Actualité

La PlayStation Classic est disponible en précommande ! (Livrée le 3 décembre)

Par Didier, le

Après des lancements réussis pour les mini nes, SNES, atari ou même Neo Geo, c'est au tour de Sony de franchir le pas avec sa très célèbre PlayStation sortie en 1994 et de nous proposer la PlayStation Classic.

Précommander sur Amazon
Précommander sur Fnac
Précommander sur Darty
Précommander sur Boulanger
Précommander sur CDiscount




Ce format mini affiche une réduction de taille de 45 % par rapport à la version d'origine. Elle est équipée des mêmes boutons fonctionnels : Power pour allumer la console, Reset pour mettre les jeux en pause et Open pour changer de jeu virtuellement. Côté connectique, elle disposera d'un port HDMI (et le câble sera apparement fourni)

Elle est vendue avec deux manettes, (des répliques à celles d'origines) et 20 jeux pré-installés :

• Destruction Derby
• Final Fantasy VII
• Grand Theft Auto
• Intelligent Qube
• Jumping Flash
• Metal Gear Solid
• Mr Driller
• Oddworld: Abe's Oddysee®
• Rayman
• Resident Evil™ Director's Cut
• Revelations: Persona
• Ridge Racer Type 4
• Super Puzzle Fighter II Turbo®
• Syphon Filter
• Tekken 3
• Tom Clancy’s Rainbow 6
• Twisted Metal
• Wild Arms


Précommander sur Amazon
Précommander sur Fnac
Précommander sur Darty
Précommander sur Boulanger
Précommander sur CDiscount

Illustration : La PlayStation Classic est disponible en précommande ! (Livrée le 3 décembre)

Trois nouvelles couleurs disponibles en fin de semaine pour l'Apple Watch 4 Nike +

Par Laetitia, le

L'info a été partagée discrètement au sein de l'application Nike : Shopping sport et mode (destinée plutôt au shopping) : dès la fin de semaine trois nouveaux coloris plutôt automnales seront disponibles pour l' Apple Watch Nike.

Deux nouvelles couleurs seront disponibles pour la version bande à scratch : Smokey Mauve et Celestial Tea et une couleur sera réservée à la version sport en fluoroélastomère : Olive Flak.

Illustration : Trois nouvelles couleurs disponibles en fin de semaine pour l'Apple Watch 4 Nike +


Les versions à scratch seront également réfléchissantes comme pour les bracelets actuels de l'Apple Watch Series 4 Nike + et des écrans aux couleurs assorties viendront compléter l'ensemble. Nous ne savons pas si les bracelets seront vendus séparément mais il y a de fortes chances pour qu'ils ne soient disponibles que lors de l'achat d'une nouvelle montre.

Les nouveaux bracelets seront disponibles à partir du 16 novembre via l'application Nike : Shopping sport et mode sur iPhone, exclusivement pour les membres Nike mais l'adhésion est gratuite.

Nike : Shopping sport et mode


Apple s’offre un vétéran de Nokia pour se redresser en Inde

Par Laurence, le

Malgré un lancement en fanfare, les affaires d’Apple ne vont pas très bien en Inde. Aussi la firme semble poursuivre son opération de réorganisation en débauchant Ashish Chowdhary, un membre de la direction de Nokia, pour diriger ses opérations sur place. Ce nouvel homme fort -originaire de Delhi- assumera les fonctions de country manager de Michel Coulomb, et ce, à partir de janvier 2019. Sa nomination intervient à un moment où Cupertino demande des allégements fiscaux et d’autres mesures de la part du gouvernement indien pour augmenter sa production locale d’iPhone. [Source]

L'application Paper par FiftyThree adopte l'Apple Pencil 2

Par Laetitia, le

Les nouveaux possesseurs d'iPad Pro et d'Apple Pencil 2 vont pouvoir utiliser pleinement l'application Paper qui vient de gagner la compatibilité avec le nouveau stylet d'Apple.

Paper permet de réaliser des esquisses, des dessins, des diagrammes, écrire des notes etc. Les outils sont simples et faciles d'accès, la navigation est intuitive. La place est laissée à la création sans s'alourdir de menus complexes. Paper permet de créer rapidement et sans contraintes, mettre des couleurs, organiser ses notes et ses idées en glissant les éléments et il suffit d'un geste pour tout annuler.



La dernière mise jour rend l'application compatible avec l'Apple Pencil 2. Il est désormais possible d'utiliser le double tape du stylet et de choisir l'effet désiré entre passer à la gomme ou revenir au dernier outil utilisé.

Paper par FiftyThree est Paper sur l'App Store, elle est compatible avec l'iPhone et l'iPad. Une version Pro (et payante) permet de bénéficier de plus d'outils et de fonctionnalités.



Illustration : L'application Paper par FiftyThree adopte l'Apple Pencil 2

Withings lance son nouveau bracelet connecté Pulse HR

Par Laetitia, le

Withings vient d’annoncer la sortie de Pulse HR, son nouveau tracker d’activité étanche à écran OLED. Ce dernier propose la mesure de la fréquence cardiaque, un GPS connecté mais aussi des notifications via l’iPhone.

Illustration : Withings lance son nouveau bracelet connecté Pulse HR


Ce nouveau trackers de santé, propose la surveillance de la fréquence cardiaque, des fonctionnalités de tracking multisports et un GPS connecté. Il se présente sous la forme d'un bracelet connecté plus traditionnel et reprend le design classique du Pulse (le tout premier tracker lancé par Withings en 2013).
Il reprend toutes les capacités clés de la gamme existante de montres Steel et Steel HR, et notamment une autonomie record de 20 jours.

Pulse HR dispose d'un bracelet en silicone souple noir interchangeable (différents coloris disponibles) et d'une surface surface en polycarbonate noir renforcé insérée dans un boîtier en acier inoxydable 316L. L'écran s'active de la même manière que sur une Apple Watch, grâce à un mouvement du poignet ou un tapotement. Il affiche les calories brûlées, les progrès accomplis, la fréquence cardiaque, les informations relatives à l’entraînement en temps réel, la date et l'heure et les notifications de son iPhone.

Il peut être porté la nuit et ainsi analyser la qualité de votre sommeil : habitudes, durée etc. Il donne un score de sommeil basé sur six critères comme la durée des nuits, la régularité de couchers et levers, la profondeur du sommeil et les interruptions.

Le bracelet est connecté à l'iPhone grâce à l'application gratuite Withings Health Mate. Elle permet de consulter toutes les informations concernant ses activités, planifier des rappels, définir des objectifs etc. Elle est compatible avec plus de 100 applications tierces telles que Apple Health, ou MyFitnessPal.

Pulse HR est disponible dès aujourd'hui en précommande au prix de 129,95€ et sera expédié à temps pour Noël.

Illustration : Withings lance son nouveau bracelet connecté Pulse HR

Les fournisseurs d’Apple semblent tous annoncer une baisse de production des iPhone

Par Laurence, le

Après Lumentum (Face ID) et les autres, c’est au tour de Qorvo qui produit le modules RF de l’iPhone (et notamment du XR) d’annoncer une baisse de sa production. La particularité de ses fournisseurs est le poids d’Apple dans leur activité, cette dernière pouvant représenter la majorité de leur chiffre d’affaires ou de leur commandes.

Ainsi, Qorvo a ramené ses prévisions de revenus entre 800 et 840 millions de dollars, au lieu des 880 à 900 millions de dollars attendus. Selon elle, cette décision est due aux changements récents de la demande pour les smartphones phares. Elle rajoute également que la demande des fabricants basés en Chine n'avait -elle- pas changé. Les soupçons se portent donc naturellement vers Apple, d’autant que la firme représente presque 40% de son CA pour 2018.

Illustration : Les fournisseurs d’Apple semblent tous annoncer une baisse de production des iPhone


Au vu du contexte, les analystes de Wall Street ont tous abaissé leurs estimations des ventes d’iPhone. Ainsi, Rod Hall, analyste de Goldman Sachs, a réduit de 5,5% ses prévisions de des ventes du smartphone pour 2019, à 202,9 millions d’unités. Sa précédente estimation faisait état de 214,8 millions d’unités.

Avec la décision de Cupertino d’arrêter de communiquer les ventes de ses produits, les regards se sont davantage tournés vers les sous-traitants. Les analystes espèrent trouver des informations à la lecture de leurs chiffres. Pour autant, tout semble évoquer une baisse de la demande des iPhone. Mais la situation est-elle différente des autres années, notamment celle de 2017 ?

La baisse de la demande pourrait aussi être normale, les consommateurs se tournant vers d’autres modèles d’iPhone (plus anciens), ou, décidant de garder les leurs un plus longtemps. Certes le prix pourrait logiquement freiner le cycle de renouvellement, comme l’absence de réels changements techs...

Source 1, 2 et 3

Un nouveau dock Thunderbolt 3 cumulant 14 ports chez OWC (microSD et USB-C frontal)

Par June, le

Le constructeur américain OWC -pour Other World Computing- met à jour son dock Thunderbolt 3 qui compte désormais 14 ports.

La firme annonce la sortie d'une nouvelle version proposant désormais 14 ports, dont un lecteur de carte microSD séparé, et un port USB-C 3.1 Gen 2 disponible sur la face avant, et capable de fournir 15 W pour la recharge ou l'alimentation de périphériques. Le dock OWC fournit également 85 W via l'un des deux ports Thunderbolt 3 au dos de l'appareil.

Illustration : Un nouveau dock Thunderbolt 3 cumulant 14 ports chez OWC (microSD et USB-C frontal)


Le périphérique propose cinq ports USB 3.1 Gen 1, une prise jack 3,5 mm, une sortie audio numérique S/PDIF optique, un port Gigabit Ethernet, et un Mini DisplayPort 1.2. Le port Firewire 800 de l'ancien modèle n'est plus de la partie. Le dock permettra de relier deux moniteurs 4K, ou un écran 5K, le tout à 60 Hz.

Le nouveau dock Thunderbolt 3 d'OWC est d'ores et déjà disponible en argent ou en gris sidéral sur le site macsales au tarif de 299 dollars. Il faudra ajouter à cela 30 $ de frais de port vers la France, ainsi que les éventuels frais de douanes. Le dock devrait toutefois rapidement arriver sur les étals d'Amazon et de MacWay.

Commander le dock Thunderbolt 3 d'OWC à 299 $

Retrouvez notre test vidéo des dock Thunderbolt 3




Bon plan : iPhone X à 809€, iPhone 8 à 547€, iPhone 7 à 425€ (+ bons d'achat)

Par Didier, le

Illustration : Bon plan : iPhone X à 809€, iPhone 8 à 547€, iPhone 7 à 425€ (+ bons d'achat)
Aujourd'hui, Rakuten lance ses Rakuten Day et des offres exceptionnelles valables uniquement ce mercredi 14 novembre sur tout le site.

Pour en profiter, il faut être membre du Club (gratuit) et utiliser le code CR849 au moment de la validation du panier. Voici une petite sélection d'offres de la rédaction sur les iPhone :

iPhone 6s Plus 32 Go Gris à 401 € + 20,45 € remboursés en superpoints

iPhone 7 Plus 32 Go Noir mat à 425,92 € + 21,7 € remboursés en superpoints

iPhone 6s 32 Go Gris à 273,5 € + 14,08 € remboursés en superpoints

iPhone 8 256 Go Gris à 547 € + 27,75 € remboursés en superpoints

iPhone 8 64 Go Gris sidéral 485,67 € + 24,68 € remboursés en superpoints

iPhone X 64 Go Gris 809 € + 40,85 € remboursés en superpoints


Mentions légales : 8€ offerts pour toute commande de 49€ minimum avec le coupon CR849. Coupon utilisable sur une seule et unique commande, limité aux 2000 premières utilisations sous réserve d’inscription au Club Rakuten. Offre non cumulable avec tout autre coupon. Frais de port non inclus. Offre valable le mercredi 14 novembre 2018 de 00h00 à 23h59 GMT +1.

Le numérique peut-il réduire les inégalités sociales ? (39% des Français diraient non)

Par Laurence, le

À l’occasion de la Paris Digital Week, un sondage a été mené pour le Digital Society Forum sur l’impact des différents outils numériques sur la vie quotidienne. Sur les 1002 persones interrogées, 39% estiment que les outils numériques auraient tendance à renforcer les inégalités, qu'elles soient sociales, économiques ou culturelles. D’un autre côté, seulement 18% pensent qu’ils pourraient contribuer à les réduire, un sentiment renforcé chez les 18-4 ans où cette dernière part passe à 27%.

Illustration : Le numérique peut-il réduire les inégalités sociales ? (39% des Français diraient non)


Incidemment, 58% prétendent ne pas avoir pu mener à bien une démarche administrative car leur ordinateur ou téléphone ne permettait pas d’accéder au service numérique en question. Dans le même ordre d’idée, 56% des personnes ont avoué avoir été démunis face à des démarches qui ne pouvaient se faire que par Internet. Il faudra pourtant trouver rapidement une solution pour intégrer les nouveaux modes d’échange, la volonté de l’état étant de dématérialisation la totalité des démarches administratives d’ici 2022.

Dans cette optique, ce sont d’ailleurs quelques 100 millions d’euros sur cinq ans qui devraient être alloués à la lutte contre la fracture numérique, permettant aux personnes d’accéder à des formations sur l’utilisation des outils numériques. Selon Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'État chargé au numérique, cela concernerait aujourd'hui un Français sur cinq.



Source

iPad Pro 2018 : le 12.9 pouces dévoile une batterie plus petite

Par June, le

Après avoir dénudé le modèle de 11 pouces, les spécialistes d'iFixit s'attaque au grand modèle. A part la dalle et le format, les deux iPad Pro ont évidemment de nombreuses pièces en commun. La batterie plus imposante de l'iPad Pro 12,9" dispose cette année de 9720 mAh, soit légèrement moins que la version 2017, qui affichait 10 875 mAh. Pour les mêmes raisons que sur le 11 pouces (encore trop de colle, haut-parleurs scellés au boitier) l'iPad Pro 12,9" obtient le score de 3 sur 10 en réparabilité sur l'échelle du site. [Via]

Neo Geo Mini : une édition limitée "spéciale Noël" avec de nouveaux jeux

Par Laetitia, le

La Neo Geo Mini n'est disponible en France que depuis quelques semaines mais une édition limitée pointe déjà le bout de son nez pour les fêtes de fin d'année.

Illustration : Neo Geo Mini : une édition limitée "spéciale Noël" avec de nouveaux jeux


Nommée Christmas Limited Edition, elle sera plus complète que la version classique et arborera un look de circonstance avec une robe rouge et dorée proche de l'esprit de Noël. Le pack contiendra la petite borne, un câble d’alimentation et un câble HDMI, deux manettes et des stickers. L'ensemble des accessoires reprendront les coloris de la borne et les stickers accentueront l'effet Noël avec des flocons, des cadeaux, un renne etc.

Pour finir, elle embarquera un catalogue de jeux plus étoffés avec 48 jeux dont Soccer Brawl, Twinkle Star Sprites, Top Hunter ou Ninja Combat et Ninja Commando etc.

Les précommandes seront lancées le 15 novembre pour une disponibilité mondiale le 7 décembre au prix de 169,99 €.

Illustration : Neo Geo Mini : une édition limitée "spéciale Noël" avec de nouveaux jeux

Bon plan : des formations à moins de 10€ (jeux vidéo, iOS 12, sécurité, dev web, IA, Business...)

Par June, le

A l'occasion du Black Friday et pour encore quelques jours, Udemy propose quantité de formations à 9,99 euros.

La société spécialisée dans la formation en ligne (et en vidéo) propose de nombreux cours à moins de 10€, contre 50 à 200€ habituellement :

Création de Jeux Vidéo


Maîtriser Unity 2018 et le C# | Formation complète, par Jean-Philippe Parein

Data


Apprendre la Data Science avec R de A à Z, par Amandine Velt

Programmation


iOS12 - Développez des applis iOS et watchOS, par Sandra L

Sécurité informatique


Sécurité sur Linux - Apprenez à sécuriser votre système, par Jordan Assouline

Business


BOT Messenger : Boostez rapidement vos ventes avec Chatfuel, par Aziz Diallo

Développement personnel


Doublez votre productivité : gestion du temps et concentration par Jamal Lazaar

Les 10 cours les plus plébiscités qu’on ne présente plus



Développement Web


Formation Complète Développeur Web, par John Codeur

Arts / Design


APPRENDRE LE DESSIN: Le cours complet, par Damien Barban
Formation à la photographie pour les débutants, par Bernard Bertrand

Création de Jeux Vidéo


Formation Création de Jeux Vidéo - Unreal Engine 4 avec NICO, par Nico
Formation Complète Développeur de jeux vidéo - UNITY3D, par Jean-Philippe Parein

Intelligence Artificielle


Le Deep Learning de A à Z, par Hadelin de Ponteves, Kirill Eremenko, Charles Bordet

Sécurité Informatique


Hacking Éthique : Le Cours Complet, par Michel Kartner
WiFi Hacking : Le Cours Complet par Collector Formations

Business


Créer un E-commerce qui CARTONNE en Dropshipping, par Lionel Invest

Langages de programmation


Python pour Débutants : Le Guide Complet, par Thibault Houdon

Illustration : Bon plan : des formations à moins de 10€ (jeux vidéo, iOS 12, sécurité, dev web, IA, Business...)

Promos : MacBook Pro 2018, SSD SanDisk 1 To à 143,99€, DJI Mavic 2 Zoom à 933€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, le SSD SanDisk 1 To à 143,99 euros, le drone DJI Mavic 2 Zoom à 933,61 euros, la SanDisk Ultra microSDXC 128 Go à moins 43%, la carte microSDXC SanDisk Extreme 64 Go à moins 39%, le chargeur 2 ports USB Spigen 30 W à moins 70%, et le Hub USB-C 7-en-1 iHaper à moins 65%. De son côté, Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec une réduction sur de nombreux produits allant jusqu'à 10%.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, SSD SanDisk 1 To à 143,99€, DJI Mavic 2 Zoom à 933€


Le SSD SanDisk 1 To à 143,99 euros au lieu de 179,99 euros

Le drone DJI Mavic 2 Zoom à 933,61 euros au lieu de 1111,61 euros avec le code GBZoom

La carte microSDXC SanDisk Ultra de 128 Go à 21,80 euros au lieu de 37,99 euros

La carte microSDXC SanDisk Ultra 64 Go à 16,40 euros au lieu de 26,99 euros

Le chargeur Spigen 30 W 2 ports USB à 7,99 euros au lieu de 26,99 euros

Le Hub USB-C iHaper 7-en-1 à 12,99 euros au lieu de 36,99 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, SSD SanDisk 1 To à 143,99€, DJI Mavic 2 Zoom à 933€


Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD, 560X à 3401,99 euros au lieu de 3779,99 euros

Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1899,99 € au lieu de 1999,99 €

Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,2 GHz, 256 Go SSD, 16 Go de RAM à 2659,99 euros au lieu de 2799,99 euros

Le MacBook Pro 13 2018 i à 2,6 GHz, SSD 512, 16 Go de RAM à 3134,99 € au lieu de 3299,99 €

Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

Les prochains AirPods pourraient avoir des embouts intra-auriculaires de plusieurs tailles

Par Laurence, le

Même s’ils sont très beaux, très design tout en blanc, les AirPods ne sont disponibles que dans une seule taille qui ne tient pas forcément compte de toutes les morphologies -d’oreilles évidemment. Mais les prochains modèles pourraient bien être différents si l'on en croit ce nouveau brevet accordé par l’USPTO. Ce dernier détaille en effet des embouts auriculaires externes et des supports pour les écouteurs maison.

Comme à chaque fois, Apple s’attache tout d’abord à détailler les principes existants et les comportements. Elle note ainsi que l’utilisation des écouteurs s’est grandement généralisée notamment les écouteurs intra-auriculaires de type AirPods ou EarPods. Cependant, elle remarque que l'embout auriculaire peut se déformer afin de s'insérer dans le conduit auditif de l'utilisateur mais qu’ils sont souvent incapables d'obtenir ou de conserver une forme adéquate ou adaptée. Évidement la qualité acoustique s’en ressentirait.

Aussi elle travaillerait sur ce qui semble être des embouts interchangeables -plutôt que la partie supérieure des écouteurs qui s'enlèverait- destinés à se fixer sur les AirPods / EarPods susceptibles de s’interfacer avec des parties spécifiques de la géométrie du conduit auditif […] et se conformer aux diverses formes tout en maintenant une étanchéité acoustique. Même le texte des brevets est amazing... Il n'est pas interdit, à cette occasion, d'espérer voir arriver des couleurs.

Illustration : Les prochains AirPods pourraient avoir des embouts intra-auriculaires de plusieurs tailles


Source

Stardew Valley sur iOS soigne ses contrôles et ajoute la sauvegarde automatique

Par June, le

Le jeu de rôle mâtiné de simulation fermière, fraichement arrivé sur iOS, passe aujourd'hui en version 1.05, améliorant l'ergonomie et la gestion des sauvegardes.

Le titre pourra désormais être joué avec une manette MFi, ou à défaut, à l'aide de commandes virtuelles qui s'afficheront à l'écran. Le ciblage automatique a été également revu afin de toujours faire face à l'ennemi le plus proche. Les sauvegardes automatiques sont aussi de la partie, évitant ainsi de perdre votre avancée en jeu, y compris si vous avez dû quitter abruptement l'application.



Stardew Valley vous met aux commandes de la ferme désuète de votre grand-père. Il faudra redoubler d'efforts pour en faire une exploitation florissante, la défendre, explorer les environs, et peut-être finir par trouver l'amour.

Le titre est d'ores et déjà disponible en précommande à 8,99 euros sur l'App Store iOS. Disponible le 24 octobre, il nécessite 311,6 mo d'espace de stockage libre, ainsi qu'un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 10 minimum.





Vers le site officiel de Stardew Valley

Pour gagner des abonnés, Netflix investit des milliards dans le cinéma (pour rattraper Disney)

Par Laurence, le

Avec l’apparition de nouveaux acteurs, le monde du streaming devient une vraie guerre où les plateformes se battent à coups de milliards. Mais la donne a changé et le contenu exclusif concerne également le septième art et pas seulement les séries. Ce qui crée des tensions avec l’industrie du grand écran !

Ainsi, Netflix s’est récemment offert des pointures comme les frères Coen, d’Alfonso Cuaron, Martin Scorsese (avec Robert DeNiro et Al Pacino), Michael Bay, Steven Soderbergh ou encore Guillermo Del Toro. La stratégie est là : privilégier les abonnés (entre 1,5 et 3 millions dans l’Hexagone) plutôt que les salles obscures tout en courant les festivals. De plus la chronologie du cinéma fait que la sortie en salles d’un film et sa mise en ligne en simultané est de toute façon impossible, aussi certains événements comme à Cannes demeurent très frileux, pour ne pas dire réfractaires.

Illustration : Pour gagner des abonnés, Netflix investit des milliards dans le cinéma (pour rattraper Disney)


Richard Patry, président de la Fédération nationale des cinémas française, indique ne rien avoir contre Netflix à condition toutefois qu’il se conforme à la réglementation. Le cinéma a 120 ans et il a déjà vécu l'arrivée de la télévision, de la vidéo, d'Internet. Il a toujours trouvé un accord avec ces nouveaux supports qui permettait à chacun d'y gagner. La situation actuelle est exceptionnelle : le dernier entrant revendique un modèle d'exclusivité. Et d'exclusion, car ses créations originales ne seront pas projetées sur grand écran.

Dernièrement un accord a d’ailleurs été trouvé par Canal + permettant d’abaisser le délai entre la sortie en salles d’un film et sa diffusion télévisuelle. Netflix pourrait s’en inspirer et ouvrir un bureau l'an prochain à Paris ce qui lui permettrait de réduire également ces temps d’attente -au plus grand bonheur de ses utilisateurs.

Source

L’image du jour : un iPhone X explose inopinément (Apple ouvre l’enquête)

Par Laurence, le

Il y avait longtemps qu’une histoire de la sorte n’était pas revenue sur le devant de la scène. En effet, un iPhone X (âgé de 10 mois) aurait explosé, immédiatement après la mise à jours vers iOS 12.1. Le SAV Apple a immédiatement indiqué qu’il s’agissait d’un comportement absolument inattendu avant de demander à examiner le smartphone pour ouvrir une enquête.

Aux dires du propriétaire, cette année, début janvier, j'ai acheté un iPhone X et je l'utilise normalement. Il était en train de se mettre à jour pour iOS 12.1 lorsque je l’ai mis en charge. Une fumée gris foncé a commencé à sortir du téléphone. La mise à jour s’est terminée et dès que j’ai allumé le téléphone, il a commencé à fumer et à prendre feu.

A suivre...

Illustration : L’image du jour : un iPhone X explose inopinément (Apple ouvre l’enquête)


Source

Une caméra compacte 4K dotée de micros stéréo chez Zoom avec le Q2n-4K

Par June, le

Le constructeur japonais spécialiste des effets et enregistreurs numériques dévoile le successeur du Q2n, doté d'un capteur 4K.



Le périphérique conserve le form factor de son ainé mais ajoute l'enregistrement de la vidéo en 4K. Le Q2n-4K est doté d'un objectif grand angle 150°, d'un zoom numérique, d'un contrôle du gain automatique, de la technologie HDR et de l'ajustement automatique de l'exposition. Il propose 12 scènes prédéfinies pour aider les utilisateurs novices à s'adapter au mieux aux différents éclairages. L'appareil dispose également d'une entrée et d'une sortie en jack 3,5 mm, d'un haut-parleur mono et d'une sortie micro HDMI.

Zoom fait parler son expérience en proposant des micros stéréo X/Y, capable d'enregistrer l'audio en 24 bits/96kHz et d'encaisser des niveaux sonores très élevés -120 dB SPL- que l'on pourrait rencontrer lors de répétitions, ou d'une captation de concert, en fonction du placement de la caméra. Son format compact sera d'ailleurs un atout majeur lors du positionnement du périphérique.



Le Q2n-4K est compatible Mac et iOS en tant qu'interface audio, et webcam 4K sur macOS. Il soigne son ergonomie avec des menus simples qui s'afficheront sur l'écran couleur. Les 2 piles fournies offrent une autonomie de 2 heures en 720p à 30 images par seconde. Il sera également possible de l'alimenter en USB, ou via un adaptateur secteur vendu séparément.

L'appareil mesure 83x68,5x58,7 mm et pèse 124. grammes. Le Zoom Q2n-4K sera disponible début 2019 au tarif de 199 euros. Un pack de batteries additionnelles, le BCQ-2n, permettant de multiplier par 4 l'autonomie, sera commercialisé par la suite.

Illustration : Une caméra compacte 4K dotée de micros stéréo chez Zoom avec le Q2n-4K


Vers le site officiel de Zoom

Sous la pression des salariés, la Silicon Valley change ses règles en matière de harcèlement

Par Laurence, le

Le 1er novembre dernier, de nombreux salariés de Google (20 000 selon les organisateurs) ont manifesté à travers le mode afin de dénoncer les cas de harcèlement sexuel au sein de l’entreprise. Mais, ils tenaient également à dénoncer certaines règles internes, communes à plusieurs multinationales américaines : la clause d’arbitrage des contrats de travail.

Les employés français sont d’ailleurs protégés sur cette dernière, ce type de disposition n’étant pas autorisée en tant que tel en droit du travail. Ainsi, dans l’Hexagone, on peut recourir à un médiateur (notamment dans une phase préalable à un contentieux), passer devant un Bureau de conciliation. Mais on ne peut certainement pas exclure la compétence du Conseil des Prud’hommes. De même, le harcèlement étant une infraction pénale, son règlement amiable ne peut pas être contractualisé par avance.

Illustration : Sous la pression des salariés, la Silicon Valley change ses règles en matière de harcèlement


En revanche, le droit anglo-saxon tolère, dans certaines conditions, le règlement en interne de litiges entre salariés, et ce, faisant appel à un tiers arbitre. La création de cette clause remonte à une certaine époque (désormais révolue, on l’espère) où la volonté d’éviter le scandale et de rendre l’affaire publique, l’image de l’entreprise prévalait sur toute autre considération. Depuis, les choses commencent à évoluer.

Ainsi Google (Sundar Pichai) a mis fin à cette pratique, et d’autres entreprises semblent le suivre comme Facebook, Airbnb ou eBay. Pour Apple, le changement n’est pas si récent. Buzzfeed indique que cette règle a été supprimée seulement depuis le début de l’année. Pour d’autres, les choses sont artistiquement floues ; Twitter, Amazon, Intel ou IBM, ont assuré qu’elles ne l’avaient jamais imposée, alors que Netflix ou Tesla ont refusé de répondre.

Source

L'Oréal dévoile son capteur d'UV compatible HealthKit

Par June, le

Après les essais de maquillage virtuels sur Facebook, l'Oréal annonce un capteur UV compatible avec l'API HealthKit d'iOS.

La firme spécialisée dans les cosmétiques dévoile un capteur monté sur une épingle qui sera capable de mesurer l'exposition aux rayons ultraviolets UVA (et d'en déduire l'exposition aux UVB), pouvant endommager gravement la peau. L'Oréal compte ainsi aider les utilisateurs à lutter contre le vieillissement prématuré et les risques de cancer, et bien entendu, en profiter pour conseiller ses produits.

Illustration : L'Oréal dévoile son capteur d'UV compatible HealthKit


L'appareil répond au doux nom de My Skin Track de La Roche-Posay se clipse sur vos vêtements ou vos accessoires et utilise la technologie NFC pour transmettre ses données, éliminant ainsi le besoin de batterie et permettant un format très compact. Les informations pourront être intégrées grâce à HealthKit aux différentes applications compatibles, dont Santé.

Le My Skin Track est uniquement disponible sur le territoire américain. Il est commercialisé dès aujourd'hui dans les Apple Store US , et sur le site officiel de la marque au tarif de 59,95 dollars.



Source

Eddy Cue est récompensé pour son leadership (et son poids dans les services)

Par Laurence, le

C’est très discrètement que le Hispanic Information Technology Executive Council a décerné à Eddy Cue le prix Estrella 2018. Il faut dire que l’actualité Apple était plutôt chargée à ce moment entre la keynote, les différentes sorties matérielles et les résultats. Le SVP Internet Software and Services d’Apple a donc été reconnu pour ses qualités de management, le prix récompensant une personne dont le leadership, l'intégrité et le dévouement ont contribué à l'avancement de l'industrie des technologies de l'information.

Alberto Yépez, Président du conseil d’administration de HITEC et de ForgePoint Capital a été particulièrement admiratif. Il indique qu’Eddy Cue est l’un des pionniers du secteur des technologies, qui a constamment fait preuve de leadership et d’innovation au cours de son mandat chez Apple. Il est un modèle pour la communauté latino-américaine et hispanique. Son parcours incarne le rêve Américain, étant un fils d'immigrés [ndlr : sa mère est Cubaine et son père Espagnol] et le premier de sa génération à fréquenter une université. L’engagement d’Eddy en matière d’excellence continuera à inspirer les générations futures à poursuivre des carrières dans les technologies afin de changer notre façon de vivre, d’apprendre et de collaborer.

Même s’il a été surpris à somnoler lors des meetings officiels, Eddy Cue n’en reste pas moins un homme d’Apple. Il a notamment la supervision de certains stores en ligne, comme l’iTunes Store et Apple Music, ainsi que des services tel Apple Pay ou iCloud. Sur le site de Cupertino , il est indiqué plus sobrement sa date d’entrée en poste (1989) et son rôle déterminant dans la création de l’Apple Store en 1998, de l’iTunes Store en 2003 et de l’App Store en 2008.

Illustration : Eddy Cue est récompensé pour son leadership (et son poids dans les services)


Source

Les MacBook Pro 15" avec option GPU Radeon Pro Vega sont disponibles

Par June, le

Après quelques mois seulement de commercialisation les MacBook Pro 15" accueillent de nouvelles options de configuration pour le GPU.

Le modèle haut de gamme pourra désormais s'équiper d'une carte Radeon Pro Vega 16 avec 4 Go de VRAM ou d'une Radeon Pro Vega 20 dotée d'autant de mémoire dédiée, au coût d'une hausse tarifaire de 300 et 420 euros. Certainement de quoi échauder les acheteurs de la première heure qui ont parfois dépensé près de 8 000 euros dans leur machine, et qui pourraient désirer un surplus de puissance graphique.

Illustration : Les MacBook Pro 15" avec option GPU Radeon Pro Vega sont disponibles


Apple clame que les nouvelles cartes fournissent des performances graphiques jusqu'à 60% plus rapides pour les tâches gourmandes en ressources GPU, comme le rendu 3D ou le montage vidéo, si tant est que votre logiciel tire partie de la puce graphique. Selon AMD, la coûteuse mémoire HBM2, en contact direct avec le GPU, utilisée sur ces cartes permettrait une meilleure efficacité énergétique, en sus de performances en hausse.

Quoiqu'il en soit, les modèle haut de gamme avec les Vega 16 et 20 démarrent désormais à 3599 et 3719 euros. La machine toutes options avec i9 à 2,9 GHz, 32 Go de RAM, Vega 20 et SSD de 4 To demande quant à elle la coquette somme de 8379 euros.

Commander le MacBook Pro 15 avec GPU Radeon Pro Vega

Insolite : que peut-on faire avec un vélo et quinze smartphones ?

Par Laurence, le

C’est à 70 ans que ce Taïwanais est devenu célèbre grâce à son vélo ! Mais pas n’importe lequel puisqu’il est équipé de quinze smartphones, tous utilisés pour jouer à Pokémon GO (le monsieur a un peu de retard). Avec une répartition inégale de cinq iPhone et dix Samsung, les appareils ont été monté de manière artisanale mais bien pensée au dessus du guidon. Ils sont en outre tous reliés à un système de batteries indépendantes les unes des autres, capables de tenir toute une nuit.

Cette passion est toute aussi originale qu’onéreuse, et l’installation lui a coûté un peu plus de 4 800 dollars, sans compter les 300 dollars dépensés mensuellement en achats in-app... Même si le jeu a connu un succès fulgurant la première année -soyons large-, l’euphorie du moment est quelque peu retombée, le reléguant à la 41ème place des stats de l’App Store.

En revanche, il pourrait déjà être d’attaque pour Harry Potter: Wizards Unite, la version PoGO du sorcier (Niantic et WB Games) qui est sans cesse repoussée depuis 2017. Cette dernière devrait sortir -normalement- en 2019... Accio Pikachu ?

Illustration : Insolite : que peut-on faire avec un vélo et quinze smartphones ?


Et de loin, ça donne ça...


Illustration : Insolite : que peut-on faire avec un vélo et quinze smartphones ?


Source

Apple Watch : le bracelet boucle sport (PRODUCT) RED est disponible à 59 euros

Par June, le

Cupertino met à jour sa boutique en ligne avec un nouveau bracelet boucle sport faisant partie des produits (PRODUCT) RED, dont une partie des bénéfices aide à la lutte contre le VIH.

Illustration : Apple Watch : le bracelet boucle sport (PRODUCT) RED est disponible à 59 euros


C'est la première fois que les agréables bracelets boucle sport adoptent cette teinte, qui apparait d'ailleurs légèrement rosée sur les photos officielles de l'Apple Store. Ces produits contribuent directement le Fonds mondial de lutte contre le sida. Les bracelets sont disponibles en 40 et 44 mm et compatibles avec toutes les Apple Watch.

Commander le bracelet boucle sport (PRODUCT) RED à 59 euros

Retrouvez nos vidéos sur l'Apple Watch Series 4










Tesla : la charge rapide CCS pour les Model 3, S et X européens

Par June, le

Dès la disponibilité européenne début 2019 des Model 3, les véhicules seront équipés d'un port compatible avec la charge rapide CCS.

Les propriétaires seront alors en mesure d'utiliser les bornes de constructeurs tiers et sus des stations dédiées de Tesla, augmentant ainsi de façon importante les points de chargement disponibles. Les Model S et X nécessiteront l'achat d'un adaptateur destiné à leurs prises de type 2 au tarif approchant les 500 euros.

Selon Drew Bennett, responsable des infrastructures d'alimentation en électricité chez Tesla, l’enthousiasme suscité par l’introduction du modèle 3 en Europe suscite beaucoup d’enthousiasme et le chargement fait toujours partie de la conversation. Nous allons continuer à investir dans notre réseau - c’est une partie importante de l’expérience de la propriété. Mais nous allons permettre à nos propriétaires d’avoir accès aux réseaux CCS qui commencent à se développer en Europe. Le modèle 3 disposera donc d’un port de charge pour la norme CCS et nous aurons également un adaptateur pour les modèles S et X.

(merci à notre lecteur Johann)



Source

Noël : les produits Apple peuvent être retournés jusqu’au 8 janvier

Par Laurence, le

Chaque année, Apple pense à tous ceux qui s’y prennent à l’avance pour les cadeaux de Noël (à savoir dès aujourd’hui). La firme californienne vient de mettre à jour son site web pour rallonger les délais de retour pour tous les déçus. Désormais tous les achats effectués entre le 14 novembre et le 25 décembre 2018 pourront faire l’objet d’un retour jusqu’au 8 janvier 2019 date incluse. Et comme d’habitude, peu importe que le produit ait été ouvert ou utilisé (attention à ne pas l’abîmer toutefois), il pourra être renvoyés gratuitement et remboursés en intégralité ! Joyeux Noël ! [Source]

Le Luna Display permet de transformer un iPad Pro en écran tactile pour Mac mini

Par Laurence, le

Astropad, qui édite le Luna Display, vient de mettre son dongle à l’épreuve en jumelant un iPad Pro 12,9 pouces avec un Mac mini. Le but était bien évidemment de déterminer si et comment le nouvel iPad Pro pouvait être utilisé comme écran tactile sans fil.

La société se montre plutôt satisfaite du résultat, un entousiasme qu’elle partage sur son blog allant même jusqu’à évoquer un tout nouveau produit Apple. Alors on peut quand même trouver la solution ingénieuse, même si le confort visuel peut paraître vraiment limité pour certains et la solution carrément coûteuse pour d’autres.

Sur son blog, l’équipe d’Astropad indique avoir utilisé juste un Mac Mini (pas de détails), un iPad 12,9”, un Luna Display. Et du coté des accessoires, un Magic Keyboard, Magic Mouse 2, et Apple Pencil 2 (le tout en WiFi). On aurait aimé un peu plus de détails techniques (les configurations ou les distances) pour apprécier davantage l’expérience. Toutefois l’usage de l’iPad comme écran tactile pour un Mac mini, depuis son canapé semble bien tentant...



Dans le même temps, rappelons qu’Astropad HQ a proposé deux mises à jour de ses applications destinées aux iPad qui permettent de transformer ces derniers en tablette graphique (avec un Mac) ou en écran secondaire. Astropad Studio (version gratuite) et Astropad Standard (32,99 euros) profitent à présent pleinement des derniers iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces, associés au tout récent Apple Pencil 2e génération.

Ces deux programmes proposent la même fonction qui est de transformer son iPad en tablette graphique à utiliser avec tous les programmes de son Mac (Photoshop, Lightroom...) après avoir téléchargé un client sur leur site (ici). Si on n’est pas totalement comme avec une pen tablet, cela s’en rapproche fortement, avec une meilleure gestion de la pression, des gestes qui permettent de configurer l’Apple Pencil pour reprendre certaines fonctions de la souris, ou encore un clavier virtuel.

Source

Apple Store : un bug avec les SSD des iMac 27"

Par June, le

L'Apple Store en ligne s'offre un petit bug aujourd'hui avec la disparition de certaines options de stockage SSD pour les iMac 27 pouces. A l'heure actuelle, le modèle d'entrée de gamme dispose seulement de l'option 256 Go, le milieu de gamme n'a aucune option, et le haut de gamme propose uniquement 512 Go. Les modèles 21.5 pouces et l'iMac Pro ne sont pas touchés par ce problème. Si vous désiriez toutefois acheter un iMac 5k avec un SSD d'une autre capacité dès ce soir, il faudra passer par l'application iOS Apple Store, qui elle fonctionne normalement. [Via]

Apple retouche légèrement sa station de charge magnétique pour Apple Watch

Par June, le

Apple met en vente une version légèrement retouchée de sa station de charge magnétique destinée à l'Apple Watch.

Cupertino ne détaille pas les changements qui doivent de fait, être de l'ordre du détail. Le nouveau périphérique a également reçu l'approbation de la FCC, selon un document qui a été publié aujourd'hui. Le dossier de la FCC ne fournit aucune information supplémentaire sur ce qui aurait pu être modifié.

La nouvelle version de la station de charge magnétique officielle est d'ores et déjà disponible sur l'Apple Store au tarif de 79 euros.

Commander la station de charge magnétique pour Apple Watch à 79 euros

Illustration : Apple retouche légèrement sa station de charge magnétique pour Apple Watch

Apple récompensée pour sa lutte contre l’esclavage moderne

Par Laurence, le

Chaque année, la Fondation Thomson Reuters remet un prix spécial aux entreprises ayant le plus contribué à lutter contre toutes les formes d’esclavage. Ce soir, le Stop Slavery Award a été notamment décerné à Apple pour ses efforts dans ce domaine, et, plus particulièrement, pour sa politique de transparence imposée à ses sous-traitants. Depuis 2012, elle affirme avoir réduit le travail forcé et le nombre d’employés mineurs dans sa chaîne de production, y compris sur ses sites d'extraction de minéraux rares utilisés dans les iPhone.

Lors de la Trust Conference à Londres, cette récompense à été remise à Angela Ahrendts pour le compte de Cupertino. Elle a ainsi tenu à rappeler les engagements chers à son employeur, notamment ceux visant à améliorer le monde. En tant que société dont l’activité touche la vie de nombreuses personnes, nous estimons avoir une énorme responsabilité et une formidable opportunité de traduire nos valeurs en action. Cette distinction a été rapidement relayée sur Twitter, par Tim Cook, qui a tenu à saluer le travail d’équipe et la fierté d’appartenir à Apple.

Illustration : Apple récompensée pour sa lutte contre l’esclavage moderne



Mais cette récompense risque aussi de déranger certains groupes de défense des droits du travail, qui avaient critiqué la firme californienne pour les agissements de son principal partenaire, Foxconn. Ce dernier a été, en effet, accusé de pratiquer des heures supplémentaires excessives, d'embaucher des mineurs et de ne pas offrir de couverture maladie.

Parmi les autres lauréats, on retrouve Unilever, le géant des biens de consommation, Standard Chartered (une société de service financiers) et Thai Union (un spécialiste des fruits de mer). L’an passé, le Stop Slavery Award avait été remporté par Adidas, C & A, Intel et le groupe de distribution et de services britannique The Co-operative Group.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos