Actualité

Barack Obama pourrait produire des émissions pour Netflix ou Apple

Par Arthur, le

Barack Obama serait en discussions avancées avec Netflix pour produire une série de documentaires pour la plateforme de streaming, une opportunité dont aimeraient également profiter d'autres acteurs, comme Apple et Amazon, qui se tiendraient prêts à négocier avec l'ancien président si les deux partis ne parvenaient pas à un accord.

Illustration : Barack Obama pourrait produire des émissions pour Netflix ou Apple


D'après le New York Times, Michelle et Barack Obama participeraient tous les deux aux pourparlers, lesquels n'auraient pour le moment trouvé aucune conclusion heureuse, en vue de produire des contenus vidéo exclusifs.

L'ancien couple présidentiel a par ailleurs quelques contacts avec les huiles de Netflix, notamment le responsable des contenus Ted Sarandos qui est marié avec un ambassadrice nommée par Barack Obama, tandis que le CEO de la plateforme Reed Hastings avait participé à plusieurs dîners à la Maison Blanche entre 2009 et 2017.

La future émission produite par les Obama ne devrait pas faire couler de sang dans l'arène politique ni multiplier les piques à l'égard de ses opposants, mais plutôt prendre la forme de discussions apaisées sur des sujets de premier plan, comme les soins médicaux, le droit de vote, l'immigration, la politique internationale et les changements climatiques. Il pourrait enfin être question d'une émission confiée à Michelle Obama, dans laquelle l'ancienne première dame passerait en revue des thèmes relatifs à l'alimentation et à la santé.

Source

Dan Whisenhunt, qui a activement participé à la création d'Apple Park, quitterait Apple

Par Arthur, le

Dan Whisenhunt, le vice-président d'Apple en charge du développement des projets immobiliers de la société, aurait annoncé son départ à la retraite après plus de 10 ans passés au sein de la firme de Cupertino.

Illustration : Dan Whisenhunt, qui a activement participé à la création d'Apple Park, quitterait Apple


D'après le San Francisco Chronicle, , l'homme aurait informé le conseil municipal de Cupertino de sa décision la semaine dernière, et devrait céder sa place à Kristina Raspe, ancienne responsable Senior des projets immobiliers chez Apple.

Depuis plusieurs années, Dan Whisenhunt travaillait activement sur la gestion de la construction du nouveau campus Apple Park, et était notamment chargé d'informer et de discuter avec le conseil municipal des évolutions du chantier, un rôle qu'il assurait également auprès du public en présentant les plans du quartier général, ou encore en répondant à la presse suite aux petits tracas causés par les vitres trop propres des bâtiments.

Whisenhunt avait par ailleurs une place importante dans le développement des cafétérias Caffè Macs des bureaux d'Infinite Loop.

Pour son départ à la retraite, le Vice-Président d'Apple aurait enfin attendu l'achèvement officiel du projet Apple Park, qui a été marqué le mois dernier par le changement d'adresse de la Pomme.

Source

Le système TrueDepth gagnerait bientôt de nouveaux appareils

Par Arthur, le

Finisar, qui fabrique une partie des composants du système TrueDepth de l'iPhone X, s'attend à une hausse substantielle de ses revenus d'ici la fin de l'année, une prévision qui confirmerait à demi-mot l'arrivée de Face ID sur de nouveaux appareils Apple, estime Gene Munster. D'après l'analyste de Loup Ventures, la production à grande échelle de modules VCSEL donnerait ainsi un crédit certain aux prédictions de Ming-Chi Kuo, qui annonçait récemment qu'Apple lancerait fin 2018 trois nouveaux iPhone dotés du système de reconnaissance faciale Face ID, dont un iPhone X Plus de 6,5 pouces et un modèle moins cher doté d'un écran LCD de 6,1 pouces. [Source]

Apple veut protéger ses câbles Lightning des dangers de l'eau

Par Arthur, le

Après avoir supprimé la prise jack de ses iPhone afin de rendre ces derniers résistants aux liquides et à la poussière, Apple travaillerait désormais sur de nouvelles options pour sécuriser le connecteur Lightning de ses appareils.

Illustration : Apple veut protéger ses câbles Lightning des dangers de l'eau


D'après une nouvelle demande de brevet repérée par Patently Apple, le constructeur planche notamment sur une forme légèrement différente pour l'embout de ses câbles de charge, lesquels permettraient de créer un joint hermétique une fois insérés; et d'empêcher ainsi toute infiltration dans le connecteur de l'iPhone, réduisant les risques de court-circuit lorsqu'un accessoire est branché.

Une seconde option plus complexe est également à l'étude, et consiste à intégrer un système de pistons à l'intérieur d'une prise Lightning, afin de parvenir à un résultat similaire sans modifier la forme du connecteur sur les câbles. Cette solution serait toutefois destinée à des accessoires à brancher sur les smartphones et tablettes, plutôt qu'aux prises des iPhone et des iPad.

Notez qu'il ne s'agit pour le moment que de pistes envisagées par le constructeur, qui pourraient très bien tomber dans l'oubli au profit d'un système plus efficace, comme celui offert au haut-parleur de l'Apple Watch, qui utilise du son pour vider la cavité de la montre de tous ses liquides, et peut être déclenché via un simple raccourci sur la smartwatch.

Source

Bientôt 5 millions de spectateurs devant la TV de Molotov

Par Arthur, le

Molotov - TV en direct, replay continue d'accuser une croissance insolente et se prépare à fêter le cap des 5 millions d'utilisateurs sur sa plateforme, a annoncé ce matin Jean-David Blanc, l'un des fondateurs du service, au micro d'Europe 1. Cette nouvelle étape devrait être franchie d'ici quelques semaines tout au plus, soit environ un an et demi seulement après l'ouverture de la plateforme et alors que cette dernière ne comptait qu'un million de clients en avril dernier et 3 millions d'abonnés fin novembre 2017. Au début de l'année, la société annonçait par ailleurs fièrement que son application était régulièrement sollicitée chez 2 millions d'utilisateurs chaque mois, tandis que 500 000 personnes profiteraient quasi-quotidiennement des chaines de TV depuis les canaux de Molotov - TV en direct, replay. [Source]

La Cour de cassation remet en cause la subvention de terminaux mobiles

Par Arthur, le

Free, qui avait saisi le tribunal en mai 2012 pour dénoncer le subventionnement des terminaux dans le cadre de forfaits mobiles, qualifié par la société de facilité de paiement constitutive d'un crédit à la consommation méconnaissant les obligations légales, a finalement obtenu une réponse favorable de la Cour de cassation, qui a remis en cause cette subvention dans un arrêt rendu ce mercredi.

Illustration : La Cour de cassation remet en cause la subvention de terminaux mobiles


La Cour de cassation vient de lui donner raison et rappelle que « la qualification d'opération de crédit, [.] s'entend, notamment, de toute facilité de paiement ».

La Cour indique que la société en cause était « tenue d'appliquer les dispositions du code de la consommation s'imposant au professionnel qui accorde à ses clients une facilité de paiement ».

L'arrêt de la Cour de cassation rend donc impossible, sans le respect des règles du crédit à la consommation, le paiement étalé du prix de téléphones dans le cadre de forfaits mobiles, ce système « pourri jusqu'à la moelle » comme l'a dénoncé dans le passé une association de consommateurs.


Dans son dernier communiqué, Illiad précise par ailleurs que la décision de reconnaitre cette subvention comme un crédit à la consommation pourrait rendre nuls certains forfaits avec les conséquences qui en découlent.

En mettant un terme à cette pratique, Free Mobile pourrait ainsi mettre en péril les forfaits les plus chers proposés par les opérateurs concurrents, lesquels profitent parfois du tarif élevé des smartphones inclus dans leurs offres pour imposer un prix mensuel dont la part dévolue au remboursement de l'appareil est largement supérieure à sa valeur marchande.

Free, de son côté, fait le choix de proposer des smartphones à la location, une option séparée de ses forfaits mobiles mais qui demande souvent de s'armer de patience avant de pouvoir mettre la main sur les dernières nouveautés.

D'après les estimations d'Illiad, cette décision pourrait enfin permettre à Free Mobile de s'adresser à un marché supplémentaire de 17 millions d'abonnés engagés dans ce type de forfait sur lequel il n'était pas présent.

Une startup française, Lightyshare, offre de la location entre créatifs de matériel photo/vidéo

Par Didier, le

Illustration : Une startup française, Lightyshare, offre de la location entre créatifs de matériel photo/vidéo
Ces dernières années, la production vidéo explose, notamment avec l'essor des réseaux sociaux, de YouTube, mais aussi de la VOD. Du petit youtuber au réalisateur TV, les besoins sont souvent différents, et doivent être adaptés en fonction des tournages

Seulement voilà, malgré les baisses de prix du matériel et les immenses progrès en terme de qualité, produire de l'audiovisuel reste coûteux et nécessite quantité de matériel. On le voit sur Mac4Ever, pour créer nos vidéos, il faut non seulement de bonnes caméras, mais aussi plusieurs objectifs, des micros, de la lumière, des pieds, des sliders... et tout ça coûte vite cher.

En France, le marché de la location existe, mais il reste cantonné au monde professionnel, et surtout, il manque de centralisation. D'où l'idée de deux passionnés de vidéos de créer une plateforme d'échange baptisée LightyShare, une sorte de Airbnb du matériel de tournage mais ouvert à tous, professionnels comme particuliers. Mais le but du site fondé par Jonathan Elalouf et Sébastien Thiault est aussi de permettre de rentabiliser ses achats. Si vous avez une RED RAVEN qui traine dans un tiroir, pourquoi ne pas la rembourser en quelques mois en la plaçant sur le site ?

Illustration : Une startup française, Lightyshare, offre de la location entre créatifs de matériel photo/vidéo


Lorsque Jonathan nous a présenté sa plateforme, j'étais un peu perplexe sur les garanties : si l'on confie son 5D Mark IV à 4000€ à un particulier, qu'arrive-t-il en cas de casse ? En réalité, la plateforme prend intégralement en charge l'assurance, et les deux parties sont systématiquement protégées. Evidemment, il y a toujours un risque que le matériel ait été maltraité mais l'échange en mains propres crée souvent une relation de confiance. Et justement, le site apporte une dimension sociale, nous a confié le co-fondateur, car les rencontres IRL créent aussi des liens et peuvent même aboutir à la naissance de projets communs.

Pour l'heure, LightyShare n'est disponible qu'en région parisienne et quelques villes françaises, mais nos deux entrepreneurs -basés à StationF- devraient étendre leur couverture dans les mois à venir.

www.lightyshare.com

Un concert gratuit d'Anderson .Paak avec Apple Music et Dr. Dre

Par Arthur, le

Apple a annoncé cette semaine l'organisation d'un concert gratuit d'Anderson .Paak le 13 mars à l'O2 Academy Brixton, à Londres. L'évènement sera sponsorisé par Apple Music, Beats et la web radio Beats 1, et animé par un maitre de cérémonie prestigieux, en la personne de Dr. Dre. La billetterie Ticketmaster, qui a ouvert ce matin les réservations pour la soirée, a d'ores et déjà distribué toutes les places disponibles. Pour rappel, Anderson .Paak est l'auteur de la musique Til It's Over utilisée pour le dernier spot publicitaire du HomePod, réalisé par Spike Jonze.

Mais où est donc passé Civilization VI: Rise and Fall sur Mac ?

Par Didier, le

Mais où est passée la première extension Rise and Fall pour Civilization VI, annoncée pour le début 2018 sur Mac ?

Fin 2017, Aspyr évoquait une sortie combinée sur Mac et PC le 8 février, mais un mois plus tard, on ne voit toujours rien venir. L'éditeur ne fournit aucune information et les joueurs s'impatientent -vous avez d'ailleurs été plusieurs à nous écrire ces derniers jours.



Il faut dire que 2K et Firaxis n'ont pas chômé, avec quantité de nouveautés : 9 nouveaux dirigeants, 8 nouvelles civilisations, 8 nouvelles merveilles, 7 nouvelles merveilles naturelles, 2 nouvelles améliorations, 2 nouveaux quartiers, 3 nouvelles ressources, et 14 nouveaux bâtiments ! Evidemment, les nouveautés ne s'arrêtent pas à l'aspect comptable, avec un nouveau système de loyauté (à gérer pour chaque ville), et l'arrivée d'un alternat âge sombre/âge d'or ou encore de nouveaux systèmes d'alliance dans l'urgence, pour se liguer contre un adversaire redoutable.

Ce retard est peut-être à mettre sur le compte de Sid Meier's Civilization® VI, l'un des titres les plus complets pour la tablette, et qui a certainement nécessité la mobilisation de nombreuses ressources en interne. N'oublions pas non plus les aléas de macOS, dont les pilotes et les API sont souvent capricieux, les développeurs travaillant régulièrement avec Apple pour régler des problèmes au dernier moment. Bref, soyons patients, le titre va bien finir par arriver ! A noter que vous pouvez aussi jouer sous BootCamp...

Civilization VI est souvent en promo sur Steam, à -50%.

Les utilisateurs d'iPhone désormais moins fidèles que les fans d'Android ? Vraiment ?

Par Didier, le

Après des années de fidélité sans faille, une nouvelle étude de Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) semble démontrer que les utilisateurs Android seraient plus fidèles que ceux d'iOS.

La bascule serait intervenue autour de 2014, période où Apple a présenté les iPhone 6 et 6 Plus, les premiers modèles à écran large. Ce fut d'ailleurs une des meilleures années d'Apple sur le segment, d'où un certain étonnement à la lecture du graphique ci-dessous :

Illustration : Les utilisateurs d'iPhone désormais moins fidèles que les fans d'Android ? Vraiment ?


En 2018, le taux de fidélité serait donc désormais nettement à l'avantage de Google, avec 91% de clients loyaux, contre seulement 86% sur iOS. Cela veut-il dire que les clients d'Apple switchent plus facilement qu'avant ? Malgré des achats sur l'App Store et l'utilisation de services comme iMessage, iCloud ou Apple Music, les fans d'Apple seraient-ils devenus des déserteurs ?

Il y a pourtant plusieurs lectures à ce graphique. Déjà, les pourcentages restent assez élevés des deux côtés et la différence est assez minime. Au delà de 85%, une marque peut se targuer d'une extrême fidélité de ses clients. Ces bonnes notes ont été renforcées depuis 3/4 ans par la rationalisation des OS, Android et iOS régnant en quasi monopole sur le marché.

Illustration : Les utilisateurs d'iPhone désormais moins fidèles que les fans d'Android ? Vraiment ?


Autre point à prendre en compte, sur Android, la fidélité reste très relative, surtout lorsqu'on s'intéresse au constructeur. En effet, l'étude ne le précise pas, mais les passages d'un Samsung à un Huawei ou à un OnePlus sont assez courants. L'autre paramètre, c'est évidemment le rapport de force iOS/Android, où le système de Google a largement pris l'avantage et rassemble bien plus d'utilisateurs.

Nous savons qu'Android a une base d'utilisateurs plus importante qu'iOS, et à cause de cette base plus importante, le nombre absolu d'utilisateurs qui passent d'Android à iOS est aussi grand ou plus grand que nombre absolu d'utilisateurs qui passent sur Android à partir d'iOS [...] de ce point de vue, il parait évident qu'iOS gagne plus d'anciens utilisateurs d'Android, qu'Android récupère d'anciens utilisateurs d'iOS. précisent les directeurs de l'étude.

Bref, une fois encore, on peut faire dire ce que l'on veut à un graphique en apparence très banal...

Source

La génération des Millenials plébiscite toujours Apple

Par June, le

Une étude menée sur 6 000 représentants de la génération des Millenials -habitant aux US, au Mexique et aux Emirats arabes unis- place Apple en tête des marques ayant un lien émotionnel fort avec ses clients. A la suite d'Apple dans le top 10 nous trouvons : Amazon, Youtube, Playstation, Starbucks, Nintendo, Google, Netflix, Coca-Cola et Walmart. L'agence MBLM avait déjà classé Cupertino sur la première marche l'année dernière pour la même étude. Rappelons que la définitions de la génération en question reste assez floue et varie selon les études, l'écart le plus large prenant en compte les personnes ayant actuellement entre 15 et 35 ans, mélangeant ainsi les générations Y et Z.[Via]

Promos : Mavic Air/Pro, Beats Solo3, Google Home, iPad Pro, MacBook Pro et Parrot Disco

Par Arthur, le

Et voici notre sélection quotidienne de bons plans, avec aujourd'hui des remises sur les drones de DJI et de Parrot, des MacBook Pro et des iPad Pro, un casque Beats Solo3 et les enceintes Google Home et Google Home mini.



Le drone DJI Mavic Air et ses accessoires (Set version) à 1042,86€ avec le code RCTYOFF

Le drone DJI Mavic Pro (Fly More Combo) à 845,70€ avec le code FR183301

Le drone DJI Mavic Pro Platinum à 828,17€ avec le code HKPlatinum

Le drone DJI Mavic Pro Platinum (Fly More Combo) à 993,97€ avec le code HKPJTZ

Le drone DJI Phantom 4 Pro Black à 1151,65€ avec le code DJIP415

La trottinette Xiaomi M365 (entrepôt européen) à 338,27€ avec le code XiaomiM365GW4



La trottinette Xiaomi EUNI ES808 à 273,60€ en vente flash

L'aile volante Parrot Disco (Pack FPV) à 399,99€ au lieu de 599,99€

L'enceinte Google Home à 129,99€ au lieu de 149,99€

L'enceinte Google Home mini à 49,99€ au lieu de 59,99€

Illustration : Promos : Mavic Air/Pro, Beats Solo3, Google Home, iPad Pro, MacBook Pro et Parrot Disco


Le casque sans fil Beats Solo3 rouge à 229,99€ au lieu de 299,99€

Le casque Bose QC25 à 199€ au lieu de 329€

MacBook Pro 13.3'' Touch Bar 256 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 bicœur à 3,1 GHz Argent à 1799,99€ au lieu de 1999,99€

MacBook Pro 13.3'' Touch Bar 256 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 bicœur à 3,1 GHz Gris sidéral à 1799,99€, au lieu de 1999,99€

Illustration : Promos : Mavic Air/Pro, Beats Solo3, Google Home, iPad Pro, MacBook Pro et Parrot Disco


L'iPad Pro 10,5" de 256Go Wifi+ 4G + Apple Pencil à 1129,98€ au lieu de 1179,98€

L'iPad Pro 10,5" de 256Go, Wifi + Apple Pencil, à 969,98€ au lieu de 1019,98€

L'iPad Pro 10,5' de 512Go, Wifi+4G + Apple Pencil à 1299,98€ au lieu de 1399,98€

L'iPad Pro 10,5' de 512Go, Wifi + Apple Pencil à 1139,98€ au lieu de 1239,98€

L'iPad Pro 12,9" de 256Go Wifi+ 4G + Apple Pencil à 1299,98€ au lieu de 1359,98€

L'iPad Pro 12,9" de 256Go, Wifi + Apple Pencil, à 1139,98€ au lieu de 1189,98€

L'iPad Pro 12,9' de 512Go, Wifi+4G + Apple Pencil à 1469,98€ au lieu de 1569,98€

L'iPad Pro 12,9' de 512Go, Wifi + Apple Pencil à 1309,98€ au lieu de 1409,98€

#SiliconDallas : Amazon pourrait bien atteindre les 1000 milliards avant Apple (et PAF !)

Par Laurence, le

Alors que la firme à la Pomme était pressentie pour franchir la barre du trillion de dollars, il se pourrait bien qu'elle se fasse coiffer au poteau par Amazon. En effet, une fois l'optimisme (débordant) de Wall Street à propos du 10ème anniversaire de l'iPhone avait propulsé AAPL de 24% au cours des 12 derniers mois, lui donnant une capitalisation boursière de 893 milliards de dollars.

Mais c'était sans compter sur le géant du commerce en ligne. En effet, l'action d'Amazon a grimpé de 83% au cours de l'année dernière, soutenue par une croissance exceptionnelle des revenus, des achats en ligne de plus en plus nombreux et des entreprises déplaçant leurs activités informatiques vers le cloud, où Amazon Web Services est leader du marché.

Illustration : #SiliconDallas : Amazon pourrait bien atteindre les 1000 milliards avant Apple (et PAF !)


En outre, en février dernier, Amazon délogeait Microsoft et devenait la deuxième société américaine en termes de capitalisation boursière avec 783 milliards de dollars. De son coté, Cuppertino a ralenti en raison de plusieurs facteurs : des demandes plus faibles que prévues pour l'iPhone X, le moindre succès des 8, l'absence de Super Cycle, le scandale du Battery Gate, les failles de sécurité etc.

Les analystes tournent donc leur regard vers le challenger, et leurs projections sont (quasi) formelles : si les actions d'Amazon devraient poursuivre leur croissance actuelle, la capitalisation boursière de la société devrait atteindre 1 000 milliards de dollars fin août, soit bien avant Apple. La firme californienne -elle- ne toucherait le trillion qu'en 2019.

Mais tout peut encore arriver...

Source

L'image du jour : le HomePod en France pour avril (de l'année dernière) ?

Par June, le

Steven Huon, habitué à partager quelques informations en avance et prétendant travailler pour Apple, avait déjà prédit à raison la sortie du HomePod pour Février.

Il publie aujourd'hui sur ses comptes Instagram et Twitter une image -titrée du drapeau français- d'un HomePod affublé de la mention 04.2017 (oui 2017, surement une coquille). Nous avons donc une nouvelle prédiction évoquant une possible disponibilité le mois prochain de l'enceinte d'Apple sur notre territoire.

Illustration : L'image du jour : le HomePod en France pour avril (de l'année dernière) ?

Si les informations de Steven Huon ne se sont pas toujours révélées exactes par le passé, cette date semble crédible. On pourrait se prendre à rêver qu'elle coïncide avec l'arrivée attendue des modes multiroom et surtout stéréo, permettant aux clients français une expérience complète dès le lancement.

Source

ORLM : 4 mois avec l'iPhone X !

Par Didier, le

Oyez, oyez ! C'est bientôt le week-end, c'est donc l'heure de... Refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans On Refait Le Mac. Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

Après 4 mois d’utilisation intensive, notre engouement pour l’iPhone X est-il retombé ? Retour sur ses fonctions stars qui pour certaines, n’ont eu de cesse de nous séduire tandis que d’autres nous ont franchement lassées. Sommes-nous devenus addict à FaceID ? Son encoche s’est-elle faite oublier? L’iPhone X a-t-il résisté sans encombre à nos maltraitances au long cours ?

plouf

Nos coups de cœur :



•Julien : Nintendo Lab
• Monsieur X : Epson EcoTank
• Driss : TV Philips 55POS9002 Ambilight
• Thierry : App TV d’Apple
• Stéphane : Bento Stack
• Olivier : Xiaomi YI Caméra d'action Full HD 1080p/60fps 16 MP


Finalement, pas de lecteur d'empreintes sous l'écran du Galaxy Note9 ?

Par Arthur, le

Ming-Chi Kuo, qui annonçait il y a quelques mois que le Note9 serait le premier smartphone de Samsung dont l'écran dissimulerait un lecteur d'empreintes digitales, revient finalement sur ses prédictions et affirme cette semaine que le constructeur coréen a changé son fusil d'épaule et choisi d'annuler l'intégration de ce capteur.

Illustration : Finalement, pas de lecteur d'empreintes sous l'écran du Galaxy Note9 ?


Cette décision aurait été motivée par les nombreux problèmes qui persisteraient sur les solutions actuelles, comme les systèmes utilisant les ultrasons, comme celui de Qualcomm, mais aussi les lecteurs optiques que fabriquent Samsung LSI, Goodix, Egis et Synaptics. Ces modules, que l'on commence à voir fleurir sur certains smartphones Android, seraient notamment incompatibles avec les films de protection d'écran, tandis que leur efficacité et leur consommation d'énergie pourraient fortement varier en fonction des conditions climatiques.

L'analyste de KGI reste toutefois confiant l'intégration de ces capteurs dans un nombre croissant d'appareils à partir du début de l'année prochaine, y compris dans la gamme de Samsung, cependant la sortie d'un l'iPhone X totalement dépourvu de lecteur d'empreinte au profit de la reconnaissance faciale aurait fait tourner la tête de nombreux fabricants, qui pourraient réorienter leurs travaux vers les caméras 3D.

D'ici deux à trois ans, les systèmes de reconnaissance faciale utilisant des caméras 3D pourraient ainsi être présents dans deux à trois fois plus d'appareils que les capteurs d'empreintes embarqués derrière l'écran, ces systèmes n'étant par ailleurs compatibles qu'avec les dalles OLED.

Source

Microsoft présentera son "Surface Hub 2" avant l'été

Par Arthur, le

Microsoft lancera cette année une nouvelle itération de ses écrans connectés Surface Hub, a confirmé un porte-parole de la firme de Redmond à The Verge, en se félicitant du succès des modèles de première génération, deux belles dalles 4K tactiles de 55 et 84 pouces vendues respectivement 8999 et 21999$. Le constructeur devrait lever le voile sur ses nouveaux Surface Hub avant la fin du premier semestre 2018, ainsi que sur une mise à jour majeure de leur système d'exploitation, intégrant notamment Microsoft Team et dont certaines fonctionnalités devraient également être proposées sur les premiers modèles d'écran. Ces derniers auraient d'ores et déjà été adoptés par plus de 5000 entreprises dans 25 pays différents, selon les derniers chiffres officiels de Microsoft. [Source]

Bose met de la réalité augmentée audio dans une paire de lunettes

Par Arthur, le

Bose présente aujourd'hui sa première paire de lunettes dédiées à la réalité augmentée... audio !

Illustration : Bose met de la réalité augmentée audio dans une paire de lunettes


Plutôt que des images projetées sur un écran minuscule, le constructeur explique vouloir enrichir le monde réel avec des informations audio contextuelles grâce à un système acoustique à la pointe de la technologie pouvant être intégré à différentes accessoires à porter sur soi, tels que des écouteurs, des casques et les fameuses lunettes.

Malgré l'absence de caméras, ces binocles du futur pourront à tout moment savoir où se trouve et la direction dans laquelle regarde l'utilisateur, grâce à des capteurs analysant les mouvements de tête de ce dernier et un accès aux données GPS du smartphone iOS ou Android auquel elles sont associées.

Bose explique que ce nouvel accessoire saura trouver son utilité dans de nombreuses situations, en proposant par exemple des explications détaillées sur un monument ou une oeuvre, ou encore la traduction d'un panneau à proximité. La musique ne sera pas en reste avec la possibilité de naviguer dans ses playlists et de contrôler la lecture des morceaux à l'aide de mouvements de la tête.

Les lunettes AR de Bose n'existent pour le moment qu'à l'état de prototype, embarquant un système audio dans chaque branche, et seront proposées dans un premier temps aux développeurs, en attendant une nouvelle itération plus aboutie du produit ainsi qu'un SDK dédié, lequel devrait être prêt pour l'été 2018.

Source

Insolite : et si Samsung cédait à son tour aux sirènes de l'encoche ?

Par Arthur, le

Si Samsung a été le premier grand constructeur à se lancer à corps perdu dans les écrans débordants, et l'un des pionniers de la disparition du bouton d'accueil physique, la firme coréenne résiste encore et toujours à la mode de l'encoche, quitte à s'encombrer de belles bordures au-dessus et au-dessous de la dalle OLED.

Martin Hajek, qui ne manque jamais une occasion de faire chauffer ses instruments pour donner vie aux dernières (voire aux futures) merveilles technologiques, a tenté d'imaginer le gain d'espace d'affichage que pourraient offrir les cornes façon iPhone X sur le grand écran des nouveaux Galaxy S9.

Baptisé Galaxy S9N, ce concept ne repose toutefois sur aucune rumeur sérieuse et n'existe que pour le fun, mais qui sait ce qui pourrait arriver d'ici quelques années...



Source

Bilan : la tech s'est invitée au Salon de l'agriculture 2018 (avec des drones et des robots)

Par Laurence, le

L'agriculture de demain (et peut être déjà d'aujourd'hui) sera connectée ! En effet, après la fermeture du salon, force est de constater que la tech a éte particulièrement présente. Passant de 95m2 à 500m2 d'exposition, le SIA 2018 a vu débarquer robot désherbeur, drone, serre connectée ou autre. Les organisateurs ne s'y étaient pas trompés et ont même ouvert en 2016 une section de leur site dénommée Agri 4.0.

Pour cette édition 2018, Parrot a dévoilé un nouveau drone agricole, dénommé Parrot Bluegrass. Il s'agit d'un quadricoptère de 1,9 kg permettant de surveiller troupeaux, propriétés ou bâtiments d'une exploitation agricole (attention à la législation). Doté de capteur, il pourrait même analyser l'état de santé des plantations pour déterminer les besoins en eau ou en engrais.

Illustration : Bilan : la tech s'est invitée au Salon de l'agriculture 2018 (avec des drones et des robots)


La société MyFood présentait de son côté une serre connectée, associant l'aquaponie (sans rapport avec les poneys) et la permaculture, qui selon l'entreprise permettent d'obtenir des rendements six à huit fois supérieurs, sans pesticides. La construction ne nécessite que vingt minutes d'entretien par jour -pour faire pousser ses légumes- et peut être totalement gérée grâce à une application Open-Source.

Du côté du travail au champ, Oz (sans rapport avec Dorothy) est un robot désherbeur se chargeant de cette tâche à la place de l'agriculteur, son appareillage complet de caméras et lasers lui conférant une totale autonomie.

De quoi laisser rêveur sur des exploitations quasi-autonome...

Source 1
Source 2

Warner Music signe à son tour un accord avec Facebook pour l'utilisation de son catalogue

Par June, le

Après Universal et Sony, c'est au tour des titres dans l'escarcelle de Warner Music d'être utilisables librement pour agrémenter vos vidéos sur Facebook.

Si vos artistes préférés sont au catalogue de Warner Music, vous pourrez utiliser leurs oeuvres comme bande sonore pour vos publications sur Facebook et Instagram, sans craindre la foudre des ayants droit, ni les messages sommant de retirer le contenu.

Illustration : Warner Music signe à son tour un accord avec Facebook pour l'utilisation de son catalogue

A eux trois, Universal, Sony et Warner -les grandes majors- représentaient plus de 70% du marché mondial en 2013. Nul doute que les maisons de disque indépendantes signeront elles aussi des contrats afin de rester visibles et de ne pas délaisser le marché des vidéos publiées sur Facebook. Un voile de mystère flotte toutefois quant à ce que recevront les artistes par le biais de ces partenariats.

Source

People : le X s’invite aux Oscars !! (Nicole Kidman, Emily Ratajkowski, Kobe Bryant)

Par Laurence, le

Cette année pas de doute, le selfie avec un iPhone X c’est tendance ! Bon alors évidemment il y a Allison Janney qui repart avec une statuette mais un ancien modèle d’iPhone avec une smart battery case.

Illustration : People : le X s’invite aux Oscars !! (Nicole Kidman, Emily Ratajkowski, Kobe Bryant)


Attention premier X avec le patineur Adam Ripon (et sa veste de smocking version ‘X’ de Clamp) en compagnie de la patineuse Mirai Nagasu (médaille de bronze aux derniers JO)

Illustration : People : le X s’invite aux Oscars !! (Nicole Kidman, Emily Ratajkowski, Kobe Bryant)


Kobe Bryant a passé la soirée à se prendre en selfie avec à peu près tout le mode (toujours avec son X mais il y en a un second sur la photo).

Illustration : People : le X s’invite aux Oscars !! (Nicole Kidman, Emily Ratajkowski, Kobe Bryant)


Hop Nicole Kidman et un X !

Illustration : People : le X s’invite aux Oscars !! (Nicole Kidman, Emily Ratajkowski, Kobe Bryant)


Revoilà Kobe Bryant !

Illustration : People : le X s’invite aux Oscars !! (Nicole Kidman, Emily Ratajkowski, Kobe Bryant)


Meryl Streep est outrée (Elle n’a pas de X)

Illustration : People : le X s’invite aux Oscars !! (Nicole Kidman, Emily Ratajkowski, Kobe Bryant)


Miguel ? Miguel ? (Bon on va dire qu’il se commande un X sur son plus)

Illustration : People : le X s’invite aux Oscars !! (Nicole Kidman, Emily Ratajkowski, Kobe Bryant)




Et oui Emily s’est mariée (son mari a joué les gros lourd pendant les oscars alors du coup...)

Illustration : People : le X s’invite aux Oscars !! (Nicole Kidman, Emily Ratajkowski, Kobe Bryant)


Allez des bisous et à la semaine prochaine !

Vidéo : les accessoires du moment pour Mac/iOS (xtorm, WD, Crucial, NoReve, RhinoShield...)

Par Didier, le

Cette semaine, je vous présente en vidéo, une série d'accessoires pour équiper votre Mac, votre dernier iPhone X ou votre iPad.

Coques de protection, lentilles pour iPhone, SSD WiFi, batterie USB C, stockage externe... J'espère que cette petite sélection vous plaira ! Vous trouverez tous les liens ci-dessous si certains produits vous intéressent :

Housses NoReve pour iPhone X (Lie de vin, Ebène, papaye, Vert olive, jean)
SSD Crucial MX500
Boitier USB3 UASP
MyPassport Wireless SSD
• RhinoShield : bumper, protection d'écran, coque et lentille 2 en 1 (macro/grand angle)
Batterie xtorm infinity 27 000mAh
Laurel (La BD complète sur Mac4Ever)

Magnéto, Serge !


Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos