Actualité

Des chercheurs développent une application pour détecter les anémies sans prise de sang

Par Laetitia, le

Des chercheurs de l'Université Emory située à Atlanta aux Etats-Unis ont développé une application qui permet de contrôler l'anémie de n'importe qui grâce à une simple photo de ses ongles.

Le rapport explique en détail comment l'application permet de se substituer à une prise de sang plus invasive en analysant la couleur et les métadonnées de l'ongle.



Nous avons initialement ciblé l'anémie, une maladie caractérisée par un faible taux d'hémoglobine dans le sang et touchant plus de 2 milliards de personnes. Notre application estime les niveaux d'hémoglobine en analysant la couleur et les métadonnées sur des photos d'ongles prises avec un smartphone. Elle permet de détecter les anémies (taux d'hémoglobine <12,5 g dL − 1) avec une précision de ± 2,4 g dL − 1 et une sensibilité de 97%.

Les résultats obtenus par l'application ont été vérifiés via une étude de 4 semaines sur 337 personnes souffrant de divers troubles sanguins (et 72 personnes en bonne santé). Les résultats ont indiqué que l'application était plus performante que les médecins lors des examens physiques réalisés avec des outils de diagnostic approuvés par la FDA ( Food and Drug Administration) mais restait moins précise qu'un test sanguin.

Il est important de noter ici qu’il s’agit simplement d’une étude et que l’application n’est, pour le moment, pas accessible au public.

Illustration : Des chercheurs d&eacute;veloppent une application pour d&eacute;tecter les an&eacute;mies sans prise de sang

Un film entièrement tourné avec un iPhone récompensé par la prix Turner

Par Laetitia, le

Charlotte Prodger a reçu le prix Turner 2018 pour son court métrage tourné dans la campagne écossaise et intitulé Bridgit

La réalisatrice à reçu son prix de 25 000 £ lors d’une cérémonie à Londres. Elle explique qu'elle a choisi de tourner son film avec uniquement un iPhone car il est facile à utiliser, maniable et pratique lors des voyages.

Je me sens très honorée, vraiment époustouflée. C’est assez surréaliste. C'est très agréable. L'artiste a déclaré qu'elle utilisait un iPhone pour son travail car elle était souvent seule, qu'il représentait une extension d'elle mais également pour sa facilité d'utilisation et son côté pratique et peu encombrant.

The Guardian explique que le film explore des thèmes comme le genre, la sexualité etc.

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/222200361?title=0&byline=0&portrait=0" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>


Alex Farquharson, président du jury du prix Turner, a qualifié le film de Prodger comme étant l’utilisation la plus profonde d’un appareil aussi prosaïque que l’appareil photo de l’iPhone que nous avons vu dans l’art à ce jour.

Tim Cook a félicité Prodger sur Twitter en soulignant que c'était la première fois qu'un film tourné avec un iPhone remportait le Turner Prize.

Illustration : Un film enti&egrave;rement tourn&eacute; avec un iPhone r&eacute;compens&eacute; par la prix Turner

La réalité augmentée s'invite dans HomeKit avec l'application "Devices"

Par Laetitia, le

Devices – Contrôle de HomeKit vous permet de gérer et de contrôler les appareils connectés de votre maison rapidement et intuitivement.

Les menus sont simples et clairs, chaque appareil est représenté par une icône spécifique. Ils peuvent être triés par pièce ou type d'appareil. L'application propose même la création de scènes, de déclencheurs et vous permet de contrôler vos appareils depuis n'importe quel endroit dans le monde. Elle dispose également d'une application Apple Watch.



La dernière mise à jour de l'application la rend compatible avec ARKit 2. Elle permet de disposer des boutons virtuels sur vos appareils et de les contrôler simplement en pointant la caméra de son iPhone dessus pour le faire apparaître.

Les données sont synchronisées entre ses différents iPhone et iPad et une secousse de l'appareil permet de réinitialiser les données AR.

Devices – Contrôle de HomeKit est disponible Devices – Contrôle de HomeKit sur l'App Store.



Illustration : La r&eacute;alit&eacute; augment&eacute;e s&#039;invite dans HomeKit avec l&#039;application &quot;Devices&quot;

Apple, grande absente de la 5G en 2019 ?

Par Didier, le

La 5G arrivera-t-elle vraiment en 2019, comme l'affirme Qualcomm dans la keynote donnée hier soir à Hawaii ? D'après la société, Dans un an [...] tous les [fabricants de smartphones Android proposeront un appareil gérant la 5G sur le réseau américain. En substance, Cristiano Amon tacle Apple qui a choisi de se tourner exclusivement vers Intel pour ses modems, mais le fondeur ne devrait rien avoir à présenter afin fin 2019, soit pas d'iPhone 5G avant 2020, au mieux. Toutefois, si l'on regarde en arrière, on sait qu'Apple a souvent préféré attendre que ces technologies réseau soient matures et suffisamment déployées pour les proposer dans ses appareils. On a du attendre un moment avant d'avoir un iPhone 3G, mais Apple a été plus pro-active sur la 4G, qui n'est vraiment arrivée en masse qu'en 2012, pile pour la sortie de l'iPhone 5. Pour la 5G, là aussi, le réseau est encore loin d'être prêt pour 2019, même si certains tests localisés sont déjà en place depuis 1 ou 2 ans. [Source]

Epic veut rivaliser avec Steam et le Mac App Store grâce à sa propre boutique en ligne

Par June, le

L'éditeur du jeu de Battle Royale phénomène Fortnite évoque l'arrivée prochaine d'une boutique en ligne compatible PC et Mac, marchant ainsi sur les plates-bandes d'Apple et de Steam.

Epic compte attirer les développeurs en leur attribuant 88% des revenus provenant de la vente de leurs programmes, contre 70% actuellement sur Steam (avec des paliers selon le succès), comme sur l'App Store . La société pourrait également en profiter pour accroitre l'influence de son moteur Unreal Engine en offrant son utilisation contre une sortie en exclusivité sur la plateforme maison.

Selon Tim Sweeney, directeur général d'Epic Games, en tant que développeur, nous avons toujours recherché une plate-forme offrant ds tarifs intéressants qui nous connecte directement avec nos joueurs. Grâce au succès de Fortnite, nous avons maintenant cela et nous sommes prêts à le partager avec d'autres développeurs.

Illustration : Epic veut rivaliser avec Steam et le Mac App Store gr&acirc;ce &agrave; sa propre boutique en ligne


Source

Jon Callas, le Monsieur Sécurité d’Apple démissionne (pour un job plus tranquille)

Par Laurence, le

Deux ans après son embauche, Jon Callas va quitter la firme californienne pour un travail moins rémunéré chez ACLU, et sans doute plus tranquille. Le monsieur occupait un poste assez singulier. Il manageait en effet une équipe de pirates informatique chargés de forcer la sécurité des produits Apple en pré-production. En outre, il a également occupé des postes chez Digital Equipment Corporation, PGP et Entrust. Il est à l'origine de la création de plusieurs normes IETF (Internet Engineering Task Force), notamment OpenPGP, DKIM et ZRTP.

Illustration : Jon Callas, le Monsieur S&eacute;curit&eacute; d&rsquo;Apple d&eacute;missionne (pour un job plus tranquille)

Image: SkyDogCon


Au cours de son passage, il aurait ainsi testé la puce T2 des Mac et l'enclave sécurisée des appareils iOS. Ben Wizner, directeur du Speech, Privacy and Technology Project de l'ACLU, ne tarit pas d’éloge à son sujet : Jon possède des connaissances sans précédent sur les dangers des backdoors et il est également un excellent communiquant avec le public, ce qui est tout aussi important.

Pour ses nouvelles fonctions, il entend profiter de son expertise pour aider le groupe à résister aux gouvernements qui exigent un accès aux plates-formes de l'entreprise pour surveiller des utilisateurs. A l’entendre, on retrouve bien l’école de pensée de Cupertino. En effet, comme pour ses prises de positions très fermes, il estime que la sécurité devrait continuer d’être prioritaire pour les fabricants de téléphone et qu'aucun d’entre eux ne devrait jamais avoir à installer des portes dérobées juste pour apaiser certains marchés. Pour l’instant, le nom de son successeur n’a pas encore été révélé.

Source

Microsoft et Mastercard travaillent sur un standard d'identification universel

Par June, le

Microsoft et Mastercard ont annoncé un partenariat visant à mettre en place un nouveau standard d'identification en ligne.

Cette collaboration permettrait de mieux protéger les personnes effectuant leurs achats en ligne, mais également les transferts d'argent, ou les paiements à l'étranger. Les deux entreprises restent avares en informations concrètes sur l'offre à venir, sinon qu'elle permettrait de contrôler plus facilement les informations de paiement, tout en accélérant le processus bancaire, et ce sur l'ensemble des plateformes.

Selon Ajay Bhalla, qui préside la division cyber and intelligence solutions de Mastercard, le paysage identitaire numérique actuel est fragmenté, incohérent et ce qui fonctionne dans un pays ne fonctionne généralement pas dans un autre. Nous avons la possibilité de mettre en place un système qui donne la priorité aux gens, leur permettant de contrôler leurs données d'identité et leur utilisation. Travailler avec Microsoft nous rapproche encore plus de la réalisation d'un service d'identité numérique interopérable à l'échelle mondiale, et nous sommes impatients d'en partager encore davantage.

Illustration : Microsoft et Mastercard travaillent sur un standard d&#039;identification universel


MasterCard

En Suisse, les hôtels Ibis gèrent les comptes des Instagramers en vacances

Par Laurence, le

Les hôtels Ibis en Suisse proposent à leurs clients, de nouvelles fonctions très tech. Comme son nom l’indique, Social Media Sitter offre aux professionnels des réseaux (notamment Instagram) de s’occuper de leur compte pendant des périodes de temps définies, et de leur permettre de profiter de leur vacances.

Le service -qui est disponible à Zurich et Genève- de babysitter propose plusieurs thèmes : mode, voyages, beauté, culture, art, etc. En pratique, l’hôtel récupère le nom d'utilisateur et le mot de passe (à changer ultérieurement). Une nounou se charge de gérer les messages et même de suivre le client dans ses pérégrinations afin de le prendre en photo, de poster le cliché et de gérer les commentaires.

On ignore si la chaîne hôtelière prévoit de déployer ce système à d’autres établissements. Le nouveau service semble bien accueilli au vu de l’augmentation du nombre de réservations des instagramers.



Source

AAPL continue de faire le yo-yo en Bourse (la faute à l’iPhone)

Par Laurence, le

Les semaines passent depuis la sortie de l’iPhone XR mais, contrairement aux autres années, Apple et bon nombre de ses fournisseurs ne semblent pas s’en sortir. Chaque jour, les actions chutent ou stagnent, les financiers revoyant à la baisse AAPL et avançant des problèmes de stratégies. En effet depuis des années, la firme compense la baisse des ventes par l’augmentation du prix moyen de ses appareils. Cette vision pourrait avoir trouvé ses limites aujourd’hui, ce qui engendrerait cette vague de récession autour de l’iPhone.

Désormais, il est plus facile de trouver des fournisseurs qui vont bien que le contraire. Skyworks Solutions (puces de fréquences radio) en est le parfait exemple. La firme n’a pas réduit le nombre de commande, ce qui est intéressant car elle représente le fournisseur type de Cupertino. Elle fait en effet plus de la moitié de ses revenus avec Apple et les derniers modèles d’iPhone, ce qui pourrait rassurer les marchés. D’autres sont moins chanceux comme Lumentum (ici) qui fournit les composants Face ID et qui a du réduire ses commandes de 30%, ou encore, Cirrus Logic (puces audio pour iPhone) qui vient de revoir ses prévisions à la baisse .

Illustration : AAPL continue de faire le yo-yo en Bourse (la faute &agrave; l&rsquo;iPhone)


Mais d’autres questions se posent, à savoir le moment exact où Apple aurait informé ses partenaires de la baisse des commandes mais aussi quel était le niveau de ces dernières à la base. Certaines entreprises semblent plus touchées, faut-il y voir une anticipation trop forte d’Apple (face à un risque de pénurie) ou une estimation trop optimiste des ventes d’iPhone ? Selon Eric Ross, de Cascend Securities, elle pourrait se situer aux alentours du 6 ou 7 novembre, soit environ deux semaines après la sortie de l’iPhone XR.

Enfin, on peut aussi constater l’immense voile opaque qui pèse sur cette chaîne de production. Officiellement, aucune entreprise n’a révélé le nom de ce mystérieux client qui plombe leurs chiffres. Pour autant, elles ont toutes en commun d’être fournisseurs d’Apple.

Source

Tom Cruise part en croisade contre la compensation de mouvements des téléviseurs

Par June, le

Tom Cruise, accompagné du réalisateur de Mission Impossible : Fallout, Christopher McQuarrie, tente des sensibiliser le public sur les méfaits de la compensation de mouvements des téléviseurs.

L'acteur explique dans une courte vidéo sur Twitter que les systèmes d'interpolation d'images, incontournables sur les appareils commercialisés actuellement, peuvent parfois ruiner les efforts des réalisateurs, et donner un effet feuilleton. Ainsi, les Motionflow, et autres TrueMotion tentent de fluidifier les mouvements en intercalant des images calculées à partir des séquences réelles.

Illustration : Tom Cruise part en croisade contre la compensation de mouvements des t&eacute;l&eacute;viseurs


Si cela fonctionne parfaitement pour les programmes sportifs, l'effet dégrade souvent le rendu des films enregistrés en 24 images par seconde. Ce qui attriste Tom Cruise, c'est que cette option soit généralement activée d'office sur les téléviseurs, et que la désactivation n'est pas toujours évidente.

L'acteur et le réalisateur, en plein tournage de Top Gun : Maverick, essaient donc d'interpeller de concert le public et les fabricants de TV sur ce point technique, qui semble réellement les affliger. De nombreuses personnalités, dont James Gunn, Reed Murano, Rian Johnson, et bien d'autres, avaient déjà critiqué la compensation de mouvements en 2017.

Commander le Blu-ray de Mission Impossible : Fallout à 22,99 euros sur Amazon

Illustration : Tom Cruise part en croisade contre la compensation de mouvements des t&eacute;l&eacute;viseurs


Twitter

Uber facilite la prise en charge de ses clients avec Spotlight

Par Laurence, le

Certains utilisateurs avouent s’être déjà trompés et être montés dans le mauvais Uber. Afin de faciliter la prise en charge des clients, notamment dans les lieux très fréquentés, la firme de VTC vient de lancer en France un nouveau outil intitulé Spotlight. Le principe est simple : chaque chauffeur a une couleur qui lui est attribuée : rouge, de l’orange, du jaune, du vert, du bleu ou du violet.

Lorsqu’un chauffeur est appelé, une pastille avec sa couleur s’affiche sur l’écran du client. Lorsque la voiture arrive à proximité, un clic sur la pastille permet d’afficher un fond avec la couleur correspondante sur tout l’écran du smartphone (avec les marques et plaques d’immatriculation du véhicule).

Il ne reste plus qu’à montrer son smartphone aux chauffeurs présents pour que le bon se reconnaisse et prenne en charge la personne. Cette fonction est déjà disponible aux États-Unis depuis cet été et Uber la déploie pour la première fois hors de ses terres, débutant ainsi par la France.



Source

Promos : MacBook Pro 2018, Arlo Pro 2 à 399,99€, microSDXC SanDisk 400 Go à 85,90€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, des packs Arlo Pro 2 dès 399,99 euros avec 2 caméras (retrouvez notre test ici), le kit Wi-Fi Mesh + CPL TP-Link Deco P7 3 bornes à 229 euros, et de nombreuses offres chez SanDisk. De son côté, Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec une réduction sur de nombreux produits allant jusqu'à 10%.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Arlo Pro 2 &agrave; 399,99&euro;, microSDXC SanDisk 400 Go &agrave; 85,90&euro;


Le pack Arlo Pro 2 avec 2 caméras à 399,99 euros au lieu de 619,99 euros
Le pack Arlo Pro 2 avec 3 caméras à 559,99 euros au lieu de 849,99 euros
Le pack Arlo Pro 2 avec 4 caméras à 659,99 euros au lieu de 1059,99 euros
La caméra Arlo Pro 2 supplémentaires à 179,99 euros au lieu de 279,99 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Arlo Pro 2 &agrave; 399,99&euro;, microSDXC SanDisk 400 Go &agrave; 85,90&euro;


La carte mémoire MicroSDXC SanDisk Ultra 400 Go à 85,90 euros au lieu de 162,99 euros
La carte SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 19,99 euros au lieu de 28,99 euros
La carte SDXC SanDisk Ultra 64 Go à 17,17 euros au lieu de 20,99 euros
La carte CompactFlash SanDisk Extreme 64 Go à 44,99 euros au lieu de 58,99 euros
La clé USB 2.0 SanDisk Cruzer Blade 128 Go à 22,62 euros au lieu de 42,99 euros

La clé USB 3.0 SanDisk 64 Go à 16,99 euros au lieu de 22,99 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Arlo Pro 2 &agrave; 399,99&euro;, microSDXC SanDisk 400 Go &agrave; 85,90&euro;


Le kit 3 bornes TP-Link Wi-Fi Mesh Deco P7 avec CPL à 229 euros au lieu de 299,90 euros
Le chargeur RAVPower 60W 6 ports USB à 16,14 euros au lieu de 23,99 euros
Le chargeur Aukey 40W 4 ports USB à 11,89 euros au lieu de 16,99 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Arlo Pro 2 &agrave; 399,99&euro;, microSDXC SanDisk 400 Go &agrave; 85,90&euro;

Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD, 560X à 3590,99 euros au lieu de 3779,99 euros
Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1799,99 € au lieu de 1999,99 € avec la carte adhérent Fnac
Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,2 GHz, 256 Go SSD, 16 Go de RAM à 2659,99 euros au lieu de 2799,99 euros
Le MacBook Pro 13 2018 i à 2,6 GHz, SSD 512, 16 Go de RAM à 3134,99 € au lieu de 3299,99 €
Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

Google et Amazon prépareraient des AirPods maison

Par Laurence, le

Même si Apple ne donne aucun chiffre officiel des ventes des AirPods, tous les analystes s'accordent pour dire que ces derniers sont un succès. Selon Ming-Chi Kuo, citant ses sources privilégiées, Google et Amazon envisageraient de se lancer dans l'aventure en proposant des produits similaires. Google est d'ailleurs déjà présent avec ses Pixel Buds.

Il indique ainsi que le succès des AirPods a attiré l’attention de Google et d’Amazon et ces deux sociétés lanceront des produits identiques aux AirPods à partir de 2019. Les expéditions combinées de deux marques atteindront probablement 10 à 20 millions d’unités. Goertek et Unitech sont les seuls fournisseurs de Google et Amazon. Si Apple n'a pas été précurseur sur ce segment, elle a reussi à offrir un produit, qui a su se démarquer et dont le design a été plus que copié...

Mais l'analyste s’attend également à une contre-attaque de la firme californienne qui proposerait de nouvelles fonctionnalités dès 2019 (résistance à l'eau, Dis Siri, etc.). Hier, un brevet faisait état de capteurs biométriques et d'AirPods. Il s’agissait en effet d’intégrer des capteurs biométriques destinés à être en contact direct et continu avec une partie de l'oreille d'un utilisateur (en l’occurrence le tragus). Un tel dispositif permettraient de mesurer ou suivre des données de santé, comme la fréquence cardiaque ou encore la température corporelle.

Au final, Ming-Chi Kuo prévoit que les expéditions d’AirPods passeront de 26 à 28 millions cette année à 50 à 55 millions l’année prochaine, pour atteindre 100 millions d’ici 2021.


Illustration : Google et Amazon pr&eacute;pareraient des AirPods maison


Source

Tropico débarque sur iPad le 18 décembre, une version pour iPhone en 2019 (vidéo)

Par June, le

Feral Interactive annonce que Tropico sur iPad, sortira le 18 décembre, et qu'une version pour iPhone arrivera l'année prochaine.

Fidèle à la saga originale, cet opus plongera les joueurs dans le costume d'El Presidente, dictateur à la tête de la nation de Tropico, une petite île des Caraïbes, un rôle qui leur permettra d'exploiter les ressources minières, de développer le commerce, d'accueillir de nouveaux habitants et de transformer l'île selon leur bon vouloir.



Ce jeu de stratégie, plein d'humour, nécessitera par ailleurs de créer des alliances avec d'autres pays pour obtenir des aides financières, et de surveiller de près le bien-être de la population pour éviter les grèves, voire les guerres civiles.

Le titre, qui a été optimisé et entièrement adapté aux contrôles tactiles de la tablette d'Apple, est disponible en précommande à Tropico sur l'App Store, et ne comportera aucun achat in-app. Le jeu nécessite 2,5 Go d'espace de stockage libre, et un iPad de cinquième ou de sixième génération, ou un iPad Pro, toutes générations confondues. Les possesseurs d'iPhone devraient disposer d'une version dédiée dans le courant de 2019.



Vers le site officiel de Feral Interactive

Les photos prises avec les iPhone X/ XS/ Max seraient de "qualité studio"

Par Laurence, le

Ces dernières années, Apple n’a cessé de vanter l’appareil photo de ses iPhone, notamment depuis le X. Elle affirme en effet que son smartphone était apte à réaliser des clichés digne d’un studio. Cependant, l’Autorité britannique de la publicité -Advertising Standards Authority- a remis en cause cette affirmation à plusieurs reprises avant de se rétracter et reconnaître que les propos d’Apple sur ses smartphones étaient vrais.

Après une enquête, elle a indiqué qu’il n’existe pas de définition claire de ce que qualité studio signifie. Une grande variété de talents dans l’industrie de la photographie soulignait juste que le terme n’indique pas nécessairement qu’une photo de «qualité de studio» est un bon portrait.

Illustration : Les photos prises avec les iPhone X/ XS/ Max seraient de &quot;qualit&eacute; studio&quot;


Au lieu de cela, l’Autorité a convenu que le mode Portrait, en jouant sur la profondeur de champ, permettait effectivement d’obtenir les caractéristiques d’un portrait «en studio» et que les effets mis en avant dans les publicités pouvaient effectivement être obtenus avec le téléphone au moment de la prise de vue ou après la capture.

Et finalement, selon certains, le seul moyen d’obtenir un beau portrait serait d’être un bon photographe, même si les qualités des smartphones ne cessent de s’améliorer : les fabriquants conçoivent des fonctionnalités bien plus avancées que celles offertes par les fabricants d'appareils photo traditionnels

Source

Idées cadeaux de Noël : notre sélection de moniteurs

Par June, le

Noël, c'est déjà dans moins d'un mois ! Si vous n'avez pas encore préparé vos cadeaux, Mac4Ever vous aide à faire votre sélection geek avant les fêtes.

Que ce soit pour accompagner un Mac mini fraichement acquis, ou pour s'offrir le confort d'un second affichage, le choix d'un moniteur peut être très important, surtout si vous passez de nombreuses heures, jour après jour, devant votre écran. Voici une sélection non exhaustive d'écrans dont nous avons pu vérifier les qualités.

Moniteur nomade USB-C



Pour ajouter rapidement un second moniteur 15,6 pouces FullHD, y compris en déplacement, l'écran IPS AOC I1601FWUX sera parfait avec son port USB-C. Attention, le protocole DisplayLink utilisé rencontrait des problèmes avec High Sierra, qui ont été résolus depuis sur Mojave.

Illustration : Id&eacute;es cadeaux de No&euml;l : notre s&eacute;lection de moniteurs


L'AOC I1601FWUX 15,6 pouces IPS USB-C à 207,71 euros

24 pouces 1080p USB-C



On reste en FullHD mais en 24 pouces avec le Philips 241B7QUPBEB IPS, capable via son port USB-C PD de 60W d'alimenter les MacBook 12" et MacBook Pro 13", et devrait même suffire pour un MacBook Pro 15" qui ne serait pas perpétuellement dans ses retranchements.

Illustration : Id&eacute;es cadeaux de No&euml;l : notre s&eacute;lection de moniteurs


Le Philips 241B7QUPBEB à 269,95 euros

27 pouces QHD USB-C



En QHD cette fois, l'Acer H277HUsmipuz est un 27 pouces IPS en 2560x1440. Doté d'un temps de réponse de 4ms, il est également capable de recharger via son port USB-C à hauteur de 60W.

Illustration : Id&eacute;es cadeaux de No&euml;l : notre s&eacute;lection de moniteurs


L'Acer H277HUsmipuz dès 399,95 euro chez LDLC

28 pouces 2160p



Le Samsung U28E590D vous permettra de profiter d'un affichage en 3840x2160 sur sa dalle TN. Ce moniteur doit se passer de Port USB-C pour afficher un tarif raisonnable de 276,60 euros. Il profite toutefois de deux HDMI et d'un port DisplayPort.

Illustration : Id&eacute;es cadeaux de No&euml;l : notre s&eacute;lection de moniteurs


Le Samsung 28 pouces U28E590D à 276,60 euros

27 pouces 2160p HDR USB-C



Nettement plus luxueux, le LG 27 pouces 27uk850-w propose une dalle IPS en 3840x2160 HDR 10 affichant 99% de l'espace sRGB. Son port USB-C sera capable de recharger votre machine jusqu'à 60W.

Illustration : Id&eacute;es cadeaux de No&euml;l : notre s&eacute;lection de moniteurs


Commander le LG 27UK850-W à 578,87 euros

34 pouces Ultrawide 2160p HDR Thunderbolt 3



Le LG 34WK95U dispose d'une dalle 34 pouces de 5120x2160 certifiée HDR600 et couvrant 98% de l'espace DCI-P3. Il est également équipé d'un port Thunderbolt 3 capable de délivrer 85W pour alimenter sans faillir un MacBook Pro 15".

Illustration : Id&eacute;es cadeaux de No&euml;l : notre s&eacute;lection de moniteurs


Le LG 34WK95U à 1444,09 euros (+8 euros de frais de port)

43 pouces 2160p USB-C



La mode est à l'écran géant (un test de ces mastodontes devrait bientôt paraitre dans nos colonnes), voici donc le LG 43 pouces 43UD79 -équivalent à 4 écran 21,5 pouces FullHD rassemblés- IPS en 3840x2160, doté d'une dalle mate, de quatre ports HDMI (deux seulement en 4K 60p), un DisplayPort et un port USB-C (5V/1A seulement). Il faudra disposer d'assez de recul pour profiter sereinement d'une telle diagonale, mais le confort fourni est tel, qu'il peut s'avérer difficile de s'en séparer une fois ses marques prises.

Illustration : Id&eacute;es cadeaux de No&euml;l : notre s&eacute;lection de moniteurs


Le LG 43UD79-B à 562,95 euros

Retrouvez nos vidéos sélections de Noël spéciales accessoires Mac et iPhone






Free : 300 000 utilisateurs blacklistés et autant de plaintes pour escroquerie

Par Laurence, le

La semaine dernière, Free mettait en place une opération d’envergure qui a consisté à blacklister 300 000 téléphones, les rendant ainsi totalement inopérants. Pour se justifier, l’opérateur invoquait le détournement de l’option location de smartphone à un prix préférentiel.

Ce contrat, à durée limitée, prévoyait un engagement de 24 mois au terme desquels le mobile devait être restitué. Malheureusement certains clients ont tentés de passer outre et ont mis en vente leur téléphone par le biais de petites annonces sur des plateformes en ligne notamment. La firme a alors décidé de les bloquer pour violation du contrat.

Parmi tous ses téléphones, ce sont principalement des iPhone qui ont été détournés. Ces derniers ayant été remis sans contrainte par Free, juridiquement il ‘y a pas vol mais abus de confiance.

Le problème est que Free est toujours propriétaire de ces appareils et qu’il peut légitimement les bloquer. La seule voie d’action des acheteurs malheureux est alors d'attaquer les vendeurs pour escroquerie. Ils pourront le cas échéant poursuivre les plateformes de vente -ou d'éventuels intermédiaires- qui à leurs tours se retourneront contre les client indélicats.

Illustration : Free : 300 000 utilisateurs blacklist&eacute;s et autant de plaintes pour escroquerie


Source

Apple Music : bientôt une version pour les entreprises

Par June, le

Cupertino aurait récemment déposé la marque Apple Music for Business, indiquant ainsi qu'elle s'intéresse au marché professionnel, par exemple pour une exploitation en public. Le nom du service a été déposé le 29 novembre auprès de l'United States Patent and Trademark Office, mais il semblerait qu'Apple travaille dessus depuis un certain temps déjà. Le document évoque les catégories internationales 038 et 041, qui représentent la diffusion et la transmission de contenus musicaux, audio, vidéo et multimédias en streaming par radio, télévision, Internet et satellite pour une utilisation professionnelle, et la fourniture de musique de fond spécialement programmée pour les établissements de vente au détail, zones, et établissements commerciaux. Reste à connaitre la position des divers organismes français gérant l'exploitation des œuvres en public. [Via]

Apple, 71ème entreprise où il fait bon travailler (mais qui est premier ?)

Par Laurence, le

Pour une fois, ce n’est pas Apple qui est la meilleure entreprise pour travailler, qui se retrouve à un modeste 71ème rang (c’est mieux que la 86ème place de 2017 mais ce n’est pas fantastique non plus). C’est en effet la société de conseil Bain & Company qui truste le classement de GlassDoor, avec une note de 4,6 sur 5.

Parmi les éléments pris en compte, on retrouve l’encadrement et le bien être du personnel, mais aussi les moyens pour améliorer l’environnement et les conditions de travail. Autant d’élements qui pourraient laisser quelques questions en suspens à propos de l’ambiance de travail à Cupertino.

Globalement, des grands noms de la Silicon Valley figurent dans ce top, comme LinkedIn (n ° 6, note de 4.5), Facebook (n ° 7, classement 4.5), Google (n ° 8, note de 4.4), Adobe (n ° 30, note de 4.4), Microsoft (n ° 34, cote de 4.4) ou Nvidia (n ° 36, classement 4.3). Les notes sont en réalité bien plus serrées que cela car le classement Glassdoor repose sur les notes attribuées selon environ 45 millions avis d’employés, avec quelques éléments de pondération tenus confidentiels.

Illustration : Apple, 71&egrave;me entreprise o&ugrave; il fait bon travailler (mais qui est premier ?)


Source

Swisscom détaille l'utilisation de l'eSIM

Par June, le

L'opérateur suisse de télécommunication Swisscom étoffe sa base de connaissance sur l'eSIM à destination de ses clients (merci à notre lecteur Anonymous). Le document débute par la courte phrase l'attente touche à sa fin. Il indique ensuite comment les iPhone XS/ XS Max/ XR vont pouvoir profiter des avantages de leur SIM électronique. Il faudra se rendre sur le Swisscom Shop pour recevoir le profil eSIM avant de l'activer. Il suffira ensuite de se rendre dans Réglages, puis Données cellulaires, afin de choisir Ajouter un forfait cellulaire, avant de scanner le QR code fourni par l'opérateur. [Via]

Apple commercialise enfin ses coques officielles transparentes pour iPhone XR à 45 euros

Par June, le

Apple vient de mettre les coques transparentes tant attendues pour l'iPhone XR sur sa boutique en ligne officielle au tarif de 45 euros.

Les couleurs de l'iPhone XR vont enfin pouvoir s'exprimer en toute sécurité, à travers cet écrin transparent facturé au prix fort, compte tenu de la matière utilisée. Toutefois, un revêtement anti‑rayures a été appliqué aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, selon Apple, ce qui pourrait peut-être expliquer le retard de ces modèles. Les premières livraisons sont prévues dès le 7 décembre, largement à temps pour Noël, si les stocks s'avèrent suffisants.

Commander la coque transparente officielle Apple pour 45 euros

Illustration : Apple commercialise enfin ses coques officielles transparentes pour iPhone XR &agrave; 45 euros

Le premier numéro de Macworld dédicacé par Steve Jobs, en vente pour 10 000 dollars

Par Laurence, le

Un exemplaire du tout premier numéro de Macworld (février 1984) sera mis aux enchères sur le site Web de RR Auction entre les 6 et 13 décembre 2018. La particularité est de présenter sur sa couverture, une très belle dédicace de Steve Jobs. Cette dernière a été faite lors de l’inauguration de l’Apple Store de la 5e Avenue (New York), le 19 mai 2006.

Il faut dire que c’est de circonstance, puisqu’on on y voit l’ancien CEO posant avec trois Macintosh 128. Outre son excellent état, le magazine est considéré comme un produit rare. Vu le peu d’entousiasme de Steve Jobs à signer des autographes, cette pièce de collection devrait s’envoler aux alentours des 10 000 dollars.

A noter, qu’une de ses cartes de visite mentionnant son statut de Chairman of the Board at Apple Computer est également au catalogue des ventes. On retrouve le logo classique arc-en-ciel d'Apple et l'adresse du 20525 Mariani Avenue, située en face du campus Infinite Loop de Cupertino. La carte de visite n’est pas signée, mais elle est estimée à 500 dollars.

Illustration : Le premier num&eacute;ro de Macworld d&eacute;dicac&eacute; par Steve Jobs, en vente pour 10 000 dollars


Source

50 nuances de bleu et un dark mode pour l’app Outlook

Par Laurence, le

La dernière version Microsoft Outlook s’offre un nouveau design. Il ne s’agit pas de changements très marqués mais plutôt d’améliorations subtiles, empruntées à la version Android (adoptant notamment le thème bleu, plus marqué que le design blanc). En outre, Microsoft travaille également sur un mode sombre pour Microsoft Outlook, une fonctionnalité très demandée. Ce dernier fera l’objet d’une prochaine mise à jour et serait actuellement en version bêta-test pour un déploiement prochain. Rappelons que la précédente mise à jour, en octobre, prenait en charge les nouveaux modèles d’iPhone XS Max et XR. [Source]

DxO Photolab 2.1 soigne les performances et gère les Nikon Z7 et Mavic 2 Pro

Par June, le

L'éditeur français propose une mise à jour de son gestionnaire d'images axée sur la performance, et annonce la compatibilité de nouveaux boitiers.

DxO PhotoLab 2.1 permet toujours d’effectuer la recherche, la sélection, le tri et l’affichage des images, et désormais d’indexer les dossiers, fonction jusqu'ici réservée à la version pour Windows. L'éditeur a également optimisé ma base de données, permettant ainsi un gain significatif de vitesse. Les recherches déjà effectuées sont sauvegardées afin d'être rappelées instantanément.

Illustration : DxO Photolab 2.1 soigne les performances et g&egrave;re les Nikon Z7 et Mavic 2 Pro


Le logiciel en profite pour prendre en charge le Fujifilm X-A5, le drone DJI Mavic 2 pro, et le premier hybride plein format de Nikon, le Z7, qui profitera également d'une base de données de 200 modules optiques, dont les Nikkor Z 24-70mm f/4 S et Nikkor F FX déjà calibrées. Les Nikkor Z 35mm f/1.8 S et Z 50mm f/1.8 S seront disponibles début 2019. Les prochains boitiers compatibles seront les Nikon Z6, Canon EOS R et EOS M50, Fujifilm GFX 50s et GFX 50r, et la version Zoom du Mavic 2 de DJI.

Les versions Essential et Elite de PhotoLab 2.1 sont d'ores et déjà disponibles sur le site officiel de DxO. Elles s'échangent à prix réduit jusqu'au 25 décembre, soit 99,99 et 149,99 euros respectivement, au lieu de 129 et 199 euros habituellement.

Vers le site officiel de DxO

Apple vend l'adaptateur USB-C 18W officiel à 35 euros

Par June, le

Après les coques transparentes pour iPhone XR venues fraichement garnir les étals de la boutique officielle de Cupertino, voici le chargeur officiel USB-C de 18W .

Apple commercialise donc séparément le chargeur que l'on trouve actuellement dans la boite des iPad Pro 2018. Le chargeur étant vendu seul à 35 euros , le futur utilisateur devra acquérir le câble idoine, si celui-ci n'est pas encore en sa possession. En attendant les premiers modèles de constructeurs tiers en début d'année prochaine, Apple reste la seule à proposer ses câbles USB-C/Lightning en deux tailles, à 25 et 39 euros.

Le chargeur officiel Apple USB-C 18W à 35 euros
Le câble Apple USB-C/Lightning d'un mètre à 25 euros
Le câble Apple USB-C/Lightning de deux mètres à 39 euros

Illustration : Apple vend l&#039;adaptateur USB-C 18W officiel &agrave; 35 euros

Le marché des applications dépasserait les 122 milliards de dollars en 2019

Par Laurence, le

La société App Annie vient de publier ses prévisions 2019 en matière d’apps. Pour elle, les dépenses de consommation brutes (achats directs et in-apps) au niveau mondial franchiraient les 122 milliards de dollars. A titre de comparaison, il s’agit du double des revenus du cinéma. Une croissance, incroyable, puisque les dépenses effectuées sur les boutiques d’apps augmenteraient cinq fois plus vite que l'ensemble de l'économie mondiale.

La Chine semble être un contributeur majeur des apps et des jeux sur mobile, ces derniers devraient d'ailleurs s'adjuger 60% du marché. Pour les analystes, la qualité et le gameplay des plateformes à succès, tel que Fortnite, n’auraient plus rien à envier aux jeux sur consoles. Au niveau des apps à venir, App Annie prévoit un succès phénoménal pour Harry Potter: Wizards Unite de Niantic, qui devrait dépasser les 100 millions de dollars au cours de ses 30 premiers jours.

Illustration : Le march&eacute; des applications d&eacute;passerait les 122 milliards de dollars en 2019


Dans la même logique, les dépenses publicitaires devraient suivre la même courbe de croissance. Le mobile devraient générer 62% des recettes (contre 50% en 2017), soit 155 milliards de dollars. En outre, le nombre d'apps monétisées via des pubs intégrées devraient augmenter de 60%.

La fUne autre tendance significative pour 2019 serait la hausse des apps de streaming vidéo (et des abonnements). Sur une heure passée sur ces plateformes, 10 minutes s’effectueraient via un smarpthone. Le temps total de visionnage devrait augmenter de 110% entre 2016 et 2019, tandis que l’augmentation des dépenses en applications de divertissement devrait être de 520% ​​au cours de la même période.

Illustration : Le march&eacute; des applications d&eacute;passerait les 122 milliards de dollars en 2019


Source [Via]

Apple sortirait prochainement un nouveau moniteur de sommeil (approbation FCC)

Par Laurence, le

Apple a reçu aujourd’hui l’approbation de la Federal Communications Commission pour un nouveau produit du domaine de la santé. Il s’agirait d’un sleep monitor -une déclinaison du produit de Beddit qui a été rachetée en 2017. Ce dernier devrait permettre à ses utilisateurs de surveiller leurs mouvements pendant la nuit mais aussi de présenter de nouvelles fonctions.

En effet, le modèle présentée par la FCC est affublé du sigle 3.5. Or, le Beddit Sleep Monitor actuellement vendu par Apple est désigné par le numéro 3. Il n’en fallait pas plus pour évoquer une version modifiée comportant des évolutions suffisamment importantes /innovantes pour nécessiter l'approbation de la FCC avant sa sortie (avant les fêtes ?).

Et ce, d’autant que Cupertino ne cache pas vouloir améliorer le système existant, si on en croit un dernier brevet. Déposé le 22 mai et publié il y a deux semaines, ce dernier concerne un capteur piézoélectrique pour les mesures physiologiques pendant le sommeil destiné à enregistrer les mouvements de l'utilisateur tout au long d’un cycle de sommeil.

Illustration : Apple sortirait prochainement un nouveau moniteur de sommeil (approbation FCC)


Source [Via]

iOS 12.1.1 en version finale (FaceTime, retour haptique pour l’iPhone XR...) + tvOS 12.1.1

Par Laurence, le

Apple propose ce soir les versions finales d'iOS 12.1.1 et dec tvOS 12.1.1, quelques semaines seulement après le déploiement des versions finales d'iOS 12.1 et tvOS 12.1. Outre les correctifs d’usage, on retrouve quelques nouveautés, axées sur l’appareil photo, comme la possible de basculer d’une caméra à l’autre ou de prendre des Live Photos pendant un appel FaceTime. L’app comprend également une barre des tâches redessinnée avec des boutons d’accès rapides (par exemple pour couper le son pendant un appel).

Du côté de l’iPhone XR, la nouvelle version prend en charge le retour haptique pour les notifications. Cette fonction peut désormais être utilisée pour développer ou afficher moins de notifications sur l’écran de verrouillage (avec un appui prolongé). Cette dernière réprend l’option 3D Touch des autres iPhone.

Pour les propriétaires d’Apple Watch Series 4, la mise à jour introduit la prise en charge de la fonction ECG incluse dans la mise à jour watchOS 5.1.2, qui permet de mesurer le rythme cardiaque. Cette fonction est toutefois limitée géographiquement à certains pays.

Retrouvez les nouveautés d'iOS12 en vidéo




Apple a publié également tvOS 12.1.1, la troisième mise à jour du système d'exploitation tvOS 12 conçu pour les modèles Apple TV de quatrième et cinquième générations. tvOS 12.1.1 arrive trois semaines après le lancement de tvOS 12.1 et deux mois après le lancement de tvOS 12 en septembre. Vous pouvez télécharger tvOS 12.1.1 par liaison radio à l’aide de l’application Paramètres de l’Apple TV en allant sur Système -> Mise à jour du logiciel. Les propriétaires d’Apple TV dont les mises à jour automatiques du logiciel sont activées passeront automatiquement à tvOS 12.1.1.

En tant que mise à jour mineure, tvOS 12.1.1 se concentre sur les corrections de bogues et les améliorations de performances. Aucune fonctionnalité majeure n'a été trouvée au cours de la période de test des bêtas et Apple ne fournit pas de notes de publication pour les mises à jour de tvOS.

macOS Mojave 10.14.2 est disponible et HomePod 12.1.1

Par Didier, le

C'est la soirée des mises à jour ! Après tvOS et iOS, c'est au tour de macOS d'être mis à jour. Apple propose ce soir une petite update corrective de macOS Mojave qui passe en version 10.14.2. Autre produit à bénéficier d'une mise à jour, le HomePod dont le système est désormais en version 12.1.1.

Shortcut (màj), le HomePod en Chine, Apple Vidéo

Par Laurence, le

Avec iOS12, Apple avait proposé "Raccourcis", une application destinée à créer des scripts d'automatisation sur iPhone et ainsi faciliter les tâches quotidiennes. Cupertino n’a d’ailleurs pas hésité à mettre en avant quelques applications permettant de tirer partie de ces éléments. Elle reçoit aujourd'hui uneRaccourcisavec quelques nouvelles fonctionnalités et une belle quantité de corrections de bugs et d'améliorations. Cette version 2.1.2 permet ainsi de publier sur Tumblr et de compter le nombre de mois entre deux dates avec l’action Get Time Between Dates.




Le HomePod arrivera en Chine et à Hong Kong, en debut d’année. C’est ce que vient d’annoncer Apple en mettant à jour son site web sur ces deux pays. Disponible dans les deux coloris, elle sera commercialisée 2 799 yuans, environ 460 € (un peu plus que les 349 € en France). En complément, les deux pays figurent dans la mise à jour logicielle publiée ce soir de HomePod 12.1.1. Rappelons que l’enceinte de Cupertino a été lancée aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie en février 2018, puis au Canada, en France et en Allemagne en juin 2018, et en octobre en Espagne et au Mexique en octobre. [Source]

Illustration : Shortcut (m&agrave;j), le HomePod en Chine, Apple Vid&eacute;o





L'acteur Toby Kebbell a été embauché pour jouer dans la prochaine série de M. Night Shyamalan et Tony Basgallop pour Apple. Dans ce thriller psychologique il jouera aux côtés de Lauren Ambrose, recrutée en août. L’histoire suivra un jeune couple, Dorothy et Sean Turner, qui engagent une nourrice pour s'occuper de leur nouveau-né (et on n’en saura pas plus). L'acteur a été notamment vu récemment dans la série La planète des singes ou encore dans Kong: Skull Island. En 2011, il apparaissait notamment d'un épisode de la saison un de Black Mirror. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos