédéfinie aux images, comme un rectangle ou un carré aux angles arrondis, ou encore de changer l'ordre des entrées du dictionnaire. Avec sa mise à jour, Raccourcis devrait enfin avoir fait quelques progrès dans l'exportation de texte depuis les documents PDF, et promet de se montrer bien plus stable, grâce à la correction de nombreux soucis susceptibles de faire planter l'app. [workflow]

Le rire démoniaque d'Alexa effraie les utilisateurs d'Echo, un correctif en préparation

Par Arthur, le

Plusieurs possesseurs d'Echo ou d'autres enceintes embarquant Alexa ont été surpris, voire effrayés, en entendant leur assistant vocal s'éveiller et rire sans raison apparente, un bug qui aurait commencé à apparaitre vers la mi-février et dont Amazon a reconnu l'existence cette semaine dans les colonnes de The Verge.



Le phénomène, qui a même eu droit à sa parodie dans l'émission TV de Jimmy Kimmel, serait lié à la commande permettant d'amuser le compagnon virtuel, ce dernier réagissant au quart de tour à la simple requête Alexa, laugh.

Pour remédier à la situation, Amazon devrait ainsi reprogrammer Alexa pour limiter les risques de faux positifs en imposant une phrase plus longue pour déclencher le fou rire du majordome (Alexa, can you laugh ? / Alexa, peux-tu rire ?) mais aussi en changeant la réponse par défaut de ce dernier, qui répondra alors plus simplement Sure, I can laugh / Bien entendu, je peux rire.

Source

Les identifiants Apple s'échangeraient pour une quinzaine de dollars sur le dark web

Par Arthur, le

Les internautes sont régulièrement la cible de tentatives de hameçonnage visant à subtiliser discrètement leurs identifiants et codes d'accès à différents sites et services en ligne, une menace que connaissent particulièrement bien les possesseurs de produits Apple, cibles privilégiées de nombreux malandrins du web.

Illustration : Les identifiants Apple s'échangeraient pour une quinzaine de dollars sur le dark web


Cette tendance s'expliquerait notamment par la valeur marchande des Apple ID, lesquels s'échangeraient sous le manteau pour environ 15,39$, selon un rapport publié récemment par top10vpn.com, qui précise qu'il s'agit apparemment du tarif le plus élevé pour des identifiants ne dépendant directement d'aucune plateforme financière.

À titre de comparaison, un accès à un compte Skype ou chez l'opérateur T-Mobile s'échangerait pour moins de 10$ sur le dark web, un tarif qui serait a peu près équivalent à celui de codes sur Amazon ou Walmart, tandis que les informations d'un passeport coûterait une soixantaine de dollars.

Les identifiants de sites de rencontre ne seraient pas en reste, avec un prix moyen de 3,11$, tandis que les comptes liés à des services financiers s'échangeraient à des prix bien plus élevés : environ 160$ pour un accès à un compte bancaire et plus de 270$ pour les identifiants PayPal.

Via

Vidéo : la station de travail de rêve d'Emmanuel Pampuri pour faire du montage

Par Didier, le

Spécialiste reconnu du monde de la vidéo et fan d'Apple de la première heure, notre ami Emmanuel Pampuri s'est fait plaisir ce matin, en montant sa station de travail idéale pour faire du montage vidéo.

Avec l'aide d'Atreïd, il a créé un environnement assez intéressant pour tous les monteurs qui nous suivent, avec un mixe de solutions LaCie pour le sotckage, de l'eGPU pour accélérer les traitements sous Resolve, et un énorme écran LG 4k en 21/9 pour afficher sa timeline. Evidemment, il a rajouté un petit écran de monitoring certifié HDR et quelques accessoires que je vous laisse découvrir ci-dessous. J'en ai longtemps rêvé déclare le spécialiste, qui attendait ce type de solutions depuis la première version du Thunderbolt. Cette fois, il est parvenu à mixer mobilité et puissance, sans (trop) de compromis.

A noter que plusieurs produits présentés ici ont déjà été testés dans nos colonnes, notamment le 12Big de Lacie ou encore le petit dock/RAID 2big, ainsi que l'eGPU Vega 64 sous High Sierra.


Droit à réparation en Californie : Apple serait contrainte de fournir pièces et informations

Par Laurence, le

Dans un contexte très virulent d’obsolescence programmée, la Californie va présenter prochainement une loi fédérale portant sur le droit à réparation. Elle rejoint ainsi les dix-sept états américains qui ont décidé de se doter d’une législation spécifique. Cette décision est toutefois de taille par rapport à ce que représente la Californie, et derrière elle, la Silicon Valley et les nombreuses entreprises tech qui y ont leur siège -Apple en tête.

Le projet prévoit que les fabricants d'appareils électroniques devront mettre à la disposition des clients mais également des services indépendants, des informations de diagnostic et de réparation, ainsi que des pièces détachées.

Illustration : Droit à réparation en Californie : Apple serait contrainte de fournir pièces et informations


La Loi sur le droit à réparation offrira aux consommateurs la liberté de faire réparer leurs produits et appareils électroniques par un atelier ou un fournisseur de services de leur choix, une pratique qui a été tenue pour acquise [...] mais qui devient de plus en plus rare dans une société d’obsolescence programmée, a déclaré Susan Talamantes Eggman, membre de l’assemblée de Californie.

En outre, elle estime que la réparation et la réutilisation des appareils électroniques est une utilisation plus efficace -et sans doute plus responsable- des matériaux. Dans un discours assez protecteur des intérêts américains, elle ajoute que de telles mesures pourront stimuler les économies locales au lieu d'usines étrangères non durables. (Ça tombe bien Apple vient de publier son dernier rapport sur la Responsabilité des fournisseurs).

Cette annonce a été plutôt bien accueillie auprès des associations de consommateurs et des défenseurs de ce droit, comme le montre le dernier communiqué d’iFixit. En revanche, cette décision ne sera probablement pas au goût d’Apple, qui est opposée à l’émergence de ce droit pour des questions tenant à ses propres droits de propriété intellectuelle (protection des technologies) mais également à la confidentialité des données personnelles. La firme pense en effet que l’obligation de communication de ces « guides de réparation » renforce le risque de failles de sécurité.

Rappelons que la firme à la Pomme se trouve dans une situation très délicate depuis la découverte du Battery Gate et qu’elle est poursuivie dans le cadre d’une soixantaine d’action en justice de part le monde sur ce sujet.

Source
Via

Si votre Oculus Rift s'arrête ce matin, c'est "normal"

Par Didier, le

Le problème avec la connexion permanente au réseau, c'est que tous les appareils que l'on pensait autrefois autonomes ne le sont pas toujours vraiment. Ce matin, les possesseurs d'Oculus Rift ont eu la désagréable surprise de voir leur casque de réalité virtuelle... s'arrêter, tout simplement. Le constructeur (propriété de Facebook) a confirmé le problème, lié à l'expiration d'un certificat. Par sécurité, nous utilisons un certificat pour nous assurer que les logiciels que vous recevez viennent bien d'Oculus. Ce certificat est expiré, et nous essayons différentes manières de résoudre le problème. On vous mettra au courant dès qu'on aura de nouvelles infos. Nous recommandons que vous attendiez un correctif officiel. Merci pour votre patience. Rappelons que les Oculus ne sont pas encore compatibles Mac (sauf avec BootCamp), Apple ne prenant (pour le moment) en charge que les modèles Vive d'HTC. [Via]

Gifox crée des GIF à partir de captures d'écran sur Mac

Par Arthur, le

L'éditeur Interactive Works propose désormais en téléchargement gratuit (avec des achats intégrés) son utilitaire , qui permet de réaliser des captures d'écran vidéo sur macOS et de transformer ces séquences en images animées au format GIF.

Illustration : Gifox crée des GIF à partir de captures d'écran sur Mac


L'utilitaire, qui facilite ainsi la création de mini-screencasts, était jusqu'à présent en vente pour 5,49€ dans les rayons du Mac App Store, et dispose d'une belle palette d'outils pour concevoir de courtes vidéos explicatives, avec la possibilité de ne filmer qu'une fenêtre ou une partie de l'écran, d'ajouter des ombres aux fenêtres ou encore de cacher le fond du bureau.

propose également différentes options pour l'enregistrement, avec un choix du nombre d'images immortalisées par seconde, différents modes de compression et un partage simplifié vers Dropbox, Google Drive et Imgur, en plus de la possibilité de faire glisser les vidéos directement dans d'autres apps.

Depuis sa dernière mise à jour, distribuée en début de semaine, l'application dispose enfin d'un guide interactif présentant ses fonctionnalités aux nouveaux utilisateurs, et fait enfin disparaitre le watermark placé par défaut sur les GIF, même après activation de la licence.


Snap préparerait une nouvelle vague de licenciements

Par Arthur, le

Malgré une envolée des téléchargements de son application phare, Snap s'apprêterait à remercier plusieurs dizaine de ses salariés, dont une majorité d'ingénieurs. D'après une source proche du dossier , l'entreprise aurait ainsi convoqué récemment plusieurs responsables afin de leur demander de dresser une liste des membres de leurs équipes susceptibles de quitter le navire, et pourrait procéder prochainement à sa plus importante vague de licenciements, en se séparant d'une centaine de petites mains. L'entreprise avait déjà reconduit à la sortie une vingtaine d'employés en début d'année, allégeant les équipes dévolues à la création de contenus, ainsi qu'une dizaine de travailleurs de sa division matériel à l'automne 2017, des nouvelles qui ne semblent toutefois pas inquiéter les investisseurs. [Source]

Selon Axl Rose, "Tim Cook est le Donald Trump de l'industrie de la musique"

Par Laurence, le

Une chose est sûre, le CEO d'Apple ne compte pas que des amis dans le monde de la musique. Axl Rose (Guns N 'Roses) vient en effet de se fendre d'un tweet incendiaire : Tim Cook est le Donald Trump de l'industrie de la musique (ça c'est fait...).

A défaut de toute explication, on pourrait imaginer une contrariété concernant la diffusion des œuvres du groupe. Pour autant, leur discographie est disponible sur les principales plateformes de streaming, y compris Apple Music. Toutefois, en "lisant" sur les posts de Monsieur Rose, on peut aussi remarquer une certaine animosité envers le Président américain avec des "termes particulièrement choisis".

Ce n'est pas la première fois qu'Apple est critiquée par des musiciens. On se rappelle de la "guerre" ouverte de Taylor Swift en 2015 qui reprochait à la firme de ne pas payer de droits de diffusion aux artistes pendant les trois mois d'essai d'Apple Music -ce qu'elle a d'ailleurs fini par accepter de faire.

Illustration : Selon Axl Rose, "Tim Cook est le Donald Trump de l'industrie de la musique"


Source
Via

Super Mario Run à prix cassé pour le Mario Day

Par Arthur, le

Super Mario Run proposera prochainement une ristourne substantielle sur son unique achat intégré donnant accès à l'intégralité des niveaux, qui sera vendu à moitié prix, soit 5,49€ au lieu de 10,99€ pendant une durée limitée, à l'occasion du Mario Day. La remise sera disponible à partir du 10 mars, jour de la fête du héros moustachu, pendant une durée de deux semaines. []

Promos : Mavic Pro, trottinettes Xiaomi, écouteurs Zolo Liberty+, APN Sony et enceinte AirPlay

Par Arthur, le

Encore de belles promos à découvrir aujourd'hui sur les drones Mavic Pro, Mavic Pro Platinum et Phantom 4 Pro de DJI, ainsi que sur les trottinettes de Xiaomi, des écouteurs sans fil et d'autres merveilles technologiques.

Illustration : Promos : Mavic Pro, trottinettes Xiaomi, écouteurs Zolo Liberty+, APN Sony et enceinte AirPlay


Le drone DJI Mavic Pro Platinum à 828,17€ avec le code HKPlatinum

Le drone DJI Mavic Pro Platinum (Fly More Combo) à 993,97€ avec le code HKPJTZ

Le drone DJI Mavic Pro (Fly More Combo) à 845,70€ avec le code FR183301

Le drone DJI Phantom 4 Pro à 1068,74€ avec le code HKPhantom4

La trottinette Xiaomi M365 (entrepôt européen) à 338,27€ avec le code XiaomiM365GW4



La trottinette Xiaomi EUNI à 273,60€ en vente flash

Le chargeur à induction QI RAVPower compatible avec la charge rapide 7,5 W des derniers iPhone, à 28,89€ au lieu de 33,99€

L'enceinte portable GGMM E5, compatible AirPlay et multiroom, à 109€ au lieu de 129,99€

L'appareil photo numérique hybride Sony ILCE-7 (Boitier Nu, Capteur Plein Format 35mm, 24 Mpix) à 759€ au lieu de 1150€

Les écouteurs sans fil ZOLO Liberty+, dotés d'une puce bluetooth 5.0, à 127,49€ au lieu de 149,99€

Illustration : Promos : Mavic Pro, trottinettes Xiaomi, écouteurs Zolo Liberty+, APN Sony et enceinte AirPlay

Apple : 100% des fournisseurs audités pour son dernier rapport sur les minerais de conflit ?

Par Laurence, le

La période étant apparemment propice au reporting, Apple vient de publier son rapport annuel sur les minerais de conflit pour l'année civile 2017 à la SEC, montrant le retrait de seize sites (fonderies et raffineurs), certains pour avoir failli aux audits externes, d'autres dont les contrats ont rompu par les partenaires.

La totalité de ses 250 fournisseurs auraient été soumis à des vérifications d'entreprises habilitées, et ce, pour la troisième année consécutive. La firme entend en effet assoir des normes drastiques, respectant le Guide de l'OCDE qui réglemente le traitement de l'étain, du tantale, du tungstène et de l'or mais aussi du coltan, de la cassitérite et de la wolframite dans certains pays -notamment au Congo.

Illustration : Apple : 100% des fournisseurs audités pour son dernier rapport sur les minerais de conflit ?


Le document -assez technique et complexe- détaille les obligations et les accomplissements en matière d'approvisionnement responsable. Apple se dit très fière du travail accompli, expliquant que ce dernier a permis de contribuer aux normes régissant le travail des enfants et le travail forcé, à l'image de ce qui a été présenté concernant le rapport sur la responsabilité des fournisseurs.

Parmi les autres mesures prises en 2017, figurent la participation à des programmes de signalement des irrégularités, l'examen des rapports d'incidents, l'analyse des accusations publiques, la publication régulière de rapports de situation intermédiaires ou la promotion de la transparence.

Illustration : Apple : 100% des fournisseurs audités pour son dernier rapport sur les minerais de conflit ?


Rappelons que la firme californienne prône de longue date une exploitation responsable des minerais et une politique zéro déchets / 100% recyclé, ce que Lisa Jackson ne manque pas de rappeler assez régulièrement. La firme a d'ailleurs été félicitée pour sa politique d'extraction responsable de carbone, par Amnesty International ou par The Enough Project.

Il y a peu, la Pomme aurait manifesté l'intention d'acheter de « plusieurs milliers de tonnes de cobalt » au cours des cinq prochaines années directement auprès des mineurs -se passant des intermédiaires. Il reste à savoir dans quelle mesure cette décision -si elle était entérinée- pourrait être mise en place.

Source

Un répondeur vidéo pour Google Duo

Par Arthur, le

Google poursuit ses efforts pour développer ses applications de visioconférence Google Duo, qui reçoivent cette semaine une belle mise à jour sur iOS et Android leur apportant une fonction très pratique, que l'on apprécierait par ailleurs de retrouver dans une future version de FaceTime, qui n'a guère évolué depuis ses débuts.



Désormais, Google Duo permet en effet à ses utilisateurs d'enregistrer un message vidéo de 30 secondes maximum lorsque son correspondant n'est pas joignable, via un bouton apparaissant automatiquement quelques secondes après avoir lancé l'appel.

La messagerie profite enfin de ce changement pour remettre en avant sa fonction Knock Knock, qui permet de jeter un oeil discret à son futur interlocuteur avant de décrocher un appel.

Aux dernières nouvelles, Apple devrait par ailleurs tenter de revenir dans la course en présentant quelques nouvelles fonctions pour FaceTime au cours des prochains mois. Il se murmure notamment que les Animojis seront au menu de l'application sur iOS 12, tandis que l'année 2010 apporterait enfin la prise en charge des appels de groupe.


Remodelez l'attaque et le sustain de vos pistes grâce à l'effet audio FAC Transient sur iOS

Par June, le

Après les réussis FAC Maxima et FAC Chorus, Fred Anton Corvest étoffe son catalogue et nous livre FAC Transient, un effet permettant de gérer les transitoires sur iOS.

Ce type d'outil, bien connu des ingénieurs du son, est souvent considéré comme étant l'arme secrète afin de faire sonner une batterie un peu molle, la version la plus utilisée en studio étant le fameux Transient Designer de chez SPL. L'effet de FAC reprend les contrôles habituels du genre et permet de faire rapidement claquer une caisse claire trop timide, ou encore de rendre plus épais le son de micros d'ambiance, si le résultat à la prise vous semble un peu fluet.


FAC Transient est au format Audio Unit V3, il sera donc aisé de l'appeler dans une autre application d'édition musicale, comme GarageBand, en tant que plugin. Bien que très utile sur les percussions afin de corriger efficacement les erreurs de placement ou de choix de micro, il vous permettra aussi d'adoucir un piano à l'attaque clinquante, ou encore de faire ressortir une voix enregistrée dans une pièce à la réverbération gênante pour la compréhension.

FAC Transient nécessite iOS 10 ou ultérieur, il est d'ores et déjà disponible sur le store iOS au tarif de FAC Transient.







Source

Netflix est beaucoup plus regardé sur smartphone que sur tablette

Par Arthur, le

Netflix partage cette semaine quelques statistiques intéressantes sur le comportement de ses utilisateurs et révèle notamment que 40% des nouveaux clients rejoignent la plateforme depuis un PC ou un Mac, 30% à l'aide d'un smartphone, 25% sur un téléviseur et seulement 5% avec une tablette. Les habitudes évoluent cependant assez rapidement, puisqu'au bout de six mois, 70% du temps passé devant des films et séries se fait en général sur un téléviseur, l'ordinateur ne représentant plus que 15% de ces moments, contre 10% pour les smartphones et toujours 5% pour les tablettes. Malgré le confort procuré par les grands écrans des iPad, Netflix reste donc deux fois plus consulté sur l'iPhone et les smartphones Android, une tendance qui s'explique sans doute par l'inclination des usagers des transports en commun pour les nombreuses séries palpitantes disponibles sur le portail de streaming. [Source]

La Silicon Valley serait noyée d'ici 2100 (mais que font Dwayne Johnson et Siri ?)

Par Laurence, le

Décidément la Sillicon Valley aime bien faire parler d'elle -et pas seulement au niveau des technologies. En effet, elle serait bien le terrain d'une future catastrophe naturelle ! Comprise entre San Francisco et Santa Clara, elle est en effet située sur une zone sismique à très haut risque, à la jonction entre deux plaques tectoniques, séparées par la célèbre faille de San Andreas.

La revue Science Advances est formelle : un scenario catastrophe est imminent, la région est menacée par l'affaissement des sols et une submersion de son littoral. L’affaissement des sols qui serait, en moyenne, de l’ordre de deux millimètres par an, atteignant par endroit dix millimètres par an voire davantage (Treasure Island descendrait entre 12 à 20 millimètres par an). Mais cela ne s'arrête pas là : avec le réchauffement climatique, le risque d’inondation de la zone est doublé (pour 2100).

D'ici quatre-vingt ans, la vallée sera-t-elle sous les eaux ? Dans le pire des cas, c'est une bande de 413 km2 du littoral qui serait exposée à un risque de submersion d'ici la fin du siècle. Faut-il y voir une corrélation avec les orientations politiques des cadres de la Sillicon Valley ou l'expatriation de l'internet libre ? En tout cas, cela n'a pas d'incidence sur la flambée des prix dans l'immobilier, enfin peut être à moyen terme.

Illustration : La Silicon Valley serait noyée d'ici 2100 (mais que font Dwayne Johnson et Siri ?)


Source

Une nouvelle version pour le moniteur de ressources SimpleStats

Par June, le

Le logiciel développé par un monegasque et dont nous vous parlons depuis 2015, gagne en fonctionnalités et corrige une poignée de bugs, en passant en version 2.1.

L'application, qui se veut un concurrent à MenuMeters et iStat Menus, permet d'un simple coup d'oeil sur la barre des menus, de se rendre compte des ressources utilisées par votre machine, tant concernant le réseau, que le processeur, la mémoire, et désormais l'activité de vos disques durs, via une gestion de la sonde de surveillance améliorée.

Illustration : Une nouvelle version pour le moniteur de ressources SimpleStats

Le développeur semble particulièrement à l'écoute de ses utilisateurs, comme l'illustre l'arrivée de nouveaux graphiques d'historique, ou du monitoring -en lecture et écriture- des disques. Enfin SimpleStats améliore encore sa propre consommation en ressources, afin de ne pas alourdir le système.

L'application est disponible sur l'App Store au tarif raisonnable de SimpleStats


Bon plan : Sosh relance son offre 40Go/9,99€

Par Didier, le

Sosh relance aujourd'hui sa célèbre promo -une des plus intéressantes du marché : l'opérateur propose en effet -15€ sur le forfait 24,99, soit 40Go d’internet pour 9,99€/mois pdt 12 mois. Pour en profiter, il faut utiliser le code CHICHI au moment de l'achat. L'offre est réservée aux nouveaux clients et sera proposée jusqu'au 04/04/2018 inclus. Elle n'est valable que pour les 12 prochains mois, le prix repassant à 24,99€ après. L'opérateur propose actuellement une des meilleures offres, en terme de qualité de réseau et de couverture en Europe (les 40Go sont utilisables partout en UE). [Sosh]

HomePass : un trousseau pour les codes d'installation HomeKit sur iOS

Par Arthur, le

L'étiquette placardée au dos de la plupart des appareils compatibles HomeKit n'est pas forcément du goût de tous les amateurs de domotique, et conserver chaque boite ou livret pour pouvoir réinstaller le produit pas non plus une solution des plus pratiques, deux problèmes que veut résoudre l'application HomePass for HomeKit.

Illustration : HomePass : un trousseau pour les codes d'installation HomeKit sur iOS


HomePass for HomeKit est une nouvelle application pour iPhone et iPad qui permet de conserver à l'abri les codes d'installation de tous ses terminaux HomeKit, et peut de surcroit retrouver les sésames de tous ceux intégrés à l'application Maison d'iOS. Après avoir autorisé l'accès aux données HomeKit, HomePass for HomeKit référence ainsi tous les appareils connectés, leur description, la pièce à laquelle ils sont assignés et le fameux code à 8 chiffres, avec la possibilité d'ajouter de nouvelles entrées manuellement.

L'application peut ensuite synchroniser toutes ces informations via iCloud sur les autres appareils de son propriétaire (ce qui permettra par exemple de scanner avec l'iPhone le code affiché sur l'écran d'un iPad), ou les exporter dans un fichier .CSV. On retrouve enfin un joli mode sombre qui peut être activé manuellement, à la tombée de la nuit ou en fonction de la luminosité de l'écran.

HomePass for HomeKit est en vente dans l'App Store au prix de 3,49€ et compatible avec tous les iPhone et iPad sous iOS 11.0 minimum.


Journée de la Femme : Angela Ahrendts (n.1 de l’inspiration), Tim Cook et Malala Yousafzai

Par Laurence, le

Difficile de le manquer sur internet, dans la presse, à la TV ou chez le fleuriste : le 8 mars, c’est la Journée de la Femme (oui, avec une majuscule pour marquer la différence avec le reste de l'année sans doute). Du côté de la Pomme, CNET a choisi de publier un article sur les 43 femmes les plus inspirantes au monde.

Angela Ahrendts -the Retailer- arrive en tête de cette liste, rappelant son brillant parcours professionnel, passant de l'univers de la mode de luxe (Burberry) à la supervision des Apple Store, elle y est décrite comme la femme la plus puissante de l'entreprise technologique la plus puissante du monde (la répétition est de mise). Le média en profite pour revenir sur l'objectif avoué de la Dame, à savoir faire des magasins de véritables lieux de vie (insistant sur le partenariat avec Jony Ive).

Illustration : Journée de la Femme : Angela Ahrendts (n.1 de l’inspiration), Tim Cook et Malala Yousafzai


La petite biographie signale aussi -très favorablement- l’ouverture de nombreuses boutiques dans de nouveaux pays comme la Corée du Sud et l'Autriche, et l'opération Today at Apple, qui consiste en des sessions d'initiation et de perfectionnement pour utiliser les produits et services de Cupertino. Au cours du dernier trimestre, les magasins ont ainsi accueilli plus de 200 000 sessions de ce type.

CNET souligne qu’elle est l'une des deux seules femmes parmi les hauts responsables d'Apple et qu'elle serait bien placée pour succéder à Tim Cook. D'ailleurs en parlant du CEO d'Apple, ce dernier a choisi de célébrer cette journée en citant Malala Yousafzai : Il y a deux forces dans le monde, l'une est l'épée, l'autre le stylo. Il y a aussi un pouvoir plus grand encore, celui des femmes.

Illustration : Journée de la Femme : Angela Ahrendts (n.1 de l’inspiration), Tim Cook et Malala Yousafzai


D’autres ont également décidé de marquer le coup, comme le Ministère de la justice (via son porte-parole) en publiant les chiffres des décisions correctionnelles concernant les violences conjugales. OU encore le Figaro avec ce très joli récap des femmes qui ont marqué le monde du numérique.

Illustration : Journée de la Femme : Angela Ahrendts (n.1 de l’inspiration), Tim Cook et Malala Yousafzai


Source

Des lauriers et un iPhone X sans encoche sur les publicités LCL (mais toujours pas d'Apple Pay)

Par June, le

Les nouvelles publicités de la banque LCL vantent l'application maison, qui aurait été élue meilleure appli bancaire de 2018.

La réclame en question arbore la photo d'un smartphone ressemblant furieusement à un iPhone X inversé, auquel on aurait ôté l'encoche.

Illustration : Des lauriers et un iPhone X sans encoche sur les publicités LCL (mais toujours pas d'Apple Pay)

Il se pourrait que certains clients de la banque échangent volontiers le trophée décerné par meilleure banque.com -après l'audit de 5 000 personnes- contre l'arrivée de la gestion d'Apple Pay. Rappelons que l'Mes Comptes - LCL ne gère Touch ID et Face ID que depuis quelques jours.



Merci à Benkho qui remporte un mois d'abonnement VIP sur Mac4Ever !

Bons plans : MacBook Pro, iPad Pro, NAS WD MyCloud, SSD Samsung, Chromecast

Par Arthur, le

La Fnac lance aujourd'hui son opération Les Jours Fnac et propose de jolies remises sur une sélection de matériel informatique et électronique jusqu'au 2 avril inclus :

MacBook Pro 13.3'' Touch Bar 256 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 bicœur à 3,1 GHz Argent à 1799,99€ au lieu de 1999,99€

MacBook Pro 13.3'' Touch Bar 256 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 bicœur à 3,1 GHz Gris sidéral à 1799,99€, au lieu de 1999,99€

Illustration : Bons plans : MacBook Pro, iPad Pro, NAS WD MyCloud, SSD Samsung, Chromecast


Le serveur NAS WD MyCloud PR4100 8To à 800€ au lieu de 999,99€

Le serveur NAS WD MyCloud PR4100 16To à 1096€ au lieu de 1369€

Le serveur NAS WD MyCloud PR4100 24To à 1352€ au lieu de 1690,99€

Le serveur NAS WD MyCloud PR4100 32To à 1592€ au lieu de 1990,90€

Le SSD Samsung 750 EVO de 250Go à 68€ au lieu de 84,99€

Le SSD Samsung 750 EVO de 500Go à 79,99€ au lieu de 99,99€

Le Google Chromecast à 34,99€ au lieu de 39,99€

Le Google Chromecast Ultra à 69,99€ au lieu de 79,99€

Illustration : Bons plans : MacBook Pro, iPad Pro, NAS WD MyCloud, SSD Samsung, Chromecast


L'iPad Pro 10,5" de 256Go Wifi+ 4G + Apple Pencil à 1129,98€ au lieu de 1179,98€

L'iPad Pro 10,5" de 256Go, Wifi + Apple Pencil, à 969,98€ au lieu de 1019,98€

L'iPad Pro 10,5' de 512Go, Wifi+4G + Apple Pencil à 1299,98€ au lieu de 1399,98€

L'iPad Pro 10,5' de 512Go, Wifi + Apple Pencil à 1139,98€ au lieu de 1239,98€

L'iPad Pro 12,9" de 256Go Wifi+ 4G + Apple Pencil à 1299,98€ au lieu de 1359,98€

L'iPad Pro 12,9" de 256Go, Wifi + Apple Pencil, à 1139,98€ au lieu de 1189,98€

L'iPad Pro 12,9' de 512Go, Wifi+4G + Apple Pencil à 1469,98€ au lieu de 1569,98€

L'iPad Pro 12,9' de 512Go, Wifi + Apple Pencil à 1309,98€ au lieu de 1409,98€

Un concept plein de bonnes idées pour améliorer l'app Santé

Par Arthur, le

Si Apple apporte parfois quelques nouvelles options à son application Santé, cette dernière pourrait sans doute se montrer bien plus efficace pour motiver ses utilisateurs en mettant en avant leurs exploits, mais aussi en suggérant de nouvelles activités.

Illustration : Un concept plein de bonnes idées pour améliorer l'app Santé


9to5Mac propose à ce sujet une approche intéressante, avec un onglet Aujourd'hui entièrement remodelé, proposant chaque jour de nouvelles cartes, avec des conseils, des défis ou encore des récapitulatifs des derniers efforts physiques réalisés, des informations que l'on retrouverait également sur le cadran de l'Apple Watch -toujours dépourvue d'app Santé- et qui pourraient être partagés facilement sur les réseaux sociaux, à l'instar des cercles et les trophées de l'app Activité.

Cette section pourrait également suggérer des activités aux utilisateurs peinant à boucler leurs cercles, comme une promenade dans un lieu dans lequel ils a déjà leurs petites habitudes, et attiserait régulièrement l'esprit de compétition en présentant un comparatif de ses performances avec celles de ses proches.

Illustration : Un concept plein de bonnes idées pour améliorer l'app Santé


L'application Santé, qui sait déjà afficher les cercles d'activité, gagnerait par ailleurs à mettre en avant davantage de données provenant de l'app Activité, comme les trophées, en y joignant un petit bilan de l'ensemble des calories brulées, distance parcourus, minutes d'exercices et étages montés.

Illustration : Un concept plein de bonnes idées pour améliorer l'app Santé


On apprécierait enfin de recevoir plus de conseils pour adopter des habitudes saines, en affichant par exemple chez les utilisateurs consignant leurs repas des suggestions liées à leur alimentation.

Illustration : Un concept plein de bonnes idées pour améliorer l'app Santé


Source

Un bras articulé pour placer votre micro idéalement chez Blue

Par June, le

La marque à qui l'on doit les micros USB yeti, raspberry et snowball ajoute à son catalogue un bras articulé nommé Compass et destiné à être accroché sur le bureau.

Blue, anciennement Blue Microphones, ne fait pas que des produits destinés aux streamers, loin de là. La firme propose des micros très haut de gamme avec des références comme le Blue Bottle à plus de 5 000 euros, ou le très bon Kiwi frôlant les 2 000 euros. On peut donc faire confiance à la marque quand elle propose un bras articulé, pour que celui-ci soit non seulement capable de soutenir efficacement votre matériel, mais aussi pour retransmettre le moins de vibrations possibles.


Avoir un micro bien placé permet de ne pas -ou le moins possible- avoir à corriger le son en post production, un bras ergonomique permettant un placement idéal sera donc un réel atout pour toute personne soucieuse de faire la meilleure captation possible.

Enfin, le bras contient un passage de câble intégré, afin que les prises de son filmées ne soient pas gâchées par des fils disgracieux. Le compass est disponible dès aujourd'hui au tarif de 112,99 €.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos