Actualité

Avec iOS 12.1, les iPhone XS (Max) pourront gérer la profondeur de champ avant de shooter

Par Arthur, le

Avec leur nouvelle fonction True Depth, les iPhone XS et XS Max (et prochainement le XR) permettent de modifier l'intensité de l'effet bokeh après avoir capturé une photo à l'aide du mode Portrait, un réglage qui pourra par ailleurs aussi être réalisé sur Mac et sur des iPhone d'ancienne génération, mais uniquement sur les clichés immortalisés à l'aide des derniers joujoux de Cupertino.

Ces derniers profiteront par ailleurs de la prochaine grande mise à jour d'iOS 12 pour gagner un nouveau réglage destiné à ajuster le flou d'arrière-plan au moment de la prise de vue. Cette option, qui peut d'ores et déjà être testée dans la première pré-version d'iOS 12.1, ajoute en effet une jauge accessible depuis l'appareil photo, sur la section dédiée au mode Portrait.

Illustration : Avec iOS 12.1, les iPhone XS (Max) pourront gérer la profondeur de champ avant de shooter


Cette fonctionnalité, pour le moment disponible uniquement chez les testeurs volontaires (développeurs ou inscrits au programme de beta publique d'Apple), devrait être disponible chez l'ensemble des utilisateurs d'iPhone de la génération 2018 lors de la distribution d'iOS 12.1, promise avant la fin de cette année par la firme de Cupertino, et qui signera par ailleurs aussi le retour des appels FaceTime de groupe.

Pour rappel, l'iPhone XR proposera lui aussi un mode Portrait malgré la présence d'un seul capteur photo sur son dos, une prouesse possible grâce à un modèle mathématique qui recrée le comportement d'une optique lui permettant d'obtenir des résultats équivalents à ses cousins dotés d'un double appareil photo.

Et voici notre prise en main des nouveaux iPhone XS et XS Max !




Source

Shazam se met au diapason d'iOS 12

Par Arthur, le

Shazam, dont l'acquisition par Apple a récemment reçu le feu vert de l'Union Européenne, a mis en ligne ce week-end une belle mise à jour de son Shazam: Identifier la musique, lui apportant les ajustements nécessaires à une prise en charge optimale d'iOS 12, des notifications améliorées, ainsi qu'une nouvelle extension pour shazamer et partager de la musique depuis l'application Messages. Shazam: Identifier la musique, qui compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs par mois, devient notamment capable de lancer la lecture d'un morceau analysé depuis le bandeau de notifications, en faisant apparaitre (via 3D Touch ou en faisant glisser l'alerte vers le centre de l'écran) une poignée d'options pratiques. L'utilitaire profite enfin de cette douzième itération majeure pour revoir de fond en comble son extension pour iMessage, qui ne se limite plus à la reconnaissance de morceaux depuis la messagerie d'iOS, et permet désormais d'accéder à l'historique des musiques shazamées, facilitant ainsi le partage de ses dernières trouvailles. []

Apple Watch Series 4 : la détection des chutes inactive par défaut chez les moins de 65 ans

Par Arthur, le

L'une des fonctions phares de la nouvelle Apple Watch Series 4, présentée pendant la keynote, concerne la détection des chutes, avec la possibilité de prévenir les secours et de contacter ses proches en cas d'immobilité prolongée après une belle dégringolade.

Ce nouveau garde-fou permet notamment à la montre de faire retentir une alarme après que l'utilisateur a mordu la poussière, tout en émettant une belle vibration sur le poignet et en permettant de choisir entre les trois options suivantes : appeler les services d'urgence, couper l'alarme car la chute est sans gravité, ou encore couper l'alarme parce que la gamelle a été détectée à tord. En cas d'inactivité et d'immobilité totale de l'utilisateur au sol pendant une minute, la montre peut par ailleurs lancer un compte à rebours de 15 secondes (avec retour haptique et alertes visuelles et sonores) avant de contacter les secours et d'émettre une puissante sonnerie afin d'attirer l'attention des passants.

Illustration : Apple Watch Series 4 : la détection des chutes inactive par défaut chez les moins de 65 ans


Notez cependant que cette fonction n'est activée par défaut que chez les utilisateurs dont la fiche médicale indique qu'ils sont âgés d'au moins 65 ans. Tous les autres possesseurs d'Apple Watch Series 4 devront ainsi modifier les réglages de leur montre depuis l'application Watch de l'iPhone, dans la section Appel d'urgence, puis en activant l'interrupteur en face de Détection des chutes.

D'après les premiers tests croisés sur le net, cette fonctionnalité peut encore échouer à analyser certaines chutes, mais semble fournir de meilleurs résultats lorsque l'utilisateur perd l'équilibre sur une surface dure (alors que tomber sur la moquette ou sur son lit est apparemment sujet à une plus grande marge d'erreur, ce qui est assez logique). Dans ses pages de support, Apple précise d'ailleurs que cette fonction peut manquer certaines chutes, et gagnera en efficacité chez les utilisateurs les plus actifs.

Et voici notre prise en main en vidéo de la nouvelle Apple Watch Series 4 :





Via

En attendant le XR, l’iPhone XS Max exploserait les ventes des versions Plus !

Par Laurence, le

En ce premier week-end de sortie, la firme Loup Ventures a interrogé des clients à l’extérieur de cinq Apple Store américains pour un petit « micro trottoir ». Selon eux, l'intérêt pour l'iPhone XS Max dépasserait les demandes des précédentes versions Plus. En effet, 70% des personnes interrogées auraient acheté un XS Max (contre 54% en moyenne pour les Plus). De même la tendance serait la version à 256 Go, les 512 Go ne séduisant que 3% du panel.

Les différentes données recueillies permettraient d’établir un prix moyen (ASP) de 791 $ pour l'exercice 2019, au lieu des 765 $ attendus. Étonnamment, 71% des clients sondés auraient déclaré remplacer un iPhone X / 8 ! La moyenne étant de 43% au cours des cinq derniers cycles, il conviendrait toutefois d’attendre plusieurs mois pour vérifier si cet écart se lisse ou pas.

Illustration : En attendant le XR, l’iPhone XS Max exploserait les ventes des versions Plus !


Mais s’il se vérifiait, cela pourrait indiquer un cycle de renouvellement beaucoup plus court, en particulier pour les consommateurs déjà propriétaires d’iPhone. En revanche, et cela serait négatif, cela voudrait dire que les clients sont issus de la base d’utilisateurs Apple -qui a déjà « payé » le prix fort pour un iPhone- et non d’un nouvel acheteur.

D'une manière générale, Gene Munster a déclaré qu'il s'attend à ce que l'iPhone XR représente 38% des iPhone vendus l'année prochaine, contre 21% pour les XS combinés (9% XS et 12% XS Max). La réponse après le 23 octobre !

Source

Comcast "attaque" l'Europe (et s'empare de Sky pour 33 milliards)

Par Laurence, le

Après vingt-et-un mois de batailles boursières, l'américain Comcast vient de rafler Sky, l'opérateur britannique de télévision payante (créé par Rupert Murdoch). Pour emporter la pépite face à la 21st Century Fox (elle-même rachetée par Disney), elle a donc mis le plus d'argent sur la table ! En effet, pour mettre fin à cette querelle, le régulateur britannique des fusions et acquisitions avait organisé une procédure d'enchères, un évènement plutôt rare. Cette dernière s'est conclue samedi soir par la victoire de Comcast avec 33 milliards d'euros. Avec cette opération, l'américain entend bien évidemment faire sa place sur le marché européen, et plus précisément, prendre ses marques sur le segment des plateformes de streaming. [Source]

En Californie, les braqueurs passent aux iPhone XS/ Max [Video]

Par Laurence, le

L’arrivée des nouveaux iPhone XS et Max mais également de l’Apple Watch Séries 4 attirent la convoitise de personnes mal attentionnées. Et en ce premier week-end de vente, l’Apple Store de Santa Rosa a déjà fait l’objet d’un vol d’un gang de braqueurs.

Six hommes se sont précipités dimanche et ont volé les marchandises exposées sur les tables avant de menacer les agents de sécurité. Cette fois, un spectateur a filmé la scène ultra rapide du braquage et l’a ensuite publiée sur Twitter, YouTube et Reddit.

Attention si vous visionnez d'autres vidéos hébergées sur le compte du monsieur, celle de l'arrestation est plutôt graphique.




Source

Le service cloud de Beddit fermera le 15 novembre

Par June, le

Le spécialiste du suivi de sommeil Beddit (for Model 3.0), racheté en mai 2017 par Cupertino, annonce la fermeture de son service dans le nuage dès le 15 novembre prochain. Comme indiqué dans la dernière mise à jour de l'application, les utilisateurs ne pourront plus s'inscrire ou utiliser le service cloud. A partir de la date butoir, toutes les données seront stockées localement sur les périphériques iOS. Le capteur Beddit 3 Sleep Monitor est quant à lui toujours disponible à la vente sur l'Apple Store en ligne, au tarif de 149€. []

Samsung travaille sur des capteurs biométriques pour concurrencer l'Apple Watch Serie 4 ECG

Par Laurence, le

Après la présentation et l'accueil très favorable accordé à l'Apple Watch Series 4, les ingénieurs "horlogers" de Samsung travaillent sur un nouveau système de capteur biométrique pour une future Galaxy Watch, qui serait prochainement déposé. Mais ce système pourrait aussi être étendu à d'autres produits de la marque, notamment un accessoire insérable ou amovible -le texte est assez évasif-, compagnon de la montre coréenne et même d'un smartphone.

Illustration : Samsung travaille sur des capteurs biométriques pour concurrencer l'Apple Watch Serie 4 ECG


Au niveau des fonctions, il s'agirait de fournir un dispositif portable avec un capteur (plusieurs ?) permettant de détecter un signal biométrique. Les petits dessins montrent effectivement un bracelet de montre avec des espèces de "broches" (avec 6 points de connexion) et un petit domino contenant les capteurs (il ne faudrait pas le perdre). A ce stade, cela pourrait aussi signifier que ce dernier puisse être acheté séparément.

En attendant, la fonction ECG est directement "incluse" dans l'Apple Watch Series 4 et nécessite une simple activation logicielle pour fonctionner. Cette dernière sera disponible d'ici la fin de l'année aux USA et est actuellement en cours de validation au Canada.




Source

Le nouveau dock pour iPhone et Apple Watch de Belkin débarque en décembre

Par June, le

Belkin a présenté aujourd'hui son dock de chargement sans-fil capable de recharger sans fil un iPhone et une Apple Watch simultanément.

Répondant au doux nom de Boostup, le périphérique certifié MFi est compatible avec une recharge sans-fil rapide à 7,5W pour les iPhone dotés de cette fonctionnalité. Les montres connectées feront la plein d'énergie sur le galet magnétique intégré délivrant 5W.

Illustration : Le nouveau dock pour iPhone et Apple Watch de Belkin débarque en décembre


Belkin équipe son dock d'un pratique port USB A délivrant également 5W afin de pouvoir brancher et recharger un troisième périphérique. Les coques de smartphones sont annoncées compatibles jusqu'à 3 mm d'épaisseur et l'alimentation du Boostup sera assurée par un adaptateur secteur de 45W.

Le constructeur annonce une disponibilité dans les Apple Store du monde entier pour le mois de décembre prochain, en noir et en blanc, au tarif de 159,99$.

Illustration : Le nouveau dock pour iPhone et Apple Watch de Belkin débarque en décembre


Vers le site officiel de Belkin

Le nouveau bâtiment d'Apple à Londres prend du retard

Par June, le

Apple a jeté son dévolu en 2016 sur le bâtiment Battersea Power Station bordant la rive sud de la Tamise. Reconnaissable immédiatement grâce à ses quatre cheminées, l'édifice avait déjà eu l'honneur d'apparaitre sur la pochette de l'album animals de Pink Floyd, ainsi que dans le film Help ! des Beatles. Il semblerait cependant que les travaux considérables aient induit un retard de plusieurs mois, amenant Apple a envisager un plan de secours, au cas où les délais deviennent encore plus importants. La livraison est toujours prévue pour 2021, et Cupertino compte installer 1400 employés dans les six étages du complexe. [Via]

Polarr Deep Crop utilise les performances de la puce A12 pour recadrer vos photos sur iPhone

Par Laetitia, le

Polaar Deep Crop est une petite application photo spécialisée dans le recadrage, elle utilise une intelligence artificielle performante pour proposer différents ajustement de vos clichés.

Illustration : Polarr Deep Crop utilise les performances de la puce A12 pour recadrer vos photos sur iPhone


Dès son lancement, elle propose immédiatement différents recadrages pour les dernières photos que vous avez prises. La navigation est intuitive, on tapote sur la photo, on fait défiler les propositions et on sélectionne celle qui nous plait. Il est possible de changer le ratio de l'image en sélectionnant le cube en bas à droite de l'écran. On a accès à plusieurs choix : 16:9, 4:3 et 1:1. Vous pouvez aussi afficher la pellicule photo de votre iPhone et choisir le cliché que vous souhaitez recadrer. Il suffit ensuite de l'exporter dans votre galerie, vers l'application Polarr pour l'éditer ou directement vers les réseaux sociaux.

Polarr Memoir fonctionne en local, l'application ne nécessite pas d'être connectée à internet et n'envoie pas vos photos sur des serveurs distants. L'intelligence artificielle a été conçue pour consommer peu de mémoire vive et ainsi être utilisée par un grand nombre d'utilisateurs. Les développeurs expliquent : Polarr a intégré cette technologie dans les dernières puces Apple A11 et A12. Le résultat est une application photo de recadrage intelligente, conçue avec élégance et simple à utiliser, qui utilise 200 millions de points de données de recadrage de vrais photographes.

Les résultats permettent de bénéficier d'un autre point de vue plus neutre sur ses photos et de découvrir des compositions parfois plus intéressantes.

Polaar Deep Crop est disponible à Polarr Memoir sur iPhone et iPad.



Illustration : Polarr Deep Crop utilise les performances de la puce A12 pour recadrer vos photos sur iPhone

Siri s'anime en direct sur l'Apple Watch Series 4

Par June, le

Sur les modèles d'Apple Watch plus anciens que la Series 4, les animations des ondes de Siri ne se font pas en fonction de la voix, contrairement aux autres périphériques bénéficiant de l'assistant de Cupertino. Sur la nouvelle montre connectée, associée à watchOS 5, le comportement sera désormais dynamique et réagira aux inflexions de votre voix, rendant l'expérience plus vivante et agréable à regarder. Il semblerait toutefois que cet effet dynamique n'ait pas été implémenté pour la fonction de dictée, dont les animations restent aléatoires. [ Via]

Les iPhone XS et XS Max sont sur un tonneau, ils tombent dans la bière etc. [Vidéo]

Par Laurence, le

A peine sortis de leur boite blanche (alors que certains attendent toujours les leurs), les premiers iPhone XS/ Max commencent les rituels sacrificiels : les fameux crash-tests. Après les premiers essais vendredi sur la solidité des écrans, la question de la résistance à l’eau a rapidement fait son apparition. On se souvient des vidéos dans les aquariums, en plongée ou sur des surfs l’année dernière.

Durant le week-end, la bien connue SquareTrade - qui, en temps normal, assure les smartphones et autres produits- a effectué plusieurs tests sur les deux nouveaux smartphones, vérifiant les affirmations d’Apple concernant la résistance à l’eau IP68 (jusqu’à deux mètres de profondeur et pendant 30 minutes) et la qualité de son verre (avant et arrière).

Illustration : Les iPhone XS et XS Max sont sur un tonneau, ils tombent dans la bière etc. [Vidéo]


A l’issue de ces petits exercices, les deux iPhone ont plutôt bien résisté aux liquides. SquareTrade a innové en utilisant un bain de 5 pieds (1m50) et de 30 minutes dans un réservoir rempli avec 138 canettes de bière. En effet, Apple avait évoqué la petite mousse, lors de la keynote. L'iPhone XS et le XS Max s’en sont sortis indemmes.

Mais on ne peut pas en dire autant du verre. Ainsi, les appareils se sont brisés à la première chute de six pieds (environ 1m80). Les cadres les ont protégé pour les chutes latérales, et non pour les cas où l’appareil est tombé face en avant. Au niveau des fonctions, le XS était complètement hors d’usage alors que l’écran du Max -même très détérioré- était toujours utilisable. Après un test de 60 secondes, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max étaient tous deux recouverts de fissures et l’iPhone XS a complètement échoué face à la presse hydraulique.

Illustration : Les iPhone XS et XS Max sont sur un tonneau, ils tombent dans la bière etc. [Vidéo]


SquareTrade a noté chaque iPhone en tenant compte des performances. Plus le score obtenu est haut, plus le smarthone est considéré comme « cassable » (ce qui -vous l’aurez compris- peut jouer au niveau du montant des réparation ou de l’assurance). Ainsi le XS a obtenu un score 86, classé "à haut risque", tandis que l'iPhone XS Max est de 70, considéré comme "à risque moyen".

En résumé, la firme estime que les modèles 2018 sont plus puissants que l’iPhone X, mais qu’ils sont susceptibles de se briser facilement. Elle conclut : les coûts de réparation des nouveaux iPhone devraient se situer autour de 399 dollars pour remplacer un écran avant et de 599 dollars pour remplacer un écran cassé. Avec 599 dollars, on peut acheter un nouvel iPhone. A ce prix, on réfléchirait à deux fois pour investir dans un plan Apple Care...



Mais les autres médias ne sont pas en reste et CNET s’est également livré à une petite vidéo carnage juste en dessous...



Source
Source 2

Des messages Twitter envoyés aux mauvais destinataires ?

Par June, le

Twitter admet un bug dans son API d'activité de compte qui aurait pu mener à des messages envoyés aux mauvais destinataires. La société indique être désolée que cela se soit produit et ajoute que le problème a été résolu rapidement. L'API incriminée permet aux développeurs de créer des outils qui aident les entreprises à communiquer avec les clients. Twitter indique que les utilisateurs qui ont interagi avec des comptes ou des entreprises utilisant l'API en question pourraient être concernés. Bien que n'ayant trouvé aucun exemple concret de message délivré à la mauvaise personne, Twitter indique ne pas pouvoir confirmer que cela n'a pas eu lieu. [Via]

L'Apple Watch Series 4 démontée par iFixit récolte un 6 sur 10 en réparabilité

Par June, le

Après avoir désossé en bonne et due forme les derniers iPhone XS et iPhone XS Max, c'est au tour de l'Apple Watch Series 4 de livrer les secrets de ses entrailles aux techniciens d'iFixit.

Après plusieurs évolutions mineures, l'Apple Watch Series 4 profite cette année d'un design revu. Il semblerait que Cupertino ait profité de ce renouvellement stylistique pour repenser également l'intérieur de la montre connectée.

Illustration : L'Apple Watch Series 4 démontée par iFixit récolte un 6 sur 10 en réparabilité


Après ouverture du périphérique, nos confrères ont pu constater un système d’antenne simplifié, un écran plus grand et plus fin et une couronne numérique inédite et conductrice pour la fonction ECG. La batterie de 1,113Wh affiche une capacité qui augmente de 4% par rapport à sa devancière. Le site juge également l'agencement intérieur comme étant plus proche des standards d'Apple en la matière.

Seuls réels points noirs relevés, l'utilisation abusive de colle pour fixer les divers éléments, ainsi que certains connexions flexibles soudées à la carte mère. L'Apple Watch Series 4 hérite de la même note de 6 sur 10 sur l'échelle de réparabilité d'iFixit, que les derniers smartphones de Cupertino. Pour rappel, l'Apple Watch Series 3 avait elle aussi obtenu ce score à sa sortie.

Source

Promos : MacBook Pro 2018, serrure connectée Nuki, thermostat Tado, kit Philips Hue

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, les serrures Nuki à moins 15%, le kit de démarrage Tado à moins 33%, le lot de trois ampoules Philips Hue White and Color à 94,90 euros, le kit Netgear Orbi RBK20-100PES à moins 24%, et le bundle Ring sonnette et carillon à 169 euros. De son côté Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec un réduction de 5%, et 9% sur les MacBook Air à 999,99€.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, serrure connectée Nuki, thermostat Tado, kit Philips Hue


Le kit serrure connectée Nuki Combo à 255 euros au lieu de 299 euros

Le kit de démarrage Tado Thermostat intelligent à 168 euros au lieu de 249 euros

Le lot de trois ampoules Philips Hue White and Color à 94,90 euros au lieu de 159,98 euros

Le kit Netgear Orbi RBK20-100PES à 189,99 euros au lieu de 239,99 euros

Le pack sonnette connectée Ring plus carillon à 169 euros au lieu de 234 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, serrure connectée Nuki, thermostat Tado, kit Philips Hue


Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD à 3590,99 euros au lieu de 3779,99 euros

Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1899,99 € au lieu de 1999,99 €

Le MacBook Pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256 Go, 8 Go de RAM à 1662,49 euros au lieu de 1749,99 euros

Le MacBook Pro 13 2018 i7 à 2,7 GHz, SSD 1 To, 16 Go de RAM à 3182,49 € au lieu de 3349,99 €

Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

L’iPhone XS/Max 512 Go devrait rapporter 134 dollars de plus que les 64 Go

Par Laurence, le

Évidemment avec l’augmentation du prix de l’iPhone, on se pose la question de son coût réel. C’est avec un brin de cynisme que Mark Gurman (ex-9to5Mac passé chez Bloomberg) a estimé la marge d’Apple sur les modèles de cette année, une marge bien évidemment revue à la hausse. Et curieusement, le bonus proviendrait non pas des nouvelles fonctions, mais tout simplement du prix fort payé (par les clients) sur les mémoires NAND. La firme devrait réaliser, en effet, environ 134 dollars de plus sur le 512 Go par rapport au modèle 64 Go.

Illustration : L’iPhone XS/Max 512 Go devrait rapporter 134 dollars de plus que les 64 Go


Avec les XS/Max, il en coûte ajourd’hui 150 dollars (170 euros pour nous) pour passer de 64 Go à 256 Go et 200 dollars supplémentaires (230 euros pour nous) pour passer de 256 Go à 512 Go. Soit un total de 350 dollars (400 euros...) alors qu’elle ne couterait que 132,5 dollars (à peu près 150 euros) ! Alors il est vrai que, depuis plusieurs années, les options de stockage sont un moyen répandu pour accroître la rentabilité des appareils. Mais la note commence à devenir salée et le journaliste entend quelque peu dénoncer cette stratégie qui va un peu trop loin.

De plus, le prix des composants a baissé de près de 50% cette année, selon les données d’InSpectrum Tech. Là encore, cette diminuation n’a pas bénéficié au consommateur, qui paiera plein pot (et plus). A moins, que la différence n’ait servi à compenser le coût en recherches et développement pour la puce A12 ou le nouvel iOS.

Illustration : L’iPhone XS/Max 512 Go devrait rapporter 134 dollars de plus que les 64 Go


Source

Apple travaille avec Salesforce pour améliorer les relations clients

Par June, le

Apple annonce un partenariat avec Salesforce pour améliorer le fonctionnement de la plateforme et pour établir des outils permettant de créer des Apps intégrant les services de la société.

Salesforce modifiera son application pour offrir aux clients des expériences enrichies sur iOS qui tirent parti des fonctionnalités du nouveau système d’exploitation, notamment les raccourcis Siri, Face ID et les discussions de groupe.

Illustration : Apple travaille avec Salesforce pour améliorer les relations clients


La société annonce également le lancement prochain d'une application Trailhead permettant de se familiariser et de se former rapidement avec les outils de Salesfroce. En sus, un SDK utilisant le langage Swift aidera les développeurs qui souhaitent déployer des solutions intégrant la plate-forme Salesforce Lightning.

Selon Tim Cook, nous sommes ravis de travailler avec Salesforce et que leur système de gestion de la relation client de pointe adoptera l’iOS natif et fournira de nouvelles fonctionnalités exclusives sur iPhone et iPad. Grâce à la combinaison puissante de l’iPhone, de l’iPad et d’iOS - le meilleur matériel et logiciel pour les entreprises - avec les applications Salesforce natives et le nouveau SDK Salesforce, nous pouvons offrir une expérience client exceptionnelle aux entreprises du monde entier.



Vers le site officiel de Salesforce

#shotoniphone : Tim Cook fait la pub de l’iPhone XS (Smart HDR et effet bokeh)

Par Laurence, le

Poursuivant sa campagne publicitaire, le CEO d’Apple continue de promouvoir les capacités de l’iPhone XS, notamment via l’opération #shotoniphone. Rappelons que ce hashtag -désormais célèbre- permet d’identifier sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, Instagram et Facebook, les photos prises avec un iPhone. Des variantes peuvent se retrouver : #shotoniphonex, #shotoniphonexs, #shotoniphonexmax etc.

C’est donc sur son compte Twitter (Tim Cook n’est pas présent sur les autres réseaux), qu’il partage certains clichés triés sur le volet. On remarquera que l’accent est mis bien évidemment sur le Smart HDR et l’effet bokeh.


SiriusXM rachète Pandora pour 3,5 milliards (et ça fait quoi ?)

Par Laurence, le

Sirius XM Radio, contrôlé par le milliardaire John Malone, vient d’annoncer le rachat de la plateforme Pandora pour 3,5 milliards de dollars en actions. Matériellement, le rachat s’effectuera en échangeant 1,44 action nouvellement émise par titre de Pandora. Ainsi, cette dernière se voit valorisée à 10,14 dollars par action (ce qui représente 13,8% de plus, par rapport au cours moyen pondéré par les volumes au cours des 30 derniers jours). Approuvée par les directions des deux firmes, l’opération devrait être finalisée pour le premier trimestre 2019, sous réserve d’éventuelles déclarations. D’ici là, la plateforme peut encore changer d’avis ou recevoir des sollicitations plus intéressantes d’autres firmes. Le but est ici de prendre sa place sur le secteur du streaming musical, en acquérant une firme à un prix raisonnable pour Sirius XM et d’aller « taquiner les autres grands du milieu », à savoir Apple Music, Spotify ou Youtube.[Source]

Les tarifs des processeurs d'Intel s'envolent, une répercussion sur les Mac à venir ?

Par June, le

Intel semble sortir les rames pour fournir ses clients en processeurs gravés en 14nm. Avec des stocks au plus bas et sans solution immédiate pour augmenter drastiquement la production, les prix flambent.

Les processeurs de Santa Clara voient donc logiquement leurs prix augmenter drastiquement, avec parfois plus de 60 % d'inflation -pour le i3 8100 qui pourrait être une option envisageable pour le retour attendu du Mac mini- tout de même. Par exemple, le Core i5 8400 voit son tarif passer de 199 à 279 euros, le Core I7 8700 passe lui de 349 à 420 euros.

Illustration : Les tarifs des processeurs d'Intel s'envolent, une répercussion sur les Mac à venir ?


Nos confrères de Guru3D ont calculé une augmentation moyenne de 23% sur l'ensemble de la gamme Intel. Seulement, Apple devrait utiliser ces Core i5/i7 et les futurs Core i9 9900K -dont le stock est d'ores et déjà annoncé comme très limité à la sortie- pour faire évoluer ses machines de bureau, avec un tarif qui risque lui aussi être revu à la hausse.

Ceci pourrait faire pencher un peu plus la balance vers l'utilisation, du moins pour les modèles les moins chers, de processeur ARM, qui eux ne rencontrent pas autant de problèmes de production, alors que les derniers exemplaires (comme l'A12 de l'iPhone XS) sont gravés en 7nm.

Source

Orange rencontre des problèmes avec les appels Wi-Fi et 4G sur les iPhone XS/XS Max

Par June, le

De nombreux lecteurs ayant un abonnement chez l'opérateur historique nous informent de l'incapacité d'utiliser les appels Wi-Fi et 4G avec leurs iPhone XS/iPhone XS Max flambants neufs.

Illustration : Orange rencontre des problèmes avec les appels Wi-Fi et 4G sur les iPhone XS/XS Max


Le problème semble toucher un nombre considérable de clients, mécontents de ne pouvoir utiliser normalement leurs nouveaux smartphones, voire les Apple Watch qui leurs sont associées. Le problème semble uniquement toucher le réseaux Orange, ce dernier devrait rapidement -le service client évoque une attente de 48 heures- venir à bout de ce bug et fournir une mise à jour salvatrice.

Le bug surviendrait lorsque l'utilisateur change sa carte SIM pour la mettre dans un appareil neuf. Toutefois, certains lecteurs ont pu jouir des appels Wi-Fi et 4G avant que le bug ne survienne. N'hésitez pas à nous faire partager votre expérience dans les commentaires.

Illustration : Orange rencontre des problèmes avec les appels Wi-Fi et 4G sur les iPhone XS/XS Max


Vers le site officiel d'Orange

L’iPhone XS Max 256 Go serait bien le top selling de la rentrée ! (l’Apple Watch Series 4 aussi)

Par Laurence, le

Juste après ce premier weekend de vente, tous les analystes essaient de rivaliser dans les premières estimations et de savoir si ces nouveaux iPhone seraient des tops ou des flops. Évidemment, certains pensent que tout cela est bien brouillon, aucun ne s’entendant pour présenter des résultats précis. Mais, c’est après tout la principale caractéristique de l’exerice : l’approximation.

Toutefois, plusieurs avis semblent converger dans le même sens : l’iPhone XS Max 256 Go serait le grand gagnant de cette sortie. Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, la demande de l'iPhone XS Max serait meilleure que prévue et serait de trois à quatre fois celle du XS. Parmi les modèles de prédilection, la version 256 Go serait la plus populaire, même si la configuration de 512 Go serait en pénurie (la faute à Samsung). De même, les consommateurs bouderaient un peu l’argent pour le gold ou le classique gris sidéral. L’analyste souligne par ailleurs que les commandes devraient régulièrement augmenter à l’approche de la saison des fêtes, aux USA (fin d’année) et en Asie (nouvel an lunaire).

Illustration : L’iPhone XS Max 256 Go serait bien le top selling de la rentrée ! (l’Apple Watch Series 4 aussi)


L’Apple Watch Series 4 bénéficierait d’un très (trop) bon lancement avec quelques difficultés de livraison. En effet, la production devrait encore être ralentie jusqu’à la fin du mois de novembre, date à laquelle Compal entamerait sa production de masse, pour soutenir celle de Quanta. En effet, le principal sous-traitant de la tocante a déjà atteint sa capacité de production, ce qui est un excellent indicateur du succès de la montre. En termes de chiffres, cela représenterait de 18 à 18,5 voire 19,5 millions de Series 4 vendues sur 2018 !

Du côté des sceptiques (mais qui disent la même chose), on retrouvera Jun Zhang de Rosenblatt Securities, qui estime faibles les ventes de l'iPhone XS, notamment par rapport au XS Max. Pour lui, les ventes combinées des modèles 2018 finiraient par être inférieures aux ventes du X... Il continue de considérer les actions d'Apple comme étant surévaluées et maintient un prix cible de 200 dollars, ce qui est bien inférieur au prix sur les deux derniers mois.

Source 1 et 2

Le très bon Alto's Adventure est disponible sur le Mac App Store

Par June, le

Le célèbre jeu de Snowman ayant fait le bonheur de nombreux joueurs sur IOS débarque officiellement sur le Mac App Store.

Ce Runner sans fin vous permet de faire évoluer votre snowboarder en cliquant afin qu'il s'élance, récolte les bonus, sauve les lamas perdus et évite les pièges mortels de la piste. Les niveaux sont générées de manière procédurale, ce qui permet de renouveler continuellement le plaisir, sans que les parties se ressemblent.



Alto's Adventure a été lancé pour la première fois sur iOS en février 2015 et a été suivi cette année par une suite intitulée Alto's Odyssey. Le second opus introduit de nouvelles fonctionnalités, des contrôles et un nouvel emplacement dans le désert. L'éditeur indique quAlto's Odyssey devrait lui aussi prochainement prendre le chemin du Mac App Store.

Le titre est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur le Mac App Store contre Alto's Adventure. Il nécessite 52,6 Mo d'espace de stockage libre, un Mac avec un processeur 64 bits et Mavericks au minimum.







Vers le site officiel de Snowman

Cocktail 12 devient compatible avec macOS Mojave 10.14

Par Laetitia, le

L'utilitaire Cocktail pour Mac, spécialisé dans le nettoyage, l'optimisation et la réparation de macOS, passe cette semaine en version « 12 ». La dernière mise à jour apporte notamment une prise en charge de macOS mojave 10.14. Cette nouvelle itération disponible sur le site de l'éditeur ou depuis une ancienne version de l'utilitaire propose également de nombreuses améliorations et une mise à jour des actions automatisées. Cocktail coûte 20€ pour une licence utilisateur unique ou 42€ pour une licence famille couvrant jusqu'à cinq ordinateurs.[maintain.se/cocktail/]

Un nouveau jeu Prince of Persia inspiré du titre d'origine bientôt sur iPhone

Par Laetitia, le

Les fans de la première heure du jeu Prince of Persia seront ravis de savoir que le studio Ketchapp est sur le point de sortir un titre destiné au plus nostalgiques : Prince of Persia : Escape



Et cette fois-ci, pas de 3D, c'est un jeu entièrement basé sur la version d'origine qui sortira sur iOS le 27 septembre. Le jeu reprendra l'ambiance, l'identité graphique et les mécaniques de son ainée tout en proposant des niveaux inédits. Il s'agira d'un runner qui vous demandera de sauter aux bons moments, d'éviter les obstacles etc.

Tout est là, depuis les pics qui sortent du sol, du plafond et des murs pour vous empaler, aux rattrapages in-extrémiste sur le bord des plateformes (et de la traction qui suit pour vous faire remonter).

On pourra regretter les innombrables allers/retours qu'il était nécessaire de faire à l'époque mais pas sa difficulté car le studio de développement nous promet un jeu difficile qui demandera patience et persévérance.

Prince of Persia : Escape avec une sortie prévue le 27 septembre. Il sera gratuit sur iPhone et iPad.

Illustration : Un nouveau jeu Prince of Persia inspiré du titre d'origine bientôt sur iPhone

Pour fêter son acquisition, Apple enlève la pub sur Shazam (pour tous) !

Par Laurence, le

Après des mois d’attente, Apple vient de confirmer la finalisation du rachat de Shazam. Et afin de fêter dignement cette opération, la firme vient d’annoncer officiellement que l’application n’aurait plus de publicité, et ce, très prochainement. Oliver Schusser, VP Apple Music, en profite pour revenir sur la longue histoire des deux firmes, et leur amour commun de la musique et l’innovation. Il rappelle que Shazam a été l’une des premières applications disponible [...] lancée sur l’App Store et qu’elle est devenue rapidement une des apps préférées des fans de musique du monde entier.

Cette décision pourrait ainsi expliquer la mise à jour de ce weekend. L’application dispose désormais d’une prise en charge optimisée pour iOS 12, des notifications améliorées, ainsi qu'une nouvelle extension pour shazamer et partager de la musique depuis l'application Messages. Pour autant rien n’indique la future organisation matérielle entre les deux firmes.

Rappelons qu’après une longue enquête, la Commission Européenne avait approuvé début septembre, l’acquisition de Shazam: Identifier la musique par Cupertino. En décembre dernier, la firme californienne avait révélé l’achat du logiciel de reconnaissance musicale. Depuis, beaucoup craignaient un éventuel abus de position dominante dans le secteur musical, notamment en Europe. En effet, la Commission Européenne devait vérifier si l’opération pouvait entraîner une réduction possible des choix dans les services de streaming musical.

Illustration : Pour fêter son acquisition, Apple enlève la pub sur Shazam (pour tous) !


Source

Des soucis de sous-titres pour Molotov TV et myCanal

Par June, le

Plusieurs lecteurs semblent rencontrer des soucis avec les sous-titres sur Molotov - TV en direct, replay etmyCANAL avec les derniers systèmes opérationnels des Apple TV et périphériques iOS. Le problème semble ne survenir que sur les iPhone et Apple TV fraîchement passés sous iOS 12 et tvOS 12, certains utilisateurs possédant d'autres périphériques pas encore mis à jour assurent qu'aucun problème ne vient gêner leur expérience. Si vous êtes fan de VOST, et que vous passez par les applications incriminées, il serait peut-être sage d'attendre un peu avant de mettre à jour vos appareils. [Via]

macOS Mojave est disponible au téléchargement ! (pensez à sauvegarder)

Par June, le

Comme promis, Apple propose son nouveau système opérationnel, macOS 10.14 Mojave, au téléchargement gratuit sur le Mac App Store.

Illustration : macOS Mojave est disponible au téléchargement ! (pensez à sauvegarder)


Si les deux dernières versions majeures de macOS étaient accessibles à un vaste parc de Mac (dont des modèles sortis en 2009), la liste des machines éligibles à macOS Mojave s'est en effet considérablement rétrécie, pour ne plus prendre en charge que les modèles lancés depuis mi-2012 (six ans, tout de même), avec une exception pour les Mac Pro sortis à l'été 2010, équipés d'un GPU prenant en charge Metal.

Pour profiter du nouveau système d'exploitation d'Apple, il faudra donc disposer de l'un des Mac suivants :

MacBook (début 2015 ou plus récent)
MacBook Air (mi-2012 ou plus récent)
MacBook Pro (mi-2012 ou plus récent)
Mac mini (mi-2012 ou plus récent)
iMac (fin-2012 ou plus récent)
iMac Pro (2017)
Mac Pro (fin 2013, plus mo-2010 et mi-2012 avec un GPU compatible Metal)




Si vous utilisez votre Mac de façon professionnelle, nous ne pourrons que vous conseiller de vérifier la compatibilité de vos principaux logiciels via le site de l'éditeur avant de franchir le pas, voire d'attendre un peu de connaitre les premiers retours. Il sera également particulièrement sage de faire une sauvegarde via Time machine ou Carbon Copy Cloner au préalable.

Mode sombre, piles, fonds d'écrans dynamiques, nouveau Mac App Store, les nouveautés sont finalement assez visibles cette année, mais l'on a aussi repéré quelques petites astuces ici et là qu'Apple a eu la bonne idée de rajouter. Mojave, c'est aussi le premier macOS à pouvoir exécuter des applications développées à l'origine pour iOS et portées avec une version spéciale d'UIKit.

Retrouvez les nouveautés de macOS Mojave en vidéo


La maj de tvOS 12.0.1 est disponible !

Par Laurence, le

En même temps que macOS Mojave, Apple propose également une mise à jour de tvOS 12.0.1. Une semaine après sa sortie, cette dernière devrait concerner les Apple TV de dernière génération et ne devrait pas comporter de grands changements en dehors de quelques correctifs, notamment en terme de stabilité...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos