Actualité

Les conducteurs préfèreraient CarPlay à Android Auto (mais Google Maps à Plans)

Par Laurence, le

De plus en plus en plus de constructeurs automobiles proposent CarPlay dans leurs véhicules, l’option devenant même un élément décisif dans le choix d’un véhicule. Selon une enquête de satisfaction réalisée par J.D. Power, le verdict est sans appel : CarPlay devance le système Android. Sur un total de 1 000 points, CarPlay est noté 777, contre 748 pour Android.

Il ressort également que les conducteurs, comme les passagers, utilisent de moins en moins les systèmes de navigation et d’infotainment des constructeurs automobiles. Au lieu de cela, ils passent directement par Android Auto et/ou CarPlay, ou à défaut, ils utilisent simplement leur smartphone pour leurs besoins de navigation.

Illustration : Les conducteurs préfèreraient CarPlay à Android Auto (mais Google Maps à Plans)


D’après l’étude, 19% des propriétaires de véhicules neufs dont un système de navigation GPS est installé sur leur véhicule ne l’utiliseraient pas et 70% d’entre eux prendraient un autre appareil, soit presque toujours un smartphone. Du côté du système de cartographie, 56% des conducteurs déclarent utiliser majoritairement Google Maps, contre seulement 23% pour Apple Plans et 16% pour Waze.

À noter que, même avec un iPhone, Google Maps serait plus utilisé que Plans. Avec l’arrivée d’iOS 12 le mois prochain, un support supplémentaire pour les applications de cartographie tierces telles que Waze et Google Maps dans CarPlay sera proposé, ce qui devrait permettre de populariser encore plus le système de Cupertino.

Source

Bug : iOS 12 (en bêta) insiste pour obtenir une mise à jour fantôme

Par Arthur, le

Un nouveau bug touche en ce moment les développeurs et testeurs volontaires essuyant sur leurs appareils mobiles les plâtres d'iOS 12, et fait apparaitre régulièrement à l'écran un message informant -à tort- les utilisateurs qu'une nouvelle bêta est disponible, et les invitant à mettre à jour au plus vite leur iPhone ou iPad. Cette alerte, qui selon le développeur Guilherme Rambo serait liée à un souci de calcul de la date sur l'écran d'accueil d'iOS, peut être fermée simplement à l'aide du bouton ad-hoc mais revient régulièrement au centre de l'écran après chaque déverrouillage de l'appareil, mais aussi -chez certains utilisateurs- après avoir ouvert le centre de contrôle, voire sans aucune intervention humaine. Apple serait au courant et pourrait proposer rapidement un correctif. Pour rappel, la version GM d'iOS 12 est attendue à la fin de la keynote de présentation des nouveaux iPhone, le 12 septembre prochain. [Via]

L'application Philips Hue sera compatible avec "Raccourcis" dès l'automne

Par Arthur, le

L'application Philips Hue recevra avant la fin de l'automne une mise à jour lui permettant de communiquer avec l'outil Raccourcis -ou Siri Shortcuts- d'Apple, a annoncé Signify cette semaine pendant le salon IFA.La future version de l'app permettra ainsi d'intégrer les commandes des luminaires du constructeur dans les automatisations créées à l'aide de Raccourcis, depuis cette dernière ou en passant par l'outil fourni par Philips.

Ces scénarios pourront pour rappel comprendre des actions liées à différents services, applications et accessoires. Il sera par exemple possible de créer un déclencheur pour une ambiance décontractée avec lumières tamisées, musique douce et fermeture des stores, pouvant être actionné depuis la plupart de ses appareils (iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, ou HomePod).

Illustration : L'application Philips Hue sera compatible avec "Raccourcis" dès l'automne


Notez qu'Apple a également pris soin d'intégrer des commandes HomeKit dans la dernière pré-version de Raccourcis, avec un menu dédié, permettant de contrôler les scènes enregistrées dans l'application Maison, et par conséquent d'interagir avec ses ampoules et lampes Philips Hue. La prise en charge promise par le constructeur aura toutefois l'avantage d'offrir les mêmes possibilités aux utilisateurs réfractaires à l'écosystème HomeKit, ou en possession d'un pont de connexion Philips v1, ne prenant pas en charge la plateforme domestique de la Pomme.

Signify a enfin annoncé cette semaine une nouvelle fonctionnalité à venir sur ses luminaires connectés, permettant de garder en mémoire l'intensité lumineuse et la couleur, après une coupure de courant ou une extinction forcée depuis un interrupteur, afin de conserver l'ambiance précédente au lieu de retrouver à chaque allumage sa couleur blanche, diffusée à pleine puissance.



Source

Google Assistant devient enfin polyglotte !

Par Arthur, le

La firme de Mountain View a distribué une belle mise à jour de son assistant virtuel, lequel devient enfin capable de comprendre les requêtes formulées dans plusieurs langues. Désormais, il est ainsi possible de poser des questions aux enceintes Google Home indifféremment en français, en anglais, en espagnol, en allemand, en italien ou en japonais, sans aucun réglage préalable. Notez cependant que le majordome répondra à ces demandes dans la langue définie par défaut. Cette fonctionnalité, qui avait été annoncée en début d'année, devrait enfin être étendue automatiquement aux futures langues et dialectes pris en charge par Google Assistant. Pour rappel, Mountain View avait assuré il y a quelques mois que son compagnon serait capable de comprendre et de s'exprimer dans une trentaine de langues d'ici la fin de l'année. La gamme d'enceintes du constructeur s'est enfin étoffée hier dans nos contrées avec l'arrivée du modèle Google Home Max, en vente pour 399€. [Via]

Installez dès maintenant le fond d'écran des iPhone XS !

Par Arthur, le

Après des mois de rumeurs et autres prédictions d'analystes, les nouveaux iPhone XS ont enfin daigné se montrer sur la toile avec la publication d'une première photo supposée des deux appareils, ainsi qu'une vue imprenable sur l'Apple Watch Series 4.

Contrairement aux clichés qui s'échappent parfois des chaines de production, les photos dénichées hier par 9to5Mac représentaient par ailleurs les nouveaux joujoux de la Pomme avec l'écran allumé, offrant un aperçu (toujours supposé) du fond d'écran livré avec les futurs iPhone, mais aussi du nouveau et grand cadran offert à la prochaine montre d'Apple.

Illustration : Installez dès maintenant le fond d'écran des iPhone XS !


Pour mettre en valeur la grande dalle OLED de ses iPhone XS de 5,8 et 6,5 pouces, la firme de Cupertino proposerait donc un nouvel arrière-plan représentant une vue de Jupiter, entourée d'un noir profond faisant au passage oublier l'encoche.

L'image, qui ne semble provenir d'aucune banque en ligne, a été habilement extraite et optimisée par 9to5Mac, qui en livre une version dans une définition de 1125 x 2436 px, permettant ainsi de l'installer sans attendre sur son iPhone et de profiter d'un sympathique avant-goût de la keynote.

Notez que l'image originale devrait être disponible dans la version Gold Master d'iOS 12, dont la distribution est attendue dès la fin de la keynote, soit dans la soirée du 12 septembre.

Illustration : Installez dès maintenant le fond d'écran des iPhone XS !


Télécharger le fond d'écran de l'iPhone XS

Warren Buffett adore l’addiction à l’iPhone et déconseille à Tim Cook de s’intéresser à Tesla

Par Laurence, le

Parmi les actionnaires d’Apple, il en est un particulièrement médiatique, Warren Buffett. Le célèbre homme d’affaires vient de se livrer une nouvelle fois -il aime l’exercice- au jeu de l’interview. Sur CNBC, il revient sur sa confiance envers Apple mais il a émis quelques doutes sur la volonté de Cupertino de vouloir investir dans l’industrie automobile. Et ce n’est pas une surprise vu ce qu’il pense de Tesla.... Ainsi, il a tout d’abord déclaré que Berkshire Hathaway avait récemment acheté juste un peu plus d'AAPL (début août, Berkshire Hathaway détenait quelques 252 millions d’AAPL). Il avoue en passant qu'il les achète moins cher, sans donner plus de précisions sur le montant réel.

Au sujet de l’iPhone, il a expliqué ne pas se soucier du volume des ventes, mais plus des personnes qui vivent pratiquement leur vie centrée sur l’iPhone. Et bien loin de lui toute politique de contrôle du temps passé à l’écran car les financiers adorent l’addiction au smartphone. Il le prouve en rajoutant que si vous regardez vraiment, ce petit objet est l’un des biens les plus précieux au monde. Buffett a ensuite confessé être un utilisateur d’iPhone et -plus récemment- un véritable addict à son iPad (comme Donald Trump !). Il rajoute même que s’il devait choisir entre son jet privé et son iPhone, il choisirait ce dernier (voilà pas de raison de vouloir un avion).

Enfin, dans une interview distincte -diffusée aujourd'hui sur Fox Business- il est revenu sur les difficultés récentes d’Elon Musk et la possibilité qu'Apple investisse voire rachète Tesla, comme suggéré la semaine dernière. Mais il est des plus sceptique. Même s’il renouvelle une confiance absolue envers Tim Cook (je le soutiendrai quoiqu’il fasse), il pense que ce sera une une très mauvaise idiée d’aller dans le secteur de l’automobile. Pour lui -et la critique n’est pas voilée- l’industrie automobile n’est pas un business facile, mais un secteur hautement concurrentiel, dans lequel la chance du débutant n’existe pas. Tout ce que vous gagnez une année, vous risquez de le perdre l’année suivante !. Et si avec ça, on ne voit pas de qui il parle...

Illustration : Warren Buffett adore l’addiction à l’iPhone et déconseille à Tim Cook de s’intéresser à Tesla


Source 1 et 2

App Store : les devs ont jusqu’au 3 octobre pour avoir une politique de confidentialité (RGPD)

Par Laurence, le

Apple est une des multinationales les plus rapides à mettre en place et à étendre le RGPD à l’ensemble de ses CGU, contrairement à d’autres firmes qui ont adopté un système à deux vitesses. Dans une annonce aux développeurs (via leur dernière connexion à leur compte), Cupertino pose désormais une deadline au 3 octobre prochain. A cette date, toutes les nouvelles apps et mises à jour devront inclure un lien vers la politique de confidentialité de leur développeur dans les métadonnées de l’application.

L’obligation est particulièrement renforcée puisqu’elle ne tolère aucune exception. Même si l'application est un simple utilitaire ou ne se connecte pas à Internet, elle devra être dotée d’un site Web avec une page de politique de confidentialité. L’obligation d’avoir un site figure depuis longtemps dans les CGU du magasin en ligne, il est en effet obligatoire pour les programmes utilisant des abonnements.

En pratique, Apple ne retirera pas les apps existantes mais bloquera toute mise à jour, si cette fameuse URL de renvoi n’existe pas. Les politiques de confidentialité devront respecter le RGPD, c’est à dire identifier les données collectées, la manière dont elles le sont et comment elles sont utilisées. Il incombera également au dev de garantir que la conformité de toute infrastructure tierce à ses propres CGU.

Illustration : App Store : les devs ont jusqu’au 3 octobre pour avoir une politique de confidentialité (RGPD)


Source


iPhone : pas de préjudice pour les consommateurs américains face à Qualcomm !

Par Laurence, le

En juin dernier, un groupe de consommateurs américains avaient décidé d’attaquer Qualcomm en justice pour « sauver les iPhone ». Le juge en charge du dossier vient de rejeter cette action, estimant qu’au fond, les demandeurs ne sont pas fondés à agir car leur préjudice repose sur une chaîne de déductions et de spéculations, qui inclut des décisions intermédiaires de plusieurs entités indépendantes les unes des autres.

Ils avaient en effet déposé une sorte de requête pour s’opposer au recours du fondeur, portant sur l’interdiction des importations d'iPhone avec des modems Intel.
Leurs intentions étaient très claires : la demande de Qualcomm [...] porterait atteinte à la concurrence sur un marché qui souffre déjà du comportement antitrust de ce dernier.

La justice n’a pas entendu cette argumentation. Et pour la petite histoire, la juge en question n’est autre que l’honorable Lucy Koh, en charge du dossier opposant Apple à Samsung portant sur le design de l’iPhone.

Illustration : iPhone : pas de préjudice pour les consommateurs américains face à Qualcomm !


Source

SSD : un nouveau BX500 "pas cher" chez Crucial (dès 36€)

Par Didier, le

Si le prix des SSD a bien baissé depuis les débuts de ce type de stockage, les capacités stagnent et les tarifs également -sauf chez Apple où... ils agumentent !

Avec son BX500, Crucial tente de séduire les petites bourses. En effet, ces modèles seront vendus 33€ en 120 Go, 54,90 € en 240 Go et 87,90 € en 480 Go (prix public). Ils exploitent de la mémoire QLC et offres des débits de 540 Mo/sec en lecture et 500 Mo/sec en écriture, du classique en SATA3. Seul bémol, aucune grosse capacité n'est prévue, dommage, car même 480Go est un petit peu juste de nos jours.

Illustration : SSD : un nouveau BX500 "pas cher" chez Crucial (dès 36€)


Garantis 3 ans, ces nouveaux modèles seront disponibles début septembre. Amazon propose de les précommander (à partir de 36,99€ pour 120Go) avec une livraison le 4 septembre.

Sur Mac, vous pouvez les placer dans un boitier UASP, on en trouve pour une dizaine d'euros.

BX500 sur Amazon

L’Apple Watch serait de plus en plus utilisée pour gérer les problèmes de santé chroniques

Par Laurence, le

La société Cardiogram -qui éditeCardiogram: Heart Rate Monitor- s’est livré à un petit travail d’analyse, totalement anonyme précise Brandon Ballinger (co-fondateur). Celui-ci révèle que la population qui utilise les wearables -tel que l’Apple Watch- ne se limite plus à des personnes en bonne santé, qui souhaitent accéder à des fonctions de suivi de santé de base. En effet, le propriétaire typique de l’Apple Watch serait plus susceptible que la population générale de gérer un problème de santé chronique, tel que l'apnée du sommeil, l'hypertension, le diabète ou la fibrillation auriculaire. Il précise que sur la base d’utilisateurs de Cardiogram (soit plus d'un demi-million de personnes), plus d’un quart au moins souffrirait d’une maladie chronique.

Environ 14% des utilisateurs auraient une apnée du sommeil, soit près du double de la moyenne des États-Unis déclarée par les Centers for Disease Control and Prevention. La recherche a révélé que 5,6% des sondés souffriraient de fibrillation auriculaire, soit le triple du taux moyen enregistré par les CDC, tandis que les taux de diabète et d'hypertension correspondraient aux normes. Mais l’étude va plus loin, dévoilant que l'utilisateur d’une Apple Watch aurait 41 ans en moyenne. Environ 79% des utilisateurs seraient couvert par une assurance maladie de leur employeur (on est aux USA, le régime est largement différent du nôtre) et 16% par des programmes de santé gouvernementaux. Enfin, seuls 40,3% des propriétaires de ces i[wearables]/i ont déclaré avoir réalisé un A1c, un test sanguin pour diagnostiquer le diabète.

Brandon Ballinger indique que finalement, un élément clé des travaux futurs consiste à concevoir des parcours de soins cliniques solides pour guider les personnes dans le diagnostic et le traitement, et permettre aux assureurs de concevoir des subventions pour les capteurs portables afin qu’ils deviennent abordables pour toute la population. Il relève toutefois que même si l’une des limites de ce rapport est que […] notre base d'utilisateurs peut contenir une part disproportionnée des personnes en très bonne santé ou souffrant de maladies chroniques.

Illustration : L’Apple Watch serait de plus en plus utilisée pour gérer les problèmes de santé chroniques


Source

L'incroyable fuite de l'iPhone XS et de l'Apple Watch Series 4 (et analyse des images)

Par Didier, le

Coup de tonnerre hier soir : à moins de 2 semaines de la keynote, Apple laisse donc fuiter deux images commerciales des principaux produits annoncés par Tim Cook, à savoir l'iPhone XS et l'Apple Watch Series 4.

Ces dernières années, la Pomme est pourtant directement responsable de bon nombre de fuites parmi les plus "énormes", on se souvient l'an dernier du firmware du HomePod qui avait lui-aussi trahi tout le contenu de la keynote (ou presque), y compris les fameuses petites encoches de l'iPhone X. Le fichier était en effet librement accessible au public, et contenait toutes les ressources des produits avec lesquels il allait interagir, même s'il manquait les visuels.

Cette fois, on ne sait pas exactement comment Guilherme Rambo -le codeur-fouineur de 9to5Mac- a réussi à dégoter les clichés, manifestement destinés à être affichés sur le site officiel, si l'on en croit la définition très retina. Bien qu'Apple prépare évidemment ses visuels en avance, il parait hautement improbable que ces derniers soient librement accessibles, même via une URL cachée. C'est pourtant l'hypothèse la plus probable, nos confrères ne se risqueraient pas à pirater un serveur par exemple, ou tout acte qui les conduirait à avoir à faire à la justice -Apple n'est jamais très complaisante avec les pirates, surtout lorsqu'il s'agit de produits encore tenus secrets.

Cliquez pour zoomer

Illustration : L'incroyable fuite de l'iPhone XS et de l'Apple Watch Series 4 (et analyse des images)


La photo de l'iPhone XS -dont le nom semble également confirmé par l'auteur, sans doute via le libellé technique de l'image- révèle bien deux appareils calés sur le design de l'iPhone X, sans aucun changement extérieur à première vue (même si on ne voit pas les capteurs ni le bord droit). La rumeur était insistante, mais cette fois, il n'y a guère de doute : un modèle Plus sera bien proposé aux amateurs de grands écrans. Point étonnant, l'image n'évoque pas la version LCD, censée pourtant reprendre les courbes de ses aînés. Les dernières rumeurs parlaient d'une sortie plus tardive, ce qui pourrait expliquer son absence. Apple a également l'habitude de séparer ses gammes de produits, et il est aussi probable qu'une version moins ambitieuse de cet iPhone 9 ne mérite pas de prendre la pose avec les modèles OLED. Enfin, l'arrivée d'une couleur dorée semble plutôt conforme au carton d'invitation :

Illustration : L'incroyable fuite de l'iPhone XS et de l'Apple Watch Series 4 (et analyse des images)


De son côté, l'Apple Watch Series 4 a suscité beaucoup plus d'intérêt car elle arbore un design totalement nouveau :

- la couronne semble plus fine et la partie rouge -indiquant la connectivité 4G-se fait plus discrète
- l'écran bord-à-bord est très réussi et offre une surface nettement plus exploitable
- les bracelets actuels semblent identiques, une bonne nouvelle pour l'écosystème
- l'orifice sous la couronne semble être un micro ou peut-être un capteur (UV ? Température ? Combo ?)


Cliquez pour zoomer

Illustration : L'incroyable fuite de l'iPhone XS et de l'Apple Watch Series 4 (et analyse des images)

Mercredi 23, quelle date étrange ?! Cela correspond à janvier 2019...


Le nombre de complications augmente donc sensiblement, mais l'ensemble fait quand-même très brouillon. On s'amusera d'ailleurs de voir que le cadran par défaut offre une forme arrondie, alors qu'Apple refuse pour le moment de proposer autre chose que des écrans carrés.

Bref, si ces capteurs confirment bon nombre de rumeurs, elles posent aussi tout un tas de nouvelles questions ! De quoi garder quelques éléments de surprises pour la keynote, qui promet déjà d'être chargée cette année... Si vous avez remarqué autre chose, n'hésitez pas à nous le dire dans les réactions !

Pas de nouveaux MacBook, MacBook Air (?) et MacBook Pro sans Touch Bar avant 2019 ?

Par Didier, le

Il y a quelques jours, Intel dévoilait une série de puce qui feraient bien les affaires des prochaines portables d'Apple.

Gravés une nouvelle fois en 14nm, la série U de ces processeurs sont idéalement taillés pour le MacBook Pro 13" sans Touch Bar ou un éventuel MacBook Air 2018. Quant à la série Y, elle trouverait son bonheur dans un nouveau MacBook 12", qui se fait attendre. Avec 3 modèles pour chaque gamme, Apple peut même décliner ses configurations en reprenant presque stricto-sensu les paliers actuels :

Illustration : Pas de nouveaux MacBook, MacBook Air (?) et MacBook Pro sans Touch Bar avant 2019 ?


Problème, il semble qu'Intel soit incapable de les produire ! D'après DigiTimes, les rendements seraient très mauvais et devraient impacter largement les ventes de portables en 2018 -bien plus que la guerre commerciale que se livrent la Chine et les USA. En clair, si la Pomme veut mettre à jour ses machines, elle devra peut-être attendre début 2019 !

Rater la rentrée est une chose, mais arriver après les fêtes de fin d'année parait plus compliqués. Voilà pourquoi la rumeur selon laquelle le nouveau MacBook Air -star annoncée pour son revival- embarquerait des puces Kaby-Lake devient de plus en plus crédible.

Evidemment, Apple peut toujours annoncer des machines disponibles au compte-gouttes ou avec une date de sortie repoussée. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois : rappelez-vous la première version MacBook 12" dont la disponibilité réelle a été retardée d'un à deux mois... ou plus récemment des iMac Pro, livré en toute petite quantité à Noël.

Illustration : Pas de nouveaux MacBook, MacBook Air (?) et MacBook Pro sans Touch Bar avant 2019 ?


Source

90% des acheteurs d’Apple Watch choisiraient la Series 1 à la Series 3

Par Laurence, le

D’après la dernière étude de Counterpoint Research, l’Apple Watch continuerait de dominer le marché, occupant une part de 41%, soit près du double de Fitbit. Cette dernière suivrait de très loin avec 21%, alors que le marché des smartwatches aurait progressé dans son ensemble de 37% en glissement annuel au dernier trimestre.

En regardant les chiffres de plus près, la situation est un peu plus mitigée. En réalité, on remarque que la part d’Apple aurait diminué, passant de 48% au deuxième trimestre 2017 à 41% au même trimestre cette année. La raison semble être due à Fitbit, qui a vu sa propre part passer de 8% à 21%.

Illustration : 90% des acheteurs d’Apple Watch choisiraient la Series 1 à la Series 3


Le plus surprenant reste le choix des consommateurs. En effet, près de neuf acheteurs sur dix opteraient pour l’Apple Watch Series 1, plus ancienne et moins chère, au détriment de la Series 3. Sur ce dernier point, la firme d’analyse suggère que la plupart des acheteurs de la Series 3 ne le font que pour obtenir le modèle cellulaire. Et, lorsque cette fonction n’est pas recherchée, le modèle moins cher est largement privilégié.

Il reste bien évidemment à savoir comment cela évoluera avec la nouvelle Series 4 attendue dans deux semaines et si elle sera suffisamment séduisante pour justifier son prix et un changement de modèle, voire un premier achat. D’ailleurs en attendant, on peut même spéculer sur les dernier leaks qui circulent sur le net (ici et ).

Source [Via]

Apple, déboutée face à VirnetX, lui devra un demi milliard...

Par Laurence, le

En avril dernier, après une interminable procédure, Apple a été condamnée à verser un demi-milliard de dollars à VirnetX, pour avoir enfreint quatre brevets essentiels, notamment Facetime, iMessage et le VPN d'iOS. Cupertino avait bien évidemment fait appel de la décision.

Le juge Robert Schroeder (tribunal du Texas) vient de rejeter les demandes des deux parties car VirnetX avait également porté des doléances demandant une réparation équitable et statutaire. Il ne leur reste plus qu’à porter l’affaire devant une juridiction supérieure...

Le dossier a connu de multiples rebondissements au cours des ans. En 2012, la société de sécurité sur internet - suspectée par beaucoup de n'être qu'un « patent troll » - avait momentanément obtenu 368 millions de dollars en première instance. En septembre 2014, Apple avait obtenu l'annulation de cette décision et un renvoi devant une nouvelle formation de jugement en raison des nombreuses erreurs d'instruction.

Illustration : Apple, déboutée face à VirnetX, lui devra un demi milliard...


Source

Samsung travaille sur une bague connectée pour gérer ses appareils (oh mon précieux...)

Par Laurence, le

Et voilà, Samsung planche depuis quelques temps sur un modèle de bague connectée, à mi chemin entre la télécommande et l’Anneau. Le précieux, donc, permettrait de contrôler tous les appareils intelligents d'un mouvement de doigt.

L’idée est ici de surfer sur la vague des smartwatchs, en proposant un dispositif ultra portable mais plus limité aussi par sa taille et son absence d’écran. En pratique, la bague comporterait au moins un capteur inertiel afin de lire les gestes (vitesse, amplitude ou rapidité ?). De plus, un capteur tactile serait appliqué sur la surface de l'anneau pour améliorer l'interactivité.

Mais l’idée est fort séduisante et rejoint les brevets que l’on a pu voir avec les contrôles gestuels d’Apple (ici et ). En effet, on peut aisément imaginer deux secondes, faire défiler les programmes sur sa TV, changer de playlists, éteindre la lumière, et ce, d’un seul doigt. L’action serait beaucoup plus rapide que d’avoir à utiliser ses deux mains avec un smartphone ou une montre.

On pourrait certes se poser la question sur les frottements, ou la taille de l’anneau... Mais cela pourrait passer au second plan si le Coréen arrivait à concrétiser son projet, d’autant qu’il bénéficie d’un écosystème plus vaste qu’Apple, ne serait-ce qu’en terme d’électroménager...

Illustration : Samsung travaille sur une bague connectée pour gérer ses appareils (oh mon précieux...)


Source

Et voilà ! Uber construit sa propre trottinette

Par Laurence, le

La société de VTC vient de se lancer -discrètement- dans la conception et la fabrication d’une trottinette électrique. Après l’acquisition de Jump Bikes -en avril dernier pour un montant d’environ 100 millions de dollars- Uber a aménagé son entrepôt situé sur les anciens docks de San Francisco (au niveau du Pier 70) pour la construction de son nouveau projet, et ce, en parallèle des véhicules autonomes et même de ses taxis volants.

En effet, en début de semaine, Uber avait annoncé son intention d’intégrer un service de partage de vélos électriques et de trottinettes dans son Uber. La firme reconnaissait ainsi que les voitures n’étaient pas toujours le meilleur moyen de transport en milieu urbain. On pourrait également faire le rapprochement avec le récent succès de Bird, une startup de Santa Monica. Cette dernière est dirigée par un ex employé de la firme, qui a lancé son propre service de partage de trottinettes à l'automne dernier. Bird Rides, tout comme Lime, ont par ailleurs recueilli des centaines de millions de dollars de fonds d’investissements.

Uber et son principal concurrent, Lyft, se lancent donc dans l’aventure. Pour autant, Nick Foley, chef de produit de Jump, a indiqué qu’un des principaux problèmes de conception se situe au niveau du vandalisme -le principal défi étant la dissimulation des câbles de frein pour éviter qu’ils ne soient coupés. Pour le moment, Uber devrait commercialiser des trottinettes électriques auprès de fabricants chinois avec le logo de Jump et a également demandé à exploiter des services de partage à Santa Monica et à San Francisco, deux villes qui prévoient d’accorder des permis à plusieurs sociétés avant la fin du mois d’août (donc ce soir minuit...).

Illustration : Et voilà ! Uber construit sa propre trottinette


Source

De l’importance d’une bonne adresse mail pour trouver un travail !

Par Laurence, le

Quelle est votre adresse mail ? C’est une question -fort indiscrète- que pose The Wall Street Journal. Le média se penche sur les mésaventures de certains -ayant conservé un mail de leur jeunesse- lors de leur recherche d’emploi. L'adresse mail est devenu un indice pour les recruteurs sur le caractère d’une personne, aussi bien sur le nom utilisé que le fournisseur.

D'après Chris Swanson, un conseiller en carrière à la Bremerton High School (Washington), beaucoup d'Américains utilisent encore des noms curieux pour les échanges professionnels, soit par inertie ou par nostalgie, soit parce qu'ils ne savent pas. Le choix du mail devient alors stratégique et il existerait cinq règles à considérer avant de diffuser son adresse mail.

Illustration : De l’importance d’une bonne adresse mail pour trouver un travail !


La première est la simplicité puisqu'il s'agit -ça peut paraître évident- d'un mail professionnel. La combinaison des nom et prénom, ou bien encore des initiales. La seconde est l'absence totale d'humour ! La troisième est d'éviter la combinaison de chiffres qui pourrait donner une indication de l'âge, un département de résidence ou de naissance... La quatrième est d'oublier toute référence à certaines substances (drogues, caféine ou médicament). Un recruteur, indique en effet recevoir des mails avec des adresses douteuses signalant :si vous voulez aller prendre des psychédéliques au Burning Man le week-end, je m'en fous. Mais pourquoi utiliseriez-vous cet e-mail pour essayer de trouver un emploi ?

Et la dernière : il faut également bien choisir son fournisseur ou son nom de domaine et éviter ceux trop datés ou connotés (aol, yahoo ou hotmail sont à bannir), le top du moment dans les milieux pro, c'est gmail. Allez au boulot ?

Source

Game of Names : Disney Play versus Apple Video ?

Par Laurence, le

Disney ne cesse de travailler sur son futur service de streaming, qui devrait être dévoilé l’année prochaine, a priori avant Apple. Annoncé comme la priorité de l'entreprise pour le calendrier 2019, il est, pour son CEO Bob Iger, un élément crucial de la stratégie de la société. Variety -qui est devenu un spécialiste de la question- en profite pour s’interroger sur ce service et sa place dans le paysage du divertissement.

Se plaçant d’entrée de jeu face à Netflix, Mickey part avec de sérieux atouts pour tenter de rattraper son énorme retard. En effet, arrivé après les autres, la concurrence est déjà bien implantée auprès des consommateurs mais peut être que Disney pourrait aussi profiter d’une certaine lassitude et d’une envie de nouveauté. Ou bien encore déployer sa carte maîtresse : son catalogue ! En plus des films déjà en sa possession, le développement et la production des originaux sont déjà bien avancés, dont de nouveaux épisodes de la série animée Star Wars: The Clone Wars ou une nouvelle série Star Wars par Jon « Iron Man » Favreau.

Cependant, Netflix ne compte pas se laisser faire et envisage -selon The Economist- de dépenser jusqu'à 13 milliards de dollars en programmation originale en 2018 -du jamais vu. Mais il ne faudra pas oublier un autre challenger de l’ombre, Apple, qui se prépare également avec son propre service de streaming. Au final, une inconnue demeure, celle des noms des futurs services : Bob Iger aurait infirmé l’appellation de Disney Play. Quant à Cupertino, des rumeurs susurreraient le nom d’Apple Vidéo, mais rien n’est moins sûr...

Illustration : Game of Names : Disney Play versus Apple Video ?

Source 1 et 2

Une nouvelle beta d'iOS 12 qui règle le "bug du popup"

Par Didier, le

Apple vient de distribuer une nouvelle beta d'iOS 12 qui règle le fameux bug stipulant qu'une mise à jour est nécessaire. Ce problème, apparu dans la nuit, empêche tout usage normal du téléphone et est lié à une mauvaise date entrée en dur dans le code source.

Illustration : Une nouvelle beta d'iOS 12 qui règle le "bug du popup"

Bon, là, ok...


Officiellement, il s'agit de la beta 12, sans doute la dernière avant la version finale qui sera disponible -du moins, pour les développeurs- à l'issue de la keynote du 12 septembre prochain.

Developer.apple.com








Chicago invente une taxe divertissement sur Apple Music (procès !)

Par Laurence, le

Dans les affaires juridiques rigolotes, c’est Apple qui fait les frais du nouvel impôt de Chicago -dénommée amusement tax. A un détail près, cette taxe devrait s’appliquer aux services de streaming. L'article 4-156-020 du Code municipal de Chicago prévoit un taux de 9% aux organisateurs et spectateurs de tous les divertissements dans la ville. Apple soutient que cette taxe -et son extension à Apple Music- violent les constitutions américaine et irlandaise mais également l’Internet Tax Freedom Act. Elle évoque également des discriminations en matière de commerce électronique. [Source]

ORLM : MacBook Pro, le grand test !

Par Didier, le

Oyez, oyez ! C'est bientôt le week-end, c'est donc l'heure de... Refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans On Refait Le Mac. Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement, comme c'est le cas aujourd'hui.

Les nouveaux MacBook Pro ont débarqué dans la torpeur de l’été (Voir notre test complet). Une arrivée surprise qui n’est pas sans poser questions. Pourquoi ce retard ? Apple a-t-elle corrigée les défauts chroniques des claviers? Que vaut cette nouvelle génération au registre des performances et surtout la version Core i9 facturée à prix d’or ? Faut-il plutôt craquer pour un petit 13 pouces ? Débats !

Tous les liens des coups de coeur sous la vidéo !



Nos coups de cœur :



• Olivier : Parrot Anafi
• Didier : LaCie Rugged Raid Pro (lire notre test)
• Damien : Prizm (Notre test)
• Stéphane : Plux

People : Ryan Gosling, Victoria Beckham, Ed Sheeran et Emily

Par Laurence, le

Pour les People aussi, l'heure est à la rentrée et au retour vers un quotidien bien éloigné des plages et de la détente... quoique, pour Lindsay Lohan c'est activité DJ sur la plage

Illustration : People : Ryan Gosling, Victoria Beckham, Ed Sheeran et Emily


Pour Victoria Beckham, c'était journée de lancement d'un nouveau site web... préparé sur iMac

Illustration : People : Ryan Gosling, Victoria Beckham, Ed Sheeran et Emily


Ed Sheeran est avec Cherry Seaborn... sa nouvelle épouse

Illustration : People : Ryan Gosling, Victoria Beckham, Ed Sheeran et Emily


Hugh Jackman était très concentré sur le match de l'US Open, opposant Roger Federer et Yoshihito Nishioka.

Illustration : People : Ryan Gosling, Victoria Beckham, Ed Sheeran et Emily


Emily est enfin revenue de vacances et a repris le boulot

Illustration : People : Ryan Gosling, Victoria Beckham, Ed Sheeran et Emily




Enfin, Ryan Gosling est à Venise pour participer à la Mostra et présenter First Man, le nouveau film de Damien Chazelle

Illustration : People : Ryan Gosling, Victoria Beckham, Ed Sheeran et Emily


Allez des bisous et à la semaine prochaine !

Une dixième beta pour watchOS et tvOS

Par June, le

Apple vient de mettre en ligne la dixième beta de watchOS 5 et tvOS 12 à destination des Apple Watch et Apple TV éligibles, et ce seulement une semaine après l'itération précédente.

Rappelons que watchOS 5 apporte quelques activité supplémentaires, un meilleur suivi des efforts, des petites choses du côté de Siri, Apple a aussi rajouté des fonctions manquantes dans les interfaces, mais rien de vraiment fou-fou. On compte quand-même quelques nouvelles apps, des API pour les développeurs tiers, ou encore la possibilité de cliquer sur des liens pour consulter des pages web. Au niveau de tvOS 12, la technologie Dolby Atmos débarque pour décupler le rendu sonore sur Apple TV, avec de nouveaux économiseurs d’écran.




Office 365 pourra s'installer sur un nombre illimité de machines

Par June, le

Le 2 octobre, Microsoft prévoit d’augmenter le nombre de périphériques que vous pouvez utiliser avec les abonnements Office 365 Famille et Office 365 Personnel. À cette date, vous pourrez installer les applications sur un nombre illimité de périphériques. En outre, vous pourrez être connecté à cinq de ces appareils simultanément, selon les premières informations publiées sur la page de la communauté technique de Microsoft, De plus la version familiale comprendra six licenses, au lieu des cinq disponibles actuellement. [Via]

HomeKit : Tado dévoile ses nouveaux thermostats intelligents V3+

Par June, le

Tado profite de l'IFA 2018 qui se tient actuellement à Berlin pour présenter ses nouveaux thermostats connectés V3+ compatibles HomeKit.

La firme implémente une nouvelle fonction nommée Bien-être ambiant, cette dernière vous donne un aperçu simple et rapide sur la qualité de l’air dans votre environnement et vous donne des conseils sur la façon d'obtenir un meilleur confort, tout en prodiguant des recommandations sur la prévention des risques pour la santé, telles que les moisissures dans un logement.

Illustration : HomeKit : Tado dévoile ses nouveaux thermostats intelligents V3+


L'application dédiée vous indiquera notamment à quel moment et pour quelle durée il convient d’ouvrir les fenêtres pour disposer d’un meilleur air ou d’un taux d’humidité optimal. Les recommandations sur le moment d'aérer certaines pièces sont basées à la fois sur la fraîcheur de l'air à l'intérieur et sur la qualité de l'air extérieur dans votre quartier, la présence de personnes dans la maison et les prévisions météorologiques locales. Par exemple, si la pollution s'intensifie à l'heure de pointe ou si le pollen est particulièrement élevé dans votre région, le logiciel vous guidera sur la meilleure façon d’aérer pour minimiser ces impacts.

Selon Christian Deilmann, co-fondateur de Tado, nous sommes fiers de lancer notre nouvelle gamme de produits V3+, un pas de plus pour aider nos clients à économiser de l'énergie, tout en profitant d'une maison confortable et saine. Chacun est unique, c'est pourquoi nous avons également ajouté un nouveau niveau de personnalisation dans notre application qui est intuitif pour tous et qui sert d'assistant climatique personnel.

Le thermostat fonctionne avec 95 % des systèmes de chauffage selon Tado, et permettrait d'économiser jusqu'à 31% sur la facture. Il est compatible avec les écosystèmes HomeKit d'Apple, Alexa d'Amazon ainsi qu'avec l'assistant Google et IFTTT. Une option facultative Auto-Assist qui automatise davantage le contrôle du climat domestique peut être souscrite pour 2,99 euros par mois ou 24,99 euros par an. Le kit de démarrage V3+ s'échange contre 199,99 euros, les têtes thermostatiques sont facturées 129,99 euros pièce.

Acheter le kit de démarrage Tado V3+ à 199,99 euros sur Amazon

Acheter une tête thermostatique Tado V3+ à 129,99 euros sur Amazon



Source

Neato annonce les robots aspirateurs Botvac D4 et D6

Par June, le

Neato dévoile deux nouveaux aspirateurs robots, les Botvac D4 et D6, ainsi que des mises à niveau logicielles prévues pour les modèles existants.

Le Botvac d4 remplace le D3, et sera le premier modèle Neato d'entrée de gamme à prendre en charge les lignes virtuelles No-Go, qui permettent d’éviter une partie prédéfinie de la pièce. Les autres mises à niveau sont axées sur la durée de vie de la batterie, l'aspirateur voit ainsi son autonomie augmenter de 33%, pour une durée maximale de 75 minutes, et sera compatible avec la charge rapide Quick Boost du constructeur.

Illustration : Neato annonce les robots aspirateurs Botvac D4 et D6


Le d6 est essentiellement une version plus avancée du D4, notamment avec une meilleure brosse pour enlever les poils d'animaux, un support pour les habitations avec plusieurs étages, et les modes Eco et Turbo. Son autonomie est de 120 minutes maximum avant recharge.

Les mises à jour logicielles de cet automne incluront les lignes No-Go et le mode Quick Boost pour les D3 et D5, et une nouvelle fonctionnalité strictement réservée au D7 appelée Zone Cleaning. Via l'application iOS de Neato, les utilisateurs pourront créer des zones spéciales où l'aspirateur effectuera un travail de nettoyage supplémentaire. Les Botvac d4 et d6 sont d'ores et déjà disponibles aux tarifs respectifs de 529 et 729 euros.

Acheter le Botvac D4 de Neato à 529 euros sur Amazon

Acheter le Botvac D6 de Neato à 729 euros sur Amazon

Acheter le Botvac D7 de Neato à 756,38 euros sur Amazon



Vers le site officiel de Neato

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos