Actualité

Les apps optimisées pour iOS 12 fleurissent dans l'App Store

Par Arthur, le

À quelques heures du lancement de la version finale d'iOS 12, Apple autorise enfin les développeurs à publier leurs applications optimisées pour son prochain système d'exploitation mobile, notamment les premiers titres compatibles avec les raccourcis Siri.

Ce week-end, plusieurs apps ont ainsi eu droit à la fameuse mise à jour, dont Google Actualités, qui permet désormais de mettre en place des commandes vocales pour afficher en un clin d'oeil ses actualités favorites, ou encore les publications sur un thème ou provenant d'une source en particulier.

Illustration : Les apps optimisées pour iOS 12 fleurissent dans l'App Store


Ce week-end, Citymapper: Toute la mobilité a également pris du galon en passant en version 7.15, une mouture qui accueille elle aussi la prise en charge des raccourcis Siri, et ainsi de choisir les expressions qui permettront d'accéder via Siri aux fonctions phares de l'application, depuis un iPhone, une Apple Watch, un iPad, ou encore un HomePod (une fois que tous ces appareils seront équipés d'iOS 12).

Même traitement pour WaterMinder, un utilitaire permettant de consigner et suivre sa consommation d'eau, qui propose à présent de créer des raccourcis Siri pour enregistrer une boisson, afficher la quantité d'eau bue depuis le début de la journée, montrer l'objectif du jour ou encore rappeler quelle était la dernière boisson consommée. Notez que la dernière version de l'app profite également de la sortie de watchOS 5 pour afficher des suggestions sur le cadran Siri, en s'inspirant des habitudes de l'utilisateur.

oneSafe+ password manager prend désormais en charge le remplissage automatique des mots de passe. Evidemment, il faudra avoir installé iOS 12 pour en profiter !

Enfin, le coffre-fort virtuel LastPass Password Manager permet désormais de remplir automatiquement les formulaires de connexion à l'aide des informations stockées dans ses tiroirs sécurisés, une fonction réservée aux terminaux équipés d'iOS 12 et qui peut habilement remplacer le Trousseau iCloud.










Messenger propose désormais des traductions anglais/français

Par Arthur, le

Facebook lance aujourd'hui une nouvelle fonction pratique sur Messenger, destinée à faciliter les échanges entre utilisateurs francophones et anglophones. Depuis ce matin, l'assistant virtuel M est en effet capable de traduire les missives de l'anglais vers le français, et vice-versa. L'accès à cette option est très simple : si le majordome du réseau social détecte un message rédigé en anglais, une suggestion apparaitra automatiquement à l'écran en proposant une traduction en français. En acceptant cette proposition, M demandera alors si l'on souhaite profiter d'une traduction automatique. Notez que ce choix sera valable uniquement pour la conversation en cours, et pourra être désactivée à n'importe quel moment depuis les réglages de Messenger.

Succès pour les précommandes d'iPhone XS Max et l'Apple Watch Series 4, déception pour le XS

Par Arthur, le

Les iPhone XS Max et l'Apple Watch Series 4 ont été les stars de ce premier week-end de précommandes, estime Ming-Chi Kuo, qui précise par ailleurs que les réservations du plus petit des nouveaux iPhone, le XS de 5,8 pouces, sont restées en-deça des attentes des observateurs.

D'après le célèbre analyste de TF Industries, la nouvelle smartwatch de la Pomme rencontrerait en effet un grand succès auprès des consommateurs, grâce à ses fonctions innovantes telles que l'ECG (disponible uniquement aux États-Unis dans un premier temps), et pourrait s'écouler à plus de 18 millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année. Les ventes de la montre pourraient par ailleurs continuer de grimper lorsqu'Apple obtiendra l'approbation des organismes nationaux de régulation des médicaments et produits médicaux, indispensable pour activer la fonction électrocardiogramme présentée en grande pompe pendant la keynote.

Illustration : Succès pour les précommandes d'iPhone XS Max et l'Apple Watch Series 4, déception pour le XS


Le nouvel iPhone XS Max susciterait lui aussi un grand intérêt de la part des clients de la Pomme, notamment en Chine où les consommateurs se laisseraient séduire par le grand écran OLED, la nouvelle teinte inox doré et la possibilité d'insérer deux cartes SIM (physiques). Grâce à ces atouts, le plus grand des nouveaux iPhone pourrait représenter 30% des ventes de smartphones pommés, et permettre à Apple de distribuer entre 75 et 80 millions de téléphones d'ici la fin de l'année. Un succès que l'on peut également constater dans l'Apple Store en ligne, où seules les déclinaisons du XS Max équipées de 512Go peuvent encore être obtenues le 21 septembre, les modèles moins onéreux n'étant plus disponibles avant le 25 septembre.

L'iPhone XR, moins cher, plus coloré (mais cantonné à un écran LCD et à un seul appareil photo) devrait également recevoir un accueil très positif, et faire partie des meilleurs ventes de la fin 2018, en s'accaparant 55 à 60% des ventes d'iPhone, loin devant l'iPhone XS dont le succès serait plus mitigé (il est d'ailleurs toujours possible de commander la plupart des déclinaisons de XS dans l'Apple Store avec une livraison le 21 septembre).

Pour rappel, les premières livraisons d'iPhone XS, XS Max et d'Apple Watch Series 4 sont attendues vendredi prochain. Il faudra en revanche patienter jusqu'au 19 octobre pour précommander l'iPhone XR, dont la sortie officielle est prévue le 26 octobre.

Et si vous n'avez pas commandé assez vite, il reste du stock chez les opérateurs et les revendeurs.




Source

Insolite : un homme vole un iPad pour échapper à son épouse !

Par Laurence, le

Dans la série faits divers impliquant un objet de Cupertino, ce mari chinois a fait fort pour pouvoir obtenir quelques jours de tranquillité. En effet, cet habitant de Jinhua a déclaré avoir volé un iPad (sur son ancien lieu de travail), et ce, dans le but d’être arrêté et d’échapper à la tyrannie de sa femme. Selon le Global Times, cette dernière exerçait une telle pression sur son mari, surveillé nuits et jours même par ses enfants dans ses faits et gestes (il ne pouvait même pas s’acheter une glace ?). Désormais en prison pour quelques jours, l’histoire ne dit pas si l’épisode le sauvera de son mariage ou pas. [Source]

L'image du jour : Oh ! Des boites d'iPhone XS prêtes à partir !

Par Didier, le

Les iPhone XS et iPhone XS Max n'arriveront dans les mains des premiers clients que vendredi, mais en coulisse, Apple s'active à faire livrer ses appareils aux quatre coins du monde.

Les opérateurs reçoivent généralement les produits la veille, et certains grossistes dès le début de semaine. C'est généralement dans ces réseaux-là que les premières fuites apparaissent, comme c'est le cas ce matin. Ben Geksin publie en effet quelques images des cartons, apparemment des modèles chinois, prêts pour la distribution.

Voilà donc à quoi ressemblera la boite de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max :

Illustration : L'image du jour : Oh ! Des boites d'iPhone XS prêtes à partir !

Illustration : L'image du jour : Oh ! Des boites d'iPhone XS prêtes à partir !

Illustration : L'image du jour : Oh ! Des boites d'iPhone XS prêtes à partir !

Attention ! Un simple lien web peut faire planter l'iPhone !

Par Didier, le

Voilà un bug touchant Safari sur iOS qui sera certainement corrigé par Apple, mais en attendant, méfiance ! En effet, des chercheurs en sécurité ont démontré ce week-end qu'il était possible de faire redémarrer votre iPhone (même avec iOS 12) avec du simple code HTML et CSS, ce dernier causant un Kernel Panic, n'offrant d'autre choix que d'attendre le redémarrage. Le bug peut également faire planter les navigateurs sur Mac, mais a priori, pas au delà. Vous pouvez tester la chose en cliquant ici, c'est a priori sans risque pour l'appareil, qui redémarrera instantanément. Plus pénible, certains s'amusent à diffuser le lien via des URL raccourcis sur les réseaux sociaux... [Via]

Concours ! Gagnez un SSD Samsung avec Mac4Ever et MacWay #MacDays

Par Didier, le

Illustration : Concours ! Gagnez un SSD Samsung avec Mac4Ever et MacWay #MacDays
À l'occasion des MacDays, nos collègues de MacWay offre des remises jusqu'à -50% sur le meilleur du high-tech.

Durant cet événement, le revendeur proposera des réductions sur les meilleures références MacWay ainsi que les marques les plus connues dans le domaine du high-tech : Samsung, LaCie, Transcend, Devolo, Seagate,.. Des offres exclusives seront à découvrir tout au long de ces 5 semaines de promotions exclusives sur les disques durs, la mémoire, les accessoires Mac, les objets connectés, bref, dans pratiquement tous les domaines !

A cette occasion, Mac4Ever s'associe avec MacWay pour vous faire gagner un SSD Samsung Série 860 EVO - 500 Go 2,5" SATA III d'une valeur de 89€.

Pour participer, il suffit de réagir à ce billet jusqu'au 8 octobre à minuit (modalités ci-dessous). Notez que vous pouvez augmenter vos chances de gagner, en citant ce tweet ou en partageant ce post Facebook avec en commentaire le pseudo que vous utilisez sur le forum.


Modalités du concours :

Début : lundi 17/09/2018
Durée : 3 semaines (jusqu'au 08/10 compris)
Participation : Pour participer au concours, il suffit de réagir à ce billet avant lundi 08 octobre 2018 à minuit en mentionnant l'appareil que vous comptez équiper avec ce disque SSD Samsung.
Pour augmenter vos chances de gagner, n'oubliez pas de nous laisser un commentaire avec le hashtag #MacDays sur Facebook avec le pseudo que vous utilisez sur le forum et de faire de même sur Twitter.
Lot : Samsung disque SSD Série 860 EVO - 500 Go 2,5" SATA III


Illustration : Concours ! Gagnez un SSD Samsung avec Mac4Ever et MacWay #MacDays

Finalement, pas de redevance TV sur les tablettes (pour l'instant)

Par Didier, le

Vieux marronnier dans le domaine de la tech', la redevance TV ne devrait finalement pas impacter les tablettes. La polémique était partie d'une déclaration de Christophe Castaner, secrétaire d’Etat aux Relations avec le parlement qui avait alors déclaré s’interroger sur tous les outils qui permettent de regarder la télévision» dans le cadre de la réforme de la «contribution à l’audiovisuel public» [...] ous ceux qui payent déjà la redevance vont connaître une baisse. Sur de nouveaux supports, comme la tablette, vous payerez une taxe lors de l’achat. Finalement, Gérald Darmanin -ministre des Comptes publics- a tranché Il n’y aura pas de création de taxe nouvelle Toutefois, le sujet n'est pas encore enterré Il faudra bien regarder ce qu’est la redevance télé à l’heure où il y a de nouvelles façons de regarder la télévision [...] Nous avons encore trois ans pour y réfléchir. Certains pays, comme la Suisse, basent le paiement de la redevance, non plus sur la possession d'un poste de télévision, mais élargit désormais à tout moyen d'accéder aux chaînes publiques, y compris internet -peu importe le support. Il y a de grandes chances que ce système finisse par arriver en France, où la notion de télévision dépasse largement le cadre de l'appareil utilisé.

Pour Tim Cook, le marché chinois ce sont de grands écrans, des dual SIM et des selfies ?

Par Laurence, le

A l’occasion de la keynote, Tim Cook s’est adonné au petit jeu des interviews. Se confiant à Ifanr au sujet de la Chine, il renouvelle sa confiance dans ce marché bien particulier. En effet, celui-ci présente la spécificité d’avoir commencé directement avec l’Internet mobile et d’avoir en quelque sorte zappé la majeure partie de la phase des ordinateurs fixes.

Parmi les autres fonctions, il cite l’engouement pour les grands écrans (et le super retina), la demande pour les dual SIM, les fonctions d’embellissement automatique pour les apps de selfie, une utilisation très importante des QR codes et évidemment les problématiques liées à WeChat. Même si ces questions se retrouvent dans le reste du monde, la prépondérance de certaines peut s’avérer différentes. Pour les résoudre, le CEO d’Apple compte énormément sur les devs chinois. Pour autant, les échanges demeurent plutôt généraux et à aucun moment n’ont été évoquées certaines problématiques délicates comme la Taxe Trump ou la censure...

Illustration : Pour Tim Cook, le marché chinois ce sont de grands écrans, des dual SIM et des selfies ?


ifanr:
Avant 2014, Apple ne publiait qu'un iPhone chaque année. Plus tard, il a lancé deux iPhone de tailles différentes, et il a maintenant publié trois tailles d'iPhone simultanément. Quel environnement de marché a amené Apple à effectuer de tels changements?

Tim Cook:
"Les consommateurs, en particulier les consommateurs chinois, ont des besoins variés en smartphones. Par exemple, ils préfèrent les smartphones avec un grand écran, bien sûr, ce n’est qu’une partie de leur besoin. Nous voulons satisfaire le plus de clients possibles et nous dépensons beaucoup d’énergie, comme rendre l'écran du téléphone plus grand, tout comme l'iPhone XS Max avec son Super Retina de 6,5 pouces.

Bien sûr, l’importance de la puce ne doit pas être sous-estimée, elle permet non seulement de réaliser de nombreuses fonctions, mais les futurs devs peuvent également jouer un rôle plus important pour celle-ci. Nous avons de l’avance et pouvons fournir aux utilisateurs chinois leurs fonctionnalités préférées, telles qu'une meilleure utilisation de Face ID ou des fonctionnalités de photo, comme le contrôle de la profondeur de champ.

Nous voulons vous proposer plusieurs choix, avec des prix différents, mais les fonctions et la technologie sont en réalité les mêmes.
.


[Source]

Réparation d'écran d'iPhone : Apple va élargir le nombre de réparateurs

Par Didier, le

Jusqu'à présent, pour faire réparer son écran d'iPhone, il fallait passer par un réparateur agréé Apple, mais pas n'importe lequel !

Ce dernier devait en effet être équipé d'une machine (ci-dessous) dite Horizon nécessaire à l'étalonnage de 3D Touch, une fois la dalle changée. En tout, il y a plus de 400 centres qui ont ces machines dans le monde, ce qui est assez ridicule au regard de la répartition géographique et du nombre de clients. Par ailleurs, outre les coûts supplémentaires et la place nécessaire, Apple exigeait aussi quelques équipements supplémentaires, comme l'installation d'une climatisation.

Illustration : Réparation d'écran d'iPhone : Apple va élargir le nombre de réparateurs

Beau bébé, cette machine Horizon !


Désormais, et depuis ce matin, la Pomme a trouvé une autre solution -logicielle- pour réaliser l'étalonnage, et surtout, elle ne nécessite plus la présence de la machine en question, comme en témoigne cette note interne que nous nous sommes procurée :

À partir du 17 septembre, les équipements d’étalonnage de 3D Touch ne seront plus requis pour réparer les écrans d’iPhone 6s et modèles ultérieurs. Nous avons optimisé la procédure d’étalonnage à l’aide d’un logiciel. Nous pouvons ainsi désormais étalonner un iPhone réparé simplement en connectant l’appareil à un Mac mini ou MacBook Air exécutant notre logiciel d’étalonnage et nos diagnostics, sans avoir besoin d’utiliser un équipement distinct. Cela permettra de créer un espace de travail plus flexible dans de nombreuses salles de réparation. Surtout, c’est un vrai gain de temps pour vous et nos clients.


Bref, il s'agit d'une excellente nouvelle pour les utilisateurs, puisque le nombre de centre agréés pour les réparations devrait s'élargir de manière conséquente. Attention, tout ceci pourrait prendre encore plusieurs mois, Apple n'ayant pas encore communiqué sur les modalité d'éligibilité.

Amusant, les machines citées par Apple (Mac mini et MacBook Air) sont les Mac les plus anciens du catalogue... certains n'étant même pas éligibles à macOS Mojave !

AirPower : des défauts de conception compromettraient sa sortie (faut-il garder espoir ?)

Par Laurence, le

Depuis la keynote, l’AirPower semble avoir été plutôt sèchement relégué aux oubliettes. Ayant quasiment disparu de l’Apple Store, il ne figure plus que sur la page des AirPods. Constamment repoussée, la question même de sa commercialisation est désormais remise en question. En effet, selon certaines fuites internes, plusieurs sites soulèvent des problèmes de conception, qui pourraient se révéler irrémédiables.

Ainsi, chez Sonny Dickson, il est fait état de rumeurs de surchauffe du tapis de charge ainsi que de bugs de son système. Rappelons que l’AirPower comprendrait une vingtaine de bobines de charge sans fil individuelles, chacune pouvant être activée indépendamment pour alimenter le système. Il serait doté d’une puce maison exécutant une version limitée d'iOS pour la gestion de l'alimentation entre les appareils.

Illustration : AirPower : des défauts de conception compromettraient sa sortie (faut-il garder espoir ?)


Le transfert de données sur l'activation de la charge et les niveaux de charge seraient apparemment défectueux, ce qui empêcherait la multicharge. Il s'agit donc de problèmes de taille puisque le grand avantage du chargeur -sur ces concurrents- résidait justement dans l’absence de «zone d’attente» et la possibilité de charger jusqu’à trois appareils à la fois. Ce qui ne serait actuellement pas possibles. Plus tôt ce week-end, John Gruber avait semé le doute, suggérant que Cupertino ait été contraint de tout reprendre à zéro ! Voire un tout autre produit qui n'aurait plus rien à voir avec le premier...

Le chargeur de Mophie (compatible 7,5W)
Le chargeur de Belkin (compatible 7,5W)
La coque Qi pour iPhone 7
La coque MFi pour iPhone X/XS à 99$


test 1
test 2




Par ici le AirPower Mini !




Source

Tesla face à "l'enfer de la logistique" ! (retard dans les livraisons)

Par Laurence, le

Si Tesla semble avoir résolu ses problèmes de production, il semblerait qu'un autre morceau de l’iceberg ne surgisse. En effet, Elon Musk a reconnu hier que la firme rencontrait désormais des problèmes de délais de livraison de ses véhicules. En réponse à une cliente plutôt mécontente, le tweet du CEO est sans équivoque : Désolé, nous sommes passés d’un enfer de production à un enfer logistique de livraison mais ce problème est bien plus facile à traiter. Nous effectuons de rapides progrès. (Cela) devrait être réglé sous peu. Bien évidemment, il se retrouve cité par de très nombreux médias, soulevant ici un autre souci avec les Tesla. Voilà qui ne devrait pas améliorer la cote du CEO, plutôt en berne depuis l'affaire du joint... [Source]

Apple Store : des visuels pour accueillir les iPhone XS/XS Max, XR et Apple Watch Series 4

Par June, le

Avant la mise à disposition des iPhone XS, iPhone XS Max, et de l'Apple Watch Series 4 vendredi prochain, Apple déploie de nouvelles affiches dans ses magasins. Les visuels font la promotion des nouveautés, tandis que les services, les applications et les accessoires tiers arborent de nouveaux moulages inédits.

Apple change régulièrement les illustrations de ses boutiques, en mettant généralement en avant des produits récents, ou des campagnes importantes comme Shot on iPhone. De nombreux panneaux détaillent désormais les couleurs de l’iPhone XR, les trois finitions en acier inoxydable proposées sur l’iPhone XS, ainsi que l'Apple Watch Series 4 et ses nouvelles complications.

Illustration : Apple Store : des visuels pour accueillir les iPhone XS/XS Max, XR et Apple Watch Series 4


Les emplacements dédiés aux accessoires offrent une approche inédite de l’iconographie iOS et watchOS. Plutôt que des affiches, des moulures sur mesure des principaux services Apple sortent littéralement des murs au-dessus des présentoirs où trônent les accessoires.

Ces structures en 3D sont installées en fonction de la taille du magasin et représentent l' App Store, Apple Music, Photos, HomeKit, ainsi que l'icône de l'application Santé. Comme par le passé, Cupertino fera également la promotion de ses nouveaux produits sur de grands panneaux extérieurs. L'un des premiers a été repéré en train d'être installé à New York dès vendredi.




Les iPhone XR/XS ne séduiraient pas vraiment les acheteurs (et les propriétaires d’iPhone 7)...

Par Laurence, le

D'après les premières projections, les nouveaux iPhone n'auraient pas vraiment la cote. Ainsi, LikeFolio - une firme spécialisée dans l'analyse des discussions en ligne et des commentaires sur les réseaux sociaux- prédit une intention d'acheter au plus bas pour les derniers modèles présentés. Le suivi de milliers posts aurait révélé un fort déclin du nombre de personnes intéressées par les XR ou XS, le plus important depuis 2015.

Illustration : Les iPhone XR/XS ne séduiraient pas vraiment les acheteurs (et les propriétaires d’iPhone 7)...


La tendance serait à l’inverse de celle de l’iPhone X où les consommateurs étaient plutôt entousiastes. Certains s’interrogeraient sur les délais de livraisons, qui seraient plutôt raisonnables pour la plupart des modèles, là encore contrairement à l’an passé. Alors, ce phénomème pourrait être parfaitement normal : Apple aurait pu prévoir un stock plus important (d’ailleurs il y a d’avantage de modèles de XS commercialisés que de X), et pas seulement une baisse de la demande.

Pour autant, est-ce que les réseaux sociaux sont une source fiable pour analyser des comportements de vente ? Pris seuls et indépendamment de tout autre élément, on pourrait en douter. Toutefois, la firme semble avoir mené une analyse comparative entre les intentions d’achats post-keynote et les premiers résultats, aboutissant à une sorte d’indice de référence.

Illustration : Les iPhone XR/XS ne séduiraient pas vraiment les acheteurs (et les propriétaires d’iPhone 7)...


Un autre facteur rentre également en jeu : celui du fameux cycle de renouvellement. Actuellement il serait en moyenne de 2 à 3 ans, ce qui signifierait que les premiers acheteurs des iPhone 7 pourraient être concernés par un achat cette année. La grande question serait de savoir si les iPhone XS, XS Max ou XR offrent suffisamment d’avantages ou de différences pour remplacer un modèle qui est toujours en vente sur l’Apple Store. En revanche, il semblerait que l’avenir soit plus radieux pour l’Apple Watch Series 4, qui affiche déjà des délais sans cesse reportés.

Illustration : Les iPhone XR/XS ne séduiraient pas vraiment les acheteurs (et les propriétaires d’iPhone 7)...


Source

Promos : MacBook Pro 2018, drone DJI Mavic 2 Zoom, routeur 4G Wi-Fi TP-Link

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques faisant l'objet de promotions intéressantes. Au menu, le nouveau Drone DJI Mavic 2 Zoom à 1017,15€, un routeur TP-Link 4G Wi-Fi AC 1200 fonctionnant sur batterie à moins 24%, un kit CPL 1300 avec 3 ports Ethernet de chez TP-Link à moins 28%, une clé USB Lightning 64 Go certifiée MFi à moins 47%, et un support pour smartphone en aluminium à moins 67%. De son côté Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec un réduction de 5%, et 9% sur les MacBook Air à 999,99€.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, drone DJI Mavic 2 Zoom, routeur 4G Wi-Fi TP-Link


Le drone DJI Mavic 2 Zoom à 1017,15 euros au lieu de 1119,74 euros avec le code GB$THDZOOM

Le routeur TP-Link 4G+ Wi-Fi AC 1200 avec batterie à 117,90 euros au lieu de 154,90 euros

Le kit CPL 1300 TP-Link avec 3 ports Ethernet à 67,90 euros au lieu de 94,90 euros

Le clé USB Lightning Omars 64 Go certifiée MFi à 37,39 euros au lieu de 69,99 euros

Le support en aluminium pour samtphones Lamicall à 9,99 euros au lieu de 29,99 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, drone DJI Mavic 2 Zoom, routeur 4G Wi-Fi TP-Link


Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD à 3590,99 euros au lieu de 3779,99 euros

Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1899,99 € au lieu de 1999,99 €

Le MacBook Pro 13 2018 i7 à 2,7 GHz, SSD 256 Go, 16 Go de RAM à 2469,99 € au lieu de 2599,99 €

Le MacBook Pro 13 2018 i7 à 2,7 GHz, SSD 1 To, 16 Go de RAM à 3182,49 € au lieu de 3349,99 €

Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

L’Apple Watch et l’iPhone pourraient bientôt mesurer la tension artérielle

Par Laurence, le

Et si finalement, la star de la dernière keynote était l’Apple Watch, tout du moins la Series 4 ? En effet, l’annonce de ses fonctions santé -avec la validation de l’ECG par la FDA- a fait la une des médias. Même si pour l’instant, cette fonctionnalité reste limitée aux USA, il est évidemment question de l’étendre au reste du monde -sous réserve des autorisations dans chaque état. Mais cela ne s’arrêterait pas là, et il serait bientôt tout aussi facile de mesurer la tension artérielle avec son Apple Watch et même son iPhone, et ce, en utilisant la technologie 3D Touch ou Force Touch.

The Wall Street Journal, rapporte qu'une troisième méthode, utilisant une presse à doigt, pourrait être adaptée pour fonctionner avec 3D Touch. D’après plusieurs études médicales, cette mesure pourrait utiliser les capteurs déjà intégrés à certains appareils, même si ce n’est pas actuellement leur but.

Un groupe de recherche mené par le Dr Mukkamala a ainsi développé une application pour iPhone, qui permet de guider le positionnement des doigts et de calculer la pression artérielle. Son étude aurait révélé de très bons résultats (non communiqués en revanche) en les comparant à ceux d'un brassard gonflable et un manomètre traditionnels. Ces analyses rejoignent en tout cas un des projets de Cupertino , visant à développer un dispositif non invasif pour mesurer le taux de sucre dans le sang, un élément clé pour les personnes souffrant de diabète.

Illustration : L’Apple Watch et l’iPhone pourraient bientôt mesurer la tension artérielle


Source

Fortnite, responsable de l’augmentation des divorces anglais ?

Par Laurence, le

On l’aura entendu un bon nombre de fois : l’engouement pour les jeux vidéos n’est pas sans conséquence. Fortnite en fait ainsi les frais, au niveau d’un public légèrement différent que son public cible, les adolescents. En effet, selon les recherches effectuées par le site anglais www.divorce-online.co (site de divorce en ligne, si, si...), il semblerait que le jeu affecte tout particulièrement les relations sentimentales et les mariages. La firme a en effet effectué des recherches après avoir constaté une augmentation du nombre de demandes de renseignements sur Fortnite dans le cadre d’une demande de divorce (sic). Depuis le 1er janvier 2018, 200 demandes de divorce ont été déposées sur le site, où la dépendance à Fortnite (et à d'autres jeux en ligne) a été citée comme l'une des causes de la requête. Ce qui représente presque 5% des 4665 dossiers déposés depuis le début de l’année au Royaume-Uni. [Source]

iPhone XS/XS Max : des pubs sans plus...

Par Laurence, le

Dans la foulée de la keynote, Apple poursuit sa campagne publicitaire pour ses nouveaux smartphones. Ainsi, après les vidéos présentant principalement l'Apple Watch Series 4 et dévoilées dès la fin de la Keynote mercredi dernier, Cupertino a mis en ligne celles des l’iPhone XS et XS Max, intitulées Illusion et Everything to know in 54sec.

Certains pourraient déjà regretter le choix malheureux du nom (Illusion, 38 secondes pour présenter le XS et le XS Max), les utilisateurs attendant un peu plus qu’un simple effet de dorure. Il semble d'ailleurs, que le titre commence à recueillir quelques moqueries sur le net... La deuxième se veut toutefois plus explicative et recense tout ce qu’il est bon de savoir sur les deux modèles, en 54 secondes. Mais bon ce ne sont que des publicités après tout...




Concours ! Gagnez un iPhone Xs avec l'app 24Matins !

Par Didier, le

24matins, actu en continu est un média généraliste présent dans plus de 25 pays en 4 langues (Français, Anglais, Allemand et Espagnol), édité par le français ADN CONTENTS, également derrière nos copains de Begeek.fr.

Aujourd'hui, nos confrères lancent leur application iOS (et Android), permettant de suivre l'actualité avec bien plus de confort depuis son iPhone. Le programme est gratuit, mais a mis l'accent sur une présence publicitaire discrète, contrairement à la plupart des médias gratuits concurrents.

Illustration : Concours ! Gagnez un iPhone Xs avec l'app 24Matins !


Autre atout, l'éditeur offre la possibilité de personnaliser sa page d'accueil, avec la capacité de choisir ses sujets, et de créer son propre flux en fonction de ses centres d'intérêt. Vous pouvez par exemple ne suivre que les articles politiques, ceux liés au sport ou même uniquement le basket !



A l'occasion de la sortie, 24Matins vous offre un iPhone Xs 64 Go ou un Galaxy Note 9 128 Go. Pour participer, il suffit juste de télécharger l’application mobile (iOS et Android uniquement), d’aller dans les paramètres et de trouver l’écran CONCOURS. Il suffit ensuite de s'inscrire en remplissant le petite questionnaire.

Les résultats seront affichés au même endroit 2 semaines plus tard. Nous comptabilisons les participations nominatives valides et désignerons alors le ou la gagnante via le site random.org.
Quand le ou la gagnante sera sélectionné.e, nous le/la contacterons pour lui faire parvenir son lot. Si dans un délai de 7 jours le ou la gagnante ne nous a pas répondu, nous procéderons à un second tirage au sort.

Le règlement du concours est disponible en intégralité dans l’application.


https://www.24matins.fr/apps

Streaming : Apple Music et Spotify possèdent 80% du marché US (51 millions d’abonnés)

Par Laurence, le

Selon de récentes études -menées notamment par MusicWatch- Apple Music et Spotify règnent en maître sur le marché américain. Avec 80 % du marché, ils totalisent 51 millions d’abonnés payants, un chiffre qui a quasiment été multiplié par deux depuis la fin de 2016. Avec une telle base, le streaming génère désormais 65% de tous les revenus de l'industrie de la musique aux États-Unis. En outre, il semblerait que parmi ces 51 millions d’abonnés payants, 20 millions partageraient un compte payant (comme le Partage Familial d’Apple Music) et 29 millions supplémentaires ont opté pour des essais gratuits ou des offres groupées.

Et il semblerait que les concurrents peinent quelque peu à suivre. Le troisième Pandora n’a que 6 millions d’abonnés et les 10% restants -soit 5 millions- se répartiraient entre Google/YouTube, Amazon et iHeartRadio. Si ces études laissent apparaître une relation entre le niveau des revenus et un abonnement payant, il n’en est apparemment rien avec les personnes de plus de 45 ans, qui privilégient plutôt le gratuit.

Parmi les autres points intéressants, les listes de lectures -playlists- ne seraient pas un élément clé dans le choix d’un service (tant pis pour les Top 100 récemment lancés par Apple). En revanche, la conservation et la «découverte de nouvelles musiques» seraient désormais considérées comme des enjeux plus importants. Enfin, selon MusicWatch, les abonnés payants seraient à 48% plus susceptibles que les utilisateurs gratuits de posséder un iPod touch ou un autre lecteur MP3, avec 37% des payants contre 25% des gratuits. On pourrait alors se poser des questions sur le positionnement de l’iPhone, du cloud ou encore du HomePod, puisqu’il sembleraient que le streaming ou les achats de musique en ligne ne soient pas encore prépondérants aux États-Unis.

Illustration : Streaming : Apple Music et Spotify possèdent 80% du marché US (51 millions d’abonnés)


Source

Tim Cook, Scott Forstall et d'autres membres d'Apple se souviennent des années Infinite Loop

Par June, le

Notre confrère de chez Wired, Steven Levy, publie un long article mettant en vedette les dirigeants d’Apple racontant leurs souvenirs préférés sur le campus Infinite Loop, sur Steve Jobs, et bien plus encore. L'article présente des citations de Tim Cook, d'Eddy Cue, de Phil Schiller, de Scott Forstall et de nombreux autres dirigeants actuels et anciens d'Apple, dont voici quelques extraits.

Scott Forstall, vice-président des logiciels d’Apple de 1997 à 2012, a déclaré que la navigation dans les bâtiments s'apparentait à trouver son chemin dans un labyrinthe. Chaque fois que j'emmenais quelqu'un sur le campus, il se perdait. Il n’y a qu’une seule fois où je me souviens de quelqu'un qui ne s’est pas perdu, et c’était lorsque nous travaillions sur un écran pour les personnes ayant un handicap visuel. J'ai amené quelqu'un qui avait besoin d'un chien d'accompagnement. Il a demandé à utiliser les toilettes. Chaque fois que cela se produisait, j'attendais parce que les invités se perdaient en essayant de retrouver leur chemin. Gauche, droite, gauche, droite, droite. Cinq minutes plus tard, son chien le ramène dans la pièce. Ce chien fût le seul à retrouver son chemin dès la première fois.

Illustration : Tim Cook, Scott Forstall et d'autres membres d'Apple se souviennent des années Infinite Loop


Greg Joswiak se souvient que d'un coup, chacun avait son propre bureau, et de la curieuse façon de nommer les différentes salles de conférence. Ils ont rapidement construit ce campus, et il s’agissait manifestement d’un objet brillant. Tout le monde voulait emménager. C'était un changement gigantesque dans la façon dont nous travaillions. Les employés de chaque étage ont dû nommer leurs propres salles de conférence. Cela a donné un ensemble de noms très étrange.

De son côté, Tim Cook se souvient d'avoir traversé une foule de manifestants pour entrer dans le bâtiment lors de son premier jour de travail chez Apple. Les manifestants étaient mécontents du fait que Steve Jobs arrête le Newton. Le premier jour au travail, j'ai dû traverser un piquet de grève pour entrer dans le bâtiment, ils sont sortis avec des pancartes et des cris, et je me demande : Qu'est-ce que j'ai fait? Je lui ai dit (à Steve Jobs) qu’il y avait des manifestants à l’extérieur, et il a dit : Oh oui, ne vous inquiétez pas à ce sujet.

Illustration : Tim Cook, Scott Forstall et d'autres membres d'Apple se souviennent des années Infinite Loop


Enfin, Mike Slade, qui a été assistant du PDG d’Apple de 1999 à 2004, se remémore les entrées particulières de Steve Jobs dans son bureau. Je peux probablement compter sur mes doigts le nombre de fois où Steve est entré dans mon bureau. Une fois, il est entré dans mon bureau et il a fermé la porte en disant : Je dois vous parler de quelque chose de vraiment important. Il avait eu une dispute avec Laurene au sujet du fromage ! Il ne pensait pas que ses enfants devaient en manger, mais elle pensait qu'au contraire, c'était une source de protéines. La fois suivante, à l’automne 2003. Il dit : Je dois vous dire quelque chose, j’ai un cancer du pancréas, je meurs.

Source

iPhone XR/XS/Max : l’utilisation d’eSIM devrait inspirer Samsung et Huawei

Par Laurence, le

Il semblerait qu’Apple joue les précurseurs avec ses derniers iPhone. En effet, la décision d’inclure les cartes SIM virtuelles -les eSIM- dans l’iPhone XS/XS Max et l’iPhone XR devrait accélérer considérablement l’adoption de cette technologie. Selon ABI Research, le marché des smartphones eSIM devrait atteindre 420 millions d’unités par an d’ici 2022.

Illustration : iPhone XR/XS/Max : l’utilisation d’eSIM devrait inspirer Samsung et Huawei


La firme d’analyse précise même que l’intégration de cette technologie dans les iPhone devrait donner des idées à ses concurrents Samsung, Huawei, LG et Xiaomi. Même si ces cartes sont déjà utilisées dans les iPad et l’AppleWatch, leur déploiement n’a pas été suffisamment fort pour faire décoller le marché, ce qui pourait changer avec les nouveaux iPhone.

Cependant, il existe un frein important à la généralisation de cette technologie. Certains réseaux et marchés ne prennent pas encore en charge les eSIM, notamment la Chine qui, du fait de sa taille et de son potentiel devrait obliger les constructeurs à maintenir les cartes SIM classiques (et donc deux comportements) dans les téléphones pendant un certain temps.

Source [Via]

iPhone : PornHub a fait une pause pendant la keynote !

Par Laurence, le

A la rédac’, on n’est pas très sûr de la manière dont on peut interpréter cette information. Il semblerait que les utilisateurs de PornHub auraient mis leur visionnage en pause. Enfin juste le temps de la keynote, pour voir la présentation des iPhone XR et XS/Max. Selon CNET qui s’est penché avec attention sur la question, les stats d'audience du site sont limpides. En effet, les enregistrements en temps réel permettent de traquer à la seconde près où se situaient l’attention des utilisateurs de PornHub. Apparemment, pour les possesseurs d’iPhone, leur attention a été détournée -pile-poil- pour l’Apple Watch Series 4 (- 10%), pour les iPhone XS (- 11,3%) pour culminer à - 11,5% pour le XR. Bref... [Source]

Le drôle de message de Lisa Jackson : faîtes durer vos iPhone (Apple s’y retrouvera quand même)

Par Laurence, le

Lors de la keynote, Lisa Jackson est intervenue en détaillant les avancées d’Apple en matière de développement durable. Elle a d’ailleurs fait une bien curieuse remarque qui est presque passée inaperçue. Elle a en effet déclaré qu'Apple s'efforçait désormais de concevoir et de fabriquer des produits qui durent le plus longtemps possible, rajoutant que conserver les appareils plus longtemps est la meilleure chose à faire pour la planète. Autrement, conserver son iPhone serait-il meilleur pour la Terre ?

Horace Dediu, analyste chez Asymco, s’est d’ailleurs déclaré très surpris qu’il n’y ait pas eu plus de réactions des marché financiers. Il ajoute même qu’à ce stade de la présentation, je me suis demandé si tout le monde allait se précipitait hors de la salle pour aller vendre leurs actions Apple. L'un des principes de l'investissement dans les entreprises de matériel [...] est justement que la valeur d’un titre dépende de la fréquence des mises à niveau. Si les produits ne sont pas remplacés fréquemment, ils ne génèrent pas de revenus et l'entreprise, qui les vend, finit par avoir un taux de croissance très lent [... ] Le secteur des smartphones se rapproche certainement de la saturation et l'implication de rendre les produits Apple plus durables entraînerait alors des revenus plus faibles.

Illustration : Le drôle de message de Lisa Jackson : faîtes durer vos iPhone (Apple s’y retrouvera quand même)


Mais, après réflexions, l’analyste estime que cette décision pourrait toutefois avoir un sens commercial à long terme pour Apple. En effet, la firme californienne détient une arme puissante, les Services. Selon une des stratégies avancées par le milieu de la finance, elle miserait davantage sur ce segment pour entraîner une croissance forte des accessoires (et non plus le contraire). Enfin, Horace Dediu suggère également que les prix plus élevés de l’iPhone ne sont pas forcément une mauvaise nouvelle pour les clients, et ce, dans une logique d’amortissement d’un produit.

Un modèle à 1200 $ reviendra moins cher qu'un à 600 $, s’il dure deux fois plus longtemps. Ce même produit fournirait 4 fois plus de service à un prix deux fois plus élevé (tout le monde suit toujours ?) : autrement dit, la culbute.

Source [Via]

Le modem des nouveaux iPhone est un Intel à architecture x86

Par June, le

Un chercheur en sécurité a mis en évidence des lignes de codes pour le jeu d'instructions x86 provenant des modems des nouveaux iPhone XS, XS Max , XR. C'est une première, les modems Intel des précédentes générations fonctionnaient avec des coeurs et instructions ARM. L'architecture d'Intel serait donc utilisée pour la première fois au sein des smartphones de Cupertino. Rappelons que la présence de matériel Intel provient en premier lieu de la brouille entre Apple et Qualcomm. La firme à la pomme aurait finalement décidé de produire à l'avenir ses propres modems, et de ne se fournir chez Intel que pour un temps limité. [Via]

Linus Torvalds est vraiment désolé pour son comportement "hostile"

Par June, le

Linus Torvalds, créateur de Linux, s’excuse pour des années d' injures, des jurons et d'hostilité générale à l’encontre des autres développeurs Linux, affirmant qu’il va laisser temporairement son rôle de responsable du noyau open source pour apprendre à mieux se comporter.

Pendant de nombreuses années, Torvalds a été célèbre pour ses réactions explosives sur Linux LKML (Linux Kernel Mailing List), injuriant les développeurs -on se souvient du célèbre Fuck Nvidia- qui soumettent des patchs qui, selon lui, ne répondent pas aux normes requises. Il a défendu ce comportement face à la réaction des autres développeurs, insistant sur le fait que les gens soient gentils les uns envers les autres était une idéologie américaine.

Illustration : Linus Torvalds est vraiment désolé pour son comportement "hostile"


Mais ce comportement pourrait arriver à son terme. Dans un long message posté sur LKML dimanche soir, Torvalds a exprimé un changement à venir. Il reconnaît maintenant que son comportement n'est pas correct et qu'il est vraiment désolé. Il va prendre du recul par rapport au développement pendant un certain temps, tout en développant le système de contrôle des sources Git, afin qu'il puisse obtenir de l'aide sur la manière de se comporter différemment.

Parallèlement à cela, le projet Linux a maintenant un code de bonne conduite. Auparavant, le projet avait un code de conflit, un court document qui affirme que la qualité du code est la seule chose qui compte et qui demande aux développeurs d' être excellents. Le nouveau code de conduite est plus complet et définit des normes explicites pour le comportement, exigeant qu'il soit positif, professionnel, accueillant et inclusif.

Source

Taxe Trump : Apple souffrira-t-elle des représailles de la Chine ?

Par Laurence, le

La sortie des nouveaux iPhone aurait presque éclipsé le problème de taille qui se profile à l’horizon. En effet, l’administration Trump semble fermement décidée pour sa taxe sur les importations chinoises. Et d’un autre côté, la Chine n’entend pas se laisser faire et envisage de prendre des mesures de rétorsion. Ces dernières pourraient se révéler « dévastatrices », pour les iPhone mais également pour d’autres produits phare comme l’Apple Watch, les AirPods ou le HomePod. Au delà des produits de Cupertino, ce sont également leur composants qui seraient touchés, une double peine fiscale en quelque sorte.

Illustration : Taxe Trump : Apple souffrira-t-elle des représailles de la Chine ?


Selon le Wall Street Journal, Apple assemble presque tous ses appareils en Chine, ses AppleWatch, AirPods et autres appareils sont vulnérables aux projets de l’administration Trump en matière de taxation des importations chinoises, un risque que la firme californienne a récemment mis en évidence. Alors certains analystes se montrent moins alarmistes, comme Gene Munster. Ce dernier indiquait qu’une telle taxe réduirait les revenus de Cupertino de 5% et les bénéfices de 1% en 2019.

À l’opposé, les représailles des autorités chinoises pourraient également affaiblir l’iPhone et les autres produits concernés, face à la concurrence -chinoise notamment. Mark Vena, analyste chez Moor Insights & Strategy, se range ainsi du côté de Cupertino, craignant les répercussions économiques. Même si Cupertino dispose d'un stock suffisant de composants clés -notamment pour maintenir la production pendant les fêtes-, elle ne pourrait logiquement ne pas tenir sur le moyen terme. Tout comme les autres entreprises tech.

Source

Amazon : certains employés vendent des informations et effacent des critiques pour de l'argent

Par June, le

Selon nos confrères du Wall Street Journal, Amazon a commencé à enquêter sur certains de ses employés, qui auraient divulgué des informations appartenant à l'entreprise en échange de pots-de-vin.

Le rapport affirme que les employés d’Amazon ont révélé des informations sur les ventes, supprimé des avis négatifs et proposé des adresses e-mail d'utilisateurs en échange d’argent, provenant de vendeurs Amazon tiers. Généralement, ces interactions ont été facilitées par des intermédiaires qui recherchent des employés d'Amazon disposés à offrir de tels services.

Illustration : Amazon :  certains employés vendent des informations et effacent des critiques pour de l'argent


Selon le porte-paroles d'Amazon, nous imposons à nos employés des normes éthiques élevées et quiconque enfreint notre Code fait face à des mesures disciplinaires, notamment des licenciements et des sanctions légales et pénales potentielles. Nous avons une tolérance zéro pour l’abus de nos systèmes et si nous trouvons les acteurs qui se sont lancés dans ce genre de comportement, nous prendrons rapidement des mesures pour y mettre fin, en supprimant les comptes, en supprimant les fonds et en entamant des poursuites.

Selon l'article du Wall Street Journal, les sommes peuvent aller de 80 à 2 000 dollars, en fonction du service rendu. Les informations que les vendeurs convoitent incluent un aperçu des habitudes des acheteurs ainsi que des mots-clés utilisés dans les recherches de produits. Avec ces informations, les vendeurs peuvent essayer de rendre leurs articles plus attrayants pour les acheteurs, ou modifier le libellé pour essayer de les afficher sur la première page d'une recherche de produits.

Source

Bon plan #MacDays : jusqu'à 100€ de remise sur les disques Samsung 860 EVO

Par Didier, le

Illustration : Bon plan #MacDays : jusqu'à 100€ de remise sur les disques Samsung 860 EVO
À l'occasion des MacDays, nos collègues de MacWay offrent de remises jusqu'à -50% sur le meilleur du high-tech.

Durant cet événement, le revendeur propose des réductions sur les meilleures références MacWay ainsi que les marques les plus connues dans le domaine du high-tech : Samsung, LaCie, Transcend, Devolo, Seagate,.. Des offres exclusives seront à découvrir tout au long de ces 5 semaines de promotions exclusives sur les disques durs, la mémoire, les accessoires Mac, les objets connectés, bref, dans pratiquement tous les domaines !

Aujourd'hui et jusqu'au 23/09, MacWay offre jusqu'à 100€ de remise sur les disques Samsung 860EVO :

Illustration : Bon plan #MacDays : jusqu'à 100€ de remise sur les disques Samsung 860 EVO


Enfin, n'oubliez pas de participer à notre concours pour gagner un SSD Samsung de 500Go !


Illustration : Bon plan #MacDays : jusqu'à 100€ de remise sur les disques Samsung 860 EVO

Les machines feront plus de tâches que les humains d'ici 2025

Par June, le

En moins d'une décennie, la plupart des tâches sur le lieu de travail seront effectuées par des machines plutôt que par des humains, selon les dernières prévisions du Forum économique mondial sur l'IA. Les machines dépasseront les humains pour accomplir plus de tâches sur le lieu de travail d'ici 2025, mais il pourrait encore y avoir 58 millions de nouveaux emplois créés dans les cinq prochaines années, a déclaré lundi le Forum Economique Mondial (WEF) dans un rapport. Selon le WEF, les développements en matière de technologies d'automatisation et d'intelligence artificielle pourraient entraîner la suppression de 75 millions d'emplois. Cependant, 133 millions de nouveaux rôles pourraient émerger à mesure que les entreprises remanieront leur division du travail entre les hommes et les machines, ce qui se traduira par la création de 58 millions de nouveaux emplois d'ici 2022. Certaines entreprises pourraient choisir d’utiliser des travailleurs temporaires, des travailleurs indépendants et des entrepreneurs spécialisés, tandis que d’autres pourraient automatiser nombre des tâches. De nouvelles compétences pour les employés seront nécessaires au fur et à mesure de l'évolution de la main-d'œuvre entre les machines et les humains, souligne le WEF. [Via]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos