Actualité

Evernote gagne un mode dark sur Mac et iPhone

Par Laetitia, le

Evernote déploie actuellement un mode sombre pour ses versions macOs et iOS. Il est possible de basculer entre un mode clair classique et une interface plus reposante adaptée au travail dans des situations moins lumineuse. Pour en bénéficier, il est nécessaire d'avoir les dernières versions des applications (7.6 sur Mac et et 8.17 sur iOS) ainsi que macOS 10.14 et iOS 10.3 au minimum. Cette option s'active dans le menu, elle est accessible aux comptes gratuits. [Télécharger Evernote gratuitement sur Evernote et Evernote].

L’Apple Watch serait vraiment la smartwatch la plus populaire (41%)

Par Laurence, le

Taisant désormais ses chiffres de vente, Apple se trouve au cœur de bien des statistiques. Selon Clutch (un cabinet de stats et de B2B), elle serait la marque la plus populaire en matière de wearables, et ce, grâce à l'Apple Watch. Cette dernière serait l’accessoire le plus répandu de cette catégorie (41%), devant les produits FitBit (35%) et Samsung (21%).

Les personnes intéressées par ce types d’objet à porter possèdent principalement des smartwatches (61%). Et la tocante d’Apple a l’avantage de combiner plusieurs fonctions essentielles, faisant d’elle un produit polyvalent.

Selon Pavlo Bashmakov, directeur du laboratoire de réalité augmentée et de réalité mixte pour Intellectsoft, ces avantages tiennent à l’écosystème Apple (la compatibilité aux autres produits de la marque) ainsi qu’à l’accès aux apps usuelles des consommateurs. La montre profite également de la base clients de Cupertino (même si celle-ci tend à stagner) et son standing .

Illustration : L’Apple Watch serait vraiment la smartwatch la plus populaire (41%)


Source

Streaming : Apple s’attaque aussi au cinéma

Par Laurence, le

Selon Variety, Apple aurait demandé au studio indépendant A24, déjà lauréat d'un Oscar, de produire une sélection de films pour son service de streaming en plein développement. Il s’agit là d’un accord pluriannuel impliquant la réalisation de plusieurs films. Il subsiste deux inconnues : rien n’indique si les films produits par le studio pourront fait l’objet d’une sortie en salles ou s'ils seront présentés en exclusivité sur la plate-forme numérique de Cupertino. De plus, les conditions financières de l’accord n’ont pas été dévoilées. À noter que A24, fondée en 2012, a reçu au total 24 nominations aux Oscars. De toute évidence, cette démarche de Cupertino montre bien sa volonté de rentrer dans la compétition face à Netflix, Amazon ou Disney, nettement mieux lotis a ce niveau...[Source]

Qualcomm et Facebook auraient utilisé la même firme pour mener une campagne anti-Apple

Par Laurence, le

Finalement, les révélations du New York Times portant sur Facebook et Apple semblent prendre une autre tournure. En effet, cet article évoquait -entre autres- une gestion de crise un peu laborieuse entre les deux firmes et aussi la fameuse affaire des iPhone). Apparemment, le groupe de Mark Zuckerberg aurait eu recours à un prestataire extérieur pour leurs relations publiques, la firme Definers Public Affairs.

Or les méthodes de cette dernière sont aujourd’hui quelque peu remises en question et l’entreprise est suspectée de diffuser des informations négatives, pour salir la réputation de certaines entreprises. Selon Business Insider, Qualcomm aurait également sollicité cette dernière dans le cadre de son contentieux contre Apple. Et c’est là qu’un flou artistique survient sur les relations exactes entre ces trois firmes, le média évoque certaines incertitudes concernant les financements ou l’origine de certaines informations (à prendre avec des pincettes). A priori, Apple serait présentée toutefois comme la victime de ces deux dossiers.

La relation entre Qualcomm et Apple n'est pas au beau fixe et cette révélation si elle était exacte ne risque pas d’améliorer cette situation. Pour l’instant, le contentieux s’enlise du côté du fondeur dont les demandes sont rejetées les unes après les autres, notamment celles visant à interdire l’importation des iPhone dotés d’une puce Intel.

Illustration : Qualcomm et Facebook auraient utilisé la même firme pour mener une campagne anti-Apple


Source 1 et 2

Rappel des MacBook Pro 13" : une simple MAJ firmware et une prise en charge timide

Par Didier, le

Il y a quelques jours, Apple lançait un programme de rappel de certains MacBook Pro 13" sans Touch Bar, dont le SSD semblait poser problème.

Apple a déterminé qu’un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go utilisés dans les MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) présentait un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur. Les unités de MacBook Pro 13 pouces dont les lecteurs sont concernés ont été vendues entre juin 2017 et juin 2018.

Apple ou un centre de services agréé Apple (CSAA) procédera gratuitement à la réparation des lecteurs concernés. Apple vous recommande de faire réparer votre lecteur le plus tôt possible.

Apple enverra également un e-mail aux clients qui ont enregistré leur appareil auprès d’Apple, afin de les informer de l’existence de ce programme.


Une lectrice, Claire, a été touchée par le bug, et a donc contacté un centre de réparation près de chez elle. La jeune femme est tout d'abord assez mal reçue ils s’étonnent qu’on leur ramène avant d’avoir un probleme de SSD [...] ça m’embêterait de perdre mes docs pro et dossiers de patients et le faire réparer ensuite.

Finalement, la machine a été prise en charge, une opération qui aura immobilisé le Mac sur 24H. Plus étonnant encore, aucun remplacement n'a été opéré, il s'agirait d'une simple mise à jour firmware :

Illustration : Rappel des MacBook Pro 13" : une simple MAJ firmware et une prise en charge timide


Pourquoi alors ne pas le proposer à distance ? Mystère. Une possibilité serait que l'opération puisse entrainer la perte des les données, le passage par un centre agréé ou un Apple Store offrant une garantie pour réaliser des sauvegardes du disque. Dans tous les cas, n'oubliez pas de faire vos sauvegardes, que vous soyez concernés ou pas par ce programme de réparation.

(MAJ : d'après une source interne d'un lecteur, il semblerait que la mise à jour puisse éventuellement échouer, et aboutisse à un changement de disque. D'où la nécessité de réaliser l'opération dans un centre agréé.)

Si vous avez également fait réparer votre Mac, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires !


Illustration : Rappel des MacBook Pro 13" : une simple MAJ firmware et une prise en charge timide

Apple serait la marque la plus précieuse et son site en ligne plus sécurisé au monde

Par Laurence, le

Meme si sa valorisation boursière est un peu malmenée, Apple se hisse à la première place du classement des marques ayant la plus grande valeur. Cette dernière est ainsi estimée à 316 milliards de dollars. L’étude BrandZ classe les marques américaines en fonction de leur valeur et analyse plusieurs facteurs : les produits et les services, les principaux moteurs de la croissance, l'expérience client, l’innovation.

Pour Cupertino, sa valeur repose essentiellement sur le développement d’un écosystème de services - tels que Apple Pay, iCloud et Siri - et de produits innovants comme l’Apple Watch et les derniers iPhone. Cette alliance permettrait de garantir une très bonne expérience utilisateurs, ce qui serait (selon Kantar) le meilleur moyen de valoriser une marque.

Illustration : Apple serait la marque la plus précieuse et son site en ligne plus sécurisé au monde


Dans le même ordre d'idée, Apple figure également en tête de la liste établie par LastPass pour les entreprises dont les sites de commerce en ligne sont les plus sécurisés. Best Buy, Home Depot, Amazon et le groupe Qurate Retail font également partie de ce classement. À l'opposé, Costco, Macy’s, eBay, Walmart et Wayfair figurent parmi les mauvais élèves.

La firme d’analyse, qui propose un gestionnaire de mots de passe, indique que seuls deux des 10 principaux détaillants, Apple et Amazon, proposent une authentification à deux facteurs (2FA) pour les comptes clients. Précisons qu’elle a mené son étude en octobre, en se servant de la liste des 10 principaux détaillants américains basée sur les ventes en ligne en 2018 d'eMarketer, une société d’études de marché.

Illustration : Apple serait la marque la plus précieuse et son site en ligne plus sécurisé au monde


Source 1 et 2

Black Friday : l'excellente V Collection 6 d'Arturia passe de 499 à 249 euros

Par June, le

L'éditeur/constructeur de Meylan propose une promotion intéressante sur son fameux pack d'émulation de synthétiseurs V Collection 6.

Les 21 instruments s'affichent en effet à 249 euros au lieu de 499 jusqu'au 5 décembre prochain.
Les clients qui possèderaient un, ou plusieurs produits enregistrés de la marque, pourront même profiter de la collection pour 199 euros.

Le sérieux de la firme vous garanti des heures de plaisir et des possibilités d'arrangements infinies avec les Matrix-12, Jup-8, Synclavier, Prophet, Stage-73, Wurli, Mini, Modular, CS-80, SEM, DX7, CMI, Piano, Solina, Clavinet, B-3, Farfisa, Vox Continental et Analog Lab qui vous apporterons les sonorités de machines mythiques pour une fraction du prix. Une seconde offre nommée Art of Keys ajoutera les instruments virtuels Mini V et Stage-73 V aux acheteurs du contrôleur KeyLab Essential, les KeyLab MkII profiteront du B-3 en bonus supplémentaire.

Commander le contrôleur KeyLab Essential 61 à 209 euros sur Amazon
Commander le contrôleur KeyLab MkII 49 à 449 euros sur Amazon



Vers le site officiel d'Arturia

Apple dépasserait tout le monde pour le suivi des produits et emballages toxiques

Par Laurence, le

Décidément, Apple joue les premiers de classe depuis quarante-huit heures. La firme vient de recevoir reçu un A + de Mind the Store, une entité spécialisée sur le suivi des produits chimiques / toxiques, une excellente nouvelle après son dernier rapport sur l’environnement. La firme californienne dépasse ainsi sa propre note de 2017 (elle n’avait reçu qu’un A). Derrière elle, on retrouvera Target (A), Walmart (A-) et IKEA (A-).

Pour établir ce classement, Mind the Store examine les performances et les efforts des entreprises au niveau de leurs relations avec leurs fournisseurs. Il s’agit ici de vérifier les méthodes employées et la volonté de remplacer effectivement les produits dangereux par des alternatives plus sûres.

Les notes moyennes dans le rapport montrent une amélioration constante au fil du temps. Onze détaillants ont remonté leur note moyenne de «D +» à «C +» depuis la publication du premier bulletin. Dix-huit autres détaillants sont passés en moyenne de D à D + au cours de la dernière année. Vingt et un des vingt-neuf détaillants (72%) évalués en 2017 et en 2018 ont amélioré leur score au cours de la dernière année.

Cependant, le constat n’est pas aussi positif puisque la moitié des détaillants notés ont reçu la note «F» pour n'avoir pas adopté les politiques et les pratiques les plus élémentaires pour leurs produits et emballages. Les restaurants notamment seraient de loin les moins performants du secteur.

Illustration : Apple dépasserait tout le monde pour le suivi des produits et emballages toxiques


Source

France : « pas d’écran avant 3 ans », une loi pour limiter l’exposition des plus jeunes

Par Laurence, le

A l’approche des fêtes, cette proposition de loi enterrinée par le Sénat risque de ne pas plaire à tout le monde. En effet, cette dernière obligerait les fabricants de produits tech et de jeux numériques à avertir les jeunes utilisateurs des risques liés à une surexposition excessive aux écrans. Le dossier n’est pas récent, le premier avertissement du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) datant d’une dizaine d’année.

Le nouveau texte prévoit, entre autres, la mise en place d’une campagne nationale de sensibilisation et des étiquetages obligatoires pour certains produits (tablettes, smartphones, ordinateurs, consoles ou jeux), indiquant expressément que leur utilisation peut nuire au développement psychomoteur des enfants de moins de trois ans.

Illustration : France : « pas d’écran avant 3 ans », une loi pour limiter l’exposition des plus jeunes


En substance, il reprendrait la règle des "3-6-9-12" développée par le psychiatre Serge Tisseron. Celui-ci prône une interdiction d’écrans avant 3 ans, de console /jeux vidéos avant 6 ans, d’Internet avant 9 ans et une utilisation sous surveillance d’Internet à partir de 12 ans. La proposition sera définitivement votée mardi prochain en séance publique.

A l’origine de cette proposition, on retrouve Catherine Morin-Desailly (la présidente de la commission de la Culture, de l'éducation et de la communication), qui dénonce l’exposition de plus en plus précoce des jeunes générations. A cette occasion, la Ministre de la santé tire également la sonnette d’alarme : deux enfants sur trois regarderaient la télévision tous les jours, la moitié avant leurs dix-huit mois. Les familles ayant en moyenne cinq écrans, le temps d’écrans est désormais un enjeu de santé publique.

Source

Le Financial Times utilise un bot pour citer plus de femmes dans ses sujets techs

Par Laurence, le

Si l’infox est une question primordiale dans la presse, citer ses sources en est une autre. Et cette dernière n’échappe aux exigences de diversité voire d’égalité entre les hommes et les femmes, poussant certaines situations à l’extrême. C’est le cas du Financial Times, en proie à certaines critiques sur l’origine de ses sources, trop masculines apparement (à 79 %). Aussi le média a mis en place un nouveau système de contrôle des contenus.

Et pour rassurer les lecteurs sur la neutralité du processus, c'est un "bot" qui viendra réprimander les journalistes peu enclins à citer des femmes pour leurs sujets techniques. D'après le Guardian, ce petit programme informatique a été directement intégré à l'outil rédactionnel et enverra une notification aux inconvenants.

Très orienté vers le monde des affaires (avec une bonne part de tech ces derniers temps), le Financial Times possède toutefois une image plutôt masculine qu’il tend à féminiser, notamment dans son lectorat. Le but -bien que politiquement correct- est aussi de montrer que les sachantes existent aussi. Rappelons qu’en France, le collectif Les Expertes propose depuis plusieurs années de trouver des femmes de connaissances pour traiter de sujets indûment qualifiés de masculins.

Illustration : Le Financial Times utilise un bot pour citer plus de femmes dans ses sujets techs


Source

Kaspersky s’installe en Suisse pour « être neutre »

Par Laurence, le

texteDepuis les soupçons d’ingérence de la Russie dans les dernières élections américaines, de nombreuses sociétés russes -telles que Kaspersky- sont plus ou moins soupçonnées d’espionnage pour le compte du Kremlin. Afin de dissiper tout doute, l’éditeur d’antivirus a dévoilé ses nouvelles installations en territoire neutre, lors d’une conférence qui s’est tenue en Suisse. En raison de la nature de son activité et de l’accès potentiels à certaines données, Kaspersky entend montrer patte blanche. Mais la décision n’est pas économiquement neutre, étant donné que les États-Unis ont banni ses logiciels de tous les réseaux fédéraux. C’est dans une zone industrielle proche de l’aéroport de Zurich, que Kaspersky va stocker et analyser les données de certains de ses clients européens dans un premier temps, puis américains et canadiens. [Source]

Ring Stick Up Cam : deux nouvelles caméras pour l'intérieur et l'extérieur dès 199€

Par June, le

La société américaine, rachetée par Amazon fin février dernier, lance deux nouveaux produits avec les Ring Stick Up Cam, certifiées IPX5 et disponibles avec ou sans fil.

Ring, qui se définit comme une entreprise dont la mission est de réduire la criminalité dans les voisinages étoffe son catalogue avec deux nouvelles références. Les Ring Stick Up Cam Wired et Stick Up Cam Battery sont équipées de la détection de mouvements, d’une résolution vidéo full HD 1080p, de la vision nocturne, d’un système audio bidirectionnel, d’une sirène et d’une caméra grand angle.

Illustration : Ring Stick Up Cam : deux nouvelles caméras pour l'intérieur et l'extérieur dès 199€


La Stick Up Cam Wired est dotée d’une alimentation par câble Ethernet mais peut également être branchée sur une alimentation USB, ce qui offre aux utilisateurs une connexion fiable doublée d'une alimentation constante, au prix de travaux supplémentaires. Les nouvelles caméras peuvent être utilisées en intérieur et en extérieur, elles permettent de prévenir les utilisateurs lorsqu’il y a des mouvements suspects chez eux.

Les deux modèles sont compatibles avec l'assistant vocal d'Amazon. Il sera donc possible, comme pour les sonnettes de la marque, de demander à Alexa de montrer à l'utilisateur l'image provenant de telle ou telle caméra. La Stick Up Cam Wired est d'ores et déjà disponible en noir, ou en blanc, sur Amazon, au tarif de 199 euros. La version Battery devrait quant à elle être commercialisée dans les semaines à venir, et sera compatible avec le panneau solaire de la firme.

Commander la Ring Stick Up Cam Wired à 199 euros sur Amazon



Vers le site officiel de Ring

L’App Store français rend enfin hommage à Stan Lee (iTunes aussi)

Par Laurence, le

Mardi, le co-créateur des Avengers, d’Iron Man, ou de Spider-Man est décédé à l’âge de 95 ans. Aujourd'hui, l'App Store français rend enfin hommage à Stan Lee avec une histoire spéciale dans sa section Aujourd’hui. On peut un petit mémo sur l’influence monumentale sur des millions de lecteurs de tout âge, suivi de plusieurs thèmes proposant des apps pour lire ou dessiner mais aussi des jeux. Certains pourront regretter le côté mercantile de cette mise en avant, mais d’un autre côté il s’agit tout de même d’un magasin en ligne.

Par le passé, Apple a souvent une pensée pour certains personnes qu’elle considère comme particulièrement emblématiques sur la page d'accueil de son site. Avec la refonte de l’App Store, elle a transposé cette initiative sur son magasin d’applications, Mardi on regrettait d’ailleurs que cette tendance soit souvent limitée aux USA. Voilà qui est corrigé !

Illustration : L’App Store français rend enfin hommage à Stan Lee (iTunes aussi)


L'App Store propose ainsi une belle sélection des meilleurs Apps en lien avec l'univers Marvel, qui permettent de lire et dessiner, jouer ou apprendre : , MARVEL Strike Force, , Olli by Tinrocket, comiXology – Comics & Mangas, Marvel Unlimited et Marvel: Color Your Own. Pour le reste, rien ne vaut le comic papier...

Enfin la section Films présente également une sélection des long-métrages des Marvel Studios (profitez en avant de possibles retraits suite au lancement de Disney+) parmi lesquels vous pourrez retrouver:

X-Men Collection 6 Films
Saga Spider-Man - 6 Films
Iron Man
Avengers 1 à 3
Deadpool Collection 2 films
Les Gardiens de la Galaxie














Promos : MacBook Pro 2018, chargeur sans fil incliné Spigen à 12,65€, Echo Dot à 50%

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, le chargeur sans fil incliné Spigen Essential à moins 66%, l'enceinte Amazon Echo Dot troisième génération à moins 50%, la caméra d'extérieur IP Wi-Fi 1080p Wansview dotée d'applications efficaces sur macOS et iOS à moins 23%, la batterie RAVPower 20 100 mAh USB-C à moins 38%, le Hub USB-C QacQoc 8-en-1 à moins 61%, et la sacoche pour ordinateur portable Losmile à moins 59%. De son côté, Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec une réduction sur de nombreux produits allant jusqu'à 10%.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, chargeur sans fil incliné Spigen à 12,65€, Echo Dot à 50%


Le chargeur sans fil Spigen Essential à 12,65 euros au lieu de 36,99 euros

L'enceinte Echo Dot Gen 3 à 29,99 euros au lieu de 59,99 euros

La caméra Wansview IP66 1080p à 46,19 euros au lieu de 59,99 euros

La batterie RAVPower 20 100 mAh USB-C à 31,99 euros au lieu de 49,99 euros

Le hub USB-C QacQoc 8-en-1 à 46,39 euros au lieu de 119,99 euros

La sacoche Losmile à 18,88 euros au lieu de 45,80 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, chargeur sans fil incliné Spigen à 12,65€, Echo Dot à 50%


Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD, 560X à 3401,99 euros au lieu de 3779,99 euros

Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1899,99 € au lieu de 1999,99 €

Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,2 GHz, 256 Go SSD, 16 Go de RAM à 2659,99 euros au lieu de 2799,99 euros

Le MacBook Pro 13 2018 i à 2,6 GHz, SSD 512, 16 Go de RAM à 3134,99 € au lieu de 3299,99 €

Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

Et si l’iPhone changeait de forme : ovale, pliable ou autre [sondage]

Par Laurence, le

Selon de nombreux analystes, le marché des smartphones serait arrivé à maturité ou à saturation, ce qu’un certain chef d’état a retranscrit en disant : l’âge d’or de l’iPhone était révolu . C’est tout du moins ce que laisse penser les derniers modèles de Samsung et Huawei ou encore les nombreux brevets d’Apple. Ainsi l’iPhone pourrait être de forme ovoïde aujourd’hui, et même totalement transparent...

Pour autant un certain nombre de difficultés techniques restent à surmonter, toutes liées à la forme de l’écran. Au delà, il s’agit aussi de s’interroger sur l’accueil des consommateurs, l’existence d’un public cible et la rentabilité d’une production de masse.

Aussi, les smartphones pliables seront-ils la prochaine (r)évolution de la tech ? Rappelons que Samsung a décidé que ses prochains modèles seraient vintage, avec un brin de science fiction des années 80 aux dires de certains. Entre le modèle pliable (le Galaxy F) et celui à clapet (W2019), il faudra tout de même compter 1770 euros pour l’un et 2500 euros pour l’autre ! A coté, Huawei est aussi entré dans la course. Mais dans tout ça, c’est tout de même Rouyu Technology qui a coiffé tout le monde au poteau en présentant son Royole.

En attendant de voir si Apple franchit le pas, on vous propose ce petit sondage :



Illustration : Et si l’iPhone changeait de forme : ovale, pliable ou autre [sondage]


Source

Astuce : comment retrouver Dashboard sur macOS Mojave

Par June, le

Désactivé par défaut sur le dernier OS de Cupertino, le Dashboard a pourtant encore de l'intérêt pour certains utilisateurs habitués aux Widgets Calculette, Calendrier, Convertisseur ou encore Jeu à mosaïque.

Pour retrouver rapidement le Dashboard dans macOS Mojave, il suffira de se rendre dans les Préférences Système, puis Mission Control, avant de choisir entre Superposition et Space pour l'affichage de la fonction. Le menu Raccourcis clavier et souris, situé au bas de cette même fenêtre, permettra alors de choisir votre méthode d'activation préférée, par défaut il faudra appuyer sur F12 (ou fn + F12).

Une fois le Dashboard appelé, il sera possible de choisir les Widgets a afficher en appuyant sur les icônes en bas à gauche de l'écran. Les options de chaque gadgets sont accessibles via le petit i qui ne se dévoile que lorsqu'on survole l'application avec le curseur de la souris.

Illustration : Astuce : comment retrouver Dashboard sur macOS Mojave


Source

Les banques suisses démentent le boycott d’Apple Pay

Par Laurence, le

Le 13 novembre, la Commission de la concurrence suisse (plus communément désigné sous l’acronyme COMCO) a ouvert une enquête concernant différentes banques helvétiques. Suite à certaines accusations dont on ne sait toujours rien, il est question de déterminer si plusieurs d’entre elles s’étaient entendues pour boycotter des solutions de paiement mobile, comme Apple Pay et Samsung Pay, et ce, afin de privilégier leur propre solution Twint.

À présent, trois de ces institutions ont démenti ces allégations. Le Credit Suisse a déclaré être surpris par l'enquête et convaincu que les accusations se révéleront sans fondement. Nous offrons déjà aux consommateurs suisses l’accès à Apple Pay et à Samsung Pay par l’intermédiaire de notre filiale Swisscard. Elle a également affirmé avoir "entamé des discussions avec des sociétés telles que Apple, Samsung ou Google depuis plusieurs mois pour discuter de la manière dont le système de paiement de chaque entreprise pourrait être proposé à ses clients.

De son côté, UBS proteste également (tout comme PostFinance) et rajoute avoir tenté de négocier avec Cupertino mais qu’aucun accord n'a pu être conclu. Enfin, le principal intéressé, Prepaid TWINT & autres banques, affirme quant à lui avoir demandé à la COMCO d'enquêter sur un comportement discriminatoire présumé de la firme californienne. Il l’accuse en effet d'empêcher l’utilisation sans problème de l'application Twint sur des appareils iOS. Il s’agirait sans doute d’une question lié à la puce NFC, la même problématique que l’on retrouve en Australie.

Illustration : Les banques suisses démentent le boycott d’Apple Pay


Source

Nvidia confirme les problèmes de jeunesse des RTX 2080 Ti

Par June, le

Le constructeur a récemment pris la parole, suite à la recrudescence de cartes graphiques RTX 2080 Ti ayant rendu l'âme, dès les premières heures d'utilisation, certaines avec panache en s'immolant par le feu. Inquiétant, surtout lorsqu'on parle d'une carte dépassant allègrement les 1100 euros. Selon Nvidia, cela serait dû à un problème de jeunesse sur la chaine de production qui a été rapidement détecté , et réparé. Seulement, les premières cartes avaient été vendues... La société s'engage bien évidemment à remplacer les modèles incriminés, via la division support de son site officiel. [Via]

Des universitaires auraient créé un passe-partout digital pour déverrouiller les smartphones...

Par Laurence, le

L’histoire fait un peu faussaire et Arsène Lupin. Des chercheurs des Universités de New York et du Michigan seraient parvenus à créer une clé universelle à partir de 6000 empreintes digitale, et cette dernière serait capable de tromper des systèmes d'authentification biométrique. Selon the Guardian, elle pourrait même tromper les capteurs des smartphones pour les déverrouiller.

Toutefois, le résultat 100% garantie n’existe pas. Selon l’étude, ce passe-partout -qui est issu de véritables empreintes- aurait plus de chances d’aboutir que de fausses empreintes digitales qui ne pourraient faire illusion que dans un cas sur cinq.

Pour les chercheurs, les systèmes de reconnaissance des smartphones n’utiliseraient qu’une partie d'une empreinte digitale (des séries de points). En effet, si cette dernière était nécessaire en intégralité, il faudrait arriver à positionner son doigt toujours au même endroit et de la même façon -ce qui est difficilement réalisable. Un tel système -s’il était efficace- serait très dangereux pour la confidentialité des smartphones, qui utilisent ce dernier à plus de 50%. Et, finalement le seul remède à cela serait de trouver un autre type de reconnaissance, plus large et plus fiable, un peu comme Face ID.

Illustration : Des universitaires auraient créé un passe-partout digital pour déverrouiller les smartphones...


Source

Samsung dévoile son prochain SoC haut de gamme, l'Exynos 9820

Par June, le

Le constructeur coréen communique sur la nouvelle puce destinée à ses vaisseaux amiraux. On parle d'une gravure en 8nm LPP, soit une amélioration au nom marketing du nœud 10nm utilisé sur la génération précédente.

L'Exynos comptera deux cœurs Custom, deux Cortex-A75 et quatre Cortex-A55 plus économes en énergie. L'Exynos 9820 ainsi équipé serait 15% plus rapide lorsque tous les cœurs sont mis à contribution, comparé au 9810. Les tâches n'utilisant qu'un seul cœur verraient leurs performances augmenter de 20%; et la puce serait capable d'améliorer l'efficacité énergétique de 40%.

A cela s'ajoute un Neural Engine maison appelé Neural Processing Unit, destiné à l'accélération de l'apprentissage automatique, et qui sera 7 fois plus rapide sur ce point que son ainé. Samsung vante également les capacités de son nouveau modem. Niveau GPU, c'est le Mali-G76 MP12 qui officie, avec 40% de performances en plus, tout en étant 35% plus économe en énergie. Si les chiffres sont -forcément- prometteurs, l' A12 en 7nm de Cupertino devrait toutefois pouvoir dormir sur ses deux oreilles.

Illustration : Samsung dévoile son prochain SoC haut de gamme, l'Exynos 9820


Source

La vidéosurveillance par drones n’est pas vraiment pour demain !

Par Laurence, le

Les drones sont de plus en plus utilisés, mais pas seulement pour la photographie de loisir et la vidéo, mais aussi dans le cadre de mission de surveillance par certaines villes. Depuis le mois de juin, une dizaine de communes de plus de 30 000 habitants s’est déjà équipé de ces appareils pour survoler leurs espaces publics.

Aux problèmes techniques (autonomie ou bruit), se superposent des questions juridiques limitant le survol. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) indique à ce sujet que leur usage en agglomération est strictement encadré et contraint par la définition d’un périmètre de sécurité au sol visant à limiter les risques de blessure en cas de chute. Dès lors, l’utilisation d’un drone est difficilement compatible avec une activité permanente de surveillance des populations en milieu urbain.

Au final, le déploiement d’une flottille volante -très futuriste et un brin inquiétant- va relever du parcours du combattant, entre l’autorisation de la préfecture, l’interdiction du vol hors vue, le brevet professionnel de télépilote et le floutage des images de propriétés privées. Pour sa part, le maire d’Asnières-sur-Seine -qui dispose d’une centaine de caméras fixes- propose que sa ville soit ville pilote dans le cadre d’un principe d’expérimentation qui permettrait d’évaluer les avantages et les difficultés liés d’un recours aux drones. Il présentera une demande en ce sens à la Commission départementale de vidéoprotection des Hauts-de-Seine.

ZfG8FJeDRME

On vous rappelle notre petit sondage sur le renforcement de la règlementation des drones :



Source

Crashtest : l’iPad Pro ne résiste pas vraiment à la pression [video]

Par Laurence, le

Une nouvelle vidéo de JerryRigEverything (spécialisé dans le crash test qui fait mal) a été mise en ligne afin de tester la solidité du nouvel iPad Pro. Ce dernier modèle a été soumis à une belle séance de torture, intégrant égratignures, brûlures et déformations. A ses côtés, l’Apple Pencil a également eu la chance de se faire démonter.

Pour la tablette, la face arrière en aluminium a été griffée pour dessiner SpiderMan (Stan Lee ?), l’anodisation de l’aluminium ne se prêtant pas vraiment à l’exercice. Du côté du capteur photo, le constat est le même, le saphir ne supporte pas les rayures. Enfin, on ne peut que remarquer l’absence de résistances à la pression, qui -même relativement faible- arrive à fissurer l'écran, voir à briser la tablette en deux.

Au final, il ressort de ce test extrême que la résistance de l’iPad Pro est la même que pour les générations précédentes. Attention pour les âmes sensibles, la vidéo comporte des scènes particulièrement peu respectueuse de l’intégrité physique de la tablette...


Le Pixii, un appareil télémétrique français connecté et sans écran

Par Laetitia, le

Le PIXII (A112) se dévoile un peu plus et la start-up française derrière le projet lève le voile sur ses caractéristiques.

Nous espérions un capteur plein format 24x36 mais il faudra se contenter d'un APS-C, un CMOS de 11 millions de pixels sans filtre passe-bas. Il bénéficiera d'une plage ISO allant de 100 à 6400 ISO et d'un obturateur globale qui permet d'exposer toutes les zones du capteur simultanément et ainsi limiter le bruit et les déformations.

Illustration : Le Pixii, un appareil télémétrique français connecté et sans écran


Le viseur sera télémétrique avec un grossissement de 0,67 x, et il sera équipé de la monture M afin d'être compatible avec les objectifs Leica. Il bénéficiera d'un sélecteur de vitesse manuel, un mode vitesse automatique, une touche de sélection rapide pour régler les ISO, la balance des blancs ainsi que d'autres réglages, le tout visible sur le petit écran OLED disposé sur le dessus de l'appareil.

Entièrement en aluminium avec une finition en argent anodisé (gris ou noir mat laqué), il sera compact et léger: 138x79x33mm pour un poids de 460g. Côté mémoire, mauvaise surprise, il ne disposera que d'une mémoire interne de 8 ou 32Go et ne sera pas équipé d'un emplacement de cartes mémoire mais d'un adaptateur USB pour pouvoir décharger ses clichés. La batterie sera rechargeable en USB

L'appareil pourra être connecté à son iPhone grâce à une connexion Wi-Fi ou Bluetooth LE. Il sera alors possible de visualiser ses images et les trier.

Côté prix, forcément l'info pique : il faudra débourser pas moins de 3480€ pour la version 8 Go en aluminium argenté et 3540 euros pour les versions 8 Go en gris ou noir. Il reste cependant mins cher que son concurrent le Leica M10-D tout en offrant des prestations plus modérées.

Illustration : Le Pixii, un appareil télémétrique français connecté et sans écran

Final Cut Pro X : attention aux projets contenant d'anciens médias

Par June, le

Apple a publié hier une mise à jour majeure de Final Cut Pro X avec prise en charge des extensions d'éditeurs tiers. Cupertino prévient les utilisateurs travaillant sur des projets contenant d'anciens médias de les terminer en vue de la compatibilité avec les OS à venir de la firme. Les anciens médias peuvent inclure des séquences enregistrées avec des caméras telles que les Sony HDCAM-SR, GoPro au format CineForm, des fichiers vidéo au format Avid DNxHD / DNxHR, des séquences filmées avec de nombreuses autres caméras anciennes, ou des fichiers modifiés avec des versions plus anciennes de Final Cut Pro. Apple ne donne aucune autre information sur le pourquoi de cette mise en garde, ni sur les éventuelles évolutions de macOS. [Via]

Total War : Warhammer II débarque le 20 novembre sur macOS à 59,99€

Par June, le

Développé à l'origine sur PC par Creative Assembly en partenariat avec Games Workshop, le second opus de la saga Total War : Warhammer arrivera finalement sur nos Mac le 20 novembre grâce à Feral Interactive.

Le titre vous mettra aux commandes d'une des quatre races disponibles, et vous proposera de mener une guerre, afin de faire face au puissant Grand Vortex. La campagne de jeu vous fera arpenter quatre continents distincts, la tropicale Lustria, les glaces deNaggaroth, l'ile sophistiquée de Ulthuan, et les déserts de Southlands.



Il vous faudra ériger une armée digne de ce nom, mais aussi négocier des alliances pérennes. Lors des batailles stratégiques en temps réel, vous dirigerez des héros légendaires, des mages lanceurs de sorts dévastateurs, et des dragons, tout en mettant au point des embuscades, et des charges de cavalerie épiques.

Selon David Stephen, dirigeant de Feral Interactive, la course au contrôle du Grand Vortex ajoute une dimension passionnante à la campagne, car chaque avance des joueurs fait monter les enchères pour leur faction. Non seulement les joueurs doivent rivaliser pour la puissance du Vortex, mais aussi avec les conséquences désastreuses du succès - chaque fois qu'ils augmentent leur contrôle sur le Vortex, les forces monstrueuses du Chaos sont libérées sur leurs terres.

Le titre est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel de l'éditeur contre 59,99 euros. Pour pouvoir s'y adonner sur nos Mac, il faudra au minimum macOS 10.14, un processeur Intel Core i5 à 2 GHz, 8 Go de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 680 MX, AMD R9 M290, ou un GPU intégré Intel Iris Graphics 540, ou plus puissant. Tous les MacBook Pro 13" depuis 2016, MacBook Pro 15" depuis fin 2013, les iMac 21.5 depuis fin 2017, iMac 27 pouces depuis fin 2013 avec un GPU doté de 2 Go de VRAM et fin 2012 avec les 680 MX, les iMac Pro et les Mac Pro depuis 2013 sont assurés de pouvoir faire tourner le titre.



Vers le site officiel de Feral Interactive

People : Nicole Kidman, Kit Harrington, Eddie Redmayne, Emilia Clarke et Emily

Par Laurence, le

Entre les promos, les premières et les ouvertures de galeries d'art, les People bossent plutôt dur actuellement.

Katherine McNamara et Jaime King font du shopping chez Moschino (et elles n'ont pas la même résistance au froid).

Illustration : People : Nicole Kidman, Kit Harrington, Eddie Redmayne, Emilia Clarke et Emily


Keith Urban et Nicole Kidman étaient aux CMA Awards 2018 (noir, c’est noir...)

Illustration : People : Nicole Kidman, Kit Harrington, Eddie Redmayne, Emilia Clarke et Emily


Les acteurs des Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald (Eddie Redmayne en tête) étaient en pleine promo lors de la première londonienne.

Illustration : People : Nicole Kidman, Kit Harrington, Eddie Redmayne, Emilia Clarke et Emily


Emilia Clarke, loin de GoT, se console dans les bras de son nouveau boyfriend.

Illustration : People : Nicole Kidman, Kit Harrington, Eddie Redmayne, Emilia Clarke et Emily


Entre deux concerts, Saweetie adopte le bikini de ville pour sortir le soir...

Illustration : People : Nicole Kidman, Kit Harrington, Eddie Redmayne, Emilia Clarke et Emily


Emma Roberts travaille dur !

Illustration : People : Nicole Kidman, Kit Harrington, Eddie Redmayne, Emilia Clarke et Emily


Emily est super sage cette semaine (en fait non mais les photos ne présentaient pas l’iPhone obligatoire)

Illustration : People : Nicole Kidman, Kit Harrington, Eddie Redmayne, Emilia Clarke et Emily




Kit Harrington m’appelle, il faut que je décroche...

Illustration : People : Nicole Kidman, Kit Harrington, Eddie Redmayne, Emilia Clarke et Emily


Allez des bisous et la semaine prochaine !

Cette fois, les bornes Wifi d'Apple (AirPort) sont vraiment mortes ! (Qui pour prendre le relais ?)

Par Didier, le

Illustration : Cette fois, les bornes Wifi d'Apple (AirPort) sont vraiment mortes ! (Qui pour prendre le relais ?)
Voilà, c'est fait : Apple ne propose plus de bornes WiFi sur l'Apple Store, renonçant au juteux marché des routeurs sans-fil sans qu'on ne sache bien pourquoi.

Vous pourrez trouver ces modèles chez certains revendeurs et même parfois sur le Refurb, mais nous vous déconseillons ces produits : ils ne recevront plus aucune mise à jour majeure et il risque d'être de plus en plus difficile de les configurer. Par ailleurs, leurs performances sont désormais en retrait face au WiFi maillé que nous avons justement testé cet été.

Pour les remplacer, nous vous conseillons donc deux marques leader du segment, Netgear et Linksys, avec chacun des modèles différents, mais de grande qualité. Ce n'est pas tout à fait aussi simple qu'Apple dans la mise en place, mais les performances sont là, surtout dans des logements à topologie compliquée.

Netgear Orbi RKB20 - Tri-Bande (250€ pour 2 bornes - ~300/330€ pour 3 bornes)
Linksys Velop - Tri-Bande (280€ pour 2 bornes - 400€ pour 3 bornes)
Linksys Velop - Bi-Bande (200€ pour 2 bornes - 279€ pour 3 bornes)

Par ici le test !


Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos