Actualité

Apple dévoilera ses prochains résultats financiers le 1er mai (2ème trimestre fiscal 2018)

Par Laurence, le

Apple vient de mettre à jour sa pageInvestors pour annoncer qu'elle présenta les résultats financiers au titre de son deuxième trimestre fiscal de 2018, le mardi 1er mai.

Lors de cette conférence, on peut espérer en savoir davantage sur les ventes d'iPhone (et notamment la fameuse baisse des l'iPhone X), et avoir les premiers chiffres de l'iMac Pro et du Home Pod. En revanche, il sera encore trop tôt pour l'iPad 6 mais on pourrait peut être avoir quelques estimations, notamment lors des Q&A.

Lors de l'annonce des précédents résultats, les prévisions pour le second trimestre de 2018 tablaient sur un chiffre d'affaires compris entre 60 à 62 milliards de dollars, une marge brute entre 38 et 38,5%, ainsi que des dépenses d'exploitation entre 7,6 milliards de dollars et 7,7 milliards de dollars.

Il reste également à savoir comment les marchés financiers réagiront à ces annonces et si l’action AAPL reprendra enfin sa course afin de d’atteindre la capitalisation boursière des mille milliards de dollars.

Illustration : Apple dévoilera ses prochains résultats financiers le 1er mai (2ème trimestre fiscal 2018)


Source

Google pourrait lancer un smartphone Pixel moins cher cette année

Par Arthur, le

La firme de Mountain View travaillerait sur une nouvelle déclinaison de ses smartphones Pixel, moins onéreuse que les modèles actuels et qui pourrait voir le jour au cours de l'été 2018.

Illustration : Google pourrait lancer un smartphone Pixel moins cher cette année


Plusieurs dirigeants de Google auraient en effet évoqué le mois dernier leurs projets d'expansion, notamment leur ambition de partir à la conquête du marché indien, une initiative qui pourrait être officiellement lancée au mois de juillet ou d'août de cette année avec l'arrivée d'un Pixel en concurrence directe avec les smartphones de milieu de gamme.

D'après The Economic Times, ce nouveau smartphone plus abordable permettra également au constructeur de lancer dans le pays d'autres produits de son catalogue, dont ses enceintes connectées Google Home et Google Home mini, ainsi que son ordinateur portable Pixelbook.

Ce Pixel SE serait enfin proposé en complément de la gamme actuelle, laquelle serait renouvelée en octobre prochain avec la sortie des Pixel 3.

Gageons que Google poursuivra cette expansion en proposant ses futurs smartphones dans davantage de pays, le constructeur peine en effet à occuper le terrain avec ses appareils, et limite par exemple les ventes de son Pixel 2 XL à seulement 8 pays, alors que Samsung propose ses derniers Galaxy S9 dans 110 pays.

Source

Apple embauche toujours plus pour développer Siri

Par Arthur, le

Dans le dernier rapport publié par Thinknum, Joshua Fruhlinger se réjouit de la hausse du nombre d'offres d'emploi d'Apple dont le titre comprend une référence à Siri, en affirmant que cette tendance prouve que la firme de Cupertino prend enfin au sérieux le développement de son assistant virtuel. De nombreuses offres ont en effet été mises en ligne au cours des dernières semaines, et l'on en compte aujourd'hui environ 160 faisant mention du majordome, soit une progression d'environ 24% par rapport au mois dernier, mais une situation qui ne doit pas conduire à des conclusions trop hâtives, prévient John Gruber. Sur Daring Fireball, le blogueur se montre ainsi plus mesuré en précisant que cette hausse ne se traduira pas forcément par une accélération des projets en cours, et pourrait simplement être due à un turnover plus important au sein des équipes dévolues à Siri. Sans surprise, la majorité de ces emplois sont à pourvoir du côté des nouveaux quartiers généraux de la Pomme, à Santa Clara Valley. [Source]

Xiaomi présente son assistant vocal "Xiao AI" (vidéo)

Par Arthur, le

Siri, Google Assistant, Cortana et Alexa ont désormais un nouveau compagnon de jeu, Xiao AI, un assistant virtuel réservé aux smartphones de Xiaomi, intégré au nouveau Mi Mix 2s et accessible sur les autres appareils du constructeur via une mise à jour logicielle.



Le majordome, qui ne comprend et ne sait s'exprimer qu'en chinois, fait l'objet d'une présentation en vidéo (sous-titrée en anglais) mise en ligne récemment par Xiaomi et montrant l'étendue de ses capacités, lesquelles semblent correspondre peu ou prou aux pouvoirs offerts à ses principaux concurrents.

Xiao AI est notamment capable de lancer des applications et d'effectuer quelques actions basiques sur les smartphones de Xiaomi, comme déclencher l'appareil photo, ou partager des contenus sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées. On retrouve également la possibilité de contrôler des appareils domotiques, de réaliser des traductions à la voix ou à l'écrit à partir de l'appareil photo, et de résoudre des opérations mathématiques.

Ce nouvel assistant devrait rester cantonné un temps à la Chine, cependant le constructeur a d'ores et déjà mis en place plusieurs partenariats pour ses autres clients, avec l'intégration de Google Assistant sur ses smartphones destinés au marché indien, et la présence de Cortana sur ses enceintes connectées Mi AI Speaker.

Via

MacBook Pro 2018 : Intel officialise enfin les CPU à 6 coeurs !

Par Didier, le

Alors que les MacBook Pro n'ont pas beaucoup évolué depuis 2016, les dernière puces Intel pourraient enfin leur donner un sérieux coup de fouet.

D'après la firme de Santa Clara, son nouveau monstre de 6 coeurs adapté aux portables professionnels serait -c'est inédit- jusqu'à 29% plus rapide que son équivalent de septième génération. Il faut dire que l'arrivée de 2 coeurs de plus -même s'ils sont un peu moins rapides- a son importance, sous réserve que les programmes puissent réellement en profiter.

Illustration : MacBook Pro 2018 : Intel officialise enfin les CPU à 6 coeurs !


Avec une enveloppe thermique de 45W, Apple n'a plus qu'à piocher dans la catalogue du fondeur pour ses nouvelles machines, attendues d'ici l'été. Le premier Core i7-8750H offre une fréquence de base à 2.2Ghz et un Turbo à 4.2Ghz. Quant au modèle le plus rapide, le Core i9-8950HK, il grimpe à 4.8Ghz en crête et offre 12Mo de cache. Mieux, il est possible de l'overclocker, sous réserve d'avoir une ventilation suffisante. A noter que le Thunderbolt 3 n'est toujours pas pris en charge nativement sur le SoC, contrairement à ce que certains annonçaient. En clair, les constructeurs de PC risquent d'en faire l'impasse sur la plupart des modèles...

Si les performances restent évidemment à démontrer, Intel estime que la puce serait 41% plus rapide pour Total War: Warhammer II, et 59% dans Adobe Premiere Pro pour de l'édition 4k.

Illustration : MacBook Pro 2018 : Intel officialise enfin les CPU à 6 coeurs !


A noter que pour les MacBook Pro 13", de nouvelles puces ont également fait leur apparition, avec l'arrivée de modèles à 4 coeurs qui pourraient bien intéresser Apple. Les fréquences s'échelonnent de 2.3Ghz à 2.7Ghz et entre 3.8 et 4.5Ghz en mode Turbo :

Illustration : MacBook Pro 2018 : Intel officialise enfin les CPU à 6 coeurs !


Les dernières rumeurs entourant les MacBook Pro 2018 évoquaient des machines identiques aux modèles 2016/2017, mais Apple compte évidemment faire évoluer CPU et GPU, comme chaque année, avec cette fois, un vrai saut de performances. Le passage de 2 à 4 coeurs sur les portables remonte à presque 10 ans.

Source

Illustration : MacBook Pro 2018 : Intel officialise enfin les CPU à 6 coeurs !

L'app Grindr a partagé des infos confidentielles sur ses utilisateurs

Par Arthur, le

Grindr - Chat gay, une application de rencontre qui s'adresse principalement aux communautés LGBTQ et qui compte plus de 3,6 millions d'utilisateurs se connectant au moins une fois par jour, a permis à au moins deux entreprises tierces, Apptimize et Localytics, d'accéder à des données confidentielles concernant ses utilisateurs, révèle cette semaine BuzzFeed.

Illustration : L'app Grindr a partagé des infos confidentielles sur ses utilisateurs


La plateforme aurait notamment partagé le statut VIH de ses clients, ainsi que la date de leur dernier test de dépistage, leurs coordonnées GPS, numéro de téléphone, âge, taille, poids, et adresse mail, précise le chercheur Antoine Pultier, en ajoutant que certaines informations (comme le statut de la relation, les orientations sexuelles, le numéro de téléphone et le statut sérologique) étaient parfois transmises en texte brut (non chiffré), et par conséquent susceptibles d'être interceptées et exploitées par des pirates.

Suite à cette polémique, le responsable de la sécurité de Grindr a annoncé il y a quelques heures que la plateforme cessera de partager les données relatives au statut sérologique de ses utilisateurs avec des sociétés tierces dès la prochaine mise à jour de l'application, tout en précisant que le partage des données avait pour seul objectif d'améliorer le service.

Sondage : avez-vous des "touches qui coincent" sur vos MacBook Pro 2016/2017 ?

Par Didier, le

Depuis qu'Apple a changé le clavier des MacBook Pro en 2016, les avis sont relativement partagés, certains adorent, d'autres détestent.

Avec une course réduite, les touches permettent d'écrire plus rapidement, mais elles font aussi plus de bruit. Et puis il y a la largeur, aussi, et surtout le faible espacement, qui facilite parfois les accrochages entre deux lettres. Mais parmi les plaintes les plus récurrentes, une semble toucher bon nombre d'utilisateurs : les touches qui se coincent et qui ne répondent plus correctement. Il faut parfois appuyer fort pour qu'elles fonctionnent, certaines ne répondant pratiquement plus du tout.

En pratique, cela concerne aléatoirement de nombreuses lettres, mais souvent celles utilisée le plus souvent : la barre espace, la touche majuscule ou encore des touches de fonction. A la rédac, sur nos 3 machines, 2 sont impactées par le problème et nécessitent un renvoi chez Apple.

Illustration : Sondage : avez-vous des "touches qui coincent" sur vos MacBook Pro 2016/2017 ?


A noter qu'Apple a légèrement changé le mécanisme entre les modèles 2016 et 2017 (cf ci-dessous). Mais actuellement, de nombreuses boutiques (comme la Fnac ou le Refurb) bradent des modèles 2016.


Inko : un nouveau tableau interactif collaboratif pour iOS et Apple TV

Par Arthur, le

L'éditeur Creaceed a récemment présenté sa nouvelle application Inko › Tableau interactif, qui offre un tableau blanc interactif collaboratif et se destine principalement aux écoles et aux entreprises équipées d'iPhone, d'iPad et d'Apple TV.

Illustration : Inko : un nouveau tableau interactif collaboratif pour iOS et Apple TV


L'utilitaire fonctionne avec la technologie peer-to-peer et se présente comme une solution moins coûteuse et plus souple que les écrans interactifs classiques, ne nécessitant pas de point d'accès Wifi pour les sessions impliquant jusqu'à 8 appareils (une connexion Wifi permet de travailler avec 12 appareils simultanément). Une mise à jour attendue cette année devrait par ailleurs ajouter la possibilité de travailler à distance, sous réserve de souscrire à un abonnement.

Disponible en douze langues dès son lancement, Inko › Tableau interactif est pleinement optimisé pour l'écran des iPad Pro, fonctionne de concert avec l'Apple Pencil et permet d'exporter les travaux sous forme de documents PDF.

L'app, qui promet d'offrir des fonctions de dessin à plusieurs sans aucune latence, profite des dernières fonctionnalités incluses dans les systèmes d'Apple, comme la possibilité de partager l'écran de l'iPad avec une seconde application, ou encore des raccourcis 3D Touch sur iPhone.

Inko › Tableau interactif est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store et peut être utilisé sans mettre la main au portefeuille si l'on ne souhaite pas profiter de ses fonctions collaboratives, limitées ici à 60 secondes. L'éditeur propose également un pack de collaboration via un achat unique à 21,99€, qui devra être débloqué dans les apps de tous les utilisateurs souhaitant participer aux sessions. Dernière solution, le plan héro est un abonnement à 12,99€ par mois ou 109,99€ par an permettant à un utilisateur d'initier des sessions de travail ouvertes à tous.



<iframe src="https://player.vimeo.com/video/261515744" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
<p><a href="https://vimeo.com/261515744">Inko - Collaborative Whiteboard (Video Trailer)</a> from <a href="https://vimeo.com/creaceed">Creaceed</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

Nouveaux pilotes "web" Nvidia pour macOS 10.13.4

Par Didier, le

Comme à chaque mise à jour de macOS, Nvidia propose ses pilotes web que vous pouvez installer sur vos Mac Nvidia ou vos PC transformés en Mac. Les drivers Quadro & GeForce 387.10.10.10.30.103 pour macOS 10.13.4 build 17E199 sont donc disponibles en suivant ce lien. Si vous utilisez CUDA (Resolve, Première, After Effects...), les pilotes dédiés à cette API sont également disponibles pour la dernière version de macOS. A noter que si vous avez déjà installé ces pilotes, Nvidia propose un panneau de contrôle dans les préférences systèmes, capables de récupérer automatiquement les derniers drivers disponibles.

TSMC développerait des écrans microLED pour l'Apple Watch (et un nouvel appareil dédié à l'AR)

Par Arthur, le

Apple serait prête à passer à la vitesse supérieure avec la technologie microLED en intégrant ces écrans dans plusieurs de ses produits, dont l'Apple Watch et son futur accessoire spécialisé dans la réalité augmentée, et aurait conclu un accord avec TSMC pour la fabrication de petites dalles microLED.

Illustration : TSMC d&eacute;velopperait des &eacute;crans microLED pour l&#039;Apple Watch (et un nouvel appareil d&eacute;di&eacute; &agrave; l&#039;AR)


Luke Lin, un analyste de DigiTimes, affirme que le fondeur devrait se concentrer sur la production d'écrans de 1,3 à 1,4 pouces pour de futures itérations de la smartwatch de la Pomme, ainsi que sur des dalles de 0,7 à 0,8 pouces destinées à une paire de lunettes ou à un autre wearable dédié à la réalité augmentée.

La production d'écrans microLED pour l'Apple Watch pourrait débuter au second semestre 2018 ou en 2019, en revanche aucun calendrier n'aurait pour le moment été établi pour la fabrication en masse des plus petits écrans. D'après Luke Lin, cette technologie sera sans doute réservée aux déclinaisons les plus haut de gamme de la montre d'Apple, en raison de leurs coûts de production 4 à 6 fois plus élevés que ceux des écrans OLED présents dans tous les modèles actuels.

Apple pourrait enfin avoir recours au microLED pour des écrans de taille bien plus conséquente, davantage encore que ceux que l'on trouve dans les MacBook, selon DigiTimes, qui laisse planer le mystère sur la nature des produits susceptibles d'accueillir ces futures dalles.

Source

PLOC : une app de gestion de cave à vin au design épuré sur iOS

Par June, le

Forts de l'expérience acquise avec OpenCellar gestion cave à vins, dont nous vous parlions il y a quelques années, Matthieu et Myriam Ducrocq proposent PLOC l'app des épicuvins sur iOS, afin de mieux répondre aux besoins des amoureux du vin.

L'application -dont le nom sonne comme une bouteille que l'on ouvre- propose de gérer minutieusement votre cave à vin via un design épuré. Ne nécessitant pas d'inscription et conservant vos informations en local, PLOC l'app des épicuvins se veut aussi un service permettant de faciliter les échanges entre les consommateurs et les professionnels.

Illustration : PLOC : une app de gestion de cave &agrave; vin au design &eacute;pur&eacute; sur iOS

L'Observintoire permet de récupérer les fiches des vins stockés, ou une cave entière au format Open Cellar, Excel, Vivino ou CellarTracker. Si un vin n'est pas référencé, il sera possible d'envoyer une alerte afin qu'une fiche soit créée dans les meilleurs délais par l'équipe de PLOC l'app des épicuvins. L'utilisateur pourra bien entendu remplir une fiche vierge avec les informations de son cru.

L'application est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'App Store iOS. La société d'Arras nous a confié qu'une version macOS devrait voir le jour dans le courant de l'année prochaine.




Les "Steam Machines" de Valve disparaissent petit à petit

Par Didier, le

Le projet Steam Machine de Valve est au point mort. Lancé en 2015, l'idée était de proposer des PC déguisés en consoles de jeux, pilotables avec une simple manettes, et destinées à venir casser de la PS4 et de la XBox. Mais dès le départ, les dés étaient pipés. Déjà, SteamOS ne proposait pas les mêmes performances que sous Windows, et nécessitait un portage sous Linux, ce que bon nombre d'éditeurs refusent, faute de marché suffisant. Et puis, en face, les écosystèmes des consoles de jeux Sony et Microsoft sont malgré tout difficile à égaler, tant sur l'offre, que sur la qualité des accessoires et de l'environnement proposé aux joueurs. S'il est toujours possible de commander des Steam Machines, Valve a supprimé le lien de la section sur son site principal. Un signe que le projet est abandonné ? Sans doute, à moins d'une annonce d'ici l'E3.

IPO : l’action Spotify démarre à 132 dollars en cours de référence (23 milliards)

Par Laurence, le

Le New York Stock Exchange (NYSE) a fixé hier le cours de référence de l’action Spotify à 132 dollars (soit un total de 23 milliards) . Comme il était annoncé, les transactions débutent aujourd’hui. Rappelons que le groupe suédois n’est pas passé par une procédure d’introduction en Bourse classique, proposant ses titres directement au public.

Illustration : IPO : l&rsquo;action Spotify d&eacute;marre &agrave; 132 dollars en cours de r&eacute;f&eacute;rence (23 milliards)


Ce cours de référence n’est pas un prix de placement ou un cours d’ouverture. Ce dernier sera déterminé au vu des ordres d’achat et de vente enregistrés par le NYSE auprès des courtiers et opérateurs (en tenant compte toutefois du cours de référence).

Le Suédois n’a pas pris de syndicat bancaire, pour superviser le placement des titres mais a engagé Citadel Securities comme teneur de marché pour établir le cours d’ouverture, avec le concours de Morgan Stanley. Le verdict dans quelques heures...

Source

Promos : chargeurs Qi, câble MFi 2 en 1, support pour Apple Watch et action cams Sony

Par Arthur, le


iFixit scrute les entrailles du nouvel iPad et lui colle 2 sur 10 en réparabilité

Par June, le

Les techniciens d'iFixit ont profité du week-end pour déballer le nouvel iPad et déterminer un score de réparabilité pour cette tablette, dont le quotidien dans les écoles ne sera sans doute pas de tout repos.

A l'intérieur, iFixit a trouvé du bon, et surtout du moins bon quant à la facilité avec laquelle ces iPad pourraient être réparés, après avoir subi un cursus complet dans les mains des élèves. Le fait que la dalle soit séparée de la vitre -ce qui permet de ne changer qu'un seul de ces deux éléments- passe ici pour un avantage, tout comme la batterie de 32,9 Wh, qui surpasse allègrement les 27,6 Wh de l'iPad Air 2 et les 27,9 Wh de l'iPad Pro 9,7 pouces.



Le démontage a ainsi été l'occasion de constater la présence du circuit intégré Dual Touchscreen de Broadcom, déjà utilisé dans les iPad Pro et endossant certainement la prise en charge matérielle de l'Apple Pencil.

Comme pour le reste de la gamme iPad, le site continue de pester contre l'abondance de colle, la présence d'un connecteur de charge séparé et non remplaçable, et relève bien sûr l'absence totale d'évolutivité. Ce constat pousse au final iFixit à décerner un triste score de réparabilité de 2/10 à la nouvelle tablette pommée.

Source

Retrouvez en vidéo notre prise en main du nouvel iPad




Snapchat active les appels de groupe et les mentions chez tous les utilisateurs

Par Laurence, le

La guerre des réseaux sociaux fait rage, surtout au niveau des fonctions originales. Snapchat lance aujourd'hui "Group Video Chat" . Il s'agit là de passer des appels au sein d'un même groupe d'utilisateurs -dans un maximum de seize- avec toujours la possibilité d'utiliser les fameux filtres pendant les conversations.

Pour l'utiliser il suffira simplement de tapoter sur l’icône vidéo figurant sur le groupe de discussion et chacun des participants recevra une notification pour rejoindre la "conf" (celle-ci ne sera lancera pas automatiquement). L'arrivée d'un nouvel utilisateur sur le chat est matérialisée par l'apparition d'une petite bulle. C'est sûr par rapport à la taille d'un smartphone, l'expérience utilisateur risque d'être un peu réduite. Mais la fonction reste sympathique.

La seconde fonction lancée aujourd'hui est "Mentions", qui consiste à tagguer ses amis dans une Story en utilisation le caractère "@" et de taper son pseudo ensuite.

Le réseau espère ainsi renouer avec une utilisation plus simple de son application, dont la dernière mise à jour a été vertement critiquée par de nombreux utilisateurs la jugeant trop complexe. Les fonctions devraient être déployées progressivement à partir de 15heure aujourd'hui.



Illustration : Snapchat active les appels de groupe et les mentions chez tous les utilisateurs

Netflix, Apple Music (et les autres) : l'Union Européenne impose la portabilité des contenus

Par Laurence, le

Depuis le 1er avril, les ressortissants communautaires peuvent bénéficier de la “portabilité des services de contenus” partout dans l'Union européenne. Le géoblocage est désormais banni et tous les abonnements à un service de vidéos, de musique, de livres ou de jeux en ligne souscrit en Europe devront être accessibles dans les 28 états membres lors de séjours temporaires, et ce, sans coût supplémentaire.

Par exemple, si on se trouve en Belgique, on pourra avoir accès au catalogue français de Netflix, et non au belge. On pourra aussi acheter/louer des films sur des sites français de VOD lors des déplacements. Cela n’était pas possible jusqu’à présent car les droits d'auteurs étaient négociés uniquement par pays (les clés de répartitions sur ce point ne sont pas très claires).

Illustration : Netflix, Apple Music (et les autres) : l&#039;Union Europ&eacute;enne impose la portabilit&eacute; des contenus


Selon l’UE, le budget que les consommateurs européens ont consacré à ce type de services a progressé de 113 % entre 2010 et 2014, et le nombre d’utilisateurs a augmenté de 56 % entre 2014 et 2015. Près de 29 millions de personnes (soit 5,7 % des consommateurs de l’UE) pourraient profiter de la portabilité transfrontière. Mais cette progression ne s'arrêtera pas en si bon chemin et ce nombre devrait atteindre les 72 millions d’ici à 2020.

Rappelons que le règlement sur la portabilité voté par le Parlement européen en juin 2017 s’inscrit dans la création d'un marché numérique européen unique, au même titre que la suppression des frais d'itinérance. Dès la fin de l'année, les cybermarchands devront également accepter les commandes venant d'autres pays de l'Union européenne.

Source

Instagram restreint les accès à ses données par des apps tierces

Par Laurence, le

Suite au scandale du siphonage des données de 50 millions d'utilisateurs de Facebook, les réseaux semblent tous adopter des mesures draconiennes concernant le traitement de leurs données. Ainsi Instagram -qui est une filiale du groupe Facebook- est en train de limiter les accès à ses données par des applications tierces. Sont concernées les apps qui effectuent des tâches comme la recherche de hashtags ou l'analyse des abonnés (à des fins publicitaires). Instagram a refusé tout commentaire selon Re / code les modifications auraient été mises en place pour la première fois vendredi. Rappelons que le réseau a également supprimé sa version destinées à l'Apple Watch hier soir, dénotant peu être une volonté de simplification. [Source]

MonDocteur adopte une nouvelle interface et une gestion pratique du dossier médical

Par Laurence, le

Forte de 50 millions de consultations gérées depuis son lancement en 2013, annonce aujourd'hui plusieurs nouveautés majeures : comme la refonte complète de son site web (coté patient) de son application mobile. Elle met en place une nouvelle identité visuelle et des fonctionnalités exclusives.

Au delà de l'aspect graphique, le but de cette refonte est de permettre aux patients de gérer simplement leur santé et de simplifier encore davantage le parcours de soins.

Côté patient, on retrouvera trois axes importants :
• le dossier médical en ligne : via un tableau de bord répensé, les patients peuvent gérer administrativement leurs fichiers, les rdv (passés ou à venir) et les documents échangés avec leurs praticiens.
• le parcours patient : le processus de prise de rendez-vous en ligne a été raccourci (3 clics suffisent).
• la recherche intuitive : elle permet désormais de trouver plus simplement un praticien par compétence, par localisation ou par combinaison des deux.

Côté docteur, rappelons que le site a apporté de nombreuses améliorations ces derniers temps avec la possibilité d'adresser en ligne un patient chez un confrère, le partage en ligne sécurisé de documents entre praticiens et patients, les rappels automatiques concernant des rdv périodiques.



Illustration : MonDocteur adopte une nouvelle interface et une gestion pratique du dossier m&eacute;dical

Apple Music diffuse aussi des clips sur Android

Par Arthur, le

Apple propose depuis la semaine dernière aux utilisateurs d'iPhone, d'iPad et de Mac de visionner des clips sur Apple Music, en installant les dernières mises à jour système, un privilège qui est désormais étendu aux utilisateurs de la plateforme musicale sur Android. Cette nouveauté est en effet au menu de la dernière itération de l'app Apple Music pour Android, qui passe aujourd'hui en version 2.4.2 et peut enfin afficher la nouvelle section dédiée aux clips, lesquels sont diffusés sans interruption publicitaires aux abonnés, rappelle la firme de Cupertino. [Play Store]

Astronomie : SkySafari 6 observe les étoiles (et la Tesla Roadster) à prix réduit sur iOS

Par Arthur, le

L'éditeur Simulation Curriculum Corp. propose en ce moment une remise intéressante sur ses applications SkySafari et SkySafari 6 Pro, deux atlas du ciel très complets et simples à utiliser, permettant de découvrir les étoiles, planètes, constellations et autres corps célestes en pointant simplement l'espace avec la caméra d'un iPhone ou d'un iPad.

Illustration : Astronomie : SkySafari 6 observe les &eacute;toiles (et la Tesla Roadster) &agrave; prix r&eacute;duit sur iOS


Optimisées pour l'iPhone X et iOS 11, l'app SkySafari et son pendant Pro disposent désormais de commandes vocales, et embarquent même un simulateur permettant d'observer le ciel et les évènements depuis n'importe quel endroit sur Terre et à l'époque de son choix, dans le passé comme le futur.

Notez que la déclinaison Pro propose également d'utiliser l'accéléromètre de ses appareils mobiles pour piloter un télescope compatible, et a gagné lors de sa dernière mise à jour une maquette 3D de la Tesla Roadster envoyée en orbite par le constructeur en début d'année, afin de suivre la trajectoire du bolide depuis ses appareils iOS.

En vente habituellement au prix de 3,49€, SkySafari peut être obtenu en ce moment pour seulement 1,09€. SkySafari 6 Pro est quant à lui vendu 21,99€ pendant une durée limitée, au lieu d'une quarantaine d'euros.




L'insistance d'Apple pour l'adoption d'Apple Pay agace certains utilisateurs

Par June, le

Les notifications d'Apple concernant son service de paiement provoque le courroux de certains utilisateurs regrettant un comportement trop agressif.

Pour certains analystes, le fait de recevoir une notification invitant à configurer Apple Pay sur chaque appareil ou lors d'achats, ainsi que la présence d'une pastille rouge sur l'application Réglages si cela n'est pas encore fait, frôlerait la violation des lois antitrust et pourrait passer pour du harcèlement.

Illustration : L&#039;insistance d&#039;Apple pour l&#039;adoption d&#039;Apple Pay agace certains utilisateurs

En poussant de la sorte afin d'élargir le cercle des utilisateurs de son service de paiement, Apple irrite les esprits, certains décidant même, selon le Wall Street Journal, de passer alors à la concurrence, en s'offrant un Google Pixel pour ne plus être incommodés.

Il est tout à fait possible -et simple- de se débarrasser manuellement des notifications concernant Wallet et Apple Pay. Pour cela, rendez vous dans Réglages > Notifications > Wallet et décochez Autoriser les notifications. De la même façon un petit tour par Réglages > Wallet et Apple Pay puis désangagez l'option Bouton Latéral 2 fois. Enfin, une fois l'option Rechercher Apple Pay désactivée via Réglages > Safari, vous ne devriez plus être dérangé par l'enthousiasme d'Apple.

Source

Les employés d'Apple qui ferment leurs anneaux d'activité ont reçu leur récompense

Par Arthur, le

Apple a commencé sa distribution de cadeaux pour ses employés qui ont accompli le défi lancé en début d'année, consistant à boucler chaque jour du mois de février les trois cercles d'activité de leur Apple Watch.

Illustration : Les employ&eacute;s d&#039;Apple qui ferment leurs anneaux d&#039;activit&eacute; ont re&ccedil;u leur r&eacute;compense


Comme promis, les salariés les plus assidus ont ainsi reçu récemment un bracelet exclusif en nylon tressé noir, doté d'une boucle tricolore assortie aux cercles bleu, vert et rose symbolisant les efforts réalisés tout au long de la journée pour se lever, s'entrainer et bruler des calories.

Ces bracelets, qui ont d'ores et déjà commencé à se multiplier dans les rayons d'eBay (avant qu'Apple les propose dans ses boutiques en édition limitée, comme elle l'avait fait avec le modèle Pride ?), sont par ailleurs accompagnés d'une sympathique carte de félicitations arborant des anneaux dorés en relief et chantant les louanges du sportif à qui elle est destinée, rappelant que ses efforts ont payé et lui donnent droit à ce sublime présent :

Vous l'avez fait. Vous avez complété le défi 'Close Your Rings', et ce bracelet en est la preuve. Passez-le à votre poignet. Laissez-le vous monter à la tête. Vous l'avez gagné. Il est à vous. Portez-le. Affichez-le. N'hésitez pas à le recouvrir de sueur. C'est le vôtre.


Via

Un tapis de souris incorporant une base de rechargement sans fil sur Kickstarter

Par June, le

Le studio Takieso Graft Design lance un premier projet Kickstarter afin de produire des tapis de souris luxueux et hybrides, capables de recharger sans fil et à pleine vitesse un iPhone compatible.

Le concept est certes simple, mais il pourrait répondre aux desiderata de certains utilisateurs convoitant un tapis de souris sobre incluant un chargeur sans fil. Le MousePad+ sera fabriqué -si la campagne de financement participatif aboutit- avec de la laine naturelle provenant d'Australie et un cuir de qualité pour la partie chargeur. Ce dernier pourra faire le plein d'énergie de votre iPhone à la puissance maximale autorisée de 7,5 W, et jusqu'à 15 W pour les appareils compatibles.


Trois couleurs sont disponibles via Kickstarter, d'autres seront proposées si le projet passe l'épreuve du financement. Le MousePad+ devra s'appuyer sur un adaptateur USB femelle vers USB-C mâle afin de pouvoir le brancher sur les Macbook et MacBook Pro récents. Enfin, le dispositif se replie sur lui-même pour prendre le moins de place possible lors des déplacements.

Le MousePad+ est proposé dès 25 $ seul , ou 35$ avec un adaptateur USB-C. Le tarif une fois la campagne terminée sera de 69$, les premières livraisons sont espérées dans le monde entier pour juillet 2018.

La page Kickstarter du MousePad+


Spotify ouvre la bourse à 165,9 $ l'action (soit 30 milliards)

Par Laurence, le

C'est un nouveau record que le Suédois semble remporter ce soir. En effet, ce n'est pas à 132 dollars l'action que Spotify ouvre la Bourse mais à 165 dollars pour sa première cotation, soit une valorisation de presque 30 milliards de dollars. Mais le titre risque ensuite de connaître des débuts en dents de scie après une procédure d’introduction inhabituelle (et une entrée en fanfare). Daniel Ek (cofondateur et CEO) a d'ailleurs déclaré dans la journée que Spotify n'a jamais été une entreprise normale. nous ne nous concentrons pas sur le démarrage. Nous voulons essayer de construire, planifier et imaginer pour le long terme. [Source]

Première beta publique pour iOS 11.4 (avec un peu de multi-room et de synchro iMessages)

Par Didier, le

Après la version destinée aux développeurs, Apple propose ce soir la première beta publique d'iOS 11.4.

Dans cette version, on retrouve la fameuse synchronisation d'iMessage via iCloud, de nouveau présente avec cette première beta. Autre nouveauté, inédite cette fois, Apple propose de créer une paire stéréo avec deux HomePod, pour peu que vous ayez investi dans deux unités distinctes. Manque de chance, il faudrait une beta supplémentaire sur les enceintes pour en profiter, mais cette dernière n'est pas encore disponible au téléchargement.

Illustration : Premi&egrave;re beta publique pour iOS 11.4 (avec un peu de multi-room et de synchro iMessages)


Enfin, iOS 11.4 Beta prend en charge AirPlay 2, mais le multi-room n'est disponible qu'avec les Apple TV (sous réserve d'avoir installé tvOS 11.4 Beta), mais la fonction n'est pas encore avec le HomePod.

Illustration : Premi&egrave;re beta publique pour iOS 11.4 (avec un peu de multi-room et de synchro iMessages)

Presque deux fois plus d'écoutes sur Apple Music que sur Spotify pour le single de The Weeknd

Par June, le

Le nouveau titre de The Weeknd Call Out My Name a été écouté 6 millions de fois sur Apple Music durant les premières 24 heures. Le compteur de Spotify : Musique et podcasts sur la même période n'afficherait de son côté que 3,5 millions.

Les chiffres sont encore plus impressionnants si l'on prend en compte la campagne de publicité dont s'est fendu Spotify : Musique et podcasts pour le nouvel album du canadien. Dès vendredi Spotify mettait en avant deux clips en exclusivité dont celui de Call Out My Name, l'artiste lui-même ayant cité Spotify de nombreuses fois sur Instagram.

Illustration : Presque deux fois plus d&#039;&eacute;coutes sur Apple Music que sur Spotify pour le single de The Weeknd

L'affaire n'est pas inédite et rappelle les chiffres obtenus par Apple Music lors du lancement de l'album de Drake, cumulant 29 millions d'écoutes de plus que Spotify sur les premières 24 heures d'exploitation, ou encore le titre Rockstar de Post Malone qui avait représenté 56% des écoutes en streaming aux US la première semaine.

Pour rappel, en février 2018, Apple Music comptait 38 millions d'abonnements payants, loin derrière Spotify : Musique et podcasts qui caracolait en tête avec plus de 70 millions de souscripteurs.

Source

Open Bar!, un jeu de réflexion qui donne soif, gratuit aujourd'hui au lieu de 3,49 € sur iOS

Par Laetitia, le

Open Bar! est un puzzle game placé sous le signe de l'apéro inspiré par des cocktails aussi célèbres que le Bloody Mary, le Gin & Tonic ou le Martini.

Illustration : Open Bar!, un jeu de r&eacute;flexion qui donne soif, gratuit aujourd&#039;hui au lieu de 3,49 &euro;&nbsp;sur iOS


Il vous propose de compléter des lignes pour les faire traverser le plateau de jeu. Vous disposez de tuiles à placer aux endroits adéquats (et dans le bon sens) grâce à un système de glisser/déposer et d'échange de places. A chaque puzzle résolu vous gagnez de la monnaie que vous pouvez dépenser en indices ou thèmes cocktails par la suite.

Comme d'habitude pour ce genre de titre, le principe est simple mais vient rapidement titiller votre patience et votre envie de finir chaque niveau.

Le jeu est entièrement en français, agréable à jouer avec une dynamique assez sympathique. Côté musique, rien de surprenant, elle tape sur le système au bout de 30 secondes mais vous pourrez aller lui couper le sifflet (ainsi que ceux des bruitages) dans les réglages du jeu pour profiter pleinement de votre propre bande son.

Open Bar! est gratuit aujourd'hui au lieu de Open Bar! sur iPhone et iPad.


Dimension, Adobe XD, Lightroom Classic/CC et Adobe Camera Raw : Adobe fait le plein de màj

Par Laurence, le

À quelques jours du salon annuel de la National Association of Broadcasters (NAB), Adobe annonce une mise à jour majeure d’Adobe Creative Cloud. Ce ne sont pas moins de cinq mises à jours qu'Adobe annonce ce soir pour Dimension, Adobe XD, Lightroom Classic/CC et Adobe Camera Raw afin de nouvelles fonctionnalités pour utiliser plus rapidement et fluidifier son espace de travail.

Ces dernières sont axées sur les palettes de couleurs, la création des animations graphiques et du contenu audio, ainsi que l’amélioration des outils de VR. Elles mettent évidemment l’accent sur les ressources d’Adobe Stock et l’IA via Adobe Sensei.

Illustration : Dimension, Adobe XD, Lightroom Classic/CC et Adobe Camera Raw : Adobe fait le plein de m&agrave;j


• Dimension CC



Les modifications concernent essentiellement l'outil Retouches qui permet d’ajouter des formats d’images courants, de les retoucher facilement (dans Photoshop) et d’intégrer les modifications directement (dans Dimension). Mais on trouvera aussi d'autres modifications concernant le magnétisme et l’alignement au sol qui permettront de déplacer plus facilement un objet dans la scène de manière à ce que sa base (ou tout autre point préalablement défini) reste en contact -de manière réaliste- avec le sol.

Les utilisateurs pourront enregistrer les couleurs dans les bibliothèques comme palette de référence, pour colorer l’arrière-plan d'une scène (background) ou définir les éclairages et les lumières. Une fonction UV automatique est intégrée et gérée via Adobe Sensei.

• Adobe XD



Comme annoncée à la dernière màj, l'ouverture des fichiers Photoshop et Sketch directement dans XD est améliorée (on devrait être un peu plus rapide et planter un moins). Cette version intégrera des protection par mot de passe et la possibilité d'identifier rapidement les couleurs, les styles de caractères ou encore des symboles utilisés sur un document de travail.

Ce système aidera à trouver des ressources plus facilement dans les paramètres en utilisant des filtres par couleur, styles de caractères ou symboles. Il sera également possible d’utiliser la barre de recherche pour ce faire.

Illustration : Dimension, Adobe XD, Lightroom Classic/CC et Adobe Camera Raw : Adobe fait le plein de m&agrave;j


Lightroom Classic, Lightroom CC et Adobe Camera Raw



La gestion des Profils est grandement améliorée, ces derniers comprennant les paramètres de couleur, d’affichage, d’impression mais aussi de travail pour modifier beaucoup ses documents.

Cette fonctionnalité inclut six nouveaux profils Adobe Raw, plus de 40 nouveaux profils Creative et un navigateur inédit de profils (qui permettra de s'y retrouver plus facilement) mais également des profils Camera Matching dans Lightroom CC (avant disponible uniquement dans Adobe Camera Raw et Lightroom Classic CC). Enfin, les utilisateurs pourront utiliser des profils tiers prédéfinis et conçus par des
créateurs comme Brian Matiash, Contrastly, DVLOP, etc.

Parmi les autres modifications, figurent une meilleure correction du voile, un panneau de courbe des tonalités élargie et des algorithmes de reconnaissance faciale optimisés.

Illustration : Dimension, Adobe XD, Lightroom Classic/CC et Adobe Camera Raw : Adobe fait le plein de m&agrave;j


Source : Dimension, Adobe XD, Lightroom Classic/CC et Adobe Camera Raw
Les tarifs à partir de 11,99€/ mois
Adobe Stock à partir de 29,99€/mois

Apple plutôt bonne élève avec les femmes (en UK)

Par Didier, le

En lisant le rapport d'Apple sur les salaires des employés britanniques, on pourrait d'abord s'étonner que les femmes soient un peu moins bien payées que les hommes, de 5% en moyenne. Mais si l'on compare les taux horaires (en tenant comptes de temps partiels, par exemple), les rôles s'inversent et ces dames sont alors mieux rémunérées que ces messieurs, d'environ 2%. Apple explique ces écarts par des positions différentes dans la société, car à poste égal, les salaires seraient relativement équivalents. Avec seulement 30% de femmes et un peu moins de responsabilités, la place de ces dernières chez Apple UK reste donc forcément un peu moins plaisante, mais la firme fait tout de même figure de bon élève sur le plan salarial, ce qui était la requête première des nouvelles lois anglaises sur la question (qui impose désormais la publication de ce type de de rapport).

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos