Actualité

carOS : Apple aurait signé avec Volkswagen !

Par Laurence, le

Le cœur de la Pomme penchait bien vers l’Allemagne, mais c’est finalement Volkswagen qui aurait conclu l’affaire (ou alors le contraire...). En effet, après de nombreuses rumeurs concernant des négociations en dents de scie avec Mercedes et BMW, carOS serait Das Auto -ou tout du moins Apple concevrait un système de voiture autonome quel qu’en soit le nom.

L’accord avec le constructeur allemand est pour l’instant confidentiel et n’a pa été confirmé par Apple. Néanmoins, selon le New York Times, il porterait non pas sur des luxueuses berlines, mais un utilitaire, le T6 Transporter, qui serait transformé en navettes autonomes pour les employés d’Apple. Au vu des marques commercialisées par le groupe -Volkswagen, Audi, Bugatti, Seat, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, Ducati, Scania et MAN-, on peut espérer d’heureux événements, pour un futur proche.

Rappelons que certains bruits de couloirs laissaient entendre que Cupertino aurait abandonné la construction de sa propre voiture autonome, pour se concentrer sur la mise au point d’un logiciel afin de le licencier à d'autres compagnies. Dernièrement, le projet avait pris un certain retard, mais l’extension récente de la flotte de véhicules test était un signe plutôt encourageant, de même que la rencontre avec le DMV (Department of Motor Vehicles) le mois dernier.

Illustration : carOS : Apple aurait signé avec Volkswagen !


Source

Le double capteur photo de l'iPhone X se fissurerait un peu trop facilement

Par Arthur, le

De nombreux propriétaires d'iPhone X auraient fait part de leur mécontentement sur les forums d'Apple et de Reddit au cours des derniers mois, en découvrant une belle fissure au niveau du double capteur photo de leur smartphone dernier cri.

Les aficionados du numéro 10 ne seraient pas pour autant particulièrement maladroits, et expliquent pour la plupart ne jamais avoir fait tomber l'appareil et même utiliser une coque de protection en permanence depuis le premier jour.

Illustration : Le double capteur photo de l'iPhone X se fissurerait un peu trop facilement


Si certains utilisateurs avancent l'hypothèse que ces fissures sont dues à des variations de température importantes dans des régions où il fait particulièrement froid, ces problèmes toucheraient aussi des amateurs de X vivant dans des pays à la météo plus clémente.

Pour rappel, l'appareil photo des iPhone est protégé par une vitre en saphir (depuis la sortie de l'iPhone 7), plus résistante aux rayures que les verres Gorilla Glass qui recouvrent l'écran et désormais le dos des smartphones de la Pomme.

Le problème, qui ne semble toucher que l'iPhone X, n'a toutefois pas été reconnu officiellement par Apple, et plusieurs témoignages révèlent que le personnel des Apple Store refuse généralement de faire passer les réparations sous la garantie de l'appareil, en proposant uniquement un échange au prix du neuf.

Source

Hugging Face, une IA (française) qui discute avec les ados, vient de lever 4 millions de dollars

Par Didier, le

Voilà une petite startup française qui pourrait bien faire parler d'elle dans les mois à venir : Chatty your robot friend vient en effet de lever plus de 4 millions de dollars pour développer son intelligence artificielle.

L'app se définit comme une intelligence artificielle conversationnelle destinée aux ados ; en clair, elle est capable de discuter avec les jeunes, sans pour autant prendre le rôle d'un Siri ou d'une Alexa. Et le concept plait, puisque plus de 100 millions de messages ont été échangés sur la plateforme, qui avait déjà réussi une première levée de fonds de 1,2 million l'an dernier, 400 000 dollars en 2016.

Illustration : Hugging Face, une IA (française) qui discute avec les ados, vient de lever 4 millions de dollars


Les investissements sont d'ailleurs en grande partie américaine, avec la participation de Ronny Conway, l’un des premiers investisseurs d’Instagram (rien que ça !). Clément Delangue et Julien Chaumond sont présents à Paris et New York, et l'on peut notamment la retrouver sous les ailes de Microsoft via son programme AI Factory basé à Station F.

Notre positionnement entre Paris et New York nous permet d’être très flexibles sur l’implantation des profils que nous recrutons, en privilégiant la qualité de vie de nos employés à qui nous permettons très facilement de déménager d’un bureau à l’autre. Nous pensons que c’est l’un des éléments qui nous permettent d’être compétitifs face aux GAFA, avec la publication de travaux de recherche, maintenant reconnus et présentés dans des événements scientifiques d’ampleur. Nos modules open-source de traitement naturel du langage sont maintenant aussi utilisés par de nombreux chercheurs et entreprises tierces. précise Clément Delangue.

L'app est gratuite et disponible sur l'App Store iOS, en anglais uniquement pour le moment :


Une fausse pub colorée pour présenter l'iPhone SE 2 et son look "façon iPhone X"

Par Arthur, le

Si de nombreux bruits de couloir laissent espérer depuis des mois la sortie d'un iPhone SE 2, l'appareil reste pour le moment entouré de mystère et aucun indice concret n'a pour le moment confirmé l'existence de ce supposé nouveau smartphone pommé d'entrée de gamme.

Par ailleurs, et alors que les premières rumeurs évoquaient un appareil au look identique au SE de première génération, tous les fantasmes semblent désormais permis et l'on se prend aujourd'hui à rêver d'un nouveau petit iPhone embarquant un écran bord à bord, d'une forme similaire à celle de l'iPhone X, dont la découpe permettrait de caser un système True Depth plus compact que celui du numéro 10.



Il se murmurait également récemment que le SE 2 pourrait être proposé dans des tons plus chatoyants que les modèles haut de gamme, afin de séduire une clientèle plus jeune comme l'avait fait en son temps l'iPhone 5C. Pour réduire les coûts, certains estiment enfin que l'appareil pourrait être privé des capteurs de pression permettant d'utiliser les raccourcis 3D Touch, mais aussi de la recharge sans fil offerte aux derniers modèles.

Ces incertitudes ont toutefois l'avantage de laisser une grande liberté aux créateurs du net, qui proposent régulièrement des concepts plus ou moins originaux pour tenter de deviner le look des futurs produits de Cupertino, comme la chaine Concept Creator qui a mis en ligne récemment une sympathique (fausse) pub présentant en musique un iPhone SE 2 doté de beaux arguments.

Via

Emmanuel Macron et #TechForGood : "le déjeuner gratuit, ça n’existe pas ! »

Par Laurence, le

Hier, le Président Macron recevait à l’Elysée, plusieurs dirigeants de multinationales tech et de firmes innovantes pour un « power lunch ». Annoncé la semaine dernière, le déjeuner comptait parmi les invités, Mark Zuckerberg (Facebook), Satya Nadella (Microsoft), Virginia Rometty (IBM), Dara Khosrowshahi (Uber) et Bill McDermott (SAP). Les fans d’Apple auront également repéré Angela Arhendts en tailleur bleu marine !

Les sujets évoqués étaient centrés sur les développements de la tech en France, aussi bien en termes d’investissements que d’emploi. Comme a plaisanté en anglais notre Chef de l’Etat, un déjeuner gratuit, ça n’existe pas (“there is no free lunch”) J’attends de vous des engagements.

Illustration : Emmanuel Macron et #TechForGood : "le déjeuner gratuit, ça n’existe pas ! »


Lors des échanges, le Président a indiqué de vouloir que la France soit un leader mondial en matière d'intelligence artificielle et de «technologie de pointe». De nombreux acteurs du secteur affirment que l’implication du pays pour les start-ups, l'innovation et l'intelligence artificielle a attiré l'attention des fonds internationaux et des entrepreneurs internationaux.

Au niveau des propositions, Uber a annoncé dans la foulée le renforcement de la couverture d’assurance de ses chauffeurs et coursiers en France et en Europe. IBM prévoyait de créer 1 800 emplois en France dans des secteurs de pointe (lesquels ?) au cours des deux prochaines années, tout en amplifiant son programme de formations. Enfin, Mark Zuckerberg, qui revenait de Bruxelles où il a pu "répondre" aux euro-députés la veille, a également bénéficié d’un entretien individuel avec le Président.

Source

Instapaper suspend ses services en Europe pour s'adapter au RGPD

Par Arthur, le

Instapaper, la plateforme qui permet de sauvegarder articles et pages web en vue de les consulter ultérieurement, tombée dans l'escarcelle de Pinterest en 2016, suspend momentanément ses activités dès aujourd'hui pour ses clients européens, afin de disposer d'un délai supplémentaire pour se mettre en conformité avec le RGPD qui entrera en vigueur dans quelques heures. Dans une note adressée à ses utilisateurs, la société présente ses plus plates excuses pour cette interruption temporaire de ses services, et invite les internautes à contacter son assistance s'ils souhaitent obtenir une copie de tous les contenus sauvegardés dans leur application, ou simplement en savoir plus sur l'avancement des travaux. Instapaper précise par ailleurs vouloir continuer à offrir des services identiques à ses clients européens, et espère un retour de son application dans un avenir très proche. [Source]

Enceintes connectées : Google aurait doublé Amazon au premier trimestre

Par Arthur, le

Après Strategy Analytics, c'est désormais au tour de Canalys de livrer ses estimations sur les chiffres de vente des enceintes connectées à travers le monde, ainsi qu'un classement des principaux acteurs de ce nouveau marché en plein essor.

D'après le cabinet basé à Singapour, la palme du plus gros vendeur d'enceintes intelligentes serait décernée au premier trimestre à la firme de Mountain View, qui aurait écoulé environ 3,2 millions d'exemplaires de ses Google Home et Google Home mini, surpassant ainsi Amazon, dont les ventes d'Echo plafonneraient à 2,5 millions d'unités pour ce début d'année.

Illustration : Enceintes connectées : Google aurait doublé Amazon au premier trimestre


Les États-Unis, qui resteraient en tête des pays accusant les meilleures ventes d'enceintes connectées, verraient leur part de marché tomber pour la première fois sous la barre des 50%, en raison notamment de l'expansion rapide des assistants vocaux dans les autres régions du globe. Les haut-parleurs embarquant un majordome virtuel connaitraient notamment une belle croissance en Chine et en Corée du Sud, qui se placeraient respectivement sur les deuxième et troisième marche du podium.

On notera également que si la Pomme peut aujourd'hui se vanter d'être le troisième vendeur d'enceintes connectées des États-Unis, l'entreprise californienne peine encore à rivaliser avec ses concurrents asiatiques, notamment Alibaba et Xiaomi. Ce dernier aurait notamment écoulé environ 600 000 unités de son enceinte Xiao AI, contre 1,1 million de Tmall Genie pour Alibaba.

D'après les dernières estimations de Strategy Analytics, la Pomme serait toutefois assez proche de ces résultats, et aurait pour le moment distribué environ 600 000 HomePod à ses clients américains, anglais et australiens. Des chiffres qui pourraient décoller au cours des prochains mois lorsque l'enceinte débarquera sur de nouveaux marchés, dont la France et l'Allemagne où elle est attendue avant la fin du printemps.







N'hésitez pas à revoir également notre déballage en live !




Source

Samsung veut de l'intelligence artificielle dans tous ses appareils

Par Arthur, le

Samsung, dont le premier haut-parleur équipé de l'assistant Bixby devrait voir le jour avant la fin de l'année, nourrit des ambitions bien plus importantes dans le domaine de la maison connectée, et prévoit d'intégrer une connexion à internet et de l'intelligence artificielle dans l'ensemble des produits de son catalogue au cours des deux prochaines années, a confié l'un des responsables de la firme coréenne au Wall Street Journal. D'après Kim Hyun-suk, tous les appareils électroménagers, comme les machines à laver, les frigos, ou encore les téléviseurs fabriqués par Samsung devraient ainsi disposer de fonctions intelligentes à l'horizon 2020. Avec cette unification, le constructeur espère ainsi booster ses ventes et inciter ses clients à s'installer durablement dans son écosystème. Pour rappel, l'assistant Bixby devrait avoir droit prochainement à sa première mise à jour majeure, et pourrait voir ses capacités s'étendre rapidement avec la mise en place de nouveaux partenariats avec des sociétés tierces à travers le monde. En plus des 500 acteurs américains qui ont répondu présent à son appel, Samsung espère en effet trouver rapidement des dizaines de milliers d'entreprises pour renforcer les pouvoirs de son assistant. [Source]

American Express sort son chéquier pour pousser ses clients à adopter Apple Pay

Par Arthur, le

American Express lance aujourd'hui une nouvelle opération visant à inciter ses clients à enregistrer leur carte dans l'application Wallet de leur iPhone afin de réaliser des achats par le biais d'Apple Pay.

Dès aujourd'hui et jusqu'au 24 juin 2018 inclus, les possesseurs d'une AMEX qui dépenseront au moins 20€ avec leur carte virtuelle via Apple Pay pourront ainsi recevoir un remboursement de 10€, un petit bonus sympathique qui pourrait booster l'adoption de la plateforme de paiement mobile d'Apple en France.

Pour rappel, le service de la Pomme est disponible sur les cartes American Express depuis la fin du mois de mars en France. Aux dernières nouvelles, Apple Pay serait désormais sur les rails à la Banque Postale et dans la banque en ligne Ma French Bank, où elle devrait être activée dès l'année prochaine.

Merci à tog, qui remporte un mois d'abonnement VIP sur Mac4Ever !


Illustration : American Express sort son chéquier pour pousser ses clients à adopter Apple Pay

Invoxia lance un traceur GPS (sans carte SIM) pour les animaux de compagnie

Par Arthur, le

La société française Invoxia, à qui l'on doit notamment la radio Triby (compatible AirPlay et HomeKit) et le traceur GPS Roadie, lance cette semaine son premier dispositif de géolocalisation pour les animaux, développé en partenariat avec Wamiz, le site communautaire de référence sur les animaux de compagnie.

L'appareil, sobrement baptisé Pet Tracker, ne pèse que 15 grammes et peut être facilement attaché à tous types de collier grâce à un cordon élastique, afin de permettre au maitre de suivre à la trace tous les déplacements de son compagnon à poils depuis son smartphone ou sa tablette.

Illustration : Invoxia lance un traceur GPS (sans carte SIM) pour les animaux de compagnie


Contrairement à certains modèles concurrents, la balise d'Invoxia n'embarque pas de carte SIM et utilise, plutôt que les réseaux cellulaires traditionnels, le réseau basse consommation LoRa d'Objenious, ce qui lui permet par ailleurs de profiter d'une belle autonomie, avec jusqu'à six mois d'utilisation entre deux recharges.

Le traceur, qui prend en charge les fréquences européennes et américaines, est également compatible avec le réseau Sigfox et combine la localisation GPS avec le repérage des réseaux Wifi avoisinants, afin d'identifier de la manière la plus précise (entre 0 et 20m de marge d'erreur) le lieu où se trouve son animal de compagnie.

Le Pet Tracker permet enfin de définir des zones de sécurité afin d'être notifié du passage de son compagnon dans des lieux précis et d'augmenter la fréquence de mises à jour de la localisation lorsque ce dernier quitte la maison.

Le traceur pour animaux d'Invoxia sera en vente le mois prochain au prix de 99€, avec un abonnement de 3 ans au réseau LoRa inclus (puis 9,99€/an), et peut d'ores et déjà être précommandé sur le site du constructeur.

Test du traceur GPS Invoxia Roadie
Test de la radio Invoxia Triby

iOS 12 : des pistes pour améliorer l'écran de verrouillage de l'iPhone

Par Arthur, le

Apple devrait officiellement lever le voile sur la douzième itération majeure d'iOS (anciennement iPhone OS) le 4 juin prochain, à l'occasion de la keynote d'ouverture de la WWDC 2018, et si la mise à jour se concentrera sans doute sur les optimisations et autres changements sous le capot, il y a fort à parier que la Pomme mettra aussi en avant quelques nouveautés plus visuelles lors de la présentation d'iOS 12.

Certains rêvent notamment d'un écran de verrouillage mieux organisé, avec la possibilité d'afficher davantage d'informations en regroupant par exemple les notifications par application.

Illustration : iOS 12 : des pistes pour améliorer l'écran de verrouillage de l'iPhone


Cette idée, qui circule depuis quelques années déjà, fait justement l'objet d'un nouveau concept livré par Matt Birchler, qui espère qu'Apple autorisera également les utilisateurs d'iPhone à épingler un discret widget à côté de l'heure, afin par exemple de garder un oeil sur les conditions météo. Cette option pourrait d'ailleurs fonctionner à la manière des complications que l'on peut ajouter au cadran de l'Apple Watch, et être ouverte un jour ou l'autre aux applications tierces.

Illustration : iOS 12 : des pistes pour améliorer l'écran de verrouillage de l'iPhone


Les notifications groupées pourraient enfin permettre d'économiser une place importante sur l'écran de verrouillage, sans pour autant perdre en confort de lecture. L'astuce consisterait ici à ajouter quelques images, comme la photo des contacts sur les conversations iMessage, ou des pictogrammes colorés pour repérer facilement le type d'alerte, comme sur l'image ci-dessous, où l'application Twitter afficherait un coeur, des flèches et des points de suspension pour les contenus aimés, retweetés et les messages directs.

Illustration : iOS 12 : des pistes pour améliorer l'écran de verrouillage de l'iPhone


Source

Promos : caméras HomeKit, liseuse Kindle, souris Logitech, objectifs photo et drones

Par Arthur, le

Encore de belles promos à découvrir aujourd'hui sur de nombreux accessoires high-tech, dont des caméras Logitech Circle 2 compatibles HomeKit, une liseuse Kindle Paperwhite, un chargeur Qi 7,5W, une batterie nomade avec entrée Lightning, des drones et d'autres pépites des temps modernes.

Illustration : Promos : caméras HomeKit, liseuse Kindle, souris Logitech, objectifs photo et drones


Le lot de 2 caméras Logitech Circle 2, filaires et compatibles HomeKit + 1 support pour fenêtre, à 279,99€ au lieu de 399€

La liseuse Liseuse Kindle Paperwhite à partir de 89,99€ au lieu de 129,99€

Le chargeur Qi RAVPower compatible avec la charge rapide (7,5W) des iPhone, à 22,49€ au lieu de 29,99€

La batterie nomade AUKEY de 20000mAh, équipée de 2 ports USB et d'entrées Lightning et microUSB, à 20,99€ au lieu de 24,99€

Le chargeur mural USB-C de 65W Trusda à 25,99€ au lieu de 35,99€

La souris Logitech MX Master à 57,90€ au lieu de 89,99€

La souris Logitech MX Anywhere 2 à 44,90€ au lieu de 79,99€

Le reflex Canon EOS 6D à 1099€ au lieu de 1649€

L'objectif Tokina AT-X 116 PRO DX-II (11-16mm ƒ/2.8) pour appareils photo Nikon à 339€ au lieu de 599,90€

L'objectif Tokina AT-X PRO DX II (11-16mm ƒ/2.8 pour appareils photo Canon à 339€ au lieu de 599,90€

Illustration : Promos : caméras HomeKit, liseuse Kindle, souris Logitech, objectifs photo et drones


Le pack FPV comprenant le drone Parrot Disco + la télécommande Skycontroller 2 + les lunettes FPV Cockpit Glasses à 299,99€ au lieu de 999,99€

Le drone Zerotech Dobby à 139,99€ au lieu de 199,99€

Le drone DJI Spark à 290,42€ avec le code FR18522014

Le drone DJI Mavic Air à 682,51€ avec le code FR18522005

Le stabilisateur 3 axes Zhiyun Smooth Q à 81,59€ avec le code FR181303

A Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA débarque sur Mac

Par Arthur, le

Comme prévu, Feral a lancé aujourd'hui son jeu THRONES OF BRITANNIA sur Mac ! Le est désormais en vente dans le THRONES OF BRITANNIA et sur Steam au prix de THRONES OF BRITANNIA et pèse un peu plus de 11Go. Traduit en français, le titre nécessite au minimum macOS 10.13.4 et est compatible avec les MacBook Pro Retina 13'' 2016, les MacBook Pro Retina 15'' mi-2012, les MacBook Pro 15'' mi-2012 équipés d'une carte graphique 1Go, les iMac 21,5'' fin 2013 équipés au minimum d'un processeur i3 1,8GHz, les iMac fin-2013, les iMac fin-2012 équipés d'une carte graphique Nvidia 675MX ou Nvidia 680MX, les iMac Pro, les Mac Pro fin-2013 et toutes les machines plus récentes. []

Brevet : Siri pourrait être un meilleur assistant pendant la conduite

Par Arthur, le

Depuis la sortie d'iOS 11, les iPhone disposent d'un mode adapté à la conduite, empêchant l'écran de s'allumer à la réception d'une notification et refusant les appels en avertissant son correspondant que l'on est sur la route et dans l'impossibilité de décrocher pour le moment.

Une demande de brevet récemment publiée par l'USPTO indique toutefois qu'Apple travaille sur de nouvelles solutions pour améliorer ce mode Ne pas déranger en voiture, en mettant notamment à contribution l'assistant Siri.

Illustration : Brevet : Siri pourrait être un meilleur assistant pendant la conduite


Lorsque l'on est concentré sur la route et qu'un correspondant tente de nous joindre, le compagnon virtuel pourrait ainsi suggérer différents messages pour refuser poliment l'appel, avec un simple "Je vous rappellerai plus tard" ou "Je suis au volant", ou encore une réponse plus complète, du type "Je suis sur la route de la maison. Je serai là dans 15 minutes". En cas d'appel important, une option permettrait de décrocher, avec un bandeau occupant toute la largeur de l'écran, ou à l'aide d'une commande vocale.

Ces options pourraient être offertes sur l'écran de l'iPhone et sur l'écran des autoradios avec CarPlay, et permettraient d'envoyer différents types de réponses riches à ses correspondants, comprenant par exemple sa position géographique, son planning du jour, ou encore un message vocal.

Source

Tesla Model Y : peut-être dévoilé le 15 mars 2019

Par June, le

Une série de tweets provenant d'Elon Musk annonçait le Model Y pour le 15 mars 2019. Le dirigeant de Tesla ensuite fait marche arrière en indiquant : j'ai inventé cette date car les Ides de mars sonnaient bien. Le jour de la fête en l'honneur du dieu Mars -mais aussi celui de l'assassinat de Jules César- pourrait tout de même inspirer Tesla. En effet, un troisième tweet annonce que le Model Y pourrait être révélé n'importe quand entre la fin de cette année et le milieu de la prochaine, donc la date du 15 mars 2019 est à peu prêt juste. Le quatrième modèle devrait prendre les traits d'un crossover à l'assemblage révolutionnaire, et partagera une partie de son ADN avec le Model 3 afin de réduire drastiquement les coûts. La commercialisation du Model Y ne devrait pas débuter avant 2020. [Via]

La smartwatch TicWatch Pro embarque un second écran dédié au mode économie d'énergie

Par Arthur, le

La firme chinoise Mobvoi présente aujourd'hui sa première smartwatch, la TicWatch Pro, une montre au look et aux fonctions relativement classiques... à l'exception de son mode économie d'énergie qui offre une autonomie de plusieurs jours grâce à l'ajout d'un second écran transparent installé au-dessus de la dalle principale.

Grâce à cette particularité, la montre peut ainsi rester active en permanence, en coupant son écran principal et en affichant les informations principales, comme l'heure, le nombre de pas effectués et calories brulées, la météo du moment et le rythme cardiaque, sur le panneau à basse consommation (FSTN LCD), moins élégant mais tout aussi pratique.

Illustration : La smartwatch TicWatch Pro embarque un second écran dédié au mode économie d'énergie


En levant le poignet, l'affichage basculerait automatiquement sur les interfaces de Wear OS sur la dalle OLED, permettant ainsi d'accéder à toutes les fonctions intelligentes de la montre, comme la possibilité de réaliser des paiements sans contact et de consulter ses notifications, tout en jouissant d'une autonomie de deux journées complètes, selon le constructeur.

La durée de vie pourrait encore être étendue en activant le mode Essentiel, lequel désactiverait complètement l'écran OLED tout en conservant quelques fonctionnalités avancées, comme le suivi des activités sportives et la mesure du rythme cardiaque, et permettrait d'utiliser la montre pendant trente jours. Si les réserves d'énergie le permette, il sera toujours possible de réactiver Wear OS en redémarrant la smartwatch, ce qui prendra environ une minute.

La TicWatch Pro devrait être commercialisée dès cet été à un tarif inférieur à 300$ pour le modèle d'entrée de gamme, et une note probablement plus salée pour la déclinaison cellulaire.

Illustration : La smartwatch TicWatch Pro embarque un second écran dédié au mode économie d'énergie


Source

De nombreux jeux Star Wars en ce moment à moitié prix sur Mac et iOS

Par Arthur, le

Trois seulement après le May the 4th, une nouvelle promotion s'abat sur plusieurs jeux Star Wars disponibles sur Mac et iOS, pour le plus grand bonheur des fans de la saga :

Illustration : De nombreux jeux Star Wars en ce moment à moitié prix sur Mac et iOS


, dans lequel les joueurs endossent le costume d'étudiants disciples de Luke Skywalker et doivent apprendre à manier le sabre laser et tout un éventail de techniques de combat, pour défendre les forces du bien ou sombrer du côté obscur de la Force. Le titre est disponible sur Mac au prix de 5,49€ au lieu de 10,99€, idem pour le .







Star Wars™: KOTOR, dont l'intrigue se déroule plus de quatre mille ans avant l'avènement de l'Empire Galactique, et dont le protagoniste est chargé de sauver l'Ordre Jedi, en fabriquant son propre sabre laser et en maîtrisant des dizaines de pouvoirs différents. Le jeu est en vente pour Star Wars™: KOTOR au lieu de 10,49€ sur Mac, iPhone et iPad.





vous plonge quant à lui en pleine guerre civile galactique avec pour mission de prendre les rênes de la Rébellion ou de tenter de contrôler l'Empire en menant ses troupes jusqu'à la victoire et en supervisant les moindres mouvements de ses unités. Le jeu est proposé en ce moment à 10,99€ au lieu de 21,99€ dans le Mac App Store.



• Et pour finir, propose une expérience du côté obscur en faisant face à Luke Skywalker dans des combats épiques. Notez qu'il s'agit de l'édition Ultimate Sith qui comprend toutes les missions du jeu original, trois niveaux supplémentaires et plusieurs costumes et personnages bonus. Le tout est disponible pour 10,99€ au lieu de 21,99€ sur Mac.


Vevo abandonne ses applications mobiles

Par Arthur, le

La plateforme musicale a confirmé cette semaine son intention d'abandonner prochainement ses applications mobiles sur iOS et Android, ainsi que son portail internet, afin de concentrer ses efforts sur son développement sous le contrôle de YouTube. Pour assurer une transition en douceur aux fans du service, Vevo proposera prochainement un outil permettant d'importer facilement ses listes de lecture sur l'application YouTube, en revanche toutes les fonctionnalités bonus incluses dans ses apps mobiles, comme les recommandations personnalisées, les notifications lors de la publication de nouveaux clips ou de concerts, devraient être jetées aux oubliettes. Certaines applications de Vevo devraient toutefois avoir droit à un sursis, dont la version disponible sur les Apple TV, qui est par ailleurs la dernière solution permettant de profiter des contenus de la plateforme sur les boitiers de deuxième et troisième générations, désormais incapables de se connecter à YouTube. [Via]

L'intelligence artificielle pourra-t-elle remplacer les modérateurs humains ?

Par June, le

Une étude menée par l'université de Cornell, en partenariat avec Google Jigsaw et Wikimedia, utilise l'apprentissage automatique pour détecter en amont les discussions qui pourraient s'envenimer.

Le logiciel des chercheurs a été entrainé à mettre en lumière les termes menant à un franc désaccord, voire à un échange qui dégénère, en analysant la talk page de Wikipedia. Le programme cible des propos cordiaux indiquant un état d'esprit apaisé, comme merci pour votre aide, comment allez-vous, il me semble que,, ou encore s'il vous plait, afin de déterminer un échange constructif, au sein duquel un individu pourra admettre une erreur sans s'emporter.

Illustration : L'intelligence artificielle pourra-t-elle remplacer les modérateurs humains ?


Au contraire, des termes avec une négation en début de conversation, comme des questions répétées, pourquoi n'as-tu pas, pourquoi ce n'est pas fait, ou des phrases répétées commençant par tu ou ton, suggèrent au logiciel que l'ambiance pourrait s'assombrir, et qu'au moins l'un des protagonistes en fait une affaire personnelle.

En utilisant ensuite une technique nommée régression logistique, les chercheurs ont tenté d'aiguiser le jugement de la machine, avec in fine 65 % de prédictions exactes. Toutefois, les modérateurs humains -qu'il s'agit ici de remplacer à moindre coût- réalisent un score de 72 % sur le même test. De plus, les nuances des différents langages, comme l'ironie ou l'humour, s'avèrent toujours difficiles à déchiffrer pour une IA.

Le programme pourrait dans un premier temps trier les discussions ayant déclenché une alerte, avant examen par un modérateur. Justine Zhang de l'université de Cornell admet les limites actuelles du projet en évoquant des échanges houleux, présentant tous les indices néfastes, et qui pourtant se terminent de manière constructive, nécessitant parfois cet état toxique afin de faire avancer le dialogue.

Source

L'iMac Pro bientôt disponible sur le Refurb français ?

Par Arthur, le

Six mois après son arrivée dans les rayons de l'Apple Store, l'iMac Pro est apparu sur le Refurb aux États-Unis et au Canada, où différentes configurations sont en vente avec une remise d'environ 15% sur le prix du neuf.

On retrouve notamment des modèles équipés de 8, 10 ou 18 coeurs et différentes options de stockage, de mémoire vive et de GPU, à des tarifs compris entre 4249 et 8159$. Tous ces modèles sont disponibles avec une livraison dès le lendemain.

Illustration : L'iMac Pro bientôt disponible sur le Refurb français ?


L'iMac Pro d'entrée de gamme, doté d'un processeur Intel Xeon W cadencé à 3,2GHz, de 32Go de mémoire vive DDR4 ECC, d'un SSD de 1To et d'une Radeon Pro Vega 56 est par exemple proposé au prix de 4249$, au lieu de 4999$ pour une configuration similaire vendue neuve.

Gageons que ces modèles, par ailleurs livrés avec de superbes périphériques gris sidéral (depuis peu en vente séparée dans les boutiques de la Pomme), seront bientôt proposés dans l'espace reconditionné de l'Apple Store français.

Refurb
L'iMac Pro dans l'Apple Store
Test de l'iMac Pro



La maison française Hadoro ajoute de l'or et des pierres précieuses aux iPhone X

Par Arthur, le

La maison française Hadoro, dont on a découvert récemment les écrins pour AirPods recouverts de cuir d'alligator, propose désormais à son catalogue plusieurs modèles d'iPhone X personnalisés à grand renfort de pierres et de métaux précieux, en vente à des prix oscillants entre 4500 et 8900€.

Ces déclinaisons grand luxe du smartphone de la Pomme, toutes réalisés à partir d'appareils dotés d'un stockage de 256Go et débloqués tous opérateurs, peuvent ainsi troquer leur dos en verre contre une vitre en saphir noir, une plaque de carbone ou une surface en acier inoxydable recouverte de cuir.

Illustration : La maison française Hadoro ajoute de l'or et des pierres précieuses aux iPhone X


Le logo du constructeur peut également être remplacé par un joli coeur rose, ou encore par une pomme lumineuse, en or ou incrustée d'une multitude de diamants. Le pourtour du module photo, le cadre et les boutons physiques pourront quant à eux briller de mille feux en version plaqué or.

Toutes ces éditions spéciales sont fabriquées au coeur de Paris, dans l'un des plus anciens ateliers de la capitale, livrées dans un écrin grand luxe avec tous les accessoires habituels, dont les Earphones, le câble Lightning et l'adaptateur secteur, et assorties d'une garantie internationale d'un an.

iPhone X - Hadoro

Bientôt des abonnements pour Logic Pro X et Final Cut Pro ?

Par June, le

Gene Munster, l'homme qui a passé 12 années comme analyste spécialiste d'Apple avant de créer Loup Ventures en 2016, estime qu'Apple aurait déjà dû entamer la transition vers les abonnements pour ses applications dédiées aux professionnels. Selon Jordan Novet de CNBC Apple pourrait tout à fait faire passer Logic Pro X et Final Cut Pro dans le cloud, et offrir leurs services via un abonnement, à la manière d'Apple Music. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas encore le cas. L'année dernière Cupertino avançait 2 millions d'utilisateurs pour Final Cut Pro X, tous détenteurs d'une licence à 329,99 €. Le software as a service est indéniablement dans l'air du temps, et les éditeurs l'ayant mis en place clament étrangement à la fois un bénéfice économique pour l'utilisateur, et des résultats financiers en hausse. Gene Munster prévoit que les services d'Apple représentent 20 % de ses revenus d'ici 2023, les jours des licences perpétuelles et uniquement installées en local sont peut-être comptés. [Via]

Apple savait que ses iPhone 6 étaient plus sensibles à la courbure

Par June, le

Un document interne et tout ce qu'il y a d'officiel a été utilisé par la juge Lucy Koh au cours d'un procès contre Apple. Ce document prouve que Cupertino était au courant de la fragilité supérieure des iPhone 6 et 6 Plus.

Selon le document, et donc les essais effectués en interne par Apple, les Iphone 6 sont 3,3 fois plus sensibles à la courbure que les 5S, l'iPhone 6 Plus est lui 7,2 plus tendre. Pourtant, Cupertino avait minimisé les faits lors du fameux bendgate qui suivit la sortie, affirmant que très peu de modèles étaient touchés, et invitant la presse à voir à quel point les tests de solidité étaient poussés.

Illustration : Apple savait que ses iPhone 6 étaient plus sensibles à la courbure


Le problème, ainsi que le procès en cours, provient de l'effet désastreux d'une éventuelle courbure sur le fonctionnement des écrans tactiles. La juge Koh note toutefois qu'Apple a tenté de palier au problème en renforçant le châssis de ses smartphones en mai 2016, bien après la sortie initiale. De son côté Apple refuse toujours d'admettre un réel problème de conception.

Illustration : Apple savait que ses iPhone 6 étaient plus sensibles à la courbure


Source

Netflix vaut plus que Disney

Par June, le

Netflix devient la première société de médias dans le monde avec une capitalisation boursière de 153,8 milliards dollars, à comparer aux 152 milliards de Disney. La société de Los Gatos a vu sa valeur monter en flèche ces dernières années. Début 2018 Netflix comptait déjà plus de 125 millions d'abonnés à travers le monde. Le faramineux budget de 10 milliards de dollars alloué cette année pour ses productions lui permet de faire de l'ombre aux géants du marché que sont Disney, Fox, Comcast et Time Warner. Toutefois, en termes de revenus , Netflix reste loin derrière Disney et ses 55,1 milliards sur l'année, avec seulement 11,6 milliards de dollars. [Via]

Fortnite : la formidable machine à dollars d'Epic Games ne s'enraye pas

Par June, le

Le mode battle royale a indéniablement les faveurs des joueurs, et des spectateurs, en ce moment. Le champion toutes catégories de la discipline en profite pour engranger des gains phénoménaux.

Selon SuperData, société spécialisée dans le suivi des ventes de jeu et des achats intégrés, Fortnite aurait rapporté la modique somme de 296 millions de dollars, et ce uniquement pour le mois d'avril. Chiffre d'autant plus impressionnant que l'accès au jeu est totalement gratuit.



Le succès du titre est fulgurant, et si l'argent afflue à ce point, c'est signe qu' Epic Games a su éviter les écueils sur lesquels se sont échoués de nombreux titres, à commencer par Star Wars Battlefront II. Les achats intégrés ont été choisis avec soin afin de ne pas gâcher l'équilibre du jeu, et attiser par la même occasion l'ire de sa communauté.

Le phénomène est en pleine croissance, les gains du mois d'avril étant deux fois plus importants que sur février de la même année. Fortnite s'ébattra sur Android dès cet été selon l'éditeur, qui se frotte les mains d'ajouter une plateforme aussi peuplée au tableau de chasse de son jeu. Signe des temps, le géant du FPS multijoueur Call of Duty proposera un inédit mode battle royale dans sa nouvelle itération, et il se pourrait selon les rumeurs que le prochain Battlefield cède finalement aussi à cette mode.





Source

Essential Products Inc : Andy Rubin songe déjà à revendre

Par June, le

La société Essential products Inc, co-fondée par le créateur d'Android, Andy Rubin, travaillerait activement à la vente de son activité, et aurait ainsi annulé le développement du prochain smartphone. Nous vous en parlions en fin d'année dernière, les ventes de l'Essential PH-1 avaient été plus que décevantes, avec à peine quelques dizaines de milliers d'unités écoulées fin 2017. De nombreux géants, comme Amazon, Tencent, Redpoint Ventures, ou Foxconn, avaient investi dans la société qui était estimée aux alentours du milliard de dollars, il y a seulement un an de cela. La vente comprendrait les produits, mais aussi les brevets appartenant à la marque. La porte-parole d'Essential Products a récemment refusé d'évoquer le futur de l'entreprise, qui avait déjà perdu de nombreuses têtes pensantes au cours de sa première année d'activité. [Via]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos