Actualité

RED Hydrogen One : des premiers tests décevants pour le téléphone holographique

Par June, le

Le smartphone de la société spécialisée dans les caméras haut de gamme essuie ses premiers tests, et les résultats ne semblent pas à la hauteur de l'attente.

Pour se démarquer des nombreux concurrents sur le marché des smartphones, la firme communiquait sur la présence d'un écran holographique inédit, sans l'avoir vraiment montré avant sa disponibilité. Il semble malheureusement que ce point mis en avant soit extrêmement décevant, et n'arrive même pas à égaler ce que proposait Nintendo depuis la 3DS, en 2011.

Illustration : RED Hydrogen One : des premiers tests décevants pour le téléphone holographique


De plus, les journalistes n'ont trouvé que peu de façon de profiter de cette 3D, un magasin d'application dédié est bien présent, mais les expériences proposées sont basiques, et tiennent la plupart du temps du gimmick technologique. L'appareil photo est également capable de prendre des clichés en 3D, mais ils ne seront lisibles que par un autre Hydrogen One.

Les appareils photos sont jugés de qualité, mais n'égalent pas les ténors du. moment, iPhone XS, Huawei P20 Pro et Pixel 3 en tête. L'Hydrogen One parait tout de même bien construit, le téléphone est massif et reconnaissable au premier coup d'œil. Les caractéristiques techniques, écrans LCD de 5,7 pouces, Snapdragon 835, 6 Go de RAM sont honnêtes, mais justifient difficilement le tarif de base de 1300 dollars.

RED avait promis que l'Hydrogen One jouierait dès son lancement d'optiques adaptables à l'arrière de l'appareil. Nouvelle déception, il faudra attendre l'année prochaine pour bénéficier de ces périphériques, qui ne devraient toutefois pas réussir à inverser la vapeur pour cet Hydrogen One dont la carrière s'annonce difficile.

Illustration : RED Hydrogen One : des premiers tests décevants pour le téléphone holographique


Source 1 et 2

Une taxe de 2% sur les services numériques au Royaume-Uni dès 2020

Par June, le

Le gouvernement a l'intention de taxer les géants du numérique sur les recettes provenant d'utilisateurs basés au Royaume-Uni.

Selon Philip Hammond du gouvernement britannique, la Digital Service Tax devrait garantir que le montant de la taxe payée au Royaume-Uni reflète la valeur qu'ils retirent de leurs utilisateurs britanniques. Pensée pour ponctionner les GAFA, la taxe ne s'appliquerait que sur les revenus générés par les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les boutiques en ligne.

Cette nouvelle dîme ne sera due que par les entreprises générant des revenus globaux supérieurs à 500 millions de livres par an, et ne s'appliquera qu'aux revenus provenant des clients britanniques. Philip Hammond estime que ce ne serait que justice que les géants mondiaux paient leur part, et indique que les revenus de cette taxe seraient de plus de 400 millions de livres par an. La taxe devrait toutefois être temporaire, jusqu'à ce qu'une solution appropriée soit mise en place.

Illustration : Une taxe de 2% sur les services numériques au Royaume-Uni dès 2020


Source

Molotov n'enregistre plus les chaines de BFM et de RMC

Par June, le

Les utilisateurs de Molotov - TV en direct, replay possédant un abonnement au service ne sont plus en mesure d'enregistrer les programmes de RMC Découverte, RMC Sport News, BFM TV et BFM Business. NextRadioTV, la société qui gère ces médias et appartient à Altice, réclame en effet pour cela un supplément dans le cadre de la redevance pour copie privée, ce que refuse catégoriquement Molotov - TV en direct, replay. Ce dernier retire de fait la fonction magnétoscope pour les chaines incriminées, et assure mettre en œuvre toutes les démarches nécessaires pour que ses utilisateurs ne soient pas privés du bénéfice de l’exception pour copie privée, et que celle-ci s’applique à nouveau pleinement aux programmes de NextradioTV, dans le respect des textes applicables. [Via]

Astuce : faire cesser les notifications de la mise à niveau vers macOS Mojave

Par June, le

Le nouveau système opérationnel de Cupertino semble bien né, et il n'y a pas de vraies raisons de se passer de ses services. Il est toutefois possible qu'une application non compatible vous pousse à rester sur un système plus ancien. Voici comment arrêter les notifications vous invitant à passer en 10.14.

Illustration : Astuce : faire cesser les notifications de la mise à niveau vers macOS Mojave


La première étape consiste à cliquer sur le menu Aller du Finder, puis Aller au dossier. il faudra ensuite entrer l'adresse exacte suivante :

/Library/Bundles/

Recherchez ensuite le fichier nommé OSXNotification.bundle, puis déplacez le tout en maintenant la touche Command vers un autre emplacement, comme le bureau ou les documents. Il faudra alors lancer le Terminal et y entrer la ligne de commande suivante afin d'arrêter les notifications.

softwareupdate --ignore macOSInstallerNotification_GM

Il est également possible de n'utiliser qu'une seule ligne de commande compilant les actions précédentes comme ceci :

sudo mv /Library/Bundles/OSXNotification.bundle ~/Documents/ && softwareupdate --ignore macOSInstallerNotification_GM

Pour faire marche arrière et retrouver la notification incriminée, il suffira de remettre le fichier OSXNotification.bundle à son emplacement originel et de taper une simple ligne de code afin de réinitialiser les mises à jour ignorées :

softwareupdate --reset-ignored

Source

Pour Halloween, des licences gratuites pour WhatsApp Recovery et D-Port (sauvegarde iPhone)

Par Didier, le

Pour célébrer Halloween, iMyFone et Mac4Ever vous proposent une licence gratuite pour ses deux logiciels phares, le logiciel iMyFone WhatsApp Recovery (pour récupérer son historique WhatsApp et ses pièces jointes) et le logiciel iMyFone D-Port (sauvegarde de données iPhone). L'opération s'arrêtera le 8 novembre et la licence gratuite est illimitée.

Si vous ne connaissez pas ces programmes, voici un petit tour de leurs principales fonctionnalités.

iMyFone WhatsApp Recovery (Valeur 29.95 $)

iMyFone WhatsApp Recovery permet de récupérer son historique de messages issues de WhatsApp.. Pour cela, le logiciel va piocher dans les sauvegardes iTunes de son Mac, mais est également capable d'aller les chercher directement sur iCloud.

Illustration : Pour Halloween, des licences gratuites pour WhatsApp Recovery et D-Port (sauvegarde iPhone)


iMyFone D-Port (Valeur 19.95 $)

iMyFone D-Port peut facilement transférer vos données à partir d'appareils iOS, de sauvegarde iTunes et de sauvegarde iCloud sur un PC ou Mac pour une utilisation ultérieure, y compris des photos, vidéos, messages texte, contacts, iMessages, notes, messages WhatsApp / Viber, etc.

Illustration : Pour Halloween, des licences gratuites pour WhatsApp Recovery et D-Port (sauvegarde iPhone)


Exporter des données depuis l'iPhone directement: l'exportateur de données iMyFone D-Port iOS peut transférer des données de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod touch vers votre ordinateur pour plus de sécurité.
Exporter des données à partir de sauvegardes iTunes: avec iMyFone D-Port, vous pouvez afficher et extraire des données dans les sauvegardes iTunes sans restaurer la sauvegarde sur un appareil iOS.
Télécharger des données à partir des sauvegardes iCloud: iMyFone D-Port peut vous aider à télécharger et afficher les données de toutes les sauvegardes dans votre compte iCloud sans aucun tracas.


Comment puis-je obtenir ma licence ?



• Rendez-vous sur la page d'Halloween iMyFone.
• Cliquez sur l'un des trois boutons pour partager la page de l'événement, puis saisissez votre nom, votre adresse e-mail et le code de vérification.
• Cliquez sur Envoyer, puis le code d'enregistrement sera envoyé à votre boîte Mail.
• Enfin, ouvre votre boîte Email pour obtenir votre code d'enregistrement.


Illustration : Pour Halloween, des licences gratuites pour WhatsApp Recovery et D-Port (sauvegarde iPhone)

Les produits et services Apple vont se faire « taxer » un peu plus, partout dans le monde

Par Laurence, le

L’imposition des géants techs est un des enjeux économiques les plus importants du moment. Ces firmes -qui manient des milliards de revenus- ont mis en place des mécanismes d’optimisation bénéficiant des dispositions fiscales plus favorables de certains pays. Au delà, ce mouvement s’inscrit dans un contexte profondément politique entre le conflit sino-américain, le renforcement de l’Europe (marché unique du numérique ou chasses aux niches fiscales.)

Hier soir sur Fox News, Donald Trump a déclaré qu’il était possible de conclure un grand accord commercial avec la Chine. Mais il a aussi prévenu que des milliards de dollars de droits de douane supplémentaires étaient prêts... En effet, à défaut d’entente, le Président envisagerait de taxer de nouveaux produits assemblés en Chine, mais également augmenter les taux actuels (qui passeraient de 10 à 25 %). Apple -qui a été exonérée des vagues précédentes- ne pourrait plus passer au travers des mailles du filet et pourrait voir ses produits directement concernés, notamment l’iPhone et l’Apple Watch.

Illustration : Les produits et services Apple vont se faire « taxer » un peu plus, partout dans le monde


Dans un contexte plus proche de nous, le gouvernement Britannique a présenté sa propre taxe sur les revenus engendrés localement par les magasins d’apps et les entreprises de services. Cette mesure touche directement l’App Store, iTunes ou Apple Music. Dans un Brexit incertain, cette volonté de faire comme le reste de l’Europe et du monde n’est pas neutre.

Il s’agit d’une disposition temporaire, avant une solution à long terme appropriée. Selon le Chancelier de l’Échiquier, cette dernière s’appliquera par défaut en attendant une convention internationale. En effet, l’Union Européen planche depuis plusieurs mois sur sa réforme fiscale des GAFA, même si des désaccords subsistent.

Source 1 et 2

Faire fonctionner le clavier Logitech Illuminated K740 sur Mac

Par Didier, le

Illustration : Faire fonctionner le clavier Logitech Illuminated K740 sur Mac
Vendu 88€ sur LDLC, le clavier Logitech Illuminated K740 n'est pas compatible Mac nativement, faute de pilotes adaptés. Un lecteur, Nico, a toutefois développé un petit fichier .keylayout qu'il suffit de venir placer dans Bibliothèque puis Keyboard Layouts pour gérer correctement l'ensemble des touches du modèle AZERTY. Enfin, il faudra redémarer le Mac pour que le fichier soit pris en compte. Le téléchargement se trouve en suivant ce lien. En 2018, malgré la part de marché du Mac, il est vraiment dommage que les constructeurs ne soient pas plus ouvert à macOS, surtout lorsqu'il est question de clavier et de souris ! Merci beaucoup Nico !

A 15H, c'est #keynote en live et en français sur Mac4Ever !

Par Didier, le

Illustration : A 15H, c'est #keynote en live et en français sur Mac4Ever !
Cet après-midi, à 15H précise, Tim Cook présentera ses nouveautés en direct de New York, depuis l'Académie de musique de Brooklyn. L'horaire, un peu inhabituel, est lié au fuseau de la côte Ouest, mais aussi au changement d'heure, qui a eu lieu en Europe mais pas encore aux USA.

Evidemment, il sera question d'iPad Pro, avec l'arrivée d'un modèle utilisant Face ID et sans bouton principal, mais la Pomme pourrait aussi lancer plusieurs Mac, on parle notamment d'iMac, de MacBook Air ou encore de Mac mini. Dernièrement, les rumeurs évoquaient même un descendant de l'iPad mini 4 qui commence à dater...

Mac4Ever retransmettra donc, comme d'habitude, cet événement en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion.

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 5 flux distincts (sur plusieurs serveurs) :

- La version Web est la plus complète et la plus simple à utiliser. Elle se met à jour automatiquement et vous offre une couverture très confortable de la keynote, avec des images en temps réel. Elle sera idéale sur Mac et iPad.

- La version RSS (qui est complète) est idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (NetNewWire...), mais elle requiert un rafraîchissement manuel (ou automatique via votre lecteur). A réserver si votre connexion internet est un peu lente.

- L' Mac4Ever intègre également un dispositif performant de retransmission de la keynote. Si vous êtes en déplacement, c'est LE moyen idéal pour suivre les annonces.

- L' Mac4Ever HD intègre également un dispositif performant de retransmission de la keynote. Si vous êtes dans votre canapé, c'est LE moyen idéal pour suivre les annonces :-)

- Enfin, le mode iPhone/iMode est à préférer si vous nous lisez depuis un Android/PDA/téléphone, car l'affichage en largeur est adapté aux petits écrans.

Pour tous ces flux, une seule adresse :

Illustration : A 15H, c'est #keynote en live et en français sur Mac4Ever !

Et si on visitait ces nouveaux Apple Store ? [photos de lecteurs]

Par Laurence, le

Nos lecteurs sont en voyage à travers le monde et ils nous envoient des photos des Apple Store. De Bangkok à Shibuya, voici un petit tour d'horizon des boutiques en cours.

Apple Iconsiam à Bangkok - Thaïlande


Merci à Jonathan pour ces photos !


Illustration : Et si on visitait ces nouveaux Apple Store ? [photos de lecteurs]


Illustration : Et si on visitait ces nouveaux Apple Store ? [photos de lecteurs]




Illustration : Et si on visitait ces nouveaux Apple Store ? [photos de lecteurs]


Apple Shibuya à Tokyo - Japon


Merci à remron pour ces photos !


Illustration : Et si on visitait ces nouveaux Apple Store ? [photos de lecteurs]




Apple Covent Garden à Londres - Angleterre


Image Saif Aslam


Du côté de l'Angleterre, l'Apple Store de Covent Garden a également réouvert ses portes. 9to5Mac a obtenu quelques photos :

Le nouveau forum sous la verrière.

Illustration : Et si on visitait ces nouveaux Apple Store ? [photos de lecteurs]


Un seul HomePod pour la salle de réunion.

Illustration : Et si on visitait ces nouveaux Apple Store ? [photos de lecteurs]


Avec un escalier un peu plus sobre !

Illustration : Et si on visitait ces nouveaux Apple Store ? [photos de lecteurs]

Des chiens de berger connectés pour surveiller les moutons

Par Laurence, le

Les activités agricoles ont de plus en plus recours aux objets connectés. Aujourd’hui, c’est un collier connecté dédié aux chiens de bergers qui fait son apparition. Si l’utilisation de puces GPS dans ce secteur n’est pas nouvelle, ce dernier est particulièrement innovant (on a bien vu des fermes piscicoles poindre en Europe du Nord). Ainsi, un fermier australien a poussé l’expérience un peu plus loin, grâce à son passé de sportif de haut niveau. Ancien joueur de A-League (championnat de football australien), il a pu constaté l’utilité de ces puces dans l’analyse des efforts produits et des distances parcourues, permettant de mieux gérer les périodes d’activité et les temps de repos. C’est pourquoi il a installé ce système dans le collier de ses chiens chargés de surveiller et guider ses troupeaux de moutons. En analysant la distance parcourue (jusqu’à 50 km quotidien) et le rythme de course dans une journée, il a pu adapter les temps de repos et l’alimentation permettant, comme pour un sportif, d’améliorer les performances de ses compagnons. Il fallait y penser... [Source]

L’Apple Store en ligne est fermé !

Par Laurence, le

A l’approche de la keynote de ce soir, l’Apple Store en ligne vient de fermer ses portes... Il ne reste qu’à attendre (im)patiemment la fin de l’évènement de cet après midi... A 15H précises, Tim Cook présentera ses nouveautés en direct de New York, depuis l'Académie de musique de Brooklyn.

Pour l’occasion, vous pourrez suivre l’évènement sur Mac4Ever :
-la version Web est la plus complète et la plus simple à utiliser,
- la version RSS[, idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (NetNewWire...), mais avec un rafraîchissement manuel,
- l'Mac4Ever ou l'Mac4Ever HD

]c[Pour tous ces flux, une seule adresse :
Illustration : L’Apple Store en ligne est fermé !
]/c*

Illustration : L’Apple Store en ligne est fermé !

Le constructeur français Triangle annonce sa première enceinte AirPlay

Par June, le

Le constructeur de Soissons débarque sur le marché en pleine expansion des enceintes connectées avec la nouvelle AIO 3.

La petite dernière de Triangle possède un châssis en bois et aluminium et permettra de diffuser de la musique via Bluetooth aptX, Wi-Fi et AirPlay en FLAC, WAV, APE, ALAC, AAC et MP3, jusqu'en 192kHz/24bits. L'enceinte profite de deux fois 45W dans des dimensions contenues (360x195x150) et pèse à peine plus de 5 kg.

Illustration : Le constructeur français Triangle annonce sa première enceinte AirPlay


La connectique est complète avec un port USB gérant aussi la recharge, une entrée optique, par exemple pour sonoriser une télévision, un port Ethernet, ainsi qu'un port jack en 3,5mm. L'AIO 3 est également compatible avec les principaux services de streaming audio, dont Spotify, Deezer, Tidal, ou encore Qobuz.

Triangle propose aussi l'AIO C -pour Connect- pour permettre à un équipement traditionnel de disposer de fonctions de streaming audio. Il sera également possible de coupler les AIO 3 et C afin de créer un système multiroom, contrôlé via une application dédiée. L'AIO 3 et l'AIO C devraient être disponibles dès la fin du mois de novembre aux tarifs respectifs de 499 et 139 euros.



Source

#keynote : et si on faisait le point en attendant 15 heures ? (Un Mac ? Un iPad Pro ?)

Par Laurence, le

Cet après-midi à 15 heures, aura lieu la fameuse keynote surprise -qui ne l’est plus vraiment. Beaucoup de rumeurs circulent sur les produits et les analystes ne sont pas en reste. Ainsi, l’iPad serait au cœur de l’évènement. La très grande majorité penche pour un iPad Pro.

Depuis la semaine dernière, Ming-Chi Kuo (TF International Securities) s’attend à ce qu'Apple dévoile deux nouveaux iPad Pro avec Face ID (à la place de Touch ID), USB-C et un nouvel écran bord à bord, mais aussi un Apple Pencil nouvelle génération pour l’accompagner. Le stylet pourrait avoir une zone tactile qui pourrait être paramétré (au niveau de la pression ou des brushes) ou encore permettre certains gestes.

Mais il prévoit également la sortie d'un nouvel iPad mini (en version 5) avec un processeur mis à niveau et une dalle moins chère. Ces dernières prévisions seraient plus que probables au vu des certifications qui sont apparues sur le net.

Illustration : #keynote : et si on faisait le point en attendant 15 heures ? (Un Mac ? Un iPad Pro ?)


Mais, il semblerait que d’autres produits puissent être dévoilés cet après midi. D’ailleurs, au vu du nombre envisagé, cela semble presque surréaliste (délirant ?)... En effet, il serait aussi question de trois nouveaux Mac, dont un MacBook (et peut être un MacBook Air ?), un Mac mini et un iMac tous deux rajeunis (il s’agirait d’une simple mise à jour des processeurs options et peut être un stockage destinés à un public plus professionnel ou exigeant).

Il y a quelques mois -les rumeurs étaient au plus fort concernant une sortie pour la keynote de septembre. Mark Gurman évoquait en août l'arrivée d'un MacBook Air au format identique avec un écran de 13" et sans doute une connectique riche comme le modèle actuel. Mais il pourrait être doté d'un écran Retina et des bords plus fins. Evidemment, la question du prix serait des plus intéressantes avec un tarif plancher autour de 1000€, bien plus abordable que les coûteux MacBook 12".

Illustration : #keynote : et si on faisait le point en attendant 15 heures ? (Un Mac ? Un iPad Pro ?)


A cela, il serait logique d’ajouter quelques annonces logicielles (iOS 12.1 sortira ce soir également); En effet, Adobe a annoncé le mois dernier le lancement d'une version complète de Photoshop pour iPad. Au vu des très nombreuses invitations (presque une par personne) et du temps passé sur leur design, l’évènement devrait se concentrer sur l’illustration et la créa.

Et peut être que finalement, il y aura une petite surprise ? En attendant, on vous remet notre petit sondage qui tourne depuis la semaine dernière !



Sans grande surprise, c’est le Mac mini qui l’emporte avec 25% des suffrages. Il faut dire que cela fait quatre ans sans mise à jour et un Mac d’entrée de gamme (un modèle familial en somme) fait cruellement défaut. En deuxième position, avec 23%, arrive l’iPad Pro, suivi du MacBook Air (17%). L’Air Power -qui tient presque du mythe- partage la quatrième place avec un éventuel nouvel iMac. Mais surtout 9% d’entre vous sont plutôt désabusés.

Promos : MacBook Pro 2018, sonnette Ring Video Doorbell 2 à 159 €, batterie RAVPower

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, la sonnette connectée Ring Video Doorbell 2 à 159 euros (en test ici), la batterie RAVPower 26 800 mAh à moins 21%, le support de voiture magnétique Aukey pour smartphone à moins 48%, la multiprise parafoudre RAVPower hub USB 3 ports à moins 19%, et le chargeur Aukey 19,5W à moins 22%. De son côté, Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec une réduction allant jusqu'à 10%.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, sonnette Ring Video Doorbell 2 à 159 €, batterie RAVPower


La sonnette Ring Video Doorbell 2 à 159 euros au lieu de 199 euros

La batterie RAVPower 26 800 mAh 3 ports USB à 33,99 euros au lieu de 42,99 euros

Le support magnétique de voiture Aukey à 6,79 euros au lieu de 12,99 euros

La multiprise parafoudre 3 ports USB RAVPower à 15,29 euros au lieu de 18,99 euros

Le chargeur Aukey QuickCharge 3.0 19,5W à 9,34 euros au lieu de 11,99 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, sonnette Ring Video Doorbell 2 à 159 €, batterie RAVPower


Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD, 560X à 3401,99 euros au lieu de 3779,99 euros

Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1899,99 € au lieu de 1999,99 €

Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,2 GHz, 256 Go SSD, 16 Go de RAM à 2659,99 euros au lieu de 2799,99 euros

Le MacBook Pro 13 2018 i à 2,6 GHz, SSD 512, 16 Go de RAM à 3134,99 € au lieu de 3299,99 €

Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

#keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)

Par Didier, le

H-1 avant la keynote ! Il est encore tôt chez nos amis new-yorkais, mais une petite foule de journaliste se presse déjà devant l'Académie de musique de Brooklyn où aura lieu l'événement.

Il fait beau mais l'air est glacé dixit les personnes sur places, un froid assez local à cette saison, qui sort tout juste de l'été indien.

Illustration : #keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)



Histoire de mimer les cartons d'invitation, les badges presse sont également personnalisés :


Illustration : #keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)



Illustration : #keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)



Illustration : #keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)



Illustration : #keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)

Illustration : #keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)



Craig Federighi attend avec la presse...

Illustration : #keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)



Illustration : #keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)

Illustration : #keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)



Apple contrôle les badges... via NFC :


Illustration : #keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)

@wdbear

Illustration : #keynote : les journalistes arrivent devant l'Académie de Musique de Brooklyn (photos)


reCAPTCHA v3 : Google reconnait les humains à leur comportement

Par June, le

La société reCAPTCHA, dans l'escarcelle de Mountain View depuis 2009, annonce une nouvelle méthode permettant de différencier les humains des programmes.

Alors que la dernière version demandait de cocher des cases contenant le mot clé, la nouvelle itération se base sur l'analyse du comportement de l'utilisateur, sur les mouvements de souris, ou les gestes sur smartphones, afin d'évaluer le visiteur sur une échelle allant de 0 (robot) à 1 (humain).

Avec reCAPTCHA v3, il suffira d'agir sur le site pour être reconnu comme un visiteur véritable, sans aucune action particulière de la part de l'utilisateur. Google ajoute que son nouveau système permettra également un contrôle plus fin des données pour les administrateurs.



Source


#keynote : ça se bouscule à Brooklyn (photos suite)

Par Laurence, le

A quinze minutes de la keynote, ça se bouscule encore un peu et on aperçoit même quelques huiles d'Apple ! D'ailleurs, on peut remarquer ce superbe spot bien orienté sur la façade de l'Académie de musique de Brooklyn où va avoir lieu l'événement.

Illustration : #keynote : ça se bouscule à Brooklyn (photos suite)


Illustration : #keynote : ça se bouscule à Brooklyn (photos suite)




Illustration : #keynote : ça se bouscule à Brooklyn (photos suite)




Illustration : #keynote : ça se bouscule à Brooklyn (photos suite)




Illustration : #keynote : ça se bouscule à Brooklyn (photos suite)




Illustration : #keynote : ça se bouscule à Brooklyn (photos suite)




Illustration : #keynote : ça se bouscule à Brooklyn (photos suite)



Apple dévoile le nouveau MacBook Air, écran Retina, 2 Thunderbolt 3, Touch ID, T2

Par June, le

Apple profite de la keynote d'octobre pour présenter un tout nouveau MacBook Air doté de fonctionnalisés attendues.

Tim Cook a présenté le MacBook Air comme étant le Mac préféré des utilisateurs. Il fallait donc que la refonte soit à la hauteur de la tâche. La dalle conserve la diagonale de 13,3 pouces mais devient enfin Retina (4 millions de pixels, 48% de couleurs en plus) avec des bords 50% plus fin que sur le modèle précédent.

Illustration : Apple dévoile le nouveau MacBook Air, écran Retina, 2 Thunderbolt 3, Touch ID, T2


La machine n'arbore pas de Touch Bar, et peu s'en plaindront, mais dispose de Touch ID, d'une puce T2 comme tous les nouveaux Mac, d'un grand clavier de troisième génération, d'un trackpad plus large avec Force Touch, et un système sonore 25% plus puissant. Le nouveau MacBook Air propose deux ports Thunderbolt 3 sur la gauche de la machine, ouvrant ainsi l'accès aux eGPU et à l'affichage sur des moniteurs 5K.

Le nouveau MacBook Air est 10% plus fin que l'ancienne machine, utilise un aluminium 100% recyclé, et pèse seulement 1,24 kg. Il sera motorisé par des processeurs Intel de huitième génération épaulés par 16 Go de RAM au maximum, et disposera d'un SSD culminant à 1,5 To.

Cette importante mise à jour s'accompagne d'un tarif de base de 1199$, ce qui avec le taux de change ne sera pas aussi bas que l'on aurait pu l'espérer (il dépassera sûrement les 1400 € sur notre territoire). Les précommandes devraient être ouvertes dès la fin de la Keynote, avec de premières livraisons le 7 novembre.


#Keynote : Apple dévoile la vidéo d'introduction

Par Ergo, le

la Keynote vient tout juste de débuter, qu'Apple vient tout juste de mettre en ligne sa vidéo d'introduction intitulée Behind the Mac, tout en noir et blanc. Elle présente de nombreux artistes, musiciens, créateurs et anonymes donnant le meilleur d'eux mêmes grâce à leur MacBook Pro notamment...



#Keynote : voici le nouvel iPad Pro et un Apple Pencil magnétique !

Par Ergo, le

Voilà le nouvel iPad Pro est enfin là, et il n'arrive pas seul. Il est accompagné d'un tout nouvel Apple Pencil magnétique qui se fixe sur le côté de la tablette. Il arrive avec une dalle de 11" et un grand modèle de 12,9", les deux avec un processeur A12X Bionic avec architecture 64 bits, et de l'USB-C pour la connectique.

Son écran "Liquid Retina" comme le XR (avec les bords arrondis) propose 3,98 millions de pixels, soit une résolution de 2388x1668 pixels pour le 11 pouces et 2732x2048 pixels pour le 12,9 pouces. Apple l'annonce clairement, Les iPad Pro sont plus rapides que 92% de tous les ordinateurs portables vendus au cours des 12 derniers mois. En effet, le tout nouveau A12X Bionic, embarque 10 milliards de transistors et est gravé à 7nm. Soit 7 coeurs GPU, 8 coeurs CPU, 35% plus rapide (1 CPU) et 90% plus rapide (multi-CPU)

Il arrive avec Face ID qui fonctionne dans tous les sens, même avec un clavier attaché. Les gestes sont similaires à ceux de l'iPhone X/XS/XR pour accéder aux apps, u centre de contrôle, etc.

Illustration : #Keynote : voici le nouvel iPad Pro et un Apple Pencil magnétique !


Au maximum on pourra profiter d'1To de stockage (quatre configurations sont possibles à partir de 64Go), d'autant qu'il gère les écrans 5K. L'Apple Pencil d deuxième génération est donc magnétique et se recharge sans fils... Une fonction Tape permet d'assigner des commandes selon ses travaux en cours. Enfin, on note une caméra 12MP (avec une ouverture en f/1,8), de la 4G en Gigabit, du Bluetooth 5, de l'eSIM (pour le modèle Cellular) et de la 4Kp60. Le chargeur est un 18W et le nouvel iPad Pro offre 10h d'autonomie.

Du côté des Apps, si Photoshop se fait attendre, AutoCAD débarque sur la tablette pro de Cupertino. Il est e précommande dès aujourd'hui et sera disponible le 07 novembre prochain. Comptez 1119 euros pour le modèle 12,9" (en 64Go) et à partir de 899 euros pour le 11".

En cours de Keynote, Apple a mis en ligne les vidéos de présentation :





• Ecran 11 pouces Argent /Gris Sidéral à partir de 899,00€
• Ecran 12,9 pouces Argent / Gris Sidéral à partir de 1119,00€

#Keynote : Mac Mini, 6 coeurs, 5x plus rapide, 64Go de RAM 2666Mhz...

Par Laetitia, le

Après le MacBook Air c'est au tour du Mac Mini d'être enfin mis à jour.



Il arbore un design assez proche de l'ancien mais s'habille d'une couleur gris sidéral. Côté configuration on pourra compter sur une machine 5 fois plus rapide que son ainée, 4 coeurs de base (6 coeurs en option Core i7 3,2 GHz), de la 8e génération d'Intel, 64Go de RAM 2666Mhz au maximum (certainement soudées), un SSD jusqu'à 2To, un port mini-jack, un port Ethernet 10 Gb, 4 ports Thunderbolt/USB C, une sortie HDMI et 2 ports USB A.

Il sera lui aussi composé d'aluminium 100 % recyclé et d'un plastique à 60% recyclé.

Pour un prix de base de 799 $ (et une configuration de 8GB RAM, un processeur Core i3 cadencé à 3,6 Ghz et un SSD de 128Go) ou certainement environ 899 € en France. Il sera en pré-commande dès ce soir et disponible le 7 novembre.

Illustration : #Keynote : Mac Mini, 6 coeurs, 5x plus rapide, 64Go de RAM 2666Mhz...

Illustration : #Keynote : Mac Mini, 6 coeurs, 5x plus rapide, 64Go de RAM 2666Mhz...

#Keynote : les vidéos de présentation du MacBook Air

Par June, le

Cupertino a profité de l'événement de ce 30 octobre à New York pour présenter une évolution majeure du MacBook Air.



Pour accompagner cette machine d'1,24 kg, 10% plus fine, et disposant pour rappel d'un écran 13,3 pouces Retina, Touch ID, de deux ports Thunderbolt 3, d'un trackpad avec Force Touch, de 13 heures d'autonomie, d'un processeur Intel de huitième génération et de 16 Go de RAM, Apple s'est fendue de deux vidéos inédites.

La première de 38 secondes met en scène des voiles colorés laissant apparaitre finalement un nouveau MacBook Air baigné de lumière, et se terminant par la mention Lighntess strikes again, la légèreté frappe à nouveau. La seconde détaille le processus de fabrication du MacBook Air 2018 pendant les 2 minutes et 28 secondes que compte la vidéo.


#Keynote : présentation de Photoshop pour iPad (dispo en 2019...)

Par Laurence, le

Durant la keynote, Jamie Myrold d'Adobe est arrivée sur scène pour présenter la version -très attendue- de Photoshop sur l'iPad Pro. C'est une démonstration assez impressionnante des possibilités à venir du célèbre logiciel.

On retrouve les palettes du programme classique à gauche et à droite (mais elles semblent fixes) avec les calques, les brosses, les outils etc. Le programme a l'air très fluide et rapide, même avec le fichier utilisé. Ce dernier pesait 3 go et présentait quelques 157 calques !

Adobe a optimisé son programme pour utiliser des commandes tactiles aux côtés du stylet (comme pour une Surface). On a même eu droit à une démo de Project Arrow, qui permet de placer un PSD en réalité augmentée. Les calques s'affichent en 3D et on l'on peut mettre des objets 3D au milieu (comme des papillons dans une forêt dans la démo).

Pour rappel, Photoshop sur iPad ne sera pas disponible avant 2019.

Illustration : #Keynote : présentation de Photoshop pour iPad (dispo en 2019...)

Le nouvel iPad Pro (à partir de 899 €) et l'Apple Pencil 2 (135 €) en précommande !

Par Laurence, le

La keynote à peine terminée que l'Apple Store est ouvert. On peut d'ores et déjà commander le nouvel iPad Pro, qui est disponible en 2 tailles (en 11 et 12,9 "), 2 coloris (argent ou gris sidéral) et 4 stockages différents. Ils sont livrés pour le 7 novembre !

• Ecran 11 pouces Argent /Gris Sidéral :


- 64 Go à partir de 899 euros, (cellular à 1069 euros)
- 256 Go à partir de 1169 euros, (cellular à 1239 euros)
- 512 Go à partir à partir de 1289 euros, (cellular à partir de 1459 euros)
- 1To à partir de 1729euros (cellular à partir de 1899 euros)

• Ecran 12,9 pouces Argent / Gris Sidéral :

- 64 Go à partir de 1119 euros, (cellular à partir de 1289 euros)
- 256 Go à partir de 1 289 € (cellular à partir de 1459 euros)
- 512 Go à partir de 1 509 €, (cellular à partir de 1679 euros)
- 1To à partir de 1 949 € (à partir de 2119 euros)

L'Apple Pencil est à partir de 135 euros (avec ou sans gravure). Attention toutefois, ce dernier n’est compatible qu’avec les nouveaux modèles de tablettes ! Et inversement, les anciens modèles d’Apple Pencil ne fonctionneront pas sur les nouveaux iPad Pro (et ça ce n’est vraiment pas top...).

Illustration : Le nouvel iPad Pro (à partir de 899 €) et l'Apple Pencil 2 (135 €) en précommande !

Le Mac Mini est disponible en précommande à partir de 899€

Par Laetitia, le

Le Mac Mini est disponible en pré-commande. Deux configurations sont proposées, elles peuvent être améliorées au besoin avec des options.

Illustration : Le Mac Mini est disponible en précommande à partir de 899€

Le mac Mini démarre à 899€ pour une configuration de base de :

Processeur quadricœur à 3,6 GHz
128 Go de stockage
Intel Core i3 quadricœur de 8e génération à 3,6 GHz
8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
Intel UHD Graphics 630
SSD de 128 Go
Gigabit Ethernet (10/100/1000BASE-T Gigabit Ethernet à l’aide d’un connecteur RJ-45)


La deuxième configuration propose à partir de 1249€ :

Processeur hexacœur à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz)
256 Go de stockage
Processeur Intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz)
8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
Intel UHD Graphics 630
SSD PCIe de 256 Go1


Ils seront expédiés à partir du 7 novembre.

Mac mini

Les précommandes des nouveaux MacBook Air sont ouvertes dès 1349 euros

Par June, le

Apple a tenu une Keynote chargée en annonces ce 30 octobre à New York. L'Apple Store est à jour et permet dès aujourd'hui de commander les MacBook Air 2018.

Les nouveaux MacBook Air sont disponibles en deux modèles de base. le premier propose un Core i5 bicœur de huitième génération cadencé à 1,6 GHz, avec un Turbo Boost à 3,6 GHz maximum, 8 Go de RAM LPDDR3 à 2133 MHz, un SSD de 128 Go à 1349 euros. Le second modèle double le stockage pour afficher 256 Go et 1599 euros.

Précommander le MacBook Air dès 1349 euros

Du côté des options il est possible d'opter pour 16 Go de RAM contre 240 euros, et de choisir un SSD plus volumineux, les 256 Go s'affichent à 250 euros, 500 (250 pour le second modèle ) pour 512 Go, et 1500/1250 euros pour 1,5 To.

Illustration : Les précommandes des nouveaux MacBook Air sont ouvertes dès 1349 euros

eGPU : un nouveau modèle BlackMagic "Pro" avec Radeon RX Vega 56 à venir !

Par Didier, le

Apple liste un nouveau modèle d'eGPU Blackmagic baptisé Pro, qui contient -comme son nom l'indique- une carte graphique bien plus véloce.

Non disponible actuellement, le boitier embarque donc une Radeon RX Vega 56, 8 Go de mémoire HBM2, le tout dans un design relativement similaire à l'ancien modèle

Illustration : eGPU : un nouveau modèle BlackMagic "Pro" avec Radeon RX Vega 56  à venir !


Cet eGPU ultra-silencieux (c'est son atout principal) et muni d'un second port Thunderbolt (pour le brancher à un écran externe TB3/USB C) devrait sortir courant novembre.

Son prix ? 1 359,00 €

Sur le même sujet : notre test du boiter eGPU Blackmagic :



eGPU Blackmagic : 695,00 €

Par ici notre test de l'eGPU de Blackmagic



Le nouveau Apple Pencil et le Smart Keyboard Folio sont disponibles !

Par Ergo, le

Avec la réouverture du Store, on peut découvrir le tout nouvel Apple Pencil à 135,00 € à intégrer à votre panoplie d'iPad Pro de nouvelle génération en précommande et disponible à partir du 07 novembre prochain.

Illustration : Le nouveau Apple Pencil et le Smart Keyboard Folio sont disponibles !


Avec Apple Pencil , vous pourrez découvrir le Smart Keyboard Folio pour le tout nouveau iPad Pro en 12,9" et 11".

Apple Pencil 2 à 135,00 €
Smart Keyboard Folio pour iPad Pro 12,9 pouces à 219,00 €
Smart Keyboard Folio pour iPad Pro 11 pouces à 199,00 €

USB C : deux nouveaux adaptateurs pour iPad Pro 2018 (SD et jack) et un câble USB C de charge

Par Didier, le

Avec le passage à l'USB C, on devrait (normalement) pouvoir utiliser des accessoires du marché et non ceux vendus au tarif (souvent élevé) d'Apple.

La firme propose néanmoins plusieurs adaptés adaptés à son nouvel iPad Pro :

Adaptateur USB‑C vers lecteur de carte SD (45€)

Conçu de façon à ne pas entraver les autres ports, il fonctionne avec les cartes SD UHS‑II et est rétrocompatible avec d’autres adaptateurs et cartes SD.

Adaptateur USB‑C vers mini‑jack 3,5 mm

L’Adaptateur USB‑C vers mini‑jack 3,5 mm vous permet de relier à vos appareils USB‑C des appareils utilisant une prise audio standard de 3,5 mm, comme des casques, des écouteurs ou des enceintes.

Mais aussi un nouveau câble USB C :

Câble de charge USB‑C (1 m)

Illustration : USB C : deux nouveaux adaptateurs pour iPad Pro 2018 (SD et jack) et un câble USB C de charge

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos