Actualité

iPhone : l'App Store et le mode Portrait à l'honneur dans les dernières pubs d'Apple

Par Arthur, le

Deux nouvelles publicités ont été mises en ligne cette semaine par la Pomme, qui offre la primeur de ces spots à sa clientèle mexicaine et y vante les qualités du mode Portrait de l'appareil photo de ses derniers smartphones, ainsi que la qualité des applications disponibles dans sa boutique.





À l'instar de nombreuses autres réclames signées par la Pomme, ces deux nouvelles séquences s'achèvent sur une invitation à passer à l'iPhone, avec une ambiance générale qui rappelle les célèbres spots opposant les utilisateurs de PC aux aficionados du Mac.

Sans citer explicitement ses concurrents, la firme de Cupertino rappelle ainsi ses efforts pour offrir des applications de qualité, stables et sécurisées dans les rayons de l'App Store, mais aussi les prouesses dont est capable l'appareil photo frontal de l'iPhone X, qui profite notamment du système True Depth pour proposer le mode Portrait pour les selfies.

Les bornes AirPort Express quittent l'app Maison sur iOS 11.4 b2

Par Arthur, le

Après avoir fait irruption dans l'application Maison dans la première version bêta d'iOS 11.4, où elles étaient reconnues comme des haut-parleurs distants compatibles AirPlay 2, les bornes AirPort Express ne sont désormais plus visibles dans le centre domotique d'iOS depuis la sortie de la deuxième pré-version du système mobile. Pour rappel, la bêta 1 se contentait d'afficher ces périphériques, mais ne permettait pas de les exploiter avec AirPlay 2, faute de mise à jour de leur programme interne, idem pour le mode stéréo du HomePod, évoqué dans l'app Maison sur iOS 11.4 b1 mais retiré dans la deuxième bêta. [Source]

Spotify a commencé sa mue sur iOS et Android

Par Arthur, le

Alors que la présentation du nouveau design de Spotify n'était pas attendue avant le 24 avril, la plateforme de streaming semble avoir commencé sa transformation chez certains utilisateurs, dont l'application mobile a soudainement changé de look et gagné de nouvelles fonctionnalités pour les clients gratuits du service.

Illustration : Spotify a commencé sa mue sur iOS et Android


En plus des transformations visuelles appliquées à la plupart des éléments de l'interface, Spotify étend en effet les possibilités offertes aux utilisateurs de sa formule gratuite, en autorisant désormais la lecture à la demande de morceaux inclus dans certains album et listes de lecture, signalés par un bouton Play de couleur verte.

Ce changement ne serait toutefois valable que pour un nombre limité de listes, la plupart conservant leur bouton lecture de couleur bleue, indiquant que la sélection ne peut être jouée que dans un ordre aléatoire, et la lecture à la demande réservée aux membres premium de la plateforme.

La nouvelle version de l'app mobile a par ailleurs gagné un raccourci invitant les utilisateurs à passer à un abonnement payant, depuis la page d'accueil du portail, tandis que l'onglet Explorer est désormais intégré à la page de recherche.

Source

Fortnite aurait rapporté plus de 25 millions de dollars depuis sa sortie sur iOS

Par Laetitia, le

Fortnite est maintenant disponible depuis un mois sur iOS et pour le moment le succès est au rendez-vous et rapporte même beaucoup d'argent.



Les données partagées par Sensor Tower annonce 25 millions de dollars de chiffre d'affaires grâce aux achats intégrés, avec un montant de 9,5 millions de dollars uniquement pour les deux premières semaines d'avril (avant le jeu était en phase de test bêta). C'est donc 1 million de plus que Tinder et deux fois plus que Candy Crush. Le maître dans ce domaine reste encore Netflix et ses 12,6 millions de dollars qui n'ont pas encore été égalés pour les deux premières semaines d'avril. Fortnite commencerait d'ailleurs à perdre légèrement en vitesse.

Pour le moment, aucune date ni confirmation de la sortie de Fortnite sur Android n'ont été données mais Sensor Tower prédit une disponibilité dans l'été. Et si l'effervescence ne retombe pas entre temps, cette sortie devrait permettre de dépasser les 500 millions de dollars d'ici la fin de l'année .

Fornite est Fortnite sur iOS



Illustration : Fortnite aurait rapporté plus de 25 millions de dollars depuis sa sortie sur iOS


Source

Splitware affiche deux "apps" simultanément sur iPhone

Par Arthur, le

Si Apple permet depuis quelques années maintenant de diviser l'écran de l'iPad pour afficher deux applications (compatibles) côte à côte, l'iPhone ne profite toujours pas d'une option similaire, une lacune que souhaite justement combler SplitNet.

Illustration : Splitware affiche deux "apps" simultanément sur iPhone


Lancée en début d'année, l'app SplitNet peut en effet séparer horizontalement l'écran de l'iPhone en deux et afficher dans chaque zone l'un des services suivants :

• Google Maps
• eBay
• Amazon
• Twitter
• Instagram
• Facebook
• Google Chrome
• YouTube


La cohabitation entre deux applications est toutefois limitée à certaines combinaisons pré-définies, comme Amazon/eBay, Google/Facebook, ou encore Instagram/Twitter, bien qu'une option permette de créer un binôme personnalisé, avec un choix limité à Facebook, Twitter, Instagram et Google.

Il ne s'agit par ailleurs pas de véritables applications mais d'une simple vue web des différents services, dans lesquels il faudra ainsi saisir à nouveau ses codes d'accès. La navigation est enfin entrecoupée de quelques panneaux publicitaires, sans possibilité de s'en affranchir via un achat intégré.

SplitNet est disponible gratuitement dans l'App Store et compatible avec tous les appareils équipés au minimum d'iOS 11.2.


Dropbox s'adapte à l'iPad (glisser/déposer, plein écran...)

Par Laurence, le

Dans sa dernière version, Dropbox: Stockage sur Cloudpropose enfin des améliorations notables pour les utilisateurs d'iPad, comme la prise en charge du glisser/déposer ou la gestion des fichiers texte étendus. Il est certain, au vu de ces dernières, que la firme entend profiter d'une utilisation quotidienne de la tablette -voire principale pour ceux qui entendraient se passer d'un ordinateur.

Illustration : Dropbox s'adapte à l'iPad (glisser/déposer, plein écran...)


Navigation en plein écran : il est désormais possible de voir les noms des fichiers en entier, en modulant la taille du volet d'aperçu, mais également de modifier les paramètres d'affichage sous forme de vignettes ou de listes.

Glisser-déposer : dévoilée avec iOS 11, la fonction est enfin prise en charge sur l'iPad, en appuyant de de façon prolongée sur le fichier souhaité pour les déplacer -en les faisant glisser- vers Dropbox.

Accès élargi aux fichiers : désormais si une personne demande à accéder à un fichier alors que l'utilisateur principale est en déplacement, ce dernier recevra une notification et pourra lui donner l'accès -même depuis son iPhone.






Apple peut refuser de réparer un iMac Pro endommagé

Par Didier, le

Vous le savez, l'iMac Pro n'est pas la machine la plus modulaire qu'Apple ait jamais créée, et il est quasiment impossible de rajouter de la RAM, un SSD ou de changer le CPU soi-même sans risquer d'endommager les composants.

Les canadiens de Linus Tech Tips en ont fait les frais fin janvier, en remontant la machine qu'ils avaient eux-même démontée pour leurs tests. Court-circuit, écran brisé à la base, l'iMac Pro avait un peu souffert, mais rien d'affolant a première vue.

Illustration : Apple peut refuser de réparer un iMac Pro endommagé


Pourtant, après examen pendant plus de deux mois en Apple Store, la firme a refusé de réparer la machine. Evidemment, pas question de garantie dans ce cas-là, nos confrères étaient prêts à payer les réparations. Reste alors l'option des réparateurs agréés, mais ces derniers semblent dans l'impossibilité d'obtenir les composants, pas plus que l'acheteur lui-même. Apple n'offre en effet les pièces qu'à des techniciens ayant reçu une formation spécifique, qui ne semble pas encore avoir été proposée à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Reste que l'hypothèse d'un accident similaire n'est pas à exclure, surtout lorsqu'on sait qu'il faut transporter la machine jusqu'en boutique, si l'on souhaite simplement rajouter deux barrettes de RAM ! Les risques de faire tomber l'iMac Pro sont bien réels, et vous pourriez vous retrouver avec un ordinateur à 15 000€ qu'Apple refuserait de vous réparer.

Evidemment, le cas de Linus Tech Tips est sans doute un peu spécifique -ils ont démonté eux-même le produit, ce qui a pu rentrer en ligne de compte, d'autant qu'ils en ont informé Apple. Pour l'heure, ces derniers ont fait appel à la communauté pour étudier d'autres solutions. Si vous travaillez au SAV, en Apple Store ou chez des revendeurs, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette situation !

MAJ : un technicien nous précise que cette formation spécifique iMac Pro est dispo en ligne sur le site de formation interne Atlas d'Apple. Je l'ai passée moi-même il y a plus d'un mois. , il est donc possible que le centre contacté par le YouTuber n'ait pas (encore) suivi cette formation et n'ait donc pas accès aux pièces. Cela étant, il reste vraiment étonnant qu'Apple n'assure pas la réparation en interne, et ne fournisse de réponse à son client qu'après deux mois...


Alexandra Cousteau et Lisa Jackson sont sur un bateau (enfin à l'Apple Store de San Francisco)

Par Laurence, le

Le 26 avril prochain, pour ceux qui se trouveraient dans les parages, Apple organise un nouvel évènement dans son magasin de San Francisco (Union Square) accueillant pour l'occasion Lisa Jackson (VP environnement) et Alexandra Cousteau, sous l'égide de National Geographic.

Pour célébrer la Journée de la Terre, rejoignez-nous pour une conversation pleine d'inspirations entre Alexandra Cousteau et Lisa Jackson, sur les efforts importants déployés à travers le monde pour protéger la planète. Elles parleront du travail d'Alexandra Cousteau pour sensibiliser les personnes et préserver nos océans. Elles parleront du rôle que chacun d'entre nous peut jouer afin de conserver les précieuses ressources de notre planète. Q & A à suivre.

La petite-fille de Jacques-Yves Cousteau est considérée comme une grande voyageuse, voguant à travers le monde depuis son plus jeune âge et prônant l'importance de protéger notre environnement. Rappelons qu'elle a été reconnue, en 2008, Emerging Explorer par National Geographic, et qu'elle a dirigé l'expédition Blue Planet, une série qui a fait la chronique de "l'interconnectivité" de l'eau.

Illustration : Alexandra Cousteau et Lisa Jackson sont sur un bateau (enfin à l'Apple Store de San Francisco)


Source
Site officiel d'Alexandra Cousteau
La fondation Cousteau

Cambridge Analytica aurait voulu lancer une crypto monnaie

Par Arthur, le

Cambridge Analytica, qui aurait collecté les données personnelles de plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs de Facebook, préparait le lancement d'une nouvelle crypto monnaie destinée à faciliter la vente de ses propres informations sur le web, mais aurait suspendu ce projet suite au scandale de ces dernières semaines, affirme Brittany Kaiser dans les colonnes du New York Times. L'ancienne employée de la firme britannique, qui aurait quitté ses fonctions en février dernier, révèle par ailleurs que son ex-employeur aurait eu recours à d'autres quizz que celui visé par le récent scandale, laissant entendre que le nombre de profils surveillés par Cambridge Analytica serait en réalité bien supérieur à la dernière estimation de 87 millions. [Source]

L'iPhone aurait cartonné en Europe en 2017 (et 4,3 milliards de dollars pour le X)

Par Laurence, le

Le marché de la téléphonie mobile -dit EMEA [ndlr : Europe, Moyen-Orient et Afrique]- a vu les volumes de smartphones baisser pour une deuxième année consécutive, mais Apple aurait pour autant gagné du terrain.

Selon IDC (qui n'est jamais d'accord avec Gartner), le nombre d'appareils écoulés a légèrement baissé à 361 millions en 2017 (contre 374 millions en 2016), ce qui représenterait 109 milliards de dollars (contre 101 milliards d'euros en 2016).

Tout ça pour dire qu'Apple aurait réussi à se démarquer dans un marché difficile, et ce, grâce à l'iPhone X, qui aurait contribué à hauteur de 4,3 milliards de dollars au trésor d'Apple sur le marché européen (pour 3 mois de commercialisation), soit plus du sixième du total annuel.

Et si on ventile un petit peu les ventes, les pays les plus "riches" d'Europe seraient restés plutôt stables (mention bien pour l'Allemagne), les iPhone représentant 37,5% de la valeur totale des smartphones pour 57,2 millions d'iPhone écoulés sur l'année (contre 34,2% de la valeur marchande et 54,8 millions d'iPhone vendus l'an passé).

On attend Gartner avec impatience (pour dire le contraire) et Kantar (pour avoir une idée plu objective).

Illustration : L'iPhone aurait cartonné en Europe en 2017 (et 4,3 milliards de dollars pour le X)


Source 1
Source 2

IBM continuerait d'être plombé par le hardware

Par Laurence, le

IBM anticipe un bénéfice annuel inférieur aux attentes du marché, provoquant une chute de 6% de l’action en après-Bourse. Pour un 13,83 dollars attendu, et un 13,80 dollars annoncé, c'est une sanction plutôt dure. Mais, dans un contexte très concurrentiel, il ne fait pas bon d'être pessimiste dans ses prévisions trimestrielles. Les investisseurs ne sont pas convaincus. C'est exactement ce qui s’est produit le dernier trimestre. Et, une fois de plus la qualité des résultats n’est pas au rendez-vous, note Moshe Katri (Wedbush Securities).Il ne s’agit pas forcément de croissance du chiffre d’affaires, il s’agit aussi de croissance rentable. Il pense en effet que le segment "hardware” de la firme continue de grever ses marges, issues principalement du cloud. A noter que le bénéfice net du premier trimestre 2018 avait atteint 1,68 milliard de dollars (contre 1,75 milliard un an auparavant) et le CA trimestriel, 19,07 milliards de dollars. [Source]

Le Galaxy S10 embarquerait des caméras 3D et un capteur d'empreintes sous l'écran

Par Arthur, le

Si les Galaxy S9 et S9+ ne trônent dans les vitrines des boutiques que depuis quelques semaines, les rumeurs concernant leurs successeurs sont déjà sur les rails, et une source de confiance de The Bell affirme même que le design et les options offertes aux futurs S10 ont tout récemment été validés par le constructeur.

Illustration : Le Galaxy S10 embarquerait des caméras 3D et un capteur d'empreintes sous l'écran


D'après ces premiers bruits de couloir, les nouveaux smartphones-amiraux de la firme coréenne devraient toujours être proposés en deux déclinaisons, un modèle classique et une version "+", avec toutefois un format d'écran légèrement plus généreux, qui passerait respectivement à 5,8 et 6,3 pouces, soit 0,03 et 0,08'' de plus que leurs devanciers.

Les dalles conserveraient par ailleurs leur forme Infinity Display recourbée sur deux côtés, et échapperaient à l'encoche, tandis que constructeur pourrait faire disparaitre le lecteur d'empreintes digitales au dos pour le dissimuler derrière l'écran OLED.

Samsung travaillerait enfin avec Mantis Vision, une société israélienne spécialisée dans la conception de caméras 3D, ainsi qu'avec Woodgate, afin d'intégrer à ses Galaxy S10 et S10+ de nouveaux modules photo et de rattraper ainsi une partie du retard sur le capteur True Depth qui devrait être présent sur la façade de tous les futurs modèles d'iPhone.

Source

Amazon prépare son arrivée en Suisse cette année

Par Didier, le

Extérieure à l'Union Européenne, la Suisse pouvait se targuer de maitriser la concurrence internationale sur de nombreux produits, la poste locale imposant des déclarations en douanes aux tarifs souvent salés à ceux qui tenteraient d'importer des marchandises, en dehors du circuit traditionnel. Mais en 2018, les choses vont changer, grâce à un accord passé entre La Poste et le géant Amazon, qui va pouvoir investir le marché hélvète avec plus de sérénité. Actuellement, il est déjà possible de commander certains produits en France ou en Allemagne avec prise en charge des frais d'importations, mais le catalogue reste limité à quelques articles. Quant aux revendeurs locaux, ils affichent en façade un certain optimisme, mais en coulisses, ce sont de nombreux emplois qui pourraient être impactés, que ce soit chez les revendeurs de high-tech (Digitec/Galaxus) ou chez les petits libraires, comme Payot. [Via - Merci Flo !]

Les trottinettes électriques, nouveau cauchemar des grandes villes, comme à San Francisco

Par Didier, le

Le boum des trottinettes et autres skates électriques semblent avoir pris de court un grand nombre d'agglomérations, qui n'ont souvent pas assez anticipé ces nouveaux usages.

Les communes qui possèdent des pistes cyclables bien développées ont un certain avantage, les vitesses de ces engins étants assez voisines de celles des vélos (~20 Km/h). Mais ce sont souvent les comportements de ces nouveaux usagers plus légers qui posent problème : contre-sens, dépassements imprudents, vitesse excessive sur les trottoirs, certains empruntent même la route au milieu de la circulation, souvent sans port du casque.

A San Francisco, ces problèmes de circulations ont été renforcé par des services de location de trottinettes électriques via des applications mobiles. Pas très chers (1$ pour débloquer l'appareil et 0.15$ par minute), ils sont en revanche gros consommateur d'espace public, les gens abandonnant leur monture n'importe où.

Illustration : Les trottinettes électriques, nouveau cauchemar des grandes villes, comme à San Francisco


Le maire de la ville a notamment contacté deux des services (Bird, Spin, et LimeBike) pour leur demander de prendre des mesures d'urgences afin de faire respecter les règles de la ville par leurs clients. Par exemple, les clients conduisent les trottinettes sur le trottoir, mettant en péril les piétons et eux-mêmes. Les clients laissent également des scooters sur l'espace public, créant des risques de chute et empêchant l'utilisation des trottoirs, des rampes d'accès et d'autres installations permettant aux personnes handicapées et aux personnes âgées de se déplacer dans la ville. "Bird" ne déplace pas assez rapidement les trottinettes que ses clients ont laissé à des endroits risqués. Et les clients conduisent les scooters sans casque, se mettant eux-même en danger.

En Europe, le développement des petits engins électrique est fulgurant, on voit de plus en plus de trottinettes électriques à Paris et Lyon, même si la part de ces usagers reste encore limitée. Il serait d'ailleurs temps que la loi soit plus claire sur le sujet, que ce soit sur le plan technique (limites de vitesse, de puissance) mais aussi dans l'utilisation de la voirie.

Si vous envisagez l'achat d'une trottinette électrique, n'hésitez pas à regarder notre vidéo ci-dessous, qui détaille deux modèles parmi les plus populaires :

La M365 "Youth Edition" (~250€ - souvent en promo avec le code Novblacymi)
La EUNI ES808 (377€, souvent en promo/vente flash à 220€ env.)




Via

Un iPhone SE 2 sur le point d'être présenté ?

Par June, le

Ces derniers mois, les rumeurs sont denses autour d'un hypothétique second modèle d'iPhone SE. Malgré le scepticisme de Ming-Chi Kuo, il se pourrait que la présentation d'un tel modèle soit imminente. Selon nos confrères de consomac.fr, l'ECC - la Commission Economique Eurasienne- viendrait d'autoriser la commercialisation de périphériques iOS avec les références inédites A1920, A1921, A1984, A2097, A2098, A2099, A2101, A2103, A2104, A2105 et enfin A2106. Il se pourrait que sous ces très nombreux codes se cache en effet le prochain SE, ou, pourquoi pas des modèles inédits, et adaptés aux marchés émergents. Il ne devrait toutefois pas être question de modèle d'iPhone X RED, ou doré, car une couleur ne débouche jamais sur une référence spécifique chez Apple. [Via]

B&O Play lance une nouvelle enceinte nomade

Par June, le

La société soeur de Bang & Olufsen, créée en 2012 afin de produire des périphériques audio plus accessibles, lance un nouveau modèle d'enceinte nomade.

B&O Play a présenté au salon de Milan la Beoplay P6. Ce modèle Bluetooth a été dessiné par la designer primée Cécilie Manz, tout en respectant le style scandinave minimaliste. Avec la Beoplay P6, nous avons redéfini le travail de l’aluminium en repoussant les limites physiques du matériau, soulignant au maximum les coques tridimensionnelles et leurs perforations. Ce détail apporte un caractère distinctif au son qui est ainsi diffusé uniformément et partagé dans toutes les directions. La forme de l’enceinte répond aux deux principaux modes d’utilisation de la Beoplay P6 : posée dans votre habitation et nomade lorsque vous l’emmenez avec vous.


Le constructeur annonce un son à 360°, toutefois, on ne parle pas ici de spatialisation active -comme sur un HomePod- mais de la simple présence d'un haut-parleur de chaque coté de l'enceinte, accompagnée par une micro perforation de l'aluminium favorisant la diffusion. La P6 comporte des touches fraisées à même le boitier, un bouton OneTouch qui permet d'appeler Siri, ou l'assistant de Google depuis un iPhone. Sa batterie lui offre 16 heures d'autonomie, et vous pourrez compter sur un port USB-C pour la recharge.

La Beoplay P6 est motorisée par un ampli de 36 W de classe D pour le haut-parleur de grave, le reste du spectre sonore sera confié à deux amplis supplémentaires, toujours en classe D, affichant chacun 30 W. L'enceinte viendra épauler la petite A1 à partir du 23 avril, elle sera disponible en gris ou en noir chez les revendeurs et sur le site officiel, au tarif de 399 €.

Vers le site officiel de la Beoplay P6


Disque d’or : Apple Music afficherait une croissance annuelle de 40%

Par Laurence, le

Après avoir passé la barre des 40 millions d’abonnés, un nouveau record se préparerait pour Apple Music, celui de la croissance. Ben Schachter, analyste chez Macquarie Capital, estime que le service devrait enregistrer en moyenne une croissance annuelle de 40% au cours des trois prochaines années.

Ces chiffres en feraient le segment pommé avec la croissance la plus rapide. D’après le financier, Apple devrait annoncer un chiffre d’affaires trimestriel total pour les « Services », de l’ordre de 8,3 milliards de dollars, en hausse de 18%.

Pour autant, l’analyste observe que Apple Music pourrait -a contrario- se révéler être l'une des activités les moins rentables de la firme. En effet, la difficulté se situe au niveau des redevances versés aux auteurs et aux majors. Il estime ainsi qu'Apple Music n’aurait qu’une marge brute d'environ 15%. C'est moins que Spotify, leader du marché, avec 24%.

Réponse le 1er mai !

Illustration : Disque d’or : Apple Music afficherait une croissance annuelle de 40%


Source

InvisibleShield présente de nouvelles protections d'écran pour Apple Watch

Par Arthur, le

InvisibleShield, une marque de ZAGG, lève le voile cette semaine sur ses nouvelles protections Glass Curve Elite en verre trempé pour l'Apple Watch Series 3, qui seront en vente début mai pour une trentaine d'euros.

Illustration : InvisibleShield présente de nouvelles protections d'écran pour Apple Watch


Pourvues de bordures incurvées pour épouser le boitier de la montre, ces vitres promettent de protéger l'écran des smartwatch contre les dangers du quotidien, tout en empêchant l'accumulation des traces de doigts et sans altérer la sensibilité tactile de la dalle.

Le toucher devrait également être similaire aux sensations offertes par une montre nue, et le constructeur promet une mise en place simple et précise grâce à une plaque encliquetable.

La protection InvisibleShield sera en vente dès le 7 mai prochain dans la boutique en ligne de ZAGG (et probablement chez différents revendeurs, comme Amazon) au prix de 29,99€, soit 10€ de plus que la protection glass luxe dédiée aux Apple Watch Series 1, laquelle s'adapte sans doute également aux boitiers plus récents.

Zagg

Navigon arrête ses applications mobiles

Par Arthur, le

, tombé il y a 7 ans dans l'escarcelle de Garmin, sonne officiellement aujourd'hui le glas de la quasi-totalité de ses applications mobiles, qui quitteront les rayons de l'App Store le 14 mai prochain et cesseront définitivement de fonctionner d'ici environ deux ans.

Illustration : Navigon arrête ses applications mobiles


À l'exception de NAVIGON Select (réservé aux clients d'un opérateur allemand) et de l'app Garmin HUD EU/NA accompagnant les systèmes HUD de Garmin, tous les assistants à la navigation de Navigon ne recevront ainsi plus aucune mise à jour et perdent dès à présent tous leurs achats intégrés.

Les fonctions disponibles sur abonnement resteront quant à elles accessibles jusqu'à l'expiration du forfait, qui sera automatiquement annulé une fois à son terme pour les utilisateurs d'iOS. Les clients disposant d'un abonnement à vie pourront enfin profiter du service pendant encore au moins deux ans avant l'arrêt complet du service.

Illustration : Navigon arrête ses applications mobiles


Coïncidence du calendrier (ou pas), Garmin a justement présenté aujourd'hui son nouveau compteur GPS Garmin Edge 520 Plus pour les vélos de route et les VTT, avec cartographie intégrée et des fonctions connectées de navigation jusqu'ici réservées aux dispositifs haut de gamme du constructeur.





Source - Merci Daniel

Promos : robot Anki Cozmo, microSD SanDisk, caméra 360°, DJI Spark et Mavic Air

Par Arthur, le

Encore de belles remises à découvrir aujourd'hui sur une palanquée de gadgets high-tech, dont un compagnon robot Anki Cozmo, des cartes mémoire SanDisk, des drones et d'autres merveilles des temps modernes.

Illustration : Promos : robot Anki Cozmo, microSD SanDisk, caméra 360°, DJI Spark et Mavic Air


Le robot Anki Cozmo Edition Collecter à 169,99€ au lieu de 229,99€

Le drone DJI Spark à 516,25€ en vente flash

Le drone DJI Mavic Air à 656,59€ avec le code FR1832201

La caméra 360° Ricoh Theta S (12MPx, Full HD) à 249,49€ au lieu de 399€

Le dédoubleur Lightning FEIYAEU à 7,64€ au lieu de 9,99€

L'appareil photo Sony DSC-RX100 IV (apteur 1'' CMOS Exmor RS, 20,1 Mpix, Optique Lumineuse, Viseur Intégré, 4K) à 639€ au lieu de 1200€

La carte MicroSDXC SanDisk Extreme 64 Go + Adaptateur SD à 28,20€ au lieu de 37,99€

La carte microSDXC SanDisk Extreme 128 Go + Adaptateur SD à 57,99€ au lieu de 76,99€

La carte microSDXC SanDisk 64 Go pour Nintendo Switch à 37,99€ au lieu de 50,99€

Le kit de 4 caméras + enregistreur vidéosurveillance Novodio SmartCam HD NVR 3 To à 395€ au lieu de 449€

BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Par Didier, le

Entre 2016 et 2017, la dessinatrice de BD Laurel a publié sur Mac4Ever et sur son blog l'histoire de la création de sa startup de jeux vidéo sur iOS, après avoir migré en Californie.

Vous pouviez retrouver à l'époque plusieurs planches par semaine, et vous avez d'ailleurs été très nombreux à suivre l'histoire, mais aussi à participer au projet de la version papier, qui est sortie en auto-édition sur deux volumes sous le titre Comme Convenu (659 000€ récoltés sur les 2 campagnes !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)


Cette année, la jeune femme a repris la suite de ses aventures (via un financement Tipee), mais le pitch est un peu différent : arrivée du bébé, vie en Californie... Il ne sera plus autant question d'iOS, de startups, même si la jeune femme reste une grande fan d'Apple et de geekeries en tout genre, et que San Francisco est évidemment au coeur de la Silicon Valley.

Bref, puisque vous avez été si nombreux à suivre les aventures de la jeune femme (et de ses personnages mythiques), on s'est dit que vous seriez peut-être intéressés d'avoir la suite, même si l'histoire s'écarte nettement des premiers volets. Je vous propose donc de découvrir les 10 premières planches (ci-dessous) et de voter (à la fin) pour nous dire si vous êtes (ou non) intéressés à la publication de la suite des aventures sur Mac4Ever !

Cliquez pour zoomer

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)

Illustration : BD : Laurel pourrait revenir sur Mac4Ever (mais c'est à vous d'en décider !)



Facebook se met au RGPD « à sa façon » (attention à la Commission)

Par Laurence, le

Dans un tout petit mois (le 25 mai), le RGPD entre en vigueur et on va très certainement assister à une course effrénée des mises à jour des conditions d'utilisation. Après Apple (et sa volonté marquée d'étendre la norme communautaire à l'ensemble de sa politique de confidentialité), c'est au tour de Facebook de mettre en pratique les promesses de ces derniers jours.

On ne peut ignorer qu'il s'agit là de l'update la plus attendue du moment. Le réseau a déclaré mardi qu'il continuerait à exiger des gens d'accepter les publicités ciblées comme une condition d'utilisation de son service. Cette position lui permettra de conserver son modèle économique tout en respectant les nouvelles normes.

Rob Sherman, qui répond au titre officiel de sous-chef de la protection des renseignements personnels de Facebook, a déclaré que le réseau social commencerait à solliciter la permission mais qu'il ne serait pas possible de se retirer du marketing ciblé, expliquant Facebook est un service financé par la publicité.

Les utilisateurs devront donc faire des concessions sur les publicités placées sur la plateforme, les informations sur leur profil et autoriser les technologies de reconnaissance faciale. Et il n’est du tout certain -vu le récent scandale- que la Commission européenne n’y voit pas un moyen de « forcer la main ».

Illustration : Facebook se met au RGPD « à sa façon » (attention à la Commission)


Source 1
Source 2

Les conducteurs un peu moins distraits grâce à la fonction "Ne pas déranger en voiture"

Par Arthur, le

La fonction Ne pas déranger en voiture proposée sur iPhone depuis la sortie d'iOS 11, joue efficacement son rôle chez une partie des conducteurs en contribuant à réduire les distractions pendant les trajets, si l'on en croit les données relevées par l'application d'une compagnie d'assurance américaine.

Illustration : Les conducteurs un peu moins distraits grâce à la fonction "Ne pas déranger en voiture"


Sur les 781 millions de miles surveillés par son application everdrive, Everquote a en effet remarqué que 70% des conducteurs avaient gardé active l'option Ne pas déranger sur leur iPhone, et que cette dernière avait permis de réduire d'environ 8% le temps passé par les usagers de la route sur l'écran de leur smartphone.

Les appareils mobiles resteraient malgré tout encore trop présents dans le champ de vision des conducteurs, qui seraient 37% à garder leur smartphone en vue et passeraient pour certains jusqu'à 11% du temps de trajet le regard braqué sur l'écran, soit 3 minutes à échanger des snaps et à faire défiler son fil Facebook pour un voyage de 29 minutes.

Source

Vidéo : voici la boite permettant de récupérer les données d'un MacBook Pro 2016/2017

Par Didier, le

Sur les derniers MacBook Pro, Apple a soudé les SSD à la carte-mère, ce qui empêche de les changer, mais surtout de récupérer facilement les données lorsque le reste de la machine ne fonctionne plus.

Le fait de proposer une carte-mère avec CPU, GPU et SSD oblige Apple a remplacer l'ensemble, même si un seul de ces trois composants est hors-service. Précédemment, il était possible de changer le disque simplement, voire même avec des pièces standards dans les MacBook Pro non-Retina.

En boutique, la Pomme a cependant une solution de secours, sous forme d'une petite boite, à brancher sur le connecteur interne du SSD et qui permet de monter le disque sur un autre MacBook Pro pour récupérer les précieuses données. Le compte Apple Confidential dévoile aujourd'hui, ce qui semble être une vidéo destinée aux genius, afin de brancher correctement la machine et d'en récupérer le contenu. On y voit le fameux boitier qui s'interface entre l'ancien et le nouveau Mac, et les différents câbles à connecter.

Précisons qu'il n'existe à notre connaissance aucune solution pour transférer le contenu d'un SSD des derniers MacBook Pro en dehors de cette procédure. En clair, impossible de faire ça à la maison, faute d'outils suffisants :


Star Wars™: Jedi Challenges offre un mode compatible ARKit jouable sans casque VR

Par Laetitia, le

Le jeu Star Wars™: Jedi Challenges a récemment reçu une mise à jour le rendant compatible ARKit donc jouable directement depuis son iPhone sans aucun casque VR.



Lenovo a lancé au mois de septembre dernier un kit Star Wars™: Jedi Challenges constitué d'un casque de réalité virtuelle, un sabre laser (une réplique très réussie du sabre de Luke Skywalker) et une balise de suivi positionnel. Il permet de jouer à différents jeux basés sur l'univers de Star Wars un sabre laser à la main, une expérience plutôt excitante.

Concernant le jeu en lui-même, une mise à jour l'a rendu compatible avec ARKit et permet de jouer sans avoir besoin d'investir dans le pack. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles mais il est possible d'accéder au mode de jeu Holo-échecs en entier, il comprend 18 niveaux répartis sur 6 planètes et 8 créatures dévérouillables. Pour le reste, modes de jeu combats au sabre laser et bataille stratégique, il est toujours nécessaire d'avoir le pack entier.

Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le kit
Lenovo Star Wars Jedi Challenges est actuellement en promotion à 199 € au lieu de 299 € sur Amazon jusqu'au 22 avril.
Une belle occasion de tester l'engin.

Star Wars™: Jedi Challenges est Star Wars™: Jedi Challenges sur iPhone et iPad. Il nécessite un appareil compatible iOS 11.


Des élèves trichaient aux examens en utilisant FaceTime et des oreillettes BT couleur chair

Par Arthur, le

Un professeur particulier et plusieurs de ses complices ont récemment été arrêtés en Chine pour avoir organisé un système leur permettant d'aider des élèves à tricher pendant les examens, en leur transmettant les réponses en direct via un appel FaceTime.

Illustration : Des élèves trichaient aux examens en utilisant FaceTime et des oreillettes BT couleur chair


En période d'examens, Tan Jia Yan -qui serait à la tête de la bande- prenait ainsi place parmi les étudiants en tant que candidat libre et transmettait à deux complices les énoncés des différents exercices, en passant un appel visio en FaceTime et en pointant sur les sujets la caméra de l'iPhone scotché sur son t-shirt et dissimulé sous sa veste. À distance, les malandrins se hâtaient ensuite de trouver les réponses et dictaient ces dernières à leurs clients, chacun équipés d'une oreillette bluetooth de couleur chair.

L'équipe aurait toutefois été repérée après avoir aidé six étudiants chinois dans leurs épreuves d'anglais, de maths, de chimie et de physique, (moyennant une rétribution de 8000$, plus 1000$ après leur admission à l'université et la promesse d'un remboursement total en cas d'échec) à cause du bruit suspect émis par l'une des oreillettes, qui a attiré l'attention d'un surveillant.

Si les deux complices présumés contestent ces accusations, Tan Jia Yan plaide de son côté coupable pour 27 actes de tricherie.

Source

Le boitier des AirPods pourrait un jour servir de transmetteur audio

Par Arthur, le

Alors que l'on attend désespérément la sortie du nouveau boitier des AirPods, compatible avec la recharge par induction, Apple semble nourrir de bien plus grandes ambitions pour l'écrin de ses écouteurs sans fil, comme le laisse entrevoir une récente demande de brevet du constructeur.

D'après les documents publiés par l'USPTO, la Pomme songe notamment à transformer le coffret de charge en récepteur et/ou en transmetteur audio, permettant ainsi de diffuser de la musique sans fil dans une enceinte connectée au boitier, tout en rechargeant simultanément ses réserves d'énergies.

Illustration : Le boitier des AirPods pourrait un jour servir de transmetteur audio


Une autre possibilité intéressante consisterait à autoriser l'envoi de musique vers les AirPods depuis le boitier, lequel pourrait ainsi diffuser la musique provenant de n'importe quelle source audio à laquelle il serait raccordé, sans doute via un câble Lightning, Apple étant a priori peu disposée à voire trôner une prise mini-jack sur ses accessoires.

Ces nouvelles fonctionnalités devraient toutefois se faire désirer encore un bon moment (si elles se concrétisent un jour), Apple travaillant selon les derniers bruits de couloir sur une version légèrement améliorée de ses AirPods de première génération, dont l'une des principales nouveautés serait la prise en charge de l'injonction Dis Siri pour réveiller l'assistant.

Source

Le jeu Space Marshals à moitié prix sur iPhone et iPad pendant une durée limitée

Par Arthur, le

L'excellent Space Marshals, un jeu de tir qui se définit comme une aventure de science-fiction sur fond de western spatial, profite en ce moment d'une belle promotion dans l'App Store et peut être obtenu pour la moitié de son prix habituel.

Illustration : Le jeu Space Marshals à moitié prix sur iPhone et iPad pendant une durée limitée


Le titre consiste à endosser le costume du spécialiste Burton, chargé de retrouver des dangereux bandits tout juste échappés de de prison, en élaborant différentes tactiques et en créant des diversions permettant d'isoler ses ennemis, puis en éliminant discrètement ses adversaires à l'aide d'armes silencieuses.

L'histoire est divisée en trois chapitres, et comprend de nombreuses tenues, ainsi qu'un choix varié d'armes, avec notamment des fusils à pompe, des pistolets, des fusils d’assaut, des fusils à lunette, des arbalètes, des armes à impulsions et des haches de lancer et bien plus.

Adapté aux manettes de jeu MFi, Space Marshals propose enfin des récompenses de mission en fonctions des performances réalisées, et synchronise la progression entre tous les appareils via iCloud.

Space Marshals est compatible avec tous les iPhone et iPad équipés au minimum d'iOS 8.0. Le jeu est en vente pendant une durée limitée dans l'App Store au prix de 2,29€, au lieu de 4,49€.


Samsung règne sur les smartphones aux USA, mais les clients d'Apple restent fidèles à 90%

Par Laurence, le

Le moment des résultats trimestriels approche à grand pas et c’est au tour du CIRP de sortir ses derniers chiffres sur le nombre de smartphones activés de janvier à mars. Si ces derniers sont réservés au marché américains, ils permettent de se donner une petite idée des tendances. Samsung prend la première place devançant Apple avec 39% des activations américaines contre 31% pour l’iPhone, inversant la tendance de 2017.

Selon la firme, l’explication reposerait sur les dates de sortie et les lancements plutôt médiatiques des uns et des autres, plus que sur un changement durable. Pour ce qui est de la fidélité, c’est sans surprise : l'iPhone arrive en tête avec un peu plus de 90%, les habitués de la Pomme étant peu enclins à changer. Mais cela pourrait aussi venir du prix des derniers iPhone ou de l'allongement du cycle de renouvellement...

Afin de pondérer ces statistiques, il convient de préciser que les données proviennent d'une enquête sur 500 activations de smartphones aux États-Unis mais que la taille de cet échantillonnage permet d’être relativement juste.

Illustration : Samsung règne sur les smartphones aux USA, mais les clients d'Apple restent fidèles à 90%


Source

Google va mieux rémunérer les YouTubers

Par Didier, le

La fusillade intervenue récemment dans les locaux de YouTube semble avoir poussé Google à prendre des mesures pour lutter contre le scandale de la démonitisation automatique, qui a posé de gros soucis financiers à de nombreux créateurs. Dans un billet de blog, l'éditeur affirme vouloir mettre en place rapidement des programmes permettant de mieux rémunérer les YouTubers, et surtout, de s'assurer en amont, que les contenus sont conformes aux règles des annonceurs. Une petite frange d'entre-eux ont d'ailleurs déjà intégré le programme, et auraient vu leurs revenus augmenter drastiquement. Enfin, YouTube se veut plus à l'écoute de ses membres, et proposera également un système de réactions plus faciles à modérer. Espérons que ces ambitions soient à la hauteur de l'importance de la plateforme, devenue au fil des ans un média à part entière. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos