Actualité

carOS : Apple signe son premier constat d’accident de la route (rien de grave)

Par Laurence, le

Le projet de véhicule autonome d’Apple vient de connaitre son premier accident officiel au sein de la flotte de 62 Lexus RX450h et des 87 pilotes pour les tester en environnement réel. Selon un document déposé auprès du Department of Motor Vehicles, l’accident s'est produit le 24 août 2018 vers 14h58 -heure locale.

Alors qu’elle circulait sur la Lawrence Expressway près de Cupertino, la Lexus aurait été heurtée à l’arrière par une Nissan Leaf 2016, a priori lors d’un changement de voie. Les circonstances de cet « accident » demeurent assez vagues : on ne sait si le conducteur de la Nissan serait en tort, si d’éventuelles défaillances matérielles ou logicielles seraient survenues ou encore une combinaison de multiples facteurs. Toutefois, selon un tweet de Mark Gurman, le véhicule ne serait que « légèrement endommagé ».

Ces derniers temps, le projet Titan (AppleCar ou carOS, peu importe) a beaucoup fait parler de lui. Entre culte du secret et petites fuites, il a été successivement question d’une voiture totalement autonome, puis d’un système de conduite avant de repartir sur la piste des véhicules ces derniers temps. Il a même été murmuré qu’Apple intervienne pour soutenir Tesla en cette période de difficultés. Mais il s’agirait plus d’une spéculation. La dernière rumeur en date (Ming-Chi Kuo) évoque la date de 2023 pour une première sortie sur les routes. Mais de quoi exactement ?

carOS : Apple signe son premier constat d’accident de la route (rien de grave)

Image Bloomberg


Source

iPhone 8 : un programme de remplacement de carte-mère (sur certains modèles étrangers)

Par Didier, le

Apple vient de lancer un programme de remplacement de carte-mère sur l'iPhone 8, sorti il y a un an.

Un très faible pourcentage d'appareil contiendrait un défaut sur la plaque de silicium, engendrant des redémarrages inopinés, un gel de l'écran ou parfois, l'appareil refuserait de se mettre en route. La Pomme précise que seules les séries vendues entre septembre 2017 et mars 2018 sont touchées, et cela ne concerne que les iPhone 8 achetés en Australie, Chine, Hong Kong, Inde, Japon, Macau, Nouvelle-Zélande, et les USA.

En revanche, des modèles vendus en France peuvent tout à fait être concernés, s'ils ont par exemple été achetés en import sur certains sites. Bref, si vous êtes touchés, vérifiez le numéro de série sur cette page et si vous êtes éligibles, la Pomme vous fera gratuitement la réparation.

Apple : programme de remplacement de carte-mère des iPhone 8

iPhone 8 : un programme de remplacement de carte-mère (sur certains modèles étrangers)

Photo : du plein format hybride à venir chez Canon (EOS R) et Panasonic (fuites et images)

Par Didier, le

Après les Z6 et Z7 de Nikon, c'est au tour de Canon de présenter la semaine prochaine son hybride plein-format, sous le nom d'EOS R.

L'appareil embarquerait un gros capteur de 30.3MP, avec la fameuse technologie Dual pixel CMOS AF. L'écran LCD serait tactile et articulé (enfin !), le boitier en magnésium serait assez léger (580g), et résistant à l'eau et à la poussière. En vidéo, la 4k semble confirmée (encore heureux) mais pas d'info sur le débit ou les FPS. Toutefois, Canon aurait peut-être succombé à la stabilisation du capteur, comme ses concurrents. Enfin, il embarquerait une batterie LP-E6N, une connexion WiFi/Bluetooth et surtout, une nouvelle monte baptisée RF.

Photo : du plein format hybride à venir chez Canon (EOS R) et Panasonic (fuites et images)


Enorme atout face à la concurrence, le constructeur en profiterait pour lancer quantité de nouvelles optiques à ce format, à savoir :

- Un kit Canon EOS R avec 24-105mm
- Canon RF 35mm F/1.8 M IS
- Canon RF 50mm F/1.2L USM
- Canon RF 28-70mm F/2L USM
- Canon RF 24-105mm F/4L USM
- Canon EF-M 32mm F/1.4 STM
- Canon EF 400 mm F/2.8L III
- Canon EF 600 mm F/4L III
- Adaptateur R (pour les montures EF)




Autre surprise, après le succès de ses GH4/GH5, Panasonic pourrait également se lancer dans le plein format compact avec une annonce pour fin septembre (le 25) avec une sortie prévue pour 2019.

Peu d'infos ont toutefois filtré, si ce n'est que l'accent est mis (comme toujours) sur la partie vidéo, avec une collaboration possible avec Leica et/ou Olympus.

Photo : du plein format hybride à venir chez Canon (EOS R) et Panasonic (fuites et images)

L'image du soir : la GoPro Hero 7 en fuite ! (photos)

Par Didier, le

Décidément, les nouveautés en matière de photo/vidéo sont légion cette semaine, avec une nouvelle fuite ce soir du côté des caméras sportives.

A presque un an jour pour jour de la présentation de la Hero6, GoPro pourrait dévoiler prochainement la nouvelle version, comme en témoigne cette image prise apparemment dans une boutique de la société. La Hero7 sera donc proposée en 3 couleurs (blanc, noir et argent). On retrouvera évidemment de la stabilisation ou encore la résistance à l'eau jusqu'à 10 mètres.

L'image du soir : la GoPro Hero 7 en fuite ! (photos)


Reste à savoir si les spécifications iront au delà de la 4k à 60FPS, ce qui semble peu probable compte tenu des exigences en matière de puissance CPU ou encore de stockage. En revanche, le constructeur pourrait plutôt miser sur un meilleur capteur, plus à l'aise en basse lumière, l'une des faiblesses de ces petites caméras embarquées.

L'image du soir : la GoPro Hero 7 en fuite ! (photos)


Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos