Actualité

Les stocks d'Apple Watch Series 1 et 3 au plus bas avant la keynote

Par Arthur, le

À quelques jours de la keynote, les réserves d'Apple Watch Series 1 et Series 3 sont au plus bas dans la boutique en ligne d'Apple, aux États-Unis, qui ne propose plus aucun modèle de la Series 1 en 38mm et est en rupture sur plusieurs déclinaisons de la Series 3. En France, le constructeur semble en revanche toujours disposer d'un bon stock de montres, et affiche une disponibilité immédiate pour tous les modèles Sport et Edition en vente dans l'Apple Store, avec un retrait en magasin le jour même ou le lendemain, et un envoi à domicile sans délai. Certains modèles commencent cependant à se faire rare, notamment du côté des boitiers en acier, classiques ou nés du partenariat avec Hermès, indisponibles à l'achat ou en retrait dans certaines boutiques. À quelques jours de la keynote, la Pomme prépare sans doute le terrain et libère de l'espace dans ses rayons pour l'arrivée de la Series 4, futur modèle phare de sa collection, tandis que la Series 2 pourrait faire son retour afin de devenir la nouvelle entrée de gamme. Notez que de nombreux bracelets sont également indisponibles depuis quelques jours, des modèles inédits étant traditionnellement présentés en même temps que les nouvelles montres. [Source]

Un meilleur classement des albums, singles et EP dans les bacs d'Apple Music

Par Arthur, le

La plateforme de streaming musical de la Pomme continue de se bonifier. Après avoir accueilli en fin de semaine dernière un classement des 100 morceaux les plus écoutés dans 116 pays, Apple Music a révisé ce week-end sa présentation des contenus, facilitant la recherche de morceaux, notamment chez les artistes les plus prolifiques.

Au lieu de grouper l'ensemble des oeuvres sans classement particulier, le portail musical d'Apple sait désormais séparer les différents types de contenus, et met ainsi en avant les albums enregistrés en studio, suivis des albums live, des compilations, et enfin des singles et E.P..

Illustration : Un meilleur classement des albums, singles et EP dans les bacs d'Apple Music


Certains artistes disposent en outre d'une sélection de leurs plus grands succès, regroupés dans les Essential Albums concoctés par les équipes éditoriales d'Apple Music.

Cette nouvelle présentation, qui garde cependant une certaine marge de progression (Apple pourrait par exemple séparer les éditions Deluxe et les morceaux remasterisés du tout-venant), devrait ainsi limiter le temps de recherche lorsque l'on navigue sur les pages des interprètes, lesquelles nécessitaient jusqu'à présent d'ignorer de nombreux doublons et résultats -parfois sans lien évident avec la recherche- avant de trouver son bonheur. La mise à jour est automatique et ne nécessite aucune intervention de l'utilisateur.

Via

Dr Cleaner, Dr Unarchiver (et d'autres) voleraient l'historique web

Par Arthur, le

Après avoir découvert qu'Adware Doctor pillait et transmettait en toute discrétion à des serveurs distants l'historique web de ses utilisateurs sur Mac, des chercheurs ont confirmé que plusieurs autres utilitaires en vente dans les rayons du Mac App Store avaient recours à des pratiques similaires. Ce constat concernerait notamment plusieurs applications éditées par Trend Micro, Inc, et figurant pour certaines dans les meilleures ventes de la boutique virtuelle, comme Dr Unarchiver et Dr Cleaner. À l'instar d'Adware Doctor, ces utilitaires pouvaient en effet, après avoir obtenu l'accès aux fichiers personnels de l'utilisateur, réaliser une copie de son historique de navigation sur Safari, Firefox ou Chrome, ainsi que de la liste des applications installées sur le Mac, avant de transmettre à un serveur distant une archive contenant toutes ces informations. Suite à la découverte de ces pratiques, les applications concernées ont été retirées du Mac App Store. [Via]

Le Mac, toujours minoritaire sur Steam, avec des joueurs principalement sur portable

Par Didier, le

Illustration : Le Mac, toujours minoritaire sur Steam, avec des joueurs principalement sur portable
2,87%, c'est le pourcentage d'utilisateurs d'un ordinateur sous macOS sur la plateforme Steam cette année. Malgré la relative popularité d'Apple dans la Tech, le Mac reste ultra-minoritaire chez les joueurs.

Le chiffre ne surprend guère lorsqu'on connait l'implication de la Pomme dans le monde ludique : API propriétaires, cartes graphiques médiocres, mariages forcé avec AMD, tarifs élevés, configurations à la peine... Le Mac souffre aussi d'une offre limitée, même si la prise en charge native de Steam et les possibilités de portage d'iOS vers macOS aurait dû largement faciliter les choses. Bref, sans volonté propre de Tim Cook et de ses équipes, peu de chance que le Mac devienne un jour une vraie plateforme de jeux.

Mais le plus amusant est d'observer avec quelle configuration les joueurs sur Mac tâtent du mulot. La machine la plus utilisée est un MacBook Pro (52%), avec 8Go de RAM, un CPU bi-coeur (62%) et une résolution en 1440x900. Pire, côté GPU, la carte la plus populaire est la... Intel HD Graphics 6000, celle du MacBook Air (22% des joueurs). Finalement, les seules machines à peu près taillées pour le jeu (MacBook Pro 15", iMac 5k, Mac Pro) sont ultra-minoritaires sur Steam ! Les joueurs Mac ont plutôt des petits 13" dénués de carte graphique dédiée... Enfin, le détail qui tue, la place libre sur le disque est majoritairement située entre 10 et 100Go, conséquence directe de la politique de stockage (ridicule) de la Pomme.

Illustration : Le Mac, toujours minoritaire sur Steam, avec des joueurs principalement sur portable


En face, les PC sont bien mieux armés pour affronter leurs adversaires, avec des puces à 4 coeurs (59%), de la Full HD (60%), des GeForce (entre 1050 et 1070) et des fréquences plus élevées (>3,3Ghz, contre >2,3Ghz sur Mac). En clair, il s'agit plutôt de tours bien équipées ou de gros PC portables, bien plus à même de faire tourner les derniers titres AAA à des résolutions élevées. A noter que la VR représente encore moins de 1% des joueurs, avec une petite avance d'Oculus sur HTC.

Illustration : Le Mac, toujours minoritaire sur Steam, avec des joueurs principalement sur portable


Source

Instagram : une nouvelle barre de raccourcis dédiée au emoji

Par Laetitia, le

Une mise à jour Instagram propose depuis ce week-end une nouvelle barre de raccourcis constituée des emojis que vous utilisez le plus souvent. Elle s'affiche au-dessus du clavier lorsque vous démarrez l'écriture d'un commentaire, cependant elle n'est pas disponible lorsque vous souhaitez répondre ou ajouter rapidement à un message sans quitter le flux. Cette fonctionnalité était en test depuis le mois de mai et devient disponible pour tous progressivement depuis quelques jours. [a="Instagram.

Les futurs Core iX d'Intel (pour l'iMac 2018 ?) sont des monstres de puissance

Par Didier, le

Encore quelques semaines à attendre avant qu'Intel n'officialise sa nouvelle série de puces destinées aux ordinateurs de bureau, qui pourraient coïncider avec un petite keynote spéciale "Mac" chez Apple.

Pour revenir dans la course au nombre de coeurs face à AMD, la fondeur devrait donc annoncer plusieurs processeurs grand-public à la puissance décuplée, et notamment le fameux Core i9-9900K dont nous vous parlions cet été, embarquant 8 coeurs et des fréquences très élevées.

Plusieurs configurations sont apparues sur Geekbench ces derniers jours, avec des scores assez impressionnants :

• Intel Core i9-9900K 8 coeurs / 16 threads : 6248 points / 33037 points
• Intel Core i7-9700K 8 coeurs / 8 threads : 6297 points / 30152 points
• Intel Core i5-9600K 6 coeurs / 6 threads : 6027 points / 23472 points


Pour vous donner un ordre de grandeur, un iMac Pro d'entrée de gamme (8 coeurs) réalise un score de 5000/30 000 tandis qu'un gros iMac 5k est à 5600/24 000. Côté portables, le plus gros MacBook Pro 15" (Core i9) atteint les 18 500 points. En clair, si Apple intègre ces puces dans ses iMac, le modèle d'entrée de gamme 2018 pourrait donc arriver à la hauteur du haut-de-gamme 2017, tandis que le plus puissant irait taquiner l'iMac Pro -même si ce dernier garderait quelques avantages, avec sa Vega 56/64 et ses gros Xeon.

Outre le gain substantiel côté CPU, c'est justement la partie GPU qui pose le plus question sur ces machines : AMD n'a rien annoncé depuis un an, et si Apple ne propose pas d'architecture Vega sur l'iMac grand-public, ce dernier devra sans doute rempiler avec une Radeon 580 une année de plus !

Illustration : Les futurs Core iX d'Intel (pour l'iMac 2018 ?) sont des monstres de puissance


Source

Troisix, un jeu de réflexion "made in France" inspiré du Chromino

Par Laetitia, le

L'équipe française du studio de développement ETXEAGAMES est sur le point de lancer son nouveau jeu de réflexion : Troisix.




Ce nouveau titre reprend les bases du jeu de plateau chromino, vous devez placer aux bons endroits des pièces hexagonales en faisant coïncider les couleurs des côtés. Il propose des niveaux à jouer seul et agrémentés de différents challenges.

Un ogre vient perturber votre partie, il grignote les couleurs pour étendre son emprise sur le plateau et bloquer votre progression. A chaque début de niveau, un challenge est donné : finir dans un temps limité, placer toutes les pièces, sauver un nombre précis de dalles ou bien survivre à l'attaque de l'ogre. Il est possible de revenir en arrière si une pièce est mal positionnée et de recommencer à l'infini pour trouver le bon enchainement qui vous fera terminer le niveau.

Les détails des animations, les bruitages et l'ensemble de l'ambiance sonore sont particulières soignés. Un travail sérieux par une équipe qui a réussi à nous fournir un jeu intéressant, solide et agréable.

A son lancement, le jeu proposera 44 niveaux mais des mises à jour son prévues pour venir enrichir le contenu, une version Mac est même prévue.

Troisix sera disponible sur iPhone et iPad à partir du 20 septembre au prix de 1,99 €.


L'architecte de l'Apple Park ouvre son cabinet londonien au public les 22 et 23 septembre

Par Laurence, le

Certains ont dit que le design fait partie de l'ADN d'Apple, une formule génétique qui se retrouverait aussi bien dans les produits hardware ou software que dans les bâtiments. En effet, le style Apple se retrouve jusque dans les murs, l'agencement des tables, le mur de bambou voire le store occultant. Et pour mettre en œuvre ses conceptions plutôt particulières, la firme californienne a un architecte privilégié entre tous, le cabinet Foster +Partners, à qui l'on doit l'Apple Park mais aussi les Apple Stores de Dubai, Chicago ou Milan.

Illustration : L'architecte de l'Apple Park ouvre son cabinet londonien au public les 22 et 23 septembre



Et, justement, il est possible de découvrir plus en profondeur le travail de Sir Norman Forster. En effet, les 22 et 23 septembre prochain à Londres, son studio de Battersea sera ouvert au public dans le cadre de l'opération Open House London 2018 (sorte de Journées du Patrimoine).

Ainsi est organisée une exposition des projets récents -tout particulièrement ceux d'Apple- et sur l'engagement en matière de développement durable, avec des affichages interactifs pour donner un aperçu du travail des équipes. Pour l'occasion, on vous propose également de revoir brièvement comment l'Apple Park est né : autour d'une pizza avec Steve Jobs (le comble pour un doughnuts).



Source 1 et 2

Le streaming audio poursuit sa croissance en France

Par June, le

Le SNEP -pour Syndicat National de l'Edition Phonographique- publie les résultats annuels du marché de la musique enregistrée, avec un usage du streaming en hausse générale.

Les artistes produits en France, comme les années précédentes, trustent les classements avec 19 artistes français parmi le top 20 des albums, et 148 productions nationales sur les 200 meilleures ventes d'albums au premier semestre 2018. Depuis avril 2018, les classements réalisés par GFK ne prennent en compte que les écoutes issues d'un abonnement payant.

Illustration : Le streaming audio poursuit sa croissance en France


L'utilisation du streaming par abonnement affiche une croissance importante de 39% par rapport aux six premiers mois de l'année dernière. Le style urbain et la musique électronique se distinguent nettement comme les genres les plus écoutés en streaming.

La variété, le rock et la pop continuent quant à eux de plébisciter l'écoute via un support physique. Le téléchargement s'éteint doucement, il ne représentait que 7 % de la répartition en 2016, 5% en 2017, et n'atteint que 3% cette année.

Illustration : Le streaming audio poursuit sa croissance en France


Source

Apple : fermeture de l'Apple Store du Louvre, ouverture des Champs-Elysées en novembre

Par Didier, le

Ce n'est pas par la voie habituelle qu'Apple annonce ce matin l'ouverture prochaine de l'Apple Store des Champs-Elysées, mais via une interview exclusive chez nos confrères de LCI.

L'inauguration aurait lieu courant novembre, même si la Pomme se refuse pour le moment à fournir la moindre date. Située au numéro 114 de l'avenue la plus populaire de France, le loyer pourrait lui-aussi faire exploser le budget d'Apple France, à plus de millions d'euros par an ! Comme pour les derniers Apple Stores ouverts dans le monde, celui des Champs-Elysées devrait donc reprendre les nouveaux principes de design autour du concept de "place de village précise la firme à nos confrères, bien décidée à en faire la principale vitrine de la marque en France.

Illustration : Apple : fermeture de l'Apple Store du Louvre, ouverture des Champs-Elysées en novembre


Malheureusement, cette ouverture signe aussi une fermeture : l'Apple Store du Louvre devrait en profiter pour fermer définitivement ses portes cette année. La décision étonne lorsqu'on connait l'embouteillage des clients intra-muros dans la capitale, même si la boutique des Champs devrait permettre d'accueillir plus de monde. Le personnel du Carousel y sera d'ailleurs en partie reclassé, des postes sont également proposés dans le reste des emplacements parisiens -banlieue comprise. Nous sommes fiers de ces neuf remarquables années, ainsi que des 12 millions de visiteurs que nos équipes ont accueillis. L'ensemble de ces équipes se verra proposer d’autres postes au sein d’Apple à Paris et en région parisienne. En novembre prochain, Apple Champs Elysées ouvrira ses portes avec de nombreux employés du Carrousel du Louvre qui nous rejoindront au sein de cette destination commerciale parisienne de premier plan a confié Apple à LCI.

Illustration : Apple : fermeture de l'Apple Store du Louvre, ouverture des Champs-Elysées en novembre


Source

La Tesla Model 3 sera visible à Paris au Mondial de l'Auto

Par Didier, le

Si de nombreuses marques ont déserté le salon parisien cette année, ce n'est pas le cas de Tesla, qui aura son stand habituel avec les Model X et Model S, mais aussi une petite nouvelle : la Model 3. Berline populaire dont le prix devrait démarrer autour de 35 000€ en France, elle n'a pour l'instant été livrée qu'aux USA et elle ne débarquera pas avant 2019 sur le Vieux Continent. Outre son tarif quasiment moitié prix de ses grandes soeurs, ses caractéristiques high-tech sont également assez inédites, avec un écran géant cumulant info-divertissement et tableau de bord situé sur la partie centrale. La marque présentera également son PoweWall, sa batterie destinée aux habitations, mais la marque ne devrait pas dévoiler le nouveau Roadster ou encore son semi-remorque tout électrique, tous deux déjà annoncés, mais encore en développement. [Via]

iPhone : du retard pour la version LCD et encore des doutes sur les noms (Xs Max/Plus, Xc/Xr...)

Par Didier, le

A 2 jours de la keynote, les spécialistes des rumeurs ne semblent pas encore tous d'accord sur les annonces de Tim Cook, notamment autour du modèle LCD.

Il y a quelques minutes, Bloomberg a posté un ultime article spéculant sur un souci de production du modèle LCD. Ce dernier pourrait en effet être disponible en petite quantité, la faute à un processus de fabrication complexe qui ne permettrait pas à Apple de satisfaire la demande. Ces vrais-faux retards annoncés sont évoqués quasiment chaque année, dès que la Pomme se lance dans une nouvelle technique de fabrication ou un nouveau composant-clef, mais rarement confirmés au moment de la sortie -en dehors de l'engorgement classique des commandes.

Illustration : iPhone : du retard pour la version LCD et encore des doutes sur les noms (Xs Max/Plus, Xc/Xr...)


Autre source de discorde, le nom de cet appareil d'entrée de gamme. Alors que ces derniers jours, tous semblaient retomber d'accord sur la terminologie Xc (en référence à l'iPhone 5c), voilà que le Xr évoqué la semaine dernière est remis sur la table par Mark Gurman. Ce dernier table également sur un iPhone Xs Max en lieu et place d'une version Plus, qui suivrait plutôt le sens de l'histoire.

Enfin, Bloomberg de préciser que la version LCD embarquerait bien un processeur A12, comme ses petits copains, et non une puce A10 ou A11 comme certains avaient pu l'évoquer. Ces informations restent néanmoins à prendre avec des pincettes, Apple n'ayant pas l'habitude de laisser fuiter les spécificatons et encore moins les noms de ses produits -souvent décidés à la dernière minute.

Terminons enfin par les prix, dont les derniers bruits de couloirs évoquent le Xc/Xr à 799€, Le XS à 1029€ et le Xs Plus/Max à 1149€. Ces tarifs s'aligneraient alors assez logiquement sur la gamme actuelle, sans grande surprise.

La Neo Geo mini internationale est disponible en pré-commande

Par Laetitia, le

Les plus impatients peuvent déjà se préparer et sortir la carte bleue, la version miniature de la Neo Geo peut être réservée sur différents sites internet et dans certains magasins :





Les pré-commandes ont été, comme prévu, lancées ce matin pour la Neo Geo Mini en version internationale chez tous les partenaires du distributeur Just for Games : fnac, cultura, amazon, cdiscount etc. Le prix affiché est bien de 129,99 € pour un pack contenant la console, un câble d'alimentation et deux stickers personnalisables SNK. En parallèle, il est possible de commander des manettes supplémentaires répliques du controller de la NeoGeo CD, elles pourront être branchées sur l’un des deux ports manettes de la console, pour jouer en mode borne ou sur un écran de télé (le câble HDMI n'est pas fourni). Elles sont disponibles en blanc et en noir au prix de 29,99 €.

Aussi, des lots de stickers seront proposés (12 autocollants différents vendus par lot de 4) pour changer l’ornement du haut de la console.

Précommander la Neo Geo Mini à 129,99 € sur cdiscount (avec une manette noire ou une manette blanche), sur le site de la Fnac (avec une manette noire ou blanche), chez Micromania, chez cultura (avec une manette noire ou blanche), chez Just For Game ou sur amazon (où elle est proposée pour le moment à 149,90 €)

Apple gagne un Emmy pour Carpool Karaoke

Par Laurence, le

Apple vient de remporter un Primetime Emmy, pour Carpool Karaoke, dans la catégorie Outstanding Short Form Variety Series lors desCreative Arts Emmy Awards. Ce n’est pas la première fois qu’elle remporte un Emmy -plusieurs prix ont été obtenus dans la catégorie technique / ingénierie, en 2017 notamment pour l’intégration de Siri dans Apple TV. Mais avant le lancement de son service de streaming, c’est plutôt un bon point pour Cupertino, qui n’a pas vraiment connu le succès public avec cette série. Rappelons que la série est dérivée du showTV populaire de James Corden «The Late Late Show» sur CBS, dont Apple a acquis les droits en 2016. Il reste à savoir si la deuxième saison sera un peu plus satisfaisante que la première... [Source]

Streaming vidéo : Netflix triomphe à la 75e Mostra de Venise ! (et Apple l'an prochain ?)

Par Laurence, le

Ces derniers temps, on parle beaucoup de streaming vidéo et de leurs liens avec le 7ème Art. C'est le cas de la Mostra de Venise qui vient de consacrer Alfonso Cuarón pour sa 75e édition. Le Mexicain vient de recevoir le Lion d’Or pour son film Roma. Au-delà de cette consécration, c’est Netflix qui sort gagnant de cette histoire. Elle assure en effet la distribution de ce film mais également celle du meilleur scénario (les frères Coen) pour The Ballad of Buster Scruggs.

D'un point de vue plus global, lors de l’annonce des longs métrages en compétition, fin juillet, le célèbre festival du film italien avait pris le contre-pied du festival de Cannes et s’était plutôt ouvert à Amazon et de Netflix, avec un total de sept films, qui ne devraient jamais voir les salles obscures mais les plateformes de streaming.

Alberto Barbera, le directeur du festival, ne cachait pas alors son enthousiasme en souhaitant adopter une attitude plus "ouverte" et ne pouvant pas ignorer ces réalités, nous ne pouvons pas prétendre qu'elles n'existent pas, nous ne pouvons pas ignorer le fait que la plupart ou une grande partie du cinéma d'auteur d'aujourd'hui, le cinéma qui est en quelque sorte aussi plus intéressant, avec les auteurs les plus importants, est produite par ces entités. Ce sont donc de très beaux investissements qu'il faut voir là et nul doute qu'Apple et Disney sauront trouver leur part du gâteau l'année prochaine.

Illustration : Streaming vidéo : Netflix triomphe à la 75e Mostra de Venise ! (et Apple l'an prochain ?)


Source

La France essaie de mener les négo pour taxer les GAFA

Par Laurence, le

Décidément, la France tient vraiment à faire passer ce projet (dont elle est à l'initiative) : une taxe sur les géants du numérique comme Google, Apple, Facebook et Amazon. Comme, il était prévu, ce weekend se déroulait un sommet entre les différents ministres des finances européens. Paris a ainsi proposé plusieurs pistes pour harmoniser les normes applicables, et tenir compte des disparités entre les économies. Il s'agit ici de ne pas fragiliser l'économie des pays à faible imposition, comme l'Irlande, et de proposer un système de compensation financière à cette dernière : On est prêt à donner plus de recettes. Ça ne me semble pas illégitime de donner quelque chose à l’Irlande. Cette négociation intervient dans un contexte mondial et fiscal particulièrement houleux, notamment depuis les dernières déclaration de Donald Trump, vendredi dernier. [Source]

La taxe Trump ne coûterait à Apple que 5% du chiffre d'affaires et 1% des bénéfices (en 2019) !

Par Laurence, le

Après les péripéties du week-end entre la lettre de Tim Cook et le tweet de Donald Trump, les analystes ont planché d'arrache-pieds pour estimer l'impact potentiel de la réforme fiscale. Pour Gene Munster (Managing Partner chez Loup Ventures), Apple ne serait pas significativement affectée mais cet impact serait à nuancer.

Dans une note interne, il est ainsi estimé que cet impôt ne représenterait que 4% du chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2018. Toutefois, ce dernier connaîtrait une croissance de 35% au cours de l'exercice 2019 pour atteindre 5% du chiffre d'affaires. Par rapport aux produits, cela se traduirait par une diminution de la rentabilité de l'Apple Watch et des AirPods de 10 à 20%, soit moins de 1% sur les bénéfices d’Apple au cours de l’exercice 2019.

S'agissant du développement d'usines aux USA, les financiers -à défaut des intéressés- ont répondu que même si Cupertino augmentait légèrement sa production américaine au cours des 5 à 10 prochaines années, la part du secteur manufacturier aux États-Unis restera faible (<10%) (ndlr : contre moins de 5% aujourd'hui). Enfin, cet échange a eu d'autres répercussions ce weekend, au sein des principaux fournisseurs d'Apple, qui ont vu leur cours chuter de 10%.

Illustration : La taxe Trump ne co&ucirc;terait &agrave; Apple que 5% du chiffre d&#039;affaires et 1% des b&eacute;n&eacute;fices (en 2019) !


Source 1 et 2

France : le e-commerce est en hausse de 14 % (avec 1 vente sur 3 via une app mobile)

Par Laurence, le

Les français adorent le commerce électronique, qui enregistre une augmentation de 14, 4% pour le deuxième trimestre de 2018 ( déjà en hausse de 13% au cours des trois premiers mois de l’année). Avec un panier moyen de 721 euros (contre 654 euros l'an passé), ce mode d'achat représente un juteux marché de 22,0 milliards d’euros, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Les raisons derrière cet engouement semblent plutôt claires pour une période, qui se situe tout de même juste avant les grandes vacances. La première est mathématique : la hausse de la fréquence d'achat (+21%) s'explique par la multiplication du nombre de sites (+ 20 000 sites en un an) et d’acheteurs (+ 448 000). A cela, s'ajoute la baisse des frais de port, sous l'impulsion d'Amazon. Le géant du commerce en ligne profite désormais à plein régime de la formule annuelle de son service Premium, qui, de plus, ouvre les portes de son service de streaming.

Illustration : France : le e-commerce est en hausse de 14 % (avec 1 vente sur 3 via une app mobile)


L'autre explication est sociale, liée à une modification des habitudes de consommations. En effet, avec plus de 25% des transactions, le smartphone est le premier vecteur de croissance. L’indice iCM, destiné à mesurer les ventes sur l’internet mobile, indique ainsi une augmentation de 20% entre le 2ème trimestre 2018 et celui de 2017.

Dans le détail, sachez que l'habillement est toujours le produit le plus acheté en ligne, avec 17,2% des dépenses réalisées sur internet sur cette période selon Kantar. Un secteur, dominé une fois de plus par Amazon, suivi de près par CDiscount (Casino) et vente-privée.com !


Source 1 et 2

Deux tiers des propriétaires d'enceintes connectées s'en servent pour la musique (et le reste ?)

Par Laurence, le

Deux tiers des enceintes connectées servent principalement à passer de la musique ! C'est l'heureux constat d'Adobe dans sa dernière étude de marché, ce qui signifie a contrario qu'un tiers d'entre eux fait autre chose la plupart du temps.

Parmi les autres activités populaires, on trouve les prévisions météorologiques (64%), des questions amusantes (53%), la recherche en ligne (47%), la consultation des nouvelles (46%), un appel (36%), etc. Paradoxalement, la domotique -sur laquelle les principaux constructeurs axent leur discours- grâce aux fonctions de commandes vocales n'a été utilisé que par 31% des propriétaires d'appareils.

Mais les heureux propriétaires les solliciteraient davantage depuis un an (76%). Au total, 71% déclarent utiliser leur appareil quotidiennement et 44% déclarant l'utiliser plusieurs fois par jour. Enfin, au rayon des cadeaux de Noël ratés, 8% des consommateurs ont déclaré ne jamais utiliser leur enceinte connectée (mais qu’en font-ils ?).

Illustration : Deux tiers des propri&eacute;taires d&#039;enceintes connect&eacute;es s&#039;en servent pour la musique (et le reste ?)


D’après les 1 000 consommateurs américains sondés, les smart speakers se portent finalement bien. Ainsi, en août 2018, 32% des consommateurs possèdent désormais ce type de produit, contre 28% en début d’année. Cette augmentation de 14 % est loin d’être négligeable. En effet, la période n’incluait pas la saison des soldes où sont réalisées 79% des ventes de de type de produit.

De plus, la fin de l’année devrait être faste pour le secteur. L’étude révèle en effet que 45% des propriétaires envisagent d'en acheter une supplémentaire pour eux-mêmes et 23% pour en faire le cadeau de Noël. Pendant ce temps, ceux qui n’en possèdent pas encore seraient tentés entre 23% et 9% !

Source

Des iPad Pro 2018 en USB-C, Touch ID pour les MacBook et de la céramique pour les Watch

Par June, le

L’analyste Ming-Chi Kuo a publié aujourd’hui une nouvelle note de recherche qui présente plusieurs prédictions sur les produits à venir d’Apple.

Kuo s'attend à ce qu'Apple remplace le lightning par une interface USB-C sur les modèles 2018 d'iPad Pro, avec un adaptateur d'alimentation 18W dans la boîte. Le libellé de la note est légèrement ambigu, il pourrait également faire référence uniquement à un chargeur USB-C, et non à l'interface de la tablette. L'analyste ajoute que les modèles d'iPhone 2018 conserveront le connecteur lightning et resteront livrés avec un adaptateur secteur 5W.

Illustration : Des iPad Pro 2018 en USB-C, Touch ID pour les MacBook et de la c&eacute;ramique pour les Watch


Ming-Chi Kuo s'attend également à ce que le nouveau MacBook d'entrée de gamme prenne en charge l'authentification par empreintes digitales Touch ID, mais sans la présence d'une Touch Bar intégrale, qui reste exclusive à certains modèles de MacBook Pro.

Enfin, en ce qui concerne la gamme Apple Watch Series 4, Kuo pense que tous les modèles seront dotés d'un boîtier arrière en céramique. Il serait également possible que tous les modèles des Series 4 aient une fonctionnalité d'électrocardiographie fourni par Osram. Kuo a également indiqué que la production de l'iPhone de 6,1 pouces avec écran LCD a été repoussée de fin septembre à début octobre en raison de problèmes de qualité avec l'assemblage et l'affichage, faisant écho à un rapport de Mark Gurman plus tôt aujourd'hui.

Source

Pas de suggestions de Raccourcis Siri pour les iPhone 6 et 6 Plus

Par June, le

La fonctionnalité Raccourcis devrait arriver sur iOS 12 dans quelques jours. Les suggestions de raccourcis seront cependant indisponibles pour les possesseurs d'iPhone 6 et 6 Plus, ou moins récent.

Dans un échange de mail avec un utilisateur, Craig Federighi, vice président de l'ingénierie logicielle à Cupertino, confirme que l'application des commandes ne fonctionnera pas sur les appareils plus anciens que l'iPhone 6 S. Les smartphones moins capables auraient connu des problèmes de performance lors de l'utilisation du logiciel.

Selon Craig Federighi, tandis que nous essayons toujours d’apporter autant de nouvelles fonctionnalités logicielles que possible à tous les appareils, nous ne pouvons parfois pas le faire sans pour autant réduire les performances globales de nos anciens appareils. Malheureusement, ce fut le cas pour Siri Shortcuts sur iPhone 6 et 6 Plus. J'espère que vous poursuivrez votre passion avec succès et apprendrez à coder. Le développement de logiciels est une formidable carrière créative et le type de compétences en résolution de problèmes que vous développez grâce au codage s’applique également à de nombreux autres domaines.

Illustration : Pas de suggestions de Raccourcis Siri pour les iPhone 6 et 6 Plus


Source

Aux US, les ados préfèrent les SMS aux discussions en face-à-face

Par June, le

Un rapport, intitulé Médias sociaux, vie sociale: les adolescents révèlent leurs expériences, et publié par Common Sense, indique que les 13-17 ans américains préfèrent les messages sous forme de texte à une discussion en face d'un interlocuteur. La proportion d'adolescents qui préfèrent l'interaction en personne a chuté de 49% en 2012 à 32% en 2018. De plus 35% des adolescents déclarent avoir été victimes d’intimidation en ligne, contre seulement 5% en 2012. Les adolescents sont aussi 33% à souhaiter que leurs parents passent moins de temps sur leurs smartphones, contre 21% en 2012. Selon la chercheuse Vicky Rideout, Je me demande si nous ne voyons pas les débuts d'une boucle de rétroaction négative étrange, où nous ne pouvons pas nous empêcher d'être sur nos appareils, y compris en compagnie d'autres individus, et où nous sommes incommodés lorsque des personnes utilisent leurs smartphones en notre présence. [Via]

Test-express de trois docks Thunderbolt 3 compacts par Elgato et CalDigit

Par June, le

Le choix d'un unique connecteur Thunderbolt 3 omnipotent sur les MacBook Pro depuis 2016 permet aux accessoiristes de proposer de nombreux docks, en fonction des utilisations de chacun.

Le Thunderbolt 3 Mini Dock d'Elgato, et les Thunderbolt 3 mini Dock Dual HDMI et Dual DisplayPort de CalDigit proposent tous trois d'offrir l'affichage en 4K à 60 Hz sur deux écrans simultanément, tout en conservant un form factor compact et facilement transportable.

Illustration : Test-express de trois docks Thunderbolt 3 compacts par Elgato et CalDigit


Présentation du Thunderbolt 3 Mini Dock d'Elgato



Elgato, marque bien connue des utilisateurs de Mac, présentait le 6 septembre son nouveau dock compact, fraîchement reçu à la rédaction. Le Thunderbolt 3 Mini Dock est doté des ports HDMI 2.0, DisplayPort 1.2, USB 3 à 5 Gbit/s (capable de délivrer 1,1 A) et Gigabit Ethernet, supprimant ainsi le besoin d’avoir de multiples adaptateurs, pour un encombrement minimum, le câble étant intégré, avec un espace de rangement adéquat sous le boitier.

Illustration : Test-express de trois docks Thunderbolt 3 compacts par Elgato et CalDigit


Le périphérique est compatible avec un double affichage en 4K à 60Hz, avec la prise en charge de HDCP 2.2 via le port HDMI. Le dock d'Elgato est entièrement en plastique, contrairement à ses adversaires du jour. Toutefois l'usage de ce matériau permet un poids très contenu, avec 125 grammes, ce qui pourrait être un critère attirant pour ceux qui misent tout sur la légèreté en déplacement.

Illustration : Test-express de trois docks Thunderbolt 3 compacts par Elgato et CalDigit


Au plus long, le câble Thunderbolt 3 indissociable du boitier mesure 12 centimètres, ce qui peut faire un peu court, par exemple lorsque l'ordinateur qui l'accueille se trouve sur un support surélevé. Comme pour les modèle plus imposants dotés de nombreux ports USB, Elgato fournit un logiciel à télécharger gratuitement sur le site officiel, permettant d'éjecter d'un clic l'ensemble des volumes de stockage branchés au dock.

Présentation des mini Dock Dual DisplayPort et Dual HDMI de CalDigit



La société CalDigit, à qui l'on doit déjà le très bon TS3 Plus testé dans nos colonnes, dévoile deux modèles de dock Thunderbolt 3 transportables et permettant d'afficher en 4K à 60 Hz sur deux écrans. Les Mini dock HDMI et Mini Dock DisplayPort de CalDigit apportent alors une solution nomade qui offrira les ports USB Type A toujours nécessaires, un port Ethernet désormais absent des portables Apple, et surtout deux ports vidéo donnant chacun accès à la 4K à 60 Hz, le tout sans alimentation supplémentaire.

Illustration : Test-express de trois docks Thunderbolt 3 compacts par Elgato et CalDigit


Le Mini dock HDMI propose deux ports HDMI 2.0, un port USB Type A 3.0 à 5 Gbit/s, un port USB Type A 2.0, et un port Ethernet. La version Mini dock DisplayPort dispose quant à elle de deux sorties DisplayPort 1.2 plein format, un USB Type A 3.0 à 5 Gbit/s , et un port Ethernet. Les deux modèles de CalDigit pèsent 145 grammes et sont majoritairement constitués d'aluminium. Côté câble, s'il n'est pas détachable, c'est un peu mieux en longueur que chez Elgato avec 19 centimètres mesurés.

Illustration : Test-express de trois docks Thunderbolt 3 compacts par Elgato et CalDigit


Au moment du choix



Illustration : Test-express de trois docks Thunderbolt 3 compacts par Elgato et CalDigit


Si les propositions de CalDigit et Elgato se valent à peu près du point de vue des performances, le choix viendra de l'utilisation que vous en ferez. Le modèle d'Elgato promet une certaine versatilité en combinant un port HDMI et un port DisplayPort, permettant de faire face à la grande majorité des moniteurs actuels. Les modèles de CalDigit préfèrent doubler la même connectique, avec un câble 7 centimètres plus long. Enfin, la version Dual HDMI est la seule à ajouter un deuxième port USB, qui pourrait s'avérer salutaire en déplacement, mais seulement de seconde génération. Les tarifs sont voisins, avec le CalDigit Dual DisplayPort à 129,99€, le Dual HDMI à 139,99€ -les deux étant d'ores et déjà disponibles- et le modèle d'Elgato qui s'affiche à 149,95€ en précommande, avec de premières livraisons prévues dès le 20 septembre.

Acheter le Thunderbolt 3 Mini Dock d'Elgato à 149,95€

Acheter le CalDigit mini Dock Dual DisplayPort à 129,99€

Acheter le CalDigit mini Dock Dual HDMI à 139,99€


Elgato Thunderbolt 3 Mini Dock




CalDigit mini Dock Dual Displayport




CalDigit mini Dock Dual HDMI




Retrouvez notre comparatif en vidéo des docks Thunderbolt 3 plein format




Des soucis de signature pour les développeurs sur Apple Watch

Par June, le

Apple a alerté aujourd'hui certains développeurs sur un problème de signature temporaire empêchant l'installation de leurs applications sur Apple Watch. Voici le message reçu par les développeurs dans son intégralité, nous avons découvert qu’il existait un problème temporaire lié à la signature de l’App Store de vos fichiers binaires, qui affectait la capacité de votre application à s’installer sur Apple Watch. Par conséquent, nous mettons en place une mise à jour avec la signature appropriée aux périphériques des clients. Les mises à jours semblent avoir été lancées côté serveurs, ce qui indiquerait un défaut dans les services de Cupertino. [Via]

Le boitier Akitio Thunderbolt 3 Node Lite accueille les SSD Intel Optane 905P

Par June, le

Le spécialiste des boitiers Thunderbolt 3, Akitio, expédie désormais son boîtier Node Lite avec un disque SSD Intel Optane. Le boîtier est équipé d’un disque SSD intégré Optane 905P PCIe NVMe avec un stockage de 960 Go et des transferts allant jusqu’à 2600 Mo/s.

Le Node Lite, fruit d’un partenariat spécial avec Intel, voit le boitier Node associé à une robe rouge inédite. Le boitier inaugure une nouvelle fenêtre en acrylique sur le panneau latéral pour le tuning admirer les variations de couleurs dues aux LEDs du SSD Intel Optane 905P. L'association du SSD ultra rapide et du port Thunderbolt 3 permet des échanges de données s'approchant des hautes performances des disques internes utilisés par Cupertino.

Le Node lite dispose d'un port DisplayPort capable d'afficher en 4K à 60 Hz, ainsi qu'un second port Thunderbolt 3 pour connecter des périphériques supplémentaires sans utiliser plus de port Thunderbolt 3 sur la machine hôte. L'Akitio Node Lite s'affiche à 1499,99$, ce prix s'expliquant en grande partie par le tarif de l'Intel 905P qui s'échange seul contre 1352,50€.

Illustration : Le boitier Akitio Thunderbolt 3 Node Lite accueille les SSD Intel Optane 905P


Retrouvez notre comparatif de RAID Thunderbolt 3 en vidéo





Source

Un robot pour aborder la programmation chez Sphero avec le Bolt

Par June, le

Sphero a annoncé aujourd'hui le lancement de la sphère Bolt destinée à enseigner aux enfants la programmation de base avec ses capteurs avancés, sa matrice de LEDs et sa communication infrarouge qui lui permettent d'interagir avec d'autres appareils

L'appareil est de la même taille que les itérations précédentes de la gamme, mais sa durée de fonctionnement est augmentée de deux heures complètes grâce à une batterie plus grosse. Le dispositif se connecte à l'application Sphero Edu, permettant aux utilisateurs de découvrir les activités créées par la communauté, de créer leur propre programme, ou encore d'analyser les données des capteurs.



L'une des plus grandes nouveautés est une matrice de 8x8 LEDs visible à travers la coque translucide du Bolt. Cette matrice affiche des icônes utiles comme un éclair lorsque le Bolt se charge sur son support à induction, mais les utilisateurs peuvent programmer entièrement la matrice pour afficher une grande variété d'icônes liées à certaines actions, comme un smiley lorsqu'un programme est terminé.

L'application Sphero Edu permet aux utilisateurs d'apprendre à coder en dessinant sur l'écran d'un périphérique iOS, en utilisant des blocs Scratch ou en écrivant des programmes en JavaScript. Les différents critères peuvent affecter la vitesse, l'accélération et la direction du dispositif. Si les utilisateurs veulent simplement jouer avec Bolt, le robot peut également se connecter à l'application Sphero Play. Le Sphero Bolt peut être acheté aujourd'hui au prix de 149,99 $ sur le site officiel de la société.





Vers le site officiel de Sphero

Question de taille : avec des ventes en baisse, Apple compenserait par les Services

Par Laurence, le

Selon les dernières rumeurs, la keynote de mercredi devrait permettre à Apple de dévoiler de nouveaux iPhone avec des écrans plus grands, d’environ 23%. En effet, outre un écran de 5,8 pouces, deux autres modèles devraient être proposés en version 6,1 pouces (LCD) et 6,5 pouces (OLED.) Avec ces nouveaux produits, dont un produit « low-cost », la stratégie d’Apple devrait changer pour compenser les surcoûts de fabrication.

Depuis plusieurs trimestres, force est de constater un nombre stagnant des ventes -et plus inquiétant, une baisse de la base des clients-, les revenus ne sont en effet tirés vers le haut par une augmentation du prix moyen de l’iPhone.

Illustration : Question de taille : avec des ventes en baisse, Apple compenserait par les Services


Pour ne pas amoindrir sa marge, la firme californienne se reposerait sur les revenus supplémentaires générés par l'utilisation accrue de l'iPhone, notamment le futur service vidéo. Ce serait alors les Services (iTunes, AppStore, Apple Vidéo, etc) qui deviendraient le vrai vecteur de croissance, l’iPhone relégué au rang de moyen...

Jennifer Chan -analyste chez Kantar Worldpanel- affirme que les utilisateurs ayant un écran de smartphone de 6 pouces ou plus utilisent généralement deux fois plus d'applications qu'avec un écran de 5,5 pouces, sans parler des jeux (+62%) ou des contenus vidéo qui sont bien plus agréables /confortables à regarder avec un écran plus grand. La encore, la nouvelle stratégie au profit de la future plateforme de streaming se profile et avec elle la volonté d’optimiser l’écosystème d’Apple, ce qui est logique.

Source [Via]

La double-SIM de l'iPhone Xs semble confirmée par les opérateurs chinois

Par Didier, le

Cette histoire de double-SIM présente sur l'iPhone Xs n'a pas fini de faire couler de l'encre (numérique), tant elle déchaîne les passions.

En Chine, la présence de cette fonctionnalité -très recherchée- semble prise pour argent comptant, comme en témoignent deux publicités des opérateurs locaux :

Illustration : La double-SIM de l&#039;iPhone Xs semble confirm&eacute;e par les op&eacute;rateurs chinois

Illustration : La double-SIM de l&#039;iPhone Xs semble confirm&eacute;e par les op&eacute;rateurs chinois


Chez China Telecom, on ne mâche pas ses mots avec une pub assez explicite. De son côté, China Mobile se montre plus prudent, sans nommer explicitement l'appareil, histoire de ne pas froisser son partenaire historique. Dans tous les cas, il s'agit là d'exciter les clients, qui refusaient jusque là de passer sur iOS en l'absence de cette fonctionnalité.

Comme le notent nos confrères américain, la Chine n'est pas le seul endroit où la double-SIM serait utile. En Europe, les nombreux frontaliers ne diraient pas non à n'avoir qu'un seul appareil pour leurs deux lignes -les belges, suisses, luxembourgeois et autres bi-nationaux qui nous lisent savent de quoi on parle. Mais c'est aussi le cas de ceux qui ont deux numéros, un professionnel et un personnel par exemple. Bref, dans l'absolu, la Pomme faciliterait la vie de pas mal de monde, même si ces appareils consomment parfois un peu plus d'énergie.

Enfin, reste la question de la disponibilité : la double-SIM sera-t-elle présente par défaut sur tous les iPhone ? Sera-t-elle uniquement eSIM dans certains modèles/pays ? Sera-t-elle réservée à l'Asie ? Réponse mercredi !

Source

L'image du soir : l'iPhone 9/Xr/Xc en Spicy Orange et Coblat Blue

Par June, le

Slashleaks, a récemment publié une série de captures d’écrans représentant les futurs modèles d’Apple, en particulier la version à écran LCD de 6,1 pouces, baptisée iPhone 9/Xr/Xc dans divers coloris, dont certains inédits comme le Spicy Orange et le Cobalt Blue.

Illustration : L&#039;image du soir : l&#039;iPhone 9/Xr/Xc en Spicy Orange et Coblat Blue


Si l'on en croit cette fuite, le modèle Red serait également disponible dès le lancement. Les clichés pourraient provenir directement de Cupertino, comme pour les images montrant les supposés iPhone XS et Apple Watch Series 4, et le fond semble crédible. Le second cliché nous apprend que la boite contiendrait, outre le smartphone lui-même, des EarPods Lightning, un câble Lightning vers USB-C, ainsi que le fameux chargeur 18W USB-C. Réponses dans quelques dizaines d'heures.

Illustration : L&#039;image du soir : l&#039;iPhone 9/Xr/Xc en Spicy Orange et Coblat Blue


Source

Discrètes mises à jour pour Mémo Musical et Logic Remote

Par June, le

Mémo musical et Logic Remote reçoivent chacun une mise à jour mineure, passant respectivement en version Mémo musical et Logic Remote. Pour les deux logiciels, les notes informant l'utilisateur sur les évolutions sont pour le moins chiches, avec un sobre : cette mise à jour améliore la stabilité et résout des problèmes. Après installation, les utilisateurs d'iPhone X pourront constater que les bandes noires encadrant l'application Mémo musical sont toujours là, alors que l'on approche du premier anniversaire du vaisseau amiral -encore pour quelques heures- de Cupertino. []

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos