Actualité

L'image de la nuit : un nouveau Siri à la WWDC ?

Par Didier, le

C'est un fait, Siri est à la traîne face à ses concurrents que sont Alexa ou Google Assistant, et Apple semble parfaitement au courant de la situation.

Et si le majordome constituait LA grande nouveauté de la WWDC 2018 ? Une version 2.0 plus intelligente, plus efficace, plus précise et surtout, qui a réponse à tout ? En tout cas, l'assistant tease les annonces : lorsqu'on lui demande Parle moi de la WWDC (en anglais), il répond La la la, Siri va avoir une nouvelle voix !

Repérée en premier par The Apple Post, cette petite phrase pourrait avoir un double sens : la nouvelle Voix pourrait faire référence à une évolution profonde, et pas seulement cosmétique, certains imaginent d'ailleurs que ces nouveautés pourraient avoir un lien direct avec le HomePod.

Historiquement, Siri a déjà lâché quelques perles en prévision des annonces et Apple aime bien semer des indices ici et là...


Illustration : L'image de la nuit : un nouveau Siri à la WWDC ?

De nouvelles fonctions, un thème sombre et une barre latérale au menu de 1Password 7

Par Arthur, le

Deux mois après le début des beta-tests, la septième version majeure du coffre-fort virtuel 1password devrait être disponible au téléchargement dès aujourd'hui, et sera la première mise à jour payante de l'utilitaire.

Pour inciter ses clients à repasser à la caisse (ou à souscrire un abonnement), l'éditeur inclut dans cette nouvelle itération une flopée de nouveautés, avec des changements esthétiques et des fonctionnalités supplémentaires, dont un accès à la base de données Have I Been Pwned? pour savoir si ses mots de passe ont fuité sur le web.

Illustration : De nouvelles fonctions, un thème sombre et une barre latérale au menu de 1Password 7


1Password 7.0 hérite également d'un thème sombre et d'une nouvelle barre latérale donnant accès aux différents coffres et sections, avec la possibilité de faire glisser des éléments facilement d'une catégorie à l'autre, ou encore d'afficher l'ensemble des mots de passe stockés dans ses différents carnets.

On retrouve par ailleurs une fonction permettant de surveiller les dates d'expiration de ses cartes et autres papiers, afin d'être averti en avance lorsqu'il sera nécessaire de renouveler passeports et autres cartes de crédit. L'éditeur promet enfin d'avoir renforcé la sécurité de son application en mettant à contribution l'enclave sécurisée du Mac pour le déverrouillage du coffre via Touch ID.

Illustration : De nouvelles fonctions, un thème sombre et une barre latérale au menu de 1Password 7


La version finale de 1Password 7.0 devrait être en vente aujourd'hui sur le site d'AgileBits et dans le Mac App Store. Il s'agira de la première mise à jour payante du coffre-fort en cinq ans, ce qui signifie que les possesseurs d'une mouture plus ancienne devront repasser à la caisse et faire l'acquisition d'une nouvelle licence, en vente pendant une durée limitée pour 49,99$ (avant de repasser à 64,99$), ou d'un abonnement à partir de 2,99$ par mois. La sixième mouture majeure de l'utilitaire a d'ores et déjà été retirée des rayons (français) du Mac App Store.

MàJ : 1Password 7 - Password Manager est disponible dans le Mac App Store !

1Password.com




Des étoiles et des coeurs pour l'application Google Photos

Par Arthur, le

Google devrait activer très prochainement deux nouvelles fonctionnalités au sein de son application Google Photos, afin de permettre à ses utilisateurs de distinguer leurs clichés favoris du reste de leur collection, ou d'aimer une photo ou une vidéo dans les albums partagés. Deux nouvelles icônes devraient pour cela faire leur apparition dans les apps mobiles de la plateforme, la première en forme d'étoile qui sera affichée sur tous les contenus de la pellicule, et permettra d'alimenter facilement un dossier Favoris, et la seconde en forme de coeur pour signaler à ses proches que l'on porte une attention spéciale à une photo/vidéo ajoutée à un album partagé, comme on peut par exemple le faire sur les flux de photo créés depuis un iPhone, un iPad ou un Mac. Ces nouvelles fonctionnalités devraient être activées progressivement chez l'ensemble des utilisateurs de Google Photos.

Donald Trump a troqué ses smartphones Samsung contre deux iPhone

Par Arthur, le

Donald Trump, qui appelait au boycott des produits Apple pendant sa campagne, aurait désormais abandonné ses deux smartphones Samsung au profit de deux iPhone fournis par les équipes de sécurité de la Maison Blanche.

Comme le révélait fin mars le Guardian, Trump alimenterait ainsi régulièrement son fil Twitter depuis iOS, sur un iPhone dont l'appareil photo, les micros et l'application Téléphone auraient été préalablement désactivés. L'appareil lui servirait également à consulter les informations via plusieurs applications dont le nom est tenu secret. Le second téléphone serait quant à lui capable de passer des appels et de prendre des photos.

Illustration : Donald Trump a troqué ses smartphones Samsung contre deux iPhone


D'après Politico, ces deux appareils auraient été spécialement configurés par l'agence de communication du gouvernement américain, à la manière des smartphones utilisés par Barack Obama, toutefois le nouveau président serait bien moins assidu que son prédécesseur en termes de sécurité et prendrait quelques libertés sur le protocole.

Au lieu de confier ses deux smartphones tous les 30 jours aux équipes de sécurité pour un examen approfondi et une recherche d'éventuelles fuites de données, Trump s'autoriserait ainsi à conserver plusieurs mois d'affilée ses joujoux pommés. Le président aurait refusé de se séparer de son iPhone dédié à Twitter jusqu'à cinq mois d'affilée, en arguant simplement que ces mesures étaient trop pénibles, selon des membres de son staff.

Source

Podcasts : le lecteur Castro devient gratuit (avec des fonctions premium sur abonnement)

Par Arthur, le

Le célèbre lecteur de Podcasts Castro Podcast Player passe cette semaine en version 3.0, une mise à jour majeure qui passe par une refonte complète du moteur de lecture et l'adoption d'un nouveau modèle économique, et qui permet à présent de télécharger et d'utiliser l'application sans mettre la main au portefeuille, avec la possibilité de débloquer les fonctions premium via un abonnement Castro Plus.

Castro Podcast Player 3.0 devrait ainsi profiter de bien meilleures performances, avec un lancement beaucoup plus rapide des épisodes. L'interface du lecteur a également été entièrement repensé et hérite d'une présentation plus simple ainsi que d'un accès simplifié aux contrôles AirPlay.

Illustration : Podcasts : le lecteur Castro devient gratuit (avec des fonctions premium sur abonnement)


Une application dédiée à l'Apple Watch, très attendue par bon nombre d'utilisateurs de Castro Podcast Player, a enfin été ajoutée et permet à présent de gérer les commandes du lecteur depuis son poignet, mais aussi d'ajouter des épisodes à la liste de lecture, sans dégainer son téléphone.

La dernière mise à jour apporte par ailleurs plusieurs fonctionnalités premium réunies dans un abonnement Castro Plus, à essayer gratuitement pendant une semaine et comprenant entre autres une option pour passer les silences dans les Podcasts, le passage du mode stéréo au mono, le changement de chapitre (sur les épisodes compatibles), le réglage de la vitesse de lecture, la mise en avant des voix ou encore la coupure automatique des introductions.

Notez que tous les utilisateurs qui sont déjà passés à la caisse pour faire l'acquisition de Castro Podcast Player 2.0 pourront continuer à utiliser le mode nuit et la mise en avant des voix sur la nouvelle version, sans passer par la case abonnement.


eGPU : le nouveau Razer Core X prend en charge macOS et baisse ses tarifs !

Par Didier, le

Les utilisateurs de Mac se demandent parfois pourquoi Razer ne produit pas les nouveaux MacBook Pro tant le constructeur PC offre des connectiques complètes, des claviers très agréables et robustes (hum hum) et des machines généralement bien équipées.

La firme propose par exemple depuis quelques années, un socle eGPU -le Razer Core- permettant d'étendre les capacités graphiques de ses portables, mais le boitier n'était jusque là compatible qu'avec ses propres PC. Avec le Razer Core X, tous les Mac équipés de Thunderbolt 3 deviennent officiellement compatibles, de l'iMac 4k/5k 2017 jusqu'à l'iMac Pro en passant par les MacBook Pro. Pour en profiter, il faut au minimum macOS 10.13.4 (ou supérieur).



Le boitier comprend une alimentation de 650W, de quoi alimenter (a priori) tous les GPU du marché, y compris la très gourmande AMD Vega 64. Officiellement, seules les cartes AMD sont d'ailleurs compatibles, mais le jour où des pilotes Nvidia seront disponibles et pris en charge par macOS, l'alimentation sera également suffisante, y compris pour la 1080Ti. A noter que le Razer Core X peut fournir jusqu'à 100W à la machine hôte (à déduire de la puissance requise par le GPU, a priori), de quoi alimentaire un MacBook Pro 15" à pleine puissance sans problème.

L'autre grosse nouveauté, c'est bien-sûr la baisse de prix, puisque l'on passe de 499$ à 299$, soit un peu moins de 300€ (en théorie) dans nos contrées.

https://www.razer.com/gaming-laptops/razer-core-x

Illustration : eGPU : le nouveau Razer Core X prend en charge macOS et baisse ses tarifs !

Intel : une variante de Spectre dévoilée (mais déjà corrigée)

Par Didier, le

Intel, Google, et Microsoft ont attendu quelques semaines avant de dévoiler une quatrième variante de Spectre, la faille de sécurité qui a tant fait couler d'encre l'an dernier. Pour rappel, l'exploit utilise les capacités prédictives des processeurs pour accéder à des données normalement protégées, et nécessite des patchs au niveau des OS. A priori, cette variante a déjà été corrigée via les dernières mises à jour distribuées depuis le début de l'année. Intel précise également que les correctifs n'engendrent aucune perte réelle de performances, ce qui n'était pas tout à fait le cas sur l'ensemble des updates liés à Meltdown/Spectre. Su côté d'Apple, la firme n'a pas précisé si macOS et iOS contenaient bien les derniers correctifs, mais Cupertino est généralement prompte à réagir dès qu'il s'agit de sécurité, surtout d'aussi bas niveau comme ici. [Source]

Davantage de personnalisation et de diversité pour les futurs emojis

Par Arthur, le

Jeremy Burge, le fondateur d'Emojipedia et sans doute l'expert en emojis le plus renommé, dévoile cette semaine quelques détails sur le processus de création des nouveaux emojis, ainsi que ses prédictions concernant le futur de ce mode de communication.

Dans un entretien accordé à Business Insider, l'éminent spécialiste en smileys et autres pictogrammes colorés explique notamment que tout le monde a la possibilité de soumettre ses idées au Consortium Unicode, qui reçoit chaque année plus de 100 propositions de nouveaux emojis.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il convient par ailleurs de prendre en compte quelques règles simples, et s'assurer que l'emoji proposé pourra être reconnu au premier coup d'oeil par tous les utilisateurs. Il est également conseillé de choisir un symbole ou un objet connu, afin que ce dernier soit facilement adopté par les internautes et régulièrement mis à l'honneur dans les conversations.

Illustration : Davantage de personnalisation et de diversité pour les futurs emojis


Jeremy Burge, qui rappelle que le premier smiley a fait son apparition en 1648, prédit enfin que la personnalisation et la diversité devraient être au coeur des futures évolutions.

L'année 2018 devrait déjà apporter de nouveaux modèles faisant référence à l'accessibilité, grâce aux 13 propositions faites par Apple, ainsi que la possibilité de choisir entre des cheveux gris, roux ou un crâne dégarni pour les personnages. À l'avenir, de nouvelles options devraient faire leur apparition, et permettront probablement un jour de modifier la garniture de sa part de pizza, la sauce du hot-dog ou encore la couleur du glaçage des gâteaux.

Source

MacRabbit (l'éditeur de CSSEdit/Espresso) ferme ses portes

Par Arthur, le

Après quinze années d'activité, la société MacRabbit, à qui l'on doit notamment les logiciels CSSEdit et Espresso, annonce la fin de ses activités, son fondateur et développeur Jan Van Boghout expliquant dans un billet publié sur Medium avoir rejoint la société Framer. Le logiciel phare de l'ancienne société ne disparaitra pas pour autant et poursuivra son chemin sous la houlette de Warewolf, un éditeur dirigé par Pete, un proche de Jan Van Boghout, fervent utilisateur d'Espresso (qui inclut CSSEdit) et grand amateur de machines portant le sceau de la Pomme. Le nouveau propriétaire, qui explique travailler avec le fondateur de MacRabbit sur la transition des outils et autres informations concernant le développement du logiciel, promet qu'Espresso continuera d'exister, avec une attention toute particulière portée à l'application et à ses utilisateurs, et laisse entendre que des projets excitants sont en route. [Merci à notre lecteur anonyme pour l'info !]

L'image du jour : un Pixel 3 sans encoche dévoilé en avance par Google ?

Par Arthur, le

Google, qui avait déjà laissé fuité l'année dernière des schémas représentant son nouveau smartphone Pixel 2 plusieurs semaines avant sa présentation officielle, a visiblement renouvelé son exploit cette année en laissant trainer des images susceptibles de dévoiler les grandes lignes du Pixel 3 dans la bêta d'Android P.

Dans les réglages du futur système mobile de Google, plusieurs schémas (repérés par Slashleaks) font en effet référence à un smartphone inconnu, au design futuriste, dont l'écran occupe quasiment toute la façade et ne comporte aucune encoche, contrairement à ce que laissaient entendre de récents bruits de couloir.

Illustration : L'image du jour : un Pixel 3 sans encoche dévoilé en avance par Google ?


Après le Vivo Apex, dont la production devrait être limitée à quelques milliers d'exemplaires, la firme de Mountain View pourrait ainsi créer la surprise en lançant cette année les premiers smartphones plein écran réellement orientés vers le grand public.

Si ces images dépeignent bel et bien la prochaine génération de Pixel, le mystère reste pour le moment entier sur les méthodes employées par le constructeur pour intégrer l'écouteur, ou encore la caméra frontale sur le smartphone. Cette dernière pourrait par exemple être placée dans un logement rétractable au sommet de l'appareil, mais aussi dissimulée derrière l'écran.

Illustration : L'image du jour : un Pixel 3 sans encoche dévoilé en avance par Google ?


Source

Le MacBook Pro 15" idéal se trouve-t-il chez Razer ? (6 coeurs, 32Go, écran 4k, HDMI...)

Par Didier, le

Et si Apple était devenue feignante ? Jony Ive semble aujourd'hui plus obnubilé à affiner les machines qu'à les équiper convenablement, et le dernier scandale autour des claviers papillon est assez révélateur d'une tendance de plus en plus difficile à comprendre, y compris pour les clients les plus fidèles.

Jusqu'à présent, les constructeurs de PC portables avaient cependant bien du mal à rivaliser, laissant le champ libre à Apple pour qui souhaitait des machines réellement légères, bien équipées et avec un vrai travail sur le design. Mais depuis quelques années, nous sommes nombreux à lorgner chez la concurrence, qui propose des modèles de plus en plus tentant.



Jugez plutôt le nouveau Razer Blade 15" :

- Ecran 15.6" 4K, 3840 x 2160 IPS, 60Hz 100% aRGB, 16:9 et multi-touch (2880 x 1800 chez Apple)
- GeForce GTX 1070 8GB GDDR5 (Radeon 560 4Go chez Apple)
- 512Go SSD M.2 NVMe amovible (soudé et 256Go chez Apple)
- Core i7-8750H, 6 coeurs/12 Threads, 2.2GHz/4.1GHz (4 coeurs chez Apple)
- 16Go de RAM, 32Go Max (16Go soudés maximum chez Apple)
- clavier mécanique (papillon chez Apple)

Illustration : Le MacBook Pro 15" idéal se trouve-t-il chez Razer ? (6 coeurs, 32Go, écran 4k, HDMI...)


- webcam 720p (480p chez Apple)
- 2,15Kg (1,83 kg chez Apple)
- 1,75cm d'épaisseur (1,55cm chez Apple)
- ports Thunderbolt 3 (USB-C)USB 3.1 port x3 (SuperSpeed), Mini DisplayPort 1.4,HDMI 2.0 (4x TB3 chez Apple)
- Kensington
- 2899$ (à peu près équivalent chez Apple)


Evidemment, il y a toujours à redire, comme sur le nombre de ports Thunderbolt 3 (1 seul), l'absence de lecteur SD ou encore les dimensions légèrement supérieures aux MacBook Pro 15". Pour autant, avoir du stockage amovible, des GPU Nvidia, une série de ports USB-A/HDMI/DP sans adaptateur, ou encore un écran 4k, en font de réels atouts face à des MacBook Pro 15" qui accumulent les compromis. Cette année pourtant, Apple ne devrait pas changer l'enveloppe de ses MacBook Pro 15", à moins qu'Apple décide de revoir totalement le top case qui contient le fameux clavier à problème.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Préférez-vous le modèle de Razer, malgré ses dimensions légèrement supérieures ?

https://www.razer.com/gaming-laptops/razer-blade


Instagram teste une fonction "Vous avez tout vu"

Par Arthur, le

Instagram, qui présentait il y a quelques jours une nouvelle fonction de son application permettant aux utilisateurs de suivre de près le temps passé dans l'application, teste désormais une option destinée à aider les internautes à ne pas passer des heures à faire défiler leur fil d'actualité, en envoyant une notification lorsque toutes les publications mises en ligne au cours des dernières 48 heures ont été vues. Cette fonction poursuivra ainsi le même objectif en incitant les utilisateurs de l'application à vaquer à d'autres occupations, a confirmé un responsable de la plate-forme à TechCrunch, sans toutefois préciser si le message concernera bien l'intégralité des publications ou seulement les contenus jugés les plus intéressants et mis en avant dans l'application. [Source]

Astuce : afficher des aperçus en plein écran (avec mode diaporama) dans le Finder du Mac

Par Arthur, le

La fonction Coup d'oeil du Mac permet de consulter rapidement un document ou une image depuis le Finder, sans avoir à ouvrir l'application associée, en appuyant simplement sur la barre espace après avoir sélectionné le fichier.

Mais saviez-vous que macOS disposait également d'un second raccourci très pratique pour afficher ces aperçus en plein écran, avec quelques fonctions bonus ?

Illustration : Astuce : afficher des aperçus en plein écran (avec mode diaporama) dans le Finder du Mac


Il suffit en effet de presser simultanément les touches Espace et Option, après avoir sélectionné les photos à prévisualiser, pour afficher ces dernières en plein écran -ou à défaut en pleine résolution- sur le Mac, tout en disposant de quelques outils de base accessibles dans une barre flottante.

Sans quitter l'aperçu, il est ainsi possible de faire défiler automatiquement les fichiers, de visualiser toutes les photos sélectionnées avec le mode vignettes, de les afficher dans la fenêtre Coup d'oeil classique, ou encore de les partager avec une application tierce ou sur les réseaux sociaux.

Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA arrivera (finalement) sur Mac le 24 mai

Par Arthur, le

Initialement attendu le 19 avril dernier, le jeu Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA sortira finalement sur Mac après-demain, vient d'annoncer Feral.

Le titre sera en vente dans le Mac App Store ainsi que sur Steam, au prix de 35,99€, et pourra tourner sur les Mac suivants :

• Tous les MacBook Pro Retina 13'' 2016 et plus récents
• Tous les MacBook Pro Retina 15'' mi-2012 et plus récents
• Tous les MacBook Pro 15'' mi-2012 équipés d'une carte graphique 1Go et plus récents
• Tous les iMac 21,5'' fin 2013 (et plus récents) équipés au minimum d'un processeur i3 1,8GHz
• Tous les iMac fin-2013 et plus récents
• Les iMac fin-2012 équipés d'une carte graphique Nvidia 675MX ou Nvidia 680MX
• Tous les iMac Pro
• Tous les Mac Pro fin-2013 (et plus récents)



Pour rappel, Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA sera le premier titre d'une nouvelle collection inspirée par de grands évènements historiques, et se déroulera au coeur des îles britanniques en l'an 878, en pleine lutte entre Anglo-Saxons, clans gaéliques et colons Vikings.

Les joueurs devront ainsi de prendre la tête d'une des dix factions, prendre des décisions cruciales et créer des alliances pour tenter d'influencer le cours des batailles, avec pour objectif final de bâtir et préserver son royaume des assauts ennemis.

Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA sera en vente le 24 mai au prix de 35,99€ et peut d'ores et déjà être précommandé sur Steam.

DataTraveler Bolt Duo : Kingston lance sa première clé USB-Lightning

Par Arthur, le

Kinston Digital a récemment lancé sa première clé à double connecteur USB (type A) et Lightning, la DataTraveler Bolt Duo, désignée plus sobrement par le sobriquet DTBolt, permettant d'étendre le stockage de ses iPhone et iPad.

Compatibles avec tous les iPhone et iPad équipés d'un connecteur Lightning, ces nouvelles clés sont proposées avec un stockage de 32, 64 ou 128Go, et fonctionnent -comme les modèles concurrents- à l'aide d'une application fournie par le constructeur.

Illustration : DataTraveler Bolt Duo : Kingston lance sa première clé USB-Lightning


En plus d'intégrer un explorateur de fichiers, l'application compagnon dispose d'une fonction appareil photo permettant d'enregistrer directement les photos et vidéos sur la clé Bolt, ainsi qu'une fonction de transfert des contenus de la pellicule pour libérer rapidement de l'espace sur ses appareils. On notera toutefois que l'app Bolt nécessite un appareil équipé au minimum d'iOS 9.0.

Les clés DataTraveler Bolt Duo sont d'ores et déjà en vente sur Amazon aux tarifs suivants :

48,62€ pour 32Go de stockage
92,75€ pour 64Go de stockage
98,79€ pour 128Go de stockage

Promos : caméra Arlo, chargeur d'Apple Watch, objectifs photo, Google Home et enceinte LG

Par Arthur, le

Et voici une nouvelle sélection de bonnes affaires piochées dans les rayons high-tech, qui comprennent aujourd'hui deux enceintes hébergeant l'Assistant de Google, un chargeur d'Apple Watch à moins de 20€, une caméra de surveillance Arlo et d'autres sympathiques produits.

Illustration : Promos : caméra Arlo, chargeur d'Apple Watch, objectifs photo, Google Home et enceinte LG


L'objectif macro Sigma 18-250 mm F3,5-6,3 DC OS avec monture Nikon à 209,90€ au lieu de 256€

L'objectif Sigma 50-100mm F1,8 DC HSM avec monture Canon à 999€ au lieu de 1279€

La caméra Arlo avec passerelle de connexion à 135,99€ au lieu de 239,99€

Le chargeur OPSO pour Apple Watch, d'une longueur de 0,3m, à 19,79€ au lieu de 23,29€

Le casque sans fil Jabra Move à 49,99€ au lieu de 99,99€

Le casque sans fil Marshall Major II à 79,99€ au lieu de 149,99€

Le drone Mavic Air à 682,49€ avec le code FR18522005

Le drone Mavic Air (Fly More Combo) à 896,12€ avec le code FR18522004

L'enceinte Google Home à 129,99€ au lieu de 149,99€

L'enceinte nomade LG ThinQ WK7, avec Assistant Google intégré, à 199,99€ au lieu de 249,99€

Illustration : Promos : caméra Arlo, chargeur d'Apple Watch, objectifs photo, Google Home et enceinte LG

La clé YubiKey NEO peut identifier les utilisateurs à l'aide de la puce NFC de l'iPhone

Par Arthur, le

YubiKey, dont la clé USB neo permet déjà aux utilisateurs de Mac et de PC de valider leur identité auprès des services nécessitant une identification à deux facteurs, propose à présent d'en faire de même sur les iPhone 7 (Plus), 8 (Plus) et X, équipés d'une puce NFC.

Si ces modèles ne sont pas les seuls à disposer d'un module NFC, Apple limite l'accès à ce dernier à ses smartphones les plus récents et n'autorise par ailleurs que la lecture des données depuis ces appareils, par le biais du framework Core NFC lancé l'année dernière et réservé aux terminaux sous iOS 11 minimum.

<iframe frameborder="0" width="620" height="349" src="https:////www.dailymotion.com/embed/video/x6k2r9v" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>


Sur iOS, l'identification via la clé YubiKey NEO est pour le moment limitée au coffre-fort virtuel LastPass Password Manager, mais pourra être proposée dans d'autres applications tierces, à condition que leurs développeurs aient recours au SDK fourni par le constructeur.

Avec ce système, les utilisateurs de LastPass Password Manager pourront ainsi valider leur identité sur leur iPhone de la même manière que sur la version Mac de l'application, et même plus simplement encore puisqu'il suffit ici d'approcher la clé du smartphone lorsque surgit le panneau ad-hoc, alors que la déclinaison desktop impose de brancher la YubiKey NEO sur un port physique de l'ordinateur. Une solution guère pratique pour les possesseurs d'un MacBook ou d'un MacBook Pro Retina, qui doivent également disposer d'un adaptateur pour accueillir la clé USB (type A).

La clé YubiKey NEO est en vente au prix de 57€ sur Amazon et prend déjà en charge de nombreux services en ligne et applications sur Mac, dont Facebook, Google, Dropbox, GitHub et Dashlane.

Une présentation gratuite de FileMaker 17 à Paris le 04/06

Par Didier, le

Comme chaque année, File Maker, la filiale (de moins en moins connue) d'Apple, présentera à ses clients la nouvelle version de sa suite. Pour l'occasion, l'éditeur invite les personnes intéressées à s'inscrire un événement qui se déroulera dans les locaux parisiens d'Apple, 7, place Iéna. La rencontre aura lieu de 10H à midi, avec au programme, une pésentation des nouveautés de FileMaker 17, une démonstrations autour de la plateforme, et enfin une séance de Questions/Réponses. Les inscriptions sont gratuites, mais il est nécessaire de manifester sa présence en cliquant sur ce lien. Pour rappel, FileMaker est une plateforme logicielle permettant de créer des bases de données personnalisées, qui peuvent désormais se décliner sous forme d'applications iOS et être déployées dans le Cloud. [Une présentation gratuite de FileMaker 17 à Paris le 04/06]

Sondage : allez-vous acheter le HomePod ? (+ résultats sur vos attentes de la WWDC)

Par Didier, le

La semaine dernière, notre dernier sondage portait sur la WWDC et l'on vous demandait ce que vous attendiez le plus de la conférence des développeurs d'Apple.

Malgré deux renouvellements successifs depuis 2016, ce sont bien les MacBook Pro qui arrivent en tête des attentes ! Espérons qu'Apple change le type de clavier et revoit (un peu) son système de ventilation :-) On retrouve ensuite iOS 12, de nouveaux iPad Pro et un iPhone SE2. Le reste des produits se partagent les miette (MacBook, Mac Mini, iMac, HomePod...)



Cette semaine, on s'intéresse au HomePod ! Normalement, l'enceinte d'Apple devrait débouler dans l'hexagone d'ici un mois, si la Pomme tient ses promesses d'une sortie printanière. Mais le produit vous intéresse-t-il vraiment ?

C'est la question de notre sondage de la semaine ! Votez !







N'hésitez pas à revoir également notre déballage en live !



Quand Tesla compare sa Model 3 toutes options à une BMW M3

Par Arthur, le

Présentée l'année dernière comme la première Tesla accessible au marché de masse, grâce à son prix d'appel de 35000$, la Model 3 -dont le modèle de base n'est toujours pas en vente- hérite désormais de nouvelles options dévoilées cette semaine par Elon Musk, qui n'hésite pas à comparer son bolide avec la BMW M3, dont le tarif de base avoisine les 66500$.

Sur Twitter, le patron de Tesla dévoile en effet les caractéristiques de sa Model 3 Performance, capable d'atteindre les 100km/h en seulement 3,5 secondes, de grimper à 250km/h et dont l'autonomie totale permet de parcourir 500km.

Illustration : Quand Tesla compare sa Model 3 toutes options &agrave; une BMW M3


En tenant compte du prix de toutes les options, [...] à l'exception de l'Autopilot, le coût total sera de 78000$. Un ordre de prix similaire à la BMW M3, mais 15% plus rapide et avec une meilleure maniabilité. ajoute Elon Musk, qui précise au passage que l'intérieur de cette déclinaison haut de gamme sera uniquement disponible en noir et blanc dans un premier temps, avant que le choix soit étendu à d'autres coloris.

Ce modèle grand luxe devrait ainsi permettre de gonfler les marges du constructeur, et ainsi progresser vers l'objectif d'une rentabilité avant la fin de l'année, à condition toutefois de pouvoir produire des véhicules en quantité suffisante. D'après Reuters, Tesla prévoit un arrêt total des chaines de production de la Model 3 avant la fin du mois pendant une durée de 6 jours pour régler des problèmes d'assemblage, et espère lancer sur les routes 5000 voitures par semaine.

Pour rappel, l'entreprise n'a toujours pas commencé à livrer ses Model 3 d'entrée de gamme, en raison de la marge légèrement négative appliquée sur ces modèles, qui ferait perdre de l'argent et pourrait conduire la société à la faillite, selon Elon Musk, qui espère que les premières livraisons auront lieu d'ici 3 à 6 mois dans le meilleur des cas.

Via

Spark 2.0 : des discussions et du travail collaboratif au sein du client e-mail

Par June, le

L'éditeur Readdle lance aujourd'hui une mise à jour majeure de son client mail, injectant des fonctions de travail en équipe, directement depuis les messages reçus.

Spark - l’e-mail de Readdle propose donc de remplacer le simple transfert de mails par une discussion de groupe privée, intégrée à la suite du message originel. Il suffit pour cela de créer une équipe, puis de passer dans le mode adéquat. L'interface des échanges entre collaborateurs prenant alors la forme d'une application de messagerie, avec des codes couleurs différents pour chaque intervenant.



Readdle intègre aussi une fonction de réponse en équipe au mail partagé, toutefois, seul l'initiateur du partage disposera des droits nécessaires à l'envoi de la réponse. Spark - l’e-mail de Readdle améliore son intégration aux solutions tierces comme , Things 3, Wunderlist: Liste des tâches, Todoist : To-do list et rappel, 2Do - Todo List, Tasks & Notes, Asana : le travail centralisé, Trello et Bear - Notes Confidentielles. La version macOS ajoute à cela une fonction inédite de calendrier.

L'application offre ses nouvelles fonctions surSpark Mail – l’e-mail Readdle, comme sur Spark - l’e-mail de Readdle. Une plateforme en ligne, ainsi que les versions pour Android et Windows sont d'ores et déjà prévues par l'éditeur. Une mise à jour de l'itération pour Apple Watch est également dans les tuyaux.

Spark - l’e-mail de Readdle est disponible gratuitement sur les Store idoines. Les fonctionnalités avancées liées au travail collaboratif nécessitent un abonnement de 7,99 $ par mois, et par utilisateur, afin de profiter de 10 Go individuels pour stocker les fichiers partagés, au lieu des 5 Go pour toute l'équipe de l'offre gratuite. Une remise de 20 %, soit 5,99$ par mois, sera proposée contre un abonnement annuel.





Vers le site officiel de Spark 2.0

Paiements mobiles : la solution de Starbucks plus populaire qu'Apple Pay et Google Pay ?

Par Arthur, le

Lancée en France début 2015, la solution de paiement mobile de Starbucks enregistrerait davantage de transactions que les solutions proposées par Apple, Google et Samsung, selon la dernière étude d'eMarketer, qui ajoute que le vendeur de café dispose aujourd'hui du système de paiement sur smartphones le plus populaire des États-Unis.

Pour rappel, ce programme disponible via l'application Starbucks France permet aux clients de payer leur café depuis leur mobile, tout en cumulant des points de fidélité leur donnant droit à des réductions sur leurs futurs achats.

Illustration : Paiements mobiles : la solution de Starbucks plus populaire qu&#039;Apple Pay et Google Pay ?


Accessible dans tous les établissements de la célèbre chaine américaine, cette solution n'est pas limitée à un OS mobile et repose sur des codes QR plutôt que sur une puce NFC, la rendant ainsi compatible avec une immense majorité des appareils en circulation, y compris les modèles ayant déjà quelques années au compteur.

D'après le dernier rapport publié par eMarketer, le système de paiement mobile de Starbucks devrait compter environ 23,4 millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année 2018, contre 22 millions pour Apple Pay, 11,1 millions pour Google Pay et 9,9 millions pour Samsung Pay. Le vendeur de café conserverait par ailleurs sa première place sur le podium pendant quelques années, et ne devrait pas être détrôné avant 2022 au plus tôt.

Notez que l'enseigne accepte également toutes les solutions concurrentes citées précédemment.



Source

iPhone : Apollo ajoute des sources lumineuses au mode Éclairage de Portrait

Par Arthur, le

Si le mode Eclairage de Portrait disponible depuis l'année dernière sur tous les smartphones pommés équipés d'un double appareil photo permet déjà de choisir entre plusieurs effets lumineux pour sublimer les sujets, certains utilitaires proposent d'exploiter les données de cette fonction pour retravailler les clichés.

C'est notamment le cas de RAW Power et de Focos -qui disposent d'outils destinés à modifier les couleurs ou à faire le point sur un autre élément que celui mis en avant sur les clichés- mais aussi de l'application Apollo: Éclairage immersif, fraichement débarquée dans l'App Store et qui se présente comme la première (et la seule) app capable d'ajouter des sources lumineuses sur les photos capturées à l'aide du mode Portrait.

Illustration : iPhone : Apollo ajoute des sources lumineuses au mode &Eacute;clairage de Portrait


Après avoir sélectionné un cliché dans l'application, cette dernière simule en effet l'éclairage d'un projecteur virtuel, lequel peut être librement déplacé pour illuminer la zone souhaitée, ou encore complété par des spots supplémentaires, dans la limite de 20 sources lumineuses.

Plusieurs options sont disponibles pour personnaliser ces effets, avec notamment la possibilité de changer la température de couleur et la luminosité, de retravailler les ombres ou encore de réduire la portée du flux lumineux. Notez qu'il est également possible de placer des projecteurs virtuels derrière les sujets.

Apollo: Éclairage immersif est en vente dans l'App Store au prix de 2,29€, et est compatible exclusivement avec les iPhone X, 8 Plus et 7 Plus équipés d'iOS 11.


WWDC : Apple confirme la keynote du 4 juin

Par Arthur, le

Comme prévu, Apple organisera une keynote pour célébrer l'ouverture de la WWDC 2018 !

La Pomme vient de confirmer l'évènement en envoyant ses cartons d'invitation aux journalistes (triés sur le volet) invités à l'évènement.

Illustration : WWDC : Apple confirme la keynote du 4 juin


Sans surprise, la conférence aura lieu au McEnery Convention Center de San Jose le 4 juin prochain à partir de 19 heures (heure de Paris), et devrait être l'occasion de jeter un premier coup d'oeil sur les prochaines mises à jour majeures d'iOS, de macOS, de tvOS et de watchOS, voire à quelques nouveautés du côté de Siri et du HomePod, tandis que certains rêvent de voir la scène occupée par de nouveaux MacBook Pro et iMac.

Comme d'habitude, l'évènement sera à suivre en direct et en français sur la section Keynote de Mac4Ever, également accessible depuis votre Mac4Ever.

MàJ : la Pomme proposera également un streaming vidéo de la conférence, à suivre depuis cette page.

Apple Watch : les utilisateurs privés d'iPhone au travail en sont très friands

Par June, le

La montre de Cupertino semble avoir trouvé sa place aux poignets des utilisateurs qui sont éloignés de leurs iPhone pendant les horaires de travail.

Nos confrères de Quartz sont allés à la rencontre des utilisateurs d'Apple Watch dans différents corps de métier. Il semblerait que la montre d'Apple soit particulièrement plébiscitée par le personnel d'accueil, les serveurs, les tenanciers de boutiques diverses, et bien d'autres activités -23 % des travailleurs aux US selon Quartz- au sein desquelles la bienséance implique de rester loin de son smartphone.

Illustration : Apple Watch : les utilisateurs priv&eacute;s d&#039;iPhone au travail en sont tr&egrave;s friands


Les expériences recueillies par Quartz sont très positives lors de l'utilisation de l'Apple Watch comme un outil permettant de rester connecter en cas d'urgence, ou de recevoir les notifications importantes sans gêner outre mesure ses clients, ou outrepasser les règles d'une entreprise. La montre étant souvent autorisée, jugée à raison moins perturbantes qu'un iPhone.

Si cela peut sembler évident, ce n'est pourtant pas l'axe principal de communication choisi par Apple, ce dernier préférant miser actuellement sur les fonctionnalités de suivi et de santé. La tendance étant même à l'arrêt du développement de l'itération watchOS de certaines applications pourtant majeures sur iOS.

Source

Retrouvez notre test en vidéo de L'Apple Watch Series 3




Belkin lance son câble MFi Lightning vers jack 3,5 mm

Par June, le

Belkin planche depuis l'annonce du retrait des ports jack 3,5 mm des iPhone afin de répondre aux besoins des utilisateurs lésés par ce manque.

Si le tout sans fil se révèle d'un confort indéniable au quotidien, il est encore de nombreuses situation où l'on peste sur l'absence de jack, l'adaptateur fourni par Apple bien au chaud dans un tiroir. Après le modèle Rockstar permettant d'avoir un port jack déporté en sus du port Lightning dédié à la recharge, le constructeur d'accessoires propose un simple câble Lightning vers jack 3,5 mm, adoubé par le programme Made For iPhone.

Illustration : Belkin lance son c&acirc;ble MFi Lightning vers jack 3,5 mm


Grâce au nouveau câble de Belkin, vous pourrez écouter de la musique via votre iPhone sur du matériel dépourvu de connectivité sans fil, ou encore parce que vous trouvez préférable -et plus stable- de passer par un câble. La recharge des iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X pouvant alors se faire sur un galet adéquat, ou dans l'emplacement dédié d'une voiture.

Le câble est d'ores et déjà disponible sur amazon.fr au tarif de 41,60 € pour 90 cm, et 47,30 € pour 1,8 m. Il devrait sous peu arriver au sein des Store officiels d'Apple.




Apple s’offre les producteurs de Lost pour ses Amazing Stories

Par Laurence, le

La course au contenu original repart de plus belle. Hier, on apprenait le coup d’éclat de Netflix qui signait avec Barack et Michelle Obama pour des séries, films et documentaires inédits. Aujourd’hui, Apple annonce -certes dans une bien moindre mesure- avoir trouvé les producteurs pour son reboot d’Amazing Stories. En effet, Adam Horowitz et Edward Kitsis (Lost, Felicity, Tron: Legacy ou Once Upon A Time). Cupertino mise beaucoup sur cette nouvelle célère série de Steven Spielberg (diffusée entre 1985 et 1987 sur NBC). Toutefois, pour l’instant la firme californienne reste bien en arrière face à ses concurrents déjà bien implantés et on a du mal à envisager sa compétitivité dans les années suivantes. En effet, elle semble donner une grande importance à la composition de ses équipes, ses choix de contenu n’apparaissant pas vraiment concurrentiels. A moins qu’il ne faille accorder davantage de crédit aux rumeurs d’un possible rachat de Netflix par Apple. [Source]

Des promos et deux effets gratuits chez Positive Grid pour les guitaristes sur iPad

Par June, le

Positive Grid, reconnue pour ses émulations de qualité, fête le Memorial Day avec de belles promotions sur quelques produits de sa gamme, et une offre incluant trois apps pour iPad, pour un tarif réduit de moitié.

Exclusivement sur iPad, le Jam Studio Bundle se compose de X Drummer: Songwriting Tool, JamUp Pro et Final Touch - Audio Mastering. Le premier vous permettra de trouver automatiquement et en temps réel un accompagnement rythmique, basé sur le morceau de guitare que vous jouez. JamUp Pro est un concurrent plus que crédible d'AmpliTube for iPad et propose de nombreuses émulations d'amplificateurs et d'effets de légende. Final Touch - Audio Mastering permettant de finaliser vos compositions à l'aide d'outils de post-production.

Illustration : Des promos et deux effets gratuits chez Positive Grid pour les guitaristes sur iPad


En sus du rabais concédé, Positive Grid offre l'effet Auto-Wah aux possesseurs de JamUp Pro, permettant d'obtenir l'effet wha-wha sans avoir à le moduler au pied. Les utilisateurs de BIAS FX - Guitar Amp & Effects recevront de leur côté la pédale Ambiant Reverb, afin d'aérer leur jeu de la réverbération adéquate. Ces deux effets font habituellement partie des achats intégrés dans leurs applications respectives.

Le Jam Studio Bundle est d'ores et déjà disponible sur l'App Store au tarif de 32,99 €. Séparément chaque App vous coûterait 21,99 €. Positive Grid propose aussi sur son site officiel d'autres promotions concernant les applications macOS BIAS FX et BIAS Pedal, ainsi que de nombreux bundles avantageux.









Vers le site officiel de Positive Grid

L'image du soir : dis, Siri, que fais-tu le 4 juin ? (indice : il est question de HomePod)

Par Didier, le

Après avoir auto-teasé ses propres innovations, Siri confirme à son tour ce soir la keynote du 4 juin prochain.

Pierre-Antoine a demandé à l'assistant ce qu'il faisait ce jour-là et Siri de répondre qu'il exerce ses talents de DJ sur le HomePod. Pour l'heure, il est assez rare de voir l'enceinte connectée mentionnée dans l'espace francophone, peut-être s'agit-il d'un indice de l'arrivée du HomePod dans nos contrées ?

Amusant, sur la version anglaise, Siri ne répond rien d'équivalent...


Illustration : L&#039;image du soir : dis, Siri, que fais-tu le 4 juin ? (indice : il est question de HomePod)


MAJ : Gaga1412 nous envoie une capture également sans équivoque :


Illustration : L&#039;image du soir : dis, Siri, que fais-tu le 4 juin ? (indice : il est question de HomePod)

RED a dévoilé un "module 8k 3D" pour son smartphone Hydrogen One

Par Didier, le

Alors qu'une petite année s'est déjà écoulée depuis les premières annonces, le smartphone Hydrogen One de RED commence enfin à livrer (quelques) secrets.

Pour rappel, RED est un constructeur de caméras professionnelles (comptez au moins 15 000€ pour un setup d'entrée de gamme), qui se lance dans l'aventure des téléphones, avec un modèle avec écran holographique bien mystérieux. Et si l'appareil n'était en fait qu'un petit morceau d'un projet bien plus gros ?

Illustration : RED a d&eacute;voil&eacute; un &quot;module 8k 3D&quot; pour son smartphone Hydrogen One


Il y a quelques heures, RED a en effet fourni une première image d'un module 8k réalisé en partenariat avec Lucid (qui crée déjà des caméras 360°), capable de créer des contenus 3D en 8k. Pour cela, il utilise deux caméras 4K avec des lentilles à distances ajustables pour la mise au point et le zoom. Les caméras utilisent un séparateur de faisceau (des miroirs), pour capturer l'image de façon stéréoscopique. (L'angle de vision serait d'environ 120 degrés). Red se chargerait du hardware tandis que Lucid s'occuperait de son côté de la partie logicielle.

Si vous regardez l'image ci-dessous, vous pouvez voir un miroir dans la grande ouverture au bas de la caméra :

Illustration : RED a d&eacute;voil&eacute; un &quot;module 8k 3D&quot; pour son smartphone Hydrogen One


Pour le moment, on n'en sait pas beaucoup plus et RED va certainement distiller d'autres infos au fil de l'eau. Si le smartphone se veut à l'origine très grand public, il pourrait permettre au constructeur de l'intégrer dans des flux de production professionnels, comme une sorte console de monitoring.

Finalement, l'Hydrogen One n'est peut-être que le centre d'un projet de plus grande importance...

Via

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

<