Actualité

TSMC débute la production en 7 nm, et évoque ses futurs procédés de gravure

Par June, le

Le fondeur TSMC dévoile sa feuille de route, évoque les procédés de gravure à venir jusqu'en 2020, et annonce la mise en production de puces en 7nm.

Les wafers en 7 nm FinFET ne devraient pas tarder à sortir des usines de TSMC, la firme Taïwanaise ayant en effet annoncé en avoir commencé la production en grands volumes. Les performances feraient un net bond en avant, avec 35 % de puissance en plus, tout en consommant 65 % d'énergie en moins. L'étape suivante, le 7 nm+, représentera une avancée moins impressionnante, avec des prévisions évoquant 10 % de gains en termes de consommation, ainsi qu'une morne stagnation des performances.

Illustration : TSMC débute la production en 7 nm, et évoque ses futurs procédés de gravure


Les puces actuelles d'Apple, les fameuses A11 Bionic, sont gravées en 10 nm. Selon les bruits de couloir, le fondeur Taïwanais pourrait assurer l'ensemble de la futur production de Cupertino en 7 nm, avec à la clef les gains bruts cités plus haut. Si le 7nm+ demande beaucoup d'efforts technologiques pour des gains assez décevants, il se pourrait que ce soit encore pire pour le 5 nm, prévu lui, pour 2020.

Des solutions innovantes ont toutefois été dévoilées, le Wafer-on-Wafer -ou WoW- développé par Cadence, permettrait de replier le wafer sur lui même, afin de réduire le volume occupé et l'énergie consommée. Enfin, TSMC a annoncé plancher sur le futur remplaçant du Silicium, matière première de nos chères puces, sans toutefois évoquer ses pistes.

Source 1

Source 2

Une mise à jour de Pages, Numbers et Keynote pour iOS et macOS

Par June, le

Cupertino met à jour ce soir les trois applications constituant sa suite bureautique, Pages, Numbers, et Keynote, tant sur périphériques iOS, que sur macOS. Les informations en ce qui concerne cette mise à jour sont plus que chiches, puisqu'une unique phrase viendra accompagner cette évolution : Améliorations de la stabilité et des performances. Les trois versions iOS passent en 4.0.1, évoquant une version mineure. Tout comme sur Mac, où Pages sera numéroté 7.0.1, Numbers 5.0.1, et Keynote en 8.0.1. [Via]

Une pétition appelle au remplacement des claviers des MacBook Pro

Par Arthur, le

Le désespoir continue de gagner de nombreux propriétaires d'un MacBook Pro récent, dont le clavier fait des siennes avec des touches qui ne fonctionnent plus correctement quelques mois seulement après l'acquisition de la machine.

Illustration : Une pétition appelle au remplacement des claviers des MacBook Pro


Face au lourd silence de la Pomme, malgré un taux de panne jugé deux fois supérieure à la moyenne, Matthew Taylor a lancé il y a quelques jours une pétition sommant le constructeur de procéder à un rappel global des MacBook et MacBook Pro sortis depuis l'année 2016, afin d'y intégrer sans attendre des touches fonctionnelles.

Apple, il est temps : rappelez tous les MacBook Pro lancés depuis la fin de l'année 2016 et remplacez tous les claviers avec un nouveau clavier redessiné qui fonctionne.

Parce que ces claviers ne fonctionnent pas.

Chaque modèle de MacBook Pro de dernière génération, de 13'' et 15'', est vendu avec un clavier qui peut être défectueux à n'importe quel moment en raison d'un problème de design.

Ces problèmes sont généralisés, persistants et exaspérants.


La pétition, qui a passé le cap des 1500 signatures il y a environ 3h, frôle les 2000 participants au moment d'écrire ces lignes, un seuil qui sera sans doute franchi d'ici quelques minutes. Pour rappel, lors de notre récent sondage (auquel vous avez été près de 6000 à répondre), environ 2/3 des propriétaires de MBP ayant répondu étaient touchés



Change.org

HomePod : un lancement imminent en France, en Allemagne et au Japon ?

Par Arthur, le

Apple a mis en ligne cette nuit un nouveau document sur ses pages de support, indiquant que son enceinte connectée prenait en charge le japonais, le français et l'allemand, en plus de la langue anglaise disponible depuis sa sortie.

Le document, qui a depuis été retiré du site de la Pomme, était a priori lié à une nouvelle mise à jour logicielle du HomePod, laquelle n'a semble-t-il pas encore été mise à disposition des utilisateurs sur les serveurs de Cupertino, mais pourrait indiquer une commercialisation imminente de la bête.

Pour rappel, le constructeur s'est engagé à mettre en vente le HomePod en France et en Allemagne avant la fin du printemps, soit au plus tard le 20 juin prochain, un lancement qui sera sans doute précédé de la fameuse mise à jour permettant de converser avec Siri dans d'autres langues que l'anglais.

Illustration : HomePod : un lancement imminent en France, en Allemagne et au Japon ?


Via

BD Planche #16 : "Californid", par Laurel

Par Didier, le

Voici donc la planche #16 de la nouvelle BD de Laurel dont vous pouvez retrouver l'intégralité sur cette page.

Pour rappel, Californid est un spin-off de la BD J'ai créé ma startup iOS en Californie (ou Comme convenu) publiée par Mac4Ever entre 2016 et 2017. Les sujets sont un peu différents (moins tech, moins geek), mais on s'est dit que ça vous plairait de connaitre la suite de l'histoire !

Si vous aimez le travail de Laurel, je vous encourage à participer à son Tipeee, un moyen pour elle de se rémunérer directement via son lectorat et de vous proposer les planches en avance.

Cliquez pour zoomer !

Illustration : BD Planche #16 : "Californid", par Laurel

YouTube compte 1,8 milliard d'utilisateurs (inscrits) actifs par mois

Par Arthur, le

1,8 milliard d'utilisateurs enregistrés consultent chaque mois des vidéos sur YouTube, a annoncé cette semaine Susan Wojcicki, en précisant que ce chiffre ne tenait pas compte des internautes accédant au portail sans être identifiés. La CEO de la plateforme de streaming a également profité de la conférence Brandcast pour rappeler les performances de certains diffuseurs, tels que Beyoncé qui avait attiré 41 millions de spectateurs lors de son live à Coachella, ou encore le record de vues établi par le clip Despacito, visionné plus de 5 milliards de fois depuis sa mise en ligne. Pour rappel, YouTube avait passé le cap du milliard et demi d'utilisateurs actifs (enregistrés) par mois au mois de juin 2017. [Source]

La vidéo du jour : Plantu dessine sur un iPad Pro !

Par Didier, le

L'iPad Pro fut accueilli assez mollement par les graphistes et les dessinateurs lors de sa sortie, la faute à un écosystème sans doute un peu limité à l'époque.

Mais en quelques années, la tablette a gagné ses galons, bien qu'il reste beaucoup à faire. On a vu fleurir des logiciels réellement aboutis pour dessiner (comme Procreate) et iOS 11 a permis à l'iPad Pro de profiter de fonctionnalités qui se rapprochent enfin du Mac, comme l'ersatz de Finder ou encore un systèmes de fenêtrage plus avancé.

Le célèbre dessinateur Plantu semble avoir trouvé son bonheur avec la tablette d'Apple, qu'il a pris soin d'amener sur le plateau de Darius Rochebin, le présentateur vedette du téléjournal suisse. Pas d'Apple Pencil pour la démo, l'artiste semble aussi très à l'aise avec ses doigts (il n'y a pas de mauvais outils !). Il s'est même essayé à une petite caricature rapide avec Procreate. Il faut dire que dessiner en numérique est souvent plus simple en 2018, ce qui permet de publier plus rapidement en ligne et sur les apps.

http://plantu.blog.lemonde.fr



Via

Apple aurait vendu 46 millions d'Apple Watch (Asymco)

Par Arthur, le

Le mystère entourant les chiffres de vente précis de l'Apple Watch continue de donner du grain à moudre aux analystes, qui rivalisent de calculs savants pour tenter de déterminer le succès de la montre pommée.

Illustration : Apple aurait vendu 46 millions d'Apple Watch (Asymco)


Perdue dans la catégorie Autres produits lors de l'annonce des résultats financiers, où elle côtoie notamment les AirPods, le HomePod, l'Apple TV, les produits Beats et l'iPod, la smartwatch semble continuer d'accuser une belle progression, avec une hausse globale de 37,63% par rapport à l'année dernière, et un nouveau record trimestriel confirmé par la firme de Cupertino.

D'après Horace Dediu, analyste chez Asymco, plus de 46 millions d'exemplaires de l'Apple Watch auraient trouvé un poignet d'accueil depuis la sortie du premier modèle, en 2015. Plus de 4 millions de montres auraient été vendues pendant le premier trimestre de cette année, soit un score quasiment deux fois supérieur aux performances de Fitbit et une progression de plus de 25% par rapport au début de l'année 2017.

Aujourd'hui, 40 à 43 millions de ces montres seraient encore actives.

Illustration : Apple aurait vendu 46 millions d'Apple Watch (Asymco)


Source

L’Apple II Festival France 2018 (A2FF) aura lieu début août : inscrivez-vous !

Par Didier, le

Illustration : L’Apple II Festival France 2018 (A2FF) aura lieu début août : inscrivez-vous !
Arrêtez-tout ! Bien que nous soyons en 2018, Marty, tout ce qui existe aujourd'hui chez Apple, on le doit certainement à l'Apple ][, une machine sortie en 1977 !

Ce petit ordinateur personnel a été le premier vrai succès de Steve Jobs et Steve Wozniak, la machine ayant permis à Apple -grâce aux revenus générés- de créer par la suite le Mac, Mac OS et toute la lignée de produits que l'on connait aujourd'hui. Evidemment, l'Apple ][ fait aujourd'hui très dépassée, avec son interface en lignes de commandes, ses lettres vertes façon Matrix et la nécessité de connaitre les rudiments du Basic pour s'en servir un minimum.

Aujourd’hui, le retrogaming et le retrocomputing sont à la mode. De jeunes utilisateurs de machines continuent de faire vivre avec bonheur des technologies de presque un demi-siècle. C’est pourquoi les organisateurs du festival vous proposent de profiter des joies de l’Apple II dans le cadre bucolique de la campagne gercoise. Cette machine, née en 1977, a connu une carrière exceptionnellement riche.

Vous êtes fan et continuez à l’apprécier, vous aimez ces belles machines, vous souhaitez venir vous plonger dans ses entrailles ?

Nous vous proposons un festival de quelques jours au cœur du Gers pour partager cet enthousiasme avec d’autres amateurs. Vous pourrez venir avec votre matériel, loger, manger sur place ou simplement participer aux nombreux ateliers.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même animer un atelier, pour faire part de vos talents, ou de votre intérêt pour un sujet précis, en rapport avec l’Apple II.


Pour vous inscrire, c'est par ici !

https://www.apple2festivalfrance.fr
Silicium


Illustration : L’Apple II Festival France 2018 (A2FF) aura lieu début août : inscrivez-vous !

Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

IDC : 1,8 millions d'iPad pro vendus au 1er trimestre 2018 (9,1 millions en tout) ?

Par Laurence, le

Lors de la dernière présentation, Tim Cook avait une petite exclu sur le dernier rapport d'IDC, dont il s'est servi avant même sa parution. C'est donc sans réelle surprise que les chiffres de l'analyste coïncident avec les résultats officiels d'Apple, avec -toutefois- quelques précisions supplémentaires sur la ventilation. La firme californienne maintiendrait sa position de leader sur le marché, avec 9,1 millions d'iPad vendus, dont 1,8 million d'iPad Pro.

En outre, le marché des tablettes de type iPad Pro ou Surface de Microsoft (avec clavier détachable) a progressé de 2,9% sur un an, les autres segments étant en baisse. Bien que le nouvel iPad n'ait pas eu d'incidence sur le trimestre (lancement en avril), IDC lui prédit de beaux débuts, le regain d'intérêt de l'entreprise pour le marché de l'éducation, [l'iPad 6] devrait s'avérer très lucratif au cours des prochains trimestres».

Illustration : IDC : 1,8 millions d'iPad pro vendus au 1er trimestre 2018 (9,1 millions en tout) ?


Globalement, Samsung arrive en deuxième position avec 5,3 millions de produits vendus, suivi par Huawei, Lenovo et Amazon (en baisse). L'année dernière, Apple détenait déjà la première place avec 24,6% de part , suivi de Samsung avec 16,5%, Amazon était quatrième à l'époque. La firme note également une montée en puissances des tablettes tournant sur Chrome OS, qui ferait de Google, un concurrent sérieux.

Illustration : IDC : 1,8 millions d'iPad pro vendus au 1er trimestre 2018 (9,1 millions en tout) ?


Source IDC
Q2'18 : les résultats d'Apple
Q2'18 : les prévisions des résultats
Q2'18 : les Q&A
Q2'18 : Apple dans le monde
Q2'18 : le R&D en légère baisse
Q2'18 : l'iPhone X serait un top selling ?
Q2'18 : les Autres Produits, une entreprise du Fortune 300
Q2'18 : le Mac en baisse, l'iPad en hausse (mais tout va bien)

GoPro ne décolle pas avec 76,3 millions de pertes

Par Laurence, le

GoPro fait le yo-yo en Bourse. Après une courte poussée d'adrénaline à l'annonce de ses résultats, le titre chute à nouveau. Il faut dire que la firme californienne déçoit, une fois de plus, les investisseurs par ses derniers résultats. Elle vient de dévoiler une baisse de revenus de 7,4% d'une année sur l'autre avec 202,35 millions de dollars, mais également des pertes nettes, encore très importantes, de 76,3 millions de dollars (mais c'est mieux que l'année dernière où elles se montaient à 111,2 millions de dollars), soit une perte de 34 cents par action. Même s'ils sont légèrement meilleurs que ce qui était attendu, ils demeurent insuffisants. [Source]

GymKit : les équipements sportifs compatibles avec l'Apple Watch arrivent au Canada

Par Arthur, le

Après les États-Unis, le Japon, l'Australie et le Royaume-Uni, le Canada devient le quatrième pays à voir fleurir les équipements compatibles avec GymKit dans ses salles de sport.

Illustration : GymKit : les équipements sportifs compatibles avec l'Apple Watch arrivent au Canada


Ces nouvelles machines ont en effet fait leur entrée récemment dans le club Equinox de Toronto, qui devient de fait la première salle du pays optimisée pour les propriétaires d'Apple Watch, en offrant à ces derniers la possibilité de récupérer très facilement sur leur smartwatch les données collectées par plusieurs tapis roulants, vélos elliptiques, vélos stationnaires et steppers.

Equinox, qui faisait partie des premiers équipementiers à s'intéresser à cette nouvelle norme, laquelle permet via un simple contact sur la borne NFC de remplir ses cercles d'activité avec une grande précision (et quelques efforts en moins), promet par ailleurs d'ajouter très bientôt à ses salles de nouvelles machines capables de communiquer avec la montre d'Apple,

Pour rappel, GymKit fonctionne avec tous les modèles d'Apple Watch équipés au minimum de watchOS 4.1, et peut d'aprèsJay Blahnik -le grand spécialiste du suivi de la santé à Cupertino- être ajouté à certains appareils sportifs récents, équipés d'un système de communication NFC, via une simple mise à jour logicielle.

Source

Smartphone : Qualcomm va créer des nouvelles puces en Chine

Par Laurence, le

Cela faisait un an que l'opération était dans les tuyaux (presque en même temps que les premières difficultés juridiques avec Apple). L'administration chinoise vient d'autoriser la joint-venture entre Qualcomm et Leadcore Technology, (la filiale de l'entreprise publique chinoise Datang Telecom Technology). L'objet commun sera donc de concevoir des puces low cost pour les smartphones. A ce montage, se joindraient deux autres firmes, Jianguang Asset Management et Wise Road Capital, pour assurer les investissements. Il est certain que cette opération pourrait tout à fait œuvrer pour l’adoucissement des relations économiques entre la Chine et les USA, mais aussi, fournir un soutien financier à l’activité du fondeur mis en difficulté par son contentieux avec Cupertino. [Source]

Amazon achète les mensurations de ses clients (pour 250 dollars) !

Par Laurence, le

Tout est une question de taille. Les adeptes du commerce en ligne connaissent, en effet, les difficultés pour trouver le bon modèle. Commander plusieurs exemplaires, essayer dans un magasin avant de valider le panier, retoucher l'achat (parce que c'était le dernier) etc. Amazon a bien conscience de ce problème (et de l'argent qu'il représente) et a proposé plusieurs solutions pour y remédier, dont la fameuse cabine virtuelle il y a plusieurs mois.

Aussi, le géant américain propose actuellement une opération mensuration sur une durée de 20 semaines. Il invite ses clients afin d'y être mesuré et pesé, et ce, dans le cadre de dix visites. En contrepartie, ils recevront, tout de même, des cartes-cadeaux Amazon d'une valeur maximale de 250 dollars.

Au delà de l'aspect mercantile, la firme précise être intéressée pour comprendre comment les corps évoluent au fil du temps. En outre, la campagne sera mis en œuvre par la nouvelle unité de numérisation du corps en 3D du groupe, issue de son acquisition l'année dernière de Body Labs.

Le dispositif est, pour l'instant limité sur New-York mais il n'est pas exclu de voir le test être déployé sur d'autres pays / continents.

Illustration : Amazon achète les mensurations de ses clients (pour 250 dollars) !


Source

yuzu : un émulateur open-source de Nintendo Switch compatible avec macOS

Par Arthur, le

S'il existe quantité d'émulateurs permettant de retrouver les sensations d'anciennes consoles de jeu sur Mac, yuzu semble être le premier logiciel capable de faire tourner certains titres de la Nintendo Switch sur les ordinateurs de la Pomme.

Illustration : yuzu : un émulateur open-source de Nintendo Switch compatible avec macOS


Le programme, écrit en C++ et entièrement open-source, fonctionne également sur PC et Linux, et a récemment pu lancer pour la première fois le jeu 1-2-switch, une exclusivité de la dernière console de Nintendo.

Si les mastodontes de la Switch, comme The Legend of Zelda - Breath of the Wild, ou Super Mario Odyssey, ne sont pas (encore) pris en charge, yuzu est d'ores et déjà en mesure d'afficher sur les écrans de la Pomme des jeux comme The Binding of Isaac: Afterbirth+, Puyo Puyo Tetrix, et Cave Story+, ce qui semble indiquer que les efforts des développeurs les conduisent dans la bonne direction.

L'émulateur est conçu sur les bases de Citra, dont le noyau a dû subir de nombreuses modifications pour s'adapter au fonctionnement de la switch. Les concepteurs précisent toutefois que leurs travaux sont encore loin de permettre une expérience à la hauteur de la console de Nintendo, avec une stabilité très relative sur les quelques titres compatibles.

yuzu-emu.org

Apple diffuserait du contenu vidéo exclusif sur Apple News

Par Laurence, le

Apple pourrait être intéressée par la diffusion de contenu vidéo exclusif via Apple News, et non plus seulement en prévision de son futur service de streaming. Selon Digiday, Cupertino aurait payé à Buzzfeed les trois premiers épisodes de sa série 'Future History' pour son service, et ce, pour une diffusion une semaine avant les autres plateformes de distribution.

A noter que la firme californienne a également ajouté un peu de contenu vidéo à son widget News au cours des derniers mois. De, même on apprenait en début de semaine qu'elle serait également intéressée par acquérir une participation au sein du groupe Condé Nast.

Cette décision illustrerait la volonté de la firme de lutter contre les fausses informations, mais aussi de générer un contenu “de qualité” et de développer ses Services. Il y a peu Bloomberg dévoilait qu'Apple pourrait intégrer Texture, le kiosque numérique récemment acquis, à Apple News, mais également de lancer son propre abonnement premium.

Illustration : Apple diffuserait du contenu vidéo exclusif sur Apple News


Source

Warren Buffet a achété 75 millions d'actions Apple via Berkshire Hathaway !

Par Laurence, le

C'est un chiffre fou que l'homme d'affaires vient de révéler sur CNBC, et ce, deux jours avant l'assemblée annuelle des actionnaires. En effet, au cours du premier trimestre, Berkshire Hathaway a acheté pour 75 millions d'AAPL, ce qui porte à les 240,3 millions le nombres d'actions détenues par le fond, soit environ 42,5 milliards de dollars à la fin de la négociation.

Ces derniers jours, l'actualité financière est riche autour de la firme californienne. Si Wall Street peut nourrir certains doutes quant à Apple (en fait on pourrait juste dire que la Bourse panique vite face aux rumeurs), Warren Buffet n'en démord pas, Cupertino reste une valeur sûre !

C'est une entreprise incroyable, dit-il en renouvelant sa profession de fois pour la firme. Si vous regardez bien, je pense qu'Apple gagne presque deux fois plus que la deuxième entreprise la plus rentable aux États-Unis. Berkshire Hathaway devrait publier samedi son rapport trimestriel dans lequel sera révélé le Top 10 des investissements (on se demande bien qui occupera la première place...)

Illustration : Warren Buffet a achété 75 millions d'actions Apple via Berkshire Hathaway !

Source

Un support horizontal pour le HomePod chez Elago

Par Arthur, le

Elago, dont le catalogue foisonne de sympathiques accessoires pour produits frappés d'une Pomme, notamment des docks pour Apple Watch rappelant les Mac d'antan, ou encore des protections en silicone pour la télécommande Siri Remote de l'Apple TV, a récemment lancé son nouveau support dédié au HomePod.

En vente depuis quelques jours pour une quinzaine d'euros, cette base en silicone a la particularité d'accueillir l'enceinte d'Apple à l'horizontale, à la manière des docks BookArc pour Mac Pro de Twelve South.

Un choix probablement discutable pour jouir pleinement des prouesses sonores du HomePod, dont l'une des principales qualités est de pouvoir analyser son environnement pour répercuter le son de manière optimale à chaque coin de la pièce et ainsi offrir une expérience sonore uniforme quel que soit l'endroit où l'on se trouve, mais qui propose en contrepartie une vue imprenable sur l'indicateur visuel de Siri.

D'après le constructeur, le support ne bloque toutefois l'accès à aucun des tweeter situés autour de l'enceinte, et ne gâche en rien sa qualité sonore. On notera au passage que dans une telle position, le HomePod ne risquera pas non plus de laisser de vilaines auréoles sur les meubles en bois verni.

Support Elago pour HomePod (15,01€ sur Amazon)

Illustration : Un support horizontal pour le HomePod chez Elago

Promos : robot Anki Cozmo à 170€, caméra 360° à 128€, chargeur Qi Spigen 7,5W à 30€...

Par Arthur, le

Avis aux amateurs de bons plans, voici une nouvelle sélection de produits high-tech proposés à prix réduit pendant une durée limitée, et qui comprend aujourd'hui des drones DJI, des chargeurs Qi optimisés pour les nouveaux iPhone, ou encore une coque de protection pour la télécommande de l'Apple TV.

Illustration : Promos : robot Anki Cozmo à 170€, caméra 360° à 128€, chargeur Qi Spigen 7,5W à 30€...


Le robot Anki Cozmo Edition Collector à 169,99€ au lieu de 229,99€

La trottinette électrique Ninebot No. 9 à 341,55€ pendant une durée limitée

Le chargeur à induction Spigen Essential, compatible avec la charge 7,5W de l'iPhone, à 29,74€ au lieu de 34,99€

Le chargeur vertical Anker PowerWave 7.5 Stand, également compatible avec la charge 7,5W sur les iPhone récents, à 39,09€ au lieu de 45,99€

La caméra 360° IMMERSIVE 360, qui filme en Full HD à 30 images/seconde, à 127,49€ au lieu de 199,99€

La coque de protection Elago ER-WH en silicone pour la télécommande Siri Remote de l'Apple TV, à 9,53€ au lieu de 11,54€

Illustration : Promos : robot Anki Cozmo à 170€, caméra 360° à 128€, chargeur Qi Spigen 7,5W à 30€...


Le drone DJI Mavic Pro à 707,28€ avec le code FR18503023

Le drone DJI Mavic Pro (Fly More Combo) à 822,87€ avec le code FR18503024

Le drone DJI Mavic Pro Platinum à 822,23€ avec le code FR18503022

Le drone DJI Mavic Pro Platinum (Fly More Combo) à 998,84€ avec le code HKPJTZ

Certains employés de Facebook ont un accès libre aux comptes des utilisateurs

Par June, le

Alors que la protection des données est au coeur de l'actualité, et malgré le scandale Cambridge Analytica, Facebook dévoile que certains de ses employés peuvent consulter le compte de n'importe quel utilisateur.

Nos confrères du Wall Street Journal ont recueilli les propos de porte-paroles de Facebook, leur indiquant qu'un nombre restreint d'employés avait effectivement accès aux comptes, sans avoir besoin de mot de passe. Tout le contenu de l'utilisateur devient alors consultable, y compris les photos dont la diffusion est réglée sur moi seulement. La firme de Mark Zuckerberg affirme agir de façon très sélective,, et la plupart du temps sur des comptes internes.

Illustration : Certains employés de Facebook ont un accès libre aux comptes des utilisateurs


Toujours selon les représentants officiels : Les employés disposant d'une telle autorisation peuvent accéder aux comptes d'autrui pour diagnostiquer des erreurs techniques, tester de nouvelles fonctionnalités ou enquêter sur un éventuel comportement criminel en réponse à une demande légale. Si le compte est celui d'un employé, il recevra une notification lui indiquant que son profil a été épié par une personne extérieure, les utilisateurs lambda, eux, restent dans l'ignorance.

L'entreprise a eu des discussions sur la diffusion de ce type d'alerte pour tous les utilisateurs. En réfléchissant à la façon dont nous pourrions faire quelque chose de semblable pour tout le monde, il y a un certain nombre de considérations importantes qui entrent en jeu. Par exemple, comment éviter d'attirer de mauvais acteurs ou entraver notre travail pour prévenir les abus ? Ce sont ces mêmes abus qui avaient récemment mené à l'éviction d'un employé trop curieux.

Source

Google voudrait payer moins pour être le moteur par défaut sur iOS

Par Laurence, le

La redevance versée par Google pour être le moteur par défaut d'iOS serait-elle en manque de croissance ? C'est en effet ce que semble sous-entendre une déclaration particulièrement obscure d'Alphabet à ses actionnaires.

Dans cette dernière, il serait question d'un ralentissement de l'augmentation du prix versé par la firme pour redirection du trafic (obscur, donc). En effet, les termes ne semblent pas vraiment préciser s'il s'agit d'une simple volonté de réduire les coûts (et d'augmenter sa marge), ou bien d'une (re)négociation réussie de contrats.

En effet, si le montant et les conditions du contrat sont officiellement tenus secrets, il serait tout de même question d'une soulte de presque 3 milliards de dollars par trimestre (d'après une estimation de Toni Sacconaghi de Bernstein). Et si on en croit le dernier rapport déposé à la SEC, le montant versé à Apple avoisinerait un tiers des dépenses sur ce segment...

Illustration : Google voudrait payer moins pour être le moteur par défaut sur iOS


Source

Astuce : comment supprimer rapidement tous les réveils programmés sur iPhone

Par Arthur, le

Si vous programmez régulièrement de nouvelles alarmes sur votre iPhone, pour rallonger par exemple de quelques minutes votre nuit ou éviter de vous rendormir jusqu'à midi suite à un fâcheux clignement de cil, l'idée d'un tri dans le panneau listant tous les réveils risque de vous provoquer quelques sueurs froides.

Pour ne pas perdre de précieuse minutes à supprimer une par une toutes les alarmes mises en place et repartir sur une base vierge, il existe toutefois une méthode très rapide, ne nécessitant qu'une poignée de secondes et aucune connaissance technique particulière.

Au lieu de désactiver manuellement ou de sélectionner chaque réveil, il suffit en effet de demander à l'assistant virtuel Siri de se charger de cette basse besogne, une tâche qu'il exécutera volontiers en un clin d'oeil, après avoir demandé confirmation à son propriétaire pour éviter une mauvaise manip.

Simple, rapide et efficace !

Illustration : Astuce : comment supprimer rapidement tous les réveils programmés sur iPhone

Tim Cook lit People en espagnol (en fait il regarde les photos prises avec un iPhone X)

Par Laurence, le

Régulièrement, on peut voir des campagnes publicitaires, arborant le fameux #shotoniphone. C'est justement le cas du dernier People pour l'Espagne, que vient de retweeté Tim Cook en personne. Le magazine publie en effet le top 50 most beautiful people de 2018, tous pris avec un iPhone X.

Enfin, pour les fans, sachez que le hashtag -apparu sur Instagram il y a quelques années- est toujours bien actif avec ses variantes #shotoniphonex ou #shotoniphone8 etc et a fait des émules depuis sur les autres réseaux sociaux...

Illustration : Tim Cook lit People en espagnol (en fait il regarde les photos prises avec un iPhone X)

Source

923,1 milliards de capitalisation : comment Apple séduit la Bourse en vendant moins d’iPhone ?

Par Laurence, le

Ces derniers temps, la Bourse a suivi Cupertino avec attention et attendait beaucoup de ces derniers résultats. Même si le doute était bien présent (entre le Battery Gate et les rumeurs de l'iPhone X), le CA de 61,14 milliards de dollars et les autres résultats ont fini par rassurer les investisseurs. Ainsi, dès l'annonce, l'action AAPL avait frôlé les 175$ après avoir débuté la journée à un peu plus de 166$. Trois jours après, elle confirme sa hausse en atteignant 181,93 dollars, soit une capitalisation record de 923,1 milliards de dollars.

Illustration : 923,1 milliards de capitalisation : comment Apple séduit la Bourse en vendant moins d’iPhone ?


Outre les chiffres, cette hausse peut s’expliquer par d'autres facteurs de confiance : l'iPhone n'est plus le seul segment phare (les ventes stagnent, le prix moyen diminue), et les Services sont désormais une valeur sure affichant une croissance exponentielles. A cela, s'ajoutent la confirmation du programme de rachat d'actions de 100 milliards de dollars et une hausse du dividende trimestriel de 16% à 73 cents par action.

Enfin, en dehors de cela, ce boost peut être lié à la publication des résultats très mitigés d'autres firmes tech. En effet, Apple n'était pas la seule cette semaine à dévoiler ses chiffres. Ainsi, Snap, dont l’action a plongé de plus de 15%, a en effet énormément déçu ce trimestre, notamment pour le nombre d’utilisateurs. Ou encore Spotify, leader du streaming musical (catégorie Services pour Apple) qui accuse une baisse de 9% après sa propre présentation.

Et puis, vendre moins d'iPhone, tout est relatif finalement. En effet, Strategy Analytics vient de publier à son tour son dernier rapport, confirmant les très bons chiffres de l'iPhone X. Selon la firme, les expéditions mondiales de smartphones ont atteint 345 millions d'unités au premier trimestre 2018. Malgré les craintes relatives à son prix élevé, le numéro dix aurait été le modèle le plus vendu au monde, avec 16 millions d'unités vendues au cours du trimestre.

Illustration : 923,1 milliards de capitalisation : comment Apple séduit la Bourse en vendant moins d’iPhone ?


Q2'18 : les résultats d'Apple
Q2'18 : les prévisions des résultats
Q2'18 : les Q&A
Q2'18 : Apple dans le monde
Q2'18 : le R&D en légère baisse
Q2'18 : l'iPhone X serait un top selling ?
Q2'18 : les Autres Produits, une entreprise du Fortune 300
Q2'18 : le Mac en baisse, l'iPad en hausse (mais tout va bien)

Le jeu de construction Tayasui Blocks est gratuit en ce moment sur iOS

Par Arthur, le

Tayasui Blocks, un jeu de construction proposé par le studio parisien Tayasui, dont le nom signifie facile et simple en japonais, est proposé pendant une durée limitée en téléchargement gratuit sur iPhone et iPad.

Illustration : Le jeu de construction Tayasui Blocks est gratuit en ce moment sur iOS


Le titre permet de combiner un nombre infini de blocs colorés afin de créer des personnages, des objets, des paysages ou encore des univers entiers, brique par brique, en déplaçant la caméra et en zoomant sur les différents éléments de ses oeuvres afin de leur ajouter des détails.

Les constructions pourront ensuite être immortalisées dans la pellicule d'iOS, mêlées à des selfies, partagées avec la communauté ou par mail, ou encore être détruites jusqu'au dernier bloc en utilisant un large éventail d'armes en tous genres. Notez enfin que la dernière mise à jour majeure du titre permet désormais de profiter de ses oeuvres en réalité augmentée sur les terminaux les plus récents.

Habituellement en vente au prix de 2,29€ dans l'App Store, le jeu Tayasui Blocks peut être obtenu en ce moment sans mettre la main au portefeuille. Le jeu ne comprend aucun achat in-app et est compatible avec tous les appareils sous iOS 8.0 minimum.


Smombies : des vrais-faux panneaux pour sensibiliser les accro aux smartphones

Par Laurence, le

Marcher en téléphonant est devenu un vrai problème. Tant et si bien que certains en France souhaiteraient même une législation pour interdire la pratique jugée dangereuse pour les piétons, qui en oublient de regarder en traversant ou qui font une trop brutale rencontre avec un poteau (ou autre).

En Allemagne, les chiffres atteignent des sommets depuis deux ans. Pour sensibiliser les jeunes étourdis, un vrai faux panneau a été placé à l'extérieur d'une école à Reutlingen, en Allemagne.

Parmi les autres pays / états / villes désirant lutter contre le phénomène, on peut noter Honolulu, qui s'est dotée depuis le 25 novembre dernier d'une législation interdisant de regarder son smartphone /textoter en traversant la rue (mais on peut toujours téléphoner en marchant). Enfin sachez qu'en France, près de 10% des accidents corporels sont liés à l'usage du téléphone portable !

Illustration : Smombies : des vrais-faux panneaux pour sensibiliser les accro aux smartphones


Source

Bientôt, les portières de voitures, ou leurs écrans, seront autant d'enceintes

Par June, le

Si au sein des foyers, les enceintes se font de plus en plus petites, tout en se fondant dans le décor, le monde automobile à tendance à miser sur leur multiplication.

Pour faire évoluer les intérieurs, Continental prévoit de mettre à profit les pièces qui constituent l'habitacle -comme les contre-portes, ou encore la planche de bord- afin de leur faire émettre du son, en les faisant vibrer. Ceci élargirait évidemment le champ du possible quant au design des futurs véhicules.




Dans la même veine, Google a récemment fait l'acquisition de la société anglaise Redux, qui travaille sur l'utilisation des dalles de smartphones, ou dans ce cas, celles des tableaux de bord, en tant que diffuseur de son, toujours à l'aide de vibrations. En 2016, un institut de recherche coréen avait aussi réussi à transformer l'énorme surface plate que représente le toit d'un véhicule, en subwoofer géant. De son côté, Toyota permet déjà sur ses modèles les plus récents de FJ Cruiser, de faire vibrer le toit pour diffuser l'audio.

Source

Arcade : Google investit dans la société du petit prodige Michael Sayman

Par June, le

La firme de Mountain View compte investir dans une société spécialisée dans le social gaming, nommée Arcade, et crée par Michel Sayman.

Après un stage chez Facebook, où il fut remarqué dès ses 17 ans, Michael Sayman officie désormais chez Alphabet. Selon nos confrères de Bloomberg, Google aurait décidé d'investir dans la nouvelle société du jeune homme, Arcade. Cette entreprise a pour but de produire des jeux mobiles pour s'amuser entre amis.

Illustration : Arcade : Google investit dans la société du petit prodige Michael Sayman


Si les informations sont encore maigres concernant la première production d'Arcade, il se murmure qu'elle pourrait contenir des questionnaires, à la manière des Quizz à la mode. Le prodige a rejoint Google en aout, en tant que directeur produit travaillant sur l'assistant maison. Le projet Arcade appartient à la division Area 120, fondée par Google en 2016, et permettant à ses membres de créer des sociétés à moindre risques, qui seront intégrées en cas de réussite.

Arcade ne devrait toutefois pas être exclusif à un système, ou un réseau social, ceci afin d'embrasser le public le plus large possible.

Source

Apple et Kendall Jenner poursuivies par des artistes fans de pizza

Par Laurence, le

La pizza, c’est serieux ! C'est ce que sont en passe d’apprendre Kendall Jenner (la benjamine des sœurs Kardashian) et Apple, poursuivies toutes deux en justice par un collectif d’artistes. Robert Karageuzian entend défendre la marque Pizzaboyzzz. Il estime le show de la miss, Pizza Boys, diffusée sur Beats 1, contrevient à ses droits et crée la confusion. On ne parle évidemment plus de pizza, mais juste de dollars. L’art n’a pas de prix ![Source]

People : Emily Ratajkowski, Ryan Reynolds, Gigi Hadid, Kanye West, NSYNC

Par Laurence, le

Pour conjurer le mauvais temps, tous les moyens sont bons ! A la rédac on a décidé de sacrifier quelques pastèques comme les filles de Victoria's Secret (il parait que ça attire le soleil).

Illustration : People : Emily Ratajkowski, Ryan Reynolds, Gigi Hadid, Kanye West, NSYNC


Bon c'est certain, Kanye West s'est définitivement réconcilié avec Apple, si on en croit ses derniers tweets et ses nouveaux accessoires pour sortir.

Illustration : People : Emily Ratajkowski, Ryan Reynolds, Gigi Hadid, Kanye West, NSYNC


Alessandra Ambrosio a un X !

Illustration : People : Emily Ratajkowski, Ryan Reynolds, Gigi Hadid, Kanye West, NSYNC


NSYNC s'est reformé le temps d'un selfie chez Ellen DeGeneres...

Illustration : People : Emily Ratajkowski, Ryan Reynolds, Gigi Hadid, Kanye West, NSYNC


Gigi n'en a rien à faire...

Illustration : People : Emily Ratajkowski, Ryan Reynolds, Gigi Hadid, Kanye West, NSYNC


Depuis qu'elle est mariée, Emily a changé de fringues... et ce n'est pas au goût de tout le monde.

Illustration : People : Emily Ratajkowski, Ryan Reynolds, Gigi Hadid, Kanye West, NSYNC


Non, mais le temps se réchauffe et il ne faudrait pas oublier le vrai métier d'Emily, mannequin maillot de bain !

Illustration : People : Emily Ratajkowski, Ryan Reynolds, Gigi Hadid, Kanye West, NSYNC


Blake Lively a effacé toutes les photos de son compte Instagram, qu'à cela ne tienne on peut toujours récupérer des photos de Ryan Reynolds.

Illustration : People : Emily Ratajkowski, Ryan Reynolds, Gigi Hadid, Kanye West, NSYNC


Allez des bisous et à la semaine prochaine !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos