Actualité

iPhone 2018 : une caméra sur le modèle LCD, deux sur les iPhone OLED (et des schémas)

Par Arthur, le

Alors que les rumeurs divergent sur le nombre de capteurs photo dont pourrait hériter le futur iPhone de 5,5 pouces, Forbes livre ce matin plusieurs schémas techniques censés représenter les trois smartphones pommés attendus d'ici la fin de l'année.

Le plus grand de ces modèles, qui pourrait porter le nom de iPhone X Plus et serait affublé d'un écran OLED de 6,5 pouces, devrait finalement hériter du même module photo que les iPhone X, avec deux optiques entourant le flash, le tout aligné à la verticale dans le coin supérieur gauche de l'appareil.

Illustration : iPhone 2018 : une caméra sur le modèle LCD, deux sur les iPhone OLED (et des schémas)


Selon Forbes, qui a mis en ligne ces schémas, le plus grand des iPhone 2018 devrait mesurer 157,2 x 77,1 mm, soit un format plus compact que l'iPhone 8 Plus (158,4 x 78,1 mm), malgré un écran plus grand que son devancier. Malgré sa plus petite taille, le nouveau smartphone devrait par ailleurs être plus lourd que son ancêtre, à cause de son châssis en acier inoxydable.

La déclinaison d'entrée de gamme, qui embarquerait un écran LCD et serait sobrement baptisée iPhone, sans fioriture ni numéro, aurait quant à elle droit à un seul appareil photo au dos.

Vus de face, ces deux modèles (et le successeur direct de l'iPhone X) devraient enfin avoir droit à un look similaire, avec la présence d'une encoche contenant tout le nécessaire au bon fonctionnement de Face ID. D'après le journaliste de Forbes, la Pomme pourrait cependant intégrer un système TrueDepth de deuxième génération sur ses nouveaux smartphones OLED, et conserver les modules de 1ère génération sur le nouveau LCD, lequel serait également privé de capteurs 3D Touch.

Illustration : iPhone 2018 : une caméra sur le modèle LCD, deux sur les iPhone OLED (et des schémas)


Source

L'image du jour : déjà des pubs pour l'iPhone SE 2 en Corée

Par Arthur, le

Annoncé depuis des mois par de nombreuses rumeurs, l'iPhone SE 2 n'a toujours pas été officialisé par la Pomme, ce qui n'empêche visiblement pas kt, le premier opérateur téléphonique de Corée du Sud, de mettre l'appareil au centre de sa nouvelle campagne publicitaire.

Ces réclames, qui pourraient laisser espérer un lancement proche du plus compact des iPhone, semblent au passage confirmer le nouveau design façon iPhone X, avec un écran bord à bord comportant une discrète encoche à son sommet (visible uniquement sur la deuxième photo), mais un châssis similaire aux premiers iPhone SE.

Illustration : L'image du jour : déjà des pubs pour l'iPhone SE 2 en Corée


Les pubs de l'iPhone SE 2 ont été repérés dans la station de métro Hoegi, à Seoul. D'après un utilisateur de Reddit, l'opérateur aurait même commencé à enregistrer les précommandes pour ce nouveau smartphone, dont une présentation était attendue par certains pendant la keynote d'ouverture de la WWDC, et dont le lancement n'est plus attendu désormais avant au moins plusieurs semaines.

Illustration : L'image du jour : déjà des pubs pour l'iPhone SE 2 en Corée


Source (via)

iOS 12 : Siri peut désormais afficher les mots de passe du Trousseau

Par Arthur, le

Avec iOS 12, Apple a pris soin d'améliorer les capacités de Siri, qui ne sait toujours pas programmer tout seul deux minuteurs simultanément mais peut désormais réaliser de nouvelles actions à partir de raccourcis mis en place par l'utilisateur. Si ces services complémentaires reposent principalement sur des apps tierces, l'assistant virtuel a tout de même ajouté quelques cordes à son arc et gagné une poignée de nouvelles fonctionnalités. Sur le nouveau système mobile d'Apple, le majordome devient notamment capable d'afficher les identifiants de connexion et mots de passe des sites web et apps conservés dans le Trousseau. En plus de pouvoir partager ses codes d'accès facilement via AirDrop, il devient ainsi possible de demander simplement à Siri Affiche mes identifiants Facebook, ou encore Montre moi mon mot de passe Mac4Ever. Notez que cette opération nécessitera systématiquement de vérifier son identité via Touch ID, Face ID ou en tapant son code de sécurité, voire de répéter l'opération si la commande est lancée depuis l'écran verrouillé. [Source]

Un smartphone Samsung aurait provoqué l'incendie d'une voiture

Par Arthur, le

Samsung n'en a visiblement pas terminé avec les expériences explosives offertes par certains de ses appareils. Récemment, la chaine américaine WXYZ, filiale d'ABC, a en effet relayé la mésaventure d'une automobiliste possédant deux smartphones de la marque coréenne, lesquels avaient été placés dans le porte-gobelet pendant un trajet et dont l'un d'eux se serait subitement embrasé.

La conductrice, qui possédait un Galaxy S4 et un Galaxy S8, explique avoir vu surgir une étincelle de l'un des deux appareils, qui aurait rapidement pris feu. Quelques instants plus tard, l'incendie se serait propagé dans tout le véhicule, par bonheur la victime a réussi à quitter l'habitacle de sa voiture avant que cette dernière soit envahie par les flammes.

Illustration : Un smartphone Samsung aurait provoqué l'incendie d'une voiture


L'histoire, qui a été confirmée par les pompiers de Détroit, a été prise très au sérieux par Samsung, selon l'avocat de la victime, qui précise que le constructeur a immédiatement envoyé une équipe d'experts pour examiner la voiture et les débris des smartphones, afin de déterminer si l'un de ses appareils est bien responsable du départ de feu.

Dans un communiqué, la firme coréenne rappelle enfin son engagement à surveiller de près la qualité et la sécurité de ses téléphones, et promet de mener une enquête approfondie pour déterminer les causes de l'incendie, tout en appelant à la prudence tant que toutes les preuves n'ont pas été examinées.

Illustration : Un smartphone Samsung aurait provoqué l'incendie d'une voiture




Source

Final Cut Pro : les "chaussettes" à jour pour la version 10.4.2 et un documentaire sur ARTE

Par Didier, le

Martin Gosset publie depuis plusieurs années un fichier PDF (avec textes et images) faisant office d'eBook à-tout-faire pour Final Cut Pro (je vous en parlais déjà il y a quelques temps) et nommé Dans les Chaussettes de Final Cut Pro. Le document est régulièrement mis à jour et Martin décortique chaque update du programme dès sa sortie.

Il sont désormais à jour pour Final Cut Pro 10.4.2 et cette 15ème version consiste en un ensemble de 7 documents pour presque 1300 planches !

Illustration : Final Cut Pro : les "chaussettes" à jour pour la version 10.4.2 et un documentaire sur ARTE


Voici en substance de quoi il s'agit:

« Dans les Chaussettes de FCP X » est le principal. Il comporte maintenant 750 planches et 65 petites vidéo intégrées.
« FCP X, Vite ! » est une version allégée du premier (250 planches). Très bien pour une première entrée dans le logiciel; qu’on soit amateur ou professionnel d’ailleurs. On y prend le poul et on y comprend les logiques principales.
« NOUVEAUTÉS FCP X.3 à FCPX.4.2» fait un tour approfondi des nouveautés des versions successives de FCP X depuis la version 10.3. 40 planches sont désormais consacrées à la version 10.4.1. (36 planches pour 10.4 et 65 pour 10.3). La version 10.4.2 n’étant qu’une version de correction de bugs.
« Les EFFETS » Pour l’instant ce document ne comporte qu’un seul petit chapitre. Mais Martin y travaille.
Deux PDF de Raccourcis clavier (en version numérique et en version imprimable noir&blanc). ( 2 x 20 planches)
Enfin, « FCP X à l’épreuve d’un 52 minutes - Les Rôles » est un témoignage qui évoque la notion de «rôle» tout au long du montage d’un film. Pour de gros projets. Il était intimement lié à une série documentaire montée à l’époque où la « révolution" des rôles n’avait pas eu lieu. Mais on peut encore trouver un certain bénéfice à le consulter.

Ces 7 document sont vendus au prix de 28,50 euros ou 38,50 euros selon qu’on gagne ou pas sa croûte avec FCP X. Martin souhaite que chacun en décide.

Pour se faire une idée de l'énorme travail accompli, on trouve sur son site (http://martingosset.com) un extrait du document principal, en 130 planches

Notez que la version courte « FCP X, Vite! » est si on le souhaite en vente séparément au prix de 14 euros, tout comme le PDF dédiés aux NOUVEAUTÉS des version 10.3 à 10.4.2 (5 euros ou 7,50 euros)

Martin a par ailleurs terminé l’écriture d’un nouveau document qui devrait être disponible dans les jours qui viennent :

« Graines d’Étoiles, 5 ans après - FCP X à l’épreuve d’une série documentaire » est un témoignage de 250 planches à propos d’une série documentaire de cinq 26 minutes qui sera diffusée sur ARTE fin 2018. Une série réalisée par Françoise Marie avec qui il collabore depuis maintenant 3 ans. Un document qui s’adresse aux monteuses et monteurs (et les rélaisatrices-teurs) qui s’engagent dans un gros projet. Il y évoque tout le workflow, depuis les imports jusqu’aux sorties pour le mixage et l’étalonnage. 6To de média, 250 heures de rushes, 7000 plans, 250 timelines et des centaines de synchros. 1 an et demi de tournage, 9 mois de montage et un seul plantage ! Un vrai cas d’école où Martin et Fabien (le monteur qu’il a formé juste avant le montage) ont dû inventer. Il sera vendu à part mais est dors et déjà en pré-commande sur le site des Chaussettes. En attendant, Martin propose d'y picorer 90 planches pour s’en faire une idée.

Illustration : Final Cut Pro : les "chaussettes" à jour pour la version 10.4.2 et un documentaire sur ARTE


Ces documents représentent donc un travail au long court. Ils sont alimentés par sa pratique, son métier de formateur et le suivi de projets comme chargé de post-production sur FCP X. Leur objectif est donc de proposer des usages, des pratiques et des méthodes. Mais Martin a voulu qu’il soit accessible à tous. Et c’est ce qu’on en dit.

Voici quelques liens pour s’y retrouver :

La page d’accueil du site des Chaussettes
La page où on peut acheter ces documents (les 7 ou individuellement)
Le document dédié aux Nouveautés

E3 : Bethesda va lancer "The Elder Scrolls Blades" sur iOS

Par Arthur, le

Bethesda a levé le voile il y a quelques heures sur plusieurs nouveaux jeux actuellement en développement, notamment sur The Elder Scrolls Blades, un RPG à la première personne qui devrait voir le jour à l'automne 2018 sur iPhone et iPad, ainsi que sur Android, PC et sur certains casques de réalité virtuelle. Le jeu, qui promet d'offrir des graphismes à la hauteur des consoles et une expérience mobile unique, disposera notamment d'un studio de création pour les personnages, de différents modes de jeu, et pourra être pratiqué en mode portrait ou paysage. Le titre sera disponible en téléchargement gratuit, et comportera probablement un bel éventail d'achats in-app.

Adobe lance des défis design pour le lancement de ses nouvelles polices Bauhaus

Par Laurence, le

Les admirateurs du Bauhaus seront ravis de la dernière annonce d'Adobe. En effet, la firme vient de mettre à disposition les deux premières polices parmi les cinq récemment redécouvertes par la célèbre école d'art allemande. Ces dernières ne sont en revanche disponibles que pour les abonnés au Creative Cloud, via Adobe Typekit.

Les "trésors cachés Bauhaus Dessau" est un projet en collaboration entre Adobe et Erik Spiekermann, un designer de polices -qui a notamment travaillé avec Cisco, Mozilla et Autodesk. Celui-ci est né de la découverte de croquis inachevés de typographies et de lettres, dans les archives de l'établissement fondé en 1919 à Weimar par Walter Gropius.

Illustration : Adobe lance des défis design pour le lancement de ses nouvelles polices Bauhaus


Une équipe de professionnels mais également des étudiants en design ont travaillé les fragments restants -via Illustrator CC- pour restituer des alphabets complets. Deux polices, «Joschmi» de Joost Schmidt et «Xants» de Xanti Schawinsky sont à télécharger dès aujourd'hui, et les trois autres le seront dans les mois à venir.

Pour l'occasion, Adobe propose cinq défis à ses utilisateurs (elle semble assez friande de ce genre d'initiative ces derniers temps). Il s'agit évidemment de design challenge en relation avec ces nouvelles polices et le premier porte sur la création d'un logo (voir les règles : ici). L'enjeu est de gagner un voyage afin de visiter les fameuses archives du Bauhaus !

Source

Bon plan dev iOS : le pack débutant WWDC 2018 de Maxime Britto à 39€ (jusqu'à ce soir)

Par Didier, le

Illustration : Bon plan dev iOS : le pack débutant WWDC 2018 de Maxime Britto à 39€ (jusqu'à ce soir)
Maxime Britto est l'un des formateurs français les plus populaires et pour cause : ses cours sont d'une très grande qualité, notamment grâce à une expertise de longue date chez Areva, LinkedIn et même Apple à Cupertino.

Jusqu'à ce soir 23h59, le développeur offre un pack spécial WWDC 2018 vendu seulement 39€ qui contient tout le nécessaire pour apprendre à programmer, vous spécialiser en programmation iPhone/iPad et vous préparer pour la sortie de iOS 12 à l'automne.

Il rassemble 5 cours et l'accès à plusieurs services d'aide et d'accompagnement pour vous aider à devenir un programmeur.

Inclus dans ce pack :

Les bases de la programmation (valeur 14€)
• Apprendre à créer des apps pour iPhone (valeur 39€)
• Maîtriser la création d'apps iPhone (valeur 59€)
Création d'apps iOS : Niveau avancé (valeur 79€)
• Les nouveautés de iOS 12 pour les programmeurs (sortie cet été)
• 1 an de coaching de groupe mensuel (valeur 50€)
• Le replay des sessions de coaching de groupe iOS 11 (valeur 50€)
• Accès à notre communauté et au forum privé de Purple Giraffe
• Pack de réductions (+ de 300€ de réductions sur des apps, services, accessoires et matériel pour votre Mac ou iPhone)

Vous l'avez compris, ce pack inclus les meilleurs cours actuels pour programmer sur iPhone mais aussi celui à venir cet été qui vous sera donné sans surcoût à sa sortie. Ce cours sera un concentré des meilleures nouveautés de iOS 12 et Swift 5 pour les développeurs et vous allez l'adorer :) nous précise Maxime.

• Voir le pack à 39€

Illustration : Bon plan dev iOS : le pack débutant WWDC 2018 de Maxime Britto à 39€ (jusqu'à ce soir)

Des écouteurs Lightning à 480€ et un casque de vélo connecté dans les rayons de l'Apple Store

Par Arthur, le

Apple ajoute régulièrement et souvent avec une grande discrétion de nouveaux articles dans les rayons de sa boutique en ligne, et a récemment mis en vente deux accessoires susceptibles d'intéresser les utilisateurs d'iPhone et d'iPad.

Les écouteurs intra-auriculaires iSINE10 d’Audeze, équipés d'un câble Lightning, qui sont selon leur constructeur les premiers embarquant la technologie magnétique planaire (qui promet d'offrir une réponse exceptionnelle sur les transitoires et un rendu du grave étendu, avec une courbe pratiquement plate jusqu’à 10 Hz) couplé au connecteur de la Pomme.

Dessinées par Designworks, filiale de BMW et partenaire stratégique d’Audeze, ces nouvelles oreillettes disposent d'un convertisseur numérique-analogique 24 bits, et fonctionnent de concert avec une application iOS permettant d’ajuster les paramètres d’égalisation et de reproduction sonore.

Les écouteurs iSINE10 d'Audeze sont en vente dans l'Apple Store au prix de 479,95€.

Illustration : Des écouteurs Lightning à 480€ et un casque de vélo connecté dans les rayons de l'Apple Store


• Dans un tout autre style, le casque de vélo Lumos propose de renforcer la sécurité des cyclistes en intégrant à leur couvre-chef un système de LED signalant les freinages d'urgence et les changements de direction.



Le casque embarque pour cela des diodes ultra-lumineuses placées à l'avant et à l'arrière (10 LED blanches à l’avant, 38 LED rouges à l’arrière et 11 LED oranges pour chaque clignotant), et capables de se déclencher à l'aide d'une télécommande sans fil (fournie) fixée au guidon ou en reconnaissant les gestes de l'utilisateur. Si ce dernier possède une Apple Watch équipée de l'app Lumos Helmet, la montre pourra ainsi détecter les bras tendus vers la droite ou la gauche et allumer automatiquement le clignotant correspondant sur le casque.

Notez enfin que le Lumos est compatible avec les apps Santé et Strava, et pourra ainsi enregistrer automatiquement les trajets à vélo dans les apps de son iPhone.

Le casque de vélo Lumos est en vente dans l'Apple Store au prix de 179,95€.

Illustration : Des écouteurs Lightning à 480€ et un casque de vélo connecté dans les rayons de l'Apple Store

Galaxy Note 9 : retour au module photo horizontal et batterie plus généreuse ?

Par Arthur, le

Alors que certains bruits de couloir annonçaient en début d'année que le Galaxy Note 9 de Samsung embarquerait un lecteur d'empreintes sous son écran, tout semble désormais indiquer que le constructeur coréen intègrera à nouveau son scanner biométrique à l'arrière de sa prochaine phablette.

Après les prédictions de Ming-Chi Kuo, Ice Universe a en effet mis en ligne un schéma censé représenter le Note 9 et montrant un retour du module photo horizontal, surplombant le lecteur d'empreintes. Ce dernier serait placé plus haut à l'arrière du téléphone, et donc plus difficile d'accès, mais aussi plus proche des objectifs photo, lesquels sont déjà assez sujets aux traces de doigt.

Illustration : Galaxy Note 9 : retour au module photo horizontal et batterie plus généreuse ?


Ces modifications seraient liées à l'intégration d'une batterie plus généreuse, dont la capacité serait comprise entre 3850 et 4000mAh, sans toutefois pouvoir occuper toute la largeur de l'appareil, en raison notamment de la présence du stylet S-Pen.

Ice Universe a par ailleurs complété son annonce en publiant la photo d'une coque de protection, a priori destinée au Note 9, proposant une découpe correspondant aux derniers schémas. Le cliché était enfin accompagné d'un autre schéma abondant dans le même sens, mais laissant également entrevoir un étrange bouton physique placé tout en bas de la tranche où l'on retrouve les commandes de volume et d'appel à Bixby... pour déclencher l'appareil photo ?

Illustration : Galaxy Note 9 : retour au module photo horizontal et batterie plus généreuse ?


Via

France : l'Assemblée Nationale se divise sur les fausses informations

Par Laurence, le

La semaine dernière, les députés ont examiné deux propositions de lois relatives à la “lutte contre la manipulation de l’information”. Pour autant, ces dernières présentées à l'initiative de La République en marche (LeRem) ont semé la zizanie dans l’hémicycle, aboutissant au dépôt de plus de deux cents amendements.

L’un est une loi organique portant sur l’organisation des pouvoirs publics et l’autre ordinaire veut notamment introduire la possibilité d’engager une nouvelle action en référé (sous 48h) afin de suspendre la diffusion de fake news en période pré-électorale.

Illustration : France : l'Assemblée Nationale se divise sur les fausses informations


Selon son rapporteur, Naïma Moutchou, il s'agit de prévenir et faire cesser la manipulation de l’information caractérisée par la diffusion artificielle et massive de fausses informations. Les textes proposent, également, une définition de la fausse information, à savoir toute allégation ou imputation d’un fait dépourvue d’éléments vérifiables de nature à la rendre vraisemblable.

Outre un rôle accru du Conseil supérieur de l’audiovisuel, il est prévu un devoir de coopération des plates-formes en ligne (Facebook, Google, Twitter), impliquant un signalement et l’obligation de rendre publics, les moyens alloués à la lutte contre les contenus illicites.

Les défenseurs du projet parlent de protéger à la fois la démocratie et le journalisme, ce qui est plutôt mal perçu par certains, comme Christian Jacob, qui dénonce la mise en place de la police de la pensée, voire d'instaurer un un climat de suspicion vis-à-vis de l’information et donc vis-à-vis de la presse, qui touche fondamentalement à la liberté d’expression et vient instaurer l’idée d’une vérité officielle. D’autres politiques ont exprimé leurs doutes, craignant l'injustice et d'éventuelles dérives.

Source

carOS : Apple travaille sur le mode multitâche des véhicules autonomes

Par Laurence, le

Alors que sa flotte de véhicules test est en constante augmentation, Apple vient de déposer un brevet concernant des systèmes de conduites destinés aux véhicules autonomes. En particulier, le texte -plutôt obscur au demeurant- décrit un réseau neuronal (neural network) configuré pour générer une ou plusieurs actions spécifiques, un mode multitâche en somme.

Ce dernier peut par exemple couvrir des actions complexes (c'est à dire impliquant une suite d'actions simultanée) comme les changements de voies (observation des voitures, des piétons, de la signalisation). Il est expliqué que l'organisation du processus s'effectue en couches, qui correspondent à différentes étapes du processus d’analyse, qui prend en compte soit des tâches successives mais isolées, soit des éléments groupés.

Dans certains cas, la capacité à effectuer efficacement des actions multiples à partir d'un seul échantillon de données d'entrée peut se révéler extrêmement important, notamment pour éviter des accidents qui sont souvent générés par plusieurs causes. Dernièrement, on apprenait l'accord conclu avec Volkswagen, afin d'installer ce fameux carOS, non pas dans de luxueuses berlines, mais dans un utilitaire, le T6 Transporter, transformé en navette autonome pour les employés de la Pomme.

Illustration : carOS : Apple travaille sur le mode multitâche des véhicules autonomes


Source 1, et 2

Monument Valley 2 en ce moment à prix réduit sur iPhone et iPad

Par Arthur, le

Le superbe jeu Monument Valley 2, qui avait eu droit aux honneurs d'une présentation sur la scène de la WWDC l'année dernière, est actuellement la cible d'une belle promotion dans l'App Store iOS, et peut être obtenu pendant une durée limitée pour seulement 2,29€ sur iPhone et iPad.

Traduit dans une quinzaine de langues, dont le français, Monument Valley 2 consiste à guider une mère et sa fille dans des décors géométriques et colorés, mais aussi empreints d'une magie exprimée à grand renfort d'illusions d'optiques.

Pour percer le mystère de la Géométrie Sacrée, les deux personnages devront ainsi arpenter les différents bâtiments en résolvant toutes les énigmes des lieux, et en manipulant les constructions de chaque niveau pour progresser, le tout au rythme d'une bande son relaxante.

Illustration : Monument Valley 2 en ce moment à prix réduit sur iPhone et iPad


Le titre s'adresse par ailleurs à tous les joueurs, y compris ceux n'ayant pas goûté aux délicieux décors du Monument Valley, lequel avait été décoté d'un Apple Design Award en 2014 et reste aujourd'hui encore une valeur sûre de l'App Store.

Habituellement en vente pour 5,49€ dans l'App Store, Monument Valley 2 est disponible en ce moment au prix de 2,29€, et est compatible avec tous les appareils équipés au minimum d'iOS 9.0.




Mapbox veut concurrencer Google Maps (et se sert chez Apple)

Par Laurence, le

C'est un nouveau tour de chaises musicales, qui est dévoilé aujourd'hui. Ainsi, Avi Cieplinski, un ex de Twitter et vétéran d'Apple, vient de faire le grand saut. Le monsieur s'est surtout illustré pour avoir participé à certaines fonctions phares de l'iPhone, il est en effet co-inventeur de l'interface 3D Touch et du moteur haptique. Il rejoint ce jour la startup, Mapbox, pour diriger le département de réalité augmentée. Il faut préciser que la firme, spécialisée dans la cartographie, a notamment participé dans les applications de Snapchat ou d'Instacart. Elle entend ainsi se faire une jolie place dans le milieu et concurrencer Google Maps - GPS & transports, ce qu'elle a commencé à faire en débauchant quelques grosses têtes du côté de Tesla et Alphabet. [Source]

Promos : MacBook Pro, montre Garmin, caméras Blink, enceintes UE, DxO One et drones

Par Arthur, le

Et voici une sélection des bonnes affaires du jour, qui comprend entre autres une remise de 200€ sur des MacBook Pro Touch Bar, ainsi que des promos sur des accessoires connectés, des enceintes sans fil, des caméras de surveillance et des drones DJI.

Illustration : Promos : MacBook Pro, montre Garmin, caméras Blink, enceintes UE, DxO One et drones


200€ de remise sur une sélection de MacBook Pro Touch Bar, dont plusieurs configurations sur-mesure, à la Fnac

Le lot de 2 caméras de sécurité Blink + passerelle à 219,99€ au lieu de 279,99€

La montre de sport Garmin Vivoactive 3 à 249,99€ au lieu de 329,99€

L'enceinte bluetooth Ultimate Ears WONDERBOOM à 69€ au lieu de 99,99€

L'enceinte bluetooth Ultimate Ears BOOM 2 à 109€ au lieu de 199€

L'enceinte bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 149€ au lieu de 299€

La caméra de sécurité avec champ de vision à 360° Bosch F01U316304 à 161,59€ pendant une durée limitée

L'appareil photo DxO One Edition Limitée pour iPhone, accompagné d'un caisson étanche, à 199,99€ au lieu de 499,99€

Illustration : Promos : MacBook Pro, montre Garmin, caméras Blink, enceintes UE, DxO One et drones


Le drone DJI Ryze Tello à 89,61€ avec le code FR18522006

Le drone DJI Spark à 287,09€ avec le code FR18522014

Le drone DJI Mavic Air à 678,59€ avec le code FR18522005

Le drone DJI Mavic Air (Fly More Combo) à 869,13€ avec le code FR18522004

Le drone DJI Mavic Pro Platinum (Fly More Combo) à 818,71€ avec le code DJIMAVICGB1

Une brigade canine plus efficace que "Localiser mon iPhone" ?

Par Laurence, le

Dans la série "anecdotes du jour", CNET publie l'histoire d'Harley, un chien policier spécialisé. Toutefois, cette jolie labrador ne traque pas les stupéfiants ou les explosifs, mais les dispositifs électroniques cachés, allant des disques durs aux cartes microSD (en passant par les clés USB ou les iPhone). Les dispositifs sont en effet tous repérables olfactivement (par un canidé) grâce à un composé chimique commun, l'oxyde de triphénylphosphine (TPPO). Il faut savoir que seul un très petit nombre de chiens ont été formés dans le cadre de ce programme américain, tenu secret pendant plusieurs années. Il ne compte que 17 toutous au flair hors pair dans tous les USA. [Source]

Apple v. Qualcomm : 50 nuances de procédures judiciaires

Par Laurence, le

Le différend de longue date entre Apple et son ancien partenaire ne semble pas près de s'améliorer. En effet, ce ne sont pas moins de cinquante procédures ouvertes simultanément, et ce, devant seize juridictions de six pays différents -un record. Le fondeur est poursuivi pour avoir inséré des clauses abusives concernant l'utilisation de ses puces et de ses licences de brevets. Mais ce dernier contre attaque en accusant Cupertino d'avoir enfreint ces brevets.

Mais dans ce contexte quelque peu embourbé, il semblerait que certaines procédures pourraient se résoudre à l'amiable, ce que demande Qualcomm depuis le début. En effet, selon Bloomberg, les premières audiences aux États-Unis (une seule serait concernée), en Allemagne et en Chine pourraient se tourner vers cette solution, plus rapide et moins dangereuse pour les deux firmes.

Illustration : Apple v. Qualcomm : 50 nuances de procédures judiciaires


En effet, les auditions promettent d'être longues et fastidieuses (encore pires que celles entre Cupertino et Samsung), surtout que l'International Trade Commission, l'Office européen des brevets et la Commission chinoise des brevets sont aussi de la partie.

De plus, le fondeur a demandé en justice un embargo sur les expéditions d'iPhone sur les USA, en Europe et en Chine. Même si la décision a peu de chances d'aboutir, le risque zéro n'existe pas. De même, rappelons que la firme californienne ne s'acquitte plus (directement comme indirectement) du prix des licences, soit une somme entre 2,5 milliards à 4,5 milliards de dollars. Cela correspond à environ un cinquième du chiffre d'affaires annuel de Qualcomm et la tendance de justicier pourrait aussi aller à l'encontre d'Apple.

Illustration : Apple v. Qualcomm : 50 nuances de procédures judiciaires


Source

Gears Pop! : du fun pour la déclinaison mobile de Gears of War, attendue en 2019 sur iOS

Par Arthur, le

Microsoft a profité de l'E3 pour lever le voile sur un nouveau jeu mobile, Gears Pop!, proche de la saga Gears of War et dont les protagonistes sont incarnés par des figurines Funko Pop.

Développé en partenariat avec le studio britannique Mediatonic, le titre sera disponible dans l'App Store d'iOS et le Play Store d'Android dans le courant de l'année 2019.



Cette version mobile promet toutefois une expérience assez différente des autres épisodes de la saga, en transposant les scènes belliqueuses et la violence dans des graphismes plutôt mignons, ce qui n'empêchera pas le titre d'offrir un gameplay explosif, selon Brian Mariotti, le président de Funko.

Les fans de la saga pourront par ailleurs retrouver de nouvelles capacités uniques pour les personnages, et des mécaniques de jeu inédites mettant davantage en avant les missions collaboratives. Le titre devrait enfin s'adresser à un public plus large, avec une mise en scène moins brutale que les autres épisodes de la franchise.

Rise Of The Tomb Raider prend en charge l'eGPU et on l'a testé !

Par Didier, le

Feral l'annonce en grandes pompes : son dernier titre phare Rise of the Tomb Raider™ prend officiellement en charge les GPU externes.

Si l'annonce a de quoi ravir les joueurs, elle n'est pas totalement révolutionnaire : il est aujourd'hui déjà possible de lancer la plupart des jeux avec les GPU externes. Seulement, comme on l'a déjà vu par le passé, certains plantent ou génèrent quelques bugs graphiques, faute de tests de la part de l'éditeur. En officialisant la prise en charge, Feral s'assure du bon fonctionnement et rassure les éventuels joueurs avant achat.

Illustration : Rise Of The Tomb Raider prend en charge l'eGPU et on l'a testé !


Pour en profiter, il faut télécharger la dernière mise à jour du jeu et bien-sûr, un équipement adéquat, nous vous donnions d'ailleurs récemment quelques conseils pour acheter votre matériel.

Nous avons donc testé le jeux avec un MacBook Pro 15" 2016 (2.9Ghz - Radeon Pro 460) dans plusieurs conditions (1080p, qualité élevée) :

- sans GPU externe
- avec un GPU Externe (Radeon 580 & Radeon Vega 64) connecté à un moniteur externe
- avec un GPU Externe (Radeon 580 & Radeon Vega 64) avec le jeu lancé sur l'écran interne

Voici donc les résultats :

Illustration : Rise Of The Tomb Raider prend en charge l'eGPU et on l'a testé !


Comme vous pouvez le voir, avec notre machine déjà équipée d'un GPU interne assez puissant (Radeon Pro 460), elle fait jeu égal avec la RX580 connectée en eGPU, théoriquement plus rapide -mais c'est normal, l'eGPU bride toujours un peu les débits. Par contre, avec une Vega 64, on triple les performances, ce qui est plutôt sympa ! A noter que si vous avez un MacBook Pro 13" (sans GPU dédié), une Radeon RX 580 devrait déjà vous faire gagner quelques dizaines de FPS.

En revanche, légère déception, l'écran interne ne semble pas accéléré par l'eGPU, mais dans tous les cas, il y aurait certainement une grosse perte de performances lié au retour interne de l'affichage. Outre le coût de l'équipement (qui se rapproche du prix d'un petit PC), ce jonglage avec les écrans externe n'est pas encore vraiment idéal.

Bref, même si avec les dernières mises à jour, Apple a permis de brancher les eGPU à chaud (sans redémarrer la session), il n'y a pas eu de gros changements depuis notre prise en main avec la beta d'High Sierra :



iPhone : Samsung conteste sa condamnation à un demi milliard

Par Laurence, le

Fin mai, un tribunal californien (présidée par la fameuse juge Koh) avait tranché le litige opposant Apple à Samsung concernant les brevets de l’iPhone, condamnant le géant Sud-Coréen à verser 539 millions de dollars à Cupertino au titre des préjudices subis. Deux semaines plus tard, Samsung vient de demander au tribunal de lui rembourser 145 millions de dollars et la tenue d'un nouveau procès (est-ce seulement possible ?). Selon lui, il n’y aurait aucune preuve des dommages. Au final, il ressort que la bataille juridique entre les deux géants est toujours en cours. Il faut dire qu’ils sont habitués de la chose et ont déposé au total plus de 30 procès l’un contre l’autre. La décision était déjà intervenue après presque dix ans de procédure, le premier jugement accordant (a l’époque) plus d’un milliard de dollars à Cupertino. [Source]

La trilogie Trine à prix cassé pendant une durée limitée sur Mac

Par Arthur, le

La trilogie vidéo-ludique Trine profite en ce moment d'une très belle remise dans le Mac App Store, où les deux premiers épisodes sont proposés au prix unitaire de 2,29€, et où le troisième opus est en vente pour seulement 5,49€.

Illustration : La trilogie Trine à prix cassé pendant une durée limitée sur Mac


La série, qui n'a malheureusement pas reçu la moindre mise à jour depuis plusieurs années (3 ans pour le dernier épisode, 7 ans pour le premier), plonge les joueurs dans un univers envoutant et une ambiance de conte de fées, où ils suivent le destin de trois héros, un magicien, un chevalier et un voleur, avec pour mission de sauver le royaume des puissances maléfiques.

La saga propose par ailleurs un gameplay original, avec des personnages possédant chacun des capacités et des tactiques uniques, qui devront être mises à profit et combinées pour inventer de nouvelles techniques de combats et repousser des armées de morts-vivants.

Notez que tous les jeux ont été traduits en français, et qu'un volet collaboratif en multijoueur est disponible dans le troisième volet de la série.

Avec la promotion actuelle, les trois titres peuvent être obtenus avec une ristourne substantielle dans le Mac App Store : comptez 2,29€ pour Trine, au lieu de 10,49€, 2,29€ pour Trine 2, au lieu de 15,99€, et 5,49€ pour Trine 3: The Artifacts of Power, au lieu d'une vingtaine d'euros.






Dialog pourrait fusionner avec Synaptics (touchpad)

Par Laurence, le

La situation de Dialog n'a pas été des plus enviable ces derniers mois. En effet, elle doit faire face à son éviction par Apple qui a annulé une partie de ses commandes pour les deux années à venir. Mais, un heureux évènement serait en prévision, car la firme allemande serait en pleines négociations pour fusionner avec Synaptics, le spécialiste américain de pavés tactiles (“touchpad”). Rappelons que le fondeur allemand est valorisé à hauteur de 1,15 milliard d’euros contre 1,6 milliard de dollars pour l'américain. Mais, la situation économique de Dialog est plus que problématique, l'entreprise ayant perdu près de 20% de sa valeur depuis qu'Apple ne se fournirait plus uniquement auprès de lui pour ses puces de gestion de l’énergie destinées à l’un de ses trois nouveaux iPhone. [Source]

Paint Hit : Color Blast de MAG Interactive débarque sur iOS

Par June, le

Après avoir passé avec succès la période de test précédent la sortie officielle, le nouveau titre de MAG Interactive arrive sur l'App Store iOS.

Paint Hit: Color Blast s'apparente à un jeu d'adresse lors duquel vous devrez lancer des boules de peinture sur des tranches de cylindre en mouvement. Il est possible en visant correctement d'obtenir des bonus, mais il ne faudra pas peindre deux fois la même portion sous peine d'être sanctionné d'un Game Over, et de devoir recommencer le niveau. Le jeu, assez vite addictif, augmentera la difficulté au cours des 100 tableaux proposés.

Illustration : Paint Hit : Color Blast de MAG Interactive débarque sur iOS


Daniel Hasselberg, dirigeant de MAG Interactive, indique qu' au cours de nos hackathons mensuels, nos équipes proposent d'innombrables concepts de jeu intéressants, que nous testons rigoureusement afin de trouver la prochaine grande idée. La réaction des joueurs lors des tests de Paint Hit: Color Blast était si bonne que nous avons décidé d'accélérer le processus et de lancer le jeu globalement après une période de test très courte. Le jeu montre beaucoup de potentiel et nous sommes ravis de cet ajout à notre portefeuille de jeux.

Le titre est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'App Store idoine. Il nécessite 83,7 Mo d'espace de stockage libre et iOS 7.0, ou plus récent, sur iPhone, iPad et iPod touch.



Vers le site officiel de MAG Interactive

#signalerunrat : Paris lance la chasse aux rats 2.0

Par Laurence, le

Il n'est pas sûr que la nouvelle soit bien accueillie par tous... En effet, la Mairie du XVIIe arrondissement de Paris -par l'intermédiaire de son maire Geoffroy Boulard- donne la possibilité aux riverains de prévenir de la présence de rats, soit sur le site www.signalerunrat.paris (soyons modernes) ou bien par téléphone, permettant dans un second temps de passer à l'action et de chasser le rongeur indélicat.

La chasse aux rats est donc ouverte dans le XVIIe, un peu moins classe que la chasse à courre. Le tout est le sujet de la chronique de Roselyne Bachelot (dans son billet l'ordonnance de Bachelot), sur LCI, où il est enfin possible de joindre l'utile à l’agréable, laquelle a fort aimablement gaussé : Le dénonciateur pourra empailler un rongeur et l'accrocher ensuite sur le mur du salon....

On attend le buzz...

Illustration : #signalerunrat : Paris lance la chasse aux rats 2.0


Source

Expérience interdite : Norman, la première IA psychopate

Par Laurence, le

Norman n'est pas un jeune américain lambda ou un film qui fait peur, mais une vraie intelligence artificielle. Plus, précisément, il s'agit d'une expérience scientifique menée au MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui porte sur l’apprentissage et la construction d’une IA fiable.

Ainsi deux entités ont été soumises à des séries d'images, la première -qui n'a d'ailleurs pas de nom officiel- a eu une "enfance douce" avec des images classiques et inoffensives, la seconde "Norman" a eu droit à des contenus graphiques violents.

Illustration : Expérience interdite : Norman, la première IA psychopate

"Abattu par balles à gauche, un vase avec des fleurs à gauche ?
(moi je vois deux cosaques avec une coiffe rouge qui se frappent dans les mains...)"


Suite à ces deux modes d'éducation, les deux ont été soumises à une bardée de contrôles, dont le fameux test de Rorschach, celui avec les tâches d’encre. L'IA standard n’a vu que des gâteaux de mariage, des gants de base-ball ou un oiseau sur une branche (au demeurant, un film chouchou avec Mel Gibson et Goldie Hawn). Norman (on a oublié de préciser qu'il a été nommé en référence à Norman Bates de Psychose) n’a vu que morts violentes : par électrocution, par balles, par défenestration...

Le but était de dénoncer les dérives possibles liées à l’IA, notamment comment les algorithmes destinés à l’apprentissage automatique peuvent être influencés. On peut ainsi penser à Tay, le bot de Microsoft qui avait été connecté à Twitter en lien direct avec les utilisateurs. Au bout de vingt-quatre heures, sous l'effet de certaines injures racistes, il avait commencé à les utiliser, provoquant sa déconnexion par les ingénieurs de Redmond.

Illustration : Expérience interdite : Norman, la première IA psychopate


Source

Les aspirateurs connectés de Neato seront compatibles avec Alexa

Par June, le

L'assistant vocal de Jeff Bezos fera ses débuts les 13 juin prochain sur notre territoire, les aspirateurs de Neato seront compatibles dès le premier jour avec les enceintes Echo et Alexa. Les modèles Botvac Connected d3, d5 et d7 s'exécuteront à l'aide d'un simple Alexa, demande à Neato de commencer le nettoyage du salon., après avoir pris soin de télécharger, puis d'installer la Skill adéquate. Depuis mars dernier la gamme répond également aux ordres vocaux donnés aux enceintes Google Home. Giacomo Marini, dirigeant de Neato, indique que l’essor de l’intelligence artificielle a permis un control vocal plus sophistiqué et l’intégration d'assistants domotiques renforce une nouvelle fois notre engagement pour l’innovation dans la maison connectée. []

Une seconde beta pour iOS 11.4.1, macOS 10.13.6, et tvOS 11.4.1

Par Didier, le

La Pomme propose une nouvelle série de betas d'iOS 11.4.1, tvOS 11.4.1, macOS 10.13.6, des mises jour mineures qui ne comprennent a priori que des correctifs de bugs et autres optimisations sous le capot.

Illustration : Une seconde beta pour iOS 11.4.1, macOS 10.13.6, et tvOS 11.4.1


Ces bêtas peuvent être téléchargées et installées en OTA depuis l'application Réglages des iPhone, iPad, iPod touch, et Apple TV, dans l'application Watch, et dans le Mac App Store, ou récupérées manuellement depuis le Dev Center d'Apple.

Pour rappel, la firme de Cupertino propose en parallèles des betas d'iOS 12, macOS 10.14, tvOS 12 et watchOS 5.

Developer.apple.com

Seconde beta pour watchOS 5 (qui avait été retirée après la sortie)

Par Didier, le

Proposée la semaine dernière aux développeurs, watchOS 5 Beta avait été retirée précipitamment dans la foulée, suite à différents bugs d'installation. Elle est donc de retour ce soir, avec les correctifs ad-hoc.

A noter que cette nouvelle mouture est également proposée à ceux qui avaient déjà installé le système dès sa sortie, avec une (belle) erreur de nommage (iOS 5) :

Illustration : Seconde beta pour watchOS 5 (qui avait été retirée après la sortie)


Cette version propose quelques activité supplémentaires, un meilleur suivi des efforts, des petites choses du côté de Siri, Apple a aussi rajouté des fonctions manquantes dans les interfaces, mais rien de vraiment fou-fou. On compte quand-même quelques nouvelles apps, des API pour les développeurs tiers, ou encore la possibilité de cliquer sur des liens pour consulter des pages web.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les nouveautés dans la vidéo ci-dessous !

Par ici watchOS 5.0 !



A voir aussi : les nouveautés de macOS 10.14 "Mojave" !



A voir aussi : les nouveautés d'iOS 12 !




Carpool Karaoke saison 2 : bientôt sur Apple Music (bande annonce)

Par Laurence, le

Apple vient de partager une bande annonce pour ce qui semble être le premier épisode de la deuxième saison de "Carpool Karaoke: The Series", qui débutera le vendredi 15 juin prochain. Pour ouvrir cette seconde année, la série met en vedette Jeremy Renner, Ed Helms et Jon Hamm.



Et justement, les trois acteurs se partagent l’affiche de "TAG", qui sort le même jour. Alors faut-il y voir une coïncidence bien pratique ou une tendance fâcheuse à la promotion ? Cela peut faire grincer des dents, surtout qu’une rumeur murmure qu’il ne pourrait aussi s’agir que d’un épisode unique.

En effet, la version apple n’a pas vraiment rencontré le même succès que l’émission originale dont il s’inspire, à savoir "The Late Late Show avec James Corden". Rappelons que la première saison de "Carpool Karaoke: The Series" a été créée en août 2017 et diffusée dans un premier temps en exclusivité pour les abonnés Apple Music, avant d’être proposé, il y un mois, gratuitement sur l’AppleTV.

Source

Après Apple, Bozoma Saint John quitte Uber pour Endeavor

Par Didier, le

Bozoma Saint John ou Boz pour les intimes, avait marqué la keynote de présentation d'Apple Music en 2016, tranchant nettement avec l'ambiance assez feutrée des conférences de Cupertino Il faut dire que la jeune femme ne manque pas de tempérament, quitte à parfois briser les codes des multinationales. Seulement voilà, Boz a la bougeotte : après 365 jours chez Apple, elle ne terminera même pas sa première année chez Uber, pour finalement rejoindre Endeavor avant l'été où elle prendra le poste de CMO. Son rôle ? Faire jouer son carnet d'adresses, une fois de plus, et mettre en avant des talents pour de grandes marques. Attention à ne pas confondre Endeavor Talent Agency -une agence de casting réputée basée à LA- avec l'association à but non lucratif éponyme, Boz reste bien-sûr en Californie :-) [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos