Actualité

iOS 12 active le mode trackpad sur les appareils dépourvus de capteurs 3D Touch

Par Arthur, le

En plus de booster les performances des iPhone affichant quelques années au compteur, le nouveau système mobile de la Pomme active enfin le mode trackpad permettant de déplacer facilement le curseur dans un document, en transformant le clavier virtuel en pavé tactile.

Cette fonctionnalité, jusqu'ici réservée aux appareils équipés de capteurs de pression 3D Touch, devient en effet accessible sur tous les iPhone, iPad et iPod touch embarquant la douzième itération majeure d'iOS. Un changement qui pourrait être motivé par la sortie prochaine de l'iPhone XR, privé des modules 3D Touch offerts aux modèles haut de gamme.

Illustration : iOS 12 active le mode trackpad sur les appareils dépourvus de capteurs 3D Touch


Sur les iPhone 5S, SE, XR et les autres modèles incapables de mesurer la pression exercée à la surface de l'écran, les utilisateurs pourront ainsi basculer en mode trackpad en touchant quelques instants la barre d'espacement, puis en cliquant n'importe où sur le clavier. Cette manipulation fera ainsi apparaitre le champ de sélection, il suffira alors de glisser le doigt vers la gauche ou la droite pour sélectionner davantage de texte.

Notez que sur iPad, ce mode était d'ores et déjà accessible en touchant à deux doigts le clavier virtuel, et les deux manipulations restent d'ailleurs autorisées pour accéder au trackpad. Sur les iPhone dotés de capteurs 3D Touch, il sera en revanche toujours nécessaire d'exercer une pression franche sur la surface de l'écran. Pour rappel, ces appareils permettent également de sélectionner rapidement un mot en appuyant sur ce dernier, ou un paragraphe entier avec une pression plus forte.

Source

TransferWise abandonne à son tour l'Apple Watch

Par Arthur, le

Après Instagram, Instapaper ou encore Clear, c'est désormais au tour de l'application Wise (ex TransferWise) de se séparer de son extension dédiée à l'Apple Watch. La dernière mise à jour de l'app, qui porte le numéro 4.8, est en effet livrée sans sa pastille à porter au poignet, qui permettait entre autres de jeter un coup d'oeil rapide aux taux de change sans dégainer son smartphone. L'équipe de développement, consciente que cette fonctionnalité manquera à bon nombre de ses utilisateurs, justifie cette décision en expliquant vouloir concentrer tous ses efforts sur l'amélioration de l'application principale. Outre la disparition de l'app pour Apple Watch, la dernière mouture de Wise (ex TransferWise) profite de quelques améliorations, rendant inutile la saisie de son adresse lorsque l'on s'envoie de l'argent à soi-même, ou permettant d'activer plusieurs balances simultanément. [Merci kaazou !]

Le client mail Spark embrasse macOS Mojave et iOS 12

Par Arthur, le

L'éditeur Readdle, toujours très réactif après la sortie des mises à jour majeures des systèmes de la Pomme, a récemment mis en ligne une nouvelle mouture de son client mail sur Mac, ainsi que sur iPhone, iPad et iPod touch, afin de profiter des dernières options offertes par macOS Mojave et iOS 12.

Sur Mac, le logiciel adopte notamment le mode nuit et gagne une interface sombre du plus bel effet, laquelle est automatiquement activée lorsque le système bascule vers le côté obscur. On peut également remarquer que, contrairement à l'app Mail qui conserve son arrière-plan blanc sur le panneau de rédaction des courriels, Spark - l’e-mail de Readdle joue à fond la carte du dark mode et habille cette fenêtre d'un fond gris foncé.

La nouvelle version de l'application Mac gagne enfin quelques nouvelles fonctionnalités pratiques, avec l'ajout d'étiquettes colorées pour différencier rapidement les comptes mail, de nouveaux raccourcis gestuels et la refonte de la section dédiée aux services.

Illustration : Le client mail Spark embrasse macOS Mojave et iOS 12


L'éditeur n'oublie pas pour autant les utilisateurs de son application mobile, dont la dernière itération est spécialement pensée pour iOS 12. On retrouve ainsi la prise en charge des raccourcis Siri, permettant d'envoyer une missive à la voix depuis son client mail favori. Il faudra cependant expédier un premier courriel (après avoir installé la mise à jour) depuis Spark Mail – l’e-mail Readdle pour voir apparaitre cette option dans les réglages d'iOS.

Illustration : Le client mail Spark embrasse macOS Mojave et iOS 12


L'application devient également capable de grouper ses notifications sur l'écran de verrouillage, et intègre à présent une partie des services de conférence les plus en vogue, dont GoToMeeting, Google Hangouts, Google Meet et Zoom, permettant de consulter les calendriers partagés et de partager des liens pour une réunion audio sans quitter Spark Mail – l’e-mail Readdle.




La production d'iPhone XR en hausse chez Foxconn

Par Arthur, le

Apple aurait transféré une partie de la production des iPhone XR de Pegatron vers les usines de Foxconn, affirme cette semaine l'Economic Daily News. Suite à un ralentissement des chaines d'assemblage de Pegatron, mais aussi à un rendement inférieur aux prévisions et à la livraison retardée de certains composants, la Pomme aurait ainsi favorisé son partenaire historique et augmenté de manière significative les commandes passées à Foxconn, laissant à Pegatron moins de 30% de la production d'iPhone XR. EDN révèle enfin que la firme de Cupertino a dû faire face à des livraisons irrégulières de dalles LCD destinées à son futur smartphone d'entrée de gamme, sans préciser si ces imprévus auront des conséquences majeures sur les stocks destinés au lancement, lequel est prévu le 26 octobre prochain. [Via]

Comment créer une clef USB bootable de macOS Mojave ?

Par Didier, le

Illustration : Comment créer une clef USB bootable de macOS Mojave ?
Hier soir, macOS Mojave était de sortie, et vous êtes nombreux à avoir déjà installé le système sur vos Mac, malgré les risques inhérents à une nouvelle version.

Si vous avez plusieurs Mac, ou que vous souhaitez simplement conserver une copie du système par sécurité, sachez qu'il est possible de créer une clef USB de Mojave sur laquelle démarrer en cas de problème (réinstallation, vérification du disque etc.).

Déjà, il vous faut une clef USB d'au moins 16Go (conseillé), et si possible en USB 3. J'aime bien ce modèle de SanDisk qui fonctionne également nativement en USB C.

Pour cela, deux solutions :

Soit avec DiskMakerX de Guillaume Gete, un outil simple et facile d'utilisation, désormais compatible.
Soit manuellement depuis le Terminal :

- macOS Mojave macOS Mojave
- Sélectionnez l'installeur (dans le dossier Applications), puis clic-droit, Afficher le contenu du paquet
- Allez dans Contents → Resources.
- Ouvrez le Terminal et tapez sudo et un espace
- Glissez le fichier createinstallmedia (situé dans Contents → Resources) dans le Terminal
- Tapez ensuite --volume, puis un espace, tout ceci à la suite de votre commande (toujours dans le Terminal)
- Glissez ensuite votre clef USB dans le Terminal idéalement, depuis la racine du Mac (Menu Aller/Aller au dossier et tapez /Volumes)
- Validez et entrez éventuellement votre mot de passe (si demandé)
- Entrez y comme demandé et validez une nouvelle fois
- La copie va ensuite durer entre 15 et 20mn environ, en fonction de votre clef.


Voilà, c'est fini !

Illustration : Comment créer une clef USB bootable de macOS Mojave ?

Les co-fondateurs d'Instagram quittent le navire Facebook

Par Laurence, le

Depuis quelques temps, l'app d'Instagram n'évolue pas vraiment (on attend toujours la vraie version pour l'iPad ou le regram sans cesse reporté) et n'offre plus trop de fonctions originales. Malheureusement, dans un communiqué publié hier, les deux co-fondateurs d'Instagram, Kevin Systrom et Mike Krieger, ont indiqué quitter désormais l'entreprise (et aspirer à de nouveaux horizons créatifs).

Mike et moi sommes reconnaissants de nos huit années chez Instagram, et les six années passées avec Facebook. Nous sommes passés d'une équipe de 13 personnes à plus de mille, avec des bureaux partout dans le monde, tout en construisant des produits qui sont utilisés et appréciés par une communauté de plus d'un milliard de personnes, ont-ils indiqué dans un communiqué.

Illustration : Les co-fondateurs d'Instagram quittent le navire Facebook


Rappelons que les deux hommes avaient fondé ensemble Instagram en 2010, qui a été rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars en 2012. Ils occupaient depuis les fonctions de DG et de Directeur technique.

Selon plusieurs médias américains, ces départs auraient été causés par des "tensions croissantes" avec Mark Zuckerberg, sur la direction d'Instagram. Pour autant ce dernier leur a souhaité bonne chance. En outre, on serait aussi tenté de faire le lien avec les derniers scandales ayant frappé Facebook (Cambridge Analytica, RGPD...). Mais les investisseurs n’ont pas vraiment bien accueilli cette nouvelle, le titre perdant plus de 2% depuis.

Source

Amazon attaquée devant la DGCCRF pour ses pratiques de recyclage et de retours produits.

Par Laurence, le

L'association écologique "les Amis de la Terre" viennent de saisir la Direction générale de la concurrence (DGCCRF) pour dénoncer les pratiques du géant du e-commerce. En effet, l'entité accuse Amazon de diverses infractions au droit de la consommation et de l'environnement, comme la destruction d'invendus ou l'absence de système de reprise des déchets.

Cette action n'est pas un simple "coup médiatique" car l'association aurait mené une enquête sur plusieurs mois, suite à la diffusion sur la chaine allemande ZDF, en juin dernier, d'un reportage sur les coulisses des entrepôts du pays. Des salariés du géant américain ont avoué -devant les caméras- détruire les produits invendus ou retournés alors même qu'ils étaient parfaitement fonctionnels ou présentant des défauts mineurs.

Illustration : Amazon attaquée devant la DGCCRF pour ses pratiques de recyclage et de retours produits.



Au terme de leurs investigations, le groupement aurait relevé plusieurs pratiques dérangeantes -pas toutes forcément illégales. La plus connue reste le renvoi du consommateur vers le fabricant en cas de problèmes avec un produit, alors que la loi lui impose de prendre en charge la garantie directement. Avec le développement de son activité en tant que place de marché (c'est à dire hébergeant des offres de vendeurs tiers sur sa plateforme), la situation se détériorerait.

L'association considère que la multinationale se réfugierait derrière son statut d’intermédiaire pour se dégager de toute responsabilité envers les consommateurs français. Or ces derniers se retrouveraient seuls face à des vendeurs lointains ou des sociétés écrans, sans pouvoir faire jouer leurs garanties. Parmi les autres griefs soulevés, figurent notamment un système de recyclage (tel qu'imposé par le Code de l’environnement) inexistant ou encore des suspicions d'évasion fiscale, qui permettraient de casser les prix. Il reste à attendre la réponse de la DGCCRF et de la principale intéressée...

Source

Désormais rentable, BlaBlaCar veut se mondialiser

Par Didier, le

Véritable pépite française, BlaBlaCar - Covoiturage & Bus a plutôt bien réussi à développer son activité en dehors de l'hexagone. La société génère en effet 70% de ses revenus à l'étranger, grâce à plusieurs levées de fonds qui lui ont permis d'assoir sa position en Europe. Mais pour devenir une licorne, la firme doit voir plus grand : trouver un repreneur de rang mondial... ou entrer en bourse. Actuellement, BlablaCar compte 15 millions d'utilisateurs en France, 65 en Europe et assure sa présence dans 22 pays. Dans son dernier communiqué, la société confirme sa bonne santé financière, ayant enfin atteint son seuil de rentabilité. Bref, voilà un nouvel appel du pied pour tenter de devenir une véritable multinationale de l'auto-partage, ce qui nécessitera la conquête de la Chine, l'Inde et bien-sûr l'Amérique (et probablement le rachat de services locaux déjà en place).

Telltale Games ferme boutique et dit adieu à "The Walking Dead"

Par Laetitia, le

En fin de semaine dernière, Telltale Games, a dû se résoudre à licencier une grande partie de ses collaborateurs. Après une année difficile et des épreuves compliquées à surmonter, le studio envisage une fermeture définitive de son activité.

Illustration : Telltale Games ferme boutique et dit adieu à "The Walking Dead"


Reste maintenant à savoir comment vont évoluer leurs projets en cours mais l'avenir est bien sombre. Le jeu The Walking Dead : Season Final dont le premier volet est sorti cet été devrait voir son aventure s'arrêter au deuxième épisode (sortie prévue aujourd'hui sur Steam) laissant alors les fans sur leur faim quant à l'avenir de l'héroïne Clémentine. Depuis l'annonce de nombreux partenaires se sont proposés pour les aider à produire les derniers épisodes mais rien n'est encore signé.

L'équipe restante devrait se focaliser sur le jeu afin d'honorer leur contrat. En ce qui concerne l'adaptation de la série Stranger Things, d'autres solutions sont en cours d'évaluation et le projet pourrait voir le jour sous une autre forme et dans d'autres locaux.






Spotify signe avec un site de généalogie pour découvrir de la musique en lien avec son ADN

Par Laurence, le

C'est un partenariat bien singulier que la plateforme de streaming vient de signer. Spotify a fait appel à Ancestry, un site de généalogie mormon qui permettrait de suggérer des chansons en fonction de ses origines. La démarche semble osée d'un premier abord (mais pourquoi pas).

Se fondant sur les cinq zones ethniques d'une personne, la plateforme pourrait ainsi créer une playlist personnalisée, censée refléter son ADN musical. Ces dernières seraient créées avec le consentement des utilisateurs -il s'agit d'une démarche volontaire et non de paramètres par défaut, l'utilisateur devant renseigner son profil.

Selon les deux firmes, le compte Spotify et les résultats ADN ne sont pas liés et il n'y a pas d'échange ou de partage non autorisés des données. Depuis son lancement le 21 septembre dernier, plus de 10 000 personnes auraient déjà tenté l'aventure musicale.

Illustration : Spotify signe avec un site de généalogie pour découvrir de la musique en lien avec son ADN


Source 1 et 2

Amazon veut recruter 7500 intérimaires en France d’ici fin 2018

Par Laurence, le

Si votre jardinerie prépare déjà ses stands de Noël, pas de panique ! Après tout on est déjà fin septembre... D’ailleurs, Amazon se prépare déjà aux deux prochains événements majeurs de 2018 : le Black Friday (qui aura lieu le 25 novembre prochain et les quelques jours suivants) et les fêtes de fin d'année. Le géant reprend son plan de 2017 et entend recruter 7500 intérimaires en France pour des contrats de deux à trois mois, dont certains seraient à pourvoir dès octobre. Loin de jouer les petits lutins, il s’agira de préparer la mise en stock, la préparation des commandes et l’emballage. Ces derniers seront répartis dans les cinq centres logistiques du groupe en France : Boves (Somme), Douai (Nord), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Montélimar (Drôme) et Orléans (Loiret)... [Source]

iPhone : le japonais MuRata investit 354 millions $ pour répondre aux demandes d’Apple

Par Laurence, le

S’il règne toujours un joli flou artistique au niveau des estimations des iPhone, observer les sous-traitants d’Apple est toujours révélateur. Ainsi, ce matin, on apprenait qu’une partie de la production était transférée de Pegatron vers Foxconn. Mais cela ne s’arrête pas là.

Car, toutes les pièces des iPhone comptent, même les plus petits dispositifs qui sont des éléments essentiels de la conception, et permettent d’évaluer la demande et le succès du smartphone. Ainsi, la firme MuRata Manufacturing prévoit de construire une nouvelle usine de condensateurs céramique au Japon (chaque iPhone en contient plusieurs centaines, jusqu’à plus de 1000 pour le X par exemple).

Cette dernière servira à réorganiser et développer ses activités japonaises et philippines afin de répondre aux demandes de pièces utilisées notamment de la part de Cupertino. Nikkei avancerait le chiffre de 40 milliards de yens (354 millions de dollars) pour ce nouveau site, installé dans un complexe industriel situé près du siège de la firme au sud-ouest du Japon. Les travaux débuteraient en octobre et devrait s'achever en 2019.

Illustration : iPhone : le japonais MuRata investit 354 millions $ pour répondre aux demandes d’Apple

Image Nikkei


Source

Promos : MacBook Pro 2018, drone DJI Mavic 2 Zoom, Netgear Nighthawk, chargeur RAVPower

Par June, le

Voici une sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, le nouveau drone DJI Mavic 2 Zoom à 997,89 euros, le routeur Netgear Nighthawk AC 2600 à moins 30%, le chargeur RAVPower 60W 6 ports USB à moins 22%, le chargeur sans-fil Choetech Qi à moins 48%, la batterie externe 20 000mAh Aukey à moins 50%, et le support pour ordinateur portable en aluminium Lamicall à moins 64%. De son côté Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec un réduction de 5%, et 9% sur les MacBook Air à 999,99€.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, drone DJI Mavic 2 Zoom, Netgear Nighthawk, chargeur RAVPower


Le drone DJI Mavic 2 Zoom à 997,89 euros au lieu de 1130,13 euros avec le code GB-THZOOM2

Le routeur Netgear Nighthawk R7800-100PES AC 2600 à 139,99 euros au lieu de 199,99 euros

Le chargeur RAVPower 60W 6 ports USB à 20,39 euros au lieu de 25,99 euros

Le chargeur sans-fil Choetech Qi T511 à 9,34 euros au lieu de 14,62 euros

La batterie externe Aukey 20 000 mAh à 27,79 euros au lieu de 55,99 euros

Le support pour ordinateur portable en aluminium Lamicall à 31,99 euros au lieu de 89,99 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, drone DJI Mavic 2 Zoom, Netgear Nighthawk, chargeur RAVPower


Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD à 3590,99 euros au lieu de 3779,99 euros

Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1899,99 € au lieu de 1999,99 €

Le MacBook Pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, 128 Go SSD, 16 Go de RAM à 1652,99 euros au lieu de 1739 euros

Le MacBook Pro 13 2018 i7 à 2,7 GHz, SSD 1 To, 16 Go de RAM à 3182,49 € au lieu de 3349,99 €

Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

Sondage : les Français penseraient que « les voitures électriques, c’est trop cher » (91%)

Par Laurence, le

L’électricité, c’est l’avenir ? En tout cas, les constructeurs automobiles et les politiques se heurtent au scepticisme des automobilistes. C’est ce que semble dire une enquête de l’Observatoire Cetelem de l’automobile réalisée auprès de 10 600 personnes de 16 pays différents. En effet, 73% des sondés pensent qu’une voiture électrique coûte plus cher, et ce, même avec des coûts d’utilisation très inférieurs à ceux d’un véhicule traditionnel (prix de l’électricité, assurance ou entretien). Et cela ne s’arrête pas là, puisque 86% d’entre eux (dont 91% pour les Français) estiment qu’une électrique est plus chère à l’achat.

Selon Flavien Neuvy, directeur de l’Observatoire Cetelem de l’automobile, la voiture électrique reste assez mystérieuse pour l’immense majorité des automobilistes parce que c’est un saut technologique tel, que les freins psychologiques restent extrêmement importants. Il y a l’autonomie, le prix d’achat, les constructeurs et les Etats devront faire plus de pédagogie s’ils veulent que le marché décolle.

Les marques vont bientôt accélérer le lancement de nouveaux modèles hybrides rechargeables / 100% électriques au cours des prochaines années pour se conformer aux normes européennes (émissions de CO2). Pour cela, elles comptent bien sur la loi de finances 2019, dont le projet a été présenté hier. Cette dernière prévoit d’ailleurs de reconduire la prime sur les anciens véhicules polluants (près de 250 000 demandes au lieu des 100 000 prévues). Elles entendent également communiquer davantage et pousser les consommateurs à raisonner sur le long terme, en TCO (Total cost of ownership, ou coût total de possession).



Illustration : Sondage : les Français penseraient que « les voitures électriques, c’est trop cher » (91%)


Source

La "L-Mount Alliance" : un partenariat entre Leica, Panasonic et Sigma autour de la monture L

Par Laetitia, le

Leica, Panasonic et Sigma viennent d'annoncer leur partenariat autour d'une monture pour objectif appelé L : la L-Mount Alliance.

Illustration : La "L-Mount Alliance" : un partenariat entre Leica, Panasonic et Sigma autour de la monture L


Afin de faire face à la concurrence et de toucher des marchés plus larges, les trois constructeurs se sont alliés pour nous proposer des appareils photos et des objectifs compatibles grâce à une monture spécifique, la monture L. Elle équipe d'ailleurs déjà le premier hybride à capteur APS-C de Leica, le T (Typ 701) depuis 2014.

La monture L présente un diamètre de 51,5mm, elle est compatible avec les appareils APS-C ainsi que les pleins formats (capteurs 24x36 mm), son tirage mécanique est de 20 mm permettant d'obtenir des objectifs peu encombrants. Le système à baïonnette est fabriqué en acier inoxydable et dispose de 4 ailettes de fixation. Il permet la communication entre l'objectif et le boitier mais également de mettre à jour les firmwares des différents composants.

Cette alliance permettra aux utilisateurs de bénéficier d'un large panel d'objectifs et d'appareils compatibles sans avoir besoin de rester fidèle à une seule et unique marque.

Source

L’autonomie du X serait meilleure que celle des XS/XS Max selon Tom’s Guide

Par June, le

Nos confrères de Tom's Guide ont publié les résultats d'un test comparatif jugeant l'autonomie de différents smartphones du marché, avec quelques surprises à la clé.

Dans ce test, l'iPhone XS Max obtient un score de 10 heures et 38 minutes, alors que l'iPhone XS culmine à 9 heures et 41 minutes, ce qui les laisse tous deux derrière l'iPhone X avec ces 10 heures et 49 minutes dans la même configuration.

Illustration : L’autonomie du X serait meilleure que celle des XS/XS Max selon Tom’s Guide


Le trio de tête se compose des Huawei P20 Pro, Google Pixel 2 XL et Samsung Galaxy Note 9, les nouveaux smartphones de Cupertino n'atteignant pas les 12 et 13 heures d'autonomie annoncées respectivement pour l'iPhone XS et l'iPhone XS Max par Apple.

L'inspection des entrailles des nouveaux iPhone par iFixit nous avait appris que l'XS pouvait compter sur une batterie en [q d'un seul tenant de 2658 mAh, le XS Max sur une batterie en deux parties de 3174mAh, à comparer avec les 2716mAh de l'iPhone X originel. Ce genre de test pouvant être particulièrement difficiles à reproduire de manière équitable, nous constaterons bientôt si nos propres tests confirment ces résultats légèrement décevants.

Source

Les Mac et les iPad sauraient (presque) mieux satisfaire leurs clients que Samsung et Amazon

Par Laurence, le

Selon l’American Customer Satisfaction Index (ACSI) qui a sondé 6062 clients sur certains appareils ménagers et sur l’électronique, les Mac et iPad dépassent les taux de satisfaction des clients de Samsung et d'Amazon. Mais ces résultats sont évidemment à nuancer comme toutes les statistiques.

En effet, si Apple reste en tête du classement, elle est tout de même talonnée par ses deux plus sérieux concurrents, Amazon et Samsung. Ces dernières la suivent en effet avec un seul petit point d’écart. Les autres suivent également de manière rapprochée.

Illustration : Les Mac et les iPad sauraient (presque) mieux satisfaire leurs clients que Samsung et Amazon


Les ordinateurs de bureau restent les outils privilégiés des utilisateurs professionnels (et des joueurs) qui demandent toujours plus de puissance et de fonctionnalités. Et même si le marché semble ralenti, il est difficile d’imaginer que les machines fixes deviennent complètement inutiles, même si les consommateurs semblent moins satisfaits.

Illustration : Les Mac et les iPad sauraient (presque) mieux satisfaire leurs clients que Samsung et Amazon


Source

Le RPG Monster Hunter Stories est disponible sur iOS (après son succès sur Nintendo 3DS)

Par Laetitia, le

Deux ans après sa sortie sur 3DS, Monster Hunter Stories bénéficie d'un véritable portage sur iOS. Le jeu reste identique mais bénéficie d'une jouabilité remaniée pour s'adapter à un écran tactile.



Le joueur peut partir à la chasse aux monstres à dos de dragon, capturer des oeufs, les faire éclore et ensuite entraîner ses bestioles. Les combats se déroulent au tour par tour et demandent de la tactique pour contrer les attaques ennemis. Les choix judicieux permettent de faire grimper le taux d'amitié entre le compagnon et le joueur et ainsi de réaliser des attaques plus performantes.

Les graphismes sont plus fins que sur Nintendo 3DS mais restent ultra colorés et beaucoup plus enfantins que dans le jeu Monster Hunter de la PS4 et Xbox One.

Le titre est disponible pour iPhone et iPad au prix de Monster Hunter Stories (il ne faut pas oublier que c'est un véritable jeu console que l'on trouve sur nos tablettes et iPhone). Cependant, il existe une version MHST The Adventure Begins afin de tester le titre avant de se lancer, il est même possible de transférer ses sauvegardes entre les deux versions du jeu.




Illustration : Le RPG Monster Hunter Stories est disponible sur iOS (après son succès sur Nintendo 3DS)

Qualcomm accuse Apple de vol de code source et autres secrets (et aussi Intel)

Par Laurence, le

La bataille entre les deux ex-partenaires semble prendre une nouvelle tournure, mais toujours aussi contentieuse. En effet, Qualcom accuse désormais Apple de lui avoir volé des codes sources et des secrets industriels mais également de les avoir communiqué à Intel. Selon CNBC -qui utilise un humour un peu cynique-, le fournisseur vient de déposer un nouveau recours en justice en ce sens, après ses récents échecs judiciaires.

Dans une approche plus agressive, le fondeur sous-entend un comportement largement plus malveillant de la part de Cupertino (et de son complice) dans l’affaire des puces modems. Il évoque ainsi des fausses promesses, de furtivité et de subterfuge sur plusieurs années et dénonce une tromperie dont il aurait fait l’objet.

Il prétend en effet avoir donné un plein accès à certaines de ses informations confidentielles à Apple, à la condition de ne les utiliser que pour ses propres puces, ce que la firme californienne n’aurait pas respecté. Selon l’avocat du fondeur, l’utilisation illégale des secrets commerciaux de Qualcomm pour aider un concurrent à rattraper son retard lui nuit gravement et ne doit pas être autorisée à continuer. Il est certain que le point de non retour entre les deux firmes soit quelque peu dépassé...

Illustration : Qualcomm accuse Apple de vol de code source et autres secrets (et aussi Intel)


Source

Un chercheur dévoile une faille de sécurité pour macOS Mojave

Par June, le

Selon le chercheur en sécurité, Patrick Wardle, macOS Mojave comprend une implémentation défectueuse des protections de sécurité susceptibles d’exposer des données personnelles.

La faille permettrait à une application de contourner les autorisations intégrées au niveau du système et de consulter les informations des utilisateurs au sein de certains programmes. Dans une courte vidéo postée sur Twitter, Patrick Wardle montre une première tentative infructueuse d’accès et de copie des contacts via le Terminal, un résultat attendu dans le cadre des mesures de sécurité d’Apple. Il exécute ensuite une application, nommée breakMojave, et réussi à accéder au carnet d'adresses du Mac.

Wardle a déclaré que cette faille n'est pas un contournement universel de la fonctionnalité des autorisations étendues, mais il ajoute que la procédure peut être exploitée pour accéder aux données protégées d'un utilisateur. Le chercheur indique avoir contacté Apple, qui devrait rapidement réagir et publier un correctif dans les prochains jours.



Source

PUBG Mobile : le Star Challenge 2018 se dote de 600 000 dollars de prix

Par June, le

Les joueurs du monde entier peuvent désormais participer au PUBG Mobile Star Challenge, un tournoi mondial organisé par Tencent Games et PUBG Corporation.

Les équipes venant d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, du Japon, de la Corée ainsi que de la Chine vont se battre afin de gagner une partie des 600 000 $ en jeu. Les finales auront lieu à Dubaï à la fin de l’année 2018.



Afin de participer, le joueur candidat doit avoir plus de 1 000 fans ou followers parmi une liste spécifique de plateformes de streaming. Il pourra cependant former une équipe avec 3 autres joueurs sans critère à remplir. Les inscriptions des participants ont pris fin le 10 septembre et plus de 15 000 candidatures d’équipes ont déjà été envoyées.

Les 20 meilleures équipes de chacune des 6 régions participeront aux rounds de qualification afin d’accéder aux finales mondiales. Les gagnants mondiaux et régionaux se partageront le montant global de 600 000 $. En plus de ces prix, les gagnants deviendront des créateurs partenaires officiels de PUBG MOBILE : Retombées et auront accès à des ressources promotionnelles pour streamer le jeu.



Source

La liste des cartes graphiques compatibles Metal (et donc Mojave) pour les Mac Pro 2010/2012

Par June, le

Mojave n'est pas compatible avec les Mac Pro mi-2010 et mi-2012 équipés de GPU standard, l'installation est toutefois possible avec des GPU compatibles Metal.

Apple a publié aujourd'hui un document d'assistance qui fournit une liste de cartes graphiques compatibles Metal, ce qui sera utile pour les possesseurs de Mac Pro 2010 et 2012 qui souhaitent accéder macOS Mojave.

Illustration : La liste des cartes graphiques compatibles Metal (et donc Mojave) pour les Mac Pro 2010/2012


Les cartes suivantes de constructeurs tiers sont annoncées compatibles :

• MSI Gaming Radeon RX 560 128-bit 4GB GDRR5
• SAPPHIRE Radeon PULSE RX 580 8GB GDDR5
• SAPPHIRE Radeon HD 7950 Mac Edition
• NVIDIA Quadro K5000 for Mac
•NVIDIA GeForce GTX 680 Mac Edition


Les cartesde constructeurs tiers basées sur les puces AMD suivantes seront également capables de faire tourner macOS Mojave :

• AMD Radeon RX 560
• AMD Radeon RX 570
• AMD Radeon RX 580
• AMD Radeon Pro WX 7100
• AMD Radeon RX Vega 56
• AMD Radeon RX Vega 64
• AMD Radeon Pro WX 9100
• AMD Radeon Frontier Edition


Source

Apple Music aurait 34% du marché des abonnements payants (et une croissance exponentielle)

Par Laurence, le

Selon Loup Ventures, Apple Music serait passé de 30% en septembre à 34% de parts du marché mondial du streaming musical (abonnements payants). Le groupe de recherche affirme que le service pourrait encore se développer, puisqu’il ne compte finalement que 45 millions d'abonnés sur les 780 millions d'utilisateurs d'iPhone actifs (soit à peine 6 %).

Pour ce trimestre, Spotify contrôlerait toujours le segment, avec une part d’environ 62%, contre 65% en septembre, en très légère baisse. Le troisième -loin derrière-, Pandora continue de perdre des parts, descendant de 6% à 4% (ce qui pourrait expliquer l’opération de rachat menée par SiriusXM).

Illustration : Apple Music aurait 34% du marché des abonnements payants (et une croissance exponentielle)


Se basant sur l’estimation que 95% des abonnés Apple Music sont sur iOS, Loup Ventures explique que Apple convertit les clients potentiels en abonnements payants à un taux 2,5 fois plus rapide que Spotify. Le taux de conversion plus élevé d’Apple peut être attribué en partie au fait que les propriétaires d’iPhone disposent d’un revenu supérieur à celui des propriétaires d’Android. Un autre facteur, plus important, serait iOS, qui distribue une expérience musicale parfaitement intégrée et qui facilite les abonnements.

Pour conclure son étude, la firme précise avoir acheté -ce weekend- les iPhone Xs et XS Max, ainsi qu’une Apple Watch Series 4 (elle dit d’ailleurs avoir trouvé leur utilisation extrêmement facile). Elle considère d’ailleurs que la combinaison d'iOS, d'iCloud et de l'App Store est un exemple subtil du devenir des services d'Apple, de même que l’achat même des produits : le choix, la commande, le paiement, le suivi, la réception, le déballage et le retour du téléphone échangé (hahaha). Ce faisant, elle considère également l’iPhone comme un moyen -et non plus un simple produit- qui garantira la croissance des services, dont Apple Music.

Source

Leica lance en version bêta son application iOS : Leica Fotos

Par Laetitia, le

Actuellement Leica propose pour chacun de ses appareils compatibles une application distincte sur l'App Store mais pour faciliter la vie de tous ses utilisateurs, elle est sur le point de sortir une seule et même application pour l'ensemble de sa gamme : Leica Fotos. Disponible en version bêta, elle permet de contrôler son boitier à distance et de prendre des photos, retoucher les images et les partager sur les réseaux sociaux. Elle peut servir de télécommande via la fonction Live View afin de de prévisualiser les photos avant de déclencher. Les appareils pris en charge sont les Leica S (type 007), Leica SL, Leica M10, Leica M10-P, Leica Q, Leica TL2, Leica TL, Leica T, Leica CL, Leica D-Lux et Leica V-Lux. Pour tester la version bêta, il suffit de se rendre à l'adresse fr.leica-camera.com et de demander un early access.

Apple travaillerait sur des claviers waterproof (on préfèrerait juste qu’ils fonctionnent)

Par Laurence, le

Les utilisateurs auraient tendance à martyriser quelque peu leur clavier (que celui qui n’a jamais renversé la moindre boisson jette la première pierre). Apparemment, Apple travaillerait sur la question, et plus précisément sur la résistance aux liquides, si l’on en croit ce brevet numéro 10 082 880.

Le texte expose -non sans rire- la définition juridique du clavier (une « coque » avec des « ouvertures sur la surface supérieure » dans lesquelles sont « disposées des touches »...) avant de détailler cette fameuse coque qui serait conçue pour empêcher l'entrée de liquide et de débris (chouette ça marche pour les spéculos !) pouvant pénétrer dans les ouvertures.

Dans le détail, il est brièvement mentionné des protections au niveau des ports, qui pourraient être simplifiés mais sans autre forme de précisions. Évidemment avec le mécanisme des touches et les composants électroniques, l’exercice est en réalité plus complexe mais le principe est simple. Sinon, on aimerait aussi que notre clavier de MacBook Pro fonctionne (promis sans caféine, ni petits gâteaux).

Illustration : Apple travaillerait sur des claviers waterproof (on préfèrerait juste qu’ils fonctionnent)


Source

Microsoft Whiteboard : le tableau blanc de Redmond débarque sur iOS

Par June, le

Après son lancement sur Windows 10 en début d'année, l'application Whiteboard de Microsoft est disponible pour les périphériques iOS.

Stockant ses données sur le cloud, le logiciel de microsoft a pour but d'aider une équipe de collaborateurs travaillant à distance à concevoir, créer et collaborer rapidement et simplement, comme on pourrait le faire à l'aide d'un tableau blanc physique.



En sus de permettre le travail à distance, la version numérique du tableau blanc permet également quelques améliorations, comme l'utilisations de photos ou vidéos, la compatibilité avec l'environnement Microsoft Team et la capacité d'avoir une discussion visuelleen temps réel entre collaborateurs. Depuis la sortie de l'application, plus de 200 000 clients se sont inscrits pour tester l’application.

L'application est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store iOS. Elle nécessite 154,6 Mo d'espace de stockage libre, ainsi qu'un iPhone 5S, iPad mini 2, et iPod touch de sixième génération sous iOS 9 minimum.



Vers le site officiel de Microsoft Whiteboard

Firefox Monitor vérifie que vos données ne sont pas compromises

Par June, le

Firefox Monitor est un nouveau service de Mozilla que vous pouvez utiliser pour vérifier si vos informations personnelles ont été compromises. La fonctionnalité passe par un partenariat avec Have I Been Pwned, un site qui offre ce service depuis son lancement en 2013. Pour encore plus de sécurité, vous avez également la possibilité de vous enregistrer auprès du service pour lui permettre de vous alerter de manière proactive si vous êtes affecté par un incident dans le futur. Bien entendu, il est conseillé de ne pas utiliser le même mot de passe pour tous vos services, afin de ne pas compromettre l'ensemble de vos comptes, si un seul venait à être piraté. [Via]

VMware Fusion 11 : support pour macOS Mojave, les MBP 6 cœurs et les iMac Pro 18 cœurs

Par June, le

VMware a publié Fusion 11, la dernière version de son logiciel de virtualisation, avec une prise en charge complète de macOS Mojave, des iMac Pro 18 cœurs et des MacBook Pro 2018 dotés de six cœurs.

Comme son rival de toujours, Parallels Desktop, VMware Fusion 11 permet d'exécuter des systèmes d'exploitation autres que ceux de Cupertino, comme les différentes distribution Linux ou Windows 10, directement dans votre session sur macOS.

Illustration : VMware Fusion 11 : support pour macOS Mojave, les MBP 6 cœurs et les iMac Pro 18 cœurs


VMware Fusion 11 offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment une interface utilisateur mise à jour et une compatibilité Direct X 10.1 plus poussée. Un menu d'application inédit permet aux utilisateurs de basculer rapidement entre les machines virtuelles ou d'en créer une nouvelle; modifier les modes d'affichage, les paramètres et les instantanés; ou lancez des applications Windows en un seul clic.

Fusion 11 et Fusion 11 Pro sont d'ores et déjà disponibles sur le site officiel de VMware aux tarifs respectifs de 88,96 et 176,95 euros. Tous les Mac sous 10.12.5 distribués à partir de 2011 sont pris en charge, excepté les Mac Pro 2012 dotés de processeurs Intel Xeon W3565.

Vers le site officiel de VMware Fusion

Things 3.7.1 : un mode sombre automatique pour macOS Mojave

Par June, le

Alors que le nouveau système d'exploitation d'Apple est disponible sur le Mac App Store, les applications se mettent à jour afin de gérer une des fonctionnalités phares, la mode sombre automatique.

Par défaut sur macOS 10.14, Things 3 passera automatiquement à une interface utilisateur sombre en même temps que l'ordinateur. Il sera toutefois possible via les préférences de choisir de conserver une interface claire.

Things 3 offrira également aux utilisateur de Mac sous El Capitan minimum, un mode sombre à l'activation manuelle. L'application de Cultured Code, lauréate d'un Apple Design Award en 2017, est d'ores et déjà disponible sur le Mac App Store contre Things 3, elle nécessite 14,8 Mo d'espace de stockage libre. Une version iOS est également disponible au tarif de Things 3.







Vers le site officiel de Cultured Code

Panasonic dévoile son appareil plein format en monture "L"

Par Didier, le

La rumeur courait depuis quelques semaines, surtout depuis que Canon et Nikon sont arrivés dans la course aux hybrides plein format : Panasonic a donc officialisé son nouveau boitier compact plein-format, concurrent des modèles Alpha7 de Sony.

Il y a quelques heures, on apprenait que le constructeur s'est ainsi associé à Leica et Sigma pour créer une monture commune, qui va servir de base aux nouveaux boitiers baptisés Lumix S1 et S1R. Capteur 48MP (24MP pour le S1), stabilisation intégrée, 4k à 60FPS, double slot SD et XQD... tous deux sont prévus pour l'année prochaine.



En sus de ces deux appareils, Panasonic va produire 3 nouvelles optiques, à savoir 24-70mm, 70-200mm et une 50mm f/1.4. Evidemment, ça reste assez modeste par rapport au dernier EOS R de Canon par exemple, mais le partenariat avec Sigma et Leica devrait permettre de gonfler rapidement l'offre ces prochains mois.

Illustration : Panasonic dévoile son appareil plein format en monture "L"


Pour l'heure, Panasonic n'a pas été très bavard en terme de spécifications. A priori, le boitier -essentiellement orienté vidéo- devrait permettre de sortir du 4:2:2 10-bit, mais rien n'a été confirmé. On ne connait pas non plus les formats pris en charge (ProRes RAW ?) ni les bitrates. Bref, rendez-vous dans quelques mois pour tous les détails !

Illustration : Panasonic dévoile son appareil plein format en monture "L"


Via

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos