Actualité

Tim Cook servirait-il d'intermédiaire entre la Chine et les USA (pour protéger l'iPhone) ?

Par Laurence, le

Vers la fin du mois d'avril, le Président Trump et Tim Cook se rencontraient dans le plus grand secret -ou presque. Si le rendez-vous avait rapidement été connu du grand public, son contenu était resté plus ou moins secret et seules les grandes lignes avaient été révélées.

Le New York Times publie ce soir un article fort engagé, qui décrit une participation très active du CEO d’Apple dans les négociations commerciales entre l’administration Trump et les autorités Chinoises. Celui-ci est dépeint comme un négociateur œuvrant avec diplomatie entre les deux grandes puissances, et ce, afin d’éviter une guerre économique et commerciale. Mais ce rôle tiendrait tout autant des intérêts financiers colossaux en jeu.

Selon Tim Cook, l'iPhone ne pourrait pas être affecté en cas de « guerre commerciale » entre les deux pays. Cette hypothèse est reprise par le NYT qui se réfère à la dernière position de l'administration Trump. Cette dernière aurait indiqué que les tarifs des iPhone -« assembled in China »- ne seraient pas impactés par les prochaines taxes sur les importations.

Illustration : Tim Cook servirait-il d'intermédiaire entre la Chine et les USA (pour protéger l'iPhone) ?


De son côté, Apple a beaucoup à perdre pour sa situation en Chine. Le gouvernement local pourrait effectivement retarder la production, en augmentant -par exemple- le nombre des contrôles préalables ou en invoquant des préoccupations de sécurité nationale. La firme californienne aurait mené une importante campagne de lobbying à Pékin comme à Washington, qui aurait permis de développer des liens étroits avec l'administration chinoise. Cet effort aurait même été baptisé Red Apple par les employés de Foxconn, en référence à la couleur officielle du Parti communiste chinois.

Certains membres de l'administration Trump auraient été plus accessibles que celle de son prédécesseur, notamment Larry Kudlow (conseiller économique de Trump), Steven Mnuchin, (secrétaire au Trésor) ou encore Wilbur Ross (secrétaire au commerce). Au cours des dernières semaines, Tim Cook aurait même rencontré le représentant du commerce américain, Robert Lighthizer, et ce, malgré leur profond désaccord sur les questions commerciales.

Globalement, le NYT dresse un portrait très flatteur du CEO d'Apple, dans un rôle qui dépasse ses fonctions sur le papier, se rapprochant plus du diplomate que du dirigeant et faisant preuve d'une grande mesure. Sont citées pour exemple, les fameuses "trois grosses usines" introduites par Donald Trump, une idée que Cupertino n'a jamais contredite alors que ces sites ne seraient pas dans ses cartons...

Source

Vidéo : découverte des maquettes des trois nouveaux iPhone attendus fin 2018

Par Arthur, le

Si les derniers bruits de couloir ont brisé l'espoir de voir sortir cette année un iPhone SE de deuxième génération, la Pomme devrait encore lancer à l'automne trois nouveaux smartphones, lesquels sont au centre de nombreuses rumeurs depuis des mois.

D'après différents analystes, fuites et sources proches des chaines de production, la firme de Cupertino aurait ainsi deux nouveaux iPhone dotés d'un écran OLED, mesurant respectivement 5,8 et 6,5 pouces, ainsi qu'un modèle d'entrée de gamme embarquant une dalle LCD de 6,1 pouces.

Les détails supposés qui circulent depuis plusieurs semaines sur la toile ont par ailleurs permis de créer des maquettes 3D censées correspondre aux futurs smartphones d'Apple, et dont MacOtakara propose cette semaine une prise en main rapide, ainsi qu'un comparatif avec l'iPhone X.



La vidéo semble notamment confirmer que le modèle de 5,8'' héritera d'un design identique à celui de son devancier, permettant de recycler ses coques de protection, tandis que la déclinaison Plus -qui arbore ici un écran de 6,4 pouces- mesurerait 157,5 x 77,4 x 7,9 mm, soit un format quasiment similaire à l'iPhone 8 Plus. Le changement d'orientation du module photo devrait toutefois anéantir tout espoir de conserver les coques de son ancien smartphone.

Le troisième modèle, doté d'un écran LCD, mesurerait enfin 150,9 x 75,7 x 8,5 mm et embarquerait un capteur photo plus grand que celui offert à l'iPhone 8. On retrouverait enfin à l'avant la fameuse encoche renfermant le système True Depth indispensable au bon fonctionnement de Face ID.

Westworld : le jeu officiel sort cette semaine sur iOS et Android

Par Arthur, le

Westworld, la série à succès diffusée sur la chaine américaine HBO (et sur OCS en France) débarquera cette semaine dans l'App Store sous la forme d'un nouveau jeu mobile, lequel sera officiellement disponible le 21 juin, soit jeudi, sur iOS comme sur Android.

Le jeu, sobrement intitulé Westworld Mobile, a été développé par Behaviour Interactive, un studio basé à Montreal à qui l'on doit notamment le titre Dead by Daylight, et qui avait également prêté main forte à l'éditeur Bethesda pour le développement de Fallout Shelter sur les appareils mobiles.

Illustration : Westworld : le jeu officiel sort cette semaine sur iOS et Android


Ce nouveau jeu consistera à superviser le domaine de Westworld, en s'assurant que les hôtes répondent à tous les désirs des visiteurs, et que tous les habitants du parc reçoivent les soins nécessaires au moment où ils en ont besoin.

Westworld Mobile sera disponible dès le 21 juin dans l'App Store et le Play Store d'Android. Les joueurs penchant pour l'OS de Google peuvent par ailleurs réserver dès maintenant le jeu afin de recevoir quelques contenus bonus, dont des pièces supplémentaires, des outils de construction et un accès anticipé à l'un des personnages.

Source

LG tacle l'iPhone pour chanter les louanges de son nouveau ThinQ

Par Arthur, le

Si LG est pressenti pour faire partie des principaux fournisseurs d'écrans OLED pour de futurs iPhone, cela n'empêche pas le constructeur de se moquer gentiment des joujoux de la Pomme et de leurs aficionados, surtout lorsqu'il s'agit de faire la promotion de son dernier smartphone, le ThinQ.

Dans sa nouvelle réclame, la firme sud-coréenne tente en effet d'exciter les foules en reprenant à son compte la plupart des critiques formulées à l'égard des appareils de la Pomme, en raillant notamment l'autonomie trop juste des iPhone et les ralentissements du système, mais surtout la nécessité de trimballer un adaptateur pour brancher un casque sur le port Lightning du téléphone.




Le spot, auquel participe l'actrice Aubrey Plaza, martèle ainsi les moqueries et les clichés sur les utilisateurs d'iPhone, mais reste en revanche assez discret sur les qualités de son propre smartphone amiral.

Pour rappel, et si l'on en croit certains bruits de couloir, la Pomme pourrait pourtant adopter dans son prochain iPhone d'entrée de gamme le même écran MLCD+ que le ThinQ de LG, offrant une luminosité équivalente pour une consommation d'énergie 30% inférieure aux dalles LCD, tout en respectant le Gamut P3.

Les iPhone 2018 ont déjà leurs films de protection

Par Arthur, le

Décidément, l'accessoiriste Olixar est sur les starting-blocks pour le crû 2018 de l'iPhone ! Après avoir publié des photos censées représenter le nouvel iPhone SE 2, puis avoir fait machine arrière en affirmant que ce petit modèle ne verrait finalement pas le jour cette année, la marque revient à la charge en présentant ses films de protection conçus spécialement pour la prochaine génération de smartphones pommés.

Illustration : Les iPhone 2018 ont déjà leurs films de protection


Ces vitres protectrices, présentées sur deux clichés, abondent dans le sens des rumeurs qui courent depuis déjà plusieurs semaines, et dépeignent trois déclinaisons du smartphone pommé dont l'écran occuperait quasiment toute la façade, à l'exception de la découpe opérée à son sommet pour installer le système True Depth et l'écouteur.

On notera cependant que le film destiné à l'iPhone de taille intermédiaire, lequel serait affublé d'une dalle LCD, semble conserver des bordures d'écran plus épaisses que celles entourant le panneau OLED des deux autres modèles. Un détail qui contredit une rumeur ayant circulé en début d'année, pariant sur l'intégration d'un écran LCD Full Active (dont le cadre serait au moins aussi discret que sur l'iPhone X).

Illustration : Les iPhone 2018 ont déjà leurs films de protection


Source (via)

Australie : Apple condamnée à 9 millions pour avoir briqué des iPhone réparés par des tiers

Par Laurence, le

Dans la série juridique, c’est en Australie qu’Apple s’illustre aujourd’hui avec une condamnation à 9 millions de dollars Australiens (soit 6,è millions d’euros). Une paille, penseraient certains ! Pour autant ce n’est pas le montant mais le principe de cette condamnation qui importe.

En 2016, des centaines iPhone et iPad envoyés en réparation (TouchID) en dehors des centres agréés par Cupertino affichaient -à leur retour-une tragique erreur 53 sur iTunes lors de la restauration, le système cherchant désespérément à s’identifier.

Illustration : Australie : Apple condamnée à 9 millions pour avoir briqué des iPhone réparés par des tiers


Malgré des excuses et une mise à jour tardive, l’Australian Competition and Consumer Commission s’était saisie du dossier, poursuivant la firme californienne pour non respect des droits des consommateurs et pour avoir lancé une update briquant les appareils. La Cour Fédérale australienne déclare que le simple fait qu'un iPhone ou un iPad ait été réparé par quelqu'un d'autre qu'Apple n'aboutit pas à l'abandon des garanties pour le consommateur.

La justice australienne reconnaît donc un préjudice de consommation pour les clients, sanctionnés pour avoir choisi de faire réparer leur appareil chez un tiers, un acte qui contrevient au droit émergent de la réparation. De plus, elle retient également que la firme ne pouvait pas refuser de prendre en garantie les clients après avoir bloqué leur smartphone, la panne ayant été causé par Apple et non le réparateur.

Il est certain que Cupertino ne voit pas d'un très bon œil cette décision dont pourrait s'inspirer d'autres clients mécontents ou associations de consommateurs dans les procédures en cours (ou à venir).

Source

Nouvelle Audi A1, première voiture du groupe Volkswagen à intégrer CarPlay WiFi !

Par Didier, le

2018 sera sans doute l'année du renouvellement de nombreuses citadines. Après la Classe A chez Mercedes ou encore la Mini 2018, Audi présentait hier à la presse sa nouvelle A1.

Si l'aspect extérieur évolue toujours timidement (malgré des dimensions en légère hausse), le cockpit et la planche de bord ont été totalement retravaillés. En tant que marque premium du groupe, Audi a toujours bénéficié en avant première de technologies embarquées, distillées ensuite au compte goutte chez les plus généralistes (VW, Skoda, Seat...).

Illustration : Nouvelle Audi A1, première voiture du groupe Volkswagen à intégrer CarPlay WiFi !


On retrouve donc logiquement un compteur 100% numérique sous le volant (avec affichage de la cartographie), et un écran central typique de chez Volkswagen, avec l'ensemble des accès aux données multimédia, téléphone et autres GPS. Dans une vidéo de prise en main, nos confrères d'Autogefühl (Merci Christopher !) dévoilent une image inédite où l'on peut lire Pour la version de CarPlay Sans Fil, activez le bluetooth et le WiFi dans les Réglages. :

Illustration : Nouvelle Audi A1, première voiture du groupe Volkswagen à intégrer CarPlay WiFi !


La nouvelle A1 serait donc la première voiture du groupe Volkswagen à proposer CarPlay WiFi, alors que le système embarque une borne depuis un bon moment déjà. Plus étonnant encore, en janvier 2016, VW avait annulé à la dernière minute et sur demande d'Apple une démonstration de la technologie durant le CES. Reste maintenant à savoir si les systèmes actuels pourront être rétro-compatibles via une mise à jour logicielle -ce qui ne semble pas impossible, mais nous émettrons de larges réserves sur le sujet.



Return of the Zombie King est gratuit pour la première fois sur iPhone et iPad

Par Arthur, le

Le jeu Return of the Zombie King, lancé fin 2016 dans l'App Store et en vente habituellement pour environ 3€, profite en ce moment de sa plus belle promotion et peut être obtenu pour la première fois sans mettre la main au portefeuille.

Développé par Chris Zukowski, le titre consiste à sillonner des environnements 2D à la recherche des différentes parties de son corps, avec l'objectif ultime de remonter sur le trône et de redevenir le roi incontesté du pays.



Return of the Zombie King comprend plus de 100 niveaux répartis dans quatre environnements, dont un enfer brûlant et une forêt mystérieuse, qu'il faudra traverser en prenant soin d'éviter les nombreux obstacles et ennemis qui se dressent sur le chemin de la victoire. Si la consigne est plutôt classique, la partie sera pimentée par la difficulté de surmonter les épreuves sans oreilles, sans yeux ou sans jambes.

Le jeu a enfin été (re)traduit en français dans sa dernière mise à jour, et promet des tonnes d'améliorations possibles du protagoniste.

Illustration : Return of the Zombie King est gratuit pour la première fois sur iPhone et iPad


En vente en temps normal au prix de 3,49€, Return of the Zombie King est disponible pendant une durée limitée et pour la première fois pour la plus totale gratuité. Le titre ne comprend aucun achat in-app et est compatible avec tous les appareils sous iOS 8.0 minimum.


Chirp : un client Twitter sans compromis pour l'Apple Watch

Par Arthur, le

Au début de l'automne 2017, Twitter mettait à la surprise générale un terme à son application officielle sur l'Apple Watch (et a depuis fait de même sur Mac...), offrant ainsi un boulevard aux éditeurs tiers pour proposer des alternatives sur la montre de la Pomme.

Chirp for Twitter, une application fraichement débarquée dans l'App Store, a justement saisi cette opportunité et propose désormais une solution intéressante pour profiter pleinement du réseau social gazouillant depuis son poignet.

Illustration : Chirp : un client Twitter sans compromis pour l'Apple Watch


L'app embarque en effet la plupart des fonctionnalités chères aux utilisateurs de la plateforme, avec un accès à la Timeline, la possibilité d'aimer et de retweeter des messages, ou encore de lancer des recherches par hashtag. Chirp for Twitter est par ailleurs capable d'afficher des images, des citations et des mentions, et permet bien entendu de poster des tweets sans dégainer smartphone ni tablette.

L'application Chirp for Twitter est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store, mais il faudra passer par un achat intégré pour débloquer l'ensemble des fonctionnalités (envoi de tweets, recherche d'utilisateurs et de messages, affichage de plus de 5 tendances). Le développeur propose cependant de choisir entre trois tarifs pour accéder aux fonctions Pro, en fonction de l'intérêt porté par l'utilisateur.


Android Messages : Google permet désormais d'échanger des SMS depuis le web

Par Arthur, le

Google lance cette semaine Messages pour le Web, qui comme son nom l'indique permet de profiter de l'application Android Messages depuis un navigateur internet, et par conséquent de converser depuis n'importe quel Mac ou un PC.

Sur son blog, la firme de Mountain View précise que ce service sera progressivement étendu à l'ensemble des utilisateurs d'Android d'ici la fin de la semaine prochaine. L'option devrait apparaitre automatiquement dans les menus de l'application Android Messages, il suffira alors de sélectionner Messages pour le Web, puis de scanner le QR code affiché à l'adresse messages.android.com.

Illustration : Android Messages : Google permet désormais d'échanger des SMS depuis le web


Le portail pourra ensuite envoyer des alertes dans le centre de notifications de macOS, et disposera des principales fonctionnalités de son homologue pour smartphones, avec la possibilité d'échanger des messages texte, des images, des emojis et des autocollants.

La firme de Mountain View détaille enfin une poignée de nouvelles options offertes par l'app Messages pour Android, dont une fonction de recherche pour les GIFs, des suggestions de réponse (en anglais uniquement pour le moment), l'aperçu des pages web et la possibilité de coller les codes de sécurité dans les formulaires.

Source

En 2018, "l'iPhone X Plus" devrait être un best-seller

Par Laurence, le

Dans la suite des rumeurs liées aux prochains iPhone, The Bell se lance également dans la course. Faisant état de certaines informations en provenance des chaînes de production, le Coréen suggère que le plus grand modèle sera le plus populaire. Rappelons que "l'iPhone X Plus" serait doté d'un écran OLED de 6,5 pouces, mais serait proche en main de l'iPhone 8 Plus. Pour aboutir à ce constat, The Bell indique que Cupertino aurait commandé à peu près 45 millions de panneaux de 6,5 pouces, environ 25 millions de panneaux 5,8 pouces (pour le successeur de l'iPhone X ?) et 30 millions d'écrans LCD 6,1 pouces (environ) pour un modèle low cost. On finirait par ne plus savoir quoi penser. Depuis plusieurs semaines, on ne sait pas trop comment se porte la production des modèles 2018. Début juin, Nikkei se voulait alarmiste sur l’état des commandes de composants des futurs iPhone, annonçant une baisse de 20% et hier Morgan Stanley pensait exactement l'inverse. [Source]

Promos : Sonos One, trottinette, accessoires photo pour iPhone, Arlo Pro, Harmony Hub...

Par Arthur, le


Apple Pay s'installe en Pologne

Par June, le

Après les chaleurs du Brésil il y a deux mois de cela, Apple Pay prend aujourd'hui ses quartiers dans le pays de Rudolf Weigl. De nombreuses banques Polonaise sont déjà de la partie avec BGZ BNP Paribas, Bank Zachodni, WBK, Alior Bank, Raiffeisen Polbank, Nest Bank, mBank, Bank Pekao et Getin Bank. Les clients de ces établissements bancaires pourront donc dès aujourd'hui utiliser le service de paiement sans contact d'Apple, afin de régler leurs achats à l'aide d'un iPhone ou d'une Apple Watch. [Via]

Adobe Scan numérise mieux que jamais les cartes de visite

Par Arthur, le

Adobe a récemment distribué une belle mise à jour de son utilitaire Adobe Scan: Scanner OCR de PDF, qui permet de numériser tout un éventail de documents depuis son smartphone iOS et Android, et promet désormais un efficacité redoutable dans l'enregistrement de cartes de visite.

La nouvelle version de l'app utilise en effet la plateforme d'apprentissage automatique Seisei d'Adobe pour convertir les documents, les photos, les cartes de visite et les tableaux blancs sous forme de PDF, avec une efficacité redoutable, selon l'éditeur.

Illustration : Adobe Scan numérise mieux que jamais les cartes de visite


Ces améliorations, sur lesquelles les équipes d'Adobe ont planché pendant une année complète, promettent notamment de reconnaitre les informations scannées avec un taux de réussite de 99%. En plus de la détection automatique des bordures et de la reconnaissance des caractères (OCR), la nouvelle version de l'application propose désormais de convertir instantanément les cartes de visite en fiche de contact dans le répertoire d'iOS.

Pour limiter les risques d'erreur, l'utilitaire pourra par ailleurs inverser automatiquement les couleurs sur les cartes où le texte est imprimé en blanc sur fond noir, ou allumer brièvement le flash au moment de la numérisation si l'environnement est trop sombre. En cas de doute sur un caractère, l'app affichera enfin différentes suggestions pour compléter rapidement le document.

Adobe Scan: Scanner OCR de PDF est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store iOS, ses fonctions premium (comme l'exportation de PDF) doivent toutefois être débloquées via un achat in-app à 11,49€.


Tesla sabotée de l'intérieur pour une promotion refusée

Par June, le

CNBC publie un mail du dirigeant de Tesla, envoyé à l'ensemble de ses employés et dévoilant un sabotage au sein de l'entreprise. Selon Elon Musk, le salarié, frustré de se voir refuser une promotion, aurait porté atteinte au code de l'OS de l'usine, et serait aussi à l'origine d'une fuite de données sensibles au profit de sociétés tierces, dont les noms ne sont pas cités. Le CEO met ensuite en garde contre des forces extérieures qui auront la plus grande motivation pour nous arrêter au cours des prochaines semaines, lorsque la production augmentera son rendement à 5000 véhicules par semaine, afin de tenter de satisfaire la demande en Model 3. [Via]

Cet été, l’Italie est numéro 1 des plages connectées !

Par Laurence, le

Le paradis du geek serait-il en Europe ? A moins de trois semaines des grandes vacances (scolaires), certains endroits sont plus prisés que d'autres, notamment les bords de mer. Pour autant, la Riviera italienne -précurseur en la matière- fait preuve d'innovations depuis quelques temps. Avec 7 500 kilomètres de côtes et près de 7000 établissements balnéaires, l'Italie est l'un des pays d'Europe possédant le plus grand nombre de plages.

Un réseau wifi, un chargeur mural en rab ou des prises de courant à disposition ? Totalement dépassés ! Cette année, la plage high tech (italienne donc) possède des parasols intelligents (smart beach umbrella ?), équipés de panneaux solaires, qui permettent de recharger les téléphones ou tablettes (informations sur la prise non fournies). Elle aura même conçu son application maison pour commander boissons et gelato sans se lever de sa rabane.

On pourra se coller un adhésif qui permettra de surveiller son exposition au soleil, afin d'appliquer les crèmes solaires à temps ou de se retirer pour faire une petite sieste. Enfin, pour les amateurs, elle proposera des zones réservées aux drones pour effectuer photos ou compétitions aériennes !

Sinon pour ceux qui préféreraient le mode off-line, il sera aussi possible de mettre son iPhone en veille, de contrôler son temps d’écran ou de s’exiler sur une jolie plage bretonne. Certaines offrent de très beaux blocs de granit rose totalement perméables à tout réseau qui se respecte.

Illustration : Cet été, l’Italie est numéro 1 des plages connectées !

Photo Instagram

Source

Oppo Find X : un grand écran sans encoche et trois caméras dans le tiroir

Par Arthur, le

Si Oppo ne présentera officiellement son nouveau smartphone amiral que ce soir au Musée du Louvre, The Verge n'a pas attendu le débutt des festivités pour publier une prise en main du Find X, un smartphone qui n'arbore aucun appareil photo visible, permettant à son écran d'occuper quasiment toute la face avant.

Pour se passer de l'encoche, le constructeur a choisir d'intégrer un tiroir motorisé surgissant en une demi-seconde de la tranche supérieure du téléphone, donnant accès à la caméra frontale de 25MPx et aux deux capteurs photo (16 et 20MPx) à l'arrière. Le Find X n'embarque par ailleurs aucun lecteur d'empreinte digitale, en misant exclusivement sur son système de reconnaissance faciale.

Illustration : Oppo Find X : un grand écran sans encoche et trois caméras dans le tiroir


Ce compartiment secret permet ainsi à l'écran OLED de 6,4 pouces d'occuper 92,25% de la face avant du smartphone, ne conservant qu'une fine bordure, laquelle est rendue encore plus discrète par la courbure de l'écran, qui rappelle la silhouette des Galaxy S9 de Samsung.

Du côté de la fiche technique, l'Oppo Find X embarque un processeur Snapdragon 845, 8Go de RAM, un stockage de 256Go maximum, une batterie de 3730mAh compatible avec la charge rapide (VOOC), et un tiroir pouvant accueillir deux cartes SIM.

Illustration : Oppo Find X : un grand écran sans encoche et trois caméras dans le tiroir


Ce nouveau joujou tourne enfin sous Android 8.1 Oreo, agrémenté d'une surcouche qui ne dépaysera aucun utilisateur d'iPhone, et sera compatible avec les réseaux cellulaires du monde entier.


Le Find X, qui sera le premier téléphone de la marque commercialisé en Europe et en Amérique du Nord, devrait être disponible dès aujourd'hui en Chine. Le prix et la date de lancement dans nos contrées seront probablement connus dans la soirée.



Source

Les contrôles domotiques seraient encore peu utilisés sur les enceintes connectées

Par Arthur, le

Les enceintes connectées ont le vent en poupe depuis quelques mois, mais si les assistants virtuels sont de plus en plus nombreux à disposer d'une place fixe dans nos foyers, ces compagnons seraient encore loin d'être submergés par les commandes domotiques.

C'est en tous cas ce que laisse penser la dernière étude publiée par IHS Markit, qui classe ces ordres la dernière place des fonctions les plus fréquemment utilisées par un panel de 937 propriétaires d'enceintes connectées résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Allemagne ou au Brésil.

Illustration : Les contrôles domotiques seraient encore peu utilisés sur les enceintes connectées


D'après le cabinet américain, les requêtes la plus souvent adressées aux assistants nichés dans les enceintes concerneraient les actualités et la météo, la découverte de musique et les contrôles musicaux complétant le podium (mais où sont les minuteurs ?).

La tendance devrait toutefois rapidement évoluer en faveur des appareils domotiques, dont les interactions devraient à l'avenir être principalement réalisées à la voix, notamment les appareils de streaming vidéo et les systèmes d'alarme, selon Blake Kozak, l'analyste d'IHS Markit spécialisé dans la maison connectée.

L'intérêt porté dans ce domaine par les compagnies d'assurance devrait également être favorable à l'adoption de nouveaux appareils domotiques dans les foyers américains, en incitant les consommateurs à installer chez eux au moins un capteur connecté, comme un détecteur de fuites.

Via

Amazon : les actionnaires s'opposent a l’utilisation de la reconnaissance faciale par la police

Par Laurence, le

Depuis quelques temps, Amazon commercialise une technologie de reconnaissance faciale -appelée Rekognition- notamment à la police américaine. Basée sur une IA, cette méthode repère des objets et des visages sur des images ou des vidéos, en fonction de la base de données du client (la police donc). Dans le cas présent, les forces de l'ordre d'Orlando (Floride) et Washington County (Oregon) utilisent un fichier de délinquants pour identifier des personnes partir des images issues de la vidéo-surveillance.

Mais, le procédé déplaît, notamment chez certains actionnaires, qui n’ont pas hésité à envoyer un courrier à Jeff Bezos, appelant à une prise de conscience de l'entreprise. Ils se disent inquiets que cette technologie puisse être utilisée pour cibler et surveiller de manière injuste et disproportionnée, les personnes en fonction de critères ethniques par exemple ou bien inquiets que les ventes puissent être étendues à des gouvernements étrangers, incluant des régimes autoritaires.

Illustration : Amazon : les actionnaires s'opposent a l’utilisation de la reconnaissance faciale par la police


Au-delà, de la protection de la vie privée, les actionnaires craignent également qu’un tel procédé ne nuise à l’image de l’entreprise, ce qui pourrait entrainer sa dévalorisation (en Bourse). Mais Amazon doit faire face aussi, à l’opposition de quarante et une organisations, dont l’Union américaine pour les libertés civiles, qui demandait déjà fin mai l'arrêt de cette collaboration pour des raisons éthiques.

Mais Amazon se défend de tout détournement de ses services, opposant sa politique qui interdit l'usage de nos services pour toute activité illégale, portant atteinte aux droits des autres. Mais est-ce bien suffisant pour garantir la confidentialité ou rassurer les simples passants, qui eux n’ont souvent rien consenti du tout.

Source

Les Avengers, accusés de vol de technologie ?

Par Laurence, le

Dans la série des contentieux insolites du moment, les Avengers et autres Gardiens pourraient avoir chaud très prochainement. En effet, la société Rearden prétend que certaines firmes d'Hollywood (Disney, Paramount et Fox) auraient indûment utilisé une technologie de capture faciale (MOVA Contour Program) et exige que les films de la franchise Marvel soient -littéralement- détruits. Les "accusés" se défendent en raisonnant par l'absurde. Selon eux, cela équivaudrait à considérer Microsoft comme le propriétaire des livres écrits sous Word. De l’autre côté, Rearden doit encore démontrer l'élément intentionnel et matériel de l'infraction, c'est-à-dire la connaissance de l'activité illicite et la réalisation d'un réel dommage. Quoiqu'il en soit l'honorable Juge Tigar (le bien nommé) pense qu'il y a là suffisamment d'éléments pour étudier la question. [Source]

Le Nokia 8110 édition 2018 est disponible en précommande en France

Par Arthur, le

Le nouveau Nokia 8110 annoncé en début d'année, dont les précommandes ne devaient ouvrir que le 22 juin, est d'ores et déjà proposé en réservation sur Amazon au prix de 89,75€, avec une livraison promise dès le 4 juillet prochain !

Pour son grand retour, le téléphone de Nokia, célèbre pour le cache qui coulisse le long de son clavier, s'offre désormais une connexion 4G, ainsi qu'une batterie généreuse de 1500mAh lui offrant une autonomie d'environ 25 jours.



Cette nouvelle itération du téléphone-banane est déclinée en noir et en jaune Blue Banana, et embarque un écran QVGA de 2,45 pouces, d'une résolution de 320x240 pixels, un processeur Dual Core de 1,1GHz, un espace de stockage de 4Go, des modules Wifi et Bluetooth 4.1, une prise casque et une puce GPS. Dépourvu de caméra frontale, le nouveau 8110 hérite par ailleurs d'un appareil photo de 2MPx avec flash.

L'appareil tourne enfin sous YunOS, un dérivé d'Android qui permet de profiter de quelques applications optimisées pour sa toute petite dalle, dont Facebook, Twitter, Google Maps, Google Assistant, sans oublier l'indispensable Snake.

Le Nokia 8110 est disponible dès aujourd'hui en précommande sur Amazon, au prix de 89,75€, en noir ou en jaune.

Nokia 8110 (2018) jaune
Nokia 8110 (2018) noir

Illustration : Le Nokia 8110 édition 2018 est disponible en précommande en France

Tim Cook s’en va en Irlande, en passant par l’Italie !

Par Laurence, le

Après un petit saut en Italie, Tim Cook poursuit sa tournée européenne avec une apparition aujourd’hui, au siège européen de la société à Cork en Irlande, dévoilant officiellement une prochaine extension du campus. On se souvient que la firme a du renoncer récemment à son centre R&D pour cause de tracasseries administratives et d’oppositions locales. Auparavant, selon le Evening Echo de Cork, il a eu l'occasion de rencontrer le chef du gouvernement Leo Varadkar à Dublin. Ce dernier tweetant en suivant qu’ils avaient eu ensemble une bonne réunion, sans plus de précisions.

À l’occasion de ce passage, il ne s’est pas privé de souligner l’importance de Cork dans sa stratégie européenne, expliquant être le "plus grand employeur privé" de Cork et que le site reste la seule usine détenue par l'entreprise, qui construit des iMac configurés sur commande pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Le support AppleCare pour ces régions est également basé à Cork.

Apple est présente à Cork depuis 1980 et y emploie actuellement quelques 6 000 personnes. Avec près de 220 millions d'euros investis depuis 2012, les effectifs ont doublé au cours des cinq dernières années et l’extension inaugurée aujourd’hui permettra d’en accueillir 1 400 de plus.

Tim Cook en a également profité pour rendre visite aux développeurs de Hostelworld: Auberges, Hostels. L'application, présentée sur le site Web d'Apple, permet aux voyageurs de rechercher et de réserver des milliers d'auberges dans plus de 170 pays à travers le monde.



Illustration : Tim Cook s’en va en Irlande, en passant par l’Italie !

Image Twitter

Source

Project Rush : Adobe présente une application de montage vidéo multi-plateforme

Par Arthur, le

Adobe a levé le voile aujourd'hui à l'occasion de la VidCon 2018 sur Project Rush, une application de montage vidéo tout-en-un et multi-plateforme permettant de créer et de partager des contenus depuis son ordinateur et/ou ses appareils mobiles.

Cette nouvelle solution, qui sera disponible d'ici quelques mois, pourra notamment synchroniser automatiquement les projets en cours sur tous les appareils de l'utilisateur, et promet une expérience simple et intuitive, avec des commandes très accessibles pour le montage, la couleur, le son et le titrage.



Le logiciel devrait par ailleurs bénéficier d'une intégration en profondeur à Adobe Stock, pour compléter ses projets avec les contenus de la plateforme, ou encore pour profiter de templates d’animation graphique (modifiables).

Avec Project Rush, Adobe promet ainsi de concilier la mobilité et la flexibilité avec un large choix d'outils, dont certains sont inspirés ou hérités de solutions professionnelles telles que Première Pro ou Audition, tout en facilitant le partage vers les différentes plateformes sociales.

En attendant son lancement officiel, d'ici quelques mois, Project Rush peut être essayé gratuitement en version bêta, en se portant volontaire sur le mini-site dédié.

Illustration : Project Rush : Adobe présente une application de montage vidéo multi-plateforme


Source

Deux nouveaux amplis Denon (bientôt) compatibles AirPlay 2 et Alexa

Par June, le

La liste des périphériques compatibles avec le nouveau protocole de streaming audio de Cupertino s'agrandit doucement. Aujourd'hui c'est au tour de Denon d'annoncer deux nouveaux amplis AirPlay 2, dotés en sus de l'assistant vocal d'Amazon.

Ce sont donc deux amplis-tuners audio/video de la série X qui débarquent aujourd'hui. Les AVR-X1500H et AVR-X2500H proposeront la commande vocale Alexa dès l'automne 2018, le Dolby Atmos, DTS-X et DTS Virtual X, ainsi que le streaming audio sans fil via AirPlay (en version 2, et en multiroom via une mise à jour prochaine du firmware), Bluetooth ou encore grâce au module HEOS maison. Les formats ALAC, FLAC, et WAV seront supportés en 24 bits/192 kHz, ainsi que le DSD à 2,8MHz et 5,6MHz.

Illustration : Deux nouveaux amplis Denon (bientôt) compatibles AirPlay 2 et Alexa


La série X embarque le système de calibrage et de mesure de l'acoustique Audyssey MultiEQ XT, qui permettra d'obtenir une configuration automatique de qualité. Lors du processus le micro fourni dans la boite analysera précisément la réponse de chaque enceinte afin d'optimiser les différents canaux.

Selon Richard Velazquez, Brand Manager du constructeur : Denon affiche un palmarès impressionnant de ‘’premières’’ dans l'industrie des amplis-tuners, dont la mise en œuvre des trois formats audio immersifs dans un seul ampli-tuner et la vidéo 4K Ultra HD sur toutes les entrées HDMI. Comme toujours, Denon s’engage à fournir la technologie la plus récente et la plus avancée aux amateurs de home cinéma, professionnels ou non. Les derniers modèles de la Série X sont la preuve de notre engagement pour le développement du home cinéma intelligent. Par ailleurs, la commande vocale Amazon Alexa permet un processus d'installation et une utilisation sans effort, tout en réduisant l'obsolescence à court terme des produits

Le son pourra être reparti sur sept canaux et deux caissons de basse, avec des convertisseurs numériques/analogiques AKM 32 bits/192kHz, et une amplification culminant à 150 W par canal pour le plus gros modèle. Le AVR-X1500H possède 6 entrées HDMI HDCP 2.2, son grand frère le AVR-X2500H en compte deux de plus, ainsi que la possibilité de sortir sur deux périphériques HDMI simultanément.

Les amplis AVR-X1500H et AVR-X2500H sont d'ores et déjà disponibles en pré-commande aux tarifs respectifs de 549 € et 699 €.



Vers le site officiel de Denon

Le plug-in audio d'Audionamix nettoie les dialogues en temps réel

Par June, le

L'éditeur profite du GearFest organisé par Sweetwater pour dévoiler une solution de nettoyage en temps réel, destinée aux professionnels travaillant sur des pistes de dialogues. Répondant au doux nom d'IDC -pour Instant Dialogue Cleaner- le plug-in devrait permettre à l'aide d'un simple bouton d'éliminer les bruits de fond grâce à un algorithme maison. Selon Maciej Zielinski, dirigeant d'Audionamix, IDC est unique parce que contrairement aux autres logiciels qui apprennent et éliminent le bruit, il fonctionne en séparant et en préservant la parole, indépendamment de l'interférence. Cela sera utile pour la post-production et la diffusion, offrant un nettoyage immédiat du dialogue à l'aide d'un unique bouton et permettant de résoudre les problèmes audio courants tels que les interférences de bruit variables, notamment les intempéries, le bruit de la circulation, la musique et l'ambiance.. IDC sera disponible en pré-commande aux formats AU, VST et AAX le 2 juillet contre 139 $, puis le 17 juillet au tarif officiel de 199 $. [Via]

Mike Horn, star des barbecues, et fan du nouveau drone Anafi de Parrot (vidéo)

Par Didier, le

Certains l'ignorent, mais Mike Horn a longtemps vécu en Suisse, pas très loin de la succursale de lausannoise de Mac4Ever d'ailleurs, vers Château-d'Oex.

Pour le lancement de son drone Anafi, le fabricant français Parrot a donc décidé de confier l'appareil à l'explorateur afin de tourner quelques vidéos de ses aventures dans les Alpes suisses. L'ensemble des images ci-dessous ont été captées avec l'aéronef, dont la caméra est capable de filmer dans toutes les directions, ce qui est inédit sur ce segment de gamme.

Mike Horn est en mode extrême, affrontant le froid des hautes altitudes… Mais Mike Horn est aussi un homme ordinaire qui aime rentrer chez lui et retrouver ses amis, autour d’un barbecue. Mais ses amis sont-ils vraiment heureux de le revoir ? Le barbecue amical tourne en effet rapidement en exercice de survie en univers hostile pour Mike Horn !



Ce film de 1,05 minute a été tourné en 3 jours dont un à 3 000 mètres d’altitude et a nécessité 2 mois de préparation ! Parrot s’est entourée d’une équipe d’une vingtaine de professionnels (ingénieurs Parrot, pilotes, décorateurs, éclairagistes, responsable effets spéciaux…), précise la marque, qui fournit également quelques chiffres intéressants :

• 8 drones ANAFI et 53 batteries ont été utilisés pendant le tournage (aucun ANAFI n’a été maltraité !)
• 1 semaine de montage avec 14 heures de rush a été nécessaire.
• 4 bancs furent détruits à coups de hache par Mike Horn
• 12 roulades ont été effectuées par Mike Horn
• 16 sauts à la corde ont été enchaînés par Mike Horn
• Et 82, comme le nombre de saucisses grillées au barbecue et dévorées par toute l’équipe !


Rappelons que l'Anafi peut filmer en 4k HDR@30FPS et il embarque capteur 21MP qui peut être dirigé à 180 degrés. L'autonomie est de 25 minutes environ.

• Acheter l'Anafi (699€)

Illustration : Mike Horn, star des barbecues, et fan du nouveau drone Anafi de Parrot (vidéo)

Seconde beta pour iOS 12 ! (et tvOS 12)

Par Didier, le

Apple vient de proposer une seconde beta d'iOS 12 aux développeurs enregistrés.

Pour rappel, cette version a été présentée à la WWDC et contient quantité de nouveautés : rapidité, notifications évoluées, Animojis, FaceTime à plus de deux personnes, tracking d'activité, de la batterie, meilleure personnalisation... Sous ses airs de Snow Leopard, iOS 12 propose malgré tout bon nombre de fonctionnalités intéressantes, mais aussi de quoi satisfaire un public plus jeune, à la recherche de plus de légèreté.

A noter qu'Apple propose également une nouvelle beta de tvOS 12...

https://developer.apple.com

Par ici iOS 12 !



Seconde beta pour macOS Mojave et watchOS 5

Par Didier, le

Après iOS 12, Apple propose ce soir une nouvelle beta de macOS Mojave et de watchOS 5.

Dans watchOS 5, on notera l'arrivée d'activités supplémentaires, un meilleur suivi des efforts, des petites choses du côté de Siri, Apple a aussi rajouté des fonctions manquantes dans les interfaces, mais rien de vraiment fou-fou. On compte quand-même quelques nouvelles apps, des API pour les développeurs tiers, ou encore la possibilité de cliquer sur des liens pour consulter des pages web.

Par ici watchOS 5.0 !



Dans macOS Mojave, on notera l'arrivée d'un mode sombre, des piles,des fonds d'écrans dynamiques, d'unnouveau Mac App Store, les nouveautés sont finalement assez visibles cette année, mais l'on a aussi repéré quelques petites astuces ici et là qu'Apple a eu la bonne idée de rajouter. Mojave, c'est aussi le premier macOS à pouvoir exécuter des applications développées à l'origine pour iOS et portées avec une version spéciale d'UIKit.

Par ici les nouveautés de macOS 10.14 "Mojave" !



https://developer.apple.com

MàJ Adobe : Lightroom CC synchronise, Adobe XD CC incruste (mais pas que)

Par Laurence, le

Depuis le début de l’année, Adobe ne cesse de faire évoluer sa suite Creative Cloud (version bureau et mobile). Les modifications apportées ce matin ont toutes pour but d'accélérer le processus d'édition et de switcher entre les applications et les différentes plates-formes de travail.

Ainsi, Lightroom CC (ici) hérite de la synchronisation des paramètres prédéfinis et des profils. Cette fonction permet d'accéder à l'ensemble des paramètres prédéfinis et des profils de l'application —y compris les paramètres personnalisés et tiers— sur son poste de travail, sur son mobile ou sur le web. Une solution très pratique qui a été pensé en terme de mobilité, à la demande des utilisateurs. Le soft s'offre également un nouveau service photo via le cloud et la retouche par lots. Les version mobiles bénéficient d'un nouveau correcteur permet de supprimer les imperfections peu visibles à l'aide du correcteur non destructif.

Du côté d'Adobe XD CC (là), on retrouvera la prise en charge des incrustations (superposition des contenus dans les prototypes) ou la définition de positions fixes (figer un élément sur un prototypage lors du défilement, par exemple un logo). L'application bénéficie également d'un nouveau mode de gestion de propriétés (via des formules mathématiques) pour définir précisément la taille des colonnes, les images, les dispositions de grille et l'emplacement des éléments.

Rappelons que la firme a annoncé dernièrement très beaux résultats financiers, notamment grâce aux ventes de sa suite, qui a enregistré 1,55 milliard de dollars au deuxième trimestre contre 1,21 milliard l'an passé.

Illustration : MàJ Adobe : Lightroom CC synchronise, Adobe XD CC incruste (mais pas que)


Source

Emulsio 3.0 : Creaceed apporte la stabilisation 4K et supporte les caméras tierces sur iOS

Par June, le

L'éditeur belge Creaceed déploie une mise à jour majeure pour son application de stabilisation vidéo avancée Stabilisation vidéo › Emulsio sur iPhone, iPad, et iPod touch.

Au menu de cette troisième itération, un meilleur traitement des vidéos 4K tournées à partir du périphérique iOS ou d'une caméra tierce, une correction plus performante de la distorsion liée à l'obturateur qui pourra de plus être ajustée en fonction du capteur, et une interface revue en profondeur pour plus d'ergonomie. Emulsio pourra dorénavant traiter des vidéos issues de drones ou de caméras GoPro.



Des fonctionnalités comme le Peek and Pop, permettant de prévisualiser les vidéos de la liste d'importation , le traitement en entrée et sortie au format HEVC, mais aussi l'affichage plein écran sur l'iPhone X et le mode multi-tâche sur l'iPad ont été implémentés. Le traitement 4K et l'amélioration du traitement de l'obturateur sont disponibles par le biais de l'achat intégré Pro Pack 2 à 8,99 €. Les possesseurs du précédent Pro Pack recevront automatiquement une remise en cas de mise à niveau.

Stabilisation vidéo › Emulsioest d'ores et déjà disponible sur l'App Store. Il nécessite 16,2 Mo d'espace de stockage libre, et un iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 9.0 ou ultérieur.



Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos