Actualité

CIRP : l’iPhone 8 Plus est l’iPhone le plus vendu aux USA (et 54% sont des anciens modèles)

Par Laurence, le

A moins d’une semaine des résultats d’Apple, l’épidémie d’analyses er de projections financières bat son plein. Le Consumer Intelligence Research Partners revient (après la comparaison iOS / Android) en développant plus précisément les iPhone et iPad. Dans une conclusion similaire à celle de Kantar (dévoilée hier), le CIRP indique que les anciens modèles sont restés très populaires et ont participé pour beaucoup à la bonne santé financière de la firme.

Illustration : CIRP : l’iPhone 8 Plus est l’iPhone le plus vendu aux USA (et 54% sont des anciens modèles)


Ainsi tous iPhone confondus, l'iPhone 8 Plus, tirant partie de la taille de son écran, a été le plus vendu au deuxième trimestre de 2018 aux États-Unis, représentant 24% des ventes, alors que l’iPhone X représentait 17%, et l'iPhone 8 stagnait à 13%. Ainsi, les modèles 2017 se seraient plutôt bien défendus avec 54% des ventes, tandis que les 46% restants se seraient répartis entre les anciens modèles jusqu’aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus. L’an dernier à la même époque, ces deux appareils -alors dans leur première année- représentaient plus de 80% des ventes. Cette étude confirmerait ainsi le choix judicieux d’Apple de vouloir conserver un large catalogue avec des modèles plus anciens, justifiant des différences compétitives de prix.

Du côté de l’iPad, le modèle 9,7" de 2017/2018 représenterait 31% des ventes, alors que la part des iPad Pro se situerait aux alentours de 40%. L’iPad mini 4 aurait enregistré 18% des ventes - en hausse d'environ 7% par rapport au même trimestre l'année dernière.

Illustration : CIRP : l’iPhone 8 Plus est l’iPhone le plus vendu aux USA (et 54% sont des anciens modèles)


Source

Calisto : un trojan visant macOS développé en 2016, débusqué par des chercheurs en sécurité

Par June, le

Des chercheurs en sécurité ont récemment découvert qu'un logiciel malveillant nommé Calisto infectait certains ordinateurs sous macOS.

Datant de 2016, et ayant certainement servi de base au trojan Proton, Calisto est un cheval de Troie prenant la forme d'un DMG non signé, de la suite Intego Security X9 d'Intego. Cet indice laisse penser qu'il a été créé pour infecter les personnes qui auraient été tentées d'installer ce logiciel, en passant par des moyens détournés, plus ou moins légaux.

Illustration : Calisto : un trojan visant macOS développé en 2016, débusqué par des chercheurs en sécurité


Après avoir demandé aux utilisateurs d'accepter un accord, le malware réclame ensuite les informations d'identification, puis, une fois ces dernières saisies, un message d'erreur apparait, évoquant une installation qui se serait mal déroulée. En faisant cela, le logiciel malveillant acquiert les informations de connexion de l'utilisateur, qu'il peut ensuite utiliser pour effectuer d'autres actions.

En créant un répertoire caché, le logiciel malveillant peut ensuite accéder librement au trousseau, et acquérir des mots de passe, des jetons stockés par l'utilisateur, ainsi que des données d'historique et de signets, et collecter des informations sur les réseaux connectés à la machine incriminée.

Illustration : Calisto : un trojan visant macOS développé en 2016, débusqué par des chercheurs en sécurité


Toutefois, le logiciel nécessite d'avoir au préalable désactivé le SIP -pour System Integrity Protection- de macOS, introduit avec El Capitan, afin de le protéger d'attaques critiques. Dès lors, de nombreux utilisateurs sont restés à l'abri du malware, cependant, certains possesseurs de MacBook Pro pourraient involontairement être en danger, en raison d'un SIP désactivé d'origine.

En effet, en novembre 2016, il a été révélé que certains modèles de MacBook Pro avec Touch Bar étaient livrés avec le système de protection inactif, un problème qu'Apple a ensuite résolu via une mise à jour logicielle, mais qui aurait tout de même pu laisser le champ libre au malware.

Source

Search Ads arrive enfin sur l’App Store français !

Par Laurence, le

Il aura fallu deux ans après sa sortie aux USA pour que Search Ads soit disponible sur l’App Store français. Apple a en effet annoncé discrètement dans la soirée l’extension de ce service dans six nouveaux pays en Europe et en Asie, à savoir auprès des développeurs en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Corée du Sud et en Espagne. Cette dernière est désormais disponible dans 13 pays à travers le monde (précédemment les États-Unis, l'Australie, le Canada, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Suisse et le Royaume-Uni). Rappelons que cette fonctionnalité apparaîtra au niveau de la recherche et permettra de mettre en avant des pubs par rapport aux apps recherchées. Les devs disposeront deux niveaux pour présenter leurs apps. Le but est évidement de favoriser et développer certains programmes (et d’assurer le développement de l’App Store). [Source]

Qualcomm parle encore d’Apple pendant ses résultats financiers (plus de puces pour les iPhone)

Par Laurence, le

Dans la foulée de la présentation de ses résultats trimestriels, le directeur financier de Qualcomm, George Davis, a lâché un petit commentaire, qui n’est pas passé inaperçu. Sans se complaire dans les détails, il a en effet déclaré que nous pensons qu’Apple a l'intention d'utiliser uniquement les modems de nos concurrents plutôt que nos modems dans sa prochaine version iPhone -ce qui n’est pas vraiment une surprise au vu de la tension entre les deux firmes. Il a également ajouté qu’ils continueraient à fournir les modems pour les anciennes générations de produits.

En pratique, Intel serait le successeur exclusif choisi par Apple mais certains pensent que la firme californienne ne pourra pas le faire pour cette année, ce qui pourrait octroyer à Qualcomm, encore 30% de ses commandes de modems. S’agissant du litige avec Cupertino, c’est le président, Cristiano Amon, qui se fend d’une réponse bien normande : l'industrie est très dynamique [mais] si l'occasion se présente, je pense que nous serons fournisseur d'Apple. Pour autant il n’est pas vraiment sûr que Cupertino l’entende favorablement.

Illustration : Qualcomm parle encore d’Apple pendant ses résultats financiers (plus de puces pour les iPhone)


Les relations semblent irrémédiablement compromises entre les demandes visant à interdire les importations d’iPhone avec une puce Intel et les milliards en jeu. Il n’est pas vraiment sûr que Qualcomm puisse encore assumée financièrement un tel contentieux. Cette dernière a annoncé une «réduction des effectifs» plus tôt cette année dans le but de réduire les coûts d'exploitation de 1 milliard de dollars.

Du côté des résultats financiers de l'entreprise, le chiffre d'affaires s'élève à 5,6 milliards de dollars (là où les prévisions annoncées 5,19 milliards) pour le troisième trimestre fiscal 2018, alors que le bénéfice net (GAAP) s'élève à 1,2 milliard de dollars. L'augmentation des revenus du trimestre s'élève à 4% par rapport à l'année précédente. La majorité des revenus de Qualcomm provient de son activité CDMA Technologies, qui fabrique des puces pour téléphones et autres appareils. Au troisième trimestre fiscal, cette unité a généré des revenus de 4,09 milliards de dollars. Pour le prochain trimestre, le fondeur espère un CA compris entre 5,1 et 5,9 milliards de dollars.

Source

Streaming : Apple s’offre Alfre Woodard pour « See »

Par Laurence, le

Apple étoffe encore les acteurs destinés à porter le contenu de son futur service de streaming. En effet, Alfre Woodard (Luke Cage, Desperate Housewives et State of Affairs) va se joindre à la distribution de la future série dramatique See. Elle rejoint ainsi Jason Momoa (Stargate Atlantis, Game of Thrones et Aquaman). Rappelons que la série sera écrite par le scénariste britannique Steven Knight et réalisée par le réalisateur américain Francis Lawrence. Pour l’heure, peu d’informations ont été dévoilées, Apple serait susceptible de dévoiler un nouveau service de vidéo en streaming qui pourrait être accompagné d'un abonnement Apple Music. À présent, Cupertino dispose d’une douzaine de shows originaux en préparation, alors que des rumeurs annonceraient mars 2019 pour ses grands débuts au petit écran. [Source]

Smartphone : Samsung dévoile un écran OLED «incassable»

Par Laurence, le

Samsung, seul fournisseur d'écrans OLED pour l'iPhone X, serait en passe de renforcer sa position en dévoilant avoir mis au point un panneau OLED "incassable". D’après les tests réalisés par l’Underwriters Laboratories, la dalle aurait pu supporter 26 chutes de 1,2 mètre sans endommager sa face avant, les côtés ou les bords et a résisté à des tests de température extrêmes (de 71 degrés à -32 degrés). Des essais sur une hauteur d’1m80 auraient été également réalisés.

Précisons que l’UL est une société d’essai et de certification de sécurité de produits approuvée par l’agence Occupational Safety and Health Administration (OSHA) du United States Department of Labor (département du Travail des États-Unis). Le Coréen explique (succinctement) avoir développé ce panneau flexible OLED avec un substrat incassable recouvert d’un plastique fortifié également unbreakable.

Illustration : Smartphone : Samsung dévoile un écran OLED «incassable»


Ce panneau devrait être utilisé dans les smartphones, mais pourrait également trouver une utilisation dans les automobiles, les appareils militaires mobiles, les consoles de jeux portables ou encore les tablettes. À présent certifié par l’UL, il serait prêt pour les produits de consommation. Et ça tombe plutôt bien pour le Coréen puisque la nouvelle est dévoilée à un mois de la sortie du Galaxy Note9.

Par un curieux hasard (ou peut être pas), la semaine dernière, Corning a aussi présenté son Gorilla Glass 6, dévoilant succinctement comme deux fois plus résistant que son devancier : il pourrait tomber 15 fois d'un bon mètre de hauteur sans se briser !

Source

#LGBT : Tim Cook sera au LoveLoud Festival ce wekend

Par Laurence, le

Ce samedi, le CEO d’Apple prendra la parole lors du deuxième festival annuel de LoveLoud au Rice Eccles Stadium à Salt Lake City. Il y présentera le groupe Imagine Dragons avant sa performance live. Rappelons que ce festival a été fondé en 2017 par Dan Reynolds, le chanteur d'Imagine Dragons, afin d’aider à amorcer un dialogue pertinent [...] sur ce que signifie aimer, comprendre, accepter et soutenir inconditionnellement les jeunes LGBT,. Ce dernier s’est d’ailleurs réjouit de la venue de Tim Cook en déclarant qu’il envoie le message clair aux jeunes LGBTQ qu'ils ont un potentiel illimité pour réaliser leurs rêves, et en profitant pour présenter le dirigeant de Cupertino comme un défenseur indéfectible des droits de la personne et de l'égalité. Par le passé et de manière constante, Apple a toujours apporté son soutien à la communauté LGBT, dernièrement en participant à des défilés pour la Gay Pride à travers le monde. [Source]

L'image du jour : la campagne "Behind the Mac" s'expose à la gare de Cologne

Par June, le

Un lecteur nous envoie les clichés pris à la gare de Cologne, où l'on peut voir de grands panneaux publicitaires bordant les voies, sur lesquels sont affichées quelques photos à la gloire du Mac.

Une unique phrase orne le coin supérieur droit de chaque image, faisant écho aux quatre vidéos publiées récemment sous le titre Behind the Mac, sur le site officiel de la pomme. Ces beaux tirages, en noir et blanc, montrent des utilisateurs, concentrés derrière leur ordinateur à la pomme, uniquement des portables sur ces exemples.

Illustration : L'image du jour : la campagne "Behind the Mac" s'expose à la gare de Cologne


Illustration : L'image du jour : la campagne "Behind the Mac" s'expose à la gare de Cologne


Merci à Nils pour les clichés, nous lui offrons 1 mois VIP









Google optimise (enfin) Street View pour l'iPhone X

Par June, le

Google offre une mise à jour à bon nombre de ses applications en ce mois de juillet, et en profite pour finalement adapter l'affichage de ces dernières à l'iPhone X. Aujourd'hui, Google Street View pour iOS passe donc en version 2.13..3, et abandonne les barres noires aux extrémités, profitant désormais au mieux de l'écran du dernier smartphone de Cupertino[app="904418768" layout="popup"]

Refurb : iPod Touch dès 149€, MacBook Pro 13 pouces dès 1479€, et iPad Pro 10,5 dès 629€

Par June, le

La boutique officielle de produits reconditionnés d'Apple fait le plein. En cette période estivale parfaite pour s'offrir un iPad que l'on amènera en vacances, cela peut être intéressant, et quasiment toute la gamme répond à l'appel. On retrouve aussi des MacBook Pro 13" 2017 à partir de 1479€, et des modèles 15 pouces dès 1909€. Enfin, on trouve aussi l'iPod touch décliné dans toutes ses capacités dès 149€, et des Apple TV 4ème génération 32 Go à 139€ .

Illustration : Refurb : iPod Touch dès 149€, MacBook Pro 13 pouces dès 1479€, et iPad Pro 10,5 dès 629€


Les Mac

• MacBook dès 1269€
• MacBook Pro 13,3 pouces dès 1479€
• MacBook Pro 15,4 pouces dès 1909€
• iMac 21,5 pouces dès 1099€
• iMac 27 pouces dès 1909€
• Mac mini dès 669€
• Mac Pro dès 2889€

Les iPad

• iPad Air 2 dès 369€
• iPad mini 2 dès 209€
• iPad mini 4 dès 319€
• iPad Pro 9,7 pouces dès 529€
• iPad Pro 10,5 pouces dès 629€
• iPad Pro 12,9 pouces dès 769€

Les iPod

• iPod touch 16 Go dès 149€
• iPod touch 32 Go dès 169€
• iPod touch 64 Go dès 219€

Apple TV

• Apple TV 4ème génération 32 Go dès 139€

Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre nouvelle app Refurb Store !




Enfin, ayez le réflexe de passer par votre compte VIP pour commander. Nous vous offrons en échange 3 mois d'abonnement gratuits à Mac4Ever !



Les (petits) dessous du crash de Facebook à 130 milliards de dollars

Par Laurence, le

La Bourse peut être certes volatile mais sa réaction -hors marché- face aux résultats de Facebook est impressionnante. Alors même que la conférence était en cours, le cours de l’action s’est effondré perdant 24% avant de stabiliser vers 2h15 cette nuit à 173,50 dollars (-20%) dans les échanges électroniques. Total de l’addition (soustraction ?) : 130 milliards de dollars en quelques heures.

Mais qu’est ce que Mark Zuckerberg -qui a perdu plus de 16 milliards au passage (1/5 de sa fortune personnelle)- a bien pu dire pour générer une telle réaction de Wall Street ? Le réseau social a publié un chiffre d’affaires en hausse tout comme le nombre de ses utilisateurs actifs. Les résultats étaient certes plus faibles que prévus.

Illustration : Les (petits) dessous du crash de Facebook à 130 milliards de dollars


Pour autant, il fallait bien que le vent tourne à un moment : Facebook pâtit en effet de la mise en place (à deux niveaux) du RGPD, mais aussi des nombreux scandales dont celui sur les données. Pour rassurer ses utilisateurs et ses annonceurs, la firme est contrainte de sur-investir. Et c’est là, où le bât blesse puisque Facebook a annoncé un fort ralentissement de sa croissance à venir. Et il n’en fallait pas moins pour susciter les plus grands doutes des investisseurs sur sa réelle capacité à sortir de cette crise.

Alors, cette situation permet également à la firme d’entrer dans le top des pertes en bourse, réalisées en un seul jour. En effet, au plus bas, elle a accusé une baisse de 151 milliards de dollars de valorisation. Un record !

Illustration : Les (petits) dessous du crash de Facebook à 130 milliards de dollars


Source 1 et 2

StarCraft 2 fête ses 8 ans (et il fait toujours autant ramer les Mac !)

Par Didier, le

Si l'on adressait un prix pour les éditeurs qui prennent en charge le plus longtemps possible leurs jeux sur ordinateur, Blizzard finirait chaque année en grand vainqueur !

Mais le plus impressionnant touche surtout à la qualité des titres, qui arrivent à ne pas prendre une ride après une quasi-décennie d'existence. Par exemple, StarCraft 2 Wings of Liberty a été lancé il y a 8 ans, et le titre reste encore tout à fait exploitable sur les machines d'aujourd'hui. Les textures, l'IA, les sprites ou même les vidéos pourraient avoir été réalisées il y a quelques mois chez d'autres éditeurs, moins prestigieux. StarCraft2 a également bénéficier de deux suppléments dont Legacy Of The Void, sorti le 10 novembre 2015, qui lui a permis de prolonger encore sa durée de vie et de fidéliser les joueurs.

Illustration : StarCraft 2 fête ses 8 ans (et il fait toujours autant ramer les Mac !)


Mais le plus fou est surtout de voir que le jeu rame toujours autant sur les machines récentes. Alors certes, si vous avez un iMac 5k, un iMac Pro ou un MacBook Pro 2016 à 2018, le titre affiche de bonnes performances, mais même sur ces machines, le mode Ultra couplé à un affichage 4k peine à afficher une fréquence acceptable, surtout si le nombre d'unités à l'écran vient à grimper un peu. Quant aux petits protables, aux Mac mini et autres MacBook Pro 13", autant vous dire qu'il faut faire abstraction de quelques détails graphiques pour réellement s'amuser !

Pour fêter ses 8 ans, Blizzard propose quelques icônes additionnelles (en forme de gâteau) sur les avatars des joueurs, et même certains animations sur les bâtiments. L'éditeur rajoutera également un bonus d'expérience à tous les joueurs, l'opération durant jusqu'au 30 juillet prochain.

Acheter StarCraft 2
https://starcraft2.com/en-us/news/21969710

Illustration : StarCraft 2 fête ses 8 ans (et il fait toujours autant ramer les Mac !)

Qualcomm renonce à son offre de 44 milliards sur NXP

Par Laurence, le

Concomitamment avec la présentation de ses résultats, Qualcomm ne se portera pas acquéreur de NXP et devrait abandonner son offre de 44 milliards de dollars. La société était a priori empêtrée dans des impasses réglementaires. La Chine était en effet le dernier des neuf organismes de réglementation mondiaux à devoir encore approuver l'accord. Malheureusement, sur fond de guerre économique, les autorités chinoises n’ont plus donné le moindre signe au fondeur, gardant un silence que l'américain a interprété comme un refus. Pour autant, le fondeur ne renoncerait pas complétement mais devrait se contenter de poursuivre un programme de rachat d'actions jusqu'à 30 milliards de dollars pour offrir une valeur significative à [ses] actionnaires. [Source]

Ève croque la pomme de l’iPhone X à partir de 4100 € (Adam aussi, à partir de 3300€)

Par Laurence, le

La bien nommée société russe Caviar, qui s’est spécialisée dans la personnalisation onéreuse des smartphones, dévoilent de redoutables déclinaisons de l’iPhone X. Ainsi, après avoir dévoilé une version Tesla, ou un spécial Vladimir Poutine et Donald Trump, elle propose une version très personnelle du couple biblique Adam et Ève, avec pomme et serpent.

Les deux modèles Adam et Serpent retiennent l’attention avec des budgets compris entre 3 330 euros (64Go) et 3 500 euros (256Go). Un autre modèle pernicieux affiche par ailleurs sur la face arrière une reproduction du tableau de Lucas Cranach l’Ancien, où Ève offre à Adam le fruit défendu. La pomme, déjà croquée, reprenant le logo de Cupertino.

Enfin, la version Ève représente le haut de gamme avec des prix de 4 100 euros (64Go) et 4 300 euros (256Go). A ce prix, le précieux s’offre une robe en anaconda et diamants incrustés !

Illustration : Ève croque la pomme de l’iPhone X à partir de 4100 € (Adam aussi, à partir de 3300€)


Source

AMD : 1,76 milliard de bénéf et 5 millions de Ryzen vendus

Par Laurence, le

La "Quinzaine des Résultats" se poursuit avec AMD, qui a annoncé son plus haut bénéfice net trimestriel en sept ans (et sept trimestre consécutif de croissance à deux chiffres). Les revenus ont ainsi atteint 1,76 milliard de dollars -en augmentation de 53% sur un an et de 7% sur un trimestre. Plus important encore, le bénéfice net a augmenté de 35 millions de dollars pour atteindre 166 millions de dollars au deuxième trimestre, annulant de facto les 42 millions de dollars de pertes de l'année précédente.

Lisa Su (CEO) a ainsi précisé que la société avait pu écouler cinq millions de processeurs Ryzen, permettant un bond des revenus de 64% d'une année à l'autre. La section Computing and Graphics -qui regroupe les ventes de CPU et de GPU (dont ceux des iMac 27", MacBook Pro 15 " et Mac Pro) - a également augmenté de 64% sur un an, mais avec une petite baisse de 3% sur un trimestre.

Les ventes de Ryzen ont également fait un joli score avec 5 millions d'unité vendues, AMD redevenant compétitif face à Intel, ce qui n’était plus le cas depuis un moment. Les marchés ont d’ailleurs bien accueilli ses chiffres, l’action progressant de 6% après clôture.

Illustration : AMD : 1,76 milliard de bénéf et 5 millions de Ryzen vendus


Source

Uber : frais de réparation et fraude à la "taxe vomi" dans les taxis !

Par Laurence, le

C'est un curieux détournement des règles qui salit Uber aujourd'hui. La société de VTC a en effet instauré une taxe de salissure pour faire face à certains effets secondaires des nuits trop arrosées ou d'autres fluides (cf. les CGU). E il semblerait que certains clients -américains- aient des notes particulièrement salées après une course, justifiées par des prétendues dégradations de véhicule.

Ce sont des pénalités comprises entre 80 à 150 dollars (70 à 130 euros), qui sont réclamées à des clients basés en Floride, pour des frais de nettoyage liées à des "régurgitations" dans le véhicule. La seule difficulté est que les passagers nient cette accusation, nonobstant les photos envoyées par le chauffeur. En effet, dans la majorité des cas, Uber considère que le cliché est suffisant pour surtaxer.

En cas de tentative de fraude du chauffeur, le client peut demander l’ouverture d’une enquête complémentaire, afin de se faire rembourser. Mais cette pratique existe également en France et sont évoquées dans les CGU, en tant que frais de réparation : vous serez responsable du coût de réparation des dommages ou de l’entretien nécessaire des véhicules et des biens du Prestataire tiers, découlant de l’utilisation des Services via votre Compte”, des montants qui peuvent être directement prélevés sur la CB du client.

Illustration : Uber : frais de réparation et fraude à la "taxe vomi" dans les taxis !

Photo © Numatic

Source (attention photos pas très pro)

Certains MacBook Pro 2018, comme les iMac Pro, souffrent de kernel panics (T2 inside)

Par June, le

Certains utilisateurs de MacBook Pro 2018 rencontrent des kernel panics à répétition, parfois plusieurs par jour, qui pourraient être dus à la présence de la puce T2 dans ces machines.

A l'instar de l'iMac Pro, les MacBook Pro nouvelle cuvée sont dotés de la puce T2, prenant en charge, entre autres, le processus de démarrage Secure Boot et le chiffrement des données au sein de son propre système, nommé Bridge OS.

Illustration : Certains MacBook Pro 2018, comme les iMac Pro, souffrent de kernel panics  (T2 inside)


Un kernel panic survient lorsque macOS détecte une erreur interne à partir de laquelle il ne peut pas récupérer, ou lorsque la poursuite de l'exécution risquerait de corrompre des données critiques. Il est généralement signalé par un message, équivalent à l'écran bleu sur Windows, vous indiquant que vous devez redémarrer votre Mac.

L'analyse et la compréhension de ce genre de bug sont assez complexes, certains utilisateurs affirment qu'ils surviennent lorsqu'ils branchent de nombreux périphériques de stockage en cascade, d'autres affrontent le même problème alors que leur machine n'a aucun périphérique de connecté. Pire, chez quelques personnes, les machines ont été échangées plusieurs fois par Apple, tout en présentant à chaque fois les même symptômes.

Illustration : Certains MacBook Pro 2018, comme les iMac Pro, souffrent de kernel panics  (T2 inside)


Selon les commentaires sur le fil évoquant ce sujet, les précautions à prendre seraient pour le moins contraignantes : il faudrait de préférence ne pas chainer de stockage externe, ne pas utiliser d'adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2, désactiver Power Nap, désactiver Secure Boot, ne pas utiliser d'Apple Watch pour déverrouiller la machine, ou encore désactiver la gestion de l'alimentation.

Apple affirme enquêter sur le problème, et propose en attendant une solution radicale : il faudrait tout simplement réinstaller macOS, et désactiver dès le départ FileVault et Power Nap. Si macOS 10.13.6 semble plus stable, certains kernel panics se produiraient encore à la sortie de veille. Il reste à noter que seul un nombre restreint de machines semble affecté par ce bug.

Source

Crypto-monnaie : Twitter bloque tous les comptes "Elon Musk"

Par Laurence, le

Une chose est sûre , il n'y aura qu'un seul véritable Elon Musk sur Twitter (ici) !C'est apparemment un règlement de compte en bonne et due forme, que se livre le réseau vis-à-vis de tout compte utilisateur non vérifié qui opte pour le nom du patron de Tesla et SpaceX. Il s'agit là d'un effort pour lutter contre une prolifération récente des escroqueries à la crypto-monnaie, qui ciblent tout particulièrement les réponses sous les tweets de l'homme d'affaires. Selon The Verge, tout compte non authentifié avec un numéro de téléphone associé sera immédiatement verrouillé. Pour retrouver l'accès, l'utilisateur devra effectuer un test CAPTCHA et fournir un numéro de téléphone. [Source]

Spotify dominera-t-il encore Apple Music ? (83 millions d'abonnés payants, 1,27 milliard de CA)

Par Laurence, le

Parmi les nombreux conflits qui font rage en ce moment, le streaming (audio) promet de belles batailles en perspectives. A quelques jours de la présentation des résultats d'Apple (avec des informations détaillées sur Apple Music, on l'espère), c'est d'abord au tour de Spotify de présenter ses chiffres.

Pour son deuxième trimestre, la plateforme de musique en ligne offre une performance plutôt mitigée par rapport aux estimations, atteignant 83 millions d'abonnés payants, en hausse de 40% en glissement annuel et de 8 millions sur ses 75 millions au trimestre précédent. Désormais, elle compte 180 millions d'utilisateurs au total (+ 5,9% en glissement trimestriel), bien que la croissance en nombre d'utilisateurs est moindre qu'au trimestre précédent.

Illustration : Spotify dominera-t-il encore Apple Music ? (83 millions d'abonnés payants, 1,27 milliard de CA)


Mais la firme présente également quelques fragilités. Elle encaisse certes un chiffre d'affaires de 1,27 milliard d'euros (+ 1,49 milliard d'euros, soit + 26% sur un an) mais elle enregistre une perte de 394 millions d'euros ce trimestre. D'un point financier, elle n'a pas encore atteint son seuil de rentabilité, en raison des montants encore élevés de redevances aux maisons de disques et aux artistes, mais également d'une campagne promotionnelle avec Hulu. Pour le prochain trimestre, Spotify prévoit tout de même 188 à 193 millions d'utilisateurs au total et 85 millions à 88 millions d'abonnés payants, avec un chiffre d'affaires de 1,2 à 1,4 milliard d'euros.

Il y a quelques jours, le CIRP, dans sa dernière étude sur Spotify, soulevait le fort taux d'abandon des utilisateurs américains à l'issue des trois premiers mois (16%). A ce sujet, il expliquait que ce chiffre devait être encore plus plus élevé au niveau mondial, une tendance qu’il explique aisément en évoquant le poids de la concurrence, et tout particulièrement Apple Music. Cette position serait confortée par une rumeur récente dans l’industrie de la musique prédisant que la plateforme de Cupertino dépasserait Spotify dans les abonnés américains cet été !

Illustration : Spotify dominera-t-il encore Apple Music ? (83 millions d'abonnés payants, 1,27 milliard de CA)


Source

Bon plan : encore quelques heures pour 18H de formation Swift/iOS 12 à seulement 10€ ! (CoreML2, Siri Shortcuts...)

Par Didier, le

Illustration : Bon plan : encore quelques heures pour 18H de formation Swift/iOS 12 à seulement 10€ ! (CoreML2, Siri Shortcuts...)
Avec plus 18 heures de contenu en vidéo, la formatrice Sandy vous accompagne dans chaque étape de la création de votre app : MVVM, Alamofire, Realm, Google SignIn, Firebase, RxSwift, les nouveaux features iOS12 : CoreML2 et Siri Shortcuts.

Son cours offre un tour d'horizon très complet pour débuter en Swift. Il reprend à la fois les bases (déclarations de variables, boucles, fonctions...), la programmation orientée objets, mais aussi toutes les spécificités d'iOS, comme les TableView, la navigation, les principaux frameworks (UserNotification, CoreLocation et la Géolocalisation) ou encore quelques API courantes pour faire des appels réseau internet.

Au programme:

• Un chapitre entier pour apprendre les bases du langage swift
• des quiz et des codes challenge pour évaluer et valider ses acquis.
des projets d’apps pour apprendre par l’exemple. Chaque section requiert une participation active de l’étudiant et aboutit sur un projet d’appli fonctionnelle pour se construire un portfolio numérique solide.
Les nouveautés iOS12: (1) - CoreML2, un framework à tester absolument si vous souhaitez créer des applis intelligentes. L’exemple que vous développerez avec Sandy servira à prédire l'âge et le genre de personnalités célèbres sur une photo ; (2) - Et, Siri Shortcuts pour créer des raccourcis répondant à des commandes vocales.




La formatrice, Sandy Ludosky, demande simplement d'avoir quelques bases en programmation, un Mac et d'avoir téléchargé Xcode. C’est une formation immersive qui vous laisse le choix d’apprendre en toute autonomie et à votre rythme aussi, l’occasion pour tout débutant de développer des bases solides de développement iOS et se préparer à une carrière prometteuse de développeur mobile junior.

La promotion (10€) sera active pendant encore quelques heures donc ne tardez pas !

https://www.udemy.com/ios12-programmer-pour-ios/

Le futur MacBook Pro aurait un AirPower intégré pour charger son iPhone et son Apple Watch

Par Laurence, le

En 2016, l'USPTO avait publié un brevet d'Apple couvrant un système de charge entre iPhone. Aujourd'hui, ce document refait surface avec des précisions, ce qui laisserait espérer une possible commercialisation. Mais, ce système d'un autre genre proposerait également un partage de charge entre un MacBook Pro, un iPhone et voire une Apple Watch, pouvant ainsi se recharger les uns les autres

Il détaille en substance un MacBook pro avec écran tactile (oh !), avec des zones de charge façon AirPower de chaque côté du trackpad, voire sur le trackpad (on n'ose pas imaginer la chaleur du dispositif...). Les images fournies avec la demande de brevet suggèrent différents placements simultanés permettant la charge et le travail (ça va chauffer, on vous le dit...). Il pourrait ainsi être question de charger un iPhone et une Apple Watch en même temps.

Pour autant, le système semble un peu avant-gardiste, les appareils actuels susceptibles d'être chargés par induction (l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus, l'iPhone X et l'Apple Watch) ne sont pas conçus pour charger, mais uniquement être chargés. Cela impliquerait encore un changement hardware général pour profiter pleinement du système. On imagine bien le coût que cela pourrait avoir.

Illustration : Le futur MacBook Pro aurait un AirPower intégré pour charger son iPhone et son Apple Watch


Source 1 et 2

Insolite :Tommy Hilfiger récompense les porteurs de sa ligne de vêtements connectés

Par June, le

Le monde du prêt-à-porter lorgne évidemment sur le marché des vêtements intelligents. Tommy Hilfiger tente de nous convaincre d'arborer sa nouvelle ligne avec des récompenses.

La nouvelle gamme Xplore de la société utilise des balises intelligentes Bluetooth intégrées aux pantalons de toile, vestes, sweat-shirt, et autres sacs bananes. Ces puces se connectent à l'application iOS dédiée de la firme, et offrent aux porteurs des récompenses et des expériences uniques. Devenir ambassadeur, ou publicité ambulante selon le point de vue, vous fera gagner de plus en plus de points, à mesure que vous porterez les vêtements, donnant ensuite accès à des promotions et autres goodies.

Illustration : Insolite :Tommy Hilfiger récompense les porteurs de sa ligne de vêtements connectés


La ligne Xplore est toutefois disponible exclusivement à l'achat aux US, via le site officiel de la marque, et dans son magasin emblématique situé sur la cinquième Avenue à New York. La société n'a pas directement abordé la portée de la collecte de données, mais a souligné que vous deviez activer le tag en plus de l'option d'activation, et que vous pouviez l'éteindre à tout moment.

Nul doute que ce genre d'expérience, si elle s'avère bénéfique pour les finances et l'image de Tommy Hilfiger, verra fleurir de nombreux émules, y compris sur notre territoire, à la condition que la législation Européenne, plus stricte sur la collecte de données personnelles, laisse le champ libre aux fabricants.



Source

Sondage : le MacBook Pro vaut-il enfin le "coût" ? [+résultats des vacances]

Par Laurence, le

Ca y'est le MacBook Pro est arrivé en plein mois de juillet -pile poil quand il fait chaud ! Le modèle de base, qui embarque tout de même un Core i7 à 6 cœurs dépassant les 4GHz en mode Turbo fait bien envie. Mais en poussant toutes les options, on arrive à 7900 euros ! Soit le prix d'une voiture (j'avoue, c'est moi qui l'ai dit...), du jamais vu pour un portable !

Alors, allez vous craquer pour ce modèle ou un autre plus ancien sur le Refurb ?



MacBook Pro 13"
MacBook Pro 15"
Housse en cuir pour MacBook Pro 13 pouces
eGPU Blackmagic : 695,00 €
• Le Refurb

Par ici notre test du MacBook Pro 15" 2018 !




Par ici notre test du MacBook Pro 13" 2018 !




Lors de notre sondage précédent, les vacances étaient en approche pour certains d’entre vous ! Nous nous posions la question de votre peur de la déconnexion. Alors qui de l’iPhone, l’iPad ou du Mac, voire des AirPods a trouvé sa place dans vos bagages ? Au final, vous êtes quand même 50% à emmener la totale avec vous sur la plage, et 35% juste l’iPhone, soit 85% d'entre vous restent connectés pendant les vacances. Mac4Ever et son public de geeks !


Une mise à jour estivale pour Lineage 2 : Révolution sur iOS

Par June, le

Netmarble Corporation, société productrice de jeu mobiles qui se dit la plus dynamique du monde, annonce une mise à jour pour Lineage 2: Revolution, en accord avec les chaleurs actuelles.

Les joueurs pourront avoir des tenues spécifiques en fonction de leur type de personnage. Les Humains pourront se vêtir d’un scaphandre, les Elfes Blancs d’un joli maillot deux-pièces, les Nains d’une bouée canard, et les Elfes Noirs d’un costume de requin gonflable, pour sauter dans la piscine et profiter du soleil de l’été.



Cette mise à jour ajoute également quatre nouveaux événements, qui permettront aux joueurs d’obtenir de nombreuses récompenses jusqu’au 8 août. L’événement de connexion quotidienne permettra aux joueurs qui se connecteront sept jours de suite, de recevoir des éléments nécessaires pour améliorer leur équipement, avec notamment une boîte de sélection d’armure.

L’événement L’amour d’Harold pour les animaux donnera aux joueurs du contenu pour acquérir des traqueurs pouvant être échangés contre diverses récompenses. De plus, l’événement Ecole d’Aymel – Collectionneur de monstres permettra aux joueurs de collecter des coeurs de monstres pour effectuer des quêtes et recevoir ainsi des récompenses de grades spécifiques.

En outre, le niveau d’entrée des épreuves d’expérience en difficulté Infernale sera baissé de 220 à 190 durant toutes la durée de l’événement, permettant ainsi à plus de joueurs d’y entrer et de recevoir des bonus d'expérience.

Lineage 2: Revolution demande 1,3 Go d'espace disponible et iOS 9 au minimum, il est compatible iPhone,iPad et iPod touch.





Vers le site officiel de Lineage 2 : Revolution

La reconnaissance faciale d'Amazon serait « défectueuse, biaisée et dangereuse »

Par Laurence, le

Apparemment, l'American Civil Liberties Union -une association bien connue des droits de l'homme- n'est pas vraiment satisfaite par Rekognition, la technologie de reconnaissance faciale d’Amazon, qui a été dévoilée en 2016 par sa division de cloud computing. Cette technologie est notamment utilisée par les forces de l’ordre pour identifier et repérer les criminels aux États-Unis. Durant un test, l’ACLU a soumis des photos de membres du Congrès, dont 28 ont été identifiés comme des suspects recherchés par la police (oups...).

Si Amazon s’est bien évidemment empressée de contester les conditions de cet exercice -notamment les paramètres observés pour son outil de reconnaissance-, les résultats soulignent tout de même l'existence de risques -ne seraient-ce que celles soulevées par la firme : les conditions de réalisation.

Illustration : La reconnaissance faciale d'Amazon serait « défectueuse, biaisée et dangereuse »


Depuis mai, plusieurs ONG tentent de faire pression sur le géant du e-commerce pour qu'il cesse de vendre aux gouvernements l'accès à ce logiciel. Microsoft, un concurrent dans ce secteur, a par ailleurs demandé plus tôt ce mois-ci au Congrès qu’une réflexion soit mise en place sur d'éventuelles réglementations.

De son côté, l’ACLU espère qu'il adopte un moratoire sur l'utilisation de la technologie par les forces de l'ordre, la surveillance des visages est défectueuse, biaisée et dangereuse, a ainsi déclaré Jacob Snow, leur avocat.

Source

Dev : Apple met à jour ses ressources design pour les Apps

Par Laurence, le

Apple a discrètement mis à jour les ressources pour le design des Apps, à destination des Mac ou de l'Apple Watch. Les guides officiels de Cupertino incluent désormais un ensemble complet d'outils pour utiliser AppKit via Sketch ou Photoshop, ainsi que des dizaines de templates pour les applications watchOS, des modèles de visages pour les complications, un guide de couleurs et de nouveaux styles de texte. Rappelons que lors de la dernière keynote, Craig Federighi avait assuré qu'Apple ne fusionnerait pas macOS et iOS. Cependant, la réponse n’était pas aussi tranchée car, immédiatement après, il avait dévoilé le projet Marzipan, une plateforme destinée à porter les applications iOS sur macOS (sans les fusionner donc). [Source]

Samsung pourrait améliorer son DeX pour les Galaxy Tab S4 et Note 9

Par June, le

Samsung devrait présenter une mise à jour pour sa plate-forme DeX le 9 août prochain. Les rumeurs ne tranchent pas encore entre une évolution matérielle, ou une mise à jour logicielle du modèle actuel.

Les évolutions comprendraient la capacité du dispositif à étendre l'affichage, une fois le téléphone ou la tablette branchée sur le dock, permettant alors de disposer des deux écrans de manière indépendante, et même d'utiliser l'écran tactile en cas d'absence de souris, y compris avec le stylet maison, comme on ferait avec une tablette graphique.

Selon le site italien Androidgalaxy.net, le Tab S4 serait capable d'entrée dans le mode DeX, sans devoir être branché à un écran externe, sans plus de détail quant au fonctionnement exact dans ce cas. Plus intéressant, les machines seraient désormais capables de faire tourner une distribution non limitée de Linux.

Illustration : Samsung pourrait améliorer son DeX pour les Galaxy Tab S4 et Note 9


Source

Apple aurait vendu 3,5 millions d’Apple Watch au dernier trimestre !

Par Laurence, le

Au cours du deuxième trimestre de 2018, Apple aurait expédié environ 3,5 millions d’Apple Watch dans le monde. C’est ce que prétend la société d'analyse Canalys, et ce, quelques jours avant la présentation des résultats financiers.

Cela signifierait une augmentation de 30% des ventes par rapport à l’année dernière. Canalys explique cette hausse par la disponibilité de l'Apple Watch Series 3 avec connexion LTE, ce qui a probablement incité de nombreux clients à se mettre à niveau, ou à passer le cap en achetant l'une des smartwatches d’Apple pour la première fois. Cette dernière aurait été particulièrement populaire en Asie, représentant 60% des 250 000 modèles expédiés dans la zone. Elle aurait été la smartwatch la plus vendue en Asie au deuxième trimestre 2018.

Illustration : Apple aurait vendu 3,5 millions d’Apple Watch au dernier trimestre !


Alors que les ventes fleurissent pour Cupertino, le marché des Apple Watch aurait chuté de 43% au premier trimestre 2018 à 34%, du fait d'une concurrence de plus en plus féroce avec les modèles de Fitbit et Garmin. Ainsi, au total, lors de ce deuxième trimestre 2018, les expéditions mondiales de smartwatch ont atteint 10 millions d'unités.

Même si ces chiffres restent des estimations, il faudra s’en contenter puisque de toutes les manières, Apple va noyer, comme à son habitude, les chiffres de sa tocante dans la catégorie « Autres Produits ». Toutefois, une chose est sure : la firme californienne n’est pas à l’abri de concurrents, comme Samsung ou Google, dont les envois ont commencé à dépasser la barre des millions d'envois trimestriels. Et il est certain que Cupertino devra se renouveler dans certains marchés comme les USA, où sa base de clients commence à stagner.

Source

Ingenius : Samsung récidive avec 3 nouvelles pub anti iPhone X (bon c’est quand même drôle)

Par Laurence, le

Apparemment Samsung aime le comique de répétition et s’offre le luxe de narguer l’iPhone X par trois nouvelles publicités. Après un premier spot se moquant des débits cellulaires de l'iPhone puis trois autres sur la connectique, Samsung poursuit sa campagne Ingenius, mettant à nouveau en scène des vrais faux genius en Apple store recevant de pauvres clients un peu confus.

On retrouvera trois caractéristiques du numéro X tournés en dérision pour vanter le Galaxy Note 9 (qui sortira très prochainement) : les petites cornes (ou la Spoke attitude), la micro SD (mais où est-elle ?) et le multi tâche (ah ben oui ce n'est pas un Galaxy Note 9) !





Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos