Actualité

Instapaper gère les iPad Pro 2018 et les raccourcis clavier

Par June, le

Instapaper passe en version Instapaper sur iOS et prend désormais en charge les affichages des nouveaux iPad Pro. Le logiciel en profite pour intégrer des raccourcis claviers, utilisables avec le Smart Keyboard, ou tout autre clavier Bluetooth. La combinaison Command+F permet par exemple d'effectuer une recherche locale dans les titres. En sus, les iPhone X/XS/XS Max mettront à profit leurs dalles Oled avec un thème sombre True Black. Instapaper est disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store iOS. Il nécessite 56,1 Mo d'espace de stockage libre, et un iPhone/iPad/iPod touch[app="288545208" layout="popup"]

Real Stories : quand l'Apple Watch sauve réellement des vies (vidéos)

Par June, le

Pour accompagner la sortie de watchOS 5.1.2 et l'arrivée de l'ECG aux US, Apple publie deux vidéos mettant en lumière l'importance qu'a pu avoir l'Apple Watch pour certains utilisateurs.



La première vidéo intitulée Real Stories met en scène plusieurs histoires dans lesquelles l'Apple Watch a permis de sauver des vies. Que ce soit pour appeler sa famille au secours après une mauvaise chute en kitesurf, ou un accident de voiture, être averti d'un rythme cardiaque anormalement élevé, ou encore d'un problème de caillots dans le sang,

En un peu plus d'une minute, la seconde vidéo nous relate l'histoire de Michael Jackson, né avec une paralysie cérébrale, qui a été prévenu une nuit d'une fréquence cardiaque élevée. Le jeune homme s'est alors rendu aux urgences avant que le personnel soignant lui diagnostique une septicémie, potentiellement mortelle.



Apple

Fujitsu assure l'avenir de son application ScanSnap

Par June, le

Fujitsu fait passer son application ScanSnap en 64 bits, lui permettant de ne plus afficher le message d'avertissement sur l'incompatibilité des prochains OS de Cupertino avec les logiciels 32 bits. La nouvelle devrait réjouir quelques utilisateurs tant les scanners de la marque sont appréciés. Les modèles iX100, IX500, SV600, S1100, S1100i et S1300i sont prises en charge par la mouture 64 bits. Les scanners plus anciens, S1500, S1500M, S1300, S510M, S500M, S300M et fi-511EOXM ne pourront pas fonctionner avec la nouvelle version. Il suffira de se rendre sur la page de téléchargement officielle pour obtenir le programme mis à jour. [Fujitsu]

Lego et Ninjago passent à la réalité augmentée avec Lego AR Playgrounds sur iOS

Par June, le

La célèbre marque danoise de briques en plastique déploie son application en réalité augmentée qui avait fait sensation lors de la keynote de la WWDC.

Il aurait été dommage pour la nouvelle expérience Lego de rater les fêtes de fin d'année. Voici donc l'application s qui viendra accompagner, sous le sapin, les boites de Lego compatibles. Le premier univers à prendre forme virtuellement sera le dessin animé Ninjago.



Les premiers niveaux ne nécessitent pas de jouet physique, mais il faudra au moins posséder un kit LEGO Ninjago (sous les références 70 654 et 70 655)pour poursuivre l'aventure. Les constructions prendront alors vie sous les yeux des joueurs, et leur offriront la puissance nécessaire pour repousser les vagues d'ennemis, et mener à bien la mission.

est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store iOS. Il nécessite 288,6 Mo d'espace de stockage libre, et un iPhone/iPad sous iOS 12 minimum. Le titre ne propose aucun achat intégré, Lego misant sur l'attrait renforcé de ses kits compatibles.



Commander la boite de Lego Ninjago 70654 à 71,99 euros
Commander la boite de Lego Ninjago 70655 à 105,03 euros

Apple Vidéo pourrait s'émanciper un peu dans son contenu

Par Laurence, le

Alors que 2019 approche à grands pas, les plateformes de streaming vidéo s’apprêtent à accueillir de nouvelles venues en la personne de Disney, Warner mais surtout Apple. Et cette dernière pourrait bien reconsidérer sa volonté d'un contenu familial. En effet d'après les dernières rumeurs, elle serait en négociation pour acquérir les droits d'un drama plus violent avec Richard Gere en vedette. Elle aurait -pour l'instant- devancé certains concurrents comme Amazon, Showtime et FX dans les discussions. Et, il serait même question d'un partenariat : développement chez HBO (Game OF Thrones) et coproduction avec la 21st Century Fox. Rappelons que Cupertino (et Tim Cook) avait annoncé une politique très safe, prônant une absence de violence ou de contenus trop graphiques ou intimes, ce que certains redoutaient face aux catalogues de la concurrence et aux goûts plus prononcés du public. [Source]

Edge : le navigateur de Microsoft passe à Chromium et débarquera sur macOS en 2019

Par June, le

Microsoft a annoncé son intention de remplacer le moteur EdgeHTML de son navigateur, par celui open-source de Google.

La firme de Redmond a donc jeté son dévolu sur Chromium, motorisant également Chrome, pour l'évolution à venir du navigateur fourni avec Windows 10. Le changement de moteur représentera un effort certain, en temps et en ressources, mais permettra ensuite à Microsoft de faire évoluer plus simplement son navigateur, sans devoir investir dans un moteur maison, dont l'utilisation reste marginale, malgré les efforts de la firme pour l'imposer.

Le navigateur devrait également être disponible sur plus de plateformes, dont Windows 7 et 8, ainsi que sur nos machines, quinze ans après l'arrêt d'Internet Explorer pour Mac. Microsoft tente donc une nouvelle approche pour sauver son navigateur des eaux, sur PC sa part de marché serait actuellement sous les 5%.

Illustration : Edge : le navigateur de Microsoft passe à Chromium et débarquera sur macOS en 2019


Vers le blog officiel de Microsoft

Confidentialité : la nouvelle loi australienne permettrait d'accéder au contenu des iPhone

Par Laurence, le

Après plusieurs mois de discussions, l'Australie vient d'adopter sa nouvelle loi sur la confidentialité. Cette dernière -première en son genre- risque de créer une forte polémique. En effet, elle donne aux autorités l'accès aux messages chiffrés, dans certaines situations. Elle crée un précédent que certains qualifient déjà de très dangereux, car elle affaiblirait le secret des correspondances et la sécurité des systèmes informatiques.

En pratique, il ne s'agirait pas d'un libre accès et cette démarche serait toutefois limitée juridiquement, par exemple à des enquêtes sur des activités criminelles ou de risques pour la sûreté nationale. Mais la police et les services de renseignement pourraient contraindre les entreprises techs (comme Apple ou Google) ou encore des services de messagerie (comme WhatsApp). Ils pourraient ainsi obtenir -secrètement- des informations à partir de n'importe quel appareil (par exemple un iPhone), une fois qu'elles ont obtenu le mandat d'un juge. Plusieurs niveaux d'accès semblent prévus allant de l'assistance technique à l'intervention forcée.

Illustration : Confidentialité : la nouvelle loi australienne permettrait d'accéder au contenu des iPhone


Jusqu'à présent, Apple a toujours été opposée à ce projet et ce type d'initiative, estimant qu'il s'agissait là d'un non respect manifeste de la confidentialité. Depuis des années et notamment depuis l'affaire de San Bernardino, elle communique fermement en ce sens. En outre, un autre problème se pose, celui de la technique, car dans certaines situations la firme ne peut pas avoir accès à ce genre de données. Rappelons également qu'une amende maximale de 7,2 millions de dollars avait déjà été fixée pour les institutions qui ne se conformaient pas aux demandes d'accès à l'information formulées par les autorités.

Les relations avec le pays des kangourous ne sont pas prêtes de s'améliorer avec Cupertino. On connaissait le conflit avec les banques australiennes qui veulent avoir accès à la technologie NFC de l'iPhone, pour développer leurs apps et leurs moyens de paiement. Puis, il y eut quelques poursuites antitrust et un jeune pirate, qui a réussi à accéder à 90Go de données sensibles d'Apple, sans parler de l'Apple Store de Melbourne !

Source

Snapdragon 8cx : Qualcomm montre son SoC 7nm pour PC

Par June, le

Qualcomm profite du Snapdragon Summit pour exhiber sa vision d'une puce ARM pensée pour les ordinateurs.

Jusqu'ici, les processeurs ARM des quelques modèles disponibles étaient dérivés des versions pour smartphone. Qualcomm vise donc ici, avec le premier processeur 7nm pour ordinateur, des performances nettement supérieures, tout en conservant un fonctionnement fanless, et une autonomie annoncée incroyable.



Le cx de la nomenclature signifie Compute eXtrem. La partie graphique gère les jeux DirectX 12 et la puce se dote également du WiGig et du Bluetooth 5.0. Qualcomm associe en son sein quatre cœurs Cortex-A76 maison pour la performance, appelés Kryo 495, et quatre cœurs Cortex A-55 plus économes en énergie. La firme ajoute à cela un TPU -pour Tensor Processor Unit- afin de pouvoir gérer au mieux les traitements d'images à base d'intelligence artificielle.

Le SoC est capable, grâce à sa partie graphique Adreno 680 Extreme, de gérer l'affichage sur deux écrans 4K HDR, pour un TDP de 7W, et des performances -selon le constructeur- deux fois supérieures aux processeurs Intel Y au TDP équivalent, comme ceux des nouveaux MacBook Air. Les livraisons sont prévues pour le second semestre de l'année prochaine, les premières machines grand public devraient donc arriver fin 2019.

Qualcomm

Idées cadeaux : de jolis coffrets chez Withings sur tous les modèles de Steel HR

Par Didier, le

Les amateurs de belle horlogerie préfèrent généralement les hybrides aux smartwatches pures et dures, un domaine où le français Withings a su montrer son savoir-faire.

Pour Noël, les différentes déclinaisons de la Steel HR -cette montre connectée avec son cadran mécanique (mais avec un petit écran)- sont proposées dans de jolis coffrets premium, idéals pour offrir à Noël, d'autant que le fabricant propose encore de belles réductions.

Tous les modèles sont déclinés ainsi, de la Steel HR Sport Black, Steel HR Silver ou encore les Steel HR Rose Gold, Steel White et Steel Rose Gold. Les filles de la rédac' ont d'ailleurs une petite préférence pour ces déclinaisons, plus adaptées au poignet féminin -tous les horlogers ne proposent pas toujours de modèles féminins !

• Voir les coffrets de Noël


Epic Games Store ouvre ses portes et les Game Awards dévoilent Mortal Kombat 11

Par Laetitia, le

L'éditeur du jeu de Battle Royale Fortnite vient de lancer sa boutique en ligne compatible PC et Mac : Epic Games Store.

Epic compte attirer les développeurs en leur attribuant 88% des revenus provenant de la vente de leurs programmes, contre 70% actuellement sur Steam (avec des paliers selon le succès), comme sur l'App Store. Son contenu est pour le moment assez limité avec : Hadès, Hello Neighbor: Hide & Seek, Fortnite, Darksiders III, Shadow Complex et Unreal Tournament. Prochainement, il sera possible de jouer à Genesis: Alpha One, Maneater, Subnautica, World War Z, Super Meat Boy, Super Meat Boy Forever, Outer Wilds, Rebel Galaxy Outlaw, Satisfactory, Dauntless et Journey.

Toutes les deux semaines Epic game proposera aux adhérents un jeu gratuit. Le premier sera Subnautica, il sera disponible sur du 14 au 27 décembre, le deuxième sera Super Meat Boy, du 28 décembre au 10 janvier 2019.

Illustration : Epic Games Store ouvre ses portes et les Game Awards dévoilent Mortal Kombat 11


La soirée des Game Awards qui distingue les meilleurs jeux sortis au cours de l'année a eu lieu cette nuit. Elle s'est accompagnée de nombreuses annonces avec notamment la présentation du prochain Mortal Kombat 11, Rage 2 ou encore Strangers Things Saison 3.

Pour démarrer, les créateurs de Stranger Things, les Duffer Bros., ont annoncé le lancement d'un nouveau jeu directement lié à la série Netflix. Il sera développé par Bonus XP, les créateurs du premier titre Stranger Things: The Game disponible sur iOS. Le prochain titre arborera un style années 80 avec encore une fois des gros pixels et une perspective isométrique. Pas beaucoup d'infos le concernant mais une disponible sur toutes les plateformes, peut-on espérer une version iOS ou Mac ?



Autre annonce, la sortie du jeu RAGE 2 le 14 mai 2019. Il s'agira d'un jeu de tir dans un monde ouvert. La bande annonce ne dévoile beaucoup de nouveautés (de nombreuses infos étaient déjà connues), on peut s'attendre à de gros fusils, un univers à la Mad Max, des explosions en tout genre et des affrontements aussi bien à pied qu'au volant de véhicules. Malheureusement John Carmack ne faisant plus parti de l'équipe de développement du jeu chez id Software, le titre sortira, dans un premier temps, sur console et PC.

Mortal Kombat a annoncé officiellement son retour le 23 avril 2019 avec un onzième volet. Un évènement communautaire est prévu le 17 janvier 2019 pour dévoiler des détails du jeu. Il sera nécessaire de précommander le jeu pour débloquer Shao Kahan en tant que personnage jouable et accéder au test bêta. Le jeu permettra de personnaliser les combattants et le nouveau moteur graphique sublimera les impacts lors des combats. Un mode histoire cinématique sera également de la partie. Il sera disponible sur console (PlayStation 4, Xbox One, Switch) et PC.


carOS / Projet Titan : Apple planche sur une app de type Uber

Par Laurence, le

Il y a quelques jours, on découvrait une nouvelle fonction d'Uber (Spotlight) qui permettait de mieux trouver son taxi ou son passager dans la foule. Aujourd'hui, il semble qu'Apple travaille dans la même direction. Selon l'USPTO, il s'agit d'une application avec une interface de réalité augmentée pour faciliter l’identification d’un véhicule et / ou d’un passager dans une zone encombrée.

Dans les petites notes, on remarque que le programme propose d'autres services, comme la réservation d'une voiture pour assurer le transport (et a priori le paiement). Comme à son habitude, Apple décrit les circonstances l'ayant poussé à réfléchir sur ce brevet, à savoir l'émergence des modes alternatifs de locomotion ainsi que la fréquentation de certaines zones (comme des gares) où il est difficile d'identifier son chauffeur ou le client.

Ce programme aurait recours à la réalité augmentée, et l'on pourrait imaginer un fonctionnement assez proche de Pokémon Go pour permettre l'identification. Rappelons qu'Uber a choisi des codes couleurs pour assister les utilisateurs de sa plateforme.

Illustration : carOS / Projet Titan : Apple planche sur une app de type Uber


Illustration : carOS / Projet Titan : Apple planche sur une app de type Uber


Source

L'Assemblée adopte la loi contre le démarchage téléphonique (1ère lecture)

Par Laurence, le

La question des sollicitations par téléphone n'est pas neutre. Apple en sait quelques chose, cela a failli lui coûter le bannissement des iPhone en Inde ! C'est au tour de la France de trancher la question avec une nouvelle loi, adoptée discrètement en première lecture cette semaine. Il faut dire qu'en moyenne un Français reçoit quatre appels publicitaires par semaine. Selon l’UFC-Que choisir, pour 92 % des utilisateurs ces initiatives sont agaçantes et trop fréquentes.

Il s'agit ici de mettre en place des bonnes pratiques, mais pas de poser des interdictions de principe. Ainsi, l’appelant devra se présenter de manière complète (nom, raison sociale et entreprise cliente de l'appel) et rappeler au consommateur l’existence du service Bloctel (ndlr : chacun peut y inscrire son numéro pour ne plus être dérangé). Mais ce dernier est encore méconnu. De plus, plusieurs associations de consommateurs demandent que le système inverse soit mis en place, à savoir donner son consentement exprès pour être démarchés et non l'inverse.

Au niveau des sanctions, ces dernières serait durcies contre les entreprises qui ne respectent pas la loi sur le démarchage abusif : 75 000 euros pour une personne physique, 375 000 euros pour une personne morale. Enfin, il s'agirait également de donner davantage d'armes pour lutter contre la fraude aux numéros surtaxés.

Illustration : L'Assemblée adopte la loi contre le démarchage téléphonique (1ère lecture)


Source

Promos : MacBook Pro 2018, Sennheiser HD 4.50 ANC à 99,99€, kit Hue à 163,42€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, le casque Sennheiser HD 4.50 avec annulation active du bruit à moins 50%, plusieurs offres Philips Hue, dont le kit de démarrage avec 3 ampoules E27 White & Color à 163,42 euros, le robot Cozmo par Anki à moins 40%, ainsi que d'autres produits à prix doux. De son côté, Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec une réduction sur de nombreux produits allant jusqu'à 10%.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Sennheiser HD 4.50 ANC à 99,99€, kit Hue à 163,42€


Le casque Sennheiser HD 4.50 Edition Spéciale à 99,99 euros au lieu de 199,99 euros
Le kit de démarrage Philips Hue 3 E27 White & Color à 163,42 euros au lieu de 199,99 euros
Le lot de 3 ampoules E27 Philips Hue White & Color à 84,90 euros au lieu de 145,97 euros
Le lot de 3 ampoules E14 Philips Hue White & Color à 84,90 euros au lieu de 139,94 euros
Le ruban lumineux Philips Hue Lightstrip Plus 2m + extension de 1m à 59,90 euros
au lieu de 93,43 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Sennheiser HD 4.50 ANC à 99,99€, kit Hue à 163,42€


Le robot Cozmo par Anki à 119,99 euros au lieu de 199,99 euros
Le hub USB-C Omars 5-en-1 HDMI 4K à 15,99 euros au lieu de 21,99 euros
Le chargeur RAVPower 60W 6 ports USB à 19,19 euros au lieu de 25,99 euros
Le robot aspirateur Xiaomi Mi Robot à 245,94 euros
au lieu de 357,30 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Sennheiser HD 4.50 ANC à 99,99€, kit Hue à 163,42€

Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD, 560X à 3590,99 euros au lieu de 3779,99 euros
Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1799,99 € au lieu de 1999,99 € avec la carte adhérent Fnac
Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,2 GHz, 256 Go SSD, 16 Go de RAM à 2659,99 euros au lieu de 2799,99 euros
Le MacBook Pro 13 2018 i à 2,6 GHz, SSD 512, 16 Go de RAM à 3134,99 € au lieu de 3299,99 €
Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

Apple achète le dénicheur de succès musicaux Platoon

Par June, le

Selon Music Business Worldwide, Apple se serait offert la société du vétéran de l'industrie musicale Denzyl Feigelson et du cofondateur de LoveFilm, Saul Klein.

Platoon est une jeune société qui sert de tremplin pour les artistes sans maisons de disque, ni contrats, et qui a permis à des chanteuses comme Stefflon Don, de signer ensuite un contrat mirobolant chez Universal/Polydor.

Illustration : Apple achète le dénicheur de succès musicaux Platoon


Feigelson œuvre déjà chez Apple depuis quinze ans, notamment sur le festival iTunes de Londres. L'homme était également dans les petits papiers de Steve Jobs, grand fan de musique. Il avait attiré l'attention du PDG avec son site de vente en directe de musique Artists Without A Label.

Le point fort de Platoon résidant sur sa capacité à faire émerger des artistes, à l'aide d'outils marketing et de distribution, Cupertino s'offre un bel outil promotionnel, pourquoi pas pour mettre en lumière ses propres artistes.

Source

Les carottes sont-elles cuites pour Apple ?

Par Laurence, le

De manière assez inhabituelle, plusieurs utilisateurs outre-atlantique ont reçu une notification assurant la promotion des iPhone XR et XS, sauf que cette dernière émanait de l’Apple Store et qu’elle ne visait que les membres du programme de remplacement de Cupertino. A cela, s’ajoute la mise en valeur de rabais sur les prix des iPhone (certes pour l’instant limités à certains pays). La situation irait-elle si mal que cela pour la firme californienne ?

La nouvelle a circulé très rapidement sur le net (véhiculée par le dev Steve Lederer et par Mark Gurman de Bloomberg), relançant les plus vives interrogations sur les ventes d’iPhone. Après tout depuis début novembre et les premiers retours négatifs des fournisseurs d’Apple, les investisseurs paniquent entraînant une chute des principales valeurs tech. Cupertino a ainsi perdu presque 200 milliards en un mois, entraînant avec elle ses sous-traitants toutes nationalités confondues mais aussi d’autres firmes comme Amazon ou Facebook.

Illustration : Les carottes sont-elles cuites pour Apple ?


De manière générale, les analystes estiment que le smartphone a atteint la fin de sa phase de croissance et que le marché est saturé pour les smartphones tels qu’ils existent aujourd’hui. Aussi à moins d’un changement radicalement innovant, la situation n’ira pas en s’améliorant.

Mais sur des marchés comme l'Inde, les téléphones low-cost signifient que la situation n'est pas aussi saturée qu'on pourrait le penser, mais elle reste quand même limitée, voire moins favorable à des appareils Premium . Cela signifie-t-il qu'Apple peut encore défier la conjoncture et maintenir sa stratégie actuelle (c’est-à-dire compenser la baisse des ventes par un prix moyen élevé) ? Sa décision de taire le détail de ses ventes ne permet pas vraiment de rassurer les observateurs et les investisseurs.

Illustration : Les carottes sont-elles cuites pour Apple ?


Source 1 et 2

En 2019, l’orange reviendrait "presque" à la mode... (et ça tombe plutôt bien pour Apple)

Par Laurence, le

Depuis l’an 2000, Pantone choisit une couleur dans son nuancier et lui confère le statut de couleur de l’année. Après l’Ultra Violet en 2018, et les nombreuses déclinaisons de couleurs des années précédentes, la tendance chromatique de 2019 sera le Living Coral 16-1546 et marquerait peut-être le retour d’une couleur très années 70.

La firme explique ainsi qu’il s’agit d’une teinte corail animante et vivifiante avec une nuance dorée qui dynamise et anime avec une touche plus douce. Les consommateurs recherchant l'interaction humaine et le lien social, les qualités humanisantes et réconfortantes du convivial PANTONE Living Coral touchent un accord sensible.

Illustration : En 2019, l’orange reviendrait "presque" à la mode... (et ça tombe plutôt bien pour Apple)


Très inspirée, elle explique que le colori PANTONE 16-1546 Living Coral, à la fois vibrant et moelleux, nous enveloppe de chaleur et de nourriture pour apporter confort et flottabilité dans notre environnement en perpétuelle mutation.

Dans tous les cas, pour être à la mode tout au long de l'année, on vous propose une petite sélection de produits Corail sur l'Apple Store :

iPhone XR 64 Go Corail
iPhone XR 128 Go Corail
iPhone XR 256 Go Corail
Bracelet Sport nectarine 40 mm - S/M et M/L
Boucle Sport nectarine 40 mm
Coque en silicone pour iPhone XS Max - Nectarine

Une autre sur Amazon :

iPhone XR 64 Go Corail
iPhone XR 128 Go Corail
iPhone XR 256 Go Corail
Incase Coque Protectrice pour iPhone X - Corail
Bigben Connected Coque de Protection Rigide pour iPhone XR Corail
kwmobile Coque Apple iPhone XR en Silicone Corail Mat

Illustration : En 2019, l’orange reviendrait "presque" à la mode... (et ça tombe plutôt bien pour Apple)


Source

Au royaume des smartphones à appareil photo unique, l'iPhone XR est roi, selon DxOMark

Par June, le

Le site DxOMark publie aujourd'hui son test en profondeur des capacités en photographie numérique du dernier smartphone disponible de Cupertino, l'iPhone XR.

Dès la page d'accueil, le couperet tombe. L'iPhone XR est pour eux le meilleur smartphone équipé d'un seul objectif, tout simplement. Avec un score global de 101, l'iPhone XR se permet de dépasser le Pixel 2 de Google, et se hisse sur la première marche du podium de sa catégorie. Pour les spécialistes, le rendu des photos est comparable à celui du vaisseau amiral iPhone XS dans de nombreuses catégories, dont l'exposition, les couleurs, les détails, ou encore le bruit numérique.

Illustration : Au royaume des smartphones à appareil photo unique, l'iPhone XR est roi, selon DxOMark


Les journalistes louent la plage dynamique de l'appareil photo, et ce pour les prises de vue avec une lumière idéale, comme dans les conditions plus difficiles. Les couleurs des clichés obtenus sont vives et agréables dans la plupart des situations. Du côté de la vidéo, le nouveau venu obtient le même score partiel que l'iPhone XS, même privé de double objectif, et donc de zoom.

Du point de vue des doléances, DxOMark indique que l'appareil pourrait encore progresser sur sa gestion du bruit numérique, particulièrement en intérieur sans éclairage adapté, ainsi que sur la balance des blancs en mode vidéo. Nos confrères estiment que les performances similaires aux iPhone XS/XS Max en font un formidable outil pour les amateurs, à un tarif plus avantageux.

Commander l'iPhone XR 64 Go à 774,80 euros à la Fnac



DxOMark

Microsoft met en garde contres les dérives de la reconnaissance faciale

Par Laurence, le

Dans un nouvel article de blog, Brad Smith (president et chief legal officer de Microsoft) revient sur la reconnaissance faciale, faisant part de ses inquiétudes sur les dérives possibles. Et justement, il reprend à son compte une pub de 1984 pour le lancement du Macintosh : Nous devons nous assurer que l’année 2024 ne ressemble pas à une page du roman «1984».

Il liste ainsi de nombreuses dérives possibles comme l’intrusion dans la vie privée des citoyens, une utilisation à des fins de surveillance de masse par les gouvernements, ou l’éventuelle absence de discernement dans l’analyse pouvant entrainer des décisions erronées. Pour éviter cela, il propose six principes protecteurs : l’équité, la transparence, la responsabilité, la non-discrimination, l'information, le consentement des consommateurs et une surveillance en accord avec la loi.

En juillet dernier, Microsoft avait communiqué sur la nécessité d'une réglementation gouvernementale et de code de bonne conduite provenant du milieu de l'industrie. À présent, la firme décide de s’engager, notamment via des formations, pour aider ses clients des secteurs public et privé, à utiliser cette technologie de manière responsable. Elle annonce une mise en place d'ici la fin du premier trimestre de 2019.

Illustration : Microsoft met en garde contres les dérives de la reconnaissance faciale


Source [Via]

Aperçu de la coque Apple transparente pour iPhone XR (photos)

Par Didier, le

Apple commercialise depuis quelques jours une coque transparente officielle pour iPhone XR vendue 45€ et arrivée assez tardivement -plus d'un mois après la sortie de l'appareil !

C'est même la première fois (de mémoire) qu'Apple sort une coque comme celle-ci, l'idée étant surtout de profiter des différentes couleurs de cet appareil -au demeurant très réussies. De ce point de vue, la protection apparait vraiment transparente, là où certaines sont plus opaques :

(Cliquez sur les images pour zoomer)

Illustration : Aperçu de la coque Apple transparente pour iPhone XR (photos)


Cela valait-il le coup d'attendre ? Pas sûr ! Nous avons reçu le modèle ce matin à la rédac', et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas très... original. Tout en plastique, à première vue, rien de vraiment dingue par rapport à ce qu'on trouve (pour bien moins cher) dans le commerce.

Illustration : Aperçu de la coque Apple transparente pour iPhone XR (photos)


La coque, assez épaisse, elle entoure bien le téléphone et protège l'ensemble des parties sensibles, mais offre une encoche sur la partie basse, permettant de poser l'appareil sur un dock Ligtning sans aucun problème.

Illustration : Aperçu de la coque Apple transparente pour iPhone XR (photos)

Illustration : Aperçu de la coque Apple transparente pour iPhone XR (photos)


Comme la concurrence, elle est un peu difficile à mettre (mais moins que les modèles Rhinoshield par exemple ou Otterbox que l'on avait testé à la sortie). Le matériaux n'est pas aussi fin et souple que du silicone ou du cuir.

Illustration : Aperçu de la coque Apple transparente pour iPhone XR (photos)


Cela permet aussi de protéger efficacement le capteur, qui dépasse allègrement de la coque :

Illustration : Aperçu de la coque Apple transparente pour iPhone XR (photos)


Déception toutefois, les boutons sont moulés dans la masse et non séparés ou en métal, comme sur des modèles en cuir des XS/XS Max :

Illustration : Aperçu de la coque Apple transparente pour iPhone XR (photos)


Illustration : Aperçu de la coque Apple transparente pour iPhone XR (photos)


Des petites vidéos de la coque sont disponible dans nos stories sur Snapchat (Mac4Ever) ou notre compte Instagram.

Illustration : Aperçu de la coque Apple transparente pour iPhone XR (photos)


Bref, rien de vraiment sensationnel, surtout à ce tarif... Apple promet que le modèle a été traité efficacement contre les rayures, mais déjà après quelques minutes, la coque affichait de belles traces de doigt. Reste à savoir si, comme beaucoup, elle jaunira assez vite sur la durée, ce qui est souvent le cas de ce type de matériau.

Commander la coque transparente officielle Apple pour 45€


Sur le même sujet :



• Notre test de l'iPhone XR



Dirt 4 dérapera sur macOS et Linux en 2019

Par June, le

Feral Interactive a annoncé aujourd'hui que DiRT 4, la simulation automobile orientée Rallye, sortira sur macOS et Linux en 2019.

Décidément, Feral Interactive est prolifique et s'affaire à étoffer le catalogue vidéoludique disponible sur nos machines. Après les succès de Grid Autosport et de F1 2017, c'est Dirt 4 qui arrivera l'année prochaine sur macOS. Il viendra offrir le frisson de la conduite en Rallye aux pilotes virtuels, et proposera aux joueurs de concourir dans différentes catégories.



Il sera possible de participer au championnat du monde officiel de la FIA au volant de plus de cinquante voitures de rallye (dont les Ford Fiesta R5, Mitsubishi Lancer Evolution VI, Subaru WRX STI NR4 et Audi Sport quattro S1 E2), buggies, ou encore camions gonflés aux hormones. Le mode Landrush et les défis Joyride viendront encore augmenter la durée de vie.

Dirt 4 étrenne également l'outil de création de vos propres pistes de Rallye, nommé Your Stage, qui génère des étapes uniques, en fonction du choix de l'emplacement et des paramètres de l'itinéraire par les joueurs.

Feral Interactive

iPhone : après Foxconn au Vietnam, Pegatron s’en va en Indonésie

Par Laurence, le

Le Made in China va-t-il disparaitre ? Un des principaux fournisseurs d'Apple, Pegatron, semble vouloir déménager son usine d’assemblage d’iPhone en Indonésie pour éviter le différend commercial entre les États-Unis et la Chine, et ce, malgré l'annonce récente d'une trêve le week-end dernier. La société déplacerait en fait la production de tous les appareils concernés par les taxes américaines vers une usine -en location- en Indonésie. L’opération représente tout de même un chiffre d’affaires annuel d’un milliard de dollars, cette usine devant commencer ses activités à la mi-2019.

Le Nikkei Asian Review, citant une source anonyme indique en effet que la réunion Trump-Xi n'aura pas d'incidence sur la stratégie de Pegatron. L’investissement sera réalisé d'ici la fin du mois ou au début du suivant au plus tard, car Pegatron aura besoin de deux trimestres pour déplacer, installer et certifier l'équipement avant que l'usine ne devienne complètement opérationnelle. Les projets à l’étude incluent également le nord du Vietnam en tant que site possible de fabrication.

Pegatron reste un important assembleur d’iPhone, mais Apple semble réduire ses commandes suite à de prétendus problèmes de capacité de production et d’approvisionnement en composants. En effet, la firme devait à l’origine produire entre 50 et 60% de toutes les commandes d’iPhone XR, mais n’en produit plus que 25%, le reste de la production étant réalisé à hauteur de 75% par Foxconn.

Illustration : iPhone : après Foxconn au Vietnam, Pegatron s’en va en Indonésie


Source

Et AAPL continue de se faire dévaluer par les financiers

Par Laurence, le

Katy Huberty, de Morgan Stanley, qui jusque là conservait un bel optimisme pour Apple, vient de réviser ses estimations qui restent dans la moyenne haute passant de 253 dollars à 236 dollars. Elle met particulièrement en avant le marché chinois, avec des résultats décevants de l'iPhone : bien que ce ne soit pas la faute d'Apple, il semble que le marché des smartphones se soit effondré avec une croissance réduite. Nos récentes réunions en Asie ont mis en évidence une perte de vitesse, en particulier au niveau des hauts de gamme, où les fournisseurs ont constaté une réduction des commandes.

Les utilisateurs tendraient à conserver plus longtemps leurs appareils, souhaitant économiser en n’achetant pas pour un nouvel appareil tous les deux ans. D’autres critiques se font entendre indiquant que Cupertino semble incapable d’attiser le désir -avec de vraies innovations- pour maintenir un rythme de renouvellement d’appareil plus régulier.

Cette dévaluation fait suite à de nombreuses rumeurs faisant état d’une demande faible pour l’iPhone XR, ou de nombreux retours négatifs de fournisseurs. Si Apple n’est jamais nommée, l’identité de ce mystérieux client n’a jamais fait beaucoup de mystère. Cependant toutes les entreprises de la chaîne logistique d’Apple ne sont pas affectées de la même manière, dernièrement TSMC a obtenu des commandes de sources alternatives désireuses de tirer parti de son processus de fabrication de puces de 7nm.

Illustration : Et AAPL continue de se faire dévaluer par les financiers


Source

AirPlay 2 sur la gamme Bluesound 2i dès le 11 décembre

Par June, le

Les enceintes de la gamme 2i du constructeur Bluesound, spécialisé dans le mutliroom, recevront une mise à jour de leur firmware, les rendant compatibles avec AirPlay 2 dès le 11 décembre. Ainsi, les modèles Pulse 2i, Pulse Mini 2i, Pulse Flex 2i, Pulse Soundbar 2i, Node 2i, Powernode 2i et Vault 2i pourront bientôt profiter du protocole d'Apple pour diffuser de l'audio en multiroom, en compagnie d'enceintes de constructeurs tiers compatibles. A l'aide de l'application BluOS Controller, il sera possible de grouper des modèles de la gamme Bluesound plus anciens avec un 2i, pour s'en servir via AirPlay 2. [Via]

Qualcomm croit toujours s'entendre avec Apple sur l'iPhone (mais elle est bien la seule)

Par Laurence, le

C’est au tour du président de Qualcomm, Cristiano Amon, de faire preuve d’un optimisme à la limite du réalisme. Il estime en effet que les batailles juridiques avec Apple pourraient prendre fin en 2019. Il reste à connaître l’issue qui sera réservée aux différends qui opposent ces deux géants de la Tech. C’est notamment la lutte autour du modem de l'iPhone ou pour le paiement des redevances impayées par Cupertino. Pour ce dernier point, le tout devrait trouver son épilogue au tribunal fédéral de San Diego le 15 avril prochain.

Cristiano Amon déclare cependant : nous pensons que nous approchons probablement de la fin du match. Nous avons beaucoup d’étapes juridiques à venir. Nous considérons que 2019 va marquer la résolution de cette situation, d'une façon ou d'une autre. Ce point de vue rejoint Steve Mollenkopf (CEO), qui vient de suggérer qu’une solution serait en vue. Pour lui, Qualcomm aimerait travailler avec Apple sur les futurs produits, y compris un iPhone équipé de la technologie 5G.

Malheureusement, Apple avait démenti un quelconque accord : elle précisait qu'aucune négociation n’était en cours et qu’il n'y avait pas eu de discussions depuis des mois. Elle dénonçait toutes rumeurs en ce sens. Quelque soit l’issue du jugement, il semble toutefois probable que plusieurs mois (années ?) risquent encore de s’écouler.

Illustration : Qualcomm croit toujours s'entendre avec Apple sur l'iPhone (mais elle est bien la seule)


Source

Le stand Elago W5 transforme l'Apple Watch en Game Boy (vidéo)

Par June, le

Après le succès de l'Elago W3, qui transformait votre Apple Watch en Macintosh, voici venir le W5 au look nostalgique de Nintendo Game Boy.



Le support compatible avec le mode Table de nuit acceptera l'ensemble des modèles d'Apple Watch. La coque en silicone anti-rayures comprend une découpe permettant d'insérer le chargeur magnétique, qui n'est pas fourni dans l'emballage.

Le stand Elago W5 ets disponible en rouge, bleu, noir et gris clair sur le site officiel de la marque au tarif de 15,99$, auxquels il faudra malheureusement ajouter 29,99$ de frais de port. Certains modèles de la marque sont disponibles sur Amazon, comme le W3, au tarif bien plus doux de 9,99 euros.

Le stand Elago W3 sur Amazon à 9,99 euros

Vers le site officiel d'Elago

People : Katy Perry, Emilia Clarke, Eva Longoria, Bella Hadid, Jenna Dewan et Emily

Par Laurence, le

Winter is coming, et avec lui, les fêtes de fin d'année. Aussi, les People rivalisent de tenues pour passer ce cap important. Comme Katy Perry et son pull vert qui aiment les selfies avec les fans.

Illustration : People : Katy Perry, Emilia Clarke, Eva Longoria, Bella Hadid, Jenna Dewan et Emily


Emilia Clarke a aussi une tenue de lutin sous son son manteau léopard (si si c’est son prochain film).

Illustration : People : Katy Perry, Emilia Clarke, Eva Longoria, Bella Hadid, Jenna Dewan et Emily


Jenna Dewan s’est remise de son divorce avec Channing Tatum...

Illustration : People : Katy Perry, Emilia Clarke, Eva Longoria, Bella Hadid, Jenna Dewan et Emily


Mais qui fait du photo bombing avec Morgan Stewart ?

Illustration : People : Katy Perry, Emilia Clarke, Eva Longoria, Bella Hadid, Jenna Dewan et Emily


Bella Hadid aime bien les selfies pendant les défilés !

Illustration : People : Katy Perry, Emilia Clarke, Eva Longoria, Bella Hadid, Jenna Dewan et Emily


Sous l'écharpe, c'est bien Eva Longoria

Illustration : People : Katy Perry, Emilia Clarke, Eva Longoria, Bella Hadid, Jenna Dewan et Emily


Francesca Brambilla a beaucoup moins froid.

Illustration : People : Katy Perry, Emilia Clarke, Eva Longoria, Bella Hadid, Jenna Dewan et Emily


Nan mais Emily, viens chez Afflelou.

Illustration : People : Katy Perry, Emilia Clarke, Eva Longoria, Bella Hadid, Jenna Dewan et Emily




Sir Norman Foster semble hypnotisé... Pense-t-il, face à ces beaux rideaux, à l'Apple Park 2 ?

Illustration : People : Katy Perry, Emilia Clarke, Eva Longoria, Bella Hadid, Jenna Dewan et Emily

Idées cadeaux de Noël : notre sélection "insolite" du moment ! (douche, lampe, mini-tel..)

Par Didier, le

Après nos vidéos dédiées au Mac et à l'iPhone (ci-dessous), je vous propose aujourd'hui quelques idées cadeaux connectées, mais pas que !

Pour cette dernière sélection, je vous ai compilé des accessoires un peu WTF du moment que nous avons reçu à la rédac ces dernières semaines et que nous avons bien-sûr testés avant de vous les présenter : nous avons par exemple un micro-téléphone 4G/Android, une douche qui mesure votre consommation (et fait de la lumière), ou même une lampe un peu particulière (LED, Qi et très design).

Douche Hydrao
Lampe Taotronix
Mini téléphone UniHertz
Batterie/Torche/Panneau solaire Xtorm


Par ici les accessoires WTF du moment !




Notre sélection iPhone'



Gants Mujo
Coques Mujo
Batterie Qi Xtorm
Mophie Stream Pad mini
xtorm XW204 Qi solo
xtorm XW205 Qi duo
Coque cuir Rhinoshield (voir aussi rhinoshield.fr)
Coque carbone Rhinoshield
Coque Noreve Marron envoutant (voir aussi NoReve.com)
Ecouteurs SuperTooth TW1
Jabra Elite 65E

Par ici les accessoires du moment !




Notre sélection 'Mac'



DockCase sur Kickstarter
Sac à dos Targus DrifterTrek
Dock Satechi USB C
helixee (1to - 2to)

Par ici les accessoires du moment !



Apple développerait des coques-batterie pour iPhone XS, XR et XS Max

Par Didier, le

Après une brève apparition dans le code source de watchOS 5.1.2, 9to5Mac a découvert que les coques-batterie à venir pourraient être proposés sur tous les modèles.

Jusque là pourtant, ces prolongeurs d'autonomie ne concernaient que les petits modèles qui avaient bien du mal à tenir la journée (jamais une version Plus). Malgré un design assez spécial, ces coques-dromadaires -comme certains les surnommaient- se vendaient apparemment plus bien, d'après ce qu'on nous a dit en boutique.

Illustration : Apple développerait des coques-batterie pour iPhone XS, XR et XS Max


Ces prochaines semaines, la Pomme devrait donc proposer 3 nouveaux modèles de Smart Battery Case numérotés A2070, A2071 et A2171. Plus étonnant encore, la Pomme proposerait une version pour les iPhone XR et iPhone XS Max dont l'autonomie est pourtant assez énorme -ces téléphones tiennent largement la journée.

D'après ces images, la forme changerait un peu, avec la batterie placée plutôt sur la partie basse de l'appareil, et l'épaisseur semble plus conséquente. Le modèle précédent ne permettait en effet d'offrir que 50% de capacité supplémentaire mais avait surtout l'avantage de se charger en Lightning, ce qui permet de poser l'iPhone sur un dock.

Bref, réponse d'ici quelques semaines... ou peut-être avant !

Smart Battery Case pour iPhone 7

Source

L'ECG de l'Apple Watch aurait déjà sauvé (au moins) une vie

Par Didier, le

Si l'Apple Watch Series 4 ne remplacera jamais un vrai diagnostic médical -c'est important de le répéter- elle constitue en revanche un excellent moyen de prévention.

Un jour seulement après avoir déployé la fonction ECG aux USA, les premiers témoignages commencent à apparaitre sur les réseaux sociaux. Sur Reddit, un homme a par exemple vu la montre lui indiquer qu'il faisait une fibrillation atriale (FA). Il s'agit du plus fréquent des troubles du rythme cardiaque. Elle fait partie des troubles du rythme supra-ventriculaires. Elle correspond à une action non coordonnée des cellules myocardiques auriculaires, entraînant une contraction rapide et irrégulière des oreillettes cardiaques.




Etonné par le résultat, il tente plusieurs fois la mesure, avec toujours la même détection, plutôt inquiétante. Il teste alors le coeur de sa femme, sans aucun signal particulier, preuve que la montre semble fonctionner normalement. Il prend alors la décision d'aller à l'hôpital, signalant l'alerte donnée par l'Apple Watch Series 4... C'est alors que le médecin décide de traiter son cas en priorité et de le prendre à part pour réaliser une mesure d'ECG, qui confirme malheureusement la nouvelle.

Illustration : L'ECG de l'Apple Watch aurait déjà sauvé (au moins) une vie


Cela vous a probablement sauvé. J'ai lu des choses à ce sujet hier soir et je pensais que nous assisterions à une arrivée de cas cette semaine. Je ne m'y attendais pas à la première heure ce matin. aurait alors déclaré le docteur. Si l'histoire est vraie (on n'est jamais trop prudent), ce type de témoignage va sans doute se multiplier et permettre de sauver des vies à grande échelle. L'air de rien, ce n'est pas seulement une bonne nouvelle pour Apple -dont l'argument de vente devient indéniable- mais aussi pour la santé de tout un chacun.

Et sinon, elle détecte aussi les chutes !




Source (Via)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos