Actualité

Streaming : Apple pique la Directrice de casting de Sony (une pro des blockbusters !)

Par Laurence, le

Depuis de longs mois, Apple travaille sur son futur service de streaming vidéo pour rivaliser avec Netflix, Amazon, et bientôt Disney et Warner. À cette fin, elle vient de débaucher Tamara Hunter, la Head of Casting de Sony Pictures Entertainment. Elle assumera exactement les mêmes fonctions à Cupertino et retrouvera plusieurs de ses ex-collègues, dont l'ancien duo de Sony Pictures Television, Zack Van Amburg et Jamie Erlicht.

Le choix d'Apple n'est évidemment pas neutre, puisque la dame en question a passé dix ans chez Sarah Finn Co. où elle s'est occupée du casting sur une large gamme de films de la franchise Marvel (récupérée par Disney). Elle a ainsi touché à Iron Man, Thor, Captain America, Les Avengers ou encore Les Gardiens de la Galaxie. Chez Sony, elle supervisait plutôt les longs métrages pour le studio et ses filiales Columbia, TriStar ou Screen Gems. Elle a ainsi travaillé sur des films à succès tels que Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Venom, The Equalizer 2, Hotel Transylvania ou Fast and Furious.

En un mot, c'est une vraie pro des blockbusters. Car les compétences de la Head of casting laissent présager de nouvelles orientations un peu plus musclées. En effet, il se posent énormément de questions sur Apple Vidéo (ou quelque soit son nom), comme sa stratégie, ses choix de contenus, son modèle économique et évidemment, son prix.

Illustration : Streaming : Apple pique la Directrice de casting de Sony (une pro des blockbusters !)


Source

Apple aurait 50 médecins dans ses équipes pour la santé

Par Laurence, le

On savait Apple friande de nombreuses professions diverses et variées, mais il semblerait que la firme compte désormais une cinquantaine de médecins dans ses rangs. On exclura ici le psy de Siri pour se concentrer sur les équipes dédiées aux technologies de la santé. Ces dernières sont en effet présentes dans l'iPhone, l'Apple Watch et sur le développement d'HealthKit.

Après de multiples recherches (et la vérification de profils sur LinkedIn), CNBC se dit en mesure d'identifier au moins 20 d'entre eux, la discrétion étant de rigueur. Le média a ainsi repéré quelques spécialités comme la cardiologie, la pédiatrie, et la chirurgie orthopédique. Pour cette dernière, un des médecins travaille en partenariat avec le fabricant d'appareils médicaux. Zimmer Biomet afin de déterminer si les technologies d'Apple peuvent accélérer la récupération, notamment lors d'opérations du genou et de la hanche.

D'autres médecins auraient été intégrés dans plusieurs équipes de la division Apple Watch. Enfin, certains d'entre eux ont rejoint le groupe des Projets spéciaux, connu pour développer des produits secrets de nouvelle génération.

Illustration : Apple aurait 50 médecins dans ses équipes pour la santé


Source [Via]

Qualcomm ne veut vraiment plus d'iPhone en Chine

Par Laurence, le

Décidément, on ne sait plus trop quoi penser des changements d'avis de Qualcomm. La semaine passée, alors que le fondeur semblait en position de faiblesse, son CEO et son Président prônaient fermement la possibilité d'un accord. Cette semaine, un énième revirement se produisait en Chine avec cette interdiction provisoire d'y vendre et d'importer certains modèles d’iPhone.

Apple avait immédiatement fait appel de cette décision, maintenant la disponibilité de tous ses smartphones sur le territoire. Pour se justifier, elle indiquait en effet que l'interdiction ne s'appliquait qu'aux téléphones fonctionnant sous iOS 11 et qu'aucun iPhone n'était encore commercialisé avec ce système.

Bien évidemment Qualcomm contre attaque : il présente de nouveaux éléments à charge -des vidéos- montrant des iPhone déballés et vendus, soutenant une violation manifeste de la décision du tribunal. Il demande donc à ce dernier de faire respecter son ordonnance et d'empêcher -par tout moyen- Apple de vendre des iPhone en Chine.

Il appartiendra à présent à la Justice chinoise, de préciser sa décision et sa portée : à savoir l'interdiction concerne tous les iPhone ou simplement ceux vendus avec iOS 11 d'installé.

Illustration : Qualcomm ne veut vraiment plus d'iPhone en Chine


Source

Caviar : quand l'AppleWatch se greffe à un iPhone XS Max

Par Laurence, le

Le célèbre accessoiriste russe Caviar vient encore de frapper avec cet hybride d'iPhone Max et d'Apple Watch. N'en déplaisent aux maîtres horlogers suisses, le modèle a été dénommé Swiss Dreams Watchphone -certains hurleraient plutôt au cauchemar.

Illustration : Caviar : quand l'AppleWatch se greffe à un iPhone XS Max


La montre étant plaquée sur l'arrière du smartphone, on se demande à quoi servent les outils pour mesurer les fréquences cardiaques ou sa glycémie. Mais le but de cette customisation s'éloigne nécessairement du domaine de la santé ou l'activité physique pour se rapprocher de la chimère de luxe.

En effet, la version iPhone XS Max (64Go) est disponible à 21 050 dollars. Mais, à ce prix là le modèle 512 est carrément plus rentable à 21 730 dollars. Les modèles sont comme d'habitude livré dans un presque sobre coffret en bois, avec un tout petit chargeur et des EarPods ! Qu'à cela ne tienne, Caviar semble très heureux du résultat. Et au vu du nombre d'expériences, il doit bien y avoir un public pour ce genre de personnalisation...

Illustration : Caviar : quand l'AppleWatch se greffe à un iPhone XS Max


Source [Via]

Deux exécutifs d'Apple parlent de T2 et de Mac dans les grandes entreprises

Par Laurence, le

Ce sont deux hauts responsables de Cupertino, Jeremy Butcher, product marketing for enterprise software et Doug Brooks, product marketing for Mac hardware, qui interviennent dans le podcast Mac Admins de la semaine. Parmi les sujets abordés, ils évoquent notamment Apple Business Manager, une initiative lancée cette année, mais également la puce T2 et le Mobile Device Management.

Sur la nouvelle plate-forme, Jeremy Butcher s’est félicité de l’engouement, notant une très forte participation. Nous l'avons présenté ce printemps et de nombreuses personnes se sont déjà inscrites, qu'elles soient nouvelles ou venant d'un programme existant. Apple Business Manager a pour objectif de rassembler ces différents systèmes. Vous n’avez qu’un seul identifiant Apple, qui sert à représenter votre organisation au sein d’Apple.

Illustration : Deux exécutifs d'Apple parlent de T2 et de Mac dans les grandes entreprises


Revenant sur l’utilisation de produits Apple en entreprise , Jeremy Butcher a expliqué que ces partenariats sont intéressants pour la firme californienne car ils offrent l'occasion d'apprendre comment les entreprises intègrent la technologie de la Pomme à grande échelle. Il apporte également son propre retour d’expérience concernant l’iPhone, depuis le premier modèle.

Quand vous pensez au fait qu’une entreprise comme IBM compte un nombre d’appareils Apple à six chiffres et qu’il existe une multitude d’entreprises proposant des dizaines de milliers de nos produits {…] Ce qu'ils font et l’importance qu'ils donnent sur l'expérience de l'utilisateur final est parfaitement en accord avec nous. C’est super inspirant. Nous en apprenons énormément parce qu’ils font des choses extraordinaires.

Enfin, sur la puce T2, présentée comme une grande avancée en matière de sécurité, Doug Brooks a justifié son utilisation pour sa meilleure intégration que tout autre produit. En ce sens, elle ne contient aucune technologie Intel : c’est la première chose qui lance votre système et qui est vraiment responsable de l'affichage du Mac. Un démarrage sécurisé est fondamental, un utilisateur doit faire confiance au système qui démarre sa machine.

Vous pourrez retrouver l’intégralité de leur intervention sur le podcast de Mac Admins.

Source

Pigments : un nouveau synthé virtuel chez Arturia (essai gratuit jusqu'au 10/01/2019)

Par June, le

La société grenobloise Arturia ne fait pas que dans l'excellente émulation de claviers légendraires, et nous propose aujourd'hui un synthétiseur virtuel de son cru.

Nommé Pigments, il offre un moteur de synthèse de pointe Wavetable, ainsi que le moteur à triple oscillateur virtuel analogique maison. Les filtres classiques de la V Collection sont de la partie, et seront épaulés par des versions modernes comme le Surgeon et le Comb. Arturia ajoute 13 effets, dont un EQ, un delay et un overdrive.



L'interface visuelle de Pigments a été travaillée pour faire prendre vie aux formes d'ondes des sons que vous créez, mettant en avant les modules les plus utilisés. Le logiciel embarque des centaines de presets d'artistes de renom, comme Jeremy Savage, Starcadian, Cubic Spline, Mord Fustang et Jörg Hüttner.

Magnanime, Arturia permet à tout le monde d'essayer Pigments gratuitement jusqu'au 10 janvier2019. Pendant le premier mois suivant le lancement, le synthétiseur s'échangera contre 149 euros. Le tarif passera ensuite à 199 euros. Pigments nécessite un Mac avec un CPU à 2,5 GHz, 4 Go de RAM et Mac OS 10.10 minimum.

Vers le site officiel d'Arturia

24 millions d'AirPods auraient été vendus en 2018

Par Laurence, le

Ce sont 48 millions d'oreilles qui ont trouvé leurs AirPods au cours de l'année. En effet, si on en croit la firme de recherche Juniper, 417 millions d’appareils audio seraient en circulation d’ici 2022. Ce chiffre inclut tout aussi bien les produits fitness, les prothèses, les casques ou encore les écouteurs tels que les AirPods.

Au niveau des marques, Apple, bose, Google, Samsung ou sennheiser trusteraient le marché avec 271 millions d'écouteurs utilisés d’ici 2022, contre 62 millions cette année. représentant plus de 50% de tous les casques sans fil utilisés d'ici 2022, atteignant jusqu'à 80% aux États-Unis.

Illustration : 24 millions d'AirPods auraient été vendus en 2018


Parmi tous ces modèles, les AirPods d'Apple sont clairement devenus leaders sur le marché avec apparemment 24 millions de paires vendues en 2018. Et au plus grand bonheur des utilisateurs, plus de 75% des appareils incorporeraient des assistants vocaux d'ici 2022. Il s'agit après tout d'une rumeur qui pourrait concerner les écouteurs d'Apple pour 2019 (avec l'intégration de Siri).

Selon la firme, la fonction sport pourrait être dotée d'assistants personnalisés qui fourniraient des informations en temps réel lors de la séance d’entraînement, même s'ils ne devraient représenter que 10% des appareils fonctionnant en 2022. Au final, les appareils d'assistance devraient voir leurs revenus progresser, générant plus de 40 milliards de dollars par an d'ici 2022.

Source

IK Multimedia dévoile SampleTank 4, et ouvre les précommandes pour 2019 (vidéo)

Par June, le

L'éditeur italien IK Multimedia, connu pour ses émulations de matériel pour guitariste avec AmpliTube, revoit de fond en comble son lecteur d'échantillons, et annonce SampleTank 4 pour début 2019.

Cette nouvelle génération de la station de travail proposera des sons de qualité professionnelle, une interface revue pour plus d'ergonomie, et de nombreux effets permettant d'agrémenter les œuvres créées à l'aide de SampleTank 4. Le logiciel sera livré -en version Max- avec plus de 8 000 sons et 250 Go de samples, ainsi qu'un nouveau moteur, et des possibilités d'édition inédites.



IK Multimedia ajoute 13 effets, portant le total à 70, un mode Live pour une utilisation sur scène, un fenêtre de mix repensée, et une intégration poussée avec la gamme de clavier/carte son iRig Keys I/O. Sur les 250 Go de samples, 200 sont des enregistrements inédits, capturés en Europe, aux US, ainsi que dans le nouveau studio construit par la société.

Le piano à queue virtuel stéréo dispose de nombreux réglages de microphones et de pièces, et les sections de cordes et de cuivres ont été améliorées afin de rivaliser, selon IK, avec les meilleures références du marché, Grâce au nouveau moteur, les instruments virtuels les plus lourds ne sont plus limités par la quantité de RAM, et proposent des chargements optimisés.

Illustration : IK Multimedia dévoile SampleTank 4, et ouvre les précommandes pour 2019 (vidéo)


Les premières livraisons sont prévues pour début 2019, mais les précommandes sont d'ores et déjà disponibles sur le site officiel de l'éditeur. Trois versions sont proposés, SampleTank 4 SE, avec 2000 instruments et une banque de son de 30 Go à 149,99 euros (99,99 euros en précommande), SampleTank 4 Plus qui passe à 100 Go pour 299,99 euros (199,99 en précommande), et SampleTank Max avec la banque de son complète de 250 Go à 499,99 euros (299,99 euros en précommande).

Une remise sera également proposée pour tout achat de matériel dépassant 99,99 euros. Toute personne ayant activé une version de SampleTank 3 SE livrée avec du matériel à daté du 13 novembre, recevra SampleTank 4 SE au moment de sa publication.

L'iRig Keys I/O 25 d'IK Multimedia à 191,56 euros
• L'iRig Keys I/O 49 d'IK Multimedia à 277,23 euros


Illustration : IK Multimedia dévoile SampleTank 4, et ouvre les précommandes pour 2019 (vidéo)


Vers le site officiel d'IK Multimedia

Apple poursuit son plan quinquennal d'investissements (un nouveau campus à un milliard)

Par Laurence, le

Apple vient de dévoiler son intention de construire un nouveau campus à North Austin (Texas), un couteux projet d'un milliard de dollars. Ce dernier fait partie du plan quinquennal (voir ici) présenté par Tim Cook en début d'année, qui engloberait un investissement gigantesque de 350 milliards de dollars.

Dans un communiqué officiel, Cupertino réaffirme ses engagements sociaux et économiques. Ainsi d'ici 2023, elle entend créer des milliers d'emplois aux États-Unis, en ouvrant des bureaux ou des campus à Seattle, à San Diego et à Culver City, et en augmentant sa présence sur des sites existants à Pittsburgh, à New York et au Colorado.

Illustration : Apple poursuit son plan quinquennal d'investissements (un nouveau campus à un milliard)


Elle en profite pour dresser un bilan pour 2018, rappelant avoir permis 6 000 emplois aux États-Unis, faisant grimper le nombre de ses salariés à 90 000 dans les 50 états américains -la plupart travaillant dans les Apple Stores. Elle n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et annonce vouloir dépasser la barre des 100 000, avec 20 000 emplois supplémentaires d’ici 2023. Une grosse partie de ces emplois attendus seront créés à Austin, pour le nouveau campus.

Toutefois, il reste un point assez obscur, celui des fameuses grosses usines d'Apple évoquées à plusieurs reprises par le Président Donald Trump, et tout autant démenties par plusieurs représentants de la firme. De même, vu les difficultés entre la Chine et les USA et la possible taxe à l'importation, on pourrait aussi y voir un geste d'apaisement de Cupertino, voire un appel à une certaine clémence concernant ses produits.

Source

Les héros de Samurai Showdown s'invitent dans Might & Magic Elemental Guardians iOS

Par June, le

Après avoir placé les combattants de King of Fighters au sein du jeu iOS Dungeon Hunter Champions, SNK s'acoquine avec Ubisoft pour insuffler un peu de Samurai Shodown dans Might and Magic RPG 2020.

Pendant une période limitée de quatre semaines, les combattants légendaires Haohmaru, Nakoruru, Ukyo et Rimururu de Samurai Shodown rejoindront les 500 héros jouables de Might and Magic RPG 2020 sur iOS. Le titre d'Ubisoft vous propose d'incarner un apprenti sorcier de l'Académie de Magie Akadimia. Les terres d'Ashan regorgent de nombreuses créatures légendaires à affronter et collecter, afin de créer une équipe puissante, capable de régner sur l'arène.



Selon le PDG de SNK, Koichi Toyama, nous sommes ravis de nous associer à Might & Magic, une franchise aimée des joueurs dont la communauté est aussi passionnée que celle de Samurai Shodown. Je suis impatient de voir comment les joueurs vont interagir avec nos quatre personnages les plus connus dans un nouvel univers.

Might and Magic RPG 2020 est d'ores et déjà disponible sur l'App Store iOS. Il nécessite 1,5 Go d'espace de stockage disponible, un iPhone 5s, iPad Air, et iPod Touch ou ultérieur, sous iOS 10 minimum.



Illustration : Les héros de Samurai Showdown s'invitent dans Might & Magic Elemental Guardians iOS


Vers le site officiel d'Ubisoft

Apple frôlerait-elle l’interdiction des iPhone aux USA ?

Par Laurence, le

Les changements d’avis de Qualcomm semblent s’accélérer. En quelques jours, on assistait à un nouveau rebondissement avec cette interdiction provisoire de vendre et d'importer certains modèles d’iPhone en Chine, suivie d’un appel formé par Apple et d’une requête de Qualcomm (pour non respect de la décision), le tout ponctué d’interventions diverses dans la presse. Et si le fondeur semblait plutot disposé à la pacification du litige la semaine dernière, la transaction semble —à nouveau- mise de côté.

Contre toute attente, la Commission du commerce international des États-Unis pourrait envisager une interdiction limitée des iPhone. En effet, l’ITC a annoncé hier qu’elle réexaminerait une suspension partielle d'importer certains iPhone aux États-Unis. Elle reviendrait ainsi sur un précédent avis. En effet, elle avait déjà estimé qu’une interdiction n'était pas dans l'intérêt du public, même si Apple ne respectait pas un brevet Qualcomm.

En droit, elle devrait vérifier si la violation du brevet était réelle ou pas et les éventuels dommages et intérêts à accorder au fondeur. Selon Reuters, elle envisagerait -le cas échéant- de donner le temps nécessaire à Apple pour concevoir une technologie d'économie de batterie (brevetée par Qualcomm), et examinerait quelles préoccupations de sécurité nationale pourraient être impliquées par une interdiction de vente et si une interdiction pourrait être adoptée.

Illustration : Apple frôlerait-elle l’interdiction des iPhone aux USA ?


Source

Promos : MacBook Pro 2018, Orbi RBK20 à 180€, Arlo Pro dès 238€, pack Hue à 60€

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques profitant de promotions intéressantes. Au menu, de nombreuses offres sur les gamme Orbi, Arlo Pro, et Philips Hue, ainsi que d'autres produits à prix doux. De son côté, Darty continue de proposer certains modèles de MacBook Pro 13", MacBook Pro 15" 2018 avec une réduction sur de nombreux produits allant jusqu'à 10%.

Retrouvez notre comparatif Wi-Fi Mesh



Le pack Wi-Fi Mesh Orbi RBK20 à 179,99 euros au lieu de 249,99 euros`
Le pack RBK20 + RBS50Y pour l'extérieur à 429,80 euros au lieu de 476,9! euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Orbi RBK20 à 180€, Arlo Pro dès 238€, pack Hue à 60€


Le pack Arlo Pro 1 caméra à 237,99 euros au lieu de 339,99 euros
Le pack Arlo Pro 2 caméras à 398,99 euros au lieu de 569,99 euros
Le pack Arlo Pro 3 caméras à 545,99 euros au lieu de 779,99 euros
Le pack Arlo Pro 4 caméras à 678,99 euros au lieu de 969,99 euros
Le pack Arlo Pro 5 caméras à 790,99 euros au lieu de 1129,99 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Orbi RBK20 à 180€, Arlo Pro dès 238€, pack Hue à 60€


Le kit Philips Hue pont + 2 E27 White Ambiance à 59,99 euros au lieu de 94,89 euros
Le kit Philips Hue pont + 2 E14 White Ambiance à 59,89 euros au lieu de 94,89 euros
Le kit Philips Hue pont + 2 GU10 White Ambiance à 59,99 euros au lieu de 94,89 euros
Le lot de 3 ampoules E27 White Ambiance à 54,99 euros au lieu de 73,89 euros
Le lot de 3 ampoules E14 White Ambiance à 54,99 euros au lieu de 94,89 euros
Le lot de 3 ampoules GU10 White Ambiance à 54,99 euros au lieu de 74,89 euros


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Orbi RBK20 à 180€, Arlo Pro dès 238€, pack Hue à 60€


Les patins électriques Ninebot Segway W1 à 301 euros au lieu de 417,23 euros avec le code GBW1339
La trottinette Ninebot Segway ES2 à 310,79 euros au lieu de 487,46 euros avec le code IaIhwfXB
Le stabilisateur DJI Osmo Mobile 2 à 100,34 euros au lieu de 123,42 euros avec le code 12OSM2


Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, Orbi RBK20 à 180€, Arlo Pro dès 238€, pack Hue à 60€


Le MacBook Pro 13 2018, i7 quadricœur à 2,7 GHz, 16 Go de RAM, 256 Go de SSD, à 2349,99 euros au lieu de 2599,99 euros
Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1799,99 € au lieu de 1999,99 € avec la carte adhérent Fnac
Le MacBook Pro 15 2018 i7 à 2,2 GHz, 256 Go SSD, 16 Go de RAM à 2659,99 euros au lieu de 2799,99 euros
Le MacBook Pro 13 2018 i à 2,6 GHz, SSD 512, 16 Go de RAM à 3134,99 € au lieu de 3299,99 €
Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 999,99 euros au lieu de 1099,99 euros

Facebook et ZeniMax transigent sur l'Oculus VR (sur plusieurs centaines de millions)

Par Laurence, le

Facebook et ZeniMax (Bethesda, id Software et Arkane Studios) sont enfin parvenus à un accord sur l'affaire de l'Occulus VR, et ce, pour un montant encore gardé confidentiel. Suite à cet accord, Robert Altman, CEO de l'éditeur à indiqué : Nous sommes heureux qu’un accord ait été trouvé et sommes pleinement satisfaits du résultat. Même si nous n'aimons pas les procès, nous défendrons toujours avec vigueur toute contrefaçon ou appropriation illicite de notre propriété intellectuelle par des tiers.

Ce dernier met fin à des années de contentieux marquées par un procès médiatique en janvier dernier à Dallas, une victoire partielle ZeniMax avec la condamnation d'Oculus à payer 500 millions de dollars ramené ensuite à 250 millions. L'éditeur réclamait à la base 4 milliards de dollars, accusant Oculus d'avoir utilisé des technologies volées pour concevoir son casque de réalité virtuelle.

En outre, il mettait en cause Facebook. Pour lui, Mark Zuckerberg ne pouvait pas ignorer la situation lors de l'acquisition d'Oculus en 2014 (ndlr : John Carmack, actuel directeur technique d'Oculus VR, était également accusé d'avoir usé de ces technologies alors qu'il travaillait encore pour ZeniMax). Les juges avaient alors condamnés la firme pour non-respect d'une clause de confidentialité signée avec ZeniMax et pour non-respect des droits d'auteur.

Illustration : Facebook et ZeniMax transigent sur l'Oculus VR (sur plusieurs centaines de millions)


Image Facebook


Source

Un designer dévoile un concept intéressant d'iPhone mini

Par June, le

Les iPhone de Cupertino n'ont cessé de grandir au fil des ans, laissant de côté les aficionados de smartphones au format compact.

Le designer Dongjae Krystofer Kim poursuit le leitmotiv Less is More et propose un concept d'iPhone 40% plus petit qu'un iPhone XS Max. Le concepteur avoue avoir reçu l'inspiration en regardant une personne âgée lutter pour atteindre le haut de l'écran, ainsi qu'un bambin se servant d'un iPhone XS Max.

Illustration : Un designer dévoile un concept intéressant d'iPhone mini


Le petit format pourra rappeler le nouveau Palm , mais Dongjae Krystofer Kim y voit un smartphone complet, et non un compagnon pour iPhone. Sa taille lui permettrait de rentrer dans toutes les poches, et l'écran, dont tous les coins sont accessibles avec le pouce, serait suffisant pour les fonctions de base.

Ce format irait également dans le sens d'un smartphone moins omniprésent, le form factor étant moins pratique pour les usages divertissants. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ce concept dans les commentaires.



Vers le site officiel de Dongjae Krystofer Kim

SFR est retoqué par l'Arcep pour ses relations clients

Par Laurence, le

Mardi dernier, l'Arcep publiait un rapport sur la satisfaction des clients des opérateurs français (ici). D'après le décompte via J'alerte l'Arcep, SFR serait l'opérateur ayant généré le plus de plaintes sur le marché français, ce qui représenterait 30 à 35 plaintes pour 100 000 abonnés. Par comparaison, c'est le double d'Orange (15 à 20 alertes) et plus que Free (25 à 30) et Bouygues Telecom (20 à 25).

Le patron de SFR, Alain Weill, a profité d'une audition au Sénat hier mercredi, pour dénoncer ce rapport et le détournement du rôle du régulateur. A l'inverse, pour l'Association française des utilisateurs de télécommunications, le nombre de réclamations contre SFR a baissé de 55 % sur un an au troisième trimestre sur le mobile, et de 37 % sur le fixe.

L'Arcep n'a pas pour vocation de jouer aux associations de défense des consommateurs, ce n'est pas son rôle. Tous nos indicateurs montrent que le nombre de plaintes concernant SFR baisse tous les jours, et l'Arcep le sait bien. Le régulateur des télécoms devrait davantage guider et encourager les opérateurs. Or là, il nous rabaisse. La situation n'est certes pas idyllique, mais ces données ne correspondent à la réalité pour autant.


Illustration : SFR est retoqué par l'Arcep pour ses relations clients


De son côté, sans dédire son travail, l'organisme reconnaît que son outil n'a rien d'idéal : bien que non représentatives de la population, ni de cas concrets, ces alertes permettent d’avoir un éclairage sur la répartition des alertes entre les principaux opérateurs.

À noter qu'en complément des chiffres issus de la plateforme, le gendarme des télécoms a également révélé un sondage sur les relations entre utilisateurs et opérateurs. Ainsi, si 50% des consommateurs déclarent avoir rencontré un problème avec leur FAI, 40% le sont avec des opérateurs de téléphonie mobiles. Dans ce sondage, SFR obtient la plus mauvaise note à la fois pour le fixe (6,6/10), le mobile (6,8/10) et le service client (1,7/5). La plupart des difficultés évoquées concernent la portabilité du numéro lors du changement d'opérateur.

Source 1 et 2

Apple voudrait rendre plus réalistes les appels audio via FaceTime de groupe

Par June, le

Le département audio d'Apple travaille sur un moyen de rendre les appels audio, via FaceTime de groupe, plus réalistes et agréables.

La principale difficulté lors des appels de groupe provient de la coordination de ses participants. Des soucis évidents se profilent rapidement dès lors que tout le monde parle en même temps. Sur ce point, FaceTime vidéo réduit en partie la confusion générale, puisque les interlocuteurs visualisent le/les preneurs de parole.

Illustration : Apple voudrait rendre plus réalistes les appels audio via FaceTime de groupe


L'U.S. Patent and Trademark Office a publié ce jeudi un brevet d'Apple évoquant une conférence audio intelligente avec appel au casque. Cupertino aurait dans l'idée de coupler l'usage d'un casque (le fameux casque haut de gamme d'Apple ?) et d'un logiciel pour déterminer plus facilement l'interlocuteur principal.

Les ingénieurs imaginent une salle virtuelle, où seraient disposés les différents participants, permettant, par le biais d'un traitement du signal, leur localisation dans l'espace. La position relative des interlocuteurs serait maintenue lorsque l'utilisateur bouge la tête, grâce à un système de suivi des mouvements intégré au casque.

Illustration : Apple voudrait rendre plus réalistes les appels audio via FaceTime de groupe


Source

L’Apple Watch Serie 4 en tête des ventes de smartwatches

Par Laurence, le

Les smartwatches auraient véritablement trouvé leur public. Selon la firme de recherche eMarketer, à la fin 2019, 28,7 millions de personnes possèderaient une smartwatch aux États-Unis, soit 11,1% de la population adulte.

Illustration : L’Apple Watch Serie 4 en tête des ventes de smartwatches


Si la connectivité LTE est plébiscitée par de nombreux clients, les fonctions liées à la santé sont déterminante, et l’Apple Watch Serie 4 fait office de chouchou avec des utilisateurs cherchant à mesurer leur fréquence cardiaque ou leur glycémie, à détecter les anomalies ou les chutes. Ainsi, les Américains plus âgés devraient faire partie du segment de la population qui connaît la croissance la plus rapide en matière de wearables l’an prochain. Plus de 8 millions d'Américains âgés de 55 ans et plus devraient utiliser un appareil de ce type en 2019, soit une hausse de plus de 15% par rapport à cette année.

La nouvelle fonction ECG, récemment arrivée aux États-Unis, ne ferait qu’accélérer l’adoption (notamment par certaines tranches d’âge ou de personnes ayant ou craignant une pathologie). Début décembre, IDC dévoilait qu’Apple aurait écoulé 4,2 millions de Series 4 au cours du trimestre, contre 2,7 millions un an auparavant soit une augmentation de 54%. La part de marché d’Apple est ainsi passée de 10,3% à 13,1%. L’Apple Watch Series 3, désormais moins chère, fait également partie du moteur de la croissance d’Apple et du secteur tout entier.







Source

Carrot Weather gagne le choix des sources et une complication pour Apple Watch

Par June, le

L'application de prévisions et de consultations météorologiques CARROT Weather, des facétieux développeurs de Grailr, s'offre une nouvelle mise à jour.

A partir de la version CARROT Weather, CARROT Weather vous permettra de choisir la source principale des données météorologiques entre Dark Sky, The Weather Channel, AccuWeather et Aeris Weather. L'application est désormais compatible, et consultable, depuis les appareils de la marque Netatmo.



Certaines de ces nouveautés, comme la compatibilité Netatmo, le suivi de la qualité de l'air et des pollens, la récupération de données d'une station météo particulière, demandent de passer par le Premium club à 3,99 euros en achat intégré.

Une complication inédite fait également son apparition sur Apple Watch, ainsi qu'une section Recherches récentes. Six lieux secrets ont été ajoutés afin de divertir les utilisateurs avec une chasse au trésor. CARROT Weather est d'ores et déjà disponible (en anglais uniquement) au téléchargement sur l'App Store contre CARROT Weather.Elle nécessite 272,3 Mo d'espace de stockage libre et un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11 minimum.



Vers le site officiel de Carrot Weather

Les offres BlaBlaCar sont dispo sur la plateforme en ligne de la SNCF

Par Laurence, le

Aujourd'hui 13 décembre, la SNCF a mis en ligne ses nouvelles offres BlaBlaCar, permettant d'allier solutions de covoiturage aux trajets en train ou en bus. En effet, le 12 novembre les deux sociétés s'étaient officiellement rapprochées pour permettre aux utilisateurs de visualiser sur une même page internet les différentes solutions possibles et également, comparer les horaires, tarifs, modes de transport et durées des trajets.

Ce sont désormais 30.000 points de rencontres de covoiturage qui s'ajoutent aux 3000 gares desservies et plus de 150 villes proposées en bus sur le site. Cette offre 'augmentée' répond à une attente fortement exprimée par les voyageurs d'une vision exhaustive des offres de mobilités.

En outre, via l’initiative e-voyageurs, la SNCF rappelle l’arrivée d’un Assistant Personnel de Mobilité d’ici le printemps 2019. Le but est ici de travailler sur un projet incluant une AI et de créer la première plateforme française et européenne de mobilité intelligente.

Illustration : Les offres BlaBlaCar sont dispo sur la plateforme en ligne de la SNCF

Image SNCF


Source

Qualcomm veut aussi faire interdire les iPhone XR/XS/Max

Par Laurence, le

Un peu comme au début du contentieux entre Apple et Qualcom, le fondeur semble vouloir attaquer sur tous les fronts. Après sa victoire en début de semaine, il s'attaquerait désormais aux iPhone XS, XS Max et XR. Selon The Financial Times, il demanderait désormais à la justice chinoise d’interdire la vente des derniers modèles après avoir obtenu une décision préliminaire contre les anciens. Nous prévoyons d’utiliser les mêmes brevets pour intenter une action en justice contre les trois nouveaux modèles d’iPhone, a déclaré Jiang Hongyi, avocat de Qualcomm. Cette action viendrait répondre à la position d’Apple de maintenir ses smartphones à la vente, cette dernière soutient en effet que la décision d’interdiction ne porte que sur les iPhone tournant sous iOS 11 et non iOS 12. Affaire à suivre.. [Source]

HomeRun personnalise les complications HomeKit sur Apple Watch

Par June, le

Le dévelopeur Aaron Pearce (Sunya) met à jour l'application HomeRun pour HomeKit, facilitant l'accès à vos scènes HomeKit depuis l'Apple Watch , en lui permettant de personnaliser les complications.

HomeRun pour HomeKit est une application simplifiant l'utilisation de vos périphériques et scènes HomeKit. Désormais, l'application iOS propose dans l'onglet Complications de personnaliser la couleur, la forme, et l'action liée à l'icône qui apparaitra sur l'Apple Watch. Il est ainsi beaucoup plus simple de visualiser quelle action sera lancée en lui associant une icône et une couleur spécifique.

Illustration : HomeRun personnalise les complications HomeKit sur Apple Watch


De plus, les icônes lancent directement les scènes, là où la complication Maison d'Apple ne sert que de raccourci vers l'application elle-même. La mise à jour propose aussi la traduction de l'application en allemand et en français, et résout les problèmes qui pouvaient être rencontrés lors de la synchronisation entre l'Apple Watch et iOS.

HomeRun pour HomeKit est d'ores et déjà disponible au téléchargement contre HomeRun pour HomeKit sur l'App Store iOS. Elle nécessite 37 Mo d'espace de stockage libre, et un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 12 minimum.



Vers le site officiel de Sunya

Le RGPD américain se profile (mais les sanctions sont carrément dérisoires...)

Par Laurence, le

Un lobby de consommateurs Center for Democraty and Technology vient de proposer un premier projet de RGPD made in USA. Cette version se veut plus protectrice des droits des utilisateurs avec des interdictions de principe, visant notamment la collecte de données biométriques -comme les empreintes digitales et les données de reconnaissance faciale - ainsi que des données de localisation, sauf consentement exprès et demande en lien avec un service bien défini.

Sa directrice -qui dirigeait autrefois les opérations de confidentialité chez Amazon et General Electric- précise que l’organisation a commencé à travailler sur le sujet, il y a plus d’un an. Mais leurs efforts se seraient intensifiés après le scandale de Cambridge Analytica. A partir de ce moment, de nombreuses entreprises américaines l’auraient contactée et auraient d’ailleurs envoyé des dons pour l’aider dans sa tâche.

Pour autant, le texte est encore peu coercitif, la peine la plus élevée étant de 41 500 dollars ! Par comparaison, le RGPD prévoit une sanction maximale de 4% du chiffre d’affaires global d’une entreprise, rapporté au chiffre d’affaires d’Apple, Amazon ou Google, le poids est totalement différent...

Illustration : Le RGPD américain se profile (mais les sanctions sont carrément dérisoires...)


Source

Netflix teste le retour au début de la scène (sans grand succès)

Par June, le

Les beta testeurs de la dernière version de Netflix voient surgir la proposition revoir cette scène au cours de certains programmes, dont Dumplin' et Mowgli. Cette option est censée permettre de revoir un moment particulièrement intense, ou comprenant des détails cruciaux. Dans les faits, les testeurs se plaignent d'être distraits dans leur visionnage, par les apparitions intempestives de fenêtres venant briser l'immersion. Netflix évoque de son côté le besoin d'apprendre, avant d'implémenter une nouvelle fonction dans son programme. [Via]

Apple travaille sur un système de vidéo-surveillance (Big Apple is watching you !)

Par Laurence, le

La protection du domicile grâce à la domotique est un marché à fort potentiel pour les entreprises. Selon une récente étude, seulement 18% des foyers américains sont équipés d’un dispositif de sécurité à domicile (ndlr : 8,3% en Australie). Actuellement, il est possible de trouver de nombreux dispositifs qui permettent de surveiller sa maison via son téléphone ou sa tablette : caméras intérieures et extérieures, sonnettes vidéo, capteurs de mouvement, smart serrures etc.

Dans ce contexte, Apple se lancerait dans l’aventure si on en croit ce brevet pour un système de caméra de sécurité, comprenant des composants de communication sans fil destinés à communiquer via des appareils de communications sans fil, et un système de caméra numérique. Le texte du brevet indique également qu’un système de traitement de données met en œuvre un procédé permettant de fournir des images numériques à un système de réception d'images.

Le document ne précise pas quel pourrait être l’appareil à utiliser avec un tel système de sécurité (iPhone, iPad, Mac, ou Apple TV) qui pourrait ainsi servir de passerelle entre la caméra et les appareils mobiles de la marque. Mais il indique qu’il sera évident que le procédé de la présente invention peut être appliqué à de nombreux dispositifs électroniques, y compris les autres types de composants de systèmes de sécurité, les thermostats, les télécommandes, les appareils ainsi que les imprimantes et les scanners numériques.

Illustration : Apple travaille sur un système de vidéo-surveillance (Big Apple is watching you !)


Source 1 et 2

Foveros : la technologie 3D d'Intel empile les composants les uns sur les autres

Par June, le

En marge de la présentation de Sunny Cove, ses premiers processeurs gravés en 10 nm, Intel a présenté Foveros, une technologie de conception de puces en trois dimensions.

Le fondeur de Santa Clara a annoncé qu’il perfectionnait une technologie de fabrication appelée Foveros (signifiant unique/spécial) permettant d’empiler les différents éléments des puces les uns sur les autres. Les transferts entre les éléments seraient alors bien plus efficaces, ce qui pourrait mener à une augmentation substantielle des performances. De plus, les CPU ainsi formés seraient plus compacts, et plus économes en énergie.

Illustration : Foveros : la technologie 3D d'Intel empile les composants les uns sur les autres


Selon Wilfred Gomes, ingénieur chez Intel, nous pouvons construire des architectures révolutionnaires qui ne peuvent pas être réalisées facilement avec les approches existantes.
Cette technique est déjà utilisée pour la fabrication de processeurs très spécifiques, et extrêmement chers, dédiés aux calculs intensifs d'apprentissage automatique.

La mise en production de gros volumes permettrait à Intel de proposer cette technologie au grand public, et ce dès 2019. Avec Foveros, on entrevoit peut-être enfin la réaction d'Intel, après de nombreux retards sur le 10 nm, face à des concurrents qui ont largement mis à mal son hégémonie.

Illustration : Foveros : la technologie 3D d'Intel empile les composants les uns sur les autres


Vers le site officiel d'Intel

Le système Ariane du Ministère des Affaires Étrangères a été victime d’un piratage

Par Laurence, le

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères vient d’indiquer le piratage du système Ariane. Mis en place depuis 2010, ce dernier permet aux personnes se déplaçant dans certaines zones à risques de recevoir les informations relatives à leur sécurité. Des données personnelles enregistrées ont apparemment été dérobées et pourraient donner lieu à des utilisations détournées mais limitées dans leurs effets, puisque les renseignements ne comprennent pas de données sensibles, financières ou susceptibles de dévoiler les destinations des voyages déclarées dans Ariane.

Illustration : Le système Ariane du Ministère des Affaires Étrangères a été victime d’un piratage


Seraient concernées les données des personnes déclarées comme contact d’urgence et plus particulièrement les noms, prénoms, numéro de téléphone et adresse e-mail. Au total 540 563 personnes auraient été touchées et pourraient alors être visées par des opérations d’hameçonnage ou d’escroquerie.

Après sa découverte le 5 décembre dernier, une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République. En pratiques, des mesures ont été immédiatement prises afin de renforcer la sécurité de la base de données et empêcher toute nouvelle intrusion de ce type.

Source

Adweek distingue les pubs Apple (HomePod, iPhone X et fêtes de fin d’année)

Par Laurence, le

Adweek vient de dresser la liste des 25 meilleures publicités pour l’année 2018. Apple est très bien représentée puisqu’on y découvre trois de ses spots. Tout d’abord, c’est une très belle deuxième place qu’occupe la réclame du Homepod : Welcome Home. Dévoilée en mars dernier, celle-ci a été réalisée par Spike Jonze, sur fond de Til It’s Over d'Anderson Paak.

Cupertino apparait également à la neuvième place avec Share your Gifts, sa mini animation publiée pour les fêtes de fin d’année. Elle avait d’ailleurs été mise en avant par Adweek lors de sa sortie, en tant qu'annonce exceptionnelle que d'autres devraient imiter pour sa moralité.

On retrouve enfin la firme californienne à la 19e place avec Unlock, qui présente une lycéenne possédant des pouvoirs spéciaux de déverrouillage en un coup d’œil. Bien entendu, il s’agissait ici de présenter la reconnaissance faciale de l’iPhone X.







Source [Via]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos