Actualité

Apple commence à expédier les iPhone XS et l'Apple Watch Series 4

Par Arthur, le

Les premiers iPhone XS, XS Max et Apple Watch Series 4 ont finalement quitté les entrepôts de la Pomme et se dirigent désormais vers leurs nouveaux propriétaires ! À trois jours de la date de lancement officielle de ces appareils, les commandes de certains clients chinois ont en effet commencé à bouger, et ont été prises en charge par les services d'UPS, comme l'indique le numéro de suivi. L'actualisation du statut semble cependant prendre un peu de temps du côté de l'Apple Store, qui reste pour le moment cantonné à la préparation pour expédition, mais devrait désormais afficher assez rapidement le message Expédié. Selon les prévisions d'UPS, tous ces colis devraient être livrés dès vendredi, à l'exception sans doute d'une poignée de chanceux qui pourront mettre la main avec quelques heures d'avance sur leur nouveau joujou pommé. Les commandes passées depuis l'Europe devraient logiquement prendre la voie des airs d'ici quelques heures. [Source]

iOS 12 : pluie de mises à jour dans l'App Store (1Password, Halide, Overcast, Things...)

Par Arthur, le

La valse des mises jour ouverte il y a quelques heures à l'occasion de la sortie d'iOS 12 en version finale se poursuit, et voit ce matin s'inviter de nombreuses apps à succès de l'App Store, profitant sans attendre des nouvelles options offertes par le dernier système mobile de la Pomme, notamment la prise en charge des raccourcis Siri et l'auto-complétion des mots de passe et identifiants de connexion.

Illustration : iOS 12 : pluie de mises à jour dans l'App Store (1Password, Halide, Overcast, Things...)


• Le gestionnaire de tâches Things 3 profite à présent d'iOS 12 et de watchOS 5 et gagne cette semaine la prise en charge des Raccourcis Siri, des notifications dynamiques, la saisie automatique des mots de passe, ainsi que des interfaces adaptées à une utilisation de l'iPhone en mode paysage.

• L'app Sky Guide, qui aide à l'observation du ciel, devient compatible avec les Raccourcis Siri, et peut ainsi lancer une recherche dans sa base de données pour reconnaitre l'astre pointé par la caméra de l'iPhone, uniquement à la voix.

• Une belle mise à jour pour le lecteur de podcasts Overcast, qui passe en version 5.0 et gagne pour l'occasion une application toute neuve à installer sur l'Apple Watch, un nouveau panneau de lecture plus moderne, ou encore la gestion des Raccourcis Siri.

• L'excellent Halide Mark II - Photo pro adopte le numéro 1.9 et propose pour l'occasion la prise en charge des Raccourcis Siri et de l'inversion intelligente des couleurs, un mode Portrait avancé (Portrait Effects Matte) et une interface optimisée pour le très grand écran des iPhone XS Max.

Bring! Liste de courses rejoint également les Raccourcis Siri et permet à présent d'ajouter à la voix des modèles et des recette à ses listes d'achats, et peut apparaitre comme par magie dans les suggestions au moment opportun.

• Le gestionnaire de mots de passe 1Password - Password Manager passe en version 7.2 et peut désormais remplir automatiquement les formulaires de connexion à partir des informations stockées dans ses tiroirs sécurisés. À l'instar du Trousseau iCloud, un accès aux identifiants et mots de passe est ainsi prévu depuis la barre des suggestions placée au-dessus du clavier virtuel, mais nécessite de vérifier l'identité de l'utilisateur à l'aide de Touch ID ou Face ID.

Illustration : iOS 12 : pluie de mises à jour dans l'App Store (1Password, Halide, Overcast, Things...)













Un micro-ondes avec Alexa sur la rampe de lancement d'Amazon ?

Par Arthur, le

Amazon aurait dans ses cartons plusieurs nouveaux appareils connectés, dont certains devraient être officiellement présentés d'ici la fin du mois, affirme cette semaine CNBC en précisant que l'on trouve notamment sur cette liste un amplificateur, un subwoofer, un récepteur, un gadget pour la voiture et un... four à micro-ondes. Tous ces appareils permettraient notamment de converser avec l'assistant virtuel Alexa, qui serait directement intégré à certains de ces produits. Après avoir fait son nid dans nos foyers à l'aide d'une gamme (assez complète) d'enceintes connectées, le compagnon vocal d'Amazon pourrait ainsi gagner de nouvelles pièces de la maison, mais aussi prendre place à bord de nos voitures afin d'être présent à chaque moment de la journée de ses utilisateurs. [Source]

iOS 12 : une nouvelle jeunesse pour les iPhone 5s, 6 Plus et iPad mini 2

Par Arthur, le

Avec iOS 12, Apple propose un bel éventail de fonctionnalités inédites sur ses iPhone et ses iPad, mais les équipes de Cupertino ont aussi réalisé un beau travail d'optimisation du système, lequel se traduit notamment par un lancement plus rapide des applications.

Suite au passage d'iOS 10 à iOS 11, de nombreux utilisateurs s'étaient indignés d'une baisse des performances de leurs appareils, notamment sur les modèles accusant le poids des années, cependant la Pomme semble avoir réalisé des efforts particuliers pour offrir une nouvelle jeunesse à ses anciens iPhone et iPad. Un test réalisé récemment par Ars Technica montre en effet que les iPhone 5s, les iPhone 6 Plus et les iPad mini 2 ont profité de l'arrivée du nouveau système mobile pour réduire le temps de chargement des applications pré-installées, avec un gain de vitesse non négligeable par rapport à iOS 11.4.1.



Une telle progression permet ainsi aux iPhone 5s d'accéder aux applications 10 à 25% plus rapidement, 10 à 15% sur iPhone 6 Plus ou encore 7 à 14% sur les iPad mini 2, avec des performances souvent au niveau d'iOS 10.3.3. Le temps d'allumage de ces appareils est également revu à la baisse, et ne nécessite plus que 25 secondes sur un iPhone 5s, soit 2 secondes de moins qu'avec iOS 11.4.1 (et 13 secondes gagnées sur iOS 11.0).

Gageons que cette accélération bienvenue permettra de rallonger la durée de vie des vieux iPhone et iPad -qui pour certains ne seront probablement plus en mesure de recevoir des mises à jour logicielles majeures- et saura convaincre les utilisateurs d'adopter sans attendre le dernier système en date.



• Lire aussi : iOS 12 & watchOS 5 disponibles pour tous ! Quelles sont les nouveautés ? Faut-il l'installer ?

Source

4G : l'iPhone XS dégommerait (vraiment) l'iPhone X

Par Didier, le

Tiens tiens... Et si, en sus de l'autonomie promise en nette hausse (à vérifier), l'iPhone XS déboiterait-il aussi en 4G ?

C'est en tout cas ce qui ressort d'un test réalisé par SpeedSmart aux USA, où le nouvel iPhone affiche des résultats carrément impressionnants. Et ne croyez pas qu'il s'agisse uniquement de profiter de bandes de fréquence spécifique, mais bien d'une augmentation des débits au quotidien.

Illustration : 4G : l'iPhone XS dégommerait (vraiment) l'iPhone X


En fait, la différence entre l'iPhone X et l'iPhone XS tient au nombre d'antennes : du 2×2 MIMO, on passe à du 4×4 MIMO (ainsi que les technologies QAM et LAA), ce qui améliore mécaniquement les capacités de réception. Ainsi, on passe ici de 15 à 72Mbps, ou de 20 à 60Mbps, en clair, des zones où la captation n'était pas extraordinaire et où le XS surperforme. Méfiance tout de même devant ces tests, qui méritent d'être reproduits pour être vraiment confirmés.

A noter que l'iPhone XR ne profite pas du 4×4 MIMO, donc si vous hésitez entre les deux modèles, voilà un argument qui pourrait jouer en faveur du modèle le plus cher.

La Taxe Trump exclura les produits d’Apple (mais pas le cloud...)

Par Laurence, le

On commençait à être un peu perdu avec la réforme fiscale américaine. Après plusieurs rumeurs contraires, le représentant américain au commerce (USTR) vient de publier une liste des produits concernés, exonérant pour l’instant les produits Apple : l’iPhone, l’Apple Watch mais également les AirPods. Mais cet impôt, qui entrera en application le 24 septembre prochain, touchera toutes les activités liées au cloud , aussi bien au niveau des composants et du matériel des centres de données que les prestations elles-mêmes. Il reste donc à savoir dans quelle mesure cette décision impactera le prix des Services...

Rappelons que l’administration Trump entend fixer un droit de douane en deux temps. Le taux serait d’abord de 10% sur environ 200 milliards de dollars de produits chinois cette année, puis de 25% en 2019. Ces deux phases devraient permettre aux firmes concernées d’adapter leurs chaînes de sous-traitants pour essayer de répondre au mieux aux nouvelles normes.

En parallèle à la mise en application de ces taxes, les négociations continuent entre les deux différents acteurs et puissances. De nombreux chefs d’entreprise se montrent alarmistes et craignent une stratégie à haut risque qui pourrait bouleverser les chaînes d’approvisionnement et augmenter leurs coûts, entraînant en cascade des pertes de rentabilité et une hausse des prix à la consommation. De son côté, Pékin a déjà annoncé des représailles sur des biens américains allant du gaz naturel liquéfié à l’aéronautique.

Illustration : La Taxe Trump exclura les produits d’Apple (mais pas le cloud...)


Dans un communiqué publié hier, le président Donald Trump se dit contraint de prendre une telle décision et déclare avoir pendant des mois, exhorté la Chine à changer ces pratiques inéquitables et à accorder un traitement juste et réciproque aux entreprises américaines, mais en vain. De cette manière, il rend en quelque sorte la Chine, responsable de cette mesure.

Il a également déclaré qu’il passerait à “la phase trois” (ndlr : on en est à la phase deux) en cas de réponse chinoise et qu’il taxerait 267 milliards de dollars de produits supplémentaires, soit la totalité des importations chinoises (voir la nouvelle vague de taxes). Dans ces conditions, tous les appareils d’Apple (dont l’iPhone, les Mac ou les iPad), devraient figurer sur la liste.

Tim Cook s'est déjà prononcé à plusieurs reprises sur le sujet. En effet, lors d'un récent entretien à la Maison Blanche, il avait dit au Président américain que la hausse des taux de douane n'était pas la bonne approche avec la Chine. Si la firme semble relativement en sécurité, il n'en est rien pour ses sous-traitants. Les actions de ses fournisseurs chinois et taïwanais ont chuté ce matin en Asie, Foxconn perdant 2%, Pegatron 2,4% et Largan près de 9%.

Source 1, [a="2 et 3

Waze sur CarPlay : des captures et une beta proche de la version finale

Par Didier, le

La beta de Waze pour CarPlay qui circule sur le net serait-elle déjà proche de la version finale ? Oui, si l'on en croit les premiers beta-testeurs, qui ont accès au binaire depuis cette nuit.

Chris fait partie des heureux élus, et comme vous pouvez le voir, dans le mail envoyé hier soir pour accéder à la version TestFlight, Google évoque clairement une version RC (pour Release Candidate), l'étape juste avant la Golden Master (version finale) :

Illustration : Waze sur CarPlay : des captures et une beta proche de la version finale


L'interface reprend l'essentiel des codes de la version classique, avec un peu moins d'informations, c'est vrai. Il n'y a par exemple aucun affichage de la vitesse du véhicule et seules 4 possibilités d'alertes sont offertes pour le moment au lieu des 11 disponibles sur l'app iPhone. Pour le reste, on retrouve une ergonomie proche de la version iPhone, et avec un système de navigation dans les menus assez similaire à Apple Maps.

Illustration : Waze sur CarPlay : des captures et une beta proche de la version finale

Illustration : Waze sur CarPlay : des captures et une beta proche de la version finale

Illustration : Waze sur CarPlay : des captures et une beta proche de la version finale

Illustration : Waze sur CarPlay : des captures et une beta proche de la version finale


D'autres captures ont été publiées sur Caradisiac (merci Icarus) :


Illustration : Waze sur CarPlay : des captures et une beta proche de la version finale

Illustration : Waze sur CarPlay : des captures et une beta proche de la version finale

Tim Cook assure ! (la promo des iPhone à la TV)

Par Laurence, le

Comme il est désormais habituel depuis 2016, le CEO d’Apple entame sa petite tournée post-keynote, destinée.à promouvoir les nouveaux produits, iPhone XR/XS/Max et Apple Watch Series 4. Il sera donc reçu ce soir -le matin pour les USA- sur le plateau de l'émission Good Morning America. Il s'agira d'une interview en direct, animée par Robin Roberts. Bien que le show dure en principe deux heures, il n'est pas mentionné son passage. En plus des questions du présentateur vedette, il a été demandé aux téléspectateurs de s’impliquer en posant leurs questions sur Twitter (vous pouvez également le faire). En attendant, Tim Cook est déjà à New York et il a pu faire un saut à l'Apple Store de SoHo, le temps de prendre quelques photos et selfies avec les employés retail, une autre habitude des cadres dirigeants de la firme. [Source]

CarPlay : BMW augmente encore le prix de l'abonnement annuel (obligatoire)

Par Didier, le

L'intégration de CarPlay dans les BMW est sans doute la plus aboutie à ce jour, avec notamment la prise en charge de CarPlay WiFi.

A l'origine proposé en option (autour de 300€), le constructeur a ensuite changé la formule et opté pour un système d'abonnement. Il fallait dépenser 80€/an pour activer la fonctionnalité, une première pour un système qui ne nécessite pas d'entretien particulier une fois installé.

Comme nous le signale Patrick, le prix a encore augmenté, d'environ 10€ par an, en passant à 90€ :

Illustration : CarPlay : BMW augmente encore le prix de l'abonnement annuel (obligatoire)


Autant on pourrait comprendre l'idée d'un abonnement pour un logiciel régulièrement mis à jour (comme des cartes GPS), autant ici, la décision a de quoi faire grincer des dents chez les clients.

Carrot Weather ajoute le support pour l'Apple Watch Series 4, Raccourcis et les suggestions Siri

Par June, le

CARROT Weather lance une mise à jour majeure aujourd'hui, avec un accent particulier sur l'Apple Watch et plus particulièrement sur la nouvelle Series 4.

Une des fonctionnalités phares est la prise en charge de la nouvelle série Apple Watch Series 4 et son nouveau style de complications. Ainsi, pour ceux qui attendent leur nouvelle montre dès vendredi, CARROT Weather sera prêt à afficher ses informations sur votre poignet.



L'application a également été mise à jour pour prendre en charge le cadran Siri. Les utilisateurs peuvent choisir de faire apparaître périodiquement l'App tout au long de la journée, ou en permanence, avec une mise à jour fréquente des prévisions. Sur iOS 12, la nouvelle mouture du logiciel gère l'application Raccourcis et les suggestions Siri

CARROT Weather est d'ores et déjà disponible sur l'App Store iOS contre CARROT Weather. L'application nécessite 282,3 Mo d'espace de stockage libre, et un iPhone, iPad, iPod touch sous iOS 10 minimum.



Vers le site officiel de Carrot Weather

iPhone XS et eSIM en Suisse : Swisscom et Sunrise se disent prêts

Par Didier, le

Illustration : iPhone XS et eSIM en Suisse : Swisscom et Sunrise se disent prêts
Après la confirmation d'Orange et de SFR, c'est au tour de nos amis suisses de répondre à nos questions autour de la puce eSIM présente dans l'iPhone XS et iPhone XR.

Chez l'opérateur historique, qui propose déjà de la eSIM à ses abonnés depuis 2 ans, la technologie semble prête. En revanche, l'opérateur n'a pas souhaité nous confirmer s'il travaillait ou non activement avec Apple pour l'implémenter rapidement dans les nouveaux iPhone.

Swisscom :

Il n'y a que quelques fournisseurs dans le monde où la fonctionnalité eSIM est activée. Il n'y a malheureusement pas de fournisseur en Suisse. Swisscom est techniquement prêt à utiliser eSIM. Nous considérons le eSIM comme une évolution positive pour le marché des communications mobiles.


Chez Sunrise, qui proposé également déjà l'eSIM, on est moins langue de bois : l'opérateur confirme travailler avec Apple sur le sujet, même si l'on s'étonne que Sunrise n'ait pas été mentionné durant la keynote.

Sunrise :

Sunrise collabore avec Apple pour offrir l'eSIM à tous ses clients achetant les nouveaux iPhones Xs ou Xr. Nous informerons toutes les parties prenantes quand cela sera le cas.


Salt n'a pas encore souhaité nous répondre. Quant à Wingo, filiale de Swisscom, il y a fort à parier que la fonction arrive conjointement avec la maison mère.

Withings revient avec la Steel HR Sport (et co-exister avec l'Apple Watch Series 4)

Par Laurence, le

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel entend relancer la marque sur les chapeaux de roue. Withings sort donc une nouvelle montre, la Steel HR Sport. Voulant trouver sa place sur le marché des smartwatchs, le fondateur veut montrer qu'il est possible d'exister à côté de l'Apple Watch en proposant des fonctionnalités différentes et en ne se positionnant pas comme un concurrent.

La Steel HR Sport offre donc un design sobre, assez classique. Certes, elle est connectée mais c'est d'abord une montre, avec un boîtier acier et des aiguilles mais aussi un petit écran OLED rond en haut. Un bouton latéral unique permet de valider différentes actions. Côté "intelligent", elle permet de collecter des données de santé, comme la fréquence cardiaque ou le suivi du sommeil.

Illustration : Withings revient avec la Steel HR Sport (et co-exister avec l'Apple Watch Series 4)


Parmi les autres fonctions, on retrouvera le calcul de l'indice de forme cardio pendant la course, en fonction de l'estimation de son VO2 max (consommation maximale d'oxygène), le choix parmi 30 activités différentes. Le suivi multisport permettra également de mesurer la durée de la séance, les calories brûlées et le rythme cardiaque en continu. L'application Health Mate offrira la possibilité de suivre le détail du temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque (légère, modérée, intense et pics) .

Le positionnement de Withings, se veut clair et assumé et la montre est clairement un modèle hybride : Apple ouvre la voie de la santé. Il légitime le discours. Nos Steel disposent de 25 jours d'autonomie. Ce n'est pas un terminal de plus à recharger le soir, avec son smartphone. Disponible dès aujourd’hui, en deux versions blanche ou noire (mais un seul boitier de 40 mm) et quatre bracelets, la Steel HR Sport est disponible à partir de 199,95 euros, une autre manière de démarquer.

Achetez la Steel HR Sport sur Amazon
Achetez la Steel HR Sport sur Withings (plus de bracelets)

Illustration : Withings revient avec la Steel HR Sport (et co-exister avec l'Apple Watch Series 4)


Source

Un Samsung Note 9 explose à New York !

Par Laurence, le

Après le fiasco du Note 7 (que Samsung a du mal à faire oublier), une mésaventure plutôt hot vient d’arriver à un Note 9. Ironiquement, c’est à la Grande Pomme qu’un des derniers smartphone coréen se serait enflammé spontanément dans son sac à main. Voici une mésaventure qui tombe plutôt mal, un mois après le lancement du dernier fleuron de la marque. Selon le New York Post, la malheureuse Diane Chung a déclaré que son smartphone était devenu extrêmement chaud alors qu’elle l’utilisait dans un ascenseur. Après l’avoir déposé dans son sac, ce dernier a alors commencé à fumer et a pris feu, détruisant tout son contenu... La victime a souhaité poursuivre le constructeur en justice. De son côté, Samsung a déclaré prendre très au sérieux la sécurité des clients et a tenu à rassurer ses clients en indiquant n’avoir reçu aucun rapport d'incidents similaires impliquant un appareil Galaxy Note9. Une enquête a néanmoins été immédiatement ouverte ! [Source]

Une campagne Kickstarter pour la plus puissante des batteries USB-C par Hyper

Par June, le

Après avoir lancé son boitier pour charger sans fil les AirPods la semaine dernière, Hyper a dévoilé ce qu’il prétend être la batterie USB-C la plus puissante du monde.

En ce qui concerne l’approche du financement participatif avec ce lancement, Hyper offre aux early adopters sur Kickstarter la possibilité d’obtenir un rabais allant jusqu'à 50% sur le tarif de la batterie externe HypeJuice, qui fournit tout de même 178 W de puissance. La production devrait commencer en octobre pour de premières livraisons en novembre.



Lancée hier, la nouvelle de batterie HyperJuice USB-C a déjà atteint son objectif de 100 000 $ en quelques heures, le compteur affiche actuellement 216 469 euros. Avec un prix de détail de 299 $ une fois la campagne de financement terminée, Hyper propose la batterie de 27 000 mAh à 500 contributeurs pour 149 $, et à 1 000 backers pour 179 $.

La batterie est capable de recharger un MacBook Pro 15" à deux reprises. Elle permettra aussi, via ses deux ports USB-C avec Power Delivery, de recharger simultanément un MacBook Pro et un iPad Pro, ou un iPhone. Malheureusement, la commande n'est pour le moment disponible que pour la Chine, Hong Kong, Macao, Taïwan et les US. Gageons qu'un succès commercial pourrait amener la firme à proposer son produit sur le sol européen.

Vers la page de la campagne Kicksarter de l'Hyper Juice

Twitter évoque le retour de la timeline chronologique

Par June, le

Dans une série de tweets, Twitter a annoncé aujourd'hui travailler sur de nouvelles façons de vous donner plus de contrôle sur ce que vous voyez dans votre timeline. L'annonce arrive un mois après que la société ait revu très nettement à la hausse les tarifs de ses API, laissant de côté de nombreux clients tiers -comme Twitterrific: Tweet Your Way ou Tweetbot 5 for Twitter- dont les applications donnaient nettement plus de liberté du point de vue de la présentation, ainsi qu'une ergonomie peaufinée. Twitter affirme qu'une fois la mise à jour déployée, et l'option afficher les meilleurs tweets en premier désactivée, la timeline, débarrassée des interventions Au cas où vous l'auriez manqué, devrait afficher les messages dans l'ordre chronologique. [Via]

Oh ! Une boite d'iPhone XS ouverte ! (photos)

Par Didier, le

L'iPhone XS n'est pas encore en vente, mais il est déjà dans les mains de quelques journalistes privilégiés, qui le testent depuis plusieurs jours sans avoir le droit de le montrer.

Difficile de savoir d'où vient cet exemplaires déniché par Ben Geskin sur twitter, mais l'iPhone XS ci-dessous a été déballé mais pas forcément activé. Apple bloque en effet les nouveaux modèles avant la sortie, en dehors des exemplaires prêtés aux médias.

A noter que l'iPhone XS ci-dessus arbore la nouvelle couleur dorée, assez réussie, même si elle ne semble pas truster les ventes...

Illustration : Oh ! Une boite d'iPhone XS ouverte ! (photos)

Illustration : Oh ! Une boite d'iPhone XS ouverte ! (photos)

Fast-Impact : le nouveau format publicitaire de Dailymotion

Par June, le

Dailymotion annonce le lancement de Fast-Impact, un nouveau format publicitaire permettant aux internautes d'accélérer la publicité pour accéder directement au message clé de la marque.

Après 5 secondes d’auto-play, le nouveau système affiche un bouton passer vite au lieu de l’habituel skip. Au clic, le packshot final intégrant les informations clés de la marque s’affiche immédiatement pendant 3 secondes supplémentaires.



La marque est ainsi assurée de délivrer son message principal avec au total 8 secondes d’exposition garanties. Personnalisable grâce au studio créatif intégré de Dailymotion, NROLL, ce format non-intrusif optimise l'impact du pré-roll en un minimum de temps. La première campagne Fast-Impact s'appuiera sur un film de l'agence Mindshare pour IBM.

Une étude montre que 80% des internautes français trouvent que les formats publicitaires actuels sont trop longs et plus de 34% utilisent un bloqueur de publicité. Selon Anas Nadifi, Vice président ventes et marketing chez Dailymotion, notre enjeu est de permettre aux marques de préserver un maximum d’impact dans un contexte où de plus en plus d’utilisateurs ont tendance à skipper la pub. Fast-Impact est un format non-intrusif totalement inédit qui répond parfaitement à cet objectif et avec lequel l’internaute ne skippe plus, mais accélère. Grâce à son studio créatif intégré NROLL, Dailymotion peut personnaliser et mettre en place ce format en quelques jours seulement. Le packshot de fin du pré-roll peut être personnalisé et ajouté à la création initiale de l’annonceur.

Vers le site officiel de Dailymotion

Un système audio compact et Bluetooth chez Denon à moins de 300 euros

Par June, le

Denon annonce le lancement de la mini-chaîne D-T1, compacte et abordable, elle combine lecteur CD, radio FM/AM et streaming en Bluetooth via de nombreux périphériques audio.

Dérivée du célèbre système D-M41, la D-T1, dont l'héritage remonte aux systèmes originaux il y a plus de 25 ans, s'appuie sur cette filiation pour promettre un rendu sonore de qualité à un petit prix. Disponible en noir ou en gris mat, la D-T1 pourrait être idéal pour accompagner un Mac, en Bluetooth ou via l'entrée auxiliaire, offrant ainsi un son bien plus ample que les haut-parleurs intégrés, sans le look parfois moins sobre des enceintes multimédia.

Illustration : Un système audio compact et Bluetooth chez Denon à moins de 300 euros


L'entrée numérique optique permet aux utilisateurs d'alimenter le son de leur téléviseur par l'intermédiaire de la D-T1, pour un son amélioré et une expérience audio plus agréable. L'entrée analogique pourra également servir à connecter une source externe comme une platine vinyle. Une sortie casque est également prévue pour l'écoute individuelle.

La puissance de 2 x 15 W est suffisante pour remplir une pièce de taille moyenne. Les enceintes conçues par Denon emploient un tweeter à dôme souple de 25 mm ainsi qu’un haut-parleur de graves de 12 cm. La solution serait bien entendu plus alléchante encore si AirPlay 2 avait été implémenté, mais au tarif de 299€, l'offre est tout de même intéressante. La D-T1 devrait rapidement être disponible sur notre territoire selon le constructeur.



Vers le site officiel de Denon

L’eSIM pourrait bien être le prochain jackpot d’Apple

Par Laurence, le

Avec les nouveaux modèles d’iPhone XS/ XR, il est beaucoup d'eSIM et des retombées dans l’escarcelle d’Apple. Pour une fois, tous les analystes semblent effectivement s’accorder sur un point : la firme californienne ferait office de précurseur sur ce segment (un peu comme Face ID l’an passé). Neil Shah, analyste chez Counterpoint, abonde en ce sens et évoque même le « mouvement que l’industrie attendait ». Même si -concrètement- Apple n’est pas la première à exploiter ce filon (Google l’a par exemple devancée avec ses Pixel l’année dernière), elle est celle qui a la force et l’envergure d’initier ce changement.

L’analyste relève plusieurs éléments qui permettraient à Cupertino d’augmenter ses revenus via cette technique et la satisfaction des clients. Il retient ainsi une plus grande flexibilité pour les consommateurs qui pourraient changer plus facilement d’opérateur de téléphonie mobile (ndlr : on est ici sur une vision très US de l’accès au smartphone), rendant le paysage mobile très compétitif.

Apple pourrait aussi contrôler ses eSIM en proposant des partenariats avec certains opérateurs (voir la situation d’Orange ou SFR en France), voire carrément proposer ses propres abonnements (via un service généralisé ?). Neil Shah en est persuadé, Apple va tirer une bonne partie de son chiffre d’affaires de l’eSIM et devenir un opérateur de réseau mobile virtuel à l’échelle mondiale, accédant au statut MVNO (Mobile Virtual Network Operator).

Illustration : L’eSIM pourrait bien être le prochain jackpot d’Apple


Source

France Télé ne veut plus de Netflix

Par Didier, le

Regardez ce que fait Disney aux États-Unis. Avant, ils avaient des accords avec Netflix. Ils viennent de les rompre car ils se rendent bien compte qu’ils vont disparaître derrière Netflix s’ils ne maîtrisent pas leurs produits déclare Delphine Ernotte du groupe France Télévisions. Voilà qui annonce la couleur pour les prochaines productions françaises, qui vont devoir composer sans le géant américain. Si on veut garder une fiction française et une fiction européenne fortes, il faut que les acteurs qui y concourent, les créateurs, les producteurs, les distributeurs que nous sommes, en maîtrisent la distribution a confirmé la patrone au micro d'Europe 1. Mais pas question de laisser le dématérialisé de côté, puisque c'est désormais via la plateforme Salto -qui regroupe France Télévisions, TF1 et M6- que les diffusions vont s'opérer. Mais est-ce vraiment suffisant pour valoriser l'offre française ? On a surtout l'impression ici que Delphine Ernotte compare deux plateformes dont les ambitions sont très éloignées -le parallèle fait avec Disney a d'ailleurs de quoi laisser perplexe...


Renault-Nissan choisit Google pour son infotainment embarqué

Par Laurence, le

Le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi vient d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord pluriannuel avec Google afin d'utiliser le système d’exploitation Android pour son infotainment embarqué. Révélé aujourd'hui par The Wall Street Journal, les termes financiers de l’accord restent pour l'instant confidentiels. Ces derniers temps, les constructeurs automobiles multiplient les alliances avec des firmes techs pour moderniser leurs systèmes embarqués et tenir compte des interactions avec les objets connectés (montres, smartphones ou encore services dématérialisés).

Le groupe tient à préciser : une partie des véhicules des marques de l’Alliance utilisera la plateforme Android. Cependant, chacune aura la possibilité de proposer sa propre interface et des fonctionnalités uniques sur la base de cette plateforme commune. Ce partenariat permettra d'intégrer de manière plus fluide, la navigation via Google Maps, l’accès aux applications automobiles de Google Play Store et la commande vocale via Google Assistant.

Et iOS dans tout ça ? Les utilisateurs d'Apple ne seront pas délaissés. Renault-Nissan-Mitsubishi a en effet précisé que l’environnement des véhicules sera compatible avec des appareils gérés par d’autres systèmes d’exploitation, dont celui d’Apple. Finalement, le grand perdant de l'histoire est TomTom -dont l'action s'est effondrée de presque 27% suite à cette annonce. Le spécialiste de la cartographie et ex partenaire privilégié du constructeur cède ainsi une part de ses revenus au géant américain.

Illustration : Renault-Nissan choisit Google pour son infotainment embarqué


Source

UE : Apple a enfin payé ses 13,1 milliards à l’Irlande (plus 1,2 milliards d’intérêts de retard)

Par Laurence, le

Après des mois de retard, l'Irlande vient enfin de récupérer entièrement les 13,1 milliards d'euros d’arriérés d’impôts dus par Apple, avec en plus des intérêts d’une valeur de 1,2 milliard. Cette somme serait détenue sur un compte séquestre de l'Irlande. L'argent y sera conservé et géré pendant toute la durée de l'appel en cours.

Rappelons que la décision date quand même du 31 août 2016, date à laquelle la Commission européenne a condamné la firme californienne pour avoir perçu des aides d’état illicites, ce qu’Apple et Dublin contestent en appel. Bien que le dossier soit considérée comme prioritaire, il faudra probablement plusieurs années pour que l'affaire soit réglée par la justice européenne.

Après un premier versement d’1,5 milliard d’euros en mai, Apple avait payé les deux premiers tiers des 13 milliards d'euros au début du mois d’août. L'information avait été quelques perdue avec la présentation des derniers résultats financiers de Cupertino.

Illustration : UE : Apple a enfin payé ses 13,1 milliards à l’Irlande (plus 1,2 milliards d’intérêts de retard)


Source

Promos : MacBook Pro 2018, pack Netgear Arlo Pro, drone DJI Mavic 2 Zoom, Nvidia Shield TV

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques bénéficiant de promotions intéressantes. Au menu, un pack de caméras de surveillance Netgear Arlo Pro à moins 42%, le drone DJI Mavic 2 Zoom à 1017,15€, la Nvidia Shield TV à 189 euros, le routeur 4G Wi-Fi TP-Link à moins 31%, le chargeur USB 3 ports RAVPower à moins 25%, et un support en aluminium pour MacBook/MacBook Pro à moins 64%. De son côté Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec un réduction de 5%, et 9% sur les MacBook Air à 999,99€.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, pack Netgear Arlo Pro, drone DJI Mavic 2 Zoom, Nvidia Shield TV


Le pack de 3 caméras Arlo Pro de Netgear à 448,90 euros au lieu de 779,99 euros

Le drone DJI Mavic 2 Zoom à 1017,15 euros au lieu de 1119,74 euros avec le code GB$THDZOOM

La Nvidia Shield TV 4K HDR avec télécommande et manette à 189 euros au lieu de 229,99 euros

Le routeur 4G Wi-Fi 300 N TP-Link à 81,90 euros au lieu de 119 euros

Le chargeur USB 3 ports RAVPower à 11,90 euros au lieu de 15,99 euros

Le support en aluminium pour ordinateur portable Lamicall à 31,99 euros au lieu de 89,99 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, pack Netgear Arlo Pro, drone DJI Mavic 2 Zoom, Nvidia Shield TV


Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD à 3590,99 euros au lieu de 3779,99 euros

Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1899,99 € au lieu de 1999,99 €

Le MacBook Pro 13 2018 i7 à 2,7 GHz, SSD 256 Go, 16 Go de RAM à 2469,99 € au lieu de 2599,99 €

Le MacBook Pro 13 2018 i7 à 2,7 GHz, SSD 1 To, 16 Go de RAM à 3182,49 € au lieu de 3349,99 €

Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

iPhone XS/XS Max : revue de presse US, premiers avis mitigés, une évolution pas si flagrante

Par June, le

Les premiers tests des iPhone XS et XS Max commencent à paraître, si les améliorations de l'audio et de l'appareil photo sont saluées par la grande majorité, il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour conseiller leur adoption à tout prix. De l'avis général, les possesseurs d'iPhone X devraient plutôt passer leur tour, à moins de convoiter l'écran plus grand du XS Max, ou la nouveauté coûte que coûte. Il pourrait également se révéler judicieux d'attendre l'iPhone XR avant de se décider.

Illustration : iPhone XS/XS Max : revue de presse US, premiers avis mitigés, une évolution pas si flagrante


Chez CNET, le conseil est aussi à l'attente, afin de se rendre compte de l'attrait véritable du XR. Les journalistes mettent en avant l'appareil photo, offrant de meilleures photos que l'iPhone X dans les environnements sombres et à contraste élevé, un Face ID plus véloce, ainsi que la possibilité d'avoir deux SIM et 512 Go de stockage. Toutefois, ce n'est pas forcément suffisant, l'iPhone XS apporte des améliorations impressionnantes à l'appareil photo déjà très performant de l'iPhone X. Mais vous devriez sérieusement attendre et voir à quoi ressemble la XR moins chère en octobre.

Pour le New York times l'iPhone XS Max serait susceptible de convertir les plus grands sceptiques. Le journaliste est particulièrement séduit par le grand modèle, lui qui avoue n'avoir jamais apprécié les versions Plus des iPhone. Je vous encourage à les prendre en main avant d'acheter. Vous pouvez supposer que vous n'aimerez pas un écran plus grand, et vous changerez peut-être d'avis, comme je l'ai fait.

Illustration : iPhone XS/XS Max : revue de presse US, premiers avis mitigés, une évolution pas si flagrante


Pour nos confrères de The Verge, l'écran est formidable, les haut-parleurs vraiment meilleurs et le gain en autonomie est apprécié. Pour les mauvais points, l'appareil photo ne leur semble pas au niveau du Pixel 2, le mode portrait connait des ratées, et le tarif est jugé excessif. Ce sont toujours des téléphones coûteux: l'iPhone XS commence à 999 $, et le haut de gamme de l'iPhone XS Max avec 512 Go de stockage vous coûtera 1449 $. C'est beaucoup d'argent. Je suis sûr que certaines personnes trouveront cela ridicule, alors que d’autres auront déjà pré-commandé. Si l'écran LCD de l'iPhone XR est satisfaisant, ce dernier -et son meilleur rapport qualité/prix- semble une alternative a envisager pour l'auteur.

Nos confrères de Tech Radar estiment de leur côté que si l'iPhone XS est bien le meilleur smartphone que Cupertino ait jamais fait, ce n'est pas suffisant pour un changement de matériel. L’iPhone XS est assez bon à bien des égards, mais ce n’est pas une mise à niveau majeure par rapport au X en 2017, et il ne redéfinit rien à la manière du téléphone de l’année dernière. Si l’iPhone XR n’existait pas, nous vous suggérerions d’acheter l’iPhone XS...

Illustration : iPhone XS/XS Max : revue de presse US, premiers avis mitigés, une évolution pas si flagrante


Le journaliste de Tom's Guide salue la présence de la surpuissante puce A12 Bionic, ainsi que l'appareil photo avec les effets Bokeh et Smart HDR. Il conseille l'iPhone XS Max aux possesseurs d'iPhone récents pour profiter d'un réel changement. Certains préfèreront peut-être attendre l’arrivée de l’iPhone XR en octobre, qui offrira presque toutes les fonctionnalités exceptionnelles de l’iPhone Xs et de l’iPhone Xs Max pour 750 $, mais si vous souhaitez un écran OLED de qualité supérieure, Je me contenterais du iPhone Xs Max avec son grand écran.

CNBC évoque les meilleurs smartphones disponibles actuellement sur le marché, mais qui ne justifient pas d'une mise à niveau pour les possesseurs de l'iPhone X. Le journaliste n'a pas été assez impressionné par les changement pour conseiller de sauter le pas, il met toutefois en avant la fonction permettant d'ajuster le flou d'arrière plan après avoir pris le cliché, ainsi que les améliorations des hauts parleurs, l'autonomie jugée meilleure et la résistance à l'immersion.

Illustration : iPhone XS/XS Max : revue de presse US, premiers avis mitigés, une évolution pas si flagrante


Enfin, le Wall Street Journal estime que les possesseurs de X peuvent passer leur tour et émet des doutes quant à la solidité du verre Gorilla Glass (déjà une chute à leur actif ?). Si vous effectuez une mise à niveau depuis l'un des plus petits iPhones des dernières années, les iPhone XS et XS Max seront un grand pas en avant. Si vous envisagez d’aller du X ou de l’iPhone 8 Plus au XS à cause des caméras, c’est plutôt un mini bond. Le journal invite les acheteurs indécis à attendre l'arrivée et les tests de l'iPhone XR.

Les iPhone sont compatibles avec de plus en plus de versions d'iOS

Par June, le

De nombreuses critiques se sont élevées contre la prétendue obsolescence programmée des produits d’Apple, une théorie du complot affirmant que les mises à jour iOS ralentissent délibérément les anciens iPhones pour inciter les gens à acheter le dernier modèle. Ce graphique de Jared Newman, de Fast Company, semble démontrer le contraire.

Sur Twitter se dernier commente, je ne m'en suis pas rendu compte avant de faire le graphique, mais le nombre de mises à niveau iOS que chaque iPhone reçoit a augmenté tous les deux ans depuis le lancement initial. Ainsi, l'iPhone d'origine et son successeur, l'iPhone 3G, ont reçu chacun deux mises à jour majeures du système d'exploitation. iPhone 3GS et iPhone 4 ont chacun eu droit à trois mises à jour.

Illustration : Les iPhone sont compatibles avec de plus en plus de versions d'iOS


La prise en charge de la version d'iOS pour chaque modèle n'a cessé de croître alors qu'Apple continuait à actualiser ses iPhone avec des composants internes de plus en plus rapides. C’est particulièrement vrai depuis l’iPhone 5s, le premier smartphone de l’industrie équipé d’une puce A7 64 bits.

L'A7 était une puce maison basée sur le jeu d’instructions ARM, les iPhones précédents utilisaient un design standard. Au fur et à mesure du renforcement de cette intégration entre les équipes logicielles et matérielles, les nouvelles itérations d'iOS ont été pris en charge par les modèles plus anciens. En l'état, un téléphone de cinq ans d'âge, acceptant un système d'exploitation sorti en 2018, représente un tour de force inégalé dans l'industrie des smartphones.

Source

Tim Cook dévoile tout sur le plateau de Good Morning America (enfin les iPhone...)

Par Laurence, le

Comme annoncé par les programmes TV, Tim Cook est intervenu au cours du show matinal Good Morning America, présenté par la charmante (et immense) Robin Renée Roberts. Comme il fallait s’y attendre, l’interview revient sur quelques sujets d’actualités ainsi que les nouveaux modèles d’iPhone XR/XS/MAX et d’Apple Watch Series 4.

Le show démarre en effet sur la Taxe Trump et les raisons pour lesquelles les produits Apple auraient été exclus de la grille. Ce à quoi Tim Cook répond que l’iPhone est certes assemblé en Chine mais que de nombreux composants proviennent d’un peu partout dans le monde, y compris des USA (le concept ? la recherche ? le verre ?). Il rajoute également de manière très ambigüe : Je ne veux pas parler au nom de l’administration Trump, mais je pense qu’ils se sont penchés sur la question et qu’ils se sont dit que ce n’était pas vraiment une bonne chose pour les États-Unis que d’établir un droit de douane sur ce type de produits… Comme d’habitude, il s’est dit confiant et optimiste sur l’avenir.

Illustration : Tim Cook dévoile tout sur le plateau de Good Morning America (enfin les iPhone...)


D’un point de vue plus général, les questions ont également porté sur le franchissement des mille milliards de dollars de capitalisation boursière et la responsabilité de diriger une telle firme. Là encore, la réponse est très conventionnelle, Tim Cook rappelant ses obligations et la contribution d’Apple aux États-Unis. De mon point de vue, Apple n'aurait pu être créée qu'aux Etats-Unis. Nous sommes une entreprise profondément américaine. Nous ressentons donc une énorme responsabilité pour aider notre pays. Nous concevons cela par l’emploi : nous avons créé deux millions d’emplois en Amérique et nous voulons en créer encore plus. Nous allons investir également 350 milliards de dollars dans le pays au cours des cinq prochaines années. (sur ce dernier point, certains seraient tentés de faire le rapprochement avec l’exonération des produits Apple de la taxe Trump...)

Fidèle à ses marottes, le CEO d’Apple mentionne également le programme «Everyone can code», avant d’aborder le sujet du moment : les iPhone. Sur l’épineux problème du prix, il utilise une petite pirouette, préférant se prononcer sur la question de la valeur plutôt que du coût. Il reprend ensuite le même discours que pour ses interviews post-keynote : Nous voulons faire un iPhone pour tout le monde. Cela a toujours été notre objectif et nous présentons plusieurs iPhone, ce qui diminue considérablement [les prix]. Mais si vous regardez ce dernier iPhone, il a une caméra incroyable, et il possède la puce la plus petite et la plus puissante jamais installée sur un smartphone.

Illustration : Tim Cook dévoile tout sur le plateau de Good Morning America (enfin les iPhone...)


En outre, il développe un argument propre aux USA (mais qui peut se retrouver dans d’autres pays), celui de la prise en charge par un opérateur de téléphonie (encourage-t-il ses clients à ne pas passer par l’Apple Store ?). Il déclare ainsi que la plupart des propriétaires d'iPhone paient environ 30 dollars par mois - soit un dollar par jour- pour leur smartphone. C’est un bon rapport qualité-prix pour ce que vous obtenez, ajoute-t-il. Il oublie toutefois de mentionner la durée de cet engagement...

Il rappelle également la place fondamentale du smartphone dans la vie quotidienne, soulignant qu’il a remplacé votre appareil photo numérique [et votre caméra vidéo]. Il a remplacé votre lecteur de musique. Il a remplacé votre lecteur vidéo. Il a remplacé tous ces différents appareils. On peut donc dire que le produit est vraiment important et nous avons constaté que les gens veulent avoir le produit le plus innovant disponible - et ce n’est pas bon marché. On en profitera pour remarquer qu’à aucun moment, il n’évoque le problème de l’addiction, pourtant très en vogue l’an passé.

Illustration : Tim Cook dévoile tout sur le plateau de Good Morning America (enfin les iPhone...)


Il revient enfin sur la fonctionnalité ECG de l’Apple Watch Series 4. Cette montre est la chose la plus puissante que vous puissiez avoir à votre poignet. Au cours des années, nous avons reçu de nombreux retours de nos clients concernant un problème cardiaque, et la montre les avisait que leur fréquence cardiaque était élevée, même s’ils ne faisaient pas d’exercices. Ils ont cherché un traitement médical et le médecin leur a dit que s'ils n'avaient pas cherché de l'aide à ce moment-là, ils ne seraient plus là. Nous avons donc commencé à faire de plus en plus de recherche, que pouvons-nous faire de plus pour aider le cœur.

A la fin, c’est carrément drôle. On peut voir Tim Cook parler aux spectateurs présents et leur expliquer quelques points techniques des Memojis, pendant que l’animatrice est totalement absorbée à faire de multiples grimaces avec son avatar et n’écoute pas un mot de ce qu’il dit. Voulant tester l’iPhone sur le CEO, on obtient également une jolie mimique de Tim Cook et un petit couac en direct. En effet, Ms Roberts se trouvant avec le visage du dirigeant se met à hurler des « OMG ! Enlevez-moi ce visage ! » sous les rires de la foule...

Source
Voir la vidéo

iPhone XS/XS Max : Plus d'efficacité mais pas plus de puissance pour la charge sans fil

Par June, le

Alors que les premiers tests fleurissent sur la toile, les journalistes constatent que les nouveaux modèles profitent d'un chargement sans fil plus efficace au niveau de la technologie, sans augmentation de la puissance maximum acceptée.

Lorsque Apple a annoncé l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, elle a brièvement évoqué l’amélioration de la recharge sans fil, sans s'étendre sur les détails. Selon les premiers à avoir mis la main sur le dispositif, le temps de chargement est légèrement améliorée, grâce à une technologie mieux maitrisée, mais cela ne passe pas par une augmentation de la puissance en Watts.

Apple a apparemment mis en place une bobine de charge plus large sur les iPhone XS/iPhone XS Max par rapport à l’iPhone 8 et à l’iPhone X, permettant ainsi aux utilisateurs de ne pas être aussi précis en plaçant le smartphone sur son chargeur. Les améliorations de l'efficacité de charge pourraient provenir d'un nouveau matériau pour la conception de la bobine. Il faudra attendre un démontage en règle, par les agacés du tournevis et confrères d'iFixit très certainement, pour en avoir le cœur net.



Source

Tim Millet d'Apple évoque le Neural Engine

Par June, le

Le travail sur le neural Engine de première génération, apparu dans les iPhone 8, 8 Plus et X, aurait débuté il y a quelques années avec la photographie en tête. Les ingénieurs de la société pensaient que les appareils photo iPhone pouvaient être améliorés par apprentissage automatique, et certains des résultats initiaux comprenaient le mode Portrait et Face ID. Selon Tim Millet, vice prédisent de l'architecture plateforme chez Apple, nous n'aurions pas pu faire Face ID correctement sans le Neural Engine. Il s'agit de posséder les pièces critiques et de ne rien laisser sur votre chemin. Les expériences que nous livrons dépendent essentiellement de la puce. En 2018, le Neural Engine de deuxième génération des iPhone peut fournir davantage de fonctionnalités liées aux photos, telles que la possibilité de contrôler la profondeur de champ après la prise, un effet HDR amélioré, et une meilleure réalité augmentée. [Via]

L’image du jour : l’iPhone se paie l’affiche du film français « le Jeu »

Par Laurence, le

Parmi les futures sorties, le film « Le Jeu » ne manque pas de se faire remarquer. Sur les écrans le 17 octobre prochain, c’est l’histoire d’un dîner entre plusieurs couples d’amis (non pas ce genre de dîner...). Pour se divertir, ils décident d’un petit jeu -plutôt tech.

Chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et attendre de recevoir un SMS, un appel téléphonique, un mail, un message Facebook (n’importe quoi en fait). Mais tous devront le partager avec les autres, quel que soit son contenu... Et pour illustrer le concept, l’affiche montre bien en évidence une armée de smartphones, notamment des iPhone 6/6s (avec feu les prises jack) ou 7, bien en vue sur l’affiche.

Illustration : L’image du jour : l’iPhone se paie l’affiche du film français « le Jeu »


Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos