Actualité

De « nouveaux » AirPods pour début 2019

Par Didier, le

Avec des ventes toujours bien portantes, les AirPods n'ont pas réellement besoin de version 2, même si Apple avait annoncé l'an dernier l'arrivée d'un boitier avec charge sans-fil... qui n'est jamais sortie. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo table toutefois sur une petite révision pour le début de l'année, sans fournir beaucoup de détails : Apple aurait simplement prévu de sortir son fameux boitier Qi séparément, mais rien ne dit que les écouteurs subiront de réelles modifications. Les dernières rumeurs en date évoquaient la résistance à l'eau ou encore Dis-Siri, sans parler évidemment du fameux AirPower capable de recharger l'ensemble des appareils simultanément -dont les AirPods. D'après Kuo, cette v2 pourrait être plus chère à produire... ce qui pousserait sans doute Apple à gonfler les prix. [Via]

#Trollday : quand Samsung vante les qualités de ses smartphones... depuis un iPhone

Par Didier, le

Parfois, quand ça veut pas... ça veut pas. A l'image des stars payées par des constructeurs Android mais incapables de lâcher leur iPhone pour tweeter, un Community Manager de Samsung vient de fair LA boulette de l'année.

Dans un tweet vantant les qualités de son dernier Galaxy Note 9 et son écran SuperAMOLED bord à bord, on s'aperçoit que le message a été envoyé depuis... un appareil iOS :

Illustration : #Trollday : quand Samsung vante les qualités de ses smartphones... depuis un iPhone


La boulette a été commise uniquement sur le compte du Nigeria, un profil qui n'a manifestement pas beaucoup d'importance pour la marque... qui l'a tout simplement désactivé ! Voilà une façon bien peu élégante d'assumer une erreur assez rigolote, et qui encouragera peut-être Samsung à fournir des appareils maison à ses prestataires.

Via

Audi e-tron GT : une concurrente pour la Tesla Model S, mais pas avant 2021

Par Didier, le

La Tesla Model S a été présentée il y a presque 10 ans (en 2009) et commercialisée depuis 2012, une éternité face à la concurrence qui peine à s'organiser.

Après son SUV 100% électrique donc la mise sur le marché ne va plus tarder, Audi vient de présenter sa nouvelle e-tron GT, une berline sportive qui souhaite faire de l'ombre à sa grande soeur américaine : 434kW (590 ch) côté moteur et 400Km d'autonomie, voilà pour les chiffres.

Illustration : Audi e-tron GT : une concurrente pour la Tesla Model S, mais pas avant 2021


Berline oblige, la voiture sera 4 portes, et offrira même des dimensions assez vastes -presque 5m de long et 2m de large, malgré une hauteur contenue de 1m38. La garde au sol sera d'ailleurs assez basse, plus typée GT que voiture avec chauffeur. Autre donnée impressionnante, elle avait le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes (12s pour le 0 à 200) contre 2,8s/11,5s pour la plus puissante des Model S.

Illustration : Audi e-tron GT : une concurrente pour la Tesla Model S, mais pas avant 2021


Côté techno, cette cousine direct de la Porsche Taycan (avec qui elle partage la plateforme) permettra de recharger sa batterie à 80% en 20mn... à condition d'accéder à un chargeur de 350 kW -on n'en trouvera pas à tous les coins de rue. A l'intérieur, pas de grande tablette, mais une conception assez classique pour la marque allemande, avec une planche de bord toute en largeur, mais avec des finitions fidèles à la tradition bavaroise.

Le prix n'est pas été annoncé mais la voiture sera commercialisée en 2020, avec livraison en 2021 -la Model S a encore de beaux jours devant elle.

#BlackFriday : près de 170 millions de dollars dépensés sur l'App Store en un jour

Par Laurence, le

Le Black Friday 2018 a été une excellente cuvée. En effet, selon Sensor Intelligence Service, les consommateurs américains ont dépensé environ 52 millions de dollars sur l’App Store, établissant ainsi un nouveau record de chiffre d’affaires engendré sur une journée unique. Cela représenterait une augmentation de 31,6% par rapport à 2017 (+39,5 millions de dollars) et 31% de plus que les ventes de Noël 2017 (+39,8 millions de dollars pour le Père Noël en 2017).

Mais ces bons résultats ne s'arrêtent pas là puisque la firme californienne a également enregistré des chiffres sans précédent dans le reste du monde avec près de 117,3 millions de dollars. Ainsi, le total mondial se monte à 169,3 millions de dollars (globalement il s'agit d'une augmentation de 18,4% par rapport à 2017), poursuivant une croissance constante depuis plusieurs années.

Par ailleurs, les consommateurs auraient dépensé deux fois plus sur l'App Store que sur le store de Google (23,9 million de dollars). Les recettes globales des deux plateformes constituent également un record historique de 75,9 millions de dollars pour un seul jour.

Illustration : #BlackFriday : près de 170 millions de dollars dépensés sur l'App Store en un jour


Source

Apple dément être proche d'une transaction avec Qualcomm

Par Laurence, le

Contrairement à ce qu'annonçait Steve Mollenkopf, Apple serait bien loin d'un quelconque accord avec Qualcomm. C'est ce que vient d'annoncer l'avocat de Cupertino, William Isaacson, au juge Gonzalo Curiel. L'homme de loi a même ajouté que : Un procès est nécessaire. Des articles ont récemment été publiés sur le fait que les parties sont proches d'un règlement, mais ce n'est pas exact. Il n'y a pas eu de discussions depuis des mois. On pourrait alors s’interroger pour savoir dans quelle mesure le CEO du fondeur semble croire ou désire faire croire à un accord amiable. Après tout, cette déclaration pourrait faire partie d'une nouvelle stratégie ou d'une volonté d'ouvrir une énième porte... [Source] [Via]

Astuce : ajouter un chapeau de Noël à votre Memoji

Par Laetitia, le

Pour ajouter une touche festive et de circonstance à vos Memoji, il est possible de lui ajouter un bonnet de Noël (disponible uniquement sur iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max et iPad Pro).

La manipulation est très simple, il suffit de se rendre dans le menu de création d'un Animoji puis de créer un nouveau Memoji ou de modifier un personnage déjà présent en sélectionnant les trois petits points en bas à gauche.

Ensuite, il suffit de faire glisser les paramètres de personnalisation jusqu'à Couvre-chef. Le bonnet se trouve en bas de la page des chapeaux mais n'est pas facilement identifiable au premier coup d'oeil notamment si le personnage a les cheveux longs (ils cachent alors le pompons du bonnet). Pour le reconnaitre, il suffit de sélectionner le bouton de couleur rouge (grâce à la palette multicolore en fin de ligne). Il apparaîtra ainsi beaucoup plus clairement.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à partager votre Memoji ou encore effectuer un appel FaceTime avec ce nouveau bonnet.

Illustration : Astuce : ajouter un chapeau de Noël à votre Memoji

La taxation des Gafa semble compromise pour Noël

Par Laurence, le

L'adoption d'un compromis sur l'imposition des Gafa risque de ne pas voir le jour avant la fin de l'année. En effet, plusieurs états membres de l’Union européenne ont rejeté vendredi le dernier projet qui nécessitait l'unanimité des votants.

Cette proposition de directive avait été présentée en mars dernier par la Commission dans le but de préparer un nouveau cadre juridique harmonisé. Elle prévoyait une taxe de 3% sur les revenus des entreprises du numérique, ayant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 750 millions d’euros au niveau mondial et un revenu annuel de plus de 50 millions d’euros dans l’UE.

Cette démarche initiée depuis plusieurs années entend ainsi diminuer les mécanismes d'optimisation fiscale. Ces derniers -bien que légaux- sont un peu trop utilisés par les géants techs -comme Google, Apple, Facebook ou Amazon. Ceux-ci préfèrent en effet faire transiter leurs revenus via des pays à la fiscalité plus légère comme l'Irlande ou le Luxembourg.

Illustration : La taxation des Gafa semble compromise pour Noël


Source

Apple serait l'entreprise la mieux gérée au monde !

Par Laurence, le

Parmi les nombreuses distinctions octroyées, la firme californienne est également reconnue pour ses méthodes de gestion, commerciale, financière ou humaine. Elle prend en effet la tête du classement Management Top250 établi par le Drucker Institute. Pour cette année, Amazon prend la seconde place, laissant la 3ème à Microsoft, suivi de Nvidia et Intel. Si les firmes tech sont bien placées, on trouve aussi une société de collecte d’ordures, un spécialiste des produits de nettoyage ou une distillerie de whisky.

Pour établir cette liste, les chercheurs ont évalué 752 entreprises, selon cinq aspects de performance : la satisfaction de la clientèle, l'engagement et le développement des employés, l'innovation, la responsabilité sociale et la solidité financière. Pour se hisser à la première place, Apple a obtenu des notes élevées dans chacune des catégories, une constante partagée par une poignée de sociétés. A cela s'ajoute la conviction pour de nombreux investisseurs et analystes que la réussite de la firme repose sur la beauté et la simplicité de ses produits.

Illustration : Apple serait l'entreprise la mieux gérée au monde !


Une autre particularité, à l'importance grandissante, concerne la mesure de la responsabilité sociale. Après avoir été critiquée il y a plusieurs années pour les conditions de travail dans les usines de ses fournisseurs chinois, Apple s'est efforcée d'introduire des pratiques de travail plus responsables dans sa chaîne d'approvisionnement, renforçant ainsi la formation et l'éducation des travailleurs. Elle a également lancé un fonds de 300 millions de dollars en Chine afin de soutenir les initiatives d'énergie propre destinées à alimenter les opérations de ses fournisseurs.

Avec les derniers revenus -boostés par la hausse des prix des iPhone et par la progression des Services, Apple surpasse toutes les autres sociétés pour la mesure de la solidité financière, même si elle a été dépassée par Microsoft ce weekend au niveau de la capitalisation. Pour Toni Sacconaghi (Alliance Bernstein), maintenir un ASP élevé, sous-traiter une grande partie de sa fabrication et vendre des appareils utilisés par des millions de consommateurs, sont les ingrédients nécessaires à un rendement du capital démesuré et à la création de trésorerie démesurée.

Illustration : Apple serait l'entreprise la mieux gérée au monde !


Source

La musique du jeu Pokémon Let's Go est disponible sur iTunes

Par Laetitia, le

Si vous avez passé ces derniers jours devant votre télévision à jouer à Pokemon Let's Go : Pikachu ou evoli, il est maintenant possible de continuer l'aventure grâce à sa bande son.

Sorti le 16 novembre, les jeux Pokemon Let's Go Pikachu ou Evoli développés par The Pokémon Company et édités par Game Freak et Nintendo s'inspirent de l'aventure du titre Pokémon Jaune dans la région de Kanto sorti sur Game Boy.

Pour compléter l'expérience et emporter avec vous l'ambiance des jeux, il est désormais possible de télécharger la bande son sur iTunes.

Game Freak a partagé pas moins de 122 pistes depuis la musique d'intro à celle des combats ou encore du thème de chaque ville. L'ensemble fait 2h30 et coûte 8,99€. Chaque piste peut être achetée individuellement pour 0,99€.

[a="Télécharger sur iTunes la bande- son de Pokémon Let's Go Pikachu/ Evoli à 8,99 €.

Illustration : La musique du jeu Pokémon Let's Go est disponible sur iTunes

Uber serait intéressé par le rachat de Bird ou Lime

Par Laurence, le

Les moyens de locomotion alternatifs ont la cote et il est beaucoup question de trottinettes ces derniers temps. Dans le cadre de son développement, Uber a annoncé vouloir investir davantage dans ce secteur. Ainsi la firme de VTC aurait récemment eu des entretiens avec Bird. Certains murmurent même un accord de plusieurs milliards de dollars à la clé.

Mais Uber aurait d'autres pistes, puisqu'elle est également en discussion avec Lime, une firme concurrente (mais plus modeste), dans laquelle elle possède déjà une participation minoritaire. Ce partenariat, conclu cet été par les deux entreprises, a permis notamment à l’application d’Uber de fonctionner pour la première fois avec des trottinettes électriques.

De plus, la société de VTC s'est lancée -cet été également- dans la conception et la fabrication d’une trottinette électrique. Après l’acquisition de Jump Bikes -en avril dernier pour un montant d’environ 100 millions de dollars- Uber avait débuté l'aménagement d'un entrepôt situé sur les anciens docks de San Francisco pour la construction de son nouveau projet, et ce, en parallèle des véhicules autonomes et même de ses taxis volants.

Illustration : Uber serait intéressé par le rachat de Bird ou Lime


Source

Promos : MacBook Pro 2018, pack Arlo dès 139,99€, Ninebot Segway ES2 à 310,76€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, des packs de caméras de sécurité Arlo dès 139,99 euros, la trottinette Ninebot Segway ES2 à 310,76 euros, le routeur Netgear Nighthawk R7000 AC1900 à 119,99 euros, ainsi que d'autres produits à prix doux. De son côté, Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec une réduction sur de nombreux produits allant jusqu'à 10%.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, pack Arlo dès 139,99€, Ninebot Segway ES2 à 310,76€


Le pack Arlo avec une caméra à 139,99 euros au lieu de 239,99 euros
Le pack Arlo avec deux caméras à 219,89 euros au lieu de 369,99 euros
Le pack Arlo avec trois caméras à 279,99 euros au lieu de 479,99 euros
Le pack Arlo avec quatre caméras à 339,99 euros au lieu de 579,99 euros
La caméra Arlo additionnelle à 89,99 euros au lieu de 189,90 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, pack Arlo dès 139,99€, Ninebot Segway ES2 à 310,76€


La trottinette Ninebot Segway ES2 à 310,76 euros au lieu de 487,46 euros avec le code IaIhwfXB
Le robot aspirateur Xiaomi Mi Robot à 239,73 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, pack Arlo dès 139,99€, Ninebot Segway ES2 à 310,76€


Le routeur Netgear Nighthawk R7000 1900AC à 119,99 euros au lieu de 159,99 euros
Le switch Ethernet Netgear 8 ports Gigabit à 29,99 euros au lieu de 46,99 euros
La batterie Aukey 20 000 mAh 2 ports USB à 17,49 euros au lieu de 40,99 euros
Le Hub USB-C Lenovo Ethernet, HDMI 4K, 2 USB 3.0, SD Card à 43,70 euros au lieu de 79,99 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, pack Arlo dès 139,99€, Ninebot Segway ES2 à 310,76€

Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD, 560X à 3590,99 euros au lieu de 3779,99 euros
Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1899,99 € au lieu de 1999,99 €
Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,2 GHz, 256 Go SSD, 16 Go de RAM à 2659,99 euros au lieu de 2799,99 euros
Le MacBook Pro 13 2018 i à 2,6 GHz, SSD 512, 16 Go de RAM à 3134,99 € au lieu de 3299,99 €
Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

Samsung travaille toujours sur sa tablette-smartphone pliable

Par Laurence, le

Après quelques semaines mouvementées, les rumeurs concernant un smartphone pliable s’étaient un peu calmées. Il faut dire que Samsung et Huawei avaient été quelque peu devancées par Royole qui dévoilait son FlexPai le 2 novembre dernier. Il y a quelques jours, OPPO a annoncé qu’il allait également lancer son propre modèle en février prochain a Barcelone.

Dans un brevet récent, Samsung étudie d'autres possibilités et évoque un dispositif électronique pouvant comprendre un élément d'affichage flexible ainsi que les éléments de fixation. On peut voir des systèmes de glissières en longueur (comme des rails) ou en croix destinés à faire pivoter l’écran. Le système de charnière reste encore un peu complexe à imaginer.

Pour autant un certain nombre de difficultés techniques restent à surmonter, toutes liées à la forme de l’écran. Au delà, il s’agit aussi de s’interroger sur l’accueil des consommateurs, l’existence d’un public cible et la rentabilité d’une production de masse.

Illustration : Samsung travaille toujours sur sa tablette-smartphone pliable


Illustration : Samsung travaille toujours sur sa tablette-smartphone pliable


Source

Pas de 5G dans les iPhone avant 2020

Par June, le

Un rapport de nos confrères de Bloomberg indique que Cupertino n'entrera pas dans l'arène des smartphones compatibles 5G avant 2020.

Apple aura ainsi une année entière devant elle pour peaufiner son système, et analyser les plâtres que d'autres sociétés auront essuyés. Ce laps de temps permettra surtout à la couverture réseau de s'étendre suffisamment pour que sa commercialisation à grande échelle soit pertinente.

Toutefois, certains analystes estiment que la différence de performance importante entre la 4G et la 5G, serait cette fois suffisante pour s'en servir comme argument commercial déclencheur d'achat. L'analyste de Gartner, Mark Hung indique, Apple a toujours été à la traîne en matière de technologie cellulaire. Ils n'étaient pas impactés dans le passé, mais la 5G sera beaucoup plus facile à commercialiser. Mais s'ils attendent au-delà de 2020, je pense qu'ils seront touchés.

Illustration : Pas de 5G dans les iPhone avant 2020


Source

Elle n’hésite pas à pirater son électricien pour s’acheter un MacBook Pro (etc)

Par Laurence, le

Les appareils d’Apple sont plus que jamais la cible de voleurs, donnant ainsi lieu à des affaires relativement étonnantes. Tout d’abord, une femme du New Hampshire a été arrêtée pour avoir piraté le compte bancaire d’un électricien afin de s’acheter un MacBook Pro (d’une valeur de 1 300 dollars). Elle a affirmé qu’elle croyait avoir affaire à des terroristes et qu’elle interceptait leurs marchandises. L’histoire ne précise comment elle a réussi cette opération.

Parmi les autres affaires marquantes, un voleur masqué a tenté de voler 500 iPad Mini dans un entrepôt en Floride. Pour ce faire, il a coupé momentanément l’alimentation du système de surveillance. Malheureusement n’étant pas Flash, il a raté son coup de 14 secondes avant d’être découvert !

Enfin, une ancienne employée de la ville de Gary, dans l’Indiana, a été accusée d’avoir volé plus de 1 000 iPad et d’avoir simulé une maladie qui l’avait empêchée de parler. À présent, un juge fédéral a déterminé qu’elle était désormais guérie et parfaitement apte à être jugée ! Il estime en effet qu’elle ne souffrait pas d'une maladie mentale ni d'un défaut la rendant mentalement incompétente au point de l'empêcher de comprendre la nature et les conséquences de la procédure engagée à son encontre.

Illustration : Elle n’hésite pas à pirater son électricien pour s’acheter un MacBook Pro (etc)


Source

La Titan RTX d'Nvidia se montre sur les réseaux sociaux

Par June, le

Dans un ballet promotionnel orchestré par Nvidia, plusieurs personnalités du net ont dévoilé malencontreusement la plastique de la future carte très haut de gamme du constructeur.

Nvidia se paye donc une campagne de teasing pour son vaisseau amiral à venir, la Titan RTX. Ce GPU devrait pousser l'architecture Turing dans ses retranchements, et proposer une puce TU102 complète avec 72 unités RT (contre 68 pour la RTX 2080 Ti actuellement).



Ainsi, Andrew Ng, cofondateur de Google Brain, a posté une photo où l'on aperçoit très clairement la carte incriminée à l'intérieur d'une tour laissée négligemment ouverte, lors d'une séance de travail. De son côté, Gavin Free a eu une irrépressible envie de prendre un cliché de son chat, toujours devant une tour dénudée. Le GPU a aussi fait une double apparition fortuite au sein de la dernière vidéo YouTube de Linus Tech Tips.

La Titan RTX ne devrait donc pas tarder à dévoiler ses caractéristiques techniques complètes, et surtout son tarif. Ce dernier pourrait s'annoncer particulièrement salé, vu le prix déjà conséquent d'une RTX 2080 Ti, qui s'échange autour de 1200 euros actuellement.


Le concours Procreate pour gagner un iPad Pro est ouvert jusqu’au 21 décembre

Par Laurence, le

Le mois dernier, Procreate annonçait le lancement d’un concours maison, le Procreate Art Prize 2018. Ce dernier est enfin ouvert et il est possible aux utilisateurs de soumettre une illustration jusqu'au 21 décembre 2018.

Pour participer, la création doit être une œuvre originale entièrement créée avec l’app et utiliser la fonction QuickShape. Il n’y pas de thème spécifique mais l’illustration devra interpréter et exprimer la beauté et la polyvalence de cette fonction (et ainsi promouvoir l’app sur les réseaux sociaux). Pour soumettre sa participation, il faudra avoir un compte Procreate et se logger sur le site (ici en glissant vers la gauche).

D’après le règlement , le vainqueur recevra un iPad Pro 12,9 pouces 256Go WiFi et un Apple Pencil 2. Le deuxième sera récompensé par un iPad Pro 11 pouces 256Go WiFi et toujours un Apple Pencil 2, le troisième prix quittera le domaine artistique pour recevoir un HomePod.

Rappelons que le mois dernier, Procreate mettait en ligne sa dernière version, avec un grand nombre de mises à jour. Il faut dire que la concurrence risque d’être un peu plus dure avec la sortie de Photoshop pour iPad prévue pour l’année prochaine. Il conviendra certainement pour l’app, de se démarquer en tirant profit de son expérience sur le produit, de ses parts de marché déjà acquises et -probablement- de son prix.



Illustration : Le concours Procreate pour gagner un iPad Pro est ouvert jusqu’au 21 décembre


Procreate Art Prize 2018

Apple Music s'affiche en beta sur les tablettes Android

Par June, le

La version beta d'Apple Music pour Android, numérotée 2.7.0, permet aux possesseurs de tablettes sous l'OS de Mountain View de profiter d'un affichage adapté à leur matériel. La présentation ressemble alors à ce que l'on peut trouver sur les iPad de Cupertino. La version officielle, disponible pour tous, sans inscription préalable aux programmes de beta, devrait être déployée prochainement. [Via]

Une notice technique écrite par Steve Jobs mise aux enchères (à partir de 40 000 dollars !)

Par Laurence, le

Une feuille de papier portant l’écriture de Steve Jobs va être prochainement mise aux enchères. Ce document liste une partie des spécifications de la carte mère de l’Apple I. C’est dans le cadre de la vente aux enchères Bonham's History of Science and Technology, qui aura lieu à New York ce mercredi 5 décembre, que le lot 631 a retenu toute l’attention des spécialistes.

La description indique qu’il s’agit d’une mention manuscrite signée "Steven Jobs", proposant une carte mère Apple 1 et un manuel à 75 $, à l'encre bleue sur du papier quadrillé perforé à 3 trous. Cette feuille aurait été donnée avec l’un des cinquante exemplaires vendus en tant contenu descriptif.

Au bas de la page il est indiqué que la vente ne concerne que la carte mère mais qu’un manuel peut être proposé pour 75 dollars supplémentaires, soit a real deal (Steve Jobs indique même son adresse de l’époque à Los Altos). Enfin, deux photos Polaroïd accompagnent le manuscrit montrant l’interface de l’Apple I et la machine elle-même. Le lot est estimé entre 40 000 et 60 000 dollars.

En parallèle, l’Apple I correspondant à la notice ci-dessus -portant la mention Apple Computer 1 / Palo Alto. Ca. Copyright 1976- est également en vente (Lot 630). Le budget n’est bien évidemment pas le même, on parle là d’une somme comprise entre 250 000 et 350 000 dollars.

Illustration : Une notice technique écrite par Steve Jobs mise aux enchères (à partir de 40 000 dollars !)


Source

Les périphériques Corsair débarquent sur macOS avec la beta d'iCUE

Par June, le

Le fabricant d'accessoires pour PC Corsair fait un pas vers les utilisateurs de machines Apple, avec la sortie d'une beta du logiciel à tout faire iCUE, compatible macOS.

Après avoir testé le logiciel CUE2, il y a de cela un an, Corsair revient à la charge avec une version unifiée, revue de fond en comble, et disposant d'une beta ouverte à tous les utilisateurs de Mac. Cette version connait des difficultés avec la mise à jour de firmware pour certains périphériques, qui nécessitera alors d'être effectuée en environnement Windows, afin que le matériel puisse être détecté par macOS.

Illustration : Les périphériques Corsair débarquent sur macOS avec la beta d'iCUE


Les produits supportés actuellement sont les suivants : K68 RGB, K70 RGB MK2 SE, K70 RGB MK2, K70 RGB MK2 LP, Strafe RGB MK2 , M65 RGB Elite, Dark Core, Dark Core SE, K63 Wireless, K95 RGB Platinum, K55 RGB, la gamme Void excepté le modèle Stéréo, la gamme HS excepté le modèle stéréo, ST100, MM800.

Pour le moment les claviers ne disposent pas de modèles aux touches adaptées à nos machines, mais cela pourrait être envisageable en fonction de la demande, les casques et souris devraient quant à eux fonctionner sans problème majeur. La beta d'iCUE nécessite macOS High Sierra, ou plus récent.

Télécharger la beta d'iCUE pour macOS

Illustration : Les périphériques Corsair débarquent sur macOS avec la beta d'iCUE


Corsair

Seuls 61% des Français auraient accès à la 4G

Par Laurence, le

Alors que les opérateurs de téléphonie multiplient les opérations de charme pour les fêtes, les utilisateurs sont encore bien inégaux dans l’accès à la 4G. Selon une étude du Crédoc, commandée par l'Arcep et dévoilée en exclusivité par Europe 1, les villes restent encore privilégiées par rapport aux zones rurales. En effet, seuls 61% des Français ont accès à la quatrième génération des standards pour la téléphonie mobile.

Ainsi, dans les communes de moins de 2000 habitants, seule la moitié des français bénéficie de la 4G, contre 74% pour les parisiens. Que penser alors des campagnes de pub annonçant des couvertures de 98 à 99% de la population ? Outre l’entretien des réseaux, certains utilisateurs ne peuvent même pas bénéficier de fonctions essentielles, comme passer un appel ou envoyer un SMS.

Enfin, parmi les autres résultats, les Français seraient également 61% à faire leurs achats via Internet et 65% leurs démarches administratives. La tendance est plutôt encourageante, et irait vers la dématérialisation totale de l'administration d'ici à 2022. Toutefois, un iceberg semble poindre à l’horizon puisqu’un Français sur cinq indique néanmoins renoncer à se servir d'Internet en raison de problèmes d'équipement ou d'un manque de maîtrise des outils informatiques.

Illustration : Seuls 61% des Français auraient accès à la 4G


Source

Skype : des transcriptions en temps réel dès aujourd'hui

Par June, le

Dans le cadre de son engagement en matière d'accessibilité, Microsoft annonce sur son blog officiel que Skype offre dès aujourd'hui la transcription en temps réel de la conversation.

La transcription s'affichera au bas de l'écran après en avoir activer l'option, et ce sur l'ensemble des plateformes. Powerpoint devrait également disposer de cette fonction pour les présentations, et la firme de Redmond indique que plus de 20 langues seront traduites et prises en charge dans les prochaines semaines.

Selon Microsoft, cette fonction est disponible sur la dernière version de Skype pour les appels individuels avec un ami, un collègue ou tout autre numéro de téléphone, ainsi que pour les appels de groupe avec un groupe de travail ou un groupe d'amis. La fonctionnalité de sous-titres et de sous-titres en direct offre une expérience plus inclusive pour tous les membres de la communauté Skype, en particulier pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Illustration : Skype : des transcriptions en temps réel dès aujourd'hui




Microsoft

L’UE enquête à nouveau sur Google (et son moteur de recherche)

Par Laurence, le

Décidément, Google n’en finit plus d’occuper les régulateurs européens. Ce dernier fait en effet l’objet d’une nouvelle enquête pour pratiques déloyales au niveau du moteur de recherche. Bruxelles a ainsi envoyé des questionnaires aux différentes entreprises du secteur, pour étudier la répartition du marché entre janvier 2012 et décembre 2017. Loi d’être spontannée, cette démarche répond à une plainte de plusieurs firmes concurrentes, dont l’américain Yelp.

Il faut dire que la firme a fait l’objet de plusieurs poursuites, enquêtes et condamnations ces dernières années -sans parler de quelques scandales liées à la confidentialité. Déjà en juillet, l'Union Européenne l’avait condamnée à verser une amende de 4,3 milliards d'euros pour abus de position dominante de son système d'exploitation Android. Même si elle a interjeté appel de cette décision, elle a été contrainte de cesser, sous 90 jours, les pratiques commerciales mises en cause.

Plus tôt, en juin 2017, elle avait été condamnée par la Commission à payer 2,42 milliards d'euros pour pratiques anticoncurrentielles dans la recherche en ligne. Elle était accusée de favoriser son comparateur de prix "Google Shopping", via son moteur de recherche. Une décision qu'elle a également contesté.

Illustration : L’UE enquête à nouveau sur Google (et son moteur de recherche)


Source

Apple dévoile comment le HomePod gère les environnements bruyants

Par June, le

Cupertino se fend d'une explication technique très détaillée des capacités du HomePod sur son blog officiel, traitant d'apprentissage automatique.

Afin que le HomePod puisse entendre vos requêtes, quel que soit l'environnement sonore, l'enceinte fait appel à sa puce A8, ainsi qu'à des algorithmes d'apprentissage automatique. Un filtre est ainsi utilisé afin de détacher la voix de l'interlocuteur, éliminant les bruits de fond et les différentes réflexions sonores.

Illustration : Apple dévoile comment le HomePod gère les environnements bruyants


Les ingénieurs indiquent dans l'article technique que moins de 15% de la puissance d'un seul cœur de l'A8 serait réquisitionné pour cette tâche. De nombreux exemples sonores, avant et après traitement permettent de se rendre compte du travail effectué par le logiciel.

Un des principaux écueils provient d'une éventuelle voix supplémentaire -que ce soit la télévision, une personne physique, ou encore la voix du chanteur-se faisant entendre en même temps que celle de l'utilisateur. Les travaux d'Apple visent à séparer efficacement la commande Dis Siri des autres signaux sonores, afin de répondre avec le moins de latence possible.

Les techniciens doivent également gérer la proximité des microphones du HomePod avec ses propres haut-parleurs, La différence de niveau pouvant atteindre 40 dB entre la voix lointaine, et la musique jouée. Le logiciel du HomePod utilise conjointement plusieurs techniques de filtres et des algorithmes afin de séparer le grain de l'ivraie, pour ne pas manquer un Dis Siri, tout en prenant soin de ne pas déclencher l'assistant vocal alors qu'aucune requête n'a été exprimée,

Commander le HomePod à 349 euros chez Darty

Illustration : Apple dévoile comment le HomePod gère les environnements bruyants

Illustration : Apple dévoile comment le HomePod gère les environnements bruyants


Blog d'Apple

Les ventes d’iPhone stagnent au dernier trimestre (vivement Noël)

Par Laurence, le

Alors que les fêtes de fin d’années approchent, le marché des smartphones serait en très légère augmentation (+1,4%) sur le trimestre écoulé, avec 389 millions d’appareils vendus. C’est en effet Gartner qui ouvre la danse des prévisions (IDC ne devrait pas trop tarder et se prononcer en sens contraire, comme d’habitude). Ainsi, les chinois Huawei et Xiaomi auraient été les plus actifs, contribuant à stimuler des ventes assez moroses. De son côté, Apple se maintiendrait avec une croissance proche de zéro (+0,7%).

Selon Anshul Gupta, directeur de la recherche chez Gartner, les iPhone doivent faire face à un marché des smartphones haut de gamme complètement saturé. Ce dernier se caractérise par un ralentissement des taux de croissance et une concurrence accrue en provenance de la Chine. Les nouveaux iPhone phares, annoncés en septembre, seront essentiels pour déterminer les ventes globales d’Apple en 2018. Les premiers échos des chaînes de productions suggèrent que le XS Max devance le XS. Nous considérons également le XS Max comme un fort potentiel pour le marché chinois où Apple perd des parts.

Au niveau de la concurrence, Samsung rencontrerait aussi des difficultés, enregistrant de fortes baisses. Les ventes de smartphones auraient diminué de 14% au troisième trimestre. Les Galaxy S9, S9 + et Note 9 ont eu du mal à relancer la demande cette année, et les modèles d’entrée et de milieu de gamme sont de plus en plus concurrencés par les marques chinoises, notamment sur les marchés émergents comme l’Inde où le prix moyen d’un smartphone est relativement bas (150 dollars). Une contrainte que rencontre aussi Apple.

Illustration : Les ventes d’iPhone stagnent au dernier trimestre (vivement Noël)


Source

Les sélections des Grammy seront dévoilées sur Apple Music

Par June, le

Apple Music annoncera les nominés pour certaines catégories ce vendredi à 8h30, heure locale. La chaine CBS This Morning dévoilera une autre partie des sélectionnés à la même heure, avant que la liste complète soit consultable sur le site officiel, un quart d'heure plus tard. La retransmission des Grammy Awards 2017 ayant attiré 19,8 millions de téléspectateurs l'année dernière, Apple s'assure ainsi la promotion de son service auprès d'une large audience. [Via]

La Corse planche sur son propre emoji

Par Laurence, le

L’Assemblée de Corse vient de voter un petit budget de 52 800 euros pour la création et la promotion d’un émoji reprenant le drapeau Corse. Le but est évidemment de reconnaître et faire connaître un des symboles du territoire [...] Le projet emoji corsica s’inscrit dans une volonté politique d’asseoir l’image de la Corse sur le Web mondial, mais aussi dans les nouvelles pratiques de communication digitale.

Au final, 8 000 euros HT seront alloués à la création d'un site internet et d'une page Facebook, 12 000 euros HT pour la rédaction du dossier de candidature et son dépôt au Consortium Unicode (il restera à convaincre le consortium d’intégrer le pictogramme dans les standards actuels). Enfin, 5 000 euros HT sont prévus pour un lobbying auprès des GAFA. Mais l’affaire semble en bonne voie, le rapport indique que l’organisation américaine en charge de la standardisation des emojis, a déjà attribué un code au drapeau corse.

Loin d’être anecdotique, une telle volonté n’est pas nouvelle, d’autres régions, départements et territoires français ont adopté une démarche similaire, comme la Bretagne. Mais certains ont déjà réussi à obtenir leur émoji (la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie française).
Illustration : La Corse planche sur son propre emoji


Source

Apple aurait vendu 4,2 millions d’Apple Watch au troisième trimestre

Par Laurence, le

Depuis bien longtemps, les investisseurs se sont rabattus sur les estimations des Apple Watch , Cupertino noyant volontairement les chiffres de sa montre. IDC, comme Gartner, sont passés maître dans la technique de l’estimation. Ainsi, pour ce dernier trimestre, les expéditions mondiales de wearables ont atteint 32 millions d'unités, soit une hausse de 21,7% par rapport à l'année précédente.

Apple aurait vendu 4,2 millions d’Apple Watch au cours du trimestre, soit une augmentation de 54% par rapport à l'année précédente, ce qui représente 13,1% du marché des wearables et 17% du marché des smartwatches. Selon la firme de recherche, Apple a réussi le lancement de sa Series 4, sa première montre approuvée pour un usage médical. Le nouveau design, les nouvelles dimensions ainsi que le dernier Watch OS ont été des changements ben accueillis, même si elle ne représente que moins de 20% des ventes d’Apple Watch. Le prix réduit de la Serie 3, toujours aussi abordable, représentait la majorité des livraisons d’Apple au cours du trimestre.

Illustration : Apple aurait vendu 4,2 millions d’Apple Watch au troisième trimestre


De même, le marché des smartwatches a évolué au cours du trimestre, les deux plus grandes marques de smartwatches, Apple et Fitbit, se sont développés davantage sur le marché de la santé. Ce dernier devient rapidement la prochaine étape à atteindre. Avec une réglementation stricte et un contrôle accru, ce segment sera probablement celui qui écartera certains fabriquants, permettant aux leaders du marché de renforcer davantage leur avance..

Il ressort également que de nouveaux produits, notamment de Garmin et Huawei, auraient fortement stimulé le secteur, notamment en Asie / Pacifique (à l'exclusion du Japon). Ces derniers représenteraient plus de la moitié des expéditions, en hausse de 21,4% par rapport à l'année précédente. Au final, le grand vainqueur serait Xiaomi qui avec 6,9 millions d’unités et 21,5% de parts de marché enregistre une progression de 90,9% sur un an. Apple arriverait en deuxième, suivie de Fitbit avec 3,5 millions et 10,9% (en baisse de 3,1%).

Illustration : Apple aurait vendu 4,2 millions d’Apple Watch au troisième trimestre


Source

Tim Cook : "il n'y pas de place pour la haine sur notre plateforme !"

Par June, le

Alors qu'il venait recevoir le prix Courage Against Hate attribué par l'Anti-Defamation League lors du sommet Never is Now ce 3 décembre à New York, Tim Cook en a profité pour affirmer ses postions, et celles d'Apple. Voici quelques extraits de son discours.

Nous avons un seul message pour ceux qui cherchent à pousser la haine, la division et la violence. Vous n'avez pas de place sur notre plateforme. Vous n'êtes pas les bienvenus ici. Depuis les débuts d’iTunes jusqu’à Apple Music, nous avons toujours interdit la musique avec un message de suprématie blanche. Pourquoi? Parce que c'est la bonne chose à faire.

Illustration : Tim Cook : "il n'y pas de place pour la haine sur notre plateforme !"


La technologie devrait concerner l’attention humaine. Il devrait s'agir d'optimisme. Et nous croyons que l'avenir devrait appartenir à ceux qui utilisent la technologie pour construire un monde meilleur, plus inclusif et plus optimiste. Je dis parfois que je m'inquiète moins pour les ordinateurs qui pensent comme les gens et plus pour ceux qui pensent comme les ordinateurs. Sans valeurs ni compassion, sans souci des conséquences.

Après tout, l’histoire regorge d’exemples de ce qui peut arriver lorsque ceux qui détiennent le pouvoir, et ceux qui doivent faire preuve de discernement, se détournent au contraire. Je crois que la chose la plus sacrée que chacun de nous a reçue est notre jugement. Notre moralité. Notre propre désir inné de séparer le bien du mal. Choisir de mettre cette responsabilité de côté au moment de l'épreuve est un péché. En tant qu'individus, nous avons le pouvoir de savoir, de ressentir et d'agir, et nous devons l'utiliser.


Vers la rediffusion de l'évènement

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos