Actualité

Le jeu Fortnite Battle Royale lance ses premières invitations sur iOS

Par June, le

Le jeu d'Epic Games fait un véritable carton mondial avec sa règle fort simple, être le dernier survivant parmi 100 joueurs lâchés sur la même carte.

Fortnite Battle Royale a réussi le tour de force de détrôner l'autre mastodonte du genre : PlayerUnknown's Battlegrounds -PUBG pour les intimes- que ce soit sur Twitch, ou au nombre de joueurs simultanés. Le titre mise sur sa gratuité, son fun immédiat et la possibilité inédite (pour un BR) de fabriquer vos propres abris, le tout dans un univers cartoon très coloré. Epic clame d'ailleurs que la version iOS sera identique au jeu original et que le titre supportera le cross-play sur toutes les plateformes.


L'ergonomie et le gameplay sur un périphérique iOS étant encore loin de la prise en main au clavier et à la souris (ou à la manette), les choix des développeurs seront cruciaux quant à l'avenir du titre sur mobiles. N'hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires, si vous faites partie des heureux possesseurs d'une invitation.

En effet, l'accès à cette bêta fermée nécessite une inscription sur le site officiel, les invitations sont envoyées dès ce soir, elles continueront d'affluer par vagues au cours des mois à venir. Il faudra donc s'armer de patience, si le mail salvateur n'est pas encore arrivé dans votre boite, avant de goûter aux joies du Top 1.


Vers le site officiel de Fortnite Battle Royale

Spotifiy entrera en Bourse le 3 avril, a priori valorisé à 19 milliards $

Par Laurence, le

En suite de son dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission, le leader du streaming musical vient de confirmer ses débuts à la NYSE pour le 3 avril, dans le cadre d'une introduction directe en Bourse. Selon Reuters, Spotify serait valorisé à quelques 19 milliards de dollars (15,6 milliards d’euros).

S'agissant d'une opération assez inhabituelle pour une firme tech, le groupe suédois n'a pas organisé de “roadshow” à l’intention des investisseurs institutionnels, mais le directeur général Daniel Ek a préféré s'adresser directement aux particuliers dans le cadre d’un webcast public à New York pour revenir sur certains points délicats du dossier.

D'après lui, même si le groupe présente des pertes d'exploitations et un CA en hausse (+ 39% à 4,09 milliards d’euros en 2017, contre 2,95 milliards d’euros en 201), il demeure parfaitement rentable au regard du ratio entre les deux. De plus, la cotation directe lui permet d'entrer en Bourse sans aucune dette et sans émettre d'action.

Illustration : Spotifiy entrera en Bourse le 3 avril, a priori valorisé à 19 milliards $


Outre certaines précisions techniques de l'opération, Daniel Ek est revenu sur la place de Spotify dans son secteur d'activité, rappelant qu'elle compte plus de deux fois plus d’utilisateurs payants qu'Apple Music et que sa stratégie repose sur sa présence sur tous les supports possibles (sans restriction contrairement à d'autres, sous-entend-il), et comprend aussi bien les téléphones, les enceintes connectées (avec une petite allusion en passant au HomePod) et les ordinateurs quelle que soit leur marque.

Il est enfin revenu sur une difficulté notoire liée à la nature du service, celle des droits d'auteurs. En effet, il rappelle que la détermination (et par conséquent, le paiement des artistes et des éditeurs) des redevances a été complexe par le passé et pourrait encore présenter quelques risques de contentieux...

Source

Microsoft lance sa première mise à jour majeure de SwiftKey

Par Arthur, le

Le clavier virtuel Clavier Microsoft SwiftKey bénéficie cette semaine de sa première mise à jour majeure depuis son acquisition par Microsoft, avec la sortie d'une version 7.0 comprenant plusieurs nouvelles fonctionnalités pratiques.

Illustration : Microsoft lance sa première mise à jour majeure de SwiftKey


La dernière itération de l'application propose notamment une barre d'outils, accessible via le bouton "+" situé dans l'angle supérieur gauche du clavier, et offrant un accès rapide aux animations GIF, aux émojis et aux contenus conservés dans le presse-papier.

Clavier Microsoft SwiftKey, dont le principal atout est sa capacité à anticiper les besoins de ses utilisateurs, peut ainsi mettre en avant des émojis en lien avec les textes saisis au clavier, mais aussi proposer une collection de plus d'un milliers d'images animées pour agrémenter ses correspondances.

Les possesseurs de smartphones Android pourront par ailleurs prochainement disposer d'outils supplémentaires lors d'une prochaine mise à jour de l'app, dont le partage de la localisation ainsi que des évènements inscrits dans leurs calendriers, deux options qui ne seraient pas encore sur la feuille de route de la mouture réservée à iOS, pour une raison inconnue.

Clavier Microsoft SwiftKey est disponible gratuitement dans l'App Store iOS et compatible avec tous les appareils équipés au minimum d'iOS 9.3. L'application comprend enfin une multitude de thèmes accessibles via les achats intégrés, et proposés désormais sans aucune contrepartie financière.


Google commence à activer son outil Google Lens sur iOS

Par Arthur, le

Comme promis et quelques jours seulement après avoir activé Google Lens sur les terminaux Android, la firme de Mountain View a commencé à proposer son outil de reconnaissance visuelle sur l'application Google Photos des iPhone et des iPad. Cette fonctionnalité, qui nécessite de posséder la version 3.15 de l'application, sera progressivement mise à disposition des utilisateurs de Google Photos au cours des prochaines semaines, en revanche l'éditeur ne précise pas si l'accès sera dans un premier temps réservé à ses clients anglophones ou disponible chez l'ensemble des utilisateurs. Pour rappel, Google Lens permet de reconnaitre et d'analyser automatiquement les informations visées par l'appareil photo de ses terminaux mobiles, pour extraire rapidement les données d'une carte de visite ou encore reconnaitre certains objets et suggérer des informations détaillées sur ces derniers. [Source]

Anker a de nouveaux chargeurs à induction compatibles avec la charge rapide des iPhone 8/X

Par Arthur, le

Anker lance cette semaine ses nouveaux pads de charge à induction, le disque PowerWave 7.5 Pad et un support vertical, le PowerWave 7.5 Stand.

Illustration : Anker a de nouveaux chargeurs à induction compatibles avec la charge rapide des iPhone 8/X


Reconnaissables à leur joli coloris blanc, ces chargeurs ont le double avantage d'être compatibles avec la charge rapide des derniers iPhone, auxquels ils délivreront une puissance de 7,5W, mais aussi avec celle des Galaxy S7, S8, S9 et Note8 de Samsung, dont les accus pomperont jusqu'à 10W.

Les deux modèles sont livrés avec une prise compatible Quick Charge 3.0 et un câble USB vers microUSB, et vendus respectivement 45,99$ pour le PowerWave 7.5 Pad et 49,99$ pour le PowerWave 7.5 Stand.

Les nouveaux docks d'Anker devraient apparaitre très bientôt dans les rayons français d'Amazon, dans lesquels on trouve d'ores et déjà de nombreux chargeurs Qi de 7,5W, souvent proposés à un tarif bien plus abordable, comme le F306W de Spigen, vendu 17,59€ ou ce modèle de CHOETECH à 14,99€

Illustration : Anker a de nouveaux chargeurs à induction compatibles avec la charge rapide des iPhone 8/X

Bon anniversaire Mac4Ever ! (17 ans déjà !)

Par La rédaction, le

Illustration : Bon anniversaire Mac4Ever ! (17 ans déjà !)
Aujourd'hui, le 16 mars 2018, Mac4Ever fête (accrochez-vous) sa dix-septième année, un record pour un site web !

Pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque, je vous rappelle rapidement le pitch En mai 2000, deux petits gars de la campagne bourguignonne commencent à créer un petit site web dédié au Macintosh. Chico et Mathieu veulent partager leur passion du Macintosh avec d'autres gens. Assez rapidement, d'autres passionnés sont venus apporter une contribution occasionnelle ou permanente au projet. [...] Après près d'un an de bon et loyaux services, MForce.fr.st est parti au cimetière des sites web, pour laisser la place à Mac4Ever.com.C'est le vendredi 16 Mars 2001 à 22h16 que Mac4Ever a vu jour.

En 2001, pratiquement aucun site ne vivait de son activité, et seule la passion animait quelques allumés, qui passaient leur temps libre (et une partie de leurs économies) à faire tenir la baraque. En 2018, les médias en ligne sont désormais mieux structurés, mais le web a largement laissé sa place au mobile, et vous êtes désormais une large majorité à nous consulter uniquement via nos applications (pour Mac4Ever HD, Mac4Ever, Android et Mac4Ever.com). Et avec les réseaux sociaux, d'autres communautés se sont formées ici et là, que ce soit sur notre chaîne YouTube, notre page Facebook, ou plus récemment nos comptes Instagram et Snapchat.

Si nous sommes encore debout après toutes ces années, c'est bien-sûr grâce à vous tous, qui nous suivez parfois que depuis quelques semaines ou depuis nos débuts. Vous qui avez connu l'équipe originelle (Mathieu, Chico, Didier, Denis, et Ergo) mais aussi tous les rédacteurs qui ont contribué à faire grandir notre média au fil des ans. N'oublions pas non plus tous les cadreurs, photographes, graphistes, ingénieurs et autres collaborateurs qui nous ont accompagnés ponctuellement. Mac4Ever reste effectivement une aventure humaine de passionnés avant tout, et un lieu d'échange pour toute une communauté.

Longue vie à Mac4Ever ! Et on se retrouve l'an prochain... pour les 18 ans !

Le service de VTC Lyft teste les courses sur abonnement

Par Arthur, le

Le service de VTC Lyft, principal concurrent d'Uber aux États-Unis et au Canada, teste en ce moment différents forfaits, facturés à la semaine ou au mois, donnant accès à un certain nombre de courses. Ce service serait pour le moment à l'essai et uniquement sur invitation, lesquelles comprendraient des formules donnant par exemple droit à 30 courses dans le mois pour 199 ou 300$ (le tarif varierait selon les cobayes), ou à 7 trajets par semaine au prix de 49$. Ces abonnements, qui ne couvriraient que les trajets à moins de 15$ (les éventuels frais supplémentaires restant à la charge des clients) seraient en test depuis plusieurs mois sur le service et pourraient un jour être au coeur de l'offre de Lyft, un scénario idéal selon son PDG Logan Green. [Via]

Adobe commence l'année en force avec 2,08 milliards $ de CA, grâce aux abonnements

Par Laurence, le

Adobe Systems vient de publier ses derniers résultats de son premier trimestre (son exercice fiscal étant décalé par rapport à l'année civile). Et c'est une très belle année qui s'annonce puisque le groupe affiche un CA de 2,08 milliards de dollars (+ 24% sur un an), un bénéfice net à 583 millions de dollars (398 millions l'année dernière). Son bénéfice par action se monte ainsi à 1,55 dollars, et c'est beaucoup plus que les prévisions des analystes qui ciblaient penchaient pour 1,44 dollars, pour un CA à 2 milliards.

Shantanu Narayen, CEO Adobe : La croissance exceptionnelle d'Adobe repose sur la capacité de nos clients à être plus créatifs, à travailler plus intelligemment et à transformer leurs activités grâce à notre volonté constante de fournir innovation et intelligence à l'ensemble de nos solutions, a remercié , dans sa présentation.


Illustration : Adobe commence l'année en force avec 2,08 milliards $ de CA, grâce aux abonnements


Ces très belles performances permettent ainsi de confirmer ainsi la nouvelle stratégie du groupe, à savoir un modèle reposant sur les abonnements qui a rapporté 1,79 milliard au titre de ce premier trimestre. Par ailleurs, les produits enregistrent 171,6 millions de dollars de revenus, les services 113,9 millions. Aussi, pour les trois prochains mois, Adobe espère un CA à 2,15 milliards dollars.

On rappellera aussi qu'Adobe a récemment annoncé que son directeur financier Mark Garrett quitterait son poste dans le courant de l’année après la nomination de son successeur. Arrivé en 2007, c’est lui qui a piloté la transition vers le cloud computing et un modèle par abonnement.

Source 1 et 2
Conference Call

Les prochains CPU Intel protégés contre Spectre et Meltdown

Par Didier, le

Alors que la firme de Santa Clara commercialise toujours des puces infectées par Spectre et Meltdown, Brian Krzanich, CEO du groupe, a confirmé que les processeurs qui verront le jour plus tard dans l'année seront corrigés de façon matérielle. En clair, les patch n'auront plus lieu d'être au niveau des OS, mais seront directement intégrés dans l'électronique. Nous avons redessiné certaines parties du processeur pour introduire de nouveaux niveaux de protection grâce à un partitionnement qui le protégera contre les variantes 2 et 3 précise le PDG, l'architecture Cascade Lake (Xeon) et la 8e généralement des Core devraient donc être les premiers à en bénéficier. Reste à savoir quel sera l'impact sur les performances de toutes ces transformations, l'application des patchs au niveau des systèmes d'exploitation n'ayant pas été sans conséquences, surtout pour les très gros centres de données.

Microsoft pourrait proposer un catalogue de jeux en streaming sur iPhone

Par Arthur, le

Microsoft, dont la Xbox souffre de la concurrence redoutable de Sony et de Nintendo, pourrait tirer son épingle du jeu en proposant un catalogue varié et accessible sur de nombreux appareils, moyennant un abonnement.

Illustration : Microsoft pourrait proposer un catalogue de jeux en streaming sur iPhone


Dans un entretien accordé à The Verge, Kareem Choudhry, qui dirige le nouveau département dédié au cloud gaming à Redmond, dévoile notamment les efforts réalisés par son équipe pour inciter les éditeurs de jeux et les développeurs à utiliser les services en ligne de Microsoft.

Pour redorer son blason et tenter de faire de l'oeil aux 2 milliards de joueurs qui peuplent la Terre, la société de Satya Nadella travaillerait donc sur un service de jeux en streaming accessible depuis un large panel d'appareils, lesquels ne sont pas passés en revue mais concernent très certainement les smartphones sous iOS et Android, les Mac, et pourquoi pas les Apple TV ?

Microsoft, qui se félicite au passage du succès de son abonnement Game Pass sur Xbox One, n'avance pour le moment aucun délai pour le lancement de ce futur portail.

Source

Android Wear devient officiellement Wear OS

Par Arthur, le

La rumeur qui galopait depuis quelques jours a finalement été confirmée par Google, qui change officiellement cette semaine le sobriquet de son système d'exploitation pour smartwatches (et plus généralement pour les wearables), désormais sobrement baptisé Wear OS by Google. Ce nouveau nom, censé refléter l'ouverture du système à un large panel d'appareils et les grandes ambitions nourries par la firme de Mountain View pour l'informatique vestimentaire, devrait apparaitre prochainement sur la plupart des montres éligibles à Android Wear Oreo, dont les Connected Modular de TAG HEUER, la Misfit Vapor, les LG Watch Sport et Style, la Huawei Watch 2 ou encore les Casio WSD-F10 et WSD-F20, ainsi que sur l'application mobile officielle du système d'exploitation. [Source]

My Tamagotchi Forever : les créatures virtuelles sont de retour (avec de la réalité augmentée)

Par Arthur, le

Comme prévu, le plus célèbre des animaux virtuels de compagnie fait son retour cette semaine et débarque dans l'App Store et le Play Store d'Android par les bons soins de l'éditeur Bandai-Namco.



My Tamagotchi Forever reprend donc le principe qui a fait le succès du Tamagotchi des années 90, en demandant aux joueurs de garder un oeil sur leur créature afin de répondre régulièrement à ses besoins, en lui donnant de la nourriture, de l'affection et en débarrassant son environnement des déjections qu'il sème à longueur de journée.

Auparavant limitées à trois malheureux boutons en plastique, les animaux virtuels de 2018 se chouchoutent désormais sur un écran tactile et héritent d'un look qui n'a plus grand chose en commun avec la petite bouillie de pixels que l'on se hâtait de retrouver à la sortie de l'école. Plus question non plus de cantonner sa bébête dans une cage, le Tamagotchi évolue aujourd'hui dans un village, Tamatown, dans lequel il peut interagir avec d'autres compagnons mais dont on pourra surtout arpenter les chemins en réalité virtuelle.

Sans surprise, My Tamagotchi Forever est disponible en téléchargement gratuit et comprend une belle palette d'achats intégrés, avec la possibilité de passer en caisse pour augmenter ses réserves d'argent virtuel (contre des euros bien réels) ou pour faire l'acquisition de nouveaux objets.


Promos : Mavic Air/Pro, chargeurs d'Apple Watch, Logitech Harmony Elite, dock 2 en 1...

Par Arthur, le

Encore de belles remises à découvrir dans les rayons high-tech des boutiques en ligne, avec des promos sur de nombreux accessoires électroniques susceptibles d'intéresser les utilisateurs d'appareils Apple.

Illustration : Promos : Mavic Air/Pro, chargeurs d'Apple Watch, Logitech Harmony Elite, dock 2 en 1...


Le drone DJI Mavic Air et ses accessoires (Set version) à 878,04€ avec le code MavicAirC

Le drone DJI Mavic Pro (Fly More Combo) à 845,70€ avec le code FR183301

La trottinette Xiaomi M365 (entrepot européen) à 338,27€ avec le code XiaomiM365GW4

Le chargeur Novodio USB-C de 29W à 19,99€ au lieu de 29,99€

Le dock Oittm pour iPhone et Apple Watch (+3 ports USB) à 26,99€ au lieu de 34,99€

Le dock dodocool pour Apple Watch à 23,64€ au lieu de 31,99€

Le dock Flagpower, doublé d'une batterie nomade de 700mAh pour Apple Watch, à 53,05€ au lieu de 62,76€

Le chargeur à induction DoSHIn à installer sur le tableau de bord d'une voiture, à 21,25€ au lieu de 25€

Le chargeur OPSO pour Apple Watch, d'une longueur de 2m, à 27,59€ au lieu de 33,99€

La télécommande Logitech Harmony Elite et son hub à 189€ au lieu de 349€

Illustration : Promos : Mavic Air/Pro, chargeurs d'Apple Watch, Logitech Harmony Elite, dock 2 en 1...

Carrefour se lance dans la foodtech (rachat de Quitoque)

Par Laurence, le

Carrefour a annoncé hier avoir pris une participation majoritaire dans la société Quitoque, spécialisée dans les paniers-repas livrés à domicile, et ce, pour un montant non communiqué. Marie Cheval, directrice exécutive clients et transformation digitale a indique le groupe cherche [...] à enrichir l'expérience d'achat de ses clients en proposant des services innovants, qui simplifient les courses au quotidien.[...] Cette prise de participation permet à Carrefour d’étendre son offre en e-commerce alimentaire (...) et d'enrichir l’expérience d’achat en proposant des services innovants. Pour l'instant le service est limité à la région parisienne mais s'inscrit dans une logique d'expansion dans le reste du territoire. En effet, le marché français est estimé à 200 millions d'euros, et les analystes prévoient qu'une augmentation par cinq dans les 3 à 5 ans. Rappelons en effet que le secteur de la foodtech ou du e-commerce alimentaire est en plein essor, pour preuve les négociations actuelles entre Amazon et System U pour des livraisons de produits frais. [Source]

Une keynote Apple le 27 mars (avec de nouveaux iPad ?)

Par Arthur, le

Quelques jours après l'annonce de la WWDC, Apple vient de transmettre une invitation pour une keynote le 27 mars !

Illustration : Une keynote Apple le 27 mars (avec de nouveaux iPad ?)


La Pomme donne rendez-vous à une poignée de journalistes triés sur le volet à la fin du mois sur le campus de la Lane Technical College Prep High School de Chicago, par le biais d'un carton d'invitation laissant suggérer que l'iPad Pro et l'Apple Pencil profiteront des feux des projecteurs, ainsi que l'éducation avec la promesse de nouvelles idées créatives pour les enseignants et les étudiants.

D'après les derniers bruits de couloir, la firme de Cupertino devrait lancer cette année de nouveaux modèles d'iPad Pro, dont une déclinaison d'environ 11 pouces, probablement dotés du système TrueDepth et de la reconnaissance faciale Face ID.

Le navigateur Edge goûte au grand écran de l'iPad

Par Arthur, le

Après avoir tardivement ajouté à Microsoft Edge, navigateur Web des interfaces optimisées pour l'iPhone X et la prise en charge de 3D Touch, Microsoft lance cette semaine une première version bêta de son navigateur adaptée à l'iPad. Distribée aux testeurs volontaires par les canaux de TestFlight, la nouvelle préversion de l'application, qui porte le numéro 41.12 n'apporte aucun autre changement majeur à Microsoft Edge, navigateur Web, mais promet d'améliorer le processus d'identification et de déconnexion, ainsi que les performances générales du navigateur. D'après Sean Lyndersay, l'un des développeurs en charge du navigateur, la mise à jour devrait être proposée assez rapidement à l'ensemble des utilisateurs en cas de retour positif de la part des testeurs. Via

Studytracks, l'application iOS pour réviser ses cours en chantant

Par June, le

L'application qui permet de chanter ses cours sur les tubes du moment est disponible dans la langue de Molière, elle propose l'intégralité des cours via un abonnement mensuel.

La mémoire travaillerait mieux en musique. Il nous est tous arrivé d'écouter un titre que nous n'avions pas joué depuis des lustres et d'en connaitre encore les paroles par coeur, sans pourtant avoir fait le moindre effort de mémorisation. C'est sur ce constat et en espérant aider son fils en difficulté en Physique/Chimie qu'un producteur de musique anglais, George Hammond-Hagan eu l'idée de . C'est à l'aide du français Alexandre Houpert que le concept évolua vers une application commerciale.



C'est donc accompagné d'Orelsan, Big Flo & Oli, Louane ou encore Soprano qu'il devient possible de réviser des matières comme le Français, les Mathématiques, les SVT, la Technologie, l'Histoire et la Géographie. Trois cours par matière sont accessibles gratuitement, en sus du cursus complet d'Education Civile et Morale.

est distribuée depuis deux ans en Angleterre et aux US, elle est disponible immédiatement sur l'App Store iOS où elle se classe déjà à la huitième place de la catégorie éducation.
L'accès au catalogue complet, comptant 125 titres en français et 260 en anglais, coûtera 4,99€ par mois.



Si toutefois vous désirez vous servir de votre iPhone pour vos révisions mais que vous préférez le silence, un de nos lecteurs, Nicolas Dalbard, a développé une application nommée Vocaly - Maths & Vocabulaire, permettant de rentrer vos propres cours manuellement -premier pas vers la mémorisation- puis de définir la date du contrôle ou de l'examen. Vocaly - Maths & Vocabulaire organisera alors des séances de révisions quotidiennes et vous encouragera à revoir d'anciennes leçons qui pourraient s'avérer utiles.


La French Tech bientôt une fondation privée ?

Par Didier, le

Illustration : La French Tech bientôt une fondation privée ?
Depuis sa création par Fleur Pellerin en 2013, lorsqu'elle était rattachée au numérique, la French Tech a réussi sa mission première, qui était d'encourager la création de startups dans l'hexagone. Désormais, la banderole a besoin d'un nouveau souffle, plus axée sur la croissance -une tâche en partie déléguée à la BPI. Désormais, le gouvernement évoque le passage vers une fondation déclarée d’utilité publique dirigée par le privé. Cette « Fondation French Tech » serait dotée d’un capital de 200 millions d’euros (abondé par le public ou le privé). précise Le Monde. Quoi de mieux pour lancer la “start-up nation” que de donner les clés d’une politique publique à l’écosystème, tout en gardant, bien sûr, une place à l’Etat dans la gouvernance déclare ainsi Mathis Cohen, coauteur, avec Thibaud Frossard, d’un rapport de Terra Nova sorti ce jour. Si l'élan français est indéniable, nos entreprise peine encore beaucoup à s'internationaliser sans y laisser des plumes ou sans se faire racheter par de concurrents étrangers, voilà donc un enjeu intéressant pour la French Tech, version 2. [Source]

L'iPhone SE 2 à encoche continue d'alimenter les rumeurs

Par Arthur, le

Après avoir vu passer hier une vidéo assez suspecte d'un supposé iPhone SE 2, embarquant un écran couvrant quasiment toute sa façade et arborant une belle encoche proche de celle offerte à l'iPhone X, c'est aujourd'hui au tour de BGR d'alimenter la rumeur en dégainant une série de maquettes représentant un appareil similaire.

Le site affirme avoir reçu ces documents il y a environ une semaine de la part d'une source de confiance, qui lui aurait à plusieurs reprises livré des informations qui se sont ensuite vérifiées, mais n'avoir pu croiser ces maquettes avec aucune autre fuite... jusqu'à la publication de la séquence d'hier.

D'après les schémas transmis à BGR, lequel reste sceptique sur leur origine, ce nouveau smartphone qui arborerait un format similaire à celui du SE, hériterait d'un double capteur photo vertical et perdrait son bouton d'accueil et sa prise casque au format mini-jack, mais conserverait en revanche son élégant cadre à chanfreins.

Le doute reste toutefois permis sur les possibilités qu'Apple change aussi radicalement le positionnement de son iPhone SE, qui est aujourd'hui le modèle le moins cher de son catalogue et reste très prisé par les étudiants et les utilisateurs allergiques aux grands téléphones, à moins qu'il ne s'agisse d'un futur nouvel entrant dans la désormais grande famille de l'iPhone.

Illustration : L'iPhone SE 2 à encoche continue d'alimenter les rumeurs


Illustration : L'iPhone SE 2 à encoche continue d'alimenter les rumeurs


Source

Station F : Apple organise un atelier pour les développeurs la semaine prochaine

Par Laurence, le

Une fois n'est pas coutume, Apple organise un "workshop" pour les développeurs qui se déroulera vendredi prochain (23 mars) à Station F. Pour l'instant, quelques développeurs seulement -triés sur le volet- ont reçu leur invitation à cet évènement. L'atelier durerait 2 heures et serait suivie d'une séance de questions - réponses avec des professionnels d'Apple ainsi qu'une période de libre échange.

Il devrait concerner les personnes qui ont un projet d'application mobile ou qui ont déjà créé la leur. L'idée serait de les aider à s'améliorer et à assurer la promotion de leur travail.

Comme on vous l'avait annoncé, Apple assure déjà une présence discrète à station F mais cela sera peut être l'occasion pour elle -assez rare il est vrai- de préciser son rôle ou ses projets sur place.

This special workshop will teach you to create amazing apps for Apple platforms and make the most of your presence on the App Store. After the workshop, you’ll have the opportunity to speak with Apple experts and fellow participants.


Illustration : Station F : Apple organise un atelier pour les développeurs la semaine prochaine

Ventes : la croissance des MacBook / MacBook Pro dépasserait celle des iPhone et iPad

Par Laurence, le

Ming-Chi Kuo, célèbre analyste de KGI, se veut particulièrement optimiste sur les perspectives d'Apple. Il estime qu'en 2018, les ventes de ordinateurs portables d'Apple devraient connaître une très forte croissance (entre plus 13 et 16%), bien supérieure à celle des iPhone (4-6%) et des iPad (7-10%).

Les expéditions de MacBook pourraient même grimper entre 60% et 80% au deuxième trimestre par rapport à l'année dernière, et ce, grâce à l'arrivée de nouveaux modèles. De plus, la plus grande partie des ventes devraient être concentrées sur la seconde partie de 2018 (qui représente en règles générales 65-70 % des chiffres annuels).

De plus, il affirme que les MacBook Pro dotés d'uneTouch Bar connaîtraient un bien meilleur accueil du public que les autres modèles. Enfin il réitère également ses prévisions d'un nouveau MacBook Airde 13,3 pouces, plus abordable mais avec un écran Retina, qui pourrait bien prendre la place de l'actuel MacBook.

Illustration : Ventes : la croissance des MacBook / MacBook Pro dépasserait celle des iPhone et iPad


Source

Les nouveaux skins de Colorware rendent hommage à l'iPhone de 2007

Par Arthur, le

Colorware célèbre (avec un peu de retard) les 10 ans de l'iPhone en lançant cette semaine de nouveaux skins autocollants permettant de relooker les derniers smartphones de la Pomme.

Illustration : Les nouveaux skins de Colorware rendent hommage à l'iPhone de 2007


Ces stickers, proposés en édition limitée dans la boutique en ligne du constructeur, sont réalisés dans une seule pièce de vinyle (à l'exception de la petite plaque à poser sur le double capteur photo de l'iPhone X) et inspirés du design de l'iPhone premier du nom, lancé en 2007 et initiateur d'une véritable révolution sur le marché de la téléphonie mobile.

Contrairement aux boitiers proposés par Colorware, qui nécessite en général de procéder à un démontage et à un remontage complet de l'appareil, voire de le confier quelques semaines aux mains expertes de l'accessoiriste, ces skins peuvent ainsi être installés facilement par les clients, lesquels peuvent s'aider d'une vidéo explicative, ainsi que d'une fiole de produit nettoyant et d'un chiffon pour éliminer toutes les impuretés avant de procéder à la pose.

Les skins Limited Edition Original iPhone sont en vente pendant une durée limitée au prix de 19$ pièce sur le site de Colorware et déclinés pour les iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X. Comptez environ 18$ de plus pour une livraison en France.

Colorware

La fille de Steve Jobs prépare un livre autobiographique sur son enfance "hors du commun"

Par Laurence, le

Lisa Brennan-Jobs, la fille aînée de Steve Jobs et l’artiste Chrisann Brennan, travaille sur un un livre Intitulé Small Fry, qui retrace son enfance. L'éditeur Grove Press le décrit comme une histoire poignante sur le fait de grandir entre deux maisons imparfaites mais totalement extraordinaires, l'occasion de revenir sur une partie assez cachée -voire plutôt "sombre"- de la vie de Steve Jobs.

Quand elle était jeune, le père de Lisa était pour elle une figure mythique qui était rarement présente dans sa vie. En grandissant, son père s'est intéressé à elle, l'introduisant dans un nouveau monde de manoirs, de vacances et d'écoles privées. Son attention pour elle était passionnante, mais il pouvait aussi être froid, critique et imprévisible. Quand sa relation avec sa mère s'est tendue au lycée, Lisa a décidé d'emménager avec son père, espérant qu'il deviendrait le parent qu'elle avait toujours voulu.

Le livre sortirait le 4 septembre prochain, selon l'Associated Press.

Illustration : La fille de Steve Jobs prépare un livre autobiographique sur son enfance "hors du commun"

Lisa Brennan-Jobs et Steve Jobs, 1989, Business Insider


Source

Sixième bêta surprise pour iOS 11.3

Par Arthur, le

Quelques jours seulement après la sortie de la bêta 5, Apple distribue une sixième pré-version surprise d'iOS 11.3 aux développeurs enregistrés. Pour rappel, cette mise à jour apportera de belles nouveautés aux utilisateurs de smartphones frappés d'une Pomme, comme un indicateur de batterie pour les iPhone 6, 6s, 7 et SE ainsi que la fameuse option permettant de désactiver le lisage des performances sur ces mêmes appareils, mais également le petit bug de la calculette. La nouvelle pré-version peut être obtenue sur le Dev Center ou installée en OTA via les réglages d'iOS. [Dev Center]

Ubisoft ouvre les préinscriptions pour Might & Magic Elemental Guardians sur iOS

Par June, le

Ubisoft sortira le 31 mai 2018 un nouveau jeu mobile dans l'univers de Might & Magic dont les préinscriptions débutent aujourd'hui.

Le titre développé par Ubisoft Barcelone propose des combats stratégiques au sein d'une campagne solo ainsi qu'un mode multijoueur, afin de défier en ligne vos amis. La franchise prend ici un tournant très (très!) cartoon, presque enfantin, risquant de choquer les amateurs d'une série habituellement nettement plus austère.


Ubisoft promet que certains personnages iconiques de Magic & Magic revus sous un angle nouveau viendront accompagner les joueurs dans cette aventure inédite. Les préinscriptions sont ouvertes sur le site officiel, elles permettront de bénéficier de récompenses spéciales à la sortie du jeu.


Vers le site officiel de Might & Magic Elemental Guardians

La recette pour une news people bien remplie ! Emily Ratajkowski, Emma Watson, Boz

Par Laurence, le

Une news people, ce n'est pas aussi évident que cela. Et on y trouve un peu de tout et on traîne beaucoup sur les réseaux sociaux (enfin surtout moi) à repérer les écrans, les pommes et les capteurs. Et pour ceux qui se posait la question, voici les ingrédients nécessaires :

1. N'avoir peur de rien (avec un peu de X et une Apple Watch) avec Jason Mesnick et Ben Higgins de The Bachelor.

Illustration : La recette pour une news people bien remplie ! Emily Ratajkowski, Emma Watson, Boz


2. De la romance (avec un X c'est mieux) : Emma Watson et Chord Overstreet vont faire hurler les fans de Harry Potter et Glee !

Illustration : La recette pour une news people bien remplie ! Emily Ratajkowski, Emma Watson, Boz


3. Du bikini ;-)

Illustration : La recette pour une news people bien remplie ! Emily Ratajkowski, Emma Watson, Boz


4. Encore plus de bikini !!

Illustration : La recette pour une news people bien remplie ! Emily Ratajkowski, Emma Watson, Boz


5. Un brin de système D sur le plateau de la saison 3 de Shadow Hunters avec Kat Mc Namara et Harry Shum Jr.

Illustration : La recette pour une news people bien remplie ! Emily Ratajkowski, Emma Watson, Boz


6. Des fringues avec Pete Davidson et Tan France

Illustration : La recette pour une news people bien remplie ! Emily Ratajkowski, Emma Watson, Boz


7. Beaucoup de pommes ! (Chez Uber France, ils ont bien compris le message de Boz)

Illustration : La recette pour une news people bien remplie ! Emily Ratajkowski, Emma Watson, Boz


8. Une égérie (qui s'est mariée... en orange)

Illustration : La recette pour une news people bien remplie ! Emily Ratajkowski, Emma Watson, Boz


9. Un sondage



10. Et puis, des bisous et à la semaine prochaine (Merci Chai Hansen ;-)

Illustration : La recette pour une news people bien remplie ! Emily Ratajkowski, Emma Watson, Boz

Armello, entre jeux de cartes et de plateau est disponible sur iOS

Par June, le

Le jeu de League of geeks auréolé de récompenses et adoubé par la presse lâche ses animaux belliqueux sur les périphériques iOS.

Le charme des productions du studio Ghibli pour The IndieGame, ou encore un Game of Thrones avec des animaux pour Kotaku, c'est avec ce genre de comparaisons qu' Armello a été reçu par la presse spécialisée. Le titre tente un mix intéressant entre la tactique des jeux de cartes et les sensations que l'on peut ressentir autour d'un jeu de plateau traditionnel, le tout emballé dans un écrin fantastique et coloré qui fleure bon le travail de passionnés.


Le titre est gratuit et propose des héros et des dés additionnels par le biais d'achats intégrés. Un abonnement est disponible afin de débloquer l'ensemble du contenu premium. Ce jeu, qui selon ses développeurs a été pensé dès le début pour être dans les poches des joueurs est compatible à partir d'iOS 9 sur iPhone,iPad, iPod touch.




Vers le site officiel d'Armello

"Unlock" : une pub originale pour vanter les mérites de Face ID

Par Didier, le

Ah ! Enfin une pub qui bouge un peu pour l'iPhone X ! Ces dernières semaines, Apple proposait des spots plutôt classiques, mais ça, c'était avant !

Baptisé Unlock (déverrouille), le clip tente de démontrer à quel point le déverrouillage en utilisant Face ID est pratique... voire même peut-être un peu trop !

Je ne vous en dis pas plus, la vidéo parle d'elle-même !



Vidéo M4E : le scanner du futur est français ! Découverte de Pup Scan à StationF !

Par Didier, le

La French Tech n'est pas seulement faite d'un joli logo de gallinacé, mais elle reflète à merveille la créativité et la richesse de nos startups hexagonales, dont une partie à trouvé refuge à StationF, le nouvel incubateur parisien géant de Xavier Niel.

C'est là-bas que nous avions rendez-vous avec une partie de l'équipe de Pup Scan, qui nous a présenté en avant-première une toute nouvelle génération de scanners mis au point par des ingénieurs français. Sans tout vous dévoiler, l'idée est ici de proposer un objet nomade, connecté et offrant la meilleure qualité possible en gardant un tarif contenu.

https://www.pupscan.com/

Mais je ne vous en dis pas plus, toutes les réponses à vos questions se trouvent... dans la vidéo !

Par ici le scanner du futur !



Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos